Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les djinns ? Y-croyez-vous ?

Aller en bas 
+33
Thedjezeyri14
Skander
cailloubleu*
Sulayman
pinson
albania
Cyril 84
victor47
tt
nickel
Roger76
gaspard
SAT141
maryoumariadh
marjorie
nollaig
Tomi
Wahshy
brigit
Raziel
Jean claude
Shiny
Anoushirvan
Serena57
gerard2007
lemoineau
SKIPEER
Pierresuzanne
rosarum
sf
Poisson vivant
mario-franc_lazur
- mohamed -
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Quelle que soit votre religion, que pensez-vous des djinns ?
Vous êtes musulmans et vous croyez aux djinns, qui sont des démons, mais sans expérience personnelle :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Vote_lcap12%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Vous êtes musulmans et vous avez expérimenté leur présence :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Vote_lcap18%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Vous êtes non-musulmans et vous croyez aux démons, mais sans expérience sensible :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Vote_lcap20%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Vote_rcap
 20% [ 10 ]
Vous êtes non-musulmans et vous avez expérimenté la présence du démon :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Vote_lcap18%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Les djinns sont comme les lutins et les fées, c'est du folklore :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Vote_lcap32%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Vote_rcap
 32% [ 16 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
† Lucas †
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyLun 05 Nov 2012, 23:17

Rappel du premier message :

5 novembre 2012

Bonjour à tous !

L'existences des Djinns est dans le Coran un fait avéré, pour les gens de toutes les autres confessions il s'agit d'un mythe hérité de la période pré-islamique païenne.

La question est la suivante : tous les musulmans croient-ils à l'existence de ces djinns ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Abel





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 11:23

Merci Cailloubleu.

Thed......

Je vois bien mieux pourquoi tu en ai encore à ces considerations.

A cet age , comme tu le dis ,  tu es encore en cheminement avec un esprit critique. Croyant mais pas encore trop sûr comme le fut Ibrahim dans sa quete du vrai Dieu. Je comprends mieux.

[Modéré par modérateur Sulayman : le sujet n'est pas la foi du forumeur mais les Djinns]

Le prophete Salemon avait la prophetie et la royauté. Ils avait la mission d'un proohete doublée de celui d'un roi fort de beaucoup de pouvoirs que Dieu lui avait gracié.

Dieu lui avait donné beaucoup de richesses mais aussi la permission et le pouvoir de commander le vent mais surtout le pouvoir de commander  les djinns.

Les djinns executaient les ordres de Salemon à la lettre et presque à la seconde.

Quand Salmon ayant invité l'un des roi qui regnait dans une localité voisine et que ce roi arriva.

Salemon constatant que le fauteuil majestueux du roi sur lequel il s'assoie etait unique et qu'il ne voulait pas gener son invité en l'accueillant sur un fauteuil moins huppé , il a donner à l'un de ses djinns l'ordre d'aller chercher le fauteuil du roi invité et l'installer à coté de lui.

En une fraction de seconde le djinn est allé prendre le fauteuil dans le palais de ce roi et venir l'installer a coté de celui de Salemon comme il l'avait demandé.

C'est comme cela que constatant que c'est bien son fauteuil qui lui installé , sans comprendre comment il est arrivé la bas ce roi n'a eu aucun probleme pour croire au Dieu de Salemon et lui temoigner de sa foi comme le voulait Salemon.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 12:21

Abel a écrit:
Merci Cailloubleu.

Thed......

Je vois bien mieux pourquoi tu en ai encore à ces considerations.

A cet age , comme tu le dis ,  tu es encore en cheminement avec un esprit critique. Croyant mais pas encore trop sûr comme le fut Ibrahim dans sa quete du vrai Dieu. Je comprends mieux.

[Modéré par modérateur Sulayman : le sujet n'est pas la foi du forumeur mais les Djinns]

Le prophete Salemon avait la prophetie et la royauté. Ils avait la mission d'un proohete doublée de celui d'un roi fort de beaucoup de pouvoirs que Dieu lui avait gracié.

Dieu lui avait donné beaucoup de richesses mais aussi la permission et le pouvoir de commander le vent mais surtout le pouvoir de commander  les djinns.

Les djinns executaient les ordres de Salemon à la lettre et presque à la seconde.

Quand Salmon ayant invité l'un des roi qui regnait dans une localité voisine et que ce roi arriva.

Salemon constatant que le fauteuil majestueux du roi sur lequel il s'assoie etait unique et qu'il ne voulait pas gener son invité en l'accueillant sur un fauteuil moins huppé , il a donner à l'un de ses djinns l'ordre d'aller chercher le fauteuil du roi invité et l'installer à coté de lui.

En une fraction de seconde le djinn est allé prendre le fauteuil dans le palais de ce roi et venir l'installer a coté de celui de Salemon comme il l'avait demandé.

C'est comme cela que constatant que c'est bien son fauteuil qui lui installé , sans comprendre comment il est arrivé la bas ce roi n'a eu aucun probleme pour croire au Dieu de Salemon et lui temoigner de sa foi comme le voulait Salemon.




Mon cher Abel,

L'histoire que tu racontes ne se passe pas entre le prophète Sulaiman, alayhi salam, et un roi, mais avec la reine Balkis, souveraine puissante du royaume de Saba.

Fais attention quand tu cites des passages de l'histoire des prophètes.

Cordialement,
Sulayman Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 12:50

Merci mon cher Soulayman.

Mais tu as parfaitement raison c'est comme cela que je veux qu'on y va dans l'etablissement de la verité.

Vous voyez que moi meme je peux me tromper en disant un roi alors c'etait une reine.

Mais comme tu vois je met tellement mon attention dans le fond que je peux faire du tort à la forme.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 13:02

Abel a écrit:

Thed......

Je vois bien mieux pourquoi tu en ai encore à ces considerations.

A cet age , comme tu le dis ,  tu es encore en cheminement avec un esprit critique. Croyant mais pas encore trop sûr comme le fut Ibrahim dans sa quete du vrai Dieu. Je comprends mieux.

[Modéré par modérateur Sulayman : le sujet n'est pas la foi du forumeur mais les Djinns]


D'ailleurs je rappelle que la foi c'est de croire en Dieu, en un seul Dieu, donc si on croit en un seul Dieu on a déjà fait ce qu'il faut.

Pour les musulmans, le Coran venant de Dieu il faut s'assurer qu'on comprend bien la parole de Dieu et personne ne comprend les mots du Coran de façon identique, tout est soumis à interprétation et les djinns peuvent très bien être une image symbolique représentant autre chose .
De même nous savons que dans les évangiles les mot pain sert aussi à désigner l'enseignement de Dieu, dans le vocabulaire midrashique.

Donc de cette façon c'est ta liberté et celle de Skander et de Sulayman d'interpréter les djinns au sens littéral mais c'est la liberté d'autres musulmans de n'y croire que sous une forme symbolique. Pour un de nos anciens forumeurs musulmans, les djinns représentaient l'imagination humaine, par exemple.
.



Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 14:04

Abel a écrit:
Merci mon cher Soulayman.

Mais tu as parfaitement raison c'est comme cela que je veux qu'on y va dans l'etablissement de la verité.

Vous voyez que moi meme je peux me tromper en disant un roi alors c'etait une reine.

Mais comme tu vois je met tellement mon attention dans le fond que je peux faire du tort à la forme.


Merci encore.

Comment ça, mon cher Abel, tu oses te tromper sur la forme en ne citant pas la grande et puissante reine Balkis, reine du royaume de Saba qui s'étendait du Yémen à l’Éthiopie ? Wink

Les gens se rappellent encore de son nom aujourd'hui, tellement elle surpassait les rois de l'époque, elle qui était redoutée sur les champs de bataille. On disait d'elle qu'elle était d'une beauté remarquable, d'une grande intelligence et qu'elle était aussi redoutable que des bataillons sur un champ de bataille.

Savais-tu qu'elle était à moitié Djinn par sa mère ?

Et le Coran a honoré la reine Balkis qui embrassa la religion du prophète Sulaiman, alayhi salam, juste après la scène où elle marcha sur un bassin de cristal en pensant que c'était de l'eau.


Coran Sourate 27 "Les Fourmis" versets 20 à 44 :



<< 20.Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?
21.Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite".
22.Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre :

23.J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.

24.Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
25.Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?
26.Allah! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense .

27.Alors, Salomon dit : "Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.
28.Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.

29.La reine dit : "Ô notables! Une noble lettre m'a été lancée.
30.Elle vient de Salomon; et c'est : "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
31.Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission"
.

32.Elle dit : "Ô notables! Conseillez-moi sur cette affaire : je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller)".
33.Ils dirent : "Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner".

34.Elle dit : "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.
35.Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront".


36.Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Salomon, celui-ci dit : "Est-ce avec des biens que vous voulez m'aider? alors que ce qu'Allah m'a procuré est meilleur que ce qu'Il vous a procuré. Mais c'est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau.
37.Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance. et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés.

38.Il dit : "Ô notables! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis? "
39.Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".


40.Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et 11 est Généreux".

41.Et il dit [encore]: "Rendez-lui son trône méconnaissable, nous verrons alors si elle sera guidée ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés".
42.Quand elle fut venue on lui dit : "Est-ce que ton trône est ainsi? " Elle dit : "C'est comme s'il c'était". - [Salomon dit]: "Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis".


43.Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple mécréant.

44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers". >>

Sadaqqa Allahou 3adhim (la Vérité vient d'Allah).

Cordialement,
Sulayman Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 14:32

Ah en voilà la belle suite de l'histoire de la reine cher Soulay

Felicitations.

Mais on ne se trompes express c'est pourquoi tu ne peux pas me demandé si j'ai osé.

Et en tout cas toute l'histoire est belle mais je n'ai pensé expliqué que la partie qui confirmait que les djinns pouvait etre en contact et tavailler sous les ordres de l'homme comme ils dominer l'homme et le trainer à leur gouts.

Tout cela ne fait que prouver leur existence et non leur inexistence.

Ma vision d'hier me devient de plus en clair heureusement mais je le garde pour moi.

Merci encore tres cher Soulayman



Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 16:12

Thedjezeyri14 a écrit:


Je respecte tes croyances cher Abel et je vous lis sans mepris(toi , saknder et sulay) ni condescendance  mais , sache qu'il y'a des musulmans dont moi qui pense que ces histoires de djins c'est du n'importe quoi c'est au même niveau que les histoires d'extraterrestre et d'exorcisme de pretre ,  c'est du paranormal en gros .

Même si je ne partage pas ton positionnement en Islam sur le sujet des Djinns, mon cher Thedj, ton attitude noble et courtoise envers les forumeurs musulmans et non-musulmans imposent la marque de mon plus grand respect envers toi Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 510471374

Tu es comme Allah, subhana wa ta 3ala, le dit dans le Coran :

Sourate 41 "Fussilat" versets 29 à 36 :

<< 29. Et les mécréants diront : "Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu'ils soient parmi les plus bas".

30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux".

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient. >>

Sadaqqa Allahou 3adhim.

Ton frère,
Sulay Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 16:19

Et que peut un djinn? Pourriez-vous donner des exemples?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 17:19

Sulayman a écrit:


En effet, mon cher Thedj, la démarche scientifique est toujours bonne et nécessaire pour nous aider à comprendre les phénomènes qui nous entourent et nous touchent.

En science, ce que tu ne peux démontrer comme faux ne peut être accepté que comme vérité. Et il n'y a rien de plus impossible à prouver à savoir que l’expérience surnaturelle et paranormale d'une personne n'aie jamais existé en se basant sur un simple constat scientifique souvent en décalage avec la réalité de ce qu'a vécu la personne.

On sait bien que la science est avant tout un domaine humain qui se vérifie par l'expérience d'un phénomène, c'est d'ailleurs pour cela qu'on parle de science empirique.
Et la science a d'avantage tendance à expliquer un phénomène, si elle le peut, plus qu'à dire qu'un phénomène est faux ou vrai car dans l'affirmation de la véracité d'un fait, les scientifiques sont plus souvent soumis à leurs positions idéologiques de leur école de pensée scientifique.

Les scientifiques ont peut-être tendance à trop rationaliser les phénomènes surnaturelles, et parfois je peux le comprendre quand on voit les charlatans qui existent dans ce domaine du paranormale, mais il est vrai aussi que la science est incapable d'aborder un phénomène sans la quantifier et l'analyser du fait de cet exigence de rationalité.

Par exemple, un scientifique qui ne peut quantifier et analyser l'existence rationnel de Dieu peut-il affirmer que Dieu n'existe pas, à part dans l'esprit des non-scientifiques ?

A mon sens, le surnaturel et le paranormal correspondent au monde qui se trouve dans le miroir, un monde "virtuel" (intangible) qui existe dans notre réalité existentielle et qui pourtant ne peut être perçu qu'en passant derrière le miroir.

Les apparitions de Djinns et d'entités spirituelles font parti à mon sens de ce monde dans le miroir.

Sulayman  Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 510471374

Cela me fait penser à l'allégorie de la caverne de Platon : Platon disait que nous sommes des captifs dans une caverne, et que nous ne connaissons le monde extérieur que par les ombres qu’il projette sur ses parois. Le crâne est notre caverne, et les représentations mentales sont les ombres. L’information dans une représentation interne, c’est tout ce que nous pouvons savoir du monde extérieur.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 18:28

mario-franc_lazur a écrit:
Sulayman a écrit:


Les scientifiques ont peut-être tendance à trop rationaliser les phénomènes surnaturelles, et parfois je peux le comprendre quand on voit les charlatans qui existent dans ce domaine du paranormale, mais il est vrai aussi que la science est incapable d'aborder un phénomène sans la quantifier et l'analyser du fait de cet exigence de rationalité.

Par exemple, un scientifique qui ne peut quantifier et analyser l'existence rationnel de Dieu peut-il affirmer que Dieu n'existe pas, à part dans l'esprit des non-scientifiques ?

A mon sens, le surnaturel et le paranormal correspondent au monde qui se trouve dans le miroir, un monde "virtuel" (intangible) qui existe dans notre réalité existentielle et qui pourtant ne peut être perçu qu'en passant derrière le miroir.

Les apparitions de Djinns et d'entités spirituelles font parti à mon sens de ce monde dans le miroir.

Sulayman  Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 510471374

Cela me fait penser à l'allégorie de la caverne de Platon : Platon disait que nous sommes des captifs dans une caverne, et que nous ne connaissons le monde extérieur que par les ombres qu’il projette sur ses parois. Le crâne est notre caverne, et les représentations mentales sont les ombres. L’information dans une représentation interne, c’est tout ce que nous pouvons savoir du monde extérieur.

Fraternellement.

Ah bon, Platon, le grand philosophe grec ayant vécu il y a 2500 ans ? Shocked

C'est un grand honneur pour moi que ma modeste réflexion se compare à celle de Platon, mon cher Mario, grand érudit du forum Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 510471374

Ton dévoué ami,
Sulayman I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 18:50

Aloha a écrit:
Et que peut un djinn? Pourriez-vous donner des exemples?
Merci

Alors on commence par quoi, cher Aloha ? Basketball

Les Djinns peuvent faire tout ce que font les humains et plus encore.

Voici une liste non exhaustive : parler, marcher, voler dans les airs, communiquer avec les autres créatures, changer de dimension d'existence, prendre l'apparence d'être humain, posséder l'esprit d'un individu, pratiquer les arts occultes avec un humain, se transformer en animal avec plusieurs parties différentes d'animaux (comme les dragons et les manticores des récits mythologiques), se reproduire et avoir une descendance, s'unir avec des humains, construire des monuments immenses, être invisible à nos regards, insuffler des paroles dans nos têtes (à ne pas confondre avec les pathologies psychiatriques), réaliser des souhaits, faire le mal et faire le bien.

En résumé, ils peuvent être aussi dangereux qu'inoffensifs, et ils n'obéissent qu'à leurs propres règles. Il ne faut ni les sous-estimer, ni les surestimer, et surtout ne pas les provoquer en les dérangeant sur leurs territoires (foret, montagne, lieux en ruine, désert, maison abandonnée...).

Après, tu n'es pas obligé d'y croire, no souci Wink

Cordialement,
Sulayman Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 871642


Dernière édition par Sulayman le Mar 16 Aoû 2022, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 18:55

Aloha a écrit:
Et que peut un djinn? Pourriez-vous donner des exemples?
Merci

Beaucoup de croyance qui sont du domaine purement folklorique circulent sur les djinns. Si on s'arrête a ce qu'en disent les textes sacrés de l'Islam on ne sait pas grand chose sur les djinns.

La croyance en leur existence est un dogme, comme croire en l'existence des anges. D'ailleurs il y a débat si c'est une catégorie d'ange ou non. Le récit de Salomon dans le Coran dit qu'il pouvait ordonner aux bons djinns d'accomplir pour lui des taches. Un djinn lui a amené le trône de la reine de Saba en un clin d'oeil.

Ce sont des créatures invisible comme les anges. Créée d'un feu sans fumé. Certain sont bon d'autres mauvais. Les mauvais djinns sont les serviteurs de Satan, ce sont les démons. Il sont aussi appellé les "mauvais conseillers furtifs" car le seul pouvoir qu'il peuvent avoir sur l'humain est de lui souffler de mauvaise chose pour le pousser à faire du mal.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 18:56

Sulayman a écrit:
Aloha a écrit:
Et que peut un djinn? Pourriez-vous donner des exemples?
Merci

Alors on commence par quoi, cher Aloha ? Basketball

Les Djinns peuvent faire tout ce que font les humains et plus encore.

Voici une liste non exhaustive : parler, marcher, voler dans les airs, communiquer avec les autres créatures, changer de dimension d'existence, prendre l'apparence d'être humain, posséder l'esprit d'un individu, pratiquer les arts occultes avec un humain, se transformer en animal avec plusieurs parties différentes d'animaux (comme les dragons et les manticores des récits mythologiques), se reproduire et avoir une descendance, s'unir avec des humains, construire des monuments immenses, être invisible à nos regards, insuffler des paroles dans nos têtes (à ne pas confondre avec les pathologies psychiatriques), réaliser des souhaits, faire le mal et faire le bien.

En résumé, ils peuvent être aussi dangereux qu'inoffensifs, et ils n'obéissent qu'à leurs propres règles. Il ne faut ni les sous-estimer, ni les surestimer, et surtout ne pas les provoquer en les dérangeant sur leurs territoires (foret, montagne, lieux en ruine, désert, maison abandonnée...).

Après, tu n'es pas obligé d'y croire, no souci Wink

Cordialement,
Sulayman Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 871642

La tu mélanges religion et folklore. Beaucoup de ce que tu dis ne se retrouve pas dans le Coran ou les hadiths authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 19:07

salamsam a écrit:
Sulayman a écrit:


Alors on commence par quoi, cher Aloha ? Basketball

Les Djinns peuvent faire tout ce que font les humains et plus encore.

Voici une liste non exhaustive : parler, marcher, voler dans les airs, communiquer avec les autres créatures, changer de dimension d'existence, prendre l'apparence d'être humain, posséder l'esprit d'un individu, pratiquer les arts occultes avec un humain, se transformer en animal avec plusieurs parties différentes d'animaux (comme les dragons et les manticores des récits mythologiques), se reproduire et avoir une descendance, s'unir avec des humains, construire des monuments immenses, être invisible à nos regards, insuffler des paroles dans nos têtes (à ne pas confondre avec les pathologies psychiatriques), réaliser des souhaits, faire le mal et faire le bien.

En résumé, ils peuvent être aussi dangereux qu'inoffensifs, et ils n'obéissent qu'à leurs propres règles. Il ne faut ni les sous-estimer, ni les surestimer, et surtout ne pas les provoquer en les dérangeant sur leurs territoires (foret, montagne, lieux en ruine, désert, maison abandonnée...).

Après, tu n'es pas obligé d'y croire, no souci Wink

Cordialement,
Sulayman Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 871642

La tu mélanges religion et folklore. Beaucoup de ce que tu dis ne se retrouve pas dans le Coran ou les hadiths authentique.


Il a pourtant raison on attribue aux djinns des tas de pouvoirs qui viennent justement du folklore. je rentre du Portugal et j'ai entendu mes tantes, mes oncles et d'autres anciens me racontaient des trucs inouïs, impossible. des véritables contes de fées Very Happy
C'est juste de la croyance populaire "ancestrale"


.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 19:08

Pour ceux que ça intéresse, il y a cet ouvrage à lire qui parle des Djinns et du prophète Sulaiman (Salomon)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 19:14

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:



La tu mélanges religion et folklore. Beaucoup de ce que tu dis ne se retrouve pas dans le Coran ou les hadiths authentique.


Il a pourtant raison on attribue aux djinns des tas de pouvoirs qui viennent justement du folklore. je rentre du Portugal et j'ai entendu mes tantes, mes oncles et d'autres anciens me racontaient des trucs inouïs, impossible. des véritables contes de fées  Very Happy
C'est juste de la croyance populaire "ancestrale".


Salut, mon cher Poisson Vivant  Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 871642

ça faisait longtemps ! J'espère que tu te portes bien, par la grâce de Dieu ?

Alors comme ça, ton 1er commentaire est suite à mon post sur les Djinns. Tu es sur de ne pas être un Djinn ?  lol!

Après comme j'ai dit à Aloha, on n'est pas obligé d'y croire  Wink

Cordialement,
Sulayman  Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 19:16

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


La tu mélanges religion et folklore. Beaucoup de ce que tu dis ne se retrouve pas dans le Coran ou les hadiths authentique.


Il a pourtant raison on attribue aux djinns des tas de pouvoirs qui viennent justement du folklore. je rentre du Portugal et j'ai entendu mes tantes, mes oncles et d'autres anciens me racontaient des trucs inouïs, impossible. des véritables contes de fées  Very Happy
C'est juste de la croyance populaire "ancestrale"


.

Je n'ai pas compris, il y a des histoires de djinn dans le folklore Portugais ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 19:17

salamsam a écrit:
Aloha a écrit:
Et que peut un djinn? Pourriez-vous donner des exemples?
Merci

Beaucoup de croyance qui sont du domaine purement folklorique circulent sur les djinns. Si on s'arrête a ce qu'en disent les textes sacrés de l'Islam on ne sait pas grand chose sur les djinns.

La croyance en leur existence est un dogme, comme croire en l'existence des anges. D'ailleurs il y a débat si c'est une catégorie d'ange ou non. Le récit de Salomon dans le Coran dit qu'il pouvait ordonner aux bons djinns d'accomplir pour lui des taches. Un djinn lui a amené le trône de la reine de Saba en un clin d'oeil.

Ce sont des créatures invisible comme les anges. Créée d'un feu sans fumé. Certain sont bon d'autres mauvais. Les mauvais djinns sont les serviteurs de Satan, ce sont les démons. Il sont aussi appellé les "mauvais conseillers furtifs" car le seul pouvoir qu'il peuvent avoir sur l'humain est de lui souffler de mauvaise chose pour le pousser à faire du mal.



En effet et les anges qui sont venus sur Terre pour forniquer avec des femmes selon la Bible ne sont pas des anges car les anges ne peuvent pas se rebeller envers Dieu et désobéir
Du coup ces démons sont sûrement des djinn
Satan est un djinn
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 19:34

Aloha a écrit:
Et que peut un djinn? Pourriez-vous donner des exemples?
Merci

Aloha a posé une question et je me joins à elle, avant de discuter de si on croit en eux, et s'ils sont cités dans la Bible et le Coran, j'aimerais savoir quelques détails sur les djinns?

- quels sont leurs pouvoirs magiques?

- Ont-ils un pouvoir sur les âmes, sur les décisions des gens? Par exemple peuvent-ils te pousser à faire des bêtises. Peut-tu dire je ne voulais pas étrangler ma femme mais c'est la faute des djinns?.

-Ont-ils un pouvoir sur les objets? Casser des verres, détruire les freins de la voiture? Gâter une sauce?

-Ont-ils un pouvoir sur les événements, comme te faire mettre en retard, cacher ta carte de crédit etc?

Parce que je dois avouer que je n'y comprends rien non plus et que puisque c'est un sujet où les non musulmans peuvent poser des questions ce serait instructifs d'avoir des réponses concrètes.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 20:12

cailloubleu* a écrit:
Aloha a écrit:
Et que peut un djinn? Pourriez-vous donner des exemples?
Merci

Aloha a posé une question et je me joins à elle, avant de discuter de si on croit en eux, et s'ils sont cités dans la Bible et le Coran, j'aimerais savoir quelques détails sur les djinns?

- quels sont leurs pouvoirs magiques?

- Ont-ils un pouvoir sur les âmes, sur les décisions des gens? Par exemple peuvent-ils te pousser à faire des bêtises. Peut-tu dire je ne voulais pas étrangler ma femme mais c'est la faute des djinns?.

-Ont-ils un pouvoir sur les objets? Casser des verres, détruire les freins de la voiture? Gâter une sauce?

-Ont-ils un pouvoir sur les événements, comme te faire mettre en retard, cacher ta carte de crédit etc?

Parce que je dois avouer que je n'y comprends rien non plus et que puisque c'est un sujet où les non musulmans peuvent poser des questions ce serait instructifs d'avoir des réponses concrètes.

.

- Ils n'ont pas de pouvoir magique, pas plus que l'homme n'a de pouvoir magique s'il se compare au Gorille ou à la fourmil ou aux oiseaux. Ils ont des capacités physique hors norme par rapport à nos capacités mais ils vivent sur un autre plan d'existence. Ce sont des créatures differentes de nous. J'aime bien l'idée qu'ils vivent dans une dimension supérieur à la notre. On sait que comme les anges ils peuvent voler.

- Les mauvais djinns sont de "mauvais conseiller" mais celui qui étrangle sa femme est responsable de son acte. Les djinns ne forcent pas à commettre de mauvaise action. C'est comme un mauvais compagnon qui donne de mauvais conseil.

- non

- non

Aprés si on ajoute ce qui est dit dans le folklore je ne sais pas, mais d'un point de vue purement religieux les mauvais djinns sont l'équivalent des démons dans le christianisme. Ils peuvent simplement tenter l'homme, mais pas le forcer à commettre du mal.

Dans les evangiles Jésus libère un enfant des démons et dit qu'ils ne peuvent être chassé que par la prière et le jeune.

15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau.

16 Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir.

17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.

18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même.

19 Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?

20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.


On voit dans ce passage que le démon à une influence sur le comportement de l'enfant. Il le rend lunatique. Et Jésus chasse le démon.

Ca doit être en se basant sur ce type de passage que les chrétiens croient en la possession. Mais je ne connais pas de hadith parlant de possession, en revanche les démons peuvent simplement avoir une mauvaise influence.

Dans les evangiles Jésus pouvait parler aux démons et les entendre.

31. Les esprits mauvais adressèrent cette prière à Jésus : « Si tu veux nous chasser, envoie-nous dans ce troupeau de porcs. »

Il y a aussi un hadith dans lequel le prophète Mohamad réussit à ligoter un puissant djinn, mais je ne sais plus si c'est un hadith Sahih ou pas.

Il y a aussi un hadith qui dit que les voyants ne font que répéter ce que les djinns disent. Et les djinns pour une vérité leur rapporte 100 men songe. En clair, les voyants ca n'existe pas.

De même un verset du Coran dit que les Juifs ont écouté les calomnies que les djinns rapportaient sur Salomon en prétendant que Salomon serait tombé dans l'idolatrie.


Bref les djinns parlent, mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 20:18

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Beaucoup de croyance qui sont du domaine purement folklorique circulent sur les djinns. Si on s'arrête a ce qu'en disent les textes sacrés de l'Islam on ne sait pas grand chose sur les djinns.

La croyance en leur existence est un dogme, comme croire en l'existence des anges. D'ailleurs il y a débat si c'est une catégorie d'ange ou non. Le récit de Salomon dans le Coran dit qu'il pouvait ordonner aux bons djinns d'accomplir pour lui des taches. Un djinn lui a amené le trône de la reine de Saba en un clin d'oeil.

Ce sont des créatures invisible comme les anges. Créée d'un feu sans fumé. Certain sont bon d'autres mauvais. Les mauvais djinns sont les serviteurs de Satan, ce sont les démons. Il sont aussi appellé les "mauvais conseillers furtifs" car le seul pouvoir qu'il peuvent avoir sur l'humain est de lui souffler de mauvaise chose pour le pousser à faire du mal.



En effet et les anges qui sont venus sur Terre pour forniquer avec des femmes selon la Bible ne sont pas des anges car les anges ne peuvent pas se rebeller envers Dieu et désobéir
Du coup ces démons sont sûrement des djinn
Satan est un djinn

Je ne sais pas quoi penser de ce passage de la Bible. Des djinns qui peuvent avoir des relations charnelles avec des femmes ca n'existe pas dans l'Islam, mais il me semble qu'on retrouve ce genre d'histoire dans le folklore Arabe sur les djinns. A vérifié.


Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 20:20

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


En effet et les anges qui sont venus sur Terre pour forniquer avec des femmes selon la Bible ne sont pas des anges car les anges ne peuvent pas se rebeller envers Dieu et désobéir
Du coup ces démons sont sûrement des djinn
Satan est un djinn

Je ne sais pas quoi penser de ce passage de la Bible. Des djinns qui peuvent avoir des relations charnelles avec des femmes ca n'existe pas dans l'Islam, mais il me semble qu'on retrouve ce genre d'histoire dans le folklore Arabe sur les djinns. A vérifié.



Oui, moi non plus je ne sais pas quoi penser de ce passage biblique...
En tout cas cela ne peut pas être des anges qui ne peuvent désobéir dit le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 20:37

salamsam a écrit:


- Ils n'ont pas de pouvoir magique, pas plus que l'homme n'a de pouvoir magique s'il se compare au Gorille ou à la fourmil ou aux oiseaux. Ils ont des capacités physique hors norme par rapport à nos capacités mais ils vivent sur un autre plan d'existence. Ce sont des créatures differentes de nous. J'aime bien l'idée qu'ils vivent dans une dimension supérieur à la notre. On sait que comme les anges ils peuvent voler.

- Les mauvais djinns sont de "mauvais conseiller" mais celui qui étrangle sa femme est responsable de son acte. Les djinns ne forcent pas à commettre de mauvaise action. C'est comme un mauvais compagnon qui donne de mauvais conseil.

- non

- non

Aprés si on ajoute ce qui est dit dans le folklore je ne sais pas, mais d'un point de vue purement religieux les mauvais djinns sont l'équivalent des démons dans le christianisme. Ils peuvent simplement tenter l'homme, mais pas le forcer à commettre du mal.

Bref les djinns parlent, mais rien de plus.

Mais alors pourquoi certains ici semblent-ils dire qu'ils ont des preuves irréfutables si les djinns ne peuvent rien faire, sont invisibles et ne peuvent que parler.

Est-ce que ca veut dire que ceux qui y croient on entendu des voix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 20:58

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


- Ils n'ont pas de pouvoir magique, pas plus que l'homme n'a de pouvoir magique s'il se compare au Gorille ou à la fourmil ou aux oiseaux. Ils ont des capacités physique hors norme par rapport à nos capacités mais ils vivent sur un autre plan d'existence. Ce sont des créatures differentes de nous. J'aime bien l'idée qu'ils vivent dans une dimension supérieur à la notre. On sait que comme les anges ils peuvent voler.

- Les mauvais djinns sont de "mauvais conseiller" mais celui qui étrangle sa femme est responsable de son acte. Les djinns ne forcent pas à commettre de mauvaise action. C'est comme un mauvais compagnon qui donne de mauvais conseil.

- non

- non

Aprés si on ajoute ce qui est dit dans le folklore je ne sais pas, mais d'un point de vue purement religieux les mauvais djinns sont l'équivalent des démons dans le christianisme. Ils peuvent simplement tenter l'homme, mais pas le forcer à commettre du mal.

Bref les djinns parlent, mais rien de plus.

Mais alors pourquoi certains ici semblent-ils dire qu'ils ont des preuves irréfutables si les djinns ne peuvent rien faire, sont invisibles et ne peuvent que parler.

Est-ce que ca veut dire que ceux qui y croient on entendu des voix?

Je n'en sais rien. Je ne juge pas de leurs experience personnelles, je ne sais même pas ce qu'ils ont vécu, mais je dis simplement ce qu'enseigne notre religion.

Moi je crois que les mauvaise pensée, ou au moins une partie d'entre elles, qu'il m'arrive d'avoir, viennent du mauvais conseiller furtif. Parfois j'ai des pensées qui en plus ne me ressemblent pas du tout, et la j'ai la certitude que c'est un mauvais conseiller furtif. Mon experience personnelle s'arrête à la.

Je n'ai jamais vu de choses surnaturelles et je ne connais aucun hadith qui parle de djinns ayant une grande incidence "materiel" dans notre monde.

Je n'ai pas vu de chaise leviter au sol ou ce genre de chose.

Ma mère, qui est musulmane mais n'est pas du tout religieuse, elle est medecin de formation et trés terre à terre, m'a raconté que lorsqu'elle était enfant, en kabylie, une amie a elle s'était allongé sur 2 chaise  et une autre amie a elle avait enlevé la première chaise, puis la deuxième et son amie lévitait dans les airs. Ma mère en voyant ca a pris peur et est parti en courant et aujourd'hui encore elle ne comprend pas ce qu'il s'est passé.

Encore une fois ma mère n'est pas du tout du genre à croire au surnaturel, mais elle ne comprends pas ce qu'il s'est passé à ce moment la et elle a bien vu une chose incroyable.

Donc ca ne m'étonne pas que des gens comme Skander ou d'autres ont put être témoin de chose surprenante.

Mais quand on parle des djinns, j'évite le folklore et me limite aux textes religieux, mais tout en étant de nature sceptique sur tout ce qui est du domaine du surnaturel, j'ouvre toujours dans mon esprit la porte à la possibilité que des choses auxquels j'ai du mal à croire puissent exister et qu'une partie du folklore sur les djinns puisse être vrai. Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 22:08

salamsam a écrit:
 

De même un verset du Coran dit que les Juifs ont écouté les calomnies que les djinns rapportaient sur Salomon en prétendant que Salomon serait tombé dans l'idolatrie.


Bref les djinns parlent, mais rien de plus.

Coran Sourate 34 "Saba" versets 12 à 14 :

《 12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

14. Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude]. 》


Sadaqqa Allahou 3adhim.

Sulayman  Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 22:41

C'est vrai que encore une fois les esprits qui viennent s"en prendre charnellement au genre feminin des etres humains sont des djinns et non des anges.

Il arrive souvent que des filles avouent etre frequentées depuis leur age majeur par des djinns qui les prennent pour des epouses.

Ils se presentent dans leur reves avec l'image d'un de leur proche , cousin ,oncle etc...

Certains d'entre vous peuvent dire que ce ne sont que des reves et pas la réalité mais il faut savoir que les djinns sont capables d'entrer dans le sommeil d'un etre humain et le dominer s'il n'est pas en etat de pureté par l'ablution ou n'a pas récité quelques versets du coran avant de dormir pour que Dieu le protege pendant son sommeil.

Des fois avant de pouvoir accepter de s'engager dans un mariage avec un homme humain ces filles sont obligés d'aller se faire separer de ces djinns qui sont tres jaloux et inspirent toujours à ces filles de faire la tete a leur pretendant humain pour les décourager a s'engager dans un mariage.

Ce sont ces filles la qui lorsqu'elles sont traitées par la recitation du saint coran se comportent souvent tel que je l'ai dejà décrit.

Le djinn crie de douleur par la bouche de la fille ,

Quand les traitants accelerent la recitation du coran on entend le djinn demander aux traitants d'arreter de reciter le coran et propose sa cooperation.

C"est en ce moment les traitants posent à haute voix les questions au djinn demandant son nom , pourquoi et où est ce qu'il est entré dans le corps du malade.

Il repond à toutes ces questions à haute voix comme les traitants les lui ont posées.

Cette phase s'accompagne de coups de fouet sur le possedé qui font mal au djinn et non au malade lui meme.

Comme je l'ai dit ces seances se terminent par la liberation du possedé et souvent par la conversion du djinns a l'islam.

Tout le monde present l'entend repeter , apres les traitants les paroles de la professions de foi dans l'Islam.

Et ce qui est un signe evident qui confirme que c'est le djinn qui criait , parlait et qui a reçu les coup c'est que , apres la seance , la malade se releve et se demande ce qui s'est passé parce qu' elle n'a rien senti.

Recit pour une troisieme et derniere fois.



Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2022, 22:55

cailloubleu* a écrit:
Aloha a écrit:
Et que peut un djinn? Pourriez-vous donner des exemples?
Merci

Aloha a posé une question et je me joins à elle, avant de discuter de si on croit en eux, et s'ils sont cités dans la Bible et le Coran, j'aimerais savoir quelques détails sur les djinns?

- quels sont leurs pouvoirs magiques?

Impossible à savoir. Ils sont constitués d'une matière incandescent, et peuvent sans doute interagir avec le feu et altérer la matière autour d'eux. Ils sont connu pour les arts occultes et la sorcellerie lorsqu'ils s'allient aux humains qui pratiquent les arts occultes. Des récits en rapport à l'époque du roi-prophète Salomon (Sulaiman) parle de pouvoirs lié à son anneau qui contrôlait les Djinns.

cailloubleu* a écrit:

- Ont-ils un pouvoir sur les âmes, sur les décisions des gens? Par exemple peuvent-ils te pousser à faire des bêtises. Peut-tu dire je ne voulais pas étrangler ma femme mais c'est la faute des djinns?.
Les Djinns n'ont pas de pouvoirs sur les âmes mais ont la capacité d'influencer nos pensées pour nous pousser à faire le mal ou le bien, tout dépend des intentions du Djinn.
Bien entendu, tu ne peux pas accuser la voix d'un Djinn dans ta tête d'être le responsable d'une mauvaise action, car au final, c'est la personne saine d'esprit qui est responsable de ses actes bons ou mauvais.
Un jour, le prophète Mohammed (sws) a dit que chaque personne a auprès de lui un ange et un djinn qui l'accompagne, un ange qui invite au bien et un djinn mauvais qui invite au mal.

cailloubleu* a écrit:

-Ont-ils un pouvoir sur les objets? Casser des verres, détruire les freins de la voiture? Gâter une sauce?
Tu as entendu parlé des esprits frappeurs, des poltergeist. Ce sont des Djinns.


cailloubleu* a écrit:

-Ont-ils un pouvoir sur les événements, comme te faire mettre en retard, cacher ta carte de crédit etc?
Peut-être, ils sont assez imprévisible dans leur comportement mais ils ne peuvent modifier le cours du temps, juste te mettre des bâtons dans les roues.

cailloubleu* a écrit:

Parce que je dois avouer que je n'y comprends rien non plus et que puisque c'est un sujet où les non musulmans peuvent poser des questions ce serait instructifs d'avoir des réponses concrètes.

Bon, possible que tout ça ne soit que du folklore qui se mélange aux choses de la croyance religieuse, un peu comme les contes des Milles et une Nuit.

Dieu Seul est Connaisseur de ce que nous ignorons des Djinns.

Sulay study


Dernière édition par Sulayman le Mer 17 Aoû 2022, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2022, 08:38

Sulayman a écrit:


Bon, possible que tout ça ne soit que du folklore qui se mélange aux choses de la croyance religieuse, un peu comme les contes des Milles et une Nuit.

Dieu Seul est Connaisseur de ce que nous ignorons des Djinns.

Sulay study

Je ne crois pas aux Djinns, je ne comprends même pas comment on peut y croire.
Je me sentirais mal à l‘aise si je côtoyais quelqu’un qui prétend les voir.

Mais dans une communauté ou tout le monde y croit on doit finir par y croire soi-même, l’opinion publique a une puissante force de conviction.
D’après l‘histoire d‘Abel des jeunes filles sont tellement convaincues qu’elles s’imaginent être possédées et elles sont fouettées pour se débarrasser de leurs hallucinations.
C‘est effrayant

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2022, 09:59

Les Djinns de Victor Hugo

Murs, ville,
Et port,
Asile
De mort,
Mer grise
Où brise
La brise,
Tout dort.

Dans la plaine
Naît un bruit.
C'est l'haleine
De la nuit.
Elle brame
Comme une âme
Qu'une flamme
Toujours suit !

La voix plus haute
Semble un grelot.
D'un nain qui saute
C'est le galop.
Il fuit, s'élance,
Puis en cadence
Sur un pied danse
Au bout d'un flot.

La rumeur approche.
L'écho la redit.
C'est comme la cloche
D'un couvent maudit ;
Comme un bruit de foule,
Qui tonne et qui roule,
Et tantôt s'écroule,
Et tantôt grandit,

Dieu ! la voix sépulcrale
Des Djinns !.
.. Quel bruit ils font !
Fuyons sous la spirale
De l'escalier profond.
Déjà s'éteint ma lampe,
Et l'ombre de la rampe,
Qui le long du mur rampe,
Monte jusqu'au plafond.

C'est l'essaim des Djinns qui passe,
Et tourbillonne en sifflant !
Les ifs, que leur vol fracasse,
Craquent comme un pin brûlant.
Leur troupeau, lourd et rapide,
Volant dans l'espace vide,
Semble un nuage livide
Qui porte un éclair au flanc.

Ils sont tout près ! - Tenons fermée
Cette salle, où nous les narguons.
Quel bruit dehors ! Hideuse armée
De vampires et de dragons !
La poutre du toit descellée
Ploie ainsi qu'une herbe mouillée,
Et la vieille porte rouillée
Tremble, à déraciner ses gonds !

Cris de l'enfer! voix qui hurle et qui pleure !
L'horrible essaim, poussé par l'aquilon,
Sans doute, ô ciel ! s'abat sur ma demeure.
Le mur fléchit sous le noir bataillon.
La maison crie et chancelle penchée,
Et l'on dirait que, du sol arrachée,
Ainsi qu'il chasse une feuille séchée,
Le vent la roule avec leur tourbillon !

Prophète ! si ta main me sauve
De ces impurs démons des soirs,
J'irai prosterner mon front chauve
Devant tes sacrés encensoirs !
Fais que sur ces portes fidèles
Meure leur souffle d'étincelles,
Et qu'en vain l'ongle de leurs ailes
Grince et crie à ces vitraux noirs !

Ils sont passés ! - Leur cohorte
S'envole, et fuit, et leurs pieds
Cessent de battre ma porte
De leurs coups multipliés.
L'air est plein d'un bruit de chaînes,
Et dans les forêts prochaines
Frissonnent tous les grands chênes,
Sous leur vol de feu pliés !

De leurs ailes lointaines
Le battement décroît,
Si confus dans les plaines,
Si faible, que l'on croit
Ouïr la sauterelle
Crier d'une voix grêle,
Ou pétiller la grêle
Sur le plomb d'un vieux toit.

D'étranges syllabes
Nous viennent encor ;
Ainsi, des arabes
Quand sonne le cor,
Un chant sur la grève
Par instants s'élève,
Et l'enfant qui rêve
Fait des rêves d'or.

Les Djinns funèbres,
Fils du trépas,
Dans les ténèbres
Pressent leurs pas ;
Leur essaim gronde :
Ainsi, profonde,
Murmure une onde
Qu'on ne voit pas.

Ce bruit vague
Qui s'endort,
C'est la vague
Sur le bord ;
C'est la plainte,
Presque éteinte,
D'une sainte
Pour un mort.

On doute
La nuit...
J'écoute : -
Tout fuit,
Tout passe
L'espace
Efface
Le bruit.



Victor HUGO
1802 - 1885

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Abel





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2022, 10:47

Et si la majeure partie des occidentaux ne croient pas aux djinns j'en ai entendu qui disent voir Dieu un peu partout dans leur environnement et qu'ils sont approchés , parfois depuis leurs jeunes age , par des créatures qui leur apprennent à voyager avec elles dans d'autres planetes , a passer entre les fils electiques et je ne sais encore.

C'est cela le danger de ne pas croire au djinns.

Quand on ne sait pas que les djinns sont capables de choses incroyables comme passer a travers un mur en beton armée , on peut les prendre pour Dieu ou ses anges alors que tout cela ce n'est que pour gagner la confiance de l'homme et le perdre dans le peché d'association.

Ils ne sont pas "Dieu partout" mais des pervers qui egarent le plus souvent.

Attention attention chers incroyants aux djinns
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2022, 10:57

Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il a pourtant raison on attribue aux djinns des tas de pouvoirs qui viennent justement du folklore. je rentre du Portugal et j'ai entendu mes tantes, mes oncles et d'autres anciens me racontaient des trucs inouïs, impossible. des véritables contes de fées  Very Happy
C'est juste de la croyance populaire "ancestrale".


Salut, mon cher Poisson Vivant  Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 871642

ça faisait longtemps ! J'espère que tu te portes bien, par la grâce de Dieu ?

Alors comme ça, ton 1er commentaire est suite à mon post sur les Djinns. Tu es sur de ne pas être un Djinn ?  lol!

Après comme j'ai dit à Aloha, on n'est pas obligé d'y croire  Wink

Cordialement,
Sulayman  Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 766225

Salut Sulayman

Oui je vais bien et j’espère que toi aussi. ça fait un bail qu'on ne t'avait pas vu

Ravi de te revoir parmi nous Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 510471374



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2022, 11:06

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il a pourtant raison on attribue aux djinns des tas de pouvoirs qui viennent justement du folklore. je rentre du Portugal et j'ai entendu mes tantes, mes oncles et d'autres anciens me racontaient des trucs inouïs, impossible. des véritables contes de fées  Very Happy
C'est juste de la croyance populaire "ancestrale"

Je n'ai pas compris, il y a des histoires de djinn dans le folklore Portugais ?


Je faisais un parallèle avec ce que j'ai entendu au Portugal cet été

Les djinns, on ne sait pas bien si ce sont des anges, de mauvais anges ou d'autres créatures

Il existe au Portugal tout un folklore autour des anges (bons ou mauvais) et pas que des anges d'ailleurs. digne des plus grands contes de fées. quand des gens t'affirment que des anges leur parlent ou que Dieu leur parlent (du verbe parler) waouw Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 871642 ça me fait quasi peur d'entendre ça

Les portugais croient beaucoup au mauvais oeil, aux sorcières, pas tous bien sur mais c'est quand même très très rependu, on se croirait en plein moyen age ou il fallait bruler les sorcières  Mad  je ne renie (ou nie) pas cet héritage ancestral mais aujourd'hui qui peut croire en ce genre de choses ?
Comment peut on penser qu'une personne puisse avoir des pouvoirs pour te faire du mal et croire en Dieu. c'est antinomique

Tout ça pour dire que même si les cultures (au sens large) différent, les croyances restent les mêmes. les anciennes légendes traversent le temps. et j'imagine que chez les indiens d’Amérique ou chez les chinois, il existe le même genre de croyances. finalement on est pas si éloigné  Rolling Eyes



.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2022, 11:30

Et si la majeure partie des occidentaux ne croient pas aux djinns. J'en ai entendu qui dis voir Dieu un peu partout dans son environnement et qu'il est approché , parfois depuis son jeune age , par des créatures qui lui apprennent à voyager avec elles dans d'autres planetes , a passer entre les fils electiques et je ne sais encore.

C'est cela le danger de ne pas croire au djinns.

Quand on ne sait pas que les djinns sont capables de choses incroyables comme passer a travers un mur en beton armée , on peut les prendre pour Dieu ou ses anges alors que tout cela ce n'est que pour gagner la confiance de l'homme et le perdre dans le peché d'association.

Ils ne sont pas "Dieu partout" mais des pervers qui egarent le plus souvent.

Attention attention chers incroyants aux djinns
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2022, 11:59

Abel a écrit:
Et si la majeure partie des occidentaux ne croient pas aux djinns. J'en ai entendu qui dis voir Dieu un peu partout dans son environnement et qu'il est approché , parfois depuis son jeune age , par des créatures qui lui apprennent à voyager avec elles dans d'autres planetes , a passer entre les fils electiques et je ne sais encore.

C'est cela le danger de ne pas croire au djinns.

Quand on ne sait pas que les djinns sont capables de choses incroyables comme passer a travers un mur en beton armée , on peut les prendre pour Dieu ou ses anges alors que tout cela ce n'est que pour gagner la confiance de l'homme et le perdre dans le peché d'association.

Ils ne sont pas "Dieu partout" mais des pervers qui egarent le plus souvent.

Attention attention chers incroyants aux djinns


Abel tu dis vivre à Dakar, je suppose que tu es sénégalais  Wink

Dans toute l’Afrique noire, il y a aussi beaucoup de folklore dans les croyances. tu le sais encore mieux que moi. mon père est resté plusieurs années en Angola, il m'avait raconté des trucs insensés sur les croyances des congolais/angolais. je bosse avec pas mal de noirs africains, guinéens, burkinabés, maliens, congolais, angolais, et ils me racontent des trucs qui ne peuvent pas être pris au sérieux, ce sont des croyances ancestrales qui ne repose que sur du folklore. je respecte énormément cela mais c'est juste du folklore.


.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2022, 12:15

Poisson Vivant

Tu viens d'arrivé apres une abscence d'environ 1 semaine ou plus , alors relis les archives de ce fil depuis le debut de cette periode et reviens , on verra si tu maintiendra encore tes propos là.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2022, 14:11

Abel a écrit:
Et si la majeure partie des occidentaux ne croient pas aux djinns. J'en ai entendu qui dis voir Dieu un peu partout dans son environnement et qu'il est approché , parfois depuis son jeune age , par des créatures qui lui apprennent à voyager avec elles dans d'autres planetes , a passer entre les fils electiques et je ne sais encore.

J'habite en Europe occidentale depuis 70 ans, j'ai entendu de très très rares chrétiens dire qu'ils avaient rêvé de Dieu, que Jésus leur était apparu en songe, peut-être 4 personnes en tout.

Des gens qui déclarent avoir voyagé entre les planètes ou entre les fils électriques jamais. Ou bien alors ils avaient absorbé quelque chose de pire que du chanvre.

J'ai connu une femme qui entendait des voix, tous ceux qui déclarent entendre des voix dans leur tête sont traités pour schizophrénie s'ils sont assez courageux pour le dire à leur médecin.

Ce que je sais pour sûr et certains c'est que le cerveau est capable de tout et même de visions.

Lors d'un séjour à l'hôpital j'ai eu des doses énormes de morphine, qui affectaient ma vision, je voyais constamment des fleurs sur les murs!, l'hologe de ma chambre était coupé en deux les chiffres à gauche, le blanc du cadran à droite, j'entendais des dialogues qui n'existaient pas et je voyais des personnes qui n'étaient pas là. Lorsqu'on m'a coupé la morphine je n'ai plus rien vu ni entendu.
Dans des circonstances particulières le cerveau peut tout.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2022, 14:28

Simon a écrit:
En effet et les anges qui sont venus sur Terre pour forniquer avec des femmes selon la Bible ne sont pas des anges car les anges ne peuvent pas se rebeller envers Dieu et désobéir
Du coup ces démons sont sûrement des djinn
Satan est un djinn

Bonjour Simon

Quel est le verset biblique de ce texte ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2022, 14:45

Pétunia a écrit:
Simon a écrit:
En effet et les anges qui sont venus sur Terre pour forniquer avec des femmes selon la Bible ne sont pas des anges car les anges ne peuvent pas se rebeller envers Dieu et désobéir
Du coup ces démons sont sûrement des djinn
Satan est un djinn

Bonjour Simon

Quel est le verset biblique de ce texte ? merci.


Bonjour

Genèse 6

1 « Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. »

Fils de Dieu?
Ce sont les anges ou pas?
Sauf qu’il y a aussi:

Jude 1

6 « qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; »


2 Pierre
Chapitre 2
4
« En effet, Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais il les a précipités et enchaînés dans l'abîme, là où règnent les ténèbres, pour qu’ils y soient gardés en vue du jugement. »
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2022, 14:52

Cailloubleu.

Voila qui prouve que voir Dieu n'est pas possible parce que Dieu est invisible.

Le Christ par contre oui il n'est pas Dieu. on peut le voir et beaucoup de musulmans le voient en songe.

Si tu ne connais pas des occidentaux qui croient voir Dieu partout et disent approchés par des créatures qui leur apprennent à voyager dans d'autres cieux et passer entre les fils electriques , moi j'en ai entendu d'un Europeen qui disait en etre l'objet constament.

Je comprends que certaines personnes peuvent etre sous le coup du delire , raconter ou voir des choses qui ne se passent que dans leur tetes et dont personne ne peut temoigner.

Mais quand une personne atteinte de ces djinns est traités devant des dizaines de personnes et que tous voient et entendent ce que se passe comme je l' ai decrit plus haut , il faut etre un incroyant aux djinns pour ça.

D'autres aussi ont choisi de ne pas croire en Dieu malgré les nombreux preuves sous leurs yeux.

Pour conclure je dirais qu'il y a des personnes qui ont des communautés de djinns comme talibés , qui les voient et leur confient des missions en pieux et fideles talibés musulmans.

Il y a aussi des hommes qui contractent avec des djinns et se rendent mutuellement des services.

C'est cela qui est dangereux et que Dieu nous demande de ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2022, 14:54

Dieu nous demande de ne pas cintracter avec les djinns en dehors de LUI.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 EmptyMer 17 Aoû 2022, 14:55

cailloubleu* a écrit:
Toutes religions confondues, je vois que d'après le sondage je fais partie d'une minorité, seuls 27% des personnes qui ont répondu ne croient pas aux démons ou aux jinns.

Non je n'y crois toujours pas.

Pourtant j'adore les légendes celtes et ses korrigans, et les farfadets de la petite Fadette et le monde de Rowling et tous les contes de fées.
Mais dès que je passe en mode "réel" c'est terminé je n'y crois plus.


Tout pareil Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les djinns ? Y-croyez-vous ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?
» Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être
» Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?
» Croyez vous que Jésus est Dieu ?
» croyez vous en l'existence de l'âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: