Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les djinns ? Y-croyez-vous ?

Aller en bas 
+33
Thedjezeyri14
Skander
cailloubleu*
Sulayman
pinson
albania
Cyril 84
victor47
tt
nickel
Roger76
gaspard
SAT141
maryoumariadh
marjorie
nollaig
Tomi
Wahshy
brigit
Raziel
Jean claude
Shiny
Anoushirvan
Serena57
gerard2007
lemoineau
SKIPEER
Pierresuzanne
rosarum
sf
Poisson vivant
mario-franc_lazur
- mohamed -
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Quelle que soit votre religion, que pensez-vous des djinns ?
Vous êtes musulmans et vous croyez aux djinns, qui sont des démons, mais sans expérience personnelle :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Vote_lcap12%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Vous êtes musulmans et vous avez expérimenté leur présence :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Vote_lcap18%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Vous êtes non-musulmans et vous croyez aux démons, mais sans expérience sensible :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Vote_lcap20%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 10 ]
Vous êtes non-musulmans et vous avez expérimenté la présence du démon :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Vote_lcap18%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Les djinns sont comme les lutins et les fées, c'est du folklore :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Vote_lcap32%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 16 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
† Lucas †
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 23:17

Rappel du premier message :

5 novembre 2012

Bonjour à tous !

L'existences des Djinns est dans le Coran un fait avéré, pour les gens de toutes les autres confessions il s'agit d'un mythe hérité de la période pré-islamique païenne.

La question est la suivante : tous les musulmans croient-ils à l'existence de ces djinns ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 13:47

icare a écrit:
Joanni a écrit:
icare a écrit:

c'est son bar !
Et donc ? C'est comme une épicerie tout le monde à le droit d'y entrer.
Son interdiction pourrait s'apparenter à de la discrimination et c'est illégal de discriminer. Surtout qu'il n'allait pas entrer, il voulait juste s’assoir en terrasse.  
Que ce soit vos lubies d'avoir peur de tout c'est votre problème, les non musulmans n'ont pas à accepter vos névroses.
et encore une généralisation Mariée à de la victimisation .... L'épicier à le droit de ne pas laisser une personne  car son épicerie reste privé . Quant à la discrimination , il est peut être raciste des chiens noirs je ne sais pas fi ça passe au commissariat mais bon courage . Quant à embêter tout le monde avec des peurs que toi tu n'es pas on appel cela la diversité . On peut se mettre à porter des j'émets sur ce qui n'est pas semblable à nous , mais bon c'est Côme porter un jugement sur l'homosexualite , n'est ce pas ?
Ne t'inquiète pas pour ça, il n'a pas été au commissariat pour si peu.
C'est comme si je tenais une brasserie et qu'un type habillé en djellaba voulait venir boire un café et que je refuse par superstition parce que je crois que ça va me porter malheur (un délire paranoïaque comme un autre, pourquoi pas ?), tu serais le premier à le défendre et à trouver ça mal.
Victimisation ? Tu parles de toi là non ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 13:52

Joanni a écrit:
icare a écrit:
Joanni a écrit:

Et donc ? C'est comme une épicerie tout le monde à le droit d'y entrer.
Son interdiction pourrait s'apparenter à de la discrimination et c'est illégal de discriminer. Surtout qu'il n'allait pas entrer, il voulait juste s’assoir en terrasse.  
Que ce soit vos lubies d'avoir peur de tout c'est votre problème, les non musulmans n'ont pas à accepter vos névroses.
et encore une généralisation Mariée à de la victimisation .... L'épicier à le droit de ne pas laisser une personne  car son épicerie reste privé . Quant à la discrimination , il est peut être raciste des chiens noirs je ne sais pas fi ça passe au commissariat mais bon courage . Quant à embêter tout le monde avec des peurs que toi tu n'es pas on appel cela la diversité . On peut se mettre à porter des j'émets sur ce qui n'est pas semblable à nous , mais bon c'est Côme porter un jugement sur l'homosexualite , n'est ce pas ?
Ne t'inquiète pas pour ça, il n'a pas été au commissariat pour si peu.
C'est comme si je tenais une brasserie et qu'un type habillé en djellaba voulait venir boire un café et que je refuse par superstition parce que je crois que ça va me porter malheur (un délire paranoïaque comme un autre, pourquoi pas ?), tu serais le premier à le défendre et à trouver ça mal.
Victimisation ? Tu parles de toi là non ? lol
oui on peut trouver ça con , comme toutes les autres superstitions . Et ceci est loin d'être spécifique à l'islam . Si je vais en Inde je ne vais pas prendre une vache pour en faire mon déjeuner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 13:54

Je le sais, en Asie aussi il y a ce genre de croyance. En Chine notamment.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 13:54

Joanni a écrit:
Je ne suis pas soumis aux lois du Lévitique, décidément on pourrait sans cesse rappeler la même chose, certains continueront à refuser d'entendre.
Ah bon !!
regarde donc ce lien qui t'expliquera que c'est faux !!! Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 13:57

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?
C'est le Lévitique pourtant.
Oui il faut lire l'Ancien Testament évidement et scoop, les moines dans les Abbayes lisent tous les psaumes tous les jours aux offices.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 14:05

Joanni a écrit:
Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?
C'est le Lévitique pourtant.
Oui il faut lire l'Ancien Testament évidement et scoop, les moines dans les Abbayes lisent tous les psaumes tous les jours aux offices.
oui je comprends que la bible raconte parfois des choses contradictoires  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 14:08

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?
C'est le Lévitique pourtant.
Oui il faut lire l'Ancien Testament évidement et scoop, les moines dans les Abbayes lisent tous les psaumes tous les jours aux offices.
oui je comprends que la bible raconte parfois des choses contradictoires  Very Happy
Comme le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 14:17

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
Je ne suis pas soumis aux lois du Lévitique, décidément on pourrait sans cesse rappeler la même chose, certains continueront à refuser d'entendre.
Ah bon !!
regarde donc ce lien qui t'expliquera que c'est faux !!! Very Happy

Laisse donc Joanni progresser dans sa foi à son rythme.

et toi skipeer, que penses-tu du sujet ?
peux-tu voter ?

J'ai essayé de créer des items où tout le monde puisse se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 15:00

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
Je ne suis pas soumis aux lois du Lévitique, décidément on pourrait sans cesse rappeler la même chose, certains continueront à refuser d'entendre.
Ah bon !!
regarde donc ce lien qui t'expliquera que c'est faux !!! Very Happy

Laisse donc Joanni progresser dans sa foi à son rythme.

et toi skipeer, que penses-tu du sujet ?
peux-tu voter ?

J'ai essayé de créer des items où tout le monde puisse se retrouver.

Le sujet est la croyance dans les djinns et les démons. Respect du sujet, svp Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 15:12

cailloubleu a écrit:
icare a écrit:
Joanni a écrit:
Quand un type tenant un bar a refusé à un de mes potes de s’assoir en terrasse parce qu'il avait avec lui un chien de couleur noir et qu'il lui à parlé de Jinns, je me suis dit qu'il aurait eu besoin d'une bon psy pour avoir peur de tout à se point là.
Je n'y crois pas et je n'y ai jamais cru.
Cela s'appelle de la superstition , lorsque je vois une personne éviter de passer en dessous d'une échelle , toucher du bois .... je ne me moque pas de lui .

J'ai voté 5. Comme je ne suis pas de culture musulmane je ne crois pas aux djinns, mais sans croire aux lutins je fais semblant de croire en leur présence sur la lande bretonne ou dans les forêts, ou les marais de la Mare-au-Diable. Croyance poétique.

Et je touche du bois. Il m'est impossible de dire que tout va bien et que tout le monde est en bonne santé à la maison sans toucher du bois.

Sérieusement je ne crois pas aux démons ni au diable et je n'ai jamais perçu leur présence.

Bref un océan de contradictions.

Je touche du bois aussi....... je sais que c'est bête, mais je le fais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 15:54

Pierresuzanne a écrit:
J'avais toujours considéré que les musulmans croyaient en la réalité d'êtres peu visibles, les djinns, censés vivre dans les déserts, simplement parce-que Mohamed avait conservé la foi de ses contemporains païens qui croyaient en leur existence avant qu'il n'invente l'islam.
Plusieurs personnes ont eu une expérience avec les djinns .l'envoutement est connue et j'ai moi même fait l’expérience avec un de ma famille !!

Hamdouliallah tout s'est bien passe et la personne est maintenant guérie .certains me diront que c'est un dédoublement de la personnalité relevant de la psychiatrie mais j'ai les preuves que ça ne peut pas l’Être car en essayant d'endormir par du valium qui est un puissant sédatif la personne atteinte on n'a fait qu'affaiblir la personne envouté alors que le djinns est devenu plus puissant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 16:01

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
J'avais toujours considéré que les musulmans croyaient en la réalité d'êtres peu visibles, les djinns, censés vivre dans les déserts, simplement parce-que Mohamed avait conservé la foi de ses contemporains païens qui croyaient en leur existence avant qu'il n'invente l'islam.
Plusieurs personnes ont eu une expérience avec les djinns .l'envoutement est connue et j'ai moi même fait l’expérience avec un de ma famille !!

Hamdouliallah tout s'est bien passe et la personne est maintenant guérie .certains me diront que c'est un dédoublement de la personnalité relevant de la psychiatrie mais j'ai les preuves que ça ne peut pas l’Être car en essayant d'endormir par du valium qui est un puissant sédatif la personne atteinte on n'a fait qu'affaiblir la personne envouté alors que le djinns est devenu plus puissant !!

En tant que médecin tu adhères?

Pourquoi cela n'arrive qu'aux personnes qui y croient dans un milieu qui y croient et chez les autres?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 16:17

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
J'avais toujours considéré que les musulmans croyaient en la réalité d'êtres peu visibles, les djinns, censés vivre dans les déserts, simplement parce-que Mohamed avait conservé la foi de ses contemporains païens qui croyaient en leur existence avant qu'il n'invente l'islam.
Plusieurs personnes ont eu une expérience avec les djinns .l'envoutement est connue et j'ai moi même fait l’expérience avec un de ma famille !!

Hamdouliallah tout s'est bien passe et la personne est maintenant guérie .certains me diront que c'est un dédoublement de la personnalité relevant de la psychiatrie mais j'ai les preuves que ça ne peut pas l’Être car en essayant d'endormir par du valium qui est un puissant sédatif la personne atteinte on n'a fait qu'affaiblir la personne envouté alors que le djinns est devenu plus puissant !!

En tant que médecin tu adhères?

oui maintenant j y croie fermement .Avant je croyais comme chaque musulman que les djinns vivent dans un monde parallele mais j'ai eu la preuve après qu'un parent très rapproche fut envoute !!


Citation :
Pourquoi cela n'arrive qu'aux personnes qui y croient dans un milieu qui y croient et chez les autres?
Parce qu’on ne les provoque pas on les laisse tranquille mais très souvent   la découverte se fait de façon très fortuite  !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 16:45

SKIPEER a écrit:

Plusieurs personnes ont eu une expérience avec les djinns .l'envoutement est connue et j'ai moi même fait l’expérience avec un de ma famille !!

Hamdouliallah tout s'est bien passe et la personne est maintenant guérie .certains me diront que c'est un dédoublement de la personnalité relevant de la psychiatrie mais j'ai les preuves que ça ne peut pas l’Être car en essayant d'endormir par du valium qui est un puissant sédatif la personne atteinte on n'a fait qu'affaiblir la personne envouté alors que le djinns est devenu plus puissant !!
emmanuelle78 a écrit:

En tant que médecin tu adhères?

Pourquoi cela n'arrive qu'aux personnes qui y croient dans un milieu qui y croient et chez les autres?

Emmanuelle, la croyance dans les djinns+/- démons n'a rien à voir avec le fait d'être un scientifique. Naturellement les djinns du Coran sont de la mythologie pré islamique. La façon dont le Coran est rédigé le prouve, puisque les djinns sont décrits comme formant le double peuplement de la terre avec les hommes. Naturellement c'est totalement faux, personne n'a jamais VU de djinns, ni n'en a attrapé, ni n'en a diséqué, ni n'en a mis dans des zoos pour que tout le monde les voit.

Cependant, moi qui suis un scientifique, je crois aux anges et aux démons, je crois aux créatures surnaturelles (donc pas réellement aux djinns coraniques, mais aux démons).
On peut être un scientifique et croire en Dieu. Ce n'est pas incompatible du tout. Dans ma famille, il y a plein de scientifiques de haut niveau, et on est tous croyants (catholiques).

Je suis un peu embarrassé par mon propre sujet, car les œuvres démoniaques me déplaisent.
J'ai même pris l'habitude de m'en désintéresser, et de me centrer uniquement sur le Christ, sur sa parole, sur sa présence, et sur ses dons.

Ma vie spirituelle est sans doute simpliste, je m’intéresse plus à Jésus qu'au reste et en particulier je m'intéresse pas beaucoup à mes péchés, à tel point que j'ai souvent honte de me confesser si mal. Je demande toujours à Dieu de me montrer sa Volonté et de m'inspirer des paroles qui viennent de Lui.... et pas très souvent de me débarrasser de mes péchés, car je recommence toujours les mêmes. Pour les démons, c'est pareil, je ne m'en occupe pas. Je m'applique à faire le bien à ma portée, et je ne m'occupe pas du mal que je ferais inéluctablement.

Ce n'est sans doute pas très clair, mais il est important que Notre Seigneur Jésus-Christ règne sur ce sujet abominable. Je ne voudrais pas le voir envahi d'évocations du démon, car je ne plaisante pas avec cela.

C'est Jésus le seul vainqueur, c'est lui le roi de l'univers, c'est lui le seul Sauveur, c'est lui le seul Juge.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Christ roi de Lisbonne.


J'ai sans doute lancé ce sujet sans trop réfléchir.
Je voulais que les uns et les autres partagent leur expériences spirituelles sur ce sujet atypique.


Votre prière et vos expériences spirituelles vous ont-elles fait toucher du doigt les démons, que les musulmans croient à cheval sur la terre et le ciel...

C'est la vidéo de ce musulman converti à la foi chrétienne qui m'a fait réagir. Il témoignait d'une chose dont je n'avais pas encore pris conscience : les musulmans entrent souvent en contact avec des démons, qu'ils nomment djinns.

Plus souvent que les chrétiens, semble-t-il....
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 17:05

le Jine est une creature de Dieu comme l'humains

Allah nous a informés que les djinns ont été créés à partir du feu, car il dit :
« Et quant au djinn, nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » [Coran 15.27]
« Et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée. » [Coran 55.15]

Il est certain que la création des djinns est antérieure à celle des humains, car Allah a dit :
« Nous créâmes l'homme d'une argile sèche, extraite d'une boue malléable et quant au djinn, Nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » (Coran 15.26)

Comme les humains. Allah dit :
« Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'humains pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, et même plus égarés qu'eux. » (Coran 7.179)

Quand on dit qu'une personne est envoutée par un jine cela ne veux pas dire que ce dernier habite la personne car l'humain brulera instantanément mais en réalité c'est comme une image projetée en 3D le Jine a ce pouvoir et peut devenir un animal par la projection
Quand vous entendez dire qu'une personne à vu un Jine puis a disparu en un clein d'oeil c'est juste cette projection de l'image qui a disparu de la vu
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 17:19

lemoineau a écrit:
le Jine est une creature de Dieu comme l'humains

As-tu trouvé une proposition qui te convenait pour participer au sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 17:25

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
le Jine est une creature de Dieu comme l'humains

As-tu trouvé une proposition qui te convenait pour participer au sondage ?

non il n'y a pas l'option qui me convient
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 17:56

Joanni a écrit:
icare a écrit:
Joanni a écrit:
Quand un type tenant un bar a refusé à un de mes potes de s’assoir en terrasse parce qu'il avait avec lui un chien de couleur noir et qu'il lui à parlé de Jinns, je me suis dit qu'il aurait eu besoin d'une bon psy pour avoir peur de tout à se point là.
Je n'y crois pas et je n'y ai jamais cru.
Cela s'appelle de la superstition , lorsque je vois une personne éviter de passer en dessous d'une échelle , toucher du bois .... je ne me moque pas de lui .
La différence c'est qu'il a refusé que mon pote s’assoie. Passer sous une échelle ou refuser n'implique personne autre que soit dans ce cas. Donc aucun rapport.
pour avoir tenu un bar des années , je peu te dire que se patron a eu raison :
on accepte un chien , puis vient un autre client avec son chien , hoo qu'il est mignon !!
en fin de journée c'est un chenil , les chiens se grognent , les clients fuient
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 18:01

gerard2007 a écrit:

pour avoir tenu un bar des années , je peu te dire que se patron a eu raison :
on accepte un chien , puis vient un autre client avec son chien , hoo qu'il est mignon !!
en fin de journée c'est un chenil , les chiens se grognent , les clients fuient

Salut Gérard,
on ne parlait pas d'hygiène, ce qui aurait pu se concevoir,
mais de la crainte qu'un djinn, un diable, ait pris possession du chien noir.

As-tu trouvé un item qui te convienne pour voter.

LeMoineau
n'a pas trouvé son bonheur, je me demande bien pourquoi... il me semblait que les propositions du sondage étaient rédigées de façon suffisamment ouvertes et respectueuses de l'orthodoxie de chacun.



lemoineau a écrit:
non il n'y a pas l'option qui me convient

Tu peux nous dire quelle option tu aurais aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 18:13

Pierresuzanne a écrit:
le 26 janvier 2016.

Hier, je regardais une vidéo dans laquelle un musulman sunnite français raconte la conversion de sa famille au christianisme.

A la minute 1,30, il explique que les musulmans voient souvent des démons, des esprits impurs. Il semblerait que les musulmans soient assez souvent au contact, auditif, sensoriel, ou même visuels avec des démons, avec des djinns ??? !
J'ai été très surpris.
Je me suis donc demandé si l'islam n'était pas la porte ouverte au contact avec les démons ?
La prière islamique conduit-elle à ressentir la présence des djinns, ... des démons ?  



Pouvez-vous témoigner en direct, ou plus discrètement par sondage car le sujet est délicat, pour nous dire si vous avez eu contact avec ces esprits impurs ?

Pour finir sur une note d'espérance et de vérité :
Jésus-Christ est le seul à dominer et à vaincre ces esprits impurs : abritez-vous dans sa sainteté et sa force, aucun esprit impur ne pourra plus vous faire aucun mal. Jésus les a dominé et vaincu (Matthieu 17, 14-21).

les djinns sont des créatures issues de croyances préislamique très rependus en arabie et dans les peuple de tradition sémitique bien avant Mohamed

Selon l'islam, ils ont le pouvoir de posséder ceux qui sont en état de souillure (c'est-à-dire ceux qui n'ont pas fait leur ablution rituelle) ou qui consomment des aliments interdits (drogue, alcool, sang, viande non licite).
Il y a de bons et de mauvais djinns

Si l'on s'en tient au Coran, la description suivante peut être proposée :
Les djinns ne sont que des créations de Dieu. On ne saurait les considérer comme égaux ou participant directement de sa transcendance. Ils ont été créés de feu subtil, sans fumée et cela avant les hommes qui eux l’ont été en limon et argile.

Ils sont en général invisibles, pouvant prendre différentes formes (végétale, animale, ou anthropomorphe) ; ils ont une capacité d'influence spirituelle et mentale sur le genre humain (contrôle psychique : possession), mais ne l'utilisent pas forcément et oui!!!!

les djinns ont un cœur, des yeux et des oreilles. Leur force est supérieure à celle des hommes ainsi que leur vitesse de déplacement qui peut être quasiment instantanée. Ils peuvent produire des objets concrets au regard humain ; c’est ainsi qu’ils ont travaillé pour Salomon.

Les djinns ont de commun avec les hommes d’avoir été créés pour adorer Dieu, d’avoir reçu des prophètes, de pouvoir être des tentateurs, même aux prophètes et, s’ils se sont égarés de subir le châtiment et d’aller en enfer. Ils sont mortels.

Il a pu se trouver que des djinns aient abusé des hommes et que ces derniers aient même adoré des djinns. Entre eux, les relations sexuelles sont possibles. Leur association reste impuissante devant la volonté de Dieu.

Les djinns ne peuvent connaître l’inconnaissable même si certains d’entre eux ont écouté le Coran et se sont convertis.( se qui suppose que d'autre djinns ne sont pas musulmans!! sans rire!!!)


Les djinns, ou esprits de la nature, demeurent récurrents dans le Coran. Ce terme signifie « voilé, caché, obscure » et traduit la crainte qu’éprouvaient les arabes païens à l’encontre de ces esprits supposés malfaisants.

Mohamed croyait personnellement aux djinns (s.37, v.158), preuve de la persistance de ses mœurs assez frustres malgré son monothéisme affiché. Soulignons que la sourate 72 s’intitule « le djinn ».

l’Islam reconnaît sans rire l’existence de ces êtres aussi folkloriques que les sept nains ou les schtroumpfs.


voici quelques versets faisant reference aux djinns:

(6.130) " O assemblée de djinns et des hommes ! Des prophètes choisis parmi vous ne sont-ils pas venus à vous, en vous exposant mes signes,…"

(7.38) " Dieu dira : « Pénétrez dans le Feu auprès des communautés de Djinns et d’hommes qui vous ont précédés »…"

(7.179) " Nous avons destiné à la Géhenne un grand nombre de djinns et d’hommes. Ils ont des cœurs avec lesquels ils ne comprennent rien ; ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas ; ils ont des oreilles avec lesquelles…"

(11.119) « Je remplirai certainement la Géhenne de Djinns et d’hommes réunis ».

(15.26-27) " Nous avons créé l’homme d’une argile, extraite d’une boue malléable.
M Quand aux Djinns, nous les avions créés, auparavant, du feu de la fournaise ardente."

(17.88) « Si les hommes et les Djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s’ils s’aidaient mutuellement ».

(18.50) " Lorsque nous avons dit aux anges : « Prosternez-vous devant Adam ! » ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis qui était au nombre des Djinns et qui se révolta contre l’ordre de son Seigneur…."

(27.17) " Les armées de Salomon, composées de Djinns, d’hommes et d’oiseaux furent rassemblées et placées en rangs."

(27 - 39) " Un Ifrit, parmi les Djinns, dit : « Moi, je te l’apporterai avant que ton regard n’ait eu le temps de revenir sur toi »."

(46.18) " voilà ceux contre lesquels la Parole s’est réalisée comme elle s’était déjà réalisée contre les communautés de Djinns, et contre les communautés d’hommes qui ont vécu avant eux : voilà les perdants."

(46.29) " Lorsque nous avons amené devant toi une troupe de Djinns pour qu’ils écoutent le Coran..ils retournèrent en avertisseurs auprès de leur peuple."

(51.56) " Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent"

(72.1) " « Il m’a été révélé qu’un groupe de Djinns écoutaient ; ils dirent ensuite : « oui, nous avons entendu un Coran merveilleux !"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 19:03

Serena57 a écrit:
les djinns sont des créatures issues de croyances préislamique très rependus en arabie et dans les peuple de tradition sémitique bien avant Mohamed

Selon l'islam, ils ont le pouvoir de posséder ceux qui sont en état de souillure (c'est-à-dire ceux qui n'ont pas fait leur ablution rituelle) ou qui consomment des aliments interdits (drogue, alcool, sang, viande non licite).
Il y a de bons et de mauvais djinns

Si l'on s'en tient au Coran, la description suivante peut être proposée :
Les djinns ne sont que des créations de Dieu. On ne saurait les considérer comme égaux ou participant directement de sa transcendance. Ils ont été créés de feu subtil, sans fumée et cela avant les hommes qui eux l’ont été en limon et argile.

Ils sont en général invisibles, pouvant prendre différentes formes (végétale, animale, ou anthropomorphe) ; ils ont une capacité d'influence spirituelle et mentale sur le genre humain (contrôle psychique : possession), mais ne l'utilisent pas forcément et oui!!!!

les djinns ont un cœur, des yeux et des oreilles. Leur force est supérieure à celle des hommes ainsi que leur vitesse de déplacement qui peut être quasiment instantanée. Ils peuvent produire des objets concrets au regard humain ; c’est ainsi qu’ils ont travaillé pour Salomon.

Les djinns ont de commun avec les hommes d’avoir été créés pour adorer Dieu, d’avoir reçu des prophètes, de pouvoir être des tentateurs, même aux prophètes et, s’ils se sont égarés de subir le châtiment et d’aller en enfer. Ils sont mortels.

Il a pu se trouver que des djinns aient abusé des hommes et que ces derniers aient même adoré des djinns. Entre eux, les relations sexuelles sont possibles. Leur association reste impuissante devant la volonté de Dieu.

Les djinns ne peuvent connaître l’inconnaissable même si certains d’entre eux ont écouté le Coran et se sont convertis.( se qui suppose que d'autre djinns ne sont pas musulmans!! sans rire!!!)


Les djinns, ou esprits de la nature, demeurent récurrents dans le Coran. Ce terme signifie « voilé, caché, obscure » et traduit la crainte qu’éprouvaient les arabes païens à l’encontre de ces esprits supposés malfaisants.

Mohamed croyait personnellement aux djinns (s.37, v.158), preuve de la persistance de ses mœurs assez frustres malgré son monothéisme affiché. Soulignons que la sourate 72 s’intitule « le djinn ».

l’Islam reconnaît sans rire l’existence de ces êtres aussi folkloriques que les sept nains ou les schtroumpfs.


Tu as raison, Serena,
effectivement, les djinns du Coran, créatures totalement terrestres, ne sont que des créatures folkloriques !
A ce sujet, je précise qu'il y a une possibilité de répondre plusieurs choix au sondage !
Je suis le chrétien qui a dit croire aux démons, sans avoir expérimenté leur présence.
J'aurais pu voter en même temps que je considère les djinns comme des créatures folkloriques.

Les chrétiens que nous sommes, ne croyons pas aux djinns tels que les décrivent le Coran.
Nous croyons aux anges déchus, appelés diable.


Le Coran parle de créatures bien terrestres, qui n'ont rien d'angéliques.



Ceci-dit, je ne voulais pas parler de la réalité terrestre des djinns, ou de leur coté folklorique, ce n'est pas le cœur du sujet.
Les musulmans ont fusionné deux concepts : celui d'une créature terrestre maléfique vivant en communauté et pouvant se convertir à l'islam,.... avec le concept d'anges déchus, de diables.
Ils ont le droit d'avoir fait ce choix théologique.

Ce n'est pas le sujet !
Je voulais savoir si vos prières, ou vos pratiques religieuses, vous avaient déjà mis en contact avec des entités spirituelles malfaisantes (que les chrétiens appellent diables, et que les musulmans appellent djinns) ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 19:52

Pierresuzanne a écrit:
Serena57 a écrit:
les djinns sont des créatures issues de croyances préislamique très rependus en arabie et dans les peuple de tradition sémitique bien avant Mohamed

Selon l'islam, ils ont le pouvoir de posséder ceux qui sont en état de souillure (c'est-à-dire ceux qui n'ont pas fait leur ablution rituelle) ou qui consomment des aliments interdits (drogue, alcool, sang, viande non licite).
Il y a de bons et de mauvais djinns

Si l'on s'en tient au Coran, la description suivante peut être proposée :
Les djinns ne sont que des créations de Dieu. On ne saurait les considérer comme égaux ou participant directement de sa transcendance. Ils ont été créés de feu subtil, sans fumée et cela avant les hommes qui eux l’ont été en limon et argile.

Ils sont en général invisibles, pouvant prendre différentes formes (végétale, animale, ou anthropomorphe) ; ils ont une capacité d'influence spirituelle et mentale sur le genre humain (contrôle psychique : possession), mais ne l'utilisent pas forcément et oui!!!!

les djinns ont un cœur, des yeux et des oreilles. Leur force est supérieure à celle des hommes ainsi que leur vitesse de déplacement qui peut être quasiment instantanée. Ils peuvent produire des objets concrets au regard humain ; c’est ainsi qu’ils ont travaillé pour Salomon.

Les djinns ont de commun avec les hommes d’avoir été créés pour adorer Dieu, d’avoir reçu des prophètes, de pouvoir être des tentateurs, même aux prophètes et, s’ils se sont égarés de subir le châtiment et d’aller en enfer. Ils sont mortels.

Il a pu se trouver que des djinns aient abusé des hommes et que ces derniers aient même adoré des djinns. Entre eux, les relations sexuelles sont possibles. Leur association reste impuissante devant la volonté de Dieu.

Les djinns ne peuvent connaître l’inconnaissable même si certains d’entre eux ont écouté le Coran et se sont convertis.( se qui suppose que d'autre djinns ne sont pas musulmans!! sans rire!!!)


Les djinns, ou esprits de la nature, demeurent récurrents dans le Coran. Ce terme signifie « voilé, caché, obscure » et traduit la crainte qu’éprouvaient les arabes païens à l’encontre de ces esprits supposés malfaisants.

Mohamed croyait personnellement aux djinns (s.37, v.158), preuve de la persistance de ses mœurs assez frustres malgré son monothéisme affiché. Soulignons que la sourate 72 s’intitule « le djinn ».

l’Islam reconnaît sans rire l’existence de ces êtres aussi folkloriques que les sept nains ou les schtroumpfs.


Tu as raison, Serena,
effectivement, les djinns du Coran, créatures totalement terrestres, ne sont que des créatures folkloriques !
A ce sujet, je précise qu'il y a une possibilité de répondre plusieurs choix au sondage !
Je suis le chrétien qui a dit croire aux démons, sans avoir expérimenté leur présence.
J'aurais pu voter en même temps que je considère les djinns comme des créatures folkloriques.

Les chrétiens que nous sommes, ne croyons pas aux djinns tels que les décrivent le Coran.
Nous croyons aux anges déchus, appelés diable.


Le Coran parle de créatures bien terrestres, qui n'ont rien d'angéliques.



Ceci-dit, je ne voulais pas parler de la réalité terrestre des djinns, ou de leur coté folklorique, ce n'est pas le cœur du sujet.
Les musulmans ont fusionné deux concepts : celui d'une créature terrestre maléfique vivant en communauté et pouvant se convertir à l'islam,.... avec le concept d'anges déchus, de diables.
Ils ont le droit d'avoir fait ce choix théologique.

Ce n'est pas le sujet !
Je voulais savoir si vos prières, ou vos pratiques religieuses, vous avaient déjà mis en contact avec des entités spirituelles malfaisantes (que les chrétiens appellent diables, et que les musulmans appellent djinns) ?

Non
les Jines ne sont pas des créatures terrestres
car ils peuvent se déplacer à la vitesse de la lumière et sont plus avancés technologiquement que nous humains
Leurs espérances de vie est plus longue que celles des humains car le temps n'est pas pareil ils vivent dans une dimension parallèle inaccessible aux êtres humains

Y a des Jines qui essayent d’écouter ce que disent les anges dans les cieux mais ils sont repoussés par ces derniers voire mème éliminés
aujoud hui on dit extraterrestres au lieu de Jines

Génie vient de Jine et on dit bien ce type est un génie pour dire doué
Ingénieur personne qui invente qui trace qui conduit des traveaux car doué


Dernière édition par lemoineau le Mar 26 Jan 2016, 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 19:58

Je crois  aux djinns / démons , et comme je suis chrétien je choisis la version "démon"

Leur existence est bien réelle .

Le chien noir n'est pas un démon , c'est un symbole du démon .
Si pendant la nuit , vous revez d'un chien noir peu sympa , il se pourrait bien qu'un démon soit juste au dessus de vous  et tente de vous agresser .
Si cela vous arrive , et que vous vous réveillez , avec une sensation d'etre étrangler  . 
Ne prenez pas peur et demander, dès que vous le pourrez de l'aide à Jésus-Christ, notre Sauveur .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 20:00

Hubert-Aimé a écrit:
Je crois  aux djinns / démons , et comme je suis chrétien je choisis la version "démon"

Leur existence est bien réelle .

Le chien noir n'est pas un démon , c'est un symbole du démon .
Si pendant la nuit , vous revez d'un chien noir peu sympa , il se pourrait bien qu'un démon soit juste au dessus de vous  et tente de vous agresser .
Si cela vous arrive , et que vous vous réveillez , avec une sensation d'etre étrangler  . 
Ne prenez pas peur et demander, dès que vous le pourrez de l'aide à Jésus-Christ, notre Sauveur .

Tu peux donc voter pour la proposition 3
à moins que tu aies expérimenté leur présence de façon sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 20:09

Pierresuzanne a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Je crois  aux djinns / démons , et comme je suis chrétien je choisis la version "démon"

Leur existence est bien réelle .

Le chien noir n'est pas un démon , c'est un symbole du démon .
Si pendant la nuit , vous revez d'un chien noir peu sympa , il se pourrait bien qu'un démon soit juste au dessus de vous  et tente de vous agresser .
Si cela vous arrive , et que vous vous réveillez , avec une sensation d'etre étrangler  . 
Ne prenez pas peur et demander, dès que vous le pourrez de l'aide à Jésus-Christ, notre Sauveur .

Tu peux donc voter pour la proposition 3
à moins que tu aies expérimenté leur présence de façon sensible.
Oui j'ai déjà voté 4 .

Gloire au Christ
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 20:42

Je ne suis ni musulman ni chrétien et aucune des propositions ne me convient...snif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 23:11

Anoushirvan a écrit:
Je ne suis ni musulman ni chrétien et aucune des propositions ne me convient...snif !

Moi non plus, je ne crois pas aux démons.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 23:18

Christian51 a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Je ne suis ni musulman ni chrétien et aucune des propositions ne me convient...snif !

Moi non plus,  je ne crois pas aux démons.
alors tu ne crois pas jesus quand il exorcisait les gens envoutés
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 13:47

Anoushirvan a écrit:
Je ne suis ni musulman ni chrétien et aucune des propositions ne me convient...snif !
Christian51 a écrit:

Moi non plus,  je ne crois pas aux démons.

la réponse 5 peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 13:54

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Je ne suis ni musulman ni chrétien et aucune des propositions ne me convient...snif !
Christian51 a écrit:

Moi non plus,  je ne crois pas aux démons.

la réponse 5 peut-être ?

Oui bien sûr mais je ne crois pas aux démons non plus, il n'y a pas de place dans le sondage pour dire qu'on ne croit pas aux démons.

Les djinns ça regarde les musulmans s'ils veulent croire à de petites créatures maléfiques, mais les démons c'est pareil pour les chrétiens.

Par contre avec les lutins et les fées on est clairement dans les contes en Europe.

Y a-il des djinns en France Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 13:57

Christian51 a écrit:
Oui bien sûr mais je ne crois pas aux démons non plus, il n'y a pas de place dans le sondage pour dire qu'on ne croit pas aux démons. ?:

ben si... c'est la réponse 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 14:04

Pierresuzanne a écrit:
Christian51 a écrit:
Oui bien sûr mais je ne crois pas aux démons non plus, il n'y a pas de place dans le sondage pour dire qu'on ne croit pas aux démons.  ?:

ben si... c'est la réponse 5 !

Alors faut mettre "les djinns et les démons sont du folklore comme les lutins et les fées." (D'ailleurs j'avais coché 5, le reste c'est le simple plaisir de râler.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 14:14

Christian51 a écrit:

Alors faut mettre "les djinns et les démons sont du folklore comme les lutins et les fées." (D'ailleurs j'avais coché 5, le reste c'est le simple plaisir de râler.) Very Happy

tu as raison Christian, il faut savoir s'amuser....

Merci pour ta participation.

Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 14:56

lemoineau a écrit:
Christian51 a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Je ne suis ni musulman ni chrétien et aucune des propositions ne me convient...snif !

Moi non plus,  je ne crois pas aux démons.
alors tu ne crois pas jesus quand il exorcisait les gens envoutés

Exactement. Jésus a guéri de nombreuses personnes de démons alors comment ne pas y croire ?

"Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même." (Matthieu 17:18)

"Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient." (Marc 1:34)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 15:03

Christian51 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Je ne suis ni musulman ni chrétien et aucune des propositions ne me convient...snif !
Christian51 a écrit:

Moi non plus,  je ne crois pas aux démons.

la réponse 5 peut-être ?

Oui bien sûr mais je ne crois pas aux démons non plus, il n'y a pas de place dans le sondage pour dire qu'on ne croit pas aux démons.

Les djinns ça regarde les musulmans s'ils veulent croire à de petites créatures maléfiques, mais les démons c'est pareil pour les chrétiens.

Par contre  avec les lutins et les fées on est clairement dans les contes en Europe.

Y a-il des djinns en France Question
on en parle pourtant  dans la bible  cher Christian


DEUTERONOME

18:11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

et aussi
1Sa 28:3 ,1Sa 28:7 , 1Sa 28:8  , 1Sa 28:9  ,1Ch 10:13  ,2Ch 33:6  ,2 ROI 21:6
Citation :
Y a-il des djinns en France

Les djinns  préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.  Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.
On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain,
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 17:22

Shiny a écrit:
lemoineau a écrit:
Christian51 a écrit:


Moi non plus,  je ne crois pas aux démons.
alors tu ne crois pas jesus quand il exorcisait les gens envoutés

Exactement. Jésus a guéri de nombreuses personnes de démons alors comment ne pas y croire ?

"Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même." (Matthieu 17:18)

"Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient." (Marc 1:34)

c'est un athée chretiens ou chretien athée
fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 17:59

SKIPEER a écrit:

Y a-il des djinns en France Question

non mais il y a des lutins

Citation :
Les djinns  préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.  Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.
On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain,

Le lutin est une créature humanoïde nocturne de petite taille.
En plus de sa taille réduite, le lutin est réputé pour son espièglerie, son don de métamorphose et d'invisibilité, son côté facétieux bienfaisant ou malfaisant, son obsession pour les femmes à l'origine du mot « lutiner », sa susceptibilité, et surtout son habitude de s'occuper des foyers humains, en particulier des écuries.
Leur espièglerie, leurs taquineries et leur rire sonore sont bien connus, tout comme leur susceptibilité. Ils passent le plus clair de leur temps à s'amuser et courir derrière les filles, Mais les lutins se montrent à l'occasion travailleurs et guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 18:22

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Y a-il des djinns en France Question

non mais il y a des lutins

Citation :
Les djinns  préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.  Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.
On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain,

Le lutin est une créature humanoïde nocturne de petite taille.
En plus de sa taille réduite, le lutin est réputé pour son espièglerie, son don de métamorphose et d'invisibilité, son côté facétieux bienfaisant ou malfaisant, son obsession pour les femmes à l'origine du mot « lutiner », sa susceptibilité, et surtout son habitude de s'occuper des foyers humains, en particulier des écuries.
Leur espièglerie, leurs taquineries et leur rire sonore sont bien connus, tout comme leur susceptibilité. Ils passent le plus clair de leur temps à s'amuser et courir derrière les filles, Mais les lutins se montrent à l'occasion travailleurs et guerriers.
es que tu serai tente par visiter une grotte a minuit ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 19:05

TMN Jacques 2:19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent.
Il faut se protéger des démons, pas essayer de les confronter à sois

(Hébreux 10:27) mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent.
Notre Seigneur Jésus à démontré qu'il ne désirait pas du tout servir le Diable, pas plus que de vouloir briller dans ce monde ou essayer d'en tirer partie.

Matthieu 4:8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 19:46

Le soir, en fin de tournée de soin, je vais dans une maison un peu isolée... au bord d'une rivière, sans éclairage, avec des fourrés qui bruissent, une chouette qui hulule... On n'est guidé que par le faisceau de la lampe de poche.

Moi j'adore y aller, entendre les animaux de la nuit, l'ambiance...

Ma collègue a peur, elle déteste y aller...

Quand la chouette hulule moi je suis ravie car à chaque fois que je l'entends je me dis qu'elle est encore en vie et donc que le lieu est sain..

Quand la chouette hulule ma collègue ressent beaucoup de peur et imagine qu'un détraqué peut lui sauter dessus à tout moment.

Je crois qu'il y a surtout une histoire de disposition psychologique dans le vécu de situations... Ceux qui voient des lutins, ceux qui voient la nature.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 20:22

emmanuelle78 a écrit:
Le soir, en fin de tournée de soin, je vais dans une maison un peu isolée... au bord d'une rivière, sans éclairage, avec des fourrés qui bruissent, une chouette qui hulule... On n'est guidé que par le faisceau de la lampe de poche.

Moi j'adore y aller, entendre les animaux de la nuit, l'ambiance...Ma collègue a peur, elle déteste y aller...

Quand la chouette hulule moi je suis ravie car à chaque fois que je l'entends je me dis qu'elle est encore en vie et donc que le lieu est sain..Quand la chouette hulule ma collègue ressent beaucoup de peur et imagine qu'un détraqué peut lui sauter dessus à tout moment.

Je crois qu'il y a surtout une histoire de disposition psychologique dans le vécu de situations... Ceux qui voient des lutins, ceux qui voient la nature.

Effectivement, il  ne faut pas confondre nos terreurs enfantines (notre peur du noir), dont notre ami skipeer garde manifestement un souvenir vivant,
et la perception des djinns musulmans, appelés démons par les chrétiens.

En faisant ce sondage, je ne pensais pas que 50 % des chrétiens en auraient fait l'expérience sensible.
Aucun n'a raconté en détail, mais c'est intime, je comprends. Hubert Aimé a évoqué un cauchemar étrange, dont l'aurait protégé une invocation au Christ. Je tiens à rappeler que le Seigneur est tout puissant sur les démons, et qu'aucun ne saurait dominer sur Jésus-Christ.


Il serait bien que davantage de musulmans participent.
Pour l'instant, seuls 5 musulmans ont participé pour 12 chrétiens.


(Je ne compte pas la réponse 5) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les djinns ? Y-croyez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?
» Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être
» Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?
» Croyez vous que Jésus est Dieu ?
» croyez vous en l'existence de l'âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: