Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les djinns ? Y-croyez-vous ?

Aller en bas 
+33
Thedjezeyri14
Skander
cailloubleu*
Sulayman
pinson
albania
Cyril 84
victor47
tt
nickel
Roger76
gaspard
SAT141
maryoumariadh
marjorie
nollaig
Tomi
Wahshy
brigit
Raziel
Jean claude
Shiny
Anoushirvan
Serena57
gerard2007
lemoineau
SKIPEER
Pierresuzanne
rosarum
sf
Poisson vivant
mario-franc_lazur
- mohamed -
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Quelle que soit votre religion, que pensez-vous des djinns ?
Vous êtes musulmans et vous croyez aux djinns, qui sont des démons, mais sans expérience personnelle :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Vote_lcap12%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Vous êtes musulmans et vous avez expérimenté leur présence :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Vote_lcap18%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Vous êtes non-musulmans et vous croyez aux démons, mais sans expérience sensible :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Vote_lcap20%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Vote_rcap
 20% [ 10 ]
Vous êtes non-musulmans et vous avez expérimenté la présence du démon :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Vote_lcap18%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Les djinns sont comme les lutins et les fées, c'est du folklore :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Vote_lcap32%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Vote_rcap
 32% [ 16 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
† Lucas †
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyLun 05 Nov 2012, 23:17

Rappel du premier message :

5 novembre 2012

Bonjour à tous !

L'existences des Djinns est dans le Coran un fait avéré, pour les gens de toutes les autres confessions il s'agit d'un mythe hérité de la période pré-islamique païenne.

La question est la suivante : tous les musulmans croient-ils à l'existence de ces djinns ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 14:55

cailloubleu* a écrit:
Toutes religions confondues, je vois que d'après le sondage je fais partie d'une minorité, seuls 27% des personnes qui ont répondu ne croient pas aux démons ou aux jinns.

Non je n'y crois toujours pas.

Pourtant j'adore les légendes celtes et ses korrigans, et les farfadets de la petite Fadette et le monde de Rowling et tous les contes de fées.
Mais dès que je passe en mode "réel" c'est terminé je n'y crois plus.


Tout pareil Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 14:58

Abel a écrit:
Poisson Vivant

Tu viens d'arrivé apres une abscence d'environ 1 semaine ou plus , alors relis les archives de ce fil depuis le debut de cette periode et reviens , on verra si tu maintiendra encore tes propos là.


J'ai bien relu à partir de la nouvelle vie de ce post et je ne vois pas

Le plus simple serait que tu répondes à ce que je dis

Citation :
Dans toute l’Afrique noire, il y a aussi beaucoup de folklore dans les croyances. tu le sais bien mieux que moi.

Mon père est resté plusieurs années en Angola, il m'avait raconté des trucs insensés sur les croyances des congolais/angolais.

Je bosse avec pas mal de noirs africains, guinéens, burkinabés, maliens, congolais, angolais, et ils me racontent des trucs qui ne peuvent pas être pris au sérieux, ce sont des croyances ancestrales qui ne repose que sur du folklore. je respecte énormément cela mais c'est juste du folklore.


.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 15:31

Poisson.

Tu es sur de n'avoir rien lu dans ces archives qui peux fonder ta foi en l'existence de ces djinns?

Tu peux etre classé aux incroyants aux djinns alors.

Il est vrai que parallelement à cette méthode coranique de traiter les personnes atteinte de djinns , ......


........il y a une autre methode d'oxorcisation qui est interdite par l'islam mais qui se fait en chants , danses et sacrifices de betail c'est celle là qui peut etre considerer comme folklorique.

Mais cela n'enleve en rien au faite que ce sont les djinns qui entrent en possession des malades qui sont tentés de sortir du corps des malade.


De force par la methode coranique autorisée par l'islam que j'ai décrite


Et de l'autre celle interdite en satisfaisant les conditions de ces djinns qui sont egalement interdites par l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 15:38

Poisson vivant, viens en bretagne et tu auras aussi droit à des "croyances"

Les Bretons et les croyances populaires - France 3 Bretagne (francetvinfo.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 15:41

Pétunia a écrit:
Poisson vivant, viens en bretagne et tu auras aussi droit à des "croyances"

Les Bretons et les croyances populaires - France 3 Bretagne (francetvinfo.fr)


Ils ne parlent pas de l'Ankou, ce serviteur de la mort choisi parmi les premiers morts de l'année, mais il doit y en avoir beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 16:04

Skander a écrit:
Pétunia a écrit:
Poisson vivant, viens en bretagne et tu auras aussi droit à des "croyances"

Les Bretons et les croyances populaires - France 3 Bretagne (francetvinfo.fr)


Ils ne parlent pas de l'Ankou, ce serviteur de la mort choisi parmi les premiers morts de l'année, mais il doit y en avoir beaucoup d'autres.

oui bien sûr et l'Ankou, tous les bretons y croient et il fait peur...  car il ne représente pas la mort elle-même mais son serviteur : son rôle est de collecter les âmes des défunts.

La légende de l’Ankou - Brocéliande en Bretagne (broceliande.guide)


le korrigan aussi : c' est une créature légendaire, comparable au lutin. Bienveillant ou malveillant selon les cas, il peut faire preuve d'une extrême générosité, mais est capable d'horribles vengeances.

Korrigan — Wikipédia (wikipedia.org)

J'ai voté  :

Vous êtes non-musulmans et vous avez expérimenté la présence du démon :


peut-être que je dirai un mot là-dessus un jour, mais c'est loin d'être facile !
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 16:16

En tout cas, j'ai bien fait de remonter le sujet, on dirait. Le sondage évolue et on arrive à 2/3 des votants qui croient à l'existence des Djinns et des démons, et à 1/3 des votants qui ne croient pas en leurs existences.

Merci à tous !

Sulayman Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 16:57

Simon a écrit:
Pétunia a écrit:
Simon a écrit:
En effet et les anges qui sont venus sur Terre pour forniquer avec des femmes selon la Bible ne sont pas des anges car les anges ne peuvent pas se rebeller envers Dieu et désobéir
Du coup ces démons sont sûrement des djinn
Satan est un djinn

Bonjour Simon

Quel est le verset biblique de ce texte ? merci.


Bonjour

Genèse 6

1 « Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. »

Fils de Dieu?
Ce sont les anges ou pas?
Sauf qu’il y a aussi:

Jude 1

6 « qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; »


2 Pierre
Chapitre 2
4
« En effet, Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais il les a précipités et enchaînés dans l'abîme, là où règnent les ténèbres, pour qu’ils y soient gardés en vue du jugement. »

Avec l'interprétation qui voit dans les fils de Dieu des anges, nous croyons pouvoir supposer que ces êtres spirituels ne sont pas entrés en relations directes avec les filles des hommes, mais se sont emparés de corps d'hommes pour assouvir par ce moyen leurs convoitises. Nous aurions ici des cas de possession analogues à ceux qui se présentent à nous au temps de Jésus-Christ.

A ces deux époques, c'est une corruption terrible de l'humanité qui a ouvert la porte à ces influences infernales, et il est certain que si Jésus n'avait pas paru au temps convenable pour briser la puissance de l'empire des ténèbres, l'humanité corrompue de ce temps serait allée, comme cette humanité primitive, à la rencontre d'un épouvantable jugement de Dieu.

Le récit de la guérison du démoniaque de Gadara fait voir jusqu'à quel degré un pareil état de possession peut pousser le développement physique du corps de l'homme et de ses forces.

On se demandera peut-être pourquoi, en suite de cette union d'êtres supérieurs avec l'humanité, c'est cette dernière seule qui est punie. Rien ne nous dit que les anges déchus n'aient pas été punis aussi. C'est un fait qui ne concerne pas l'humanité et que Dieu n'avait pas besoin de lui révéler.


Fraternelllement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 17:08

Abel a écrit:
Poisson.

Tu es sur de n'avoir rien lu dans ces archives qui peux fonder ta foi en l'existence de ces djinns?

Tu peux etre classé aux incroyants aux djinns alors.

Il est vrai que parallelement à cette méthode coranique de traiter les personnes atteinte de djinns , ......


........il y a une autre methode d'oxorcisation qui est interdite par l'islam mais qui se fait en chants , danses et sacrifices de betail c'est celle là qui peut etre considerer comme folklorique.

Mais cela n'enleve en rien au faite que ce sont les djinns qui entrent en possession des malades qui sont tentés de sortir du corps des malade.


De force par la methode coranique autorisée par l'islam que j'ai décrite


Et de l'autre celle interdite en satisfaisant les conditions de ces  djinns qui sont egalement interdites par l'islam.


J'ai lu uniquement à partir des nouveaux messages. de mémoire le 15 Aout

Je ne crois pas aux djinns, aux anges, aux sorciers et sorcières, etc..... rien ne pourra me faire changer d'avis.
J'essaie de rester le plus terre à terre possible.
Dans ma façon de voir les choses, j'ai un problème avec Jésus et tous les miracle qu'on lui attribue.
Sur tous les miracles de Jésus, j'essaie toujours en premier lieu de trouver une explication rationnelle, scientifique. ça marche assez souvent pour les miracles de Jésus mais malheureusement pas pour tous les miracles. c'est donc un combat permanent entre moi (ma croyance) et moi (ma raison)
C'est pas facile de croire en tout ce qui est écrit, dit, etc... et je me refuse à croire parce qu'il faut croire. les humains ne sont pas des machines ou il suffit de dire "ON" et c'est parti.  Razz

Sur les exorcismes, l’Église dont je fais parti est très à la pointe dans ce domaine, c'est connu et reconnu.
C'est une croyance parmi d'autres mais pour moi la personne est juste malade et surement pas posséder par un démon.



.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 17:18

Et pourtant je n'ai pas encore voté.

Oui objectivement.

Mais je vais garder mon vote pour l'autre sondage , le majeur.


Poisson

Ton dernier post sera une imposante façade de ta presentation , ton profil
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 17:31

Abel a écrit:
Poisson

Ton dernier post sera une imposante façade de ta presentation , ton profil

Dans ma présentation j'aurai oublié de dire pas mal de choses qui collent très bien avec mon profil (qui je suis).
J'adore ma famille, mes amis, les langues latines, la pêche à la mouche, me promener en haute montagne, la sagesse des asiatiques, les croyances des indiens d'Amérique, manger un bon cochon de lait au Portugal en dégustant un vin vert de mon oncle, etc........



.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 17:50

Poisson vivant a écrit:
Abel a écrit:
Poisson

Ton dernier post sera une imposante façade de ta presentation , ton profil

Dans ma présentation j'aurai oublié de dire pas mal de choses qui collent très bien avec mon profil (qui je suis).
J'adore ma famille, mes amis, les langues latines, la pêche à la mouche, me promener en haute montagne, la sagesse des asiatiques, les croyances des indiens d'Amérique, manger un bon cochon de lait au Portugal en dégustant un vin vert de mon oncle, etc........



.

Là, j'en peux plus lol!

Vive le Portugal Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 898997

Sulay Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 109169
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 17:52

Poisson vivant a écrit:
Abel a écrit:
Poisson.

Tu es sur de n'avoir rien lu dans ces archives qui peux fonder ta foi en l'existence de ces djinns?

Tu peux etre classé aux incroyants aux djinns alors.

Il est vrai que parallelement à cette méthode coranique de traiter les personnes atteinte de djinns , ......


........il y a une autre methode d'oxorcisation qui est interdite par l'islam mais qui se fait en chants , danses et sacrifices de betail c'est celle là qui peut etre considerer comme folklorique.

Mais cela n'enleve en rien au faite que ce sont les djinns qui entrent en possession des malades qui sont tentés de sortir du corps des malade.


De force par la methode coranique autorisée par l'islam que j'ai décrite


Et de l'autre celle interdite en satisfaisant les conditions de ces  djinns qui sont egalement interdites par l'islam.




Sur les exorcismes, l’Église dont je fais parti est très à la pointe dans ce domaine, c'est connu et reconnu.
C'est une croyance parmi d'autres mais pour moi la personne est juste malade et surement pas posséder par un démon.



.


Pourtant Jésus lui-même a exorcisé un malheureux possédé par une horde de démons...

Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur! 9 Et il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs. 10 Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays. 11
Marc 5.

Jésus a finalement débarassé cet homme de ses démons et la réaction des gens du pays et de lui dire de partir...

Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur. 16 Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. 17 Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.
Marc 5.

La possession fait peur, c'est normal, même quand la personne est guérie les gens ne veulent plus voir ce qui le leur rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 17:58

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:



Bonjour

Genèse 6

1 « Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. »

Fils de Dieu?
Ce sont les anges ou pas?
Sauf qu’il y a aussi:

Jude 1

6 « qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; »


2 Pierre
Chapitre 2
4
« En effet, Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais il les a précipités et enchaînés dans l'abîme, là où règnent les ténèbres, pour qu’ils y soient gardés en vue du jugement. »

Avec l'interprétation qui voit dans les fils de Dieu des anges, nous croyons pouvoir supposer que ces êtres spirituels ne sont pas entrés en relations directes avec les filles des hommes, mais se sont emparés de corps d'hommes pour assouvir par ce moyen leurs convoitises..

Comment des anges n’ayant pas de libido d’instinct de reproduction pas de sexe disons le clairement auraient eu cette idée?
Il y a quelque chose qui me dépasse là dedans
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 18:34

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:





Sur les exorcismes, l’Église dont je fais parti est très à la pointe dans ce domaine, c'est connu et reconnu.
C'est une croyance parmi d'autres mais pour moi la personne est juste malade et surement pas posséder par un démon.



.


Pourtant Jésus lui-même a exorcisé un malheureux possédé par une horde de démons...

Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur! 9 Et il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs. 10 Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays. 11
Marc 5.

Jésus a finalement débarassé cet homme de ses démons et la réaction des gens du pays et de lui dire de partir...

Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur. 16 Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. 17 Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.
Marc 5.

La possession fait peur, c'est normal, même quand la personne est guérie les gens ne veulent plus voir ce qui le leur rappelle.


Effectivement, Jésus a guéri un posséder
L’Église Catholique est assez performante dans ce domaine
Mais même là je ne crois pas que ce sont des entités invisibles qui agissent. je crois que c'est la croyance dominante de l'époque

Aujourd'hui encore certains se disent posséder, pourquoi ne pas les amener à l’hôpital, les faire examiner par des psychiatres.



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 18:53

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:



Pourtant Jésus lui-même a exorcisé un malheureux possédé par une horde de démons...

Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur! 9 Et il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs. 10 Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays. 11
Marc 5.

Jésus a finalement débarassé cet homme de ses démons et la réaction des gens du pays et de lui dire de partir...

Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur. 16 Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. 17 Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.
Marc 5.

La possession fait peur, c'est normal, même quand la personne est guérie les gens ne veulent plus voir ce qui le leur rappelle.


Effectivement, Jésus a guéri un posséder
L’Église Catholique est assez performante dans ce domaine
Mais même là je ne crois pas que ce sont des entités invisibles qui agissent. je crois que c'est la croyance dominante de l'époque

Aujourd'hui encore certains se disent posséder, pourquoi ne pas les amener à l’hôpital, les faire examiner par des psychiatres.



.

Travaillant en psychiatrie en tant qu’infirmier il y’a un nombre conséquent de patients qui souffrent de psychose à cause de traumatisme de l’enfance, de problèmes neurologiques, psychologiques
La schizophrénie par exemple
Et ils peuvent plus ou moins bien répondre aux médicaments ou aux entretiens psy
Mais des fois les psychiatres peuvent faire appel à des prêtres ou des imams et cela va contribuer à l’amélioration de la personne, évidemment parce que celle ci y croit
Mais il ne faut pas sous estimer malgré toute la Science moderne les esprits démoniaques...
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 18:58

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:



Pourtant Jésus lui-même a exorcisé un malheureux possédé par une horde de démons...

Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur! 9 Et il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs. 10 Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays. 11
Marc 5.

Jésus a finalement débarassé cet homme de ses démons et la réaction des gens du pays et de lui dire de partir...

Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur. 16 Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. 17 Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.
Marc 5.

La possession fait peur, c'est normal, même quand la personne est guérie les gens ne veulent plus voir ce qui le leur rappelle.


Effectivement, Jésus a guéri un posséder
L’Église Catholique est assez performante dans ce domaine
Mais même là je ne crois pas que ce sont des entités invisibles qui agissent. je crois que c'est la croyance dominante de l'époque

Aujourd'hui encore certains se disent posséder, pourquoi ne pas les amener à l’hôpital, les faire examiner par des psychiatres.



.

C'est ce qui se produit généralement et on trouve des gens en psychiatrie qui n'y ont pas leur place, mais la camisole chimique qui les attend ne va pas arranger leur état.

Les charlatans sont nombreux et ça n'aide pas à trouver celui qui peut guérir vraiment un vrai possédé, je reconnais la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 19:38

Skander a écrit:


Les charlatans sont nombreux et ça n'aide pas à trouver celui qui peut guérir vraiment un vrai possédé, je reconnais la difficulté.

Un vrai possédé est théoriquement quelqu'un qui est possédé objectivement par un démon.

Mais il n'y a aucun preuve que Dieu existe ni que Dieu n'existe pas, et c'est pareil pour les démons. Donc comment être possédé par un démon dont l'existence ne peut être démontré.
C'est toujours la vieille histoire de l'homme mort de froid dans un camion frigorifique qui ne marchait pas.

L'autosuggestion peut faire des victimes.



Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 20:16

Jacqueline Chabbi, née Barbe en 1943, est une historienne et universitaire française. Elle est professeur émérite en Études arabes à l'université de Paris-VIII. Spécialiste des débuts de l'Islam et de l'histoire du monde musulman médiéval, elle prône une lecture anthropologique et historique du Coran.


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 20:25

Simon a écrit:


Travaillant en psychiatrie en tant qu’infirmier il y’a un nombre conséquent de patients qui souffrent de psychose à cause de traumatisme de l’enfance, de problèmes neurologiques, psychologiques
La schizophrénie par exemple
Et ils peuvent plus ou moins bien répondre aux médicaments ou aux entretiens psy
Mais des fois les psychiatres peuvent faire appel à des prêtres ou des imams et cela va contribuer à l’amélioration de la personne, évidemment parce que celle ci y croit
Mais il ne faut pas sous estimer malgré toute la Science moderne les esprits démoniaques...

Un exorciste (catholique) est d'abord aussi un psychologue et avant de se prononcer sur une possession ou un envoûtement, il envoie la personne voir un médecin.

Il y a très peu de véritables possessions mais elles existent.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 20:28

Sulayman a écrit:
Jacqueline Chabbi, née Barbe en 1943, est une historienne et universitaire française. Elle est professeur émérite en Études arabes à l'université de Paris-VIII. Spécialiste des débuts de l'Islam et de l'histoire du monde musulman médiéval, elle prône une lecture anthropologique et historique du Coran.



Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 20:36

Pétunia a écrit:


Il y a très peu de véritables possessions mais elles existent.

On peut être possédé par la "fatwa" d'un parent ou de toute personne d'autorité malveillante.
"tu seras toujours un raté" "cet enfant a le diable au corps", etc.

Pourquoi supposer que ce démon possesseur est du domaine de l'occulte et du surnaturel?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 20:39

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:


Il y a très peu de véritables possessions mais elles existent.

On peut être possédé par la "fatwa" d'un parent ou de toute personne d'autorité malveillante.
"tu seras toujours un raté" "cet enfant a le diable au corps", etc.

Pourquoi supposer que ce démon possesseur est du domaine de l'occulte et du surnaturel?



Il ne me semble pas que l'idée soit de dire que tout les problèmes psychologiques sont dut aux démons.

Les Arabos musulmans ont inventés les premiers hopitaux psychiatrique et je doute que les soins qu'ils y apportaient étaient uniquement des exorcismes.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 21:07

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:


On peut être possédé par la "fatwa" d'un parent ou de toute personne d'autorité malveillante.
"tu seras toujours un raté" "cet enfant a le diable au corps", etc.

Pourquoi supposer que ce démon possesseur est du domaine de l'occulte et du surnaturel?



Il ne me semble pas que l'idée soit de dire que tout les problèmes psychologiques sont dut aux démons.

Les Arabos musulmans ont inventés les premiers hopitaux psychiatrique et je doute que les soins qu'ils y apportaient étaient uniquement des exorcismes.


Tout à fait
Les hôpitaux psychiatriques sont bien le fait des arabo musulmans et ils faisaient de la relaxation, de la musicothérapie, des ballades dans les parcs, des entretiens, etc...
Très précurseurs 👍
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 21:11

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:


On peut être possédé par la "fatwa" d'un parent ou de toute personne d'autorité malveillante.
"tu seras toujours un raté" "cet enfant a le diable au corps", etc.

Pourquoi supposer que ce démon possesseur est du domaine de l'occulte et du surnaturel?



Il ne me semble pas que l'idée soit de dire que tout les problèmes psychologiques sont dut aux démons.

Les Arabos musulmans ont inventés les premiers hopitaux psychiatrique et je doute que les soins qu'ils y apportaient étaient uniquement des exorcismes.


Cela dépasse le cloisonnement des religions. J'ai eu une amie schizophrène je l'appréciais beaucoup pour son courage face à cette maladie.
Elle m'a dit qu'elle avait en permanence une voix intérieure qu'elle entendait disctinctement et qui lui commentait tout ce qu'elle faisait, les gens qu'elle rencontrait, tout.
Elle m'a dit que son gros travail était d'ignorer cette voix, Cela me fait un peu penser à ce que vous dites des Djinns.


Revenir en haut Aller en bas
Abel





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 21:44

Cailloubleu.

Si certains comme toi disent qu'ils n'ont pas de preuve que les djinns(demon) existent d'autres qui les ont vu , leur ont parles et envoyés en missions ont bien la preuve qu'ils existent.

Aussi , dire qu'il y a de preuves que Dieu existent alors que tu as le verset l'Evangile de Jean qui dit à peu pres :

Au commencement etait la parole , elle etait a coté de Dieu , qu'elle est Dieu , c'est avec elle que toutes choses a été crée....

Si apres avoir cru a ce verset mais aussi avoir que la preuve que l'univers est bien là sous nos yeux ........,

pourquoi dire qu'on a pas la preuve que Dieu le createur de cet univers existe. ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 21:56

cailloubleu* a écrit:

Cela dépasse le cloisonnement des religions. J'ai eu une amie schizophrène je l'appréciais beaucoup pour son courage face à cette maladie.
Elle m'a dit qu'elle avait en permanence une voix intérieure qu'elle entendait disctinctement et qui lui commentait tout ce qu'elle faisait, les gens qu'elle rencontrait, tout.
Elle m'a dit que son gros travail était d'ignorer cette voix, Cela me fait un peu penser à ce que vous dites des Djinns.

J'ai corrigé l'année dernière un bouquin qu'a écrit un forumeur de Docteur Angélique avec qui j'étais restée en contact "de la schizophrénie à Dieu". il est passé à KTO : 



et j'ai fait sa connaissance en début du mois car en corrigeant son bouquin, je me suis aperçue que ses parents habitaient le même village que moi, un quartier que je ne connais pas.

Il est venu en vacances chez eux et a proposé que nous fassions connaissance. Il est venu avec ses parents. J'ai été étonnée de son comportement en arrivant : il m'a d'abord regardée bizarrement, a tremblé au moins un quart d'heure, mais une fois mis à l'aise, il s'est comporté normalement.

Oui, son enfance et son adolescence ont été très difficiles, avec un père autoritaire,  méchant et trop tourné vers la religion intégriste. Cette partie du livre a été supprimée par l'éditeur, mais je l'avais lue. Maintenant, son père a eu un AVC et ne parle plus.
Cela expliquerait donc peut-être cette maladie ? je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 22:02

Abel a écrit:
Cailloubleu.

Si certains comme toi disent qu'ils n'ont pas de preuve que les djinns(demon) existent d'autres qui les ont vu , leur ont parles et envoyés en missions ont bien la preuve qu'ils existent.

Aussi , dire qu'il y a de preuves que Dieu existent alors que tu as le verset l'Evangile de Jean qui dit à peu pres :

Au commencement etait la parole , elle etait a coté de Dieu , qu'elle est Dieu , c'est avec elle que toutes choses a été crée....

Si apres avoir cru a ce verset mais aussi avoir que la preuve que l'univers est bien là sous nos yeux ........,

pourquoi dire qu'on a pas la preuve que Dieu le createur  de cet univers existe. ?

Je pense comme caillou sauf qu’elle est croyante et moi non. Effectivement un livre n’est pas une preuve, rien ne prouve que la Bible et le Coran ne sont pas des créations humaines.

Si les djinns existaient vraiment on ne serait pas en train d’en discuter.
Pourquoi ne fait-on pas un sujet, croyez-vous à l’existence des puces?, à l’existence des baleines ?

Pourquoi ? parce qu’on sait qu’ils existent pas besoin de faire un sondage pour savoir que les puces existent.

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 22:08

Pétunia a écrit:
Skander a écrit:



Ils ne parlent pas de l'Ankou, ce serviteur de la mort choisi parmi les premiers morts de l'année, mais il doit y en avoir beaucoup d'autres.

oui bien sûr et l'Ankou, tous les bretons y croient et il fait peur...  car il ne représente pas la mort elle-même mais son serviteur : son rôle est de collecter les âmes des défunts.

La légende de l’Ankou - Brocéliande en Bretagne (broceliande.guide)



Tiens ma chère Pétunia, un reportage que j'ai vu enfant et qui date d'une époque où il y avait des chrétiens en France, des chrétiens croyants je veux dire...

Revenir en haut Aller en bas
Abel





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 22:40

Mucem.

Il y a pas d'autres alternatives pour un croyants et une croyante que de confirmer qu'il y a bien la preuve que Dieu existe.

Pour les non croyants que vous etes , si vous croyez rationnellement qu'une oeuvre aussi petite soit elle a un auteur...........

..................Qui est l'auteur qui a crée ce gigantesque soleil et l'a soumis à son ittineraire quotidien pour nous donner la clarté tous les jours?





Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyMer 17 Aoû 2022, 23:02

Abel a écrit:
Mucem.

Il y a pas d'autres alternatives pour un croyants et une croyante que de confirmer qu'il y a bien la preuve que Dieu existe.

Pour les non croyants que vous etes , si vous croyez rationnellement qu'une oeuvre aussi petite soit elle a un auteur...........

..................Qui est l'auteur qui a crée  ce gigantesque soleil et l'a soumis à son ittineraire quotidien pour nous donner la clarté tous les jours?


Les croyants ont le même problème, Abel.

Les non croyants se disent pourquoi y a-t-il un univers plutôt que rien?
Les croyants se disent pourquoi y a-t-il un Dieu plutôt que rien?

C’est la même question, vous ne faites qu’épaissir le mystère en y ajoutant Dieu comme intermédiaire.
Vous vous dites il y a un univers il faut donc un créateur, le créateur c’est Dieu.

Bon et d’où vient Dieu? Pourquoi y a-t-il un Dieu? Pourquoi a-t-il créé l’homme pourquoi l’a-t-il créé imparfait si lui il est parfait. Pourquoi a-t-il créé plusieurs religions contradictoires?
Pourquoi a-t-il créé le mal, pourquoi les lions mangent ils des gazelles pourquoi il y a t-il de la souffrance même parmi les animaux innocents?

Revenir en haut Aller en bas
Abel





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 01:39

Mucem.

C'est justement parce que qu'il est Dieu qu'IL a creé ses creatures comme IL veut.

Et ce n'est pas parce qu'IL a crée l'homme avec une intelligence qui lui permet de reconnaitre le bien et le mal , la justice et l'injustice , le vrai et le faux , le riche et le pauvre , le saint et le malade , le vivant et le mort que l'homme doit exiger de LUI DIEU:

Qu'IL ne laisse faire que le bien et ne permet pas le mal ,

Qu'il laisse faire que ce qui est juste et ne permet pas l'injustice ,

Qu'IL laisse faire que ce qui vrai et ne permet pas le faux.

Qu'il faisse des hommes des riches et ne laisse personne pauvre.

Qu'IL assure une bonne santé a tous e et ne laisse personne malade.

Qu'IL laisse les hommes vivre et ne met jamais fin à la vie etc...

Dieu a crée les hommes et les a deployés sur terre pour les soumettre , a l'age majaur , a l'epreuve du bon choix quelque soit sa situation.

Si Dieu avait fait de tout le monde des hommes et des femmes biens , justes ,veridiques , riches , en bonne santé pour une vie eternelle , son projet de faire venir les hommes sur terre n'aurait pas sa raison d'etre.

Nous sommes sur terre avec notre libre arbitre pour passer un examen qui veut qu'on choisisse le bien que Dieu que nous a ordonné et nous ecarter du mal qu'il nous interdit.

La vie sur terre est comme une cuisine dans laquelle chacun de nous doit preparer le plat qu'il doit consommer dans la vie future.

Les menues homologués sont dans le placard de cuisine.

Celui qui prepare un plat sur la base d'un menu homologué aura de la bonne nourriture agreee.

Celui qui prepare un plat sur la base d"un menu homologué dont il a chagé un condiment eliminatoire vera son plat rejeté s'il ne le corrige pas pendant qu'il est encore temps.

Celui qui ne prepare aucun plat parce que s'entetant à croire qu'il y aura pas une vie apres celle là trouvera une fain eternelle.







Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 02:54

Abel a écrit:
Mucem.

C'est justement parce que qu'il est Dieu qu'IL a creé ses creatures comme IL veut.

Et ce n'est pas parce qu'IL a crée l'homme avec une intelligence qui lui permet de reconnaitre le bien et le mal  , la justice et l'injustice , le vrai et le faux , le riche et le pauvre , le saint et le malade , le vivant et le mort que l'homme doit exiger de LUI DIEU:

Qu'IL ne laisse faire que le bien et ne permet pas le mal ,

Qu'il laisse faire que ce qui est juste et ne permet pas l'injustice ,

Qu'IL laisse faire que ce qui vrai et ne permet pas le faux.

Qu'il faisse des hommes des riches et ne laisse personne pauvre.

Qu'IL assure une bonne santé a tous e et ne laisse personne malade.

Qu'IL laisse les hommes vivre et ne met  jamais fin à la vie etc...

Dieu a crée les hommes et les a deployés sur terre pour les soumettre , a l'age majaur , a l'epreuve du bon choix quelque soit sa situation.

Si Dieu avait fait de tout le monde des hommes et des femmes biens , justes ,veridiques , riches , en bonne santé pour une vie eternelle , son projet de faire venir les hommes sur terre n'aurait pas sa raison d'etre.

Nous sommes sur terre avec notre libre arbitre pour passer un examen qui veut qu'on choisisse le bien que Dieu que nous a ordonné et nous ecarter du mal qu'il nous interdit.

La vie sur terre est comme une cuisine dans laquelle chacun de nous doit preparer le plat qu'il doit consommer dans la vie future.

Les menues homologués sont dans le placard de cuisine.

Celui qui prepare un plat sur la base d'un menu homologué aura de la bonne nourriture agreee.

Celui qui prepare un plat sur la base d"un menu homologué dont il a chagé un condiment eliminatoire vera son plat rejeté s'il ne le corrige pas pendant qu'il est encore temps.

Celui qui ne prepare aucun plat parce que s'entetant à croire qu'il y aura pas une vie apres celle là trouvera une fain eternelle.

Tu répond à côté de la question .. je me joins à Mucem pour dire qu'il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu et s'il y'en avait tu verra la totalité des scientifiques et des personnes intelligentes croyants unpeu comme la totalité des humains croient que la terre est ronde ou que le soleil est plus grand que la terre .


Il y'a une difference entre les preuves et les arguments .. chaque arguments que tu donnera pour l'existence de Dieu il y'a un contre argument aussi solide mais, ce ne sont pas des preuves .


Personnellement je reconnais qu'il y'a des arguments et des contre arguments mais , je suis plus convaincu par les arguments de l'existence de Dieu raison pour laquelle je fais un acte de foi et je crois à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 03:05

Thedjezeyri14 a écrit:
Abel a écrit:
Mucem.

C'est justement parce que qu'il est Dieu qu'IL a creé ses creatures comme IL veut.

Et ce n'est pas parce qu'IL a crée l'homme avec une intelligence qui lui permet de reconnaitre le bien et le mal  , la justice et l'injustice , le vrai et le faux , le riche et le pauvre , le saint et le malade , le vivant et le mort que l'homme doit exiger de LUI DIEU:

Qu'IL ne laisse faire que le bien et ne permet pas le mal ,

Qu'il laisse faire que ce qui est juste et ne permet pas l'injustice ,

Qu'IL laisse faire que ce qui vrai et ne permet pas le faux.

Qu'il faisse des hommes des riches et ne laisse personne pauvre.

Qu'IL assure une bonne santé a tous e et ne laisse personne malade.

Qu'IL laisse les hommes vivre et ne met  jamais fin à la vie etc...

Dieu a crée les hommes et les a deployés sur terre pour les soumettre , a l'age majaur , a l'epreuve du bon choix quelque soit sa situation.

Si Dieu avait fait de tout le monde des hommes et des femmes biens , justes ,veridiques , riches , en bonne santé pour une vie eternelle , son projet de faire venir les hommes sur terre n'aurait pas sa raison d'etre.

Nous sommes sur terre avec notre libre arbitre pour passer un examen qui veut qu'on choisisse le bien que Dieu que nous a ordonné et nous ecarter du mal qu'il nous interdit.

La vie sur terre est comme une cuisine dans laquelle chacun de nous doit preparer le plat qu'il doit consommer dans la vie future.

Les menues homologués sont dans le placard de cuisine.

Celui qui prepare un plat sur la base d'un menu homologué aura de la bonne nourriture agreee.

Celui qui prepare un plat sur la base d"un menu homologué dont il a chagé un condiment eliminatoire vera son plat rejeté s'il ne le corrige pas pendant qu'il est encore temps.

Celui qui ne prepare aucun plat parce que s'entetant à croire qu'il y aura pas une vie apres celle là trouvera une fain eternelle.

Tu répond à côté de la question .. je me joins à Mucem pour dire qu'il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu et s'il y'en avait tu verra la totalité des scientifiques et des personnes intelligentes croyants unpeu comme la totalité des humains croient que la terre est ronde ou que le soleil est plus grand  que la terre .


Il y'a une difference entre les preuves et les arguments .. chaque arguments que tu donnera pour l'existence de Dieu il y'a un contre argument aussi solide mais, ce ne sont pas des preuves .


Personnellement je reconnais qu'il y'a des arguments et des contre arguments mais , je suis plus convaincu par les arguments de l'existence de Dieu raison pour laquelle je fais un acte de foi et je crois à Dieu .

Exactement
Il n’y a pas de preuve formelle sinon ce ne serait pas la Foi justement
Pour ma part c’est l’argument le plus simple et le plus « enfantin » que je retiens
« Soyez comme des enfants » nous dit Jésus
Et bien si tu demandes à un enfant qui a peint la peinture qu’il voit dans un musée il va répondre: le peintre
Et si tu lui demandes pour la Nature, il va dire que c’est Dieu
Une peinture exige un artiste
La Nature exige le Plus Grand de tous les artistes
Logique
L’athée me répondra que le hasard ou le Big bang a fait tout cela
Mais c’est pas possible il faut une Cause première non?
Mais alors Dieu il vient d’où me dira l’athée?
Il Est sa propre cause
Car c’est Lui qui a crée la chaîne des causes/conséquences
Bref des arguments solides pour moi ☺
Mais invérifiable dans un laboratoire ou de manière expérimentale...
Donc pas prouvé scientifiquement
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 08:22

Simon a écrit:

Exactement
Il n’y a pas de preuve formelle sinon ce ne serait pas la Foi justement
Pour ma part c’est l’argument le plus simple et le plus « enfantin » que je retiens
« Soyez comme des enfants » nous dit Jésus
Et bien si tu demandes à un enfant qui a peint la peinture qu’il voit dans un musée il va répondre: le peintre
Et si tu lui demandes pour la Nature, il va dire que c’est Dieu
Une peinture exige un artiste
La Nature exige le Plus Grand de tous les artistes
Logique
L’athée me répondra que le hasard ou le Big bang a fait tout cela
Mais c’est pas possible il faut une Cause première non?
Mais alors Dieu il vient d’où me dira l’athée?
Il Est sa propre cause
Car c’est Lui qui a crée la chaîne des causes/conséquences
Bref des arguments solides pour moi ☺
Mais invérifiable dans un laboratoire ou de manière expérimentale...
Donc pas prouvé scientifiquement

C’est ça Ted et Simon j’étais sur cet argument de l’existence de Dieu parce qu’il est lié à l’existence des Djinns.
Bref le croyant n’a rien résolu de plus que l’athée puisque en fin de raisonnement vous êtes obligés de dire Dieu se suffit à lui-même,  ce n’est ni une preuve ni un argument. C’est juste que vous ne pouvez pas aller plus loin.
Et ça entraîne toute l’incohérence du bien du mal et de l’imperfection du monde.

Et moi je ne peux pas aller plus loin non plus que le Big Bang, nous sommes à égalité Very Happy
Dans les deux cas nous sommes devant un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 10:33

Thed......

Tu ne peux pas dire que j'ai répondu à coté parce que j'ai repondu aux questions que Mucem m'a donné comme réponse aulieu de repondre a celle que je lui avais posé a savoir :

Si une oeuvre aussi petite soit elle a un auteur , qui est l'auteur qui a crée ce gigantesque soleil et l'a soumis à son ittineraire quotidien pour nous donner la clarté tous les jours?

Si tu peux y repondre fais le.

Mais , une preuve etant par definition une chose qui montre que une autre est vraie , il s'uffit a l'homme de voir son propre corps et l'univers dans lequel il vit à coté d'autres createurs pour avoir toutes les preuves raisonnables qu'il existe une puissance autosuffisante , intelligente , omnipotente et logique dans sa liberté qui est à l'origine de tout cela.

Que les non croyants ne veulent pas accepter que cette puissance s'appelle Dieu mais "Dame Nature" ne change rien à cette réalité visible a tous.

La plupart des hommes , y compris les non croyants , sont d'accord que le corps humain fonctionne parce qu'il y a une àme qui le fait vivre sans jamais avoir vu cette àme.

Cette ame on le sait tous , quand il est dans notre corps il fonctionne mais dés qu'il est retiré de notre corps , il s'eteint mortellement.

N'est ce pas donc une preuve qu'elle nous fait vivre.

Mais pourquoi croire à cette âme invisible puisqu'on vu ses effets et non à Dieu ou "Dame Nature" qui nous l'a soufflée au titre du fonctionnement divin de l'univers selon les croyants ou du fonctionnement naturel de l'univers selon les non croyants.

L'ame n'est elle pas une preuve de l'existence de "Dame Nature" pour les non croyants qui est Dieu pour les croyants.?



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 10:58

Mucem a écrit:
Bon et d’où vient Dieu? Pourquoi y a-t-il un Dieu? Pourquoi a-t-il créé l’homme pourquoi l’a-t-il créé imparfait si lui il est parfait. Pourquoi a-t-il créé plusieurs religions contradictoires?
Pourquoi a-t-il créé le mal, pourquoi les lions mangent ils des gazelles pourquoi il y a t-il de la souffrance même parmi les animaux innocents?


Ce sont bien toutes ces questions qui montre l’impossibilité de prouver que Dieu existe ou que Dieu n'existe pas. même si la raison veut qu'on prouve l'existence de quelque chose et non l'inexistence de quelque chose.

Je donnerai ma définition de Dieu un peu différente de celles que j'ai lu plus haut.

"Dieu n'est pas celui que vous pensez connaitre" ou "Dieu n'est pas celui que raconte des livres"

Si Dieu est Dieu alors nous simples humains comment pourrions nous savoir qui est Dieu, ce qu'il veut.

C'est aussi pour ça que j'aime le Jésus de l’Évangile
En fait Jésus parle très peu de "religion", le message de Jésus s'apparente beaucoup plus à une philosophie de vie qu'à une religion comme le Judaïsme ou l'Islam. le Catholicisme est une religion, le Protestantisme est une religion. pas vraiment le message du Christ.

C'est aussi pour ça que Jésus fait l'unanimité.
Les non croyants y voient une personne d'une sagesse infinie, qui n'ordonne rien de plus que d'aimer et les croyants y voient Dieu venu sur terre. dans un cas comme dans l'autre Jésus ne laisse personne indifférent.
Y'a t'il un autre prophète/messager dans le même cas ?????  scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 11:07

Poisson vivant a écrit:



Ce sont bien toutes ces questions qui montre l’impossibilité de prouver que Dieu existe ou que Dieu n'existe pas. même si la raison veut qu'on prouve l'existence de quelque chose et non l'inexistence de quelque chose.

Je donnerai ma définition de Dieu un peu différente de celles que j'ai lu plus haut.

"Dieu n'est pas celui que vous pensez connaitre" ou "Dieu n'est pas celui que raconte des livres"

Si Dieu est Dieu alors nous simples humains comment pourrions nous savoir qui est Dieu, ce qu'il veut.

C'est aussi pour ça que j'aime le Jésus de l’Évangile
En fait Jésus parle très peu de "religion", le message de Jésus s'apparente beaucoup plus à une philosophie de vie qu'à une religion comme le Judaïsme ou l'Islam. le Catholicisme est une religion, le Protestantisme est une religion. pas vraiment le message du Christ.

C'est aussi pour ça que Jésus fait l'unanimité.
Les non croyants y voient une personne d'une sagesse infinie, qui n'ordonne rien de plus que d'aimer et les croyants y voient Dieu venu sur terre. dans un cas comme dans l'autre Jésus ne laisse personne indifférent.
Y'a t'il un autre prophète/messager dans le même cas ?????  scratch
.

Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 510471374 Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 510471374 Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 510471374

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 11:11

Skander a écrit:
Pétunia a écrit:


oui bien sûr et l'Ankou, tous les bretons y croient et il fait peur...  car il ne représente pas la mort elle-même mais son serviteur : son rôle est de collecter les âmes des défunts.

La légende de l’Ankou - Brocéliande en Bretagne (broceliande.guide)



Tiens ma chère Pétunia, un reportage que j'ai vu enfant et qui date d'une époque où il y avait des chrétiens en France, des chrétiens croyants je veux dire...


MERCI Skander. Tu seras peut-être étonné, mais cela existe toujours !! dans les campagnes du moins.

Par contre, pourquoi dis-tu :  qui date d'une époque où il y avait des chrétiens en France, des chrétiens croyants je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 13:35

Poisson vivant a écrit:


C'est aussi pour ça que Jésus fait l'unanimité.
Les non croyants y voient une personne d'une sagesse infinie, qui n'ordonne rien de plus que d'aimer et les croyants y voient Dieu venu sur terre. dans un cas comme dans l'autre Jésus ne laisse personne indifférent.
Y'a t'il un autre prophète/messager dans le même cas ?????  scratch



.

Non aucun
Jésus alayhi salam touche le Coeur de bien des athées oui
Des hindous ou des bouddhistes aussi
Gandhi aimait le Christ, moins les chrétiens à cause du comportement de certains et on peut le comprendre
Ii y a des juifs qui aiment Jesus tout en restant juif, le prenant comme un grand rabbin
Et c’est pour ça que c’est lui qui revient
Par la permission d’Allah azawajel

P.s: car tu dis que les croyants y voient Dieu sur Terre pas tous 😉
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 16:23

Mucem a écrit:
Abel a écrit:
Cailloubleu.

Si certains comme toi disent qu'ils n'ont pas de preuve que les djinns(demon) existent d'autres qui les ont vu , leur ont parles et envoyés en missions ont bien la preuve qu'ils existent.

Aussi , dire qu'il y a de preuves que Dieu existent alors que tu as le verset l'Evangile de Jean qui dit à peu pres :

Au commencement etait la parole , elle etait a coté de Dieu , qu'elle est Dieu , c'est avec elle que toutes choses a été crée....

Si apres avoir cru a ce verset mais aussi avoir que la preuve que l'univers est bien là sous nos yeux ........,

pourquoi dire qu'on a pas la preuve que Dieu le createur  de cet univers existe. ?

Je pense comme caillou sauf qu’elle est croyante et moi non. Effectivement un livre n’est pas une preuve, rien ne prouve que la Bible et le Coran ne sont pas des créations humaines.

Si les djinns existaient vraiment on ne serait pas en train d’en discuter.
Pourquoi ne fait-on pas un sujet, croyez-vous à l’existence des puces?, à l’existence des baleines ?

Pourquoi ? parce qu’on sait qu’ils existent pas besoin de faire un sondage  pour savoir que les puces existent.


Marc, ch. 3 :
.24 disant : Qu'y a-t-il entre toi et nous, Jésus, Nazarénien ? Es-tu venu pour nous perdre ? Nous savons qui tu es : le Saint de Dieu !


Les deux questions posées expriment le même sentiment, celui de ne vouloir rien avoir à faire avec Jésus, venu pour perdre, détruire le royaume des ténèbres. Les démoniaques savent cela, parce qu'ils savent que Jésus est le Saint de Dieu, celui que Dieu a sanctifié, le SAINT par excellence.

- C'est donc le contraste absolu qu'il y a entre cette sainteté de Jésus et les esprits impurs qui fait le tourment de ces derniers et il faut remarquer que celui-ci ne parle pas seulement en son propre nom, mais au nom de tous ses semblables : toi et nous ; nous savons.

Marc, 1.25 Mais Jésus le réprimanda, en disant : Tais-toi, et sors de lui !

Jésus adresse la parole au démon et le distingue positivement ainsi de l'homme que ce démon faisait parler : sors de lui. Si donc cette influence démoniaque n'avait été qu'un préjugé populaire, Jésus aurait évidemment partagé ce préjugé.

- Le silence que Jésus impose au démon se rapporte surtout à la confession que ce dernier vient de faire : Tu es le Saint de Dieu. Le Sauveur rejette ainsi un témoignage qui lui vient du royaume des ténèbres, et dont on devait bientôt tirer parti contre lui.

Actes 16, 16.
"Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,
16.17
et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.
16.18
Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit: Je t'ordonne, au nom de Jésus Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même.
16.19
Les maîtres de la servante, voyant disparaître l'espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place devant les magistrats.. "

Dans les évangiles synoptiques on voit fréquemment les démons reconnaître ainsi le Seigneur et lui rendre hommage, sans doute par la crainte qu'ils avaient de lui. (Matthieu 8.29 ; Marc 3.11 ; Luc 4.41)
Mais, pas plus que notre apôtre, Jésus ne souffrait ces manifestations, afin de ne pas paraître avoir la moindre solidarité avec ces êtres-là. Paul procède ici de la même manière que le faisait le Sauveur pour chasser les démons.


Fraternellement.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 18 Aoû 2022, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les djinns ? Y-croyez-vous ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?
» Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être
» Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?
» Croyez vous que Jésus est Dieu ?
» croyez vous en l'existence de l'âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: