Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)

Aller en bas 
+16
Alban
lounes14
suryoyo
tt
morgankari77
Calife10
vivre_ensemble
azdan
rosarum
*Amy*
joshai
Petero
albania
mario-franc_lazur
Curiousmuslim
eric 420
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eric 420





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 09:08

16 novembre 2013

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
N'importe quoi , Jean baptist a ete tue pour des raison egoistes , est ce qu'au moins tu sais pourquoi il a ete tue?
c'est a cause du roi qui a pris la femme de son frere (qui est mort) pour femme. Sa ne concerne que le roi et sa femme et Jean baptist

Mais Jesus pbsl , sa crucifixion a ete decide par la foule

non le public a décider, seulement parce le Roi là voulu. Pour la Pâques le roi pouvais (parce que lui décidait ce qui est égoiste ou pas)
s'il le voulait relâcher un prisonnier pour faire plaisir a la foule. Même chose pour Jean
Tu ne sais pas comment Jean baptiste a ete tue?

un public a convaincu le roi de le décapiter.


Toi le savant, dit moi pourquoi la femme voulait la tête de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 09:13

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
non le public a décider, seulement parce le Roi là voulu. Pour la Pâques le roi pouvais (parce que lui décidait ce qui est égoiste ou pas)
s'il le voulait relâcher un prisonnier pour faire plaisir a la foule. Même chose pour Jean
Tu ne sais pas comment Jean baptiste a ete tue?
un public a convaincu le roi de le décapiter.


Toi le savant, dit moi pourquoi la femme voulait la tête de Jean.
parceque Jean baptiste etait contre ce marriage

Prouve moi que le public a convaincu le roi
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 09:22

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tu ne sais pas comment Jean baptiste a ete tue?
un public a convaincu le roi de le décapiter.


Toi le savant, dit moi pourquoi la femme voulait la tête de Jean.
parceque Jean baptiste etait contre ce marriage

Prouve moi que le public a convaincu le roi

Pourquoi donnait-elle temps d'importance a ce que Jean disait ?

Pour convaincre le roi, elle a du dansé pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 09:24

eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
un public a convaincu le roi de le décapiter.


Toi le savant, dit moi pourquoi la femme voulait la tête de Jean.
parceque Jean baptiste etait contre ce marriage

Prouve moi que le public a convaincu le roi
Pourquoi donnait-elle temps d'importance a ce que Jean disait ?

Pour convaincre le roi, elle a du dansé pour lui
Pour prouver c'est simple , fais un copier coller de ce qu'en dit le NT
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 09:34

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
parceque Jean baptiste etait contre ce marriage

Prouve moi que le public a convaincu le roi
Pourquoi donnait-elle temps d'importance a ce que Jean disait ?

Pour convaincre le roi, elle a du dansé pour lui
Pour prouver c'est simple , fais un copier coller de ce qu'en dit le NT
et toi continu d'inventé
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 10:26

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
un public a convaincu le roi de le décapiter.


Toi le savant, dit moi pourquoi la femme voulait la tête de Jean.
parceque Jean baptiste etait contre ce marriage

Prouve moi que le public a convaincu le roi
Pourquoi donnait-elle temps d'importance a ce que Jean disait ?

Pour convaincre le roi, elle a du dansé pour lui
Pour prouver c'est simple , fais un copier coller de ce qu'en dit le NT
16.11.2013

En MARC , ch. 6 :
21 Or vint un jour propice, quand Hérode, à l'anniversaire de sa naissance, fit un banquet pour les grands de sa cour, les officiers et les principaux personnages de la Galilée :22 la fille de la dite Hérodiade entra et dansa, et elle plut à Hérode et aux convives. Alors le roi dit à la jeune fille : "Demande-moi ce que tu voudras, je te le donnerai."23 Et il lui fit un serment : "Tout ce que tu me demanderas, je te le donnerai, jusqu'à la moitié de mon royaume ! "24 Elle sortit et dit à sa mère : "Que vais-je demander" - "La tête de Jean le Baptiste", dit celle-ci.25 Rentrant aussitôt en hâte auprès du roi, elle lui fit cette demande : "Je veux que tout de suite tu me donnes sur un plat la tête de Jean le Baptiste."26 Le roi fut très contristé, mais à cause de ses serments et des convives, il ne voulut pas lui manquer de parole.27 Et aussitôt le roi envoya un garde en lui ordonnant d'apporter la tête de Jean.28 Le garde s'en alla et le décapita dans la prison ; puis il apporta sa tête sur un plat et la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère.29 Les disciples de Jean, l'ayant appris, vinrent prendre son cadavre et le mirent dans un tombeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 11:11

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Pourquoi donnait-elle temps d'importance a ce que Jean disait ?

Pour convaincre le roi, elle a du dansé pour lui
Pour prouver c'est simple , fais un copier coller de ce qu'en dit le NT
16.11.2013

En MARC , ch. 6 :
21 Or vint un jour propice, quand Hérode, à l'anniversaire de sa naissance, fit un banquet pour les grands de sa cour, les officiers et les principaux personnages de la Galilée :22 la fille de la dite Hérodiade entra et dansa, et elle plut à Hérode et aux convives. Alors le roi dit à la jeune fille : "Demande-moi ce que tu voudras, je te le donnerai."23 Et il lui fit un serment : "Tout ce que tu me demanderas, je te le donnerai, jusqu'à la moitié de mon royaume ! "24 Elle sortit et dit à sa mère : "Que vais-je demander" - "La tête de Jean le Baptiste", dit celle-ci.25 Rentrant aussitôt en hâte auprès du roi, elle lui fit cette demande : "Je veux que tout de suite tu me donnes sur un plat la tête de Jean le Baptiste."26 Le roi fut très contristé, mais à cause de ses serments et des convives, il ne voulut pas lui manquer de parole.27 Et aussitôt le roi envoya un garde en lui ordonnant d'apporter la tête de Jean.28 Le garde s'en alla et le décapita dans la prison ; puis il apporta sa tête sur un plat et la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère.29 Les disciples de Jean, l'ayant appris, vinrent prendre son cadavre et le mirent dans un tombeau.
Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) 2129354088  beaucoup Mario

Eric , montre moi ou est ce qu'il ya eut une demande du public pourque l'on tue Jean baptiste ou bien montre moi en quoi la mort de Jean baptist etait utile au public
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 15:53

NicoIndonesie a écrit:
De plus le Deutéronome est un livre qui présente les lois juives donc ce verset dit ce qui doit être fait quand on rencontre un faux prophète et non pas que Dieu mettra à mort les faux prophètes.
Les pharisiens etc pouvant se tromper, cet "argument" ne tient pas.

Puis Jésus faux-prophète.... sérieux, c'est tout aussi choquant pour un musulman que pour un chrétien.
Bonjour NicoIndonesie ,

Oui les juifs ce sont tromper car la preuve Jésus a ressusciter le 3ieme jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 15:57

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
† Lucas † a écrit:
Tu peux me rappeller comment est mort Muhammad ? Empoisonné. Je te cite, "alors il n'est pas un prophète de Dieu". Merci tu viens de régler le problème
Mais lui Jésus a toute puissance sur terre et dans le ciel il a accepter d'etre crusifier pour nos péchés il aurais pu se défendre mais il na pas voulu , il a tout accomplie !


Mais en tant que Chrétienne je ne crois pas que mohamed puisse etre prophete de Dieu :

Merci Lucas tu me fait rappeler ces versets

Marc 16
16 ''Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.  
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;  
18 ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.''  

Mohamed a t'il été baptisé ? Je pose cette question a nos frères et soeurs musulmans !

Bonne nuit Sleep 
Si Jesus pbsl a ete crucifie il n'est donc pas un vrai prophete
Concernant Mohammed pbsl attendons que Lucas nous ses references.
J'ai fait mes recherches mon cher Curiousmuslim et le brevage empoisonné que Mohammed a bu oui lui a fait du mal il lui aurais briser blesser une arthere !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 16:18

''Quand on lit l’histoire, on trouve plusieurs versions, probablement, c’est la maladie qui la tué, mais la question est de savoir, c’est quoi comme maladie.
En histoire, on peut remarquer qu’il y a plusieurs éléments : la fièvre très forte, les maux de tête, vomissements sanguins, ce qui laissait croire que Mohamed était atteint de pleurésie ( l'inflammation de la plèvre), mais Mohamed lui-même, a nié qu’il était atteint de cette maladie, et il a bien dit qu’un prophète ne meurt pas avec cette maladie. Voici la source en arabe, où Mohamed nie d’avoir eu cette maladie :
روي أنه (ص) قال لام البشر بن البراء: ( ما يقول الناس؟ قالت: زعموا ان رسول الله (ص) [به] ذات الجَنْب . قال (ص) : ما كان الله ليسلطها عليَّ إنما هي همزةٌ من الشيطان...).
كما ورى ابن كثير في حديث اللدود انه (ص) قال: ( إنها ـ أي ذات الجنب ـ من الشيطان) .

Par contre, si on pensait aux symptômes d’une personne empoisonnée, on aurait trouvé tous ces signes, et Mohamed lui-même a dit que ce qu’il l’a tué est le poison :

اليوم قطعت مطاياي الأكلة التي أكلتها بخيبر وما من نبي ولا وصّي الا شهيد.

Dans ce Hadith, Mohamed a confirmé qu’il a été tué suite au poison qu’il a mangé à Khaibar, mais le problème c’est qu’entre le temps où il a mangé le poison, et le temps ou il était mort, c’est presque 3 a 4 ans : Ce qui nous laisse supposer une autre version, citée que dans les sources chiites, que Mohamed a été tué par ses femmes (aicha et hafsa), ce sont elles qui lui ont mis le poison pour qu’il ne se remarie pas et ne divorce pas avec elles,....''


Les musulmans me dirons si cette réponse d'un musulman a du sens , explication donné a qulqu'un qui lui posais des question . Quand a moi je pense que cela est possible qu'une personne ne meurt pas de suite , suite a un empoisonnement mais peut prendre du temps a mourrir , peut importe déja en partant le poison lui aurais fait du mal !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 16:44

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Pour prouver c'est simple , fais un copier coller de ce qu'en dit le NT
16.11.2013

En MARC , ch. 6 :
21 Or vint un jour propice, quand Hérode, à l'anniversaire de sa naissance, fit un banquet pour les grands de sa cour, les officiers et les principaux personnages de la Galilée :22 la fille de la dite Hérodiade entra et dansa, et elle plut à Hérode et aux convives. Alors le roi dit à la jeune fille : "Demande-moi ce que tu voudras, je te le donnerai."23 Et il lui fit un serment : "Tout ce que tu me demanderas, je te le donnerai, jusqu'à la moitié de mon royaume ! "24 Elle sortit et dit à sa mère : "Que vais-je demander" - "La tête de Jean le Baptiste", dit celle-ci.25 Rentrant aussitôt en hâte auprès du roi, elle lui fit cette demande : "Je veux que tout de suite tu me donnes sur un plat la tête de Jean le Baptiste."26 Le roi fut très contristé, mais à cause de ses serments et des convives, il ne voulut pas lui manquer de parole.27 Et aussitôt le roi envoya un garde en lui ordonnant d'apporter la tête de Jean.28 Le garde s'en alla et le décapita dans la prison ; puis il apporta sa tête sur un plat et la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère.29 Les disciples de Jean, l'ayant appris, vinrent prendre son cadavre et le mirent dans un tombeau.
Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) 2129354088   beaucoup Mario

Eric , montre moi ou est ce qu'il ya eut une demande du public pourque l'on tue Jean baptiste ou bien montre moi en quoi la mort de Jean baptist etait utile au public
Tu es n'importe quoi, il fait un copie de l'évangile et la tu dit merci, va te caché

tu disait l'égoïste du roi, tu vois bien que tu es dans l'erreur, la femme et sa fille demande (le public)


tu dis:
bien montre moi en quoi la mort de Jean baptist etait utile au public[/quote]
ça va pas la, aucune utilité comme la mort de Jésus.


Dernière édition par eric 420 le Sam 16 Nov 2013, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 17:19

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
Jésus a été crucifié ,le reste est une affaire personnelle, une question de sentiment ,un ressenti,c'est ce que l'on appelle le mystère de la foi . En quoi cela vous gêne t-il?
Historiquement Jesus pbsl a ete crucifie , traditionnelement dans la loi de Dieu ont doit tuer les faux prophetes.
Soit l'histoire ment ou s'est trompe , soit Jesus pbsl est un faux prophete (staghfirouLah).

C'est les textes qui parlent.


Pour l'instant l'histoire ne se trompe pas ,le Christ est mort sur la croix en tant qu'homme et ressuscite parce qu' il est d'essence divine .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 18:51

Curiousmuslim a écrit:
Tu vois bien qu'il s'agit d'une mise a mort non?
Moi je ne comprends pas qu'il s'agisse de mise à mort, car Dieu commence par dire que si quelqu'un n'écoute pas sa parole que le prophète comme Moïse aura dite, il devra rendre lui rendre des comptes à Lui ; et à l'inverse, le prophète qui aura dit des paroles que Dieu ne lui a pas demandé de dire, il mourra. Jésus parle de ce prophète comme Moïse, qui lui ne mourra pas car il ressuscitera ; tout prophète qui se fera passer pour le prophète annoncé dans Deutéronome, s'il n'est pas le prophète annoncé par Dieu, il mourra.

Traduction Bible de Jérusalem : 18 20 Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra."

Curiousmuslim a écrit:
Ensuite mourir c'est mourir , meme s'il ya resurection ou pas.
NON, car voici ce que dit Jésus :

11 25 Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; 11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu?" (Jean)

Celui qui vit en Jésus et croit en lui, Jésus dit : "il ne mourra jamais", et pourtant, tous nous mourrons, même quand nous vivons en Jésus en communiant à sa chair. Jésus donc, dit bien à propos de ceux qui ne seront qu'Un avec Lui, qu'ils ne mourront pas, car ils sont vivant avec Lui, ils sont ressuscité avec lui.









Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 18:58

Moi j'aimerai bien que Curiousmuslim m'explique pourquoi l'Apôtre Pierre, si Jésus n'a pas été crucifié, il annonce le jour de la Pentecôte, il rappelle aux juifs que Jésus a été crucifié ? Et que les autres Apôtres avec lui, témoigne que Jésus a été crucifié.


2 22 "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, 2 23 cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2 24 mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir (Actes des Apôtres)

3 14 Mais vous, vous avez chargé le Saint et le juste; vous avez réclamé la grâce d'un assassin, 3 15 tandis que vous faisiez mourir le prince de la vie. Dieu l'a ressuscité des morts : nous en sommes témoins. (Actes des Apôtres)

5 29 Pierre répondit alors, avec les apôtres : "Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. 5 30 Le Dieu de nos pères a ressuscité ce Jésus que vous, vous aviez fait mourir en le suspendant au gibet. (Actes)


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 19:05

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tu vois bien qu'il s'agit d'une mise a mort non?
Moi je ne comprends pas qu'il s'agisse de mise à mort, car Dieu commence par dire que si quelqu'un n'écoute pas sa parole que le prophète comme Moïse aura dite, il devra rendre lui rendre des comptes à Lui ; et à l'inverse, le prophète qui aura dit des paroles que Dieu ne lui a pas demandé de dire, il mourra. Jésus parle de ce prophète comme Moïse, qui lui ne mourra pas car il ressuscitera ; tout prophète qui se fera passer pour le prophète annoncé dans Deutéronome, s'il n'est pas le prophète annoncé par Dieu, il mourra.

Traduction Bible de Jérusalem :  18  20  Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra."

Curiousmuslim a écrit:
Ensuite mourir c'est mourir , meme s'il ya resurection ou pas.
NON, car voici ce que dit Jésus :

11  25  Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; 11  26  et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu?" (Jean)

Celui qui vit en Jésus et croit en lui, Jésus dit : "il ne mourra jamais", et pourtant, tous nous mourrons, même quand nous vivons en Jésus en communiant à sa chair. Jésus donc, dit bien à propos de ceux qui ne seront qu'Un avec Lui, qu'ils ne mourront pas, car ils sont vivant avec Lui, ils sont ressuscité avec lui.











Maman Marie n'est pas morte a ce que je sache, pourquoi ? Elle Elle croyait
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 19:49

deut 18:20 est une loi pas une Prophétie, de vrais prophètes ont été tués par des impies alors que de faux prophète n'ont pas été tués, ce verset ne prouve absolument rien sur Jésus quand à sa fausse ou vrai prophétie...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 19:56

joshai a écrit:
deut 18:20 est une loi pas une Prophétie, de vrais prophètes ont été tués par des impies alors que de faux prophète n'ont pas été tués, ce verset ne prouve absolument rien sur Jésus quand à sa fausse ou vrai prophétie...


Mais oui !!!! Merci Joshaï
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 20:31

joshai a écrit:
deut 18:20 est une loi pas une Prophétie, de vrais prophètes ont été tués par des impies alors que de faux prophète n'ont pas été tués, ce verset ne prouve absolument rien sur Jésus quand à sa fausse ou vrai prophétie...
Dans ces versets, il est question du prophète que Dieu annonce, qui sera comme lui et comme Moïse. Si on n'écoute pas ce prophète, nous devrons rendre des comptes à Dieu. Donc ce que dit Dieu, à la suite, à propos des prophètes qui ne serons pas envoyé par Dieu, c'est en lien avec le prophète annoncé. Moi je comprends que tout prophète qui se fera passer pour ce prophète annoncé, il mourra.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 20:58

petero a écrit:
joshai a écrit:
deut 18:20 est une loi pas une Prophétie, de vrais prophètes ont été tués par des impies alors que de faux prophète n'ont pas été tués, ce verset ne prouve absolument rien sur Jésus quand à sa fausse ou vrai prophétie...
...............
Moi je comprends que tout prophète qui se fera passer pour ce prophète annoncé, il mourra.

Mohammed (pbsl) n'a pas ete tué, donc ...???
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 21:31

joshai a écrit:
deut 18:20 est une loi pas une Prophétie, de vrais prophètes ont été tués par des impies alors que de faux prophète n'ont pas été tués, ce verset ne prouve absolument rien sur Jésus quand à sa fausse ou vrai prophétie...

je suis d'accord, se n'est pas juste un critère qui peut prouver que se soit Lui.

l'autre jour, je t'ai dis donné deux critère, mais se n'était pas suffisant pour toi.

Maintenant Jésus répond a un troisième critères (il a été tués)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 21:34

Semsem a écrit:
petero a écrit:
joshai a écrit:
deut 18:20 est une loi pas une Prophétie, de vrais prophètes ont été tués par des impies alors que de faux prophète n'ont pas été tués, ce verset ne prouve absolument rien sur Jésus quand à sa fausse ou vrai prophétie...
...............
Moi je comprends que tout prophète qui se fera passer pour ce prophète annoncé, il mourra.
Mohammed (pbsl) n'a pas ete tué,    donc ...???
Dieu ne dit pas que ce prophète sera mis à mort par les hommes, qu'il sera tué ; il dit simplement "il mourra". Mohammed, à ce que je sache, il est mort et donc ce n'est pas le prophète annoncé par Dieu, car ce prophète là, il ne mourra pas, car il ressuscitera ; la mort ne le retiendra pas prisonnier. Dieu n'abandonnera pas ce prophète à la mort, il le délivrera de la mort, de l'Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 21:54

petero a écrit:
Moi j'aimerai bien que Curiousmuslim m'explique pourquoi l'Apôtre Pierre, si Jésus n'a pas été crucifié, il annonce le jour de la Pentecôte, il rappelle aux juifs que Jésus a été crucifié ? Et que les autres Apôtres avec lui, témoigne que Jésus a été crucifié.


2  22  "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, 2  23  cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2  24  mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir (Actes des Apôtres)

3  14  Mais vous, vous avez chargé le Saint et le juste; vous avez réclamé la grâce d'un assassin, 3  15  tandis que vous faisiez mourir le prince de la vie. Dieu l'a ressuscité des morts : nous en sommes témoins. (Actes des Apôtres)

5  29  Pierre répondit alors, avec les apôtres : "Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. 5  30  Le Dieu de nos pères a ressuscité ce Jésus que vous, vous aviez fait mourir en le suspendant au gibet. (Actes)


Je ne peux pas repondre a cette question parceque c'est le temoignage d'un homme qui contredit l'AT
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 21:56

jojo a écrit:
''Quand on lit l’histoire, on trouve plusieurs versions, probablement, c’est la maladie qui la tué, mais la question est de savoir, c’est quoi comme maladie.
En histoire, on peut remarquer qu’il y a plusieurs éléments : la fièvre très forte, les maux de tête, vomissements sanguins, ce qui laissait croire que Mohamed était atteint de pleurésie ( l'inflammation de la plèvre), mais Mohamed lui-même, a nié qu’il était atteint de cette maladie, et il a bien dit qu’un prophète ne meurt pas avec cette maladie. Voici la source en arabe, où Mohamed nie d’avoir eu cette maladie :
روي أنه (ص) قال لام البشر بن البراء: ( ما يقول الناس؟ قالت: زعموا ان رسول الله (ص) [به] ذات الجَنْب . قال (ص) : ما كان الله ليسلطها عليَّ إنما هي همزةٌ من الشيطان...).
كما ورى ابن كثير في حديث اللدود انه (ص) قال: ( إنها ـ أي ذات الجنب ـ من الشيطان) .

Par contre, si on pensait aux symptômes d’une personne empoisonnée, on aurait trouvé tous ces signes, et Mohamed lui-même a dit que ce qu’il l’a tué est le poison :

اليوم قطعت مطاياي الأكلة التي أكلتها بخيبر وما من نبي ولا وصّي الا شهيد.

Dans ce Hadith, Mohamed a confirmé qu’il a été tué suite au poison qu’il a mangé à Khaibar, mais le problème c’est qu’entre le temps où il a mangé le poison, et le temps ou il était mort, c’est presque 3 a 4 ans : Ce qui nous laisse supposer une autre version, citée que dans les sources chiites, que Mohamed a été tué par ses femmes (aicha et hafsa), ce sont elles qui lui ont mis le poison pour qu’il ne se remarie pas et ne divorce pas avec elles,....''


Les musulmans me dirons si cette réponse d'un musulman a du sens , explication donné a qulqu'un qui lui posais des question . Quand a moi je pense que cela est possible qu'une personne ne meurt pas de suite , suite a un empoisonnement mais peut prendre du temps a mourrir , peut importe déja en partant le poison lui aurais fait du mal !
Peux tu nous donner des exemples de gens empoisonnes qui ne meurt pas de suite , qui meurt plusieur jours apres , et precise le nombre de jours
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 21:59

joshai a écrit:
deut 18:20 est une loi pas une Prophétie, de vrais prophètes ont été tués par des impies alors que de faux prophète n'ont pas été tués, ce verset ne prouve absolument rien sur Jésus quand à sa fausse ou vrai prophétie...
Tu confirme ce que les musulmans disent des juifs

Mais J'aimerai que tu me montre le cas de vrais prophetes mis a mort publique suite a une decision prise par son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 22:17

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Moi j'aimerai bien que Curiousmuslim m'explique pourquoi l'Apôtre Pierre, si Jésus n'a pas été crucifié, il annonce le jour de la Pentecôte, il rappelle aux juifs que Jésus a été crucifié ? Et que les autres Apôtres avec lui, témoigne que Jésus a été crucifié.


2  22  "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, 2  23  cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2  24  mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir (Actes des Apôtres)

3  14  Mais vous, vous avez chargé le Saint et le juste; vous avez réclamé la grâce d'un assassin, 3  15  tandis que vous faisiez mourir le prince de la vie. Dieu l'a ressuscité des morts : nous en sommes témoins. (Actes des Apôtres)

5  29  Pierre répondit alors, avec les apôtres : "Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. 5  30  Le Dieu de nos pères a ressuscité ce Jésus que vous, vous aviez fait mourir en le suspendant au gibet. (Actes)


Je ne peux pas repondre a cette question parceque c'est le temoignage d'un homme qui contredit l'AT
Selon ton interprétation de Deutéronome. Very Happy  Moi je crois plutôt que tu cherches désespérément un argument pour nier que Jésus soit crucifié. Tu t'es inventé cette interprétation et tu t'y accroches comme à une branche pour sauver ta croyance en la non crucifixion de Jésus. Tu n'as pas d'argument solide à opposer au témoignage de l'Apôtre Pierre, de tous les Apôtres Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 22:22

Curiousmuslim a écrit:
† Lucas † a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Jesus pbsl reconnais dans le NT qu'il est prophete , et Jesus pbsl croit en la Loi

Maintenant lisons ceci

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.(Deutéronome 18: 20)


Si Jesus pbsl a ete mis a mort alors il n'est pas un prophete de Dieu.
Tu peux me rappeller comment est mort Muhammad ? Empoisonné. Je te cite, "alors il n'est pas un prophète de Dieu". Merci tu viens de régler le problème
Desole , je n'avais pas remarque ton message.

Suposons que ce que tu dis est vrais , que mohammed pbsl a ete empoisone ,
"etre empoisone" ce n'est pas "etre mis a mort" c'est "etre assassine". Une mise a mort c'est une execution. une mort publique , ou decide par le publique



Desole pour la nuance , je retire ce que je vien de dire ,
prouve moi que mohammed pbsl a ete empoisonne avec source musulmane.
Je te rappel qu'il est tombe malade plusieur jour avant de mourrir , prouve moi qu'un poison peut tuer aussi lentement
Voici :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site donne un extrait de la sira d'ibn ishaq:

Lorsque l’Envoyé d’Allah a tout réglé, Zaynab bint al-Hârith, la femme de Sallâm b. Mishkam, lui fit cadeau d’une brebis grillée. Elle s’était informée auparavant sur la partie de la brebis que l’Envoyé d’Allah aimait le plus, et on lui dit que c’est le bras. Alors elle y mit beaucoup de poison, tout en empoisonnant le reste de la brebis. Elle l’apporta et quand elle la mit entre les mains de l’Envoyé d’Allah, il prit le bras de la brebis, il en mâcha un morceau qu’il ne trouva pas facile à avaler. Avec lui se trouva Bishr b. al-Barâ’ b. Ma’rûr, qui en a pris comme l’Envoyé d’Allah mais il l’avala. Quant à l’Envoyé d’Allah, il rejeta le morceau qu’il avait pris, et dit : « cet os m’informe qu’il est empoisonné ». Il appela Zaynab bint al-Hârith et la questionna ; elle avoua. Il lui dit : « qu’est-ce qui t’a amené à faire cela ? » Elle répondit : « tu as fait contre mon peuple ce qui n’est pas caché à toi. Alors je me suis dit : s’il était un roi, je me serai débarrassé de lui ; et s’il était Prophète, il serait averti ». L’Envoyé d’Allah passa outre à la croire. Quant à Bishr il mourut pour suite de ce qu’il avait mangé.1


Dernière édition par † Lucas † le Sam 16 Nov 2013, 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 22:23

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Moi j'aimerai bien que Curiousmuslim m'explique pourquoi l'Apôtre Pierre, si Jésus n'a pas été crucifié, il annonce le jour de la Pentecôte, il rappelle aux juifs que Jésus a été crucifié ? Et que les autres Apôtres avec lui, témoigne que Jésus a été crucifié.


2  22  "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, 2  23  cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2  24  mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir (Actes des Apôtres)

3  14  Mais vous, vous avez chargé le Saint et le juste; vous avez réclamé la grâce d'un assassin, 3  15  tandis que vous faisiez mourir le prince de la vie. Dieu l'a ressuscité des morts : nous en sommes témoins. (Actes des Apôtres)

5  29  Pierre répondit alors, avec les apôtres : "Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. 5  30  Le Dieu de nos pères a ressuscité ce Jésus que vous, vous aviez fait mourir en le suspendant au gibet. (Actes)


Je ne peux pas repondre a cette question parceque c'est le temoignage d'un homme qui contredit l'AT
Selon ton interprétation de Deutéronome. Very Happy  Moi je crois plutôt que tu cherches désespérément un argument pour nier que Jésus soit crucifié. Tu t'es inventé cette interprétation et tu t'y accroches comme à une branche pour sauver ta croyance en la non crucifixion de Jésus. Tu n'as pas d'argument solide à opposer au témoignage de l'Apôtre Pierre, de tous les Apôtres Very Happy 


Je ne fais aucune interpretation , je cite seulement ce que dit la Bible et elle dit "mise a mort".
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 22:26

Curiousmuslim a écrit:
joshai a écrit:
deut 18:20 est une loi pas une Prophétie, de vrais prophètes ont été tués par des impies alors que de faux prophète n'ont pas été tués, ce verset ne prouve absolument rien sur Jésus quand à sa fausse ou vrai prophétie...
Tu confirme ce que les musulmans disent des juifs

Mais J'aimerai que tu me montre le cas de vrais prophetes mis a mort publique suite a une decision prise par son peuple.
ce n'est pas le peuple qui décide c'est le tribunal...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 22:30

petero a écrit:
joshai a écrit:
deut 18:20 est une loi pas une Prophétie, de vrais prophètes ont été tués par des impies alors que de faux prophète n'ont pas été tués, ce verset ne prouve absolument rien sur Jésus quand à sa fausse ou vrai prophétie...
Dans ces versets, il est question du prophète que Dieu annonce, qui sera comme lui et comme Moïse. Si on n'écoute pas ce prophète, nous devrons rendre des comptes à Dieu. Donc ce que dit Dieu, à la suite, à propos des prophètes qui ne serons pas envoyé par Dieu, c'est en lien avec le prophète annoncé. Moi je comprends que tout prophète qui se fera passer pour ce prophète annoncé, il mourra.
il mourra comment? parce-que tout homme meurt y compris les prophetes...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 22:31

† Lucas † a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
† Lucas † a écrit:
Tu peux me rappeller comment est mort Muhammad ? Empoisonné. Je te cite, "alors il n'est pas un prophète de Dieu". Merci tu viens de régler le problème
Desole , je n'avais pas remarque ton message.

Suposons que ce que tu dis est vrais , que mohammed pbsl a ete empoisone ,
"etre empoisone" ce n'est pas "etre mis a mort" c'est "etre assassine". Une mise a mort c'est une execution. une mort publique , ou decide par le publique



Desole pour la nuance , je retire ce que je vien de dire ,
prouve moi que mohammed pbsl a ete empoisonne avec source musulmane.
Je te rappel qu'il est tombe malade plusieur jour avant de mourrir , prouve moi qu'un poison peut tuer aussi lentement
Voici :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site donne un extrait de la sira d'ibn ishaq:

Lorsque l’Envoyé d’Allah a tout réglé, Zaynab bint al-Hârith, la femme de Sallâm b. Mishkam, lui fit cadeau d’une brebis grillée. Elle s’était informée auparavant sur la partie de la brebis que l’Envoyé d’Allah aimait le plus, et on lui dit que c’est le bras. Alors elle y mit beaucoup de poison, tout en empoisonnant le reste de la brebis. Elle l’apporta et quand elle la mit entre les mains de l’Envoyé d’Allah, il prit le bras de la brebis, il en mâcha un morceau qu’il ne trouva pas facile à avaler. Avec lui se trouva Bishr b. al-Barâ’ b. Ma’rûr, qui en a pris comme l’Envoyé d’Allah mais il l’avala. Quant à l’Envoyé d’Allah, il rejeta le morceau qu’il avait pris, et dit : « cet os m’informe qu’il est empoisonné ». Il appela Zaynab bint al-Hârith et la questionna ; elle avoua. Il lui dit : « qu’est-ce qui t’a amené à faire cela ? » Elle répondit : « tu as fait contre mon peuple ce qui n’est pas caché à toi. Alors je me suis dit : s’il était un roi, je me serai débarrassé de lui ; et s’il était Prophète, il serait averti ». L’Envoyé d’Allah passa outre à la croire. Quant à Bishr il mourut pour suite de ce qu’il avait mangé.1
Biensur , tu n'as pas quelquechose d'authentique , tout le monde sait que Ibn Ishaq n'est pas tres fiable comme source. Nous ne citons pourtant pas l'evangile de barnabes comme source pour justifier nos propos quand on veut vous prouver que vous avez tord , alors faites de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 22:32

Curiousmuslim a écrit:
† Lucas † a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Desole , je n'avais pas remarque ton message.

Suposons que ce que tu dis est vrais , que mohammed pbsl a ete empoisone ,
"etre empoisone" ce n'est pas "etre mis a mort" c'est "etre assassine". Une mise a mort c'est une execution. une mort publique , ou decide par le publique



Desole pour la nuance , je retire ce que je vien de dire ,
prouve moi que mohammed pbsl a ete empoisonne avec source musulmane.
Je te rappel qu'il est tombe malade plusieur jour avant de mourrir , prouve moi qu'un poison peut tuer aussi lentement
Voici :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site donne un extrait de la sira d'ibn ishaq:

Lorsque l’Envoyé d’Allah a tout réglé, Zaynab bint al-Hârith, la femme de Sallâm b. Mishkam, lui fit cadeau d’une brebis grillée. Elle s’était informée auparavant sur la partie de la brebis que l’Envoyé d’Allah aimait le plus, et on lui dit que c’est le bras. Alors elle y mit beaucoup de poison, tout en empoisonnant le reste de la brebis. Elle l’apporta et quand elle la mit entre les mains de l’Envoyé d’Allah, il prit le bras de la brebis, il en mâcha un morceau qu’il ne trouva pas facile à avaler. Avec lui se trouva Bishr b. al-Barâ’ b. Ma’rûr, qui en a pris comme l’Envoyé d’Allah mais il l’avala. Quant à l’Envoyé d’Allah, il rejeta le morceau qu’il avait pris, et dit : « cet os m’informe qu’il est empoisonné ». Il appela Zaynab bint al-Hârith et la questionna ; elle avoua. Il lui dit : « qu’est-ce qui t’a amené à faire cela ? » Elle répondit : « tu as fait contre mon peuple ce qui n’est pas caché à toi. Alors je me suis dit : s’il était un roi, je me serai débarrassé de lui ; et s’il était Prophète, il serait averti ». L’Envoyé d’Allah passa outre à la croire. Quant à Bishr il mourut pour suite de ce qu’il avait mangé.1
Biensur , tu n'as pas quelquechose d'authentique , tout le monde sait que Ibn Ishaq n'est pas tres fiable comme source. Nous ne citons pourtant pas l'evangile de barnabes comme source pour justifier nos propos quand on veut vous prouver que vous avez tord , alors faites de meme.

Ibn Ishaq n'est pas considéré comme fiable ??
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 22:33

joshai a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
joshai a écrit:
deut 18:20 est une loi pas une Prophétie, de vrais prophètes ont été tués par des impies alors que de faux prophète n'ont pas été tués, ce verset ne prouve absolument rien sur Jésus quand à sa fausse ou vrai prophétie...
Tu confirme ce que les musulmans disent des juifs

Mais J'aimerai que tu me montre le cas de vrais prophetes mis a mort publique suite a une decision prise par son peuple.
ce n'est pas le peuple qui décide c'est le tribunal...
Tout a fait , alors donne moi des exemples de vrai prophete mis a mort suite a une decision prise par le tribunal , tribunal qui represente la justice du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 22:33

Curiousmuslim a écrit:
joshai a écrit:
deut 18:20 est une loi pas une Prophétie, de vrais prophètes ont été tués par des impies alors que de faux prophète n'ont pas été tués, ce verset ne prouve absolument rien sur Jésus quand à sa fausse ou vrai prophétie...
Tu confirme ce que les musulmans disent des juifs

Mais J'aimerai que tu me montre le cas de vrais prophetes mis a mort publique suite a une decision prise par son peuple.
je confirme ce que les textes disent des impies...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 22:34

joshai a écrit:
petero a écrit:
joshai a écrit:
deut 18:20 est une loi pas une Prophétie, de vrais prophètes ont été tués par des impies alors que de faux prophète n'ont pas été tués, ce verset ne prouve absolument rien sur Jésus quand à sa fausse ou vrai prophétie...
Dans ces versets, il est question du prophète que Dieu annonce, qui sera comme lui et comme Moïse. Si on n'écoute pas ce prophète, nous devrons rendre des comptes à Dieu. Donc ce que dit Dieu, à la suite, à propos des prophètes qui ne serons pas envoyé par Dieu, c'est en lien avec le prophète annoncé. Moi je comprends que tout prophète qui se fera passer pour ce prophète annoncé, il mourra.
il mourra comment? parce-que tout homme meurt y compris les prophetes...
"Il sera mis a mort"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 22:37

† Lucas † a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
† Lucas † a écrit:
Voici :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site donne un extrait de la sira d'ibn ishaq:

Lorsque l’Envoyé d’Allah a tout réglé, Zaynab bint al-Hârith, la femme de Sallâm b. Mishkam, lui fit cadeau d’une brebis grillée. Elle s’était informée auparavant sur la partie de la brebis que l’Envoyé d’Allah aimait le plus, et on lui dit que c’est le bras. Alors elle y mit beaucoup de poison, tout en empoisonnant le reste de la brebis. Elle l’apporta et quand elle la mit entre les mains de l’Envoyé d’Allah, il prit le bras de la brebis, il en mâcha un morceau qu’il ne trouva pas facile à avaler. Avec lui se trouva Bishr b. al-Barâ’ b. Ma’rûr, qui en a pris comme l’Envoyé d’Allah mais il l’avala. Quant à l’Envoyé d’Allah, il rejeta le morceau qu’il avait pris, et dit : « cet os m’informe qu’il est empoisonné ». Il appela Zaynab bint al-Hârith et la questionna ; elle avoua. Il lui dit : « qu’est-ce qui t’a amené à faire cela ? » Elle répondit : « tu as fait contre mon peuple ce qui n’est pas caché à toi. Alors je me suis dit : s’il était un roi, je me serai débarrassé de lui ; et s’il était Prophète, il serait averti ». L’Envoyé d’Allah passa outre à la croire. Quant à Bishr il mourut pour suite de ce qu’il avait mangé.1
Biensur , tu n'as pas quelquechose d'authentique , tout le monde sait que Ibn Ishaq n'est pas tres fiable comme source. Nous ne citons pourtant pas l'evangile de barnabes comme source pour justifier nos propos quand on veut vous prouver que vous avez tord , alors faites de meme.
Ibn Ishaq n'est pas considéré comme fiable ??
Oui , il ne l'est pas , surtout lorsqu'il accuse les femmes du prophetes de trahisons


J'ai Mal lu , probleme de yeux , encore excuse moi ,
Je vien de voir que ce n'est pas une femme du prophete qui a voulu l'empoisonne


Dernière édition par Curiousmuslim le Sam 16 Nov 2013, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 22:38

Curiousmuslim a écrit:
joshai a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tu confirme ce que les musulmans disent des juifs

Mais J'aimerai que tu me montre le cas de vrais prophetes mis a mort publique suite a une decision prise par son peuple.
ce n'est pas le peuple qui décide c'est le tribunal...
Tout a fait , alors donne moi des exemples de vrai prophete mis a mort suite a une decision prise par le tribunal , tribunal qui represente la justice du peuple.
Tribunal je ne sais pas, mais ton Coran, lui, affirme le contraire : Sourate al-Baqara, verset 61:

“Et [rappelez-vous], quand vous dîtes: “Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail, ses lentilles et ses oignons !”

Il vous répondit: “Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n’importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!”.L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux; ils encoururent la colère de Dieu.

Cela est parce qu’ils reniaient les révélations de Dieu, et qu’ils (Note:les juifs) tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.”


Et il y a 8 autres versets comme ça


Dernière édition par † Lucas † le Sam 16 Nov 2013, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 22:38

Curiousmuslim a écrit:
† Lucas † a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Biensur , tu n'as pas quelquechose d'authentique , tout le monde sait que Ibn Ishaq n'est pas tres fiable comme source. Nous ne citons pourtant pas l'evangile de barnabes comme source pour justifier nos propos quand on veut vous prouver que vous avez tord , alors faites de meme.
Ibn Ishaq n'est pas considéré comme fiable ??
Oui , il ne l'est pas , surtout lorsqu'il accuse les femmes du prophetes de trahisons

Pourtant il était le plus contemporain
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 22:43

† Lucas † a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ibn Ishaq n'est pas considéré comme fiable ??
Oui , il ne l'est pas , surtout lorsqu'il accuse les femmes du prophetes de trahisons
Pourtant il était le plus contemporain
oui je rectifie ce que j'ai dit

j'ai cru avoir lu que c'est une des femmes du prophete qui l'a empoisonne.

Mais tu peux remarque que ce n'est qu'une tentative d'empoisonement ce n'est pas un empoisonement ,
est ce que tu sais combien de temps est passe entre cet evenement et le deces du prophete Mohammed pbsl?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 22:47

† Lucas † a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
joshai a écrit:
ce n'est pas le peuple qui décide c'est le tribunal...
Tout a fait , alors donne moi des exemples de vrai prophete mis a mort suite a une decision prise par le tribunal , tribunal qui represente la justice du peuple.
Tribunal je ne sais pas, mais ton Coran, lui, affirme le contraire : Sourate al-Baqara, verset 61:

“Et [rappelez-vous], quand vous dîtes: “Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail, ses lentilles et ses oignons !”

Il vous répondit: “Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n’importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!”.L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux; ils encoururent la colère de Dieu.

Cela est parce qu’ils reniaient les révélations de Dieu, et qu’ils (Note:les juifs) tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.”


Et il y a 8 autres versets comme ça
Les juifs ont tue de vrai prophetes , mais la maniere (s'il s'agit de la decision d'un tribunal ou c'est un meurtre ou autre) de tuer qui m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) EmptySam 16 Nov 2013, 22:54

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
''Quand on lit l’histoire, on trouve plusieurs versions, probablement, c’est la maladie qui la tué, mais la question est de savoir, c’est quoi comme maladie.
En histoire, on peut remarquer qu’il y a plusieurs éléments : la fièvre très forte, les maux de tête, vomissements sanguins, ce qui laissait croire que Mohamed était atteint de pleurésie ( l'inflammation de la plèvre), mais Mohamed lui-même, a nié qu’il était atteint de cette maladie, et il a bien dit qu’un prophète ne meurt pas avec cette maladie. Voici la source en arabe, où Mohamed nie d’avoir eu cette maladie :
روي أنه (ص) قال لام البشر بن البراء: ( ما يقول الناس؟ قالت: زعموا ان رسول الله (ص) [به] ذات الجَنْب . قال (ص) : ما كان الله ليسلطها عليَّ إنما هي همزةٌ من الشيطان...).
كما ورى ابن كثير في حديث اللدود انه (ص) قال: ( إنها ـ أي ذات الجنب ـ من الشيطان) .

Par contre, si on pensait aux symptômes d’une personne empoisonnée, on aurait trouvé tous ces signes, et Mohamed lui-même a dit que ce qu’il l’a tué est le poison :

اليوم قطعت مطاياي الأكلة التي أكلتها بخيبر وما من نبي ولا وصّي الا شهيد.

Dans ce Hadith, Mohamed a confirmé qu’il a été tué suite au poison qu’il a mangé à Khaibar, mais le problème c’est qu’entre le temps où il a mangé le poison, et le temps ou il était mort, c’est presque 3 a 4 ans : Ce qui nous laisse supposer une autre version, citée que dans les sources chiites, que Mohamed a été tué par ses femmes (aicha et hafsa), ce sont elles qui lui ont mis le poison pour qu’il ne se remarie pas et ne divorce pas avec elles,....''


Les musulmans me dirons si cette réponse d'un musulman a du sens , explication donné a qulqu'un qui lui posais des question . Quand a moi je pense que cela est possible qu'une personne ne meurt pas de suite , suite a un empoisonnement mais peut prendre du temps a mourrir , peut importe déja en partant le poison lui aurais fait du mal !
Peux tu nous donner des exemples de gens empoisonnes qui ne meurt pas de suite , qui meurt plusieur jours apres , et precise le nombre de jours
Moi ! Avec le vaccin qu'il mon administrer bébé il ont été 2 ans ensuite a me surveiller il ont dit cela a virer en cancer du sang et quelques mois après tout le dianostique a changer en me donnant du plasma tout est revenu dans l'ordre mais 2 ans sous surveillance médicale prise de sang ect
Je peut en témoigner car j'ai passer proche de la mort

Alors pour moi ce vaccin a été un poison depuis j'ai 26 ans et j'en recois aucun  ! Avec les complication et sans soins médical je m'aurais déteriorer a chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié
» Jesus rellement crucifié ou non ?
» Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: