Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?

Aller en bas 
+15
titou
pinson
rosarum
Agnos
salem
Roger76
Prophète Elie
Faddy
mario-franc_lazur
Rasch
ahmedjebli
chrisredfeild
rosedumatin
slamani
Petero
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptySam 03 Avr 2010, 17:26

Jésus a annoncé une Bonne Nouvelle qu'on traduit par "Evangile". Evangiles dont on témoignés Matthieu, Luc, Marc et Jean.

Mohamed a annoncé une révélation qu'un ange lui aurait donné et qu'il a fait mettre par écris dans un livre appelé "Coran".

Les chrétiens s'appuient, pour vivre leur foi, sur les paroles de Jésus rapportées par ces écrits de Matthieu, Luc, Mar et Jean.

Les musulmans s'appuient pour vivre leur foi, sur les paroles de l'ange que Mohamed aurait entendu et qui sont rapportées par le Coran.

Quelles paroles semblent plus crédibles ? Celles que les 12 Apôtres ont entendus de la bouche de Jésus ; que Jésus a dites souvent en public ; où celle que Mohamed a reçu en privé, sans aucun témoin, de la part d'un être qu'il n'a pas reconnu, mais qu'un ami chrétien a reconnu comme étant l'ange gabriel.

Quelle est le fondement de nos 2 religions qui est le plus solide ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
slamani





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptySam 03 Avr 2010, 17:51

petero a écrit:
Jésus a annoncé une Bonne Nouvelle qu'on traduit par "Evangile". Evangiles dont on témoignés Matthieu, Luc, Marc et Jean.

Mohamed a annoncé une révélation qu'un ange lui aurait donné et qu'il a fait mettre par écris dans un livre appelé "Coran".

Les chrétiens s'appuient, pour vivre leur foi, sur les paroles de Jésus rapportées par ces écrits de Matthieu, Luc, Mar et Jean.

Les musulmans s'appuient pour vivre leur foi, sur les paroles de l'ange que Mohamed aurait entendu et qui sont rapportées par le Coran.

Quelles paroles semblent plus crédibles ? Celles que les 12 Apôtres ont entendus de la bouche de Jésus ; que Jésus a dites souvent en public ; où celle que Mohamed a reçu en privé, sans aucun témoin, de la part d'un être qu'il n'a pas reconnu, mais qu'un ami chrétien a reconnu comme étant l'ange gabriel.

Quelle est le fondement de nos 2 religions qui est le plus solide ?

Cordialement

Petero

salut,

les Evangiles sont des témoignages des humains mon ami...et le Coran c'est la parole de Dieu.

lorsque on lit la bible on ne ressent pas que Dieu nous parle...mais lorsque on lit le Coran on ressent que Dieu nous parle...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptySam 03 Avr 2010, 18:15

slamani a écrit:
les Evangiles sont des témoignages des humains mon ami...et le Coran c'est la parole de Dieu.

Est-ce que c'est Dieu qui a écris le Coran ?

Citation :
lorsque on lit la bible on ne ressent pas que Dieu nous parle...mais lorsque on lit le Coran on ressent que Dieu nous parle...

C'est drôle, mais je connais des milliards de gens qui ressente Dieu quand ils lisent la Bible et qui ne ressentent rien quand ils lisent le Coran !!! Votre ressentiment n'est donc pas une preuve que le Coran c'est la Parole de Dieu ; car n'importe qui, en lisant un livre et ressentant Dieu, peuvent dire que le livre qu'ils lisent, c'est la Parole de Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
slamani





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptySam 03 Avr 2010, 18:28

petero a écrit:


Est-ce que c'est Dieu qui a écris le Coran ?


main non je ne parlais pas de l'écriture mais du contenu...

petero a écrit:

C'est drôle, mais je connais des milliards de gens qui ressente Dieu quand ils lisent la Bible et qui ne ressentent rien quand ils lisent le Coran !!! Votre ressentiment n'est donc pas une preuve que le Coran c'est la Parole de Dieu ; car n'importe qui, en lisant un livre et ressentant Dieu, peuvent dire que le livre qu'ils lisent, c'est la Parole de Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Petero

voici la différence mon ami, dans le Coran, c’est Dieu qui s’adresse directement aux
hommes
... dans la Bible, ce sont plusieurs personnes qui écrivent au sujet de Dieu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par slamani le Sam 03 Avr 2010, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slamani





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptySam 03 Avr 2010, 18:29

doublon...............


Dernière édition par slamani le Sam 03 Avr 2010, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptySam 03 Avr 2010, 18:34

Nous te souhaitons la Bienvenue sur notre forum Slamani !

Tu peux écrire quelques mots si tu le souhaite dans la section "parlons de nous"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
slamani





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptySam 03 Avr 2010, 18:38

rosedumatin a écrit:
Nous te souhaitons la Bienvenue sur notre forum Slamani !

Tu peux écrire quelques mots si tu le souhaite dans la section "parlons de nous"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut,

merci beaucoup rosedumatin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptySam 03 Avr 2010, 18:41

Citation :
Jésus a annoncé une Bonne Nouvelle qu'on traduit par "Evangile". Evangiles dont on témoignés Matthieu, Luc, Marc et Jean.

Mohamed a annoncé une révélation qu'un ange lui aurait donné et qu'il a fait mettre par écris dans un livre appelé "Coran".

c'est quoi cette bonne nouvelle annoncé par JESUS?

car pour nous meme MOHAMAD a annoncé la bonne nouvelle que quiquonque croit en lui sera sauvé et sera eternellement au paradis.

Citation :
Les chrétiens s'appuient, pour vivre leur foi, sur les paroles de Jésus rapportées par ces écrits de Matthieu, Luc, Mar et Jean.


tandis que LUC et MARC n'ont jamais vu JESUS, alors que l'origine de l'évangile de Jean reste toujours discutable, et donc il reste celui de Mathieu que honnettement, je prefere le lire plus que les 3 autres, puisque tout le monde sais que Mathieu a vu réellement JESUS.

Citation :
Les musulmans s'appuient pour vivre leur foi, sur les paroles de l'ange que Mohamed aurait entendu et qui sont rapportées par le Coran.


et c'est quoi la différence avec ce que tu dit a propos de JESUS????


tu a bien dit que votre foi est basé sur la parole de JESUS raporté par MATHIEU .........

c'est la meme chose que tu réecrit concernant l'islam, seulement tu a ajouté cette mention :
Citation :
sur les paroles de l'ange

pourtant c'est faux, le Coran est la parole de DIEU et non de l'ange, mais l'ange a transmis ce que DIEU a dit .

Citation :
Quelles paroles semblent plus crédibles ? Celles que les 12 Apôtres ont entendus de la bouche de Jésus ; que Jésus a dites souvent en public ; où celle que Mohamed a reçu en privé, sans aucun témoin, de la part d'un être qu'il n'a pas reconnu, mais qu'un ami chrétien a reconnu comme étant l'ange gabriel.

analysons ce que tu a écrit
tu a bien dit :

Citation :
Quelles paroles semblent plus crédibles ? Celles que les 12 Apôtres ont entendus de la bouche de Jésus ; que Jésus a dites souvent en public ;

mais, nous savons tous que :

JEAN
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis
comme le Père me les a dites.



donc les apotres ont entendu ce que JESUS a dit de la part de DIEU, mais ont-ils entendu DIEU?

finalement, c'est la meme chose que lorsque tu a dit concernant MOHAMAD :

Citation :
où celle que Mohamed a reçu en privé, sans aucun témoin, de la part d'un être qu'il n'a pas reconnu, mais qu'un ami chrétien a reconnu comme étant l'ange gabriel.


en plus remarque que tu n'a pas bien fait une bonne comparaison.


d'une part tu dit :

Citation :
Celles que les 12 Apôtres ont entendus de la bouche de Jésus ;

et concernant MOHAMAD tu dit :

Citation :
où celle que Mohamed a reçu en privé, sans aucun témoin

pour JESUS tu a utilisé le mot : ENTENDU.

pour MOHAMAD ne devait tu pas utilisé le meme mot?

on a bien lu que JESUS lui meme dit qu'il dit uniquement ce que le pere lui demande de dire, et donc meme lui a reçu une revelation en privé tout comme MOHAMAD.

donc, cette comparaison n'est écrite que pour vous servir.

puis tu termine par :

Citation :
de la part d'un être qu'il n'a pas reconnu, mais qu'un ami chrétien a reconnu comme étant l'ange gabriel.

et finalement, tu avoue que le chrétiens a reconnu mohamad tout comme les 12 apotres ont reconnu JESUS, en plus si vous avez 12 apotres, nous avons des milliers d'apotres qui ont reconnu et témoigné que MOHAMAD est le prophete véridique.

Citation :
Quelle est le fondement de nos 2 religions qui est le plus solide ?


clairement le notre.


vous vous basez sur des témoignages qui ne sont pas nombreux contrairement au notre qui vous surpassent dans le nombre.


JESUS tout comme MOHAMAD a clairement montré qu'il ne dit que ce que LE PERE lui prescrit, et donc les 12 apotres n'ont entendu que ce que JESUS a prononcé , mais ont-ils entendu la source?

NON, en plus combien de témoignage avez vous actuellement mis a part celui de MATHIEU qui l'a réllement vu?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptySam 03 Avr 2010, 18:50

slamani a écrit:
petero a écrit:


Est-ce que c'est Dieu qui a écris le Coran ?


main non je ne parlais pas de l'écriture mais du contenu...

petero a écrit:

C'est drôle, mais je connais des milliards de gens qui ressente Dieu quand ils lisent la Bible et qui ne ressentent rien quand ils lisent le Coran !!! Votre ressentiment n'est donc pas une preuve que le Coran c'est la Parole de Dieu ; car n'importe qui, en lisant un livre et ressentant Dieu, peuvent dire que le livre qu'ils lisent, c'est la Parole de Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Petero

voici la différence mon ami, dans le Coran, c’est Dieu qui s’adresse directement aux
hommes
... dans la Bible, ce sont plusieurs personnes qui écrivent au sujet de Dieu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut distinguer l'Ancien Testament du Nouveau Testament ; le livre de l'Ancienne Alliance" et le livre de la "Nouvelle Alliance scellée par Jésus".

L'AT c'est l'histoire de la première alliance que Dieu a passé avec son Peuple, Israël ; et le NT c'est l'histoire de la Nouvelle Alliance, définitive, éternelle, que Dieu, par son Fils Jésus passe avec tous les hommes de bonnes volontés, pour former le Nouveau Peuple de Dieu.

Dans l'AT, on retrouve les paroles que Dieu a donnée à tous les prophètes qui ont guidés ce Peuple de la première alliance et dans le NT on trouve les paroles que Dieu, par son Fils, nous donne pour entrer dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang.

Par Jésus, Dieu a parlé directement aux 12 hommes qu'il a rassemblé autour de Lui et à qui il a confié la mission d'annoncer sa Parole, sa Bonne nouvelle, la Parole de Dieu.

Ce sont donc 12 hommes qui disent avoir reçu de Jésus, en qui ils ont reconnus le Dieu de leurs pères, cette révélation pour entrer dans la Nouvelle Alliance, pour entrer dans la Nouvelle Arche d'Alliance qui nous fait passer de ce monde au Paradis de Dieu.

Pour le Coran c'est différent.

Premièrement, le Coran n'invite pas à entrer dans une Nouvelle Alliance éternelle, scellée par le sang de Dieu, le sang de Jésus.

Le Coran nous invite à rester dans l'Ancienne Alliance, scellée entre Dieu et Abraham, renouvellée avec Noé et Moïse.

Ce Coran, c'est un homme qui l'a reçu d'un personnage inconnu jusqu'à ce qu'un ami à Mohamed lui disent que ce devait être l'ange gabriel. Mohamed a donc supposé que c'était l'ange gabriel. Dieu ne lui a pas parlé directement, mais par l'intermédiaire de cet ange.

Comment une parole qui n'a pas été donné directement par Dieu, mais par un ange qui ne s'est même pas présenté, est devenu, quand Mohamed l'a fait mettre par écrit, Parole de Dieu ?

Pour moi, le Coran est d'abord une parole qu'un homme a cru recevoir d'un ange de Dieu, sans savoir qui était cet ange puisqu'à aucun moment il n'a donné son nom. Une parole qu'il a ensuite dicté à ses scribes pour qu'ils la mettent par écrit.

L'Evangile, c'est une parole qu'un homme, Jésus, se présentant comme étant le Fils de Dieu, sorti de Dieu, comme étant "Je Suis" à donné à 12 de ses disciples pour qu'ils l'annoncent à leur tour, après son départ, jusqu'à la fin du monde, et ce à toutes les nations.

Cet homme Jésus, a fait des choses extraordinaires, il a donné, en plus de son Nom, plein de signe pour prouver sa divinité. De plus, il est ressuscité après avoir été crucifié.

Mohamed n'a rien fait d'extraordinaire, il n'a pas ressuscité les morts, redonné la vue aux aveugles, fait marché les paralysés ; expulsé les démons ; commander au vent et à la mer ; marché sur l'eau, etc .... Et il n'est pas ressuscité après sa mort.

Mohamed a été un homme ordinaire. Jésus était quelqu'un de pas ordinaire, d'exceptionnel, un homme qui faisait des choses qu'aucun homme n'avait fait avant Lui.

Lequel parmi les 2 est le plus crédibles ? Y'a pas photo, c'est Jésus. Mohamed, lui, ne présente aucune garantie sérieuse de crédibilité, contrairement à Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
slamani





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptySam 03 Avr 2010, 19:00

petero a écrit:


Il faut distinguer l'Ancien Testament du Nouveau Testament ; le livre de l'Ancienne Alliance" et le livre de la "Nouvelle Alliance scellée par Jésus".


ne penses tu pas qu'il existe une 3 éme alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptySam 03 Avr 2010, 19:05

relis ce que j'ai écrit en haut
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptySam 03 Avr 2010, 19:27

chrisredfeild a écrit:
c'est quoi cette bonne nouvelle annoncé par JESUS ?

C'est celle-ci : "Comme ils se trouvaient réunis en Galilée, Jésus leur dit : "Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes, et ils le tueront, et, le troisième jour, il ressuscitera." (Matthieu 17, 22-23)

"Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes; ils le condamneront à mort 20 19 et le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et mis en croix; et le troisième jour, il ressuscitera." (Matthieu 20, 18)

La Bonnne Nouvelle c'est que Jésus va ressusciter. La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé, c'est celle de sa résurrection, mais aussi celle de son Ascension à la droite de Dieu : "Mais désormais le Fils de l'homme siégera à la droite de la Puissance de Dieu!" (Luc 22, 69)

Siéger à la droite de la puissance de Dieu, c'est être revêtu de la puissance de Dieu pour régner sur la création. Jésus annonce qu'il va devenir le Roi de l'Univers ; qu'il va gouverner sur l'univers à partir de la droite de Dieu, et donc que Dieu va lui donner sa puissance.

Ce qui explique que Jésus va annoncer (une autre Bonne Nouvelle) qu'il va demandé à son Père, de faire don à ses Apôtres, de son Esprit, de l'Esprit de Dieu. Promesse qu'il va réaliser en faisant descendre cet Esprit le jour de la Pentecôte sur ses Apôtres ; cet Esprit grâce auquel il va lui-même resté présent, puisque c'est son propre Esprit.

Citation :
tandis que LUC et MARC n'ont jamais vu JESUS, alors que l'origine de l'évangile de Jean reste toujours discutable, et donc il reste celui de Mathieu que honnettement, je prefere le lire plus que les 3 autres, puisque tout le monde sais que Mathieu a vu réellement JESUS.

Luc et Marc ont fait leur enquête et ont écris ce que les témoins directs leur ont confié : "Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole, j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile, pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements que tu as reçus. (Luc 1, 1-4)

Luc précise bien "exactement". Ce qui veut dire que Luc a fait en sorte de recueillir de véritables témoignages. Ce qu'il raconte, en globalité, on le retrouve pour une grande partie dans Matthieu. Ce qui est la preuve que ce qu'il a écrit vient de sources surs.

Citation :
Les musulmans s'appuient pour vivre leur foi, sur les paroles de l'ange que Mohamed aurait entendu et qui sont rapportées par le Coran.

et c'est quoi la différence avec ce que tu dit a propos de JESUS ? [/quote]

L'Ange a transmis à Mohamed ce qu'il avait entendu de Dieu.
Jésus a transmis à ses Apôtres ce qu'il a entendu de Dieu.

Différence :

Pour le Coran, il n'y a qu'une personne qui a entendu l'ange, c'est Mohamed. Tout cela s'est passé en privé, sans aucun témoin.

Pour l'Evangile : il y a plusieurs personnes qui ont entendu Jésus. Tout s'est passé en public. Le témoignage transmis par les Apôtres, repose sur plusieurs témoins qui ont pu certifié qu'eux aussi avaient vu entendu ce que Jésus a révélé par ses Paroles et par sa Vie.

Nous avons :

. d'un côté l'ange qui se dit envoyé par Dieu pour confier à Mohamed une Révélation.
. de l'autre côté, Jésus qui se dit aussi envoyé de Dieu, pour confier aux hommes, la Révélation de Dieu.

Vous mettez côte à côte Mohamed et Jésus, alors que les envoyés de Dieu sont d'abord Jésus et l'ange qui a parlé à Mohamed.

Mohamed il est à mettre à côté des Apôtres. C'est un prophète comme le furent les Apôtres de Jésus. Ils ont annoncé la Parole qu'ils ont reçu du messager de Dieu, Jésus ; et Mohamed a annoncé la parole reçu du messager de Dieu, l'ange qui lui a parlé.

Donc c'est bien ce que j'ai dit :

. Jésus, beaucoup de monde l'a vu, entendu, et plus particulièrement ses 12 apôtres et cela a duré pendant 3 ans.
. L'ange, personne ne l'a vu excepté Mohamed.

Il est plus facile de faire confiance à quelqu'un qui s'est montré à plusieurs personnes et qui a donné beaucoup de signe de sa puissance ; que de faire confiance à quelqu'un qui a dit qu'il avait vu un ange que personne d'autre n'a vu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptySam 03 Avr 2010, 19:39

Citation :
Différence :

Pour le Coran, il n'y a qu'une personne qui a entendu l'ange, c'est Mohamed. Tout cela s'est passé en privé, sans aucun témoin.

Pour l'Evangile : il y a plusieurs personnes qui ont entendu Jésus. Tout s'est passé en public. Le témoignage transmis par les Apôtres, repose sur plusieurs témoins qui ont pu certifié qu'eux aussi avaient vu entendu ce que Jésus a révélé par ses Paroles et par sa Vie.


je ne vais pas tout commenter, mais je choisirai a chaque foi un seul paragraphe qui lui tout seul va remettre en cause toute ta section.


nous parlons de quel prophete a plus de chance d'étre véridique.

donc nous suposons que nous ne connaissons rien a son préche,
les seuls qui vont nous le transméttre se sont les disciples.

tu nous dit d'une part :

Citation :
il n'y a qu'une personne qui a entendu l'ange, c'est Mohamed.

oui.

Citation :
il y a plusieurs personnes qui ont entendu Jésus.

compare les 2 phrases.

compare les attentivement, et médite bien sur ce que tu vient d'écrir.


tu nous dit que plusieur personne ont entendu JESUS.

je te dirai en toute logique et en toute vérité que plusieur personne ont entendu MOHAMAD.

est-ce vrai ou est-ce faux?


tu dit aussi , que personne n'a entendu l'ange.

je te dirai alors, est-ce que les disciples ont entendu celui qui a prescrit a JESUS ce qu'il doit dire?

meme JESUS a reçu sa revelation dans son coeur tout comme MOHAMAD, et donc, tu compare la révélation de mohamad au preche de JESUS.

relis, et remarque bien ce que tu est entraine d'écrir, pour la suite, je ne commenterai pas, puisque tout es basé sur des comparaisons érroné.


tu parle aussi sur le principe que selon toi, c'est aquis que JESUS est DIEU, alors que tandis que les apotres de MOHAMAD ne voyaient pas DIEU, ceux de JESUS voyaient DIEU.


et pourtant, vous n'avez aucune preuve, et JESUS a formelement démentie etre DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptySam 03 Avr 2010, 20:27

chrisredfeild a écrit:
tu nous dit que plusieur personne ont entendu JESUS.

je te dirai en toute logique et en toute vérité que plusieur personne ont entendu MOHAMAD.

est-ce vrai ou est-ce faux?

Le problème c'est que tu mets sur le même plan, pour leur révélation, Mohamed et Jésus.

Mohamed a reçu le Coran d'un ange qui lui serait apparu, l'ange Gabriel.
Jésus a reçu sa révélation directement de Dieu.

Je te l'ai déjà dit, pour le Coran, le premier messager à qui Dieu fait entendre sa Parole pour qu'elle soit révélée à Mohamed c'est l'Ange Gabriel.

Pour l'Evangile, le premier messager à qui Dieu fait entendre sa Parole, c'est son Fils Jésus.

On ne peut donc pas comparer Mohamed à Jésus. C'est à l'ange qu'il faut comparer Jésus.

Mohamed il est à comparer avec les Apôtres de Jésus. Mohamed reçoit ce qu'il croit être la parole de Dieu, comme les Apôtres l'ont reçus de Jésus.

Citation :
je te dirai alors, est-ce que les disciples ont entendu celui qui a prescrit a JESUS ce qu'il doit dire ?

Non, mais ils ont été plusieurs à voir Jésus ; tandis que Mohamed a été le seul à voir l'ange, l'envoyé de Dieu, le messager de Dieu.

Citation :
meme JESUS a reçu sa revelation dans son coeur tout comme MOHAMAD, et donc, tu compare la révélation de mohamad au preche de JESUS.

Oui, mais Mohamed n'a pas reçu directement de Dieu, la révélation dans son coeur, il l'a reçu d'un être qui lui est apparu et qu'il ne connaissait pas, qui ne s'est pas présenté. C'est un ami chrétien qui lui a dit que cela devait être l'ange gabriel.

Citation :
et pourtant, vous n'avez aucune preuve, et JESUS a formelement démentie etre DIEU

FAUX, Jésus n'a pas formellement démenti qu'il était Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyDim 04 Avr 2010, 00:18

Citation :
Le problème c'est que tu mets sur le même plan, pour leur révélation, Mohamed et Jésus.

éffectivement, je mis ces 2 prophetes au meme plan.

la révélation de MOHAMAD n'est -elle pas la révélation de DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyDim 04 Avr 2010, 06:42

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Le problème c'est que tu mets sur le même plan, pour leur révélation, Mohamed et Jésus.

éffectivement, je mis ces 2 prophetes au meme plan.

la révélation de MOHAMAD n'est -elle pas la révélation de DIEU?

C'est la question qu'il faut justement se poser.

Est-ce le Coran est vraiment une révélation de Dieu ?

Qu'est-ce qu'une révélation ? C'est le fait de divulguer quelque chose. Quand je révèle quelque chose, cela veut dire que je la rend public. Quand je révèle une information, cela veut dire que je donne une information qui n'était pas connue. C'est en cela que l'information que je donne est "nouvelle".

Tout ce que dit le Coran est-il nouveau ? En quoi le Coran reçu de Mohamed est-il "une Bonne Nouvelle" ; en quoi l'Evangile reçu des Apôtres, est-il une Bonne Nouvelle ?

En quoi le Coran est-il nouveau par rapport à toutes les révélations qui ont été donnée par Dieu à l'homme ? Laissons dieu répondre : "Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous". (sourate 5, verset 3)

La bonne nouvelle apportée par le Coran serait "qu'il parachève la religion". Dieu, par le Coran, révèlerait définitivement, quel comportement religieux l'homme doit avoir pour entrer au Paradis. Il fixe les règles de notre conduite pour entrer au Paradis.

Si le Coran c'est ce que je viens de dire, pour qu'il soit une Bonne Nouvelle pour l'homme, il faudait que les règles de bonne conduite du croyant, soient nouvelles par rapport aux règles que Dieu avait donné à Moïse.

En quoi ces règles sont nouvelles ? Qu'est-ce que le Coran nous dit de faire ou de ne pas faire que ne disait pas la Loi de Moïse ? Qu'est-ce que le Coran apporte de nouveau et qui n'était et que la Loi de Moïse n'avait pas révélé ?

Pour l'instant, ne connaissant pas bien le Coran, j'ai du mal à répondre.

A première vue, moi j'ai plutôt l'impression qu'il n'apporte rien de nouveau dans les règles de conduites à respecter pour mériter d'entrer au Paradis.

Je peux donc déjà dire, que Mohamed n'intervient pas personnellement pour me faire entrer dans le Paradis, si ce n'est, me communiquer, de la part de Dieu, les règles de bonne conduite, pour que Dieu me fasse entrer dans son Paradis.

C'est je crois la première grande différence qui existe entre Jésus et Mohamed.

Selon le Coran (Mohamed) : pour entrer dans le Paradis, il me faut suivre le Coran, par lequel dieu m'éduque, me fait devenir un bon croyant, un bon serviteur de Dieu qui héritera du Paradis. Si je ne suis pas ces règles et en plus les dénigre, j'irai en enfer.

Selon l'Evangile (Jésus) : pour entrer au Paradis, je dois suivre Jésus en faisant tout ce que Jésus, dans son Evangile, me demande de faire.

Tous les 2 promettent de Paradis, à la différence que Jésus, lui, nous dit que c'est Lui qui nous fait entrer au Paradis, qu'Il est en personne, "la Porte du Paradis".

D'après Mohamed, pour entrer dans le Paradis, il faut vivre les règles que Dieu avait donnée par tous les prophètes qu'on retrouve dans le Coran, et les dernières règles données par Dieu dans le Coran. J'aimerai bien qu'on me dise lesquelles.

D'après Jésus il faut mettre en pratique les 10 commandements donnés par Dieu à Moïse et plus particulièrement le commandement de l'amour de Dieu et du prochain, mais en + il faut le suivre, lui, personnellement, pour entrer dans le Royaume.

Le Coran ne contient pas cette Bonne Nouvelle qu'apporte l'Evangile, à savoir que "celui qui nous fait entrer dans le Paradis de Dieu" est venu lui-même nous chercher pour nous y faire entrer.

Le Coran ne fait que nous rappeler ce que nous devons faire pour nous préparer à entrer dans le Paradis.

L'Evangile nous indique ce qu'il faut faire non seulement pour nous préparer à entrer dans le Paradis, mais comment y entrer : en suivant Jésus et en faisant tout ce que Jésus nous demande de faire, en plus des 10 commandements reçus lors de la première alliance.

Autre grande nouveauté qu'apporte l'Evangile et que le Coran n'apporte pas.

L'Evangile nous annonce que Jésus reste avec nous pour nous faire entrer dans le Paradis et c'est normal car c'est Lui qui nous fait entrer.

Et l'autre Bonne Nouvelle, c'est que Jésus, c'est le Fils unique de Dieu, Dieu en personne qui est venu nous chercher pour nous ramener dans le Paradis.

Voilà pourquoi j'accorde plus de crédibilité à l'Evangile et à Jésus, par rapport à Mohamed. Je crois que Jésus me fait entrer dans le Paradis ; tandis que je sais que vivre les règles données par le Coran cela va me préparer peut-être à entrer dans le Paradis, mais cela ne va pas me faire entrer. Il me faudra de toute façon rencontrer Jésus et faire tout ce qu'il me demande, en le suivant, pour entrer au Paradis.

Avec l'Evangile je peux entrer plus vite au Paradis. Un musulman, en ne s'appuyant que sur le Coran, retarde son entrée au Paradis. Il sera obligé de passer, comme tous les mauvais chrétiens, par le purgatoire où il mettra en pratique l'Evangile de Jésus.

Voilà la Bonne Nouvelle apportée par l'Evangile. Dieu, en Jésus, est venu me chercher pour me ramener dans sa maison, vers Lui.

Le Coran n'apporte rien de nouveau par rapport aux règles de conduite que les anciens prophètes avaient annoncés. Le Coran n'est pas vraiment "une Bonne Nouvelle".

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyDim 04 Avr 2010, 22:55

sache quelquechose.


je n'ai pas lu ton dernier commentaire.



le but de notre section est de savoir qui a le plus de chance d'etre suivie, or tu t'égare vraiment de loin, et si je savais que tu formulerais de tel commentaire et que tu suivrais cette voi, je ne t'aurais pas proposer de crée ce commentaire.


voila comment était ma démarche, et qui est la démarche que tout le monde suivra de toute façon.


nous avons 2 révélations.


JESUS et MOHAMAD.



c'était durant leur temps respectif.

nous parlons de maintenant.

quel est la religion qui a le plus de chance d'étre suivie?????????

nous parlons éfféctivement d'actuellement, quand a toi , tu me parle de l'époque, et pour l'époque, c'est RESOLUT


lorsque JESUS avait une dizaine de disciples, MOHAMAD avait des millier et des millier de disciples, et il est revenu a la mecque avec au moins 10000 disciples.


donc oublions cette époque, car tu voi que c'est MOHAMAD qui était le plus suivie.


parlons d'actuellement.


nous posons la question a un ignorant.


que suit tu , JESUS ou MOHAMAD?????

alors on va argumenté, et nous argumentons par des témoignanges évidemment.


combien avez vous de gens qui ont témoigné que JESUS est véridique?

combien avons nous des gens qui ont témoigné que MOHAMAD est véridique????


toi , tu supose déja que JESUS est DIEU, alors que lorsque tu pose ta question, tu doit savoir que l'ignorant par défaut ne croira pas a ta thése, et tu le sais évidemement, en plus si tu dit a l'ignorant que JESUS est DIEU, montre lui alors la parole de JESUS ou il confirme ceci.

a tu cette preuve?

lui montrera tu lorsqu'il dit : JE SUIS FILS DE DIEU??

il te montrera alors logiqueent : DAVID EST FILS DE DIEU.


donc, sache que ce n'est pas évident de prouver ce que tu pense, .


qui a maintenant le plus de chance d'etre suivie d'apres ce que j'ai dit,?

et je n'ai pas allé trop loin dans mon argumentation, car si je veut afficher les témoignange de l'époque de MOHAMAD ( et non des centaines d'années comme les votres), alors tu ne pourra réellement rien fair.


parlons maintenant de votre bible elle meme.

combien d'évangile?

qui l'ont vu?

LUC, MARC???

tu parle qu'ils rassemblent des témoins, ce qui nous fait revenir a ce que j'ai toujours dit, que nous et vous, nous nous basons sur des témoignage.


a la différence, que nous avons dévellopé une science qui nouse permet d'authentifier un témoignange, alors que vous attribué traditionnellement et non avec preuve.


autre chose qui est la plus importante.


avez vous une preuve que jesus existe?



pour nous, nous n'avons aucun probleme a ce sujet, et nous croyons que JESUS a existé, puisque celui qui est unanymement reconnu comme ayant existé (mohamad), nous l'a confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyDim 04 Avr 2010, 23:10

chrisredfeild a écrit:
je n'ai pas lu ton dernier commentaire.

Je ne te crois pas. Je crois que tu appliques "la tromperie", je ne me souviens plus le nom en musulman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis certain que tu l'as lu, sinon tu n'aurais pas réagi comme tu réagis.

Citation :
le but de notre section est de savoir qui a le plus de chance d'etre suivie

Non, le but de cette section c'était de savoir qui était le plus crédible entre Jésus et Mohamed. Il est évident pour moi, que c'est Jésus qui est le plus crédible, celui qui présente le plus de garantie d'authenticité.

Citation :
quel est la religion qui a le plus de chance d'étre suivie?????????

Alors là je m'en moque totalement. Cela me dérange vraiment pas que l'Islam devienne la religion qui soit la plus suivie.

L'important pour moi c'est qu'il y ai des hommes qui continuent à annoncer Jésus-Christ, son Evangile et son Chemin de salut. Pas besoin d'être des milliers pour cela.

Jésus n'a pas demandé à ce qu'il y ait des milliers de personnes qui suivent son Evangile et surtout qui le suivent, lui, le Nouveau Moïse. Il désire que son invitation soit annoncée et que tous les hommes l'entendent.

Ensuite, Jésus s'occupent bien de ceux qui le suivent, qu'ils soit 50 ou des centaines de milliers ; car Jésus sait, de toute façon, que tous nous le recontrons quand nous mourrons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même les musulmans rencontrent Jésus, le jour de leur mort. Il peu y avoir sur la terre, des milliards de musulmans, Jésus ne s'en fait pas car tous ils passeront devant Lui et tous recevront sa Parole.

Je ne vois donc pas pourquoi moi je m'inquiéterait, quand mon Maître et Seigneur ne s'inquiète pas. Moi je continu à annoncer que Jésus est le Nouveau Moïse qui a scellée une alliance éternelle avec le peuple qu'il rassemble, que le Coran n'a pas le pouvoir de casser, de modifier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela ne me dérange vraiment pas que vous soyez musulmans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que cela vous sera utile pour reconnaître Jésus. Le Coran, même si je trouve qu'il n'apporte rien de plus à ce que Jésus a apporté, il n'est pas inutile pour ceux qui ne veulent pas lire l'Evangile de Jésus.

Tout est grâce.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyDim 04 Avr 2010, 23:40

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je n'ai pas lu ton dernier commentaire.

Je ne te crois pas. Je crois que tu appliques "la tromperie", je ne me souviens plus le nom en musulman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la TAQIYA?

non, sa n'a rien avoir, et la TAQIYA concerne un autre domaine.

Je
Citation :
suis certain que tu l'as lu, sinon tu n'aurais pas réagi comme tu réagis.

je jure par DIEU que je n'ai rien lu, je n'ai fait que visulaliser tes commentaires, sans les lires réellement,

j'ai su alors de quoi tu parlais, parceque j'ai lu tes premiers commentaires, mais la , je vient de lire quand meme le commentaire, et je voit, que je ne suis pas dans l'érreur.



Citation :
Citation :
le but de notre section est de savoir qui a le plus de chance d'etre suivie

Non, le but de cette section c'était de savoir qui était le plus crédible entre Jésus et Mohamed.

ok.

le plus crédible?

les 2


quand a JESUS qui se fait DIEU????

alors a vous de le prouver, car par défaut, un ignorant sais que DIEU envoi les prophetes.


donc , si tu lui dit que DIEU s'est fait homme, c'est nouveau, et cette nouveauté doit etre prouvé, alors que nous disons ce que tout le monde accepte sans demander trop de preuve :

MOHAMAD n'est qu'un méssager.

Citation :



Citation :
quel est la religion qui a le plus de chance d'étre suivie?????????

Alors là je m'en moque totalement. Cela me dérange vraiment pas que l'Islam devienne la religion qui soit la plus suivie.

le plus crédible, veut dire qui a le plus de chance d'etre suivie.

combien d'européens ne croient plus a la divinité de JESUS??

trop.

c'est parceque c'est une invention qui n'est pas crédible.
ils vivent avec vous, alors si JESUS était DIEU, ils doivent etre influencé par vous.

quand a nous, tout ceux qui vivent avec nous, savent que MOHAMAD est un prophete.

pour nous, nous n'avons qu'une seul chose a prouver pour vous.

a savoir que MOHAMAD est véridique, si vous y croyez sincerment et vec foi, alors vous devenez musulmans.

pour vous, vous devrez croir aux gens que JESUS est véridique, puis encor, vous devriez fair un éffort pour les convaincre qu'il est DIEU, en plus les plus tétus vont vous dires :

JESUS n'a jamais existé .


Citation :
Même les musulmans rencontrent Jésus, le jour de leur mort.

si c'est votre croyonce, elle n'est cepandant la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyLun 05 Avr 2010, 00:04

chrisredfeild a écrit:
quand a JESUS qui se fait DIEU????

Cher Chrisredfeild,

NON, vous n'avez pas compris. Pour échanger il faut d'abord ne pas se tromper sur ce que dit l'autre. On n'a jamais dit que Jésus se faisait Dieu !!

C'est le Verbe de Dieu, sa Parole qui est devenu "homme" en Jésus, pour nous parler. Jésus, pour que vous compreniez mieux, est comme "un livre vivant".

Vous devriez comprendre pourtant ce que cela veut dire, puisque vous dites la même chose à propos du Coran. Le Verbe de Dieu, pour vous, s'est comme "incarner dans le Coran" ; le Verbe de Dieu comme l'a dit LA REPONSE s'est inscrit dans la lettre du Coran. Le Verbe de Dieu est devenu "un livre", le Coran.

Puisque Dieu est capable de se faire "livre" pour parler aux hommes, expliquez-moi pourquoi il serait incapable de se faire "homme" pour parler aux hommes ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyLun 05 Avr 2010, 00:16

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
quand a JESUS qui se fait DIEU????

Cher Chrisredfeild,

NON, vous n'avez pas compris. Pour échanger il faut d'abord ne pas se tromper sur ce que dit l'autre. On n'a jamais dit que Jésus se faisait Dieu !!

ne voit que j'ai fait une érreur, vous dites plus tot : DIEU se fait homme, et cette homme est JESUS.

donc, allez convaincre un ATHE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyLun 05 Avr 2010, 08:48

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
quand a JESUS qui se fait DIEU????

Cher Chrisredfeild,

NON, vous n'avez pas compris. Pour échanger il faut d'abord ne pas se tromper sur ce que dit l'autre. On n'a jamais dit que Jésus se faisait Dieu !!

ne voit que j'ai fait une érreur, vous dites plus tot : DIEU se fait homme, et cette homme est JESUS.

donc, allez convaincre un ATHE

Cher Chrisredfeild,

Jésus ne nous a jamais demandé de "convaincre", de "forcer quelqu'un à croire qu'il était Dieu". Jésus a demandé à ses Apôtres, ses disciples, d'annoncer sa Bonne Nouvelle et sa Bonne Nouvelle c'est :

. qu'il est le Fils de Dieu, sorti de Dieu, sortie d'auprès du Père ; qu'il est Dieu dans la personne de son Verbe qui n'est autre que son Fils.
. qu'il est le Nouveau Moïse qui a reçu mission de son Père de nous libérer du diable qui a fait de nous ses esclaves (comme le pharaon avait fait des hébreux ses esclaves).
. ce Nouveau Moïse, le Messie annoncé, qui a accepté que le diable qui savait qu'il était le Fils de Dieu, le fasse mette à mort de la manière la plus cruelle qui soit, pour nous libérer de nos péchés. Le Messie qui a payé avec son sang, notre libération.
. ce Messie qui nous fait traverser l'étang de Feu qui nous purifie de tous nos péchés, de tout ce qui nous attachait au diable, pour que nous puissions avancer librement vers la terre promise, le Royaume de Dieu.
. ce Messie qui nous fait traverser le désert de notre vie, en nous préparant à notre entrée dans la maison de Dieu, à la rencontre avec Dieu vers lequel il nous ramène avec son Esprit Saint.
. ce Messie qui une fois qu'il aura ramené tous les hommes qui auront bien voulu le suivre, leur redonnera un corps ressuscité, leur corps ressuscité, celui qui est retourné à la poussière.

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est pourquoi, des personnes comme moi qui ont bien compris ce qu'était venu faire Jésus, qui sont bien informés sur sa mission et la mission de son Esprit Saint, on ne veut pas quitter le Peuple de Dieu rassemblé par Jésus, suivant Jésus jusqu'au Paradis, pour entrer dans le Peuple conduit par l'ange qui s'est fait passer pour l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, Dieu, pour rassembler les hommes afin de les mener soit disant au Paradis.

Pour moi, entre Jésus qui nous a dit qu'il serait avec nous jusqu'à la fin du monde pour nous conduire jusqu'au Paradis, et l'ange qui efface cette mission de Jésus pour dire que c'est Mohamed et le Coran qu'il faut suivre, il y a un "faussaire". Il y en a 1 qui trompe l'homme.

Pour moi, il n'est pas possible que Dieu ai tout à coup changé son plan. Il n'est pas possible que Dieu est cassé l'alliance que son Fils Jésus a passé, car c'est une alliance éternelle ; un alliance qui est devenu incassable.

Le Coran en lui-même, me donne la preuve qu'il est tromperie, supercherie, qu'il n'est pas l'oeuvre du Dieu qui nous a donné Jésus.

C'est quand même bizare que vous ne soyez pas capable de comprendre que quelqu'un comme moi, qui est très informé sur la mission de Jésus, grâce à Jésus lui-même, ne gobera jamais ce que dit le Coran. Il n'y a que ceux qui sont "incrédules" quant on leur parle du Coran avec persuasion, qui peuvent y croire et qui naïvement se font embobiner ; comme l'ange a réussi à le faire avec Mohamed et Mohamed avec tous les arabes incrédules ; les arabes dont la foi en Dieu n'était pas solide.

Tant mieux si cela a permis aux arabes incrédules de se rapprocher de Dieu, mais en attendant, cela les a éloigné du Peuple qui est en marche avec Jésus, vers la terre promise.

Moi je crois que cette ange ne vous mène pas où il vous dit qu'il vous emmène. Je crois qu'il use de la "tromperie" musulmane, la Tachia, si je n'écorche pas le mot car je n'arrive jamais à m'en souvenir. Cet ange, il vous faire croire qu'il vous emmène au Paradis de Dieu alors qu'il vous emmène aux enfers, puisqu'il vous dit qu'il ne faut surtout pas écouter tous ce que les chrétiens annonce ; alors que ce que les chrétiens annoncent, c'est Jésus qui nous fait marcher vers le Paradis, comme Moïse a fait marcher les hébreux vers le Paradis.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyMer 07 Avr 2010, 01:10

depuis quand JESUS est DIEU??????

ou est la preuve, et désormais, je ne poserais que cette question, et ceci, non pour manque d'arguementation, mais au contraire, toute vos argumentations ne sont basé que sur ce mensenge.

alors, puisque nous prouvons a chaque foi que JESUS n'est pas DIEU, alors vos arguements n'ont strictement aucune valeur, et pour leur rendre leurs valeurs, vous devriez nous prouver que JESUS est DIEU.

bonne courage
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyMer 07 Avr 2010, 07:34

question:
est ce que le NT est la parole divine?!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyMer 07 Avr 2010, 08:07

chrisredfeild a écrit:
depuis quand JESUS est DIEU??????

Jésus a toujours été Dieu, car Il est la Parole qui sort de Dieu, Il est la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu en personne.

C'est incroyable. Vous n'arrêtez pas de nous dire que le Coran est la Parole de Dieu, que le Coran c'est Dieu qui parle et que cette Parole elle est divine, elle est éternelle. Vous allez jusqu'à dire que le Coran lui-même est divin, il est éternel.

Et quand on vous dit que Jésus est la Parole de Dieu "fait chaire" et pas "fait livre" comme le Coran, vous nous répondez que Jésus n'est pas Dieu fait chair.

Citation :
ou est la preuve, et désormais, je ne poserais que cette question, et ceci, non pour manque d'arguementation, mais au contraire, toute vos argumentations ne sont basé que sur ce mensonge.

Il n'existe pas de preuve, mais des "signes". Jésus n'a pas voulu donner de preuve pour ne pas forcer les hommes à croire en Lui. Jésus aurait pu prouver qu'il était Dieu en montrant toute la gloire de sa divinité, dont il était rempli et que ses 3 Apôtres, Pierre, Jacques et Jean ont vu au Thabor. Il a choisit de ne pas obliger les hommes à croire en Lui, car ce qu'il voulait c'est qu'on lui fasse confiance, qu'on le suive par amour et pas par obligation.

Je vous ai déjà parlé de ces signes que Jésus a donné pour montrer qu'il était revêtu de la puissance de Dieu ; qu'il faisait des choses qu'aucun homme n'est capable de faire et que Mohamed n'a jamais fait.

Pourquoi l'ange qui a dicté le Coran a dit à Mohamed d'annoncer que Jésus n'était pas mort et qu'il avait été remplacé sur la croix par quelqu'un d'autre ?

Pour essayer de faire disparaître cette Bonne Nouvelle que Jésus a voulu que ses Apôtres annoncent jusqu'à la fin du monde, à savoir qu'après être mort, descendu au tombeau, IL EST RESSUSCITE, faisant sortir du tombeau avec Lui, tous les justes de l'Ancienne Alliance.

Moi je suis là pour confondre celui qui a donné le Coran à Mohamed, l'ange des ténèbres, l'ennemi du Christ ressuscité qui a intérêt à faire croire que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu, Dieu venu dans le monde pour nous sauver, le Nouveau Moïse.

L'ange des ténèbres, avec le Coran, veut qu'un maximum d'hommes et de femmes prennent Jésus pour un simple prophète, pour qu'ils suivent celui qu'il a choisit pour être un faux prophète, Mohamed qu'il fait passer pour un vrai prophète, le dernier des prophètes.

Voilà la Vérité que je dois annoncer, que les musulmans, bien que pieux, de bonne foi, détournent quand ils défendent Mohamed et le Coran, les hommes de la Vérité qu'Est Jésus Lui-même, le Fils unique de Dieu, Dieu venu dans le monde pour nous sauver. Le nom de "Jésus" voulant dire "Dieu sauve".

Citation :
alors, puisque nous prouvons a chaque foi que JESUS n'est pas DIEU, alors vos arguements n'ont strictement aucune valeur, et pour leur rendre leurs valeurs, vous devriez nous prouver que JESUS est DIEU.

Vous n'avez pas réussi à prouver que Jésus n'est pas Dieu et vous ne le prouverez jamais. Vous faites simplement croire, avec vos arguments, que Jésus n'est pas Dieu, en faisant passer pour des fausses paroles, toutes les paroles que Jésus a prononcées en signe qu'il était Dieu et tout les choses qu'aucun homme n'a jamais fait. Tout cela, le Coran n'en parle pas, car le but du Coran c'est justement de faire croire que Jésus n'est pas Dieu, que Jésus n'est qu'un prophète.

Tout ce que vous avez réussi à me prouver, c'est que vous êtes un véritable disciple de cet ange des ténèbres ; que cet ange a vraiment réussi à faire de vous son esclave. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que dans l'immédiat, je ne puis malheureusement rien faire pour vous délivrer de cet ange des ténèbres et de son Coran, sa fausse parole de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne me reste qu'à prier que notre Seigneur et notre Dieu, Jésus-Christ, que vous rencontrerez au jour de votre mort, vous pardonne d'avoir été son ennemi tout en croyant de bonne foi, être son ami.

L'ange des ténèbre est sacrément rusé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyMer 07 Avr 2010, 08:15

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
depuis quand JESUS est DIEU??????

Jésus a toujours été Dieu, car Il est la Parole qui sort de Dieu, Il est la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu en personne.

C'est incroyable. Vous n'arrêtez pas de nous dire que le Coran est la Parole de Dieu, que le Coran c'est Dieu qui parle et que cette Parole elle est divine, elle est éternelle. Vous allez jusqu'à dire que le Coran lui-même est divin, il est éternel.

Et quand on vous dit que Jésus est la Parole de Dieu "fait chaire" et pas "fait livre" comme le Coran, vous nous répondez que Jésus n'est pas Dieu fait chair.

Citation :
ou est la preuve, et désormais, je ne poserais que cette question, et ceci, non pour manque d'arguementation, mais au contraire, toute vos argumentations ne sont basé que sur ce mensonge.

Il n'existe pas de preuve, mais des "signes". Jésus n'a pas voulu donner de preuve pour ne pas forcer les hommes à croire en Lui. Jésus aurait pu prouver qu'il était Dieu en montrant toute la gloire de sa divinité, dont il était rempli et que ses 3 Apôtres, Pierre, Jacques et Jean ont vu au Thabor. Il a choisit de ne pas obliger les hommes à croire en Lui, car ce qu'il voulait c'est qu'on lui fasse confiance, qu'on le suive par amour et pas par obligation.

Je vous ai déjà parlé de ces signes que Jésus a donné pour montrer qu'il était revêtu de la puissance de Dieu ; qu'il faisait des choses qu'aucun homme n'est capable de faire et que Mohamed n'a jamais fait.

Pourquoi l'ange qui a dicté le Coran a dit à Mohamed d'annoncer que Jésus n'était pas mort et qu'il avait été remplacé sur la croix par quelqu'un d'autre ?

Pour essayer de faire disparaître cette Bonne Nouvelle que Jésus a voulu que ses Apôtres annoncent jusqu'à la fin du monde, à savoir qu'après être mort, descendu au tombeau, IL EST RESSUSCITE, faisant sortir du tombeau avec Lui, tous les justes de l'Ancienne Alliance.

Moi je suis là pour confondre celui qui a donné le Coran à Mohamed, l'ange des ténèbres, l'ennemi du Christ ressuscité qui a intérêt à faire croire que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu, Dieu venu dans le monde pour nous sauver, le Nouveau Moïse.

L'ange des ténèbres, avec le Coran, veut qu'un maximum d'hommes et de femmes prennent Jésus pour un simple prophète, pour qu'ils suivent celui qu'il a choisit pour être un faux prophète, Mohamed qu'il fait passer pour un vrai prophète, le dernier des prophètes.

Voilà la Vérité que je dois annoncer, que les musulmans, bien que pieux, de bonne foi, détournent quand ils défendent Mohamed et le Coran, les hommes de la Vérité qu'Est Jésus Lui-même, le Fils unique de Dieu, Dieu venu dans le monde pour nous sauver. Le nom de "Jésus" voulant dire "Dieu sauve".

Citation :
alors, puisque nous prouvons a chaque foi que JESUS n'est pas DIEU, alors vos arguements n'ont strictement aucune valeur, et pour leur rendre leurs valeurs, vous devriez nous prouver que JESUS est DIEU.

Vous n'avez pas réussi à prouver que Jésus n'est pas Dieu et vous ne le prouverez jamais. Vous faites simplement croire, avec vos arguments, que Jésus n'est pas Dieu, en faisant passer pour des fausses paroles, toutes les paroles que Jésus a prononcées en signe qu'il était Dieu et tout les choses qu'aucun homme n'a jamais fait. Tout cela, le Coran n'en parle pas, car le but du Coran c'est justement de faire croire que Jésus n'est pas Dieu, que Jésus n'est qu'un prophète.

Tout ce que vous avez réussi à me prouver, c'est que vous êtes un véritable disciple de cet ange des ténèbres ; que cet ange a vraiment réussi à faire de vous son esclave. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que dans l'immédiat, je ne puis malheureusement rien faire pour vous délivrer de cet ange des ténèbres et de son Coran, sa fausse parole de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne me reste qu'à prier que notre Seigneur et notre Dieu, Jésus-Christ, que vous rencontrerez au jour de votre mort, vous pardonne d'avoir été son ennemi tout en croyant de bonne foi, être son ami.

L'ange des ténèbre est sacrément rusé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Petero
d'abord j'aime avertir les moderateurs que ce petero est la pour demolir ce forum.
ecoute toi petero
je t'ai déja preuvé que tu n'est q'un imposteur,est ce que tu aime et que n'a que le diable a ton coté mais j'aime bien savoir si tu crois vraiment que le NT est la parole divine?!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyMer 07 Avr 2010, 15:42

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
depuis quand JESUS est DIEU??????

Jésus a toujours été Dieu, car Il est la Parole qui sort de Dieu, Il est la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu en personne.

c'est toujours ton opinion,, et je n'ai rien a fair de ta parole.


ou est dans la PAROLE DE JESUS, son aveu qu'il est DIEU?

Citation :
C'est incroyable. Vous n'arrêtez pas de nous dire que le Coran est la Parole de Dieu, que le Coran c'est Dieu qui parle et que cette Parole elle est divine, elle est éternelle. Vous allez jusqu'à dire que le Coran lui-même est divin, il est éternel.

mais monsieur, le Coran lui meme est décrit comme : PAROLE D'ALLAH, et tu pourra le vérfier dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voit tu , j'ai tout prévu, en créant de nombreux sujet dans la section islam, et sa m'évitera alors de chercher toujours le meme verset, et donc je t'exposerai uniquement la section crée.

Citation :
Et quand on vous dit que Jésus est la Parole de Dieu "fait chaire" et pas "fait livre" comme le Coran, vous nous répondez que Jésus n'est pas Dieu fait chair.

mais nous ne disons pas que DIEU "fait livre", alors puisque tu te trompe déja ici, ce commentaire alors n'a aucune valeur.

Citation :
Citation :
ou est la preuve, et désormais, je ne poserais que cette question, et ceci, non pour manque d'arguementation, mais au contraire, toute vos argumentations ne sont basé que sur ce mensonge.

Il n'existe pas de preuve, mais des "signes".


enfin tu l'a dit, et ou je dirais que tu es forcé a le dire.

Citation :
Jésus n'a pas voulu donner de preuve pour ne pas forcer les hommes à croire en Lui
.

et les preuves se sont vous qui les ont trouvé?

OK, et puis vous venez nous dires que nous sommes tétu?

désolé, tu voit comment que votre religion n'est argumenté sur rien.



Citation :
Je vous ai déjà parlé de ces signes que Jésus a donné pour montrer qu'il était revêtu de la puissance de Dieu ; qu'il faisait des choses qu'aucun homme n'est capable de faire et que Mohamed n'a jamais fait.

mais MOISE a fait des miracles plus grand que JESUS, et si JESUS a donné la vie a des gens qui avaient une vie a l'origine, MOISE a donné la vie a une verge qui n'a pas une vie a l'origine, et l'a transformé en un grand serpent.

si JESUS a calmé la mer, MOISE l'a carrément détruit.

alors MOISE doit etre DIEU, surtout lorsque nous lisons ceci :

EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

alors , finalement, pourquoi je ne divinise pas MOISE?

donc déja ton premier signe n'est pas un signe.

Citation :
Pourquoi l'ange qui a dicté le Coran a dit à Mohamed d'annoncer que Jésus n'était pas mort et qu'il avait été remplacé sur la croix par quelqu'un d'autre ?
parceque c'est la vérité.

Citation :
Pour essayer de faire disparaître cette Bonne Nouvelle que Jésus a voulu que ses Apôtres annoncent jusqu'à la fin du monde, à savoir qu'après être mort, descendu au tombeau, IL EST RESSUSCITE, faisant sortir du tombeau avec Lui, tous les justes de l'Ancienne Alliance.

qui avant lui , ils étaient dans l'enfer.

c'est ça la justice?

DIEU avant était non miséricordieux?

vous insultez constemment DIEU, et les justes ont jours était dans le paradis.

finalement, je ne commenterais pas la suite, car puisque tout est reposé sur la divinité de JESUS, et puisque tu ne l'a pas pu prouvé, alors la suite n'a aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rasch





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyMer 07 Avr 2010, 19:46

Je ne rentrerai pas dans ces querelles, ce qui ne m'empêche pas de donner un avis.

Les Évangiles comme le Coran ont été écrits (ou retranscrit) pas des hommes à partir de témoignages vécus ou relatés dans un cas comme dans l'autre.
Et nous savons tous ce que vaut un témoignage plusieurs années après "l'évènement".

Il y a un petit jeu fort simple qui consiste, dans une salle où se tient un groupe d'une vingtaine de personnes.
On donne à l'oreille du premier une petite phrase simple. Il la répète à son voisin et ainsi de suite.
Le dernier dit à haute voix ce qu'il a entendu.
Le résultat est surprenant et n'a strictement rien à voir avec la première phrase.
Le tout s'est passé en quelques minutes.
Alors quand il y a plusieurs années d'écart, on imagine facilement le résultat.

Les Évangiles ne prétendent pas être écrites par Dieu, le Coran le prétend.
On recherche toujours activement le document original écrit par la main de Dieu ...
Le reste reste des allégations et/ou des croyances.

Les fondateurs de l'Islam ont bien compris les faiblesses du christianisme.
En sacralisant Jésus, les chrétiens ont créé un concept difficile à comprendre : le Fils de Dieu et surtout la Trinité.
Il n'est pas du tout évident de comprendre ce que cela définit exactement et mêmes certains chrétiens ont du mal à énoncer clairement ce que cela veut dire, en particulier le Saint Esprit ...

L'Islam a préféré sacraliser le Coran.
Stratégiquement, c'est plus habile il faut bien le reconnaître.
El sacralisant le Coran, plus personne ne peut revenir sur son contenu. Il prend une posture définitive, éternelle et universelle que les hommes ne peuvent discuter.

Ensuite vient la question du contenu, mais c'est au autre débat, lié à celui-ci mais tout de même différent
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyMer 07 Avr 2010, 21:47

ahmedjebli a écrit:
je t'ai déja prouvé que tu n'est qu'un imposteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
est ce que tu aime et que n'a que le diable a ton coté mais j'aime bien savoir si tu crois vraiment que le NT est la parole divine?!!

Tu as raison, il est là qui se cache derrière tous mes frères musulmans, qui sur ce forum, annoncent, avec l'ange des ténèbres qui a dicté le Coran, que Jésus n'est pas mort et ressuscité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grâce à vous il est à mes côtés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je ne vous en veux pas, car vous ne le savez pas. Moi je le sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le NT, c'est en effet la Parole de Dieu, car dans le NT Dieu me parle, mais il n'est pas seul à me parler ; ses amis me parlent aussi, son Fils, et les disciples de son Fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils me parlent de toutes les merveilles que Dieu a fait pour eux ; de toutes le merveilles accomplies par Jésus et plus particulièrement de la merveille de notre salut ; de la merveille de sa résurrection. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alléluia, Jésus est vraiment ressuscité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alléluia

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyMer 07 Avr 2010, 21:52

Rasch a écrit:
En sacralisant Jésus, les chrétiens ont créé un concept difficile à comprendre : le Fils de Dieu et surtout la Trinité.

Jésus n'a pas eu besoin des chrétiens pour être ce qu'il Est, Dieu incarné ; pour être l'un de la Trinité. Cela n'a rien à voir avec une "sacralisation de Dieu". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre foi s'appuie sur le témoignage donné par Jésus et que les Apôtres ont rapportés le plus fidèlement possible, aidé par l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint. Vous n'êtes pas obligé de le croire, nous on le croit et on n'a pas mission de vous le faire croire mais de l'annoncer.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyMer 07 Avr 2010, 22:16

chrisredfeild a écrit:
c'est toujours ton opinion,, et je n'ai rien a fair de ta parole.

NON c'est ce que Jésus a révélé et que je crois. C'est comme toi qui crois que c'est un ange de Dieu qui a dicté à Mohamed le Coran. Tu crois que le Coran vient de Dieu, car tu crois, sans avoir vu toi-mêle l'ange, que l'ange qui a parlé à Mohamed était un ange de Dieu.

Moi je fais confiance à Jésus, et toi tu fais confiance à l'ange. Moi je fais confiance à ceux qui ont vu Jésus. Et toi tu fais confiance à Mohamed qui a vu l'ange. Moi je fais confiance à ceux qui ont recueillis le témoignage des Apôtres, les Evangélistes (dont 2 étaient Apôtres) et toi tu fait confiance aux Scribes qui ont receuillis le témoignage de Mohamed.

Citation :
ou est dans la PAROLE DE JESUS, son aveu qu'il est DIEU ?

Cela ne sert plus à rien de te le répéter, de toute façon tu n'accepteras jamais de croire que Jésus ai prétendu être Dieu, même si je te donne ses paroles. L'ange, en vous donnant le Coran, a fait en sorte que ce soit très très dûre d'en être libéré.

Citation :
mais monsieur, le Coran lui meme est décrit comme : PAROLE D'ALLAH, et tu pourra le vérfier dans cette section

Non, il est parole de cet ange qui a fait croire qu'il était porteur de la Parole de Dieu. Prouvez-moi que cet ange était bien l''ange Gabriel.

Citation :
mais nous ne disons pas que DIEU "fait livre", alors puisque tu te trompe déja ici, ce commentaire alors n'a aucune valeur.

Vous ne dites pas que Dieu s'est fait livre, mais vous dites que le Coran c'est vraiment Dieu qui nous parle mot à mot. Que même la lettre c'est Dieu.

Citation :
enfin tu l'a dit, et ou je dirais que tu es forcé a le dire.

NON, j'utilise le langage que Jésus a utilisé. Jésus n'a jamais donné de preuve qu'il était Dieu, il a donné des signes. Jésus aurait prouvé qu'il était Dieu, tout le monde se serait prosterné devant Lui et lui aurait obéi ; ors ce n'est pas ce que voulait Jésus ; car Jésus n'est pas un Dieu qui se fait servir ; il est un Dieu qui se fait serviteur des hommes qui deviennent ses enfants. Quel est le père qui ne sert pas son enfant quand il est petit.

Citation :
désolé, tu voit comment que votre religion n'est argumenté sur rien.

C'est faux. Tous les arguments qu'on vous donne, vous les rejetez. Vous n'accepterez jamais aucun argument, car vous êtes persuadés que vous êtes la seule vraie religion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
mais MOISE a fait des miracles plus grand que JESUS, et si JESUS a donné la vie a des gens qui avaient une vie a l'origine, MOISE a donné la vie a une verge qui n'a pas une vie a l'origine, et l'a transformé en un grand serpent.

Ce n'est pas Moïse qui a fait ce miracle, c'est Dieu. D'ailleurs cela a foutu la frousse à Moïse ; ce qui est la preuve que ce n'est pas lui qui a fait ce miracle : "Yahvé lui dit : "Qu'as-tu en main? --Un bâton, dit-il. Jette-le à terre", lui dit Yahvé. Moïse le jeta à terre, le bâton se changea en serpent et Moïse fuit devant lui." (Exode 4, 2-3)

Citation :
si JESUS a calmé la mer, MOISE l'a carrément détruit.

Détruit la mer !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ou t'es allé cherché cela ?

Citation :
alors MOISE doit etre DIEU, surtout lorsque nous lisons ceci :

EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

alors , finalement, pourquoi je ne divinise pas MOISE?


Non, Dieu n'a pas dit, je te fais Dieu, mais "j'ai fais de toi un dieu pour pharaon" ; un dieu comme celui en qui le pharaon croyait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
parceque c'est la vérité.

Prouve-le moi que ce n'était pas Jésus qui se trouvait sur la croix. Et dis-moi donc pourquoi sa mère était là devant la Croix et que Jean a entendu Jésus qui disait : "Femme, voilà ton Fils" et "Jean, voilà ta mère" ? Parce que Marie aurait fait semblant elle aussi que c'est son fils qu'on crucifiait, sachant que c'était Judas !!! Il faut vraiment être naïf pour gober cela.

Citation :
qui avant lui , ils étaient dans l'enfer.

Non, ils n'étaient pas en enfer, mais aux enfers, au schéol, au séjour des morts. Les enfers n'ont rien à voir avec l'enfer dans lequel les damnés vont.

Citation :
finalement, je ne commenterais pas la suite, car puisque tout est reposé sur la divinité de JESUS, et puisque tu ne l'a pas pu prouvé, alors la suite n'a aucune valeur.

Jésus a donné plein de signe de sa divinité que je t'ai rappelé.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyMer 07 Avr 2010, 22:54

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est toujours ton opinion,, et je n'ai rien a fair de ta parole.

NON c'est ce que Jésus a révélé et que je crois. C'est comme toi qui crois que c'est un ange de Dieu qui a dicté à Mohamed le Coran. Tu crois que le Coran vient de Dieu, car tu crois, sans avoir vu toi-mêle l'ange, que l'ange qui a parlé à Mohamed était un ange de Dieu.

mais n'ai je pas dit avant :

Citation :
ou est dans la PAROLE DE JESUS, son aveu qu'il est DIEU?


tu parle sans arret, mais encor faut-il le prouvé par les écrits de JESUS, et ce n'est pas le cas, donc ton opinion garde la pour toi meme.

quand a l'ange que tu veut le rendre DIAOBLIQUE, alors je te dirais aussi que PAUL a reçu la meme chose.


peut tu alors me prouvé le contraire?

éssai de le fair.

Citation :
Moi je fais confiance à Jésus, et toi tu fais confiance à l'ange. Moi je fais confiance à ceux qui ont vu Jésus. Et toi tu fais confiance à Mohamed qui a vu l'ange. Moi je fais confiance à ceux qui ont recueillis le témoignage des Apôtres,



quel APOTRE?

MARC et LUC ne le sont pas, et donc se ne sont pas des apotres.


JEAN, de quel jean parlons nous? mystere.

MATHIEU, oui c'est un apotre, mais vous avez la traduction, et si seulement vous possédez l'original afin de fair une comparaison.

et donc de quel apotre me parle tu?

Citation :
Citation :
ou est dans la PAROLE DE JESUS, son aveu qu'il est DIEU ?

Cela ne sert plus à rien de te le répéter


justement, tu n'a rien a dire, et tu l'a admit récemment, en disant qu'il n'y a que des signes.

Citation :
Citation :
mais monsieur, le Coran lui meme est décrit comme : PAROLE D'ALLAH, et tu pourra le vérfier dans cette section

Non, il est parole de cet ange qui a fait croire qu'il était porteur de la Parole de Dieu. Prouvez-moi que cet ange était bien l''ange Gabriel.

c'est ton opinion, et garde la pour toi, on en a rien a fair.

que sa te plaise ou non, le Coran est la révélation final, alors tu pourra chercher n'importe quel excuse, cepandant, sa se voit que tu reconnais MOHAMAD comme prophete véridique,e t c''est pourquoi tu a voulu récemment te fair entre dans le cercle : CHRETIEN MUSULMAN.


souvien toi.

Citation :
Citation :
mais nous ne disons pas que DIEU "fait livre", alors puisque tu te trompe déja ici, ce commentaire alors n'a aucune valeur.

Vous ne dites pas que Dieu s'est fait livre, mais vous dites que le Coran c'est vraiment Dieu qui nous parle mot à mot. Que même la lettre c'est Dieu.

mais monsieur, tu a tres bien compris quel est notre logique qui est tout a fait logique.

si tu parle, et tu formule un texte, alors je dit bien que ce texte est la parole de PETERO.

idem pour le Coran, c'est DIEU qui s'est prononcé ainsi, et l'ange GABRIEL (que tu prend pour énnemi) n'a fait que transmettre ce méssage a MOHAMAD exactement comme il l'a entendu par DIEU, c'est pour quoi, il est nomé dans un verset : PAROLE D'ALLAH.


Citation :
Citation :
enfin tu l'a dit, et ou je dirais que tu es forcé a le dire.

NON, j'utilise le langage que Jésus a utilisé.

OUI, tu a utilisé le langage ou JESUS nie etre DIEU.


Citation :
Jésus n'a jamais donné de preuve qu'il était Dieu,

OUI.

Citation :
il a donné des signes.

les miracles inférieurs a ceux de MOISE????


Citation :
Jésus aurait prouvé qu'il était Dieu, tout le monde se serait prosterné devant Lui et lui aurait obéi ; ors ce n'est pas ce que voulait Jésus ; car Jésus n'est pas un Dieu qui se fait servir ; il est un Dieu qui se fait serviteur des hommes qui deviennent ses enfants. Quel est le père qui ne sert pas son enfant quand il est petit.

donc ton DIEU est notre serviteur.

c'est la meilleur parole que j'ai entendu dans ce forum.


NOTRE DIEU EST NOTRE SERVITEUR et c'est la parole d'un chrétien qui veut etre MUSULMAN CHRETIEN.

Citation :
Citation :
désolé, tu voit comment que votre religion n'est argumenté sur rien.

C'est faux. Tous les arguments qu'on vous donne, vous les rejetez.

on comprend finalement pourquoi ils sont rejeté.


Citation :
Vous n'accepterez jamais aucun argument, car vous êtes persuadés que vous êtes la seule vraie religion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui, nous sommes la seul vrai religion, et nous somme sur la religion de JESUS et de MOISE et d'abraham et de NOE et d'ADAM.


Citation :
Citation :
mais MOISE a fait des miracles plus grand que JESUS, et si JESUS a donné la vie a des gens qui avaient une vie a l'origine, MOISE a donné la vie a une verge qui n'a pas une vie a l'origine, et l'a transformé en un grand serpent.

Ce n'est pas Moïse qui a fait ce miracle, c'est Dieu.

ah bon?

vous l'admettez pour MOISE et vous ne l'admettez pas pour JESUS qui vous a dit :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

en faites, vous etes tombé dans l'érreur des juifs qui ont cru que JESUS se prend pour DIEU, alors voila l'histoire et vola comment il se défend et leur montre qu'ils se trompent et qu'il est innoncent de ce qu'ils lui attribuent , et qu'il n'est qu'un prophete de DIEU.

je me contenterai de raporté la partie de mon exposé que tu n'a pas voulu lire

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Et surtout dans se passage, ou Jésus confirme clairement que son statut ne diffère des autres prophètes :
JEAN
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Et ce que nous retenons ici, et que MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Car Jésus a renvoyé l’explication aux anciens écrit, et plus spécialement aux psaumes :

PSAUMES
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.


Vos prêtres ont dit que Jésus a dit ceci, car son heure ne fut pas encor arrivé, et donc selon eux, DIEU aurait menti, de peur d’être lapidé, et avec tout les miracles il ne peut se protégé et donc il est forcé de mentir!!!!!!!
Et donc, ils ont carrément insulté DIEU, et pourtant Jésus n’a dit que la vérité sur lui même, à savoir que FILS de DIEU, lorsqu’il est attribué vers lui, a exactement la même signification trouvé dans l’ancien testament « serviteur de dieu »
et donc nous voyons comment les juifs ont cru que JESUS se prend pour DIEU, et JESUS se defend lui meme en montrant leur mal-compréhension, mais le plus grave, est que chrétiens ont suivie les juifs dans cette mal-compréhension.

D’ailleurs, on voit que DIEU a nommé moise comme DIEU puisqu’il lui a donné l’écriture, pourtant MOISE n’est pas DIEU :
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


Vous allez nous dires que Jésus a fait des miracles ????? Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.
La différence, est que Jésus a donné la vie a des gens qui dans la base avaient une vie, mais moise a donné vie a quelque chose qui a la base n’avait pas de vie.
Et donc qui a accompli les plus grands miracles ?????
Sans oublié la MERE qui fut séparé en 2
Et pourtant, avec tout ceci, on n’a jamais pris moise comme DIEU, bien qu’il fût nommé : DIEU, et on sait que tout se qu'accomplissait MOISE, ne venait pas de lui, mais c’était la volonté de DIEU, et Jésus l’a même affirmé concernant lui même :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?




Tout vient du Père, maintenant ce qu’il vous reste est ce verset :

10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Vous n’allez que vous appuyer sur le participe SACTIFIE, pourtant DIEU le dit a plusieurs reprise dans l’ancien testament :
LEVITIQUE
22.32 Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Éternel, qui
vous sanctifie,


Et peut importe la manière de cette sanctification, et au passage, même notre prophète le fut par les anges lorsqu’ils ouvrirent sa poitrine et nettoyèrent son cœur du Péché, pourtant, il n’est point un DIEU, et remarquons au passage que Jésus a dit : vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.Et pourtant au début il a dit : Moi et le Père nous sommes un.
Ce qui prouve que les 2 termes sont équivalent par le sens.


et donc finalement, puisque meme JESUS confirme que ces oeuvres viennent de DIEU, pourquoi vous nous cachez ceci???
ou vous croyez qu'on ne va pas vous démasquez?


Citation :
Citation :
si JESUS a calmé la mer, MOISE l'a carrément détruit.

Détruit la mer !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ou t'es allé cherché cela ?

tu sais de quoi je parle, et meme si j'éxagere, mais tu sais tres bien que le miracle de MOISE est beaucoup supérieur a celui de JESUS.

séparer la mere en 2 ou calmer la mer, c'est 2 choses différentes.

Citation :
Citation :
alors MOISE doit etre DIEU, surtout lorsque nous lisons ceci :

EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

alors , finalement, pourquoi je ne divinise pas MOISE?


Non, Dieu n'a pas dit, je te fais Dieu, mais "j'ai fais de toi un dieu pour pharaon" ; un dieu comme celui en qui le pharaon croyait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais il est forumuler le terme DIEU.

donc pourquoi PHARAON n'a pas divinisé MOISE?

mais sache que meme vos exegetes ont compris le sens exactement comme nous l'avons compris.

ici , DIEU a voulu dire a moise, qu'il le prend comme juge de PHARAON.

mais tu voi que finalement, tu n'a pas oser divinisé MOISE alors que réellement le mot est employé ce qui ne pas le cas pour JESUS.



Citation :
Citation :
parceque c'est la vérité.

Prouve-le moi que ce n'était pas Jésus qui se trouvait sur la croix. Et dis-moi donc pourquoi sa mère était là devant la Croix et que Jean a entendu Jésus qui disait : "Femme, voilà ton Fils" et "Jean, voilà ta mère" ? Parce que Marie aurait fait semblant elle aussi que c'est son fils qu'on crucifiait, sachant que c'était Judas !!! Il faut vraiment être naïf pour gober cela.


et il faut etre NAIF pour gober le contraire, et dire que DIEU se maudit lui meme pour nous racheter de nos péché, alors que DIEU a toujours était pardonneur.

et il faut etre NAIF pour croir a ce que tu dit alors que vos évangiles se contredisent déja a propos de ce que tu nous dit :

Selon Matthieu, la mère de Jésus n'y était pas.
27-55 Il y avait là de nombreuse femmes qui regardaient à distance, celles-là même qui avaient suivit Jésus depuis la Galilée et le servaient, entre autre Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.

Selon Marc, la mère de Jésus n'y était pas.
15-40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, entre autres Marie de Magdala, Marie mère de Jacques le petit et de Joset, et Salomé, qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée.

Seul selon Jean, la mère de Jésus y était.
19-25 : Or près de la Croix de Jésus se tenait sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.


alors résoud nous cette contradiction.

qui dit vrai, qui dit faux ou peut etre les 2 sont faux?


Citation :
Citation :
qui avant lui , ils étaient dans l'enfer.

Non, ils n'étaient pas en enfer, mais aux enfers, au schéol, au séjour des morts. Les enfers n'ont rien à voir avec l'enfer dans lequel les damnés vont.

quoiqu'il en soit, sa montre la miséricorde de DIEU vu par vous.

Citation :
Citation :
finalement, je ne commenterais pas la suite, car puisque tout est reposé sur la divinité de JESUS, et puisque tu ne l'a pas pu prouvé, alors la suite n'a aucune valeur.

Jésus a donné plein de signe de sa divinité que je t'ai rappelé.


finalement, tu constate que NON
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 00:48

chrisredfeild a écrit:
quand a l'ange que tu veut le rendre DIAOBlIQUE, alors je te dirais aussi que PAUL a reçu la meme chose.

NON car Paul la Bonne Nouvelle que Paul a annoncé est la même que les Apôtres de Jésus ont annoncé et que Jésus a annoncé : "Jésus est ressuscité".

Ton ange il a annoncé que Jésus n'était pas ressuscité. Je te l'ai déjà dit, il n'y a qu'un seul ange qui peut annoncer que Jésus n'est pas ressuscité, c'est l'ange qui n'a pas intérêt à ce que Jésus soit ressuscité ; c'est celui qui ne veut pas qu'on croit que Jésus est ressuscité, l'ange des ténèbres.

Citation :
quel APOTRE?

Les 12 Apôtres.

Citation :
MARC et LUC ne le sont pas, et donc se ne sont pas des apotres.

Ce sont des transmetteurs de la Paroles que Jésus a donné à ses Apôtres, comme les scribes de Mohamed sont des transmetteurs de la parole que l'ange des ténèbres a donnée à Mohamed. Ce sont des disciples de Jésus, comme tu l'as si bien dit. Tu fais confiance à tes scribes, les transmetteurs du Coran et moi je fais confiance aux transmetteurs de l'Evangile de Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
JEAN, de quel jean parlons nous? mystere.

De l'Apôtre de Jésus qui a transmis son Evangile et que l'évangéliste, a mis par écrit. Cela reste l'Evangile selon St Jean. Tes scribes, ils ont transmis le Coran selon Mohamed, sans avoir été les témoins de sa vision. Comme l'évangéliste, si ce n'est pas Jean, n'a pas été témoin de la résurrection de Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
justement, tu n'a rien a dire, et tu l'a admit récemment, en disant qu'il n'y a que des signes.

Des signes que Jésus était vraiment Dieu.

[quote]
Citation :
mais monsieur, le Coran lui meme est décrit comme : PAROLE D'ALLAH, et tu pourra le vérfier dans cette section

Oui, comme l'est le NT. Moi je te parle de Jésus qui est Parole de Dieu. L'ange n'était pas la Parole de Dieu en personne, le Verbe de Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
que sa te plaise ou non, le Coran est la révélation final, alors tu pourra chercher n'importe quel excuse, cepandant, sa se voit que tu reconnais MOHAMAD comme prophete véridique,e t c''est pourquoi tu a voulu récemment te fair entre dans le cercle : CHRETIEN MUSULMAN.


Non, c'est toi qui faisait de moi un chrétien musulman, comme tu a fait de mon ami Jésus, un Juif musulman, car cet ami dont je te parlais, c'était Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et le musulman qui me disait que mon ami juif était musulman c'était toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
donc ton DIEU est notre serviteur.

Oui : "C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude." (Matthieu 20, 28)

"Heureux ces serviteurs que le maître en arrivant trouvera en train de veiller! En vérité, je vous le dis, il se ceindra, les fera mettre à table et, passant de l'un à l'autre, il les servira." (Luc 12, 37)

Jésus, mon Dieu, il a lavé les pieds de ses Apôtres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
NOTRE DIEU EST NOTRE SERVITEUR et c'est la parole d'un chrétien qui veut etre MUSULMAN CHRETIEN.

NON c'est toi qui a fait de moi un chrétien musulman en faisant de Jésus un Juif musulman.

Citation :
oui, nous sommes la seul vrai religion, et nous somme sur la religion de JESUS et de MOISE et d'abraham et de NOE et d'ADAM.

NON, vous n'êtes pas disciples de Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous êtes disciple de l'ange qui a dicté à mohamed le Coran. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petero
Revenir en haut Aller en bas
Rasch





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 01:30

Nous sommes dans ce débat au cœur même de la tautologie.

Chacun défend son près carré en s'appuyant sur ses propres textes.
Je défends l'authenticité de mes textes par ces mêmes textes. C'est le comble du raisonnement par l'absurde.

Cette "méthode" de raisonnement n'a aucune validité, elle n'est qu'un cercle fermé sur lui même.

Il serait tellement plus simple de dire (ou d'avouer) : je crois en ces textes parce qu'ils me conviennent.

Le besoin de la démonstration historique (voire scientifique) ne peut être que la démonstration de son doute.

Le doute est une bonne chose, à condition de l'avouer.


Il se fait tard, et je n'ai pas d'autre choix que de formuler des phrases synthétiques et brèves qui sont le reflet de ce que je retiens de la lecture de ce sujet. Désolé à cette heure ci, je n'ai pas la force de développer davantage.
Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 04:08

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
quand a l'ange que tu veut le rendre DIAOBlIQUE, alors je te dirais aussi que PAUL a reçu la meme chose.

NON car Paul la Bonne Nouvelle que Paul a annoncé est la même que les Apôtres de Jésus ont annoncé et que Jésus a annoncé : "Jésus est ressuscité".

[Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre."] (Coran 6, 93)

Citation :
Ton ange il a annoncé que Jésus n'était pas ressuscité. Je te l'ai déjà dit, il n'y a qu'un seul ange qui peut annoncer que Jésus n'est pas ressuscité, c'est l'ange qui n'a pas intérêt à ce que Jésus soit ressuscité ; c'est celui qui ne veut pas qu'on croit que Jésus est ressuscité, l'ange des ténèbres.

97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
98. [Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles".
99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas

sourate AL-BAKARA.

Citation :

Ce sont des transmetteurs de la Paroles que Jésus a donné à ses Apôtres, comme les scribes de Mohamed sont des transmetteurs de la parole que l'ange des ténèbres a donnée à Mohamed. Ce sont des disciples de Jésus, comme tu l'as si bien dit. Tu fais confiance à tes scribes, les transmetteurs du Coran et moi je fais confiance aux transmetteurs de l'Evangile de Jésus. [Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


quel transmetteur me parle tu, et par POLITESSE, évite de nous mettre tes smileys ridicule.


ces transmetteurs (marc et luc) sont-ils agrée par JESUS, comme les notres qui sont agrée par MOHAMAD?

répond sincerment a ma question et oubli MOHAMAD.

les votres sont-ils agrée,?
avez vous aussi une preuve que les votres ont entendu directement par la bouche des disciples de JESUS????

répond moi sincerment, car pour nous les témoignanges abondent , et nous n'avons aucun probleme.

j'attend.

Citation :
Citation :
JEAN, de quel jean parlons nous? mystere.

De l'Apôtre de Jésus qui a transmis son Evangile et que l'évangéliste,


inutil de fair semblant que t'es si sur de toi.

tout le monde sais que l'évangile selon jean est truffé et son auteur n'est pas vraiment connu, alors ne fait semblant, et tu sais tres bien que tu es en échec, et c'est pourquoi tu agit comme un tétu et tu utilise tes smileys, c'est parceque tu n'arrive plus a répondre.

Citation :
Citation :
justement, tu n'a rien a dire, et tu l'a admit récemment, en disant qu'il n'y a que des signes.

Des signes que Jésus était vraiment Dieu.

inutil, et on t'a déja démasqué et beaucoup sont entraine de lire et de découvrir que vous n'avez rien a dire.

répéte a l'infini ce que tu voudras, et je montrerai toujours la contre preuve.

[quote]
Citation :
Citation :
mais monsieur, le Coran lui meme est décrit comme : PAROLE D'ALLAH, et tu pourra le vérfier dans cette section

Oui, comme l'est le NT.


le NT est la parole de PAUL éssentiellement.
un peu de Pierre.
et un mélange d'autres humains qui disent qu'ils ont reçu une révélation.


et donc, chez vous, recevoir une révelation est une ROUTINE.

Citation :
Citation :
que sa te plaise ou non, le Coran est la révélation final, alors tu pourra chercher n'importe quel excuse, cepandant, sa se voit que tu reconnais MOHAMAD comme prophete véridique,e t c''est pourquoi tu a voulu récemment te fair entre dans le cercle : CHRETIEN MUSULMAN.


Non, c'est toi qui faisait de moi un chrétien musulman, comme tu a fait de mon ami Jésus, un Juif musulman, car cet ami dont je te parlais, c'était Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et le musulman qui me disait que mon ami juif était musulman c'était toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




SALE MENTEUR,et hypocrite, et HEURESUEMENT que j'ai pas suivie ton JEU .

et je vais montrer ici la section ou on a discuter sal menteur afin que tout le monde puisse voir tes mensenges, et franchement, lorsque nous voyons des chrétiens comme toi, c'est désolant


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 08 Avr 2010, 04:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 04:11

voila la section qui prouve que PETERO n'est qu'un menteur, et voila comment nous allons le démsqué, car j'ai jamais dit :

LES CHRETIENS ET LES JUIFS SONT DES MUSULMANS.

sa n'a jamais fait partie de ma croyonce, et la preuve est ICI:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



étant donné que toi PETERO n'est qu'un menteur hypocrite, alors a partir de maintenant, tu n'auras plus interet a me parler, et HORS DE MOI , frere de SATAN
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 08:09

chrisredfeild a écrit:
voila la section qui prouve que PETERO n'est qu'un menteur, et voila comment nous allons le démsqué, car j'ai jamais dit :

LES CHRETIENS ET LES JUIFS SONT DES MUSULMANS.

Si, car tu as dit que tous les juifs sauf ceux qui avaient tués les prophètes, étaient, avant la venue de Mohamed, des musulmans. Tu as dis que Jésus qui allait à la synagogue tous les sabbat ; qui faisait le pélerinage à Jérusalem ; qui célèbrait la Pâques Juive, et donc Jésus qui pratiquait la religion juive, était musulman.

Tous ses Apôtres, qui sont devenus chrétiens, ses disciples, juifs comme lui, étaient musulmans aussi.

C'est pas ma faute si tu ne sais plus ce que tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
étant donné que toi PETERO n'est qu'un menteur hypocrite, alors a partir de maintenant, tu n'auras plus interet a me parler, et HORS DE MOI , frere de SATAN

Mais je parle à qui je veux, cher Chrisredfied et tant que tu feras de la pub à cet ange imposteur et à son Coran, j'interviendrai pour défendre Jésus et son Evangile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sauf si tu arrives à me faire bannir par les modérateurs.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyVen 09 Avr 2010, 17:17

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
voila la section qui prouve que PETERO n'est qu'un menteur, et voila comment nous allons le démsqué, car j'ai jamais dit :

LES CHRETIENS ET LES JUIFS SONT DES MUSULMANS.

Si, car tu as dit que tous les juifs sauf ceux qui avaient tués les prophètes, étaient, avant la venue de Mohamed, des musulmans. Tu as dis que Jésus qui allait à la synagogue tous les sabbat ; qui faisait le pélerinage à Jérusalem ; qui célèbrait la Pâques Juive, et donc Jésus qui pratiquait la religion juive, était musulman.

Tous ses Apôtres, qui sont devenus chrétiens, ses disciples, juifs comme lui, étaient musulmans aussi.


voila la section ou nous avons aborder ce sujet, et qui prouve que tu n'est qu'un menteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Citation :
étant donné que toi PETERO n'est qu'un menteur hypocrite, alors a partir de maintenant, tu n'auras plus interet a me parler, et HORS DE MOI , frere de SATAN

Mais je parle à qui je veux, cher Chrisredfied et tant que tu feras de la pub à cet ange imposteur et à son Coran, j'interviendrai pour défendre Jésus et son Evangile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sauf si tu arrives à me faire bannir par les modérateurs.

Petero

tu ne fait que defendre le DIABLE, et tu n'a jamais réussir a nous prouver que JESUS est DIEU.



je me demande, pourquoi qq'uns sont forcer de mentir juste pour défendre ce qu'ils croient leur religion
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptyVen 09 Avr 2010, 23:31

chrisredfeild a écrit:
tu ne fait que defendre le DIABLE, et tu n'a jamais réussir a nous prouver que JESUS est DIEU.

NON et NON, je ne fais que défendre Jésus que vous n'arrêtez pas d'insulter sur ce forum en démolissant son Evangile, en vous moquand de ses amis, les Apôtres, Jean et Paul ; en vous moquant de l'Esprit Saint qu'il a donné à ses Apôtres.

Tant que vous ne respecterez pas Jésus et sa Bonne Nouvelle, je dénoncerai l'ange qui vous a donné le Coran qui démolit le vraie témoignage de Jésus.

Citation :
je me demande, pourquoi qq'uns sont forcer de mentir juste pour défendre ce qu'ils croient leur religion

Non, c'est vous qui n'arrêtez pas de traiter les Apôtres de menteurs, Jésus de menteur, Dieu de menteur, en racontant que tout ce qui est dans les Evangiles se sont des mensonges.

J'ai quelqu'un de ma famille qui est musulman ; j'ai un ami aumônier musulman ; j'ai rencontré des musulmans avec qui j'ai fait la grande prière du Ramadan. Je n'ai jamais rencontré des musulmans aussi intégristes que vous ; aussi fourbes ; aussi menteurs ; aussi insulteur de notre religion. Grâce à Dieu tous les musulmans ne sont pas fou comme vous.

Arnaud me demande de respecter mes frères musulmans. Je les respecte, mais avec des bandits comme vous, je suis obligé d'être dûr comme Jésus a été dur avec les pharisiens à qui vous ressemblez et que Jésus a traité de "fils du diable".

Quand on a si peu de respect pour les chrétiens qui aiment Jésus, qui le servent, qui le suivent, on ne se plaint pas de recevoir des volées de bois vert.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? EmptySam 10 Avr 2010, 01:03

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu ne fait que defendre le DIABLE, et tu n'a jamais réussir a nous prouver que JESUS est DIEU.

NON et NON, je ne fais que défendre Jésus que vous n'arrêtez pas d'insulter sur ce forum en démolissant son Evangile,



tu defend le DIABLE, et JESUS n'est pas DIEU.


l'évangile est ALTERE.

JESUS n'est pas crucifie.


PAUL est un imposteur.

il n'y a pas de PECHE ORIGINEL.

ET MOHAMAD EST VERIDIQUE, et tu n'est point un MUSULMAN.


SATISFAIT ou tu veut que je rajoute une couche?


TU DEFEND LE DIABLE , FRERE DE SATAN


et moi je suis INTEGRISTE, et toi tu a fait la grande priere du ramadhan (tu t'es fatigué pour rien).


honnettement, ton commenraire m'a fait :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'avait aucune crédibilité parmi les disciples de Jésus
» Le Coran est la parole de Mohamed ?
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» Coran, parole d'Allah ou de Mohamed?
» Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: