| | Le coran confirme la Bible et les Evangiles | |
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Serena57
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![Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Le coran confirme la Bible et les Evangiles Lun 01 Fév 2016, 18:30 | |
| Rappel du premier message :
1 février 2016
Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."
Si le coran est la parole de Dieu comme l'affirme les musulmans alors Dieu savait qu'au 7éme siécle (époque de la révélation à Mohamed), que l'Evangile était authentique puisqu'il dit "d'interroger ceux qui lisent le Livre révélé avant toi".
Allah veut-il que les musulmans interrogent des gens qui ont falsifié les écritures ?
Si l'Evangile avait été falsifié, Dieu n'aurait pu faire une erreur pareille. nous parlons du createur, de l'eternel qui ne se trompe jamais. Il me semble que c'est clair !
Nous avons retrouvé des exemplaires (codex) du nouveau testament datant du 4éme siécle et ils sont identiques à ce qu'on lit aujourd'hui.
J'attends vos remarques ! |
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eric 420
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| - lemoineau a écrit:
- eric 420 a écrit:
- lemoineau a écrit:
il y a un seul evangile et le coran ne mentionne pas apôtre mais enonciateur Cela fera l'affaire ! cela fait affaire à toi pas à moi désolé Et oui, l'inverse est aussi vrai, désolé ! |
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| - lemoineau a écrit:
- eric 420 a écrit:
- lemoineau a écrit:
il y a un seul evangile et le coran ne mentionne pas apôtre mais enonciateur Cela fera l'affaire ! cela fait affaire à toi pas à moi désolé Tu dois pas comprendre grand chose au Coran à refuser tout ce qui y est écrit ^^ Dur Dur la vie... Quels sont donc ces 'énonciateurs' de l'évangile de Jésus ? |
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| - brigit a écrit:
- lemoineau a écrit:
- eric 420 a écrit:
Cela fera l'affaire ! cela fait affaire à toi pas à moi désolé Tu dois pas comprendre grand chose au Coran à refuser tout ce qui y est écrit ^^ Dur Dur la vie...
Quels sont donc ces 'énonciateurs' de l'évangile de Jésus ? ils ont ete tués |
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| - lemoineau a écrit:
- nickel a écrit:
- lemoineau a écrit:
Si les compagnons de jesus etaient importants le Coran les auraient mentionné En les lisant les evangiles Jesus appellent ses compagnons des incrédules qui veut dire en arabe koffar Ce n est pas ce que je lis Sourate 5 v 111 111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".
وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُواْ بِي وَبِرَسُولِي قَالُواْ آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ
الْحَوَارِيِّينَ
veut dire énonciateurs et pas Apôtres ou disciples donc la traduction est fausse Si tu veux . Mais il faut le rapprocher de l étymologie de disciple . Or disciple vient du latin discere . Le verbe "dire" vient de discere Le mot dicours vient de discere. Donc on a bien le même sens que disciple |
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| - lemoineau a écrit:
- brigit a écrit:
- lemoineau a écrit:
cela fait affaire à toi pas à moi désolé Tu dois pas comprendre grand chose au Coran à refuser tout ce qui y est écrit ^^ Dur Dur la vie...
Quels sont donc ces 'énonciateurs' de l'évangile de Jésus ? ils ont ete tués Mais avant ils ont fait un bon repas, ne serait ce pas la cène à la sauce coranique ? (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".
Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
"Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
"Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers." - S5:112..115 Ps : Le verset 111 c'est pas le verset de la trinité ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) |
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| - nickel a écrit:
- lemoineau a écrit:
- nickel a écrit:
Ce n est pas ce que je lis Sourate 5 v 111 111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".
وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُواْ بِي وَبِرَسُولِي قَالُواْ آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ
الْحَوَارِيِّينَ
veut dire énonciateurs et pas Apôtres ou disciples donc la traduction est fausse Si tu veux . Mais il faut le rapprocher de l étymologie de disciple . Or disciple vient du latin discere . Le verbe "dire" vient de discere Le mot dicours vient de discere.
Donc on a bien le même sens que disciple alors pourquoi on a traduit par Apotre quelqu'un qui ne sait pas lire l'arabe sera trompé par la traduction |
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| - lemoineau a écrit:
- nickel a écrit:
- lemoineau a écrit:
وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُواْ بِي وَبِرَسُولِي قَالُواْ آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ
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veut dire énonciateurs et pas Apôtres ou disciples donc la traduction est fausse Si tu veux . Mais il faut le rapprocher de l étymologie de disciple . Or disciple vient du latin discere . Le verbe "dire" vient de discere Le mot dicours vient de discere.
Donc on a bien le même sens que disciple alors pourquoi on a traduit par Apotre quelqu'un qui ne sait pas lire l'arabe sera trompé par la traduction Tu as le tour de rien dire ... Apôtre, disciple, parleur, qu'est-ce que ça change. Le Coran vient les confirmer. |
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| @l'oiseau, Ou alors tu te trompes, tu n'es qu'un homme après tout, Tiens mange aussi, partage le repas préparé si tu crains Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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| - brigit a écrit:
- lemoineau a écrit:
- brigit a écrit:
Tu dois pas comprendre grand chose au Coran à refuser tout ce qui y est écrit ^^ Dur Dur la vie...
Quels sont donc ces 'énonciateurs' de l'évangile de Jésus ? ils ont ete tués Mais avant ils ont fait un bon repas, ne serait ce pas la cène à la sauce coranique ?
(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".
Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
"Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
"Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers." - S5:112..115
Ps : Le verset 111 c'est pas le verset de la trinité ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) le Coran ne dit pas Apotre mais énonciateurs quand Jésus fils de Marie leurs répond Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyantsici Jésus les appellent des incrédules dans les évvangiles |
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| - brigit a écrit:
- @l'oiseau, Ou alors tu te trompes, tu n'es qu'un homme après tout,
Tiens mange aussi, partage le repas préparé si tu crains Allah ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu es entrain de me provoquer c'est pas gentil de ta part la prochaine fois je ne te répondrai plus |
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| - lemoineau a écrit:
- nickel a écrit:
- lemoineau a écrit:
وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُواْ بِي وَبِرَسُولِي قَالُواْ آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ
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veut dire énonciateurs et pas Apôtres ou disciples donc la traduction est fausse Si tu veux . Mais il faut le rapprocher de l étymologie de disciple . Or disciple vient du latin discere . Le verbe "dire" vient de discere Le mot dicours vient de discere.
Donc on a bien le même sens que disciple alors pourquoi on a traduit par Apotre quelqu'un qui ne sait pas lire l'arabe sera trompé par la traduction Parce que les apôtres étaient aussi des disciples. Et vu le contexte des autres versets ( par exemple la cène ) le traducteur a jugé utile de préciser que ce furent bien les apôtres. |
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| - lemoineau a écrit:
- brigit a écrit:
- lemoineau a écrit:
ils ont ete tués Mais avant ils ont fait un bon repas, ne serait ce pas la cène à la sauce coranique ?
(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".
Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
"Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
"Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers." - S5:112..115
Ps : Le verset 111 c'est pas le verset de la trinité ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) le Coran ne dit pas Apotre mais énonciateurs quand Jésus fils de Marie leurs répond Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants ici Jésus les appellent des incrédules dans les évvangiles Mangez ceci est mon corps, Buvez ceci est mon sangC'est quand même un Jésus vachement moins sympa dans le Coran, faut aimer.
Dernière édition par brigit le Mar 16 Fév 2016, 22:01, édité 1 fois |
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| - eric 420 a écrit:
- lemoineau a écrit:
- nickel a écrit:
Si tu veux . Mais il faut le rapprocher de l étymologie de disciple . Or disciple vient du latin discere . Le verbe "dire" vient de discere Le mot dicours vient de discere.
Donc on a bien le même sens que disciple alors pourquoi on a traduit par Apotre quelqu'un qui ne sait pas lire l'arabe sera trompé par la traduction Tu as le tour de rien dire ...
Apôtre, disciple, parleur, qu'est-ce que ça change. Le Coran vient les confirmer. Apotre c'est prophete |
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| - lemoineau a écrit:
- brigit a écrit:
- lemoineau a écrit:
ils ont ete tués Mais avant ils ont fait un bon repas, ne serait ce pas la cène à la sauce coranique ?
(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".
Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
"Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
"Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers." - S5:112..115
Ps : Le verset 111 c'est pas le verset de la trinité ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) le Coran ne dit pas Apotre mais énonciateurs quand Jésus fils de Marie leurs répond Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants ici Jésus les appellent des incrédules dans les évvangiles Mais ce n'est pas à ce moment qu'il on écrit l'évangile, mais après la résurrection de Jésus. Et à ce moment, c'est tu toujours ce qu'il pensait deux ? Il ne les appelait plus incrédules en tout cas. |
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| - nickel a écrit:
- lemoineau a écrit:
- nickel a écrit:
Si tu veux . Mais il faut le rapprocher de l étymologie de disciple . Or disciple vient du latin discere . Le verbe "dire" vient de discere Le mot dicours vient de discere.
Donc on a bien le même sens que disciple alors pourquoi on a traduit par Apotre quelqu'un qui ne sait pas lire l'arabe sera trompé par la traduction Parce que les apôtres étaient aussi des disciples. Et vu le contexte des autres versets ( par exemple la cène ) le traducteur a jugé utile de préciser que ce furent bien les apôtres.
ne fais pas dire ce que que le Coran ne dit pas tu fais de la mani pulation |
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| - eric 420 a écrit:
- lemoineau a écrit:
- brigit a écrit:
Mais avant ils ont fait un bon repas, ne serait ce pas la cène à la sauce coranique ?
(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".
Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
"Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
"Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers." - S5:112..115
Ps : Le verset 111 c'est pas le verset de la trinité ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) le Coran ne dit pas Apotre mais énonciateurs quand Jésus fils de Marie leurs répond Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants ici Jésus les appellent des incrédules dans les évvangiles Mais ce n'est pas à ce moment qu'il on écrit l'évangile, mais après la résurrection de Jésus.
Et à ce moment, c'est tu toujours ce qu'il pensait deux ?
Il ne les appelait plus incrédules en tout cas. meme apres sa résurrection il les a appelé incrédule selon les evangiles |
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| - lemoineau a écrit:
- eric 420 a écrit:
- lemoineau a écrit:
alors pourquoi on a traduit par Apotre quelqu'un qui ne sait pas lire l'arabe sera trompé par la traduction Tu as le tour de rien dire ...
Apôtre, disciple, parleur, qu'est-ce que ça change. Le Coran vient les confirmer. Apotre c'est prophete Les envoyés des étoiles alors ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) Les élus tout simplement. |
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| - brigit a écrit:
- lemoineau a écrit:
- eric 420 a écrit:
Tu as le tour de rien dire ...
Apôtre, disciple, parleur, qu'est-ce que ça change. Le Coran vient les confirmer. Apotre c'est prophete Les envoyés des étoiles alors ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) Les élus tout simplement. non d'apres les evangiles se sont les prophetes de Jésus fils de Dieu Dieu tout court |
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| - lemoineau a écrit:
- nickel a écrit:
- lemoineau a écrit:
alors pourquoi on a traduit par Apotre quelqu'un qui ne sait pas lire l'arabe sera trompé par la traduction Parce que les apôtres étaient aussi des disciples. Et vu le contexte des autres versets ( par exemple la cène ) le traducteur a jugé utile de préciser que ce furent bien les apôtres.
ne fais pas dire ce que que le Coran ne dit pas tu fais de la mani pulation Aucunement . Tu le fais tous les jours . Tu me regarderais et tu parlerais à ta voisine en me désignant . Tu pourrais dire "regarde l homme la bas" "regarde le mari l bas" en me voyant avec ma femme "regarde le père la bas" en me voyant avec mes enfants "regarde le travailleur la bas" en me voyant faire des travaux dans ma maison "regarde le vendeur la bas" en me voyant faire une brocante de mon grenier Pourtant , tu désignes la même personne . |
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| - nickel a écrit:
- lemoineau a écrit:
- nickel a écrit:
Parce que les apôtres étaient aussi des disciples. Et vu le contexte des autres versets ( par exemple la cène ) le traducteur a jugé utile de préciser que ce furent bien les apôtres.
ne fais pas dire ce que que le Coran ne dit pas tu fais de la mani pulation Aucunement . Tu le fais tous les jours . Tu me regarderais et tu parlerais à ta voisine en me désignant . Tu pourrais dire "regarde l homme la bas" "regarde le mari l bas" en me voyant avec ma femme "regarde le père la bas" en me voyant avec mes enfants "regarde le travailleur la bas" en me voyant faire des travaux dans ma maison "regarde le vendeur la bas" en me voyant faire une brocante de mon grenier
Pourtant , tu désignes la même personne . ne joues pas avec moi |
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| - lemoineau a écrit:
- nickel a écrit:
- lemoineau a écrit:
ne fais pas dire ce que que le Coran ne dit pas tu fais de la mani pulation Aucunement . Tu le fais tous les jours . Tu me regarderais et tu parlerais à ta voisine en me désignant . Tu pourrais dire "regarde l homme la bas" "regarde le mari l bas" en me voyant avec ma femme "regarde le père la bas" en me voyant avec mes enfants "regarde le travailleur la bas" en me voyant faire des travaux dans ma maison "regarde le vendeur la bas" en me voyant faire une brocante de mon grenier
Pourtant , tu désignes la même personne . ne joues pas avec moi Je ne joue pas ; un nom commun ne suffit pas pour désigner une personne Plusieurs noms communs différents peuvent être utilisés
Dernière édition par nickel le Mar 16 Fév 2016, 22:12, édité 1 fois |
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| - lemoineau a écrit:
- eric 420 a écrit:
- lemoineau a écrit:
le Coran ne dit pas Apotre mais énonciateurs quand Jésus fils de Marie leurs répond Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants ici Jésus les appellent des incrédules dans les évvangiles Mais ce n'est pas à ce moment qu'il on écrit l'évangile, mais après la résurrection de Jésus.
Et à ce moment, c'est tu toujours ce qu'il pensait deux ?
Il ne les appelait plus incrédules en tout cas. meme apres sa résurrection il les a appelé incrédule selon les evangiles Et oui l'homme doute comme saint Thomas que j'admire et qui orne l'entrée de ma Cathédrale avec Marie de l'autre. Rappelle toi ' Je ne crois que ce que je vois et non ce que l'on me dit' mais Saint Thomas ni ne mentait ni ne faisait le mal. Ils n'ont pas douté de Jésus devant eux mais de ceux qui le disaient ressuscité, ils n'osaient l'espérer. Le Coran présente régulièrement des hommes ordinaires qui se soumettent sans raison, Les évangiles des hommes bons qui doutent devant tant de preuves. C'est ainsi. Crois tu aux évangiles ? Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire? - Luc
Dernière édition par brigit le Mar 16 Fév 2016, 22:14, édité 2 fois |
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| ca vole pas haut , ![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif) |
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| - lemoineau a écrit:
meme apres sa résurrection il les a appelé incrédule selon les evangiles Ha bon ??? Donc du admets que Jésus a ressuscité ? |
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| - lemoineau a écrit:
- eric 420 a écrit:
- lemoineau a écrit:
le Coran ne dit pas Apotre mais énonciateurs quand Jésus fils de Marie leurs répond Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants ici Jésus les appellent des incrédules dans les évvangiles Mais ce n'est pas à ce moment qu'il on écrit l'évangile, mais après la résurrection de Jésus.
Et à ce moment, c'est tu toujours ce qu'il pensait deux ?
Il ne les appelait plus incrédules en tout cas. meme apres sa résurrection il les a appelé incrédule selon les evangiles Je cherche, je cherche et je trouve pas. peut-être peux tu donner le verset |
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| - lemoineau a écrit:
- brigit a écrit:
- @l'oiseau, Ou alors tu te trompes, tu n'es qu'un homme après tout,
Tiens mange aussi, partage le repas préparé si tu crains Allah ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu es entrain de me provoquer c'est pas gentil de ta part la prochaine fois je ne te répondrai plus Il n'y a que toi qui ne sache pas que cela est la cène. Maintenant crois en ce que tu veux. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".
Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
"Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
"Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers." - S5:112..115 |
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| - M.A.D a écrit:
- Salam walaykoum.
Waleykum salam wa rahmatu la, M.A.D. Je t'ai déjà demandé de te présenter dans la section " faisons connaissance ", ce que tu n'as pas fais. Donc je te redonnes le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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| - Hubert-Aimé a écrit:
- ca vole pas haut ,
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif) paix a toi Et toi, tu te crois au dessus de qui ? redescend de ton estrade bouffon du roi . c'est pas tres gentil, en reunion qui plus est . apres vous me parlez ''d'amour et d'eau fraiche ...'' paix |
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| paix a vous
pour commencer je poste cela pour comprendre une chose importante .
S.28 48.Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! " Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent : "Deux magies se sont mutuellement soutenues! " Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune" .
49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".
50.Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.
paix |
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| - joshai a écrit:
- Amir45 a écrit:
Le prophète n'a jamais douté, et n'a jamais demandé quoique ce soit au gens du livre.
L'histoire du jeune d'Ashoura raconte néanmoins le contraire... Bonjour, Si je me souviens bien, Muhammad - pbsl - n'a pas demandé une confirmation de quoi que ce soit par rapport à sa révélation. Ashoura se résume plutôt à un emprunt d'un jeûne des juives de Yattrib dont il avait aimé l'initiative, et les raisons de leur jeune. |
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| - lemoineau a écrit:
- Si les compagnons de jesus etaient importants le Coran les auraient mentionné.
Comme souvent, mon cher le moineau, tu parles trop vite, le Coran parle des Apôtres et leur donne même une place honorable: Sourate 3,AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) 52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. 53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .Sourate 61,AS-SAFF (LE RANG) 14. Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.Sourate 5,AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) 111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis". 112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants". 113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins". 114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."Dans le verset 111, ci-dessus, les Apôtres ont eu l'immense honneur à ce que le Tout-Puissant s' adresse à eux! |
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| - Amir45 a écrit:
- Le prophète n'a jamais douté, et n'a jamais demandé quoique ce soit au gens du livre.
- joshai a écrit:
- L'histoire du jeune d'Ashoura raconte néanmoins le contraire...
- Éric420 a écrit:
- Peux-tu nous en donner l'extrait, Joshai !
Lorsqu'il* arriva à Médine, il* vit que les Gens du Livre jeûnaient ce jour et le vénéraient. Et il* aimait faire comme les Gens du Livre dans les choses pour lesquelles il* n'avait pas reçu d'ordre. Il* le jeûna donc et ordonna aux gens de le jeûner, et les incita, à tel point qu'ils faisaient jeûner leurs enfants, comme cela est rapporté dans les deux recueils authentiques (Boukhari et Mouslim) d'après Ibn 'Abbas et d'autres* il= le Prophète Muhammad ( saws ). - Amir45 a écrit:
- Bonjour,
Si je me souviens bien, Muhammad - pbsl - n'a pas demandé une confirmation de quoi que ce soit par rapport à sa révélation. Ashoura se résume plutôt à un emprunt d'un jeûne des juives de Yattrib dont il avait aimé l'initiative, et les raisons de leur jeune. BarakAllahufik (que les bénédictions du Tout-Puissant soient sur toi) tu te souviens bien, mon frère, sauf pour Yattrib, car à priori c'était à Médine. |
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| - Amir45 a écrit:
- joshai a écrit:
- Amir45 a écrit:
Le prophète n'a jamais douté, et n'a jamais demandé quoique ce soit au gens du livre.
L'histoire du jeune d'Ashoura raconte néanmoins le contraire... Bonjour,
Si je me souviens bien, Muhammad - pbsl - n'a pas demandé une confirmation de quoi que ce soit par rapport à sa révélation. Ashoura se résume plutôt à un emprunt d'un jeûne des juives de Yattrib dont il avait aimé l'initiative, et les raisons de leur jeune. si l'on en croit ce site, Allah et son prophète ne savaient pas trop quoi décider sur ce jeûne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1) Il le jeûnait à La Mecque, sans ordonner aux gens de le jeûner. Dans les deux recueils authentiques d'après Aïcha : «'Achoura était un jour de jeûne pour les Qouraychites à l'époque préislamique et le Prophète le jeûnait. Puis, quand il émigra à Médine, il le jeûna et ordonna de le jeûner. Ensuite, quand fut révélée l'obligation du mois de Ramadan, il ne jeûnait que le mois de Ramadan et délaissa le jeûne de 'Achoura. Donc, celui qui veut, le jeûne et celui qui ne veut pas, mange.» 2) Lorsqu'il arriva à Médine, il vit que les Gens du Livre jeûnaient ce jour et le vénéraient. Et il aimait faire comme les Gens du Livre dans les choses pour lesquelles il n'avait pas reçu d'ordre. Il le jeûna donc et ordonna aux gens de le jeûner, et les incita, à tel point qu'ils faisaient jeûner leurs enfants, comme cela est rapporté dans les deux recueils authentiques d'après Ibn 'Abbas et d'autres . 3) Lorsque fut prescrit le jeûne du mois de Ramadan, le prophète n'ordonna plus aux compagnons de jeûner 'Achoura et n'insista plus à son sujet. Le hadith de Aïcha à ce sujet a été précité, et la plupart des savants jugent qu'il est conseillé de jeûner mais sans caractère obligatoire. 4) A la fin de sa vie, le Prophète décida de ne plus le jeûner seul, mais d'y ajouter un jour, afin de faire le contraire des Gens du Livre dans leur jeûne. |
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| - Amir45 a écrit:
- joshai a écrit:
- Amir45 a écrit:
Le prophète n'a jamais douté, et n'a jamais demandé quoique ce soit au gens du livre.
L'histoire du jeune d'Ashoura raconte néanmoins le contraire... Bonjour,
Si je me souviens bien, Muhammad - pbsl - n'a pas demandé une confirmation de quoi que ce soit par rapport à sa révélation. Ashoura se résume plutôt à un emprunt d'un jeûne des juives de Yattrib dont il avait aimé l'initiative, et les raisons de leur jeune. Oui c'est exact, j'ai pris ta phrase brut sans prendre en compte que tu parlais des révélations. |
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| - Cyril 84 a écrit:
- Amir45 a écrit:
- Bonjour,
Si je me souviens bien, Muhammad - pbsl - n'a pas demandé une confirmation de quoi que ce soit par rapport à sa révélation. Ashoura se résume plutôt à un emprunt d'un jeûne des juives de Yattrib dont il avait aimé l'initiative, et les raisons de leur jeune. BarakAllahufik (que les bénédictions du Tout-Puissant soient sur toi) tu te souviens bien, mon frère, sauf pour Yattrib, car à priori c'était à Médine. Medine c'est Yattrib, c'est la même ville, c'est juste qu'elle a été renommée... |
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| - rosarum a écrit:
si l'on en croit ce site, Allah et son prophète ne savaient pas trop quoi décider sur ce jeûne.
Et moi je ne sais toujours pas quoi penser de cette histoire, car ce jeune et sa raison n'existe pas, a moins qu'il y ai confusion avec le jeune de Kippour... |
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| - joshai a écrit:
- Medine c'est Yattrib, c'est la même ville, c'est juste qu'elle a été renommée...
Shalom, cher Joshai. Merci de m'avoir rectifié, un trou de mémoire de ma part, le pire c'est que je le sais. -------------------------------------------------------------------------------- Hors-sujet: Hier j'ai visité la plus ancienne synagogue de France encore en activité, chez moi à Carpentras (84). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Construite en 1367 ; la mikvé (piscine rituelle) est de cette époque, l'entré et la vision de celle ci était fascinante (entre 5 et 15 mètres sous la surface du sol, dans la nappe phréatique) |
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| - Cyril 84 a écrit:
Hors-sujet: Hier j'ai visité la plus ancienne synagogue de France encore en activité, chez moi à Carpentras (84).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Construite en 1367 ; la mikvé (piscine rituelle) est de cette époque, l'entré et la vision de celle ci était fascinante (entre 5 et 15 mètres sous la surface du sol, dans la nappe phréatique) Elle est encore en activité ou c'est juste un site touristique? |
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| - joshai a écrit:
- rosarum a écrit:
si l'on en croit ce site, Allah et son prophète ne savaient pas trop quoi décider sur ce jeûne.
Et moi je ne sais toujours pas quoi penser de cette histoire, car ce jeune et sa raison n'existe pas, a moins qu'il y ai confusion avec le jeune de Kippour... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Avant même d’être une fête musulmane, Achoura était une fête juive, marquant l’exode des enfants d’Israël après leur délivrance par le prophète Moïse. Le prophète Mohamed, en 622, alla à la rencontre des juifs le jour du Youm Kippour, fête de l’expiation durant laquelle ils jeûnaient. Lorsqu’il leur demanda la raison de ce jeûne les juifs répondirent que c’était en souvenir du ‘jour où Dieu donna la victoire à Moïse et aux fils d’Israël sur Pharaon et ses hommes’ », explique M. Rais, directeur des Affaires Culturelles de la Mosquée de Paris.qu'en penses tu ? |
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| Sinon à part Asoura , Mohammed a demandé autre chose aux juifs sur le contenu de la Torah Narrated Ibn `Umar: A Jew and a Jewess were brought to Allah's Messenger (ﷺ) on a charge of committing an illegal sexual intercourse. The Prophet (ﷺ) asked them. "What is the legal punishment (for this sin) in your Book (Torah)?" They replied, "Our priests have innovated the punishment of blackening the faces with charcoal and Tajbiya." `Abdullah bin Salam said, "O Allah's Messenger (ﷺ), tell them to bring the Torah." The Torah was brought, and then one of the Jews put his hand over the Divine Verse of the Rajam (stoning to death) and started reading what preceded and what followed it. On that, Ibn Salam said to the Jew, "Lift up your hand." Behold! The Divine Verse of the Rajam was under his hand. So Allah's Apostle ordered that the two (sinners) be stoned to death, and so they were stoned. Ibn `Umar added: So both of them were stoned at the Balat and I saw the Jew sheltering the Jewess. Reference : Sahih al-Bukhari 6819 In-book reference : Book 86, Hadith 48 USC-MSA web (English) reference : Vol. 8, Book 82, Hadith 809 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par nickel le Mer 17 Fév 2016, 17:31, édité 1 fois |
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| - rosarum a écrit:
- joshai a écrit:
- rosarum a écrit:
si l'on en croit ce site, Allah et son prophète ne savaient pas trop quoi décider sur ce jeûne.
Et moi je ne sais toujours pas quoi penser de cette histoire, car ce jeune et sa raison n'existe pas, a moins qu'il y ai confusion avec le jeune de Kippour... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Avant même d’être une fête musulmane, Achoura était une fête juive, marquant l’exode des enfants d’Israël après leur délivrance par le prophète Moïse. Le prophète Mohamed, en 622, alla à la rencontre des juifs le jour du Youm Kippour, fête de l’expiation durant laquelle ils jeûnaient. Lorsqu’il leur demanda la raison de ce jeûne les juifs répondirent que c’était en souvenir du ‘jour où Dieu donna la victoire à Moïse et aux fils d’Israël sur Pharaon et ses hommes’ », explique M. Rais, directeur des Affaires Culturelles de la Mosquée de Paris.
qu'en penses tu ? Ba oui je connais cette histoire mais il n'y a pas de trace de ce jeune dans nos textes, par contre il y a des indices concordants sur le fait que ce jeune pourrait être kippour. Ashoura est le 10 du mois de Mouharam qui est le premier mois de l'année. Kippour est le 10 du mois de Tichri qui est le premier mois de l'année. Le calendrier juif a une année embolismique tout les 2 ou 3 ans c'est a dire que cette année peut avoir 13 mois, or selon certaines sources les arabes préislamique avait également cette année embolismique, Mohamed ayant supprimer ce 13e mois quelques années après la naissance de l'islam, ce qui fait que ca tombait le même jour à cette époque. Ashoura a plusieurs signification et l'une d'elle en vertu d'un hadith est que ce jeune expie les péchés de l'année ce qui ressemble à kippour. PS: à noter que les chiites rejettent complètement cette histoire que Mohamed aurait copier les juifs et que pour eux ce jeune a une toute autre signification... |
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