Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le diable, maître ou victime de l'Enfer ?

Aller en bas 
+14
marjorie
Pierresuzanne
brigit
M in
zlitni
nickel
Madian
mario-franc_lazur
Wahshy
Raziel
gerard2007
BERNARD
Anoushirvan
SKIPEER
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 EmptyMar 05 Avr 2016, 16:24

Rappel du premier message :

Sujet ouvert le 05/04/16

En Islam la chose est entendu. Le Diable, qu'on l'appelle Satan ou Ibliss, subira le chatiment eternelle dans les degrés les plus terrible de l'Enfer.

J'ai été surpris d'apprendre que les chrétiens croyaient, au contraire, que Satan serait le maître de l'Enfer.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si cette croyance en un diable promu maître de l'Enfer aprés le jugement dernier était partagé de tout les chrétiens, et quelles sont les versets de la Bible qui leur sert à appuyer cette croyance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2016, 14:21

phoutoufoot a écrit:
Il est peut être de bonne foi, et si tu penses le contraire, apporte tes preuves stp. Il suffit pas d'affirmer que l'autre dise des bêtises pour que ce soit vrai. Sur le net, on trouve tout et son contraire, donc je préfère me renseigner auprès de gens je "connais" et en qui j'ai un minimum de confiance.

PS : j'extrapole pas, je dis juste que si qqun ment délibéremment pour prêcher pour sa paroisse, il en assumera lui même les conséquences, personne d'autre.

Mais non... Phoutoufoot qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai dis?
J'ai même pas parlé de men.songe... Je fais la différence entre un men.songe qui est quelques chose pour cacher la vérité et man.ipuler et dire une bêtise par mau.vaise foi pour trouver excuse ou accuser l'autre.
(Ex)Les enfants racontent des bêtises quand ils font des bêtises pour ne pas se faire gronder, ce n'est pas à prendre comme un men.songe.

Les preuves c'est que les protestants ont repris le canon juif pour leur bible, donc ça n'a rien à voir avec le fait de supprimer des livres.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2016, 18:57

phoutoufoot a écrit:
Mario a écrit:
à condition d'accepter notre purification par le Purgatoire, vérité biblique quoi qu'en pensent nos frères protestants

Salut Mario,

Tu peux mettre les preuves bibliques dont tu parles pour justifier cette phrase ? Les protestants eux aussi se fient à la Bible pour nier le purgatoire.

le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 2129354088



Le livre de 2 Maccabées 12 :43-45 nous parle des sacrifices et des prières en faveur des morts, en faveur des défunts pour qu’ils puissent être délivrés de leur péché.

1 Corinthiens 13 : 17 Paul nous parle du feu : il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

Marc 9 :49 Avec un feu inextinguible (un feu d’amour) se sont des personnes réconciliées avec Dieu.

La principale souffrance pour ces âmes c’est d’être séparées avec Dieu.
Elles savent qu’un jour elles verront Dieu jouissent de la paix.

1 Corinthien 3 :11-13
Dans le feu, et le feu éprouvera la qualité de l’œuvre de chacun… si son œuvre est consumé il en subira la perte….il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

Et j'ajouterai la parabole du bon grain et de l'ivraie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2016, 19:17

le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2016, 20:11

Estandrine a écrit:
Dire que les protestants ont supprimer un livre ça va au delà de partager son opinion mais c'est une accusation érronée du même niveau que quand les musulmans disent que la bible est falsifié.

Vérifie par toi même.

Bon disons que je me suis mal exprimé.
Les livres des Macchabée sont dans la Bible chrétienne depuis le IIe siècle.
En effet, les livres retenus pour constituer la Bible des chrétiens, ont été définis vers l'an 150.
Les protestants ont cependant préféré revenir, pour l'Ancien Testament, aux livres retenus par les juifs...

Ceci dit, je crois avoir compris que les juifs ont classé la bible dans un certain ordre,
mais que les protestants ont conservé l'ordre chrétien.

est-ce formulé d'une façon qui te conviennes ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2016, 20:38

@ Pierresuzanne et Estandine.:



Au fait, cet  le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 663879


de quel sexe est-il?

fourirel




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2016, 20:44

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Dire que les protestants ont supprimer un livre ça va au delà de partager son opinion mais c'est une accusation érronée du même niveau que quand les musulmans disent que la bible est falsifié.

Vérifie par toi même.

Bon disons que je me suis mal exprimé.
Les livres des Macchabée sont dans la Bible chrétienne depuis le IIe siècle.
En effet, les livres retenus pour constituer la Bible des chrétiens, ont été définis vers l'an 150.
Les protestants ont cependant préféré revenir, pour l'Ancien Testament, aux livres retenus par les juifs...

Ceci dit, je crois avoir compris que les juifs ont classé la bible dans un certain ordre,
mais que les protestants ont conservé l'ordre chrétien.

est-ce formulé d'une façon qui te conviennes ainsi ?



Et j'ajouterai, pour être complet, que les Juifs n'ont pas retenu dans le Canon de la Bible les Livres écrits en grec (c'est le cas des Maccabées, qui avaient été écrits en hébreu pourtant, mais dont on n'avait conservé que la traduction grecque ). Ce fut la raison de leur refus de certains Livres, et les Protestants ont voulu les suivre !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2016, 21:11

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Dire que les protestants ont supprimer un livre ça va au delà de partager son opinion mais c'est une accusation érronée du même niveau que quand les musulmans disent que la bible est falsifié.

Vérifie par toi même.

Bon disons que je me suis mal exprimé.
Les livres des Macchabée sont dans la Bible chrétienne depuis le IIe siècle.
En effet, les livres retenus pour constituer la Bible des chrétiens, ont été définis vers l'an 150.
Les protestants ont cependant préféré revenir, pour l'Ancien Testament, aux livres retenus par les juifs...

Ceci dit, je crois avoir compris que les juifs ont classé la bible dans un certain ordre,
mais que les protestants ont conservé l'ordre chrétien.

est-ce formulé d'une façon qui te conviennes ainsi ?



Et j'ajouterai, pour être complet, que les Juifs n'ont pas retenu dans le Canon de la Bible les Livres écrits en grec (c'est le cas des Maccabées, qui avaient été écrits en hébreu pourtant, mais dont on n'avait conservé que la traduction grecque ). Ce fut la raison de leur refus de certains Livres, et les Protestants ont voulu les suivre !....

Sur l'histoire de la Bible, des livres, et de leurs traductions, voici une synthèse un peu lourde,
mais qui démontre à nos amis musulmans l'histoire compliquée de la Révélation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2016, 15:47

Nous parlions plus haut du purgatoire,
(notion propre aux catholiques, mais finalement aussi aux musulmans, puisque le Coran parle d'une forme de damnation qui n'est pas éternelle mais limitée le temps de se purifier).


Je voudrais vous faire écouter un cantique qui me semble propre à faire comprendre émotionnellement ce qu'est le purgatoire.

Je trouve que ce chant fait comprendre la douceur, la bonté et la force du Christ,
et nous permet de comprendre à quel point cette perfection divine peut être une torture pour nos âmes médiocres.


Quand nous rencontrerons enfin Jésus face à face, la contemplation de
sa perfection  
de sa douceur,
de sa puissance
de sa bonté
de sa fermeté
et de sa sainteté,
nous donnera la mesure de notre propre péché.



Personnellement, cela me fait parfaitement comprendre, comment et pourquoi, contempler la perfection de Dieu peut être une torture.
Ce n'est pas une torture de sadisme, mais de sidération face à la bonté et la perfection de Dieu.




Ô Jésus, ô Jésus doux et humble de cœur
Rendez mon cœur semblable au vôtre.

Ô Jésus, ô Jésus doux et humble de cœur,
Placez mon cœur bien près du vôtre.

Ô Jésus, ô Jésus doux et humble de cœur,
Prenez mon cœur qu'il soit bien vôtre.

Ô Jésus, ô Jésus doux et humble de cœur,
Brûlez mon cœur au feu du vôtre.

Ô Jésus, ô Jésus doux et humble de cœur,
Changez mon cœur avec le vôtre.






cailloubleu a écrit:
@ Pierresuzanne et Estandine.:

Au fait, cet  le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 663879

de quel sexe est-il?

fourirel


Abominable mécréante,
écoute donc mon cantique, si tu es un homme,
euh bon, enfin, .... si tu es une femme,
un truc, quoi,
et pas un ange.

Les anges ne pleurent pas, car ils n'ont pas de c...
ils n'ont pas de corps,
mais toi, tu vas chialer.... crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le diable, maître ou victime de l'Enfer ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La victime condamnée ?
» Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu"
» Carnaval de Cologne : une journaliste victime d'attouchements
» Asma bint Marwan....une autre victime de Mohamed
» Maître et Disciple, Foi et loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: