Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)

Aller en bas 
+16
Alban
lounes14
suryoyo
tt
morgankari77
Calife10
vivre_ensemble
azdan
rosarum
*Amy*
joshai
Petero
albania
mario-franc_lazur
Curiousmuslim
eric 420
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eric 420





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 09:08

Rappel du premier message :

16 novembre 2013

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
N'importe quoi , Jean baptist a ete tue pour des raison egoistes , est ce qu'au moins tu sais pourquoi il a ete tue?
c'est a cause du roi qui a pris la femme de son frere (qui est mort) pour femme. Sa ne concerne que le roi et sa femme et Jean baptist

Mais Jesus pbsl , sa crucifixion a ete decide par la foule

non le public a décider, seulement parce le Roi là voulu. Pour la Pâques le roi pouvais (parce que lui décidait ce qui est égoiste ou pas)
s'il le voulait relâcher un prisonnier pour faire plaisir a la foule. Même chose pour Jean
Tu ne sais pas comment Jean baptiste a ete tue?

un public a convaincu le roi de le décapiter.


Toi le savant, dit moi pourquoi la femme voulait la tête de Jean.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014, 08:14

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
On peut aussi voir une chose similaire dans l'Evangile selon Jean qui contient 2 fins : chapitres 20 et 21
Le chapitre 21 est un ajout. (Et je ne parle même pas du désordre dans les chapitres de cet Evangile)


21.24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
21.25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.


Ces quelques versets mettent l'accent sur le fait qu'effectivement les propos tenus dans les Evangiles proviennent de scribes qui prenaient de grandes libertés.

Et pour faire passer la pilule, on nous parle de 'ce disciple' que personne ne connait, mais ayez pleinnement confiance en lui, son témoignage est vrai parait-il !?! On ne connait ni ce disciple, ni ceux (ou celui) qui ont (a) écrit ce passage !

On peux vraiment dire que nos évangiles c'est l'ennemi à abattre  Very Happy  Il faut par tous les moyens que vous essayez de la décridibiliser pour justifier le Coran est sa falsification de TOUTE l'histoire de Jésus  Very Happy 

Vous montez en épingle des petites différences qui ne remettent pas en question tout le témoignage, dans le seul but de vous rassurer sur votre Coran et son histoire fausse sur Jésus  Very Happy 

Jésus a été crucifié, il est mort et il est ressuscité, que cela vous plaise ou pas et aucun évangéliste n'a donné un témoignage avec lequel le Coran, écrit 600 ans plus tard, concorde.


Eh bien si on détermine avec notre intelligence humaine que les Evangiles de la Bible ont reçu beaucoup de laisser-allé quand à leurs mise en forme (désordre Ev. de Jean par exemple) et leur réécriture, on est parfaitement en droit de douter sur ces soit-disant témoignages.
Je rappelle qu'uncun de ces 4 Evangiles n'est un original, ils sont pour le mieux des copies de copies de copies, et ceux qui les ont recopiés qui ont préférés rester anonymes précisent eux-mêmes qu'ils ont écrits ce qu'ils ont voulu.
Le tout a été regroupé au 4eme siècle, avec des divisions dans le communauté chrétienne, mais ceux qui faisaient figure d'autorité ont forcé la main à faire de Jésus un "fils de Dieu" (Ev. de Jean) ou même carrément "Dieu" (Paul de Tarse).
Et lorsque tu dis qu'il s'agit de 4 témoignages, encore aurait-il fallu que les témoins soient présent et aient connus Jésus (as). Car Paul de Tarse ne l'a jamais vu, et les 4 Evangiles de la Bible ne datent que du IIeme siècle au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014, 10:12

abdelsalam_78 a écrit:

Et lorsque tu dis qu'il s'agit de 4 témoignages, encore aurait-il fallu que les témoins soient présent et aient connus Jésus (as). Car Paul de Tarse ne l'a jamais vu, et les 4 Evangiles de la Bible ne datent que du IIeme siècle au mieux.



Absolument obsolète comme argument ! Voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Deux évangélistes ont été témoins : Matthieu et Jean . Sans oublier Paul qui a vu et entendu le Christ ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014, 20:54

abdelsalam_78 a écrit:
et ceux qui les ont recopiés qui ont préférés rester anonymes précisent eux-mêmes qu'ils ont écrits ce qu'ils ont voulu.

Et peux-tu me citer le verset où ces anonymes ont précisés qu'ils ont écrit ce qu'ils ont voulus ?

abdelsalam_78 a écrit:
Le tout a été regroupé au 4eme siècle, avec des divisions dans le communauté chrétienne, mais ceux qui faisaient figure d'autorité ont forcé la main à faire de Jésus un "fils de Dieu" (Ev. de Jean) ou même carrément "Dieu" (Paul de Tarse).

Depuis le début du christianisme, Jésus a toujours été considéré par les chrétiens comme le fils de Dieu  Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
Et lorsque tu dis qu'il s'agit de 4 témoignages, encore aurait-il fallu que les témoins soient présent et aient connus Jésus (as). Car Paul de Tarse ne l'a jamais vu, et les 4 Evangiles de la Bible ne datent que du IIeme siècle au mieux.

L'évangile date du temps de Jésus et c'est ce même évangile qui a été annoncé ORALEMENT durant le premier siècle. C'est cet évangile orale qui a été mis par écrit au 2ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 00:31

petero a écrit:

Depuis le début du christianisme, Jésus a toujours été considéré par les chrétiens comme le fils de Dieu  Very Happy 

L'évangile date du temps de Jésus et c'est ce même évangile qui a été annoncé ORALEMENT durant le premier siècle. C'est cet évangile orale qui a été mis par écrit au 2ème siècle.

Tu as une preuve de ce que tu avances ?

Pas tout à fait. Aucun évangile n'a été transmis en entier oralement. C'était des histoires qu'on racontait, puis qu'on reracontait... et qui ont été regroupés par des grecs qui maitrisaient l'art de la dialectique et de l'écriture.

Aucun évangile complet n'a été retrouvé avant 450 après J-C. Avant ça, nous n'avons que des bouts d'histoires d'évangiles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 01:44

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:

Depuis le début du christianisme, Jésus a toujours été considéré par les chrétiens comme le fils de Dieu  Very Happy 

L'évangile date du temps de Jésus et c'est ce même évangile qui a été annoncé ORALEMENT durant le premier siècle. C'est cet évangile orale qui a été mis par écrit au 2ème siècle.

Tu as une preuve de ce que tu avances ?

Pas tout à fait. Aucun évangile n'a été transmis en entier oralement. C'était des histoires qu'on racontait, puis qu'on reracontait... et qui ont été regroupés par des grecs qui maitrisaient l'art de la dialectique et de l'écriture.

Aucun évangile complet n'a été retrouvé avant 450 après J-C. Avant ça, nous n'avons que des bouts d'histoires d'évangiles.


C'est ça qui est intéressant et qui marque le temps des conversions de plus en plus nombreuses.
Les textes d'éparpillés qu'ils étaient ont été rassemblés.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 07:51

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:

Depuis le début du christianisme, Jésus a toujours été considéré par les chrétiens comme le fils de Dieu  Very Happy 

L'évangile date du temps de Jésus et c'est ce même évangile qui a été annoncé ORALEMENT durant le premier siècle. C'est cet évangile orale qui a été mis par écrit au 2ème siècle.

Tu as une preuve de ce que tu avances ?

Pas tout à fait. Aucun évangile n'a été transmis en entier oralement. C'était des histoires qu'on racontait, puis qu'on reracontait... et qui ont été regroupés par des grecs qui maitrisaient l'art de la dialectique et de l'écriture.

Aucun évangile complet n'a été retrouvé avant 450 après J-C. Avant ça, nous n'avons que des bouts d'histoires d'évangiles.


Sauf que tu oublies que l'Evangile n'est pas un livre, mais la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé et accompli et dont témoigne ces écrits qu'on appelle "Evangiles" de Jésus-Christ selon St Matthieu.

Et Jésus, sa Bonne Nouvelle (son Evangile), il l'a non seulement annoncée entièrement et il l'a accomplie entièrement.

Et c'est cette Bonne Nouvelle que Pierre dès la Pentecôte, a annoncé à tous les dévots de toutes les nations présentent à Jérusalem pour le commerce, inaugurant la mission que Jésus lui avait confiée, ainsi qu'à ses frères Apôtres, d'annoncer sa Bonne Nouvelle :

Voilà cette bonne nouvelle :

2 29 "Frères, il est permis de vous le dire en toute assurance : le patriarche David est mort et a été enseveli, et son tombeau est encore aujourd'hui parmi nous. 2 30 Mais comme il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône un descendant de son sang, 2 31 il a vu d'avance et annoncé la résurrection du Christ qui, en effet, n'a pas été abandonné à l'Hadès, et dont la chair n'a pas vu la corruption 2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2 33 Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. (Actes)

La Bonne Nouvelle dont témoignent les évangiles, c'est que Jésus est ressuscité, qu'il est maintenant exalté à la droite de Dieu, et qu'il répand sur l'humanité l'objet de la promesse que Dieu avait fait à l'homme :

36 24 Alors je vous prendrai parmi les nations, je vous rassemblerai de tous les pays étrangers et je vous ramènerai vers votre sol. 36 25 Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Je vous prendrai de toutes les nations : "allez, de toutes les nations faites des disciples"
Je vous ramènerai sur votre sol : "le jardin d'Eden, le Royaume de Dieu, où Adam avait été mis"
Je répandrai sur vous une eau pûre : "l'eau du baptême" symbolisant l'Eau Vive dont est porteur Jésus, la Vie éternelle
De toutes vos souillures je vous purifierai : "la rémission des péchés"
Je vous donnerai un coeur nouveau : "prenez et mangez, ceci est ma chair"
J'ôterai de votre chair le coeur de pierre : "le coeur humain créé à partir de la poussière"
Je vous donnerai un coeur de chair : "le coeur de chair de Jésus, divinisé, qui ne retourne plus à la poussière"
Je mettrai mon Esprit en vous : l'Esprit de Dieu ou Esprit de Vérité, ou Esprit Saint. L'Esprit saint : "objet de la promesse".

JE METTRAI MON ESPRIT EN VOUS, pour que vous marchiez selon mes lois et pratiquiez mes coutumes.

Voilà la Bonne Nouvelle que Jésus a annonce et est venu accomplir, la réalisation de cette promesse, la venue de Dieu par son Esprit, en sa créature pour que sa créature fonctionne comme lui, aime comme lui (pratique ses coutumes).

L'évangile n'est pas un livre, mais l'oeuvre accomplie par Jésus et dont ont témoigné oralement ses Apôtres, et dont ont témoigné par écrit ses scribes ou évangélistes, compagnons des Apôtres.


Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 13:22

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:

Depuis le début du christianisme, Jésus a toujours été considéré par les chrétiens comme le fils de Dieu  Very Happy 

L'évangile date du temps de Jésus et c'est ce même évangile qui a été annoncé ORALEMENT durant le premier siècle. C'est cet évangile orale qui a été mis par écrit au 2ème siècle.

Tu as une preuve de ce que tu avances ?  

Pas tout à fait. Aucun évangile n'a été transmis en entier oralement. C'était des histoires qu'on racontait, puis qu'on reracontait... et qui ont été regroupés par des grecs qui maitrisaient l'art de la dialectique et de l'écriture.

Aucun évangile complet n'a été retrouvé avant 450 après J-C. Avant ça, nous n'avons que des bouts d'histoires d'évangiles.


Sauf que tu oublies que l'Evangile n'est pas un livre, mais la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé et accompli et dont témoigne ces écrits qu'on appelle "Evangiles" de Jésus-Christ selon St Matthieu.

Et Jésus, sa Bonne Nouvelle (son Evangile), il l'a non seulement annoncée entièrement et il l'a accomplie entièrement.

Et c'est cette Bonne Nouvelle que Pierre dès la Pentecôte, a annoncé à tous les dévots de toutes les nations présentent à Jérusalem pour le commerce, inaugurant la mission que Jésus lui avait confiée, ainsi qu'à ses frères Apôtres, d'annoncer sa Bonne Nouvelle :

Voilà cette bonne nouvelle :

2  29  "Frères, il est permis de vous le dire en toute assurance : le patriarche David est mort et a été enseveli, et son tombeau est encore aujourd'hui parmi nous. 2  30  Mais comme il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône un descendant de son sang, 2  31  il a vu d'avance et annoncé la résurrection du Christ qui, en effet, n'a pas été abandonné à l'Hadès, et dont la chair n'a pas vu la corruption 2  32  Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2  33  Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. (Actes)

La Bonne Nouvelle dont témoignent les évangiles, c'est que Jésus est ressuscité, qu'il est maintenant exalté à la droite de Dieu, et qu'il répand sur l'humanité l'objet de la promesse que Dieu avait fait à l'homme :  

36  24  Alors je vous prendrai parmi les nations, je vous rassemblerai de tous les pays étrangers et je vous ramènerai vers votre sol. 36  25  Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. 36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Je vous prendrai de toutes les nations :  "allez, de toutes les nations faites des disciples"
Je vous ramènerai sur votre sol :  "le jardin d'Eden, le Royaume de Dieu, où Adam avait été mis"
Je répandrai sur vous une eau pûre : "l'eau du baptême" symbolisant l'Eau Vive dont est porteur Jésus, la Vie éternelle
De toutes vos souillures je vous purifierai :  "la rémission des péchés"
Je vous donnerai un coeur nouveau :  "prenez et mangez, ceci est ma chair"
J'ôterai de votre chair le coeur de pierre :  "le coeur humain créé à partir de la poussière"
Je vous donnerai un coeur de chair :  "le coeur de chair de Jésus, divinisé, qui ne retourne plus à la poussière"
Je mettrai mon Esprit en vous :  l'Esprit de Dieu ou Esprit de Vérité, ou Esprit Saint. L'Esprit saint : "objet de la promesse".

JE METTRAI MON ESPRIT EN VOUS, pour que vous marchiez selon mes lois et pratiquiez mes coutumes.

Voilà la Bonne Nouvelle que Jésus a annonce et est venu accomplir, la réalisation de cette promesse, la venue de Dieu par son Esprit, en sa créature pour que sa créature fonctionne comme lui, aime comme lui (pratique ses coutumes).

L'évangile n'est pas un livre, mais l'oeuvre accomplie par Jésus et dont ont témoigné oralement ses Apôtres, et dont ont témoigné par écrit ses scribes ou évangélistes, compagnons des Apôtres.




Ta réponse n'avait rien à voir avec la mienne... je te parle d'histoire et tu me parles de théologie.

C'est faux, les apôtres parlaient l'araméen, donc même s'ils ont vécu jusqu'à l'époque des évangélistes, ils n'auraient pas pu être leurs compagnons car ces derniers étaient grecs. Autre langue et autre pays.

D'ailleurs, les évangiles ne peuvent pas être signés par les évangélistes eux mêmes :

MATHIEU 9.9
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

Jean 21:24
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 13:24

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
et ceux qui les ont recopiés qui ont préférés rester anonymes précisent eux-mêmes qu'ils ont écrits ce qu'ils ont voulu.

Et peux-tu me citer le verset où ces anonymes ont précisés qu'ils ont écrit ce qu'ils ont voulus ?


21.25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

Le sous entendu est profond !!

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Le tout a été regroupé au 4eme siècle, avec des divisions dans le communauté chrétienne, mais ceux qui faisaient figure d'autorité ont forcé la main à faire de Jésus un "fils de Dieu" (Ev. de Jean) ou même carrément "Dieu" (Paul de Tarse).

Depuis le début du christianisme, Jésus a toujours été considéré par les chrétiens comme le fils de Dieu  


Rien ne le prouve !

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et lorsque tu dis qu'il s'agit de 4 témoignages, encore aurait-il fallu que les témoins soient présent et aient connus Jésus (as). Car Paul de Tarse ne l'a jamais vu, et les 4 Evangiles de la Bible ne datent que du IIeme siècle au mieux.

L'évangile date du temps de Jésus et c'est ce même évangile qui a été annoncé ORALEMENT durant le premier siècle. C'est cet évangile orale qui a été mis par écrit au 2ème siècle.

Rien ne le prouve !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 13:27

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
et ceux qui les ont recopiés qui ont préférés rester anonymes précisent eux-mêmes qu'ils ont écrits ce qu'ils ont voulu.

Et peux-tu me citer le verset où ces anonymes ont précisés qu'ils ont écrit ce qu'ils ont voulus ?


21.25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

Le sous entendu est profond !!



Echec et mat...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 13:37

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
et ceux qui les ont recopiés qui ont préférés rester anonymes précisent eux-mêmes qu'ils ont écrits ce qu'ils ont voulu.

Et peux-tu me citer le verset où ces anonymes ont précisés qu'ils ont écrit ce qu'ils ont voulus ?


21.25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

Le sous entendu est profond !!

Où tu vois le sous entendu que les évangélistes ont écris ce qu'ils ont voulus !! Il est question "des choses que Jésus a faite". Jésus a fait des choses durant 3 ans, chaque jour. Les évangélistes n'ont pas repris toutes ces choses car un livre n'aurait pas suffit pour les raconter. Ils ont donc relaté les choses les plus importantes que Jésus a fait et les paroles les plus important qu'il a prononcé.

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Le tout a été regroupé au 4eme siècle, avec des divisions dans le communauté chrétienne, mais ceux qui faisaient figure d'autorité ont forcé la main à faire de Jésus un "fils de Dieu" (Ev. de Jean) ou même carrément "Dieu" (Paul de Tarse).

Depuis le début du christianisme, Jésus a toujours été considéré par les chrétiens comme le fils de Dieu  

Rien ne le prouve !

Rien ne prouve qu'il n'a pas été appelé fils de Dieu, car il existe aucun témoignage autre que ceux dont nous disposons, qui nous disent que les chrétiens ne croyaient pas que Jésus était fil de Dieu  Very Happy 



petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et lorsque tu dis qu'il s'agit de 4 témoignages, encore aurait-il fallu que les témoins soient présent et aient connus Jésus (as). Car Paul de Tarse ne l'a jamais vu, et les 4 Evangiles de la Bible ne datent que du IIeme siècle au mieux.

L'évangile date du temps de Jésus et c'est ce même évangile qui a été annoncé ORALEMENT durant le premier siècle. C'est cet évangile orale qui a été mis par écrit au 2ème siècle.

Rien ne le prouve ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 13:39

vivre_ensemble a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Et peux-tu me citer le verset où ces anonymes ont précisés qu'ils ont écrit ce qu'ils ont voulus ?


21.25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

Le sous entendu est profond !!



Echec et mat...

Je suis vraiment étonné du manque de réflexion dont vous faites preuve en lisant les paroles de Jésus. C'est normal que les évangélistes n'ont pas raconté tout ce que Jésus a fait pendant 3 ans chaque jour  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 13:47

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



21.25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

Le sous entendu est profond !!



Echec et mat...

Je suis vraiment étonné du manque de réflexion dont vous faites preuve en lisant les paroles de Jésus. C'est normal que les évangélistes n'ont pas raconté tout ce que Jésus a fait pendant 3 ans chaque jour  

Au contraire nous y avons bien réfléchi : vos textes n'ont aucune crédibilité religieuse !
Revenir en haut Aller en bas
tt





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 13:50

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Echec et mat...

Je suis vraiment étonné du manque de réflexion dont vous faites preuve en lisant les paroles de Jésus. C'est normal que les évangélistes n'ont pas raconté tout ce que Jésus a fait pendant 3 ans chaque jour  

Au contraire nous y avons bien réfléchi : vos textes n'ont aucune crédibilité religieuse !

Et pourtant, vous ne pouvez pas vous empêcher d'en parler. Si c'était si peu important, vous le négligeriez, simplement,....
Or le message de Jésus vous obsède...
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 13:51

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Echec et mat...

Je suis vraiment étonné du manque de réflexion dont vous faites preuve en lisant les paroles de Jésus. C'est normal que les évangélistes n'ont pas raconté tout ce que Jésus a fait pendant 3 ans chaque jour  

Au contraire nous y avons bien réfléchi : vos textes n'ont aucune crédibilité religieuse !
par contre moi je ne crois pas a cette ange du nom de Djibril qui a fais passer le message de dieu a mohamed j en suis certain que dieu ne peux fabriquer une telle religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 14:12

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Je suis vraiment étonné du manque de réflexion dont vous faites preuve en lisant les paroles de Jésus. C'est normal que les évangélistes n'ont pas raconté tout ce que Jésus a fait pendant 3 ans chaque jour  

Au contraire nous y avons bien réfléchi : vos textes n'ont aucune crédibilité religieuse !
par contre moi je ne crois pas a cette ange du nom de Djibril qui a fais passer le message de dieu a mohamed j en suis certain que dieu ne peux fabriquer une telle religion

"A vous votre religion et à nous la notre" !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 14:20

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Au contraire nous y avons bien réfléchi : vos textes n'ont aucune crédibilité religieuse !
par contre moi je ne crois pas a cette ange du nom de Djibril qui a fais passer le message de dieu a mohamed j en suis certain que dieu ne peux fabriquer une telle religion

"A vous votre religion et à nous la notre" !
met les en pratique comme tout les musulman du monde entier alors et garde ta religion entre 4 mure ou dans ton cœur mais ne vien pas me parler de vériter en contradisant mes textes voila ma vision moi je ne crie pas au monde entier je suis chretien gentil je suis soumis a dieu garde cela dans ton cœur si tu veux que dieu en prennent compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 14:22

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

par contre moi je ne crois pas a cette ange du nom de Djibril qui a fais passer le message de dieu a mohamed j en suis certain que dieu ne peux fabriquer une telle religion

"A vous votre religion et à nous la notre" !
met les en pratique comme tout les musulman du monde entier alors et garde ta religion entre 4 mure ou dans ton cœur mais ne vien pas me parler de vériter en contradisant mes textes voila ma vision moi je ne crie pas au monde entier je suis chretien gentil je suis soumis a dieu garde cela dans ton cœur si tu veux que dieu en prennent compte

Ma religion ne m'interdit pas de discuter avec toi, ou n'importe qu'elle personne croyante en Dieu ou non.

N'est-je pas le droit de confronter mes opinions aux votres ???

C'est quoi cette censure que tu m'imposes là ?

Revenir en haut Aller en bas
tt





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 14:26

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


"A vous votre religion et à nous la notre" !
met les en pratique comme tout les musulman du monde entier alors et garde ta religion entre 4 mure ou dans ton cœur mais ne vien pas me parler de vériter en contradisant mes textes voila ma vision moi je ne crie pas au monde entier je suis chretien gentil je suis soumis a dieu garde cela dans ton cœur si tu veux que dieu en prennent compte

Ma religion ne m'interdit pas de discuter avec toi, ou n'importe qu'elle personne croyante en Dieu ou non.

N'est-je pas le droit de confronter mes opinions aux votres ???

C'est quoi cette censure que tu m'imposes là ?


tu ne confrontes pas tes opinions, tu les présentes comme des vérités. En gros tu veux faire triompher ta religion.
Un peu comme si tu voulais te venger d'une frustration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 14:28

tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

met les en pratique comme tout les musulman du monde entier alors et garde ta religion entre 4 mure ou dans ton cœur mais ne vien pas me parler de vériter en contradisant mes textes voila ma vision moi je ne crie pas au monde entier je suis chretien gentil je suis soumis a dieu garde cela dans ton cœur si tu veux que dieu en prennent compte

Ma religion ne m'interdit pas de discuter avec toi, ou n'importe qu'elle personne croyante en Dieu ou non.

N'est-je pas le droit de confronter mes opinions aux votres ???

C'est quoi cette censure que tu m'imposes là ?


tu ne confrontes pas tes opinions, tu les présentes comme des vérités. En gros tu veux faire triompher ta religion.
Un peu comme si tu voulais te venger d'une frustration...

Selon moi celui qui cherche à faire taire son prochain, c'est celui qui est en position de faiblesse ! N'est-ce pas vous qui seriez frustrés de n'avoir aucun argument à opposer ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 14:32

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ma religion ne m'interdit pas de discuter avec toi, ou n'importe qu'elle personne croyante en Dieu ou non.

N'est-je pas le droit de confronter mes opinions aux votres ???

C'est quoi cette censure que tu m'imposes là ?


tu ne confrontes pas tes opinions, tu les présentes comme des vérités. En gros tu veux faire triompher ta religion.
Un peu comme si tu voulais te venger d'une frustration...

Selon moi celui qui cherche à faire taire son prochain, c'est celui qui est en position de faiblesse ! N'est-ce pas vous qui seriez frustrés de n'avoir aucun argument à opposer ?

dans l islam c est ton devoir de rendre les gens un maximum musulman alors arrete de me raconte des béétises je veux dire en gros tu a raison ta vérité t appartien a toi seul mais ta vérite n ai pas la mienne
Revenir en haut Aller en bas
tt





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 14:33

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ma religion ne m'interdit pas de discuter avec toi, ou n'importe qu'elle personne croyante en Dieu ou non.

N'est-je pas le droit de confronter mes opinions aux votres ???

C'est quoi cette censure que tu m'imposes là ?


tu ne confrontes pas tes opinions, tu les présentes comme des vérités. En gros tu veux faire triompher ta religion.
Un peu comme si tu voulais te venger d'une frustration...

Selon moi celui qui cherche à faire taire son prochain, c'est celui qui est en position de faiblesse ! N'est-ce pas vous qui seriez frustrés de n'avoir aucun argument à opposer ?

Ah non, si vous ne prouvez pas qu'une chose est fausse, je n'ai pas à prouver qu'elle est vraie.
Ma religion se suffit à elle-même, elle n'a pas besoin d'autres livres (et surtout pas de Mohamed) pour exister. Les chrétiens n'ont que la plus grande indifférence pour l'Islam et son prophète. Chacun pense ce qu'il veut, et on s'en fout.
Par contre, on est humains, on n'aime donc pas les gens agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 14:34

abdelsalam_78 a écrit:
Je suis vraiment étonné du manque de réflexion dont vous faites preuve en lisant les paroles de Jésus. C'est normal que les évangélistes n'ont pas raconté tout ce que Jésus a fait pendant 3 ans chaque jour  

Au contraire nous y avons bien réfléchi : vos textes n'ont aucune crédibilité religieuse ![/quote]

Non, quand vous citez nos textes, vous ne prenez pas le temps de les étudier et c'est ainsi que vous vous retrouvez totalement à côté de la plaque dans vos interprétations  Very Happy 

C'est normal que nos textes n'ont aucune crédibilité religieuse pour les musulmans, puisque ces textes montre clairement que le Coran est une fausse révélation sur Jésus  Very Happy  Pour défendre vos croyances sur Jésus, vous essayez par vos interpétrations orientées, d'enlever toute crédibilité à nos textes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 14:36

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



21.25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

Le sous entendu est profond !!



Echec et mat...

Je suis vraiment étonné du manque de réflexion dont vous faites preuve en lisant les paroles de Jésus. C'est normal que les évangélistes n'ont pas raconté tout ce que Jésus a fait pendant 3 ans chaque jour  Very Happy 

Mais il avaient une grande liberté, au moins celle de choisir quoi relater.

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 14:39

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Je suis vraiment étonné du manque de réflexion dont vous faites preuve en lisant les paroles de Jésus. C'est normal que les évangélistes n'ont pas raconté tout ce que Jésus a fait pendant 3 ans chaque jour  

Au contraire nous y avons bien réfléchi : vos textes n'ont aucune crédibilité religieuse !

Non, quand vous citez nos textes, vous ne prenez pas le temps de les étudier et c'est ainsi que vous vous retrouvez totalement à côté de la plaque dans vos interprétations  Very Happy 

C'est normal que nos textes n'ont aucune crédibilité religieuse pour les musulmans, puisque ces textes montre clairement que le Coran est une fausse révélation sur Jésus  Very Happy  Pour défendre vos croyances sur Jésus, vous essayez par vos interpétrations orientées, d'enlever toute crédibilité à nos textes  Very Happy [/quote]

Est ce que toi tu prends le temps de les étudier ? Autrement qu'à travers ce que te dis ton Église ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 14:47

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Je suis vraiment étonné du manque de réflexion dont vous faites preuve en lisant les paroles de Jésus. C'est normal que les évangélistes n'ont pas raconté tout ce que Jésus a fait pendant 3 ans chaque jour  

Au contraire nous y avons bien réfléchi : vos textes n'ont aucune crédibilité religieuse !

Non, quand vous citez nos textes, vous ne prenez pas le temps de les étudier et c'est ainsi que vous vous retrouvez totalement à côté de la plaque dans vos interprétations  Very Happy 

C'est normal que nos textes n'ont aucune crédibilité religieuse pour les musulmans, puisque ces textes montre clairement que le Coran est une fausse révélation sur Jésus  Very Happy  Pour défendre vos croyances sur Jésus, vous essayez par vos interpétrations orientées, d'enlever toute crédibilité à nos textes  Very Happy 

Est ce que toi tu prends le temps de les étudier ? Autrement qu'à travers ce que te dis ton Église ? [/quote]

Oui l'amie et ce grâce aux musulmans qui en piétinant mes Ecritures me pousse à aller les visiter, et ce depuis octobre 2013, jour de mon arrivée sur ce forum. Je n'ai jamais été autant plongé dans les Ecritures depuis que j'échange avec les musulmans.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 14:58

petero a écrit:


Oui l'amie et ce grâce aux musulmans qui en piétinant mes Ecritures me pousse à aller les visiter, et ce depuis octobre 2013, jour de mon arrivée sur ce forum. Je n'ai jamais été autant plongé dans les Ecritures depuis que j'échange avec les musulmans.  Very Happy 

Tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 18:13

C'est vrai qu'il y a presque du bonheur à vous voir traiter nos écritures à votre sauce................
Il est une chose qui remet tout en place................... Vous reste plus qu'à la trouver.............
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lounes14





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 18:42

Bonjour Petero,
vous dites que le Coran est une fausse révélation, mais avez vous une (ou des) preuve (s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 18:58

lounes14 a écrit:
Bonjour Petero,
vous dites que le Coran est une fausse révélation, mais avez vous une (ou des) preuve (s) ?

Oui, j'ai des preuves, toutes les paroles que Jésus a prononcées  Very Happy  Et pourquoi crois-tu que les savants musulmans vous ont fait croire que les évangiles avaient été falsifiés, si ce n'est parce que nos Evangiles prouvent que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Jésus, par Dieu et que son Coran n'est donc pas une révélation de Dieu.

Est-ce que vos savants sont capables de vous prouver que les évangiles ont été falsifiés ? Sont-ils capable de montrer les évangiles non falsifiés dont ils parlent ? Tu sais bien que NON.

Donc, tant que les musulmans ne montreront pas la preuve que nos Evangiles ont été falsifiés, en nous montrant les soit disant vrais évangiles qui diraient la même chose que le coran, on continuera à croire nos Evangiles, qui sont les seuls témoignages sur Jésus en notre possession  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 19:07

vivre_ensemble a écrit:

Jésus a t'il été crucifié ?
Quelqu'un aurait une explication ?
Croire en la crucifixion est il important ?
Qu'est ce qui est le plus important  : la crucifixion ou l'enseignement de Jésus  ?

N'en est-il pas de même du messager d'Allah ?
Qu'est ce qui est le plus important  : l’ascension de Mohamed  ou l'enseignement du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
lounes14





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 19:16

petero a écrit:
lounes14 a écrit:
Bonjour Petero,
vous dites que le Coran est une fausse révélation, mais avez vous une (ou des) preuve (s) ?

Oui, j'ai des preuves, toutes les paroles que Jésus a prononcées  Very Happy  Et pourquoi crois-tu que les savants musulmans vous ont fait croire que les évangiles avaient été falsifiés, si ce n'est parce que nos Evangiles prouvent que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Jésus, par Dieu et que son Coran n'est donc pas une révélation de Dieu.

Est-ce que vos savants sont capables de vous prouver que les évangiles ont été falsifiés ? Sont-ils capable de montrer les évangiles non falsifiés dont ils parlent ?  Tu sais bien que NON.

Donc, tant que les musulmans ne montreront pas la preuve que nos Evangiles ont été falsifiés, en nous montrant les soit disant vrais évangiles qui diraient la même chose que le coran, on continuera à croire nos Evangiles, qui sont les seuls témoignages sur Jésus en notre possession  Very Happy 

Excusez moi, mais vous n'avez pas apporté de preuves !
Concernant Jésus paix sur lui, comment pouvez vous croire à sa mort (crucifié) pour ensuite dire qu'il est Dieu !
N'est ce pas là une des contradictions majeures de vos écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 19:18

petero a écrit:
lounes14 a écrit:
Bonjour Petero,
vous dites que le Coran est une fausse révélation, mais avez vous une (ou des) preuve (s) ?

Oui, j'ai des preuves, toutes les paroles que Jésus a prononcées  Very Happy  Et pourquoi crois-tu que les savants musulmans vous ont fait croire que les évangiles avaient été falsifiés, si ce n'est parce que nos Evangiles prouvent que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Jésus, par Dieu et que son Coran n'est donc pas une révélation de Dieu.

Est-ce que vos savants sont capables de vous prouver que les évangiles ont été falsifiés ? Sont-ils capable de montrer les évangiles non falsifiés dont ils parlent ?  Tu sais bien que NON.

Donc, tant que les musulmans ne montreront pas la preuve que nos Evangiles ont été falsifiés, en nous montrant les soit disant vrais évangiles qui diraient la même chose que le coran, on continuera à croire nos Evangiles, qui sont les seuls témoignages sur Jésus en notre possession  Very Happy 

Ce sont vos propres savants qui prouvent que vos évangiles sont falsifiés, sinon il n'y aurait pas eu de "version standard révisée".

Soit ils se convertissent à l'islam (comme la vidéo du pasteur converti qui explique les raisons de sa conversion, que tu as refusé de voir), soit ils deviennent athées car ils perdent l'envie d'appartenir à une religion.






Bart D. Ehrman, ancien prêcheur chrétien, historien et érudit de la Bible, devenu athée :





La Version Standard Révisée 1952 et 1971 (The Revised Standard Version), la Nouvelle Bible Standard Américaine (The New American Standard Bible) et la Nouvelle Traduction Mondiale des Saintes Écritures (The New Worid Translation of the Holy Scriptures) ont toutes supprimé certains versets au regard de la Version du Roi James (King James Bible). «Reader's Digest» a réduit l'Ancien Testament de cinquante pour cent et le Nouveau Testament de plus ou moins vingt-cinq pour cent. Il y a quelques années les théologiens chrétiens ont voulu supprimer tous les misogynies de la Bible parce que ça ne correspondait pas à l’évolution de nos sociétés.

Exemple de modification : Verset trinité

Jean 5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage, l’Esprit, l’Eau et le Sang et les trois sont d’accord.

1971 : Version standard révisée par 32 érudits chrétiens, soutenus par 50 dénominations chrétiennes différentes. Ces chrétiens ont décidé de retirer ce verset car ils ont considéré que c’était une altération des premiers écrits.

Revenir en haut Aller en bas
lounes14





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 19:28

Bonsoir vivre-ensemble,
comment explique tu que nos frères chrétiens croient à la crucificxion de Jésus paix sur lui, tout en faisant de lui Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 19:58

lounes14 a écrit:
Bonsoir vivre-ensemble,
comment explique tu que nos frères chrétiens croient à la crucificxion de Jésus paix sur lui, tout en faisant de lui Dieu !

Moitié Dieu moitié homme ! Pour eux il a sacrifié sa part humaine... tout en restant Dieu. Je te répète les mots, je n'ai pas compris non plus comment on peut être deux choses à la fois et sacrifié une partie de soi à l'autre, ou pour l'autre ou pour sa propre créature, ni pourquoi quand on est Dieu on a besoin de sacrifier pour obtenir...

S'il était Dieu, il aurait pu leur pardonner à tous sans sacrifier qui que ce soit... mystère!



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014, 22:03

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
lounes14 a écrit:
Bonjour Petero,
vous dites que le Coran est une fausse révélation, mais avez vous une (ou des) preuve (s) ?

Oui, j'ai des preuves, toutes les paroles que Jésus a prononcées  Very Happy  Et pourquoi crois-tu que les savants musulmans vous ont fait croire que les évangiles avaient été falsifiés, si ce n'est parce que nos Evangiles prouvent que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Jésus, par Dieu et que son Coran n'est donc pas une révélation de Dieu.

Est-ce que vos savants sont capables de vous prouver que les évangiles ont été falsifiés ? Sont-ils capable de montrer les évangiles non falsifiés dont ils parlent ?  Tu sais bien que NON.

Donc, tant que les musulmans ne montreront pas la preuve que nos Evangiles ont été falsifiés, en nous montrant les soit disant vrais évangiles qui diraient la même chose que le coran, on continuera à croire nos Evangiles, qui sont les seuls témoignages sur Jésus en notre possession  Very Happy 

Ce sont vos propres savants qui prouvent que vos évangiles sont falsifiés, sinon il n'y aurait pas eu de "version standard révisée".

Soit ils se convertissent à l'islam (comme la vidéo du pasteur converti qui explique les raisons de sa conversion, que tu as refusé de voir), soit ils deviennent athées car ils perdent l'envie d'appartenir à une religion.






Bart D. Ehrman, ancien prêcheur chrétien, historien et érudit de la Bible, devenu athée :





La Version Standard Révisée 1952 et 1971 (The Revised Standard Version), la Nouvelle Bible Standard Américaine (The New American Standard Bible) et la Nouvelle Traduction Mondiale des Saintes Écritures (The New Worid Translation of the Holy Scriptures) ont toutes supprimé certains versets au regard de la Version du Roi James (King James Bible). «Reader's Digest» a réduit l'Ancien Testament de cinquante pour cent et le Nouveau Testament de plus ou moins vingt-cinq pour cent. Il y a quelques années les théologiens chrétiens ont voulu supprimer tous les misogynies de la Bible parce que ça ne correspondait pas à l’évolution de nos sociétés.

Exemple de modification : Verset trinité

Jean 5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage, l’Esprit, l’Eau et le Sang et les trois sont d’accord.

1971 : Version standard révisée par 32 érudits chrétiens, soutenus par 50 dénominations chrétiennes différentes. Ces chrétiens ont décidé de retirer ce verset car ils ont considéré que c’était une altération des premiers écrits.


Tous ces savants que tu me cites, n'ont aucune autorité et de plus ils ne font pas partie des prophètes ou Apôtres que Jésus envoie depuis 2000 ans à son Eglise rassemblée autour du successeur de l'Apôtre Pierre  Very Happy 

Celui qui affermis ses frères dans la foi qui fût donné par Jésus à ses Apôtres, c'est le successeur de Pierre à cette charge. Les savants que tu me montres, leurs enseignements n'ont aucune valeur.  Very Happy 

Et est-ce que ces savants que tu cites, ils peuvent nous montrer les soit disant évangiles non falsifiés, ceux qui date du temps de Jésus ? NON.

Revenir en haut Aller en bas
lounes14





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014, 00:26

Petero,
êtes vous un savant pour discréditer les travaux de ces chercheurs sur les vidéos ?
pourtant, ils ont apporté des preuves ! alors que vous, vous n'avez rien apporté encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014, 07:17

lounes14 a écrit:
Petero,
êtes vous un savant pour discréditer les travaux de ces chercheurs sur les vidéos ?
pourtant, ils ont apporté des preuves ! alors que vous,  vous n'avez rien apporté encore !!!

Ces chercheurs comme vous les appelés, n'ont pas autorité pour nous éclairer sur les paroles de Jésus, car ils n'ont pas reçu cette autorité de Jésus. Ce sont eux qui se sont autoproclamé théologiens ou savants. Moi j'ai reçu, par l'imposition des mains, des successeurs des Apôtres de Jésus qui ont eux-mêmes hérités de cette autorité par imposition des mains, cette autorité qui me permet de dire que ces savants n'en sont pas. Ils n'ont pas reçu mission d'affermir leur frères dans la foi. Cette mission a été confié à l'Apôtre Pierre et à ses successeurs dans ce ministère particulier que Jésus lui a confié. Et c'est avec ses frères évèques successeurs des Apôtres comme lui, que le pape, et les collaborateurs des évêques que sont les prêtres et les diacres comme moi, ont autorité pour éclairer les disciples de Jésus, sur sa Parole.

Jésus n'aurait pas confié cette autorité à l'un de ses Apôtres qui lui-même la partage avec ceux qui lui sont unis, n'importe qui pourrait dire n'importe quoi sur sa parole, sur son oeuvre. Jésus, par ses prophètes, qu'il nous envoie depuis 2000 ans, continu à nous donner le bon éclairage, l'éclairage qui vient de l'Esprit Saint dont sont remplis pour nous guider, ses ministres ordonnés.

Quant à ces savants, quelles preuves ont-il apportés ? J'aimerai bien le savoir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lounes14





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014, 16:20

Pétéro,
sauf que le Vatican est infesté par les Franc-maçons !
donc qui dit vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014, 16:27

petero a écrit:
lounes14 a écrit:
Petero,
êtes vous un savant pour discréditer les travaux de ces chercheurs sur les vidéos ?
pourtant, ils ont apporté des preuves ! alors que vous,  vous n'avez rien apporté encore !!!

Ces chercheurs comme vous les appelés, n'ont pas autorité pour nous éclairer sur les paroles de Jésus, car ils n'ont pas reçu cette autorité de Jésus. Ce sont eux qui se sont autoproclamé théologiens ou savants. Moi j'ai reçu, par l'imposition des mains, des successeurs des Apôtres de Jésus qui ont eux-mêmes hérités de cette autorité par imposition des mains, cette autorité qui me permet de dire que ces savants n'en sont pas. Ils n'ont pas reçu mission d'affermir leur frères dans la foi. Cette mission a été confié à l'Apôtre Pierre et à ses successeurs dans ce ministère particulier que Jésus lui a confié. Et c'est avec ses frères évèques successeurs des Apôtres comme lui, que le pape, et les collaborateurs des évêques que sont les prêtres et les diacres comme moi, ont autorité pour éclairer les disciples de Jésus, sur sa Parole.

Jésus n'aurait pas confié cette autorité à l'un de ses Apôtres qui lui-même la partage avec ceux qui lui sont unis, n'importe qui pourrait dire n'importe quoi sur sa parole, sur son œuvre. Jésus, par ses prophètes, qu'il nous envoie depuis 2000 ans, continu à nous donner le bon éclairage, l'éclairage qui vient de l'Esprit Saint dont sont remplis pour nous guider, ses ministres ordonnés.

Quant à ces savants, quelles preuves ont-il apportés ?  J'aimerai bien le savoir  Very Happy 

Tu le saurais si tu avais pris le temps d'écouter... tu as tout simplement peur.

Tu n'as rien contesté de ce qu'a dit Bart Ehrman ou Khalil Meek, aucun argument...

Revenir en haut Aller en bas
Saladin1





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014, 16:31

Pourquoi le credo de la mort de Jésus est si vitale pour la chrétienté? c'est un paradoxe l'Islam annonce la bonne nouvelle le complot a échoué ,Jésus a été sauvé du meurtre et la chrétienté est triste ,révolté par cette annonce c'est vraiment un comportement très étrange ..combien de millions de "dollars" vous rapporte le meurtre de Jésus ? est ce que votre croyance en son meurtre vous apporte un pactole? si Jésus comme l'Islam le revendique n'a pas été tué par le pouvoir Juif ,si le complot du pouvoir juif a échoué est ce que vous perdaient ce pactole?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014, 17:34

Saladin1 a écrit:
Pourquoi le credo de la mort de Jésus est si vitale pour la chrétienté? c'est un paradoxe l'Islam annonce la bonne nouvelle le complot a échoué ,Jésus a été sauvé du meurtre et la chrétienté est triste ,révolté par cette annonce c'est vraiment un comportement très étrange ..combien de millions de "dollars" vous rapporte le meurtre de Jésus ? est ce que votre croyance en son meurtre vous apporte un pactole? si Jésus comme l'Islam le revendique n'a pas été tué par le pouvoir Juif ,si le complot du pouvoir juif a échoué est ce que vous perdaient ce pactole?

 lol! parce qu'il n'observent plus la loi, et qu'il savent que si Jésus n'est pas vraiment mort, donc leurs pêchés pèsent encore sur eux, donc qu'ils sont dans la panade...

Pas de pêché originel en islam ! « Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes qui revient sans cesse vers le pécheur repentant ; Il est Miséricordieux. » Coran 2:37

Chacun est responsable de ses actes...

Le Coran dit : « Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. » Coran 17:15



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié
» Jesus rellement crucifié ou non ?
» Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: