Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?

Aller en bas 
+18
Ogier
Michael 1
Thedjezeyri14
M in
Marcus_Polus
titibxl
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
Petero
yahia
Le chant du cygne
Roger76
Yérusalem
Kheira
kaina
SKIPEER
serviteur
chrisredfeild
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:06

Rappel du premier message :

5 juin 2014

je pose cette question au chrétiens principalement et meme a certains musulmans (bien qu'ils sont rare)

le Coran est claire sur leur existence, La bible est aussi claire,  l'histoire nous a aussi montrer que des peuples avant meme la venu du prophete Mohamad y croyaiet a ces etres..

lorsque je dit que la bible est claire, je m'appuie parexemple sur ce recit :

Mathieu
4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.  
4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.  
4.3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.  
4.4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.  
4.5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,  
4.6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.  4.7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.  
4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,  
4.9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.  
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.  
4.11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


la , c'est claire, Jesus parle a Satan d'une façon qui montre que SATAN est un creature.....jusqu'a preuve du contraire, SATAN est UNE CREATION et ceci sans chercher a RE-INTERPRETER CE VERSET.

Satan est UN DJINN,

donc pourquoi ne pas croire au DJINNS alors que la bible est claire?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 16:48

Yérusalem a écrit:
Skipeer a écrit:
La nourriture et la boisson des djinns

Les djinns mangent et boivent. Selon Ibn Mas’ûd, le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit : « Un messager des djinns est venu me voir et je l’ai accompagné, puis j’ai récité pour eux le Coran. Ensuite, il m’a dit suis-moi et ils m’ont montré leurs traces, et les traces de leurs feux, puis m’ont demandé de la nourriture. Je leur ai dit : tout ce qui est os sur lequel a été mentionné le Nom d’Allah vous appartient ; tout ce qui est crottin ou bouse est une nourriture pour vos animaux » Il, Salla Allahou alayhi wa Sallam, ajouta : « Ne vous essuyez pas avec les os et les crottins (une fois vos besoins faits), car ils sont une nourriture pour vos frères parmi les djinns » [Muslim].
Les djinns croyants peuvent manger n'importe quel os sur lequel le nom d'Allah a été mentionné, le Messager ne leur a pas permis de manger une chose sur laquelle le nom d'Allah n'a pas été mentionné. Seuls les mécréants parmi eux ne tiennent pas compte de la mention du nom d’Allah sur les choses qu’ils vont manger.

Les djinns ont aussi des bêtes

Les djinns ont des bêtes, la preuve ce hadith rapporté par Ibn Mas’ûd cité plus haut, les djinns ont interrogé le Messager d’Allah, Salla Allahou alayhi wa Sallam, au sujet de la nourriture de leurs animaux, et il, Salla Allahou alayhi wa Sallam, leur a dit : « …tout ce qui est crottin ou bouse est une nourriture pour vos animaux ».

 Shocked  J'ai du mal a croire ce que je lis  Shocked

tu voie que tu ignore beaucoup de choses cher Yerusalem .On ne détient pas toujours LA VÉRITÉ


Yerusalem a écrit:
Mais , vous dite que les djinns sont des esprits , alors comment un esprit qui n'a pas de corps physique peut se nourrir de nourriture physique !?

tu ne peux pas croire car tu veux a tout prix comparer les Djinns a l'homme en croyant qu'ils ont un tractus digestif et qu'ils peuvent attraper la grippe  lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 16:58

Yérusalem a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Yérusalem a écrit:


Excuse moi Chrisredfeild mais lorsque je lis que les djinns mangent des os ou du crottin , je trouve cela stupide , c'est pas ma faute  Very Happy d'ailleurs je suis sur que plusieurs vont rigoler en lisent cela


normal, sait tu pourquoi?
je vais te prouver que tu est sans inteligence


les DJINNS c'est avant tout des CREATURES



ils mangent des OS

sa te fait rire?



parcequ'ils sont les seul a le fair?


je vais te donner une liste d'animaux (donc autres creatures de Dieu ) qui mangent les OS :


pas besoin d'une liste........ LE CHIEN


ça fait rire?

non,


maintenant pour les ESCREMENTS :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



consule le lien : TU VERRA DES INSECTES, DES ANIMAUX ET PARMI EU : LE CHIEN


donc voit tu le CHIEN MANGE AUSSI DES OS ET DES ESCREMENTS




sa fait rire?


NON


ça a meme un NOM, ouvre TON DICTIONNAIRE FRANçais :


Coprophagie



ALORS????



tu sait monsieur.......ça nous fait vraiement rire de voir des gens comme toi ignorer de telles choses pourtant EVIDENTES



ça nous fait surtout rire, lorsque c'est  meme personne disent que Dieu fait ses ........




Oui je sais que les chiens mangent des os, merci , je sais que des insectes se nourrissent de crottin comme les scarabées ou les mouches , merci

non, CONTINUE....dit encore : JE SAIS QUE DES ANIMAUX COMME LE CHIENS MANGENT DES ESCREMENTS ET DES OS...


avoue aussi ceci : tu n'allait pas repondre si je ne t'avais pas dit de commenter ce que j'ai dit .

 Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 2129354088 
Citation :

Mais , vous dite que les djinns sont des esprits , alors comment un esprit qui n'a pas de corps physique peut se nourrir de nourriture physique !?

il a un corp , on n'a pas dit qu'il n'a pas de corp, seulement, la nature de sa creation, fait que NOTRE OEIL ne le detecte pas


j'espere que tu a fait des etudes , tu doit savoir que notre œil ne perçoit pas certaine couleur....


parexemple, l'ULTRAVIOLET, L'INFRAROUGE......


notre œil ne voit que des couleurs qui sont comprise entre UN INTERVAL de longueur d'ondes...


si une couleur a une longueur d'ondes incomprise dans cet inverval, notre œil ne pourra la detecter...


parcontre, certains animaux voient reelement les DJINNS, leur œil leur permettent ceci :

le prophete adit " Lorsque vous entendez les aboiement des chiens ou le braiments des ânes, demender la protection d'ALLAH swt , car ils voient ce que vous ne voyez pas" sunnane abu dawoud


donc voit tu, tu ignore beaucoup de choses, non seulement sur l'islam, mais meme la science.


tu sait, j'ai fait des etudes sur le SPECTRE DE LA LUMIERE VISIBLE ça fait des années de ça, je croit en 2000


je me souvient toujour, meme 14 ans apres.....


tu a fait des etudes ou non?

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: pourquoi ne croyez vous pas au djinns?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 18:50

Citation :
la preuve ce hadith

Un hadith n'est en rien une preuve pour un esprit de raison SKIPEER.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 19:13

chrisredfeild a écrit:

non, CONTINUE....dit encore : JE SAIS QUE DES ANIMAUX COMME LE CHIENS MANGENT DES ESCREMENTS ET DES OS...


avoue aussi ceci : tu n'allait pas repondre si je ne t'avais pas dit de commenter ce que j'ai dit .


j'espere que tu a fait des etudes , tu doit savoir que notre œil ne perçoit pas certaine couleur....


donc voit tu, tu ignore beaucoup de choses, non seulement sur l'islam, mais meme la science.


tu sait, j'ai fait des etudes sur le SPECTRE DE LA LUMIERE VISIBLE ça fait des années de ça, je croit en 2000


je me souvient toujour, meme 14 ans apres.....


tu a fait des etudes ou non?


Des études en djinns, sciences occulte et nécromancie , non ! Very Happy 

Citation :
parcontre, certains animaux voient reelement les DJINNS, leur œil leur permettent ceci :

le prophete  adit " Lorsque vous entendez les aboiement des chiens ou le braiments des ânes, demender la protection d'ALLAH swt , car ils voient ce que vous ne voyez pas"  sunnane abu dawoud

“ Le Prophète a dit :
- Et quand vous entendez le braiment des ânes, cherchez refuge auprès d’Allah et hors de Satan parce que leur braiment indique qu’ils ont vu Satan. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 522)

 fourirel

 

Cours , cours  chrisredfeild  tes études ne pourront te sauvé  , cet âne a vu le diable

 Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 24389

Heureusement qu'ont rigolent de temps en temps  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 19:22

Roger76 a écrit:
Un hadith n'est en rien une preuve pour un esprit de raison SKIPEER.
je ne te conseille pas de provoquer les djinns j'en sais quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 22:02

Yérusalem a écrit:


“ Le Prophète a dit :
- Apporte-moi des pierres pour laver mes parties intimes et n’apporte pas d’os ou de crottin.
Abu Huraira continue de raconter : alors j’ai apporté des pierres [...] et j’ai demandé :
- Pourquoi pas l’os ou le crottin ?
Il dit :
- Parce que c’est la nourriture des djinns. Les délégués des djinns de la cité de Nasibin sont venus me voir - comme ils étaient gentils ces djinns - et m’ont demandé des restes de nourriture humaine. J’ai invoqué Allah pour eux afin qu’ils ne passent pas à côté d’ossements ou de crottin sans y trouver de la nourriture dessus. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LVIII 200)

Des djinns qui mangent des crottes   fourirel


Cela fait partie du folklore et de la tradition maghrébine ,c'est pour cela que les chrétiens non non seulement jamais cru , mais entendu parlé...

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 22:35

je remarque qu'il n y a plu de DIALOGUE sur ce topic mais plutôt que des moqueries .


je verrouille donc  ce topic en attendant le passage des administrateurs de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Démons ou Djinns dans les trois religions   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:12

On donne raison à André Gide quand il dit :"Beaucoup de personnes ne croient plus au Diable,mais il n'a jamais été aussi puissant".

En se débarrassant de l'idée de Dieu et des principes spirituels comme des choses secondaires ou inutiles,cette société s'est trouvée en butte au vide spirituel,à l'angoisse du doute et aux ravages du stress et partant du suicide comme le dit le cèlèbre psychologue Pierre Daco :"On peut dire que la névrose d'angoisse est la maladie de ce siècle".

Cela étant et comme l'homme à peur de l'avenir on a vu l'entrée en jeu des démons sous différentes appelations.Ces idoles sont le spiritisme,la voyance,l'astrologie,le satanisme et aux sectes diaboliques qui pullulent en occident qui imprègnent profondément la vie et les préoccupations des hommes.

L'occident avec tout son bagage scientifique peut-il mettre à nu ce monde parallèle?.

Selon certains Scientifiques :"Le Conseil national de recherche américain conclut que "130 ans de recherches parapsychologiques n'ont rien donné"?

Cette conclusion a peu de valeur, réplique Louis Bélanger, parce que l'étude a été dirigée par un militant bien connu de l'association américaine des Sceptiques, le psychologue James Alcock. Les parapsychologues assurent avoir tout mis en oeuvre pour assurer la crédibilité de leurs expériences? Le simple fait qu'ils démarrent avec un préjugé favorable envers le paranormal fausse l'interprétation qu'ils font de leurs  données.

Chaque année amène des milliers de nouveaux témoignages. Se pourrait-il qu'il existe effectivement quelque chose, mais qu'on cherche dans la mauvaise direction depuis plus d'un siècle? C'est en tous cas ce que propose Philippe Thiriart. "Je ne crois pas que nous découvrirons quoi que ce soit tant qu'on n'aura pas effectué une percée dans la physique fondamentale."

L'hypothèse d'un banal contact télépathique entre deux cerveaux est, à ses yeux, difficile à soutenir, pour la simple raison qu'elle ne cadre pas avec les lois de la nature et de l'évolution: "Si la gazelle éprouvait la faim désespérée du lion, que ferait-elle? Peut-être se laisserait-elle manger; mais alors, il n'y aurait plus de gazelle. Et si la gazelle voyait à travers les yeux du lion, elle pourrait toujours lui échapper; mais alors il n'y aurait plus de lion".

Après les arguments de la science, ceux de la logique? Mais il en faudrait plus pour ébranler "croyants" et parapsychologues. Ils ont, après tout, un carburant inépuisable: l'étrange, l'inexpliqué, qui, aussi longtemps".

On a l’exemple le plus courant des attaques de nuit par des entités sur des etres humains.
Il y a d’un coté l’avis religieux et d’un autre coté celui de la science.




Avant tout il est appelé comment !

Un incube (du latin incubus signifiant « couché sur » ; pluriel incubi, ou incubo ; pluriel incubones1) est un démon mâle qui est censé prendre corps pour abuser sexuellement d'une femme endormie. Velu, hirsute et souvent représenté comme possédant des pieds de bouc, l'incube peut toutefois s'en prendre également aux hommes. Le démon incube pèse sur la poitrine de sa victime endormie et peut même l'étouffer. Son équivalent féminin est le succube.

La civilisation mésopotamienne le connaît sous le nom de « lilu » mais c'est dans la Grèce antique que l'« éphialtès » est perçu pour être un démon qui s'attaque au dormeur. Les médecins grecs en font un être indissociable du phénomène cauchemardesque.

Au Moyen Âge, l'incube est assimilé au diable, qui passe pour s'unir sexuellement aux sorcières transportées au cours du sabbat. Alors que le Malleus Maleficarum en fait une figure diabolique de l'impureté, des théologiens et démonologues chrétiens, comme saint Augustin, Jean Bodin ou Martín Antonio Delrío, débattent de sa réalité et de son pouvoir sur l'âme. Le terme est ainsi particulièrement en usage dans les écrits ecclésiastiques du Moyen Âge pour signifier l'hérésie du commerce sexuel avec le diable.

L'incube est le seul démon qui doit son statut non à sa nature, annoncée par une mythologie particulière, mais à sa fonction, à savoir celle de peser sur le sommeil des femmes ou de certains hommes18. Cette action oppressante est décrite depuis l'Antiquité mais est davantage répandue au Moyen Âge :

« À partir de quels symptômes peut-on repérer celui qui est tourmenté par un incube ?

À partir du mouvement difficile du corps ainsi que de la torpeur, d’un sommeil aussi anormalement lourd, d’une sensation d’accablement qui l’oppresse, de sorte qu’il se sent suffoquer quand il dort ou qu’il pense que quelqu’un l’a assailli qui, en oppressant son corps, s’efforce de le faire s’évanouir par étouffement. »

. L’origine biblique de ces transgressions peut être tirée de Genèse 6 : 1-3 : lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier à la surface du sol, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ce fut parmi elles qu’ils choisirent leurs femmes. Alors l’Eternel dit : Mon Esprit ne restera pas toujours dans l’Homme, car celui-ci n’est que chair, et ses jours seront de 120 ans.

Donc pour la Bible ce sont des anges déchus devenus démons.
Pour les chrétiens LES TROIS TYPES D’ESPRITS SEXUELS SATANIQUES

- Les démons ou les sataniques

- Les esprits humains : amants ou amantes des ténèbres

- Les esprits humains : maris ou femmes de nuits

Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Matthieu 12.43/45

Pour l’Islam ce sont des craétures distinctes des Anges crées à partir de feu dont le Père est Satan .

Que  Les djinns(en Arabes sont la deuxième catégorie des créatures.

aaghib Al-Asfahaani a dit cela dans son livre "Al-Moufradaate fi gharib Al-Qouraane" : "Tous ceux qui se révoltent parmi les djinns , sont appelés "Chaïtaane" [diable ou démon] et s’attaquent aux humains.




Pour ce qui est de la science :

Jean Wier, médecin du duc Guillaume de Clèves, consacre un chapitre à l'illusion de l'incube, dans son traité Cinq livres de l’imposture et tromperie des diables, des enchantements et sorcelleries (1569), créature qu'il assimile à une maladie provoquant des illusions

« Tous ces accidents procèdent de la chaleur diminuée et se font lorsque les esprits animaux, qui habitent dedans le cerveau, sont tellement offusqués par les vapeurs, qui montent et procèdent du phlegme et de la mélancolie, que leur vertu en est oppressée

C'est Louis Dubosquet qui, le premier, en 1815, va s'attacher, dans sa thèse de médecine, intitulée Dissertation sur le cauchemar (1815), à faire remplacer le terme latin « incubus » par celui de « cauchemar » repris à sa suite par les dictionnaires médicauxNote 43. L'incube y devient une affection, qui possède des causes, un pronostic et qui est curable au moyen d'un traitement.

Louis Dubosquet a examiné plusieurs cas d'aliénés victimes de cauchemars frappants, à l'Hôpital de la Salpêtrière et en a déduit que ce mal nocturne est précurseur de délires maniaques ou d'aliénations mentalesNote 44 qui peut parfois, lorsqu'ils sont répétés, se terminer par la mort66.

Bref chacun va de son avis est la porte reste ouverte.

On peut prendre un exemple :

Témoignage d'une femme :

Bonjour! J'ai 43 ans. Je vous écris pour vous raconter mon témoignage qui est assez troublant. Je le fais en espérant que vous garderez l'esprit ouvert. Ce que j'ai à raconter est difficile à avaler. Mais ce témoignage est ce qui se fait de plus vrai .Depuis quelques temps déjà, je suis victime de sensations étranges. Tout semble avoir commencé il y a quelques années, lorsque j'ai fait la rencontre d'un étranger dans un bar. Depuis souvent, pendant la nuit, durant mon sommeil, je prend conscience d'une présence à mes côtés. Une présence d'intensité palpable.

Une présence que je reconnais comme étant cet homme d'un soir. Cette présence dégage des sentiments d'amour et de passion. Je me laisse envoûter par cette étrange présence puis elle entre en moi. Je la sent me pénétrer et prendre mon corps. Physiquement, c'est comme si deux masses d'air fusionnaient. J'ai l'impression que mes cellules se mélangent avec les cellules de cet entité. Petite résistance de ma part et puis je me donne totalement. À ce moment-là, je perd toute conscience de notre monde et j'ai souvent des visions terribles.

Puis, les sentiments d'amour et de passion changent pour des sentiments plus obscurs. Soudainement, je suis violée. Un corps que je ne vois pas abuse de ma chair sexuellement. Et ce de façon très violente qui laisse des marques sur ma poitrine, mon sexe, mes cuisses, mes fesses, mon ventre et mon dos, dans mon cou et parfois même dans ma figure.Cela va jusqu'à ce que j'en perde conscience. C'est affreux. Oui, je consulte régulièrement des spécialistes pour ceci. C'est certain qu'on trouve toutes sortes de raisons pour expliquer ces attaques. On croit en ce moment que je suis celle qui s'inflige ces viols et ces attaques.

La schizophrénie est d'ailleurs de quoi je suis sensé être atteinte. Je dois prendre mes médicaments régulièrement. Mais même avec les médicaments, ces attaques recommencent. Ces sensations sont trop intenses pour être du domaine de l'imaginaire. Je pense consulter l'église catholique pour qu'on m'aide. Je ne suis pas folle, croyez-moi. Ces choses arrivent vraiment. J'ai vu un film sur une femme qui vivait des expériences semblables à celles que j'ai (note de l'éditeur d'ANGOISSE: ce film est probablement "L'ENTITE), il y a de ça plusieurs années et je n'en croyais rien. Mais maintenant j'y crois.

Ce qui est le plus difficile à vivre ne sont pourtant pas ces viols. C'est le fait que tout le monde me croit folle et qu'on refuse vraiment de me donner l'aide dont j'ai besoin. Je n'ai plus d'ami ni d'entourage. On m'évite. J'en suis à penser que je suis possédée .J'espère un jour pouvoir être libérée de cet affreux cauchemar.

2-Bonjour, je suis âgée de 16 ans et j'ai décidé de vous écrire pour vous faire part des expériences troublantes que je vis depuis déjà un an. Peut-être, douterez-vous de mon témoignage, pourtant il est véridique et ce à mon plus grand malheur.Tout débuta comme je le mentionnais précédemment, il y a tout juste une année. J'avais ouï-dire de nombreuses anecdotes concernant la magie noire et les gens qui s'y livraient m'affirmèrent que c'était là une pratique des plus exaltantes et qu'elle ne constituait aucun danger. Seules les apparitions d'esprits pouvaient entraîner quelques craintes pour certaines personnes peut-être moins préparées, disait-on, mais sans plus .

Convaincue par leur optimisme, je voulus donc tenter l'expérience. J'acquéris le matériel nécessaire à la magie noire, et un soir, j'entrepris un rituel. Installée devant la glace, Convaincue par leur optimisme, je voulus donc tenter l'expérience. J'acquéris le matériel nécessaire à la magie noire, et un soir, j'entrepris un rituel.

Installée devant la glace.Au début, je ne vis qu'un reflet incertain d'une femme, tout ce qu'il y a de plus normal. Au bout d'un moment pourtant, le reflet en question devint le portrait d'une femme d'une laideur insupportable, à tel point que j'en étais effrayée. Malgré tout, je poursuivais l'invocation. Puis, sans crier gare, l'apparition hideuse de cette horrible femme disparut. Au même instant, je ressentis une puissance quelconque entrer en moi une fois de plus. Sous la pression, je me suis étalée sur le sol, puis j'ai senti mon corps se soulever à quelques pieds dans les airs.

Je flottai ainsi quelques courts instants, puis je suis retombée lourdement par terre. Malheureusement, contrairement à la fois précédente, cette chose n'a point quittée mon corps.La nuit, ils me visitent à ma chambre et prennent provisoirement possession de mon corps. Je ressens leur présence comme un viol dans ma chair.

Avant de me quitter, ils me saluent en m'administrant des coups violents, des blessures en tout genre, des griffures et j'en passe. Je me lève donc couverte d'ecchymoses et de marques, et parfois même de plaies ensanglantées. C'est, je sois dire, une situation très difficile à gérer .J'en ai bien sûr parlé à des amis qui ne font que semblant de croire mes dires, il est vrai, plutôt inconcevables. En réalité, ils me croient tous cinglée. Ce que, j'aimerais aujourd'hui, c'est simplement comprendre et savoir pourquoi ces esprits du Mal s'acharnent
ainsi sur moi?.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:20

Tu ouvres trop de sujets nouveau Yahia !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:52

petero a écrit:
Tu ouvres trop de sujets nouveau Yahia !!!  




De plus, YAHIA a dépassé les 15 lignes autorisées pour tout message introductif d'un nouveau sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017, 13:09

SKIPEER a écrit:
Yérusalem a écrit:

Excuse moi Chrisredfeild mais lorsque je lis que les djinns mangent des os ou du crottin , je trouve cela stupide , c'est pas ma faute  Very Happy d'ailleurs je suis sur que plusieurs vont rigoler en lisent cela

La nourriture et la boisson des djinns
 
Les djinns mangent et boivent. Selon Ibn Mas’ûd, le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit : « Un messager des djinns est venu me voir et je l’ai accompagné, puis j’ai récité pour eux le Coran. Ensuite, il m’a dit suis-moi et ils m’ont montré leurs traces, et les traces de leurs feux, puis m’ont demandé de la nourriture. Je leur ai dit : tout ce qui est os sur lequel a été mentionné le Nom d’Allah vous appartient ; tout ce qui est crottin ou bouse est une nourriture pour vos animaux » Il, Salla Allahou alayhi wa Sallam, ajouta : « Ne vous essuyez pas avec les os et les crottins (une fois vos besoins faits), car ils sont une nourriture pour vos frères parmi les djinns » [Muslim].
Les djinns croyants peuvent manger n'importe quel os sur lequel le nom d'Allah a été mentionné, le Messager ne leur a pas permis de manger une chose sur laquelle le nom d'Allah n'a pas été mentionné. Seuls les mécréants parmi eux ne tiennent pas compte de la mention du nom d’Allah sur les choses qu’ils vont manger.
 
Les djinns ont aussi des bêtes
 
Les djinns ont des bêtes, la preuve ce hadith rapporté par Ibn Mas’ûd cité plus haut, les djinns ont interrogé le Messager d’Allah, Salla Allahou alayhi wa Sallam, au sujet de la nourriture de leurs animaux, et il, Salla Allahou alayhi wa Sallam, leur a dit : « …tout ce qui est crottin ou bouse est une nourriture pour vos animaux ».

énorme rigolade, merci SKIPEER pour ce bon moment

à ma connaissance il n'existe aucune autre superstition aussi drôle dans le monde chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017, 13:10

Il va falloir que certains me donnent le nom de leur fournisseur de shit, parce que c'est de la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017, 13:55

SKIPEER a écrit:
La nourriture et la boisson des djinns
 
Les djinns mangent et boivent. Selon Ibn Mas’ûd, le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit : « Un messager des djinns est venu me voir et je l’ai accompagné, puis j’ai récité pour eux le Coran. Ensuite, il m’a dit suis-moi et ils m’ont montré leurs traces, et les traces de leurs feux, puis m’ont demandé de la nourriture. Je leur ai dit : tout ce qui est os sur lequel a été mentionné le Nom d’Allah vous appartient ; tout ce qui est crottin ou bouse est une nourriture pour vos animaux » Il, Salla Allahou alayhi wa Sallam, ajouta : « Ne vous essuyez pas avec les os et les crottins (une fois vos besoins faits), car ils sont une nourriture pour vos frères parmi les djinns » [Muslim].
Les djinns croyants peuvent manger n'importe quel os sur lequel le nom d'Allah a été mentionné, le Messager ne leur a pas permis de manger une chose sur laquelle le nom d'Allah n'a pas été mentionné. Seuls les mécréants parmi eux ne tiennent pas compte de la mention du nom d’Allah sur les choses qu’ils vont manger.
 
Les djinns ont aussi des bêtes
 
Les djinns ont des bêtes, la preuve ce hadith rapporté par Ibn Mas’ûd cité plus haut, les djinns ont interrogé le Messager d’Allah, Salla Allahou alayhi wa Sallam, au sujet de la nourriture de leurs animaux, et il, Salla Allahou alayhi wa Sallam, leur a dit : « …tout ce qui est crottin ou bouse est une nourriture pour vos animaux ».
rosarum a écrit:
énorme rigolade, merci SKIPEER pour ce bon moment  

à ma connaissance il n'existe aucune autre superstition aussi drôle dans le monde chrétien.


Voilà, nous avons la réponse à la question du sujet.

qui était
" pourquoi ne croyez-vous pas en l’existence des djinns " ...

Quand je pense à quoi se sont occupés les exégètes musulmans.....



Sinon, plus sérieusement,
nous ne croyons pas en l’existence des djinns, car aucun scientifique n'en a identifié sur terre (premièrement et secondement), car le Coran témoigne avec une grande précision que les arabes d'avant l'islam croyaient déjà dans l'existence des djinns.


Les djinns appartiennent donc au folklore pré-islamique,
- comme les filles de dieu
(là Mohamed prétend qu'elles n'existent pas (S. 37, 151-153), même s'il évoque la présence d’entités féminines célestes dans le titre de deux sourates : Sourates 37, « Celles qui sont alignées » et 79, « Celles qui tirent » )
- ou comme les tabous sur les chamelles (S. 5, 103 ;S. 54, 27-31 ; S. 26, 155 ; (S. 91, 13 ; S. 26, 155-159 ; S. 4, 119),
-ou comme le culte des bétyles. Mohamed réserve ses pratiques cultuelles à un seul bétyle (S. 106, 1-4), mais il maintient la pratique. D'ailleurs en  628, c'est en conformité au pèlerinage païen qu'il sacrifiera un dromadaire devant la Kaaba (S. 22, 33).


Les djinns existaient donc déjà dans les mythes du paganisme mecquois,
Ce sont des petits versets qui relatent l'opposition des habitants de la Mecque qui nous l'apprennent.
En effet, en répondant aux habitants de la Mecque, le Coran nous laisse entendre leurs propos : « Ou diront-ils : « Il y a des djinns en lui. » ? » (S. 23, 70).
Les propos, donc les croyances, des Quraysh transparaissent également dans cette autre dénégation du Coran : « Non ! Point de djinns dans votre camarade ! » (S. 7, 184).
Les arabes contemporains de Mohamed croient donc à l'existence des djinns alors qu'ils n’adhèrent pas encore à la prédication de Mohamed.
Ce n'est donc pas le Coran qui nous révèle l'existence des djinns : ils existaient déjà dans les croyances païennes pré-islamiques.


Comme par ailleurs ce que nous raconte le Coran sur les djinns est invraisemblable : ils vivent sur terre (S. 51, 56 et S. 7. 38), dans des villes (S. 6, 130-131), ils se reproduisent, et copulent, parfois même avec des hommes (S. 6, 128).

On conclut de tout cela que Mohamed était un païen plein d'imagination, et qu'il est resté fidèle à son paganisme initial.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017, 15:35

Pierresuzanne a écrit:
Sinon, plus sérieusement,
nous ne croyons pas en l’existence des djinns, car aucun scientifique n'en a identifié sur terre (premièrement et secondement), car le Coran témoigne avec une grande précision que les arabes d'avant l'islam croyaient déjà dans l'existence des djinns.
si tu croie vraiment en la science tu devrais d'abord commencer par faire le ménage dans ton dogme !!

Citation :
Les djinns existaient donc déjà dans les mythes du paganisme mecquois,
Ce sont des petits versets qui relatent l'opposition des habitants de la Mecque qui nous l'apprennent.
En effet, en répondant aux habitants de la Mecque, le Coran nous laisse entendre leurs propos : « Ou diront-ils : « Il y a des djinns en lui. » ? » (S. 23, 70).
Les propos, donc les croyances, des Quraysh transparaissent également dans cette autre dénégation du Coran : « Non ! Point de djinns dans votre camarade ! » (S. 7, 184).
Les arabes contemporains de Mohamed croient donc à l'existence des djinns alors qu'ils n’adhèrent pas encore à la prédication de Mohamed.
Ce n'est donc pas le Coran qui nous révèle l'existence des djinns : ils existaient déjà dans les croyances païennes pré-islamiques.


Comme par ailleurs ce que nous raconte le Coran sur les djinns est invraisemblable : ils vivent sur terre (S. 51, 56 et S. 7. 38), dans des villes (S. 6, 130-131), ils se reproduisent, et copulent, parfois même avec des hommes (S. 6, 128).

On conclut de tout cela que Mohamed était un païen plein d'imagination, et qu'il est resté fidèle à son paganisme initial.
tu oublie D'abord que les démons sont cites dans ta bible


lévitique 19:31Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu. 32Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Eternel.…

lévitique 20:
6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. 7Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Eternel, votre Dieu.…


levitique 20: Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.


DEUTERONOME

18:11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

et aussi
1Sa 28:3 ,1Sa 28:7 , 1Sa 28:8  , 1Sa 28:9  ,1Ch 10:13  ,2Ch 33:6  ,2 ROI 21:6
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017, 19:35

ce ne sont pasl es les djiins,mais les esprits des morts (qui sont des démons se faisant passer pour eux )

ainsi que ceux qui voulait suivre les pratiques des religions +- animiste de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017, 19:53

Pierresuzanne et son éternelle obsession du sexe présent partout dans le Coran...

Sourate VI verset 128, copulation ? Vraiment ?

Les créatures célestes seraient des filles de Dieu ? Vraiment ?

Les Arabes croyaient aux djinns avant l'arrivée de la prédication du Prophète. Oui, et alors ? Pourquoi cela rendrait-il l'existence des djinns irrecevable ?

Les chrétiens croient aux chérubins et aux séraphins, et les juifs y croyaient avant eux, non ?

Je suis prêt à parier qu'il y a autant de pages d'exégèse chrétienne sur les anges, les esprits impurs et les démons que d'exégèse musulmane sur les djinns.

Ceci étant dit, le Prophète ainsi que des religieux catholiques m'ont affirmé que le diable n'a de pouvoir que sur notre imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus_Polus





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017, 19:58

Moi, il me semble avoir été déjà possédé par quelques djinnettes amoureuses...

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Sinon, plus sérieusement,
nous ne croyons pas en l’existence des djinns, car aucun scientifique n'en a identifié sur terre (premièrement et secondement), car le Coran témoigne avec une grande précision que les arabes d'avant l'islam croyaient déjà dans l'existence des djinns.
si tu croie vraiment en la science tu devrais d'abord commencer par faire le ménage dans ton dogme !!


Skipeer, il me semble que tu es médecin et je te jure que je trouve cela très inquiétant que tu crois en ce genre de créature. Tu intègres ta croyance à ton processus de diagnostic d'une personne malade? Je trouve ça très inquiétant oui...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017, 22:17

SKIPEER a écrit:

tu oublie D'abord que les démons sont cites dans ta bible

on peut en effet faire un certain parallèle entre les démons et les djinns mais les démons ne sont par drôles du tout tandis que les djinns élèvent du bétail et mangent des os de chameau hallal. fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017, 22:25

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu oublie D'abord que les démons sont cites dans ta bible

on peut en effet faire un certain parallèle entre les démons et les djinns mais les démons ne sont par drôles du tout tandis que les djinns élèvent du bétail et mangent des os de chameau hallal. fourirel fourirel fourirel

fourirel Tu as d'autres détails sur les us et coutumes des djinns Rosarum?

Y avait-il des djinns en France avant l'arrivée des immigrants du Maghreb?

Les djinns survivent-ils en Europe sous la pluie? Que mangent-ils s'ils sont privés d'os de chameau, etc.?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017, 22:35

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:


on peut en effet faire un certain parallèle entre les démons et les djinns mais les démons ne sont par drôles du tout tandis que les djinns élèvent du bétail et mangent des os de chameau hallal. fourirel fourirel fourirel

fourirel  Tu as d'autres détails sur les us et coutumes des djinns Rosarum?

Y avait-il des djinns en France avant l'arrivée des immigrants du Maghreb?

Les djinns survivent-ils en Europe sous la pluie? Que mangent-ils s'ils sont privés d'os de chameau, etc.?

Moi ce qui me surprend c'est que le Djins vivent seulement dans les pays musulmans , pourtant il ne sont pas tous musulmans , moi si j'etait un djin j'irai bronzer a Cuba .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017, 23:20

Thedjezeyri14 a écrit:


Moi ce qui me surprend c'est que le Djins vivent seulement dans les pays musulmans , pourtant il ne sont pas tous musulmans , moi si j'etait un djin j'irai bronzer a Cuba .


Il existe en Provence une ancienne (?) croyance dans les Fadets (on dit farfadet en Français) qui sont des créatures qui correspondent aux Djins dans leurs descriptions.

Dans certaines régions de France on ne le prend pas en dérision comme ici, allez dans le Rouergue ou le Bercy par exemple, vous verrez ce que je veux dire. Il y a les Korigans en Bretagne,

À Tahiti ce sont des Tupapaus, Il existe en Afrique de l'Ouest (et peut-être ailleurs) la Mama Wata, on trouve la même interférence de l'invisible avec des humains un peu partout dans le monde, quel que soit le nom qu'on leur donne.

« Des follets brillent dans l’ombre,
Et la voix que j’entendais
Se mêle aux cris d’un grand nombre
De lutins, de farfadets.
Au bruit d’une aigre trompette
Le sabbat a commencé »

Edouard Brasey.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 09:22

Marcus_Polus a écrit:
Moi, il me semble avoir été déjà possédé par quelques djinnettes amoureuses...

SKIPEER a écrit:

si tu croie vraiment en la science tu devrais d'abord commencer par faire le ménage dans ton dogme !!


Skipeer, il me semble que tu es médecin et je te jure que je trouve cela très inquiétant que tu crois en ce genre de créature. Tu intègres ta croyance à ton processus de diagnostic d'une personne malade? Je trouve ça très inquiétant oui...
je ne mélange pas justement ma croyance et la pratique de mon métier et je sais Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 1433743430  faire la part des choses

et si j y croie j'ai des raisons très valables que je ne pourrai pas étaler dans ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 09:25

titibxl a écrit:
ce ne sont pasl es les djiins,mais les esprits des morts (qui sont des démons se faisant passer pour eux )

ainsi que ceux qui voulait suivre les pratiques des religions +- animiste de l'époque
Vous les appelez les esprits mais ce sont en fait que des djinns qui sont des créatures qui vivent dans un monde parallèle au notre
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: : pourquoi ne croyez vous pas au djinns?    Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 12:05


Le kraken les hippogriffes, les minoboars les nagas les faunes les sorcières les minotaures mangeurs d'hommes les minotaures (pas Buraq) les vampires l'Anguipède les Tchort les "jeteux de sort" les Bouqueteux Croqueur d'Os la traitresse Dipsade la gargouille et autres dragons,
le Golem lui aussi fait d'argile (Psaume 139, 16) la Gouivre les lutins les Nix et Nixes les sirènes les gnomes le Yéti le craquemar Satan et ses armées de shayatin les aliens succubes et incubes la Bête du Gévaudan le March Malaen, Péritio, et j'en passe, cela existe bien puisque cela fait tant de victimes et de ravages... chez ceux qui y croient.

Les sorcières c'est un cas à part : elles ont été bien plus victimes qu'elles n'ont fait de victimes...

Puisque les djinns font des ravages chez ceux qui y croient, cela doit bien exister aussi.

Tremblez mortels.

J'ai des raisons très valables de ne pas croire aux sornettes balivernes fariboles billevesées calembredaines inepties et superstitions.

Quant aux mondes parallèles au nôtre laissons ça aux auteurs de S.F.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 15:42

Roger76 a écrit:

Le kraken les hippogriffes, les minoboars les nagas les faunes les sorcières les minotaures mangeurs d'hommes les minotaures (pas Buraq) les vampires l'Anguipède les Tchort les "jeteux de sort" les Bouqueteux Croqueur d'Os la traitresse Dipsade la gargouille et autres dragons,
le Golem lui aussi fait d'argile (Psaume 139, 16) la Gouivre les lutins les Nix et Nixes les sirènes les gnomes le Yéti le craquemar Satan et ses armées de shayatin les aliens succubes et incubes la Bête du Gévaudan le March Malaen, Péritio, et j'en passe, cela existe bien puisque cela fait tant de victimes et de ravages... chez ceux qui y croient.

Les sorcières c'est un cas à part : elles ont été bien plus victimes qu'elles n'ont fait de victimes...

Puisque les djinns font des ravages chez ceux qui y croient, cela doit bien exister aussi.

Tremblez mortels.

J'ai des raisons très valables de ne pas croire aux sornettes balivernes fariboles billevesées calembredaines inepties et superstitions.

Quant aux mondes parallèles au nôtre laissons ça aux auteurs de S.F.

Au contraire le musulman croyant n'a pas a trembler des djinns qui sont comme nous des créatures qui seront eux aussi juges en fonction de leurs actes le jour du jugement dernier

 le saint CORAN  nous rapporte leurs témoignage :

CORAN 72:10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes.
12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.
13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.
14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.


Citation :
Quant aux mondes parallèles au nôtre laissons ça aux auteurs de S.F.
Et pourtant .....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attendons leurs résultats pour voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne croyez vous pas au djinns?    Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 16:44

Ce n'est pasparce que cela a été écrit dans le Saint Coran que c'est une réalité.

Une infinité de mondes parallèles?

Pure fantasmagorie.

Les lois de la mécanique quantique ont leur propre domaine d'application.
Que la connaissance scientifique soit loin de tout savoir, là on est d'accord.

Mais ce ne sont pas les mathématiciens qui expliqueront le monde.

D'autant qu'avec les maths on peut inventer n'importe quoi.

D'ailleurs l'article signalé, avec comme toujours un titre faisant sensation, est tout entier au conditionnel.
Ne croyons donc pas que quand je déracine un pissenlit ailleurs un jardinier virtuel plante un chêne virtuel pour compenser.

Les djinns croyants et bienfaisants, ou insoumis et malveillants?

Ils sont donc censés passer de leur monde au nôtre?
Ou habiter notre Terre?

Et même gagner le Paradis?

Ar Rahman
56- Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées.

Mais quel sera le sort d'un djinn qui profitant de son sommeil de nuit aura subrepticement abusé d'une humaine?
Le feu de l'Enfer?
Mais ils s'en f..., du feu!
Et la victime, coupable d'adultère?

Je ne crois pas plus aux djinns qu'aux Elfes aux fées aux gnomes et au multivers.
Et pourtant, en mathématicien, je peux tout imaginer.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 17:40

Roger76 a écrit:
Ce n'est pasparce que cela a été écrit dans le Saint Coran que c'est une réalité.

Une infinité de mondes parallèles?
la croyance en les djinns fait partie intégrante en la croyance obligatoire en  l'Inconnaissable (Ghayb) et donc je comprend parfaitement que tu n y croie pas

Citation :
Mais ce ne sont pas les mathématiciens qui expliqueront le monde.

D'autant qu'avec les maths on peut inventer n'importe quoi.
Sur ce point je suis entièrement  D'accord avec toi
Citation :
Les djinns croyants et bienfaisants, ou insoumis et malveillants?

Ils sont donc censés passer de leur monde au nôtre?
Ou habiter notre Terre?

Et même gagner le Paradis?
Sur ce point et D’après Abd-Ar-Rahmane Ibn Abi-Layla qui rapporte : « Un homme de sa tribu parmi les ansars, était sorti avec sa tribu la prière du ‘Icha, ensuite les djinns l’ont kidnappé et il fut perdu de vue. Son épouse était parti voir ‘Omar Ibn-Al-Khattab et elle lui raconta l’histoire, ’Omar se renseigna sur lui auprès de sa tribu. Ils dirent : Oui, il était bien sorti pour la prière du ‘Icha ! ‘Omar lui ordonna donc d’attendre quatre années. Les quatre années sont passées et elle était revenue, et elle l’informa (à nouveau). ‘Omar se renseigna auprès de sa tribu, ils dirent : Oui (et confirmèrent), puis il lui ordonna de se marier et elle se maria. Son mari était revenu et il se plaignait de ceci auprès de ‘Omar Ibn-Al-Khattab, ‘Omar Ibn-Al- Khattab avait dit : L’un d’entre vous disparaît une longue période et sa famille ne sait pas si il est vivant ! Il lui avait dit : J’ai une excuse, O Emir des croyants ! Il lui avait dit : quelle est ton excuse ? Il lui avait dit : J’étais sorti pour la prière du ‘Icha, puis les djinns m’ont kidnappé, et j’étais resté chez eux une longue période. Puis des djinns croyants ou musulmans (selon la version de Sa’id) les combattirent et eurent le dessus et ils firent parmi eux des prisonniers et ils m’ont fait prisonniers, puis ils m’avaient dit : Tu es un homme musulman et il ne nous est pas permis de te faire prisonnier, et ils m’avaient laissé le choix entre rester ou retourner chez ma famille. J’avais choisi de retourner chez ma famille, et ils retournèrent avec moi, quand à la nuit ils ne me parlaient pas, et la journée je suivais un bâton. ‘Omar lui demandait : Quel était ton repas chez eux ? Il avait dit : Al Ghawl, et tout sur lequel n’a pas été prononcé le nom de Dieu. Et il avait dit : Quel était ta boisson chez eux ? Il avait dit le Jadf. Qatada avait dit : le Jadf est toute boisson non fermentée. ‘Omar lui donna donc le choix : Soit récupérer son épouse ou la dot !1 » (Irwa Al-Ghalil/Albani/170 ).
Citation :
Ar Rahman
56- Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées.

Mais quel sera le sort d'un djinn qui profitant de son sommeil de nuit aura subrepticement abusé d'une humaine?
Le feu de l'Enfer?
Mais ils s'en f..., du feu!
Et la victime, coupable d'adultère?

il ne faut pas non plus exagérer et dire que les djinns peuvent se déplacer comme bon leur semble et faire ce qu'ils veulent a travers des mondes parallèles car s'ils sont pour nous invisibles ils sont aussi très vulnérables surtout lors de la lecture du CORAN
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne croyez vous pas au djinns?    Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 18:16

Merci SKIPEER.

Je suis rassuré :
au moins je ne suis pas un djinn qui ne le saurait pas.

Certes l'étude du Coran m'interpelle, mais je ne me sens pas vulnérable.

A chacun sa Foi.

De mon pays biladi le Magheb j'ai gardé le souvenir de craintes quasi superstitieuses des djinns et des maléfices dont les musulmans, surtout les femmes, se protégeaient par la Khamsa et par la formule "Khamsa fi ainek".

Les djnouns étaient aussi bien pratiques pour se défendre des accusations, en particulier chez le voleur, quand on retrouvait l'objet dérobé dans sa poche c'était un jnoun qui l'avait mis là...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 19:01

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:
ce ne sont pasl es les djiins,mais les esprits des morts (qui sont des démons se faisant passer pour eux )

ainsi que ceux qui voulait suivre les pratiques des religions +- animiste de l'époque
Vous les appelez les esprits mais ce sont en fait que des djinns qui sont des créatures qui vivent dans un monde parallèle au notre

de plus toutes les caractéristiques des djinns n'ont été décrite nul part dans la bible,ni dans la tradition hébraïque,rien,par contre le Coran reprend pile poil le djinn arabe pré islamique,à croire qu'il n'y aurait eu que les arabes qui ont été malin pour savoir ce qu'est un djinns et que tout les autres ont tapé a coté .....

bien trop facile ca,c'est un peu comme le cas du nom "muslim" un tel obéit à dieu hop c'est un soumis,un muslim . et on donne du muslim à Abrhama,David,Moïse et meme jésus.

trop facile,c'est jouer sur les mots,demain je vais inventer un livre et les membres de ma nouvelles religions s'appelerons "ceux qui prient" et hop tout les prophètes,et meme mohamed en vrai était dem a religion "les ceux qui prient".....


trop facile
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 19:08

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

Vous les appelez les esprits mais ce sont en fait que des djinns qui sont des créatures qui vivent dans un monde parallèle au notre

de plus toutes les caractéristiques des djinns n'ont été décrite nul part dans la bible,ni dans la tradition hébraïque,rien,par contre le Coran reprend pile poil le djinn arabe pré islamique,à croire qu'il n'y aurait eu que les arabes qui ont été malin pour savoir ce qu'est un djinns et que tout les autres ont tapé a coté .....

bien trop facile ca,c'est un peu comme le cas du nom "muslim" un tel obéit à dieu hop c'est un soumis,un muslim . et on donne du muslim à Abrhama,David,Moïse et meme jésus.

trop facile,c'est jouer sur les mots,demain je vais inventer un livre et les membres de ma nouvelles religions s'appelerons "ceux qui prient" et hop tout les prophètes,et meme mohamed en vrai était dem a religion "les ceux qui prient".....


trop facile


Peut tu nous dire quels sont les caracterestiques de Djins pré islamique que le Coran a repris??
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 20:10

Roger76 a écrit:
Ce n'est pas parce que cela a été écrit dans le Saint Coran que c'est une réalité.


Effectivement,

Ce n'est pas parce-que cela a été écrit dans le Coran, que c'est une réalité.

il serait bon que les musulmans se mettent cela dans le crane. Une chose vraie peut être prouvée et démontrée.
Ce travail sur le Coran a été commencé par Averroès, .... ce qui a causé sa persécution.



Il faut que les musulmans passent le Coran à la moulinette de la raison,
pour en écarter les erreurs scientifiques, historiques, philosophique, théologiques,
et surtout pour en purger les prescriptions criminelles et perverses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 20:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Peux-tu nous dire quels sont les caractéristiques des Djinns pré islamiques que le Coran a repris??

N'as-tu pas lu le Coran ?


Les habitants de la Mecque, comme vraisemblablement tous les arabes restés païens, croyaient dans l'existence des djinns,
- qui seraient des créatures mystérieuses et trompeuses (Sourate 6, 128)
- auxquelles ils rendaient un culte (S. 34, 40-41).
- Les djinns pousseraient les gens à se faire des illusions spirituelles; d'où leur remarque à Mohamed : « Ou diront-ils : « Il y a des djinns en lui. » ? » (S. 23, 70).

Les propos, donc les croyances, des Quraysh transparaissent également dans cette autre dénégation du Coran : « Non ! Point de djinns dans votre camarade ! » (S. 7, 184).

Les arabes contemporains de Mohamed croient donc à l'existence des djinns alors qu'ils n’adhèrent pas encore à la prédication de Mohamed. Ce n'est donc pas le Coran qui nous révèle l'existence des djinns : ils existaient déjà dans les croyances païennes pré-islamiques.
C'était donc -selon les arabes contemporains de Mohamed - des créatures malfaisantes qui poussaient les naïfs vers l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 20:22

Roger76 a écrit:
Merci SKIPEER.

Je suis rassuré :
au moins je ne suis pas un djinn qui ne le saurait pas.

Certes l'étude du Coran m'interpelle, mais je ne me sens pas vulnérable.

A chacun sa Foi.

De mon pays biladi le Magheb j'ai gardé le souvenir de craintes quasi superstitieuses des djinns et des maléfices dont les musulmans, surtout les femmes, se protégeaient par la Khamsa et par la formule "Khamsa fi ainek".

Les djnouns étaient aussi bien pratiques pour se défendre des accusations, en particulier chez le voleur, quand on retrouvait l'objet dérobé dans sa poche c'était un jnoun qui l'avait mis là...
je t'en prie cher Roger mais sache aussi que le musulman part du principe que la ruse du diable est très faible lorsqu'il fait entièrement confiance en DIEU sans lui associer une autre divinité

CORAN 4:76 (....) Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible


Roger76 a écrit:
Quant aux mondes parallèles au nôtre laissons ça aux auteurs de S.F.

je viens de lire cet article sur mon Face book et j'ai tout de suite pense a toi Very Happy :

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 20:25

Pierresuzanne a écrit:
Roger76 a écrit:
Ce n'est pas parce que cela a été écrit dans le Saint Coran que c'est une réalité.


Effectivement,

Ce n'est pas parce-que cela a été écrit dans le Coran, que c'est une réalité.

il serait bon que les musulmans se mettent cela dans le crane. Une chose vraie peut être prouvée et démontrée.
Ce travail sur le Coran a été commencé par Averroès, .... ce qui a causé sa persécution.



Il faut que les musulmans passent le Coran à la moulinette de la raison,
pour en écarter les erreurs scientifiques, historiques, philosophique, théologiques,
et surtout pour en purger les prescriptions criminelles et perverses.
Ton discours nous amuse cher Pierresuzanne !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 20:28

SKIPEER a écrit:
je t'en prie cher Roger mais sache aussi que le musulman part du principe que la ruse du diable est très faible lorsqu'il fait entièrement confiance en DIEU sans lui associer une autre divinité

CORAN 4:76 (....) Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible

Pauvre Skipeer,
c'est vrai que Satan est faible face au Christ... il a perdu d'avance.

Mais en ce qui nous concerne, simples croyants, il ne faut pas négliger la ruse du diable.

Regarde, toi, tu es musulman et tu arrives à gober; malgré ta formation scientifique, et ta maturité,
toutes les sottises du Coran, toutes ces méchancetés et tous ces vices.

Comme quoi, la ruse du diable est suffisamment puissante pour faire quelques victimes.

C'est pas à moi qu'on peut faire croire que l'amputation, le fouet, la polygamie, l'esclavagisme, le viol, la colonisation, le pillage, l'égorgement sont des prescriptions divines.

Pauvre Skipeer !



SKIPEER a écrit:
Ton discours nous amuse cher Pierresuzanne !! Razz

Tant mieux, si tu ris, cher Skipeer.

Le jour où tu arriveras au ciel, tu sauras que j'avais raison, et là tu riras pour de bon,
car honnêtement le paradis musulman, c'est l'enfer des boites de nuit,
tu seras bien plus heureux dans le paradis chrétien... ne t'en fais pas !

Imagine ton soulagement en voyant que tu t'étais trompé et que tu échapperas pour toujours à Allah !
... et à Mohamed !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 20:40

Pierresuzanne a écrit:
C'est pas à moi qu'on peut faire croire que l'amputation, le fouet, la polygamie, l'esclavagisme, le viol, la colonisation, le pillage, l'égorgement sont des prescriptions divines.

Pauvre Skipeer !
ce discours nous soule cher Pierresuzanne surtout que nous avons prouve que c'est totalement faux et grotesque !!

tu n'aurais pas quelque chose de nouveau et de plus marrant ? Very Happy

A mon tour de te dire Pauvre Pierresuzanne !!

Citation :
Le jour où tu arriveras au ciel, tu sauras que j'avais raison, et là tu riras pour de bon,
car honnêtement le paradis musulman, c'est l'enfer des boites de nuit,
tu seras bien plus heureux dans le paradis chrétien... ne t'en fait pas !

Imagine ton soulagement en voyant que tu t'étais trompé et que tu échapperas pour toujours à Allah !
je te prends au mot et on verra bien !!

Dans l'islam c'est au moment de l'agonie que la vérité nous apparait et que commence les regrets  et sincèrement c'est bien dommage pour certains qui ont été sincères !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 20:47

Supprimé par SKDR. Propos inconvenants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 21:03

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Moi ce qui me surprend c'est que le Djins vivent seulement dans les pays musulmans , pourtant il ne sont pas tous musulmans , moi si j'etait un djin j'irai bronzer a Cuba .


Il existe en Provence une ancienne (?) croyance dans les Fadets (on dit farfadet en Français) qui sont des créatures qui correspondent aux Djins dans leurs descriptions.

Dans certaines régions de France on ne le prend pas en dérision comme ici, allez dans le Rouergue ou le Bercy par exemple, vous verrez ce que je veux dire. Il y a les Korigans en Bretagne,

À Tahiti ce sont des Tupapaus, Il existe en Afrique de l'Ouest (et peut-être ailleurs) la Mama Wata, on trouve la même interférence de l'invisible avec des humains un peu partout dans le monde, quel que soit le nom qu'on leur donne.

« Des follets brillent dans l’ombre,
Et la voix que j’entendais
Se mêle aux cris d’un grand nombre
De lutins, de farfadets.
Au bruit d’une aigre trompette
Le sabbat a commencé »

Edouard Brasey.

Sauf que ces farfadets, lutins, korrigans, leprechauns, feux-follets, Wichte, elfes, sont tous des personnages du folklore païen européen, deuxième différence, un certain nombre d'entre eux sont plutôt farceurs que méchants et pas du tout démoniaques. Jamais on ne dirait qu'ils sont les alliés de Satan.
Ce sont plutôt les amis des fées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 21:18

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:



Il existe en Provence une ancienne (?) croyance dans les Fadets (on dit farfadet en Français) qui sont des créatures qui correspondent aux Djins dans leurs descriptions.

Dans certaines régions de France on ne le prend pas en dérision comme ici, allez dans le Rouergue ou le Bercy par exemple, vous verrez ce que je veux dire. Il y a les Korigans en Bretagne,

À Tahiti ce sont des Tupapaus, Il existe en Afrique de l'Ouest (et peut-être ailleurs) la Mama Wata, on trouve la même interférence de l'invisible avec des humains un peu partout dans le monde, quel que soit le nom qu'on leur donne.

« Des follets brillent dans l’ombre,
Et la voix que j’entendais
Se mêle aux cris d’un grand nombre
De lutins, de farfadets.
Au bruit d’une aigre trompette
Le sabbat a commencé »

Edouard Brasey.

Sauf que ces farfadets, lutins, korrigans, leprechauns, feux-follets, Wichte, elfes,   sont tous des personnages du folklore païen européen, deuxième différence, un certain nombre d'entre eux sont plutôt farceurs que méchants et pas du tout démoniaques. Jamais on ne dirait qu'ils sont les alliés de Satan.
Ce sont plutôt les amis  des fées.

Les fadets m'ont fait penser à la petite fadette de G. sand... j'avais adoré enfant... HS... mais en même temps que dire des djinns???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 21:24

emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Sauf que ces farfadets, lutins, korrigans, leprechauns, feux-follets, Wichte, elfes,   sont tous des personnages du folklore païen européen, deuxième différence, un certain nombre d'entre eux sont plutôt farceurs que méchants et pas du tout démoniaques. Jamais on ne dirait qu'ils sont les alliés de Satan.
Ce sont plutôt les amis  des fées.

Les fadets m'ont fait penser à la petite fadette de  G. sand... j'avais adoré enfant... HS... mais en même temps que dire des djinns???

Idem pour moi study study study

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 21:26

emmanuelle78 a écrit:

Les fadets m'ont fait penser à la petite fadette de  G. sand... j'avais adoré enfant... HS... mais en même temps que dire des djinns???


voici un djinn bien pratique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



mais j'aime bien aussi ceux là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les djinns ? Y-croyez-vous ?
» Pourquoi croyez vous en Dieu?
» Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?
» Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: