Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?

Aller en bas 
+8
Abdullah
Raphaël
Lionel Winchester
Petero
serviteur
chrisredfeild
rosarum
Noorfisabillah
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyDim 06 Avr 2014, 01:04

Jesus dit :

Matthieu
4.23
   Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
   Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.



Pourquoi Jesus n'a t il pas dit à cette samaritaine que les vrais adorateurs adoreraient le Pere le Fils et le St Esprit, en esprit et en vérité ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyDim 06 Avr 2014, 08:40

Noorfisabillah a écrit:
Jesus dit :

Matthieu
4.23
   Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
   Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.



Pourquoi Jesus n'a t il pas dit à cette samaritaine que les vrais adorateurs adoreraient le Pere le Fils et le St Esprit, en esprit et en vérité ?

Cordialement

Parce ce qu'on adore le Père, par Jésus et dans leur Esprit. L'adoration que Dieu demande à l'homme, c'est l'Amour. T'as oublié quelle est le premier commandement que Dieu donne : "tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur". Parce que l'adoration que l'on est appelé à donner à Dieu, c'est tout l'Amour que le Fils et l'Esprit Saint, lui rendent.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyDim 06 Avr 2014, 09:46

petero a écrit:
Parce ce qu'on adore le Père, par Jésus et dans leur Esprit.

si ca ce n'est pas de l'associationnisme j'en meurs  lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyDim 06 Avr 2014, 09:54

Noorfisabillah a écrit:
Jesus dit :

Matthieu
4.23
   Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
   Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.



Pourquoi Jesus n'a t il pas dit à cette samaritaine que les vrais adorateurs adoreraient le Pere le Fils et le St Esprit, en esprit et en vérité ?

Cordialement

il serait intéressant que tu nous dises comment toi tu comprends cette formule "en esprit et en vérité"

Je ne vois pas de rapport avec la trinité qui est une représentation destinée à rendre compte de la multiplicité des formes selon laquelle les chrétiens perçoivent la présence et l'action de Dieu et qui s'appuie sur d'autres versets.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyDim 06 Avr 2014, 13:29

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Parce ce qu'on adore le Père, par Jésus et dans leur Esprit.

si ca ce n'est pas de l'associationnisme j'en meurs  lol!

Tu vois de l'associationnisme partout l'ami  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyDim 06 Avr 2014, 22:36

petero a écrit:


Parce ce qu'on adore le Père, par Jésus et dans leur Esprit.

Parce qu'on adore Jesus, par le Pere dans leur Esprit.

Parce qu'on adore le St Esprit, par le Pere et Jesus.


Le texte dit d'adorer uniquement le Pere. Il n'est pas dit d'adorer le Fils ou le St Esprit. Pourquoi ?

Le catholicisme enseigne l'adoration du Père, l'adoration du Fils, et l'adoration du St Esprit. Car le Pere n'est pas le Fils ni le St Esprit, le Fils n'est pas le St Esprit ni le Pere, et le St esprit n'est ni le Pere ni le Fils.



Citation :
L'adoration que Dieu demande à l'homme, c'est l'Amour.

On dit souvent que le St esprit, c'est l'Amour ou la force agissante.

Le texte ne dit pas "les vrais adorateurs adoreront le St Esprit (ou l' Amour) en esprit et en vérité", mais "les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité"


Citation :

T'as oublié quelle est le premier commandement que Dieu donne : "tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur". Parce que l'adoration que l'on est appelé à donner à Dieu, c'est tout l'Amour que le Fils et l'Esprit Saint, lui rendent.

Mais Jesus ne dit pas cela. Il cite le 1er des commandements.

Et Comme tu l'as cité, il est dit d'aimer Dieu. Et ce Dieu, c'est uniquement le Pere d'apres le verset de Jean 4.

Cordialement

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyDim 06 Avr 2014, 22:55

Rosarum a écrit:
il serait intéressant que tu nous dises comment toi tu comprends cette formule "en esprit et en vérité"

Concentrons nous d'abord sur le fait que Dieu n'a pas demandé d'adorer le Pere, le Fils et le St Esprit, en meme temps mais uniquement le Pere.

Ensuite nous parlerons de la maniere de l'adorer.


Citation :
Je ne vois pas de rapport

La perception de Dieu pour le Chretien est :

Dieu = Pere, Fils et St Esprit.

Le verset parle du Pere et uniquement du Pere. Donc il y a un rapport


Citation :
la trinité qui est une représentation destinée à rendre compte de la multiplicité des formes selon laquelle  les chrétiens perçoivent la présence et l'action de Dieu et qui s'appuie sur d'autres versets.

Oui, si le terme "Dieu" etait uniquement employé. Mais ce n'est pas le cas.

Jesus mentione et insiste que l'adoration ne doit être que pour le Pere.

Cordialement

Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Lun 07 Avr 2014, 01:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyDim 06 Avr 2014, 23:17

Noorfisabillah a écrit:
Citation :


il serait intéressant que tu nous dises comment toi tu comprends cette formule "en esprit et en vérité"

Concentrons nous d'abord sur le fait que Dieu n'a pas demandé d'adorer le Pere, le Fils et le St Esprit, en meme temps mais en Uniquement le Pere.

Ensuite nous parlerons de la maniere de l'adorer.

tu enfonces une porte ouverte, je ne connais aucun passage où Jesus demander d'adorer le Fils et le St Esprit.

ceci n'empêche pas que le concept de la trinité puisse se déduire des évangiles
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyLun 07 Avr 2014, 00:08

donc la base du christiannisme serait prouvé par des déductions et non par sur des textes directes?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyLun 07 Avr 2014, 01:30

rosarum a écrit:


tu enfonces une porte ouverte, je ne connais aucun passage où Jesus demander d'adorer le Fils et le St Esprit.

Il y a effectivement aucun passage. En revanche il y a un passage où il est dit avec insistance, que Dieu demande d'adorer uniquement le Pere.


Citation :
ceci n'empêche pas que le concept de la trinité puisse se déduire des évangiles

Interessant..... la deduction.


Donc si tu demandes à un marchand, une coupe de glace uniquement au chocolat et qu'au final il te sert une coupe à trois boules : une chocolat, une vanille et une citron, tu appelles cela une bonne deduction ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyLun 07 Avr 2014, 08:11

chrisredfeild a écrit:
donc la base du christiannisme serait prouvé par des déductions et non par sur des textes directes?

parce que les bases de l'islam ne reposent pas sur des déductions ?
où est le texte de la chahada dans le coran ?
n'y a  t il jamais eu débat pour savoir si le coran était créé ou incréé ?
qu'ont fait durant les premiers siècles de l'islam les juristes qui ont fondé les 4 grandes écoles sunnites (sans parler des chiites) ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:10

Revenons au sujet svp

Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:17

Pour moi , Dieu ne demande pas d'adorer la trinité et n'as jamais parler de trinité .
La trinité reste pour moi comme pour beaucoup d'autre Chrétiens , symbolique
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyMar 22 Avr 2014, 00:46

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyMar 22 Avr 2014, 13:23

[quote="Noorfisabillah"]Le texte ne dit pas "les vrais adorateurs adoreront le St Esprit (ou l' Amour) en esprit et en vérité", mais "les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité"

Les textes bien traduits disent "dans l'Esprit et la Vérité", c'est à dire "dans l'Amour (l'Esprit) et la Vérité (Jésus)"

Nous sommes appelés à adorer Dieu, en Jésus, dans Jésus avec son Esprit, son coeur divin.

Noorfisabillah a écrit:
Et Comme tu l'as cité, il est dit d'aimer Dieu. Et ce Dieu, c'est uniquement le Pere d'apres le verset de Jean 4.

Non, le verset ne dit pas "uniquement" et il ne dit pas que seul le Père est Dieu. C'est ton esprit islamisé qui te fait déformer les propos de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyMer 23 Avr 2014, 01:39

petero a écrit:


Les textes bien traduits disent "dans l'Esprit et la Vérité", c'est à dire "dans l'Amour (l'Esprit) et la Vérité (Jésus)"

Les textes bien traduits dis tu ? apportes moi en la preuve. Merci. Car je lis "en esprit et en vérité".


Citation :

Noorfisabillah a écrit:
Et Comme tu l'as cité, il est dit d'aimer Dieu. Et ce Dieu, c'est uniquement le Pere d'apres le verset de Jean 4.

Non, le verset ne dit pas "uniquement" et il ne dit pas que seul le Père est Dieu. C'est ton esprit islamisé qui te fait déformer les propos de Jésus

Et bien montre moi que ce verset, dit qu'il faut adorer egalement Jesus et le St Esprit. Go ahead !


Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyMer 23 Avr 2014, 03:52




le mot fils est la parole de Jésus qui est la parole de Dieu
le saint esprit est la pureté de Dieu
la prière au nom du père et du fils et du saint esprit
au nom de Dieu ,de sa parole et de sa pureté...


"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"
(Matthieu 28 : 19).

Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un"
(1 Jean 5 : 7).

"Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle"
(Jude 1 : 20-21).

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
(Jean 14:1-14)


"L'Eternel sera roi de toute la terre ; en ce jour, l'Eternel sera un et unique sera son nom" (Zacharie 14 : 9)

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
(Jean 3:16-17 16 )

Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant :
Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.
(Matthieu 28, 18)

Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi.  C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.  Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.  Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition
(Marc 7:6-13 6)

Le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus.  
(2 Thessaloniciens 1.7, 8)



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyMer 23 Avr 2014, 08:29

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:


Les textes bien traduits disent "dans l'Esprit et la Vérité", c'est à dire "dans l'Amour (l'Esprit) et la Vérité (Jésus)"

Les textes bien traduits dis tu ? apportes moi en la preuve. Merci. Car je lis "en esprit et en vérité".

"En", cela veut dire "dans". Quand je dis "je suis en vacance", je suis "dans mes vacances". Quand je dis "je suis en france", cela veut dire aussi "je suis dans la France".

Et d'ailleurs Jésus nous dit bien que ce n'est plus "dans le Temple" qu'on doit adorer Dieu, mais "en Esprit et Vérité", c'est à dire "dans l'Esprit et la Vérité". Quand les juifs priaient dans le Temple, ils priaient déjà avec leur esprit et selon le culte que Dieu leur avait demandé de célébrer ; ils priaient donc en esprit et vérité. Le Nouveau Temple dans lequel l'homme est appelé à entrer pour entrer en relation avec Dieu, c'est Jésus et l'Esprit Saint, c'est Jésus qui est le vrai Temple et l'Esprit avec lequel il est en relation avec son Père.

Noorfisabillah a écrit:
Et bien montre moi que ce verset, dit qu'il faut adorer egalement Jesus et le St Esprit. Go ahead !

Je t'ai montré qu'il faut adorer le Père, dans le vrai Temple où il demeure depuis toute éternité, son Fils qui est la Vérité sur Lui, son Fils en qui il a demeure en plénitude, c'est à dire Totalement. Libre à toi de rejeter cette révélation apportée par Jésus, que c'est en Lui et par son Esprit qu'il nous communique, qu'on adore en vérité Dieu son Père.


Cordialement

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 24 Avr 2014, 00:07

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:


Les textes bien traduits disent "dans l'Esprit et la Vérité", c'est à dire "dans l'Amour (l'Esprit) et la Vérité (Jésus)"

Les textes bien traduits dis tu ? apportes moi en la preuve. Merci. Car je lis "en esprit et en vérité".

"En", cela veut dire "dans". Quand je dis "je suis en vacance", je suis "dans mes vacances". Quand je dis "je suis en france", cela veut dire aussi "je suis dans la France".

C'est ça ta preuve ?


Citation :
Et d'ailleurs Jésus nous dit bien que ce n'est plus "dans le Temple" qu'on doit adorer Dieu, mais "en Esprit et Vérité", c'est à dire "dans l'Esprit et la Vérité". Quand les juifs priaient dans le Temple, ils priaient déjà avec leur esprit et selon le culte que Dieu leur avait demandé de célébrer ; ils priaient donc en esprit et vérité. Le Nouveau Temple dans lequel l'homme est appelé à entrer pour entrer en relation avec Dieu, c'est Jésus et l'Esprit Saint, c'est Jésus qui est le vrai Temple et l'Esprit avec lequel il est en relation avec son Père.

Interpretation farfelue.

Quand on adore le Pere, en esprit et en vérité, c'est à dire du plus profond de son âme et de tout son coeur. Plus besoin de temple quand cette adoration est pure.
Quand on adore en esprit, il faut que l'âme soit en adoration du Tres Haut, on devient ainsi un adorateur spirituel du Pere.
Quand on adore en vérité, il faut que le coeur y soit. On devient ainsi un veritable adorateur du Pere.

Et c'est ce que le Pere recherche, et non ceux qui l'adore du bout des levres.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Et bien montre moi que ce verset, dit qu'il faut adorer egalement Jesus et le St Esprit. Go ahead !

Je t'ai montré qu'il faut adorer le Père, dans le vrai Temple où il demeure depuis toute éternité, son Fils qui est la Vérité sur Lui, son Fils en qui il a demeure en plénitude, c'est à dire Totalement. Libre à toi de rejeter cette révélation apportée par Jésus, que c'est en Lui et par son Esprit qu'il nous communique, qu'on adore en vérité Dieu son Père.

Tu m'apportes que ton interpretation, et ce n'est pas ce que je te demande. Le verset est tres claire. S'il fallait adorer aussi Jesus et le St Esprit, en meme temps que le Pere, il l'aurait dit, puisque c'est lui qui parle.

Pour Jesus, il n'y a que le Pere, le Pere, le Pere... Il dit d'adorer le Pere, il dit de prier le Pere. Tout est basé sur le Pere.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 24 Avr 2014, 00:12

Nous prions le Père en Jésus .
Tu prie bien Dieu dans une Mosquée non ? Et bah non nous prions Dieu dans le Temple vivant de Dieu "Jésus" , nous lisons : Jean 2, 13-22 - « Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai » et « Il parlait du temple de son corps » .

Le Temple de Dieu c'est Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptySam 26 Avr 2014, 00:04

Noorfisabillah a écrit:
Jesus dit :

Matthieu
4.23
   Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
   Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.



Pourquoi Jesus n'a t il pas dit à cette samaritaine que les vrais adorateurs adoreraient le Pere le Fils et le St Esprit, en esprit et en vérité ?

Cordialement

Adore Dieu.

Et pour toute tes demandes à Dieu:

Jean 14: 12 à14 a écrit:
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Jean 16:23 a écrit:
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 01 Mai 2014, 07:52

Une image plus parlante que des mots ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 01:26

RoisDesRois a écrit:
Nous prions le Père en Jésus .

C'est Jesus qui a enseigné cela ?


Citation :
Tu prie bien Dieu dans une Mosquée non ?

Partout.


Citation :
Et bah non nous prions Dieu dans le Temple vivant de Dieu "Jésus" , nous lisons : Jean 2, 13-22 - « Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai » et « Il parlait du temple de son corps » .

Le Temple de Dieu c'est Jésus .

D'où sors tu cette interpretation ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 09:27

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Nous prions le Père en Jésus .

C'est Jesus qui a enseigné cela ?

6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. (Jean)

Quand on vit par Jésus, tout ce que l'on fait, on le fait en Jésus. Si on vit par Jésus, on prit par Jésus et donc en Jésus et avec Jésus.

Noorfisabillah a écrit:
Citation :
Et bah non nous prions Dieu dans le Temple vivant de Dieu "Jésus" , nous lisons : Jean 2, 13-22 - « Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai » et « Il parlait du temple de son corps » .

Le Temple de Dieu c'est Jésus .

D'où sors tu cette interpretation ?

De la révélation que Jésus nous a donné  Very Happy  Jésus nous a dit que Dieu son Père était en Lui. Là où est Dieu, là est son Temple, sa demeure. Et c'est la raison pour laquelle Jésus fait comprendre aux pharisiens qu'ils pourront le tuer, Dieu en 3 jours le ressuscitera, car Dieu est son propre Temple et personne ne peux empêcher Dieu devenu homme, de ressusciter, de reconstruire son Temple humain, de ressusciter son humanité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 09:51

Noorfisabillah a écrit:
Quand on adore le Pere, en esprit et en vérité, c'est à dire du plus profond de son âme et de tout son coeur. Plus besoin de temple quand cette adoration est pure.
Quand on adore en esprit, il faut que l'âme soit en adoration du Tres Haut, on devient ainsi un adorateur spirituel du Pere.
Quand on adore en vérité, il faut que le coeur y soit. On devient ainsi un veritable adorateur du Pere.

Et c'est ce que le Pere recherche, et non ceux qui l'adore du bout des levres.
ceci est exprime dans ce verset :

CORAN 6:
161. Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
162. Dis: ‹En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
163. A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.›
164. Dis: ‹Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 10:37

Noorfisabillah a écrit:
Quand on adore le Pere, en esprit et en vérité, c'est à dire du plus profond de son âme et de tout son coeur. Plus besoin de temple quand cette adoration est pure.

Sauf qu'un homme est incapable d'adorer Dieu en Esprit et Vérité, c'est à dire "aimer Dieu en Esprit et Vérité", car "adorer c'est aimer" ; l'adoration qui est du à Dieu c'est l'Amour et c'est ce qui explique que les 2 premiers commandements, ceux de l'amour de Dieu et du prochain, sont ceux qui sont les plus grands selon Jésus. L'Adoration ou l'Amour parfait de Dieu c'est l'Amour que Dieu a pour Lui-même et c'est ce que dit Jésus quand il dit : "nous (le Père et Lui), nous adorons ce que nous connaissons".

On ne peux donc adorer Dieu en Vérité, c'est à dire tel que Dieu est digne d'être aimé, qu'avec son propre Esprit ; c'est à dire qu'avec son propre Amour, l'Amour qu'il a pour Lui-même et que son Fils lui rends depuis toute éternité.

Noorfisabillah a écrit:
Quand on adore en esprit, il faut que l'âme soit en adoration du Tres Haut, on devient ainsi un adorateur spirituel du Pere. Quand on adore en vérité, il faut que le coeur y soit. On devient ainsi un veritable adorateur du Pere.

NON, on adore en Vérité quand on adore avec l'Esprit même de Dieu, avec l'Amour que cet Esprit répand en nos coeurs et qui est l'Amour que Dieu a pour Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 10:58

les musulmans adorent mohamed plus que nous avec Jésus ce qui ne devrait pas etre normal vu que mohamed n'est pas Di-eu ; avez-vous oubliez vos prières quand elles se finissent par au nom d'allah et son messager !! et votre attestation de foi ou vous attestez mohamed au meme rang que allah ; j'atteste qu'il n'y a que d'allah point de divinité ET SON MESSAGER MOHAMED

a chaque fois mohamed est assimilé a vos prières
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 11:57

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Nous prions le Père en Jésus .

C'est Jesus qui a enseigné cela ?

Oui , vous prier dans un endroit mort , nous prions dans celui qui vie (Jésus) le Temple de Dieu vivant .

Citation :
Tu prie bien Dieu dans une Mosquée non ?

Partout.

En direction de la Kaaba alors ?.



Citation :
Et bah non nous prions Dieu dans le Temple vivant de Dieu "Jésus" , nous lisons : Jean 2, 13-22 - « Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai » et « Il parlait du temple de son corps » .

Le Temple de Dieu c'est Jésus .

D'où sors tu cette interpretation ?

« Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai » et « Il parlait du temple de son corps » .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:17

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Nous prions le Père en Jésus .

C'est Jesus qui a enseigné cela ?

6  57  De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. (Jean)

Ce verset ne prouve pas qu'il faille prier le Pere en Jesus. Le contexte rejette ton interpretation.

Donc où Jesus a t il enseigné qu'il fallait prier le Pere en lui ?



Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Citation :
Et bah non nous prions Dieu dans le Temple vivant de Dieu "Jésus" , nous lisons : Jean 2, 13-22 - « Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai » et « Il parlait du temple de son corps » .

Le Temple de Dieu c'est Jésus .

D'où sors tu cette interpretation ?

De la révélation que Jésus nous a donné  Very Happy  Jésus nous a dit que Dieu son Père était en Lui. Là où est Dieu, là est son Temple, sa demeure.

Le temple de Dieu se trouve chez n'importe quel fidèle croyant et non uniquement chez Jesus. C'est la Bible qui le dit.

Donc pourquoi pas prier Dieu en un croyant lambda ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:19

SKIPEER a écrit:

ceci est exprime dans ce verset :

CORAN 6:
161. Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
162. Dis: ‹En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
163. A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.›
164. Dis: ‹Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.

Merci pour ces versets mon cher Skipeer.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:32

Noorfisabillah a écrit:
SKIPEER a écrit:

ceci est exprime dans ce verset :

CORAN 6:
161. Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
162. Dis: ‹En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
163. A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.›
164. Dis: ‹Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.

Merci pour ces versets mon cher Skipeer.

Cordialement

je t'en prie frère Noorfisabillah c'est naturel :)
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:32

petero a écrit:
L'Adoration ou l'Amour parfait de Dieu c'est l'Amour que Dieu a pour Lui-même et c'est ce que dit Jésus quand il dit :  "nous (le Père et Lui), nous adorons ce que nous connaissons".

Pas du tout. Tu déformes le verset. "Nous", ce n'est pas le Pere et Jesus.

Quand à ta definition d'adorer, je ne prefere pas réagir. Les dictionnaires sont multiples sur le net.


Citation :

On ne peux donc adorer Dieu en Vérité, c'est à dire tel que Dieu est digne d'être aimé, qu'avec son propre Esprit ; c'est à dire qu'avec son propre Amour, l'Amour qu'il a pour Lui-même et que son Fils lui rends depuis toute éternité.

Donc le Pere demande de l'adorer en vérité, à sachant qu'on ne pourra jamais l'adorer en vérité.  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch 


Citation :

Noorfisabillah a écrit:
Quand on adore en esprit, il faut que l'âme soit en adoration du Tres Haut, on devient ainsi un adorateur spirituel du Pere. Quand on adore en vérité, il faut que le coeur y soit. On devient ainsi un veritable adorateur du Pere.

NON, on adore en Vérité quand on adore avec l'Esprit même de Dieu, avec l'Amour que cet Esprit répand en nos coeurs et qui est l'Amour que Dieu a pour Lui-même.

Interpretation personnelle, comme d'habitude, donc non avenue.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:44

aketo25 a écrit:
les musulmans adorent mohamed plus que nous avec Jésus ce qui ne devrait pas etre normal vu que mohamed n'est pas Di-eu ;

C'est tout à fait normal! Les musulmans aiment Mohammed, car il est le dernier messager. Ils aiment également le reste des prophetes. Mais cette amour n'est pas comparable à l'adoration de Dieu.

Jésus n'en fait pas exception. Lui meme demande à ce que tout croyant applique le 1er des commandements. Il faut aimer Jesus mais pas plus que celui qui est dans les cieux, car c'est lui qui digne d'une adoration.


Citation :

avez-vous oubliez vos prières quand elles se finissent par au nom d'allah et son messager !!

Comme tu l'as tres bien surligné, il y a une nette distinction : Dieu et son messager, donc le createur et sa creature. Où est le probleme ?



Citation :
et votre attestation de foi ou vous attestez mohamed au meme rang que allah ; j'atteste qu'il n'y a que d'allah point de divinité ET SON MESSAGER MOHAMED

Au meme rang dis tu ? Tu m'inquietes !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:44

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


C'est Jesus qui a enseigné cela ?

6  57  De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. (Jean)

Ce verset ne prouve pas qu'il faille prier le Pere en Jesus. Le contexte rejette ton interpretation.

NON au contraire, le contexte confirme mon interprétation. Quand on vit par quelqu'un, on fait tout par ce quelqu'un. Celui qui vit par Jésus, ne peux que prier par Jésus, en union avec la prière de Jésus.  Very Happy  Et c'est ce que Jésus veut, que nous vivions par Lui ; donc celui qui prie par Jésus et en Jésus, il prie avec l'Esprit de Jésus :

"4 6 Et la preuve que vous êtes des fils, c'est que Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils qui crie : Abba, Père! "

C'est parce que Jésus mets son Esprit filial en nous, l'Esprit avec lequel il prie son Père, qu'à notre tour nous disons avec Jésus et en Jésus : "Abba" (Papa", Père)

Noorfisabillah a écrit:
Petero a écrit:
Le temple de Dieu se trouve chez n'importe quel fidèle croyant et non uniquement chez Jesus. C'est la Bible qui le dit.

C'est Paul qui l'a dit, après que Jésus soit ressuscité. Et à sa manière Jésus a dit la même chose : Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

Effectivement, Dieu vient établir son Temple dans le coeur de celui "qui l'aime et garde sa parole", c'est à dire "observe sa parole, la mets en pratique" ; fais tout ce qu'il a demandé de faire.

Celui qui fonctionne comme Dieu a en lui l'Esprit de Dieu, il est devenu une demeure, un temple pour Dieu.

Noorfisabillah a écrit:
Donc pourquoi pas prier Dieu en un croyant lambda ?

Parce que le croyant ne peux pas accueillir en lui tous les croyants  Very Happy  Le croyant ne peux accueillir en Lui que Jésus qui est le Temple de Dieu ; et c'est en demeurant en Jésus qui demeure en Lui, que le croyant entre en relation avec Dieu, en communion d'amour avec Dieu par son Esprit.

Un croyant qui n'a pas en Lui l'Esprit de Dieu parce qu'il n'a pas été baptisé, quand il prie, il prie Dieu avec son esprit humain, il aime Dieu avec son amour humain limité ; quand il a l'Esprit de Jésus, de Dieu en Lui, alors il prie avec l'Esprit de Jésus et l'Esprit même de Dieu et surtout il aime avec l'Amour que Jésus a pour son Père et avec lequel il l'aime depuis toute éternité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:50

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
L'Adoration ou l'Amour parfait de Dieu c'est l'Amour que Dieu a pour Lui-même et c'est ce que dit Jésus quand il dit :  "nous (le Père et Lui), nous adorons ce que nous connaissons".

Pas du tout. Tu déformes le verset. "Nous", ce n'est pas le Pere et Jesus.

Quand à ta definition d'adorer, je ne prefere pas réagir. Les dictionnaires sont multiples sur le net.


Citation :

On ne peux donc adorer Dieu en Vérité, c'est à dire tel que Dieu est digne d'être aimé, qu'avec son propre Esprit ; c'est à dire qu'avec son propre Amour, l'Amour qu'il a pour Lui-même et que son Fils lui rends depuis toute éternité.

Donc le Pere demande de l'adorer en vérité, à sachant qu'on ne pourra jamais l'adorer en vérité.  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch 


Citation :

Noorfisabillah a écrit:
Quand on adore en esprit, il faut que l'âme soit en adoration du Tres Haut, on devient ainsi un adorateur spirituel du Pere. Quand on adore en vérité, il faut que le coeur y soit. On devient ainsi un veritable adorateur du Pere.

NON, on adore en Vérité quand on adore avec l'Esprit même de Dieu, avec l'Amour que cet Esprit répand en nos coeurs et qui est l'Amour que Dieu a pour Lui-même.

Interpretation personnelle, comme d'habitude, donc non avenue.

Cordialement

C'est Jésus qui a dit à la Samaritaine que bientôt et maintenant, les hommes pourraient adorer Dieu dans l'Esprit et la Vérité, car il savait que l'Esprit de Vérité ou Esprit Saint, serait donné aux hommes. Avant cela, les hommes priaient avec leur propre esprit et en se rendant dans le Temple. Avec Jésus, il vont recevoir l'Esprit de Dieu, le vrai temple de Dieu, car c'est dans l'Amour qu'Est cet Esprit que Dieu Est l'Amour qu'Il Est, qu'il est Dieu tout Amour. Et comme cet Esprit est aussi Celui de son Fils Jésus, c'est en demeurant dans l'Amour de Jésus, c'est à dire dans l'Esprit de Jésus ; en n'étant qu'Un avec l'Esprit de Jésus, qu'on adore Dieu en vérité, avec Jésus ; qu'on l'aime du seul Amour dont il est digne, l'Amour de son Fils, qu'il répand en son Fils depuis toute éternité et que son Fils, dans l'Esprit Saint, répand en nous.

NON pas interprétation personnelle, mais éclairage donné par l'Esprit de Dieu et offert à mes frères musulmans qui ne sont pas prisonniers du Coran  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:56

[quote="RoisDesRois"]
Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Nous prions le Père en Jésus .

C'est Jesus qui a enseigné cela ?

Oui ,


Où ? cite moi le verset où Jesus enseigne qu'il faut prier le Pere en Jesus. Car pour l'instant je ne vois que la priere directement au Pere.


Citation :
vous prier dans un endroit mort , nous prions dans celui qui vie (Jésus) le Temple de Dieu vivant .


Les mosquées, les eglises, les synagogues sont des endroits morts. tu peux me dire d'où tiens tu cela ?



Citation :

Citation :
Tu prie bien Dieu dans une Mosquée non ?

Partout.

En direction de la Kaaba alors ?.

Oui, et donc ?


Citation :
Citation :
Et bah non nous prions Dieu dans le Temple vivant de Dieu "Jésus" , nous lisons : Jean 2, 13-22 - « Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai » et « Il parlait du temple de son corps » .

Le Temple de Dieu c'est Jésus .

D'où sors tu cette interpretation ?

« Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai » et « Il parlait du temple de son corps » .


C'est ça ta preuve ? où lis tu qu'il faille le prier ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 22:10

petero a écrit:

C'est Jésus qui a dit à la Samaritaine que bientôt et maintenant, les hommes pourraient adorer Dieu dans l'Esprit et la Vérité, car il savait que l'Esprit de Vérité ou Esprit Saint, serait donné aux hommes.

Je suis d'accord


Citation :
Avant cela, les hommes priaient avec leur propre esprit et en se rendant dans le Temple.

Cela ne veut rien dire. En claire Jesus n'a cessé de dire que la majorité des juifs adorait le Pere du bout des lèvres; c'est à dire, sans esprit (l'âme n'etait pas en adoration), ni vérité (le coeur n'y etait pas)


Citation :

car c'est dans l'Amour qu'Est cet Esprit que Dieu Est l'Amour qu'Il Est, qu'il est Dieu tout Amour. Et comme cet Esprit est aussi Celui de son Fils Jésus, c'est en demeurant dans l'Amour de Jésus, c'est à dire dans l'Esprit de Jésus ; en n'étant qu'Un avec l'Esprit de Jésus, qu'on adore Dieu en vérité, avec Jésus ; qu'on l'aime du seul Amour dont il est digne, l'Amour de son Fils, qu'il répand en son Fils depuis toute éternité et que son Fils, dans l'Esprit Saint, répand en nous.


 Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 


Citation :

NON pas interprétation personnelle, mais éclairage donné par l'Esprit de Dieu  

Je ne vois que l'esprit de Petero, rien de plus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 22:29




[quote]
Noorfisabillah a écrit:


D'où sors tu cette interpretation ?


Le temple de Dieu se trouve chez n'importe quel fidèle croyant et non uniquement chez Jesus. C'est la Bible qui le dit.

Donc pourquoi pas prier Dieu en un croyant lambda ?

Tu ne t'appuie sur rien , tu reproche à Petero de donner son propre avis sans arguments mais tu fait de même.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 22:31

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


C'est Jesus qui a enseigné cela ?

Oui ,


Où ? cite moi le verset où Jesus enseigne qu'il faut prier le Pere en Jesus. Car pour l'instant je ne vois que la priere directement au Pere.


Citation :
vous prier dans un endroit mort , nous prions dans celui qui vie (Jésus) le Temple de Dieu vivant .


Les mosquées, les eglises, les synagogues sont des endroits morts. tu peux me dire d'où tiens tu cela ?



Citation :



Partout.

En direction de la Kaaba alors ?.

Oui, et donc ?


Citation :


D'où sors tu cette interpretation ?

« Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai » et « Il parlait du temple de son corps » .


C'est ça ta preuve ? où lis tu qu'il faille le prier ?

Tu ne comprend pas ? Il est écrit que Jésus est le Temple de Dieu , il se définit comme tel , on prie Dieu en Jésus(TEMPLE) qui lui est un endroit qui vie et qui intercède pour nous auprès du Père que nous prions en le nom de Jésus .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? EmptyVen 09 Mai 2014, 00:15

RoisDesRois a écrit:
Tu ne comprend pas ? Il est écrit que Jésus est le Temple de Dieu , il se définit comme tel , on prie Dieu en Jésus(TEMPLE) qui lui est un endroit qui vie et qui intercède pour nous auprès du Père que nous prions en le nom de Jésus .
Et tu arrive a croire a  ca ? ???

jésus serait le temple??? la excuse moi ca devient une croyance a la limite du mysticisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?   Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)
» La théorie du men.songe, la base du malentendu.
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
» Mohamed est-il l'esprit de vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: