Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les djinns ? Y-croyez-vous ?

Aller en bas 
+33
Thedjezeyri14
Skander
cailloubleu*
Sulayman
pinson
albania
Cyril 84
victor47
tt
nickel
Roger76
gaspard
SAT141
maryoumariadh
marjorie
nollaig
Tomi
Wahshy
brigit
Raziel
Jean claude
Shiny
Anoushirvan
Serena57
gerard2007
lemoineau
SKIPEER
Pierresuzanne
rosarum
sf
Poisson vivant
mario-franc_lazur
- mohamed -
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Quelle que soit votre religion, que pensez-vous des djinns ?
Vous êtes musulmans et vous croyez aux djinns, qui sont des démons, mais sans expérience personnelle :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Vote_lcap12%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Vous êtes musulmans et vous avez expérimenté leur présence :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Vote_lcap18%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Vous êtes non-musulmans et vous croyez aux démons, mais sans expérience sensible :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Vote_lcap20%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Vote_rcap
 20% [ 10 ]
Vous êtes non-musulmans et vous avez expérimenté la présence du démon :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Vote_lcap18%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Les djinns sont comme les lutins et les fées, c'est du folklore :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Vote_lcap32%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Vote_rcap
 32% [ 16 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
† Lucas †
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 EmptyLun 05 Nov 2012, 23:17

Rappel du premier message :

5 novembre 2012

Bonjour à tous !

L'existences des Djinns est dans le Coran un fait avéré, pour les gens de toutes les autres confessions il s'agit d'un mythe hérité de la période pré-islamique païenne.

La question est la suivante : tous les musulmans croient-ils à l'existence de ces djinns ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 EmptyVen 19 Aoû 2022, 20:02

salamsam a écrit:


Il n'y avait pas besoin d'inventer un evenement parfaitement invraissemblable pour enseigner cela. Et toutes les réactions positives et négatives qui sont décrites dans les evangiles lorsque Jésus fait des miracles ? Lorsque les gens disent aprés avoir vu ces miracles qu'il est bien prophète, ou que les pharisiens l'accusent de sorcellerie etc... ca aussi c'est allégorique ?

Il faut reconnaitre que la Bible, comme le Coran, decrivent bien ces evenements comme historique et pas symbolique. Aprés comme j'aime bien dire, a vouloir tout rendre symbolique, la Foi de la personne elle même ne devient plus que symbolique.

D'ailleurs tu ne crois pas en la conception virginale de Marie ? Elle a eut Jésus avec qui donc ? Et pourquoi crois tu en la trinité alors que c'est un concept qui défie tout autant la raison humaine si ce n'est plus que les miracles ?

Il faut bien reconnaître que nos livres saints sont tellement profonds qu'on ne peut pas se satisfaire d'une seule explication, ils sont constitués de strates de significations et si on en retient qu'une seule on est aveugle.
C'est l'addition de ces couches qui nous transmet le vrai message, le symbolique, le factuel, c'est un ensemble d'enseignements.

Pour Jésus marchant sur l'eau voir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sur les symboles voici un article très intéressant, je viens de le découvrir, voici un extrait:

Si la communication se faisait par symboles, cela n'est pas dû à un hypothétique illétrisme, mais au fait que le langage ne procédait pas par l'explication objective comme c'est le cas aujourd'hui. L'objectivation de la pensée est récente et ne survient qu'avec l'apparition de la science, avant cela, l'humanité pensait par images, symboles, paraboles. Et continue d'ailleurs de le faire, y compris dans les peuples lettrés. N'est-ce pas la fonction du roman occidental que relater les vérités par des récits allégoriques ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il explique aussi en détail l'épisode où Jésus marché sur l'eau.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 EmptyVen 19 Aoû 2022, 23:19

Bonsoir
Le sujet est intéressant je ne savais pas que les djinns faisaient partie de l’islam.
Quelle est la différence entre les djinns et les démons.

Quels sont les dangers de croire aux djinns?y a-t-il des risques de développer des psychoses a leur sujet ?
C’est ma seule inquiétude car chacun a le droit de croire en ce qu’il veut si ça ne lui cause aucun préjudice ni a son prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 EmptySam 20 Aoû 2022, 03:11

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Il n'y avait pas besoin d'inventer un evenement parfaitement invraissemblable pour enseigner cela. Et toutes les réactions positives et négatives qui sont décrites dans les evangiles lorsque Jésus fait des miracles ? Lorsque les gens disent aprés avoir vu ces miracles qu'il est bien prophète, ou que les pharisiens l'accusent de sorcellerie etc... ca aussi c'est allégorique ?

Il faut reconnaitre que la Bible, comme le Coran, decrivent bien ces evenements comme historique et pas symbolique. Aprés comme j'aime bien dire, a vouloir tout rendre symbolique, la Foi de la personne elle même ne devient plus que symbolique.

D'ailleurs tu ne crois pas en la conception virginale de Marie ? Elle a eut Jésus avec qui donc ? Et pourquoi crois tu en la trinité alors que c'est un concept qui défie tout autant la raison humaine si ce n'est plus que les miracles ?

C'est l'un des seuls miracles dont je crois, l'enfant Jésus est né miraculeusement. la aussi j'ai une explication pourquoi Jésus est né miraculeusement
La Trinité est hyper logique pour moi, 3 aspects d'un même et unique Dieu. on en a assez parlé de toute façon

Il n'y a pas si longtemps quand je t'ai dit qu'il y avait des hadiths qui affirmaient qu'un arbre parlait à Mohammed et qu'un gigot de mouton lui avait parlé, c'est toi qui m'avait dit qu'il fallait prendre ces récits d'une manière symbolique. et maintenant tu dis quoi ? c'est pas pareil, etc...

Je te renvoie à tout ce que tu dis plus haut.


.

S'il y avait un concours d'incohérence dans ce forum tu gagnerais le titre haut la main mon cher Poisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 EmptySam 20 Aoû 2022, 10:32

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est l'un des seuls miracles dont je crois, l'enfant Jésus est né miraculeusement. la aussi j'ai une explication pourquoi Jésus est né miraculeusement
La Trinité est hyper logique pour moi, 3 aspects d'un même et unique Dieu. on en a assez parlé de toute façon

Il n'y a pas si longtemps quand je t'ai dit qu'il y avait des hadiths qui affirmaient qu'un arbre parlait à Mohammed et qu'un gigot de mouton lui avait parlé, c'est toi qui m'avait dit qu'il fallait prendre ces récits d'une manière symbolique. et maintenant tu dis quoi ? c'est pas pareil, etc...

Je te renvoie à tout ce que tu dis plus haut.

S'il y avait un concours d'incohérence dans ce forum tu gagnerais le titre haut la main mon cher Poisson Very Happy


Peut être

Je ne peux pas me forcer à croire, c'est naturel chez moi, je crois ou je ne crois pas. je me refuse de croire pour croire ou parce que la meute croit.
Si j'affirmais devant les gens que je crois mais qu'au fond de moi je ne crois pas comment appelle t'on ce genre de personnes ?

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.


.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 EmptySam 20 Aoû 2022, 12:05

Chers forumeurs,

Merci de revenir au sujet sur les Djinns.

Modérateur,
Sulayman Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 EmptySam 20 Aoû 2022, 12:21

Aloha a écrit:
Bonsoir
Le sujet est intéressant je ne savais pas que les djinns faisaient partie de l’islam.
Quelle est la différence entre les djinns et les démons.

Quels sont les dangers de croire aux djinns?y a-t-il des risques de développer des psychoses a leur sujet ?
C’est ma seule inquiétude car chacun a le droit de croire en ce qu’il veut si ça ne lui cause aucun préjudice ni a son prochain

Salut, cher Aloha Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 871642

Pour résumer un peu tout ce qui a été dit sur les Djinns, il faut retenir que les démons sont avant tout une dénomination pour désigner les mauvais parmi les Humains et les Djinns qui ont fait allégeance au diable, Satan, Iblis. Tu as sans doute entendu parlé des satanistes, c'est un exemple d'humains qui deviennent des suppôts du diable.

Parmi les Djinns, il y a des bons et des mauvais, comme chez les Humains, mais impossible de savoir en quelle proportion.

Croire aux Djinns fait parti de la croyance religieuse dans le monde de l’invisible donc pas de danger à ce niveau là, sauf pour ceux qui cherchent à les contacter pour commettre des actes répréhensibles ou je ne sais quoi encore. Ce sont des créatures raisonnées et intelligentes mais loin d'obéir à nos valeurs humaines du bien et du mal.

Il n'y a aucune raison de développer des craintes à leur sujet, sauf si tu t'amuses à faire de la sorcellerie durant tes soirées pyjama  affraid

Le sujet a l'air de bien t'intéresser, aurais-tu fait des expériences dans le paranormal ?

Si c'est trop indiscret pour toi d'en parler, ton silence sera aussi une réponse  Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 510471374

Cordialement,
Sulayman  Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 24389
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 EmptyJeu 01 Sep 2022, 17:21

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Il n'y avait pas besoin d'inventer un evenement parfaitement invraissemblable pour enseigner cela. Et toutes les réactions positives et négatives qui sont décrites dans les evangiles lorsque Jésus fait des miracles ? Lorsque les gens disent aprés avoir vu ces miracles qu'il est bien prophète, ou que les pharisiens l'accusent de sorcellerie etc... ca aussi c'est allégorique ?

Il faut reconnaitre que la Bible, comme le Coran, decrivent bien ces evenements comme historique et pas symbolique. Aprés comme j'aime bien dire, a vouloir tout rendre symbolique, la Foi de la personne elle même ne devient plus que symbolique.

D'ailleurs tu ne crois pas en la conception virginale de Marie ? Elle a eut Jésus avec qui donc ? Et pourquoi crois tu en la trinité alors que c'est un concept qui défie tout autant la raison humaine si ce n'est plus que les miracles ?

Il faut bien reconnaître que nos livres saints sont tellement profonds qu'on ne peut pas se satisfaire d'une seule explication, ils sont constitués de strates de significations et si on en retient qu'une seule on est aveugle.
C'est l'addition de ces couches qui nous transmet le vrai message, le symbolique, le factuel, c'est un ensemble d'enseignements.

Pour Jésus marchant sur l'eau voir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Dans la Bible, la mer est toujours le lieu du danger et de l’immaîtrisable. C’est le lieu où périssent les Egyptiens, où les porcs sont précipités avec les démons (Mc 5, 1-20). Mais elle est aussi domptée par Dieu qui en a fixé les limites. Il en est le créateur et le maître.
La mer est bien le lieu de la mort, mais traverser la mer, c’est passer de la mort à la vie : le peuple hébreu, Jonas ont été sauvé de la mer."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 EmptyJeu 01 Sep 2022, 18:02

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Il faut bien reconnaître que nos livres saints sont tellement profonds qu'on ne peut pas se satisfaire d'une seule explication, ils sont constitués de strates de significations et si on en retient qu'une seule on est aveugle.
C'est l'addition de ces couches qui nous transmet le vrai message, le symbolique, le factuel, c'est un ensemble d'enseignements.

Pour Jésus marchant sur l'eau voir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Dans la Bible, la mer est toujours le lieu du danger et de l’immaîtrisable. C’est le lieu où périssent les Egyptiens, où les porcs sont précipités avec les démons (Mc 5, 1-20). Mais elle est aussi domptée par Dieu qui en a fixé les limites. Il en est le créateur et le maître.
La mer est bien le lieu de la mort, mais traverser la mer, c’est passer de la mort à la vie : le peuple hébreu, Jonas ont été sauvé de la mer."

Magnifique rapprochement entre ces deux exemples apparemment opposés mais qui démontrent la même représentation de la grandeur de Dieu, c'est édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les djinns ? Y-croyez-vous ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?
» Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être
» Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?
» Croyez vous que Jésus est Dieu ?
» croyez vous en l'existence de l'âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: