Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?

Aller en bas 
+18
Ogier
Michael 1
Thedjezeyri14
M in
Marcus_Polus
titibxl
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
Petero
yahia
Le chant du cygne
Roger76
Yérusalem
Kheira
kaina
SKIPEER
serviteur
chrisredfeild
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:06

5 juin 2014

je pose cette question au chrétiens principalement et meme a certains musulmans (bien qu'ils sont rare)

le Coran est claire sur leur existence, La bible est aussi claire,  l'histoire nous a aussi montrer que des peuples avant meme la venu du prophete Mohamad y croyaiet a ces etres..

lorsque je dit que la bible est claire, je m'appuie parexemple sur ce recit :

Mathieu
4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.  
4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.  
4.3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.  
4.4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.  
4.5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,  
4.6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.  4.7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.  
4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,  
4.9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.  
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.  
4.11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


la , c'est claire, Jesus parle a Satan d'une façon qui montre que SATAN est un creature.....jusqu'a preuve du contraire, SATAN est UNE CREATION et ceci sans chercher a RE-INTERPRETER CE VERSET.

Satan est UN DJINN,

donc pourquoi ne pas croire au DJINNS alors que la bible est claire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:18

Un ange déchu est, dans les traditions juives et chrétiennes et certaines autres religions, un ange exilé ou banni du Paradis en punition de sa désobéissance ou rébellion contre Dieu. Le plus connu des anges déchus est Azazel, et son nom est fréquemment donné à Satan
w

La petite nuance ou divergence ,c'est qu'ils ne pensent pas que Dieu a créer des êtres de feu
mais des anges qui se sont rebellés contre Dieu..


Exclamation


Arrow


Dernière édition par emmo le Jeu 05 Juin 2014, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:28

emmo a écrit:
Un ange déchu est, dans les traditions juives et chrétiennes et certaines autres religions, un ange exilé ou banni du Paradis en punition de sa désobéissance ou rébellion contre Dieu. Le plus connu des anges déchus est Azazel, et son nom est fréquemment donné à Satan
w

La petite nuance ou divergence ,c'est qu'ils ne pensent pas que Dieu a créer des êtres de feu
mais des anges qui se sont rebellés contre Dieu..

et la preuve qu'ils sont des anges déchus?
210721
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:35

Parceque nous la Bible nous enseigne pas cela , des génies créer de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:38

chrisredfeild a écrit:

et la preuve qu'ils sont des anges déchus?

ça demanderait une réponse vaste

je te met un lien complet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:48

RoisDesRois a écrit:
Parceque nous la Bible nous enseigne pas cela , des génies créer de feu.

on ne parle pas de leur creation mais de leur existence

la bible enseigne qu'il y'a des etres autre que les anges.....qui sont alors d'apres vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:02

chrisredfeild a écrit:
je pose cette question au chrétiens principalement et meme a certains musulmans (bien qu'ils sont rare)


le Coran est claire sur leur existence, La bible est aussi claire
Parce qu'on est pas musulman pardi...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:12

Joanni a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je pose cette question au chrétiens principalement et meme a certains musulmans (bien qu'ils sont rare)


le Coran est claire sur leur existence, La bible est aussi claire
Parce qu'on est pas musulman pardi...
Non dis plutôt que tu n'as pas bien lu la bible joanni  :

lévitique 19:31Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu. 32Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Eternel.…

lévitique 20:
6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. 7Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Eternel, votre Dieu.…


levitique 20: Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.


DEUTERONOME

18:11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

et aussi
1Sa 28:3 ,1Sa 28:7 , 1Sa 28:8  , 1Sa 28:9  ,1Ch 10:13  ,2Ch 33:6  ,2 ROI 21:6
 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:34

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je pose cette question au chrétiens principalement et meme a certains musulmans (bien qu'ils sont rare)


le Coran est claire sur leur existence, La bible est aussi claire
Parce qu'on est pas musulman pardi...
Non dis plutôt que tu n'as pas bien lu la bible joanni  :

lévitique 19:31Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu. 32Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Eternel.…

lévitique 20:
6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. 7Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Eternel, votre Dieu.…


levitique 20: Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.


DEUTERONOME

18:11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

et aussi
1Sa 28:3 ,1Sa 28:7 , 1Sa 28:8  , 1Sa 28:9  ,1Ch 10:13  ,2Ch 33:6  ,2 ROI 21:6
 

le fait est que seul les musulmans croient aux djinns...(survivance du paganisme ?)
les chrétiens croyaient autrefois aux démons mais c'est devenu rare (bien qu'il y ait encore quelques prêtres exorcistes)
combien de "possession" étaient en réalité des crises d'épilepsies ou des maladies mentales ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:38

rosarum a écrit:


le fait est que seul les musulmans croient aux djinns...(survivance du paganisme ?)
les chrétiens croyaient autrefois aux démons mais c'est devenu rare (bien qu'il y ait encore quelques prêtres exorcistes)
combien de "possession" étaient en réalité des crises d'épilepsies ou des maladies mentales ?


donc, qui a fait en sorte que les chrétiens ne croient plus au djinns?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:10

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


le fait est que seul les musulmans croient aux djinns...(survivance du paganisme ?)
les chrétiens croyaient autrefois aux démons mais c'est devenu rare (bien qu'il y ait encore quelques prêtres exorcistes)
combien de "possession" étaient en réalité des crises d'épilepsies ou des maladies mentales ?


donc, qui a fait en sorte que les chrétiens ne croient plus au djinns?

Commence a nous expliquer ce qu'est un djinns .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:14

RoisDesRois a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


le fait est que seul les musulmans croient aux djinns...(survivance du paganisme ?)
les chrétiens croyaient autrefois aux démons mais c'est devenu rare (bien qu'il y ait encore quelques prêtres exorcistes)
combien de "possession" étaient en réalité des crises d'épilepsies ou des maladies mentales ?


donc, qui a fait en sorte que les chrétiens ne croient plus au djinns?

Commence a nous expliquer ce qu'est un djinns .


c'est des etres ....bien evidement créer par Dieu , puisque c'est l'unique createur.

JESUS parle bien a SATAN...tout le monde sait que le contexte montre que SATAN est une creature.


Revenir en haut Aller en bas
kaina





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:44

RoisDesRois a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


le fait est que seul les musulmans croient aux djinns...(survivance du paganisme ?)
les chrétiens croyaient autrefois aux démons mais c'est devenu rare (bien qu'il y ait encore quelques prêtres exorcistes)
combien de "possession" étaient en réalité des crises d'épilepsies ou des maladies mentales ?


donc, qui a fait en sorte que les chrétiens ne croient plus au djinns?

Commence a nous expliquer ce qu'est un djinns .

les djinns sont des créatures issues de croyances préislamique trés rependus en arabie et dans les peuple de tradition sémitique bien avant Mohamed

Selon l'islam, ils ont le pouvoir de posséder ceux qui sont en état de souillure (c'est-à-dire ceux qui n'ont pas fait leur ablution rituelle) ou qui consomment des aliments interdits (drogue, alcool, sang, viande non licite).
Il y a de bons et de mauvais djinns

Si l'on s'en tient au Coran, la description suivante peut être proposée :
Les djinns ne sont que des créations de Dieu. On ne saurait les considérer comme égaux ou participant directement de sa transcendance. Ils ont été créés de feu subtil, sans fumée et cela avant les hommes qui eux l’ont été en limon et argile.

Ils sont en général invisibles, pouvant prendre différentes formes (végétale, animale, ou anthropomorphe) ; ils ont une capacité d'influence spirituelle et mentale sur le genre humain (contrôle psychique : possession), mais ne l'utilisent pas forcément et oui!!!!

les djinns ont un cœur, des yeux et des oreilles. Leur force est supérieure à celle des hommes ainsi que leur vitesse de déplacement qui peut être quasiment instantanée. Ils peuvent produire des objets concrets au regard humain ; c’est ainsi qu’ils ont travaillé pour Salomon.

Les djinns ont de commun avec les hommes d’avoir été créés pour adorer Dieu, d’avoir reçu des prophètes, de pouvoir être des tentateurs, même aux prophètes et, s’ils se sont égarés de subir le châtiment et d’aller en enfer. Ils sont mortels.

Il a pu se trouver que des djinns aient abusé des hommes et que ces derniers aient même adoré des djinns. Entre eux, les relations sexuelles sont possibles. Leur association reste impuissante devant la volonté de Dieu.

Les djinns ne peuvent connaître l’inconnaissable même si certains d’entre eux ont écouté le Coran et se sont convertis.( se qui suppose que d'autee djinns ne sont pas musulmans!! sans rire!!!)


Les djinns, ou esprits de la nature, demeurent récurrents dans le Coran. Ce terme signifie « voilé, caché, obscure » et traduit la crainte qu’éprouvaient les arabes païens à l’encontre de ces esprits supposés malfaisants.

Mohamed croyait personnellement aux djinns (s.37, v.158), preuve de la persistance de ses mœurs assez frustres malgré son monothéisme affiché. Soulignons que la sourate 72 s’intitule « le djinn ».

l’Islam reconnaît sans rire l’existence de ces êtres aussi folkloriques que les sept nains ou les schtroumpfs.


voici quelques versets faisant reference aux djinns:

(6.130) " O assemblée de djinns et des hommes ! Des prophètes choisis parmi vous ne sont-ils pas venus à vous, en vous exposant mes signes,…"

(7.38) " Dieu dira : « Pénétrez dans le Feu auprès des communautés de Djinns et d’hommes qui vous ont précédés »…"

(7.179) " Nous avons destiné à la Géhenne un grand nombre de djinns et d’hommes. Ils ont des cœurs avec lesquels ils ne comprennent rien ; ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas ; ils ont des oreilles avec lesquelles…"

(11.119) « Je remplirai certainement la Géhenne de Djinns et d’hommes réunis ».

(15.26-27) " Nous avons créé l’homme d’une argile, extraite d’une boue malléable.
M Quand aux Djinns, nous les avions créés, auparavant, du feu de la fournaise ardente."

(17.88) « Si les hommes et les Djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s’ils s’aidaient mutuellement ».

(18.50) " Lorsque nous avons dit aux anges : « Prosternez-vous devant Adam ! » ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis qui était au nombre des Djinns et qui se révolta contre l’ordre de son Seigneur…."

(27.17) " Les armées de Salomon, composées de Djinns, d’hommes et d’oiseaux furent rassemblées et placées en rangs."

(27 - 39) " Un Ifrit, parmi les Djinns, dit : « Moi, je te l’apporterai avant que ton regard n’ait eu le temps de revenir sur toi »."

(46.18) " voilà ceux contre lesquels la Parole s’est réalisée comme elle s’était déjà réalisée contre les communautés de Djinns, et contre les communautés d’hommes qui ont vécu avant eux : voilà les perdants."

(46.29) " Lorsque nous avons amené devant toi une troupe de Djinns pour qu’ils écoutent le Coran..ils retournèrent en avertisseurs auprès de leur peuple."

(51.56) " Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent"

(72.1) " « Il m’a été révélé qu’un groupe de Djinns écoutaient ; ils dirent ensuite : « oui, nous avons entendu un Coran merveilleux !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 19:48

Oh bien sûr qu'ils existent des créatures crée par Allah le Très Haut avant Adam(as)
Iblis est un Djinn
Je ne vous souhaite pas de vous retrouver face à un Djinn qui sont bien plus fort que nous (physiquement)
mais je vous assure qu'ils existent bel est bien
Faites un tour dans une foret un lac ou dans les montagnes la nuit jetez des cailloux vous verrez bien
Peut être vous entendrez un Salam Very Happy
En tout cas ils sont comme nous des créatures qui ont besoin de se nourrir de dormir de se reproduire etc
il y a des musulmans des chrétiens juifs athées etc chez eux
le Male la Femelle
Et Ils seront aussi Jugé par Allah le Très Haut
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 08:18

Abderrahman a écrit:
Oh bien sûr qu'ils existent des créatures crée par Allah le Très Haut avant Adam(as)
Iblis est un Djinn
Je ne vous souhaite pas de vous retrouver face à un Djinn qui sont bien plus fort que nous (physiquement)
mais je vous assure qu'ils existent bel est bien
Faites un tour dans une foret un lac ou dans les montagnes la nuit jetez des cailloux vous verrez bien
Peut être vous entendrez un Salam Very Happy
En tout cas ils sont comme nous des créatures qui ont besoin de se nourrir de dormir de se reproduire etc
il y a des musulmans des chrétiens juifs athées etc chez eux
le Male la Femelle
Et Ils seront aussi Jugé par Allah le Très Haut

Ah oui ! je crois que j'en ai déjà vu    Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kaina





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 10:10

rosarum a écrit:
Abderrahman a écrit:
Oh bien sûr qu'ils existent des créatures crée par Allah le Très Haut avant Adam(as)
Iblis est un Djinn
Je ne vous souhaite pas de vous retrouver face à un Djinn qui sont bien plus fort que nous (physiquement)
mais je vous assure qu'ils existent bel est bien
Faites un tour dans une foret un lac ou dans les montagnes la nuit jetez des cailloux vous verrez bien
Peut être vous entendrez un Salam Very Happy
En tout cas ils sont comme nous des créatures qui ont besoin de se nourrir de dormir de se reproduire etc
il y a des musulmans des chrétiens juifs athées etc chez eux
le Male la Femelle
Et Ils seront aussi Jugé par Allah le Très Haut

Ah oui ! je crois que j'en ai déjà vu    Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi j'ai croisé un djinn musulman:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 10:43

Rigolez bien vous verrez le jour ou vous vous retrouverez face à un gros Djinn mécréant et énervé
vous implorerez Allah de vous protéger
Revenir en haut Aller en bas
Kheira





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 10:52

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


le fait est que seul les musulmans croient aux djinns...(survivance du paganisme ?)
les chrétiens croyaient autrefois aux démons mais c'est devenu rare (bien qu'il y ait encore quelques prêtres exorcistes)
combien de "possession" étaient en réalité des crises d'épilepsies ou des maladies mentales ?


donc, qui a fait en sorte que les chrétiens ne croient plus au djinns?

La vraie question est plutôt de se demander pourquoi le fait de ne pas y croire fait aussi qu'on ne subit pas leurs attaques !?
Inutile de prétendre le contraire: cette question préoccupe plus d'un musulman qu'il soient enseignants, chercheurs ou imams.

C'est un fait avéré: si vous n'avez pas peur "d'un autre", cet "autre" n'a aucune emprise sur vous .

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 11:20

rosarum a écrit:


le fait est que seul les musulmans croient aux djinns...(survivance du paganisme ?)
les chrétiens croyaient autrefois aux démons mais c'est devenu rare (bien qu'il y ait encore quelques prêtres exorcistes)
combien de "possession" étaient en réalité des crises d'épilepsies ou des maladies mentales ?

Même les démons n'ont rien à voir avec les djinns
Revenir en haut Aller en bas
Kheira





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 11:45

rosarum a écrit:


le fait est que seul les musulmans croient aux djinns...(survivance du paganisme ?)
les chrétiens croyaient autrefois aux démons mais c'est devenu rare (bien qu'il y ait encore quelques prêtres exorcistes)
combien de "possession" étaient en réalité des crises d'épilepsies ou des maladies mentales ?

Il faut ajouter des crises à caractère hystérique !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 11:55

Kheira a écrit:
C'est un fait avéré: si vous n'avez pas peur "d'un autre", cet "autre" n'a aucune emprise sur vous .
je dirai plutot que les Djinns vivent comme nous en communauté et il y a les vertueux et les pervers ils l'avouent eux mêmes  :

CORAN 6:130. Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour? Ils diront: ‹Nous témoignons contre nous-mêmes.› La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.

CORAN 72:11.
Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes.

Donc si tu as affaire aux pervers il faut être protégé par les invocations journalières puisque DIEU précise dans :

CORAN 2:
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: ‹Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant›; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !
103. Et s'ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d'Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient!
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 12:08

Question piège  Very Happy 

De quoi se nourrissent les djinns ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: pourquoi ne croyez vous pas au djinns?    Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 12:15

Des croyances superstitieuses.
Sans superstitions, les djinns disparaissent.
C'est pour cela qu'ils ne s'attaquent jamais à ceux qui ne croient pas en leur existence : ils ne peuvent s'en prendre qu'à ceux qui leur donnent vie dans leur imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 12:41

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


le fait est que seul les musulmans croient aux djinns...(survivance du paganisme ?)
les chrétiens croyaient autrefois aux démons mais c'est devenu rare (bien qu'il y ait encore quelques prêtres exorcistes)
combien de "possession" étaient en réalité des crises d'épilepsies ou des maladies mentales ?


donc, qui a fait en sorte que les chrétiens ne croient plus au djinns?

les progrès de la médecine
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 12:43

Kheira a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


le fait est que seul les musulmans croient aux djinns...(survivance du paganisme ?)
les chrétiens croyaient autrefois aux démons mais c'est devenu rare (bien qu'il y ait encore quelques prêtres exorcistes)
combien de "possession" étaient en réalité des crises d'épilepsies ou des maladies mentales ?


donc, qui a fait en sorte que les chrétiens ne croient plus au djinns?

La vraie question est plutôt de se demander pourquoi le fait de ne pas y croire fait aussi qu'on ne subit pas leurs attaques !?
Inutile de prétendre le contraire:  cette question  préoccupe plus d'un musulman qu'il soient enseignants, chercheurs ou imams.

C'est un fait avéré: si vous n'avez pas peur "d'un autre", cet "autre" n'a aucune emprise sur vous .


tout à fait, idem pour les sorciers et autre jeteurs de sorts.
comme le dit aussi Roger76, il n'y a que ceux qui y croient qui en sont victimes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 12:51

Abderrahman a écrit:
Rigolez bien vous verrez le jour ou vous vous retrouverez face à un gros Djinn mécréant et énervé
vous implorerez Allah de vous protéger

soyons sérieux.
même si la plupart sont des supercheries, il y a affectivement des phénomènes "surnaturels" que la science ne sait pas expliquer en l'état actuel de nos connaissances. (mais ils le seront probablement un jour)
mais de là à parler avec autant d'assurance et donner autant de détails sur des êtres imaginaires que personne n'a jamais vu, c'est de la pure superstition et c'est pour cela que je me permet de me moquer un peu de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 13:07

Parce que ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kheira





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 13:48

rosarum a écrit:
Kheira a écrit:
chrisredfeild a écrit:



donc, qui a fait en sorte que les chrétiens ne croient plus au djinns?

La vraie question est plutôt de se demander pourquoi le fait de ne pas y croire fait aussi qu'on ne subit pas leurs attaques !?
Inutile de prétendre le contraire:  cette question  préoccupe plus d'un musulman qu'il soient enseignants, chercheurs ou imams.

C'est un fait avéré: si vous n'avez pas peur "d'un autre", cet "autre" n'a aucune emprise sur vous .


tout à fait, idem pour les sorciers et autre jeteurs de sorts.
comme le dit aussi Roger76, il n'y a que ceux qui y croient qui en sont victimes.

C'est d'ailleurs ce qui explique l'immunité "naturelle" des médecins quand ils interviennent auprès des malades: quand on contrôle on ne subit pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 13:57

Dans la tradition folklorique maghrébine

Pour les Maghrébins, les djinns représentent une autre race habitant la terre, ce sont des êtres qui habitent les endroits déserts, les points d'eau, les cimetières et les forêts. Pour se manifester, ils prennent diverses formes (métamorphe), dont celles de l'homme ou des animaux, couramment des serpents. Le mot djinn ou ʿifrīt (عِفٰرِيتْ) (pluriel : ʿafārīt) (عَفَارِيت) désigne d'ailleurs à la fois ces esprits ainsi que certaines variétés de serpents. Leurs noms, paroles ou comportements, qui demeuraient étranges, permettaient de les discerner des humains quand ils en prenaient la forme. Certains de ces esprits étaient, selon les légendes pré-islamiques, les muses des poètes : ce sont les hawāǧis (singulier : hāǧis). Comme les hommes, ils sont organisés en royaumes, États, tribus, peuples, ils ont des lois et des religions (dont celles de l'homme puisque les prophètes de tout temps sont envoyés par Dieu pour les djinns et les hommes comme l'indique le Verset coranique :

   { Je (Dieu) n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent } [ Sourate 51 - Verset 56]

w

chrisredfeild a écrit:


donc, qui a fait en sorte que les chrétiens ne croient plus au djinns?


Parce ces croyances font partie du folklore que toutes les cultures ont...et chaque culture a les sienne ...les djinns sont dans la tradition folklorique maghrébine...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 15:34

Yérusalem a écrit:
De quoi se nourrissent les djinns ?

ça dépand si c'est des mécréants ou muslim

Nourriture des Djinns

Les djinns boivent et mangent. Dans le Sahih de Boukhari, Abou Houreira rapporte que le Messager lui demanda, un jour, de lui apporter des pierres (ou des matériaux) pour allumer un bûcher afin de se réchauffer. Mais le Messager avertit Abou Houreira que ces matériaux ne doivent pas comprendre les os restants ou des crottins (fumier) d'animaux. Abou Houreira demanda au Messager pourquoi il a excepté les os et le fumier; celui-ci lui répondit : « Ces matériaux font partie de la nourriture des djinns. J'ai reçu, dit-il à Abou Houreira, un jour la délégation des djinns de Nassibine - et quels bons djinns! -, et ils m'ont demandé de la nourriture; j'ai prié pour eux Allah en souhaitant qu'ils puissent toujours trouver leur nourriture dans les os restants et les crottins d'animaux. »

Les djinns musulmans ne se nourrissent pas de quelque chose sur lequel le Nom d'Allah n'a pas été cité. La nourriture non bénie du Nom d'Allah reste réservée aux diables impies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 15:49

Yérusalem a écrit:
rosarum a écrit:


le fait est que seul les musulmans croient aux djinns...(survivance du paganisme ?)
les chrétiens croyaient autrefois aux démons mais c'est devenu rare (bien qu'il y ait encore quelques prêtres exorcistes)
combien de "possession" étaient en réalité des crises d'épilepsies ou des maladies mentales ?

Même les démons n'ont rien à voir avec les djinns


donc un demon c'est quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 16:00

emmo a écrit:
Yérusalem a écrit:
De quoi se nourrissent les djinns ?

ça dépand si c'est des mécréants ou muslim

Nourriture des Djinns

Les djinns boivent et mangent. Dans le Sahih de Boukhari, Abou Houreira rapporte que le Messager lui demanda, un jour, de lui apporter des pierres (ou des matériaux) pour allumer un bûcher afin de se réchauffer. Mais le Messager avertit Abou Houreira que ces matériaux ne doivent pas comprendre les os restants ou des crottins (fumier) d'animaux. Abou Houreira demanda au Messager pourquoi il a excepté les os et le fumier; celui-ci lui répondit : « Ces matériaux font partie de la nourriture des djinns. J'ai reçu, dit-il à Abou Houreira, un jour la délégation des djinns de Nassibine - et quels bons djinns! -, et ils m'ont demandé de la nourriture; j'ai prié pour eux Allah en souhaitant qu'ils puissent toujours trouver leur nourriture dans les os restants et les crottins d'animaux. »

Les djinns musulmans ne se nourrissent pas de quelque chose sur lequel le Nom d'Allah n'a pas été cité. La nourriture non bénie du Nom d'Allah reste réservée aux diables impies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


“ Le Prophète a dit :
- Apporte-moi des pierres pour laver mes parties intimes et n’apporte pas d’os ou de crottin.
Abu Huraira continue de raconter : alors j’ai apporté des pierres [...] et j’ai demandé :
- Pourquoi pas l’os ou le crottin ?
Il dit :
- Parce que c’est la nourriture des djinns. Les délégués des djinns de la cité de Nasibin sont venus me voir - comme ils étaient gentils ces djinns - et m’ont demandé des restes de nourriture humaine. J’ai invoqué Allah pour eux afin qu’ils ne passent pas à côté d’ossements ou de crottin sans y trouver de la nourriture dessus. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LVIII 200)

Des djinns qui mangent des crottes   fourirel
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 16:03

comme toujour drole de remarque de la part d'un chrétien qui dit que DIEU est JESUS , puis selon lui, Dieu mange et alors.........tu sait bien ce qu'on jette dans les toilettes apres avoir manger......
donc, je ne comprend jamais comment un chrétien rira tout en oubliant ce qu'il est entraine de proffesser
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 16:11

chrisredfeild a écrit:
Yérusalem a écrit:
Même les démons n'ont rien à voir avec les djinns

donc un demon c'est quoi au juste?

Dans la religion chrétienne, un démon est un ange déchu, d'esprit du mal ou de diable.

Le christianisme antique et médiéval les présente comme invisibles, mais certains hommes d'Église et saints sont supposés en avoir vu (saint Venant, Guibert de Nogent, Raoul Glaber), ou avoir lutté avec eux (le saint Curé d'Ars).

Le livre d'Hénoch, apocryphe du IIe siècle, introduit le mythe des anges déchus. Selon cette croyance, les démons sont avant tout des esprits fait par Dieu pour être des anges, mais qui se sont détournés de leur Créateur à la suite de Lucifer.

Satan ou plutôt Lucifer était un archange lorsqu’il a était bannie il a était suivi pas sa cohorte d' anges , et ils sont devenu des démons


chrisredfeild a écrit:
comme toujour drole de remarque de la part d'un chrétien qui dit que DIEU est JESUS , puis selon lui, Dieu mange et alors.........tu sait bien ce qu'on jette dans les toilettes apres avoir manger......
donc, je ne comprend jamais comment un chrétien rira tout en oubliant ce qu'il est entraine de proffesser

Excuse moi Chrisredfeild mais lorsque je lis que les djinns mangent des os ou du crottin , je trouve cela stupide , c'est pas ma faute  Very Happy d'ailleurs je suis sur que plusieurs vont rigoler en lisent cela
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 16:22

Yérusalem a écrit:
chrisredfeild a écrit:
comme toujour drole de remarque de la part d'un chrétien qui dit que DIEU est JESUS , puis selon lui, Dieu mange et alors.........tu sait bien ce qu'on jette dans les toilettes apres avoir manger......
donc, je ne comprend jamais comment un chrétien rira tout en oubliant ce qu'il est entraine de proffesser

Excuse moi Chrisredfeild mais lorsque je lis que les djinns mangent des os ou du crottin , je trouve cela stupide , c'est pas ma faute  Very Happy d'ailleurs je suis sur que plusieurs vont rigoler en lisent cela

La nourriture et la boisson des djinns
 
Les djinns mangent et boivent. Selon Ibn Mas’ûd, le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit : « Un messager des djinns est venu me voir et je l’ai accompagné, puis j’ai récité pour eux le Coran. Ensuite, il m’a dit suis-moi et ils m’ont montré leurs traces, et les traces de leurs feux, puis m’ont demandé de la nourriture. Je leur ai dit : tout ce qui est os sur lequel a été mentionné le Nom d’Allah vous appartient ; tout ce qui est crottin ou bouse est une nourriture pour vos animaux » Il, Salla Allahou alayhi wa Sallam, ajouta : « Ne vous essuyez pas avec les os et les crottins (une fois vos besoins faits), car ils sont une nourriture pour vos frères parmi les djinns » [Muslim].
Les djinns croyants peuvent manger n'importe quel os sur lequel le nom d'Allah a été mentionné, le Messager ne leur a pas permis de manger une chose sur laquelle le nom d'Allah n'a pas été mentionné. Seuls les mécréants parmi eux ne tiennent pas compte de la mention du nom d’Allah sur les choses qu’ils vont manger.
 
Les djinns ont aussi des bêtes
 
Les djinns ont des bêtes, la preuve ce hadith rapporté par Ibn Mas’ûd cité plus haut, les djinns ont interrogé le Messager d’Allah, Salla Allahou alayhi wa Sallam, au sujet de la nourriture de leurs animaux, et il, Salla Allahou alayhi wa Sallam, leur a dit : « …tout ce qui est crottin ou bouse est une nourriture pour vos animaux ».
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 16:25

Yérusalem a écrit:
chrisredfeild a écrit:
comme toujour drole de remarque de la part d'un chrétien qui dit que DIEU est JESUS , puis selon lui, Dieu mange et alors.........tu sait bien ce qu'on jette dans les toilettes apres avoir manger......
donc, je ne comprend jamais comment un chrétien rira tout en oubliant ce qu'il est entraine de proffesser

Excuse moi Chrisredfeild mais lorsque je lis que les djinns mangent des os ou du crottin , je trouve cela stupide , c'est pas ma faute  Very Happy d'ailleurs je suis sur que plusieurs vont rigoler en lisent cela


normal, sait tu pourquoi?
je vais te prouver que tu est sans inteligence


les DJINNS c'est avant tout des CREATURES



ils mangent des OS

sa te fait rire?



parcequ'ils sont les seul a le fair?


je vais te donner une liste d'animaux (donc autres creatures de Dieu ) qui mangent les OS :


pas besoin d'une liste........ LE CHIEN


ça fait rire?

non,


maintenant pour les ESCREMENTS :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



consule le lien : TU VERRA DES INSECTES, DES ANIMAUX ET PARMI EU : LE CHIEN


donc voit tu le CHIEN MANGE AUSSI DES OS ET DES ESCREMENTS




sa fait rire?


NON


ça a meme un NOM, ouvre TON DICTIONNAIRE FRANçais :


Coprophagie



ALORS????



tu sait monsieur.......ça nous fait vraiement rire de voir des gens comme toi ignorer de telles choses pourtant EVIDENTES



ça nous fait surtout rire, lorsque c'est meme personne disent que Dieu fait ses ........


Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 16:29

Skipeer a écrit:
La nourriture et la boisson des djinns

Les djinns mangent et boivent. Selon Ibn Mas’ûd, le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit : « Un messager des djinns est venu me voir et je l’ai accompagné, puis j’ai récité pour eux le Coran. Ensuite, il m’a dit suis-moi et ils m’ont montré leurs traces, et les traces de leurs feux, puis m’ont demandé de la nourriture. Je leur ai dit : tout ce qui est os sur lequel a été mentionné le Nom d’Allah vous appartient ; tout ce qui est crottin ou bouse est une nourriture pour vos animaux » Il, Salla Allahou alayhi wa Sallam, ajouta : « Ne vous essuyez pas avec les os et les crottins (une fois vos besoins faits), car ils sont une nourriture pour vos frères parmi les djinns » [Muslim].
Les djinns croyants peuvent manger n'importe quel os sur lequel le nom d'Allah a été mentionné, le Messager ne leur a pas permis de manger une chose sur laquelle le nom d'Allah n'a pas été mentionné. Seuls les mécréants parmi eux ne tiennent pas compte de la mention du nom d’Allah sur les choses qu’ils vont manger.

Les djinns ont aussi des bêtes

Les djinns ont des bêtes, la preuve ce hadith rapporté par Ibn Mas’ûd cité plus haut, les djinns ont interrogé le Messager d’Allah, Salla Allahou alayhi wa Sallam, au sujet de la nourriture de leurs animaux, et il, Salla Allahou alayhi wa Sallam, leur a dit : « …tout ce qui est crottin ou bouse est une nourriture pour vos animaux ».

 Shocked  J'ai du mal a croire ce que je lis  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 16:38

comment dabord ce que tu a dit, parceque pour le moment, c'est nous qui ont du mal a vous comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 16:39

chrisredfeild a écrit:
Yérusalem a écrit:
chrisredfeild a écrit:
comme toujour drole de remarque de la part d'un chrétien qui dit que DIEU est JESUS , puis selon lui, Dieu mange et alors.........tu sait bien ce qu'on jette dans les toilettes apres avoir manger......
donc, je ne comprend jamais comment un chrétien rira tout en oubliant ce qu'il est entraine de proffesser

Excuse moi Chrisredfeild mais lorsque je lis que les djinns mangent des os ou du crottin , je trouve cela stupide , c'est pas ma faute  Very Happy d'ailleurs je suis sur que plusieurs vont rigoler en lisent cela


normal, sait tu pourquoi?
je vais te prouver que tu est sans inteligence


les DJINNS c'est avant tout des CREATURES



ils mangent des OS

sa te fait rire?



parcequ'ils sont les seul a le fair?


je vais te donner une liste d'animaux (donc autres creatures de Dieu ) qui mangent les OS :


pas besoin d'une liste........ LE CHIEN


ça fait rire?

non,


maintenant pour les ESCREMENTS :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



consule le lien : TU VERRA DES INSECTES, DES ANIMAUX ET PARMI EU : LE CHIEN


donc voit tu le CHIEN MANGE AUSSI DES OS ET DES ESCREMENTS




sa fait rire?


NON


ça a meme un NOM, ouvre TON DICTIONNAIRE FRANçais :


Coprophagie



ALORS????



tu sait monsieur.......ça nous fait vraiement rire de voir des gens comme toi ignorer de telles choses pourtant EVIDENTES



ça nous fait surtout rire, lorsque c'est  meme personne disent que Dieu fait ses ........




Oui je sais que les chiens mangent des os, merci , je sais que des insectes se nourrissent de crottin comme les scarabées ou les mouches , merci


Mais , vous dite que les djinns sont des esprits , alors comment un esprit qui n'a pas de corps physique peut se nourrir de nourriture physique !?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? EmptyVen 06 Juin 2014, 16:48

Yérusalem a écrit:
Skipeer a écrit:
La nourriture et la boisson des djinns

Les djinns mangent et boivent. Selon Ibn Mas’ûd, le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit : « Un messager des djinns est venu me voir et je l’ai accompagné, puis j’ai récité pour eux le Coran. Ensuite, il m’a dit suis-moi et ils m’ont montré leurs traces, et les traces de leurs feux, puis m’ont demandé de la nourriture. Je leur ai dit : tout ce qui est os sur lequel a été mentionné le Nom d’Allah vous appartient ; tout ce qui est crottin ou bouse est une nourriture pour vos animaux » Il, Salla Allahou alayhi wa Sallam, ajouta : « Ne vous essuyez pas avec les os et les crottins (une fois vos besoins faits), car ils sont une nourriture pour vos frères parmi les djinns » [Muslim].
Les djinns croyants peuvent manger n'importe quel os sur lequel le nom d'Allah a été mentionné, le Messager ne leur a pas permis de manger une chose sur laquelle le nom d'Allah n'a pas été mentionné. Seuls les mécréants parmi eux ne tiennent pas compte de la mention du nom d’Allah sur les choses qu’ils vont manger.

Les djinns ont aussi des bêtes

Les djinns ont des bêtes, la preuve ce hadith rapporté par Ibn Mas’ûd cité plus haut, les djinns ont interrogé le Messager d’Allah, Salla Allahou alayhi wa Sallam, au sujet de la nourriture de leurs animaux, et il, Salla Allahou alayhi wa Sallam, leur a dit : « …tout ce qui est crottin ou bouse est une nourriture pour vos animaux ».

 Shocked  J'ai du mal a croire ce que je lis  Shocked

tu voie que tu ignore beaucoup de choses cher Yerusalem .On ne détient pas toujours LA VÉRITÉ


Yerusalem a écrit:
Mais , vous dite que les djinns sont des esprits , alors comment un esprit qui n'a pas de corps physique peut se nourrir de nourriture physique !?

tu ne peux pas croire car tu veux a tout prix comparer les Djinns a l'homme en croyant qu'ils ont un tractus digestif et qu'ils peuvent attraper la grippe  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: