Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -60%
-60% : 2 briques de rangement empilables LEGO à ...
Voir le deal
19.99 €
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Le coran confirme la Bible et les Evangiles

Aller en bas 
+19
Jacques2008
valse à mille temps
Cyril 84
Wahshy
nickel
joshai
M.A.D
Petero
Raziel
souhaB
Roger76
rosarum
eric 420
lemoineau
tt
Elmakoudi
Pierresuzanne
brigit
Serena57
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2016, 18:30

Rappel du premier message :

1 février 2016

Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

Si le coran est la parole de Dieu comme l'affirme les musulmans alors Dieu savait qu'au 7éme siécle (époque de la révélation à Mohamed), que l'Evangile était authentique puisqu'il dit "d'interroger ceux qui lisent le Livre révélé avant toi".

Allah veut-il que les musulmans interrogent des gens qui ont falsifié les écritures ?

Si l'Evangile avait été falsifié, Dieu n'aurait pu faire une erreur pareille. nous parlons du createur, de l'eternel qui ne se trompe jamais.
Il me semble que c'est clair !

Nous avons retrouvé des exemplaires (codex) du nouveau testament datant du 4éme siécle et ils sont identiques à ce qu'on lit aujourd'hui.

J'attends vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joshai





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2016, 17:28

rosarum a écrit:
joshai a écrit:
rosarum a écrit:


si l'on en croit ce site, Allah et son prophète ne savaient pas trop quoi décider sur ce jeûne.



Et moi je ne sais toujours pas quoi penser de cette histoire, car ce jeune et sa raison n'existe pas, a moins qu'il y ai confusion avec le jeune de Kippour...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Avant même d’être une fête musulmane, Achoura était une fête juive, marquant l’exode des enfants d’Israël après leur délivrance par le prophète Moïse. Le prophète Mohamed, en 622, alla à la rencontre des juifs le jour du Youm Kippour, fête de l’expiation durant laquelle ils jeûnaient. Lorsqu’il leur demanda la raison de ce jeûne les juifs répondirent que c’était en souvenir du ‘jour où Dieu donna la victoire à Moïse et aux fils d’Israël sur Pharaon et ses hommes’ », explique M. Rais, directeur des Affaires Culturelles de la Mosquée de Paris.

qu'en penses tu ?

Ba oui je connais cette histoire mais il n'y a pas de trace de ce jeune dans nos textes, par contre il y a des indices concordants sur le fait que ce jeune pourrait être kippour.

Ashoura est le 10 du mois de Mouharam qui est le premier mois de l'année.

Kippour est le 10 du mois de Tichri qui est le premier mois de l'année.

Le calendrier juif a une année embolismique tout les 2 ou 3 ans c'est a dire que cette année peut avoir 13 mois, or selon certaines sources les arabes préislamique avait également cette année embolismique, Mohamed ayant supprimer ce 13e mois quelques années après la naissance de l'islam, ce qui fait que ca tombait le même jour à cette époque.

Ashoura a plusieurs signification et l'une d'elle en vertu d'un hadith est que ce jeune expie les péchés de l'année ce qui ressemble à kippour.


PS: à noter que les chiites rejettent complètement cette histoire que Mohamed aurait copier les juifs et que pour eux ce jeune a une toute autre signification...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2016, 17:31

nickel a écrit:
Sinon à part Asoura , Mohammed  a demandé autre chose sur le contenu de la Torah


Narrated Ibn `Umar:
A Jew and a Jewess were brought to Allah's Messenger (ﷺ) on a charge of committing an illegal sexual intercourse. The Prophet (ﷺ) asked them. "What is the legal punishment (for this sin) in your Book (Torah)?" They replied, "Our priests have innovated the punishment of blackening the faces with charcoal and Tajbiya." `Abdullah bin Salam said, "O Allah's Messenger (ﷺ), tell them to bring the Torah." The Torah was brought, and then one of the Jews put his hand over the Divine Verse of the Rajam (stoning to death) and started reading what preceded and what followed it. On that, Ibn Salam said to the Jew, "Lift up your hand." Behold! The Divine Verse of the Rajam was under his hand. So Allah's Apostle ordered that the two (sinners) be stoned to death, and so they were stoned. Ibn `Umar added: So both of them were stoned at the Balat and I saw the Jew sheltering the Jewess.

Reference : Sahih al-Bukhari 6819
In-book reference : Book 86, Hadith 48
USC-MSA web (English) reference : Vol. 8, Book 82, Hadith 809


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui mais c'est pas vraiment probant parceque cette histoire est censée montrer qu'il a voulu faire appliquer la loi de la torah aux juifs en le leurs prouvant dans le texte, bien que la aussi j'ai un problème avec cette histoire qui est que les versets concernant l’adultère ne parle pas de lapidation, mais cela est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2016, 17:38

Un lien intéressant sur Ashoura (ou kipour si on préfère^^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2016, 20:56

Cyril 84 a écrit:
Hors-sujet:
Hier j'ai visité la plus ancienne synagogue de France encore en activité, chez moi à Carpentras (84).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Construite en 1367 ; la mikvé (piscine rituelle) est de cette époque, l'entré et la vision de celle ci était fascinante (entre 5 et 15 mètres sous la surface du sol, dans la nappe phréatique)

joshai a écrit:
Elle est encore en activité ou c'est juste un site touristique?

Elle est toujours en activité, une centaine de familles "gravitent" autour de cette synagogue dont tout au plus 10% descendent des "judéo-comptadins", c'est à dire les juifs qui ont vécu sous protection du Pape entre le 13ème et le 18ème siècle. Car le Comptat venaissin était un territoire du Pape (une enclave dans la France)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2016, 21:12

Cyril 84 a écrit:
[
Hier j'ai visité la plus ancienne synagogue de France encore en activité, chez moi à Carpentras (84).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Elle est toujours en activité, une centaine de familles "gravitent" autour de cette synagogue dont tout au plus 10% descendent des "judéo-comptadins", c'est à dire les juifs qui ont vécu sous protection du Pape entre le 13ème et le 18ème siècle. Car le Comptat venaissin était un territoire du Pape (une enclave dans la France)

Alors comme cela les papes n'étaient pas antisémites... c'est nouveau cela.
Je croyais que l'antisémitisme était une vertu cardinale catholique ... comme quoi on peut se tromper.


On en apprend tous les jours fourirel fourirel fourirel


Serait-il possible que ce soient les rois qui aient trucidé quelques juifs pour leur piquer leur argent (et épurer leurs dettes), plutôt que les papes et l'Eglise qui les auraient persécutés pour d’obscurs questions théologiques ?



Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2016, 23:43

Wahshy a écrit:
paix a vous

S.28

49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

50.Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.


paix

paix a vous

ici, le Coran dit que la Torah contient toujours des jugements de Dieu, mais cette fois aux païens de la Mecque, le Coran dit que celui qui choisit de continuer de suivre la Torah – même ayant subi des retouches et malgré la présence du Coran, dernier message – est plus proche de la vérité que celui qui – comme ces païens – suit ses désirs sans aucune référence à même de lui servir de direction pour orienter ceux-ci.


en fait, pourquoi apprenons nous de la thorah cela ?


paix
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2016, 23:53

Cyril 84 a écrit:
Hier j'ai visité la plus ancienne synagogue de France encore en activité, chez moi à Carpentras (84).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Elle est toujours en activité, une centaine de familles "gravitent" autour de cette synagogue dont tout au plus 10% descendent des "judéo-comptadins", c'est à dire les juifs qui ont vécu sous protection du Pape entre le 13ème et le 18ème siècle. Car le Comptat venaissin était un territoire du Pape (une enclave dans la France)


Pierresuzanne a écrit:

Alors comme cela les papes n'étaient pas antisémites... c'est nouveau cela.
Je croyais que l'antisémitisme était une vertu cardinale catholique ... comme quoi on peut se tromper.


On en apprend tous les jours fourirel fourirel fourirel


Serait-il possible que ce soient les rois qui aient trucidé quelques juifs pour leur piquer leur argent (et épurer leurs dettes), plutôt que les papes et l'Eglise qui les auraient persécutés pour d’obscurs questions théologiques ?

En fait les juifs ont été chassés des différents royaumes européens, le pape les a accepté dans ses territoires mais en les "parquant" ensemble avec interdiction de se mélanger avec les chrétiens (habitation), interdiction d'être propriétaire.
Ils avaient également l'interdiction de tout métiers supérieurs aux chrétiens, les seuls autorisés étaient: fripier, brocanteur, usurier et palefrenier.

D'après les historiens l'hospitalité apparente du Pape n'avait rien de la charité. C'était dans un but de témoignage vivant de l'ancien-testament (ancienne alliance).
En d'autre terme à notre époque on appelerait ça une réserve ou un zoo.
Les juifs jouaient aussi le rôle de "baromètre eschatologique", car les chrétiens avaient comme croyance qu'au retour du Christ les juifs rentreraient en masse dans l'Église.

Mais attention il faut remettre les événements dans leur contexte historique:
Ce qui peut nous apparaître avec notre vision du 21ème siècle comme un régime totalitaire envers les juifs, était tout de même positif, au moins leur vie n'était pas en danger.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016, 11:09



brigit a écrit:
Et oui je trouve que te définir comme chrétien alors que tu tiens un discours islamique est une provocation.

quesque tu appel de la provocation ?
Revenir en haut Aller en bas
valse à mille temps

valse à mille temps



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptySam 04 Juin 2016, 19:47

Serena57 a écrit:
1 février 2016

Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

Si le coran est la parole de Dieu comme l'affirme les musulmans alors Dieu savait qu'au 7éme siécle (époque de la révélation à Mohamed), que l'Evangile était authentique puisqu'il dit "d'interroger ceux qui lisent le Livre révélé avant toi".

Allah veut-il que les musulmans interrogent des gens qui ont falsifié les écritures ?

Si l'Evangile avait été falsifié, Dieu n'aurait pu faire une erreur pareille. nous parlons du createur, de l'eternel qui ne se trompe jamais.
Il me semble que c'est clair !

Nous avons retrouvé des exemplaires (codex) du nouveau testament datant du 4éme siécle et ils sont identiques à ce qu'on lit aujourd'hui.

J'attends vos remarques !


le Coran confirme la Bible et le corrige dans ses erreurs.

par exemple il n'est d'accord avec le divinité de Jésus et de sa crucifixion , que Salomon était idolatres , David et Lot inceste


c'est comme ça qu'on comprend le Coran


Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016, 09:58

Serena57

Serena a dit une choses très intéressante mais il manque d'étude dans le fond, j'aimerais rajouter en supplément que le Coran précise une choses très claire lorsqu'ils dit si nous avions des doutes d'interroger ceux qui lisent le livre.

Quel sortent de livres ?

Un livre révélé.

venant de qui ?

venant de Dieu

maintenant est ce les livres que vous lisez actuellement que vous appelez cela les livre canonique rédiger par des païens idolâtre qui ont jamais côtoyer Jésus que la paix soient sur lui ?

ou bien des milliers de livre que vous avez détruit, cacher dans les porte sous sceller du Vatican et de Jérusalem et que certains d'entre eux n'aime pas cacher ce qui est mentionner que nous devons interroger ?

En vérité vous faite du tord a vous même.

Esaïe 29:11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté;

et c'est le cas aujourd'hui beaucoup de manuscrit ont était trouvé mais ont jamais était publier

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016, 10:15

M.A.D a écrit:
Serena57

Serena a dit une choses très intéressante mais il manque d'étude dans le fond, j'aimerais rajouter en supplément que le Coran précise une choses très claire lorsqu'ils dit si nous avions des doutes d'interroger ceux qui lisent le livre.

Quel sortent de livres ?

Un livre révélé.

venant de qui ?

venant de Dieu

maintenant est ce les livres que vous lisez actuellement que vous appelez cela les livre canonique rédiger par des païens idolâtre qui ont jamais côtoyer Jésus que la paix soient sur lui ?

ou bien des milliers de livre que vous avez détruit, cacher dans les porte sous sceller  du Vatican et de Jérusalem et que certains d'entre eux n'aime pas cacher ce qui est mentionner que nous devons interroger ?

En vérité vous faite du tord a vous même.

Esaïe 29:11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté;

et c'est le cas aujourd'hui beaucoup de manuscrit ont était trouvé mais ont jamais était publier


Si tu as un minimum de croyance M.A.D. tu te diras, les livres que je connais, en ma possession, sont de Dieu car je sais que Dieu aura fait le nécessaire pour qu'ils soient entre mes mains car il s'agit d'une prise de conscience collective trop importante pour que tout cela soit pris à la légère comme beaucoup le pensent il n'y a pas que toi d'ailleurs.

Le problème que l'ensemble des gens ici et ailleurs refuse de voir est que la division est un mot qui est tout à fait applicable au diable, et comme l'évidence ne vous apparaît pas, il semblerait que vous ayez justement pris conscience collective de l'évidence de plusieurs croyances.

Or, encore une fois, l'évidence est sous les yeux et ne se voit pas, un seul Dieu donc ....... une seule histoire.

Non, cela ne vous vient pas ?

C'est incroyablement bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016, 11:47



Jacques a écrit:
Si tu as un minimum de croyance M.A.D. tu te diras, les livres que je connais, en ma possession, sont de Dieu car je sais que Dieu aura fait le nécessaire pour qu'ils soient entre mes mains car il s'agit d'une prise de conscience collective trop importante pour que tout cela soit pris à la légère comme beaucoup le pensent il n'y a pas que toi d'ailleurs.

c'est très intéressant ce que tu expose, cher amis mais le but a ce sujet n'est pas d'avoir un minimum de croyance, mais avant tout il faut un minimum de logique car le but n'est pas d'avoir des livre en possession, le but et d'étudier tout les livre trouvé afin de mettre tout le monde d'accord, car tu a des gens qui sont dans le doute en permanence parmi les chrétiens qui aimerais voir étudier les livre apocryphe dans toute son intégralité car les livre canonique leurs suffit pas, il suffit de voir les missionaire chrétiens qui ont manifester pour voir le manuscrit de Qumrane devant la porte du Vatican de suite évacué par la police, c'est vrai il y a un seul Dieu mais ont ce retrouve avec des adoration différente, une jurisprudence différente avec une conception de Dieu différente croire a une choses qui nous différencie c'est pas du tout logique voila pourquoi la croyance et au second plan et la logique doit être au premier.

Jacques a écrit:
Le problème que l'ensemble des gens ici et ailleurs refuse de voir est que la division est un mot qui est tout à fait applicable au diable, et comme l'évidence ne vous apparaît pas, il semblerait que vous ayez justement pris conscience collective de l'évidence de plusieurs croyances.

je suis d'accord avec ce que tu dit plusieurs croyance je suis tout a fait d'accord mais cela a était crée a partir de quoi ?
à partir de l'homme qui innove en égarant des gens a travers sa passions le Coran nous l'explique et je pense que chacun de nous doit faire l'effort d'étudier dans le domaine de la religion comparatif, par exemple quand je voit le livre de la loi dire qu'il y a un seul Dieu si un prophète aura l'audace de dire qu'il y a d'autre divinité a part Dieu il sera puni de mort ont voit dans la conception de Dieu une unicité absolue mais quand j'entend dire les chrétiens Jésus et Dieu car il est le fils de Dieu ceci et une autre croyance donc qui égare qui qui a la meilleurs conception de l'unicité de Dieu.

Jacques a écrit:
Or, encore une fois, l'évidence est sous les yeux et ne se voit pas, un seul Dieu donc ....... une seule histoire.

un message et non une histoire car Dieu a crée l'homme dans le l'unique but de l'adorer en lui transmettant un message

car il y a un seul Dieu, un seul message a travers le temps et l'espace donc une seul religion

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Jacques a écrit:
Non, cela ne vous vient pas ?

C'est incroyablement bizarre.

celà ne nous revient trés bien cher ami mais j'éspère que chaque choses a son étape

logique
connaissance
croyance
foi
pratique

j’espère avoir répondu a toute tes question.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016, 11:59

M.A.D a écrit:


Jacques a écrit:
Si tu as un minimum de croyance M.A.D. tu te diras, les livres que je connais, en ma possession, sont de Dieu car je sais que Dieu aura fait le nécessaire pour qu'ils soient entre mes mains car il s'agit d'une prise de conscience collective trop importante pour que tout cela soit pris à la légère comme beaucoup le pensent il n'y a pas que toi d'ailleurs.

c'est très intéressant ce que tu expose, cher amis mais le but a ce sujet n'est pas d'avoir un minimum de croyance, mais avant tout il faut un minimum de logique car le but n'est pas d'avoir des livre en  possession, le but et d'étudier tout les livre trouvé afin de mettre tout le monde d'accord, car tu a des gens qui sont dans le doute en permanence parmi les chrétiens qui aimerais voir étudier les livre apocryphe  dans toute son intégralité car les livre canonique leurs suffit pas, il suffit de voir les missionaire chrétiens qui ont manifester pour voir le manuscrit de Qumrane devant la porte du Vatican de suite évacué par la police,  c'est vrai il y a un seul Dieu mais ont ce retrouve avec des adoration différente, une jurisprudence différente avec une conception de Dieu différente croire a une choses qui nous différencie c'est pas du tout  logique voila pourquoi  la croyance et au second plan et la logique doit être au premier.

La logique réside dans la croyance, un homme ayant la foi saura trouver crédence à sa foi pour le tenir droit, pour faire de lui un homme debout, un homme au sortir de son évolution.

Mettre tout le monde d'accord ? Moi je suis d'accord, mais avec moi seulement aujourd'hui, demain, un autre jour, il faut l'espérer car tous ces livres sont véritables et pas une seule virgule à enlever.

Les chrétiens, comme tu le dis, disent il s'agit d'apocryphe, mais c'est le chrétien qui le dit, pas Dieu.

Les livres de la mer morte sont grotesques.

Une vision différente de Dieu ? C'est normal, autant nous sommes pareils, autant nous sommes différents, un Musulman parle l'Arabe, chante en Arabe, mange ses aliments issus de sa terre, a sa coutume tout comme le Juif la sienne, par conséquent, chacun a reçu son éducation.



M.A.D a écrit:
Jacques a écrit:
Le problème que l'ensemble des gens ici et ailleurs refuse de voir est que la division est un mot qui est tout à fait applicable au diable, et comme l'évidence ne vous apparaît pas, il semblerait que vous ayez justement pris conscience collective de l'évidence de plusieurs croyances.

je suis d'accord avec ce que tu dit plusieurs croyance je suis tout a fait d'accord mais cela a était crée a partir de quoi ?
à partir de l'homme qui innove en égarant des gens a travers sa passions le Coran nous l'explique et je pense que chacun de nous doit faire l'effort d'étudier dans le domaine de la religion comparatif,  par exemple quand je voit le livre de la loi dire qu'il y a un seul Dieu si un prophète aura l'audace de dire qu'il y a d'autre divinité a part Dieu il sera puni de mort ont voit dans la conception de Dieu une unicité absolue mais quand j'entend dire les chrétiens Jésus et Dieu car il est le fils de Dieu ceci et une autre croyance donc qui égare qui qui a la meilleurs conception de l'unicité de Dieu.

Les croyances déjà ont suivi le chemin qu'a emprunté l'homme à travers son parcours dans l'histoire. Du Juif, au Chrétien et aux récalcitrants à toute foi qui ont du être éduqué à part par le Coran qui, d'une pierre plusieurs coups, se fait l'écho de notre humanité en déclin.


M.A.D a écrit:

Jacques a écrit:
Or, encore une fois, l'évidence est sous les yeux et ne se voit pas, un seul Dieu donc ....... une seule histoire.

un message et non une histoire car Dieu a crée l'homme dans le l'unique but de l'adorer en lui transmettant un message

car il y a un seul Dieu, un seul message a travers le temps et l'espace donc une seul religion

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Oui Jésus est Dieu.

M.A.D a écrit:
Jacques a écrit:
Non, cela ne vous vient pas ?

C'est incroyablement bizarre.

celà ne nous revient trés bien cher ami mais j'éspère que chaque choses a son étape

logique
connaissance
croyance
foi
pratique

j’espère avoir répondu a toute tes question.

Exactement, ta liste est bien faite.

Merci pour ton attention M.A.D.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016, 16:59


Jacques a écrit:

La logique réside dans la croyance, un homme ayant la foi saura trouver crédence à sa foi pour le tenir droit, pour faire de lui un homme debout, un homme au sortir de son évolution.

c'est jolie ce que tu dit mais il manque un petit peut d'ingrédient pour apporté un meilleurs goûts, car si je part dans ton sens va tu me dire que des fanatique religieux violents et barbare sont dans une foie qui les tiennent debout ?

C'est pour cela qu'il faut faire très attention a ce qu'on dit car une parole peut ramené a la dérive la dérive à l'innovation , l'innovation a l'égarement.

Jacques a écrit:
Mettre tout le monde d'accord ? Moi je suis d'accord, mais avec moi seulement aujourd'hui, demain, un autre jour, il faut l'espérer car tous ces livres sont véritables et pas une seule virgule à enlever.

tu qualifie que tout ses livres sont véritable preuve que tu n'étudie pas car dans l'ancien testament voici ce qu'il dit :

Jérémie 8:8
Comment pouvez-vous dire : “Nous, nous sommes des sages et nous avons la Loi de l'Eternel” ? Car, en réalité, le stylet mensonger des spécialistes de la Loi l'a changée en [......].


tu dit le contraire de ce qui est écrit tu fait du tord a la Bible.

Jacques a écrit:
Les chrétiens, comme tu le dis, disent il s'agit d'apocryphe, mais c'est le chrétien qui le dit, pas Dieu.

c'est pas les chrétiens qui l'ont décider ainsi c'est un seul homme qui la décider pour les chrétiens c'est une choses différente et cette homme n'a aucune connaissance sur les enseignement de Jésus paix sur lui mais il a imposé les livres canonique que vous lisez actuellement et rejetez ce qu'il a rejetez actuellement.

Tu ne peut pas dire le contraire vu que les Historiens l'affirme.

Jacques a écrit:
Les livres de la mer morte sont grotesques.

si les livres de la mer morte sont grotesques va tu me dire que cela vient de Dieu ?

Jacques a écrit:
Une vision différente de Dieu ? C'est normal, autant nous sommes pareils, autant nous sommes différents, un Musulman parle l'Arabe, chante en Arabe, mange ses aliments issus de sa terre, a sa coutume tout comme le Juif la sienne, par conséquent, chacun a reçu son éducation.

non je suis pas d'accord avec ce que tu dit le parallèle que tu apporte n'a absolument rien avoir, Dieu a apportez un message unique mais le Diable a égarer l'homme en le divisant et la suite de cela des confessions des secte ce sont crée mais Dieu nous dit dans le Coran que nous étions une seul communauté a l'origine :

Sourate 2. Al-Baqarah - La vache
Verset 213
2|213|Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.



Jacques a écrit:

Les croyances déjà ont suivi le chemin qu'a emprunté l'homme à travers son parcours dans l'histoire. Du Juif, au Chrétien et aux récalcitrants à toute foi qui ont du être éduqué à part par le Coran qui, d'une pierre plusieurs coups, se fait l'écho de notre humanité en déclin.

a ce que je voit BFM TV te monte a la tète, il est difficile de parler d'un sujet de la sorte quand tu voit une minorité sa** t*nique qui ce fait représenté sur une majorité pacifiste, il est claire que les faibles d'esprit ce font duper.

Sourate 49. Al. Hujurat - Les appartements
Verset 6
49|6|O vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.




Jacques a écrit:
Oui Jésus est Dieu.

1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.


alors faudra m'expliquer qui est le chef de ton Dieu ? ( Jésus )

Jacques a écrit:

Exactement, ta liste est bien faite.

Merci pour ton attention M.A.D.

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016, 17:10

M.A.D a écrit:

Jacques a écrit:

La logique réside dans la croyance, un homme ayant la foi saura trouver crédence à sa foi pour le tenir droit, pour faire de lui un homme debout, un homme au sortir de son évolution.

c'est jolie ce que tu dit mais il manque un petit peut d'ingrédient pour apporté un meilleurs goûts, car si je part dans ton sens va tu me dire que des fanatique religieux violents et barbare sont dans une foie qui les tiennent debout ?

C'est pour cela qu'il faut faire très attention a ce qu'on dit car une parole peut ramené a la dérive la dérive à l'innovation , l'innovation a l'égarement.


Et bien non, les fanatiques religieux sont des fous en puissance, la foi par définition est synonyme de bien et là, il est étonnant que tu puisses détourner ce que je dis, car se tenir debout c'est la tête haute aussi.

Un fou foncera tête baissée, sans rien vouloir comprendre, la foi lui sert de prétexte, car même sans la foi, il foncera.

M.A.D a écrit:

Jacques a écrit:

Mettre tout le monde d'accord ? Moi je suis d'accord, mais avec moi seulement aujourd'hui, demain, un autre jour, il faut l'espérer car tous ces livres sont véritables et pas une seule virgule à enlever.



tu qualifie que tout ses livres sont véritable preuve que tu n'étudie pas car dans l'ancien testament voici ce qu'il dit :

Jérémie 8:8
Comment pouvez-vous dire : “Nous, nous sommes des sages et nous avons la Loi de l'Eternel” ? Car, en réalité, le stylet mensonger des spécialistes de la Loi l'a changée en [......].


tu dit le contraire de ce qui est écrit tu fait du tord a la Bible.

En l'état, le Verset que tu cites n'a pas de lien avec ce dont nous parlons, et pour pouvoir comprendre un Verset il faut tenir le chapitre dans son contexte.

M.A.D a écrit:

Jacques a écrit:



Les chrétiens, comme tu le dis, disent il s'agit d'apocryphe, mais c'est le chrétien qui le dit, pas Dieu.

c'est pas les chrétiens qui l'ont décider ainsi c'est un seul homme qui la décider pour les chrétiens c'est une choses différente et cette homme n'a aucune connaissance sur les enseignement de Jésus paix sur lui mais il a imposé les livres canonique que vous lisez actuellement et rejetez ce qu'il a rejetez actuellement.

Tu ne peut pas dire le contraire vu que les Historiens l'affirme.

Mais ce sont des histoires à dormir debout. Un exemple, le passage sur la Genèse qui aurait, soi disant, inspiré la Bible. Des hommes relatent la création, tu ne trouves rien de bizarre ? Des hommes ? Lors de la Création de la terre ?

M.A.D a écrit:

Jacques a écrit:



Les livres de la mer morte sont grotesques.

si les livres de la mer morte sont grotesques va tu me dire que cela vient de Dieu ?

Les livres de la mer morte ont été trouvé. Pour peu que certains hommes autour des années 50 de notre ère auraient trouvé une manne, ils ont fait des faux, en s'inspirant eux de la Bible.

M.A.D a écrit:

Jacques a écrit:



Une vision différente de Dieu ? C'est normal, autant nous sommes pareils, autant nous sommes différents, un Musulman parle l'Arabe, chante en Arabe, mange ses aliments issus de sa terre, a sa coutume tout comme le Juif la sienne, par conséquent, chacun a reçu son éducation.

non je suis pas d'accord avec ce que tu dit le parallèle que tu apporte n'a absolument rien avoir, Dieu a apportez un message unique mais le Diable a égarer l'homme en le divisant et la suite de cela des confessions des secte ce sont crée mais Dieu nous dit dans le Coran que nous étions une seul communauté a l'origine :

Sourate 2. Al-Baqarah - La vache
Verset 213
2|213|Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.



Le Coran est un livre pour les Musulmans, point barre.

Mais le Musulman en a oublié qu'il devait aussi prêter attention à Jésus.

Or ce n'est pas le cas, et il pourra prier 48000 fois par jour, il n'est pas en accord avec le Coran et donc Allah.


M.A.D a écrit:

Jacques a écrit:


Les croyances déjà ont suivi le chemin qu'a emprunté l'homme à travers son parcours dans l'histoire. Du Juif, au Chrétien et aux récalcitrants à toute foi qui ont du être éduqué à part par le Coran qui, d'une pierre plusieurs coups, se fait l'écho de notre humanité en déclin.

a ce que je voit BFM TV te monte a la tète, il est difficile de parler d'un sujet de la sorte quand tu voit une minorité sa** t*nique qui ce fait représenté sur une majorité pacifiste, il est claire que les faibles d'esprit ce font duper.

Sourate 49. Al. Hujurat - Les appartements
Verset 6
49|6|O vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.



Moi je ne t'oblige en rien, je donne mon point de vue, à vous de vous faire un avis. La télé je ne la regarde presque pas.

Et si tu regardes un peu plus près mon point de vue, tu verras que je suis récrié des chrétiens et des musulmans, alors je prêche pour qui ?


M.A.D a écrit:

Jacques a écrit:



Oui Jésus est Dieu.

1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.


alors faudra m'expliquer qui est le chef de ton Dieu ? ( Jésus )


Jésus est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016, 09:28



Jacques a écrit:
Et bien non, les fanatiques religieux sont des fous en puissance, la foi par définition est synonyme de bien et là, il est étonnant que tu puisses détourner ce que je dis, car se tenir debout c'est la tête haute aussi.

voilà pourquoi je tes dit dans mes commentaire précédent de faire très attention a ce que tu dit, et je ne cherche pas a détourner ce que tu dit mais il faut bien savoir que certains fanatique utilise des verset pour prouvé leurs acte disant que c'est a tout a fait licite donc dire ce que tu a dit dans ton commentaire précédent je cite

'' car tous ces livres sont véritables et pas une seule virgule à enlever. ''


Jacques a écrit:
Un fou foncera tête baissée, sans rien vouloir comprendre, la foi lui sert de prétexte, car même sans la foi, il foncera.

la je suis absolument d'accord


Jacques a écrit:
En l'état, le Verset que tu cites n'a pas de lien avec ce dont nous parlons, et pour pouvoir comprendre un Verset il faut tenir le chapitre dans son contexte.

le verset en lui même s'explique même s'il reste dans son contexte Jérémie les accuse qu'ils ont changer la loi en [......].onge juste tu ferme les yeux sur ce qui est écrit le problème de certains chrétiens lorsque ont vous apporte un verset sortie de votre propre Bible qui vous dérange vous lui faite dire le contraire.

va tu me dire que la loi n'a pas était changer en [......].onge selon Jérémie ?


Jacques a écrit:
Mais ce sont des histoires à dormir debout. Un exemple, le passage sur la Genèse qui aurait, soi disant, inspiré la Bible. Des hommes relatent la création, tu ne trouves rien de bizarre ? Des hommes ? Lors de la Création de la terre ?

bien sure qu'il y a des choses qui ne sont pas logique il y a des contradiction scientifique dans la Bible

il est dit dans votre Bible: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 1:25-26

L'éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide sem****le à lui.


L'éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Genèse 2:18-19




Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux. Le même problème se pose pour les plantes et l'homme.

question scientifique il y a belle est bien des choses bizarre dans la genèse




Jacques a écrit:
Les livres de la mer morte ont été trouvé. Pour peu que certains hommes autour des années 50 de notre ère auraient trouvé une manne, ils ont fait des faux, en s'inspirant eux de la Bible.

des faux je peut y croire avec les milliers d'évangile qui ont était rédiger seulement 4 ont était valider il y a de quoi ce pas trop posé de question, mais il faut le souligner qu' il y a des choses camouflé comme c'était le cas d'un spécialiste des traduction de la la langue araméenne qui ce nomme Johnn Allegro qui devait étudier les manuscrit dans la grotte numéro 4 et lorsqu'il a analyser ce qui était rédiger dedans il déclare ouvertement je cite

'' si les chrétiens aurait lu ce que j'ai vu le christianisme aurait disparu ''

a la suite de cette déclaration le Vatican lui envoie immédiatement une lettre de licencient, et quelque temps après il mourra sois disant d'une crise cardiaque.

sachant bien que dans les manuscrit de Qumran 900 rouleaux ont était retrouvé mais quelque feuillets son exposé.

étrange tout sa.


Jacques a écrit:

Le Coran est un livre pour les Musulmans, point barre.

pourtant le Coran invite les gens que sa soit athées, Juif , chrétiens etc a le méditer et invite les gens du livre a avoir un dialogue en commun qui doit nous unir dans l'unique but de croire un seul Dieu dans une même conception et non un Dieu qui ce fait tuer par l'oeuvre de sa création.

Jacques a écrit:
Mais le Musulman en a oublié qu'il devait aussi prêter attention à Jésus.

Nous prêtons attention a Jésus et a tout les prophète venant de Dieu et nous faisons aucune différence entre eux

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Verset 84
3|84|Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».




Jacques a écrit:
Or ce n'est pas le cas, et il pourra prier 48000 fois par jour, il n'est pas en accord avec le Coran et donc Allah.

ce qui est étonnant c'est ce que Jésus dit dans votre Bible vous ne l'appliquez pas alors que nous nous l'appliquons, mais le pire dans tout sa c'est que votre livre est rédiger par des gens qui ont jamais vu Jésus et rédige des livre que vous qualifiez parole de Dieu alors que l'auteur de l'évangile selon Luc confirme n'avoir rien vu l'auteur selon Mathieu nous fait comprendre qu'il n'est pas celui qui vis l'histoire et le reste j'en parle même pas ce sont tousse des livre tardif qui sont rédiger pour la plupart sur des païens idolâtre.

Quand je lis que Jésus et venu sauvé que les enfants d’Israël, mais ont voit qu'il y a des portugais des italiens etc qui sont chrétiens faut comme même ce poser des question si Jésus et venu sauvé l'humanité ou bien les enfant d'Israel sinon faudra souligner qu'il y a beaucoup d'erreur dans la Bible.



Jacques a écrit:
Moi je ne t'oblige en rien, je donne mon point de vue, à vous de vous faire un avis. La télé je ne la regarde presque pas.

Et si tu regardes un peu plus près mon point de vue, tu verras que je suis récrié des chrétiens et des musulmans, alors je prêche pour qui ?

moi je voit que tu défend le christianisme dans tes propos donc je débats tout simplement afin que nous soyons d'accord après chacun son avis


Jacques a écrit:
Jésus est Dieu

je pense que tu a du mal a comprendre ou j'ai compris selon toi Jésus et Dieu mais selon le verset qui est le chef de ton Dieu elle est la ma question

1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.



je répète qui est le CHEF DE TON DIEU ( Jésus ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016, 11:26

M.A.D a écrit:


Jacques a écrit:
Et bien non, les fanatiques religieux sont des fous en puissance, la foi par définition est synonyme de bien et là, il est étonnant que tu puisses détourner ce que je dis, car se tenir debout c'est la tête haute aussi.

voilà pourquoi je tes dit dans mes commentaire précédent de faire très attention a ce que tu dit, et je ne cherche pas a détourner ce que tu dit mais il faut bien savoir que certains fanatique utilise des verset  pour prouvé leurs acte disant que c'est a tout a fait licite donc dire ce que tu a dit dans ton commentaire précédent je cite

''  car tous ces livres sont véritables et pas une seule virgule à enlever. ''



M.A.D.

Il est clair dans mon esprit que je vois dans l'intention de Dieu, en ayant utilisé des mots durs, et en sachant pertinemment que des gens, des fanatiques religieux allaient s'emparer du Coran, une intention donc de les faire venir sur son terrain.

Pour moi, Allah est Dieu SI le but de Dieu est, donc, en utilisant un langage susceptible d'entrainer des gens à l'utiliser pour commettre le crime, de faire venir ces gens dans le domaine de la religion.

C'est uniquement dans cette condition là que je crois au Coran, sinon je serais comme vous tous, je n'y crois pas.

En faisant venir ces gens qui, de toutes les manières n'auraient pas attendu qu'il y ait le Coran pour agir, ils auraient agi car leur revendication est d'ordre politique, et ils utilisent le Coran afin de créer des boucliers humains d'une part en endoctrinant les gens, et afin de grossir les rangs de daesh, ils comptent sur le fanatisme pour cela, mais même en absence de fanatisme religieux le seul fait que des gens, les occidentaux soient venus pour se mêler des affaires de leur pays, cela ils ne l'ont pas supporté, et déjà la défiance, la méfiance, la haine de l'envahisseur auraient suffi largement.

Par conséquent, imaginons un monde sans Coran, daech aurait existé et aurait grandit les rangs de son armée meurtrière en faisant appel au nationalisme, en leur disant l'occidental pénètre chez nous, tue, nous vole et prend notre pétrole, nous utilise, ils sont des malfaisants, au lieu de dire mécréants, ils auraient dit malfaisants.

Bien heureusement Dieu a veillé à ce que cette race de vermine s'empare du Coran de cette manière ces gens là auront au moins une chose à redouter, mais si toutefois les Musulmans, les vrais le leur disent, mais eux, tout du moins ici, malgré le fait que nous en parlions, font la sourde oreille, au moins que ces Musulmans dis je, puissent dire à cette vermine "Allah dit que les mécréants c'est vous et non pas les occidentaux" et là le Coran prend un sens véritable et on comprend que Allah veut combattre le diable personnalisé par cette bande de mécréants à la noix appelés terroristes qui sont tout simplement à vomir.

Maintenant les Musulmans qui ne s'accordent pas à renverser la vapeur et à dire tout haut, oui nous voulons faire savoir à qui veut l'entendre, Allah s'adresse à cette bande de bêtes immondes ........ Il y a deux solutions, les Musulmans ne désapprouvent pas que l'occidental soit pris à parti et donc adhère d'une manière malhonnête et silencieuse, ou alors cette thèse ne lui convient pas.

Si cette thèse ne lui convient pas, alors qu'il m'explique pourquoi ALLAH dans le Coran a un ton si dur, qu'il ne dise pas oui euhh c'est du temps de Mohamed ......... Non, car Dieu n'engage personne à tuer sauf si ce n'est le diable lui même.

Alors le diable on le sait, c'est aujourd'hui et maintenant.

Le plan de Dieu tel que je le vois c'est celui ci, maintenant moi je soutiens cette thèse, et si le Musulman ne la soutient pas, je mets moi aussi le Coran à la poubelle et qu'ils se débrouillent tous avec leur hypocrisie.


Dernière édition par Jacques2008 le Jeu 28 Juil 2016, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016, 11:36

MAD

Pour le reste de ton argumentaire, ce sont des batailles rangées d'un Musulman face à un Chrétien, tout compte fait, un discours toujours banal.

Et on s'en fout.

Le vrai dialogue sera celui entre de vrais croyants, et les vrais croyants sont ceux qui disent "oui chrétien, toi ta Bible est vrai car mon Coran est vrai car comme Dieu est puissant, tout est vrai"

Celui qui va chercher des versets x y z pour dire regarde ceci cela, ce sont des apothicaires qui cherchent des poux et ne sont pas croyants.

Alors moi dans ce débat, je n'entre pas ou plus.

J'ai un principe le Coran est vrai à une condition suspensive Dieu a volontairement amené le terroriste sur son terrain afin de le combattre lui même après lui avoir donné matière pour accomplir son crime qu'il aurait de toutes les manières accompli car le terroriste ne puise pas sa revendication dans la religion mais dans la politique.

Et au final le But de Dieu, promettre le châtiment très très explicite qui est décrit dans le Coran à l'ATTENTION du terroriste, point final.

S'il se repent (le terroriste) tant mieux, sinon TANT PIS.

Il goutte à la géhenne avec la peau qui brule 3 milliards de fois puissance 10 00000000 jusqu'à la fin de l'éternité...

Qu'il brule c'est tout ce que je lui souhaite moi aussi.

Point barre.

Le reste, m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016, 15:48

M.A.D a écrit:
Serena57

Serena a dit une choses très intéressante mais il manque d'étude dans le fond, j'aimerais rajouter en supplément que le Coran précise une choses très claire lorsqu'ils dit si nous avions des doutes d'interroger ceux qui lisent le livre.

Quel sortent de livres ?

Un livre révélé.

venant de qui ?

venant de Dieu

maintenant est ce les livres que vous lisez actuellement que vous appelez cela les livre canonique rédiger par des païens idolâtre qui ont jamais côtoyer Jésus que la paix soient sur lui ?

Aucun des livres rassemblés dans la Bible, Ancien et Nouveau Testament, sont des livres révélés. Ce sont des livres inspirés, ce qui n'est pas la même chose.

Un livre inspiré, c'est un livre écrit par un homme, sous l'inspiration du Saint Esprit de Dieu. Les livres de la Bible n'ont pas été dicté à qui que ce soit, ce sont des livres divers, qui témoignent d'une histoire d'alliance avec Dieu, vécu par un peuple.

M.A.D a écrit:
ou bien des milliers de livre que vous avez détruit, cacher dans les porte sous sceller  du Vatican et de Jérusalem et que certains d'entre eux n'aime pas cacher ce qui est mentionner que nous devons interroger ?

Arrêter donc de fabuler. Le Vatican ne cache aucun livre révélé.


M.A.D a écrit:
Esaïe 29:11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté;

et c'est le cas aujourd'hui beaucoup de manuscrit ont était trouvé mais ont jamais était publier

Il n'est pas question ici d'un livre, et encore moins de "révélations", mais de "visions". Dieu compare ici "les visions" que les juifs ne peuvent pas interpréter, parce que leur cœur est loin de Dieu.

Cesse donc de manipuler ainsi la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016, 19:40



Ptero a écrit:
Aucun des livres rassemblés dans la Bible, Ancien et Nouveau Testament, sont des livres révélés. Ce sont des livres inspirés, ce qui n'est pas la même chose.

Un livre inspiré, c'est un livre écrit par un homme, sous l'inspiration du Saint Esprit de Dieu. Les livres de la Bible n'ont pas été dicté à qui que ce soit, ce sont des livres divers, qui témoignent d'une histoire d'alliance avec Dieu, vécu par un peuple.


on est bien d'accord le Coran mentionne bien des livres révélé et non inspiré.


Ptero a écrit:
Arrêter donc de fabuler. Le Vatican ne cache aucun livre révélé.

alors pose toi la question comment ce fait-il qu'il ne veulent pas publier l'ouvrage de John Allegro sur les manuscrit de Qumrane ?


Esaïe 29:11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté;

et c'est le cas aujourd'hui beaucoup de manuscrit ont était trouvé mais ont jamais était publier

Ptero a écrit:
Il n'est pas question ici d'un livre, et encore moins de "révélations", mais de "visions". Dieu compare ici "les visions" que les juifs ne peuvent pas interpréter, parce que leur cœur est loin de Dieu.

donc un livre cacheter selon toi et une vision ? Je ne voit aucune logique a ce que tu apporte.


Ptero a écrit:
Cesse donc de manipuler ainsi la parole de Dieu.

calme toi ont débats nous sommes dans un forum je suis là pour avoir des réponse claire et logique mais ce que tu dit n'est pas en adéquate avec ce que je lis et c'est mon droit de le dire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2016, 20:11

petero a écrit:

M.A.D a écrit:
ou bien des milliers de livre que vous avez détruit, cacher dans les porte sous sceller  du Vatican et de Jérusalem et que certains d'entre eux n'aime pas cacher ce qui est mentionner que nous devons interroger ?
Arrêter donc de fabuler. Le Vatican ne cache aucun livre révélé.

CONSPIRATION MONDIALE mais MAD est là, il n'est ni dupe ni fou car il sait, il a vu ^^

Et tout cela pourquoi, car les évangiles ne sont pas conformes au Coran, a ben mince alors...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016, 01:23

Citation :
Valse à mille temps a écrit : le Coran confirme la Bible et le corrige dans ses erreurs.

par exemple il n'est d'accord avec le divinité de Jésus et de sa crucifixion , que Salomon était idolatres , David et Lot inceste

  Musulmans donnez moi des preuves que :

 1/ Un verset du coran qui prouve que David et Lot n'ont jamais commis l'inceste ?

    2/ Un verset qui rejette clairement l'idolatrie de Salomon ?

      3/ Le verset coranique (Sourate 3:55) dit clairement que Jésus est mort (par crucifixion) :

      Sourate 3:55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016, 01:38

3/ Le verset coranique (Sourate 3:55) dit clairement que Jésus est mort (par crucifixion) :

Sourate 3:55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.



''je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers moi''
=
tout est dit, mettre fin en l'elevant vers Lui; c'est a dire le prendre de cette vie ici bas, l'arracher de ce monde physiquement, le debarrasser de ceux qui le poursuive et trancher entre les hommes de sont epoques le jour des comptes .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016, 02:22

C'est exact.

Comment s'expliquer par conséquent qu'il en soit autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016, 09:11

Shalom a écrit:
Citation :
Valse à mille temps a écrit : le Coran confirme la Bible et le corrige dans ses erreurs.

par exemple il n'est d'accord avec le divinité de Jésus et de sa crucifixion , que Salomon était idolatres , David et Lot inceste

  Musulmans donnez moi des preuves que :

 1/ Un verset du coran qui prouve que David et Lot n'ont jamais commis l'inceste ?

    2/ Un verset qui rejette clairement l'idolatrie de Salomon ?

      3/ Le verset coranique (Sourate 3:55) dit clairement que Jésus est mort (par crucifixion) :

      Sourate 3:55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

une phrase qui précise clairement comme tu le souhaiterais que Lot n'a jamais commis l'inceste sortie droit du Coran nous n'avons pas besoin d'une phrase qui précise cela à partir du moment ou Dieu dit dans le Coran ceci :

« Dieu a cité en parabole pour ceux qui ont recru la femme de Noé et la femme de Loth. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes les deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour (ces deux femmes) vis-a-vis de Dieu. Et il (leur) fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent." » (66, 10)

Dieu qualifie que Lot était un homme vertueux va tu me dire que commettre l'inceste et une vertu ?

a toi de voir.

le verset qui rejette clairement l’idolâtrie de Salomon

Sourate 27. An-Naml - Les fourmis
Verset 15
27|15|Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent: «Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants».


le verset est claire il reconnaissent que parmi de nombreux serviteur croyants en Dieu ils ont était favorisé parmi tout les croyants donc cela rejette leurs idolâtrie, car ont peut pas faire les deux a la fois.

Tu expose la sourate 3 verset 55 qualifiant que Jésus et mort crucifié quand tu lis le verset il ne dit pas que Jésus et mort crucifié tout simplement que Dieu va mettre fin a sa vie terrestre et quand tu lis le Coran il faut savoir le lire dans toute ses contré car Dieu dit ceci sur le cas de Jésus :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,


il ne l'ont ni tué ni crucifié le verset et très claire.

Lorsque Dieu dit dans la sourate 3 v 55 je vais mettre fin a ta vie terrestre cela ne veut pas dire qu'il est mort crucifié.

il faut bien lire le Coran et le méditer.

J’espère avoir répondu a toute tes question.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016, 17:37

Le sujet de ce topic est : le coran confirme la Bible et les Evangiles.

réponse : non

Le Coran que veut il dire ?

Il est resté muet pendant 1400 ans.

Il ne peut pas retracer l'épopée guerrière de Mohamed : la vocation du Coran n'est pas l'histoire mais la religion puisqu'il s'agit d'un Livre pieux.

Donc, je pense qu'il est inutile qu'un Musulman dise que les Versets expriment l'histoire, c'est adéquat. Un livre d'histoire ne fait pas l'histoire de la religion, ou alors il faut tirer de l'histoire une morale qui permette une conclusion susceptible d'orienter les personnes vers la religion.

Or rien dans le combat guerrier ne permet de tirer de morale religieuse.

Muet donc depuis sa création.

Est ce qu'enfin le Coran parle aux Musulmans ?

Le Coran a parlé pour les fous, est ce qu'il ne peut pas parler pour les sains d'esprit ?

Pourquoi vous les Musulmans vous restez toujours muets devant le Coran ?

Vous avez quelque crainte, peur du ridicule ? Mais le ridicule ne tue pas lui, mais l'interprétation des gens qui sont des détracteurs de votre Coran elle tue.

Allez vous vous décider enfin ? Faites le parler....
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016, 18:56

Shalom a écrit:
Citation :
Valse à mille temps a écrit : le Coran confirme la Bible et le corrige dans ses erreurs.

par exemple il n'est d'accord avec le divinité de Jésus et de sa crucifixion , que Salomon était idolatres , David et Lot inceste

  Musulmans donnez moi des preuves que :

 1/ Un verset du coran qui prouve que David et Lot n'ont jamais commis l'inceste ?

    2/ Un verset qui rejette clairement l'idolatrie de Salomon ?

      3/ Le verset coranique (Sourate 3:55) dit clairement que Jésus est mort (par crucifixion) :

      Sourate 3:55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Oui c'est ce qui est dit parfaitement dans le célèbre verset

« ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

Allah l'a élevé vers lui, il a mis à sa vie terrestre et les témoins n'ont vu qu'un faux semblant.

C'est conforme à la vue gnostique du IIème siècle, la séparation de l'esprit de Jésus de son corps,
Puis Jésus se riant des hommes dans les cieux. Puis d'autres gnoses feront de Jésus l'élu aux milles visages.
Nous savons ce que le Coran dit, pas de crucifixion, Jésus a été élevé vivant.
Mais pourquoi le dit il ? Mystère ? Quel est le faux semblant ? Mystère ?
Que des conjectures il ne reste.
J'ai du mal à comprendre la cohérence du message coranique sur la crucifixion.
Ok soit, le crucifié est maudit et l'envoyé de Dieu n'aurait pu être abandonné ?
Ce n'est pas le premier envoyé de Dieu à périr pourtant ?
A oui mais Jésus est le Messie, il ne peut mourir sur la croix par la volonté de ses ennemis !
Que des conjectures il ne reste. En tout cas le Coran ne confirme pas les évangiles dans ce cas.

Faisons plus simple, pour la gnose chrétienne du IIème siècle, l'homme a 2 natures.
Celle terrienne est morte car poussière, Celle céleste est vivante car éternelle.
Qui peut donc faire périr un esprit ?

Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
- Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptySam 30 Juil 2016, 01:56

Citation :
M.A.D a écrit : une phrase qui précise clairement comme tu le souhaiterais que Lot n'a jamais commis l'inceste sortie droit du Coran nous n'avons pas besoin d'une phrase qui précise cela à partir du moment ou Dieu dit dans le Coran ceci :

« Dieu a cité en parabole pour ceux qui ont recru la femme de Noé et la femme de Loth. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes les deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour (ces deux femmes) vis-a-vis de Dieu. Et il (leur) fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent." » (66, 10)

Dieu qualifie que Lot était un homme vertueux va tu me dire que commettre l'inceste et une vertu ?

a toi de voir.

le verset qui rejette clairement l’idolâtrie de Salomon

Sourate 27. An-Naml - Les fourmis
Verset 15
27|15|Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent: «Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants».

le verset est claire il reconnaissent que parmi de nombreux serviteur croyants en Dieu ils ont était favorisé parmi tout les croyants donc cela rejette leurs idolâtrie, car ont peut pas faire les deux a la fois.

Tu expose la sourate 3 verset 55 qualifiant que Jésus et mort crucifié quand tu lis le verset il ne dit pas que Jésus et mort crucifié tout simplement que Dieu va mettre fin a sa vie terrestre et quand tu lis le Coran il faut savoir le lire dans toute ses contré car Dieu dit ceci sur le cas de Jésus :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

il ne l'ont ni tué ni crucifié le verset et très claire.

Lorsque Dieu dit dans la sourate 3 v 55 je vais mettre fin a ta vie terrestre cela ne veut pas dire qu'il est mort crucifié.

il faut bien lire le Coran et le méditer.

 1/ Etre vertueux ne signifie qu'on ne commet pas de péché (inceste,...) loin de là, Le prophète Muhammad était vertueux mais pourtant il commettait des péchés comme le dit le verset ci-dessous, donc Salomon et Lot peuvent être vertueux et commettre des péchés (Inceste, Idolâtrie) :

        Sourate 47:19 Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà).


 2/ Concernant la sourate 3:55 sache qu'elle est mal traduite car le mot arabe faussement traduit par " Mettre fin à ta vie terrestre " signifie en réalité " Mourir " donc ce verset dit clairement qu'Allah a fait mourir le christ :

       Sourate  Al-Imran 3:55: « (Rappelle-toi) quand Allah dit : ‘Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’], te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas’. »

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَىٰ إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْق الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۖ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptySam 30 Juil 2016, 09:30

Le verset du Coran annonce :
"إذ قال الله ياعيسى إني متوفيك ورافعك إليٌ ومطهرك من الذين كفروا وجاعل الذين اتبعوك فوق الذين كفروا إلى يوم القيامة ثم إليٌ مرجعكم فأحكم بينكم فيما كنتم فيه تختلفون"
« (Rappelle-toi) quand Allah dit : ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez » s3 v55.
Certains chrétiens invoquent ce verset comme argument pour justifier la mort de Jésus. Or, ce verset ne dit pas que Jésus a été tué ou crucifié. La difficulté est liée au terme « mutawaffika ».
En effet, à l’endroit de Jésus, Dieu dit : « inni mutawaffika wa rafi’uka ilayya ». La traduction française de cette expression est : « Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi » ?
Wafat ne veut pas dire exclusivement mort. Ce mot peut avoir plusieurs sens tels que : rappeler, endormir, suspendre le cours de la vie. On trouve le même verbe ‘‘tawaffa’’ dans d’autres endroits du Coran avec une signification autre que la mort, exemple :

« wa houwa alladhi yatawaffakum billeili » (Et c’est Lui qui vous rappelle la nuit/ qui vous endormit la nuit/ qui suspend le cours de votre vie durant la nuit/ qui prend vos âmes la nuit) s6 v60 « Allah yatawaffa al anfus hina mawtiha wallati lam tamut fi manamiha » « Allah reçoit les âmes au moment de leur mort. Il reçoit aussi celles qui dorment sans être mortes » s39 v42
Les exégètes dont Tabari parlent de « wafat nawm » (endormissement de sommeil ou assoupissement ». ‘‘Je vais t’endormir et t’élever pendant ton sommeil’’.
Le mot « mutawaffika » doit être interprété à la lumière de l’autre verset affirmant que Jésus n’a pas été tué et n’a pas été crucifié. Ce verset oppose un démenti catégorique aux allégations des Juifs sur la prétendue mort de Jésus sur la croix.
D’aucuns, y compris parmi les musulmans sectaires, veulent accréditer l’idée que Jésus est mort. Une telle croyance implique nécessairement la négation de son retour à la fin des temps. " وما قتلوه يقينا بل رفعه الله إليه وكان الله عزيزًا حكيمًا … وما قتلوه وما صلبوه ولكن شبه لهم " Jésus n’est pas mort. C’est le Coran qui le dit ainsi que le Prophète Mohammed l’a confirmé. Allah dit dans le Saint Coran que Jésus n’est pas mort : « Ils ne l’ont ni tué ni crucifié...Mais Allah l’a élevé vers lui. » s4 v157, 158
Et Il a dit (Gloire et Pureté à Lui) :
« Il n’y aura personne parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort » s4 v159
Le Prophète (psl) a dit aux juifs : « Jésus n’est pas mort et il va revenir à vous avant le Jour de la résurrection »
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptySam 30 Juil 2016, 09:50

brigit a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Valse à mille temps a écrit : le Coran confirme la Bible et le corrige dans ses erreurs.

par exemple il n'est d'accord avec le divinité de Jésus et de sa crucifixion , que Salomon était idolatres , David et Lot inceste

  Musulmans donnez moi des preuves que :

 1/ Un verset du coran qui prouve que David et Lot n'ont jamais commis l'inceste ?

    2/ Un verset qui rejette clairement l'idolatrie de Salomon ?

      3/ Le verset coranique (Sourate 3:55) dit clairement que Jésus est mort (par crucifixion) :

      Sourate 3:55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Oui c'est ce qui est dit parfaitement dans le célèbre verset

« ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

Allah l'a élevé vers lui, il a mis à sa vie terrestre et les témoins n'ont vu qu'un faux semblant.

C'est conforme à la vue gnostique du IIème siècle, la séparation de l'esprit de Jésus de son corps,
Puis Jésus se riant des hommes dans les cieux. Puis d'autres gnoses feront de Jésus l'élu aux milles visages.
Nous savons ce que le Coran dit, pas de crucifixion, Jésus a été élevé vivant.
Mais pourquoi le dit il ? Mystère ? Quel est le faux semblant ? Mystère ?
Que des conjectures il ne reste.
J'ai du mal à comprendre la cohérence du message coranique sur la crucifixion.
Ok soit, le crucifié est maudit et l'envoyé de Dieu n'aurait pu être abandonné ?
Ce n'est pas le premier envoyé de Dieu à périr pourtant ?
A oui mais Jésus est le Messie, il ne peut mourir sur la croix par la volonté de ses ennemis !
Que des conjectures il ne reste. En tout cas le Coran ne confirme pas les évangiles dans ce cas.

Faisons plus simple, pour la gnose chrétienne du IIème siècle, l'homme a 2 natures.
Celle terrienne est morte car poussière, Celle céleste est vivante car éternelle.
Qui peut donc faire périr un esprit ?

Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
- Matthieu




Les compagnons de jésus se divisèrent plus tard en trois groupes.

Le premier groupe pour qui jésus est Dieu lui-même qui était parmi eux avant de remonter au ciel.

Le deuxième groupe croit que Dieu et le fils de Dieu cohabitaient dans la personne de Jésus, et que Dieu le père a élevé Son fils au ciel.

Enfin le troisième groupe ceux qui affirment que jésus était le serviteur de Dieu et Son messager, qu’il est demeuré parmi eux aussi longtemps que Dieu l’a voulu, jusqu’à ce qu’Il l’élève vers Lui.
Pour ce qui est de ceux qui ont vraiment suivi Jésus, les vrais monothéistes, il est dit qu’après la destruction de Jérusalem, de son temple, la famille et les disciples de Jésus échappèrent ainsi à l’apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l’autre côté du Jourdain). L’exégète musulman Ibn Kathir rapporte qu’un groupe parmi les juifs a cru en Jésus et un autre groupe a mécru. Que le groupe des croyants a été fortifié par Dieu et a résisté à la persécution jusqu’à l’arrivée de l’Islam qui a montré que c’est leur croyance qui était dans le vrai. Ce qui fait que dire qu’ils avaient disparu de la scène est faux puisqu’ils vivaient dans le désert d’Arabie par petits groupes et ils étaient appelés Sabéens. »


il est maintenant normal qu'on trouve certaines personnes, creuser dans le fond de cette faille, "faille de l'histoire" une interpretation humaine, j'appelera plutoti cela, une PASSE ...



Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptySam 30 Juil 2016, 10:44

Wahshy a écrit:
Le verset du Coran annonce :
"إذ قال الله ياعيسى إني متوفيك ورافعك إليٌ ومطهرك من الذين كفروا وجاعل الذين اتبعوك فوق الذين كفروا إلى يوم القيامة ثم إليٌ مرجعكم فأحكم بينكم فيما كنتم فيه تختلفون"
« (Rappelle-toi) quand Allah dit : ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez » s3 v55.
Certains chrétiens invoquent ce verset comme argument pour justifier la mort de Jésus. Or, ce verset ne dit pas que Jésus a été tué ou crucifié. La difficulté est liée au terme « mutawaffika ».
En effet, à l’endroit de Jésus, Dieu dit : « inni mutawaffika wa rafi’uka ilayya ». La traduction française de cette expression est : « Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi » ?
Wafat ne veut pas dire exclusivement mort. Ce mot peut avoir plusieurs sens tels que : rappeler, endormir, suspendre le cours de la vie. On trouve le même verbe ‘‘tawaffa’’ dans d’autres endroits du Coran avec une signification autre que la mort, exemple :

« wa houwa alladhi yatawaffakum billeili » (Et c’est Lui qui vous rappelle la nuit/ qui vous endormit la nuit/ qui suspend le cours de votre vie durant la nuit/ qui prend vos âmes la nuit) s6 v60 « Allah yatawaffa al anfus hina mawtiha wallati lam tamut fi manamiha » « Allah reçoit les âmes au moment de leur mort. Il reçoit aussi celles qui dorment sans être mortes » s39 v42
Les exégètes dont Tabari parlent de « wafat nawm » (endormissement de sommeil ou assoupissement ». ‘‘Je vais t’endormir et t’élever pendant ton sommeil’’.
Le mot « mutawaffika » doit être interprété à la lumière de l’autre verset affirmant que Jésus n’a pas été tué et n’a pas été crucifié. Ce verset oppose un démenti catégorique aux allégations des Juifs sur la prétendue mort de Jésus sur la croix.
D’aucuns, y compris parmi les musulmans sectaires, veulent accréditer l’idée que Jésus est mort. Une telle croyance implique nécessairement la négation de son retour à la fin des temps. " وما قتلوه يقينا بل رفعه الله إليه وكان الله عزيزًا حكيمًا … وما قتلوه وما صلبوه ولكن شبه لهم " Jésus n’est pas mort. C’est le Coran qui le dit ainsi que le Prophète Mohammed l’a confirmé. Allah dit dans le Saint Coran que Jésus n’est pas mort : « Ils ne l’ont ni tué ni crucifié...Mais Allah l’a élevé vers lui. » s4 v157, 158
Et Il a dit (Gloire et Pureté à Lui) :
« Il n’y aura personne parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort » s4 v159
Le Prophète (psl) a dit aux juifs : « Jésus n’est pas mort et il va revenir à vous avant le Jour de la résurrection »

Quelle est ta conclusion par conséquent ?

La crucifixion a t elle eu lieu ou non ?

Si oui, qui a été crucifié ?

Si non, que s'est il passé à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptySam 30 Juil 2016, 10:46

Wahshy a écrit:
Pour ce qui est de ceux qui ont vraiment suivi Jésus, les vrais monothéistes, il est dit qu’après la destruction de Jérusalem, de son temple, la famille et les disciples de Jésus échappèrent ainsi à l’apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l’autre côté du Jourdain). L’exégète musulman Ibn Kathir rapporte qu’un groupe parmi les juifs a cru en Jésus et un autre groupe a mécru. Que le groupe des croyants a été fortifié par Dieu et a résisté à la persécution jusqu’à l’arrivée de l’Islam qui a montré que c’est leur croyance qui était dans le vrai. Ce qui fait que dire qu’ils avaient disparu de la scène est faux puisqu’ils vivaient dans le désert d’Arabie par petits groupes et ils étaient appelés Sabéens. »

Les Sabéens c'étaient des Judéo-nazoréens qui observaient les préceptes de la loi juive, tout en croyant que Jésus était le Messie. Par contre, ils ne croyaient pas en la divinité de Jésus, ce qui fait qu'ils se sont séparés des Apôtres de Jésus qui eux croyaient en cette divinité de Jésus.

Les musulmans, ce sont des arabes convertis au judéo-nazaréisme qui se sont séparés d'eux pour former leur propre religion, l'islam, qu'ils ont présentés comme étant la vrai religion. Ils se sont inventé un livre reçu de Dieu ; un lieu saint, la mecque, et un prophète, Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptySam 30 Juil 2016, 10:49

Wahshy a écrit:
brigit a écrit:
Shalom a écrit:


  Musulmans donnez moi des preuves que :

 1/ Un verset du coran qui prouve que David et Lot n'ont jamais commis l'inceste ?

    2/ Un verset qui rejette clairement l'idolatrie de Salomon ?

      3/ Le verset coranique (Sourate 3:55) dit clairement que Jésus est mort (par crucifixion) :

      Sourate 3:55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Oui c'est ce qui est dit parfaitement dans le célèbre verset

« ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

Allah l'a élevé vers lui, il a mis à sa vie terrestre et les témoins n'ont vu qu'un faux semblant.

C'est conforme à la vue gnostique du IIème siècle, la séparation de l'esprit de Jésus de son corps,
Puis Jésus se riant des hommes dans les cieux. Puis d'autres gnoses feront de Jésus l'élu aux milles visages.
Nous savons ce que le Coran dit, pas de crucifixion, Jésus a été élevé vivant.
Mais pourquoi le dit il ? Mystère ? Quel est le faux semblant ? Mystère ?
Que des conjectures il ne reste.
J'ai du mal à comprendre la cohérence du message coranique sur la crucifixion.
Ok soit, le crucifié est maudit et l'envoyé de Dieu n'aurait pu être abandonné ?
Ce n'est pas le premier envoyé de Dieu à périr pourtant ?
A oui mais Jésus est le Messie, il ne peut mourir sur la croix par la volonté de ses ennemis !
Que des conjectures il ne reste. En tout cas le Coran ne confirme pas les évangiles dans ce cas.

Faisons plus simple, pour la gnose chrétienne du IIème siècle, l'homme a 2 natures.
Celle terrienne est morte car poussière, Celle céleste est vivante car éternelle.
Qui peut donc faire périr un esprit ?

Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
- Matthieu




Les compagnons de jésus se divisèrent plus tard en trois groupes.

Le premier groupe pour qui jésus est Dieu lui-même qui était parmi eux avant de remonter au ciel.

Le deuxième groupe croit que Dieu et le fils de Dieu cohabitaient dans la personne de Jésus, et que Dieu le père a élevé Son fils au ciel.

Enfin le troisième groupe ceux qui affirment que jésus était le serviteur de Dieu et Son messager, qu’il est demeuré parmi eux aussi longtemps que Dieu l’a voulu, jusqu’à ce qu’Il l’élève vers Lui.
Pour ce qui est de ceux qui ont vraiment suivi Jésus, les vrais monothéistes, il est dit qu’après la destruction de Jérusalem, de son temple, la famille et les disciples de Jésus échappèrent ainsi à l’apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l’autre côté du Jourdain). L’exégète musulman Ibn Kathir rapporte qu’un groupe parmi les juifs a cru en Jésus et un autre groupe a mécru. Que le groupe des croyants a été fortifié par Dieu et a résisté à la persécution jusqu’à l’arrivée de l’Islam qui a montré que c’est leur croyance qui était dans le vrai. Ce qui fait que dire qu’ils avaient disparu de la scène est faux puisqu’ils vivaient dans le désert d’Arabie par petits groupes et ils étaient appelés Sabéens. »


il est maintenant normal qu'on trouve certaines personnes, creuser dans le fond de cette faille, "faille de l'histoire" une interpretation humaine, j'appelera plutoti cela, une PASSE ...




Tu dis donc que la solution numéro trois énonce qu'il n'y a pas de crucifixion.

Que fais tu déjà du Procès qui a eu lieu avant ? Les Juifs sont revenus sur leur décision ? Ponce Pilate a il existé ou pas ? Que s'est il passé ? Jésus a été cru fils de Dieu puisque la crucifixion n'a pas eu lieu ? Dans ce cas là pourquoi les arabes ont mécru ? Tu dis que Jésus est parti en Arabie, pourquoi est il parti ? A t il tout laissé et il est parti ? Tu parles de l'Apocalypse, quelle apocalypse ??

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptySam 30 Juil 2016, 10:52

petero a écrit:
Wahshy a écrit:
Pour ce qui est de ceux qui ont vraiment suivi Jésus, les vrais monothéistes, il est dit qu’après la destruction de Jérusalem, de son temple, la famille et les disciples de Jésus échappèrent ainsi à l’apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l’autre côté du Jourdain). L’exégète musulman Ibn Kathir rapporte qu’un groupe parmi les juifs a cru en Jésus et un autre groupe a mécru. Que le groupe des croyants a été fortifié par Dieu et a résisté à la persécution jusqu’à l’arrivée de l’Islam qui a montré que c’est leur croyance qui était dans le vrai. Ce qui fait que dire qu’ils avaient disparu de la scène est faux puisqu’ils vivaient dans le désert d’Arabie par petits groupes et ils étaient appelés Sabéens. »

Les Sabéens c'étaient des Judéo-nazoréens qui observaient les préceptes de la loi juive, tout en croyant que Jésus était le Messie. Par contre, ils ne croyaient pas en la divinité de Jésus, ce qui fait qu'ils se sont séparés des Apôtres de Jésus qui eux croyaient en cette divinité de Jésus.

Les musulmans, ce sont des arabes convertis au judéo-nazaréisme qui se sont séparés d'eux pour former leur propre religion, l'islam, qu'ils ont présentés comme étant la vrai religion. Ils se sont inventé un livre reçu de Dieu ; un lieu saint, la mecque, et un prophète, Mohamed.


Comment peux t on dire que les sabéens croient que Jésus est le Messie mais qu'il n'est divin ? >>> c'est anormal

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptySam 30 Juil 2016, 13:48

petero a écrit:
Wahshy a écrit:
Pour ce qui est de ceux qui ont vraiment suivi Jésus, les vrais monothéistes, il est dit qu’après la destruction de Jérusalem, de son temple, la famille et les disciples de Jésus échappèrent ainsi à l’apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l’autre côté du Jourdain). L’exégète musulman Ibn Kathir rapporte qu’un groupe parmi les juifs a cru en Jésus et un autre groupe a mécru. Que le groupe des croyants a été fortifié par Dieu et a résisté à la persécution jusqu’à l’arrivée de l’Islam qui a montré que c’est leur croyance qui était dans le vrai. Ce qui fait que dire qu’ils avaient disparu de la scène est faux puisqu’ils vivaient dans le désert d’Arabie par petits groupes et ils étaient appelés Sabéens. »

Les Sabéens c'étaient des Judéo-nazoréens qui observaient les préceptes de la loi juive, tout en croyant que Jésus était le Messie. Par contre, ils ne croyaient pas en la divinité de Jésus, ce qui fait qu'ils se sont séparés des Apôtres de Jésus qui eux croyaient en cette divinité de Jésus.

Les musulmans, ce sont des arabes convertis au judéo-nazaréisme qui se sont séparés d'eux pour former leur propre religion, l'islam, qu'ils ont présentés comme étant la vrai religion. Ils se sont inventé un livre reçu de Dieu ; un lieu saint, la mecque, et un prophète, Mohamed.

J'ai tendance de plus en plus à voir les sabéens comme des baptistes, je crois que c'est la racine du nom.
A moins que cela soit une référence à la reine de Saba et de son alliance avec Salomon ^^
En tout cas ces mouvements à la marge de l'empire Perse sont fortement influencés par le Zoroastrisme et le Maniisme.

Il ne faut pas oublier que les mouvements baptistes étaient présents au Yemen, en Ethiopie, en Syrie, en Iraq.
Et on ne sait toujours pas de quelles communautés exactement le Coran parle.
Il reste de nos jours les mandéens pour nous faire une idée du type de variante baptiste que ces communautés abritées.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptySam 30 Juil 2016, 14:37

Wahshy a écrit:
brigit a écrit:
Shalom a écrit:


  Musulmans donnez moi des preuves que :

 1/ Un verset du coran qui prouve que David et Lot n'ont jamais commis l'inceste ?

    2/ Un verset qui rejette clairement l'idolatrie de Salomon ?

      3/ Le verset coranique (Sourate 3:55) dit clairement que Jésus est mort (par crucifixion) :

      Sourate 3:55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Oui c'est ce qui est dit parfaitement dans le célèbre verset

« ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

Allah l'a élevé vers lui, il a mis à sa vie terrestre et les témoins n'ont vu qu'un faux semblant.

C'est conforme à la vue gnostique du IIème siècle, la séparation de l'esprit de Jésus de son corps,
Puis Jésus se riant des hommes dans les cieux. Puis d'autres gnoses feront de Jésus l'élu aux milles visages.
Nous savons ce que le Coran dit, pas de crucifixion, Jésus a été élevé vivant.
Mais pourquoi le dit il ? Mystère ? Quel est le faux semblant ? Mystère ?
Que des conjectures il ne reste.
J'ai du mal à comprendre la cohérence du message coranique sur la crucifixion.
Ok soit, le crucifié est maudit et l'envoyé de Dieu n'aurait pu être abandonné ?
Ce n'est pas le premier envoyé de Dieu à périr pourtant ?
A oui mais Jésus est le Messie, il ne peut mourir sur la croix par la volonté de ses ennemis !
Que des conjectures il ne reste. En tout cas le Coran ne confirme pas les évangiles dans ce cas.

Faisons plus simple, pour la gnose chrétienne du IIème siècle, l'homme a 2 natures.
Celle terrienne est morte car poussière, Celle céleste est vivante car éternelle.
Qui peut donc faire périr un esprit ?

Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
- Matthieu




Les compagnons de jésus se divisèrent plus tard en trois groupes.

Le premier groupe pour qui jésus est Dieu lui-même qui était parmi eux avant de remonter au ciel.

Le deuxième groupe croit que Dieu et le fils de Dieu cohabitaient dans la personne de Jésus, et que Dieu le père a élevé Son fils au ciel.

Enfin le troisième groupe ceux qui affirment que jésus était le serviteur de Dieu et Son messager, qu’il est demeuré parmi eux aussi longtemps que Dieu l’a voulu, jusqu’à ce qu’Il l’élève vers Lui.
Pour ce qui est de ceux qui ont vraiment suivi Jésus, les vrais monothéistes, il est dit qu’après la destruction de Jérusalem, de son temple, la famille et les disciples de Jésus échappèrent ainsi à l’apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l’autre côté du Jourdain). L’exégète musulman Ibn Kathir rapporte qu’un groupe parmi les juifs a cru en Jésus et un autre groupe a mécru. Que le groupe des croyants a été fortifié par Dieu et a résisté à la persécution jusqu’à l’arrivée de l’Islam qui a montré que c’est leur croyance qui était dans le vrai. Ce qui fait que dire qu’ils avaient disparu de la scène est faux puisqu’ils vivaient dans le désert d’Arabie par petits groupes et ils étaient appelés Sabéens. »


il est maintenant normal qu'on trouve certaines personnes, creuser dans le fond de cette faille, "faille de l'histoire" une interpretation humaine, j'appelera plutoti cela, une PASSE ...


C'est un conte reconstruit par les hadiths. Les sabéens ne descendent pas des apôtres. Tu as un nom ?
Mais effectivement, les écrits chrétiens du IIème siècle témoignent de la multitude des hérésies au delà du Jourdain.
Au sud comme au nord comme à l'est en de multiples endroits. L'archéologie révèle cela depuis bien longtemps.
Oui la vérité coranique n'est pas sortie ex nihilo mais a bien un tronc commun avec les courants messianiques.
Cela s'appelle l'Histoire des idées en science, le fait de reconstruire l'arbre généalogique des idées scientifiquement.

Au fait es tu sûr de ce qu'est le Fils de Dieu pour les chrétiens ?
Les 2 natures de Jésus ne sont pas celles que tu décris,
Donc ton hadith est faux, à moins que tu l'aies mal compris.

En l'occurrence ce n'est pas la nature du Christ la question mais bien la crucifixion. Qui donc la nie et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptySam 30 Juil 2016, 16:50

brigit a écrit:
Wahshy a écrit:
brigit a écrit:


Oui c'est ce qui est dit parfaitement dans le célèbre verset

« ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

Allah l'a élevé vers lui, il a mis à sa vie terrestre et les témoins n'ont vu qu'un faux semblant.

C'est conforme à la vue gnostique du IIème siècle, la séparation de l'esprit de Jésus de son corps,
Puis Jésus se riant des hommes dans les cieux. Puis d'autres gnoses feront de Jésus l'élu aux milles visages.
Nous savons ce que le Coran dit, pas de crucifixion, Jésus a été élevé vivant.
Mais pourquoi le dit il ? Mystère ? Quel est le faux semblant ? Mystère ?
Que des conjectures il ne reste.
J'ai du mal à comprendre la cohérence du message coranique sur la crucifixion.
Ok soit, le crucifié est maudit et l'envoyé de Dieu n'aurait pu être abandonné ?
Ce n'est pas le premier envoyé de Dieu à périr pourtant ?
A oui mais Jésus est le Messie, il ne peut mourir sur la croix par la volonté de ses ennemis !
Que des conjectures il ne reste. En tout cas le Coran ne confirme pas les évangiles dans ce cas.

Faisons plus simple, pour la gnose chrétienne du IIème siècle, l'homme a 2 natures.
Celle terrienne est morte car poussière, Celle céleste est vivante car éternelle.
Qui peut donc faire périr un esprit ?

Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
- Matthieu




Les compagnons de jésus se divisèrent plus tard en trois groupes.

Le premier groupe pour qui jésus est Dieu lui-même qui était parmi eux avant de remonter au ciel.

Le deuxième groupe croit que Dieu et le fils de Dieu cohabitaient dans la personne de Jésus, et que Dieu le père a élevé Son fils au ciel.

Enfin le troisième groupe ceux qui affirment que jésus était le serviteur de Dieu et Son messager, qu’il est demeuré parmi eux aussi longtemps que Dieu l’a voulu, jusqu’à ce qu’Il l’élève vers Lui.
Pour ce qui est de ceux qui ont vraiment suivi Jésus, les vrais monothéistes, il est dit qu’après la destruction de Jérusalem, de son temple, la famille et les disciples de Jésus échappèrent ainsi à l’apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l’autre côté du Jourdain). L’exégète musulman Ibn Kathir rapporte qu’un groupe parmi les juifs a cru en Jésus et un autre groupe a mécru. Que le groupe des croyants a été fortifié par Dieu et a résisté à la persécution jusqu’à l’arrivée de l’Islam qui a montré que c’est leur croyance qui était dans le vrai. Ce qui fait que dire qu’ils avaient disparu de la scène est faux puisqu’ils vivaient dans le désert d’Arabie par petits groupes et ils étaient appelés Sabéens. »


il est maintenant normal qu'on trouve certaines personnes, creuser dans le fond de cette faille, "faille de l'histoire" une interpretation humaine, j'appelera plutoti cela, une PASSE ...


C'est un conte reconstruit par les hadiths. Les sabéens ne descendent pas des apôtres. Tu as un nom ?
Mais effectivement, les écrits chrétiens du IIème siècle témoignent de la multitude des hérésies au delà du Jourdain.
Au sud comme au nord comme à l'est en de multiples endroits. L'archéologie révèle cela depuis bien longtemps.
Oui la vérité coranique n'est pas sortie ex nihilo mais a bien un tronc commun avec les courants messianiques.
Cela s'appelle l'Histoire des idées en science, le fait de reconstruire l'arbre généalogique des idées scientifiquement.

Au fait es tu sûr de ce qu'est le Fils de Dieu pour les chrétiens ?
Les 2 natures de Jésus ne sont pas celles que tu décris,
Donc ton hadith est faux, à moins que tu l'aies mal compris.

En l'occurrence ce n'est pas la nature du Christ la question mais bien la crucifixion. Qui donc la nie et pourquoi ?


en fait, je voulais juste eclairer le contexte en démontrant qu'apres le depart de Jesus psl il eut plusieurs courants decoulant de sa personne, et je n'ai cite aucun hadith je citais comme exemple ibn kathir
: "qu’un groupe parmi les juifs a cru en Jésus et un autre groupe a mécru. Que le groupe des croyants a été fortifié par Dieu et a résisté à la persécution jusqu’à l’arrivée de l’Islam qui a montré que c’est leur croyance qui était dans le vrai."

DONC en gros c'est comme une question que je pose :

Est ce qu' apres le depart de Jesus psl il y eut bien eu plusieurs mouvances qui en decoulerent de ça personne ?

oui ou non .

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptySam 30 Juil 2016, 17:08

Les églises chrétiennes sont connues. Toutes ne défendent pas la trinité et ont existé dès l'origine.
Mais les courants gnostiques ou messianiques qui ne descendent pas de ces églises ont essaimé,
Bien avant comme bien après.

Visiblement tu fais le mélange des genres.
Comme si je sortais un courant hérétique au Groenland se disant coranique,
Mais qui n'a aucun lien historique avec les fondateurs et y mêlant son folklore,
Ils ne seraient en rien les conservateurs de la bonne parole,
Mais plutôt un mouvement syncrétique plus ou moins bien inspiré.

Je sais pas, prenons Mani. Lis donc son épopée. Tu comprendras ce que je veux dire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La question de toute façon ne porte pas sur la nature de Jésus mais sur le faux semblant de la crucifixion.
En affirmant cela, on restreint le nombre de courants partageant ce concept, c'est une signature.
Mais cela ne vient pas des églises d'origine car la communauté a assisté à la crucifixion et à la résurrection.
Tout simplement.

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptySam 30 Juil 2016, 17:18

Jacques2008 a écrit:
Wahshy a écrit:
Le verset du Coran annonce :
"إذ قال الله ياعيسى إني متوفيك ورافعك إليٌ ومطهرك من الذين كفروا وجاعل الذين اتبعوك فوق الذين كفروا إلى يوم القيامة ثم إليٌ مرجعكم فأحكم بينكم فيما كنتم فيه تختلفون"
« (Rappelle-toi) quand Allah dit : ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez » s3 v55.
Certains chrétiens invoquent ce verset comme argument pour justifier la mort de Jésus. Or, ce verset ne dit pas que Jésus a été tué ou crucifié. La difficulté est liée au terme « mutawaffika ».
En effet, à l’endroit de Jésus, Dieu dit : « inni mutawaffika wa rafi’uka ilayya ». La traduction française de cette expression est : « Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi » ?
Wafat ne veut pas dire exclusivement mort. Ce mot peut avoir plusieurs sens tels que : rappeler, endormir, suspendre le cours de la vie. On trouve le même verbe ‘‘tawaffa’’ dans d’autres endroits du Coran avec une signification autre que la mort, exemple :

« wa houwa alladhi yatawaffakum billeili » (Et c’est Lui qui vous rappelle la nuit/ qui vous endormit la nuit/ qui suspend le cours de votre vie durant la nuit/ qui prend vos âmes la nuit) s6 v60 « Allah yatawaffa al anfus hina mawtiha wallati lam tamut fi manamiha » « Allah reçoit les âmes au moment de leur mort. Il reçoit aussi celles qui dorment sans être mortes » s39 v42
Les exégètes dont Tabari parlent de « wafat nawm » (endormissement de sommeil ou assoupissement ». ‘‘Je vais t’endormir et t’élever pendant ton sommeil’’.
Le mot « mutawaffika » doit être interprété à la lumière de l’autre verset affirmant que Jésus n’a pas été tué et n’a pas été crucifié. Ce verset oppose un démenti catégorique aux allégations des Juifs sur la prétendue mort de Jésus sur la croix.
D’aucuns, y compris parmi les musulmans sectaires, veulent accréditer l’idée que Jésus est mort. Une telle croyance implique nécessairement la négation de son retour à la fin des temps. " وما قتلوه يقينا بل رفعه الله إليه وكان الله عزيزًا حكيمًا … وما قتلوه وما صلبوه ولكن شبه لهم " Jésus n’est pas mort. C’est le Coran qui le dit ainsi que le Prophète Mohammed l’a confirmé. Allah dit dans le Saint Coran que Jésus n’est pas mort : « Ils ne l’ont ni tué ni crucifié...Mais Allah l’a élevé vers lui. » s4 v157, 158
Et Il a dit (Gloire et Pureté à Lui) :
« Il n’y aura personne parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort » s4 v159
Le Prophète (psl) a dit aux juifs : « Jésus n’est pas mort et il va revenir à vous avant le Jour de la résurrection »

Quelle est ta conclusion par conséquent ?

La crucifixion a t elle eu lieu ou non ?

Si oui, qui a été crucifié ?

Si non, que s'est il passé à la fin ?


-1 Qu'il ne fut ni tue ni crucifie mais eleve .


-2 apres 2 avis peuvent etre pris en compte, la finalite est que Dieu swtl seul sait en realite bref

non, ... il ne fut pas crucifie, et une personne a pris ça place .  

et

oui, ... mais pas vraiment crucufie le mot est un non sens pour celui qui survie a une crucifixion donc je dirais faux semblant, parce que pour etre crucufie il faut mourir sur la croix, et que Jesus psl lui meme leur avait annonce le miracle de Jonas psl comme seul miracle pour les coeurs endurcis .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptySam 30 Juil 2016, 17:24

Wahshy a écrit:

non, ... il ne fut pas crucifie, et une personne a pris ça place .  
Ah bon ? Qui a pris sa place alors ? Où est donc son corps ?

Ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude :
Ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures


Et je dis que seul les musulmans sont dans l'expectative et la conjecture devant la crucifixion.
Car pour les chrétiens et les juifs, oui, il a été crucifié, mais ressuscité pour les uns, mort pour autres.
Donc ?

« Il n’y aura personne parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort »

Et Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 EmptySam 30 Juil 2016, 17:41

brigit a écrit:
Les églises chrétiennes sont connues. Toutes ne défendent pas la trinité et ont existé dès l'origine.
Mais les courants gnostiques ou messianiques qui ne descendent pas de ces églises ont essaimé,
Bien avant comme bien après.

Visiblement tu fais le mélange des genres.
Comme si je sortais un courant hérétique au Groenland se disant coranique,
Mais qui n'a aucun lien historique avec les fondateurs et y mêlant son folklore,
Ils ne seraient en rien les conservateurs de la bonne parole,
Mais plutôt un mouvement syncrétique plus ou moins bien inspiré.

Je sais pas, prenons Mani. Lis donc son épopée. Tu comprendras ce que je veux dire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La question de toute façon ne porte pas sur la nature de Jésus mais sur le faux semblant de la crucifixion.
En affirmant cela, on restreint le nombre de courants partageant ce concept, c'est une signature.
Mais cela ne vient pas des églises d'origine car la communauté a assisté à la crucifixion et à la résurrection.
Tout simplement.

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

justement la est le probleme ...

lorsqu'on decouvre une mouvance post Jesus psl qui se rapproche de l'islam (ex: les sabéen ou nazaréens ou autres), et quand je dis de l'islam je ne demande pas qu'il pratique les 5 piliers, mais qu'il affirme seulement la pour le contexte QU'il ne fut qu'un messager et fut eleve ni tue ni crucufie . On entend des voix se lever sans fondement reel .

Il oublie qu'avant l'avenement de l'islam final (du Dernier Prophete et le Coran), l'islam existait deja mais sous forme de graduation
avant d'arriver a sa maturite

et c'etait la, la religion de Dieu swtl, celle de tous les messagers, prophetes et celle de notre Pere prophetique Abraham .

en plus tu me cite mani connait tu ? montan

juste eux prouvent qu'apres le depart de Jesus psl il y eut d'autres voix que le Judaisme et le Christianisme, et la je parle pas des deviants, mais d'une autre mouvance Qui donne a Jesus psl des similitudes a l'ethique islamique



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coran confirme la Bible et les Evangiles   Le coran confirme la Bible et les Evangiles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coran confirme la Bible et les Evangiles
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran confirme la crucifixion, c'est un fait historique
» Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"
» le coran confirme que la thora est authentique a 100%
» qui sont les rédacteurs de la bible et des évangiles ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: