Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" Empty
MessageSujet: Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"   Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" EmptySam 07 Mai 2016, 21:02

7 mai 2016

"En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu. " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.. 7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean (CP) 3)

A ma connaissance, le Coran ne confirme pas cette Parole de Jésus, il ne dit pas que pour entrer dans le Royaume de Dieu, il faut passer par une nouvelle naissance, une naissance dans le Vie de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"   Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" EmptySam 07 Mai 2016, 21:30

Le Coran prône la lutte permanente, le djihad intérieur sous la Loi, il est plus proche de cela :

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.


Mais les lois coraniques libèrent elles ou sont elles une nouvelle oppression ?

Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole,
Et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.


Nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru.
Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.


L'amour consiste à marcher selon ses commandements.
C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.


Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur;
Et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger


Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"   Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" EmptySam 07 Mai 2016, 22:02

brigit a écrit:
Le Coran prône la lutte permanente, le djihad intérieur sous la Loi, il est plus proche de cela :

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.


Mais les lois coraniques libèrent elles ou sont elles une nouvelle oppression ?

Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole,
Et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.


Nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru.
Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.


L'amour consiste à marcher selon ses commandements.
C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.


Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur;
Et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger


Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi

Ce que je sais, c'est que je n'ai jamais entendu un seul musulman me parler de cette Nouvelle Naissance nécessaire, selon Jésus, pour entrer dans le Royaume de Dieu, dans le Paradis. Les musulmans, visiblement, ignorent cette Nouvelle Naissance par laquelle il leur faudra passer pour voir le Paradis, le Royaume de Dieu !!!

Comment une chose si importante, est-elle absente d'un message de Dieu qui confirmerait ce qu'il a dit avant la venue de Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"   Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" EmptySam 07 Mai 2016, 22:56

petero a écrit:
"En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu. " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.. 7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean (CP) 3)

A ma connaissance, le Coran ne confirme pas cette Parole de Jésus, il ne dit pas que pour entrer dans le Royaume de Dieu, il faut passer par une nouvelle naissance, une naissance dans le Vie de Dieu"

salut petero

22 Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait. 23 Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé. 24 Car Jean n'avait pas encore été mis en prison

Donc les disciples étaient présents et ont entendu le dialogue entre Jésus et Nicodème
peux tu nous citer le même dialogue dans d'autres evangiles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"   Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" EmptySam 07 Mai 2016, 23:08

Lapie. a écrit:
petero a écrit:
"En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu. " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.. 7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean (CP) 3)

A ma connaissance, le Coran ne confirme pas cette Parole de Jésus, il ne dit pas que pour entrer dans le Royaume de Dieu, il faut passer par une nouvelle naissance, une naissance dans le Vie de Dieu"

salut petero

22 Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait. 23 Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé. 24 Car Jean n'avait pas encore été mis en prison

Donc les disciples étaient présents et ont entendu le dialogue entre Jésus et Nicodème
peux tu nous citer le même dialogue dans d'autres evangiles?

Pour quoi faire? A quoi sert d'après toi d'avoir 3 dialogues identiques?

Déjà de retour? Sois sage!

Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"   Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" EmptySam 07 Mai 2016, 23:22

cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:
petero a écrit:
"En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu. " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.. 7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean (CP) 3)

A ma connaissance, le Coran ne confirme pas cette Parole de Jésus, il ne dit pas que pour entrer dans le Royaume de Dieu, il faut passer par une nouvelle naissance, une naissance dans le Vie de Dieu"

salut petero

22 Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait. 23 Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé. 24 Car Jean n'avait pas encore été mis en prison

Donc les disciples étaient présents et ont entendu le dialogue entre Jésus et Nicodème
peux tu nous citer le même dialogue dans d'autres evangiles?

Pour quoi faire? A quoi sert d'après toi d'avoir 3 dialogues identiques?

Déjà de retour? Sois sage!


bonsoir madame
comment tu vas les enfants vont bien et le temps est comment chez vous?

c'est très important puisque Petero dit que le Coran ne mentionne pas cette parole de Jésus etc...
donc je me suis demandé est ce que ce dialogue avec Nicodème est rapporté dans d'autres évangiles puisque les disciples etaient presents


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"   Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" EmptySam 07 Mai 2016, 23:31

Disons que le principe de renaissance est un peu plus omniprésent dans l'évangile que de savoir qui est où et quand.
La différence entre une Vérité céleste et un fait ordinaire de notre temps, la fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"   Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" EmptySam 07 Mai 2016, 23:31

Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:


salut petero

22 Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait. 23 Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé. 24 Car Jean n'avait pas encore été mis en prison

Donc les disciples étaient présents et ont entendu le dialogue entre Jésus et Nicodème
peux tu nous citer le même dialogue dans d'autres evangiles?

Pour quoi faire? A quoi sert d'après toi d'avoir 3 dialogues identiques?

Déjà de retour? Sois sage!


bonsoir madame
comment tu vas les enfants vont bien et le temps est comment chez vous?

c'est très important puisque Petero  dit que le Coran ne mentionne pas cette parole de Jésus etc...
donc je me suis demandé est ce que ce dialogue avec Nicodème est rapporté dans d'autres évangiles puisque les disciples etaient presents



Il fait très beau, merci. sunny Les enfants vont bien.

Je ne pensais pas uniquement à ce cas précis des paroles de Nicodème.

Je prenais la question sous l'angle de l'identité. Les Evangiles sont des témoignages et comme tous les témoignages vrais ils représentent des aspects différents et complémentaires.

Pour moi c'est indispensable. S'ils disaient tous la même chose je les croierais recopiés. S'ils diffèrent ils sont véridiques.


Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"   Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" EmptySam 07 Mai 2016, 23:37

cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:


Pour quoi faire? A quoi sert d'après toi d'avoir 3 dialogues identiques?

Déjà de retour? Sois sage!


bonsoir madame
comment tu vas les enfants vont bien et le temps est comment chez vous?

c'est très important puisque Petero  dit que le Coran ne mentionne pas cette parole de Jésus etc...
donc je me suis demandé est ce que ce dialogue avec Nicodème est rapporté dans d'autres évangiles puisque les disciples etaient presents



Il fait très beau, merci. sunny Les enfants vont bien.

Je ne pensais pas uniquement à ce cas précis des paroles de Nicodème.

Je prenais la question sous l'angle de l'identité. Les Evangiles sont des témoignages et comme tous les témoignages vrais ils représentent des aspects différents et complémentaires.

Pour moi c'est indispensable. S'ils disaient tous la même chose je les croierais recopiés. S'ils diffèrent ils sont véridiques.



chez nous il pleut et on en a besoin ces temps ci
surtout pour mes orangers

ce que tu dis reste ton opinion
le sujet qu'à soulevé Petero est très important pour être chrétien il faut renaître de nouveau c'est fondamental
les Évangiles doivent témoigner le mémé recit
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"   Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" EmptyDim 08 Mai 2016, 00:33

bonjour Lapie,

la notion de renaissance correspond à un changement d'attitude.

1e exemple :
suis au boulot, j'ai pas la bible online.
Dans l'évangile de Matthieu, les apôtres demandent à Jésus qui sera le plus grand dans le royaume de Dieu. Jésus prend un petit enfant et dit si vous ne vous convertissez et ne devenez pas humble comme ce petit enfant, vous n'entrerez ( et d'autre précision ).
Ici le verbe convertir ne peut vouloir dire de devenir juifs, puisque les apôtres sont juifs.

Il s'agit plutôt de penser autrement.

Dans Luc 13. Des juifs s'approchent de Jésus pour lui parler du massacre d'Hérode pendant un culte. Jésus leur répond que ce n'est pas parce qu'ils étaient plus " pécheurs " que d'autres qu'ils ont subit ce massacre. il prendra aussi l'exemple d'une tour qui s'est effondrée à Jérusalem pour dire que les victimes n'étaient pas non plus, plus pécheurs que les autres habitants de Jérusalem.
Il faut comprendre que dans l'esprit de l'époque si malheur arrive c'est à cause d'un " égarement " ( pour parler ton langage ), c'est une punition divine.

Jésus dit qu'il faut penser autrement que de cette façon là.

Puis il y a bien sûr les fameux : on vous a dit que...mais moi je vous dit que.

Bref, dans l'ensemble, les évangiles nous invitent tous à penser autrement.

Jésus a dit par exemple, que l'on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles jarres car elles éclatent.

C'est toujours le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"   Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" EmptyDim 08 Mai 2016, 09:17

Lapie. a écrit:
le sujet qu'à soulevé Petero est très important pour être chrétien il faut renaître de nouveau c'est fondamental
les Évangiles doivent témoigner le mémé recit

Est-ce que les 4 évangiles témoignent du récit où Jésus dans Jean, annonce l'envoi du Nouveau Paraclet à ses Apôtres ? NON. Et pourtant, les musulmans s'accrochent à ce récit en disant que Jésus annonce l'envoi de Mohamed, l'esprit de vérité Very Happy

Quand cela vous arrange, vous tenez compte de ce que dit Jean dans son Evangile, même s'il est le seul à rapporter ce récit, et quand cela ne vous arrange pas, comme par hasard, vous ne tenez pas compte de ce que Jésus dit à Nicodème, parce que le Coran n'en parle pas, en prétextant que ce n'est pas confirmé par les autres évangélistes Very Happy

S'il n'y a que Jean qui rapporte ce récit, c'est parce que c'est Nicodème qui a témoigné auprès de lui de sa rencontre avec Jésus et de ces paroles que lui a donné Jésus.

On ne retrouve dans le Coran, de toute façon, que même pas 2 % de ce qu'on trouve dans les Evangiles. Le Coran ne confirme rien de tout ce que Jésus a dit et que rapporte les Evangiles. Par exemple, aucune des paraboles données par Jésus ne se retrouvent dans le Coran. Rien sur les miracles opérés par Jésus, etc ...

Comment se fait-il qu'un livre qui soit disant confirme ce que Jésus a annoncé avant Mohamed, ne confirme pour ainsi dire rien excepté peut-être 1 parole de Jésus, des nombreuses paroles de Jésus qui nous sont parvenues dans les Evangiles ?

Les évangélistes ne se sont pas arrangés pour recopier le même évangile, et c'est la preuve qu'ils n'ont pas chercher à tricher. Ils ont simplement rapporté ce dont ils ont été témoins et ce dont ont été témoins d'autres personnes comme Nicodème. Par exemple, si on prend l'évangile de Luc qui témoigne des récits sur l'enfance de Jésus, et pas les autres, c'est pas que c'est à Luc que Marie a donné son témoignage sur l'enfance de Jésus. De fait, c'est à Jean que Nicodème a témoigné de sa rencontre avec Jésus, c'est donc normal qu'il n'y ait que Jean qui en parle, comme c'est normal qu'il n'y ait que Luc qui parle de l'enfance de Jésus.

Si vous croyez dans le récit sur le Nouveau Consolateur rapporté par Jean, alors vous ne devriez pas avoir de mal à croire dans le récit rapporté par ce même Jean sur la Nouvelle Naissance dont il a parlé à Nicodème.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"   Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette parole de Dieu qui est le Coran ....
» Un musulman peut-ils m'éclairer sur cette parole de Jésus ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!
» Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: