Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?

Aller en bas 
+18
Ogier
Michael 1
Thedjezeyri14
M in
Marcus_Polus
titibxl
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
Petero
yahia
Le chant du cygne
Roger76
Yérusalem
Kheira
kaina
SKIPEER
serviteur
chrisredfeild
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:06

Rappel du premier message :

5 juin 2014

je pose cette question au chrétiens principalement et meme a certains musulmans (bien qu'ils sont rare)

le Coran est claire sur leur existence, La bible est aussi claire,  l'histoire nous a aussi montrer que des peuples avant meme la venu du prophete Mohamad y croyaiet a ces etres..

lorsque je dit que la bible est claire, je m'appuie parexemple sur ce recit :

Mathieu
4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.  
4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.  
4.3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.  
4.4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.  
4.5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,  
4.6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.  4.7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.  
4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,  
4.9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.  
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.  
4.11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


la , c'est claire, Jesus parle a Satan d'une façon qui montre que SATAN est un creature.....jusqu'a preuve du contraire, SATAN est UNE CREATION et ceci sans chercher a RE-INTERPRETER CE VERSET.

Satan est UN DJINN,

donc pourquoi ne pas croire au DJINNS alors que la bible est claire?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017, 21:26

emmanuelle78 a écrit:

Les fadets m'ont fait penser à la petite fadette de  G. sand... j'avais adoré enfant... HS... mais en même temps que dire des djinns???


voici un djinn bien pratique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



mais j'aime bien aussi ceux là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017, 21:46

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Les fadets m'ont fait penser à la petite fadette de  G. sand... j'avais adoré enfant... HS... mais en même temps que dire des djinns???


voici un djinn bien pratique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



mais j'aime bien aussi ceux là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les djinns mangent ils de la salsepareille???
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017, 22:04

[quote="Pierresuzanne"]
tu es tombe dans ton propre piège Pierresuzanne car a vouloir a chaque fois faire plus tu te discrédite !!

CORAN
8:30(...) Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017, 22:22

Les djins


Sont-ils réel?? Est-ce une metaphore ?? Des microbes ?? Des extraterrestre ?? Autant d'interpretation que de penseurs musulmans , mais j'aimerais quand même dire ce que le Coran en dit pour ne pas melanger les djins coranique avec les djins des arabes et des Hadith .

* ils entendent, ils voient ,ils croient ,ils mécroient et ils nous chuchotent comme Satan . That's it ils ne font rien de plus.

Posseder , marier , faire du mal ...etc aucun lien avec le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne croyez vous pas au djinns?    Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2017, 22:02

Bonsoir SKIPEER
Merci pour ton attention mais je relève :

Citation :
Ce qui fait dire à nos deux scientifiques qu'un ensemble multivers pourrait exister

Selon les deux chercheurs de l'université de Durham, ce spot plus froid
Citation :
pourrait avoir été créé par la collision de deux univers parallèles.

Citation :
Peut-être que la plus excitante

est de dire que le Point Froid a été causé par une collision entre notre univers et un autre univers bulle", ajoute ce dernier.

"Peut-être"...

Une supposition ne fait pas la réalité.
Il y a encore beaucoup d'inconnu en cosmologie, toutes les hypothèses sont possibles, les scientifiques - et les prêtres et prophètes et gurus en tous genres - dans leur histoire ont donné tant d'explications qui un jour se sont révélées farfelues.

En savoir plus :
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Copyright © Gentside Découverte
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017, 12:04

Roger76 a écrit:
Bonsoir SKIPEER
Merci pour ton attention mais je relève :

Citation :
Ce qui fait dire à nos deux scientifiques qu'un ensemble multivers pourrait exister

Selon les deux chercheurs de l'université de Durham, ce spot plus froid

est de dire que le Point Froid a été causé par une collision entre notre univers et un autre univers bulle", ajoute ce dernier.

"Peut-être"...

Une supposition ne fait pas la réalité.
Il y a encore beaucoup d'inconnu en cosmologie, toutes les hypothèses sont possibles, les scientifiques - et les prêtres et prophètes et gurus en tous genres - dans leur histoire ont donné tant d'explications qui un jour se sont révélées farfelues.

En savoir plus :
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Copyright © Gentside Découverte

Pour croire aux djins il faut être porté sur le surnaturel, ceux qui croient aux djins sont les mêmes que ceux qui croient aux miracles, aux mythes, à la création en 6 jours, à la fin du monde selon les prophéties, et aux complots je parierais. lol! )

Ceux qui ne croient pas sont ceux qui aiment la spiritualité symbolique et les lectures symboliques de la Bible et du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017, 13:11

Ogier a écrit:


Pour croire aux djins il faut être porté sur le surnaturel, ceux qui croient aux djins sont les mêmes que ceux qui croient aux miracles, aux mythes, à la création en 6 jours, à la fin du monde selon les prophéties, et aux complots je parierais. lol! )

Ceux qui ne croient pas sont ceux qui aiment la spiritualité symbolique et les lectures symboliques de la Bible et du Coran.

La croyance dans les complots exceptées, la première chose à faire pour un croyant n'est-elle pas, justement... de croire ?

Comment croire en un Dieu invisible mais omnipotent et tout puissant si on ne croit pas dans le surnaturel ? Car Dieu est bien en deça de la nature qui est Sa création, Il est Le faiseur de miracles, Il est Le seul à perdurer après la Fin du Monde.

Il n'y a rien d'illogique à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017, 13:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Les djins


Sont-ils réel?? Est-ce une metaphore ?? Des microbes ?? Des extraterrestre ??  Autant d'interpretation que de penseurs musulmans , mais j'aimerais quand même dire ce que le Coran en dit pour ne pas melanger les djins coranique avec les djins des arabes et des Hadith .

* ils entendent, ils voient ,ils croient ,ils mécroient  et ils nous chuchotent comme Satan . That's it ils ne font rien de plus.

Posseder , marier , faire du mal ...etc aucun lien avec le Coran.
qui'est ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017, 16:54

Roger76 a écrit:
Bonsoir SKIPEER
Merci pour ton attention mais je relève :

Citation :
Ce qui fait dire à nos deux scientifiques qu'un ensemble multivers pourrait exister

Selon les deux chercheurs de l'université de Durham, ce spot plus froid

est de dire que le Point Froid a été causé par une collision entre notre univers et un autre univers bulle", ajoute ce dernier.

"Peut-être"...

Une supposition ne fait pas la réalité.
Il y a encore beaucoup d'inconnu en cosmologie, toutes les hypothèses sont possibles, les scientifiques - et les prêtres et prophètes et gurus en tous genres - dans leur histoire ont donné tant d'explications qui un jour se sont révélées farfelues.

En savoir plus :
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Copyright © Gentside Découverte

Donc attendons pour voir d'autres études !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2017, 18:31

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Les fadets m'ont fait penser à la petite fadette de  G. sand... j'avais adoré enfant... HS... mais en même temps que dire des djinns???


voici un djinn bien pratique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



mais j'aime bien aussi ceux là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les djinns mangent ils de la salsepareille???



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 10:48

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Moi ce qui me surprend c'est que le Djins vivent seulement dans les pays musulmans , pourtant il ne sont pas tous musulmans , moi si j'etait un djin j'irai bronzer a Cuba .


Il existe en Provence une ancienne (?) croyance dans les Fadets (on dit farfadet en Français) qui sont des créatures qui correspondent aux Djins dans leurs descriptions.

Dans certaines régions de France on ne le prend pas en dérision comme ici, allez dans le Rouergue ou le Bercy par exemple, vous verrez ce que je veux dire. Il y a les Korigans en Bretagne,

À Tahiti ce sont des Tupapaus, Il existe en Afrique de l'Ouest (et peut-être ailleurs) la Mama Wata, on trouve la même interférence de l'invisible avec des humains un peu partout dans le monde, quel que soit le nom qu'on leur donne.

cher Skander, nous t'expliquons que les djinns sont des superstitions populaires comme tant d'autres et toi tu essaie de dire que ces superstitions populaires seraient des djinns !
Ne sois pas crédule, ce n'est pas parce que le coran reprend certaines superstitions populaires des arabes que ces superstitions deviennent des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 13:15

rosarum a écrit:
Skander a écrit:



Il existe en Provence une ancienne (?) croyance dans les Fadets (on dit farfadet en Français) qui sont des créatures qui correspondent aux Djins dans leurs descriptions.

Dans certaines régions de France on ne le prend pas en dérision comme ici, allez dans le Rouergue ou le Bercy par exemple, vous verrez ce que je veux dire. Il y a les Korigans en Bretagne,

À Tahiti ce sont des Tupapaus, Il existe en Afrique de l'Ouest (et peut-être ailleurs) la Mama Wata, on trouve la même interférence de l'invisible avec des humains un peu partout dans le monde, quel que soit le nom qu'on leur donne.

cher Skander, nous t'expliquons que les djinns sont des superstitions populaires comme tant d'autres et toi tu essaie de dire que ces superstitions populaires seraient des djinns !
Ne sois pas crédule, ce n'est pas parce que le coran reprend certaines superstitions populaires des arabes que ces superstitions deviennent des réalités.
tu n'es pas obligé de croire
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 16:17

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


cher Skander, nous t'expliquons que les djinns sont des superstitions populaires comme tant d'autres et toi tu essaie de dire que ces superstitions populaires seraient des djinns !
Ne sois pas crédule, ce n'est pas parce que le coran reprend certaines superstitions populaires des arabes que ces superstitions deviennent des réalités.
tu n'es pas obligé de croire

la croyance n'est pas la crédulité
je suis prêt à croire n'importe quoi à condition qu'il y ait une explication rationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 16:35

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

tu n'es pas obligé de croire

la croyance n'est pas la crédulité
je suis prêt à croire n'importe quoi à condition qu'il y ait une explication rationnelle.

et pourtant bien des choses invisibles existent au dela du monde materiel La raison la conscience l'amour la peur etc..
Les micros organismes decouverts il n'y a pas si longtemps mais qui existent depuis toujours.

Le monde de l'invisble est une realité et les phénomenes surnaturels ainsi que les temoignages sont autant de preuves
Crois moi pour en avoir été temoin et acteur lucide et completement reveillé que certaines choses nous depasses
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 16:41

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

tu n'es pas obligé de croire

la croyance n'est pas la crédulité
je suis prêt à croire n'importe quoi à condition qu'il y ait une explication rationnelle.

Je suppose pourtant que tu crois aux axiomes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 17:01

M in a écrit:
rosarum a écrit:


la croyance n'est pas la crédulité
je suis prêt à croire n'importe quoi à condition qu'il y ait une explication rationnelle.

et pourtant bien des choses invisibles existent au dela du monde materiel La raison la conscience l'amour la peur etc..
Les micros organismes decouverts il n'y a pas si longtemps mais qui existent depuis toujours.

Le monde de l'invisble est une realité et les phénomenes surnaturels ainsi que les temoignages  sont autant de preuves
Crois moi pour en avoir été temoin et acteur lucide et completement reveillé que certaines choses nous depasses

Chaque fois que j'ai vu des personnes étranges et entendu une musique surnaturelle j'étais droguée à mort à l'hôpital avec de grosses doses de morphine. Il y avait aussi des insectes qui couraient sur les murs et des fleurs qui se nouaient et se dénouaient.

Mon fils a vu une fois des bêtes inexistantes courir sur les murs et il avait 40 de fièvre. C'est pour cela que je suis très sceptique en ce qui concerne les expériences racontées par les gens sincères, il peut y avoir de multiples raisons pathologiques, des prises de substances hallucinatoires qui les expliquent.

Je ne crois que ce qui est soit prouvé par les sciences soit vraisemblable.

Je ne fais qu'une exception pour Dieu, il est impossible de prouver son existence mais sinon d'où vient le monde?

Le monde de l'invisible est une croyance et non une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 17:04

cailloubleu a écrit:
M in a écrit:
et pourtant bien des choses invisibles existent au dela du monde materiel La raison la conscience l'amour la peur etc..
Les micros organismes decouverts il n'y a pas si longtemps mais qui existent depuis toujours.

Le monde de l'invisble est une realité et les phénomenes surnaturels ainsi que les temoignages  sont autant de preuves
Crois moi pour en avoir été temoin et acteur lucide et completement reveillé que certaines choses nous depasses

Chaque fois que j'ai vu des personnes étranges et entendu une musique surnaturelle j'étais droguée à mort à l'hôpital avec de grosses doses de morphine. Il y avait aussi des insectes qui couraient sur les murs et des fleurs qui se nouaient et se dénouaient.

Mon fils a vu une fois des bêtes inexistantes courir sur les murs et il avait 40 de fièvre. C'est pour cela que je suis très sceptique en ce qui concerne les expériences racontées par les gens sincères.

Je ne crois que ce qui est soit prouvé par les sciences soit vraisemblable.

Je ne fais qu'une exception pour Dieu, il est impossible de prouver son existence mais sinon d'où vient le monde?

Le monde de l'invisible est une croyance et non une réalité.

J'avai 13 ans et je n'étai ni drogué ni malade.


La réalité depasse de loinnnnnnnnnnnn la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 17:05

M in a écrit:
cailloubleu a écrit:


Chaque fois que j'ai vu des personnes étranges et entendu une musique surnaturelle j'étais droguée à mort à l'hôpital avec de grosses doses de morphine. Il y avait aussi des insectes qui couraient sur les murs et des fleurs qui se nouaient et se dénouaient.

Mon fils a vu une fois des bêtes inexistantes courir sur les murs et il avait 40 de fièvre. C'est pour cela que je suis très sceptique en ce qui concerne les expériences racontées par les gens sincères.

Je ne crois que ce qui est soit prouvé par les sciences soit vraisemblable.

Je ne fais qu'une exception pour Dieu, il est impossible de prouver son existence mais sinon d'où vient le monde?

Le monde de l'invisible est une croyance et non une réalité.


J'avai 13 ans et je n'étai ni drogué ni malade.

En plein jour ou la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 17:17

[quote="M in"]
rosarum a écrit:


et pourtant bien des choses invisibles existent au dela du monde materiel La raison la conscience l'amour la peur etc..
Les micros organismes decouverts il n'y a pas si longtemps mais qui existent depuis toujours.

Le monde de l'invisble est une realité et les phénomenes surnaturels ainsi que les temoignages  sont autant de preuves
Crois moi pour en avoir été temoin et acteur lucide et completement reveillé que certaines choses nous depasses


Les djins sont comme les anges. le Coran nous demande d'y croire , mais jamais nous pourrons les voir , les toucher ou les entendre encore moins les epouser toutes ces ajouts qui ont rapport avec les djins sont des superstitions extracoranique .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 17:18

cailloubleu a écrit:
M in a écrit:


et pourtant bien des choses invisibles existent au dela du monde materiel La raison la conscience l'amour la peur etc..
Les micros organismes decouverts il n'y a pas si longtemps mais qui existent depuis toujours.

Le monde de l'invisble est une realité et les phénomenes surnaturels ainsi que les temoignages  sont autant de preuves
Crois moi pour en avoir été temoin et acteur lucide et completement reveillé que certaines choses nous depasses

Chaque fois que j'ai vu des personnes étranges et entendu une musique surnaturelle j'étais droguée à mort à l'hôpital avec de grosses doses de morphine. Il y avait aussi des insectes qui couraient sur les murs et des fleurs qui se nouaient et se dénouaient.

Mon fils a vu une fois des bêtes inexistantes courir sur les murs et il avait 40 de fièvre. C'est pour cela que je suis très sceptique en ce qui concerne les expériences racontées par les gens sincères, il peut y avoir de multiples raisons pathologiques, des  prises  de substances hallucinatoires qui les expliquent.

Je ne crois que ce qui est soit prouvé par les sciences soit vraisemblable.

Je ne fais qu'une exception pour Dieu, il est impossible de prouver son existence mais sinon d'où vient le monde?

Le monde de l'invisible est une croyance et non une réalité.

il faut reconnaitre que notre connaissance de l' Univers est limitée.
par exemple, nos yeux et nos oreilles ne captent qu'une infime partie des ondes sonores et lumineuses et les ondes radio nous sont indétectables sans instruments.

on ne peut donc pas affirmer que toute manifestation paranormale est de la charlatanerie , même si la plupart en sont.

par contre le paranormal n'a rien de surnaturel ni de miraculeux, ce n'est que la manifestation de propriétés de l'Univers que nous ne maitrisons pas encore et étudier scientifiquement ces phénomènes peut nous aider à les découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 17:50

rosarum a écrit:


il faut reconnaitre que notre connaissance de l' Univers est limitée.
par exemple, nos yeux et nos oreilles ne captent qu'une infime partie des ondes sonores et lumineuses et les ondes radio nous sont indétectables sans instruments.

on ne peut donc pas affirmer que toute manifestation paranormale est de la charlatanerie , même si la plupart en sont.

par contre le paranormal n'a rien de surnaturel ni de miraculeux, ce n'est que la manifestation de propriétés de l'Univers que nous ne maitrisons pas encore et étudier scientifiquement ces phénomènes peut nous aider à les découvrir.

Nous n'avons pas le flair d'un chien nous de voyons ni les rayons ultra-violets ni les infra-rouges ni n'entendons les ultra-sons.

Est-ce à dire que les djinns s'expriment en ultra-sons et qu'ils soient faits d'une substance visible uniquement dans les ultra-violets? sunny

Bon je suis djinn-réfractaire. Les djinns doivent être comme les chats, lorsqu'ils détectent une personne qui ne croit pas en eux ils s'en tiennent loin, donc je n'en verrai jamais. lol!

(Vous connaissez l'expérience avec les chat?
On a un jour testé l'instinct des chats. Pour ce faire on avait réuni dans une pièce des gens qui adoraient les chat et d'autres qui ne pouvaient pas les sentir. Les personnes participant à l'expérience avaient pour ordre de ne parler, ni de regarder, ni de toucher les chats. Et pourtant les chats sont venus se frotter aux jambes de ceux qui aimaient les chats.)

Ce doit être pareil pour les djinns.



Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 18:41

2 Chroniques 18:17-24                                                                                                                      
17Le roi d’Israël dit à Josaphat : « Ne t’avais-je pas dit : “Il ne prophétise pas du bien sur moi, mais du mal” ? » 18Michée dit : « Eh bien ! Ecoutez la parole du SEIGNEUR : j’ai vu le SEIGNEUR assis sur son trône et toute l’armée des cieux debout à sa droite et à sa gauche. 19Le SEIGNEUR a dit : “Qui séduira Akhab, roi d’Israël, pour qu’il monte et tombe à Ramoth-de-Galaad ?” L’un parlait d’une façon et l’autre d’une autre. 20Alors un esprit s’est avancé, s’est présenté devant le SEIGNEUR et a dit : “C’est moi qui le séduirai.” Le SEIGNEUR lui a dit : “De quelle manière ?” 21Il a répondu : “J’irai et je serai un esprit de men.songe dans la bouche de tous ses prophètes.” Le SEIGNEUR lui a dit : “Tu le séduiras ; d’ailleurs tu en as le pouvoir. Va, et fais ainsi !” 22Si donc le SEIGNEUR a mis un esprit de [......] dans la bouche de tes prophètes, c’est que lui-même a parlé de malheur contre toi. » 23Cidqiyahou, fils de Kenaana, s’approcha, frappa Michée sur la joue et dit : « Par quelle voie l’esprit du SEIGNEUR est-il sorti de moi pour te parler ? » 24Michée dit : « Eh bien ! Tu le verras, le jour où tu iras de chambre en chambre pour te cacher. »

.......................
..................
.......

Colossiens 1:16                                                                                                                                      
car en lui tout a été créé,
dans les cieux et sur la terre,
les êtres visibles comme les invisibles,
Trônes et Souverainetés, Autorités et Pouvoirs.
Tout est créé par lui et pour lui,

Ephesiens 6:12
Ce n’est pas à l’homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux.

Actes 23:9
Ce fut un beau tapage. Certains scribes du groupe pharisien intervinrent et protestèrent énergiquement : « Nous ne trouvons rien à reprocher à cet homme. Et si un esprit lui avait parlé ? ou bien un ange ? »

Actes 8:7
Beaucoup d’esprits impurs en effet sortaient, en poussant de grands cris, de ceux qui en étaient possédés, et beaucoup de paralysés et d’infirmes furent guéris.

Apocalypse 16:13
Alors, de la bouche du dragon, de la bouche de la bête et de la bouche du faux prophète, je vis sortir trois esprits impurs, tels des grenouilles.

Luc 8:29
Jésus ordonnait en effet à l’esprit impur de sortir de cet homme. Car bien des fois il s’était emparé de lui ; on le liait, pour le garder, avec des chaînes et des entraves ; mais il brisait ses liens et il était poussé par le démon vers les lieux déserts.

Matthieu 12:43
« Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il parcourt les régions arides en quête de repos, mais il n’en trouve pas.

Matthieu 17:21                                                                                                                        
Et puis ce genre de démon ne peut s’en aller, sinon par la prière et le jeûne. »

Marc 9:28-29
28Quand Jésus fut rentré à la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier : « Et nous, pourquoi n’avons-nous pu chasser cet esprit ? » 29Il leur dit : « Ce genre d’esprit, rien ne peut le faire sortir, que la prière. »

Luc 22:3
Et Satan entra en Judas appelé Iscariote, qui était du nombre des Douze,

..................................
.............
.....




Les djinns sous différentes formes :

Matthieu 12:24
Mais les Pharisiens, entendant cela, dirent : « Celui-là ne chasse les démons que par Béelzéboul, le chef des démons. »

Matthieu 17:21                                                                                                                        
Et puis ce genre de démon ne peut s’en aller, sinon par la prière et le jeûne. »

Apocalypse 16:13
Alors, de la bouche du dragon, de la bouche de la bête et de la bouche du faux prophète, je vis sortir trois esprits impurs, tels des grenouilles.

Tobit 3:8
La raison en était qu’elle avait été donnée sept fois en mariage, et qu’Asmodée, le démon mauvais, avait tué chaque fois ses maris avant qu’ils ne se soient unis à elle, selon le devoir qu’on a envers une épouse. La servante lui dit donc : « C’est toi qui tues tes maris ! En voilà déjà sept à qui tu as été donnée, et tu n’as pas porté le nom d’un seul !

Tobit 3:17
et Raphaël fut envoyé pour les guérir tous deux : Tobit, en faisant partir les leucomes de ses yeux, afin qu’il voie de ses yeux la lumière de Dieu ; Sara, la fille de Ragouël, en la donnant pour femme à Tobias, le fils de Tobit, et en expulsant d’elle Asmodée, le démon mauvais – c’est à Tobias, en effet, qu’il revenait de l’obtenir avant tous les autres prétendants.A cet instant, Tobit rentra de sa cour dans sa maison et Sara, la fille de Ragouël, descendit quant à elle de la chambre haute.

Ésaïe 34:14
Les chats sauvages y rencontreront les hyènes,
les satyres s’y répondront.
Et là aussi s’installera Lilith :
elle y trouvera le repos.

1 Samuel 16:14
L’esprit du SEIGNEUR s’était retiré de Saül et un esprit mauvais, venu du SEIGNEUR, le tourmentait.

1 Samuel 16:23
Ainsi, lorsque l’esprit de Dieu assaillait Saül, David prenait la lyre et il en jouait. Alors Saül se calmait, se sentait mieux et l’esprit mauvais se retirait de lui.

...................
............




Dans ces versets des djinns semblent être au service de Dieu :

2 Chroniques 18:17-24                                                                                                            
17Le roi d’Israël dit à Josaphat : « Ne t’avais-je pas dit : “Il ne prophétise pas du bien sur moi, mais du mal” ? » 18Michée dit : « Eh bien ! Ecoutez la parole du SEIGNEUR : j’ai vu le SEIGNEUR assis sur son trône et toute l’armée des cieux debout à sa droite et à sa gauche. 19Le SEIGNEUR a dit : “Qui séduira Akhab, roi d’Israël, pour qu’il monte et tombe à Ramoth-de-Galaad ?” L’un parlait d’une façon et l’autre d’une autre. 20Alors un esprit s’est avancé, s’est présenté devant le SEIGNEUR et a dit : “C’est moi qui le séduirai.” Le SEIGNEUR lui a dit : “De quelle manière ?” 21Il a répondu : “J’irai et je serai un esprit de [......] dans la bouche de tous ses prophètes.” Le SEIGNEUR lui a dit : “Tu le séduiras ; d’ailleurs tu en as le pouvoir. Va, et fais ainsi !” 22Si donc le SEIGNEUR a mis un esprit de [......] dans la bouche de tes prophètes, c’est que lui-même a parlé de malheur contre toi. » 23Cidqiyahou, fils de Kenaana, s’approcha, frappa Michée sur la joue et dit : « Par quelle voie l’esprit du SEIGNEUR est-il sorti de moi pour te parler ? » 24Michée dit : « Eh bien ! Tu le verras, le jour où tu iras de chambre en chambre pour te cacher. »

1 Samuel 16:14
L’esprit du SEIGNEUR s’était retiré de Saül et un esprit mauvais, venu du SEIGNEUR, le tourmentait.

1 Samuel 16:15
Les serviteurs de Saül lui dirent : « Voici qu’un esprit mauvais, venu de Dieu, te tourmente.

1 Samuel 16:16
Que notre seigneur parle. Tes serviteurs sont à ta disposition : ils chercheront un homme qui sache jouer de la lyre ; ainsi, quand un esprit mauvais, venu de Dieu, t’assaillira, il en jouera, et cela te soulagera. »

1 Samuel 16:23
Ainsi, lorsque l’esprit de Dieu assaillait Saül, David prenait la lyre et il en jouait. Alors Saül se calmait, se sentait mieux et l’esprit mauvais se retirait de lui.

1 Samuel 18:10
Le lendemain, un esprit mauvais, venu de Dieu, fondit sur Saül, et il entra en transe dans sa maison. David jouait de son instrument comme les autres jours et Saül avait sa lance en main.

1 Samuel 19:9
Un esprit mauvais, venu du SEIGNEUR, s’empara de Saül. Il était assis dans sa maison, la lance à la main, tandis que David jouait de son instrument.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 18:50

mario-franc_lazur a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Les djinns mangent ils de la salsepareille???



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je ne te le souhaite pas sincèrement que tu sois envoute un jour par un djinns  cher mario parceque c'est pas agréable a vivre croie moi .

D'ailleurs moi aussi je rigolais lorsqu'on me parlait de cas d’envoutement mais lorsque  je l'ai vécu  chez un de mes proches j'ai réalisé que c’était sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 18:56

Michael 1 a écrit:


Colossiens 1:16                                                                                                                                      
car en lui tout a été créé,
dans les cieux et sur la terre,
les êtres visibles comme les invisibles,
Trônes et Souverainetés, Autorités et Pouvoirs.
Tout est créé par lui et pour lui,

Ephesiens 6:12
Ce n’est pas à l’homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux.



Cette puissance du mal est celle du démon et des habitants de son ténébreux royaume, que l'apôtre décrit ici comme des anges tombés, et auxquels, à cause de cela, il donne les mêmes noms qu'aux anges du ciel. (Comparer Ephésiens 1.21 ; Colossiens 1.16)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 19:06

mario-franc_lazur a écrit:
Michael 1 a écrit:


Colossiens 1:16                                                                                                                                      
car en lui tout a été créé,
dans les cieux et sur la terre,
les êtres visibles comme les invisibles,
Trônes et Souverainetés, Autorités et Pouvoirs.
Tout est créé par lui et pour lui,

Ephesiens 6:12
Ce n’est pas à l’homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux.



Cette puissance du mal est celle du démon et des habitants de son ténébreux royaume, que l'apôtre décrit ici comme des anges tombés, et auxquels, à cause de cela, il donne les mêmes noms qu'aux anges du ciel. (Comparer Ephésiens 1.21 ; Colossiens 1.16)

Lorsqu'on croit aux anges les anges nous protègent. Lorsqu'on croit aux djins les djins persécutent. Je ne crois pas aux djins et je n'en ai jamais vu l'ombre d'un en 65 ans. Et je n'en verrai jamais. Je ne connais personne qui en ait vu un.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 19:17

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je ne te le souhaite pas sincèrement que tu sois envoute un jour par un djinns  cher mario parceque c'est pas agréable a vivre croie moi .

D'ailleurs moi aussi je rigolais lorsqu'on me parlait de cas d’envoutement mais lorsque  je l'ai vécu  chez un de mes proches j'ai réalisé que c’était sérieux ...

Pareil pour moi, et c'est d'ailleurs à la suite d'une histoire d'envoûtement (pas moi mais un ami, j'ai été la victime collatérale) que je suis venu à l'Islam de toute urgence. Quand j'ai lu les deux dernières sourates du Coran, j'y ai trouvé la solution à mon problème.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne croyez vous pas au djinns?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 19:33

Ce qui est sérieux c'est bien de croire en l'existence des djinns.


Cailloubleu nous dit :
Citation :
Lorsqu'on croit aux anges les anges nous protègent. Lorsqu'on croit aux djins les djins persécutent. Je ne crois pas aux djins et je n'en ai jamais vu l'ombre d'un en 65 ans. Et je n'en verrai jamais. Je ne connais personne qui en ait vu un.

En 83 ans dont 24 au Maroc je n'ai jamais vu l'ombre d'un djinn (évidemment puisqu'on ne peut les voir que s'ils prennent une forme visible).
Par contre des victimes en tous genres des possédés par les djinns ça oui j'en ai vu, mais uniquement chez ceux qui y croient.

Vous ne trouvez pas ça bizarre?

C'est trop facile de crier aux jnouns quand un malade fait une crise d'épilepsie.


Je connais même un imam, soufi, docteur en théologie, qui témoigne des sérieux démêlés qu'il a eus avec des djinns.


« Mes chers frères, n'oubliez jamais, [...], que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas ! » (les guillemets sont dans le poème de Charles Baudelaire).
Cezla nous est enseigné, le diable est rusé...

Et si justement la plus belle des ruses du Diable était de nous faire croire qu'il existe?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 19:33

mario-franc_lazur a écrit:

Cette puissance du mal est celle du démon et des habitants de son ténébreux royaume, que l'apôtre décrit ici comme des anges tombés, et auxquels, à cause de cela, il donne les mêmes noms qu'aux anges du ciel. (Comparer Ephésiens 1.21 ; Colossiens 1.16)

Actes 23:8
Les Sadducéens soutiennent en effet qu’il n’y a ni résurrection, ni ange, ni esprit, tandis que les Pharisiens en professent la réalité.

Actes 23:9
Ce fut un beau tapage. Certains scribes du groupe pharisien intervinrent et protestèrent énergiquement : « Nous ne trouvons rien à reprocher à cet homme. Et si un esprit lui avait parlé ? ou bien un ange ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 19:35

Roger76 a écrit:


Et si justement la plus belle des ruses du Diable était de nous faire croire qu'il existe?

Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 987275

Le diable c'est d'y croire.

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 20:28

cailloubleu a écrit:
Roger76 a écrit:
Et si justement la plus belle des ruses du Diable était de nous faire croire qu'il existe?

Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 987275

Le diable c'est d'y croire.

Je pense que c'est votre peur qui vous fait dire ça car vous pensez que si vous y croyez ils viendront vers vous... Mais il y a aucun mal à croire, tant que vous êtes attachez à la parole de Dieu et vous avez la foi, ils approcheront jamais de vous.


cailloubleu a écrit:
Lorsqu'on croit aux djins les djins persécutent. Je ne crois pas aux djins et je n'en ai jamais vu l'ombre d'un en 65 ans. Et je n'en verrai jamais. Je ne connais personne qui en ait vu un.

Faux. Je crois aux djinns, je n'ai jamais été persécuter par un djinn et je n'en ai jamais vu et je ne cherche pas à entrer en contact avec eux tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 20:55

Michael 1 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 987275

Le diable c'est d'y croire.


Je pense que c'est votre peur qui vous fait dire ça car vous pensez que si vous y croyez ils viendront vers vous... Mais il y a aucun mal à croire, tant que vous êtes attachez à la parole de Dieu et vous avez la foi, ils approcheront jamais de vous.

Je crois que tu projettes ta propre peur sur les autres Michael. On est sur un forum, tu ne connais pas mon vrai nom, peut-être qu'à quelqu'un qui me connaît  vraiment je men.tirais  pour cacher que j'ai peur de ..... la foudre en montagne par exemple.

Mais ici franchement. fourirel

Je me contrefiche des djins.

Les djins Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 21:06

cailloubleu a écrit:


Je crois que tu projettes ta propre peur sur les autres Michael.

Pas du tout c'est juste que j'ai connu des gens qui ont peur des djinns et qui disaient à peu près les mêmes paroles que toi "Lorsqu'on croit aux djins les djins persécutent... je n'y crois pas, je n'y crois pas..." mais bon peut-être que je me trompe à ton sujet, désolé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 21:39

Michael 1 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je crois que tu projettes ta propre peur sur les autres Michael.

Pas du tout c'est juste que j'ai connu des gens qui ont peur des djinns et qui disaient à peu près les mêmes paroles que toi "Lorsqu'on croit aux djins les djins persécutent... je n'y crois pas, je n'y crois pas..." mais bon peut-être que je me trompe à ton sujet, désolé.


Dans mon cas les djinns c'est égal mais j'ai remarqué qu'on peut être très affecté par quelque chose qu'on craint. Perso si j'ai des doutes sur la propreté de quelque chose que j'ai mangé je peux carrément me rendre malade rien qu'à y penser.

Inversement on peut guérir ou tout au moins aller mieux si on croit qu'on va guérir.

Je crois beaucoup à l'auto-suggestion, et après tout les sportifs ne nous disent pas autre chose lorsqu'ils parlent de l'importance du "mental".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 21:44

Michael 1 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je crois que tu projettes ta propre peur sur les autres Michael.

Pas du tout c'est juste que j'ai connu des gens qui ont peur des djinns et qui disaient à peu près les mêmes paroles que toi "Lorsqu'on croit aux djins les djins persécutent... je n'y crois pas, je n'y crois pas..." mais bon peut-être que je me trompe à ton sujet, désolé.


sunny

Pas de mal, j'étais juste sincère. Je me demande si ce n'est pas pire d'avoir peur de quelque chose comme tes amis et de faire semblant de ne pas y croire. Cela doit renforcer la peur, non? Car ils donnent un vrai pouvoir aux djinns en disant cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 21:51

Anastasia a écrit:
Michael 1 a écrit:


Pas du tout c'est juste que j'ai connu des gens qui ont peur des djinns et qui disaient à peu près les mêmes paroles que toi "Lorsqu'on croit aux djins les djins persécutent... je n'y crois pas, je n'y crois pas..." mais bon peut-être que je me trompe à ton sujet, désolé.


Dans mon cas les djinns c'est égal mais j'ai remarqué qu'on peut être très affecté par quelque chose qu'on craint. Perso si j'ai des doutes sur la propreté de quelque chose que j'ai mangé je peux carrément me rendre malade rien qu'à y penser.

Inversement on peut guérir ou tout au moins aller mieux si on croit qu'on va guérir.

Je crois beaucoup à l'auto-suggestion, et après tout les sportifs ne nous disent pas autre chose lorsqu'ils parlent de l'importance du "mental".

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 22:02

qui a essayé la table ronde pour appeler les esprits (technique du Ouija)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 22:17

Anaska a écrit:
qui a essayé la table ronde pour appeler les esprits (technique du Ouija)

Moi dans ma jeunesse, y a eu une grande mode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 22:34

emmanuelle78 a écrit:
Anaska a écrit:
qui a essayé la table ronde pour appeler les esprits (technique du Ouija)

Moi dans ma jeunesse, y a eu une grande mode.
peux tu nous raconter ton experience
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 22:40

Anaska a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Moi dans ma jeunesse, y a eu une grande mode.
peux tu nous raconter ton experience
merci

Rien à dire....

c'est de l'auto suggestion... le verre ou le ouija bouge... mais voila... on en tire rien... ou plutot ca dépend des membres présents.... on a bien rigolé.

D'ailleurs un soir une copine musulmane a voulu essayer et a pris peur quand le verre a bougé et j'ai du la raccompagner car trop peur (à 100 m lol ).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 22:43

emmanuelle78 a écrit:
Anaska a écrit:
qui a essayé la table ronde pour appeler les esprits (technique du Ouija)

Moi dans ma jeunesse, y a eu une grande mode.

Moi aussi. Cela se passait tard le soir, on riait comme des baleines et il y avait toujours un participant qui donnait un coup de genoux sous la table alors nous les filles on poussait des cris.

Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 32867



Dernière édition par cailloubleu le Lun 22 Mai 2017, 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017, 22:45

emmanuelle78 a écrit:
Anaska a écrit:

peux tu nous raconter ton experience
merci

Rien à dire....

c'est de l'auto suggestion... le verre ou le ouija bouge... mais voila... on en tire rien... ou plutot ca dépend des membres présents.... on a bien rigolé.

D'ailleurs un soir une copine musulmane a voulu essayer et a pris peur quand le verre a bougé et j'ai du la raccompagner car trop peur (à 100 m lol ).



moi aussi avec des copains on avait essayé de faire décoller un table en mettant les mains au dessus lol
et ben rien du tout et grosse rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?   Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les djinns ? Y-croyez-vous ?
» Pourquoi croyez vous en Dieu?
» Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?
» Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: