Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?

Aller en bas 
+15
titou
pinson
rosarum
Agnos
salem
Roger76
Prophète Elie
Faddy
mario-franc_lazur
Rasch
ahmedjebli
chrisredfeild
rosedumatin
slamani
Petero
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 17:26

Rappel du premier message :

Jésus a annoncé une Bonne Nouvelle qu'on traduit par "Evangile". Evangiles dont on témoignés Matthieu, Luc, Marc et Jean.

Mohamed a annoncé une révélation qu'un ange lui aurait donné et qu'il a fait mettre par écris dans un livre appelé "Coran".

Les chrétiens s'appuient, pour vivre leur foi, sur les paroles de Jésus rapportées par ces écrits de Matthieu, Luc, Mar et Jean.

Les musulmans s'appuient pour vivre leur foi, sur les paroles de l'ange que Mohamed aurait entendu et qui sont rapportées par le Coran.

Quelles paroles semblent plus crédibles ? Celles que les 12 Apôtres ont entendus de la bouche de Jésus ; que Jésus a dites souvent en public ; où celle que Mohamed a reçu en privé, sans aucun témoin, de la part d'un être qu'il n'a pas reconnu, mais qu'un ami chrétien a reconnu comme étant l'ange gabriel.

Quelle est le fondement de nos 2 religions qui est le plus solide ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010, 01:03

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu ne fait que defendre le DIABLE, et tu n'a jamais réussir a nous prouver que JESUS est DIEU.

NON et NON, je ne fais que défendre Jésus que vous n'arrêtez pas d'insulter sur ce forum en démolissant son Evangile,



tu defend le DIABLE, et JESUS n'est pas DIEU.


l'évangile est ALTERE.

JESUS n'est pas crucifie.


PAUL est un imposteur.

il n'y a pas de PECHE ORIGINEL.

ET MOHAMAD EST VERIDIQUE, et tu n'est point un MUSULMAN.


SATISFAIT ou tu veut que je rajoute une couche?


TU DEFEND LE DIABLE , FRERE DE SATAN


et moi je suis INTEGRISTE, et toi tu a fait la grande priere du ramadhan (tu t'es fatigué pour rien).


honnettement, ton commenraire m'a fait :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010, 21:47

chrisredfeild a écrit:
tu defend le DIABLE, et JESUS n'est pas DIEU.

l'évangile est ALTERE.

JESUS n'est pas crucifie.

PAUL est un imposteur.

il n'y a pas de PECHE ORIGINEL.

ET MOHAMAD EST VERIDIQUE, et tu n'est point un MUSULMAN.

SATISFAIT ou tu veut que je rajoute une couche ?

Tu t'es fatigué pour rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car ton refrain je commence à le connaître par coeur.

Quand tu m'auras apporté les preuves de tout ce que tu affirmes, je deviendrai musulman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Promis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en premier, prouve-moi que Mohamed a vraiment vu un ange et prouve-moi que cet ange était l'ange gabriel ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010, 22:15

petero a écrit:
Quand tu m'auras apporté les preuves de tout ce que tu affirmes, je deviendrai musulman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Promis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en premier, prouve-moi que Mohamed a vraiment vu un ange et prouve-moi que cet ange était l'ange gabriel ?


étant donner que tu croit au fond de ton coeur que MOHAMAD est véridique, croit tu que tu peut déjouer le PLAN DE DIEU?????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010, 22:34

chrisredfeild a écrit:
étant donner que tu croit au fond de ton coeur que MOHAMAD est véridique, croit tu que tu peut déjouer le PLAN DE DIEU?????

NON, je te l'ai déjà dit, Mohamed est véridique s'il ne fait que répéter ce que l'ange lui a dit. Maintenant, je veux bien croire que ce qu'il dit est véridique, mais prouve-moi d'abord que Mohamed a vraiment vu un ange ; et prouve-moi que cet ange était l'ange Gabriel.

Pour le moment, je suis persuadé que l'ange qui a parlé à Mohamed n'était pas vrai dans ce qu'il disait. Je suis persuadé qu'il mentait. Maintenant, je veux bien croire que cet ange était véridique, qu'il était vraiment l'ange gabriel, à condition que vous m'apportiez les preuves que Mohamed a bien entendu cet ange et que cet ange était vraiment l'ange gabriel.

Tant que vous ne m'aurez pas apporté les preuves, je ne croirai jamais en Mohamed et dans le Coran.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010, 22:47

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
étant donner que tu croit au fond de ton coeur que MOHAMAD est véridique, croit tu que tu peut déjouer le PLAN DE DIEU?????

NON, je te l'ai déjà dit, Mohamed est véridique s'il ne fait que répéter ce que l'ange lui a dit. Maintenant, je veux bien croire que ce qu'il dit est véridique, mais prouve-moi d'abord que Mohamed a vraiment vu un ange ; et prouve-moi que cet ange était l'ange Gabriel.

le probleme est que tu ne veut pas croir, tandis que tu croi a JESUS qui est meme pas prouvé (hors coran).


donc finalement, ce n'est pas la non preuve de l'éxistence de JESUS qui t'a empéché de croir en lui (bien que tu ne croi pas en lui), et puisque c'est ainsi, cette NON PREUVE, ne doit etre un argument envers l'islam.



comme je l'ai dit :

TU NE VEUT PAS CROIR, car MEME SI MOHAMAD AURAIT PARLER DIRECTEMENT A DIEU COMME MOISE, tu NE VA PAS AUSSI CROIR, ET JE VAIS TE MONTRER UN VERSET QUI PARLE TRES BIEN DE TOI :

ALLAH DIT :

[7] Ils disent encore : «Qu’est-ce donc que ce Prophète qui se nourrit et circule comme tout le monde dans les marchés? Si seulement il était assisté d’un ange descendu du Ciel, pour prêcher à côté de lui !
[8] Ou si seulement on lui avait envoyé du ciel un trésor ou octroyé un verger dont il tirerait sa nourriture !» Et les injustes d’ajouter : «Vous ne suivez là qu’un mortel ensorcelé
[9] Vois à quoi ils te comparent ! Ils sont complètement égarés et ils ne peuvent plus retrouver le droit chemin.


sourate AL FOURQUANE (le Discernement)


tu voit maintenant que ton accusation est tres classique?

elle est formuler par tout négateur qui éssai de trouver un pretexte pour ne pas suivre les prophetes

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010, 23:51

[quote="chrisredfeild"]tu voit maintenant que ton accusation est tres classique? elle est formuler par tout négateur qui éssai de trouver un pretexte pour ne pas suivre les prophetes [/quote]

Je n'accuse pas pour le moment, je demande à ce qu'on me prouve que Mohamed a bien entendu un ange et que cet ange était l'ange gabriel.

Alors donne-moi tes preuves. Chacun son tour. Tu m'a demandé de te donner des preuves. Maintenant donne-moi les tiennes.

Je sens que tu vas encore te défiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce que tu n'as aucune preuve à donner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 01:28

petero a écrit:
Je sens que tu vas encore te défiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce que tu n'as aucune preuve à donner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

quel genre de PREUVE veut tu?

et je te répondrai convenablement, car jusqu'a présent:

TU N' A PAS PU PROUVE LA DIVINITE DE JESUS



étant donner que meme JESUS est un prophete , et tu n'a pas A ME CONTRARIE SANS PREUVE.

prouve moi que JESUS a réellement reçu une revelation divine.


j'attend, et ne me montre pas ton opinion qui est :

JESUS EST DIEU.

c'est facile de l'écrir, mais encor faut-il prouver, et tout le monde écrit, mais est-ce tout le monde ramene les preuve?


RAMENE MOI ALORS TES PREUVES.

quand au preuve qui concerne l'ange, je te dirai :

quel type de preuve veut tu? car de toute façon tu ne croira jamais, et ................................................ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 08:37

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Je sens que tu vas encore te défiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce que tu n'as aucune preuve à donner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

quel genre de PREUVE veut tu?

et je te répondrai convenablement, car jusqu'a présent:

TU N' A PAS PU PROUVE LA DIVINITE DE JESUS

D'accord, tu as raison de me demander quel genre de preuve je veux, car c'est exactement la question que je voulais te poser aussi.

Je vais répondre à ta question, mais d'abord, il faut tu me précises, en effet, quelle genre de preuve tu veux pour croire que Jésus est Dieu.

J'attends donc que tu me dises quelles genre de preuve d'après toi, Jésus, s'il était Dieu, aurait du donner et qu'il n'a pas données ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 09:19

ahmedjebli a écrit:
question:
est ce que le NT est la parole divine?!!


Question :

est-ce que le Coran est la Parole divine ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 09:25

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Je sens que tu vas encore te défiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce que tu n'as aucune preuve à donner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

quel genre de PREUVE veut tu?

et je te répondrai convenablement, car jusqu'a présent:

TU N' A PAS PU PROUVE LA DIVINITE DE JESUS


Mais mon cher Rachid, tu réclames des PREUVES mathémathiques là où il n'y a que la foi du croyant basé sur des indices et des signes ...

Car, comme je viens de le demander à notre ami Ahmed, qu'est-ce qui prouve que le Texte coranique est divin ???

Evidemment je parle de PREUVES, et non de preuves !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 21:11

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Je sens que tu vas encore te défiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce que tu n'as aucune preuve à donner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

quel genre de PREUVE veut tu?

et je te répondrai convenablement, car jusqu'a présent:

TU N' A PAS PU PROUVE LA DIVINITE DE JESUS


Mais mon cher Rachid, tu réclames des PREUVES mathémathiques là où il n'y a que la foi du croyant basé sur des indices et des signes ...

Car, comme je viens de le demander à notre ami Ahmed, qu'est-ce qui prouve que le Texte coranique est divin ???

Evidemment je parle de PREUVES, et non de preuves !!!!!


oui, c'est une question de foi, tout est question de foi, mais la foi doit etre mentionner dans nos écrits.

le Coran lui meme se montre comme la révélation de DIEU, donc notre foi est basé sur ce qui est écrit explicitement et non par des signes et des indices.


JESUS ne se presente pas comme étant DIEU, au contraire, on a tres bien prouver le contraire par sa parole, puis si PAUL ou Pierre ou autre agissent contrairement a sa parole, c'est leur probleme.

comme parole venant de JESUS, il n'y a pas de preuve qu'il est DIEU, et il n'y a pas de signes,et les miracles ne sont pas des preuves, et lorsque j'entend des gens dirent : JESUS DIT : JE VOUS DIT DE FAIR..........


et puis ils nous présentent comme une preuve ou un indice ou un signe?

honnettement, je voit qu'il ne reste plus au chrétiens de preuves, mais ils imaginent et ils vivent dans une illusions, en croyans qu'ils ont des preuves, et JESUS est simplement un PROPHETE crée comme ADAM, voir une création moindre que la création d'ADAM qui n'a pas de pere ou mere, voir moindre que la création d'EVE qui n'est pas engendré mais tiré d'une COTE.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 22:38

chrisredfeild a écrit:
le Coran lui meme se montre comme la révélation de DIEU, donc notre foi est basé sur ce qui est écrit explicitement et non par des signes et des indices.

JESUS ne se presente pas comme étant DIEU, au contraire, on a tres bien prouver le contraire par sa parole, puis si PAUL ou Pierre ou autre agissent contrairement a sa parole, c'est leur probleme. [/quote]

FAUX, Jésus se présent comme étant Dieu en personne en disant aux Pharisiens : "Si vous ne croyez pas que "Je Suis" vous mourrez dans vos péchés".

C'est comme si Moïse, s'était adressé aux hébreux en leur disant : "Le Dieu d'Abraham m'envoie vers vous. Je Suis m'envoie vers vous : "Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous." (Exode 3, 14) Et que Moïse aurait rajouté : "Si vous ne croyez pas que Je Suis m'envoie vers vous, vous mourrez esclave du Pharaon.

Jésus est envoyé par Dieu au peuple hébreux et il rencontre les pharisiens qui encadrent le peuple. Que dit-il aux Pharisiens :

"Vous, vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."

Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?"

Jésus leur dit "Dès le commencement ce que je vous dis.(Je Suis) J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui." Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus leur dit donc "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis" (Jean 8, 23-28)

Puisque vous êtes si fort que cela, dites-moi donc, si Jésus à cet endroit ne se présente pas comme étant "Je Suis" qui a envoyé Moïse, qu'est-ce que veut dire Jésus en disant qu'Il est "Je Suis".

Jésus n'a pas dit "si vous ne croyez pas que je suis prophète ; ou que je suis le fils de Dieu ; non, il dit "si vous ne croyez pas que JE SUIS"

Il redira la même chose à ses disciples : "Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis. (Jean 13, 19)

Si Jésus ne disait pas qu'Il était "Je Suis", le Dieu d'Abraham, de Moïse, que voulait-il que ses Apôtres croient en disant "pour que vous croyez que Je Suis".

J'attends une explication qui tienne la route.

Citation :
comme parole venant de JESUS, il n'y a pas de preuve qu'il est DIEU, et il n'y a pas de signes,et les miracles ne sont pas des preuves, et lorsque j'entend des gens dirent : JESUS DIT : JE VOUS DIT DE FAIR..........

Jésus qui ressuscite après avoir été crucifié et mis au tombeau, c'est une preuve pour tous ceux qui ne rejettent pas la crucifixion de Jésus ; c'est un signe que Jésus a dit qu'il donnerait quand il a dit aux pharisiens : "il ne vous sera pas donné d'autre signe que le signe de Jonas".

Vous nous dites que le Coran se montre lui-même comme étant la Révélation de Dieu. Cela ne constitue pas une preuve. Mohamed a pu très bien faire dire au Coran qu'il était révélation de Dieu ; où bien l'ange, sans que cela soit vrai.

C'est vous qui croyez à ce que dit le Coran, comme étant Dieu qui vous parle, mais vous n'avez aucune preuve que c'est bien Dieu qui parle par le Coran. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est votre croyance, un point c'est tout.

Comme nous croyons en Jésus qui nous dit qu'Il est "Je Suis". Nous n'avons pas de preuve non plus, mais il y a les paroles que Jésus a prononcé, tous les signes qu'il a donné et plus particulièrement celui de sa Résurrection.

Pourquoi ne croirions-nous pas Jésus, alors que vous vous croyez bien Mohamed.

Citation :
honnettement, je voit qu'il ne reste plus au chrétiens de preuves, mais ils imaginent et ils vivent dans une illusions, en croyans qu'ils ont des preuves, et JESUS est simplement un PROPHETE crée comme ADAM, voir une création moindre que la création d'ADAM qui n'a pas de pere ou mere, voir moindre que la création d'EVE qui n'est pas engendré mais tiré d'une COTE.

C'est ton illusion, c'est pas la nôtre. Comme tu vis dans l'illusion que le Coran vient de Dieu sans avoir aucune preuve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 13:54

chrisredfeild a écrit:
.................................................
honnettement, je voit qu'il ne reste plus au chrétiens de preuves, mais ils imaginent et ils vivent dans une illusions, en croyans qu'ils ont des preuves, et JESUS est simplement un PROPHETE crée comme ADAM, voir une création moindre que la création d'ADAM qui n'a pas de pere ou mere, voir moindre que la création d'EVE qui n'est pas engendré mais tiré d'une COTE.


Comme déjà posté ailleurs, Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."

Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom,
je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. " (Bible de Jérusalem)

Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils
retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 15:16

"je suis".

puis vous nous rajouter la parenthése (YAHVE).


puis vous oublié tout les versets ou JESUS nie etre DIEU.


comment alors résoudre cette équation?

ou peut etre on prend qu'une partie de l'évangile et on rejete l'autre partie?

a moins que JESUS lorsqu'il dit : " JE SUIS", ne parle pas de la divinité, puisque on peut l'expliquer par différence maniere, étant donné que RACHID lui meme peut dire : JE SUIS
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 18:48

chrisredfeild a écrit:
"je suis".

puis vous nous rajouter la parenthése (YAHVE).

Tu as tout à fais raison , cher Rachid, c'est une erreur que d'ajouter cette parenthèse YHWH ....


chrisredfeild a écrit:
puis vous oublié tout les versets ou JESUS nie etre DIEU.


comment alors résoudre cette équation?

ou peut etre on prend qu'une partie de l'évangile et on rejete l'autre partie?

Non, car si Jésus n'a pas toujours dit qu'il était Dieu, il ne l'a jamais nié non plus !!!

chrisredfeild a écrit:
a moins que JESUS lorsqu'il dit : " JE SUIS", ne parle pas de la divinité, puisque on peut l'expliquer par différence maniere, étant donné que RACHID lui meme peut dire : JE SUIS

Rachid, tu ne peux pas dire : "Avant qu'Abraham fut, je suis " !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 01:05

avant abraham je fut?


si je le réecrit autrement, sa sera : avant ABRAHAM je fut crée.


alors, sa s'applique sur DIEU?


si JESUS fut crée (son ésprit) avant ou apres ABRAHAM, ou sa pose un probleme?


non, car dans les 2 cas, il montre qu'il est crée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 09:25

chrisredfeild a écrit:
avant abraham je fut?


si je le réecrit autrement, sa sera : avant ABRAHAM je fut crée.

Attention, Rachid, c'est un présent : Je suis


chrisredfeild a écrit:
alors, sa s'applique sur DIEU?

si JESUS fut crée (son ésprit) avant ou apres ABRAHAM, ou sa pose un probleme?

non, car dans les 2 cas, il montre qu'il est crée.


Pourquoi "créé" ? Et pourquoi pas "engendré" ??? Car la Pensée engendre Sa Parole ....


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Faddy





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 21:25

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Jésus a annoncé une Bonne Nouvelle qu'on traduit par "Evangile". Evangiles dont on témoignés Matthieu, Luc, Marc et Jean.

Mohamed a annoncé une révélation qu'un ange lui aurait donné et qu'il a fait mettre par écris dans un livre appelé "Coran".

c'est quoi cette bonne nouvelle annoncé par JESUS?

car pour nous meme MOHAMAD a annoncé la bonne nouvelle que quiquonque croit en lui sera sauvé et sera eternellement au paradis.

Citation :
Les chrétiens s'appuient, pour vivre leur foi, sur les paroles de Jésus rapportées par ces écrits de Matthieu, Luc, Mar et Jean.



tandis que LUC et MARC n'ont jamais vu JESUS, alors que l'origine de l'évangile de Jean reste toujours discutable, et donc il reste celui de Mathieu que honnettement, je prefere le lire plus que les 3 autres, puisque tout le monde sais que Mathieu a vu réellement JESUS.

Citation :
Les musulmans s'appuient pour vivre leur foi, sur les paroles de l'ange que Mohamed aurait entendu et qui sont rapportées par le Coran.
Cette connaissance est presque exclusivement tirée des "hadith"

Ces petits récits, généralement courts décrivent la vie, les paroles et les décisions du prophète.
(ex: Raconté par Mahmud bib Rabi'a: "alors que j'avais cinq ans, je me rappelle, le Prophète pris de l'eau d'un seau (utilisé pour tirer l'eau d'un puit ) avec sa bouche et la projeta sur mon visage." Bukhari, vol 1, livre 3, n° 77)

Ces anecdotes parfois très pittoresques, ont été transmises de bouche à oreille au cours des générations avant d'êtres rassemblées et consignées par écrit, plusieurs centaines d'années après la mort de Mohamed.

La matière même de ces récits (des souvenirs de gens morts depuis des générations) ainsi que le mode de transmission ( x m'a dit que y lui avait dit que z avait vu le prophète faire ceci...) explique que l'authenticité d'un grand nombre de hadith soit douteuse et qu'une part importante de ceux-ci ne sont que pures affabulations.

Toutefois certains compilateurs (Muslim et Bukhari en particulier) sont tenus pour sérieux dans le monde de l'islam et passent pour n'avoir rassemblé que des "vrais" hadith.

Ces compilateurs sont qualifiés de "sahih" (authentiques) et leurs écrits sont la base de la "sunna" (les actes, les paroles et les approbations du prophète).

et c'est quoi la différence avec ce que tu dit a propos de JESUS????


tu a bien dit que votre foi est basé sur la parole de JESUS raporté par MATHIEU .........

c'est la meme chose que tu réecrit concernant l'islam, seulement tu a ajouté cette mention :
Citation :
sur les paroles de l'ange

pourtant c'est faux, le Coran est la parole de DIEU et non de l'ange, mais l'ange a transmis ce que DIEU a dit .

Citation :
Quelles paroles semblent plus crédibles ? Celles que les 12 Apôtres ont entendus de la bouche de Jésus ; que Jésus a dites souvent en public ; où celle que Mohamed a reçu en privé, sans aucun témoin, de la part d'un être qu'il n'a pas reconnu, mais qu'un ami chrétien a reconnu comme étant l'ange gabriel.

analysons ce que tu a écrit
tu a bien dit :

Citation :
Quelles paroles semblent plus crédibles ? Celles que les 12 Apôtres ont entendus de la bouche de Jésus ; que Jésus a dites souvent en public ;

mais, nous savons tous que :

JEAN
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis
comme le Père me les a dites.



donc les apotres ont entendu ce que JESUS a dit de la part de DIEU, mais ont-ils entendu DIEU?

finalement, c'est la meme chose que lorsque tu a dit concernant MOHAMAD :

Citation :
où celle que Mohamed a reçu en privé, sans aucun témoin, de la part d'un être qu'il n'a pas reconnu, mais qu'un ami chrétien a reconnu comme étant l'ange gabriel.


en plus remarque que tu n'a pas bien fait une bonne comparaison.


d'une part tu dit :

Citation :
Celles que les 12 Apôtres ont entendus de la bouche de Jésus ;

et concernant MOHAMAD tu dit :

Citation :
où celle que Mohamed a reçu en privé, sans aucun témoin

pour JESUS tu a utilisé le mot : ENTENDU.

pour MOHAMAD ne devait tu pas utilisé le meme mot?

on a bien lu que JESUS lui meme dit qu'il dit uniquement ce que le pere lui demande de dire, et donc meme lui a reçu une revelation en privé tout comme MOHAMAD.

donc, cette comparaison n'est écrite que pour vous servir.

puis tu termine par :

Citation :
de la part d'un être qu'il n'a pas reconnu, mais qu'un ami chrétien a reconnu comme étant l'ange gabriel.

et finalement, tu avoue que le chrétiens a reconnu mohamad tout comme les 12 apotres ont reconnu JESUS, en plus si vous avez 12 apotres, nous avons des milliers d'apotres qui ont reconnu et témoigné que MOHAMAD est le prophete véridique.

Citation :
Quelle est le fondement de nos 2 religions qui est le plus solide ?


clairement le notre.


vous vous basez sur des témoignages qui ne sont pas nombreux contrairement au notre qui vous surpassent dans le nombre.


JESUS tout comme MOHAMAD a clairement montré qu'il ne dit que ce que LE PERE lui prescrit, et donc les 12 apotres n'ont entendu que ce que JESUS a prononcé , mais ont-ils entendu la source?

NON, en plus combien de témoignage avez vous actuellement mis a part celui de MATHIEU qui l'a réllement vu?

LOL LOL LOL LOL

PAROLES RECU D'UN ANGE ??????

Cette connaissance est presque exclusivement tirée des "hadith"

Ces petits récits, généralement courts décrivent la vie, les paroles et les décisions du prophète.
(ex: Raconté par Mahmud bib Rabi'a: "alors que j'avais cinq ans, je me rappelle, le Prophète pris de l'eau d'un seau (utilisé pour tirer l'eau d'un puit ) avec sa bouche et la projeta sur mon visage." Bukhari, vol 1, livre 3, n° 77)

Ces anecdotes parfois très pittoresques, ont été transmises de bouche à oreille au cours des générations avant d'êtres rassemblées et consignées par écrit, plusieurs centaines d'années après la mort de Mohamed.

La matière même de ces récits (des souvenirs de gens morts depuis des générations) ainsi que le mode de transmission ( x m'a dit que y lui avait dit que z avait vu le prophète faire ceci...) explique que l'authenticité d'un grand nombre de hadith soit douteuse et qu'une part importante de ceux-ci ne sont que pures affabulations.

Toutefois certains compilateurs (Muslim et Bukhari en particulier) sont tenus pour sérieux dans le monde de l'islam et passent pour n'avoir rassemblé que des "vrais" hadith.

Ces compilateurs sont qualifiés de "sahih" (authentiques) et leurs écrits sont la base de la "sunna" (les actes, les paroles et les approbations du prophète).

CLAIREMENT LE VOTRE????? llol
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 16:19

Retour du MessiE, ainsi qu’Hénoch et Elie foulent cette terre en ces temps comme l’annonce la prophétie de sainte Hildegarde et d’autres prophéties :

Alors Elie a envoyé le 08/12/2010 à Hénoch ceci :

Les religions ne sont pas les écrits de prophéties
Mais à travers les religions et les écrits, l’esprit est guidé vers le chemin de la Loi Divine
Les écrits de prophéties révélées par le Créateur à l’homme par l’esprit, (cela inclut tous les prophètes)
L’homme le révéla à d’autres hommes de bouche à oreille comme l’oiseau
Mais un jour l’homme décida d' écrire le verbe du Créateur
Et les prophéties écrites révélèrent bien en avance le futur…
Et tout ce qui a était écrit arriva comme tout ce qui est écrit arrive et tout ce qui est écrit arrivera
Soit ces écrits Divins étaient et cela bien avant que les religions ne soient
Seul le Père sait la date pour que la lumière soit à dit le Fils
Mais la prophétie de Saint Jean, de Sainte Hildegarde et de toute l’humanité Divine n’est elle pas écrite ?
Alors pas de date exacte mais veille aux signes de l’apocalypse dans le ciel
Si l’armée du Coq est celle du Créateur
Alors seule la balle fléchette du vétérinaire qui endort le crocodile doit être
Car tu ne tueras point mais la peau du reptile est dure à percer
Alors la créature comprendra la loi divine du Créateur à son réveil à travers l’homme
L’homme Divin doit être l’exemple pour les autres créatures et non le monstre
Qui mange toutes créatures de chair et de sang du Créateur mange de l’homme
Que seule la volonté de Dieu, du Sauveur Jésus et des Esprits Saints veille et guide notre conduite.
Amen

la Bible et le Coran sont fondés sur la même base la Torah! Bref se sont les mêmes écrits sauf que le Coran donne l'enseignement du prophète Mohamed en +!

En dehors des prophétie les histoires et paraboles ramènent toutes à la loi Divine et chaque loi Divine se rapportent toutes les unes aux autres ( il ne faut pas que lire les écritures saintes mais comprendre le principe)

Mais il y a tellement de prophète qui n'apparaissent pas!
Exemple:

Prophétie de Sainte Hildegarde

25. Mais j'enverrai mes deux témoins, Hénoch et Elie, que j'ai réservés pour ce temps-là.
Leur mission sera de combattre cet homme du mal et de ramener dans la voie de la vérité ceux qu'il aura séduits. Il auront la vertu d'opérer les miracles les plus éclatants dans tous les lieux où le fils de perdition aura répandu ses mauvaises doctrines.

Au côté de Jésus il n'y a pas 1 témoin de ses miracles qu'il demande a Dieu mais 12 témoins!
Et le premier miracle de Mohamed est que cet homme qui ne savait ni lire et écrire; du jour au ledemain povait enseigner aux hommes; alors oui en vérité l'ange Gabriel lui a révélé! Jésus et tous les prophète sont complémentaires comme plus de preuves pour vos yeux!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 17:14

Prophète Elie a écrit:

Au côté de Jésus il n'y a pas 1 témoin de ses miracles qu'il demande a Dieu mais 12 témoins!
Et le premier miracle de Mohamed est que cet homme qui ne savait ni lire et écrire; du jour au ledemain povait enseigner aux hommes; alors oui en vérité l'ange Gabriel lui a révélé! Jésus et tous les prophète sont complémentaires comme plus de preuves pour vos yeux!



Tu es donc Musulman, mon cher PROPHETE ELIE ... Pourquoi n'as-tu mis qu'un * pour indiquer ta religion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Prophète Elie





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 18:07

religion: *
Messages: 16
Date d'inscription: 06/07/2011
Localisation: Paradis

car Paradis = *

Sais-tu qu'il y a environ 3000 ans, à l'époque du prophète Elie, ou même celle de Jean le Baptiste (je préfère le bénisseur) environ 2000ans, la religion chrétienne avec ce qui en découle et la religion Musulmane avec ce qui en découle, n'existait pas! Et je te le dis un Prophète ou messager de Dieu ou Elohim qu'importe le nom que tu donnes; ne fait part d'aucune religion des hommes ou pour les hommes car il est rattaché directement a Dieu !

A son époque, Jésus lui-même et ses apôtre étaient appelés partisan d’une secte et non d’une religion!
Prier Dieu est par le cœur et l’esprit soit tu es ton propre temple !

Mais il n’y a pas besoin de se rendre dans un temple pour prier Dieu !

Mais attention par les religions, il est possible de manipuler l’homme et le diviser pour mieux régner ; comme avec les frontières ! Et cela est en ce temps !

Donc je ne pratique aucune religion, aucun culte ou secte, aucune association (mais il m’arrive de faire des dons aux secours populaire) et ne vote pas !
Mais tout petit ma mère m’a éduqué a prier Jésus ; qu’il veille sur moi et ceux que j’aime ; voilà ou s’arrête mon éducation religieuse ! (c’est mignon)

Alors je ne veux pas mentir en disant que je pratique une religion mais je prie Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 18:22

De plus me ainsi je peux parler a tous les hommes sans aucune distinction!

Cependant ce que dit le Fils de Dieu; Jésus sur la fin des temps et ce que dit le prophète Mohamed sur la fin des temps est non seulement complémentaire mais bouleversant de vérité quand on constate à notre époque que cela se passe!

Discours de Jésus sur le mont des oliviers

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention ! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir, s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles ; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria : Voici l'époux, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent : Non ; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte. Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m'as remis cinq talents ; voici, j'en ai gagné cinq autres. Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit : Seigneur, tu m'as remis deux talents ; voici, j'en ai gagné deux autres. Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné ; j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre ; voici, prends ce qui est à toi. Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné ; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu Eternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment Eternel, mais les justes à la vie Eternelle. (Matthieu 24 & 25)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Parmi les signes de la fin du monde


La propagation de l'avarice

D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"Parmi les signes de la fin du monde, l'apparition de l'avarice".

Mou'âawiyah (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :
"J'ai entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire : "L'affaire [la situation] deviendra de plus en plus difficile, et l'avarice des gens ne fera qu'augmenter".

Et d'après Jaabir (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"Méfiez-vous de l'injustice, parce que l'injustice est les ténèbres le jour du jugement ; et méfiez-vous de l'avarice, parce que l'avarice a détruit ceux qui étaient avant vous, elle les a poussés à verser leur sang [à commettre des meurtres] et ils rendirent licite leurs femmes [ils commirent l'adultère]".


L'augmentation du commerce

L'imam Ahmed et Al-Haakim ont rapporté d'après Abdoullah ibn Mass'ôud (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"Avant la fin du monde, les gens ne salueront que ceux qu'ils connaissent [ils diront "As-Salaamou alaykoum" qu'à ceux qu'ils connaissent bien], et la propagation du commerce jusqu'à ce que la femme participe avec son mari au commerce".


L'augmentation des tremblements de terre

D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"La fin du monde n'arrivera pas avant que les tremblements de terre n'augmentent".


La disparition des pieux

Parmi les signes de la fin du monde : la disparition des gens pieux, le nombre infime des gens de bien, et le nombre important des mauvais, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les plus mauvais parmi les gens, et c'est sur ceux-là que la fin du monde arrivera.

Et dans le hadith d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"La fin du monde n'arrivera pas avant qu'Allah ne prenne les gens du bien et de la religion parmi les gens de la terre, et il ne restera sur la terre que les mauvais et ceux qui n'ont aucun bien en eux, ils ne connaîtront pas le bien et ils ne blâmeront pas les choses blâmables".


La recherche de la science auprès des petits [des gens bas]

L'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak a rapporté d'après Abou Oumaïyah Al-Djoumahi (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"Il y a trois choses qui arriveront avant la fin du monde : la première : les gens rechercheront la science auprès des petits, ...".

On interrogea l'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak au sujet des petits ? Il dit alors :
"Ceux qui disent [qui parlent] selon leur opinion personnelle ; mais le petit qu'une grande personne rapporte de lui, n'est pas petit".
Et il a dit aussi : "La science leur est venu des gens petits parmi eux, c'est-à-dire : les gens de la bid'â".


L'apparition des femmes habillées et nues en même temps

Parmi les signes de la fin du monde, le fait que les femmes sortent des principes et des politesses de la législation islamique, et ceci en s'habillant avec des vêtements qui ne recouvrent pas les parties de leurs corps qui doivent être cachées, en laissant apparaître leurs parures [leurs beautés], leur cheveux et ce qui doit être recouvert de leur corps.

Et dans le hadith, d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) qui a dit : J'ai entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :
"Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur des selles comme de"selles des chameaux, ils descendront aux portes des mosquées, et leurs femmes seront habillées et nues en même temps, portant sur leurs têtes ce qui ressemble aux bosses des chameaux aux longs cous ; maudissez-les, parce qu'elles sont maudites, et s'il y avait après vous une communauté parmi les communautés, vos femmes auraient été les servantes de leurs femmes, comme les femmes des communautés précédentes sont vos servantes [ou travaillent pour vous]"
rapporté par l'imam Ahmed.

Et dans la version d'Al-Haakim :
"Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur de grandes selles moelleuses [molles et douces], jusqu'à ce qu'ils viennent aux portes des mosquées, et leurs femmes sont habillées et nues en même temps".

Et d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"Deux catégories parmi les habitants de l'Enfer que je n'ai pas vu : un peuple avec des fouets comme les queues des vaches avec lesquels ils frappent les gens ; et des femmes habillées et nues en même temps, qui attirent les hommes vers elles et qui marchent en se penchant [en bougeant les hanches], leurs têtes ressemblent aux bosses des chameaux qui se penchent, elles n'entreront pas au Paradis et elles ne sentiront pas son odeur, et on peut sentir son odeur à partir de telle et telle distance"
rapporté par Mouslim [17/190].

Et d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"Parmi les signes de la fin du monde : ..., et qu'apparaissent des vêtements que des femmes habillées et nues en même temps porteront".

Donc, ces hadiths font partie des miracles de la prophétie, car ce que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a annoncé s'est produit avant notre époque, et ceci est apparu encore beaucoup plus à notre époque.

Et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a appelé cette catégorie de femmes "habillées et nues" parce qu'elle s'habillent avec des vêtements, mais malgré cela, elles sont "nues" parce que leurs vêtements n'accomplissent pas le rôle de recouvrir leurs corps, à cause du fait que ces vêtements sont fins et transparents, comme la plupart des vêtements des femmes à notre époque.

Et il a été dit : que la signification de "habillées et nues" est :
leurs corps sont habillés, mais elles serrent leur grand voile contre leurs corps et elles rendent leurs vêtements étroits, jusqu'à ce que les détails de leurs corps apparaissent, alors elles montrent leurs poitrines et leurs fesses, ou elles découvrent certaines parties de leurs corps, et elles seront punies pour cela dans l'au-delà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 18:28


La force des élus pour la fin des temps

Pour que la ville sainte se fasse, demeure et ne disparaisse jamais, vous qui recevez la Terre en héritage, vous devrez arracher du royaume tous ceux qui se dresseront contre le Saint-Esprit, comme la loi le commande avec beaucoup de fermeté. Plusieurs diront alors que je suis inflexible et intolérant envers ceux qui nuisent au monde. Il est vrai cependant que la tolérance qui ramollit les hommes jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus se maintenir debout, ne fait point partie de mes attitudes. Pensiez-vous que Dieu enverrait un berger qui tolère les imposteurs et les destructeurs, et qu’il les conduirait de bonne grâce dans le royaume avec Ses élus ? Comment alors ce monde inique changerait-il ? N’envisagez pas cela ! Vous ne pourriez pas me reconnaître ni comprendre pourquoi Dieu dit qu’il rendrait les hommes aussi rare que l’or pur.
Je vous le dis, celui qui est choisi de Dieu pour séparer les boucs et les brebis ne tolère pas qu’ils vivent ensemble. Ne m’appelez donc pas : le tolérant ! Car j’accepte ou je refuse, je pardonne ou ne le fais point, mais je ne tolère pas ce qui ne peut être que mauvais. On ne tolère pas le bien, mais seulement le mal. Par conséquent, la tolérance est l’acceptation volontaire du mal. Or, le Père n’envoie point ses messagers pour accepter le mal, mais pour le vaincre. C’est pourquoi la tolérance n’est point le vêtement des prophètes, mais uniquement celui des frileux.
Celui qui calomnie en secret son prochain, je l’anéantirai ;
Celui qui a des regards hautains et un cœur enflé,
Je ne le supporterai pas.
J’aurai les yeux sur les fidèles du pays,
Pour qu’ils demeurent auprès de moi ;
Celui qui marche dans une voie intègre sera mon serviteur.
Celui qui se livre à la fraude n’habitera pas dans ma maison ;
Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence.
Assurément, les hautains, les menteurs et les frauduleux ne pourront subsister parce que, bien qu’ils règnent, ils sont déjà écrasés par la vérité.
Pour que le bien triomphe, les mauvaises pratiques sont énumérées et combattues par la loi du royaume. C’est pourquoi, au-dessus de tous, les justes ne peuvent plus se laisser davantage abuser. Et mieux vaut être de leur côté je vous le dis, d’autant que la connaissance de leur identité leur donne aujourd’hui une puissance semblable à celle des taureaux aux cornes effilées qui lèvent la tête pour regarder les balles de paille emportées par le vent. Telle est l’assurance de ceux qui relèvent la tête et telle est la faiblesse des fils de la fosse qui, emportés par le souffle de leurs mensonges, sont comme ces balles de paille.
Aussi, vous qui fûtes endormis par la tolérance inlassablement prêchée par les oppresseurs des peuples, vous allez vous réveiller et engendrer une tempête encore inconnue que rien ne pourra arrêter. Alors, vous assisterez à un phénomène singulier ne se produisant qu’une seule fois dans un monde, car ceux qui possèdent tout et qui exploitent les hommes trembleront de frayeur, tandis que ceux qu’ils ont dépouillés et qui sont dans la servitude se riront de ce qui se produit avec la venue du Messager. Tout basculera soudainement, plus rien ne sera comme avant.Vous donc les agneaux qui vous réveillez sous l’aspersion de l’eau vive, désormais réunis à une seule force qui vous fera agir dans le même sens, vous allez jeter l’effroi sur la Terre et devenir la terreur des nations ; car rien ne peut désormais interrompre votre marche ni entamer votre détermination.

Au jour de la révélation, la peur change soudainement de camp, parce que ce sont les méchants qui sont anéantis. Les psaumes le rapportent ainsi :
Si les méchants croissent comme l’herbe,
Si tous ceux qui font le mal fleurissent,
C’est pour être anéantis à jamais.
Sur eux je tombe, pour qu’ils disparaissent à jamais et ne remplissent à nouveau le monde d’ennemis.
Avertissements aux élus
Vous savez maintenant que la fin du monde n’est pas la fin de toute vie, et qu’elle n’est pas un phénomène subit et imprévisible, mais qu’elle est la conclusion d’un long processus, l’aboutissement forcé des œuvres de l’homme qui a préféré les ténèbres à la lumière. Aussi, rien ne peut empêcher ni repousser sa venue car, se prenant pour Dieu, les hommes doivent se donner une inoubliable leçon qui les ramène dans leurs limites. Après quoi, ils feront la différence entre le Créateur et la créature...
Certainement, les intelligents diront que je ne suis pas dans mon bon sens, et que la fin du monde annoncée par les prophètes et notamment par Jésus n’aura jamais lieu. Ne vous y trompez pas toutefois. Ce ne sont pas ceux qui l’amènent qui vont pouvoir l’empêcher car, quoi qu’ils puissent dire ou faire désormais, ils vous conduisent inéluctablement vers elle. Ils croyaient être les maîtres du monde et décider éternellement du sort des peuples, mais voici qu’arrive soudainement le Fils unique de Dieu à qui toute la Terre est remise ! Ils agiront alors comme Dieu le veut pour qu’il ne soit point désavoué.
Le retour en arrière n’est pas possible, ai-je déjà expliqué, parce que la défense des intérêts, qui est la seule préoccupation des hommes, ne le permet pas. Ne pensez pas alors que les nations pourraient se désarmer pour ne pas en arriver à la fin ; car j’ai longuement montré que les dirigeants chérissent leurs terribles machines de guerre avec lesquelles ils règnent sur le monde. On se désarme jusqu’au couteau ou pas du tout, car le désarmement partiel ne peut que renforcer l’angoisse et augmenter le danger de guerre. C’est pour cela que les nations ne peuvent plus se désarmer, c’est trop tard ! Et vous n’êtes plus concernés par leur extrême arrogance ! Qu’elles terminent donc leur œuvre ! Après quoi, vous saisirez encore mieux les bienfaits de la loi, et pourquoi il est écrit en Ésaïe :

De leurs glaives ils forgeront des hoyaux
Et de leurs lances des serpes ;
Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre,
Et l’on n’apprendra plus la guerre.
J’ai montré la Roue et ses mondes, les formations et le sens de l’existence. Et j’ai expliqué patiemment que les innombrables mondes du ciel passent par ce jour redoutable du dernier jugement et du purgatoire, pour que ne restent que les saints d’esprit à qui leur terre fut promise. Pour enseigner Dieu et ses œuvres, je vous ai donné le pain du ciel. Et vous êtes sortis des ténèbres, après que j’eus sacrifié ma vie et vécu des jours difficiles pour rendre clair et compréhensible ce qui était obscur et confus. Et c’est à main forte que je vous ai conduits aux sources des eaux de la vie, car j’ai fait tout ce qui est possible pour vous éclairer et vous sauver. Mais si vous continuez à douter de moi et de ce que je mets en évidence, il vous faudra consulter un médecin pour voir avec lui ce qui ne va pas en vous. Cela, parce que je montre la vérité qu’un enfant peut apercevoir.
L’œil est la lampe de ton corps, dit Jésus. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !
La signification de ceci, est qu’il faut se sanctifier pour observer la réalité. C’est alors que les ténèbres que l’on a en soi se dissipent et que l’on voit clair.
Mais, pour se conforter dans leur irresponsabilité et ne pas bouger de leur place, beaucoup chercheront à contredire le Fils de l’homme, et prétendront même, à la manière des scientifiques, que les hommes finiront par s’adapter aux nuisances et à tout ce qui n’est pas naturel. Ne les croyez pas, car l’accroissement du mal ne peut se faire continûment sans mettre un terme à toute vie ? Par ailleurs, si l’on pouvait s’adapter à tout ce qui est contre nature, c’est-à-dire à tout ce qui va à l’encontre de la vie, c’est donc que l’on pourrait boire sans mal l’eau putréfiée des cours d’eau, résister aux contaminations et à tout ce qui occasionne des maladies... En est-il ainsi, hommes fragiles ? Mieux que tout autre chose, la fin du monde annoncée montrera que l’homme ne s’adapte pas aux nuisances qu’il crée, ni à toutes ces affreuses maladies qui en résultent.
Essayez de voir ce qui dure et ce qui ne peut durer. Car c’est en ayant cette conscience que vous vous retirerez du monde un instant pour vous réfugier sur les hauteurs de vos pays, le temps qu’il faut pour que ce monde passe avec fracas et que vienne le sanctuaire. Pour l’heure, entendez encore une fois que vous ne devez pas regarder en arrière mais seulement devant vous. Sinon, comme la femme de Lot qui regarde en arrière en partant se mettre à l’abri, vous seriez anéantis, parce que Dieu exécutera ce qu’il a dit. Et Jésus vous a plusieurs fois informés de ce qui se produirait le jour où le Fils de l’homme paraîtrait.
C’est Moïse, mon prédécesseur, qui a écrit sur la destruction de Sodome et Gomorrhe. Et c’est son successeur semblable à lui, qui vous en donne les raisons. Moïse et moi, nous vous donnons les mêmes avertissements, parce que nous sommes bien au soir du monde, et que c’est sur le soir que les villes, les grandes villes corrompues sont détruites. Et Lot est un homme qui, bien qu’il réside en ville, a encore des oreilles pour entendre les deux anges (Moïse et Emmanuel) qui arrivent sur le soir avertir les habitants de Sodome et Gomorrhe de la destruction imminente de leur ville. A la suite de cet avertissement auquel il croit, avec sa femme, Lot sort de Sodome et va se mettre à l’abri dans un village des hauteurs pour échapper au désastre. Et c’est ce que vous allez devoir faire. Mais c’est en partant que sa femme regarde en arrière et qu’elle est changée en statue de sel. Cela signifie qu’elle veut retourner en ville, mais qu’elle est terrassée, statufiée à cause du déluge de feu qui s’abat sur Sodome.
Alors, femmes, écoutez-moi ! Si, comme l’épouse de Lot, vous suivez vos maris sur les hauteurs pour échapper au désastre, faites en sorte de ne plus regarder avec des yeux languissants les villes qui avaient beaucoup d’attraits pour vous et que vous quitterez. Abandonnez-les à leur sort ! Car, désormais arrivées au terme de l’histoire de ce monde, et après avoir été enseignées, il n’y a plus que l’obscurité et le néant derrière vous, et non la lumière et la vie qui, elles, se trouvent devant vous. Soyez donc attentives à ce que nous vous disons, et vous conserverez la vie.
Rappel de l’Écriture
Ce monde confus et dénaturé n’est compréhensible que si l’on sait qu’il va être détruit conformément à ce que l’Écriture annonce, et que cet accomplissement ne peut se produire qu’au jour de la venue du messager de Dieu. Cependant, vous savez que les hommes ont déjà eu peur que cette fin du monde arrive à l’improviste sur eux, et notamment mille ans après Jésus. Cela, parce qu’il est écrit (dans l’apocalypse) que Satan serait lié pendant mille ans, et qu’il serait ensuite délivré pour un peu de temps, afin qu’il accomplisse son œuvre. Effectivement, pendant le premier millénaire qui suivit le jour où il fut connu, Jésus régnait dans les cœurs et les nations. Puis, peu à peu et à cause des infamies commises par les rois, les empereurs et les religieux, il s’en est allé des esprits. Satan prit alors sa place. Depuis lors, c’est lui qui règne et prépare la fin du monde, comme cela se voit par ce qui se pratique dans les pays.
Il est évident cependant qu’il ne pouvait rien se produire au terme du premier millénaire du règne de Jésus, parce que celui-ci est l’image de l’agneau qui combat le monde à la fin des siècles, dans les temps messianiques. Ne commettez pas alors l’imprudence de croire que, comme il y a mille ans, rien ne se produira ; parce que la lumière qui vous éclaire aujourd’hui précède de peu la venue du royaume de Dieu. Vous êtes en effet dans les temps messianiques, et ce qui est dit s’accomplira, n’en doutez pas. Car, en étant dans ces temps-là, c’est-à-dire juste avant l’apocalypse, vous êtes forcément aux côtés de l’agneau, qui est à la fois Jésus (la figure de l’agneau dans l’Écriture) et le Fils de l’homme (la personne de cet agneau dans le monde).
Ma patience étant envers vous illimitée, voici donc une dernière fois, pour votre salut, l’essentiel de ce que vous devez retenir sur l’accomplissement de l’Écriture au jour du renouvellement de toutes choses :
• LA NATIVITÉ est la venue de l’agneau dans le monde au temps marqué. Messager de Dieu, il vient éclairer les nations et sauver ceux qui étaient perdus.
• LA CRUCIFIXION est la représentation des souffrances que l’on éprouve devant les infamies commises sur terre, et qui conduisent les saints du dernier jour à mourir spirituellement pour ce monde auquel ils deviennent étrangers.
• L’ASCENSION est l’élévation progressive de l’homme se faisant jusqu’au sommet de la montagne de l’Éternel, qui est bâtie sur le sommet des montagnes, depuis lequel plus rien ne peut rester caché à ses yeux.
• LA PÂQUE consiste à manger l’agneau de Dieu (le pain du ciel), pour acquérir le Saint-Esprit qui fait passer du monde de ténèbres dans le monde de lumière.
• LA PENTECÔTE est le jour où les élus reçoivent le Saint-Esprit et la loi qui les poussent à se regrouper dans les montagnes de leur pays, pour échapper à la fin du monde qu’ils savent imminente.
• LE PURGATOIRE est l’œuvre du jugement dernier. Il s’agit de la purge des hommes et de la Terre entière au temps marqué : des hommes qui débarrassent leur crâne des mensonges qui leur faisaient commettre des péchés, et de la Terre qui se défait des grandes villes qui la rongent et de tout ce qui la met en péril avec la postérité
• L’APOCALYPSE est la fin du monde qui survient dans les temps messianiques, au jour où la Terre est visitée et où la vérité est révélée. C’est le moment où l’Agneau combat le monde de la bête et du faux prophète, et met fin à toute autorité, toute puissance, toute domination. Sa victoire sur les nations est suivie de la chute des villes et de la venue de la nouvelle Jérusalem.
• LA RESURRECTION est la métamorphose de l’homme en ange. Elle est la deuxième naissance qui fait prendre un nouvel essor. Elle provient de l’esprit de connaissance qui ouvre les yeux sur ce qui aveugle et que l’on ne voit pas.
• L’ANGE est le saint d’esprit qui, au soir du monde, est éclairé par l’envoyé du ciel. Il peut alors, comme ce dernier, survoler toute chose hors du temps.
• LA VILLE SAINTE est la nouvelle Jérusalem formée par les élus de Dieu. Il s’agit de la véritable église du Christ que Pierre bâtit, et du modèle de toutes les cités du royaume de Dieu.
• LE ROYAUME est le règne de Dieu sur la Terre entière qui a retrouvé la beauté et la pureté des commencements, ainsi que le nombre juste des êtres vivants. Peu nombreux, les anges vivent discrètement et en harmonie avec la nature. Chacun fait ce qu’il lui plaît en toute liberté, car ils sont désormais semblables à Dieu qui a tout créé pour leur venue. Ils règnent avec Lui, à tout jamais.
Pour saisir le sens de ce changement du monde, je vous ai fait monter très haut dans le ciel, avec l’échelle de Jacob, afin qu’il vous apparaisse que vous êtes parties intégrantes de l’univers. Il n’y a en effet pas de séparation entre les hommes et la Terre, entre la Terre et la famille solaire, entre la famille solaire et les autres mondes de la Galaxie, et entre notre Galaxie et celles de l’univers entier. Ce qui montre à l’évidence que les hommes et l’univers sont un, et l’Éternel en soi. A quoi bon alors les discours de ceux qui ne comprennent pas que Dieu est vivant, et que c’est en raison de cela qu’on a l’être et le mouvement ? je vous dis encore et pour la dernière fois qu’en faisant envoler tous les mensonges de la Terre, la connaissance qui vous est donnée va dissoudre en peu de jours tous les pouvoirs que les uns détiennent sur les autres. Ceux qui vous dirigent deviendront des ombres muettes, et tous ceux qui sont couverts d’argent se cacheront sous les pierres, parce qu’il en est fait de leur arrogance et de leur règne ! Car ils ne sont pas possesseurs de la Terre et des êtres vivants. Ils croyaient l’être seulement parce que Dieu les a laissé faire jusqu’à ce jour où Il leur réclame le sang des innocents qu’ils tuèrent pour régner. Mais leur monde s’arrête là, et vous ne périrez point dans sa destruction ; car c’est pour vous garder en vie que Dieu m’envoie véritablement devant vous. Chaque jour Dieu ajoutera des élus à son peuple, jusqu’à ce que vous soyez tous à l’abri. Alors viendra la fin.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 10:27

Prophète Elie a écrit:
Sais-tu qu'il y a environ 3000 ans, à l'époque du prophète Elie, ou même celle de Jean le Baptiste (je préfère le bénisseur) environ 2000ans, la religion chrétienne avec ce qui en découle et la religion Musulmane avec ce qui en découle, n'existait pas! Et je te le dis un Prophète ou messager de Dieu ou Elohim qu'importe le nom que tu donnes; ne fait part d'aucune religion des hommes ou pour les hommes car il est rattaché directement a Dieu !

A son époque, Jésus lui-même et ses apôtre étaient appelés partisan d’une secte et non d’une religion!
Prier Dieu est par le cœur et l’esprit soit tu es ton propre temple !

Mais il n’y a pas besoin de se rendre dans un temple pour prier Dieu !

Mais attention par les religions, il est possible de manipuler l’homme et le diviser pour mieux régner ; comme avec les frontières ! Et cela est en ce temps !

Donc je ne pratique aucune religion, aucun culte ou secte, aucune association (mais il m’arrive de faire des dons aux secours populaire) et ne vote pas !
Mais tout petit ma mère m’a éduqué a prier Jésus ; qu’il veille sur moi et ceux que j’aime ; voilà ou s’arrête mon éducation religieuse ! (c’est mignon)

Alors je ne veux pas mentir en disant que je pratique une religion mais je prie Dieu



Tu semblais pourtant admettre, dans cette citation de toi ci-dessous, la fiabilité du Coran ( sujet de ce fil ) . Si tu admets que le Coran est une Révélation, d'office tu deviens Musulman, non pratiquant, mais Musulman ....

"le premier miracle de Mohamed est que cet homme qui ne savait ni lire et écrire; du jour au ledemain povait enseigner aux hommes; alors oui en vérité l'ange Gabriel lui a révélé! Jésus et tous les prophète sont complémentaires comme plus de preuves pour vos yeux!"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Prophète Elie





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 14:18

Que l’on me dise : O toi le musulman ou O toi le chrétien cela ne me dérange point car comme tout; l’homme catégorise par étiquette. Mais pourquoi pas tout simplement : O toi l’humain ou le Terrien ou par mon prénom. Wink

Donc je ne pratique aucune religion, aucun culte ou secte, aucune association (mais il m’arrive de faire des dons aux secours populaire) et ne vote pas !
Mais tout petit ma mère m’a éduqué a prier Jésus ; qu’il veille sur moi et ceux que j’aime ; voilà ou s’arrête mon éducation religieuse ! (c’est mignon)


Alors je ne veux pas mentir en disant que je pratique une religion mais je prie Dieu avec le cœur et l’esprit à l’intérieur de moi-même est mon temple

De plus ainsi je peux parler à tous les hommes sans aucune distinction!

Car je suis pour LES RELIGIONS PRÔNANT L’EXISTENCE d’un DIEU UNIQUE mais je suis aussi pour la diversité des peuples de ce monde car toute l’humanité et animaux (créatures) de cette Terre représente Dieu Eternel. Donc une part de vérité se trouve en chaque peuple et non un seul peuple qui détient la vérité pour tous !

Par conséquent ce qui me dérange est le fait de se rendre dans un temple (avec tous le côté théâtral des églises par exemple), mais il y a un problème plus grave dans le fait que les hommes depuis l’antiquité en passant par les pyramides se rendent dans les temples.

Le régime végétalien est un jeûne permanent et il m’arrive de ne rien consommer durant 48h.
Car nombreux sont les chemins qui même à l’ouverture de conscience. Soit je ne corresponds pas tout à fait avec la définition ci-dessous:


Une définition de l'islam
Islam : religion fondée par Mohamed (début du VIIe siècle) qui se veut à la fois religion, mode et système de gouvernement et règle de la vie quotidienne. Son fondement est le Coran, livre saint et parole de Dieu révélée à Mohamed, et la Sunna, enseignement et vie du prophète, qui contiennent des éléments de la tradition judéo-chrétienne.

Les cinq piliers de l'Islam sont :
• La profession de foi : croyance en Allah, dieu unique et créateur et en Mohamed, son prophète.
• La prière canonique, cinq fois par jour et à heure fixe.
• Le jeûne de 29 jours pour commémorer le mois du Ramadan au cours duquel fut révélé le Coran.
• L'aumône, devenu une «dîme» légale au profit des pauvres.
• Le pèlerinage à la Mecque (hajj), au moins une fois dans sa vie.
Le croyant doit se référer au Coran, adhérer sincèrement à l'Islam, avoir une confiance absolue en Dieu, s'abandonner intégralement à lui et rechercher inlassablement la perfection de son comportement. La loi canonique de l'islam est contenue dans la charia.

L'islam ne se considère pas comme une religion nouvelle. En effet, elle rétablit la révélation que Dieu avait jadis faite aux prophètes, notamment, le retour de Jésus (reconnu comme prophète) à la fin des temps et son rôle de sauveur au côté de Mohammed.
Il n'y a pas de prêtres, mais des oulémas jurisconsultes, et des imams qui dirigent la prière.

Certains des principes fondamentaux sur lesquels l'Etat islamique doit se référer, sont défini dans le Coran et la Sunna (la Djihad, "guerre sainte" en fait partie), mais sans qu'ils ne prescrivent une forme spéciale de gouvernement.

Les conquêtes arabes ont permis à l'islam de se répandre dans le monde entier. Aujourd'hui, un cinquième des musulmans est de langue arabe; la majorité réside en Indonésie, Pakistan, Inde, Bangladesh, Turquie, Iran, Egypte et Nigeria. Ils se répartissent en deux grands courants principaux : le sunnisme (84%) et le chiisme (15%). Un troisème courant constitué par les Kharédjites représente 1% (Oman, Djerba, Afrique du Nord...). Il se caractérise par une forme de démocratie dans le choix de leurs chefs spirituels ou imâms


Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 11:24

Prophète Elie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink



HORS DU SUJET ( MFL)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:Parole de Jésus;Parole de Mohammed   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 18:08

Citation :
Petero objecte
Citation :
Vous devriez comprendre pourtant ce que cela veut dire, puisque vous dites la même chose à propos du Coran. Le Verbe de Dieu, pour vous, s'est comme "incarner dans le Coran"

Très bien vu petero.
Alors même que la doctrine islamique n’était pas fixée, il y a eu vif débat entre écoles doctrinales sur bien des points. Quand je dis vif c’est un euphémisme puisque cela allait jusqu’à l’élimination physique de l’adversaire. Pourtant interdite par l’islam qui condamne le meurtre… entre musulmans (Ah ?)…
Aux hanbalites qui prônaient entre autres le caractère incréé du Coran, plus d’un siècle après l’Hégire, les mutazilites opposaient, et c’était une observation très pertinente :
« En faisant du Coran un Livre incréé vous allez incarner la Parole (de Dieu Unique et Eternel) dans un Livre (créé) comme les chrétiens ont fait de Jésus la Parole de Dieu incarnée dans un Homme »
La doctrine mutazilite a été un temps doctrine officielle : seule le Verbe est incréé donc éternel, le Livre a été créé.
La doctrine hanbalite l’a finalement et définitivement emporté, le Coran est dit incréé, c’est devenu un dogme intangible, mais dans l’islam « orthodoxe » on retrouve par exemple dans le problème du Salut et de la prédestination des affirmations contradictoires venues de positions opposées selon les écoles de doctrine. Ainsi le destin de l’homme est écrit (sur le Livre bien Gaedé où tout est consigné et dont le texte coranique ne serait qu’un extrait conforme mais partiel). Mais il est responsable de ses actes... qui ont été consignés sur la Mère du Livre quarante mille ans avant la création d'Adam.
Je t ‘encourage à bien étudier le Coran : contrairement aux apparences aucun musulman ne peut être assuré d’échapper au feu de l’enfer et de gagner son Paradis, pas même le Prophète de l’islam selon un hadith célèbre. Car Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut, mais il est le Tout-Misécordiux, encore faut-il se repentir et que le repentir soit agréé (le repentir d’Adam a été agréé). Mais en définitive c’est la Volonté de Dieu qui sera faite. Donc les bonnes œuvres sur le droit chemin ne sont pas une « assurance » garantissant l’accès au Paradis.
Une seule chose est garantie en islam : les « infidèles » iront en enfer.
Quant aux mutazilites ils ont duré plusieurs siècles ils étaient musulmans comme les autres mais sont maintenant traités de "libres penseurs" ce qui les assimile aux infidèles (traduction dans l'esprit de la doctrine hanbalite : sans foi ni loi, puisque, toute loi venant de Dieu, sans foi il ne peut y avoir de loi)
Revenir en haut Aller en bas
salem





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 19:59

Citation :
Roger76
a écrit
Je t ‘encourage à bien étudier le Coran : contrairement aux apparences aucun musulman ne peut être assuré d’échapper au feu de l’enfer et de gagner son Paradis, pas même le Prophète de l’islam selon un hadith célèbre. Car Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut, mais il est le Tout-Misécordiux, encore faut-il se repentir et que le repentir soit agréé (le repentir d’Adam a été agréé). Mais en définitive c’est la Volonté de Dieu qui sera faite. Donc les bonnes œuvres sur le droit chemin ne sont pas une « assurance » garantissant l’accès au Paradis.
Une seule chose est garantie en islam : les « infidèles » iront en enfer.
Quant aux mutazilites ils ont duré plusieurs siècles ils étaient musulmans comme les autres mais sont maintenant traités de "libres penseurs" ce qui les assimile aux infidèles (traduction dans l'esprit de la doctrine hanbalite : sans foi ni loi, puisque, toute loi venant de Dieu, sans foi il ne peut y avoir de loi)

co
Citation :
ntrairement aux apparences aucun musulman ne peut être assuré d’échapper au feu de l’enfer et de gagner son Paradis, pas même le Prophète de l’islam selon un hadith célèbre

C’est faux ; tous les hadiths ne sont pas véridiques.Et ensuite les hadiths qui sont en contradiction avec le coran sont supposés faux tel que le hadith que tu as cité.
Le coran est la seul référence ; les hadiths sont des moyens d’expliquer certain passage commandement du coran …

Citation :
Car Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut, mais il est le Tout-Misécordiux, encore faut-il se repentir et que le repentir soit agréé (le repentir d’Adam a été agréé). Mais en définitive c’est la Volonté de Dieu qui sera faite.

c'est encore faux .. Dieu guide qu'il veut egare qui veut signifie :

Dieu connait parmi les humains ceux qui cherchent la verité c'est à dire cceux qui cherchent le droit chemin
et Dieu les guide dans cette voix et met à leur dispostion tous les moyens pour decouvrir le droit chemin
mais aussi Dieu egare les autres ; ceux qui ne n'ont aucune volonté à decouvrir la verite mais bien au contraire
ils utilisent tous les moyens pour cacher et detourner les autres de la verité ...donc ces gens Dieu tout
puissant les abondantes et ne les aides pas à trouver la verité car Dieu sait que ces gens ne chechent la foi ...
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 11:11

@mario-franc_lazur

HORS DU SUJET ( MFL) : c’est vrai mais si mes infos ne t’intéressent pas,

je peux, si tu le souhaites les envoyer sur un autre blog (il y en a tellement) si les gens sur celui-ci ne veulent pas!

Alors que ;

Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

A quoi bon faire des citations si l’on n’applique pas sa propre morale





Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 11:17

@mario-franc_lazur

J'aime qu'en c'est clair donc je préviens encore 2 remarques du genre HORS DU SUJET et je part définitivement, cela fait 3 chances et il en reste 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 11:37

Oh! désolé pour mais 3 derniers message; j'suis HORS DU SUJET Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 11:49

Il a existé des prophètes bien avant que l'islam existe!

La parole de tous les prophètes est importante!

Jésus étant le Fils de Dieu et par conséquent Fils de l'homme et par le Saint esprit est le verbe de vérité! (Contrairement aux autres prophètes nés de ventre de femme comme disait Jésus soit par mécanique biologique ; je ne vous fais pas un dessin) Wink

L'œil est la lampe ; la lampe est la lumière ; la lumière est la vérité ; la lumière est le blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 11:57

Soit; Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; (quelles crédibilité ?) les deux paroles sont crédibles et complémentaires ainsi que la parole de tous les prophètes et j'inclu même les petits prophètes!

Mais il est normal que le Fils de Dieu a le verbe pur de cristal contrairement aux autres prophètes!



Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 14:32

@mario-franc_lazur

Pas si HORS DU SUJET ( MFL) que cela si tu lis bien l’article dans la mesure où l’on parle du Christ mais surtout que l’on nous cache des choses le concernant !
(Le mensonge)
Donc si l’on cache des choses le concernant lui et sa descendance c’est bien que sa parole est plus que crédible ! Wink Wink Wink


« De la Grande-Bretagne et de l’Europe, recèlent des secrets dont l’origine plonge profondément dans des concepts occultes antiques. Ce sont ces mêmes concepts qui sont en train d’être subtilement diffusés dans notre société, par toutes sortes de moyens. Tout cela prépare un certain événement. Le temps approche à grands pas, où le mystère de l’iniquité sera révélé. »

« Deux familles royales de Grande-Bretagne ont toujours prétendu descendre de la Tribu de Juda, d’où sont issus le Roi David, et Jésus-Christ »
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?    Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 18:06

Merci salem.

Il y a donc des hadith non authentiques ? Tu fais bien de le préciser, car d’une part je les connais très peu, il y en a beaucoup trop et la lecture est pour moi fastidieuse, et d’autre part je suis absolument convaincu qu’ils ont été pour la plupart construits tardivement pour les besoins de la cause (politique plus que religieuse). Quand il y a par exemple trois ou quatre hadith concernant Jésus sur la Croix dont un affirmant que ce n’est pas ‘Isa qui est mort sur la Croix mais un juif pris dans la foule du nom de Yasu, nom arabe de Jésus, cela me fait douter des paroles trop généreusement attribuées au Prophète. Et bien que reconnaissant la qualité de la transmission orale, je doute des paroles du Prophète et de ses interlocuteurs des actes et des faits rapportés avec un tel luxe de détails trop précis. D’ailleurs, mais le fil sur les différences entre sunnisme et chiisme n’a pas apporté de précision utile, les chiites n’auraient pas le ou les mêmes recueils de hadith ?
Le procédé même de collecte qui a privilégié le seul critère de la "fiabilité" de la chaine de treansmission sur la vraisemblance ou la cohérencd des paroles rapportées est à mon avis un motif de rejet.
A ma connaissance un seul Etat musulman aurait exclu les hadith de l’élaboration du droit, la Libye… Justement au motif, selon Kadhafi, que les hadith ne sont pas fiables.
Mais si le Coran prime sur les hadith comment expliquer que dans les Etats musulmans extrémistes la sharia s’appuie sur un ou des hadith plus sévères, dans la sanction de la faute, que la sanction prescrite dans le corpus coranique ?

En écrivant ma lecture de « Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut » je pensais aux multiples voies du Salut, qui se contredisent en partie : le débat n’est pas vraiment tranché entre Eglises chrétiennes à propos de la Prédestination, de la Grâce, de la Miséricorde, de la Justice divine. L’est-il en islam, quand on lit le Coran cela ne me paraît pas clair. Certes les "œuvres" sont mises en avant mais un musulman peut-il être assuré de son destin (dans l’au delà s’entend) quand « tout est consigné sur la Livre » et qu’en dernier ressort c’est la volonté de Dieu qui sera faite souverainement ?

Merci donc pour ton explication sur la Guidance. Mais alors qui sont les égarés Fatiha verset 7 et pourquoi ces nombreuses condamnations coraniques (et dans les hadith) contre ceux qui sont en recherche de Dieu et de soumettent à Lui hors de l’islam ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 10:14

Prophète Elie a écrit:
@mario-franc_lazur

Pas si HORS DU SUJET ( MFL) que cela si tu lis bien l’article dans la mesure où l’on parle du Christ mais surtout que l’on nous cache des choses le concernant !
(Le mensonge)
Donc si l’on cache des choses le concernant lui et sa descendance c’est bien que sa parole est plus que crédible ! Wink Wink Wink


« De la Grande-Bretagne et de l’Europe, recèlent des secrets dont l’origine plonge profondément dans des concepts occultes antiques. Ce sont ces mêmes concepts qui sont en train d’être subtilement diffusés dans notre société, par toutes sortes de moyens. Tout cela prépare un certain événement. Le temps approche à grands pas, où le mystère de l’iniquité sera révélé. »

« Deux familles royales de Grande-Bretagne ont toujours prétendu descendre de la Tribu de Juda, d’où sont issus le Roi David, et Jésus-Christ »
Wink


En effet, mon cher ELIE, quelle crédibilité ( RETOUR AU SUJET) accorder à ces révélateurs de secrets et de concepts occultes antiques !


Pour moi : AUCUNE !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Agnos





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 10:43

mario-franc_lazur a écrit:
Prophète Elie a écrit:
@mario-franc_lazur

Pas si HORS DU SUJET ( MFL) que cela si tu lis bien l’article dans la mesure où l’on parle du Christ mais surtout que l’on nous cache des choses le concernant !
(Le mensonge)
Donc si l’on cache des choses le concernant lui et sa descendance c’est bien que sa parole est plus que crédible ! Wink Wink Wink


« De la Grande-Bretagne et de l’Europe, recèlent des secrets dont l’origine plonge profondément dans des concepts occultes antiques. Ce sont ces mêmes concepts qui sont en train d’être subtilement diffusés dans notre société, par toutes sortes de moyens. Tout cela prépare un certain événement. Le temps approche à grands pas, où le mystère de l’iniquité sera révélé. »

« Deux familles royales de Grande-Bretagne ont toujours prétendu descendre de la Tribu de Juda, d’où sont issus le Roi David, et Jésus-Christ »
Wink


En effet, mon cher ELIE, quelle crédibilité ( RETOUR AU SUJET) accorder à ces révélateurs de secrets et de concepts occultes antiques !


Pour moi : AUCUNE !

Lien sur la royauté britannique et l'antechrist complètement farfelu digne des meilleurs polars !

Un tissu d'aneries plus grosses les unes que les autres et aux conclusions complètement tirées par les cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 17:33

salem a écrit:
Dieu guide qu'il veut egare qui veut signifie :

Dieu connait parmi les humains ceux qui cherchent la verité c'est à dire cceux qui cherchent le droit chemin
et Dieu les guide dans cette voix et met à leur dispostion tous les moyens pour decouvrir le droit chemin
mais aussi Dieu egare les autres ; ceux qui ne n'ont aucune volonté à decouvrir la verite mais bien au contraire
ils utilisent tous les moyens pour cacher et detourner les autres de la verité ...donc ces gens Dieu tout
puissant les abondantes et ne les aides pas à trouver la verité car Dieu sait que ces gens ne chechent la foi ...

le problème de cette interprétation, c'est que l'est homme qui décide et Dieu qui obéit.

moi qui ait décidé de me moquer d'Allah et de son Prophète comme de ma première Pampers, selon ta théorie, il va donc m'égarer encore plus.
N'empêche que c'est MA décision et non la sienne, lui ne fait que réagir en fonction de ce que J'AI décidé.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 20:52

Agnos a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En effet, mon cher ELIE, quelle crédibilité ( RETOUR AU SUJET) accorder à ces révélateurs de secrets et de concepts occultes antiques !

Pour moi : AUCUNE !

Lien sur la royauté britannique et l'antechrist complètement farfelu digne des meilleurs polars !

Un tissu d'aneries plus grosses les unes que les autres et aux conclusions complètement tirées par les cheveux !


J'abonde dans ton sens, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 13:50

petero a écrit:
Jésus a annoncé une Bonne Nouvelle qu'on traduit par "Evangile". Evangiles dont on témoignés Matthieu, Luc, Marc et Jean.

Mohamed a annoncé une révélation qu'un ange lui aurait donné et qu'il a fait mettre par écris dans un livre appelé "Coran".

Les chrétiens s'appuient, pour vivre leur foi, sur les paroles de Jésus rapportées par ces écrits de Matthieu, Luc, Mar et Jean.

Les musulmans s'appuient pour vivre leur foi, sur les paroles de l'ange que Mohamed aurait entendu et qui sont rapportées par le Coran.

Quelles paroles semblent plus crédibles ? Celles que les 12 Apôtres ont entendus de la bouche de Jésus ; que Jésus a dites souvent en public ; où celle que Mohamed a reçu en privé, sans aucun témoin, de la part d'un être qu'il n'a pas reconnu, mais qu'un ami chrétien a reconnu comme étant l'ange gabriel.

Quelle est le fondement de nos 2 religions qui est le plus solide ?

Cordialement

Petero

Assalam alaykum

En islam : Le prophète Mohamed saws n'a pas seulement bénéficier de la révélation de l'ange, il a également fait le Miraj, c'est à dire l'ascension dans les cieux.

Au début, il reçoit les informations de l'ange mais ensuite directement de Dieu swt même après l'ascension. Il a atteind le degré divin

Voilà pour l'Islam cher ami.

Les gens sont tellement racistes de nos jours, dans d'autres forums, qu'ils n'envisagent pas un seul instant qu'un arabe ait pu atteindre le degré divin. C'est comme si les musulmans n'étaient pas également les créatures de Dieu swt, qu'ils n'avaient pas de coeur, d'amour et de Miséricorde en eux.

quant à la guidance et à l'égarement, ce sont nos natures qui nous prédisposent au bien ou au mal. Celui dont la nature aspire ardemment à Dieu swt est guidé vers Dieu swt. Son chemin est balisé et Dieu swt lui facilite son cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?   Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'avait aucune crédibilité parmi les disciples de Jésus
» Le Coran est la parole de Mohamed ?
» Jésus, le Parole incréé de Dieu, la Parole de Dieu devenue homme
» Coran, parole d'Allah ou de Mohamed?
» Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: