Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joseph1





Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu" Empty
MessageSujet: Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu"   Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu" EmptyVen 27 Fév 2015, 03:25

Une des conséquences des conflits dans le monde arabe est le destruction des pays qui possèdent une armée structurée.
Assad possède une telle armée . C'était le cas pour feu Saddam et feu Kadhafi. L 'existence de ces armées étaient la preuve de l 'existence d 'un état , peut-être dictatorial, mais cohérent.
Les Occidentaux, en intervenant , participent à la destructuration de ces pays. Ce phénomène se retourne , entre autres , contre les chrétiens de ces pays.
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu" Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu"   Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu" EmptyVen 27 Fév 2015, 14:38

Les états nations n'existent pas dans la tradition Islamique ,la seul structure étatique valable en Islam c'est le califat ...les états nations sont une tradition qui a été imposé par le colonialisme occidental au monde Islamique ,il n'existe pas de frontière dans le califat c'est l'occident qui a crée les frontières il est tout a fait logique que le monde islamique revienne a sa tradition en détruisant les états nations dans le monde Islamique ..... quand les Usa sont intervenu en Irak c'était juste pour le pétrole,massacré encore du musulman et protéger Israël en réponse des Musulman ont décidé de résister et de refonder le califat ..... le Musulman connaissant un peu sa culture n'est pas déçu quand il constate que des musulmans souhaitent détruire les frontières issu du colonialisme ....l'occident après la décolonisation a crée ses frontières pour diviser le monde musulman le rendant ainsi vulnérable ....un empire Musulman unifié sous la forme du "califat" est une épine dans la visé impérialisme de l'occident ....un non musulman surtout un occidental est attaché au concept d'état nation donc il ne comprend pas pourquoi des musulmans souhaitent détruire tout les états nations du monde islamique quand je parle de destruction je parle des frontières ,l'occidental ne comprend pas car il est ignorant de la culture Islamique .... entre Musulman ,territoire islamique les frontières sont interdite quand les occidentaux auront mis cela dans leurs têtes ils comprendront alors pourquoi leurs héritages coloniale (frontières) va disparaître petit a petit .... déjà les états nations Irakien,Syrie,Yémen,Egypte,Tunisie,Lybie,Mali,Afghanistan,etc etc ont disparu et c'est le califat qui est apparu
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu" Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu"   Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu" EmptyVen 27 Fév 2015, 14:43

Oui, enfin historiquement il n'y a pas de califat mondial depuis l'éclatement du premier empire Omeyyade. Les occidentaux n'ont rien à voir là dedans.

Les états locaux et les frontières sont apparues dès le second siècle de l'histoire de l'Islam et on a pas revu de califat universel depuis.
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu" Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu"   Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu" EmptyVen 27 Fév 2015, 15:12

Héraclius a écrit:
Oui, enfin historiquement il n'y a pas de califat mondial depuis l'éclatement du premier empire Omeyyade. Les occidentaux n'ont rien à voir là dedans.

Les états locaux et les frontières sont apparues dès le second siècle de l'histoire de l'Islam et on a pas revu de califat universel depuis.

Je parle de tradition je n'ai pas nier que dans l'histoire le califat ai été divisé mais le califat avait disparu suite a l’effondrement du califat dit Ottoman ... les occidentaux ont crée par la suite des frontières artificiel .. entre division du califat et disparition du califat y a une nuance ...le califat a repris vie récemment un siècle après sa chute
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu" Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu"   Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu" EmptyVen 27 Fév 2015, 15:15

Ce n'est pas les Occidentaux qui ont détruits le califat, c'est Atatürk.

Enfin je dis cela mais oui, les frontières mises en place par les Occidentaux sont stupides et sources de souffrance. Nul doutes là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu" Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu"   Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu" EmptyVen 27 Fév 2015, 15:22

Héraclius a écrit:
Ce n'est pas les Occidentaux qui ont détruits le califat, c'est Atatürk.

Enfin je dis cela mais oui, les frontières mises en place par les Occidentaux sont stupides et sources de souffrance. Nul doutes là-dessus.

Oui Ataturk un laique pro occidental un maranne attention quand je dis "occidental" je mets pas tout les occidentaux dans le même sac je parle surtout des gouvernements .... tu sais ceux qui ont fait tomber la royauté Catholique en France sont les mêmes qui ont fait chuter le califat ..... a la différence que le califat lui a repris vie .... les marannes je pourrais les appeller aussi pharisiens ont comploter en europe comme en terre d'Islam d'un coté l'europe royauté catholique de l'autre le califat et maintenant les pharisiens vont mettre en place un affrontement entre le monde islamique et occidentale ....les pharisiens regardent le "match" a la télé avec des pops corns mais ce qu'ils savent pas c'est que sa va leur retomber sur la figure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu" Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu"   Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens victime d' un étrange " grand jeu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Schisme entre Chrétiens Latins et chrétiens d'Orient
» Le grand enlèvement des chrétiens
» La victime condamnée ?
» le diable, maître ou victime de l'Enfer ?
» Carnaval de Cologne : une journaliste victime d'attouchements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: