Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:57

Agnos a écrit:


Mais puisqu'il faut crier pour visiblement attirer votre attention : LES CHRETIENS SONT MONOTHEISTES ET ONT AUTANT FOI EN DIEU QUE CHRISREDFEILD !

4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ;
car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Jésus nous dit donc que les vrais adorateurs adorent Dieu en esprit et en Vérité. Jésus ne dit pas que les vrais adorateurs adorent Dieu en esprit, en chair et vérité. :lol: :lol:

Donc, les vrais adorateurs sont les juifs et les musulmans : c'est Jésus-Christ lui-même qui nous le confirme. C'est une adoration spirituelle conformément à ce que Dieu est, et à ce que Dieu attend de nous ; c'est de la bouche même de Jésus que nous viennent ces paroles. Vous pouvez déformer ces propos comme il vous plaît, mais la vérité est la vérité, que cela vous plaise ou non : les chrétiens sont des infidèles. Que vous ne l'acceptiez pas ne change rien à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:03

Cebrâîl a écrit:
Agnos a écrit:


Mais puisqu'il faut crier pour visiblement attirer votre attention : LES CHRETIENS SONT MONOTHEISTES ET ONT AUTANT FOI EN DIEU QUE CHRISREDFEILD !

4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ;
car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Jésus nous dit donc que les vrais adorateurs adorent Dieu en esprit et en Vérité. Jésus ne dit pas que les vrais adorateurs adorent Dieu en esprit, en chair et vérité. :lol: :lol:

Donc, les vrais adorateurs sont les juifs et les musulmans : c'est Jésus-Christ lui-même qui nous le confirme. C'est une adoration spirituelle conformément à ce que Dieu est, et à ce que Dieu attend de nous ; c'est de la bouche même de Jésus que nous viennent ces paroles. Vous pouvez déformer ces propos comme il vous plaît, mais la vérité est la vérité, que cela vous plaise ou non : les chrétiens sont des infidèles. Que vous ne l'acceptiez pas ne change rien à la réalité.

Bon j'ai répondu sur l'autre fil où se trouvait cette réponse initialement ....

Mais je suis étonné que vous mettiez en garde contre une éventuelle déformation des propos de Jésus , sachant que, vous même, ici même, vous les déformez !!!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:14

Vous vous arrêtez juste à l'absence du mot ou de la notion de "chair", mais vous ne dites pas ce que vous comprenez par "adorer Dieu en esprit et en vérité" ni en quoi les juifs et les musulmans se rangeraient et eux seuls (!) parmi les adorateurs , agréables à et agréés par, Dieu !!!???

Vous semblez passer complètement à coté du sens de ces Propos qui font allusion à La Trinité !

Aimer Dieu "en Esprit" concerne Le Saint-Esprit, Sa Volonté Manifestée ;
Aimer Dieu " en Vérité" concerne Jésus, Son Verbe Incarné !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:20

phœnix a écrit:


Mais je suis étonné que vous mettiez en garde contre une éventuelle déformation des propos de Jésus , sachant que, vous même, ici même, vous les déformez !!!

Je vous donne l'explication de J.C. Guillaume, extrait de son Livre "La Séduction du Pseudo-Spirituel" :

I- L'adoration en esprit : Jésus nous enseigne ici que le véritable lieu d'adoration ne se trouve pas dans la matière, mais bien en esprit, autrement dit dans les lieux célestes. Dieu ne nous a pas rendu notre dimension spirituelle, dont le principe de vie est la foi, pour que nous ramenions les choses spirituelles au niveau terrestre de la vue. Parce que c'est exactement cette démarche-là qui constitue l'idolâtrie. Cette démarche est en opposition directe avec le principe de la rédemption, ce qui en fait l'extrême gravité.

En effet, nous pouvons dire que :

La rédemption est le chemin ascendant qui introduit l'homme terrestre dans les lieux célestes, par la résurrection de son esprit.

L'idolâtrie est le chemin descendant qui rabaisse les valeurs spirituelles des lieux célestes au niveau du visible.

Si nous examinons à nouveau le second commandement :

"Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point..." (Ex. 20.4)

Nous découvrons que ce que Dieu interdit formellement, c'est de prendre toute représentation terrestre et visible comme objet d'adoration, que cette représentation concerne des éléments spirituels (choses qui sont en haut dans les cieux), ou matériels (qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre).

La démarche que Dieu interdit, c'est non seulement la matérialisation du spirituel par les hommes, mais également la spiritualisation de ce qui est matériel. Représenter l'Éternel par un veau d'or, c'est matérialiser ce qui est spirituel. Inversement, attribuer à un objet matériel, fût-il d'origine divine, des vertus quasi magiques, c'est spiritualiser ce qui est matériel.


II- L'adoration en vérité : Elle nous semble être celle qui vient du fond du cœur, par opposition au formalisme religieux que Dieu reproche à son peuple au travers d'Ésaïe, et que Jésus dénoncera chez les scribes et les pharisiens hypocrites de son temps :

"Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des lèvres ; mais son cœur est éloigné de moi, et la crainte qu'il a de moi n'est qu'un précepte de tradition humaine." (Es. 29.13, cf. Matt. 15.8)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:31

Cebrâîl a écrit:
phœnix a écrit:


Mais je suis étonné que vous mettiez en garde contre une éventuelle déformation des propos de Jésus , sachant que, vous même, ici même, vous les déformez !!!

Je vous donne l'explication de J.C. Guillaume, extrait de son Livre "La Séduction du Pseudo-Spirituel" :

I- L'adoration en esprit : Jésus nous enseigne ici que le véritable lieu d'adoration ne se trouve pas dans la matière, mais bien en esprit, autrement dit dans les lieux célestes. Dieu ne nous a pas rendu notre dimension spirituelle, dont le principe de vie est la foi, pour que nous ramenions les choses spirituelles au niveau terrestre de la vue. Parce que c'est exactement cette démarche-là qui constitue l'idolâtrie. Cette démarche est en opposition directe avec le principe de la rédemption, ce qui en fait l'extrême gravité.

En effet, nous pouvons dire que :

La rédemption est le chemin ascendant qui introduit l'homme terrestre dans les lieux célestes, par la résurrection de son esprit.

L'idolâtrie est le chemin descendant qui rabaisse les valeurs spirituelles des lieux célestes au niveau du visible.

Si nous examinons à nouveau le second commandement :

"Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point..." (Ex. 20.4)

Nous découvrons que ce que Dieu interdit formellement, c'est de prendre toute représentation terrestre et visible comme objet d'adoration, que cette représentation concerne des éléments spirituels (choses qui sont en haut dans les cieux), ou matériels (qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre).

La démarche que Dieu interdit, c'est non seulement la matérialisation du spirituel par les hommes, mais également la spiritualisation de ce qui est matériel. Représenter l'Éternel par un veau d'or, c'est matérialiser ce qui est spirituel. Inversement, attribuer à un objet matériel, fût-il d'origine divine, des vertus quasi magiques, c'est spiritualiser ce qui est matériel.


II- L'adoration en vérité : Elle nous semble être celle qui vient du fond du cœur, par opposition au formalisme religieux que Dieu reproche à son peuple au travers d'Ésaïe, et que Jésus dénoncera chez les scribes et les pharisiens hypocrites de son temps :

"Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des lèvres ; mais son cœur est éloigné de moi, et la crainte qu'il a de moi n'est qu'un précepte de tradition humaine." (Es. 29.13, cf. Matt. 15.8)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'importe qui est cet auteur: je suis en partie d'accord, mais sur d'autres points, je le trouve très confus !
On y reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:33

Cebrâîl a écrit:
Agnos a écrit:


Mais puisqu'il faut crier pour visiblement attirer votre attention : LES CHRETIENS SONT MONOTHEISTES ET ONT AUTANT FOI EN DIEU QUE CHRISREDFEILD !

4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ;
car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Jésus nous dit donc que les vrais adorateurs adorent Dieu en esprit et en Vérité. Jésus ne dit pas que les vrais adorateurs adorent Dieu en esprit, en chair et vérité. :lol: :lol:

Donc, les vrais adorateurs sont les juifs et les musulmans : c'est Jésus-Christ lui-même qui nous le confirme. C'est une adoration spirituelle conformément à ce que Dieu est, et à ce que Dieu attend de nous ; c'est de la bouche même de Jésus que nous viennent ces paroles. Vous pouvez déformer ces propos comme il vous plaît, mais la vérité est la vérité, que cela vous plaise ou non : les chrétiens sont des infidèles. Que vous ne l'acceptiez pas ne change rien à la réalité.

(Voici donc !) :

Encore une fois, je veux bien tout ce qu'on veut mais...
Affirmer, sans plus, que Jésus évoquait " PAR AVANCE " (!!!) que les musulmans - adeptes d'une religion qui en tant que telle, n'existait "ni d’Ève ni d'Adam" !!! - seraient "frère de foi" des juifs, et les futurs chrétiens des renégats, n'est-ce pas aller un peu vite en besogne !!!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 15:12

phœnix a écrit:
Vous vous arrêtez juste à l'absence du mot ou de la notion de "chair", mais vous ne dites pas ce que vous comprenez par "adorer Dieu en esprit et en vérité" ni en quoi les juifs et les musulmans se rangeraient et eux seuls (!) parmi les adorateurs , agréables à et agréés par, Dieu !!!???

Vous semblez passer complètement à coté du sens de ces Propos qui font allusion à La Trinité !


Plus je lis les Écritures, et plus je crois que les chrétiens sont dans l'erreur et l’exagération, puisqu'il y a chez eux la transgression de l'interdit le plus grand, le plus lourd, le plus grave qui soit : ils négligent le premier, le plus grand de tous les commandements de Dieu qui est de ne pas adorer comme divinité les choses qui sont dans les Cieux ou sur la Terre : "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face". Que Jésus soit (pour eux) l'incarnation du Verbe, ou qu'il soit descendu des Cieux.... peu importe ! ....puisque Dieu l'interdit !

Et, jésus dit : "Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité", et voilà les chrétiens qui partent à la dérive dans des explications tortueuses et obscures, en parlant de Dieu fait Homme, de Dieu le Père qui ressuscite le Fils, du Fils qui (dans sa nature humaine) prie le Père etc.

Je suis persuadé au plus profond de moi-même que les chrétiens sont dans la transgression du commandement divin le plus grand et le plus important qui soit. Et d'ailleurs, c'est pourquoi Jésus dit que le Blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre.

Ouvrez les yeux les amis, sondez les écritures, et la vérité vous sautera à la figure !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 16:13

Cebrâîl a écrit:
phœnix a écrit:
Vous vous arrêtez juste à l'absence du mot ou de la notion de "chair", mais vous ne dites pas ce que vous comprenez par "adorer Dieu en esprit et en vérité" ni en quoi les juifs et les musulmans se rangeraient et eux seuls (!) parmi les adorateurs , agréables à et agréés par, Dieu !!!???

Vous semblez passer complètement à coté du sens de ces Propos qui font allusion à La Trinité !


Plus je lis les Écritures, et plus je crois que les chrétiens sont dans l'erreur et l’exagération, puisqu'il y a chez eux la transgression de l'interdit le plus grand, le plus lourd, le plus grave qui soit : ils négligent le premier, le plus grand de tous les commandements de Dieu qui est de ne pas adorer comme divinité les choses qui sont dans les Cieux ou sur la Terre : "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face". Que Jésus soit (pour eux) l'incarnation du Verbe, ou qu'il soit descendu des Cieux.... peu importe ! ....puisque Dieu l'interdit !

Et, jésus dit : "Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité", et voilà les chrétiens qui partent à la dérive dans des explications tortueuses et obscures, en parlant de Dieu fait Homme, de Dieu le Père qui ressuscite le Fils, du Fils qui (dans sa nature humaine) prie le Père etc.

Je suis persuadé au plus profond de moi-même que les chrétiens sont dans la transgression du commandement divin le plus grand et le plus important qui soit. Et d'ailleurs, c'est pourquoi Jésus dit que le Blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre.

Ouvrez les yeux les amis, sondez les écritures, et la vérité vous sautera à la figure !

Entre nous, cela vaut tout autant pour bien des musulmans !!!

Et, contrairement à ce que vous dites pour les juifs (j'en sais quelque chose au travers de ma grand-mère !) c'est à leur encontre que m'est venu en premier cette constatation (qui vaut aussi pour bien des musulmans ou des chrétiens !) :

Ils "adorent" plus leur religion que Dieu !

Ce que je dis, c'est que ce n'est pas la religion qui fait l'individu, ni l'individu qui fait la religion:

Les religions, qu'on le veuille ou non, sont des institutions humaines. Et, à l'intérieur de ces institutions, on trouve des gens biens et des gens moins recommandables.
On trouve des fétichistes et des idolâtres, on trouve de vrais matérialistes, sans que la religion soit la cause de cet état d'esprit.

A l'inverse, chacun de nous peut, à titre individuel et personnellement, indépendamment de sa religion, respecter les dix Commandements et les Textes DANS LEUR ESPRIT, et non littéralement, dans leur forme.

Comme il a été dit, un indice sûr : La Joie !

- " De rêveurs, vous deviendrez éveilleurs.
Vous devez arriver à ce point que quiconque vous regarde s'éveille."

Et, contrairement là aussi à l'analyse de ce monsieur concernant Jean, nous avons la capacité de spiritualiser la matière:

- "- Je parle du sourire.
La bouche représente la matière dans le visage.
Elle est en bas.

La force d'attirance vers le bas tire la bouche en bas,
la force d'attirance vers le haut l'élève.
Tout animal sait pleurer, gémir,
SOURIRE, SEUL L'HOMME LE SAIT. C'est la clef.

Ne souriez pas seulement lorsque vous êtes de bonne humeur !
Votre sourire est sourire créateur !
Non pas sourire artificiel, mais sourire créateur !"
*
"LE SOURIRE EST PONT AU-DESSUS DE L'ANCIEN ABÎME.
Entre l'animal et ce qui est au-delà de l'animal, -un abîme profond.
Le sourire est le pont.
Pas le rictus, ni le rire. Le sourire.
Le rire est le contraire des pleurs.
Le sourire n'a pas de contraire. (...)
SOURIRE - PAROLE - CRÉATION - SONT LES ATTRIBUTS DE L'HOMME.
(...)
Observe le vrai sourire; A quoi le reconnais-tu ?
Les yeux n'y participent plus, seulement la bouche.

La matière est élevée au niveau des yeux (l'esprit) et l'esprit descend dans la matière (la bouche): le sourire, symbole de la Délivrance, symbole de la maîtrise sur la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 17:03

phoenix a écrit:

Les religions, qu'on le veuille ou non, sont des institutions humaines

C'est là que vous faites fausse route : les religions révélées, par définition, sont fondées sur la parole de Dieu = révélation. Dieu S'est révélé à travers Ses prophètes : ce sont les porteurs de la Parole, les porteurs de Vérité.

phoenix a écrit:

Ils "adorent" plus leur religion que Dieu !

Vous faites là aussi erreur : la religion est Vérité divine, donc ce que les juifs, les chrétiens et les musulmans adorent, c'est en fait la Vérité ; ce qu'ils "adorent", c'est la parole de Vérité : je suis Dieu, l'Unique. Les saintes écritures en sont bourrées jusqu'à ras bord.....Dieu se révèle toujours comme Dieu l'Unique, le Tout-Puissant, le Créateur etc.

phœnix a écrit:

Et, contrairement là aussi à l'analyse de ce monsieur concernant Jean, nous avons la capacité de spiritualiser la matière:

- "- Je parle du sourire.
La bouche représente la matière dans le visage.
Elle est en bas.

La force d'attirance vers le bas tire la bouche en bas,
la force d'attirance vers le haut l'élève.
Tout animal sait pleurer, gémir,
SOURIRE, SEUL L'HOMME LE SAIT. C'est la clef.

Ne souriez pas seulement lorsque vous êtes de bonne humeur !
Votre sourire est sourire créateur !
Non pas sourire artificiel, mais sourire créateur !"
*
"LE SOURIRE EST PONT AU-DESSUS DE L'ANCIEN ABÎME.
Entre l'animal et ce qui est au-delà de l'animal, -un abîme profond.
Le sourire est le pont.
Pas le rictus, ni le rire. Le sourire.
Le rire est le contraire des pleurs.
Le sourire n'a pas de contraire. (...)
SOURIRE - PAROLE - CRÉATION - SONT LES ATTRIBUTS DE L'HOMME.
(...)
Observe le vrai sourire; A quoi le reconnais-tu ?
Les yeux n'y participent plus, seulement la bouche.

La matière est élevée au niveau des yeux (l'esprit) et l'esprit descend dans la matière (la bouche): le sourire, symbole de la Délivrance, symbole de la maîtrise sur la matière.

Joli texte, mais vous savez bien que Judaïsme et Islam interdisent toute représentation imagée, puisque Dieu évidemment est au-delà de toute représentation. C'est la définition même de la transcendance ; Dieu est au-delà de toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 17:15

Cebrâîl a écrit:
phoenix a écrit:

Les religions, qu'on le veuille ou non, sont des institutions humaines

C'est là que vous faites fausse route : les religions révélées, par définition, sont fondées sur la parole de Dieu = révélation. Dieu S'est révélé à travers Ses prophètes : ce sont les porteurs de la Parole, les porteurs de Vérité.

phoenix a écrit:

Ils "adorent" plus leur religion que Dieu !

Vous faites là aussi erreur : la religion est Vérité divine, donc ce que les juifs, les chrétiens et les musulmans adorent, c'est en fait la Vérité ; ce qu'ils "adorent", c'est la parole de Vérité : je suis Dieu, l'Unique. Les saintes écritures en sont bourrées jusqu'à ras bord.....Dieu se révèle toujours comme Dieu l'Unique, le Tout-Puissant, le Créateur etc.

phœnix a écrit:

Et, contrairement là aussi à l'analyse de ce monsieur concernant Jean, nous avons la capacité de spiritualiser la matière:

- "- Je parle du sourire.
La bouche représente la matière dans le visage.
Elle est en bas.

La force d'attirance vers le bas tire la bouche en bas,
la force d'attirance vers le haut l'élève.
Tout animal sait pleurer, gémir,
SOURIRE, SEUL L'HOMME LE SAIT. C'est la clef.

Ne souriez pas seulement lorsque vous êtes de bonne humeur !
Votre sourire est sourire créateur !
Non pas sourire artificiel, mais sourire créateur !"
*
"LE SOURIRE EST PONT AU-DESSUS DE L'ANCIEN ABÎME.
Entre l'animal et ce qui est au-delà de l'animal, -un abîme profond.
Le sourire est le pont.
Pas le rictus, ni le rire. Le sourire.
Le rire est le contraire des pleurs.
Le sourire n'a pas de contraire. (...)
SOURIRE - PAROLE - CRÉATION - SONT LES ATTRIBUTS DE L'HOMME.
(...)
Observe le vrai sourire; A quoi le reconnais-tu ?
Les yeux n'y participent plus, seulement la bouche.

La matière est élevée au niveau des yeux (l'esprit) et l'esprit descend dans la matière (la bouche): le sourire, symbole de la Délivrance, symbole de la maîtrise sur la matière.

Joli texte, mais vous savez bien que Judaïsme et Islam interdisent toute représentation imagée, puisque Dieu évidemment est au-delà de toute représentation. C'est la définition même de la transcendance ; Dieu est au-delà de toute chose.

Fausses routes pour fausses routes...

Les Prophètes et Jésus n'ont pas apporté une religion mais La Parole ; un Enseignement Vivant, un chemin vers la transformation personnelle !
Les Hommes en ont fait une religion, ce n'est pas la même chose !!!

Ceci est pourtant très clair :

" De chaque Message de Dieu vous avez fait une religion pour votre commodité. Et c’était faux. Car vous avez édifié cette religion sur un piédestal élevé à l’écart de l’activité de la vie quotidienne. Et là, réside la plus grande faute que vous puissiez commettre. Vous avez placé ainsi la Volonté de Dieu à l’écart de la vie quotidienne, ce qui revient à dire que vous vous êtes placés à l’écart de la Volonté de Dieu au lieu de faire un avec Elle, de La placer au centre de votre vie et de votre activité quotidienne. Vous devez accueillir chaque Message de Dieu tout à fait naturellement et de façon pratique. Vous devez l’incorporer à votre travail, à votre penser, à votre vie entière. Vous ne pouvez pas en faire quelque chose à part, pour soi, tout seul, comme cela se passe à présent et à laquelle vous ne faites que rendre visite au cours des heures de repos lorsque, pour un court moment, vous essayez de vous abandonner à la contrition, au remerciement ou à la détente. Ainsi, le Message de Dieu ne vous est pas devenu quelque chose d’évident, qui vous soit propre, comme la faim ou le sommeil.
Comprenez donc enfin justement: vous devez vivre dans cette Volonté de Dieu afin que vous puissiez vous orienter sur tous les chemins qui vous apportent ce qui est bon pour vous. Les Messages de Dieu sont uniquement de précieux conseils dont vous avez besoin, sans la connaissance et l’observance desquelles vous êtes perdus. Vous ne pouvez donc pas les placer dans une vitrine pour les y contempler uniquement le dimanche avec un bienheureux frisson, comme quelque chose de sacré ou pour vous réfugier auprès d’eux dans la détresse, dans l’angoisse, afin d’aller y chercher de la force! Malheureux, vous ne devez pas vénérer le Message, mais l’utiliser. "

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 17:18

Cebrâîl a écrit:
Agnos a écrit:


Mais puisqu'il faut crier pour visiblement attirer votre attention : LES CHRETIENS SONT MONOTHEISTES ET ONT AUTANT FOI EN DIEU QUE CHRISREDFEILD !

4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ;
car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Jésus nous dit donc que les vrais adorateurs adorent Dieu en esprit et en Vérité. Jésus ne dit pas que les vrais adorateurs adorent Dieu en esprit, en chair et vérité. :lol: :lol:

Donc, les vrais adorateurs sont les juifs et les musulmans : c'est Jésus-Christ lui-même qui nous le confirme. C'est une adoration spirituelle conformément à ce que Dieu est, et à ce que Dieu attend de nous ; c'est de la bouche même de Jésus que nous viennent ces paroles. Vous pouvez déformer ces propos comme il vous plaît, mais la vérité est la vérité, que cela vous plaise ou non : les chrétiens sont des infidèles. Que vous ne l'acceptiez pas ne change rien à la réalité.

Voici donc, ce que Dieu attend de nous:

- " La véritable adoration de Dieu ne se montre pas dans la rêverie exaltée, dans les murmures des prières, dans les mendicités, les génuflexions, les torsions de mains, pas plus dans les frissons sacrés, mais uniquement dans l’action joyeuse. Dans la jubilante affirmation de savourer chaque instant de cette existence terrestre. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 17:40

phœnix a écrit:


Les Prophètes et Jésus n'ont pas apporté une religion mais La Parole ; un Enseignement Vivant, un chemin vers la transformation personnelle !
Les Hommes en ont fait une religion, ce n'est pas la même chose !!!


Ok....Very Happy

Donc là, nous sommes d'accord pour dire que toutes les civilisations ont reçu le Message, la Parole grâce à tous ces messagers divins et Prophètes, depuis le Brahman chez les hindous (transmission par les "Sages", les brahmanes etc.) jusqu'à la dernière révélation qu'est l'Islam : Allah.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 17:44

Cebrâîl a écrit:
phœnix a écrit:


Les Prophètes et Jésus n'ont pas apporté une religion mais La Parole ; un Enseignement Vivant, un chemin vers la transformation personnelle !
Les Hommes en ont fait une religion, ce n'est pas la même chose !!!


Ok....Very Happy

Donc là, nous sommes d'accord pour dire que toutes les civilisations ont reçu le Message, la Parole grâce à tous ces messagers divins et Prophètes, depuis le Brahman chez les hindous (transmission par les "Sages", les brahmanes etc.) jusqu'à la dernière révélation qu'est l'Islam : Allah.

Tous les êtres qui peuplent la Terre ont, en effet, eu l'opportunité de recevoir La Parole un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 19:50

phœnix a écrit:


Voici donc, ce que Dieu attend de nous:

- " La véritable adoration de Dieu ne se montre pas dans la rêverie exaltée, dans les murmures des prières, dans les mendicités, les génuflexions, les torsions de mains, pas plus dans les frissons sacrés, mais uniquement dans l’action joyeuse. Dans la jubilante affirmation de savourer chaque instant de cette existence terrestre. "

Ce n'est pas ce que disent les chrétiens, puisqu'en dehors de l'Église catholique (ou "universel"), il n'y a point de salut : vous devez croire que Jésus est Dieu fait Homme. C'est de votre Salut qu'il s'agit....

Chez les musulmans, la condition du salut est beaucoup moins "sévère" : Dieu est l'Unique, le Transcendant. Donc, la condition du salut est de ne rien Lui associer, et évidemment : nous sommes libérés de nos péchés par le repentir du fond du cœur (Dieu étant le Tout-Miséricordieux).

De quel côté penche votre cœur : chrétien ou muslim ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:02

Cebrâîl a écrit:
phœnix a écrit:


Voici donc, ce que Dieu attend de nous:

- " La véritable adoration de Dieu ne se montre pas dans la rêverie exaltée, dans les murmures des prières, dans les mendicités, les génuflexions, les torsions de mains, pas plus dans les frissons sacrés, mais uniquement dans l’action joyeuse. Dans la jubilante affirmation de savourer chaque instant de cette existence terrestre. "

Ce n'est pas ce que disent les chrétiens, puisqu'en dehors de l'Église catholique (ou "universel"), il n'y a point de salut : vous devez croire que Jésus est Dieu fait Homme. C'est de votre Salut qu'il s'agit....

Chez les musulmans, la condition du salut est beaucoup moins "sévère" : Dieu est l'Unique, le Transcendant. Donc, la condition du salut est de ne rien Lui associer, et évidemment : nous sommes libérés de nos péchés par le repentir du fond du cœur (Dieu étant le Tout-Miséricordieux).

De quel côté penche votre cœur : chrétien ou muslim ?


Se trompent tous ceux qui s'imaginent que l'appartenance à une religion (la sienne bien sûr !) est un "laisser passer" pour Le Paradis et l'immortalité !

Comme vous le dites justement, la rédemption est "à notre charge" et personne ne peut se substituer à nous pour ces efforts que cela impliquent !

Ils se leurrent eux-mêmes ceux qui s'imaginent qu'il suffit d'affirmer croire en Jésus et en Sa Parole pour être sauvés !

J'aime donc l'approche musulmane, notamment exprimée ici:

- " Il existe un certain préjugé concernant la conversion à L’Islam (Soumission).
Les gens pensent qu’ils peuvent changer la dénomination de leur religion, changer leur propre nom et leur apparence, réciter une phrase de déclaration de foi appelée Shahada et….pouf….ils sont comme par enchantement transformés en une autre personne.
Une fois qu’ils sont devenus musulmans par le nom, ils sont convaincus d’avoir été sauvés ; Tout comme les chrétiens qui clament qu’en acceptant Jésus, leur passage pour le paradis est garanti. A propos de cette mentalité de « l’élu », le Coran dit :

2 : 111 Certains ont dit, « Nul n’entrera au paradis à l’exception des Juifs et des Chrétiens ! »
Tel est leur souhait. Dit, « donnez-nous-en la preuve si vous avez raison. »


2 : 112 En effet, ceux qui se soumettent à DIEU seul, tout en menant une vie droite, recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.


Islam n’est pas un nom. Islam signifie la soumission à DIEU seul. Muslim est un mot arabe qui définit une personne soumise à DIEU.
La Soumission engage à un processus actif et quotidien de rappel et d’adoration de DIEU.
C’est un mode de vie, une façon de percevoir et de privilégier DIEU dans sa vie. Peu importe que l’on soit blanc ou noir, jeune ou vieux, riche ou pauvre, chrétien ou bouddhiste. Ce qui importe, c’est la décision de se soumettre à DIEU, en faisant de DIEU une priorité dans sa vie, s’adonner à apprécier, adorer et plaire à son Créateur chaque jour. La vraie Soumission (peu importe le nom de votre religion) est un effort constant, une lutte intérieure et extérieure pour se rapprocher de DIEU. Ceci appelle à gérer des défis, des tentations, des luttes, des victoires.
Comme nous lisons dans le Coran :

29 : 2 Les gens pensent-ils qu’on les laissera dire « nous croyons » sans leurs faire passer des tests ?

Par conséquent, vous pouvez être un Chrétien Soumis, un Juifs Soumis ou un Musulman Soumis. Le Coran parle de l’unité des Soumis :

2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.

Il est intéressant de noter que DIEU, dans le Coran, ne donne qu’un seul critère de différenciation entre les hommes. Ce critère n’est pas le nom d’une religion, mais plutôt la droiture qui est la colonne vertébrale de la Soumission. "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:15

Alors là, je dis : Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) 792201

Le "problème" est que les chrétiens prennent en aversion l'adjectif "soumis", et préfèrent utiliser le terme : "amis" ! C'est A. Dumouch qui vous le dira ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:22

Cebrâîl a écrit:
Alors là, je dis : Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) 792201

Le "problème" est que les chrétiens prennent en aversion l'adjectif "soumis", et préfèrent utiliser le terme : "amis" ! C'est A. Dumouch qui vous le dira ! Very Happy

Oui, j'ai déjà eu l'occasion de dire à Arnaud Dumouch qu'il "oubliait" que Jésus ne s'est pas tourné vers les érudits et autres "gens du Livre" pour porter Son Message, mais vers des gens simples et non "endoctrinés" !

Et ces mêmes "érudits" voudraient aujourd'hui nous faire croire qu'ils ont reçu l'approbation de Jésus (ou de Dieu !?) pour venir enseigner aux gens simples La Parole : c'est le monde à l'envers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:02

phœnix a écrit:

Par conséquent, vous pouvez être un Chrétien Soumis, un Juifs Soumis ou un Musulman Soumis. Le Coran parle de l’unité des Soumis :

Vous pouvez leur dire ce que vous voulez, mais ça fait un peu "oxymore" de dire : "chrétien soumis", puisque dans leur esprit (surtout dans l'esprit de A. Dumouch), le chrétien est l'ami de Dieu, donc votre message ne passera pas !

C'est comme parler de "lumière noire" ou "d'obscurité lumineuse", ça peut pas coller ! Dans leur esprit, un "chrétien soumis", ça sonne comme une expression oxymorique ! Very Happy

Alors que la Bible dit bien :

He 5:8-, tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance.

Or, qu'est-ce que l'obéissance, sinon la soumission à la volonté divine ? Donc, "se soumettre" signifie bien : "se mettre sous" l'autorité de la parole, ou de la volonté de Dieu, car on ne dit pas "se soumettre" à un ami !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyVen 01 Juil 2011, 09:16

Cebrâîl a écrit:
phœnix a écrit:

Par conséquent, vous pouvez être un Chrétien Soumis, un Juifs Soumis ou un Musulman Soumis. Le Coran parle de l’unité des Soumis :

Vous pouvez leur dire ce que vous voulez, mais ça fait un peu "oxymore" de dire : "chrétien soumis", puisque dans leur esprit (surtout dans l'esprit de A. Dumouch), le chrétien est l'ami de Dieu, donc votre message ne passera pas !

C'est comme parler de "lumière noire" ou "d'obscurité lumineuse", ça peut pas coller ! Dans leur esprit, un "chrétien soumis", ça sonne comme une expression oxymorique ! Very Happy

Alors que la Bible dit bien :

He 5:8-, tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance.

Or, qu'est-ce que l'obéissance, sinon la soumission à la volonté divine ? Donc, "se soumettre" signifie bien : "se mettre sous" l'autorité de la parole, ou de la volonté de Dieu, car on ne dit pas "se soumettre" à un ami !

Il est , en effet, impossible de se soustraire à La Volonté Divine, Telle qu'Elle se manifeste sur Terre, donc à nous, même quand il s'agit de Jésus !

C'est bien pour cela que je ne peux adhérer à la virginité PHYSIQUE de Marie au sens "qui n'aurait pas eu recours à un acte de procréation (NORMAL ET VOULU PAR LES LOIS DE DIEU, LOIS NATURELLES DANS LA CRÉATION depuis l'origine !!!) pour devenir enceinte et enfanter Jésus !

La "virginité" dont il est question est ailleurs et reste en accord avec Les Éternelles Lois de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyVen 01 Juil 2011, 11:02

phœnix a écrit:

C'est bien pour cela que je ne peux adhérer à la virginité PHYSIQUE de Marie au sens "qui n'aurait pas eu recours à un acte de procréation (NORMAL ET VOULU PAR LES LOIS DE DIEU, LOIS NATURELLES DANS LA CRÉATION depuis l'origine !!!) pour devenir enceinte et enfanter Jésus !

La "virginité" dont il est question est ailleurs et reste en accord avec Les Éternelles Lois de Dieu !

Le père de Jésus est....Joseph !


Dernière édition par Cebrâîl le Ven 01 Juil 2011, 15:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyVen 01 Juil 2011, 11:05

Cebrâîl a écrit:
phœnix a écrit:

C'est bien pour cela que je ne peux adhérer à la virginité PHYSIQUE de Marie au sens "qui n'aurait pas eu recours à un acte de procréation (NORMAL ET VOULU PAR LES LOIS DE DIEU, LOIS NATURELLES DANS LA CRÉATION depuis l'origine !!!) pour devenir enceinte et enfanter Jésus !

La "virginité" dont il est question est ailleurs et reste en accord avec Les Éternelles Lois de Dieu !

Le père de Jésus est....Joseph !

Non !
Mais si vous voulez connaître la vérité (que l'église a fait censurer dans les années 1930/1940 !) je suis à votre disposition ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyVen 01 Juil 2011, 11:27

phœnix a écrit:


Non !
Mais si vous voulez connaître la vérité (que l'église a fait censurer dans les années 1930/1940 !) je suis à votre disposition ...

Selon Luc 1, 26-31, Marie a appris la nouvelle de la naissance de Jésus après son mariage avec Joseph :

Lc 1,26 [et il est arrivé] au sixième mois
[et] il a été envoyé le messager gabri-el
de la part de dieu
dans une ville de galilée dont le nom [c'est] natzaret
Lc 1, 27 à une vierge [qui était] promise en mariage
à un homme dont le nom [c'était] iôseph (Joseph)

issu de la maison de dawid
et le nom de la vierge [c'était] mariam

Lc 1, 30 et il a dit le messager en s'adressant à elle
n'aie pas peur mariam
car tu as trouvé grâce aux yeux de dieu
Lc 1, 31 et voici que tu vas être enceinte
et tu enfanteras un fils
et tu appelleras son nom ieschoua (Jésus)
et lui il sera grand


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyVen 01 Juil 2011, 11:38

Cebrâîl a écrit:
phœnix a écrit:


Non !
Mais si vous voulez connaître la vérité (que l'église a fait censurer dans les années 1930/1940 !) je suis à votre disposition ...

Selon Luc 1, 26-31, Marie a appris la nouvelle de la naissance de Jésus après son mariage avec Joseph :

Lc 1,26 [et il est arrivé] au sixième mois
[et] il a été envoyé le messager gabri-el
de la part de dieu
dans une ville de galilée dont le nom [c'est] natzaret
Lc 1, 27 à une vierge [qui était] promise en mariage
à un homme dont le nom [c'était] iôseph (Joseph)

issu de la maison de dawid
et le nom de la vierge [c'était] mariam

Lc 1, 30 et il a dit le messager en s'adressant à elle
n'aie pas peur mariam
car tu as trouvé grâce aux yeux de dieu
Lc 1, 31 et voici que tu vas être enceinte
et tu enfanteras un fils
et tu appelleras son nom ieschoua (Jésus)
et lui il sera grand



Oui, parce que Joseph l'aimait sincèrement , alors que Marie ne voulait pas de lui initialement et l'avait éconduit dans sa demande en mariage.
Mais quand elle tomba enceinte de celui qu'elle aimait du plus profond de son être, elle eu recours à Joseph qui l'accepta dans son état.
Ne pas oublier qu'elle risquait la lapidation !
(Plus à la demande !).

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyVen 01 Juil 2011, 11:43

phœnix a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Selon Luc 1, 26-31, Marie a appris la nouvelle de la naissance de Jésus après son mariage avec Joseph :

Lc 1,26 [et il est arrivé] au sixième mois
[et] il a été envoyé le messager gabri-el
de la part de dieu
dans une ville de galilée dont le nom [c'est] natzaret
Lc 1, 27 à une vierge [qui était] promise en mariage
à un homme dont le nom [c'était] iôseph (Joseph)

issu de la maison de dawid
et le nom de la vierge [c'était] mariam

Lc 1, 30 et il a dit le messager en s'adressant à elle
n'aie pas peur mariam
car tu as trouvé grâce aux yeux de dieu
Lc 1, 31 et voici que tu vas être enceinte
et tu enfanteras un fils
et tu appelleras son nom ieschoua (Jésus)
et lui il sera grand



Oui, parce que Joseph l'aimait sincèrement , alors que Marie ne voulait pas de lui initialement et l'avait éconduit dans sa demande en mariage.
Mais quand elle tomba enceinte de celui qu'elle aimait du plus profond de son être, elle eu recours à Joseph qui l'accepta dans son état.
Ne pas oublier qu'elle risquait la lapidation !
(Plus à la demande !).


Vous pouvez être plus clair s'il vous plait ? J'aimerais bien connaitre cette histoire secrète occulté par l'Eglise en 30 ou 40 ?
De qui parlez-vous ? De qui Marie était-elle éprise et qui selon-vous l'aurait mise enceinte ?
Dites les choses plutôt que de rester dans ce flou, ce n'est pas vraiment constructif et n'amène rien à la discussion les "si vous voyez ce que je veux dire par rapport à ce qui est caché" ou "pour ceux qui cherchent la vérité que cache l'Eglise, mais dont je ne parlerais pas ici"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyVen 01 Juil 2011, 11:58

Comme le dirait un certain cycliste :

On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ??!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyVen 01 Juil 2011, 13:20

Agnos a écrit:
phœnix a écrit:


Oui, parce que Joseph l'aimait sincèrement , alors que Marie ne voulait pas de lui initialement et l'avait éconduit dans sa demande en mariage.
Mais quand elle tomba enceinte de celui qu'elle aimait du plus profond de son être, elle eu recours à Joseph qui l'accepta dans son état.
Ne pas oublier qu'elle risquait la lapidation !
(Plus à la demande !).


Vous pouvez être plus clair s'il vous plait ? J'aimerais bien connaitre cette histoire secrète occulté par l'Eglise en 30 ou 40 ?
De qui parlez-vous ? De qui Marie était-elle éprise et qui selon-vous l'aurait mise enceinte ?
Dites les choses plutôt que de rester dans ce flou, ce n'est pas vraiment constructif et n'amène rien à la discussion les "si vous voyez ce que je veux dire par rapport à ce qui est caché" ou "pour ceux qui cherchent la vérité que cache l'Eglise, mais dont je ne parlerais pas ici"...

Ma réserve ne tient qu'au fait que le sujet est : "Adorer Dieu en esprit et en vérité ?" et que je n'ai fait que répondre à l'auteur de ce sujet : Cebrâîl .

Je me suis donc proposé de ne pas dépasser le cadre de ce sujet, ni d'en sortir, tout en répondant aux intervention de mon interlocuteur.

" Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Marie... sans jamais oser le demander" est un autre sujet et un sujet à part entière qui ne contribuerait pas au sujet actuel .



Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyVen 01 Juil 2011, 13:41

phœnix a écrit:
Agnos a écrit:


Vous pouvez être plus clair s'il vous plait ? J'aimerais bien connaitre cette histoire secrète occulté par l'Eglise en 30 ou 40 ?
De qui parlez-vous ? De qui Marie était-elle éprise et qui selon-vous l'aurait mise enceinte ?
Dites les choses plutôt que de rester dans ce flou, ce n'est pas vraiment constructif et n'amène rien à la discussion les "si vous voyez ce que je veux dire par rapport à ce qui est caché" ou "pour ceux qui cherchent la vérité que cache l'Eglise, mais dont je ne parlerais pas ici"...

Ma réserve ne tient qu'au fait que le sujet est : "Adorer Dieu en esprit et en vérité ?" et que je n'ai fait que répondre à l'auteur de ce sujet : Cebrâîl .

Je me suis donc proposé de ne pas dépasser le cadre de ce sujet, ni d'en sortir, tout en répondant aux intervention de mon interlocuteur.

" Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Marie... sans jamais oser le demander" est un autre sujet et un sujet à part entière qui ne contribuerait pas au sujet actuel .


Merci pour cette fabuleuse pirouette Wink

Le "plus à la demande" n'est-il donc pas assez explicite ?
Est-il vraiment nécessaire d'ouvrir un sujet complet ? Ou plus simple tout simplement de rajouter aux sujets existants sur Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyVen 01 Juil 2011, 13:49

Cebrâîl a écrit:
Alors là, je dis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le "problème" est que les chrétiens prennent en aversion l'adjectif "soumis", et préfèrent utiliser le terme : "amis" ! C'est A. Dumouch qui vous le dira ! Very Happy


________________________________________________


Jean 15 9-17

9 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés : demeurez en mon amour. 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, tout comme j’ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour. 11 Je vous dis tout cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit entière.
12 Voici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. 13 Il ne peut pas y avoir de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis, 14 et vous, vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. 15 Aussi, je ne vous appelle plus des serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous traite d’amis parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.
16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais je vous ai choisis et je vous ai donné mission pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, et que ce fruit demeure. C’est ainsi que le Père vous donnera tout ce que vous demanderez en mon nom. 17 Aimez-vous les uns les autres, c’est là mon commandement.


_______________________________________

Arnaud vous enseigne ,ce que JEAN a vu et entendu
rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyVen 01 Juil 2011, 14:56

Agnos a écrit:
phœnix a écrit:


Ma réserve ne tient qu'au fait que le sujet est : "Adorer Dieu en esprit et en vérité ?" et que je n'ai fait que répondre à l'auteur de ce sujet : Cebrâîl .

Je me suis donc proposé de ne pas dépasser le cadre de ce sujet, ni d'en sortir, tout en répondant aux intervention de mon interlocuteur.

" Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Marie... sans jamais oser le demander" est un autre sujet et un sujet à part entière qui ne contribuerait pas au sujet actuel .


Merci pour cette fabuleuse pirouette Wink

Le "plus à la demande" n'est-il donc pas assez explicite ?
Est-il vraiment nécessaire d'ouvrir un sujet complet ? Ou plus simple tout simplement de rajouter aux sujets existants sur Marie ?

Le "plus à la demande" s'adressait, comme vous pouvez le voir, à Cebrâîl.
Et je l'aurais fait par MP.

Il est des choses qu'il n'est pas utile de présenter à ceux qui ne pourront que les rejeter , seulement parce qu'ils n'ont "pas le droit" de penser autrement que ce qu'on leur a inculqué et ne peuvent ou ne veulent , aller à l'encontre des dogmes de leurs religions. Même si l'évidence est déjà sous leurs yeux,
dans la Nature !

Comme par sa "proposition" : "Le père de Jésus est....Joseph !", il m'a montré qu'il n'était pas opposé à une autre théorie que celle des chrétiens et des musulmans, et laissait place aux Lois Naturelles de Dieu Incontournables, même pour Jésus, même en tant que Fils de Dieu, je me tenais prêt à étayer nos positions communes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyVen 01 Juil 2011, 15:53

TOBIE a écrit:
Jean 15 9-17
12 Voici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. 13 Il ne peut pas y avoir de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis, 14 et vous, vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. 15 Aussi, je ne vous appelle plus des serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous traite d’amis parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.
_____________________________________
Arnaud vous enseigne ,ce que JEAN a vu et entendu
rien de plus

Bonjour ami TOBIE,

Je ne lis qu'une seule traduction des Évangiles : celle de Tresmontant, qui est la traduction la plus littérale, la plus stricte, la plus directe, et donc la plus proche possible du texte d'origine.

(A ce sujet, voir ma remarque ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, si vous me présentez une autre traduction, je n'y accorderai AUCUN intérêt....

On ne devrait pas se permettre de libertés de traduction des Évangiles : les Évangiles sont la Vérité, et exprimer cette Vérité à sa manière, selon les principes grammaticaux de sa propre langue, en se permettant des libertés, des écarts de traduction, eh bien tout cela revient nécessairement à en changer légèrement le sens.

La traduction que je vous donne ici est une traduction brute, littérale, moins élégante certes, mais ayant au moins le mérite de ne pas être une traduction approximative et enjolivée. C'est la vérité brute et sans artifice de langage. C'est vraiment une chance énorme d'avoir une telle traduction. Ce sont les mots mêmes que Jésus a prononcés, ces mots qui illuminent nos âmes. Donc, vous l'avez bien compris, je me fous pas mal des traductions latines ou grecques.

Cette traduction (de C. Tresmontant) est tellement vivante, tellement vraie, tellement vibrante qu'elle me laisse une emprunte sur le cœur : j'ai l'impression que Jésus me parle ! Lisez, imprégnez-vous de ces paroles de Jésus : je vous assure que cette traduction est "VIVANTE" ! Ce sont les mots mêmes que Jésus a prononcés, sans artifice de langage, ou écart de traduction ! C'est tellement beau !

Voici la traduction que j'ai :

Jn 15, 9 De même qu'il m'a aimé mon père
de même moi aussi je vous ai aimés

demeurez dans l'amour qui est le mien

Jn 15, 10 Si mes commandements vous les gardez
alors vous resterez dans l'amour qui est le mien
de même que moi
les commandements de mon père je les ai gardés
et je demeure dans l'amour qui est le sien

Jn 15, 11 Ces paroles je vous les ai dites
afin que ma joie soit en vous
et afin que votre joie soit accomplie

Jn 15, 12 Et le voici mon commandement
c'est que vous vous aimiez,
chacun son compagnon,
comme je vous ai aimés

Jn 15, 13 Il n'y a pas pour un homme d'amour plus grand
que s'il met son âme [dans la paume de sa main]
pour ceux qu'il aime

Jn 15, 14 Et vous
vous êtes ceux que j'aime
et qui m'aiment
si vous faites ce que moi je vous commande

Jn 15, 15 Et je ne vous appelle plus serviteurs
car le serviteur ne connaît pas ce qu'il fait son maître
mais vous je vous ai appelés ceux que j'aime
parce que tout ce que j'ai entendu
et qui venait de mon père
je vous l'ai fait connaître

Jn 15, 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi
mais c'est moi qui vous ai choisis
et je vous ai donné [ce qu'il vous faut]
pour que vous
vous alliez et que vous portiez du fruit
et que votre fruit demeure
afin que tout ce que vous demanderez
à mon père en mon nom
il vous le donne

Jn 15, 17 Ce que je vous ai commandé
c'est que vous vous aimiez
chacun son compagnon

Jn 15, 18 Si le monde de la durée présente vous hait
vous savez qu'il m'a haï le premier et avant vous

Jn 15, 19 Si vous étiez de ce monde de la durée présente
le monde de la durée présente
aime ce qui lui appartient
mais parce que vous n'êtes pas de ce monde
de la durée présente
mais c'est moi qui vous ai choisis
et tirés de ce monde de la durée présente
c'est la raison pour laquelle il vous hait
le monde de la durée présente

Jn 15, 20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite
il n'est pas le serviteur
plus grand que son seigneur,
si moi ils m'ont persécuté
vous aussi ils vous persécuteront,
si ma parole ils l'ont gardée
alors la vôtre aussi ils la garderont

Jn 15, 21 Mais tout cela ils le feront contre vous
à cause de mon nom
parce qu'ils n'ont pas connu celui qui m'a envoyé


Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) EmptyVen 01 Juil 2011, 19:05

Cebrâîl a écrit:
TOBIE a écrit:
Jean 15 9-17
12 Voici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. 13 Il ne peut pas y avoir de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis, 14 et vous, vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. 15 Aussi, je ne vous appelle plus des serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous traite d’amis parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.
_____________________________________
Arnaud vous enseigne ,ce que JEAN a vu et entendu
rien de plus

Bonjour ami TOBIE,

Je ne lis qu'une seule traduction des Évangiles : celle de Tresmontant, qui est la traduction la plus littérale, la plus stricte, la plus directe, et donc la plus proche possible du texte d'origine.

(A ce sujet, voir ma remarque ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, si vous me présentez une autre traduction, je n'y accorderai AUCUN intérêt....

On ne devrait pas se permettre de libertés de traduction des Évangiles : les Évangiles sont la Vérité, et exprimer cette Vérité à sa manière, selon les principes grammaticaux de sa propre langue, en se permettant des libertés, des écarts de traduction, eh bien tout cela revient nécessairement à en changer légèrement le sens.

La traduction que je vous donne ici est une traduction brute, littérale, moins élégante certes, mais ayant au moins le mérite de ne pas être une traduction approximative et enjolivée. C'est la vérité brute et sans artifice de langage. C'est vraiment une chance énorme d'avoir une telle traduction. Ce sont les mots mêmes que Jésus a prononcés, ces mots qui illuminent nos âmes. Donc, vous l'avez bien compris, je me fous pas mal des traductions latines ou grecques.

Cette traduction (de C. Tresmontant) est tellement vivante, tellement vraie, tellement vibrante qu'elle me laisse une emprunte sur le cœur : j'ai l'impression que Jésus me parle ! Lisez, imprégnez-vous de ces paroles de Jésus : je vous assure que cette traduction est "VIVANTE" ! Ce sont les mots mêmes que Jésus a prononcés, sans artifice de langage, ou écart de traduction ! C'est tellement beau !

Voici la traduction que j'ai :

[color:d950="blue"]Jn 15, 9 De même qu'il m'a aimé mon père
de même moi aussi je vous ai aimés

demeurez dans l'amour qui est le mien

Jn 15, 10 Si mes commandements vous les gardez
alors vous resterez dans l'amour qui est le mien
de même que moi
les commandements de mon père je les ai gardés
et je demeure dans l'amour qui est le sien

Jn 15, 11 Ces paroles je vous les ai dites
afin que ma joie soit en vous
et afin que votre joie soit accomplie

Jn 15, 12 Et le voici mon commandement
c'est que vous vous aimiez,
chacun son compagnon,
comme je vous ai aimés

Jn 15, 13 Il n'y a pas pour un homme d'amour plus grand
que s'il met son âme [dans la paume de sa main]
pour ceux qu'il aime

Jn 15, 14 Et vous
vous êtes ceux que j'aime
et qui m'aiment
si vous faites ce que moi je vous commande

Jn 15, 15 Et je ne vous appelle plus serviteurs
car le serviteur ne connaît pas ce qu'il fait son maître
mais vous je vous ai appelés ceux que j'aime
parce que tout ce que j'ai entendu
et qui venait de mon père
je vous l'ai fait connaître

Jn 15, 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi
mais c'est moi qui vous ai choisis
et je vous ai donné [ce qu'il vous faut]
pour que vous
vous alliez et que vous portiez du fruit
et que votre fruit demeure
afin que tout ce que vous demanderez
à mon père en mon nom
il vous le donne

Jn 15, 17 Ce que je vous ai commandé
c'est que vous vous aimiez
chacun son compagnon

Jn 15, 18 Si le monde de la durée présente vous hait
vous savez qu'il m'a haï le premier et avant vous

Jn 15, 19 Si vous étiez de ce monde de la durée présente
le monde de la durée présente
aime ce qui lui appartient
mais parce que vous n'êtes pas de ce monde
de la durée présente
mais c'est moi qui vous ai choisis
et tirés de ce monde de la durée présente
c'est la raison pour laquelle il vous hait
le monde de la durée présente

Jn 15, 20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite
il n'est pas le serviteur
plus grand que son seigneur,
si moi ils m'ont persécuté
vous aussi ils vous persécuteront,
si ma parole ils l'ont gardée
alors la vôtre aussi ils la garderont

Jn 15, 21 Mais tout cela ils le feront contre vous
à cause de mon nom
parce qu'ils n'ont pas connu celui qui m'a envoyé



bonsoir Cebrâîl

Je ne connais pas cette traduction;je vais faire une petite recherche;mais effectivement cette traduction n'a pas le même sens que dans la TOB !!!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty
MessageSujet: Re: Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)   Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adorer Dieu en esprit et en vérité ? (Jean 4.23-24)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu demande t il d'adorer la Trinité en esprit et en verité ?
» Peut-on adorer la Parole en soi de Dieu et son Esprit en soi ?
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
» Un esprit selon JEAN
» Mohamed est-il l'esprit de vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: