Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la femme





Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ? Empty
MessageSujet: Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ?   Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ? EmptyMer 21 Juin 2017, 11:10

question posée aux muslims=

Je parle de la Vraie Parole de Dieu et de son Esprit en tant que cette Parole et ce Esprit sont constitutifs de l'Être même de DIEU et que c'est par eux (Parole et Esprit) que Lui Dieu a tout tout tout créé sauf Lui-même avec sa Parole et son Esprit ??
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ?   Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ? EmptyMer 21 Juin 2017, 12:03

voici ce qu'en dit skipper

En ce qui concerne le CORAN si nous disons qu'il est incréé et je parle bien sur de la parole de DIEU et non des livres en papier c'est parce que nous considérons que la parole est un attribut de DIEU et celle ci ne peut être logiquement créé .En d'autres termes La Parole étant un des Attributs de perfection de Dieu, on ne peut la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc

Nous n'avons jamais dis que nous adorons le CORAN ou son prophete et nous sommes de vrais monothéistes !! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ?   Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ? EmptyMer 21 Juin 2017, 12:35

abdallahibndoudou a écrit:
voici ce qu'en dit skipper

En ce qui concerne le CORAN si nous disons qu'il est incréé et je parle bien sur de la parole de DIEU et non des livres en papier c'est parce que nous considérons que la parole est un attribut de DIEU et celle ci ne peut être logiquement créé .En d'autres termes La Parole étant un des Attributs de perfection de Dieu, on ne peut la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc

Nous n'avons jamais dis que nous adorons le CORAN ou son prophete et  nous sommes de vrais monothéistes !! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que dit Skipeer est juste : "on ne peut la concevoir séparément de l'Être Suprême"

C'est ce que Jésus dit : "11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Jésus répond à Skipeer qui ne peut concevoir que la Parole de Dieu soit séparée de Dieu. "je suis dans le Père et le Père est en moi".

Skipeer n'a aucune raison de mettre en doute ce que dit Jésus qui le rassure en lui disant : "Je suis la Parole de Dieu fait chair, devenu homme" tout en restant en Dieu mon Père, qui est aussi en moi, n'étant qu'Un Esprit avec moi.

S'il met en doute la Parole de Jésus, la rejette, c'est uniquement à cause de sa religion à laquelle il est plus attaché qu'à Dieu Lui-même Skipeer ne peut pas croire que Jésus contredise le Coran, parce qu'il est persuadé que dans le Coran c'est Jésus qui parle quand il dit qu'on ne doit pas l'associer à Dieu.

Ors dans le Coran, ce n'est pas Jésus qui parle. Jésus il parle par son Evangile, et pas par le Coran de Mohamed. Celui qui dit la Vérité, c'est Jésus qui parle par son Evangile, et pas Mohamed qui fait parler Issa dans le Coran, faisant dire à Issa sa propre penséé.

L'auteur du Coran, visiblement ne croyait pas en la divinité de Jésus, ni que Jésus soit le vrai Fils de Dieu. Il a fait passer pour une révélation de Dieu, sa propre pensée sur Dieu, sur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ?   Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ? EmptyMer 21 Juin 2017, 21:50

skipper dit que la parole ne être conçue séparément de l'Être de Dieu, ailleurs le coran dit si je me trompe, que jésus est la parole de Dieu; donc skipper croit-il indirectement que jésus est la parole de Dieu? et que de ce fait fait partie intégrante de l'Être suprême de Dieu ?

(imaginons un instant que skipper est mort il y a longtemps et que nous avons à commenter ses écrits); ( de passage je lui souhaite longue et heureuse vie ici et au-delà):
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ?   Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ? EmptyVen 23 Juin 2017, 12:00

chers muslims; oui on vous attend sur cette question de l'adoration de la Parole et l'Esprit de Dieu !

ce serait trop étrange que vous n'y répondiez pas un instant !

car qui ne dit mot consent !

en plus c'est là en cette question d'adoration de la PAROLE ET ESPRIT, un vrai sujet "" théo-philosophico-ontologique "" donc qui obligatoirement impose de cogiter à fond sans tricher !
c'est donc beau, cette question ? ne trouvez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ?   Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)
» Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?
» La parole de Dieu peut-elle changer ?
» Si le Coran n'est pas la Parole de Dieu, peut-on dire qu'il a été inspiré
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: