Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?

Aller en bas 
+15
titou
pinson
rosarum
Agnos
salem
Roger76
Prophète Elie
Faddy
mario-franc_lazur
Rasch
ahmedjebli
chrisredfeild
rosedumatin
slamani
Petero
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 EmptySam 03 Avr 2010, 17:26

Rappel du premier message :

Jésus a annoncé une Bonne Nouvelle qu'on traduit par "Evangile". Evangiles dont on témoignés Matthieu, Luc, Marc et Jean.

Mohamed a annoncé une révélation qu'un ange lui aurait donné et qu'il a fait mettre par écris dans un livre appelé "Coran".

Les chrétiens s'appuient, pour vivre leur foi, sur les paroles de Jésus rapportées par ces écrits de Matthieu, Luc, Mar et Jean.

Les musulmans s'appuient pour vivre leur foi, sur les paroles de l'ange que Mohamed aurait entendu et qui sont rapportées par le Coran.

Quelles paroles semblent plus crédibles ? Celles que les 12 Apôtres ont entendus de la bouche de Jésus ; que Jésus a dites souvent en public ; où celle que Mohamed a reçu en privé, sans aucun témoin, de la part d'un être qu'il n'a pas reconnu, mais qu'un ami chrétien a reconnu comme étant l'ange gabriel.

Quelle est le fondement de nos 2 religions qui est le plus solide ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titou





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011, 13:50

petero a écrit:
Jésus a annoncé une Bonne Nouvelle qu'on traduit par "Evangile". Evangiles dont on témoignés Matthieu, Luc, Marc et Jean.

Mohamed a annoncé une révélation qu'un ange lui aurait donné et qu'il a fait mettre par écris dans un livre appelé "Coran".

Les chrétiens s'appuient, pour vivre leur foi, sur les paroles de Jésus rapportées par ces écrits de Matthieu, Luc, Mar et Jean.

Les musulmans s'appuient pour vivre leur foi, sur les paroles de l'ange que Mohamed aurait entendu et qui sont rapportées par le Coran.

Quelles paroles semblent plus crédibles ? Celles que les 12 Apôtres ont entendus de la bouche de Jésus ; que Jésus a dites souvent en public ; où celle que Mohamed a reçu en privé, sans aucun témoin, de la part d'un être qu'il n'a pas reconnu, mais qu'un ami chrétien a reconnu comme étant l'ange gabriel.

Quelle est le fondement de nos 2 religions qui est le plus solide ?

Cordialement

Petero

Assalam alaykum

En islam : Le prophète Mohamed saws n'a pas seulement bénéficier de la révélation de l'ange, il a également fait le Miraj, c'est à dire l'ascension dans les cieux.

Au début, il reçoit les informations de l'ange mais ensuite directement de Dieu swt même après l'ascension. Il a atteind le degré divin

Voilà pour l'Islam cher ami.

Les gens sont tellement racistes de nos jours, dans d'autres forums, qu'ils n'envisagent pas un seul instant qu'un arabe ait pu atteindre le degré divin. C'est comme si les musulmans n'étaient pas également les créatures de Dieu swt, qu'ils n'avaient pas de coeur, d'amour et de Miséricorde en eux.

quant à la guidance et à l'égarement, ce sont nos natures qui nous prédisposent au bien ou au mal. Celui dont la nature aspire ardemment à Dieu swt est guidé vers Dieu swt. Son chemin est balisé et Dieu swt lui facilite son cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?    Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011, 15:00

« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur Mohamed, de la mosquée al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant »
Qu’est-ce que c’est que ces « mosquées » alors que l’on est en pleine prédication de Muhammad et qu’il n’existe pas encore de mosquée ???
Quand donc ont eu lieu ce merveilleux voyage nocturne (éveillé) et cette merveilleuse ascension, sur un animal fabuleux à tête de femme ? Et pourquoi donc rattacher ce voyage nocturne fabuleux au Dôme, dont la construction a été commencée bien après la mort du Prophète ?
Je ne suis ni raciste ni arabe mais je ne peux absolument pas croire ni à l’authenticité de ce verset ni à celle des paroles attribuées par l’islam à son Prophète.
Ce que je rejette ce n’est pas le fait qu’un Arabe ait pu être mystique inspiré et prophète, c’est tout ce qui a été construit autour et à propos de sa mission.
Quelle crédibilité ? Vous me dites ce que vous croyez : je vous réponds que je vous « crois », c’est à dire que je crois à votre sincérité, je la reconnais, mais je ne crois pas à la véracité de ce que vous me dites. Je crois que mohammad a été sincère et s’est réellement senti investi, je ne crois pas en la véracité des paroles qui lui ont « t » attribuées par la tradition.

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011, 16:01

assalam

Dans le symbolisme chrétien, on trouve comme équivalent à cette ascension la vision de l'échelle de Jacob, (le long de laquelle les anges montent et descendent). Jacob posa une pierre qu'il dressa comme pilier et qui figure l'axe du monde.

Les anges représentent les états supérieurs de l'être, c'est donc à ceux ci que correspond les échelons, ils représentent également les sciences. Dante avait fait la liaison entre ces différentes sciences et les cieux.

On retrouve également ce symbolisme axiale avec l'arbre séphirotique de la Kabbale et c'est la colonne du milieu qui est axiale.

Ce symbole axiale se retrouve dans toutes les traditions authentiques cités dans le Coran.

On retrouve également ce symbolisme dans l'Hindouisme. L'éveil successif des chakras correspond à des étapes situés sur la même voie axiale.

Pourquoi donc l'islam ne serait pas concerné par ce symbolisme fort d'axe et d'ascension spirituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?    Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011, 19:42

Voilà une réponse circonstanciée, merci bien.

Mais justement dans la symbolique de l’Ancien Testament il s’agit bien d’un rêve de Jacob, non d’une réalité ni de quelque chose de miraculeux.
Citation :
« Et il rêva qu'il y avait une échelle reposant sur la terre et dont l'autre extrémité atteignait le ciel ; et il aperçut les anges de Dieu qui la montaient et la descendaient ! […] Jacob se réveilla alors de son sommeil et dit : « Sûrement Dieu est présent ici et je ne le sais pas. »
Sachant que la Bible hébraïque en général la Genèse en particulier sont des héritages de mythes religieux sumériens babyloniens et autres repris dans la Bible sous forme de « récits mythiques » je suis bien d’accord sur le « symbolisme », la vérité n’est pas dans la forme, le récit, mais dans le fond, on peut parler de symbole en effet. Les juifs donnent plusieurs interprétations de cette échelle de Jacob, on peut y voir l’échange entre terre et ciel par ces Anges qui montent et descendent. Et il est bien observé que sous des formes différentes les religions anciennes ont partagé leurs mythes, en les adaptant à leurs propres croyances. Donc rien d’étonnant.

Les sciences permettront-elles de gravir les échelons jusqu’aux cieux ? C’est une des interprétations juives. Ce serait là un autre débat.

Le Coran aussi se rattache au « Livre » qui a précédé, alors pourquoi pas ce symbolisme de l’échelle en islam? Mais faut-il prendre à la lettre ce qui est dit textuellement du Voyage Nocturne et de l’Ascension du Prophète ? Certainement pas, car alors on quitte le symbole, le « sens caché », le batin, pour prendre pour réalité le zahir, le sens apparent. Ni Jacob ni Jésus ne sont réputés avoir grimpé cette « échelle ». Mais l’islam affirme haut et fort la réalité du Voyage sur le dos de Buraq et l’Ascension, en moins de temps qu’il na fallu pour que l’eau soit échappée de la cruche renversée. Et le prophète était éveillé, ce n’est plus présenté comme un rêve. On n’est plus dans le réel mais dans le fantastique.

Chrétien je crois en Dieu mais pas à la lettre aux transcriptions qu’en ont faites les hommes, dans un langage et un vocabulaire des sociétés de l’époque.

Correction de frappe de mon précédent message de ce jour :
Je crois que Mohammad a été sincère et s’est réellement senti investi, je ne crois pas en la véracité des paroles qui lui ont été attribuées par la Tradition.
Revenir en haut Aller en bas
fabsch

fabsch



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle est la meilleure religion ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 11:44

Bonjour tous

Médités sur ces sages paroles...

Votre Sainteté, selon vous, quelle est la meilleure religion au monde ?» demanda-t-il en pensant qu’il répondrait le bouddhisme.

Le Dalaï Lama s’arrêta et en souriant et en le regardant droit dans les yeux lui répondit :
«La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C’est celle qui fait de toi une meilleure personne.»

Devant une réponse si pleine de sagesse, le théologien demanda alors : « Qu’est ce qui nous rend meilleur ? »
Le Dalaï Lama répondit : «Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l’éthique. La religion qui fera tout cela pour toi, c’est la meilleure religion.»

Et il ajouta :
« Mon ami, je ne suis pas intéressé de savoir si tu es religieux ou pas… Pour moi, ce qui est important, c’est la façon dont tu agis avec les autres, ta famille, tes collègues de travail, ta communauté et devant tout le monde. Rappelle-toi que l’univers est l’écho de nos actions et de nos pensées ».

« La loi de l’action et réaction n’est pas exclusive à la physique. Il s’agit aussi de nos actions humaines. Si j’agis avec bonté, je recevrai de la bonté. Si j’agis avec méchanceté, je recevrai de la méchanceté. Tu recevras toujours ce que tu souhaites aux autres. Être heureux n’est pas une affaire de destin, c’est une affaire d’option et de choix. »

Finalement il a dit :

Prends soin de tes pensées parce qu’elles deviendront des MOTS.
Prends soin de tes mots parce qu’ils deviendront des ACTIONS.
Prends soin de tes actions parce qu’elles deviendront des HABITUDES.
Prends soin de tes habitudes parce qu’elles formeront ton CARACTERE.
Prends soin de ton caractère parce qu’il formera ton DESTIN,
Et ton destin sera ta VIE.

Apres avoir médité sur ces belles parole, si vous voulez quand même encore comparer Jésus et Muhammad, je vous conseille vivement de lire ceci:


Jésus et Mohamed : Profondes différences et surprenantes ressemblances.
De Mark A. Gabriel.
Broché: 318 pages
Editeur : Ourania (25 mars 2009)
Langue : Français
ISBN-10: 2940335311
ISBN-13: 978-2940335312

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 12:09

Roger76 a écrit:
« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur Mohamed, de la mosquée al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant »
Qu’est-ce que c’est que ces « mosquées » alors que l’on est en pleine prédication de Muhammad et qu’il n’existe pas encore de mosquée ???
Quand donc ont eu lieu ce merveilleux voyage nocturne (éveillé) et cette merveilleuse ascension, sur un animal fabuleux à tête de femme ? Et pourquoi donc rattacher ce voyage nocturne fabuleux au Dôme, dont la construction a été commencée bien après la mort du Prophète ?
Je ne suis ni raciste ni arabe mais je ne peux absolument pas croire ni à l’authenticité de ce verset ni à celle des paroles attribuées par l’islam à son Prophète.
Ce que je rejette ce n’est pas le fait qu’un Arabe ait pu être mystique inspiré et prophète, c’est tout ce qui a été construit autour et à propos de sa mission.
Quelle crédibilité ? Vous me dites ce que vous croyez : je vous réponds que je vous « crois », c’est à dire que je crois à votre sincérité, je la reconnais, mais je ne crois pas à la véracité de ce que vous me dites. Je crois que mohammad a été sincère et s’est réellement senti investi, je ne crois pas en la véracité des paroles qui lui ont « t » attribuées par la tradition.

c'est une question bete la credibilité de mohamed sws posé par un chrétien , on connait tous vos réponses sinon vous serez parmis les soumis si un musulman aurait posé la question ok il n'aurai pas douté du prophète Jesus c'est ce qui fait la puissance de l'Islam nous dénigrons aucun prophète ils sont tous égaux a nos yeux on doit les aimer autant les uns que les autres c'est pour cela que l'Islam est en effervescence.... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 12:46

slamani a écrit:
petero a écrit:


Il faut distinguer l'Ancien Testament du Nouveau Testament ; le livre de l'Ancienne Alliance" et le livre de la "Nouvelle Alliance scellée par Jésus".


ne penses tu pas qu'il existe une 3 éme alliance ?


Bonjour,

Oui, c'est possible. En tout cas, en tant que Chrétien, je préfère aborder l'Islam de cette maniere, afin de demeurer dans la paix de Dieu. Mais le soucis, c'est que les choses évoluent, y compris les religions, au fil de l'histoire de l'homme et de ses désaccords, conflits, voir guerre.

Je prefere donc considérer Mohamed, comme étant touché par le St Esprit, ayant entendu le message du Christ. C'est pourquoi je prefere croire en un Islam de paix, sans tenir compte de la vonlonté intégriste de vouloir imposer, de vouloir prendre le pouvoir sur le destin des hommes. C'est pour moi, cette vonlonté qui " construit", et non pas Dieu, les arguments pour déconstruire la foi différente mais en Dieu justement. Je considere comme un péché le fait de mettre le trouble dans le coeur d'un autre. J'ai bien assez de ma relation avec Dieu pour avoir à me meler de la relation de Dieu avec les autres. Dieu agit, l'homme n'a pas le pouvoir, mais il essaye de le laisser entendre.

En thermes de pratique, c'est complexe. Cela dépend bcp des us et coutumes d'origine, et autant dans le christianisme que dans l'Islam. Il y a donc forte matiere de discussion. Mais je pense que Dieu nous demandes avant tout de savoir demeurer dans la paix et de le le laisser " piloter " la vie qu'il nous donne. Chacun ayant son histoire.

paix dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 12:55

sossanna1 a écrit:
Roger76 a écrit:
« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur Mohamed, de la mosquée al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant »
Qu’est-ce que c’est que ces « mosquées » alors que l’on est en pleine prédication de Muhammad et qu’il n’existe pas encore de mosquée ???
Quand donc ont eu lieu ce merveilleux voyage nocturne (éveillé) et cette merveilleuse ascension, sur un animal fabuleux à tête de femme ? Et pourquoi donc rattacher ce voyage nocturne fabuleux au Dôme, dont la construction a été commencée bien après la mort du Prophète ?
Je ne suis ni raciste ni arabe mais je ne peux absolument pas croire ni à l’authenticité de ce verset ni à celle des paroles attribuées par l’islam à son Prophète.
Ce que je rejette ce n’est pas le fait qu’un Arabe ait pu être mystique inspiré et prophète, c’est tout ce qui a été construit autour et à propos de sa mission.
Quelle crédibilité ? Vous me dites ce que vous croyez : je vous réponds que je vous « crois », c’est à dire que je crois à votre sincérité, je la reconnais, mais je ne crois pas à la véracité de ce que vous me dites. Je crois que mohammad a été sincère et s’est réellement senti investi, je ne crois pas en la véracité des paroles qui lui ont « t » attribuées par la tradition.

c'est une question bete la credibilité de mohamed sws posé par un chrétien , on connait tous vos réponses sinon vous serez parmis les soumis si un musulman aurait posé la question ok il n'aurai pas douté du prophète Jesus c'est ce qui fait la puissance de l'Islam nous dénigrons aucun prophète ils sont tous égaux a nos yeux on doit les aimer autant les uns que les autres c'est pour cela que l'Islam est en effervescence.... Paix


Le christianisme aussi, surtout les évangélistes, y compris dans les pays musulmans, mais c'est pas tjs facile....

Je partage aussi l'opinion de Roger, et en thermes de soumission, je me demande s'il n'y a pas " confusion " entre soumissions à Dieu et soumissions à l'homme. Es tu soumises à Dieu ou à ta religion ?

A chacun d'y répondre, pour ma part, je ne confond pas Dieu et la religion, j'ai assez de ma rencontre avec Jésus pour travailler mon esprit vers la soumission à Dieu, qui en faite, est plutôt la bouée de sauvetage d'une humanité à la dérive. Tous dépend de Dieu, y compris notre sauvetage, il semblerait que le royaume de Dieu, soit rempli d'amour, de compassion et de justice. cela s'appelle le parardis.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 14:33

Tonton a écrit:
sossanna1 a écrit:
Roger76 a écrit:
« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur Mohamed, de la mosquée al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant »
Qu’est-ce que c’est que ces « mosquées » alors que l’on est en pleine prédication de Muhammad et qu’il n’existe pas encore de mosquée ???
Quand donc ont eu lieu ce merveilleux voyage nocturne (éveillé) et cette merveilleuse ascension, sur un animal fabuleux à tête de femme ? Et pourquoi donc rattacher ce voyage nocturne fabuleux au Dôme, dont la construction a été commencée bien après la mort du Prophète ?
Je ne suis ni raciste ni arabe mais je ne peux absolument pas croire ni à l’authenticité de ce verset ni à celle des paroles attribuées par l’islam à son Prophète.
Ce que je rejette ce n’est pas le fait qu’un Arabe ait pu être mystique inspiré et prophète, c’est tout ce qui a été construit autour et à propos de sa mission.
Quelle crédibilité ? Vous me dites ce que vous croyez : je vous réponds que je vous « crois », c’est à dire que je crois à votre sincérité, je la reconnais, mais je ne crois pas à la véracité de ce que vous me dites. Je crois que mohammad a été sincère et s’est réellement senti investi, je ne crois pas en la véracité des paroles qui lui ont « t » attribuées par la tradition.

c'est une question bete la credibilité de mohamed sws posé par un chrétien , on connait tous vos réponses sinon vous serez parmis les soumis si un musulman aurait posé la question ok il n'aurai pas douté du prophète Jesus c'est ce qui fait la puissance de l'Islam nous dénigrons aucun prophète ils sont tous égaux a nos yeux on doit les aimer autant les uns que les autres c'est pour cela que l'Islam est en effervescence.... Paix


Le christianisme aussi, surtout les évangélistes, y compris dans les pays musulmans, mais c'est pas tjs facile....

Je partage aussi l'opinion de Roger, et en thermes de soumission, je me demande s'il n'y a pas " confusion " entre soumissions à Dieu et soumissions à l'homme. Es tu soumises à Dieu ou à ta religion ?

A chacun d'y répondre, pour ma part, je ne confond pas Dieu et la religion, j'ai assez de ma rencontre avec Jésus pour travailler mon esprit vers la soumission à Dieu, qui en faite, est plutôt la bouée de sauvetage d'une humanité à la dérive. Tous dépend de Dieu, y compris notre sauvetage, il semblerait que le royaume de Dieu, soit rempli d'amour, de compassion et de justice. cela s'appelle le parardis.

c'est un blasphème d'etre soumise a l'homme, comme je l'ai dit précédement sur le sujet" je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis je porte le voile, ma révélation m'es venu tard bien que j'étais bien pratiquante avant mais pas voilée , je suis soumise à Dieu et par Amour pour Dieu je me voile et fait d'autre pratique religieuse, le ramadan par ex est pour Dieu, Abraham a voulu prouvé l'amour pour Dieu en voulant tuer son fils et que Dieu l'empecha tout est pour le Seigneur nous avons les meme bases que Chretien Juif , Dieu on doit l'adorer plus que TOUT et croire en ses anges et prophète j'espère que je suis claire parce que j'ai limpression de parlé ds le vide je me répète souvent salam
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 14:45

sossanna1 a écrit:

c'est un blasphème d'etre soumise a l'homme, comme je l'ai dit précédement sur le sujet" je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis je porte le voile, ma révélation m'es venu tard bien que j'étais bien pratiquante avant mais pas voilée , je suis soumise à Dieu et par Amour pour Dieu je me voile et fait d'autre pratique religieuse, le ramadan par ex est pour Dieu, Abraham a voulu prouvé l'amour pour Dieu en voulant tuer son fils et que Dieu l'empecha tout est pour le Seigneur nous avons les meme bases que Chretien Juif , Dieu on doit l'adorer plus que TOUT et croire en ses anges et prophète j'espère que je suis claire parce que j'ai limpression de parlé ds le vide je me répète souvent salam
ce que tu appelles être soumise à Dieu, c'est aussi dans une certaine mesure être soumise aux hommes.
le problème c'est que toi, tu n'as pas eu de révélation et tu n'as pas non plus entendu la parole de Dieu de la bouche du Prophète.
tu est donc obligée de te baser sur ce que d'autres hommes ont dit au sujet de Dieu : les scribes qui ont mis le coran par écrit, les compagnons qui ont rapporté les hadiths, ceux qui les ont compilé , les exégètes qui ont interprété le coran avec des divergences, les juristes qui ont élaboré la charia selon 4 écoles différentes etc.....
tous ceux là ce ne sont que des hommes qui, comme tous les hommes ne sont pas parfaits et peuvent se tromper.


Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 14:58

petero a écrit:
Jésus a annoncé une Bonne Nouvelle qu'on traduit par "Evangile". Evangiles dont on témoignés Matthieu, Luc, Marc et Jean.

Mohamed a annoncé une révélation qu'un ange lui aurait donné et qu'il a fait mettre par écris dans un livre appelé "Coran".

Les chrétiens s'appuient, pour vivre leur foi, sur les paroles de Jésus rapportées par ces écrits de Matthieu, Luc, Mar et Jean.

Les musulmans s'appuient pour vivre leur foi, sur les paroles de l'ange que Mohamed aurait entendu et qui sont rapportées par le Coran.

Quelles paroles semblent plus crédibles ? Celles que les 12 Apôtres ont entendus de la bouche de Jésus ; que Jésus a dites souvent en public ; où celle que Mohamed a reçu en privé, sans aucun témoin, de la part d'un être qu'il n'a pas reconnu, mais qu'un ami chrétien a reconnu comme étant l'ange gabriel.

Quelle est le fondement de nos 2 religions qui est le plus solide ?

Cordialement

Petero

Avec le Judaïsme, ils ont pour source le Prophète et Patriarche Abraham (as), et leurs trois prophètes sont des descendants directs de leurs fils - Mohammad saaws est le descendant de l'aine Ismael, et Moise et Jésus descendent d'Isaac (as). Abraham s'établit à un endroit connu aujourd'hui comme la ville de La Mecque (Makkah) et y construisit la Ka'bah vers laquelle tous les Musulmans se tournent quand ils prient.
donc je dirais que les fondements de l'islam sont les plus solides , comme toi tu crois que ceux du christianisme sont les plus solides

Le Coran dit : Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. .(Coran, 60:8)
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
sossanna1





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012, 15:41

rosarum a écrit:
sossanna1 a écrit:

c'est un blasphème d'etre soumise a l'homme, comme je l'ai dit précédement sur le sujet" je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis je porte le voile, ma révélation m'es venu tard bien que j'étais bien pratiquante avant mais pas voilée , je suis soumise à Dieu et par Amour pour Dieu je me voile et fait d'autre pratique religieuse, le ramadan par ex est pour Dieu, Abraham a voulu prouvé l'amour pour Dieu en voulant tuer son fils et que Dieu l'empecha tout est pour le Seigneur nous avons les meme bases que Chretien Juif , Dieu on doit l'adorer plus que TOUT et croire en ses anges et prophète j'espère que je suis claire parce que j'ai limpression de parlé ds le vide je me répète souvent salam
ce que tu appelles être soumise à Dieu, c'est aussi dans une certaine mesure être soumise aux hommes.
le problème c'est que toi, tu n'as pas eu de révélation et tu n'as pas non plus entendu la parole de Dieu de la bouche du Prophète.
tu est donc obligée de te baser sur ce que d'autres hommes ont dit au sujet de Dieu : les scribes qui ont mis le coran par écrit, les compagnons qui ont rapporté les hadiths, ceux qui les ont compilé , les exégètes qui ont interprété le coran avec des divergences, les juristes qui ont élaboré la charia selon 4 écoles différentes etc.....
tous ceux là ce ne sont que des hommes qui, comme tous les hommes ne sont pas parfaits et peuvent se tromper.


on ne peut parler tous les deux nous n'avons pas les memes croyance une chretien me comprend mais pas un agnostique

tu connais la sourate el kafiroun je te la dédie , malheureusement on ne peut pas dialoguer jai trop peur de blasphemer
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012, 16:50

sossanna1 a écrit:
rosarum a écrit:
sossanna1 a écrit:

c'est un blasphème d'etre soumise a l'homme, comme je l'ai dit précédement sur le sujet" je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis je porte le voile, ma révélation m'es venu tard bien que j'étais bien pratiquante avant mais pas voilée , je suis soumise à Dieu et par Amour pour Dieu je me voile et fait d'autre pratique religieuse, le ramadan par ex est pour Dieu, Abraham a voulu prouvé l'amour pour Dieu en voulant tuer son fils et que Dieu l'empecha tout est pour le Seigneur nous avons les meme bases que Chretien Juif , Dieu on doit l'adorer plus que TOUT et croire en ses anges et prophète j'espère que je suis claire parce que j'ai limpression de parlé ds le vide je me répète souvent salam
ce que tu appelles être soumise à Dieu, c'est aussi dans une certaine mesure être soumise aux hommes.
le problème c'est que toi, tu n'as pas eu de révélation et tu n'as pas non plus entendu la parole de Dieu de la bouche du Prophète.
tu est donc obligée de te baser sur ce que d'autres hommes ont dit au sujet de Dieu : les scribes qui ont mis le coran par écrit, les compagnons qui ont rapporté les hadiths, ceux qui les ont compilé , les exégètes qui ont interprété le coran avec des divergences, les juristes qui ont élaboré la charia selon 4 écoles différentes etc.....
tous ceux là ce ne sont que des hommes qui, comme tous les hommes ne sont pas parfaits et peuvent se tromper.


on ne peut parler tous les deux nous n'avons pas les memes croyance une chretien me comprend mais pas un agnostique

tu connais la sourate el kafiroun je te la dédie , malheureusement on ne peut pas dialoguer jai trop peur de blasphemer


bonjour,

En tant que Chrétien je partage un peu la remarque sur les scribes parceque Jésus lui même nous a avarti. Mais à la différence, je crois et je pratique, j'expérimante la réalité du Dieu vivant, l'Eternel, Dieu d'Abraham...tout conduit à la Paix, l'amour et la compassion. Les textes sont essentiels mais la maniere de les aborder a autant d'importance.

px ds ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012, 17:37

fabsch a écrit:
Bonjour tous

Médités sur ces sages paroles...

Votre Sainteté, selon vous, quelle est la meilleure religion au monde ?» demanda-t-il en pensant qu’il répondrait le bouddhisme.

Le Dalaï Lama s’arrêta et en souriant et en le regardant droit dans les yeux lui répondit :
«La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C’est celle qui fait de toi une meilleure personne.»

Devant une réponse si pleine de sagesse, le théologien demanda alors : « Qu’est ce qui nous rend meilleur ? »
Le Dalaï Lama répondit : «Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l’éthique. La religion qui fera tout cela pour toi, c’est la meilleure religion.»

Et il ajouta :
« Mon ami, je ne suis pas intéressé de savoir si tu es religieux ou pas… Pour moi, ce qui est important, c’est la façon dont tu agis avec les autres, ta famille, tes collègues de travail, ta communauté et devant tout le monde. Rappelle-toi que l’univers est l’écho de nos actions et de nos pensées ».

« La loi de l’action et réaction n’est pas exclusive à la physique. Il s’agit aussi de nos actions humaines. Si j’agis avec bonté, je recevrai de la bonté. Si j’agis avec méchanceté, je recevrai de la méchanceté. Tu recevras toujours ce que tu souhaites aux autres. Être heureux n’est pas une affaire de destin, c’est une affaire d’option et de choix. »

Finalement il a dit :

Prends soin de tes pensées parce qu’elles deviendront des MOTS.
Prends soin de tes mots parce qu’ils deviendront des ACTIONS.
Prends soin de tes actions parce qu’elles deviendront des HABITUDES.
Prends soin de tes habitudes parce qu’elles formeront ton CARACTERE.
Prends soin de ton caractère parce qu’il formera ton DESTIN,
Et ton destin sera ta VIE.

Apres avoir médité sur ces belles parole, si vous voulez quand même encore comparer Jésus et Muhammad, je vous conseille vivement de lire ceci:


Jésus et Mohamed : Profondes différences et surprenantes ressemblances.
De Mark A. Gabriel.
Broché: 318 pages
Editeur : Ourania (25 mars 2009)
Langue : Français
ISBN-10: 2940335311
ISBN-13: 978-2940335312

Bien a vous

MERCI pour ce témoignage, cher FABSCH. Ce Dalaï Lama est vraiment un très grand homme

A propos de Mark A Gabriel, j'ai eu l'occasion de citer un extrait de son livre le 27 octobre, à 10 h. 05 sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Il n'avait aucune crédibilité parmi les disciples de Jésus
» Le Coran est la parole de Mohamed ?
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» Coran, parole d'Allah ou de Mohamed?
» Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: