Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le diable, maître ou victime de l'Enfer ?

Aller en bas 
+14
marjorie
Pierresuzanne
brigit
M in
zlitni
nickel
Madian
mario-franc_lazur
Wahshy
Raziel
gerard2007
BERNARD
Anoushirvan
SKIPEER
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 16:24

Sujet ouvert le 05/04/16

En Islam la chose est entendu. Le Diable, qu'on l'appelle Satan ou Ibliss, subira le chatiment eternelle dans les degrés les plus terrible de l'Enfer.

J'ai été surpris d'apprendre que les chrétiens croyaient, au contraire, que Satan serait le maître de l'Enfer.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si cette croyance en un diable promu maître de l'Enfer aprés le jugement dernier était partagé de tout les chrétiens, et quelles sont les versets de la Bible qui leur sert à appuyer cette croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 16:32

Pierresuzanne te dira surement que Dieu ne règne pas en enfer contrairement à Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 16:42

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne te dira surement que Dieu ne règne pas en enfer contrairement à Allah.

Et toi tu dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 16:49

Moi aussi j'ai du mal à concevoir un Dieu (qui se dit miséricordieux) torturer un pauvre pêcheur éternellement en enfer (surtout pour des motifs aussi légers comme par exemple ne pas croire, prier d'une telle façon au lieu d'une autre etc...)

Après je crois à l'enfer, mais je le vois plus réservé aux tueurs, pédophiles et toutes les sous merdes humaines qu'on peut (ou non) croiser tous les jours. Mais après est-ce que c'est Dieu qui les châtira? Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 17:02

Dire que satan soit disant aurait pouvoir sur l'enfer reviendrait a dire que Dieu n'est pas  omnipotent

or nous disons que Dieu règne sur tout l'univers sans exception

Parmi ses noms et attribut :

Al-Qādir

Le tout puissant, le capable en tout. Celui qui n’est pas atteint par la faiblesse, Celui dont la puissance est absolue et domine la totalité des créatures et Ce Que absolument rien ne peut affaiblir

Celui qui possède le pouvoir et la capacité de mesurer quoi que ce soit. Celui qui a la capacité de faire un décret et de déterminer ce qui sera. Celui dont le décret détermine la mesure et la distribution de toutes choses. Celui qui fait ce qu'il veut, d'agir ou ne pas agir en accord avec tout ce qu'il décide.


Dernière édition par SKIPEER le Mar 05 Avr 2016, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 17:07

Bah en faite c'est la réflexion que je me faisais
Si Dieu ne règne pas en enfer, il n'est donc pas omnipotent?
Mais Dieu peut aussi très bien déléguer cette tâche! Tu sais comme quand Allah délègue à ses anges d'inscrire nos moindres faits et gestes ou qu'ils notent à l'entrée des mosquées qui était présent etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 17:15

phoutoufoot a écrit:
Bah en faite c'est la réflexion que je me faisais
Si Dieu ne règne pas en enfer, il n'est donc pas omnipotent?
Mais Dieu peut aussi très bien déléguer cette tâche! Tu sais comme quand Allah délègue à ses anges d'inscrire nos moindres faits et gestes ou qu'ils notent à l'entrée des mosquées qui était présent etc etc etc
oui mais tu  pense vraiment que Dieu donnerait plein pouvoir a satan son ennemie jure qu'il cite dans la bible et le CORAN ?

c'est illogique voyons !!

Dailleurs logiquement il faudrait qu'une divinité ait le pouvoir et surtout l’autorité de dire que X ou Y rentrera ou pas au paradis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 17:18

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Bah en faite c'est la réflexion que je me faisais
Si Dieu ne règne pas en enfer, il n'est donc pas omnipotent?
Mais Dieu peut aussi très bien déléguer cette tâche! Tu sais comme quand Allah délègue à ses anges d'inscrire nos moindres faits et gestes ou qu'ils notent à l'entrée des mosquées qui était présent etc etc etc
oui mais tu  pense vraiment que Dieu donnerait plein pouvoir a satan son ennemie jure qu'il cite dans la bible et le CORAN ?

c'est illogique voyons !!

Dailleurs logiquement il faudrait qu'une divinité ait le pouvoir et surtout l’autorité de dire que X ou Y rentrera ou pas au paradis

Et pourquoi pas?
Satan n'est pas l'ennemi de Dieu, car si Il veut Dieu l'anéantirai!
Satan est l'ennemi des hommes, le tiens et le miens

Celui qui juge c'est Dieu, bien évidemment que ce n'est ni Satan ni un cheval ailé qui dira qui ira ou non au paradis ;-) VOYONS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 18:13

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Bah en faite c'est la réflexion que je me faisais
Si Dieu ne règne pas en enfer, il n'est donc pas omnipotent?
Mais Dieu peut aussi très bien déléguer cette tâche! Tu sais comme quand Allah délègue à ses anges d'inscrire nos moindres faits et gestes ou qu'ils notent à l'entrée des mosquées qui était présent etc etc etc
oui mais tu  pense vraiment que Dieu donnerait plein pouvoir a satan son ennemie jure qu'il cite dans la bible et le CORAN ?

c'est illogique voyons !!

Dailleurs logiquement il faudrait qu'une divinité ait le pouvoir et surtout l’autorité de dire que X ou Y rentrera ou pas au paradis

Et pourquoi pas?
Satan n'est pas l'ennemi de Dieu, car si Il veut Dieu l'anéantirai!
Satan est l'ennemi des hommes, le tiens et le miens

Celui qui juge c'est Dieu, bien évidemment que ce n'est ni Satan ni un cheval ailé qui dira qui ira ou non au paradis ;-) VOYONS!!!

Ta définition d'ennemies est surprenante.

Mais revenons au sujet. Satan sera t'il chatié en Enfer ou aura t'il droit de la part de DIEU à une méga promotion en devenant le maître de l'Enfer pour avoir égaré tant d'hommes et de femmes.

L'Islam répond que Ibliss(Satan) sera chatié eternellement en Enfer.

Certain chrétiens de ce forum ont dit qu'il aura droit à une méga promotion et deviendra le maître de l'Enfer.

Sur quel verset de la Bible s'appuient ils ?

J'attend des réponses sourcés s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 18:25

Pourquoi ma définition est surprenante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 18:27

salamsam a écrit:
Sujet ouvert le 05/04/16

En Islam la chose est entendu. Le Diable, qu'on l'appelle Satan ou Ibliss, subira le chatiment eternelle dans les degrés les plus terrible de l'Enfer.

J'ai été surpris d'apprendre que les chrétiens croyaient, au contraire, que Satan serait le maître de l'Enfer.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si cette croyance en un diable promu maître de l'Enfer aprés le jugement dernier était partagé de tout les chrétiens, et quelles sont les versets de la Bible qui leur sert à appuyer cette croyance.
9 mais Dieu fit tomber un feu du ciel qui les dévora. Et le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète,
10 et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles. (Apocalypse (CP) 20)

Satan sera en bonne compagnie avec ses amis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 18:36

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:
Sujet ouvert le 05/04/16

En Islam la chose est entendu. Le Diable, qu'on l'appelle Satan ou Ibliss, subira le chatiment eternelle dans les degrés les plus terrible de l'Enfer.

J'ai été surpris d'apprendre que les chrétiens croyaient, au contraire, que Satan serait le maître de l'Enfer.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si cette croyance en un diable promu maître de l'Enfer aprés le jugement dernier était partagé de tout les chrétiens, et quelles sont les versets de la Bible qui leur sert à appuyer cette croyance.
9 mais Dieu fit tomber un feu du ciel qui les dévora. Et le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète,
10 et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles. (Apocalypse (CP) 20)

Satan sera en bonne compagnie avec ses amis .

Merci, donc tu ne fait pas partie de ces chrétiens du forum qui disent que Satan sera maître de l'Enfer. Tu réponds ainsi à ma seconde question qui est que cette vision d'un Satan promus ne fait pas l'unanimité chez les chrétiens.

J'aimerais donc que les chrétiens qui m'ont tenu à plusieurs reprise cette position (et ils sont plusieurs) de la promotion de Satan pour service rendu sur terre, viennent la défendre.

Pierresuzanne, Brigit et les autres, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 18:45

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:
Sujet ouvert le 05/04/16

En Islam la chose est entendu. Le Diable, qu'on l'appelle Satan ou Ibliss, subira le chatiment eternelle dans les degrés les plus terrible de l'Enfer.

J'ai été surpris d'apprendre que les chrétiens croyaient, au contraire, que Satan serait le maître de l'Enfer.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si cette croyance en un diable promu maître de l'Enfer aprés le jugement dernier était partagé de tout les chrétiens, et quelles sont les versets de la Bible qui leur sert à appuyer cette croyance.
9 mais Dieu fit tomber un feu du ciel qui les dévora. Et le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète,
10 et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles. (Apocalypse (CP) 20)

Satan sera en bonne compagnie avec ses amis .

Merci, donc tu ne fait pas partie de ces chrétiens du forum qui disent que Satan sera maître de l'Enfer. Tu réponds ainsi à ma seconde question qui est que cette vision d'un Satan promus ne fait pas l'unanimité chez les chrétiens.

J'aimerais donc que les chrétiens qui m'ont tenu à plusieurs reprise cette position (et ils sont plusieurs) de la promotion de Satan pour service rendu sur terre, viennent la défendre.

Pierresuzanne, Brigit et les autres, je vous prie.
41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.  (Matthieu (CP) 25)

Non, mais je n'aimerai pas partager l'enfer avec satan, il ne doit pas être facile à vivre comme compagnon de séjour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 19:20

L'enfer est de satan comme les tribulations du monde sont de satan.
Mais parce que vous faites de satan une personne physique vous ne comprenez pas son essence.
L'enfer comme le monde sont les royaumes de satan car nous en sommes l'hôte.
Il est d'abord notre émanation avant d'être un maître pour ceux qui s'y attachent.
Satan n'est précipité du ciel qu'avec ceux qui sont conscients et libres de choisir entre le bien et le mal.
Sur qui aurait il eu prise sinon ?

Dieu n'est pas le Dieu du Mal, il est le Dieu de la Vie et du Bien, non celui de la Mort et de la Souffrance.

L'enfer n'est pas de Dieu, les tribulations du monde nous poussent à l'expiation,
Mais Dieu n'est ni la source des tribulations, ni la source de l'expiation.
C'est celui qui s'oppose à l'Unique Vérité qui connaîtra l'expiation à vouloir s'éloigner de la Vérité de Dieu.
Les tribulations viennent de nous, de notre perception du monde et de nos actions, il en est de même de l'enfer.
L'expiation n'est que le feu qui consume nos mauvaises semences pour que nous n'en gardions que les bonnes.
Quant à l'endroit où Dieu n'est pas, c'est le néant, toutes les âmes seront elles de Dieu ?

Bref, une connaissance sert d'abord à se guider sur terre. Voilà le message.
Ce qui vaut en haut vaut en bas. Ne dit on pas l'enfer sur terre, qui en est l'hôte ?
L'homme, maître ou victime du monde, est ce de satan ou de Dieu ?


Dernière édition par brigit le Mar 05 Avr 2016, 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 19:31

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

9 mais Dieu fit tomber un feu du ciel qui les dévora. Et le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète,
10 et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles. (Apocalypse (CP) 20)

Satan sera en bonne compagnie avec ses amis .

Merci, donc tu ne fait pas partie de ces chrétiens du forum qui disent que Satan sera maître de l'Enfer. Tu réponds ainsi à ma seconde question qui est que cette vision d'un Satan promus ne fait pas l'unanimité chez les chrétiens.

J'aimerais donc que les chrétiens qui m'ont tenu à plusieurs reprise cette position (et ils sont plusieurs) de la promotion de Satan pour service rendu sur terre, viennent la défendre.

Pierresuzanne, Brigit et les autres, je vous prie.
41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.  (Matthieu (CP) 25)

Non, mais je n'aimerai pas partager l'enfer avec satan, il ne doit pas être facile à vivre comme compagnon de séjour ! Very Happy

Et maudit celui qui connaîtra les tribulations du monde dans sa chair.
Ne sommes nous pas tous maudits ? Quel est le sens de l'expiation ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 19:38

salamsam a écrit:

Merci, donc tu ne fait pas partie de ces chrétiens du forum qui disent que Satan sera maître de l'Enfer.
Tu réponds ainsi à ma seconde question qui est que cette vision d'un Satan promus ne fait pas l'unanimité chez les chrétiens.

J'aimerais donc que les chrétiens qui m'ont tenu à plusieurs reprise cette position (et ils sont plusieurs) de la promotion de Satan pour service rendu sur terre, viennent la défendre.

Pierresuzanne, Brigit et les autres, je vous prie.

Tu es bien trop médisant et caricatural. Vu que l'on t'a expliqué tant de fois, je ne me fais aucune illusion.

Donc Brigit n'a jamais dit cela contrairement à ce que tu affirmes.

Donc je te reporte encore pour calomnie à mon encontre et elle est volontaire de ta part comme toujours.

Tu me fais penser au Coran quand il dit que les Chrétiens pensent ainsi et ainsi, mais il a tout faux, et tu as tout faux.
Mais tu t'en fiches de la Vérité car tu es toujours athée dans ton coeur comme avant ta conversion.


Dernière édition par brigit le Mar 05 Avr 2016, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 19:39

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Bah en faite c'est la réflexion que je me faisais
Si Dieu ne règne pas en enfer, il n'est donc pas omnipotent?
Mais Dieu peut aussi très bien déléguer cette tâche! Tu sais comme quand Allah délègue à ses anges d'inscrire nos moindres faits et gestes ou qu'ils notent à l'entrée des mosquées qui était présent etc etc etc
oui mais tu  pense vraiment que Dieu donnerait plein pouvoir a satan son ennemie jure qu'il cite dans la bible et le CORAN ?

c'est illogique voyons !!

Dailleurs logiquement il faudrait qu'une divinité ait le pouvoir et surtout l’autorité de dire que X ou Y rentrera ou pas au paradis

Et pourquoi pas?
Satan n'est pas l'ennemi de Dieu, car si Il veut Dieu l'anéantirai!
Satan est l'ennemi des hommes, le tiens et le miens

Celui qui juge c'est Dieu, bien évidemment que ce n'est ni Satan ni un cheval ailé qui dira qui ira ou non au paradis ;-) VOYONS!!!
Non justement puisque selon l'islam il est reconnue par DIEU comme ennemie public N° 1 et il nous  prévient dans plusieurs versets du CORAN de ne pas suivre ses pas

CORAN 35:6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.

mais Comme Dieu est le JUSTE il le laisse jusqu'au jour du jugement dernier ou il sera châtié a la mesure de ses œuvres

Dieu nous révèle la conversation complète qu'il a eu avec satan ou il réponds avec arrogance a DIEU dans :

 CORAN 38: 71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.

72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

73. Alors tous les Anges se prosternèrent,

74. à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles.

75. (Allah) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?"

76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

77. (Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;

78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".

79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".

80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,

81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".

82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".

84. (Allah) dit : "En vérité, et c'est la vérité que je dis,

85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront".

86. Dis : "Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur.


87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.

88. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt!".

Certains accuseront a tort  DIEU de vouloir  mettre les hommes en enfer or c'est faux puisqu'il nous dit explicitement dans :
CORAN 39:7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.


mais c'est l’Épreuve sur terre qui veut qu'on doit être soumis aux chuchotements de satan !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 20:14

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
Merci, donc tu ne fait pas partie de ces chrétiens du forum qui disent que Satan sera maître de l'Enfer.
Tu réponds ainsi à ma seconde question qui est que cette vision d'un Satan promus ne fait pas l'unanimité chez les chrétiens.

J'aimerais donc que les chrétiens qui m'ont tenu à plusieurs reprise cette position (et ils sont plusieurs) de la promotion de Satan pour service rendu sur terre, viennent la défendre.

Pierresuzanne, Brigit et les autres, je vous prie.

Tu es bien trop médisant et caricatural. Vu que l'on t'a expliqué tant de fois, je ne me fais aucune illusion.

Donc Brigit n'a jamais dit cela contrairement à ce que tu affirmes.

Donc je te reporte encore pour calomnie à mon encontre et elle est volontaire de ta part comme toujours.

Tu me fais penser au Coran quand il dit que les Chrétiens pensent ainsi et ainsi, mais il a tout faux, et tu as tout faux.
Mais tu t'en fiches de la Vérité car tu es toujours athée dans ton coeur comme avant ta conversion.

Tu me traites de calomniateur et tu me calomnies par la même occasion. C'est vraiment drôle.

Bon au temps pour moi si tu n'as jamais dit que Satan sera le maitre de l'Enfer, il m'avait semblé que tu faisais partie de ceux qui ont dit cela et ta vision dualiste m'a surement induit en erreur.

Donc pour toi Satan ne sera pas le maitre de l'Enfer, je prends note.

Comme tu devrais prendre note que je n'est jamais été athée.

Mon but n'était pas de te calomnier.

Et le Coran exprime parfaitement ce en quoi croient les chrétiens.

Mais ca c'est un autres débat. Ouvre un topic ou remet à jour un topic traitant de ce sujet si tu veux en parler.


brigit a écrit:
L'enfer n'est pas de Dieu, les tribulations du monde nous poussent à l'expiation,

Crois tu en l’existence de l'Enfer tel que le décrit la Bible ?

Et si tu croit en l’existence de l'Enfer, qui d’après toi l'a créé ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 20:46

phoutoufoot a écrit:

Et pourquoi pas?
Satan n'est pas l'ennemi de Dieu, car si Il veut Dieu l'anéantirai!
Satan est l'ennemi des hommes, le tiens et le miens

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: avis   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 21:07

salamsam a écrit:
brigit a écrit:


L'enfer n'est pas de Dieu, les tribulations du monde nous poussent à l'expiation,

Crois tu en l’existence de l'Enfer tel que le décrit la Bible ?

Et si tu croit en l’existence de l'Enfer, qui d’après toi l'a créé ?

Que veut dire le mot enfer pou toi?

L'Enfer existera après le jugement dernier.
Il sera l'endroit ou Dieu n'existera plus.
L'endroit d'ou celui qui entre ne pourra jamais en sortir.
Dieu a créé le paradis l'homme à créé l'enfer en oubliant Dieu et en ne suivant pas la volonté divine.
Ceux qui disent que l'enfer a été créé par Dieu sont des gens faibles d'esprit.

L'enfer est l'endroit ou l'homme refuse Dieu

Oui Dieu n'a pas créé l'enfer puisqu'il crée BIEN et beau.
Pourquoi Dieu créerai des hommes qui seraient destiné à l'enfer?
La prédestination est une nullité venant de la part des croyants.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 21:12

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:

Merci, donc tu ne fait pas partie de ces chrétiens du forum qui disent que Satan sera maître de l'Enfer.
Tu réponds ainsi à ma seconde question qui est que cette vision d'un Satan promus ne fait pas l'unanimité chez les chrétiens.

J'aimerais donc que les chrétiens qui m'ont tenu à plusieurs reprise cette position (et ils sont plusieurs) de la promotion de Satan pour service rendu sur terre, viennent la défendre.

Pierresuzanne, Brigit et les autres, je vous prie.

Tu es bien trop médisant et caricatural. Vu que l'on t'a expliqué tant de fois, je ne me fais aucune illusion.

Donc Brigit n'a jamais dit cela contrairement à ce que tu affirmes.

Donc je te reporte encore pour calomnie à mon encontre et elle est volontaire de ta part comme toujours.

Tu me fais penser au Coran quand il dit que les Chrétiens pensent ainsi et ainsi, mais il a tout faux, et tu as tout faux.
Mais tu t'en fiches de la Vérité car tu es toujours athée dans ton coeur comme avant ta conversion.

Tu me traites de calomniateur et tu me calomnies par la même occasion. C'est vraiment drôle.

C'est la deuxième fois en une semaine que tu me fais tenir des propos qui ne sont pas de moi.
La calomnie est la pire des choses.

Donc maintenant
Ou bien tu trouves une citation croisant ce que tu affirmes
Ou bien tu assumes le fait que tu salisses volontairement des personnes.

Quant au fait que je te dise athée, ce n'est pas un men.songe car je le sais,
Tu nous as dit que tu l'as été et tu me prouves chaque jour que tu l'es encore.
Tu es sans cesse dans le négatif voir le men.songe et maintenant la calomnie, partout où tu passes que reste t il de beau ?

Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit:
Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc du fruit digne de la repentance,
Et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père!
Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham
- Matthieu 3:7..9
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 21:25

ChrisLam a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:


L'enfer n'est pas de Dieu, les tribulations du monde nous poussent à l'expiation,

Crois tu en l’existence de l'Enfer tel que le décrit la Bible ?

Et si tu croit en l’existence de l'Enfer, qui d’après toi l'a créé ?

Que veut dire le mot enfer pou toi?

L'Enfer existera après le jugement dernier.
Il sera l'endroit ou Dieu n'existera plus.
L'endroit d'ou celui qui entre ne pourra jamais en sortir.
Dieu a créé le paradis l'homme à créé l'enfer en oubliant Dieu et en ne suivant pas la volonté divine.
Ceux qui disent que l'enfer a été créé par Dieu sont des gens faibles d'esprit.

L'enfer est l'endroit ou l'homme refuse Dieu

Oui Dieu n'a pas créé l'enfer puisqu'il crée BIEN et beau.
Pourquoi Dieu créerai des hommes qui seraient destiné à l'enfer?
La prédestination est une nullité venant de la part des croyants.

l'enfer c'est les autres , et ca s'arrête la
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 21:30

salamsam a écrit:
Sujet ouvert le 05/04/16

En Islam la chose est entendu. Le Diable, qu'on l'appelle Satan ou Ibliss, subira le chatiment eternelle dans les degrés les plus terrible de l'Enfer.

J'ai été surpris d'apprendre que les chrétiens croyaient, au contraire, que Satan serait le maître de l'Enfer.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si cette croyance en un diable promu maître de l'Enfer aprés le jugement dernier était partagé de tout les chrétiens, et quelles sont les versets de la Bible qui leur sert à appuyer cette croyance.
vous dites tous aimer dieu , et pourtant vous aimez celui qui risque de vous condamner a une éternité de souffrance cruelle et inimaginable .
vous avez le syndrome de Stockholm ?
qui peu croire a une telle absurdité ?
pour 20 ans de péché une éternité de souffrance ? votre juge (dieu) je vous le laisse
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: avis   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 21:31

gerard2007 a écrit:
ChrisLam a écrit:
salamsam a écrit:


Crois tu en l’existence de l'Enfer tel que le décrit la Bible ?

Et si tu croit en l’existence de l'Enfer, qui d’après toi l'a créé ?

Que veut dire le mot enfer pou toi?

L'Enfer existera après le jugement dernier.
Il sera l'endroit ou Dieu n'existera plus.
L'endroit d'ou celui qui entre ne pourra jamais en sortir.
Dieu a créé le paradis l'homme à créé l'enfer en oubliant Dieu et en ne suivant pas la volonté divine.
Ceux qui disent que l'enfer a été créé par Dieu sont des gens faibles d'esprit.

L'enfer est l'endroit ou l'homme refuse Dieu

Oui Dieu n'a pas créé l'enfer puisqu'il crée BIEN et beau.
Pourquoi Dieu créerai des hommes qui seraient destiné à l'enfer?
La prédestination est une nullité venant de la part des croyants.

l'enfer c'est les autres , et ca s'arrête la

Mais alors tu es en enfer puisque tu es l'autre de l'autre .
En Clair l'enfer dépend de nos choix de vis pas de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 21:43

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Tu es bien trop médisant et caricatural. Vu que l'on t'a expliqué tant de fois, je ne me fais aucune illusion.

Donc Brigit n'a jamais dit cela contrairement à ce que tu affirmes.

Donc je te reporte encore pour calomnie à mon encontre et elle est volontaire de ta part comme toujours.

Tu me fais penser au Coran quand il dit que les Chrétiens pensent ainsi et ainsi, mais il a tout faux, et tu as tout faux.
Mais tu t'en fiches de la Vérité car tu es toujours athée dans ton coeur comme avant ta conversion.

Tu me traites de calomniateur et tu me calomnies par la même occasion. C'est vraiment drôle.

C'est la deuxième fois en une semaine que tu me fais tenir des propos qui ne sont pas de moi.
La calomnie est la pire des choses.

Donc maintenant
Ou bien tu trouves une citation croisant ce que tu affirmes
Ou bien tu assumes le fait que tu salisses volontairement des personnes.

Quant au fait que je te dise athée, ce n'est pas un men.songe car je le sais,
Tu nous as dit que tu l'as été et tu me prouves chaque jour que tu l'es encore.
Tu es sans cesse dans le négatif voir le men.songe et maintenant la calomnie, partout où tu passes que reste t il de beau ?

Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit:
Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc du fruit digne de la repentance,
Et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père!
Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham
- Matthieu 3:7..9

Relis mon post plus haut, j'ai pris note que j'avais fait erreur et que tu n'avais jamais dit cela. Donc cesse de monter sur tes grands chevaux.

Quand à la prétendue calomnie que j'aurais faite sur un autres sujet, ce n'était pas une calomnie, mais un décryptage de tes discours nébuleux.

Concernant un verset de la Bible qui disait que l'Eternel à dit de lapider à mort celui qui blasphéme, tu m'as répondu que ce n'était que des paroles d'hommes. Dire que ce sont des paroles d'homme c'est dire que les auteurs de ce versets sont des men teurs puisque les auteurs de ce versets de la Bible dit que ce sont des paroles de l'Eternel. Simple déduction, basé sur tes propos. Tu n'assumes peut être pas la portée de tes propos, ou tu les exprimes mal. Mais si tu veux qu'on s'explique sur ce point ce sera sur l'autres topic, pas ici.

Je t'ai posé des questions concernant ce sujet. Tu n'en as répondu a aucune.

Crois tu à l'existence de l'Enfer tel que décrit dans la Bible ?

Et selon toi, qui a créé l'Enfer ?

Merci quand même.


quote a écrit:
Quant au fait que je te dise athée, ce n'est pas un men.songe car je le sais,
Tu nous as dit que tu l'as été et tu me prouves chaque jour que tu l'es encore.
Tu es sans cesse dans le négatif voir le men.songe et maintenant la calomnie, partout où tu passes que reste t il de beau ?

Eh non, je n'ait jamais été athée et je n'ai jamais dit que j'avais été athée. Tu fais erreur. J'ai toujours été croyants, depuis que je suis enfant et que ma mère m'a parlé de l'existence de Dieu je n'ait cessé de croire en l'existence de Dieu.

Tu vois, toi aussi tu me prêtes des propos que je n'ait pas tenu.

La conclusion que moi j'en tire c'est que l'erreur est humaine, t as mal compris mes propos et je ne t'en tires pas grief. La conclusion que toi tu as tiré de mon erreur, c'est que je suis un vil calomniateurs.

Heureusement que je n'ai pas autant d'orgueil que toi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 22:18

salamsam a écrit:
quote a écrit:
Quant au fait que je te dise athée, ce n'est pas un men.songe car je le sais,
Tu nous as dit que tu l'as été et tu me prouves chaque jour que tu l'es encore.
Tu es sans cesse dans le négatif voir le men.songe et maintenant la calomnie, partout où tu passes que reste t il de beau ?

Eh non, je n'ait jamais été athée et je n'ai jamais dit que j'avais été athée. Tu fais erreur. J'ai toujours été croyants, depuis que je suis enfant et que ma mère m'a parlé de l'existence de Dieu je n'ait cessé de croire en l'existence de Dieu.

Tu vois, toi aussi tu me prêtes des propos que je n'ait pas tenu.

La conclusion que moi j'en tire c'est que l'erreur est humaine, t as mal compris mes propos et je ne t'en tires pas grief. La conclusion que toi tu as tiré de mon erreur, c'est que je suis un vil calomniateurs.

Heureusement que je n'ai pas autant d'orgueil que toi.

Et ben non ce n'est pas ce que tu avais dit.
Ta conversion est récente même si tu as toujours vécu entouré par cette religion.
Depuis quand fais tu tes prières, depuis quand lis tu le Coran, etc...

Tu vois moi depuis toute petite, je vais à l'église, je suis catholique de naissance, je ne me suis posée aucune question jusqu'à mes 20 ans. C'est après où j'ai appris réellement par le coeur le message en toute sincérité. je ne fais plus de messe, sauf avec mes proches, je vais à l'église pour moi toute seule devant Marie bien derrière le cœur à l'abris des regards de ceux qui ne le savent pas.

En tout cas, tu es parfaitement désagréable très souvent et tu le sais. Tu veux pas un peu te calmer ?


Dernière édition par brigit le Mar 05 Avr 2016, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 22:24

salamsam a écrit:
brigit a écrit:


L'enfer n'est pas de Dieu, les tribulations du monde nous poussent à l'expiation,

Crois tu en l’existence de l'Enfer tel que le décrit la Bible ?

Et si tu croit en l’existence de l'Enfer, qui d’après toi l'a créé ?

Personne n'a créé l'enfer. C'est une croyance gnostique ou manichéenne de croire ça.

L'enfer est un manque de Dieu, comme les ténèbres sont des manques de lumière.
Qui donc aurait créé les ténèbres, puisqu'ils sont le néant ?

Etre dans le néant est la souffrance la plus abominable.

Ni Dieu ni personne n'ont créé l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 22:26

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:


L'enfer n'est pas de Dieu, les tribulations du monde nous poussent à l'expiation,

Crois tu en l’existence de l'Enfer tel que le décrit la Bible ?

Et si tu croit en l’existence de l'Enfer, qui d’après toi l'a créé ?

Personne n'a créé l'enfer. C'est une croyance gnostique ou manichéenne de croire ça.

L'enfer est un manque de Dieu, comme les ténèbres sont des manques de lumière.
Qui donc aurait créé les ténèbres, puisqu'ils sont le néant ?

Etre dans le néant est la souffrance la plus abominable.

Ni Dieu ni personne n'ont créé l'enfer.

Le néant ne créé pas, le néant est là où Dieu n'est pas.
L'obscurité est l'absence de lumière à l'image du néant et de Dieu.
Quant à l'enfer ce n'est que le lieu de la réforme pour ceux qui désirent l'expiation en refusant la vérité de Dieu.
Ce sont les hommes qui se perdent en enfer en se consumant par eux-même et non Dieu qui entretient les flammes pour notre expiation.


Dernière édition par brigit le Mar 05 Avr 2016, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 22:27

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
quote a écrit:
Quant au fait que je te dise athée, ce n'est pas un men.songe car je le sais,
Tu nous as dit que tu l'as été et tu me prouves chaque jour que tu l'es encore.
Tu es sans cesse dans le négatif voir le men.songe et maintenant la calomnie, partout où tu passes que reste t il de beau ?

Eh non, je n'ait jamais été athée et je n'ai jamais dit que j'avais été athée. Tu fais erreur. J'ai toujours été croyants, depuis que je suis enfant et que ma mère m'a parlé de l'existence de Dieu je n'ait cessé de croire en l'existence de Dieu.

Tu vois, toi aussi tu me prêtes des propos que je n'ait pas tenu.

La conclusion que moi j'en tire c'est que l'erreur est humaine, t as mal compris mes propos et je ne t'en tires pas grief. La conclusion que toi tu as tiré de mon erreur, c'est que je suis un vil calomniateurs.

Heureusement que je n'ai pas autant d'orgueil que toi.

Et ben non ce n'est pas ce que tu avais dit. Ta conversion est récente même si tu as toujours vécu entouré par cette religion.
Depuis quand fais tu tes prières, depuis quand lis tu le Coran, etc...

Décidément, je n'ait pas insisté quand tu m'as affirmé ne jamais avoir dit que Satan sera le maitre de l'enfer. J'ai pris note. Mais toi tu insistes à me préter des paroles que je n'ai pas tenu.

J'ai toujours cru en Dieu (depuis tout petit quand ma mère m'en à parlé pour la première fois). Je me suis toujours considéré musulman. J'avas dit que j'ai toujours été entouré de bien plus d'athée que de croyant et que je n'ait commencé à pratiqué l'Islam qu'il y a environ 14 ans. Mais je n'ai a aucun moment dit que j'avais été athée moi même.

Pour moi, l’existence de Dieu n'a jamais été un sujet de doute. Pas plus que la véracité de l'Islam que je n'ai cependant commencé à étudié et à pratiquer, il y a seulement 14 ans de cela.

Tu as donc mal compris mes propos, comme, semble t'il, j'avais mal compris tes propos concernant ta position sur la place de Satan en enfer.

Le sujet est clos. Revenons au topic.

Peux tu répondre aux 2 questions que je t'ai posé 2 fois déja ?


Dernière édition par salamsam le Mar 05 Avr 2016, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 22:29

salamsam a écrit:

J'ai toujours cru en Dieu (depuis tout petit quand ma mère m'en à parlé pour la première fois). Je me suis toujours considéré musulman. J'avas dit que j'ait toujours été entouré de bien plus d'athée que de croyant et que je n'ait commencé à pratiqué l'Islam qu'il y a environ 14 ans. Mais je n'ai a aucun moment dit que j'avais été athée moi même.

Pour moi, l’existence de Dieu n'a jamais été un sujet de doute. Pas plus que la véracité de l'Islam que je n'ai cependant commencé à étudié et à pratiquer, il y a seulement 14 ans de cela.

Tu étais un sans-religion donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 22:30

brigit a écrit:
salamsam a écrit:

J'ai toujours cru en Dieu (depuis tout petit quand ma mère m'en à parlé pour la première fois). Je me suis toujours considéré musulman. J'avas dit que j'ait toujours été entouré de bien plus d'athée que de croyant et que je n'ait commencé à pratiqué l'Islam qu'il y a environ 14 ans. Mais je n'ai a aucun moment dit que j'avais été athée moi même.

Pour moi, l’existence de Dieu n'a jamais été un sujet de doute. Pas plus que la véracité de l'Islam que je n'ai cependant commencé à étudié et à pratiquer, il y a seulement 14 ans de cela.

Tu étais un sans-religion donc ^^

Non j'étais ce que l'on appelle communément un "musulman non pratiquant".
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 22:35

salamsam a écrit:
Peux tu répondre aux 2 questions que je t'ai posé 2 fois déja ?

Pour les 2 questions, je t'ai déjà répondu mais il faut lire.
Je ne me laisse pas enfermer dans ton enfer tel que tu le représentes par ces 2 questions.
Tes questions sont déjà une réduction des choses mais tu ne t'en rends pas compte.

Il n'y a pas une vérité là haut et une vérité ici bas.
Ce qui vaut là haut vaut sur ici bas.
Et alors tu comprendras peut être ce qu'est l'enfer,
Symboliquement,

Qui mourra, verra, peut être...

Il y a le Royaume de Dieu et la Vie, il y a l'Expiation et la Mort pour ceux qui s'y opposent, et puis le néant peut être.

Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer. Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Car tout homme sera salé de feu.
- Marc 9:42..49

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible
- Matthieu 19:25..26


salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:
J'ai toujours cru en Dieu (depuis tout petit quand ma mère m'en à parlé pour la première fois). Je me suis toujours considéré musulman. J'avas dit que j'ait toujours été entouré de bien plus d'athée que de croyant et que je n'ait commencé à pratiqué l'Islam qu'il y a environ 14 ans. Mais je n'ai a aucun moment dit que j'avais été athée moi même.

Pour moi, l’existence de Dieu n'a jamais été un sujet de doute. Pas plus que la véracité de l'Islam que je n'ai cependant commencé à étudié et à pratiquer, il y a seulement 14 ans de cela.

Tu étais un sans-religion donc ^^

Non j'étais ce que l'on appelle communément un "musulman non pratiquant".

Un "musulman non pratiquant" qui devient un "musulman pratiquant" qu'est ce donc ?
Vaste sujet, tout dépend de ce qui t'a raccroché alors que pendant si longtemps tu n'en avais pas besoin.
Un "chrétien non pratiquant" qui devient un "chrétien pratiquant" c'est souvent quelqu'un qui a été transfiguré par la foi.

Est ce le cas ? Ou essayes tu juste ?

Le feu justement couve souvent en eux, ce qui en sort dépend de leurs natures propres et de la nature de leurs textes.

Je dirais que tu essayes juste mais tu m'en voudras.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 23:19

ChrisLam a écrit:
gerard2007 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Que veut dire le mot enfer pou toi?

L'Enfer existera après le jugement dernier.
Il sera l'endroit ou Dieu n'existera plus.
L'endroit d'ou celui qui entre ne pourra jamais en sortir.
Dieu a créé le paradis l'homme à créé l'enfer en oubliant Dieu et en ne suivant pas la volonté divine.
Ceux qui disent que l'enfer a été créé par Dieu sont des gens faibles d'esprit.

L'enfer est l'endroit ou l'homme refuse Dieu

Oui Dieu n'a pas créé l'enfer puisqu'il crée BIEN et beau.
Pourquoi Dieu créerai des hommes qui seraient destiné à l'enfer?
La prédestination est une nullité venant de la part des croyants.

l'enfer c'est les autres , et ca s'arrête la

Mais alors tu es en enfer puisque tu es l'autre de l'autre .
En Clair l'enfer dépend de nos choix de vis pas de dieu.
vous dites , iras en enfer celui qui ne suit pas la volonté divine .
soit :
mais c'est quoi sa volonté ? que je suive qui !!!!
l'islam ? christianisme ? bouddhisme ? judaïsme ? mon cœur ?
j'ai un choix très large .
une chose est sure , il ne pourra pas me reprocher de me planter puisque il a laissé planer le doute .
en fait je ne crois pas une seconde aux religions , c'est une arnaque !!!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMar 05 Avr 2016, 23:32

gerard2007 a écrit:
ChrisLam a écrit:
gerard2007 a écrit:


l'enfer c'est les autres , et ca s'arrête la

Mais alors tu es en enfer puisque tu es l'autre de l'autre .
En Clair l'enfer dépend de nos choix de vis pas de dieu.
vous dites , iras en enfer celui qui ne suit pas la volonté divine .
soit :
mais c'est quoi sa volonté ? que je suive qui !!!!
l'islam ? christianisme ? bouddhisme ? judaïsme ? mon cœur ?
j'ai un choix très large .
une chose est sure , il ne pourra pas me reprocher de me planter puisque il a laissé planer le doute .
en fait je ne crois pas une seconde aux religions , c'est une arnaque !!!!
31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire,
32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs,
33 et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: " Venez, les bénis de mon Père: prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 nu, et vous m'avez vêtu; j'ai été malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus à moi. "

37 Alors les justes lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, et vous avons-nous donné à manger; avoir soif, et vous avons-nous donné à boire?
38 Quand vous avons-nous vu étranger, et vous avons-nous recueilli; nu, et vous avons-nous vêtu?
39 Quand vous avons-nous vu malade ou en prison, et sommes-nous venus à vous? "
40 Et le Roi leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité."
44 Alors eux aussi lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, ou avoir soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous avons-nous pas assisté? "
45 Alors il leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. "
46 Et ceux-ci s'en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle.
  (Matthieu (CP) 25)


Si ca peut t'aider à comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMer 06 Avr 2016, 00:29

Hubert-Aimé a écrit:
gerard2007 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Mais alors tu es en enfer puisque tu es l'autre de l'autre .
En Clair l'enfer dépend de nos choix de vis pas de dieu.
vous dites , iras en enfer celui qui ne suit pas la volonté divine .
soit :
mais c'est quoi sa volonté ? que je suive qui !!!!
l'islam ? christianisme ? bouddhisme ? judaïsme ? mon cœur ?
j'ai un choix très large .
une chose est sure , il ne pourra pas me reprocher de me planter puisque il a laissé planer le doute .
en fait je ne crois pas une seconde aux religions , c'est une arnaque !!!!
31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire,
32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs,
33 et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: " Venez, les bénis de mon Père: prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 nu, et vous m'avez vêtu; j'ai été malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus à moi. "

37 Alors les justes lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, et vous avons-nous donné à manger; avoir soif, et vous avons-nous donné à boire?
38 Quand vous avons-nous vu étranger, et vous avons-nous recueilli; nu, et vous avons-nous vêtu?
39 Quand vous avons-nous vu malade ou en prison, et sommes-nous venus à vous? "
40 Et le Roi leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité."
44 Alors eux aussi lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, ou avoir soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous avons-nous pas assisté? "
45 Alors il leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. "
46 Et ceux-ci s'en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle.
  (Matthieu (CP) 25)


Si ca peut t'aider à comprendre .
Hubert 2000 ans d'attente , c'est long .
je suis chrétien de cœur , mais j'ai arrêté de rêver .
mais il est vrais que les évangiles sont un beau message .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMer 06 Avr 2016, 00:41

gerard2007 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
gerard2007 a écrit:

vous dites , iras en enfer celui qui ne suit pas la volonté divine .
soit :
mais c'est quoi sa volonté ? que je suive qui !!!!
l'islam ? christianisme ? bouddhisme ? judaïsme ? mon cœur ?
j'ai un choix très large .
une chose est sure , il ne pourra pas me reprocher de me planter puisque il a laissé planer le doute .
en fait je ne crois pas une seconde aux religions , c'est une arnaque !!!!
31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire,
32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs,
33 et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: " Venez, les bénis de mon Père: prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 nu, et vous m'avez vêtu; j'ai été malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus à moi. "

37 Alors les justes lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, et vous avons-nous donné à manger; avoir soif, et vous avons-nous donné à boire?
38 Quand vous avons-nous vu étranger, et vous avons-nous recueilli; nu, et vous avons-nous vêtu?
39 Quand vous avons-nous vu malade ou en prison, et sommes-nous venus à vous? "
40 Et le Roi leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité."
44 Alors eux aussi lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, ou avoir soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous avons-nous pas assisté? "
45 Alors il leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. "
46 Et ceux-ci s'en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle.
  (Matthieu (CP) 25)


Si ca peut t'aider à comprendre .
Hubert 2000 ans d'attente , c'est long .
je suis chrétien de cœur , mais j'ai arrêté de rêver .
mais il est vrais que les évangiles  sont un  beau message .
 
c'est vrai que 2000 ans c'est long, pour moi cela n'a pris que 20 ans à chercher . le diable, maître ou victime de l'Enfer ? 871642
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMer 06 Avr 2016, 01:06

salamsam a écrit:


Bon au temps pour moi si tu n'as jamais dit que Satan sera le maitre de l'Enfer,
Il m'avait semblé que tu faisais partie de ceux qui ont dit cela et
Ta vision dualiste m'a surement induit en erreur.

Mais qu'est ce que tu racontes..... Ma vision dualiste.   Rolling Eyes
Reste donc avec ton dieu du Mal et du Bien, il va te faire bien du mal pour que tu comprennes ce qu'est le bien.
Le bien vient de Dieu et le Mal vient de toi car tu es conscient et libre.
L'expiation ne vient que de ton opposition à la vérité. Satan tu l'héberges et il est l'émanation de nos esprits.  Twisted Evil
Depuis le temps que tu es là, tu devrais comprendre ce que l'on te dit.

Je commence vraiment à perdre patience, ne dites pas 3 et maintenant ne dites pas 2.  No

Vu que ce qui est hors Dieu est pour moi le néant, que celui qui s'oppose à Dieu c'est l'homme,
Tu m'expliqueras comment j'ai pu te faire croire à un quelconque dualisme.
Citation ? D'ailleurs maintenant je ne te permets pas plus d'affirmer des choses que j'aurais dites sans citation.

Enfin bref tu dis n'importe quoi, tu déformes, tu men.s effrontément, tu calomnies,
Et tu veux que je te pardonne, tu n'es capable d'aucune véritable repentance sur toi même,
Quand tu en auras marre de mal te comporter car je te rappelle tu es croyant,
Et bien montre le nous, vraiment. Qu'as tu appris de tes 14 ans de prières dont tu nous affirmes la réalité ?

Sois en vérité et arrête de jouer avec la vérité, rien ne te le permet et tu ne perds que toi même.
N'ai je pas raison ? Tu es assez odieux et c'est pénible d'échanger avec toi car tu détournes orgueilleusement la parole de l'autre.
Juste pour salir.

Qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc du fruit digne de la repentance, - Matthieu 3:8
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMer 06 Avr 2016, 01:30

phoutoufoot a écrit:
Moi aussi j'ai du mal à concevoir un Dieu (qui se dit miséricordieux) torturer un pauvre pêcheur éternellement en enfer (surtout pour des motifs aussi légers comme par exemple ne pas croire, prier d'une telle façon au lieu d'une autre etc...)

Après je crois à l'enfer, mais je le vois plus réservé aux tueurs, pédophiles et toutes les sous merdes humaines qu'on peut (ou non) croiser tous les jours. Mais après est-ce que c'est Dieu qui les châtira? Je sais pas.


tes connaissances sur l'islam me paraisse suspect ou peut etre que tu suivais une secte d'egares en tout cas ca te regarde mais crois moi personne connait la destination de son prochain hormis Allah swtl fusse qu'il est commis les plus infames peches .

apres il y a des estimations certes, quoique vraiment seul Allah swtl sait !
et surtout des surenchere d'estimations qui peuvent ensuite mener a l'egarement . DONC
le diable, maître ou victime de l'Enfer ? 1985722407


apres lbliss a choisi, desire ce role de trouble fete,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMer 06 Avr 2016, 04:46

Le problème,
C'est que les musulmans pratiquants eux mêmes ne sont pas certains d'avoir le salut

Mais dans le Coran c'est marqué noir sur blanc que les non musulmans iront en enfer, je n'invente rien, c'est écrit

Donc en conclusion,
Non seulement Allah jettera tous les non musulmans (depuis la création de l'Islam) en enfer (ce qui fait bcp de monde)

Et même parmi les musulmans, bcp sont même pas certains d'être sauvés...

Ce qui rend ce "Dieu" douteux à mes yeux,
Car je ne vois pas vraiment où est sa Miséricorde et sa Clémencé qu'il prétend pourtant avoir à chaque début de sourate...

@brigit : clown
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? EmptyMer 06 Avr 2016, 08:06

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


J'aimerais donc que les chrétiens qui m'ont tenu à plusieurs reprise cette position (et ils sont plusieurs) de la promotion de Satan pour service rendu sur terre, viennent la défendre.

Pierresuzanne, Brigit et les autres, je vous prie.

Tu es bien trop médisant et caricatural. Vu que l'on t'a expliqué tant de fois, je ne me fais aucune illusion.

Donc Brigit n'a jamais dit cela contrairement à ce que tu affirmes.

Donc je te reporte encore pour calomnie à mon encontre et elle est volontaire de ta part comme toujours.

Tu me fais penser au Coran quand il dit que les Chrétiens pensent ainsi et ainsi, mais il a tout faux, et tu as tout faux.
Mais tu t'en fiches de la Vérité car tu es toujours athée dans ton coeur comme avant ta conversion.

Tu me traites de calomniateur et tu me calomnies par la même occasion. C'est vraiment drôle.

Bon au temps pour moi si tu n'as jamais dit que Satan sera le maitre de l'Enfer, il m'avait semblé que tu faisais partie de ceux qui ont dit cela et ta vision dualiste m'a surement induit en erreur.

Donc pour toi Satan ne sera pas le maitre de l'Enfer, je prends note.

Comme tu devrais prendre note que je n'est jamais été athée.

Mon but n'était pas de te calomnier.

Et le Coran exprime parfaitement ce en quoi croient les chrétiens.

Mais ca c'est un autres débat. Ouvre un topic ou remet à jour un topic traitant de ce sujet si tu veux en parler.


Ne jamais citer un intervenant sans être certain que c'est bien lui qui l'a effectivement dit . MERCI de le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: le diable, maître ou victime de l'Enfer ?   le diable, maître ou victime de l'Enfer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le diable, maître ou victime de l'Enfer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: