Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Maître et Disciple, Foi et loi

Aller en bas 
+4
cailloubleu*
gwindelon45
Simon
lafemme
8 participants
AuteurMessage
lafemme





Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyJeu 24 Fév 2022, 23:37

La Foi est Maître de la Loi !
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyJeu 24 Fév 2022, 23:38

LA LOI ET LA FOI !

La loi a été donnée parce que l'homme est dur de coeur, parce que ne comprenant rien de lui-même il prend sa liberté pour de le puissance infinie.
Il y avait donc une nécessité de contraindre de l'extérieur l'humain qui ne se fait pas responsable de soi, d'où la Loi...

La loi a été donnée aussi parce que l'humain était trop ignorant, il fallait l'éduquer de l'extérieur...

La loi en tout cela vient comme une mécanique : interdire et permettre et ce depuis l'extérieur...

Mais la loi de l'extérieur d'où elle nous vient ne peut embrasser tout notre être ni tout notre esprit
et elle vient toujours comme source de tension et de conflit en nous même, elle vient pour nous soumettre or toute soumission est toujours à contrecœur avant de s'en accommoder.

Mais Dieu a-t-il échoué dans sa création de l'humain, a-t-il créé un être incapable et incompris de lui-même, un être définitivement imparfait?

Certainement pas! Dieu sait ce qu'il fait en créant l'humain, il l'aime et compte sur lui en ce sens que celui-ci soit capable de lui-même à la perfection non pas par une force extérieure, la loi, mais par la grâce de son être même via la FOI et l'Amour...

C'est là la vision, l'enseignement, le don qui a valu la venue du Christ Jésus, avec celui-ci l'humain doit être capable par soi-même de grâce Justifiante (et souvenez vous du sacrifice d'Abraham) jaillissant et coulant depuis son cœur, son âme telle une eau vive intarissable...

La sacrifice d'Abraham ne fut l'effet d'une contrainte mais le fruit d'une grâce justifiante ou justice gracieuse jaillissant depuis le fond sublime de l'être humain, Abraham !
Car et après tout lorsque l'on est une créature avec Dieu et de surcroît aimée de Dieu alors de quoi peut-on avoir peur et qu'a-t-on à perdre?

Matthieu 16
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.(Jésus dixit)

Mais faut-il pour autant renoncer à la loi parce que Jésus est venu?
Bien-sûr que non car il faut la loi pour s'éduquer, se discipliner puis accéder à la Foi pour devenir Maître, mais cela n'attend pas le nombre d'âge !

MATTHIEU 11
25. En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

Enfin, dans le cadre de la Révélation le chrétien est un maître de par sa foi et l'amour, les autres sont encore à l'état de disciple...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyVen 25 Fév 2022, 10:20

La Foi et les œuvres

Lettre de Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyVen 25 Fév 2022, 11:55

lafemme a écrit:
La Foi est Maître de la Loi !

La foi n'a aucun sens si elle ne se concrétise en oeuvres. Saint Jacques l'a bien souligné dans sa lettre
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyVen 25 Fév 2022, 15:23

mostafa a écrit:
lafemme a écrit:
La Foi est Maître de la Loi !

La foi n'a aucun sens si elle ne se concrétise en oeuvres. Saint Jacques l'a bien souligné dans sa lettre

Et là ce n'est plus les oeuvres qui nous sont imposées de l'extérieur par la loi comme pour être quitte avec notre conscience ou la conscience du surveillant extérieur (Dieu ou la société), mais les oeuvres comme grâces d'amour qui jaillissent depuis notre fort intérieur, le cœur.
 ici ce n'est plus le phénomène d'oeuvres qui est le plus important comme pour se comptabiliser mais la réalité désormais acquise comme bonté naturelle, comme amour sincère jamais hypocrite de cœur...
Ici l'homme retrouve et se réconcilie avec les dessein originel de son Créateur : être et demeurer un être constamment sur le chemin de la bonté, de l'amour, de la perfection, et de là les bons fruits coulent d'eux mêmes et à chaque fois et plus et mieux que dans le cadre de la loi, ces fruits ou œuvres arrivent à dépasser même l'esprit de la loi...
Si l'on te frappe sur une joue tend l'autre !
Qui veut prendre ta tunique laisse lui aussi ton manteau!
Prie en bien pour ton ennemie et aime le !
Si vous n'aimez et ne saluez que vos enfants et frères de même appartenance quelle récompense meritez-vous? Les païens en font autant!
Si vous prenez les filles des autres confessions pour épouses et leur refusez les vôtres quelle récompense méritez vous auprès de vrai Dieu? Les païens n'en font-ils pas autant ?
L'homme de foi advenant dépasse ces limites de la loi et Dieu le vrai ne peut que se plier devant sa beauté d'être !
C'est ainsi que Abraham allait commettre sa folie de tuer Issac non pas par crainte physiologique mais par bonté, beauté et reconnaissance de cœur tout en sachant qu'il n'a rien à perdre ni à craindre physiologiquement ; et si c'était sa personne que Dieu avait demandé c'est sûr Abraham n'hésiterait pas à se tuer...

Et ce n'est pas étonnant que Dieu décida de lui rendre la pareille en l'an 33 de notre ère, mais là c'est une autre histoire...

Avec la Foi et l'amour on dépasse le cadre de la religion de la Loi, on devient un enfant de Dieu au naturel !
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyVen 25 Fév 2022, 16:17

Dès lors je demande comment peut-on être de la religion d'Abraham et être capable de haïr son prochain ?
Qu'aurait-on à perdre avec la foi en Dieu le vrai ?

Abraham avait-il jamais haït de on vivant ?
Je me rappelle encore de son intercession en faveur de ces villes qu'il sait pécheresse !

Abraham avait-il même une religion ? Pour moi il n'avait que la foi en Dieu le vrai ? Mais c'est ici un autre débat que j'aborderai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
gwindelon45

gwindelon45



Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyVen 25 Fév 2022, 18:03

lafemme a écrit:
Dès lors je demande comment peut-on être de la religion d'Abraham et être capable de haïr son prochain ?
Qu'aurait-on à perdre avec la foi en Dieu le vrai ?

Abraham avait-il jamais haït de on vivant ?
Je me rappelle encore de son intercession en faveur de ces villes qu'il sait pécheresse !

Abraham avait-il même une religion ? Pour moi il  n'avait que la foi en Dieu le vrai ? Mais c'est ici un autre débat que j'aborderai plus tard...

ce sont les conneries de Paul
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyVen 25 Fév 2022, 18:06

gwindelon45 a écrit:
lafemme a écrit:
Dès lors je demande comment peut-on être de la religion d'Abraham et être capable de haïr son prochain ?
Qu'aurait-on à perdre avec la foi en Dieu le vrai ?

Abraham avait-il jamais haït de on vivant ?
Je me rappelle encore de son intercession en faveur de ces villes qu'il sait pécheresse !

Abraham avait-il même une religion ? Pour moi il  n'avait que la foi en Dieu le vrai ? Mais c'est ici un autre débat que j'aborderai plus tard...

ce sont les conneries de Paul

Merci d 'avoir avoué spontanément que tu es Bahous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyVen 25 Fév 2022, 18:11

cailloubleu* a écrit:
gwindelon45 a écrit:


ce sont les conneries de Paul

Merci d 'avoir avoué spontanément que tu es Bahous

Avec un pseudo pareil il n'avait même pas besoin de parler... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyVen 25 Fév 2022, 18:31

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Merci d 'avoir avoué spontanément que tu es Bahous

Avec un pseudo pareil il n'avait même pas besoin de parler... lol!

Gwindelon.

Voyons ce que Internet nous apprend sur les Gwindelon
Citation :

"Vous voulez la paix et l'harmonie dans tous les aspects de votre vie. Vous voulez consacrer votre vie à quelqu'un ou à quelque chose. Vous tombez facilement amoureux. Vous êtes extrêmement sensible et émotif. Vous pouvez être sentimental et pleurer à des histoires tristes. Vous avez besoin d'amis et de société. Vous appréciez les raffinements de la vie. Vous désirez le confort et la sécurité".

Traduction Google
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyMar 01 Mar 2022, 21:12

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Avec un pseudo pareil il n'avait même pas besoin de parler... lol!

Gwindelon.

Voyons ce que  Internet nous apprend sur les Gwindelon
Citation :

"Vous voulez la paix et l'harmonie dans tous les aspects de votre vie. Vous voulez consacrer votre vie à quelqu'un ou à quelque chose. Vous tombez facilement amoureux. Vous êtes extrêmement sensible et émotif. Vous pouvez être sentimental et pleurer à des histoires tristes. Vous avez besoin d'amis et de société. Vous appréciez les raffinements de la vie. Vous désirez le confort et la sécurité".

Traduction Google
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gwindelon où est-il allé chercher ça ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyJeu 17 Mar 2022, 08:23

lafemme a écrit:
LA LOI ET LA FOI !

La loi a été donnée parce que l'homme est dur de coeur, parce que ne comprenant rien de lui-même il prend sa liberté pour de le puissance infinie.
Il y avait donc une nécessité de contraindre de l'extérieur l'humain qui ne se fait pas responsable de soi, d'où la Loi...

La loi a été donnée aussi parce que l'humain était trop ignorant, il fallait l'éduquer de l'extérieur...

La loi en tout cela vient comme une mécanique : interdire et permettre et ce depuis l'extérieur...

Mais la loi de l'extérieur d'où elle nous vient ne peut embrasser tout notre être ni tout notre esprit
et elle vient toujours comme source de tension et de conflit en nous même, elle vient pour nous soumettre or toute soumission est toujours à contrecœur avant de s'en accommoder.

Mais Dieu a-t-il échoué dans sa création de l'humain, a-t-il créé un être incapable et incompris de lui-même, un être définitivement imparfait?

Certainement pas! Dieu sait ce qu'il fait en créant l'humain, il l'aime et compte sur lui en ce sens que celui-ci soit capable de lui-même à la perfection non pas par une force extérieure, la loi, mais par la grâce de son être même via la FOI et l'Amour...

C'est là la vision, l'enseignement, le don qui a valu la venue du Christ Jésus, avec celui-ci l'humain doit être capable par soi-même de grâce Justifiante (et souvenez vous du sacrifice d'Abraham) jaillissant et coulant depuis son cœur, son âme telle une eau vive intarissable...

La sacrifice d'Abraham ne fut l'effet d'une contrainte mais le fruit d'une grâce justifiante ou justice gracieuse jaillissant depuis le fond sublime de l'être humain, Abraham !
Car et après tout lorsque l'on est une créature avec Dieu et de surcroît aimée de Dieu alors de quoi peut-on avoir peur et qu'a-t-on à perdre?

Matthieu 16
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.(Jésus dixit)

Mais faut-il pour autant renoncer à la loi parce que Jésus est venu?
Bien-sûr que non car il faut la loi pour s'éduquer, se discipliner puis accéder à la Foi pour devenir Maître, mais cela n'attend pas le nombre d'âge !

MATTHIEU 11
25. En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

Enfin, dans le cadre de la Révélation le chrétien est un maître de par sa foi et l'amour, les autres sont encore à l'état de disciple...


La loi est-elle faite pour l'Homme ou l'homme fait pour la loi ?
Faut-il respecter la lettre de la loi ou l'ESPRIT de la loi ?
Jésus n'a pas était tendre envers les scribes et les pharisiens . Pourtant scribes et pharisiens suivaient à la lettre la loi ! Mais l'Esprit n'y était pas.

La Loi ne doit pas donner un esprit de supériorité d'en homme sur un autre homme , d'une femme sur une autre femme
La loi doit nous aider à vivre dignement entre nous avec un ESPRIT DE CHARITE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyJeu 17 Mar 2022, 10:38

BERNARD a écrit:


La loi est-elle faite pour l'Homme ou l'homme fait pour la loi ?
Faut-il respecter la lettre de la loi ou l'ESPRIT de la loi ?
Jésus n'a pas était tendre envers les scribes et les pharisiens . Pourtant scribes et pharisiens suivaient à la lettre la loi ! Mais l'Esprit n'y était pas.

La Loi  ne doit pas donner un esprit de supériorité d'en homme sur un autre homme , d'une femme sur une autre femme
La loi doit nous aider à vivre dignement entre nous avec un ESPRIT DE CHARITE.


Horace disait que la loi est inutile s'il n'y a pas de bonnes moeurs.

La loi règle les actions de la communauté et les moeurs celles de l'individu, il faut qu'il y ait une corrélation entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: De la maïeutique pour découvrir Jésus    Maître et Disciple, Foi et loi EmptyJeu 17 Mar 2022, 15:11

Essayez en toute humilité et dans l'esprit de recherche cet exercice ci 👇🏿
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyJeu 17 Mar 2022, 15:12

J'APPELLE À UN EXERCICE QUI DONNE DE LA SAGESSE :👇🏿
Faites 2 colonnes 1 et 2;
Dans la colonne 1 copier-coller tous les versets de la bibles et de l'évangile qui attestent que Jésus est homme et seulement homme.(il y en a beaucoup)

Dans la colonne 2 copier-coller tous les versets de la Bible et de l'évangile qui ont trait à la nature divine de Jésus et tous les versets où Jésus appelle Dieu " PÈRE"...(il y en a beaucoup).

Après cette étape, comparez, analysez et réfléchissez !

Je vous assure que vous ne regarderez plus Jésus selon les dires des autres (qui qu'ils soient) mais selon votre propre sagesse.

Faites cet exercice avant toute discussion ou tout jugement sur le christianisme ! C'est très important ce préalable !

Moi j'ai commencé par faire cet exercice et j'ai trouvé sans faille que dans toute l'histoire de l'humanité et jusqu'à la fin des temps Jésus est le seul être qui porte à la fois en lui deux personnalités distinctes et opérantes mais tellement liées qu'inextricables !

J'en ai conclu qu'il est vrai Dieu-Fils et vrai Homme...

Faites cet exercice et ne vous laissez plus manipuler par qui que ce soit même pas par votre guide...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyJeu 17 Mar 2022, 16:25

lafemme a écrit:
J'APPELLE À UN EXERCICE QUI DONNE DE LA SAGESSE :👇🏿
Faites 2 colonnes 1 et 2;
Dans la colonne 1 copier-coller tous les versets de la bibles et de l'évangile qui attestent que Jésus est homme et seulement homme.(il y en a beaucoup)

Dans la colonne 2 copier-coller tous les versets de la Bible et de l'évangile qui ont trait à la nature divine de Jésus et tous les versets où Jésus appelle Dieu " PÈRE"...(il y en a beaucoup).

Après cette étape, comparez, analysez et réfléchissez !

Je vous assure que vous ne regarderez plus Jésus selon les dires des autres (qui qu'ils soient) mais selon votre propre sagesse.

Faites cet exercice avant toute discussion ou tout jugement sur le christianisme ! C'est très important ce préalable !

Moi j'ai commencé par faire cet exercice et j'ai trouvé sans faille que dans toute l'histoire de l'humanité et jusqu'à la fin des temps Jésus est le seul être qui porte à la fois en lui deux personnalités distinctes et opérantes mais tellement liées  qu'inextricables !

J'en ai conclu qu'il est vrai Dieu-Fils et vrai Homme...

Faites cet exercice et ne vous laissez plus manipuler par qui que ce soit même pas par votre guide...



Excellente méthode ..... Maître et Disciple, Foi et loi 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyJeu 17 Mar 2022, 20:54

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:


La loi est-elle faite pour l'Homme ou l'homme fait pour la loi ?
Faut-il respecter la lettre de la loi ou l'ESPRIT de la loi ?
Jésus n'a pas était tendre envers les scribes et les pharisiens . Pourtant scribes et pharisiens suivaient à la lettre la loi ! Mais l'Esprit n'y était pas.

La Loi  ne doit pas donner un esprit de supériorité d'en homme sur un autre homme , d'une femme sur une autre femme
La loi doit nous aider à vivre dignement entre nous avec un ESPRIT DE CHARITE.


Horace disait que la loi est inutile s'il n'y a pas de bonnes mœurs.

La loi règle les actions de la communauté et les mœurs celles de l'individu, il faut qu'il y ait une corrélation entre les deux.


Être musulman ou être chrétien qui a des mauvaises mœurs ?
Ma femme sort non voilée mais avec une tenue correcte , a-t-elle de mauvaise mœurs parce que non voilée ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyJeu 17 Mar 2022, 20:57

BERNARD a écrit:
Skander a écrit:



Horace disait que la loi est inutile s'il n'y a pas de bonnes mœurs.

La loi règle les actions de la communauté et les mœurs celles de l'individu, il faut qu'il y ait une corrélation entre les deux.


Être musulman ou être chrétien qui a des mauvaises mœurs ?
Ma femme sort non voilée mais avec une tenue correcte , a-t-elle de mauvaise mœurs parce que non voilée ?

Non elle a de bonnes mœurs
La pudeur est surtout dans la tête
Et sur la langue
Et pas sur la tête
À mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyVen 18 Mar 2022, 18:01

Simon a écrit:
BERNARD a écrit:



Être musulman ou être chrétien qui a des mauvaises mœurs ?
Ma femme sort non voilée mais avec une tenue correcte , a-t-elle de mauvaise mœurs parce que non voilée ?

Non elle a de bonnes mœurs
La pudeur est surtout dans la tête
Et sur la langue
Et pas sur la tête
À mon humble avis

Les artistes , les sculpteurs qui ont fait des nus sont-ils des obsédés sexuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyVen 18 Mar 2022, 18:39

Simon a écrit:


Non elle a de bonnes mœurs
La pudeur est surtout dans la tête
Et sur la langue
Et pas sur la tête
À mon humble avis

BRAVO Simon
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptyVen 18 Mar 2022, 19:10

BERNARD a écrit:


Les artistes , les sculpteurs qui ont fait des nus sont-ils des obsédés sexuels ?

Non, les nus sont très difficiles à faire c'est le summum de l'art, on ne peut pas tricher avec un nu, c'est la preuve de la maîtrise absolu de son art.
C'est comme être soliste dans un concerto, il faut pouvoir le faire.
Et ensuite le nu est symbolique il représente l'être humain dans sa vulnérabilité.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptySam 19 Mar 2022, 18:28

BERNARD a écrit:
Skander a écrit:



Horace disait que la loi est inutile s'il n'y a pas de bonnes mœurs.

La loi règle les actions de la communauté et les mœurs celles de l'individu, il faut qu'il y ait une corrélation entre les deux.


Être musulman ou être chrétien qui a des mauvaises mœurs ?

Ma femme sort non voilée mais avec une tenue correcte , a-t-elle de mauvaise mœurs parce que non voilée ?

Mais de quoi tu parles là ?

Il suffit que j'évoque les bonnes moeurs pour que tu ressortes de suite tes obsessions de l'Islam, ça ne t'arrives donc jamais de réfléchir à ce que j'ai voulu dire par "bonnes moeurs" ?

Et est-ce que tu t'es rendu compte que j'ai cité un ancien Latin et non des Ulémas de l'Islam ? Horace, ça te dis quelque chose ? C'était un poète contemporain de Virgile et philosophe aussi, j'ai voulu évoquer des bonnes moeurs communément admises à l'époque Romaine et qui continuent d'avoir cours de nos jours, c'est difficile d'avoir un débat dépassionné avec toi qui ramène tous à sa phobie de l'Islam.

J'ai posté des milliers de messages sur ce forum, est-ce que à un moment j'ai écris ou seulement laissé entendre qu'une femme non voilée était de mauvaises moeurs ? 

Ton message est tout simplement insultant que de me prêter des intentions ou des propos que je n'ai pas, que je n'ai jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptySam 19 Mar 2022, 19:35

Du temps de Abraham y avait-il de la Loi divine?
Je ne pense pas sinon que l'on me ressorte cette Loi Divine ?

Mais avec Abraham en son temps il fut sinon le premier à faire preuve de Foi en Dieu,et de ce fait il fut aux yeux de Dieu un juste pour alors bénéficier de la promesses irréversible de Dieu YHWH...

Que c'est beau la foi chrétienne qui remonte depuis les origines 🙏🏿🙏🏿🙏🏿
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi EmptySam 19 Mar 2022, 20:12

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:



Être musulman ou être chrétien qui a des mauvaises mœurs ?

Ma femme sort non voilée mais avec une tenue correcte , a-t-elle de mauvaise mœurs parce que non voilée ?

Mais de quoi tu parles là ?

Il suffit que j'évoque les bonnes moeurs pour que tu ressortes de suite tes obsessions de l'Islam, ça ne t'arrives donc jamais de réfléchir à ce que j'ai voulu dire par "bonnes moeurs" ?

Et est-ce que tu t'es rendu compte que j'ai cité un ancien Latin et non des Ulémas de l'Islam ? Horace, ça te dis quelque chose ? C'était un poète contemporain de Virgile et philosophe aussi, j'ai voulu évoquer des bonnes moeurs communément admises à l'époque Romaine et qui continuent d'avoir cours de nos jours, c'est difficile d'avoir un débat dépassionné avec toi qui ramène tous à sa phobie de l'Islam.

J'ai posté des milliers de messages sur ce forum, est-ce que à un moment j'ai écris ou seulement laissé entendre qu'une femme non voilée était de mauvaises mœurs ? 

Ton message est tout simplement insultant que de me prêter des intentions ou des propos que je n'ai pas, que je n'ai jamais eu.

Je ne parle de toi mais des propos qu'on entend sur les médias de la part de certains islamistes .

Jamais je ne dirait qu'un musulman ou un juif est un mauvais croyant.
Mais j'ai le droit de ne pas partager certains propos discriminatoires de ces religions.

Si je dis " Jésus est fils de Dieu " j'ai  le droit de le dire ou je veux, quand je ceux, a qui je veux .
Je ne contraint personne à être d'accord avec mes propos.

Je rencontre des musulmans au cour de rencontres interreligieuses .Pourquoi l'imam est menacé de mort par des musulmans fanatisés pour avoir assisté à ces rencontres ?

Dans la ville la plus proche de chez moi l'église et la mosquée sont face à face et le curé et l'imam sont amis .
Pourquoi ces menaces de mort ? De la part d'un groupuscule de musulmans qui ne sont même pas du quartier ?
Eglise et Mosquée face à face no problème ! Peut-on parler de PAIX avec un esprit rancunier et vengeur ?

Les provocateurs sont peut-être agissant mais ils ne sont pas tous les musulmans, tous des chrétiens, tous des juifs
Les provocateurs sont au service du Malin.
Il ne faut surtout pas confondre JUSTICE en VENGEANCE.
Cette confusion fait perdurer les conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maître et Disciple, Foi et loi Empty
MessageSujet: Re: Maître et Disciple, Foi et loi   Maître et Disciple, Foi et loi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître et Disciple, Foi et loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 13ème Disciple
» EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ?
» Jean l'évangéliste est un disciple de Paul.
» Joseph d'Arimathie est il un disciple secret de jesus
» Jean se proposait de corriger les 03 évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: