Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Le coran confirme la Bible et les Evangiles

Aller en bas 
+19
Jacques2008
valse à mille temps
Cyril 84
Wahshy
nickel
joshai
M.A.D
Petero
Raziel
souhaB
Roger76
rosarum
eric 420
lemoineau
tt
Elmakoudi
Pierresuzanne
brigit
Serena57
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyLun 01 Fév 2016, 18:30

Rappel du premier message :

1 février 2016

Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

Si le coran est la parole de Dieu comme l'affirme les musulmans alors Dieu savait qu'au 7éme siécle (époque de la révélation à Mohamed), que l'Evangile était authentique puisqu'il dit "d'interroger ceux qui lisent le Livre révélé avant toi".

Allah veut-il que les musulmans interrogent des gens qui ont falsifié les écritures ?

Si l'Evangile avait été falsifié, Dieu n'aurait pu faire une erreur pareille. nous parlons du createur, de l'eternel qui ne se trompe jamais.
Il me semble que c'est clair !

Nous avons retrouvé des exemplaires (codex) du nouveau testament datant du 4éme siécle et ils sont identiques à ce qu'on lit aujourd'hui.

J'attends vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wahshy





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptySam 30 Juil 2016, 17:41

brigit a écrit:
Les églises chrétiennes sont connues. Toutes ne défendent pas la trinité et ont existé dès l'origine.
Mais les courants gnostiques ou messianiques qui ne descendent pas de ces églises ont essaimé,
Bien avant comme bien après.

Visiblement tu fais le mélange des genres.
Comme si je sortais un courant hérétique au Groenland se disant coranique,
Mais qui n'a aucun lien historique avec les fondateurs et y mêlant son folklore,
Ils ne seraient en rien les conservateurs de la bonne parole,
Mais plutôt un mouvement syncrétique plus ou moins bien inspiré.

Je sais pas, prenons Mani. Lis donc son épopée. Tu comprendras ce que je veux dire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La question de toute façon ne porte pas sur la nature de Jésus mais sur le faux semblant de la crucifixion.
En affirmant cela, on restreint le nombre de courants partageant ce concept, c'est une signature.
Mais cela ne vient pas des églises d'origine car la communauté a assisté à la crucifixion et à la résurrection.
Tout simplement.

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

justement la est le probleme ...

lorsqu'on decouvre une mouvance post Jesus psl qui se rapproche de l'islam (ex: les sabéen ou nazaréens ou autres), et quand je dis de l'islam je ne demande pas qu'il pratique les 5 piliers, mais qu'il affirme seulement la pour le contexte QU'il ne fut qu'un messager et fut eleve ni tue ni crucufie . On entend des voix se lever sans fondement reel .

Il oublie qu'avant l'avenement de l'islam final (du Dernier Prophete et le Coran), l'islam existait deja mais sous forme de graduation
avant d'arriver a sa maturite

et c'etait la, la religion de Dieu swtl, celle de tous les messagers, prophetes et celle de notre Pere prophetique Abraham .

en plus tu me cite mani connait tu ? montan

juste eux prouvent qu'apres le depart de Jesus psl il y eut d'autres voix que le Judaisme et le Christianisme, et la je parle pas des deviants, mais d'une autre mouvance Qui donne a Jesus psl des similitudes a l'ethique islamique



Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptySam 30 Juil 2016, 17:44

brigit a écrit:
Wahshy a écrit:

non, ... il ne fut pas crucifie, et une personne a pris ça place .  
Ah bon ? Qui a pris sa place alors ? Où est donc son corps ?

Ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude :
Ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures


Et je dis que seul les musulmans sont dans l'expectative et la conjecture devant la crucifixion.
Car pour les chrétiens et les juifs, oui, il a été crucifié, mais ressuscité pour les uns, mort pour autres.
Donc ?

« Il n’y aura personne parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort »

Et Donc ?


tu n'as pas trop change a ce que je vois toujours aussi devouer,
ne prend pas les patins des autres, laisse nous aller dans notre sens de la discute et ne viens pas t'approprier notre volonte de depart et de route ou CHEMIN
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptySam 30 Juil 2016, 17:47

Dans ce cas là c'est un monologue que tu cherches.

Je ne fais que poser des questions il me semble dans ce post en plus de rappeler un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptySam 30 Juil 2016, 17:53

brigit a écrit:
Dans ce cas là c'est un monologue que tu cherches.

Je ne fais que poser des questions il me semble dans ce post en plus de rappeler un fait.


desole de te l'apprendre mais tu n'est pas la pour le dialogue mais tu fais de la taqqya chretienne Twisted Evil

et moi je peux qu'arrondir tes discourt tellement ils sont fait pour disloquer la seule possible voix de RAISON ...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptySam 30 Juil 2016, 18:01

Wahshy a écrit:
brigit a écrit:
Dans ce cas là c'est un monologue que tu cherches.

Je ne fais que poser des questions il me semble dans ce post en plus de rappeler un fait.


desole de te l'apprendre mais tu n'est pas la pour le dialogue mais tu fais de la taqqya chretienne Twisted Evil  

et moi je peux qu'arrondir tes discourt tellement ils sont fait pour disloquer la seule possible voix de RAISON ...

Je fais de la taqqya chrétienne ? C'est à dire ? Belle accusation !

En quoi j'avance masquée ? PPPfffff n'importe quoi vraiment !

Si Dieu nous commande de ne point tuer, pourquoi le Coran se permet il de donner un commandement inverse ?

Si Dieu n'est qu'Amour pourquoi le Coran permet il la sentence contre le coupable au nom de Dieu.

Franchement n'importe quoi. Maintenant il est temps d'apprendre à parler selon le Coran, c'est ce que je fais.

Et cela m'exaspère de vos sempiternelles récriminations, tu n'es pas dans l'amour, tu es une menteuse, etc...

Ouvrez donc les yeux sur où vous en êtes avec ce texte en toute lumière !

Et si tu veux parler raison, faites donc rentrer le Coran sous les lumières des droits de l'homme.

OK !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptySam 30 Juil 2016, 18:08

Wahshy a écrit:
brigit a écrit:
Les églises chrétiennes sont connues. Toutes ne défendent pas la trinité et ont existé dès l'origine.
Mais les courants gnostiques ou messianiques qui ne descendent pas de ces églises ont essaimé,
Bien avant comme bien après.

Visiblement tu fais le mélange des genres.
Comme si je sortais un courant hérétique au Groenland se disant coranique,
Mais qui n'a aucun lien historique avec les fondateurs et y mêlant son folklore,
Ils ne seraient en rien les conservateurs de la bonne parole,
Mais plutôt un mouvement syncrétique plus ou moins bien inspiré.

Je sais pas, prenons Mani. Lis donc son épopée. Tu comprendras ce que je veux dire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La question de toute façon ne porte pas sur la nature de Jésus mais sur le faux semblant de la crucifixion.
En affirmant cela, on restreint le nombre de courants partageant ce concept, c'est une signature.
Mais cela ne vient pas des églises d'origine car la communauté a assisté à la crucifixion et à la résurrection.
Tout simplement.

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

justement la est le probleme ...

lorsqu'on decouvre une mouvance post Jesus psl qui se rapproche de l'islam (ex: les sabéen ou nazaréens ou autres), et quand je dis de l'islam je ne demande pas qu'il pratique les 5 piliers, mais qu'il affirme seulement la pour le contexte QU'il ne fut qu'un messager et fut eleve ni tue ni crucufie . On entend des voix se lever sans fondement reel .

Il oublie qu'avant l'avenement de l'islam final (du Dernier Prophete et le Coran), l'islam existait deja mais sous forme de graduation
avant d'arriver a sa maturite

et c'etait la, la religion de Dieu swtl, celle de tous les messagers, prophetes et celle de notre Pere  prophetique Abraham .

en plus tu me cite mani connait tu ? montan

juste eux prouvent qu'apres le depart de Jesus psl il y eut d'autres voix que le Judaisme et le Christianisme, et la je parle pas des deviants, mais d'une autre mouvance Qui donne a Jesus psl des similitudes a l'ethique islamique





Donc cela prouve, qu'il eut a cette epoque une autre voix que le Judaisme et Christianisme . Qu'il ne fut NI tue Ni crucifie
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptySam 30 Juil 2016, 18:30

Aucun écrit dans ce sens avant le IIème siècle.

Les premiers écrits dans ce sens viennent d'Alexandrie.

Ces écrits viennent de la gnose qui n'est pas au départ chrétienne.

Il s'agit d'un syncrétisme comme il y en a tant eu.

Nulle trace de ce genre de débat dans les première églises.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptySam 30 Juil 2016, 18:43

brigit a écrit:
Aucun écrit dans ce sens avant le IIème siècle.

Les premiers écrits dans ce sens viennent d'Alexandrie.

Ces écrits viennent de la gnose qui n'est pas au départ chrétienne.

Il s'agit d'un syncrétisme comme il y en a tant eu.


donc, tant qu'il n'y pas de preuves materielle ou une decouverte ça ne etre que faux, logique comme concepte cette fois on tiendra pas en compte la FOI, l'esprit si tu veux, ... je commence a vous comprendre

et si on decouvrait des ecrits allant dans ce sens autour de cette periode vous diriez Quoi ?
oui, mais ... allez decrocher la lune c'est ça ... ne vous inquitez pas deja d'autre avant vous avez joue a ce jeu la ... et on connait la suite ... des miracles des miracles tout le monde demande des miracle ???

ET

puis, GNOSe , Syncretisme tous ces mots la sont des interpretations et reflexions venant de vos erudits ??? c'est a dire D'un point de depart avant et des convictions qui faussent certainement la reel portee de ces ecrits .

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptySam 30 Juil 2016, 22:32

Les traditions ont du sens pour les historiens qui ne travaillent pas selon la foi mais la science.
Donc ils classent suivant plusieurs critères, on parlera d'école de pensée si tu veux.

Si tu veux revenir à la source du faux semblant, je l'ai donné par les évangiles.
Nous pouvons lire à plusieurs reprises qu'il y a 2 natures, l'un divine et l'autre terrestre.
Donc il y a bien une base d'une telle vision dans les évangiles.

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Les catholiques parlent des 2 natures et divine et humaine de Jésus.
Pouvons nous le traduire en terrestre, je ne pense pas, car Jésus est bon.
Son royaume n'est pas de ce monde.

Le premier écrit détaillant le secret de la crucifixion comme tu l'entends est un écrit de la gnose judéo-chrétienne,
Je n'ai plus la référence, elle se retrouve sur le net.
Cet écrit présente clairement la séparation en Jésus de l'esprit du corps.
Jésus est ensuite élevé au ciel puis se rie des hommes pour reprendre un texte biblique.

La dualité esprit et corps est aussi omniprésent dans l'apocryphe de Saint Thomas,
Qui était accepté à l'origine dans le canon avant d'en être retiré car prêtant le flanc au dualisme justement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus dit : " Bienheureux est ce lion que l'homme mangera en sorte que le lion devienne homme. Mais maudit est l'homme que le lion mangera en sorte que le lion devienne homme ! "
Jésus dit : " Si la chair a été créée à cause de l'esprit, c'est un miracle. Mais si l'esprit a été créé à cause du corps, c'est un miracle des miracles. Mais moi, je m'émerveille comment cette grande richesse peut elle habiter la pauvreté ?
Jésus dit : " Là où il y a trois dieux, ce sont des dieux. Là où ils sont deux ou un, je suis avec lui ! "

Rien n'est caché dans l'histoire du christianisme comme tu sembles le dire à demi-mot, il suffit de chercher.

Ses disciples l'interrogèrent ; ils lui dirent : " Veux-tu que nous jeûnions ? Quelle est la manière dont nous prierons, dont nous ferons l'aumône, et quelle façon de se nourrir respecterons-nous ? " Jésus dit : " Ne dites point de [......] et, ce que vous avez en haine, ne le faites point : car toutes ces choses sont manifestes à la face du ciel ; rien de ce qui est caché ne manquera d'être révélé et rien de ce qui est dissimulé ne tardera à être publié ! " - Apocryphe de Saint Thomas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2016, 01:46

Ce que les musulmans ne comprennent pas dans la sourate 4:157, c'est que l'expression " Faux Semblant " ne signifie pas que Jésus a été remplacé par quelqu'un d'autre sur la croix, cela signifie qu'il y a eu simulation = Jésus s'est laissé tué sans riposter puis Dieu l'a réssuscité d'où Dieu a trompé les juifs en leur faisant croire qu'ils avaient tués définitivement Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2016, 02:15

Shalom a écrit:
Ce que les musulmans ne comprennent pas dans la sourate 4:157, c'est que l'expression " Faux Semblant " ne signifie pas que Jésus a été remplacé par quelqu'un d'autre sur la croix, cela signifie qu'il y a eu simulation = Jésus s'est laissé tué sans riposter puis Dieu l'a réssuscité d'où Dieu a trompé les juifs en leur faisant croire qu'ils avaient tués définitivement Jésus.

Ce Verset énonce que les Arabes n'ont pas voulu prendre part au désordre et ont craint d'être mêlés de près ou de loin à tout ce qu'il se passait et d'un commun accord ont décidé de dire "faux semblant" ou autrement dit "qu'il ne s'est rien passé, et reviendrons sur ce que nous aurions dit, nous dirons que les apparences étaient trompeuses".
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 08:43

Jacques2008 a écrit:
Shalom a écrit:
Ce que les musulmans ne comprennent pas dans la sourate 4:157, c'est que l'expression " Faux Semblant " ne signifie pas que Jésus a été remplacé par quelqu'un d'autre sur la croix, cela signifie qu'il y a eu simulation = Jésus s'est laissé tué sans riposter puis Dieu l'a réssuscité d'où Dieu a trompé les juifs en leur faisant croire qu'ils avaient tués définitivement Jésus.

Ce Verset énonce que les Arabes n'ont pas voulu prendre part au désordre et ont craint d'être mêlés de près ou de loin à tout ce qu'il se passait et d'un commun accord ont décidé de dire "faux semblant" ou autrement dit "qu'il ne s'est rien passé, et reviendrons sur ce que nous aurions dit, nous dirons que les apparences étaient trompeuses".

A vous lire j'ai l'impression que vous n'étudiez pas les verset comment peut ont dire que Jésus a était tué vu que le mots faux semblant a était mentionné dans le Coran mettez les choses dans leurs contexte, alors que le Coran et plusse que claire car il dit ceci :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,


le Coran dit qu'il n'a était ni tué ni crucifié les chrétiens disent qu'il a était tué et crucifié donc comment pouvez vous dire qu'il a était tué alors que Coran dit le contraire.

Respectez l'écriture
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 08:54

Qui peut donc tuer l'esprit ?

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Quel est donc ce faux semblant ? Peux tu nous le décrire MAD ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 11:47

M.A.D a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Shalom a écrit:
Ce que les musulmans ne comprennent pas dans la sourate 4:157, c'est que l'expression " Faux Semblant " ne signifie pas que Jésus a été remplacé par quelqu'un d'autre sur la croix, cela signifie qu'il y a eu simulation = Jésus s'est laissé tué sans riposter puis Dieu l'a réssuscité d'où Dieu a trompé les juifs en leur faisant croire qu'ils avaient tués définitivement Jésus.

Ce Verset énonce que les Arabes n'ont pas voulu prendre part au désordre et ont craint d'être mêlés de près ou de loin à tout ce qu'il se passait et d'un commun accord ont décidé de dire "faux semblant" ou autrement dit "qu'il ne s'est rien passé, et reviendrons sur ce que nous aurions dit, nous dirons que les apparences étaient trompeuses".

A vous lire j'ai l'impression que vous n'étudiez pas les verset comment peut ont dire que Jésus a était tué vu que le mots faux semblant a était mentionné dans le Coran mettez les choses dans leurs contexte, alors que le Coran et plusse que claire car il dit ceci :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,


le Coran dit qu'il n'a était ni tué ni crucifié les chrétiens disent qu'il a était tué et crucifié donc comment pouvez vous dire qu'il a était tué alors que Coran dit le contraire.

Respectez l'écriture


Ce verset, je dirais de lui :

A cause de la parole des Juifs, nous les arabes nous avons vraiment tué le Christ, Cependant, Jésus est vivant, mais c'est un prétexte et en somme nous ne sommes plus d'avis de dire de Jésus qu'il a été crucifié ("et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude"). Ils ne savent plus très bien, ils ne font que suivre ce qu'il se dit, et inch Allah qu'ils ne l'ont pas tué....

Il ne faut pas "cueillir" un mot et tout mettre sur un mot. De plus ce mot là "faux semblant" veut dire "prétexte".


Tes ancêtres ont voulu cacher la vérité, faire semblant, tu comprendrais donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:22

M.A.D a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Shalom a écrit:
Ce que les musulmans ne comprennent pas dans la sourate 4:157, c'est que l'expression " Faux Semblant " ne signifie pas que Jésus a été remplacé par quelqu'un d'autre sur la croix, cela signifie qu'il y a eu simulation = Jésus s'est laissé tué sans riposter puis Dieu l'a réssuscité d'où Dieu a trompé les juifs en leur faisant croire qu'ils avaient tués définitivement Jésus.
Ce Verset énonce que les Arabes n'ont pas voulu prendre part au désordre et ont craint d'être mêlés de près ou de loin à tout ce qu'il se passait et d'un commun accord ont décidé de dire "faux semblant" ou autrement dit "qu'il ne s'est rien passé, et reviendrons sur ce que nous aurions dit, nous dirons que les apparences étaient trompeuses".
A vous lire j'ai l'impression que vous n'étudiez pas les verset comment peut ont dire que Jésus a était tué vu que le mots faux semblant a était mentionné dans le Coran mettez les choses dans leurs contexte, alors que le Coran et plusse que claire car il dit ceci :
Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,


le Coran dit qu'il n'a était ni tué ni crucifié les chrétiens disent qu'il a était tué et crucifié donc comment pouvez vous dire qu'il a était tué alors que Coran dit le contraire.
Respectez l'écriture

Ce refus de croire à la crucifixion est un préjugé nazaréen. A l'époque de la crucifixion, les followers de Jésus, qui étaient appelés nazaréens par les juifs, se sont scindés entre ceux qui ont vu et qui ont cru, ceux qui ont cru sans avoir vu, et ceux qui n'ont pas cru. Un siècle plus tard, à Antioche, les chrétiens ont décidé d'être appelés "christianoi" pour ne plus être mélangés avec les autres, qui ont conservé le titre de nazaréens.
Ce sont ces derniers, qui, au cinquième siècle, ont prospéré en Syrie, et y ont converti les arabes. Le coran n'est qu'une traduction en arabe des textes nazaréens, ce qui explique pourquoi il est si peu question des réalités du désert dans le coran, mais plutôt des rives fertiles et des palmiers de Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2016, 20:06

Jacques2008 a écrit:
M.A.D a écrit:
Jacques2008 a écrit:


Ce Verset énonce que les Arabes n'ont pas voulu prendre part au désordre et ont craint d'être mêlés de près ou de loin à tout ce qu'il se passait et d'un commun accord ont décidé de dire "faux semblant" ou autrement dit "qu'il ne s'est rien passé, et reviendrons sur ce que nous aurions dit, nous dirons que les apparences étaient trompeuses".

A vous lire j'ai l'impression que vous n'étudiez pas les verset comment peut ont dire que Jésus a était tué vu que le mots faux semblant a était mentionné dans le Coran mettez les choses dans leurs contexte, alors que le Coran et plusse que claire car il dit ceci :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,


le Coran dit qu'il n'a était ni tué ni crucifié les chrétiens disent qu'il a était tué et crucifié donc comment pouvez vous dire qu'il a était tué alors que Coran dit le contraire.

Respectez l'écriture


Ce verset, je dirais de lui :

A cause de la parole des Juifs, nous les arabes nous avons vraiment tué le Christ, Cependant, Jésus est vivant, mais c'est un prétexte et en somme nous ne sommes plus d'avis de dire de Jésus qu'il a été crucifié ("et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude"). Ils ne savent plus très bien, ils ne font que suivre ce qu'il se dit, et inch Allah qu'ils ne l'ont pas tué....

Il ne faut pas "cueillir" un mot et tout mettre sur un mot. De plus ce mot là "faux semblant" veut dire "prétexte".


Tes ancêtres ont voulu cacher la vérité, faire semblant, tu comprendrais donc ?

De toute façon aucun juif ne dira qu'il a tué le Christ, son Christ, c'est une phrase de converti à l'image de Judas.
Les juifs qui ont crucifié le Christ, et qui n'en démordent, ne lui reconnaissent évidemment pas ce titre.
Ils ont crucifié Jésus et non le Messie. Donc le Coran invente une phrase que n'aurait jamais prononcée un juif.

Et tu fais bien de dire que ce verset est aussi une inversion des valeurs.
Celui qui reconnait qu'il a crucifié et tué le Christ ne l'a ni crucifié ni tué.
Mais cela dépasse l'Islam ce genre de discours, prouver la cohérence d'un récit par des lectures croisées.

En tout cas il y a une pierre de chute, le Coran invente une phrase que n'aurait jamais prononcée un juif.

Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyMar 02 Aoû 2016, 22:31

brigit a écrit:


De toute façon aucun juif ne dira qu'il a tué le Christ, son Christ, c'est une phrase de converti à l'image de Judas.
Les juifs qui ont crucifié le Christ, et qui n'en démordent, ne lui reconnaissent évidemment pas ce titre.
Ils ont crucifié Jésus et non le Messie. Donc le Coran invente une phrase que n'aurait jamais prononcée un juif.

Et tu fais bien de dire que ce verset est aussi une inversion des valeurs.
Celui qui reconnait qu'il a crucifié et tué le Christ ne l'a ni crucifié ni tué.
Mais cela dépasse l'Islam ce genre de discours, prouver la cohérence d'un récit par des lectures croisées.

En tout cas il y a une pierre de chute, le Coran invente une phrase que n'aurait jamais prononcée un juif.

Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
[/quote]


un problème d'analyse est d'étude tu prend une partie pour en laisser un autre

sachant que les Juifs qui ont tuer Jésus selon votre croyance, les Juifs
avait la certitude que Jésus était un envoyé de Dieu et il ont tuer par orgueil il suffit pas de lire le Coran dans sa traduction mais de comprendre le sens ainsi que ses explication qui ce trouve dans les tasfir c'est le cas de Pharaon qui chercher a tuer Moise alors qu'il avait la certitude qu'il était un envoyé de Dieu auquel fallait ce soumettre a sa volonté, Mais Pharaon n'a pas voulu a titre d'orgueil.

Sourate 27. An-Naml - Les fourmis
Verset 14
27|14|Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs.


je te conseille d'étudier le verset dans le fond et non que dans la forme

Cordialement.


Dernière édition par M.A.D le Mar 02 Aoû 2016, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyMar 02 Aoû 2016, 22:35

Tout en sachant que les Juifs qui ont tuer Jésus selon votre croyance, les Juifs
avait la certitude que Jésus était un envoyé de Dieu et il ont tuer par orgueil il suffit pas de lire le Coran dans sa traduction mais de comprendre le sens ainsi que ses explication qui ce trouve dans les tasfir Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyMar 02 Aoû 2016, 22:50

M.A.D a écrit:
Tout en sachant que les Juifs qui ont tuer Jésus selon votre croyance, les Juifs
avait la certitude que Jésus était un envoyé de Dieu et il ont tuer par orgueil il suffit pas de lire le Coran dans sa traduction mais de comprendre le sens ainsi que ses explication qui ce trouve dans les tasfir Cordialement.

Les juifs auraient tué Jésus tout en reconnaissant en lui le Messie ?
Dans ce cas tes tafsirs sont antisémites car cela ne tient pas la route une seconde.
Tu prends les croyants juifs pour quoi exactement ? Des gens sans foi ? Ils suivent leurs lois et traditions.
Ils ont refusé le Messie car ils doutent de sa messianité qui va à l'encontre de leurs lois et traditions.
Ils ont condamné Jésus car il s'est fait Fils de Dieu lors du procès à leurs yeux, ce qui est un crime d'association.
A l'image du Coran qui parle de l'association chrétienne, 'Ne Dites pas 3',
Veux tu que je te rappelle comment est condamné l'association dans le Coran ?
Il est fort probable que le Jésus des évangiles aurait eu le même sort en terre d'Islam. Couic !
Les juifs ont condamné Jésus car ils suivaient par intérêt et habitude leurs lois et leurs traditions avant toute chose,
Et non la Loi unique, céleste, dont tout découle et à laquelle restait fidèle Jésus au péril de sa vie.
Il serait tant d'arrêter d'accuser les autres tout simplement et de comprendre plutôt.
Le message de Jésus n'est pas un message de haine mais un message d'Amour même pour ceux qui se perdent.
Que les hommes disent donc que leurs lois viennent de Dieu, si elles vont contre l'Amour elles ne sont en Dieu.

Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue,
Comme des brebis qui n'ont point de berger.


Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; Car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée? Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Je n'ai été envoyé qu aux brebis perdues de la maison d Israël, en ce sens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyMer 03 Aoû 2016, 02:13

Citation :
M.A.D a écrit : A vous lire j'ai l'impression que vous n'étudiez pas les verset comment peut ont dire que Jésus a était tué vu que le mots faux semblant a était mentionné dans le Coran mettez les choses dans leurs contexte, alors que le Coran et plusse que claire car il dit ceci :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

  Sache que la phrase " Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié " est un ajout des traducteurs du coran car dans la version arabe du coran, cette phrase n'existe pas. Demande à quelqu'un qui comprend l'arabe de te traduire la sourate 4:157 mot à mot et tu verras que cette phrase (Or il ne l'ont ni tué ni crucifié) n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyMer 03 Aoû 2016, 02:30

Amir45 a écrit:
Serena57 a écrit:
Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

Si le coran est la parole de Dieu comme l'affirme les musulmans alors Dieu savait qu'au 7éme siécle (époque de la révélation à Mohamed), que l'Evangile était authentique puisqu'il dit "d'interroger ceux qui lisent le Livre révélé avant toi".

Allah veut-il que les musulmans interrogent des gens qui ont falsifié les écritures ?

Si l'Evangile avait été falsifié, Dieu n'aurait pu faire une erreur pareille. nous parlons du createur, de l'eternel qui ne se trompe jamais.
Il me semble que c'est clair !

Nous avons retrouvé des exemplaires (codex) du nouveau testament datant du 4éme siécle et ils sont identiques à ce qu'on lit aujourd'hui.

J'attends vos remarques !
Dans ce verset Dieu rappelle surtout le recit de Moïse - pbsl -. Depuis quand les évangiles sont des livres révélés ??

El injil dans le Coran c'est la révélation divine que Jésus - pbsl - enseigna. Cet enseignement on peut le retrouver en format éparpillés dans les évangiles du début 2ème siècles synoptique, gnostique etc sous forme de Jésus a dit (mais ça reste des écrits humains).

ce que tu dis ne tien pas , et je te le prouve :
Mohamed prêchait , il avait son auditoire , il dévoilait les versets qu'il avait reçu .
alors a qui a t'il dit:
le chretien qui ne juge pas selon l'evangile est un pervers ?
a un auditoire de chrétiens qui l'ecoutaient , qui avaient leur livre dans les mains , livre identique a ceux d'aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyMer 03 Aoû 2016, 11:18

Shalom a écrit:
Citation :
M.A.D a écrit : A vous lire j'ai l'impression que vous n'étudiez pas les verset comment peut ont dire que Jésus a était tué vu que le mots faux semblant a était mentionné dans le Coran mettez les choses dans leurs contexte, alors que le Coran et plusse que claire car il dit ceci :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

  Sache que la phrase " Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié " est un ajout des traducteurs du coran car dans la version arabe du coran, cette phrase n'existe pas. Demande à quelqu'un qui comprend l'arabe de te traduire la sourate 4:157 mot à mot et tu verras que cette phrase (Or il ne l'ont ni tué ni crucifié) n'existe pas.

vous vous basé sur des traduction ont ce base sur des traduction mais j'ai étudier le tafsir c'est vrai que lorsque vous traduisiez un mots il est claire qu'il perd son sens ainsi que sa valeurs mais si nous retournons dans le mots original dans toute son ensemble Jésus n'a était ni tuer ni crucifié et qu'une autre personne qui a pris son apparence c'est fait crucifié a sa place point a la ligne il suffit pas que de lire mais d'étudier aussi. tu a le tafsir de Ibn Kathir qui explique verset par verset chapitre par chapitre

voici l'explication donné dans l'ouvrage de Ibn Kathir :

Al-Hasan al-Bâsri et Muhammad Ibn Ishâq ont dit que ce roi s’appelait David fils de Yûrâ, il ordonna qu’on le mette à mort et qu’on le crucifie. Les soldats le cernèrent alors dans une maison de Jérusalem, un vendredi soir. Lorsqu’ils furent sur le point d’entrer, l’apparence de Jésus fut donnée à un de ses disciples qui étaient avec lui, tandis que Jésus fut élevé par une fente de cette maison vers le ciel, sous les regards de tous les occupants de la maison. Les soldats entrèrent alors et emmenèrent le jeune homme qui avait pris l’apparence de Jésus, croyant qu’ils avaient pris ce dernier. Ils le crucifièrent et lui mirent sur la tête une couronne d’épines pour l’humilier. La plupart des chrétiens n’avaient naturellement pas assisté à l’élévation de Jésus au Ciel, et ils crurent à la thèse des juifs sur la crucifixion, s’égarant ainsi d’un égarement manifeste et extrême.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:34

M.A.D a écrit:
Jésus n'a était ni tuer ni crucifié et qu'une autre personne qui a pris son apparence c'est fait crucifié a sa place point a la ligne il suffit pas que de lire mais d'étudier aussi.

Et donc où est le corps du crucifié ?
Pourquoi n'a t il pas été un culte pour les chrétiens ne sachant pas la Vérité ?

Les musulmans ont ils perdu la tombe et le corps de Muhammad ? Qui nous dit que c'est bien la sienne ?
Et si tous les chrétiens savaient alors pourquoi aucun apôtre rapporte une non crucifixion ?
Tous les textes se rapportant à une substitution de corps sont des textes apocryphes du IIème siècle,
Qui ne reposent sur aucun témoignage des apôtres. Alors ? Qui brode et n'est que dans la conjecture ?

De toute façon on trouve tout et son contraire sur le faux semblant dans la tradition islamique. SO...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:43

M.A.D a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
M.A.D a écrit : A vous lire j'ai l'impression que vous n'étudiez pas les verset comment peut ont dire que Jésus a était tué vu que le mots faux semblant a était mentionné dans le Coran mettez les choses dans leurs contexte, alors que le Coran et plusse que claire car il dit ceci :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

  Sache que la phrase " Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié " est un ajout des traducteurs du coran car dans la version arabe du coran, cette phrase n'existe pas. Demande à quelqu'un qui comprend l'arabe de te traduire la sourate 4:157 mot à mot et tu verras que cette phrase (Or il ne l'ont ni tué ni crucifié) n'existe pas.

vous vous basé sur des traduction ont ce base sur des traduction mais j'ai étudier le tafsir c'est vrai que lorsque vous traduisiez un mots il est claire qu'il perd son sens ainsi que sa valeurs mais si nous retournons dans le mots original dans toute son ensemble Jésus n'a était ni tuer ni crucifié et qu'une autre personne qui a pris son apparence c'est fait crucifié a sa place point a la ligne il suffit pas que de lire mais d'étudier aussi. tu a le tafsir de Ibn Kathir qui explique verset par verset chapitre par chapitre

voici l'explication donné dans l'ouvrage de Ibn Kathir :

Al-Hasan al-Bâsri et Muhammad Ibn Ishâq ont dit que ce roi s’appelait David fils de Yûrâ, il ordonna qu’on le mette à mort et qu’on le crucifie. Les soldats le cernèrent alors dans une maison de Jérusalem, un vendredi soir. Lorsqu’ils furent sur le point d’entrer, l’apparence de Jésus fut donnée à un de ses disciples qui étaient avec lui, tandis que Jésus fut élevé par une fente de cette maison vers le ciel, sous les regards de tous les occupants de la maison. Les soldats entrèrent alors et emmenèrent le jeune homme qui avait pris l’apparence de Jésus, croyant qu’ils avaient pris ce dernier. Ils le crucifièrent et lui mirent sur la tête une couronne d’épines pour l’humilier. La plupart des chrétiens n’avaient naturellement pas assisté à l’élévation de Jésus au Ciel, et ils crurent à la thèse des juifs sur la crucifixion, s’égarant ainsi d’un égarement manifeste et extrême.


Cordialement.


Que des musulmans disent que la crucifixion du Christ est un égarement manifeste ça les arrange,mais croire les délires d'un épileptique psychotique est aussi un égarement, l'égarement est des deux côtés,soit .mais les chrétiens ont la chance d'avoir un exemple humaniste
respectant la vie ,la femme ,l'autre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyMer 03 Aoû 2016, 20:23

M.A.D a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
M.A.D a écrit : A vous lire j'ai l'impression que vous n'étudiez pas les verset comment peut ont dire que Jésus a était tué vu que le mots faux semblant a était mentionné dans le Coran mettez les choses dans leurs contexte, alors que le Coran et plusse que claire car il dit ceci :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

  Sache que la phrase " Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié " est un ajout des traducteurs du coran car dans la version arabe du coran, cette phrase n'existe pas. Demande à quelqu'un qui comprend l'arabe de te traduire la sourate 4:157 mot à mot et tu verras que cette phrase (Or il ne l'ont ni tué ni crucifié) n'existe pas.

vous vous basé sur des traduction ont ce base sur des traduction mais j'ai étudier le tafsir c'est vrai que lorsque vous traduisiez un mots il est claire qu'il perd son sens ainsi que sa valeurs mais si nous retournons dans le mots original dans toute son ensemble Jésus n'a était ni tuer ni crucifié et qu'une autre personne qui a pris son apparence c'est fait crucifié a sa place point a la ligne il suffit pas que de lire mais d'étudier aussi. tu a le tafsir de Ibn Kathir qui explique verset par verset chapitre par chapitre

voici l'explication donné dans l'ouvrage de Ibn Kathir :

Al-Hasan al-Bâsri et Muhammad Ibn Ishâq ont dit que ce roi s’appelait David fils de Yûrâ, il ordonna qu’on le mette à mort et qu’on le crucifie. Les soldats le cernèrent alors dans une maison de Jérusalem, un vendredi soir. Lorsqu’ils furent sur le point d’entrer, l’apparence de Jésus fut donnée à un de ses disciples qui étaient avec lui, tandis que Jésus fut élevé par une fente de cette maison vers le ciel, sous les regards de tous les occupants de la maison. Les soldats entrèrent alors et emmenèrent le jeune homme qui avait pris l’apparence de Jésus, croyant qu’ils avaient pris ce dernier. Ils le crucifièrent et lui mirent sur la tête une couronne d’épines pour l’humilier. La plupart des chrétiens n’avaient naturellement pas assisté à l’élévation de Jésus au Ciel, et ils crurent à la thèse des juifs sur la crucifixion, s’égarant ainsi d’un égarement manifeste et extrême.


Cordialement.


Grotesque, c'est grotesque, et dire que les Musulmans gobent ça.

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 12:16


albania a écrit:


Que des musulmans disent que la crucifixion du Christ est un égarement manifeste ça les arrange,mais croire les délires d'un épileptique psychotique est aussi un égarement, l'égarement est des deux côtés,soit .mais les chrétiens ont la chance d'avoir un exemple humaniste
respectant la vie ,la femme ,l'autre tout simplement.

l'égarement n'est pas dans le sens ou vous croyez que Jésus et mort mais c'est l'innovation que vous avez introduite a l'enseignement de Jésus qui devient un égarement extrême, car de sa mort vous en avez fait le pardon du pécher a toute l'humanité pour celui qui croient a sa mort voilà l'égarement extrême, alors que Jésus n'a jamais dit clairement, explicitement, ouvertement dans votre propre Bible

'' CROYEZ A MA MORT AFIN QUE TOUT VOS PÊCHERS SOIENT PARDONNE ''

Une phrase semblable a celui-ci sa n'existe nul par ailleurs dans votre Bible.

Esaïe 28 : 15
Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri.


Alliance avec la mort = croire a la mort de Jésus sur la croix pour le pardon de votre pêchers

pacte avec le séjour des morts = croire que Jésus était mort durant 3 jours ensuite il a était ressuscité

quel sera les conséquence de ceux s'enfle d'orgueil a croire avec fermeté ce genre d'égarement extrême ?

Esaïe 28 : 18
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.


C'est pas moi qui le dit c'est votre Bible.


Ensuite tu me dit que les chrétiens ont la chance d'avoir un exemple humaniste moi je te répond tout simplement que tout les envoyé de Dieu avait un respect pour l'humain mais beaucoup de choses sont mentionner dans leurs biographie ont était sali par des scribes qui pour la plupart ont tué bon nombre de prophète envoyé par Dieu.

Nous reconnaissons que Jésus et un envoyé de Dieu l'un des plus grand rapproché de Dieu mais dire qu'il a était tuer crucifié dire qu'il est Dieu ou fils de Dieu ou un ange cette thèse nous ne croyons pas.

Preuve que tu n'étudie pas assez notre religion dans toutes sa profondeur car tes propos sont semblable a ceux qui disent dans les site islamophobe mais bon chacun sa croyance, chacun sa pensé , chacun sa religion.

Sourate 2. Al-Baqarah - La vache
Verset 256
2|256|nulle contrainte en religion!
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 12:26




Jacques2008 a écrit:
Grotesque, c'est grotesque, et dire que les Musulmans gobent ça.

si tu te dit être chrétiens '' possédant le st-esprit '' tu devrait respecter la croyance des autres si cela est un [......] expose les preuves source a l'appuie rédiger par des témoins oculaire.

pour éviter de perde du temps tu en a aucun dans ta Bible malheureusement.

Mais ce qui me parait étrange c'est lorsque les Musulmans réfute la mort de Jésus auquel ont ce jouis contrairement a vous, réfute la rédemption tout en considérant que Jésus et l'un des plus grand rapproché de Dieu.

Cela vous déplaît alors que nous disons de bonne choses de lui.

Par contre quand tu a des chefs religieux Juifs qui insulte Jésus dans leurs talmud crée des urinoir avec la tête de Marie dans les musée de Jérusalem.

Malgré toute ses choses là vous avez la force de dire que c'est un peuple élu.

C'est magnifique, extraordinaire !!!!



Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 12:49

M.A.D a écrit:



Jacques2008 a écrit:
Grotesque, c'est grotesque, et dire que les Musulmans gobent ça.

si tu te dit être chrétiens '' possédant le st-esprit '' tu devrait respecter la croyance des autres si cela est un [......] expose les preuves source a l'appuie rédiger par des témoins oculaire.

pour éviter de perde du temps tu en a aucun dans ta Bible malheureusement.

Mais ce qui me parait étrange c'est lorsque les Musulmans réfute la mort de Jésus auquel ont ce jouis contrairement a vous, réfute la rédemption tout en considérant que Jésus et l'un des plus grand rapproché de Dieu.

Cela vous déplaît alors que nous disons de bonne choses de lui.  

Par contre quand tu a des chefs religieux Juifs qui insulte Jésus dans leurs talmud crée des urinoir avec la tête de Marie dans les musée de Jérusalem.

Malgré toute ses choses là vous avez la force de dire que c'est un peuple élu.

C'est magnifique, extraordinaire !!!!




Je me dis être équilibré, sincère, et clairvoyant.

Ce hadith qui raconte une histoire rocambolesque est l'archétype de ton ancêtre qui a voulu jeter l'anathème sur ton peuple en vous faisant croire à une histoire à dormir debout.

D'autre part tu es la démonstration parfaite du Musulman qui, par esprit de contrariété, dira "non pour Jésus" car Jésus = chrétiens et chrétiens = opposants au régime de l'Islam.

C'est de la politique tout ça en quelque sorte.

Jésus est bien venu pour toi, moi, pierre, paul, jacques, et il ne faut pas que des hommes racontent des balivernes sur son compte, seule la Bible compte, comme seul le Coran compte, tous ces hadiths sont des imbécilités pour la moitié, d'autres disent le bien dans l'ensemble, mais à cause des hadiths voilà que vous êtes reconnus pour être des gens qui lapident et qui tuent des homosexuels

non non

Les hadiths le disent, pas le Coran, et vous avez été trompés mes pauvres...

Quant aux Juifs, il comprendront un jour aussi leur ignominie si ce que tu dis est vrai. Je laisse toutefois le bénéfice du doute quant à la description que tu fais.

Mais aujourd'hui ce sont les Musulmans qui sont sur la sellette, pas les Juifs, un jour viendra peut être aussi.

Moi tu sais je n'ai pas de mérite, je vis dans une région agréable, avec pas de souci presque, je suis naturellement venu à Jésus, j'ai par ma place de privilégié été éduqué dans la chrétienté, je n'ai pas eu de chemin à faire, vous les Musulmans vous avez une montagne comme l'Everest à gravir pour accéder à Jésus, et c'est compréhensible que vous ne pouvez pas du jour au lendemain prendre pour acquis une "chose qui se dit" ou rien n'est d'officiel mais la vraisemblance nous pousse nous, gens du forum, à parler judicieusement, en toute clarté, et pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 18:28



Jacques2008 a écrit:
Je me dis être équilibré, sincère, et clairvoyant.

si tu te dit sincère et clairvoyant tu doit être sincère face a aux écriture et clairvoyants dans l'étude profonde et ta manière de parlé de correspond pas a une personne de clairvoyance car tu ne reflète pas la sagesse.

Jacques2008 a écrit:
Ce hadith qui raconte une histoire rocambolesque est l'archétype de ton ancêtre qui a voulu jeter l'anathème sur ton peuple en vous faisant croire à une histoire à dormir debout.

c'est ton interprétation même si je suis pas d'accord je la respecte.

Jacques2008 a écrit:
D'autre part tu es la démonstration parfaite du Musulman qui, par esprit de contrariété, dira "non pour Jésus" car Jésus = chrétiens et chrétiens = opposants au régime de l'Islam.

faudra m'expliquer ou est quand Jésus ce dit être '' chrétiens '' car le mots chrétiens a connu le jours bien après la disparitions de Jésus, donc apporté une innovation c'est encore difficile a avaler malheureusement, dire qu'il est un opposant a l'islam déjà il vaudrais mieux connaitre sa signification et la signification du mots Islam veut

'' PAIX SOUMISSION A LA VOLONTE DE DIEU ''

c'est ce que Jésus vous a demander de faire durant son ministère

Mathieu 7:21
Tous ceux qui me disent: Seigneur! Seigneur! n'entreront pas dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.


c'est que l'islam recommande aussi. Et c'est ce que Jésus a invoqué auprès de Dieu.

Matthieu 6:10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.


Jacques2008 a écrit:
C'est de la politique tout ça en quelque sorte.

Dieu et venu a avec des ordonnance et des commandement afin que vous vous soumettez a lui, mais selon vous celui de l'ancien testament et en date de péremption.

Jacques2008 a écrit:
Jésus est bien venu pour toi, moi, pierre, paul, jacques, et il ne faut pas que des hommes racontent des balivernes sur son compte, seule la Bible compte, comme seul le Coran compte, tous ces hadiths sont des imbécilités pour la moitié, d'autres disent le bien dans l'ensemble, mais à cause des hadiths voilà que vous êtes reconnus pour être des gens qui lapident et qui tuent des homosexuels

alors explique moi a quoi servent ses mots dans la Bible :

Lévitique 20:2
Tu diras aux enfants d'Israël : Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera.


il parle de lapider dans ta Bible

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.


ta Bible incite a tuer l'homosexuel aussi

pourtant c'est Dieu qui parle dans ton propre livre en vérité tu fait du tord a toi même.

Jacques2008 a écrit:
non non

Les hadiths le disent, pas le Coran, et vous avez été trompés mes pauvres...

Quant aux Juifs, il comprendront un jour aussi leur ignominie si ce que tu dis est vrai. Je laisse toutefois le bénéfice du doute quant à la description que tu fais.

étrange que tu n'est pas informé car ils le disent avec fierté, mais leurs ignominie fait-il toujours d'eux un peuple élu ?
J'aimerais bien avoir une réponse a ce sujet.


Jacques2008 a écrit:
Mais aujourd'hui ce sont les Musulmans qui sont sur la sellette, pas les Juifs, un jour viendra peut être aussi.

Dieu merci que nous sommes sur la sellette cela serait une inquiétude Dieu éprouve toujours ses croyants et chaque prophète était sur la sellette car il détiennent la vérité et notre mode de vie les dérange ( la gouvernance ) même si nous respectons leurs législation dans sa juste valeurs, c'est une communauté ou les gens ce convertissent en masse et cela fait trop d'échos en sein de la gouvernance je dit pas que nous musulmans nous sommes parfait et parmi nous il y a des pommes pourrit auquel les médias n'hésite pas a faire de la stigmatisation pour que les gens recule de cette religion et qu'ils est peur sur une minorité de musulmans qui approuve le mal contre une majorité qui réfute et condamne avec fermeté les événement tragique qui ce font au nom de notre religion, mais quand les gens cherche il trouve que c'est l'islam le meilleurs moyens de vivre et non le musulmans.

Jacques2008 a écrit:


Moi tu sais je n'ai pas de mérite, je vis dans une région agréable, avec pas de souci presque, je suis naturellement venu à Jésus, j'ai par ma place de privilégié été éduqué dans la chrétienté, je n'ai pas eu de chemin à faire, vous les Musulmans vous avez une montagne comme l'Everest à gravir pour accéder à Jésus, et c'est compréhensible que vous ne pouvez pas du jour au lendemain prendre pour acquis une "chose qui se dit" ou rien n'est d'officiel mais la vraisemblance nous pousse nous, gens du forum, à parler judicieusement, en toute clarté, et pour le bien de tous.

tu parle selon ta passions mais il serait préférable de parlé avec des preuves a l'appuie Bible et Coran sur table, chacun peut ce qu'il veut un Boudhiste va dire je me sent bien depuis je suis venu a Boudha le Juifs a Moise et chrétiens a Jésus sauf que nous musulmans c'est différend car notre prophète a dit n'est pas un véritable croyant celui qui ne croit pas a tout les messager et prophète qui l'ont précéder c'est le cas de Moise de Jésus et plein de prophète.

Sourate 2. Al-Baqarah - La vache
Verset 136
2|136|Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».


aucune distinction j’espère que cela est claire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 18:52

M.A.D a écrit:

albania a écrit:


Que des musulmans disent que la crucifixion du Christ est un égarement manifeste ça les arrange,mais croire les délires d'un épileptique psychotique est aussi un égarement, l'égarement est des deux côtés,soit .mais les chrétiens ont la chance d'avoir un exemple humaniste
respectant la vie ,la femme ,l'autre tout simplement.

l'égarement n'est pas dans le sens ou vous croyez que Jésus et mort mais c'est l'innovation que vous avez introduite a l'enseignement de Jésus qui devient un égarement extrême, car de sa mort vous en avez fait le pardon du pécher a toute l'humanité pour celui qui croient a sa mort voilà l'égarement extrême, alors que Jésus n'a jamais dit clairement, explicitement, ouvertement dans votre propre Bible

'' CROYEZ A MA MORT AFIN QUE TOUT VOS PÊCHERS SOIENT PARDONNE ''

Une phrase semblable a celui-ci sa n'existe nul par ailleurs dans votre Bible.  

Esaïe 28 : 15
Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri.


Alliance avec la mort = croire a la mort de Jésus sur la croix pour le pardon de votre pêchers

pacte avec le séjour des morts = croire que Jésus était mort durant 3 jours ensuite il a était ressuscité

quel sera les conséquence de ceux s'enfle d'orgueil a croire avec fermeté ce genre d'égarement extrême ?

Esaïe 28 : 18
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.


C'est pas moi qui le dit c'est votre Bible.


Ensuite tu me dit que les chrétiens ont la chance d'avoir un exemple humaniste moi je te répond tout simplement que tout les envoyé de Dieu avait un respect pour l'humain mais beaucoup de choses sont mentionner dans leurs biographie ont était sali par des scribes qui pour la plupart ont tué bon nombre de prophète envoyé par Dieu.

Nous reconnaissons que Jésus et un envoyé de Dieu l'un des plus grand rapproché de Dieu mais dire qu'il a était tuer crucifié dire qu'il est Dieu ou fils de Dieu ou un ange cette thèse nous ne croyons pas.

Preuve que tu n'étudie pas assez notre religion dans toutes sa profondeur car tes propos sont semblable a ceux qui disent dans les  site islamophobe mais bon chacun sa croyance, chacun sa pensé , chacun sa religion.

Sourate 2. Al-Baqarah - La vache
Verset 256
2|256|nulle contrainte en religion!


Vous croyez ce que vous pouvez ,la crucifixion de Jésus a été reconnu par des gens tels Tacite ,Pline,Tibère bref ça vous arrange de la nier ,mes propos n'engagent que moi ,j'ai lu et relu le Coran ,une bio de votre prophète et plusieurs ouvrages de thésards ,votre histoire de Coran incréé est une vaste blague malheureusement cette blague tue et je ne sais pas comment ça va se terminer ,j'espère que les musulmans français de bonne volonté vont se réveiller pour aider à stopper ce massacre et surtout épurer les versets violents dont se servent les assassins ,si critiquer votre religion c'est être islamophobe vous êtes encore une fois dans l'extrémisme et la caricature .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 19:16

M.A.D a écrit:


Jacques2008 a écrit:
D'autre part tu es la démonstration parfaite du Musulman qui, par esprit de contrariété, dira "non pour Jésus" car Jésus = chrétiens et chrétiens = opposants au régime de l'Islam.

faudra m'expliquer ou est quand Jésus ce dit être '' chrétiens '' car le mots chrétiens a connu le jours bien après la disparitions de Jésus, donc apporté une innovation c'est encore difficile a avaler malheureusement, dire qu'il est un opposant a l'islam déjà il vaudrais mieux connaitre sa signification et la signification du mots Islam veut

'' PAIX SOUMISSION A LA VOLONTE DE DIEU ''

c'est ce que Jésus vous a demander de faire durant son ministère

Mathieu 7:21
Tous ceux qui me disent: Seigneur! Seigneur! n'entreront pas dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.


c'est que l'islam recommande aussi. Et c'est ce que Jésus a invoqué auprès de Dieu.

Matthieu 6:10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.



Le mot "chrétien" est issu de Christ et Christ est via le latin Christus, du grec ancien Χριστός, Khristós, de χριστός, christós (« oint »), traduction de l’hébreu messie (« oint »), et par extension « personne consacrée par une onction de Dieu ».

Du latin christianus, lui-même venant du grec ancien χριστιανός, de Χριστός ou χριστός, christos.

Chrétien vient donc de Christ, Christ est Jésus.

Sans Jésus point de Christianisme.

Christ est donc consacré par une onction de Dieu et n'est pas en contradiction avec "Islam" qui est "paix et soumission à Dieu".

Tout est de Dieu, il n'y a aucune opposition, mais autant nous comprenons que Dieu a envoyé son Fils, que Dieu s'est manifesté par le dernier des Prophètes Mohamed, comme Dieu s'est manifesté par Moise (entre autres) avant Jésus.

Concernant les Versets de Matthieu que tu as choisis, tu les a bien choisis.

M.A.D. a écrit:
Jacques2008 a écrit:
C'est de la politique tout ça en quelque sorte.

Dieu et venu a avec des ordonnance et des commandement afin que vous vous soumettez a lui, mais selon vous celui de l'ancien testament et en date de péremption.

Par principe tu t'opposes au Christianisme, par principe vous vous opposez au Christianisme, il y a là une volonté de satisfaire son égo, et non pas être sincère avec Jésus que vous honorez, certes, mais que vous contrariez par votre obstination à refuser sa crucifixion.

Dieu est venu avec des ordonnances et des commandements non pas afin nous nous soumettions à lui, mais afin que tous y compris toi, y compris chaque homme se soumette à lui.

Et l'Ancien Testament a une valeur inestimable, il n'y a aucune "date de péremption" j'en rirais presque de l'entendre, mais je sais que d'autres chrétiens désavouent l'Ancien Testament, alors je ne parle que pour moi.


M.A.D. a écrit:
Jacques2008 a écrit:


non non

Les hadiths le disent, pas le Coran, et vous avez été trompés mes pauvres...

Quant aux Juifs, il comprendront un jour aussi leur ignominie si ce que tu dis est vrai. Je laisse toutefois le bénéfice du doute quant à la description que tu fais.


étrange que tu n'est pas informé car ils le disent avec fierté, mais leurs ignominie fait-il toujours d'eux un peuple élu ?
J'aimerais bien avoir une réponse a ce sujet.

Mais je dirais les pauvres pour les Juifs aussi qui se sont laissés entrainer par les "savants rabbins" comme vous Musulmans qui vous vous êtes laissés entrainer par les "savants Musulmans".

Tous deux avez été mal conduits, mal instruits, mal informés, et vous êtes dans le trouble parce que l'on vous a mis dans le trouble.

On ne peut pas vous en blâmer, vous portez foi à plus érudits, mais ceux ci ont fait preuve de manque de discernement, et il faut revoir votre jugement à partir des éléments indiscutables sur lesquels nous conversons depuis quelques temps déjà.

La réalité est là, face à vous, soyez donc plus perspicaces et ne vous laisser pas bercer par hadits ou Talmud, ce ne sont pas des œuvres divines, mais des œuvres humaines en mal de pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 19:37

M.A.D a écrit:


Jacques2008 a écrit:


Moi tu sais je n'ai pas de mérite, je vis dans une région agréable, avec pas de souci presque, je suis naturellement venu à Jésus, j'ai par ma place de privilégié été éduqué dans la chrétienté, je n'ai pas eu de chemin à faire, vous les Musulmans vous avez une montagne comme l'Everest à gravir pour accéder à Jésus, et c'est compréhensible que vous ne pouvez pas du jour au lendemain prendre pour acquis une "chose qui se dit" ou rien n'est d'officiel mais la vraisemblance nous pousse nous, gens du forum, à parler judicieusement, en toute clarté, et pour le bien de tous.

tu parle selon ta passions mais il serait préférable de parlé avec des preuves a l'appuie Bible et Coran sur table, chacun peut ce qu'il veut un Boudhiste va dire je me sent bien depuis je suis venu a Boudha le Juifs a Moise et chrétiens a Jésus sauf que nous musulmans c'est différend car notre prophète a dit n'est pas un véritable croyant celui qui ne croit pas a tout les messager et prophète qui l'ont précéder c'est le cas de Moise de Jésus et plein de prophète.

Sourate 2. Al-Baqarah - La vache
Verset 136
2|136|Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».


aucune distinction j’espère que cela est claire.

Cordialement.

Le Coran fait l'objet d'une étude actuellement, tu n'as peut être pas vu.

Je m'efforce à avancer toutes les preuves de ce que je dis.

Mais je sais aussi pouvoir me mettre à la place des autres et les autres, en l'occurrence toi, pouvez toutefois ne pas d'un coup d'un seul bousculer 1400 ans d'habitudes religieuses, c'est en cela que j'ai voulu te dire que je conçois que c'est difficile.

Le Verset que tu as cité démontre bien l'Union. Alors unissons nous. :)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 19:48

M.A.D a écrit:

albania a écrit:


Que des musulmans disent que la crucifixion du Christ est un égarement manifeste ça les arrange,mais croire les délires d'un épileptique psychotique est aussi un égarement, l'égarement est des deux côtés,soit .mais les chrétiens ont la chance d'avoir un exemple humaniste
respectant la vie ,la femme ,l'autre tout simplement.

l'égarement n'est pas dans le sens ou vous croyez que Jésus et mort mais c'est l'innovation que vous avez introduite a l'enseignement de Jésus qui devient un égarement extrême, car de sa mort vous en avez fait le pardon du pécher a toute l'humanité pour celui qui croient a sa mort voilà l'égarement extrême, alors que Jésus n'a jamais dit clairement, explicitement, ouvertement dans votre propre Bible

'' CROYEZ A MA MORT AFIN QUE TOUT VOS PÊCHERS SOIENT PARDONNE ''

Une phrase semblable a celui-ci sa n'existe nul par ailleurs dans votre Bible.  

Esaïe 28 : 15
Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri.


Alliance avec la mort = croire a la mort de Jésus sur la croix pour le pardon de votre pêchers

pacte avec le séjour des morts = croire que Jésus était mort durant 3 jours ensuite il a était ressuscité

quel sera les conséquence de ceux s'enfle d'orgueil a croire avec fermeté ce genre d'égarement extrême ?

Esaïe 28 : 18
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.


C'est pas moi qui le dit c'est votre Bible.

Oui bon c'est de l'iniquité dont il s'agit. Si tu crois que construire un monde sur l'Amour,
C'est bâtir le refuge pour la fausseté et l'abri pour le men.songe, tu as la berlue morale.

Ce qui rapproche de Dieu ne perd pas, cela ne vient pas de satan, car où est le mal ? Le bien serait une perdition ?
Par contre tuer, faire butin, l'esclavage sexuelle, couper des mains, flageller... au nom de Dieu, c'est de Dieu ?
Qui pense avoir fait l'alliance avec la mort tout en commettant l'iniquité au nom des lois d'un livre ?
Tu ne penses pas que Jésus soit le chemin vers la vie, tu penses qu'il existe un autre chemin, soit.
Mais Reconnais déjà que le chemin de Jésus n'est que dans l'Amour donc en Dieu et rien d'autre.

L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi. - Paul

Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. - Matthieu

Tandis que je les aime, ils sont mes adversaires; Mais moi je recours à la prière.
Ils me rendent le mal pour le bien, Et de la haine pour mon amour.
Place-le sous l'autorité d'un méchant, Et qu'un accusateur se tienne à sa droite!
Quand on le jugera, qu'il soit déclaré coupable, Et que sa prière passe pour un péché!
- Psaumes

Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu - Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 23:24

Citation :
M.A.D a écrit : voici l'explication donné dans l'ouvrage de Ibn Kathir :

Al-Hasan al-Bâsri et Muhammad Ibn Ishâq ont dit que ce roi s’appelait David fils de Yûrâ, il ordonna qu’on le mette à mort et qu’on le crucifie. Les soldats le cernèrent alors dans une maison de Jérusalem, un vendredi soir. Lorsqu’ils furent sur le point d’entrer, l’apparence de Jésus fut donnée à un de ses disciples qui étaient avec lui, tandis que Jésus fut élevé par une fente de cette maison vers le ciel, sous les regards de tous les occupants de la maison. Les soldats entrèrent alors et emmenèrent le jeune homme qui avait pris l’apparence de Jésus, croyant qu’ils avaient pris ce dernier. Ils le crucifièrent et lui mirent sur la tête une couronne d’épines pour l’humilier. La plupart des chrétiens n’avaient naturellement pas assisté à l’élévation de Jésus au Ciel, et ils crurent à la thèse des juifs sur la crucifixion, s’égarant ainsi d’un égarement manifeste et extrême.

   Qui sont : Al-Hasan al-Bâsri et Muhammad Ibn Ishâq ? Qui sont-ils pour qu'on apporte foi à leur message ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 23:44

Je trouve ça mignon comme histoire.

Un gars recherché qui a prédit sa mort prochaine qui a délibérément provoqué les pharisiens. Et un innocent.
Un innocent qui meurt dans d horribles souffrances pendant que le recherché dotés de tous les pouvoirs se fait la male sans lever le petit doigt pour le pauvre gars qui meure pour rien. Enfin pas rien, mais pour induire en erreur les croyants sinon pourquoi le remplacer et pas simplement le faire disparaître? Bref tromper tout le monde car même les témoins ont joué le jeu jusque dans leur récits. Pour pouvoir 600 ans plus tard, rectifier la vérité.

Tout va bien.


Ce n est pas du tout complètement ubuesque. Non pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2016, 00:30

emmanuelle78 a écrit:
Je trouve ça mignon comme histoire.  

Un gars recherché qui a prédit sa mort prochaine qui a délibérément provoqué les pharisiens. Et un innocent.
Un innocent qui meurt dans d horribles souffrances pendant que le recherché dotés de tous les pouvoirs se fait la male sans lever le petit doigt pour le pauvre gars qui meure pour rien. Enfin pas rien, mais pour induire en erreur les croyants sinon pourquoi le remplacer et pas simplement le faire disparaître? Bref tromper tout le monde car même les témoins ont joué le jeu jusque dans leur récits. Pour pouvoir 600 ans plus tard, rectifier la vérité.

Tout va bien.

Ce n est pas du tout complètement ubuesque. Non pas du tout.

La question n'est pas de savoir si c'est ubuesque mais comment en arrivent ils à avaler de telles sornettes et surtout de les répéter d'une manière si hautaine pour accuser une autre religion basée uniquement sur l'Amour.

Cela a tout du serpent qui se tord et qui se mord en voulant mordre, ne sachant plus ce qu'il en est de la Vérité.

Quitte à inventer je préfère la vision gnostique bien plus digne,
Séparation de la nature de Jésus et du Christ sur la croix, On peut tuer le corps mais qui peut tuer l'esprit,
Ce que le Coran pourrait traduire par l'élévation et le non crucifixion du Messie,
Car après tout nul ne sait ce qu'est l'âme purifiée si ce n'est en son coeur.
Mais encore une fois, où serait le corps du Jésus terrestre ?

Certains musulmans préfèrent répéter les textes de leurs traditions tardives à la morale douteuse,
Traditions aux 100000 hadiths de la main d'homme, alors un men.songe de plus ou de moins.

L'unique question à laquelle devrait répondre un véritable croyant est : Où est le corps du faux semblant ?

Si certains croyaient à la crucifixion, pourquoi n'y a t il pas eu un culte de la tombe comme pour Muhammad ?
Si aucun n'y croyait, pourquoi aucun texte des la première communauté ne parlent de ce faux semblant ?
Jésus aurait il échoué même dans le choix de sa première communauté ? Quelle naufrage de l'arche !

petero a écrit:

M.A.D a écrit:
ou bien des milliers de livre que vous avez détruit, cacher dans les porte sous sceller du Vatican et de Jérusalem et que certains d'entre eux n'aime pas cacher ce qui est mentionner que nous devons interroger ?
Arrêter donc de fabuler. Le Vatican ne cache aucun livre révélé.


Tout cela ne tient sur rien et trop de musulmans s'en servent pour accuser alors qu'ils sont dans la conjecture.

M.A.D a écrit:
Sourate 4. An-Nisa - Les femmes Verset 157
et à cause de leur parole: «Ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

Respectez l'écriture

Ils ne perçoivent même plus les messages du Coran qu'ils croient adresser à d'autres qu'eux mêmes.

M.A.D a écrit:

Sourate 27. An-Naml - Les fourmis Verset 14
Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude.
Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs.

je te conseille d'étudier le verset dans le fond et non que dans la forme

Et si tout cela n'était tout simplement que men.songe stupide devant la Vérité à en perdre le nord pour certains.

Ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme : "Sois incrédule". Puis quand l'homme a mécru,
Il dit : "Je te désavoue, car je redoute Allah, le Seigneur de l'Univers
Coran  59:16
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2016, 10:56

emmanuelle78 a écrit:
Je trouve ça mignon comme histoire.  

Un gars recherché qui a prédit sa mort prochaine qui a délibérément provoqué les pharisiens. Et un innocent.
Un innocent qui meurt dans d horribles souffrances pendant que le recherché dotés de tous les pouvoirs se fait la male sans lever le petit doigt pour le pauvre gars qui meure pour rien. Enfin pas rien, mais pour induire en erreur les croyants sinon pourquoi le remplacer et pas simplement le faire disparaître? Bref tromper tout le monde car même les témoins ont joué le jeu jusque dans leur récits. Pour pouvoir 600 ans plus tard, rectifier la vérité.

Tout va bien.


Ce n est pas du tout complètement ubuesque. Non pas du tout.

La croix de Jésus, scandale pour les juifs, folie pour les païens, nous dit Saint-Paul.
Ton point de vue a 2000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2016, 11:02

Raziel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Je trouve ça mignon comme histoire.  

Un gars recherché qui a prédit sa mort prochaine qui a délibérément provoqué les pharisiens. Et un innocent.
Un innocent qui meurt dans d horribles souffrances pendant que le recherché dotés de tous les pouvoirs se fait la male sans lever le petit doigt pour le pauvre gars qui meure pour rien. Enfin pas rien, mais pour induire en erreur les croyants sinon pourquoi le remplacer et pas simplement le faire disparaître? Bref tromper tout le monde car même les témoins ont joué le jeu jusque dans leur récits. Pour pouvoir 600 ans plus tard, rectifier la vérité.

Tout va bien.


Ce n est pas du tout complètement ubuesque. Non pas du tout.

La croix de Jésus, scandale pour les juifs, folie pour les païens, nous dit Saint-Paul.
Ton point de vue a 2000 ans.

Elle ne fait qu ironiser sur la version ubuesque de l islam sur jésus
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2016, 18:37

albania a écrit:



      Vous croyez ce que vous pouvez ,la crucifixion de Jésus a été reconnu par des gens tels Tacite ,Pline,Tibère bref ça vous arrange de la nier ,mes propos n'engagent que moi ,j'ai lu et relu le Coran ,une bio de votre prophète et plusieurs ouvrages de thésards ,votre histoire de Coran incréé est une vaste blague malheureusement cette blague tue et je ne sais pas comment ça va se terminer ,j'espère que les musulmans français de bonne volonté vont se réveiller pour aider à stopper ce massacre et surtout épurer les versets violents dont se servent les assassins ,si critiquer votre religion c'est être islamophobe vous êtes encore une fois dans l'extrémisme et la caricature .

ce qui est intéressant dans ce que tu dit tu reprend mon exposé sans pouvoir y répliquer.
Tu m'expose des catégorie de personne qui reconnaissent que Jésus a était crucifié ( Tacite, Pline , Tibère ) comme par hasard des livres exposé a la vu du public, mais pourquoi les livres rédiger au temps au vivant de Jésus que la paix soit sur lui rédiger dans sa langue ne sont pas a la vu du public ? la c'est une question a ce posé pour celui qui doué d'intelligence est qui cherche le fond. Mais cela ne vous intéresse pas malheureusement car vous suivez une troupe sans savoir s'il il s'égare ou si il est dans le droit chemin.

par exemple je lis ce passage :

LUC 1
1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, 3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


Comment peut ont qualifier que ce livre et authentique alors que l'auteur avoue clairement qu'il n'est pas un témoins oculaire, selon lui il est partie les chercher par des témoins oculaire auquel il pense que cela lui semble bon.

QUE VOUS QUALIFIEZ AU RÉSULTAT PAROLE DE DIEU !!!!

Je suis désoler de vous le dire une parole de Dieu il y a pas de je pense il me semble un livre de Dieu et claire et sans doute voila pourquoi le Coran est claire en commençant par ce verset que je vais citer :

Sourate 2. Al-Baqarah - La vache
Verset 2
2|2|C'est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux


je n'ai pas dit que critiquer l'islam veut dire islamophobe ne me fait pas dire une choses que je n'ai point dite j'ai dit plutot que c'est parole sont semblable a ce qu'ont trouve dans les site islamophobe.

Maintenant stopper ce massacre ignoble qui ce représente malheureusement au nom de notre religion, il fraudais savoir aussi qui sont a l'origine derrière cela.

Seul les doués d'intelligence observe, médite et analyse et ne ce projette jamais dans l'émotion continue.

j’espère avoir était claire.


Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2016, 18:46

Shalom a écrit:
Citation :
M.A.D a écrit : voici l'explication donné dans l'ouvrage de Ibn Kathir :

Al-Hasan al-Bâsri et Muhammad Ibn Ishâq ont dit que ce roi s’appelait David fils de Yûrâ, il ordonna qu’on le mette à mort et qu’on le crucifie. Les soldats le cernèrent alors dans une maison de Jérusalem, un vendredi soir. Lorsqu’ils furent sur le point d’entrer, l’apparence de Jésus fut donnée à un de ses disciples qui étaient avec lui, tandis que Jésus fut élevé par une fente de cette maison vers le ciel, sous les regards de tous les occupants de la maison. Les soldats entrèrent alors et emmenèrent le jeune homme qui avait pris l’apparence de Jésus, croyant qu’ils avaient pris ce dernier. Ils le crucifièrent et lui mirent sur la tête une couronne d’épines pour l’humilier. La plupart des chrétiens n’avaient naturellement pas assisté à l’élévation de Jésus au Ciel, et ils crurent à la thèse des juifs sur la crucifixion, s’égarant ainsi d’un égarement manifeste et extrême.

   Qui sont : Al-Hasan al-Bâsri et Muhammad Ibn Ishâq ? Qui sont-ils pour qu'on apporte foi à leur message ?

Al-Hassan al-Basrî , de son vrai nom Abu Sa`îd al-Hassan ibn Abi al-Hassan Yassar al-Basrî, né en 642 à Médine sous le califat de Omar ibn al-Khattab était un des plus importants savants musulmans de l'âge classique islamique2. Ses parents étaient d'origine perse. Il est connu pour son savoir, son ascèse, et pour avoir transmis nombre de hadiths.

c'était un compagnon du prophète Mouhamad paix sur lui.

Ibn Ishâq est né aux environs de 704 à Médine. Il était le petit-fils de Khyâr6 un esclave fait captif au cours d’une des campagnes de Khalid ibn al-Walid, puis affranchi après s’être converti à l’islam. Cela fait de lui un mawâli. Le point de départ du travail d'historien d’Ibn Ishâq viendrait des récits que lui aurait faits son père (et son grand-père). Il était devenu un expert à propos des campagnes de Mohamed.

Il était un historien et c'est lui qui a rédiger pour la première fois la biographie du prophète Mouhamad paix sur lui sur son mode vie prise par les femmes du prophète paix sur lui

J'éspère avoir répondu a ta question

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2016, 18:51

emmanuelle78 a écrit:
Je trouve ça mignon comme histoire.  

Un gars recherché qui a prédit sa mort prochaine qui a délibérément provoqué les pharisiens. Et un innocent.
Un innocent qui meurt dans d horribles souffrances pendant que le recherché dotés de tous les pouvoirs se fait la male sans lever le petit doigt pour le pauvre gars qui meure pour rien. Enfin pas rien, mais pour induire en erreur les croyants sinon pourquoi le remplacer et pas simplement le faire disparaître? Bref tromper tout le monde car même les témoins ont joué le jeu jusque dans leur récits. Pour pouvoir 600 ans plus tard, rectifier la vérité.

Tout va bien.


Ce n est pas du tout complètement ubuesque. Non pas du tout.

Malheureusement c'est ce que votre chef paiens Constantin a réfuter tout les livres rédiger pas des apotres et chasser et exterminer les premiers chrétiens qui réfuter la mort de Jésus

l'évangile de Thomas, les actes de Jean , l'évangile d'éléviane , l'évangile de Marie , les Manuscrit de Qumrane auquel certains feuillets sont sous sceller , et plein d'autre

et la vous vous retrouver avec des livres qui ont soit pas d'auteur soit des païens idolâtre tel que l'évangile de Luc, Jean et Mathieu auquel Mathieu a copier sur l'évangile de Marc mais Marc personne sait qui est l'auteur qui est le livre le plus ancien de vos livre canonique mais qui a connu le jour selon vos source 100 ans aprés la disparition de Jésus c'est a dire que lui aussi n'est pas témoins oculaire.


que veut tu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coran confirme la Bible et les Evangiles
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran confirme la crucifixion, c'est un fait historique
» Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"
» le coran confirme que la thora est authentique a 100%
» qui sont les rédacteurs de la bible et des évangiles ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: