Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Un musulman peut-ils m'éclairer sur cette parole de Jésus ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Un musulman peut-ils m'éclairer sur cette parole de Jésus ? Empty
MessageSujet: Un musulman peut-ils m'éclairer sur cette parole de Jésus ?   Un musulman peut-ils m'éclairer sur cette parole de Jésus ? EmptyDim 05 Juil 2015, 23:14

Nos frères musulmans visiblement aiment bien interpréter les paroles de Jésus, et je suis à chaque fois fort étonné par les explications qu'ils nous donnent.

J'aimerai bien qu'il interprètent ces paroles de Jésus, rapportées dans les Actes des Apôtres :

4 Au cours d'un repas qu'il prenait avec eux, il leur donna l'ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis. Il leur disait : « C'est la promesse que vous avez entendue de ma bouche.   5 Jean a baptisé avec de l'eau ; mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici quelques jours. »  (Actes (LIT) 1)

Jésus donne l'ordre à ses Apôtres d'attendre ce que le père avait promis, promesse qu'il a lui-même annoncé à ses Apôtres.

Un frère musulman peut-il me dire, ce que devait attendre les apôtres et que le père avait promis et que Jésus a lui-même promis ?

Certainement pas la venue de Mohamed, car il je ne vois pas pourquoi Jésus aurait demandé à ses Apôtres d'attendre à Jérusalem, pendant 500 ans, Mohamed  Very Happy

Qu'Est-ce donc que les Apôtres ont reçu l'ordre d'attendre à Jérusalem ?

Je ne doute pas que notre frère Skeeper, qui est doué pour interpréter les paroles de Jésus, va nous apporter une réponse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un musulman peut-ils m'éclairer sur cette parole de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-ils m'éclairer sur cette parole de Jésus ?   Un musulman peut-ils m'éclairer sur cette parole de Jésus ? EmptyLun 06 Juil 2015, 00:22

petero a écrit:
Nos frères musulmans visiblement aiment bien interpréter les paroles de Jésus, et je suis à chaque fois fort étonné par les explications qu'ils nous donnent.
jésus paix sur lui est un prophete que les musulmans respectent et aiment aussi  cher petero au meme titre que tous les autres prophetes .

de DIEU
je te rappelle un verset du CORAN :

CORAN 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

donc je pense que vous n'avez pas le monopole pour parler de lui mon cher
Citation :
J'aimerai bien qu'il interprètent ces paroles de Jésus, rapportées dans les Actes des Apôtres :

4 Au cours d'un repas qu'il prenait avec eux, il leur donna l'ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis. Il leur disait : « C'est la promesse que vous avez entendue de ma bouche.   5 Jean a baptisé avec de l'eau ; mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici quelques jours. »  (Actes (LIT) 1)
j'ai bien compris que tu veux parler de ce que vous appelez le « baptême avec l'Esprit Saint »qui s'est réalise à la Pentecôte (Actes 2,1-4).
or le baptême avec l'esprit sain est une pure invention de paul de tarse  dans :

Actes 19:2 il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit.
Paul leur enseigna  l'invention du saint esprit qui viendra en eux , et leur enseigna un nouveau baptême autre que celui de jean (sachant que Jésus lui-même fut baptisé selon le baptême de jean et par jean )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un musulman peut-ils m'éclairer sur cette parole de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-ils m'éclairer sur cette parole de Jésus ?   Un musulman peut-ils m'éclairer sur cette parole de Jésus ? EmptyLun 06 Juil 2015, 06:00

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Nos frères musulmans visiblement aiment bien interpréter les paroles de Jésus, et je suis à chaque fois fort étonné par les explications qu'ils nous donnent.
jésus paix sur lui est un prophete que les musulmans respectent et aiment aussi  cher petero au meme titre que tous les autres prophetes .

de DIEU
je te rappelle un verset du CORAN :

CORAN 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

donc je pense que vous n'avez pas le monopole pour parler de lui mon cher

T'ai-je reprocher de parler de Jésus !!!  Au contraire, je t'invite ici, à nous éclairer sur ce que Jésus a dit à ses Apôtres avant d'être élevé à la droite de Dieu  Very Happy

SKIPEER a écrit:
Citation :
J'aimerai bien qu'il interprètent ces paroles de Jésus, rapportées dans les Actes des Apôtres :

4 Au cours d'un repas qu'il prenait avec eux, il leur donna l'ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis. Il leur disait : « C'est la promesse que vous avez entendue de ma bouche.   5 Jean a baptisé avec de l'eau ; mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici quelques jours. »  (Actes (LIT) 1)

j'ai bien compris que tu veux parler de ce que vous appelez le « baptême avec l'Esprit Saint »qui s'est réalise à la Pentecôte (Actes 2,1-4).
or le baptême avec l'esprit saint est une pure invention de paul de tarse  dans :

Actes 19:2 il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit.

Paul leur enseigna  l'invention du saint esprit qui viendra en eux , et leur enseigna un nouveau baptême autre que celui de jean (sachant que Jésus lui-même fut baptisé selon le baptême de jean et par jean )

Elle est bien bonne celle-là !!! fourirel

Moi qui pensais que tu connaissais bien les Evangiles !!!  Je me suis trompé.

Tu dis que Paul a enseigné un autre baptême que celui de Jean, ors voici justement ce que Jean a enseigné :

1 En ces jours-là parut Jean le Baptiste, prêchant dans le désert de Judée, et disant: 2 " Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. " 3 C'est lui en effet dont a parlé le prophète Isaïe, disant: Voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers.... "11 Moi, je vous baptise dans l'eau pour le repentir; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses sandales; lui, il vous baptisera dans l'Esprit-Saint et le feu.  (Matthieu (CP) 3)

Jean-Baptiste lui-même a annoncé ce que Jésus avait promis, ce que le Dieu le père avait promis dans l'Ancien Testament :  "le baptême dans l'Esprit Saint", le don de l'Esprit Saint, de l'Esprit de Vérité que Jésus a appelé "le Paraclet". Very Happy

Ce n'est absolument pas Paul qui a inventé ce nouveau baptême que Jésus allait lui-même donner, du haut du Ciel, avec son Père, puisque Jésus demande à ses Apôtres d'attendre à Jérusalem, que Lui et son Père, leur donne ce baptême, qu'ils recevront effectivement le jour de la Pentecôte :

il leur donna l'ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis. Il leur disait : « C'est la promesse que vous avez entendue de ma bouche.  5 Jean a baptisé avec de l'eau ; mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici quelques jours. »  (Actes (LIT) 1). "  (Actes (CP) 1)

d'attendre ce que le père avait promis :

26 je mettrai en vous un esprit nouveau.... 27 Je mettrai en vous mon esprit :  (Ezéchiel (LIT) 36)

C'est la promesse que vous avez entendue de ma bouche :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous .... 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.  ....  26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

Eh oui, l'ami Skeeper, le baptême dans l'Esprit Saint que Dieu le Père avait promis :  "Je vous donnerai un esprit nouveau, je mettrai en vous mon Esprit", et que Jean le baptiste avait annoncé lui aussi que Jésus donnerai, que Jésus a dit qu'il demanderai à son Père de donner à ses Apôtres, le baptême dans l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint, le Consolateur nouveau, les Apôtres l'ont bien reçu le jour de la Pentecôte.

Ce baptême dans l'Esprit Saint, ce don du nouveau Paraclet, de l'Esprit même de Dieu, l'Esprit dont Jésus Lui-même était rempli,  cet Esprit de Vérité qui allait dorénavant accompagner tout disciple de Jésus en venant à l'intérieur d'eux, c'est pas une invention de Paul.  Very Happy  

C'est vraiment l'accomplissement de la promesse que Dieu avait fait par son prophète Ezéchiel.
C'est vraiment l'accomplissement de l'annonce que Jean le baptiste avait fait, que Jésus baptiserait dans l'Esprit Saint.
C'est vraiment l'accomplissement de la prière que Jésus avait fait à son Père, d'envoyer à ses Apôtres un autre Paraclet, l'Esprit Saint, qui resterait avec eux pour toujours.

Et c'est pour finir la promesse que Jésus avait fait ici :

23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure.  24 Celui qui ne m'aime pas, ne gardera pas mes paroles.  (Jean (CP) 14)

C'est en venant avec son Esprit en ses Apôtres, l'Esprit de Dieu son Père qui était en Lui, et que Jean le baptiste avait vu descendre comme une colombe sur Jésus le jour où Jésus avait été baptisé, que Dieu a accompli sa promesse, envoyant ce Nouveau Paraclet, son propre Esprit, dans les Apôtres de Jésus, pour qu'ils l'aient à leur tour, en eux, avec eux pour toujours, comme Jésus l'avaient en Lui aussi, pour toujours.

Mais comment peux-tu dire ceci :

SKIPEER a écrit:
jésus paix sur lui est un prophete que les musulmans respectent et aiment aussi  cher petero

Ecoute donc ce que dit Jésus que tu dis aimer et respecter :

24 Celui qui ne m'aime pas, ne gardera pas mes paroles.  (Jean (CP) 14

Comment oses-tu dire que tu aimes Jésus, alors que tu ne gardes pas ses paroles : "5 Jean a baptisé avec de l'eau ; mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici quelques jours.

En disant que le baptême dans l'Esprit Saint c'est une invention de Paul, alors que Jésus lui-même a annoncé qu'il allait donner ce baptême dans l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, le Nouveau Paraclet que le père avait promis de mettre en l'homme, tu ne gardes pas la parole de Jésus, tu fais passer cette promesse de Jésus, de Dieu, pour une invention de Paul.

Tu n'aimes donc pas Jésus, Skeeper, tu ne l'aimes pas en vérité. Ton amour pour Jésus, ce ne sont que des "paroles", "des mots" qui sortent de ta bouche ; c'est pas un amour vrai qui sort de ton cœur. Tu aimerais Jésus en vérité, du plus profond de ton cœur, tu respecterais ses paroles, la promesse qu'il a annoncé et qu'il a accompli le jour de la Pentecôte.

Tu n'as aucun respect pour les paroles de Jésus que tu dis aimer Skeeper et je t'invite à méditer cette parole que Jésus adressa aux pharisiens :

28 Ainsi vous, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Matthieu (CP) 23)

En effet Skeeper, ton amour que tu déclares avoir pour Jésus, ce n'est que de l'hypocrisie, que du faux semblant, car ceux qui aiment en vérité Jésus, ce sont ceux, comme le disent Jésus, qui gardent sa Parole, qui la respecte, qui ne la font pas passer pour une invention de Paul, un [......] de Paul.

Malheureux es-tu Skeeper, en ayant si peu de respect pour ce que Jésus a dit, promise, donné et que tu fais passer pour des inventions.

Je vais vraiment prié pour toi, pour que tu sortes de cet enfer dans lequel tu t'enfonces chaque jour d'avantage, en faisant passer les paroles de notre Seigneur Jésus, de ton Dieu, pour des mensonges de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un musulman peut-ils m'éclairer sur cette parole de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Un musulman peut-ils m'éclairer sur cette parole de Jésus ?   Un musulman peut-ils m'éclairer sur cette parole de Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un musulman peut-ils m'éclairer sur cette parole de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"
» Cette parole qui est l'Evangile ...
» Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?
» Cette parole de Dieu qui est le Coran ....
» Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: