Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le diable, maître ou victime de l'Enfer ?

Aller en bas 
+14
marjorie
Pierresuzanne
brigit
M in
zlitni
nickel
Madian
mario-franc_lazur
Wahshy
Raziel
gerard2007
BERNARD
Anoushirvan
SKIPEER
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 16:24

Rappel du premier message :

Sujet ouvert le 05/04/16

En Islam la chose est entendu. Le Diable, qu'on l'appelle Satan ou Ibliss, subira le chatiment eternelle dans les degrés les plus terrible de l'Enfer.

J'ai été surpris d'apprendre que les chrétiens croyaient, au contraire, que Satan serait le maître de l'Enfer.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si cette croyance en un diable promu maître de l'Enfer aprés le jugement dernier était partagé de tout les chrétiens, et quelles sont les versets de la Bible qui leur sert à appuyer cette croyance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 08:06

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


J'aimerais donc que les chrétiens qui m'ont tenu à plusieurs reprise cette position (et ils sont plusieurs) de la promotion de Satan pour service rendu sur terre, viennent la défendre.

Pierresuzanne, Brigit et les autres, je vous prie.

Tu es bien trop médisant et caricatural. Vu que l'on t'a expliqué tant de fois, je ne me fais aucune illusion.

Donc Brigit n'a jamais dit cela contrairement à ce que tu affirmes.

Donc je te reporte encore pour calomnie à mon encontre et elle est volontaire de ta part comme toujours.

Tu me fais penser au Coran quand il dit que les Chrétiens pensent ainsi et ainsi, mais il a tout faux, et tu as tout faux.
Mais tu t'en fiches de la Vérité car tu es toujours athée dans ton coeur comme avant ta conversion.

Tu me traites de calomniateur et tu me calomnies par la même occasion. C'est vraiment drôle.

Bon au temps pour moi si tu n'as jamais dit que Satan sera le maitre de l'Enfer, il m'avait semblé que tu faisais partie de ceux qui ont dit cela et ta vision dualiste m'a surement induit en erreur.

Donc pour toi Satan ne sera pas le maitre de l'Enfer, je prends note.

Comme tu devrais prendre note que je n'est jamais été athée.

Mon but n'était pas de te calomnier.

Et le Coran exprime parfaitement ce en quoi croient les chrétiens.

Mais ca c'est un autres débat. Ouvre un topic ou remet à jour un topic traitant de ce sujet si tu veux en parler.


Ne jamais citer un intervenant sans être certain que c'est bien lui qui l'a effectivement dit . MERCI de le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 08:13

Wahshy a écrit:


tes connaissances sur l'islam me paraisse suspect ou peut etre que tu suivais une secte d'egares en tout cas ca te regarde mais crois moi personne connait la destination de son prochain hormis Allah swtl fusse qu'il est commis les plus infames peches .



N'est-ce pas dans le Coran qu'on lit ces versets étranges :

4.56.إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَاراً كُلَّمَا نَضِجَتْ جُلُودُهُمْ بَدَّلْنَاهُمْ جُلُوداً غَيْرَهَا لِيَذُوقُواْ الْعَذَابَ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَزِيزاً حَكِيماً
4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.


IL suffirait donc de renier le Coran en tant que Livre de DIEU pour subir ce supplice inhumain !!!....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 08:42

brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Bon au temps pour moi si tu n'as jamais dit que Satan sera le maitre de l'Enfer,
Il m'avait semblé que tu faisais partie de ceux qui ont dit cela et
Ta vision dualiste m'a surement induit en erreur.

Mais qu'est ce que tu racontes..... Ma vision dualiste.   Rolling Eyes
Reste donc avec ton dieu du Mal et du Bien, il va te faire bien du mal pour que tu comprennes ce qu'est le bien.
Le bien vient de Dieu et le Mal vient de toi car tu es conscient et libre.
L'expiation ne vient que de ton opposition à la vérité. Satan tu l'héberges et il est l'émanation de nos esprits.  Twisted Evil
Depuis le temps que tu es là, tu devrais comprendre ce que l'on te dit.

Je commence vraiment à perdre patience, ne dites pas 3 et maintenant ne dites pas 2.  No

Vu que ce qui est hors Dieu est pour moi le néant, que celui qui s'oppose à Dieu c'est l'homme,
Tu m'expliqueras comment j'ai pu te faire croire à un quelconque dualisme.
Citation ? D'ailleurs maintenant je ne te permets pas plus d'affirmer des choses que j'aurais dites sans citation.

Enfin bref tu dis n'importe quoi, tu déformes, tu men.s effrontément, tu calomnies,
Et tu veux que je te pardonne, tu n'es capable d'aucune véritable repentance sur toi même,
Quand tu en auras marre de mal te comporter car je te rappelle tu es croyant,
Et bien montre le nous, vraiment. Qu'as tu appris de tes 14 ans de prières dont tu nous affirmes la réalité ?

Sois en vérité et arrête de jouer avec la vérité, rien ne te le permet et tu ne perds que toi même.
N'ai je pas raison ? Tu es assez odieux et c'est pénible d'échanger avec toi car tu détournes orgueilleusement la parole de l'autre.
Juste pour salir.

Qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc du fruit digne de la repentance, - Matthieu 3:8


LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Madian





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 09:54

Je suis sur tablette je peu pas copier coller en version web mais bref les versets que je vais citer sont simple a trouver.

Dieu a dit "heureux ceux qui on cru sans avoir vu !" Et que les croyants ne seront pas jugés

Thomas a attendu de voir pour croire est ce qu'il a une chance extraordinaire  d'avoir vu contrairement a toutes les autres générations, je ne pense pas !

Je pense que d'apres ce que j'ai lu que les croyants seront deja lavé de leurs péché grace au sang de Jesus donc pas de jugement pour eux Jesus a pris sur lui nos fautes a condition de l'accepter et de pratiquer ses enseignements !

Maintenant pour ceux qui on attendu de voir, Dieu va juger en leurs coeur et les punira en fonction  de ce qu'il juge bon de faire et si je comprend, ils n'auront pas le droit de rentrer dans la Jérusalem celeste.

En revanche ceux qui ont suivis le diable en leurs ame et conscience ( et bizzarement il y'en a ) surement pour la gloire sur terre, eux seront jetés avec le diable et les anges qui l'ont suivi dans le lac de feu (symbolique j'imagine mais ça doit pas etre cool)

En revanche l'enfer est bien crée par dieu, Dieu est bon mais il est aussi JUSTICE ça il ne faut pas l'oublier, le diable a voulu prendre la place de Dieu et a entrainer des millions d'etre humains et anges dans ça chute ! Dieu ne fait pas le mal en créant l'enfer destiner a la base pour lucifer il ne fait que JUSTICE est la justice c'est le bien ! Et ça beaucoup de versets l'atteste ! Que ce soit L'AT les paroles de jesus et l'apocalypse !

Dieu a chassé Adam et Eve du jardin et a maudit la terre ( cultivera a la sueur de ton front ect...) tu enfantera dans la douleurs ect... Ce n'est pas le MAL mais la JUSTICE
Dieu a puni les juifs par l'épée des autres peuples ! Ce n'est pas le MAL mais la JUSTICE
Dieu â noyer sous les eaux toute l'humanité sauf noë et sa famille çe n'est pas le mal mais la JUSTICE
Dieu permet au tribulations de s'accomplire et envoie le messie (ça parole) punir les hommes encore une fois la JUSTICE

Rien de mal la dedans idem pour l'enfer

Et pour le reigne de lucifer en enfer je me rappel pas avoir lu quelque chose a ce sujet d'un côté Dieu nous parle tres peu du paradis comme de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 12:05

brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Bon au temps pour moi si tu n'as jamais dit que Satan sera le maitre de l'Enfer,
Il m'avait semblé que tu faisais partie de ceux qui ont dit cela et
Ta vision dualiste m'a surement induit en erreur.

Mais qu'est ce que tu racontes..... Ma vision dualiste.   Rolling Eyes
Reste donc avec ton dieu du Mal et du Bien, il va te faire bien du mal pour que tu comprennes ce qu'est le bien.
Le bien vient de Dieu et le Mal vient de toi car tu es conscient et libre.
L'expiation ne vient que de ton opposition à la vérité. Satan tu l'héberges et il est l'émanation de nos esprits.  Twisted Evil
Depuis le temps que tu es là, tu devrais comprendre ce que l'on te dit.

Je commence vraiment à perdre patience, ne dites pas 3 et maintenant ne dites pas 2.  No

Vu que ce qui est hors Dieu est pour moi le néant, que celui qui s'oppose à Dieu c'est l'homme,
Tu m'expliqueras comment j'ai pu te faire croire à un quelconque dualisme.
Citation ? D'ailleurs maintenant je ne te permets pas plus d'affirmer des choses que j'aurais dites sans citation.

Enfin bref tu dis n'importe quoi, tu déformes, tu men.s effrontément, tu calomnies,
Et tu veux que je te pardonne, tu n'es capable d'aucune véritable repentance sur toi même,
Quand tu en auras marre de mal te comporter car je te rappelle tu es croyant,
Et bien montre le nous, vraiment. Qu'as tu appris de tes 14 ans de prières dont tu nous affirmes la réalité ?

Sois en vérité et arrête de jouer avec la vérité, rien ne te le permet et tu ne perds que toi même.
N'ai je pas raison ? Tu es assez odieux et c'est pénible d'échanger avec toi car tu détournes orgueilleusement la parole de l'autre.
Juste pour salir.

Qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc du fruit digne de la repentance, - Matthieu 3:8

Je ne suis ni [......] ni calomniateur, cesse donc tes attaques gratuites.

Et si j'ai déformé ton propos c'est que je ne tai pas compris.

Es tu incapable de répondre clairement, sans emphase et sans traiter l'autres d'athée, de calomniateur et de men teur ?

Maintenant en effet je vais me contenter de te citer et de dire ce que je comprend de tes paroles, si je les ait mal comprises alors à toi de me corriger en m'expliquant de facon clair la teneur de tes propos. Car il semble que je ne t'ai pas comprise.

Est ce Dieu qui a créé l'enfer ? Es tu capable de me répondre clairement ?

Est ce Dieu qui a créé le mal ? Es tu capable de me répondre clairement ?

qu'arrivera t'il à Satan en Enfer ? Est tu capable de me répondre clairement ?

Ainsi je ne déformerais plus tes propos, car je pourrais enfin les comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 14:36

Le titre ne va pas du tout

salamsam a écrit:

Le diable, maître ou victime de l'Enfer?

Le diable ne pas être considérer comme une victime, une victime est quelqu'un d'innocent qui subit le mal. Le diable ne subit pas le mal il en est l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 14:42

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Bon au temps pour moi si tu n'as jamais dit que Satan sera le maitre de l'Enfer,
Il m'avait semblé que tu faisais partie de ceux qui ont dit cela et
Ta vision dualiste m'a surement induit en erreur.

Mais qu'est ce que tu racontes..... Ma vision dualiste.   Rolling Eyes
Reste donc avec ton dieu du Mal et du Bien, il va te faire bien du mal pour que tu comprennes ce qu'est le bien.
Le bien vient de Dieu et le Mal vient de toi car tu es conscient et libre.
L'expiation ne vient que de ton opposition à la vérité. Satan tu l'héberges et il est l'émanation de nos esprits.  Twisted Evil
Depuis le temps que tu es là, tu devrais comprendre ce que l'on te dit.

Je commence vraiment à perdre patience, ne dites pas 3 et maintenant ne dites pas 2.  No

Vu que ce qui est hors Dieu est pour moi le néant, que celui qui s'oppose à Dieu c'est l'homme,
Tu m'expliqueras comment j'ai pu te faire croire à un quelconque dualisme.
Citation ? D'ailleurs maintenant je ne te permets pas plus d'affirmer des choses que j'aurais dites sans citation.

Enfin bref tu dis n'importe quoi, tu déformes, tu men.s effrontément, tu calomnies,
Et tu veux que je te pardonne, tu n'es capable d'aucune véritable repentance sur toi même,
Quand tu en auras marre de mal te comporter car je te rappelle tu es croyant,
Et bien montre le nous, vraiment. Qu'as tu appris de tes 14 ans de prières dont tu nous affirmes la réalité ?

Sois en vérité et arrête de jouer avec la vérité, rien ne te le permet et tu ne perds que toi même.
N'ai je pas raison ? Tu es assez odieux et c'est pénible d'échanger avec toi car tu détournes orgueilleusement la parole de l'autre.
Juste pour salir.

Qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc du fruit digne de la repentance, - Matthieu 3:8

Je ne suis ni [......] ni calomniateur, cesse donc tes attaques gratuites.

Et si j'ai déformé ton propos c'est que je ne tai pas compris.

Es tu incapable de répondre clairement, sans emphase et sans traiter l'autres d'athée, de calomniateur et de men teur ?

Maintenant en effet je vais me contenter de te citer et de dire ce que je comprend de tes paroles, si je les ait mal comprises alors à toi de me corriger en m'expliquant de facon clair la teneur de tes propos. Car il semble que je ne t'ai pas comprise.

Est ce Dieu qui a créé l'enfer ? Es tu capable de me répondre clairement ?

Est ce Dieu qui a créé le mal ? Es tu capable de me répondre clairement ?

qu'arrivera t'il à Satan en Enfer ? Est tu capable de me répondre clairement ?

Ainsi je ne déformerais plus tes propos, car je pourrais enfin les comprendre.

SALAMSAM
on sent dans ta réponse , que le coran a fait son œuvre .
quelle haine tu degages quand tu t'adresses a Josuai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 14:52

Estandrine a écrit:
Le titre ne va pas du tout

salamsam a écrit:

Le diable, maître ou victime de l'Enfer?

Le diable ne pas être considérer comme une victime, une victime est quelqu'un d'innocent qui subit le mal. Le diable ne subit pas le mal il en est l'auteur...

Bien mais le Diable sera t'il chatié en enfer ou en sera t'il le bourreaux ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 14:56

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:


Mais qu'est ce que tu racontes..... Ma vision dualiste.   Rolling Eyes
Reste donc avec ton dieu du Mal et du Bien, il va te faire bien du mal pour que tu comprennes ce qu'est le bien.
Le bien vient de Dieu et le Mal vient de toi car tu es conscient et libre.
L'expiation ne vient que de ton opposition à la vérité. Satan tu l'héberges et il est l'émanation de nos esprits.  Twisted Evil
Depuis le temps que tu es là, tu devrais comprendre ce que l'on te dit.

Je commence vraiment à perdre patience, ne dites pas 3 et maintenant ne dites pas 2.  No

Vu que ce qui est hors Dieu est pour moi le néant, que celui qui s'oppose à Dieu c'est l'homme,
Tu m'expliqueras comment j'ai pu te faire croire à un quelconque dualisme.
Citation ? D'ailleurs maintenant je ne te permets pas plus d'affirmer des choses que j'aurais dites sans citation.

Enfin bref tu dis n'importe quoi, tu déformes, tu men.s effrontément, tu calomnies,
Et tu veux que je te pardonne, tu n'es capable d'aucune véritable repentance sur toi même,
Quand tu en auras marre de mal te comporter car je te rappelle tu es croyant,
Et bien montre le nous, vraiment. Qu'as tu appris de tes 14 ans de prières dont tu nous affirmes la réalité ?

Sois en vérité et arrête de jouer avec la vérité, rien ne te le permet et tu ne perds que toi même.
N'ai je pas raison ? Tu es assez odieux et c'est pénible d'échanger avec toi car tu détournes orgueilleusement la parole de l'autre.
Juste pour salir.

Qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc du fruit digne de la repentance, - Matthieu 3:8

Je ne suis ni [......] ni calomniateur, cesse donc tes attaques gratuites.

Et si j'ai déformé ton propos c'est que je ne tai pas compris.

Es tu incapable de répondre clairement, sans emphase et sans traiter l'autres d'athée, de calomniateur et de men teur ?

Maintenant en effet je vais me contenter de te citer et de dire ce que je comprend de tes paroles, si je les ait mal comprises alors à toi de me corriger en m'expliquant de facon clair la teneur de tes propos. Car il semble que je ne t'ai pas comprise.

Est ce Dieu qui a créé l'enfer ? Es tu capable de me répondre clairement ?

Est ce Dieu qui a créé le mal ? Es tu capable de me répondre clairement ?

qu'arrivera t'il à Satan en Enfer ? Est tu capable de me répondre clairement ?

Ainsi je ne déformerais plus tes propos, car je pourrais enfin les comprendre.

SALAMSAM
on sent dans ta réponse , que le coran a fait son œuvre .
quelle haine tu degages quand tu t'adresses a Josuai

Brigit n'est pas Josué.

Et c'est Brigit qui me traite d'athée, de [......] et de calomniateur.

Parce que le Coran a fait son oeuvre, lorsque Brigit déforme mes propos, comme elle l'a encore fait dans ce topic, je me dis que l'erreur est humaine, qu'elle à mal compris ce que j'ai dit et je lui réexplique donc, calmement. Plutôt que de la traiter de men teuse et de calomniateur à tout bout de champs.

Et la je l'invite à répondre à mes question de facon plus clair, pour que je comprenne davantage ses propos.

Et j'invite tout les chrétiens à répondre à mes questions. De facon clair également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 15:02

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
Le titre ne va pas du tout

salamsam a écrit:

Le diable, maître ou victime de l'Enfer?

Le diable ne pas être considérer comme une victime, une victime est quelqu'un d'innocent qui subit le mal. Le diable ne subit pas le mal il en est l'auteur...

Bien mais le Diable sera t'il chatié en enfer ou en sera t'il le bourreaux ?


Hubert t'as cité les passages bibliques.
Il faut lire les réponses des intervenants sinon cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 15:04

salamsam a écrit:
Car il semble que je ne t'ai pas comprise.

Est ce Dieu qui a créé l'enfer ? Es tu capable de me répondre clairement ?

Est ce Dieu qui a créé le mal ? Es tu capable de me répondre clairement ?

qu'arrivera t'il à Satan en Enfer ?


Je trouve ces questions intéressantes pour des croyants. Où est le problème à y répondre?
tu pourrais en faire un sujet Salamsam si tu ne trouves pas de réponse.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 15:07

phoutoufoot a écrit:
Le problème,
C'est que les musulmans pratiquants eux mêmes ne sont pas certains d'avoir le salut

Mais dans le Coran c'est marqué noir sur blanc que les non musulmans iront en enfer, je n'invente rien, c'est écrit

Donc en conclusion,
Non seulement Allah jettera tous les non musulmans (depuis la création de l'Islam) en enfer (ce qui fait bcp de monde)

Et même parmi les musulmans, bcp sont même pas certains d'être sauvés...

Ce qui rend ce "Dieu" douteux à mes yeux,
Car je ne vois pas vraiment où est sa Miséricorde et sa Clémencé qu'il prétend pourtant avoir à chaque début de sourate...

@brigit : clown
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

Vous avez raison de dire que nous devons aimer Dieu, mais il n’est pas exact de suggérer que l’amour de Dieu exclut le fait de Le craindre. Car bien qu’il faille aimer Dieu d’un amour sans condition, nous devons également craindre d’encourir Son courroux. Car tout comme Dieu — Exalté soit-Il — est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, il est aussi Le Juste et Le Dur en punition.
Pour approfondir cette question, nous devons apporter les clarifications suivantes :

La question de l’amour de Dieu n’est pas tellement basée sur la raison et la logique ; elle est plutôt basée sur la révélation car la façon d’appréhender Dieu est dictée par la révélation et non par la raison pure. Il appartient à Dieu, et à Lui seul, de nous enseigner comment L’appréhender. Toute autre approche reviendrait à comparer Dieu à Sa création, ce qui nous conduirait in fine à dresser une image de Dieu dans nos esprits. Par conséquent, il est impossible pour nous autres humains d’accéder à la moindre connaissance de la nature de Dieu si ce n’est par la révélation émanant de Lui.

Dieu nous parle de Sa nature dans le Coran disant : « Informe Mes serviteurs que Je suis le Pardonneur, le Très Miséricordieux. § et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux. » [1] Dans un autre passage, Dieu se décrit de la manière suivante : « Dieu, le Puissant, l’Omniscient. § Le Pardonneur des péchés, l’Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination. » [2]
La révélation nous enseigne qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nourrir de l’amour et de l’espérance envers Dieu en même temps que la crainte de Son courroux, car Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, mais aussi Le Dur en punition. La crainte, sans l’espérance, est déconseillée, tout comme l’espérance, sans la crainte, est déconseillée. [3]
Idéalement, il faudrait allier la crainte de Dieu et l’espérance en Sa miséricorde. D’après le Coran, ceci est la voie des Prophètes, qui sont des modèles pour l’humanité. « Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. » [4] Nous devons craindre Dieu de sorte que nous soyions portés à éviter les choses susceptibles d’attirer Son courroux, tout en nourrissant l’espérance en Sa Miséricorde si bien que nous n’hésiterions jamais à nous repentir et à amender nos personnes pour recevoir la miséricorde de Dieu.
Il est également possible d’expliquer ce propos rationnellement. Il n’est pas difficile de comprendre que toute personne sincèrement amoureuse doit aussi craindre de déplaire à celui ou celle qu’elle aime. Une telle personne sera attentive à ne pas dire ou faire une chose qui pourrait directement ou indirectement lui valoir la colère de son bien-aimé.

_______________________________________________________

Le croyant doit se situer entre la peur du châtiment d’Allah et l’espoir de Son pardon. Il se rappelle qu’Allah fait vite les comptes au Jour Dernier, et qu’il a le châtiment le plus douloureux, alors la peur le saisit. Il se rappelle qu’Allah est Pardonneur et très Miséricordieux, alors l’espoir le saisit.
Si son cœur se remplit uniquement de peur, il désespérera de la clémence d’Allah, exalté soit-Il.
Le Prophète paix sur lui entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Tirmidhi, Sahih selon Albany)
Allah, exalté soit-Il, fait l'éloge des gens remplis de crainte et d'espoir, lors Qu’il dit (sens des versets):
«[…] celui qui passe la nuit en priant, prosterné ou debout redoutant son sort dans l’Au-delà, et espérant bénéficier de la grâce de son Seigneur […].» (Coran : 39/9)

«Ils s'arrachent de leurs couches pour invoquer leur Seigneur, par crainte et par espoir.»(Coran : 32/16)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 15:10

Madian a écrit:


Dieu a chassé Adam et Eve du jardin et a maudit la terre ( cultivera a la sueur de ton front ect...) tu enfantera dans la douleurs ect... Ce n'est pas le MAL mais la JUSTICE
Dieu a puni les juifs par l'épée des autres peuples ! Ce n'est pas le MAL mais la JUSTICE
Dieu â noyer sous les eaux toute l'humanité sauf noë et sa famille çe n'est pas le mal mais la JUSTICE
Dieu permet au tribulations de s'accomplire et envoie le messie (ça parole) punir les hommes encore une fois la JUSTICE

Rien de mal la dedans idem pour l'enfer


Une justice très disproportionnée à la faute, Tellement disproportionnée que j'appellerais ça du MAL.

Punir les milliards de femmes à venir pour la faute d'Eve???
Noyer sous l'eau toute l'humanité?

Et d'après toi le Messie est venu pour punir? Ta réponse diffère beaucoup de ce que disent normalement les Chrétiens.
Le christ n'est pas venu pour racheter les péchés des hommes pour toi?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 15:19

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
Le titre ne va pas du tout



Le diable ne pas être considérer comme une victime, une victime est quelqu'un d'innocent qui subit le mal. Le diable ne subit pas le mal il en est l'auteur...

Bien mais le Diable sera t'il chatié en enfer ou en sera t'il le bourreaux ?


Hubert t'as cité les passages bibliques.
Il faut lire les réponses des intervenants sinon cela ne sert à rien.

J'ai lu la réponse d'Hubert et je lui ai répondu.

Si tu es d'accord avec Hubert pourquoi ne pas simplement le dire.

Ma question consiste à savoir ce que pensent les chrétiens de ce forum, pas uniquement Hubert.

Je me doute que la Bible ne dit pas que Satan sera le maître de l'enfer. Le problème c'est que j'ai lu plusieurs chrétiens, dont PÏERRESUZANNE (mais PAS Brigit Wink ), me dire que Satan serait le maître de l'Enfer.

J'aimerais savoir si cette croyance est partagé par toi et par les autres chrétiens du forum.

Tu sembles en accord avec Hubert Aimé. Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 15:33

cailloubleu a écrit:
Madian a écrit:


Dieu a chassé Adam et Eve du jardin et a maudit la terre ( cultivera a la sueur de ton front ect...) tu enfantera dans la douleurs ect... Ce n'est pas le MAL mais la JUSTICE
Dieu a puni les juifs par l'épée des autres peuples ! Ce n'est pas le MAL mais la JUSTICE
Dieu â noyer sous les eaux toute l'humanité sauf noë et sa famille çe n'est pas le mal mais la JUSTICE
Dieu permet au tribulations de s'accomplire et envoie le messie (ça parole) punir les hommes encore une fois la JUSTICE

Rien de mal la dedans idem pour l'enfer


Une justice très disproportionnée à la faute, Tellement disproportionnée que j'appellerais ça du MAL.

Punir les milliards de femmes à venir pour la faute d'Eve???
Noyer sous l'eau toute l'humanité?

Et d'après toi le Messie est venu pour punir? Ta réponse diffère beaucoup de ce que disent normalement les Chrétiens.
Le christ n'est pas venu pour racheter les péchés des hommes pour toi?



Dieu n'a pas punis toute l'humanité, mais l'humanité subit les conséquences du mal.
Que tu fasses le bien ou le mal tu es devenu mortel à cause du mal.

Jésus n'est pas mort en vain, il est venu donner sa vie pour nous donner la vie éternelle à QUICONQUE CROIT.
Dieu ne demande pas aux hommes des choses insurmontables, mais simplement de croire en lui et vivre par lui pour être justifié.
Le comble du mal est de refuser la grâce du Christ, parce que Dieu a payé le prix une fois pour toute.
Le salut n'est pas négociable, on ne marchande pas avec Dieu, on ne se moque pas de lui. Il a donné ce qu'il avait de plus précieux pour nous sauver.

"Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant." Hébreux 10 v 28 à 31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 15:39

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:
Madian a écrit:


Dieu a chassé Adam et Eve du jardin et a maudit la terre ( cultivera a la sueur de ton front ect...) tu enfantera dans la douleurs ect... Ce n'est pas le MAL mais la JUSTICE
Dieu a puni les juifs par l'épée des autres peuples ! Ce n'est pas le MAL mais la JUSTICE
Dieu â noyer sous les eaux toute l'humanité sauf noë et sa famille çe n'est pas le mal mais la JUSTICE
Dieu permet au tribulations de s'accomplire et envoie le messie (ça parole) punir les hommes encore une fois la JUSTICE

Rien de mal la dedans idem pour l'enfer


Une justice très disproportionnée à la faute, Tellement disproportionnée que j'appellerais ça du MAL.

Punir les milliards de femmes à venir pour la faute d'Eve???
Noyer sous l'eau toute l'humanité?

Et d'après toi le Messie est venu pour punir? Ta réponse diffère beaucoup de ce que disent normalement les Chrétiens.
Le christ n'est pas venu pour racheter les péchés des hommes pour toi?



Dieu n'a pas punis toute l'humanité, mais l'humanité subit les conséquences du mal.
Que tu fasses le bien ou le mal tu es devenu mortel à cause du mal.

Jésus n'est pas mort en vain, il est venu donner sa vie pour nous donner la vie éternelle à QUICONQUE CROIT.
Dieu ne demande pas aux hommes des choses insurmontables, mais simplement de croire en lui et vivre par lui pour être justifié.
Le comble du mal est de refuser la grâce du Christ, parce que Dieu a payé le prix une fois pour toute.
Le salut n'est pas négociable, on ne marchande pas avec Dieu, on ne se moque pas de lui. Il a donné ce qu'il avait de plus précieux pour nous sauver.

"Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant." Hébreux 10 v 28 à 31


Donc pour toi, croire au "sacrifice de Jésus" est obligatoire pour éviter l'Enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 15:49

salamsam a écrit:
J'ai lu la réponse d'Hubert et je lui ai répondu.

Si tu es d'accord avec Hubert pourquoi ne pas simplement le dire.

Ma question consiste à savoir ce que pensent les chrétiens de ce forum, pas uniquement Hubert.

Je me doute que la Bible ne dit pas que Satan sera le maître de l'enfer. Le problème c'est que j'ai lu plusieurs chrétiens, dont PÏERRESUZANNE (mais PAS Brigit  Wink ), me dire que Satan serait le maître de l'Enfer.

J'aimerais savoir si cette croyance est partagé par toi et par les autres chrétiens du forum.

Tu sembles en accord avec Hubert Aimé. Bien.

Je m'accorde avec la bible et non avec mes frères et sœurs sinon je ne suis pas sortie de l'auberge.

Que t'importe si un chrétien croit quelques chose qui n'est pas biblique? Tu es musulman donc cela ne te concerne pas.

La bible nous dis de ne pas discuter des opinions, mais s'accorder sur ce qui est écrit.

Si tu sais que cela n'est pas écrit dans la bible, pourquoi poser la question et affirmer des choses sur des ouïes dire?

Je n'ai jamais lu Pierre écrit que satan est le maître des enfers.

Bref


salamsam a écrit:
Donc pour toi, croire au "sacrifice de Jésus" est obligatoire pour éviter l'Enfer ?

Évidemment. Jésus a dit:
"Car Dieu a tant AIMÉ le monde qu'il a DONNÉ son Fils unique, afin que quiconque CROIT en lui ne périsse point, mais qu'il ait la VIE éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." Jean 3 v 16 à 21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 16:13

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


J'ai lu la réponse d'Hubert et je lui ai répondu.

Si tu es d'accord avec Hubert pourquoi ne pas simplement le dire.

Ma question consiste à savoir ce que pensent les chrétiens de ce forum, pas uniquement Hubert.

Je me doute que la Bible ne dit pas que Satan sera le maître de l'enfer. Le problème c'est que j'ai lu plusieurs chrétiens, dont PÏERRESUZANNE (mais PAS Brigit  Wink ), me dire que Satan serait le maître de l'Enfer.

J'aimerais savoir si cette croyance est partagé par toi et par les autres chrétiens du forum.

Tu sembles en accord avec Hubert Aimé. Bien.

Je m'accorde avec la bible et non avec mes frères et sœurs sinon je ne suis pas sortie de l'auberge.

Que t'importe si un chrétien croit quelques chose qui n'est pas biblique? Tu es musulman donc cela ne te concerne pas.

La bible nous dis de ne pas discuter des opinions, mais s'accorder sur ce qui est écrit.

Si tu sais que cela n'est pas écrit dans la bible, pourquoi poser la question et affirmer des choses sur des ouïes dire?

Je n'ai jamais lu Pierre écrit que satan est le maître des enfers.

Bref

Sur ce forum cela m'importe puisque ces même chrétiens qui utilisent des arguments non biblique, comme tu le dit, ils les utilisent pour argumenter contre le Coran et l'Islam.

Pierre l'a dit à de nombreuses reprise que Satan serait le maître de l'enfer. Je me suis semble t'il tromper pour Brigit mais croit moi, je ne me trompe pas pour pierresuzanne, il l'a dit à de nombreuses reprise et à chaque fois bien évidemment pour argumenter contre le Coran et l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 16:18

Dans ce cas pourquoi ne pas lui demander à lui?

Tu perds ton temps et c'est aussi fatiguant pour les chrétiens d'avoir l'impression que tu nous force à nous "justifier" de nos opinions.

Pierre n'a pas de compte à te rendre sur ce qu'il croit ou non, ainsi que tout le monde sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 16:23

Estandrine a écrit:
Dans ce cas pourquoi ne pas lui demander à lui?

Tu perds ton temps et c'est aussi fatiguant pour les chrétiens d'avoir l'impression que tu nous force à nous "justifier" de nos opinions.

Pierre n'a pas de compte à te rendre sur ce qu'il croit ou non, ainsi que tout le monde sur le forum.

On est sur un forum, tout le monde pose des questions à tout le monde, personne n'est forcé d'y répondre ou de se justifié. Et il me semble que d'autres chrétiens m'ont dit cela, pas seulement Pierresuzanne.

Qu'est ce que c'est que ce reproche que tu me fais de poser des questions sur un forum...
Revenir en haut Aller en bas
Madian





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 20:13

cailloubleu a écrit:
Madian a écrit:


Dieu a chassé Adam et Eve du jardin et a maudit la terre ( cultivera a la sueur de ton front ect...) tu enfantera dans la douleurs ect... Ce n'est pas le MAL mais la JUSTICE
Dieu a puni les juifs par l'épée des autres peuples ! Ce n'est pas le MAL mais la JUSTICE
Dieu â noyer sous les eaux toute l'humanité sauf noë et sa famille çe n'est pas le mal mais la JUSTICE
Dieu permet au tribulations de s'accomplire et envoie le messie (ça parole) punir les hommes encore une fois la JUSTICE

Rien de mal la dedans idem pour l'enfer


Une justice très disproportionnée à la faute, Tellement disproportionnée que j'appellerais ça du MAL.

Punir les milliards de femmes à venir pour la faute d'Eve???
Noyer sous l'eau toute l'humanité?

Et d'après toi le Messie est venu pour punir? Ta réponse diffère beaucoup de ce que disent normalement les Chrétiens.
Le christ n'est pas venu pour racheter les péchés des hommes pour toi?




Alors déja c'est toi qui considére que c'est disproportionné

Alors deja tu part du principe que NOUS payons a CAUSE de Eve. Pense tu que nous aurions fait mieux que Adam et Eve ? Bien je dit NON, nous faisons tous les jours ce que Adam et Eve ont fait.
On désobéit a Dieu tous les jours !

Noyer sous l'eau toute l'humanité.
Bien oui une humanité pécheresse, blasphémateur il est dit que personne n'est jugé bon PERSONNE !
Alors on nous dit pas, se qu'ils faisaient exactement, mais quand on regarde le monde d'aujourd'hui c'est pas trop dur d'imaginer( meurtres, immoralité, et toutes les choses ignoble que nous trouvons dans notre époque actuel).

Et pour le reste je t'invite a lire le nouveau testament en entier, Jesus (le messie) est venu mourir pour nous il y'a 2000 ans, MAIS ça ne s'arrete pas la il reviendra a la fin des temps et ça venu est décrite dans l'AT comme dans le Nouveau (apocalypse) et je n'aimerais pas être contre lui ( a toi de choisir ton camp) quand ce moment arrivera.

Donc non ma version ne différe pas des autres chrétiens qui on lu le nouveau testament dans sa totalité
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 20:46

cailloubleu a écrit:
Madian a écrit:


Dieu a chassé Adam et Eve du jardin et a maudit la terre ( cultivera a la sueur de ton front ect...) tu enfantera dans la douleurs ect... Ce n'est pas le MAL mais la JUSTICE
Dieu a puni les juifs par l'épée des autres peuples ! Ce n'est pas le MAL mais la JUSTICE
Dieu â noyer sous les eaux toute l'humanité sauf noë et sa famille çe n'est pas le mal mais la JUSTICE
Dieu permet au tribulations de s'accomplire et envoie le messie (ça parole) punir les hommes encore une fois la JUSTICE

Rien de mal la dedans idem pour l'enfer


Une justice très disproportionnée à la faute, Tellement disproportionnée que j'appellerais ça du MAL.

Punir les milliards de femmes à venir pour la faute d'Eve???
Noyer sous l'eau toute l'humanité?

Et d'après toi le Messie est venu pour punir? Ta réponse diffère beaucoup de ce que disent normalement les Chrétiens.
Le christ n'est pas venu pour racheter les péchés des hommes pour toi?

Les hommes font dire de Dieu que le Mal fait aux hommes vient de lui.
D'autres hommes nous disent que nous sommes dualistes à dissocier Dieu du Mal.
Le Mal ne viendrait il pas de l'homme et alors tout s'éclaire ? Ne sommes nous pas libres et conscients ?
Qui s'est vraiment vu a vu aussi le diable, Qui a vu Jésus verra ce qu'il voudra bien voir.
La Lumière n'éclaire t elle pas l'Obscurité comme le Verbe de la vérité devant le Néant du men.songe ?
Quelle est donc la nature de l'expiation ? Qui a crucifié Jésus ? N'est ce pas l'homme qui a crucifié le Fils de l'Homme ?
Jésus est à l'image de toute l'humanité innocente et souffrante, l'expiation vient des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 21:15

brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:
Madian a écrit:


Dieu a chassé Adam et Eve du jardin et a maudit la terre ( cultivera a la sueur de ton front ect...) tu enfantera dans la douleurs ect... Ce n'est pas le MAL mais la JUSTICE
Dieu a puni les juifs par l'épée des autres peuples ! Ce n'est pas le MAL mais la JUSTICE
Dieu â noyer sous les eaux toute l'humanité sauf noë et sa famille çe n'est pas le mal mais la JUSTICE
Dieu permet au tribulations de s'accomplire et envoie le messie (ça parole) punir les hommes encore une fois la JUSTICE

Rien de mal la dedans idem pour l'enfer


Une justice très disproportionnée à la faute, Tellement disproportionnée que j'appellerais ça du MAL.

Punir les milliards de femmes à venir pour la faute d'Eve???
Noyer sous l'eau toute l'humanité?

Et d'après toi le Messie est venu pour punir? Ta réponse diffère beaucoup de ce que disent normalement les Chrétiens.
Le christ n'est pas venu pour racheter les péchés des hommes pour toi?

Les hommes font dire de Dieu que le Mal fait aux hommes vient de lui.
D'autres hommes nous disent que nous sommes dualistes à dissocier Dieu du Mal.
Le Mal ne viendrait il pas de l'homme et alors tout s'éclaire ? Ne sommes nous pas libres et conscients ?
Qui s'est vraiment vu a vu aussi le diable, Qui a vu Jésus verra ce qu'il voudra bien voir.
La Lumière n'éclaire t elle pas l'Obscurité comme le Verbe de la vérité devant le Néant du men.songe ?
Quelle est donc la nature de l'expiation ? Qui a crucifié Jésus ? N'est ce pas l'homme qui a crucifié le Fils de l'Homme ?
Jésus est à l'image de toute l'humanité innocente et souffrante, l'expiation vient des hommes.

Est ce l'homme qui a créé le mal ? Ou est ce que le mal est arrivé par hasard ? Ou le mal n'est que le fruit d'un mécanisme naturel, mais dans ce cas qui est à l'origine de ce mécanisme.

Oui dire que Dieu n'a pas créé le mal (pour éprouver les hommes et que les croyants se cramponnent au bien et donc à Dieu) peut être perçu et doit être perçut comme une forme de dualisme, car cela revient à dire que le mal serait une force totalement indépendante de Dieu.

Personne n'a dit que Dieu était le bien et le mal, mais l'Islam enseigne que Dieu a CREE le bien et le mal, le bien afin que l'on se rapproche de Lui et le mal afin d'éloigner de Lui.

Et à tous Il offre Sa Miséricorde car il est accueillant au repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 21:24

brigit a écrit:


Les hommes font dire de Dieu que le Mal fait aux hommes vient de lui.
D'autres hommes nous disent que nous sommes dualistes à dissocier Dieu du Mal.
Le Mal ne viendrait il pas de l'homme et alors tout s'éclaire ?

C'est la première fois que je suis d'accord avec toi sur ce sujet, chère Brigit, mais c'est sans doute dû au fait que je ne t'ai pas citée entièrement.

Il y a deux sortes de maux à mes yeux:
- le mal que l'homme s'attire sur sa tête à cause de ses propres fautes, comme les cruels et les médisants qui se font universellement détester, les bagarreurs qui se font taper sur la tronche, les avares qui ne reçoivent plus jamais de cadeaux, les bavards arrogants ou menteurs que personne n'écoute plus.
Et malheureusement et plus sérieusement tous les souffrances que les maudits infligent aux hommes innocents.

- les catastrophes naturelles qui sont dues au hasard

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 21:29

brigit a écrit:


Les hommes font dire de Dieu que le Mal fait aux hommes vient de lui.

Cela s’appelle "maudire Dieu" .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 21:34

salamsam a écrit:
Est ce Dieu qui a créé le mal ? Es tu capable de me répondre clairement ?

Dieu est totalement innocent du mal
Dieu crée le bien : il suffit de lire le début de la Bible : Toute la création de Dieu est qualifiée de bonne.


Dieu n'est pas davantage responsable de la tentation. « Que personne ne dise, lorsqu'il est tenté : C'est Dieu qui me tente ; car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui-même ne tente personne. » (Jacques 1, 13).

Cela, c'est pour le vrai Dieu, Celui annoncé par Jésus-Christ : Il n'est à l'origine que du bien, et Il donne le libre arbitre aux hommes, ce qui introduit le mal dans le monde. Dieu n'est pas à l'origine du mal, c'est la liberté dévoyée des hommes qui en est à l'origine.


Sinon, pour Allah, effectivement, Allah est responsable du mal (du bien aussi, mais également du mal). « Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente [de la graine qui germe], contre le mal qu'Il a créé. » (Sourate 113, 1-2).
« Dis : « Quel est celui qui vous protégera de Dieu, s'Il vous veut du mal ou qu'Il vous veuille miséricorde ? » (Sourate 33, 17). « À Dieu la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçon à qui Il veut... et Il désigne stérile qui Il veut. » (Sourate (S.) 42, 49-50).

Allah règne en enfer, et est absent du paradis : c'est son problème. Allah n'est pas mon Dieu, car je n'adorerais jamais le Maître des enfers.



L'enfers existe, les Évangiles en parlent : l'enfer est l'endroit de l'absence de Dieu : « Venez, les bénis de mon Père » annonce Jésus aux sauvés et « Allez loin de moi, maudits » dit-il aux damnés (Matthieu 25, 31-46).



En fait, il faut sortir de la vision anthropomorphique de l’au-delà. L’au-delà n'est pas matériel, mais spirituel.

L'enfer n'est pas un lieu géographique, mais un état : c'est l'état de l'absence de Dieu.
Jésus le dit explicitement quand il envoie les damnés loin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 21:38

nickel a écrit:
brigit a écrit:


Les hommes font dire de Dieu que le Mal fait aux hommes vient de lui.

Cela s’appelle "maudire Dieu" .

Il se trouve que personne n'a dit que le mal fait aux hommes viens de Dieu. Mais que Dieu a créé le mal.

Qui a créé le mal ?

Un chrétien pour me répondre ? Et avec des sources bibliques si possible.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 21:54

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:


Une justice très disproportionnée à la faute, Tellement disproportionnée que j'appellerais ça du MAL.

Punir les milliards de femmes à venir pour la faute d'Eve???
Noyer sous l'eau toute l'humanité?

Et d'après toi le Messie est venu pour punir? Ta réponse diffère beaucoup de ce que disent normalement les Chrétiens.
Le christ n'est pas venu pour racheter les péchés des hommes pour toi?

Les hommes font dire de Dieu que le Mal fait aux hommes vient de lui.
D'autres hommes nous disent que nous sommes dualistes à dissocier Dieu du Mal.
Le Mal ne viendrait il pas de l'homme et alors tout s'éclaire ? Ne sommes nous pas libres et conscients ?
Qui s'est vraiment vu a vu aussi le diable, Qui a vu Jésus verra ce qu'il voudra bien voir.
La Lumière n'éclaire t elle pas l'Obscurité comme le Verbe de la vérité devant le Néant du men.songe ?
Quelle est donc la nature de l'expiation ? Qui a crucifié Jésus ? N'est ce pas l'homme qui a crucifié le Fils de l'Homme ?
Jésus est à l'image de toute l'humanité innocente et souffrante, l'expiation vient des hommes.

Est ce l'homme qui a créé le mal ?
Ou est ce que le mal est arrivé par hasard ?
Ou le mal n'est que le fruit d'un mécanisme naturel,
Mais dans ce cas qui est à l'origine de ce mécanisme.
Sommes nous des pantins ou sommes nous aussi un principe créateur ?
Bien que nous soyons manipulables et manipulés par nos illusions et les men.songes des autres.
Le mal vient de nous car nous sommes conscients du bien et du mal ainsi que libres de faire le bien comme le mal.

Nous sommes aussi des principes créateurs à l'image de Dieu depuis que nous avons goûté au fruit de l'arbre de la connaissance.
Nous sommes des principes créateurs engendrés pas Dieu le principe créateur de toute chose.
C'est dit dans la Genèse. Pourquoi est ce dit ? Parce que cela amuse les juifs de blasphémer ?

C'est d'abord à cause de notre connaissance - de notre conscience - que le monde est maudit,
Alors que la matière est, tout simplement, avec sa violence mais aussi son accueil à la vie.
Le soleil n'est il pas le pire des endroits et pourtant ne donne t il pas vie ?

Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme,
Et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point!
le sol sera maudit à cause de toi.
C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
- Genèse 3:17

L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
- Genèse 3:22..24

Et finalement le mauvais tour de notre conscience libre est une illusion dont il est bien difficile de percevoir le men.songe, un choix.
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront,
Et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
- Genèse 3:4..5

La Genèse est d'abord un mythe et non pas la parole de Dieu, mais pourquoi les juifs font ils tenir de tels propos à Dieu ?
Tu y verras sûrement blasphème en tant que musulman tout comme dans Jésus Fils de Dieu qui n'en est que l'accomplissement.

Bref le mal qui te touche ne vient que de toi même et le bien vient de Dieu, tel que le dit le Coran.
C'est notre conscience qui engendre notre perception du Mal autour de nous et notre liberté qui engendre le Mal tout court.
Là où l'obscurité est la lumière n'est pas, Dieu est il le créateur du Néant ?

Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?
Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
- Matthieu 22:32

Si tu veux parler de l'imperfection du monde comme création divine, c'est un autre problème,
Si tu veux parler de l'imperfection qui est en nous, elle ne vient que de nous même.
"le sol sera maudit à cause de toi", enlevons nous de là et le sol n'est pas maudit, il est, tout simplement. Où est le Mal ?
La promesse de Dieu pour que satan donc le Mal qui est en nous soit à la fin des temps dans le châtiment éternel pour l'éternité,
C'est la promesse de Dieu que l'homme ne sera plus que pureté et sainteté, qu'il ne percevra plus le monde par nos propres illusions.
Et alors le Mal retournera au néant car le monde n'est ni bon ni mauvais, il est et il est vivant tout comme nous.


Dernière édition par brigit le Mer 06 Avr 2016, 22:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madian





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:05

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
brigit a écrit:


Les hommes font dire de Dieu que le Mal fait aux hommes vient de lui.

Cela s’appelle "maudire Dieu" .

Il se trouve que personne n'a dit que le mal fait aux hommes viens de Dieu. Mais que Dieu a créé le mal.

Qui a créé le mal ?

Un chrétien pour me répondre ? Et avec des sources bibliques si possible.

Oulaa tres dur a dire, je suis d'accord avec PierreSuzanne le Mal viens du libre arbritre.
En revanche je ne dirais pas que l'homme fut le premier a le pratiquer car quand l'homme fut tenté par le diable dans le jardin d'Eden, Lucifer lui même l'avait déja pratiqué et est devenu satan. Mais est ce que Lucifer est le premier a l'avoir pratiquer ? la bible ne le dit pas. Donc je ne pense pas que l'homme (avec ses connaissances) puisse répondre a cette question.

Apres dire Dieu crée les régles de l'univers, dont le libre arbitre donc le mal qui peu en découler donc Dieu crée le mal. Je ne pense pas

Peu t'on dire Dieu créa la terre avec ses matiéres premières, de ces matiéres premières, l'homme créa l'arme a feu. Donc Dieu en créant la matiére premiere pouvant en découler les armes a feu, Dieu crée les armes a feu. Je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:07

Merci Madian, c'est bien plus simple dit ainsi ^^

Juste une chose, le fait que le bien et le mal existe en nous, cela nous vient de la connaissance.
Mais avant que nous ayons la connaissance,
Celle ci existe intrinsèquement en tant que logos donc tout comme le bien et le mal,
Mais pour autant le concept du Mal est il incarné par celui qui existe ?


Dernière édition par brigit le Mer 06 Avr 2016, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:16

Pierresuzanne a écrit:

Allah règne en enfer, et est absent du paradis : c'est son problème. Allah n'est pas mon Dieu, car je n'adorerais jamais le Maître des enfers.

Tu as dit à plusieurs reprise que Satan serait le maitre des enfers. Aucun chrétien n'est d'accord avec toi, peux tu donner les versets des evangiles sur lesquels tu t'appuies pour affirmer cette énormité ? Ou alors tu ne l'a sortit que dans le but d'argumenter contre l'Islam ?

Ah et oui on sait que tu ne croit pas au Dieu d'Abraham, Omnipotent et Omniscient. Créateur du Bien et du mal. Maître de toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:19

Madian a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:


Cela s’appelle "maudire Dieu" .

Il se trouve que personne n'a dit que le mal fait aux hommes viens de Dieu. Mais que Dieu a créé le mal.

Qui a créé le mal ?

Un chrétien pour me répondre ? Et avec des sources bibliques si possible.

Oulaa tres dur a dire, je suis d'accord avec PierreSuzanne le Mal viens du libre arbritre.
En revanche je ne dirais pas que l'homme fut le premier a le pratiquer car quand l'homme fut tenté par le diable dans le jardin d'Eden, Lucifer lui même  l'avait déja pratiqué et est devenu satan. Mais est ce que Lucifer est le premier a l'avoir pratiquer ? la bible ne le dit pas. Donc je ne pense pas que l'homme (avec ses connaissances) puisse répondre a cette question.

Apres dire Dieu crée les régles de l'univers, dont le libre arbitre donc le mal qui peu en découler donc Dieu crée le mal. Je ne pense pas

Peu t'on dire Dieu créa la terre avec ses matiéres premières, de ces matiéres premières, l'homme créa l'arme a feu. Donc Dieu en créant la matiére premiere pouvant en découler les armes a feu, Dieu crée les armes a feu. Je ne pense pas !

Esaie serait il un ment eur d'aprés toi ?

Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre,
Façonnant la lumière et créant les ténèbres,
faisant la paix, et créant le mal,
Moi, l’Éternel, faisant toutes ces choses.
Ésaïe 45 :6-7
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:25

salamsam a écrit:
Madian a écrit:
salamsam a écrit:


Il se trouve que personne n'a dit que le mal fait aux hommes viens de Dieu. Mais que Dieu a créé le mal.

Qui a créé le mal ?

Un chrétien pour me répondre ? Et avec des sources bibliques si possible.

Oulaa tres dur a dire, je suis d'accord avec PierreSuzanne le Mal viens du libre arbritre.
En revanche je ne dirais pas que l'homme fut le premier a le pratiquer car quand l'homme fut tenté par le diable dans le jardin d'Eden, Lucifer lui même  l'avait déja pratiqué et est devenu satan. Mais est ce que Lucifer est le premier a l'avoir pratiquer ? la bible ne le dit pas. Donc je ne pense pas que l'homme (avec ses connaissances) puisse répondre a cette question.

Apres dire Dieu crée les régles de l'univers, dont le libre arbitre donc le mal qui peu en découler donc Dieu crée le mal. Je ne pense pas

Peu t'on dire Dieu créa la terre avec ses matiéres premières, de ces matiéres premières, l'homme créa l'arme a feu. Donc Dieu en créant la matiére premiere pouvant en découler les armes a feu, Dieu crée les armes a feu. Je ne pense pas !

Esaie serait il un ment eur d'aprés toi ?

Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre,
Façonnant la lumière et créant les ténèbres,
faisant la paix, et créant le mal,
Moi, l’Éternel, faisant toutes ces choses.
Ésaïe 45 :6-7

Esaie est il Dieu ?
Il est le prophète du dieu courroucé,
Il fait de très bonnes prophéties mais est il Dieu ?

L'expiation vient elle de Dieu car l'humanité est maudite ou vient elle de nos propres errements alors que Dieu n'est qu'Amour ?
Nous ne sommes maudits que par nous mêmes, voilà d'où viennent nos tribulations. Faites donc enfin les fruits de la repentance.

Les chrétiens ne sont pas des ésaïens.
Comme dans tout l'ancien testament, nous séparons ce qui est conforme à la parole de Jésus et ce qui ne l'est pas.
Car nous savons que les prophètes ne sont que des hommes et qu'ils succombent aussi à la tentation terrestre.
Il va falloir s'y faire.


Dernière édition par brigit le Mer 06 Avr 2016, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:26

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
Madian a écrit:


Oulaa tres dur a dire, je suis d'accord avec PierreSuzanne le Mal viens du libre arbritre.
En revanche je ne dirais pas que l'homme fut le premier a le pratiquer car quand l'homme fut tenté par le diable dans le jardin d'Eden, Lucifer lui même  l'avait déja pratiqué et est devenu satan. Mais est ce que Lucifer est le premier a l'avoir pratiquer ? la bible ne le dit pas. Donc je ne pense pas que l'homme (avec ses connaissances) puisse répondre a cette question.

Apres dire Dieu crée les régles de l'univers, dont le libre arbitre donc le mal qui peu en découler donc Dieu crée le mal. Je ne pense pas

Peu t'on dire Dieu créa la terre avec ses matiéres premières, de ces matiéres premières, l'homme créa l'arme a feu. Donc Dieu en créant la matiére premiere pouvant en découler les armes a feu, Dieu crée les armes a feu. Je ne pense pas !

Esaie serait il un ment eur d'aprés toi ?

Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre,
Façonnant la lumière et créant les ténèbres,
faisant la paix, et créant le mal,
Moi, l’Éternel, faisant toutes ces choses.
Ésaïe 45 :6-7

Esaie est il Dieu ?
Il est le prophète du dieu courroucé,
Il fait de très bonnes prophéties mais est il Dieu ?

L'expiation vient elle de Dieu car l'humanité est maudite ou vient elle de nos propres errements alors que Dieu n'est qu'Amour ?

Esaie dit que c'est Dieu qui parle. Esaie oserait il prêter à Dieu des Parole que Dieu n'a pas tenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:33

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Esaie serait il un ment eur d'aprés toi ?

Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre,
Façonnant la lumière et créant les ténèbres,
faisant la paix, et créant le mal,
Moi, l’Éternel, faisant toutes ces choses.
Ésaïe 45 :6-7

Esaie est il Dieu ?
Il est le prophète du dieu courroucé,
Il fait de très bonnes prophéties mais est il Dieu ?

L'expiation vient elle de Dieu car l'humanité est maudite ou vient elle de nos propres errements alors que Dieu n'est qu'Amour ?

Esaie dit que c'est Dieu qui parle. Esaie oserait il prêter à Dieu des Parole que Dieu n'a pas tenu ?

Brigit t'a répondu de manière logique, Esaïe étant un homme il peut se tromper. Un prophète n'est pas un dieu.



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:35

salamsam a écrit:
Esaie dit que c'est Dieu qui parle. Esaie oserait il prêter à Dieu des Parole que Dieu n'a pas tenu ?

Tout comme Muhammad du Coran, Tout comme les prophètes de l'ancien testament.

Mais tu as envie d'un dieu courroucé et bien soit tu l'auras, ne t'inquiète pas.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
- Matthieu 7:1..2

Comprenne qui pourra

Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.

C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
- Matthieu 18:19..35


Dernière édition par brigit le Mer 06 Avr 2016, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:47

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
Esaie dit que c'est Dieu qui parle. Esaie oserait il prêter à Dieu des Parole que Dieu n'a pas tenu ?

Tout comme Muhammad du Coran, Tout comme les prophètes de l'ancien testament.

Mais tu as envie d'un dieu courroucé et bien soit tu l'auras, ne t'inquiète pas.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
- Matthieu 7:1..2

Tu vois, tu n'oses assumer pleinement le fond de ta pensée. Et tu me reprochais dans l'autres topic de dire clairement ce que tu sous entend largement.

Et aprés tu m'insultes de calomniateur et de men teur.

Alors que tu dis clairement que ce verset est FAUX. Que tu ne croit pas plus que ce verset vient de Dieu que tu ne crois que le Coran est Parole de Dieu.

Vois tu la fourberie qui est la tienne ? Oser me reprocher de te faire dire clairement ce que tu sous entend grassement parce que tu n'assumes pas le fond de ta pensée.

Bien soit, pour toi ce verset d'Esaie serait faux, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:49

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:


Esaie est il Dieu ?
Il est le prophète du dieu courroucé,
Il fait de très bonnes prophéties mais est il Dieu ?

L'expiation vient elle de Dieu car l'humanité est maudite ou vient elle de nos propres errements alors que Dieu n'est qu'Amour ?

Esaie dit que c'est Dieu qui parle. Esaie oserait il prêter à Dieu des Parole que Dieu n'a pas tenu ?

Brigit t'a répondu de manière logique, Esaïe étant un homme il peut se tromper. Un prophète n'est pas un dieu.




Un prophète qui ferait dire à Dieu des choses que Dieu n'a pas dite serait rien de moins qu'un faux prophète.

On ne parle pas d'un léger détail, la, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:58

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Esaie dit que c'est Dieu qui parle. Esaie oserait il prêter à Dieu des Parole que Dieu n'a pas tenu ?

Brigit t'a répondu de manière logique, Esaïe étant un homme il peut se tromper. Un prophète n'est pas un dieu.




Un prophète qui ferait dire à Dieu des choses que Dieu n'a pas dite serait rien de moins qu'un faux prophète.

On ne parle pas d'un léger détail, la, pardon.

Brigit t'a donné une réponse très importante que j'ai déjà lue chez Pierre et Petero.

Brigit a écrit:
Les chrétiens ne sont pas des ésaïens.
Comme dans tout l'ancien testament, nous séparons ce qui est conforme à la parole de Jésus et ce qui ne l'est pas.
Car nous savons que les prophètes ne sont que des hommes et qu'ils succombent aussi à la tentation terrestre.
Il va falloir s'y faire.

Ce site concerne le dialogue entre des Musulmans comme toi et des Chrétiens, pas avec des Juifs d'il y a 25 ou 30 siècles. Leur religion est telle que la décrit Brigit :Comme dans tout l'ancien testament, nous séparons ce qui est conforme à la parole de Jésus et ce qui ne l'est pas.

Pourquoi t'en étonner?

Tu respectes, toi beaucoup plus Esaie parce qu'il est conforme à ton livre à toi.

Esaie n'étant pas conforme à l'enseignement de Jésus, un Chrétien préfère pense qu'Essaie se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:59

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Esaie dit que c'est Dieu qui parle. Esaie oserait il prêter à Dieu des Parole que Dieu n'a pas tenu ?

Brigit t'a répondu de manière logique, Esaïe étant un homme il peut se tromper. Un prophète n'est pas un dieu.

Un prophète qui ferait dire à Dieu des choses que Dieu n'a pas dite serait rien de moins qu'un faux prophète.

On ne parle pas d'un léger détail, la, pardon.

Les chrétiens sont ils juifs ? Devrions nous suivre l'ancien testament et tous les prophètes à la lettre ?
Ne devrions nous pas produire les fruits de la repentance que de mettre le mal qui nous touche comme la colère de Dieu ?
Dieu est il le dieu d'un mal pour un bien, l'expiation est un mal pour un bien mais vient elle de Dieu ou des hommes ?
Ne serait ce pas notre opposition à la vérité qui nous fait nous consumer dans le feu ici bas avant là haut ?
Il suffit de ne plus s'opposer vainement à la vérité pour ne plus connaitre le Mal, alors Dieu est il le Dieu du Mal ?

Matthieu 12:31..32
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.



salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:
Esaie dit que c'est Dieu qui parle. Esaie oserait il prêter à Dieu des Parole que Dieu n'a pas tenu ?

Tout comme Muhammad du Coran, Tout comme les prophètes de l'ancien testament.

Mais tu as envie d'un dieu courroucé et bien soit tu l'auras, ne t'inquiète pas.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
- Matthieu 7:1..2

Tu vois, tu n'oses assumer pleinement le fond de ta pensée.
Et tu me reprochais dans l'autres topic de dire clairement ce que tu sous entend largement.

Et aprés tu m'insultes de calomniateur et de men teur.

Alors que tu dis clairement que ce verset est FAUX.
Que tu ne croit pas plus que ce verset vient de Dieu que tu ne crois que le Coran est Parole de Dieu.

Vois tu la fourberie qui est la tienne ?
Oser me reprocher de te faire dire clairement ce que tu sous entend grassement parce que tu n'assumes pas le fond de ta pensée.

Bien soit, pour toi ce verset d'Esaie serait faux, c'est noté.
L'insulte n'est pas raison, arrête de tenir des intentions et des propos aux autres qu'ils n'ont pas. No
Le Mal vient de toi et toi seul en l'occurrence. Crying or Very sad

Je n'ai pas dit qu'il était men.teur. Son propos n'est qu'une illusion de la vérité.
Il est facile de croire que le mal qui nous touche vient de Dieu.
Ce n'est qu'une illusion. Et je crois qu'Esaïe est parfaitement sincère.

Je crois que les modos t'ont dit d’arrêter de prêter des propos aux autres qu'il n'ont pas tenus mais tu n'en démords pas. Rolling Eyes

C'est notre opposition à la vérité de Dieu qui nous fait rentrer la tête dans le mur,
Pourquoi s'acharner et ne pas nous réformer le plus simplement du monde ?


Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;

C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


La pierre dont il est question est la roche nue de Dieu, la roche sacrificielle de ce qui est anathème,
Afin de nous purger de nos illusions et de nos men.songes. Mais celui qui chute ou bute ne le fait que de son propre fond.
La vérité n'y est pour rien. Par exemple croire que l'on peut verser le sang au nom de Dieu amène bien des errements.
La voilà l'expiation de l'homme, la malédiction n'est que le fait de chuter et buter contre la Vérité de Dieu,
Ce n'est pas Dieu qui punit, c'est le men.songe qui bute contre la Vérité et qui en paye le prix.
La volonté c'est vouloir le monde tel qu'il n'est pas, quand la volonté n'est pas dans la vérité,
C'est alors la malédiction par l'expiation et la source de toutes nos tribulations.
Regarde Hitler, Regarde Staline, Regarde la guerre des Nations en 14/18, Regarde les guerres de religion,
Tout cela se sont les méfaits de notre volonté quand elle s'oppose à la vérité.
Les idéologies ne durent qu'un temps, seule la Vérité est éternelle.


Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
- Matthieu 7:21..27
Revenir en haut Aller en bas
M in





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 23:50

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:


Tout comme Muhammad du Coran, Tout comme les prophètes de l'ancien testament.

Mais tu as envie d'un dieu courroucé et bien soit tu l'auras, ne t'inquiète pas.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
- Matthieu 7:1..2

Tu vois, tu n'oses assumer pleinement le fond de ta pensée.
Et tu me reprochais dans l'autres topic de dire clairement ce que tu sous entend largement.

Et aprés tu m'insultes de calomniateur et de men teur.

Alors que tu dis clairement que ce verset est FAUX.
Que tu ne croit pas plus que ce verset vient de Dieu que tu ne crois que le Coran est Parole de Dieu.

Vois tu la fourberie qui est la tienne ?
Oser me reprocher de te faire dire clairement ce que tu sous entend grassement parce que tu n'assumes pas le fond de ta pensée.

Bien soit, pour toi ce verset d'Esaie serait faux, c'est noté.
L'insulte n'est pas raison, arrête de tenir des intentions et des propos aux autres qu'ils n'ont pas. No
Le Mal vient de toi et toi seul en l'occurrence. Crying or Very sad

Je n'ai pas dit qu'il était men.teur. Son propos n'est qu'une illusion de la vérité.
Il est facile de croire que le mal qui nous touche vient de Dieu.
Ce n'est qu'une illusion. Et je crois qu'Esaïe est parfaitement sincère.

Je crois que les modos t'ont dit d’arrêter de prêter des propos aux autres qu'il n'ont pas tenus mais tu n'en démords pas. Rolling Eyes

C'est notre opposition à la vérité de Dieu qui nous fait rentrer la tête dans le mur,
Pourquoi s'acharner et ne pas nous réformer le plus simplement du monde ?


Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;

C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


La pierre dont il est question est la roche nue de Dieu, la roche sacrificielle de ce qui est anathème,
Afin de nous purger de nos illusions et de nos men.songes. Mais celui qui chute ou bute ne le fait que de son propre fond.
La vérité n'y est pour rien. Par exemple croire que l'on peut verser le sang au nom de Dieu amène bien des errements.
La voilà l'expiation de l'homme, la malédiction n'est que le fait de chuter et buter contre la Vérité de Dieu,
Ce n'est pas Dieu qui punit, c'est le men.songe qui bute contre la Vérité et qui en paye le prix.
La volonté c'est vouloir le monde tel qu'il n'est pas, quand la volonté n'est pas dans la vérité,
C'est alors la malédiction par l'expiation et la source de toutes nos tribulations.
Regarde Hitler, Regarde Staline, Regarde la guerre des Nations en 14/18, Regarde les guerres de religion,
Tout cela se sont les méfaits de notre volonté quand elle s'oppose à la vérité.
Les idéologies ne durent qu'un temps, seule la Vérité est éternelle.


Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
- Matthieu 7:21..27


La religion à la carte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le diable, maître ou victime de l'Enfer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La victime condamnée ?
» Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu"
» Carnaval de Cologne : une journaliste victime d'attouchements
» Asma bint Marwan....une autre victime de Mohamed
» Maître et Disciple, Foi et loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: