Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)

Aller en bas 
+16
Alban
lounes14
suryoyo
tt
morgankari77
Calife10
vivre_ensemble
azdan
rosarum
*Amy*
joshai
Petero
albania
mario-franc_lazur
Curiousmuslim
eric 420
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
eric 420





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013, 09:08

Rappel du premier message :

16 novembre 2013

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
N'importe quoi , Jean baptist a ete tue pour des raison egoistes , est ce qu'au moins tu sais pourquoi il a ete tue?
c'est a cause du roi qui a pris la femme de son frere (qui est mort) pour femme. Sa ne concerne que le roi et sa femme et Jean baptist

Mais Jesus pbsl , sa crucifixion a ete decide par la foule

non le public a décider, seulement parce le Roi là voulu. Pour la Pâques le roi pouvais (parce que lui décidait ce qui est égoiste ou pas)
s'il le voulait relâcher un prisonnier pour faire plaisir a la foule. Même chose pour Jean
Tu ne sais pas comment Jean baptiste a ete tue?

un public a convaincu le roi de le décapiter.


Toi le savant, dit moi pourquoi la femme voulait la tête de Jean.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tt





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2014, 03:35

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Mais Mohamed était en contact direct avec Dieu, il n'avait pas besoin d'une chaine de transmission humaine. Ses informations, il les avait de source divine...

C'est ce que vous croyez sans en avoir la preuve  Very Happy


Tu as déjà lu le Coran l'ami ? Moi j'ai déjà lu la Bible !

vivre_ensemble a écrit:
Le problème mon cher ami, c'est que ce que dit le Coran sur Jésus, concorde avec l'histoire du christianisme...  

C'est tout le contraire  fourirel

J'ai dit histoire ? Je voulais dire Histoire, avec un grand H.

vivre_ensemble a écrit:
Sauf que justement, le Coran ne provient pas de Mohamed, paix sur lui.

C'est ce que vous croyez sans en avoir la preuve  Very Happy


Un fils de bédouin illettré, paumé dans un désert d'Arabie au milieu de sauvages polythéistes qui enterrent les nouveaux nés filles, met 20 ans à transmettre un texte d'une sagesse sans précédent, qui a révolutionné l'Asie, l'Europe et l'Afrique pendant des siècles... qui donne des détails sur le développement embryonnaire humain, qui te dit avant Einstein que l'univers est en expansion, qui a aujourd'hui 2 milliards de fidèles... Dieu est de la partie l'ami.

L'Islam a effectivement révolutionné le monde, en s'implantant dans les endroits ou avaient fleuri les plus grande civilisations (Egypte, Mesopotamie, Perse, Indus,... ) très en avance sur leur temps, alors que maintenant , le monde musulman est largement en retard.
Quand aux avancées scientifiques, vous n'êtes pas tout à fait au courant: le monde musulman tout entier (1,5 miliards) a donné 10 fois moins de Prix nobels scientifiques que le peuple juif (14 ou 15 millions).
Donc Dieu est de la partie, je veux bien croire, mais peut être pas du côté que vous croyez.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2014, 04:30

Dieu est là où il veut.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2014, 13:21

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


C'est ce que vous croyez sans en avoir la preuve  Very Happy


Tu as déjà lu le Coran l'ami ? Moi j'ai déjà lu la Bible !



C'est tout le contraire  fourirel

J'ai dit histoire ? Je voulais dire Histoire, avec un grand H.



C'est ce que vous croyez sans en avoir la preuve  Very Happy


Un fils de bédouin illettré, paumé dans un désert d'Arabie au milieu de sauvages polythéistes qui enterrent les nouveaux nés filles, met 20 ans à transmettre un texte d'une sagesse sans précédent, qui a révolutionné l'Asie, l'Europe et l'Afrique pendant des siècles... qui donne des détails sur le développement embryonnaire humain, qui te dit avant Einstein que l'univers est en expansion, qui a aujourd'hui 2 milliards de fidèles... Dieu est de la partie l'ami.

L'Islam a effectivement révolutionné le monde, en s'implantant dans les endroits ou avaient fleuri les plus grande civilisations (Egypte, Mesopotamie, Perse, Indus,... ) très en avance sur leur temps, alors que maintenant , le monde musulman est largement en retard.
Quand aux avancées scientifiques, vous n'êtes pas tout à fait au courant: le monde musulman tout entier (1,5 miliards) a donné 10 fois moins de Prix nobels scientifiques que le peuple juif (14 ou 15 millions).
Donc Dieu est de la partie, je veux bien croire, mais peut être pas du côté que vous croyez.


Peut être que si vous arrêtiez de nous coloniser (Algérie, Maroc, Mali...), de nous bombarder (Egypte, Libye, Syrie, Irak...), et de laisser des champs de ruines en repartant et des populations illettrés, on se porterait mieux qui sait ?


T'as raison, les juifs sont LA race humaine supérieure et toi et moi en tant que non juifs, on doit juste se soumettre à sa sainteté la Shoah...


Je ne me soumets qu'à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2014, 13:46

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Un fils de bédouin illettré, paumé dans un désert d'Arabie au milieu de sauvages polythéistes qui enterrent les nouveaux nés filles, met 20 ans à transmettre un texte d'une sagesse sans précédent, qui a révolutionné l'Asie, l'Europe et l'Afrique pendant des siècles... qui donne des détails sur le développement embryonnaire humain, qui te dit avant Einstein que l'univers est en expansion, qui a aujourd'hui 2 milliards de fidèles... Dieu est de la partie l'ami.

L'Islam a effectivement révolutionné le monde, en s'implantant dans les endroits ou avaient fleuri les plus grande civilisations (Egypte, Mesopotamie, Perse, Indus,... ) très en avance sur leur temps, alors que maintenant , le monde musulman est largement en retard.
Quand aux avancées scientifiques, vous n'êtes pas tout à fait au courant: le monde musulman tout entier (1,5 miliards) a donné 10 fois moins de Prix nobels scientifiques que le peuple juif (14 ou 15 millions).
Donc Dieu est de la partie, je veux bien croire, mais peut être pas du côté que vous croyez.


Peut être que si vous arrêtiez de nous coloniser (Algérie, Maroc, Mali...), de nous bombarder (Egypte, Libye, Syrie, Irak...), et de laisser des champs de ruines en repartant et des populations illettrés, on se porterait mieux qui sait ?


T'as raison, les juifs sont LA race humaine supérieure et toi et moi en tant que non juifs, on doit juste se soumettre à sa sainteté la Shoah...


Je ne me soumets qu'à Dieu.

je n'ai pas dit que les juifs étaient la race supérieure, j'ai juste dit que le monde musulman en matière scientifique et technique, est , en comparaison, juste ridicule.

Et ca ne date pas de la colonisation, (qui a pu avoir lieu parce que ces pays étaient déjà en retard)... ne cherchez pas: on ne peut pas faire grand chose d'utile, si on passe sa vie à réciter le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2014, 14:41

tt a écrit:


je n'ai pas dit que les juifs étaient la race supérieure, j'ai juste dit que le monde musulman en matière scientifique et technique, est , en comparaison, juste ridicule.

Et ca ne date pas de la colonisation, (qui a pu avoir lieu parce que ces pays étaient déjà en retard)... ne cherchez pas: on ne peut pas faire grand chose d'utile, si on passe sa vie à réciter le Coran.


Tu es très mal renseigné dis donc...


Est ce que les noms de Jâbir Ibn Hayyân, Ya`qûb Ibn Ishâq Al-Kindi, Al-Khawarizmî, Ibn Sînâ te disent quelque chose ?


Que veux tu, les musulmans récitent le Coran, les chrétiens prêchent la Bible, pendant que les juifs construisent le monde avec leur cerveau supérieur aux nôtres.


Il y a malgré tout beaucoup de fauteurs de guerres :




D'escorcs :







Mais ils restent soudés, ils défendent toujours les leurs, même quand ils sont pédophiles :





Mais ce que je préfère chez eux c'est leur capacité à se remettre en question Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 510471374


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tt





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2014, 14:55

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


je n'ai pas dit que les juifs étaient la race supérieure, j'ai juste dit que le monde musulman en matière scientifique et technique, est , en comparaison, juste ridicule.

Et ca ne date pas de la colonisation, (qui a pu avoir lieu parce que ces pays étaient déjà en retard)... ne cherchez pas: on ne peut pas faire grand chose d'utile, si on passe sa vie à réciter le Coran.


Tu es très mal renseigné dis donc...


Est ce que les noms de Jâbir Ibn Hayyân, Ya`qûb Ibn Ishâq Al-Kindi, Al-Khawarizmî, Ibn Sînâ te disent quelque chose ?


Que veux tu, les musulmans récitent le Coran, les chrétiens prêchent la Bible, pendant que les juifs construisent le monde avec leur cerveau supérieur aux nôtres.


Il y a malgré tout beaucoup de fauteurs de guerres :




D'escorcs :







Mais ils restent soudés, ils défendent toujours les leurs, même quand ils sont pédophiles :







Bravo!! 4 scientifiques musulmans du moyen âge!! tu progresses c'est bien.champagne
Ca te fait du bien de te laisser aller avec le petit couplet du "les juifs sont des escrocs pédophiles responsables de tous les malheurs du monde", mais c'est risible à force...
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2014, 15:01

tt a écrit:


Bravo!! 4 scientifiques musulmans du moyen âge!! tu progresses c'est bien.champagne
Ca te fait du bien de te laisser aller avec le petit couplet du "les juifs sont des escrocs pédophiles responsables de tous les malheurs du monde", mais c'est risible à force...


Encore un peu et tu vas me traiter d'antisémite lol!


Luc 9:41 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.


Matthieu 23 :

13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?
18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ?
20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus ;
21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite ;
22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.


33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !


Revenir en haut Aller en bas
tt





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2014, 15:06

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


Bravo!! 4 scientifiques musulmans du moyen âge!! tu progresses c'est bien.champagne
Ca te fait du bien de te laisser aller avec le petit couplet du "les juifs sont des escrocs pédophiles responsables de tous les malheurs du monde", mais c'est risible à force...


Encore un peu et tu vas me traiter d'antisémite lol!


Luc 9:41 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.


Matthieu 23 :

13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?
18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ?
20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus ;
21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite ;
22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.


33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !



Ah ben non!! je n'ai pas dit que tu es antisémite quand tu traites les juifs de pédophiles et d'escrocs!! je dis juste que tu as fait sous toi... c'est différent.

Quant à Citer Jean, luc, Mathieu ou les autres, ça ne sert à rien, puisque la doctrine chrétienne, ça n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2014, 19:55

tt et vivre ensemble,

vous prenez toutes 2 un chemin qui n'est pas le bon, écoutez votre cœur, vous voyez bien qu'il vous le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyDim 07 Sep 2014, 16:32

Bonjour ,

Comment croire le coran sur la mort de Jésus quand il se contredit dans un verset et puis dans l'autre ? Il est écrit qu'allah est puissant et sage et que Jésus a été élever vers lui et dans un autre verset que Jésus est mort !
Dans plusieurs conversations sur la mort et la ressurection de Jésus quelques musulmans disent : Dieu n'aurais pas laisser mourrir un de ses prophète sur une croix ,pourtant Mohammed est mort d'un empoisonnement et allah na pas épargner ''le sceau des prophètes '' celon l'islam .

Est- ce hallal tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyDim 07 Sep 2014, 16:53

Julie a écrit:
Bonjour ,

Comment croire le coran sur la mort de Jésus quand il se contredit dans un verset et puis dans l'autre ? Il est écrit qu'allah est puissant et sage et que Jésus a été élever vers lui et dans un autre verset que Jésus est mort !
Dans plusieurs conversations sur la mort et la ressurection de Jésus quelques musulmans disent : Dieu n'aurais pas laisser mourrir un de ses prophète sur une croix ,pourtant Mohammed est mort d'un empoisonnement et allah na pas épargner ''le sceau des prophètes '' celon l'islam .

Est- ce hallal tout cela ?
de quel Halal vous parlez ??

 je crois que vous mélangez tout à la fois , pour votre manque de maitrise de la langue arabe , le coran ne se contredit pas sur la mort de Jésus , il l'a élevé dans les cieux sans pour autant mis à mort , il préserve son corps et son âme dans une dimenssion que notre science n'est pas encore capable de déchiffrer , à part la théorie des cordes peut t'en faire une idée Shocked Very Happy !!!

L'histoire de L'empoisonnement s'est passé 3 ans avant sa mort , si je ne me trompe pas selon des hadiths sûr , maintenant allah lui a déjà dit qu'il mourra , après avoir accompli sa mission pas avant , mourir après cela par une pleurésie ou autre maladie , son cœur doit s’arrêter un battre un moment où l'autre comme le tien et le mien , sauf avant nous une mission à accomplir , et laquelle ?!
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyDim 07 Sep 2014, 17:12

Julie a écrit:
Bonjour ,

Comment croire le coran sur la mort de Jésus quand il se contredit dans un verset et puis dans l'autre ? Il est écrit qu'allah est puissant et sage et que Jésus a été élever vers lui et dans un autre verset que Jésus est mort !
Dans plusieurs conversations sur la mort et la ressurection de Jésus quelques musulmans disent : Dieu n'aurais pas laisser mourrir un de ses prophète sur une croix ,pourtant Mohammed est mort d'un empoisonnement et allah na pas épargner ''le sceau des prophètes '' celon l'islam .

Est- ce hallal tout cela ?


En attendant, j'ai ouvert un topic pour parler de ce qui vous parait être contradictoire dans le Coran, mais je ne t'y es pas vu Wink

Les phrases sans versets ne sont pas très révélatrices...


Pour la mort de Mohamed paix sur lui, quelles sont tes sources ?


Et puis il y a une différence entre une mort lente et douloureuse cloué sur une croix pendant des heures sous les insultes de tous, et mourir de maladie dans les bras de sa femme Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyLun 08 Sep 2014, 05:57

azdan a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour ,

Comment croire le coran sur la mort de Jésus quand il se contredit dans un verset et puis dans l'autre ? Il est écrit qu'allah est puissant et sage et que Jésus a été élever vers lui et dans un autre verset que Jésus est mort !
Dans plusieurs conversations sur la mort et la ressurection de Jésus quelques musulmans disent : Dieu n'aurais pas laisser mourrir un de ses prophète sur une croix ,pourtant Mohammed est mort d'un empoisonnement et allah na pas épargner ''le sceau des prophètes '' celon l'islam .

Est- ce hallal tout cela ?
de quel Halal vous parlez ??

 je crois que vous mélangez tout à la fois , pour votre manque de maitrise de la langue arabe , le coran ne se contredit pas sur la mort de Jésus , il l'a élevé dans les cieux sans pour autant mis à mort , il préserve son corps et son âme dans une dimenssion que notre science n'est pas encore capable de déchiffrer , à part la théorie des cordes peut t'en faire une idée Shocked Very Happy !!!

L'histoire de L'empoisonnement s'est passé 3 ans avant sa mort , si je ne me trompe pas selon des hadiths sûr , maintenant allah lui a déjà dit qu'il mourra , après avoir accompli sa mission pas avant , mourir après cela par une pleurésie ou autre maladie , son cœur doit s’arrêter un battre un moment où l'autre comme le tien et le mien , sauf avant nous une mission à accomplir , et laquelle ?!

Bonsoir ,

Dans d'autres sujets , des musulmans disent que Mohamed est mort a cause d'un empoisonnement sur une longue période et d'autres disent non il n'est pas mort d'un empoisonnement ?!
Alors s'il est mort a cause d'un poison cela voudrais dire que allah aurait permis que son prophète meurt de cette façon  . Est t'il mort a cause du poison ?

Si oui, je pose cette question : est-ce hallal(ce qui veut dire licite en islam) tout cela ?


Dernière édition par Julie le Lun 08 Sep 2014, 07:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyLun 08 Sep 2014, 06:46

vivre_ensemble a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour ,

Comment croire le coran sur la mort de Jésus quand il se contredit dans un verset et puis dans l'autre ? Il est écrit qu'allah est puissant et sage et que Jésus a été élever vers lui et dans un autre verset que Jésus est mort !
Dans plusieurs conversations sur la mort et la ressurection de Jésus quelques musulmans disent : Dieu n'aurais pas laisser mourrir un de ses prophète sur une croix ,pourtant Mohammed est mort d'un empoisonnement et allah na pas épargner ''le sceau des prophètes '' celon l'islam .

Est- ce hallal tout cela ?


En attendant, j'ai ouvert un topic pour parler de ce qui vous parait être contradictoire dans le Coran, mais je ne t'y es pas vu Wink

Les phrases sans versets ne sont pas très révélatrices...


Pour la mort de Mohamed paix sur lui, quelles sont tes sources ?


Et puis il y a une différence entre une mort lente et douloureuse cloué sur une croix pendant des heures sous les insultes de tous, et mourir de maladie dans les bras de sa femme Wink



Bonsoir ma chère vivre_Ensemble ,

J'irai voir le nouveau sujet que tu a ouvert .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyLun 08 Sep 2014, 11:37

Jésus est mort aussi une fois sa mission accomplie. Il n'est pas mort ni élevé avant.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyLun 08 Sep 2014, 19:15

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


Satan n'a jamais renier le Christ, mais plutôt, il laisse croire qu'il est mort à la croix, donc, pas ressuscité non plus. Ce qu'il est bon a savoir est que la résurrection du Christ, est un fait que le diable se refuse d'admettre. Il sait que Jésus existe. Sinon, pourquoi à ton avis les démons ne supportent entendre son nom? Et surtout, pourquoi crois-tu qu'ils sont chassés en son nom?



Pas nous, nous nous savons qu'il n'est pas mort sur la croix.

C'est l'un des meilleurs hommes que cette terre ait porté, il était un des plus puissants prophètes de Dieu. Les diables ont été lapidés le soir de sa naissance, il est tout à fait normal que le diable le considère comme un ennemi...

Cela dit, j'ai visionné des exorcismes chrétiens... c'est très violent, la personne souffre mais n'est pas débarrassée de ce qui l'habite. A chaque fois ça n'a pas l'air suffisant... désolée. C'est fait au nom de la mauvaise entité.


Si tu auras l'occasion de voir un exorcisme musulman, tu verras que l'ambiance est toute autre...



Tu veux rire où quoi? Very Happy où chez vous? dans l'islam? Ah oui, j'ai déjà vu çà ! Un gars qui arrive, s'étant même pas préparer pour faire une délivrance, vient telquel et la fait? Vous blaguez avec le démon vous. Non, vous le sous-estimez !
J'ai souvent entendu dire (dans le milieu islamique) qu'un être humain peut être habité par 1 démon, ou 5 démons. On évoque presque jamais un nombre supérieur à 10, parce qu'impossible qu'un humain soit habité par 1000 démons. un peu comme s'il n y aura pas assez de place pour 1000 démon dans un humain Very Happy Very Happy Very Happy .

Tu as regarder le film l'exorciste, tu n'as pas assisté. Tu en sais quoi seulement sur la dépossession de démons? ou peut-être selon toi, faut les chasser au nom d'Allah? Ou de Mohamed, J'ai jamais vu ni assiste à une délivrance dans ce sens, ayant vraiment été manifeste et a tomber raid !
En milieu Islamique, parait qu'il y'a déjà des phrases écrites, ou suffit de lire le coran et paf, l'esprit s'enfuit. Trop drôle:D
Revenir en haut Aller en bas
tt





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyLun 08 Sep 2014, 20:41

vivre_ensemble a écrit:
Bien le bonsoir !

Voici ma première question :

Dans le récit de la crucifixion, nous avons la description de deux états d'esprit de Jésus.

Marc => c'est une scène très forte où Jésus ne dit rien quand il est mené à la crucifixion, il est silencieux. Il est pris en raillerie par les leaders juifs, avec deux voleurs, et Jésus ne dit pas un mot, il crie et il pleure, à la toute fin, il se demande pourquoi Dieu l’a abandonné, et il meurt.

C'est là un Jésus plein d’agonie et de désespoir. Si on lit les histoires de façon horizontale, la crucifixion selon Marc et selon Luc, on se rend compte que celui de Luc est très différent. Jésus a l’air sur de lui et sait exactement ce qui va lui arriver.

Luc => Jésus n’est pas silencieux, il dit à des filles de Jérusalem de ne pas pleurer pour lui, il demande à Dieu de pardonner aux pharisiens, il a une conversation avec un voleur, il lui dit qu’il sera avec lui au paradis. Il sait exactement ce qui va lui arriver et a l’air sur de lui. A la fin il ne crie pas la même chose, il dit "Père je remets mon esprit entre tes mains", et il meurt.

Quelqu'un aurait une explication ?

Ben pour moi ca veut déjà dire qu'il n'y a pas eu connivence entre les deux, et que les témoignages humains sont imparfaits, (normal puisqu'humains)...

Tiens! moi aussi j'ai une question:

Si demain vous rencontrez 4 personnes qui vous disent qu'elles ont vu quelqu'un mourir, et que entre les 4 les souvenirs divergent (1 dit que le mourant criait, l'autre dit qu'il gémissait, la 3 ème qu'il appelait sa mère,...),

Si après cela vous rencontrez quelqu'un qui prétend qu'il a vu un ange chevauchant une licorne et que cet ange s'est arrêté à sa porte pour taper une petite causette.

Lequel croirez vous??  les 4 ou celui qui a vu l'ange?? fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyMar 09 Sep 2014, 13:19

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Bien le bonsoir !

Voici ma première question :

Dans le récit de la crucifixion, nous avons la description de deux états d'esprit de Jésus.

Marc => c'est une scène très forte où Jésus ne dit rien quand il est mené à la crucifixion, il est silencieux. Il est pris en raillerie par les leaders juifs, avec deux voleurs, et Jésus ne dit pas un mot, il crie et il pleure, à la toute fin, il se demande pourquoi Dieu l’a abandonné, et il meurt.

C'est là un Jésus plein d’agonie et de désespoir. Si on lit les histoires de façon horizontale, la crucifixion selon Marc et selon Luc, on se rend compte que celui de Luc est très différent. Jésus a l’air sur de lui et sait exactement ce qui va lui arriver.

Luc => Jésus n’est pas silencieux, il dit à des filles de Jérusalem de ne pas pleurer pour lui, il demande à Dieu de pardonner aux pharisiens, il a une conversation avec un voleur, il lui dit qu’il sera avec lui au paradis. Il sait exactement ce qui va lui arriver et a l’air sur de lui. A la fin il ne crie pas la même chose, il dit "Père je remets mon esprit entre tes mains", et il meurt.

Quelqu'un aurait une explication ?

Ben pour moi ca veut déjà dire qu'il n'y a pas eu connivence entre les deux, et que les témoignages humains sont imparfaits, (normal puisqu'humains)...

Tiens! moi aussi j'ai une question:

Si demain vous rencontrez 4 personnes qui vous disent qu'elles ont vu quelqu'un mourir, et que entre les 4 les souvenirs divergent (1 dit que le mourant criait, l'autre dit qu'il gémissait, la 3 ème qu'il appelait sa mère,...),

Si après cela vous rencontrez quelqu'un qui prétend qu'il a vu un ange chevauchant une licorne et que cet ange s'est arrêté à sa porte pour taper une petite causette.

Lequel croirez vous??  les 4 ou celui qui a vu l'ange??

Les 4 témoins ne sont que 2 (Evangile de source Q, et selon Jean), et encore Jean est inconnu car ils ont écrit ce livre car ce disciple est témoin de tout cela (super comme info, non ?) ; et bien sûr Q est inconnu également. Et pour etre témoin il faudrait avoir réellement vu, or tous ces textes n'ont été écrit au mieux qu'au IIeme siècle !
Celui qui a vu un ange est aussi crédible que Moïse (as), le confident de Dieu, et a laissé derrière lui un livre qui jusqu'à présent demeure inimitable !
pourquoi crois-tu en la prophétie de Moïse (as) ? Où sont les 4 témoins de Moïse (as) dont tu as besoin pour croire ?
Comment les juifs qui ont cru en ce que racontait Moïse ont-ils pu comprendre que Moïse (as) était vraiment un prophète de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyMar 09 Sep 2014, 13:50

abdelsalam_78 a écrit:
Les 4 témoins ne sont que 2 (Evangile de source Q, et selon Jean), et encore Jean est inconnu car ils ont écrit ce livre car ce disciple est témoin de tout cela (super comme info, non ?) ; et bien sûr Q est inconnu également. Et pour etre témoin il faudrait avoir réellement vu, or tous ces textes n'ont été écrit au mieux qu'au IIeme siècle !

Et ceux qui ont écris le Coran, est-ce qu'ils ont réellement vu que Jésus n'a pas été crucifié ? Mohamed lui-même a-t-il vu réellement que Jésus n'a pas été crucifié ? Les écrivains du Coran n'ont fait que mettre par écrit ce qu'ils ont entendu dire par Mohamed, tout comme les Evangélistes n'ont fait que mettre par écrit ce qu'ils ont entendus dire par les Apôtres ; tout comme les Apôtres, à l'image de Mohamed qui a entendu l'ange descendu du Ciel lui révéler son Coran, ont entendu Jésus, le Fils de dieu descendu du Ciel, leur révéler son Evangile, sa Bonne Nouvelle.

Comme tu crois ce qui est parvenu jusqu'à toi dans le Coran, du ciel par l'ange en passant ensuite par Mohamed et ensuite par ses scribes ; nous croyons ce qui est parvenu jusqu'à nous dans les Evangiles, du ciel par le Fils de Dieu, en passant ensuite par les Apôtres puis par les évangélistes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyMar 09 Sep 2014, 14:44

petero a écrit:


Et ceux qui ont écris le Coran, est-ce qu'ils ont réellement vu que Jésus n'a pas été crucifié ?  Mohamed lui-même a-t-il vu réellement que Jésus n'a pas été crucifié ?  Les écrivains du Coran n'ont fait que mettre par écrit ce qu'ils ont entendu dire par Mohamed, tout comme les Evangélistes n'ont fait que mettre par écrit ce qu'ils ont entendus dire par les Apôtres ; tout comme les Apôtres, à l'image de Mohamed qui a entendu l'ange descendu du Ciel lui révéler son Coran, ont entendu Jésus, le Fils de dieu descendu du Ciel, leur révéler son Evangile, sa Bonne Nouvelle.

Muhammad (saws) ne parlais pas de lui-même, il répétait ce qu'il avait entendu. Même ses ennemis ont reconnu qu'il était un homme qui ne men.tai pas et qu'il avait un comportement remarquable vis-à-vis d'autrui !

petero a écrit:
Comme tu crois ce qui est parvenu jusqu'à toi dans le Coran, du ciel par l'ange en passant ensuite par Mohamed et ensuite par ses scribes ; nous croyons ce qui est parvenu jusqu'à nous dans les Evangiles, du ciel par le Fils de Dieu, en passant ensuite par les Apôtres puis par les évangélistes.  

Dans l'Evangile selon Jean, chapitre 17, Jésus s'adresse aux apotres afin que eux tous avec lui-même et le Père ne forment qu'un. Jésus n'a pas dit que le message devait ensuite être transmit à des Evangélistes inconnus du IIème siècle.
Par ailleurs Paul de Tarse s'est déclaré comme étant une sorte de 13ème apotre, pourquoi les Evangélistes n'ont-ils pas précisé qu'ils étaient inspirés par Jésus comme tu le prétends ! Au contraire, il prétendent qu'ils suivent ce que dit ce disciple ! Ils ne sont donc pas inspirés par Jésus, mais par ce disciple de Jésus. Et donc, De qui parle-t-il en réalité, de Paul ???
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyMar 09 Sep 2014, 14:49

Julie a écrit:


Bonsoir ,

Dans d'autres sujets , des musulmans disent que Mohamed est mort a cause d'un empoisonnement sur une longue période et d'autres disent non il n'est pas mort d'un empoisonnement ?!
Alors s'il est mort a cause d'un poison cela voudrais dire que allah aurait permis que son prophète meurt de cette façon  . Est t'il mort a cause du poison ?

Si oui, je pose cette question : est-ce hallal(ce qui veut dire licite en islam) tout cela ?
Bonjour julie ,

 Je te l'ai déjà dit , si Dieu a voulu que le prophète meurt du poison , d'une pleurésie , d'une grippe , ou d'un cancer , i est le créateur , c'est lui qui fait vivre et c'est lui qui fait mourir , L'important c'est que la mort ne vienne qu'après avoir terminer une mission sur terre .

 Donc comme la logique le veut , même Jésus ne peut pouvait et ne peut mourir sur la croix car sa mission n'est pas encore terminé , et c'est une forte déduction car Dieu n'a pas décidé de sacrifier sa chair , ni le faire mourir par aucune maladie ou événements qu'après avoir terminé sa mission sur terre !.

 Si le prophète est mort à cause d'un poison ?!

 Allah décide ce qu'il veut , et s'il a vraiment décidé qu'il meurt par un poison , il est le tout puissant qui a remis l'effet du poison après 3 ans , comme nous le savons les poisons sont expéditif et provoque la mort immédiate , mais Dieu a mis tout en veilleuse pour que la mission du prophète termine sur terre , cette réponse n'est valable que pour cette supposition que tu pose , j’espère que j'étais clair .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyMar 09 Sep 2014, 15:00

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Et ceux qui ont écris le Coran, est-ce qu'ils ont réellement vu que Jésus n'a pas été crucifié ?  Mohamed lui-même a-t-il vu réellement que Jésus n'a pas été crucifié ?  Les écrivains du Coran n'ont fait que mettre par écrit ce qu'ils ont entendu dire par Mohamed, tout comme les Evangélistes n'ont fait que mettre par écrit ce qu'ils ont entendus dire par les Apôtres ; tout comme les Apôtres, à l'image de Mohamed qui a entendu l'ange descendu du Ciel lui révéler son Coran, ont entendu Jésus, le Fils de dieu descendu du Ciel, leur révéler son Evangile, sa Bonne Nouvelle.

Muhammad (saws) ne parlais pas de lui-même, il répétait ce qu'il avait entendu. Même ses ennemis ont reconnu qu'il était un homme qui ne men.tai pas et qu'il avait un comportement remarquable vis-à-vis d'autrui !

Et c'est ce que Jésus a dit à ses Apôtres qu'il a envoyé témoigné de sa Bonne Nouvelle à toutes les nations, non seulement ses Apôtres mais tous ceux qui hériteront de la charge ou mission qu'il leur a confié :

"10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. 15 27 Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. (Jean)


Les Apôtres ne parlaient pas d'eux-mêmes, ils parlaient avec l'assistance de l'Esprit Saint, l'Esprit du Père qui leur avait été donné, l'Esprit du Père qui est aussi celui de se Jésus.


abdelsalam_78 a écrit:
Dans l'Evangile selon Jean, chapitre 17, Jésus s'adresse aux apotres afin que eux tous avec lui-même et le Père ne forment qu'un. Jésus n'a pas dit que le message devait ensuite être transmit à des Evangélistes inconnus du IIème siècle.

Les évangélistes n'ont fait que mettre par écrit le message que les Apôtres avec l'Esprit Saint, annonçaient ; message que les successeurs des Apôtres dans leur charge, leur mission, sont chargés d'annoncer à toutes les nations jusqu'à la fin du monde.

abdelsalam_78 a écrit:
Par ailleurs Paul de Tarse s'est déclaré comme étant une sorte de 13ème apotre, pourquoi les Evangélistes n'ont-ils pas précisé qu'ils étaient inspirés par Jésus comme tu le prétends !

Et pourquoi ils ne l'auraient pas été puisqu'ils ont été envoyés par Jésus, tout comme les Apôtres furent envoyés :

"C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, (Matthieu)

abdelsalam_78 a écrit:
Au contraire, il prétendent qu'ils suivent ce que dit ce disciple ! Ils ne sont donc pas inspirés par Jésus, mais par ce disciple de Jésus. Et donc, De qui parle-t-il en réalité, de Paul ???

C'est jésus qui leur a inspiré de mettre par écrit ce que ce même Jésus annonçait avec ses Apôtres, par son Esprit présent en eux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyMar 09 Sep 2014, 15:11

petero a écrit:


abdelsalam_78 a écrit:
Au contraire, il prétendent qu'ils suivent ce que dit ce disciple ! Ils ne sont donc pas inspirés par Jésus, mais par ce disciple de Jésus. Et donc, De qui parle-t-il en réalité, de Paul ???

C'est jésus qui leur a inspiré de mettre par écrit ce que ce même Jésus annonçait avec ses Apôtres, par son Esprit présent en eux.

Alors comment expliques-tu que Jésus ai inspiré autant d'erreurs que celles que l'on peut lire en passant d'un Evangile à l'autre ?

l'exemple que j'aime bien citer :
Marc 8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Matthieu 12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyMar 09 Sep 2014, 16:48

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


abdelsalam_78 a écrit:
Au contraire, il prétendent qu'ils suivent ce que dit ce disciple ! Ils ne sont donc pas inspirés par Jésus, mais par ce disciple de Jésus. Et donc, De qui parle-t-il en réalité, de Paul ???

C'est jésus qui leur a inspiré de mettre par écrit ce que ce même Jésus annonçait avec ses Apôtres, par son Esprit présent en eux.

Alors comment expliques-tu que Jésus ai inspiré autant d'erreurs que celles que l'on peut lire en passant d'un Evangile à l'autre ?

l'exemple que j'aime bien citer :
Marc 8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Matthieu 12.39  Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

C'est certain qu'en sortant des phrases par ci par là, tout est possible ou impossible.


C'est quoi à ton avis le miracle de Jonas ? si tu ne le sais pas, c'est que tu ne reçois aucun signe et si tu le sais et que tu fais le lien avec jésus, alors c'est que tu n'as pas besoin de signe, car tu n'a pas besoin de preuve que Jésus est le christ.

or dans le contexte, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyMar 09 Sep 2014, 16:54

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:




C'est jésus qui leur a inspiré de mettre par écrit ce que ce même Jésus annonçait avec ses Apôtres, par son Esprit présent en eux.

Alors comment expliques-tu que Jésus ai inspiré autant d'erreurs que celles que l'on peut lire en passant d'un Evangile à l'autre ?

l'exemple que j'aime bien citer :
Marc 8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Matthieu 12.39  Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

C'est certain qu'en sortant des phrases par ci par là, tout est possible ou impossible.


C'est quoi à ton avis le miracle de Jonas ? si tu ne le sais pas, c'est que tu ne reçois aucun signe et si tu le sais et que tu fais le lien avec jésus, alors c'est que tu n'as pas besoin de signe, car tu n'a pas besoin de preuve que Jésus est le christ.

or dans le contexte, ce n'est pas le cas.

soit il y a un signe, soit il n'y en a pas, c'est pas dur à comprendre !
Je sais qu'il y a un signe si je lis Matthieu, mais Marc me dit qu'il n'y en a pas, alors qui croire ?

Marc va plus loin que cela d'ailleurs, car il dit que ceux qui avancent qu'il y a le signe de Jonas sont des men.teurs (car faux témoignages) ! Marc discrédite Matthieu !

14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.


Alors il fait quoi l'esprit de Jésus biblique d'après les chrétiens là ? Il s'est perdu ?
Si les témoignages ne s'accordent pas c'est peut-etre pour cela que Matthieu, Luc, Jean et Marc ne s'accordent pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyMar 09 Sep 2014, 17:11

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Alors comment expliques-tu que Jésus ai inspiré autant d'erreurs que celles que l'on peut lire en passant d'un Evangile à l'autre ?

l'exemple que j'aime bien citer :
Marc 8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Matthieu 12.39  Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

C'est certain qu'en sortant des phrases par ci par là, tout est possible ou impossible.


C'est quoi à ton avis le miracle de Jonas ? si tu ne le sais pas, c'est que tu ne reçois aucun signe et si tu le sais et que tu fais le lien avec jésus, alors c'est que tu n'as pas besoin de signe, car tu n'a pas besoin de preuve que Jésus est le christ.

or dans le contexte, ce n'est pas le cas.

soit il y a un signe, soit il n'y en a pas, c'est pas dur à comprendre !
Je sais qu'il y a un signe si je lis Matthieu, mais Marc me dit qu'il n'y en a pas, alors qui croire ?

Marc va plus loin que cela d'ailleurs, car il dit que ceux qui avancent qu'il y a le signe de Jonas sont des men.teurs (car faux témoignages) ! Marc discrédite Matthieu !

14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.


Alors il fait quoi l'esprit de Jésus biblique d'après les chrétiens là ? Il s'est perdu ?
Si les témoignages ne s'accordent pas c'est peut-etre pour cela que Matthieu, Luc, Jean et Marc ne s'accordent pas !!!

si l'on utilise les mêmes méthodes que les musulmans quand on les met face aux contradictions du coran, il est très facile de répondre.

les deux versets disent bien la même chose à savoir que cette génération n'aura pas de signe de la part de Jesus. car c'est bien ce que demandent les pharisiens.
le signe de Jonas n'est ni de Jesus, ni de cette génération; donc il n'y a pas de contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyMar 09 Sep 2014, 17:18

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:


C'est certain qu'en sortant des phrases par ci par là, tout est possible ou impossible.


C'est quoi à ton avis le miracle de Jonas ? si tu ne le sais pas, c'est que tu ne reçois aucun signe et si tu le sais et que tu fais le lien avec jésus, alors c'est que tu n'as pas besoin de signe, car tu n'a pas besoin de preuve que Jésus est le christ.

or dans le contexte, ce n'est pas le cas.

soit il y a un signe, soit il n'y en a pas, c'est pas dur à comprendre !
Je sais qu'il y a un signe si je lis Matthieu, mais Marc me dit qu'il n'y en a pas, alors qui croire ?

Marc va plus loin que cela d'ailleurs, car il dit que ceux qui avancent qu'il y a le signe de Jonas sont des men.teurs (car faux témoignages) ! Marc discrédite Matthieu !

14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.


Alors il fait quoi l'esprit de Jésus biblique d'après les chrétiens là ? Il s'est perdu ?
Si les témoignages ne s'accordent pas c'est peut-etre pour cela que Matthieu, Luc, Jean et Marc ne s'accordent pas !!!

si l'on utilise les mêmes méthodes que les musulmans quand on les met face aux contradictions du coran, il est très facile de répondre.

les deux versets disent bien la même chose à savoir que cette génération n'aura pas de signe de la part de Jesus. car c'est bien ce que demandent les pharisiens.
le signe de Jonas n'est ni de Jesus, ni de cette génération; donc il n'y a pas de contradiction.

Le signe de Jonas consiste à dire que de la même manière que Jonas est resté 3 jours et 3 nuits dans le ventre d'une baleine, Jésus devait rester 3 jours et 3 nuits dans la Terre...cela devait nécessairement arrivé au moment de cette génération.

Matthieu 12.40  Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Il y a donc bien contradiction avec Marc qui s'oppose à cela fermement !


Pour être plus clair encore :

Jean
2.19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21 Mais il parlait du temple de son corps.


Marc
14.56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas
.

Comme ça c'est clair, il y a contradiction entre Marc et Jean !!!


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 09 Sep 2014, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyMar 09 Sep 2014, 17:27

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


abdelsalam_78 a écrit:
Au contraire, il prétendent qu'ils suivent ce que dit ce disciple ! Ils ne sont donc pas inspirés par Jésus, mais par ce disciple de Jésus. Et donc, De qui parle-t-il en réalité, de Paul ???

C'est jésus qui leur a inspiré de mettre par écrit ce que ce même Jésus annonçait avec ses Apôtres, par son Esprit présent en eux.

Alors comment expliques-tu que Jésus ai inspiré autant d'erreurs que celles que l'on peut lire en passant d'un Evangile à l'autre ?

l'exemple que j'aime bien citer :
Marc 8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Matthieu 12.39  Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

Il ne sera point donné d'autre signes, car les pharisiens n'accueilleront pas ce signe donné dans la résurrection de Jésus. Malgré ce dernier signe qui leur sera donné, les pharisiens n'accueilleront pas ce signe comme ils n'ont accueilli aucun des signes de sa divinité que Jésus leur a donné en accomplissant ses miracles.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyMar 09 Sep 2014, 17:34

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


soit il y a un signe, soit il n'y en a pas, c'est pas dur à comprendre !
Je sais qu'il y a un signe si je lis Matthieu, mais Marc me dit qu'il n'y en a pas, alors qui croire ?

Marc va plus loin que cela d'ailleurs, car il dit que ceux qui avancent qu'il y a le signe de Jonas sont des men.teurs (car faux témoignages) ! Marc discrédite Matthieu !

14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.


Alors il fait quoi l'esprit de Jésus biblique d'après les chrétiens là ? Il s'est perdu ?
Si les témoignages ne s'accordent pas c'est peut-etre pour cela que Matthieu, Luc, Jean et Marc ne s'accordent pas !!!

si l'on utilise les mêmes méthodes que les musulmans quand on les met face aux contradictions du coran, il est très facile de répondre.

les deux versets disent bien la même chose à savoir que cette génération n'aura pas de signe de la part de Jesus. car c'est bien ce que demandent les pharisiens.
le signe de Jonas n'est ni de Jesus, ni de cette génération; donc il n'y a pas de contradiction.

Le signe de Jonas consiste à dire que de la même manière que Jonas est resté 3 jours et 3 nuits dans le ventre d'une baleine, Jésus devait rester 3 jours et 3 nuits dans la Terre...cela devait bien arrivé au moment de cette génération !

Matthieu 12.40  Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Il y a donc bien contradiction avec Marc qui s'oppose à cela fermement !

dans les deux cas, les pharisiens demandent à Jesus de faire un miracle devant eux et Jesus refuse, donc pas de contradiction.

Matthieu ajoute une prophétie dont Marc ne parle pas mais qui ne contredit pas le reste.

12.39    Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40    Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
12.41    Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
12.42    La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.
12.43    Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point.
12.44    Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.
12.45    Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyMar 09 Sep 2014, 17:43

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


si l'on utilise les mêmes méthodes que les musulmans quand on les met face aux contradictions du coran, il est très facile de répondre.

les deux versets disent bien la même chose à savoir que cette génération n'aura pas de signe de la part de Jesus. car c'est bien ce que demandent les pharisiens.
le signe de Jonas n'est ni de Jesus, ni de cette génération; donc il n'y a pas de contradiction.

Le signe de Jonas consiste à dire que de la même manière que Jonas est resté 3 jours et 3 nuits dans le ventre d'une baleine, Jésus devait rester 3 jours et 3 nuits dans la Terre...cela devait bien arrivé au moment de cette génération !

Matthieu 12.40  Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Il y a donc bien contradiction avec Marc qui s'oppose à cela fermement !

dans les deux cas, les pharisiens demandent à Jesus de faire un miracle devant eux et Jesus refuse, donc pas de contradiction.

Matthieu ajoute une prophétie dont Marc ne parle pas mais qui ne contredit pas le reste.

12.39    Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40    Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
12.41    Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
12.42    La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.
12.43    Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point.
12.44    Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.
12.45    Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

C'est pas un signe devant eux à l'instant présent, c'est un signe qui surviendra bientot mais à cette génération ... la contradiction n'est pas liée au moment temporel où doit arriver le signe, mais sur le fait qu'un signe va réellement arrivé ou non !


Matthieu (et/ou jean) dit qu'il y aura un signe, et Marc dit que ceux qui affirment cela font un faux témoignage
=> Rien qu'en cela il y a contradiction dans les textes !!


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 09 Sep 2014, 18:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyMar 09 Sep 2014, 17:44

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:




C'est jésus qui leur a inspiré de mettre par écrit ce que ce même Jésus annonçait avec ses Apôtres, par son Esprit présent en eux.

Alors comment expliques-tu que Jésus ai inspiré autant d'erreurs que celles que l'on peut lire en passant d'un Evangile à l'autre ?

l'exemple que j'aime bien citer :
Marc 8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Matthieu 12.39  Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

Il ne sera point donné d'autre signes, car les pharisiens n'accueilleront pas ce signe donné dans la résurrection de Jésus. Malgré ce dernier signe qui leur sera donné, les pharisiens n'accueilleront pas ce signe comme ils n'ont accueilli aucun des signes de sa divinité que Jésus leur a donné en accomplissant ses miracles.

Pour Marc ce signe n'apparaitra pas : Marc explique que Jésus ne s'adresse pas qu'aux pharisiens, mais à toute la génération, de la même manière que Mathhieu !
Donc, peut-etre que Marc n'était pas inspiré par l'esprit de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 EmptyMar 09 Sep 2014, 18:33

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Alors comment expliques-tu que Jésus ai inspiré autant d'erreurs que celles que l'on peut lire en passant d'un Evangile à l'autre ?

l'exemple que j'aime bien citer :
Marc 8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Matthieu 12.39  Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

C'est certain qu'en sortant des phrases par ci par là, tout est possible ou impossible.


C'est quoi à ton avis le miracle de Jonas ? si tu ne le sais pas, c'est que tu ne reçois aucun signe et si tu le sais et que tu fais le lien avec jésus, alors c'est que tu n'as pas besoin de signe, car tu n'a pas besoin de preuve que Jésus est le christ.

or dans le contexte, ce n'est pas le cas.

soit il y a un signe, soit il n'y en a pas, c'est pas dur à comprendre !
Je sais qu'il y a un signe si je lis Matthieu, mais Marc me dit qu'il n'y en a pas, alors qui croire ?

Marc va plus loin que cela d'ailleurs, car il dit que ceux qui avancent qu'il y a le signe de Jonas sont des men.teurs (car faux témoignages) ! Marc discrédite Matthieu !

14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.


Alors il fait quoi l'esprit de Jésus biblique d'après les chrétiens là ? Il s'est perdu ?
Si les témoignages ne s'accordent pas c'est peut-etre pour cela que Matthieu, Luc, Jean et Marc ne s'accordent pas !!!

Si tu lis l'ensemble des écrits de Marc et de Matthieu, tu comprends que le signe en question, n'est pas encore venu mais à venir et que ce signe correspondra à l'histoire de Jonas ( mais pas que ). Mais ce signe est toute fois annoncé dans l'un comme dans l'autre.

Donc dans ce que tu cites, il n'y a aura aucun signe pour le temps présent, je parle du moment où Jésus est confronté à l'incrédulité, et ce qui viendra, l'esprit de vérité, à son départ.

Connais tu l'histoire de Jonas, qu'en retiens tu ?

Si tu ne connais pas cette histoire, que tu ne peux pas en parler, alors tu ne vois pas le signe à venir; et comme tu ne crois pas en la résurrection de Jésus, tu ne peux pas le voir, donc tu n 'en reçois aucun.

En parlant de Jonas, Jésus dans ce cas mais aussi en citant d'autres versets de l'AT, dit que les signes sont déjà donnés, mais que l'incrédulité empêche de les voir. Jésus dit donc qu'ils ne recevront aucun signe autre que ceux qui ont été annoncé dans les anciennes écritures. jusqu'au moment où il aura parachevé sa mission ( ce en quoi tu ne crois pas ).

Mais dans un premier temps regarde l'histoire de Jonas, puis aussi la parabole du fils prodigue, si tu arrives à faire le lien tu comprendras, mais comme tu ne voudras pas le faire, tu seras dans la même position que ceux à qui aucun signe ne sera donné.

Encore une fois, tu tires un verset de son contexte pour trouver des poux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié
» Jesus rellement crucifié ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: