Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce Jésus fut crucifié en vain ? Empty
MessageSujet: Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?   Est-ce Jésus fut crucifié en vain ? EmptyVen 26 Juil 2019, 00:44

Alors mon ami Paul pourquoi Jésus a été crucifié si la Loi est bonne

Timothée 8. Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,
9. sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les
impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
10. les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui
est contraire à la saine doctrine
,



autre question ce texte laisse entendre que les chrétiens , qui ne pratiquent pas la Loi , ne sont ni méchant , impudiques , meurtriers , parricide , ni menteurs ni parjures.


Mon ami Paul vient voir combien Putin , Bush , Trump sont doux . il n'y a que Daech , cet impie, qui est méchant
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-ce Jésus fut crucifié en vain ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?   Est-ce Jésus fut crucifié en vain ? EmptyVen 26 Juil 2019, 05:44

Putin ?

Ca te travaille décidément, tu voulais dire Poutine.

Tu aurais pu citer Néron, Hitler, Staline, Louis George, Caponne, Franco, et encore bien d'autres...Je t'ai connu avec plus d'imagination, tu fatigues, comme ton parti politique religieux d'ailleurs, qui est en train de s’effondrer.

je t'ai promis une bible, puisqu'il manque pas mal de pages à la tienne, des lunettes pour mieux lire, peut être une paire de chaussures ( des fois que tu décides de te mettre au tir à la carabine ) et bien, je vais voir aussi au boulot, si je peux pas te récupérer un déambulateur. Ça peut servir.

Mais tu vas finir par revenir cher.

Bon la différence entre tous ces gens que tu cites et les chrétiens, c'est la foi. Peut être en as tu entendu parlé ? La foi ? ça te dit quelque chose ?

Alors la loi et la foi.

Oui, la loi, c'est surtout pour les mauvais garçons, les bon eux, ont d'ailleurs rarement des problèmes avec la police.

La foi elle, ici en christ, je vais te l'expliquer simplement.

Jésus avait des problèmes, il est venu remettre un peu d'ordre, mais ça n'a pas plus aux salafistes, euhhh, à certains pharisiens, pardon, j'ai fait une confusion.

Les pharisiens étaient issus de l'école de pensée, la plus légaliste, ils voulaient imposer un tas de règlements, pour asseoir leur pouvoir sur la population. Ils n'avaient plus vraiment la foi, car seul leurs petits privilèges comptaient...A tiens ! je comprend pourquoi j'ai confondu avec les salafistes...Tout s'explique !

Ben d'ailleurs, ils n'aimaient pas bcp Jésus, car lui leur faisaient remarquer qu'ils manquaient de pas mal d’humilité ( c'est un concept, je t'expliquerai l'humilité à l'occasion ). Eux qui s'attendaient à un messie qui leur donnerait les clés du carrosse, ils étaient déçus.

Jésus avait 3 solutions :

-Se la fermer, rentrer dans le rang et cirer les pompes de ces pharisiens

-Armer ses compagnons, et une partie de la population, puis s'engager dans une guerre civile. Ce qui aurait fait bcp de victimes, d'autant que Rome aurait envoyé ses légions.

- Accepter de prendre sur lui, assumer son message et ses conséquences, puisqu'il a mis un peu de pagaille, du moins pour les gens en place dans le gouvernement et du coup subir à lui seul la sentence.

En épargnant ainsi toute autre vie, autre que la sienne, et en allant jusqu'au bout de sa Parole.


Quelle est la meilleure des solutions, celle que Dieu aurait rétribué, du moins selon les évangiles ? je te laisse découvrir tout ça le jour où tu commenceras à les lire.


Mais, même sans y croire, en se contentant juste de choisir parmi ses 3 options, on peut juste choisir en n'engageant que ce mot mystérieux qui t'échappe : la foi.

Donc ce que Timothée dit, et les autres apôtres aussi, c'est que celui qui choisit la 3e option, a dans son coeur, un tel amour pour son prochain, qu'il n'a pas besoin de loi, car il est fondamentalement " bon ".

Mais je sais que c'est difficile pour toi, car tu ne sais plus ce qu'est la foi ou l'amour.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-ce Jésus fut crucifié en vain ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?   Est-ce Jésus fut crucifié en vain ? EmptyVen 26 Juil 2019, 05:44

Putin ?

Ca te travaille décidément, tu voulais dire Poutine.

Tu aurais pu citer Néron, Hitler, Staline, Louis George, Caponne, Franco, et encore bien d'autres...Je t'ai connu avec plus d'imagination, tu fatigues, comme ton parti politique religieux d'ailleurs, qui est en train de s’effondrer.

je t'ai promis une bible, puisqu'il manque pas mal de pages à la tienne, des lunettes pour mieux lire, peut être une paire de chaussures ( des fois que tu décides de te mettre au tir à la carabine ) et bien, je vais voir aussi au boulot, si je peux pas te récupérer un déambulateur. Ça peut servir.

Mais tu vas finir par revenir cher.

Bon la différence entre tous ces gens que tu cites et les chrétiens, c'est la foi. Peut être en as tu entendu parlé ? La foi ? ça te dit quelque chose ?

Alors la loi et la foi.

Oui, la loi, c'est surtout pour les mauvais garçons, les bon eux, ont d'ailleurs rarement des problèmes avec la police.

La foi elle, ici en christ, je vais te l'expliquer simplement.

Jésus avait des problèmes, il est venu remettre un peu d'ordre, mais ça n'a pas plus aux salafistes, euhhh, à certains pharisiens, pardon, j'ai fait une confusion.

Les pharisiens étaient issus de l'école de pensée, la plus légaliste, ils voulaient imposer un tas de règlements, pour asseoir leur pouvoir sur la population. Ils n'avaient plus vraiment la foi, car seul leurs petits privilèges comptaient...A tiens ! je comprend pourquoi j'ai confondu avec les salafistes...Tout s'explique !

Ben d'ailleurs, ils n'aimaient pas bcp Jésus, car lui leur faisaient remarquer qu'ils manquaient de pas mal d’humilité ( c'est un concept, je t'expliquerai l'humilité à l'occasion ). Eux qui s'attendaient à un messie qui leur donnerait les clés du carrosse, ils étaient déçus.

Jésus avait 3 solutions :

-Se la fermer, rentrer dans le rang et cirer les pompes de ces pharisiens

-Armer ses compagnons, et une partie de la population, puis s'engager dans une guerre civile. Ce qui aurait fait bcp de victimes, d'autant que Rome aurait envoyé ses légions.

- Accepter de prendre sur lui, assumer son message et ses conséquences, puisqu'il a mis un peu de pagaille, du moins pour les gens en place dans le gouvernement et du coup subir à lui seul la sentence.

En épargnant ainsi toute autre vie, autre que la sienne, et en allant jusqu'au bout de sa Parole.


Quelle est la meilleure des solutions, celle que Dieu aurait rétribué, du moins selon les évangiles ? je te laisse découvrir tout ça le jour où tu commenceras à les lire.


Mais, même sans y croire, en se contentant juste de choisir parmi ses 3 options, on peut juste choisir en n'engageant que ce mot mystérieux qui t'échappe : la foi.

Donc ce que Timothée dit, et les autres apôtres aussi, c'est que celui qui choisit la 3e option, a dans son coeur, un tel amour pour son prochain, qu'il n'a pas besoin de loi, car il est fondamentalement " bon ".

Mais je sais que c'est difficile pour toi, car tu ne sais plus ce qu'est la foi ou l'amour.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-ce Jésus fut crucifié en vain ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?   Est-ce Jésus fut crucifié en vain ? EmptyVen 26 Juil 2019, 09:31

Cette excellente réponse de notre frère TONTON (doublement postée d'ailleurs, pour que notre ami BC ait le temps de bien tout lire) suffit à mon sens comme réponse à la question posée et je verrouille donc ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Est-ce Jésus fut crucifié en vain ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?   Est-ce Jésus fut crucifié en vain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié
» Jesus rellement crucifié ou non ?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: