Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les djinns ? Y-croyez-vous ?

Aller en bas 
+33
Thedjezeyri14
Skander
cailloubleu*
Sulayman
pinson
albania
Cyril 84
victor47
tt
nickel
Roger76
gaspard
SAT141
maryoumariadh
marjorie
nollaig
Tomi
Wahshy
brigit
Raziel
Jean claude
Shiny
Anoushirvan
Serena57
gerard2007
lemoineau
SKIPEER
Pierresuzanne
rosarum
sf
Poisson vivant
mario-franc_lazur
- mohamed -
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Quelle que soit votre religion, que pensez-vous des djinns ?
Vous êtes musulmans et vous croyez aux djinns, qui sont des démons, mais sans expérience personnelle :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Vote_lcap12%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Vous êtes musulmans et vous avez expérimenté leur présence :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Vote_lcap18%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Vous êtes non-musulmans et vous croyez aux démons, mais sans expérience sensible :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Vote_lcap20%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 10 ]
Vous êtes non-musulmans et vous avez expérimenté la présence du démon :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Vote_lcap18%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Les djinns sont comme les lutins et les fées, c'est du folklore :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Vote_lcap32%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 16 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
† Lucas †
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 22:17

Rappel du premier message :

5 novembre 2012

Bonjour à tous !

L'existences des Djinns est dans le Coran un fait avéré, pour les gens de toutes les autres confessions il s'agit d'un mythe hérité de la période pré-islamique païenne.

La question est la suivante : tous les musulmans croient-ils à l'existence de ces djinns ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 19:22

emmanuelle78 a écrit:
Le soir, en fin de tournée de soin, je vais dans une maison un peu isolée... au bord d'une rivière, sans éclairage, avec des fourrés qui bruissent, une chouette qui hulule... On n'est guidé que par le faisceau de la lampe de poche.

Moi j'adore y aller, entendre les animaux de la nuit, l'ambiance...Ma collègue a peur, elle déteste y aller...

Quand la chouette hulule moi je suis ravie car à chaque fois que je l'entends je me dis qu'elle est encore en vie et donc que le lieu est sain..Quand la chouette hulule ma collègue ressent beaucoup de peur et imagine qu'un détraqué peut lui sauter dessus à tout moment.

Je crois qu'il y a surtout une histoire de disposition psychologique dans le vécu de situations... Ceux qui voient des lutins, ceux qui voient la nature.

Effectivement, il  ne faut pas confondre nos terreurs enfantines (notre peur du noir), dont notre ami skipeer garde manifestement un souvenir vivant,
et la perception des djinns musulmans, appelés démons par les chrétiens.

En faisant ce sondage, je ne pensais pas que 50 % des chrétiens en auraient fait l'expérience sensible.
Aucun n'a raconté en détail, mais c'est intime, je comprends. Hubert Aimé a évoqué un cauchemar étrange, dont l'aurait protégé une invocation au Christ. Je tiens à rappeler que le Seigneur est tout puissant sur les démons, et qu'aucun ne saurait dominer sur Jésus-Christ.


Il serait bien que davantage de musulmans participent.
Pour l'instant, seuls 5 musulmans ont participé pour 12 chrétiens.


(Je ne compte pas la réponse 5) !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 19:43

cailloubleu a écrit:
icare a écrit:
Joanni a écrit:
Quand un type tenant un bar a refusé à un de mes potes de s’assoir en terrasse parce qu'il avait avec lui un chien de couleur noir et qu'il lui à parlé de Jinns, je me suis dit qu'il aurait eu besoin d'une bon psy pour avoir peur de tout à se point là.
Je n'y crois pas et je n'y ai jamais cru.
Cela s'appelle de la superstition , lorsque je vois une personne éviter de passer en dessous d'une échelle , toucher du bois .... je ne me moque pas de lui .

J'ai voté 5. Comme je ne suis pas de culture musulmane je ne crois pas aux djinns, mais sans croire aux lutins je fais semblant de croire en leur présence sur la lande bretonne ou dans les forêts, ou les marais de la Mare-au-Diable. Croyance poétique.

Et je touche du bois. Il m'est impossible de dire que tout va bien et que tout le monde est en bonne santé à la maison sans toucher du bois.

Sérieusement je ne crois pas aux démons ni au diable et je n'ai jamais perçu leur présence.

Bref un océan de contradictions.

Le génie du Diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas.
Il existe certainement, c'est la seule possibilité théologique pour que le mal soit aussi puissant.

Les croyances aux 'djins', et plus généralement aux effets maléfiques de tels ou tel produit ou endroits, peut avoir des effets :
trois cas


- si on est croyant et que l'on sait que le Diable est un chien enchaîné, alors on peut négliger les djins et esprits et autres délires astrologiques

- si on est croyant et que l'on veut prendre ces signes au sérieux, alors il faut s'attendre à de belles illusions, car le Diable ne se laisse pas facilement piéger.
  Il connaît une bonne part de nos pensées (pas toutes : pas le for intérieur). mais il est sûr qu'il réside bien en certains objets ou personnes.

- si on n'est pas croyant en Dieu, on peut tenter d'y croire, mais alors on devient enchaîné soi-même, en particulier avec l'occultisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 19:59

Raziel a écrit:


- si on est croyant et que l'on sait que le Diable est un chien enchaîné, alors on peut négliger les djins et esprits et autres délires astrologiques

- si on est croyant et que l'on veut prendre ces signes au sérieux, alors il faut s'attendre à de belles illusions, car le Diable ne se laisse pas facilement piéger.
  Il connaît une bonne part de nos pensées (pas toutes : pas le for intérieur). mais il est sûr qu'il réside bien en certains objets ou personnes.

- si on n'est pas croyant en Dieu, on peut tenter d'y croire, mais alors on devient enchaîné soi-même, en particulier avec l'occultisme.

Je ne crois en aucun cas à aucun démon surnaturel incarnant le mal et venant persécuter ou tenter les humains, en revanche il y a des gens tellement criminels, anormaux, psychopathes que je comprends que certains les croient inspirés par des démons, mais qu'on se rassure ces gens sont simplement pathologiquement anormaux.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 20:01

Raziel a écrit:
Le génie du Diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas.
Il existe certainement, c'est la seule possibilité théologique pour que le mal soit aussi puissant.

Les croyances aux 'djins', et plus généralement aux effets maléfiques de tels ou tel produit ou endroits, peut avoir des effets :
trois cas


- si on est croyant et que l'on sait que le Diable est un chien enchaîné, alors on peut négliger les djins et esprits et autres délires astrologiques

- si on est croyant et que l'on veut prendre ces signes au sérieux, alors il faut s'attendre à de belles illusions, car le Diable ne se laisse pas facilement piéger.
  Il connaît une bonne part de nos pensées (pas toutes : pas le for intérieur). mais il est sûr qu'il réside bien en certains objets ou personnes.

- si on n'est pas croyant en Dieu, on peut tenter d'y croire, mais alors on devient enchaîné soi-même, en particulier avec l'occultisme.

Tu as raison, Raziel,
il faut être prudent avec ses histoires de démons,
il ne faut pas jouer à des pratiques magiques.
L'occultisme est extrêmement dangereux.

Je ne veux pas perturber les participants du forum, ni les inciter à mal agir.



Il s'agit juste de témoigner de nos expériences, qui ne sont pas des fautes de notre part, ni des pratiques occultes désirés, mais juste des expériences involontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 20:06

cailloubleu a écrit:
Je ne crois en aucun cas à aucun démon surnaturel incarnant le mal et venant persécuter ou tenter les humains, en revanche il y a des gens tellement criminels, anormaux, psychopathes que je comprends que certains les croient inspirés par des démons, mais qu'on se rassure ces gens sont simplement pathologiquement anormaux.

Salut cailloubleu,
tu as le droit de penser cela,
mais un chrétien se méfie du diable, car Jésus nous a mis en garde contre lui.

Il n'y a que Jésus qui n'ait rien à craindre de lui.

Il ne faut pas prendre ces sujets à la légère, quand on est croyant.
Il ne faut pas non plus être obnubilé par le diable, naturellement, mais il est imprudent de traiter les démons avec indifférence.

Personnellement, je crois au diable autant qu'à la divinité de Jésus....
et je renie absolument le diable. Je le vomis.

J'ai confiance en mon Dieu, c'est Lui qui me protège.

Je t'assure, je suis sérieux, je parle sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 20:11

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Je ne suis ni musulman ni chrétien et aucune des propositions ne me convient...snif !
Christian51 a écrit:

Moi non plus,  je ne crois pas aux démons.

la réponse 5 peut-être ?

Pas tout à fait, pour moi. En fait, j'hésite entre deux approches, une rationnelle, et une très spéculative.

L'approche rationnelle : pour moi, les djinns du Coran sont nos propres peurs et angoisses.

A propos des djinns du Coran, je vois qu'un certain nombre de participants originaires du Maghreb en parlent. Cependant, le concept de djinns au Maghreb, s'il a repris le terme coranique, appartient davantage à la sphère africaine (via les Berbères) qu'à la sphère arabique. Je ne pense pas que ces deux concepts soient exactement les mêmes.


L'approche spéculative : au risque de ruiner une certaine réputation que je me suis construite sur ce forum, j'aimerais en parler.
Les lutins, korrigans, et autres petits humanoïdes bizarres de notre folklore ont un équivalent de nos jours : ce sont les OVNI et autres rencontres du 3eme types.

Beaucoup de ces phénomènes OVNI sont explicables scientifiquement, mais il reste un petit noyau dur qui échappe à toute explication.
Et bizarrement, certaines descriptions de personnages dans les OVNI ressemblent aux lutins (petit corps, grandes oreilles...).
Ceux qui acceptent la réalité de ces phénomènes (donc que les témoins n'affabulent pas) avancent souvent comme explication qu'il s'agit d'extraterrestres visitant la Terre.

Mais l'hypothèse extraterrestre pose problème : celui des longues distances entre les étoiles, et aussi parce que les phénomènes OVNI sont assez irrationnels : pour un même groupe de témoins d'un phénomène, ils ne paraissent pas toujours de la même façon aux croyants et aux non-croyants.
Par exemple les croyants voient une apparition de la Vierge, là où d'autres voient des "extraterrestres".

Il y a donc là un indice qui montre que le phénomène OVNI s'adresse d'abord à nos croyances. Et là-dessus, j'aime bien l'hypothèse de la théorie du contrôle de Jacques Vallée : ces phénomènes OVNI, tout comme les lutins d'autrefois, les djinns, etc. sont un système de contrôle de nos croyances. Ce système a une dimension physique (il y a des manifestations physiques), et il a une dimension psychologique.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 20:15

Anoushirvan a écrit:


Pas tout à fait, pour moi. En fait, j'hésite entre deux approches, une rationnelle, et une très spéculative.


En fait, la bonne approche est celle de ton expérience personnelle.... et pas de tes conclusions intellectuelles... dont tu peux naturellement nous faire part, naturellement. C'est aussi intéressant.

Pour le sondage, cependant, j'aimerais avoir ton opinion, et surtout ton expérience.... ton expérience vécue.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 20:27

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Pas tout à fait, pour moi. En fait, j'hésite entre deux approches, une rationnelle, et une très spéculative.


En fait, la bonne approche est celle de ton expérience personnelle.... et pas de tes conclusions intellectuelles... dont tu peux naturellement nous faire part, naturellement. C'est aussi intéressant.

Pour le sondage, cependant, j'aimerais avoir ton opinion, et surtout ton expérience.... ton expérience vécue.
J'ai vu bien des démons mais toujours humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 20:35

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Pas tout à fait, pour moi. En fait, j'hésite entre deux approches, une rationnelle, et une très spéculative.


En fait, la bonne approche est celle de ton expérience personnelle.... et pas de tes conclusions intellectuelles... dont tu peux naturellement nous faire part, naturellement. C'est aussi intéressant.

Pour le sondage, cependant, j'aimerais avoir ton opinion, et surtout ton expérience.... ton expérience vécue.

Si tu insistes ainsi sur l'expérience personnelle quelle conclusion vas-tu tirer de quelqu'un qui n'a jamais eu l'expérience du démon?

C'est mon cas. Si comme dit Emmanuelle une chouette hulule j'en ressens une expérience de communion avec la nature, poétique.

Si une branche craque derrière moi, je pourrai craindre au pire qu'une crapule en veut à mon sac à main, en aucun cas à un démon.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 20:37

Pierresuzanne a écrit:


En fait, la bonne approche est celle de ton expérience personnelle.... et pas de tes conclusions intellectuelles... dont tu peux naturellement nous faire part, naturellement. C'est aussi intéressant.

Pour le sondage, cependant, j'aimerais avoir ton opinion, et surtout ton expérience.... ton expérience vécue.

Je l'ai dit, personnellement aucune. Il y a des gens de mon entourage, musulmans d'origine maghrébine, terrorisés à l'idée des djinns et qui ne comprennent pas que je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 21:02

Voila 4 ans que le Seigneur est  entré dans ma vie et l'a bouleversé . Il me guide et petit à petit me transfome
Un des changements, fut l'apparition de certains reves spéciaux, différents de ce que j'avais pu connaitre . Ils étaient porteur d'enseignements et je les méditais, l'un d'eux m'indiquais que j'aurai une lutte à mener contre "l'ours" pendant 3 fois 6 mois .
je n'étais pas un saint et le raisonnable n'était pas le leitmotiv de mon existence . J'ai arreté de boire, de fumer, je suis devenu végétarien .... tout ce que je n'avais jamais réussi à faire devenait possible . J'étais célibataire à l'occasion entre deux aventures, et j'ai mis fin à cette mascarade sentimentale . J'avais la joie, la paix et parfois les larmes dans la prière .


Mais bien sur, je suis un homme avec des pulsions et un soir, j'ai eu un profond dégout de cette condition . Je me suis endormi avec ce malaise .

Un gros chien noir, un croisement entre le doberman et le rotweiler , tourner au dessus de moi , l'air menacant prêt à mordre . Quand tout à coup , je me réveille , Il y a un truc visqueux qui flotte sur moi, je suis tétanisé, cloué sur le lit avec une forte sensation d'étranglement , j'ai la gorge serré . Je veux crier mais pas un son ne sort , cela dure un certain moment , je ne peux rien affirmer 1 ou 2 min , jusqu'à ce que j'arrive à prononcer : "Jésus Marie Joseph" . La tension retombe , le truc visqueux n'est plus là et j'entends grand battement d'aile comme si un oiseau s'envolait dans ma chambre .

Je me suis mis à prier le Seigneur , pour le remercier d'avoir été là pour me secourir .

Le lendemain , je n'étais pas en forme ! vraiment pas !

Je tiens à préciser, c'est la première fois de ma vie que je prononcais "Jésus Marie Joseph", qui n'est pas une expression qui fais partie de ma tradition familiale .
Et que cet évènement a eu lieu 18 mois après le rêve de l'ours .

Ceci est la stricte vérité et je ne vous demande pas de me croire . Cette expérience a renforcé ma foi

N'ayez pas peur car c'est Jésus-Christ le Sauveur . Alléluia!


Dernière édition par Hubert-Aimé le Mer 27 Jan 2016, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 21:06

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je ne crois en aucun cas à aucun démon surnaturel incarnant le mal et venant persécuter ou tenter les humains, en revanche il y a des gens tellement criminels, anormaux, psychopathes que je comprends que certains les croient inspirés par des démons, mais qu'on se rassure ces gens sont simplement pathologiquement anormaux.

Salut cailloubleu,
tu as le droit de penser cela,
mais un chrétien se méfie du diable, car Jésus nous a mis en garde contre lui.

Il n'y a que Jésus qui n'ait rien à craindre de lui.

Il ne faut pas prendre ces sujets à la légère, quand on est croyant.
Il ne faut pas non plus être obnubilé par le diable, naturellement, mais il est imprudent de traiter les démons avec indifférence.

Personnellement, je crois au diable autant qu'à la divinité de Jésus....
et je renie absolument le diable. Je le vomis.

J'ai confiance en mon Dieu, c'est Lui qui me protège.

Je t'assure, je suis sérieux, je parle sérieusement.

N'oublies pas Jesus fut enlevé par Satan pour le tenter
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 01:19

paix a vous

les djinns ou demons, esprits existent bel et bien et ne sont qu'une entite

souvent ils trompent les ames, se faisant passer pour une de leur pensée, certains aiment obstruer le chemin qui mene a Notre Seigneur Dieu swtl.,
parfois ils peuvent aussi se servir de choses vivantes afin d'assouvir leurs souhaits


une fois quand j'etais petit 5ans, mon aine de 2 ans et moi on s'amusait a cracher au pied d'un poto ordinaire, et la d'un coup je vous dis comme un truc non visible est passe entre nos deux tetes a une vitesse telle qu'il fut projete au sol k.o et mon oreille toute abasourdi avec gresillement facon tele sans antenne ...
que c'est il passe ???
Allah u aallem mais ce que je peux dire
c'est que ce truc c'etait du serieux ... surtout qu'il n'y a pas d'explication rationnelle .


paix
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 09:08

Citation :

Wahshy
une fois quand j'etais petit 5ans, mon aine de 2 ans et moi on s'amusait a cracher au pied d'un poto ordinaire,
Salam ami,
En fait j'aurais bien aimé savoir de quelle photo il s'agissait puisque tu mentionnes que c'était une photo ordinaire?
s'agissait t'il de photos bibliques?
En fait cela me fait penser dans ton message  que tu sembles avoir as été touché par quelque chose ?
Bonne journée en attendant ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Wahshy





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 09:30

Jean claude a écrit:
Citation :

Wahshy
une fois quand j'etais petit 5ans, mon aine de 2 ans et moi on s'amusait a cracher au pied d'un poto ordinaire,
Salam ami,
En fait j'aurais bien aimé savoir de quelle photo il s'agissait puisque tu mentionnes que c'était une photo ordinaire?
s'agissait t'il de photos bibliques?
En fait cela me fait penser dans ton message  que tu sembles avoir as été touché par quelque chose ?
Bonne journée en attendant ta réponse.



paix a toi


je sais que j'ai un francais de la rue mais la pour la chose j'avais bien ecrit ''au pied d'un poto ou poteau, style panneau routier .

desole pour mon orthographe qui t a un peu fausse dans la comprehension de mon histoire .


paix
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 10:07

Citation :
paix a toi


je sais que j'ai un francais de la rue mais la pour la chose j'avais bien ecrit ''au pied d'un poto ou poteau, style panneau routier .

desole pour mon orthographe qui t a un peu fausse dans la comprehension de mon histoire .


paix

Salam ami,
En fait non, c'est pas du tout toi, mais moi qui n'a pas su lire correctement. affraid

En ce qui concerne le fait que tu aurais un français de la rue...

Il n'est surement pas question de te justifier, nous sommes tous des français et des humains qui voulons tous avoir l'approbation de notre Dieu Unique Jéhovah.

Étant donné que spirituellement parlant nous étions comme des brebis errantes, en train de nous égarer à cause de notre ignorance, de notre faute et du péché, nous avions besoin d’être guéris. Il fallait pour cela qu’une “brebis” sans défaut soit égorgée à notre place à cause de notre mauvaise voie.
En parfait accord avec la prophétie d’Ésaïe, Jean le Baptiste désigna Jésus qui venait d’être baptisé et oint, et déclara: “Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.” — Jean 1:29, 36.

Amitié dans notre Seigneur et maître Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tomi





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 10:15

Les djinns existent.

La preuve est qu'ils ont écrit un passage du Coran, dans la sourate 72 "Les Djinns", versets 1 à 15.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 11:18

D ailleurs , dans cette sourate 72 , quand donc termine le discours des djinns ? A quel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 11:28

Les djinns ne sont pas forcément des démons. Il y en a des bons et des mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 11:48

marjorie_G a écrit:
Les djinns ne sont pas forcément des démons. Il y en a des bons et des mauvais.
Oui effectivement,
Le mieux c'est de consulter le lien de Wikipédia qui explique bien ce que peuvent être les Djinns
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la Bible il existe également des anges qui sont bons, et des anges qui marchent aux coté de Satan (Sheitan en arabe)

Voici ce qu'enseigne la sainte Bible :

En  Révélation 12:7-9, 12). TMN  7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
“ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”

On peut lire que Satan à aussi des anges qui sont de son coté et qui luttent activement contre Jésus et ses anges, mais ils n'ont pas été les plus forts!
Comme on peut le lire ici, Jéhovah à prévu une issue par le moyen de Jésus la rançon correspondante.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tomi





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 12:37

nollaig a écrit:
D ailleurs , dans cette sourate 72 , quand donc termine le discours des djinns ? A quel verset ?

Je l'ai signalé, le discours se termine au verset 15.

Le Coran met les hommes et les djinns au défi d'écrire des versets du Coran. On voit que le défi est relevé dans cette sourate 72.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:52

Pierresuzanne a écrit:

Personnellement, je crois au diable autant qu'à la divinité de Jésus....
et je renie absolument le diable. Je le vomis.

J'ai confiance en mon Dieu, c'est Lui qui me protège.

Je t'assure, je suis sérieux, je parle sérieusement.

lemoineau a écrit:
N'oublies pas Jesus fut enlevé par Satan pour le tenter

Et Jésus a triomphé....


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:59

marjorie_G a écrit:
Les djinns ne sont pas forcément des démons. Il y en a des bons et des mauvais.



Selon le Coran, effectivement, les djinns sont des créatures terrestres plutot malfaisantes, mais qui peuvent pourtant se convertir à l'islam.
C'est pour cela que le concept de démons chrétiens ne recouvre pas tout à fait le concept de djinns musulmans.

Les démons chrétiens sont des anges déchus.

les djinns sont des créatures terrestres que les musulmans ont été obligé de déguisés en diable, en démon chrétiens, en anges déchus, pour expliquer le fait qu'on en ai pas trouvé sur terre.


Quelle que soit la nature de ces créatures malfaisantes, (angélique +/-terrestres), il m'intéressait de savoir quelle expérience personnelle vous en aviez.
C'est l'expérience sensible qui m'intéresse... pas la discussion théologique sur leur nature, ou la vraisemblance de leur existence pour les djinns terrestres. J'ai mis la réponse 5 pour les nombreux agnostiques, athées du forum, pour que tout le monde puisse participer.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:49

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:
Les djinns ne sont pas forcément des démons. Il y en a des bons et des mauvais.



Selon le Coran, effectivement, les djinns sont des créatures terrestres plutot malfaisantes, mais qui peuvent pourtant se convertir à l'islam.
C'est pour cela que le concept de démons chrétiens ne recouvre pas tout à fait le concept de djinns musulmans.

Les démons chrétiens sont des anges déchus.

les djinns sont des créatures terrestres que les musulmans ont été obligé de déguisés en diable, en démon chrétiens, en anges déchus, pour expliquer le fait qu'on en ai pas trouvé sur terre.


Quelle que soit la nature de ces créatures malfaisantes, (angélique +/-terrestres), il m'intéressait de savoir quelle expérience personnelle vous en aviez.
C'est l'expérience sensible qui m'intéresse... pas la discussion théologique sur leur nature, ou la vraisemblance de leur existence pour les djinns terrestres. J'ai mis la réponse 5 pour les nombreux agnostiques, athées du forum, pour que tout le monde puisse participer.

Les djinns existent bien-sûr , mais nous sommes protéger de ceux-là si nous avons la foi ! Il ne peuvent prendre le dessus des hommes lorsque nous cherchons protection auprès du seigneur . Ce sont des créatures comme vous et moi il y en a des bons comme des mauvais pour ma part je n'est jamais eu de contact avec l'un d'eux , tel qu'il sois .. En revanche je crois réellement que les personnes qui ont eu des expérience avec les djinns en ont peur à la base ... Donc je pense que les djinns aurais un sens pour choisir ses cibles ...Ils pourrait sentir nos peur ... Sûrement que je n'est pas eu d'expérience de ce genre car je crois en eux mais il ne me font pas peur ... Je me dit qu'il ne peuvent rien contre moi car il ne peuvent pas décidé de ma mort et influencé sur ma vie si je suis sous la protection d'Allah .Ils sont donc présent vivent mange et prie comme nous tout comme nous autres humains je n'est donc pas peur d'eux comme je n'est pas peur des humains .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:30

maryoumariadh a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:
Les djinns ne sont pas forcément des démons. Il y en a des bons et des mauvais.



Selon le Coran, effectivement, les djinns sont des créatures terrestres plutot malfaisantes, mais qui peuvent pourtant se convertir à l'islam.
C'est pour cela que le concept de démons chrétiens ne recouvre pas tout à fait le concept de djinns musulmans.

Les démons chrétiens sont des anges déchus.

les djinns sont des créatures terrestres que les musulmans ont été obligé de déguisés en diable, en démon chrétiens, en anges déchus, pour expliquer le fait qu'on en ai pas trouvé sur terre.


Quelle que soit la nature de ces créatures malfaisantes, (angélique +/-terrestres), il m'intéressait de savoir quelle expérience personnelle vous en aviez.
C'est l'expérience sensible qui m'intéresse... pas la discussion théologique sur leur nature, ou la vraisemblance de leur existence pour les djinns terrestres. J'ai mis la réponse 5 pour les nombreux agnostiques, athées du forum, pour que tout le monde puisse participer.

Les djinns existent bien-sûr , mais nous sommes protéger de ceux-là si nous avons la foi ! Il ne peuvent prendre le dessus des hommes lorsque nous cherchons protection auprès du seigneur . Ce sont des créatures comme vous et moi il y en a des bons comme des mauvais pour ma part je n'est jamais eu de contact avec l'un d'eux , tel qu'il sois .. En revanche je crois réellement que les personnes qui ont eu des expérience avec les djinns en ont peur à la base ... Donc je pense que les djinns aurais un sens pour choisir ses cibles ...Ils pourrait sentir nos peur ... Sûrement que je n'est pas eu d'expérience de ce genre car je crois en eux mais il ne me font pas peur ... Je me dit qu'il ne peuvent rien contre moi car il ne peuvent pas décidé de ma mort et influencé sur ma vie si je suis sous la protection d'Allah .Ils sont donc présent vivent mange et prie comme nous tout comme nous autres humains je n'est donc pas peur d'eux comme je n'est pas peur des humains .
Oui et c'est parfaitement dit :

je rajouterai qu'il est rapporte que  Du temps d’Omar Que DIEU l'agree ,un homme fut enlevé par des djinns, et il resta quatre ans entre leurs mains,puis il revint et révéla que des djinns idolâtres l’avaitent enlevé et maintenu en captivité jusqu’au moment où des djinns musulmans vinssent les envahir et les vaincre.Ce sont eux qui le ramenèrent chez lui.Ce récit est cité dans Manar as-Sabil et ailleurs. (Voir Manar as-Sabil 2/88.) Le récit de l’enlèvement de l’homme est rapporté par al-Boukhari (7/445-446), et sa chîne de transmission est vérifiée par al-Albani dans Irwa (6/150 n°1709)

Al Athram rapporte d'après Oubeyd ibn Omar qui dit qu'une femme qui a vu son mari disparaître est venue voir le Calife Omar. Le calife Omar lui dit d'attendre quatre années. Après ces quatre années elle est venue de nouveau voir le Calife Omar qui lui dit de faire 'La I'da"période de viduité quatre mois et dix jours. Après il appela le tuteur de la femme et lui dit qu'il peut la marier .
Après un certain temps le premier mari réapparaît Le Calife Omar lui demanda où il était tout ce temps!.Il dit à Omar qu'il a été enlevé par des Djinns et il ne savait même pas sur quelle terre il était. Il était un esclave chez eux jusqu'à un jour il y a eu une bataille entre djinns croyants et ceux qui l'ont enlevé .Il fut libéré par les premiers .Que la nuit ils prenaient la forme humaine et le jour ils changeait d'apparences. Ceux qui l'ont libéré le transportèrent jusqu'à chez lui. Omar lui dit de choisir entre reprendre sa femme ou la dot .Il choisit la dot .Qu'elle se trouve en enceinte et par conséquent il ne peut pas la reprendre."
(Rapporté dans le livre Al Moughni de ibn Quoudama tome 9.p.135.)authentifiè par Albani
عَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ أَبِى لَيْلَى : أَنَّ رَجُلاً مِنْ قَوْمِهِ مِنَ الأَنْصَارِ خَرَجَ يُصَلِّى مَعَ قَوْمِهِ الْعِشَاءَ فَسَبَتْهُ الْجِنُّ فَفُقِدَ فَانْطَلَقَتِ امْرَأَتُهُ إِلَى عُمَرَ بْنِ الْخَطَّابِ رَضِىَ اللَّهُ عَنْهُ فَقَصَّتْ عَلَيْهِ الْقِصَّةَ فَسَأَلَ عَنْهُ عُمَرُ قَوْمَهُ فَقَالُوا : نَعَمْ خَرَجَ يُصَلِّى الْعِشَاءَ فَفُقِدَ فَأَمَرَهَا أَنْ تَرَبَّصَ أَرْبَعَ

سِنِينَ فَلَمَّا مَضَتِ الأَرْبَعُ سِنِينَ أَتَتْهُ فَأَخْبَرَتْهُ فَسَأَلَ قَوْمَهَا فَقَالُوا نَعَمْ فَأَمَرَهَا أَنْ تَتَزَوَّجَ فَتَزَوَّجَتْ فَجَاءَ زَوْجُهَا يُخَاصِمُ فِى ذَلِكَ إِلَى عُمَرَ بْنِ الْخَطَّابِ رَضِىَ اللَّهُ عَنْهُ فَقَالَ عُمَرُ بْنُ الْخَطَّابِ رَضِىَ اللَّهُ عَنْهُ :


يَغِيبُ أَحَدُكُمُ الزَّمَانَ الطَّوِيلَ لاَ يَعْلَمُ أَهْلُهُ حَيَاتَهُ. فَقَالَ لَهُ : إِنَّ لِى عُذْرًا يَا أَمِيرَ الْمُؤْمِنِينَ. قَالَ : وَمَا عُذْرُكَ؟ قَالَ خَرَجْتُ أُصَلِّى الْعِشَاءَ فَسَبَتْنِى الْجِنُّ فَلَبِثْتُ فِيهِمْ زَمَانًا طَوِيلاً فَغَزَاهُمْ جِنٌّ مُؤْمِنُونَ أَوْ قَالَ مُسْلِمُونَ شَكَّ سَعِيدٌ فَقَاتَلُوهُمْ فَظَهَرُوا عَلَيْهِمْ فَسَبَوْا مِنْهُمْ سَبَايَا فَسَبَوْنِى فِيمَا سَبَوْا مِنْهُمْ فَقَالُوا نَرَاكَ رَجُلاً مُسْلِمًا وَلاَ يَحِلُّ لَنَا سَبْيَكَ فَخَيَّرُونِى بَيْنَ الْمُقَامِ وَبَيْنَ الَقُفُولِ إِلَى أَهْلِى فَاخْتَرْتُ الْقُفُولَ إِلَى أَهْلِى فَأَقْبَلُوا مَعِى أَمَّا بِاللَّيْلِ فَلَيْسَ يُحَدِّثُونِى وَأَمَّا بِالنَّهَارِ فَعِصَارُ رِيحٍ أَتْبَعُهَا.


فَقَالَ لَهُ عُمَرُ رَضِىَ اللَّهُ عَنْهُ : فَمَا كَانَ طَعَامُكَ فِيهِمْ؟ قَالَ : الْفُولَ وَمَا لَمْ يُذْكَرِ اسْمُ اللَّهِ عَلَيْهِ. قَالَ : فَمَا كَانَ شَرَابُكَ فِيهِمْ؟ قَالَ : الْجَدَفَ. قَالَ قَتَادَةُ: وَالْجَدَفُ مَا لاَ يُخَمَّرُ مِنَ الشَّرَابِ. قَالَ : فَخَيَّرَهُ عُمَرُ رَضِىَ اللَّهُ عَنْهُ بَيْنَ الصَّدَاقِ وَبَيْنَ امْرَأَتِهِ.
ا

هذا الأثر أخرجه ابن أبي الدنيا في الهواتف والبيهقي في السنن الكبرى وغيرهم باختصار
بإسناد ظاهره الصحة
وصححه الألباني في الإرواء وابن حجر في التلخيص الحبير وله عدة طرق
و ابن أبي ليلى الأنصار ي سبق أن ترجمنا له سابقا وهو عالم جليل وكان أصحابه يهابونه هيبة الأمير وهو ثقة
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:41

Pierresuzanne a écrit:
le 26 janvier 2016.

Hier, je regardais une vidéo dans laquelle un musulman sunnite français raconte la conversion de sa famille au christianisme.

A la minute 1,30, il explique que les musulmans voient souvent des démons, des esprits impurs. Il semblerait que les musulmans soient assez souvent au contact, auditif, sensoriel, ou même visuels avec des démons, avec des djinns ??? !
J'ai été très surpris.
Je me suis donc demandé si l'islam n'était pas la porte ouverte au contact avec les démons ?
La prière islamique conduit-elle à ressentir la présence des djinns, ... des démons ?  



Pouvez-vous témoigner en direct, ou plus discrètement par sondage car le sujet est délicat, pour nous dire si vous avez eu contact avec ces esprits impurs ?

Pour finir sur une note d'espérance et de vérité :
Jésus-Christ est le seul à dominer et à vaincre ces esprits impurs : abritez-vous dans sa sainteté et sa force, aucun esprit impur ne pourra plus vous faire aucun mal. Jésus les a dominé et vaincu (Matthieu 17, 14-21).


Tu te lance dans des sujets que tu maîtrise pas encore une fois, tu es le champion de la désinformation, mais je serais tout le temps là pour te répondre, écoute les djinns sont décrit dans le coran, ALLAH Le Très Haut dit: « Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).

Selon Ibn ‘Abbas , l’expression « sans fumée » signifie «de l’extrémité de la flamme ». D’autres savants pensent que cette expression signifie qu’il s’agit du plus pur et du meilleur des feux. Dieu est le plus savant ! Ce qui nous importe c’est de savoir tout simplement que les djinns ont été créés de feu et qu’ils ont donc une constitution tout à fait différente de la nôtre.

Il dit aussi : « et quant au djinn, Nous l’avions crée auparavant d’un feu d’une chaleur ardente » (Sourate 15 verset 27)

Ce verset nous apporte une information complémentaire ; il nous indique en effet que les djinns ont été créés avant l’homme.

ALLAH dit aussi par la bouche d’Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) : « Tu m’as créé de feu alors que Tu l’as créé d’argile » (Sourate 7 verset 12).


Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer d’apparence. Les djinns sont dotés de la faculté de se transformer en humain, en animal, etc. Iblis s'est présenté aux impies le jour de la bataille de Badr, dans la forme de Souraqa Ibn Malik et il leur a promis la victoire. ALLAH rapporte ce fait en disant : « Et quand le diable leur eut embelli leur action et leur eut dit : nul parmi les humains ne peut vous battre aujourd'hui et je suis votre soutien » (Coran 8.48)
Mais lorsque les deux armées se sont rencontrées et qu'il [le diable prenant la forme de Souraqa Ibn Malik] vit des Anges descendre des cieux, il s'enfuit en disant : « Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains ALLAH et ALLAH est Dur en punition » (Coran 8.48)

Les djinns ont devancé les humains en matière d'Espace .Depuis fort longtemps, ils pouvaient s'envoler dans les cieux pour espionner et chercher des nouvelles venant des cieux afin d'être au courant des événements avant qu'ils ne se produisent. C'est ainsi que la Garde a été renforcée sur les cieux au moment où le Messager Mohammed allait être investi de sa Mission : « Nous avions frôlé le ciel et Nous l´avions trouvé plein d´une forte garde et de bolides. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l´oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets. » (Coran 72.8)

Les djinns connaissaient l'urbanisme et l'industrialisation .ALLAH nous a informés qu'il a dompté des djinns pour Son prophète Souleiman. Ils lui réalisaient beaucoup de choses nécessitant des capacités, de l'intelligence et de la technicité.
« Et parmi les djinns, il y avait ceux qui travaillaient sous ses ordres, avec la permission de son Seigneur. Et quiconque d'entre eux dévie de Notre Ordre, Nous lui faisons goûter le châtiment de la Fournaise. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, des plateaux comme des bassins et des marmites bien ancrées » (Coran 34.12)


Les djinns ne peuvent dépasser certaines limites. ALLAH Le Très-Haut a dit : « Ô peuples des djinns et des humains: si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pouvez en sortir qu'à l'aide d'un Pouvoir. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur niez-vous ? » (Coran 55.33)
Malgré leur rapidité et leur capacité, ils ont des limites qu'ils ne peuvent dépasser, sinon ils périront.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 16:45

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Personnellement, je crois au diable autant qu'à la divinité de Jésus....
et je renie absolument le diable. Je le vomis.

J'ai confiance en mon Dieu, c'est Lui qui me protège.

Je t'assure, je suis sérieux, je parle sérieusement.

lemoineau a écrit:
N'oublies pas Jesus fut enlevé par Satan pour le tenter

Et Jésus a triomphé....


il a triomphé certes mais le problème est que Satan l'a touché de ses propres mains si tu veux
he oui mon cher pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 18:03

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Personnellement, je crois au diable autant qu'à la divinité de Jésus....
et je renie absolument le diable. Je le vomis.

J'ai confiance en mon Dieu, c'est Lui qui me protège.

Je t'assure, je suis sérieux, je parle sérieusement.

lemoineau a écrit:
N'oublies pas Jesus fut enlevé par Satan pour le tenter

Et Jésus a triomphé....


il a triomphé certes mais le problème est que Satan l'a touché de ses propres mains si tu veux
he oui mon cher pierre

LeMoineau, les chrétiens ne sont pas superstitieux.
Quelle importance que Satan ait touché Jésus.... il est trop pur pour être souillé par quiconque...
.

de toute façon nous ne pratiquons pas de rituels d'ablution ou de purification, car ce sont des superstitions.

Si le corps est sale, on le lave,
si c'est l’âme qui est sale, on se confesse.

Si Satan avait les mains propres, il n'a pas sali Jésus... quant à souiller l’âme de Jésus, c'est strictement impossible, et surtout pas en le touchant.

Que l'impureté spirituelle soit provoquée par une simple contact physique est de la pure superstition.


C'est très primitif, très archaïque (sais-tu ?) de confondre propreté et sainteté,
et pureté de l’âme avec refus de toucher quelqu'un !
C'est de la superstition.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 18:20

Pierresuzanne a écrit:
il est trop pur pour être souillé par quiconque....
de toute façon nous ne pratiquons pas de rituels d'ablution ou de purification, car ce sont des superstitions.

tu te trompe cher Pierre Elie regarde cette video qui prouve le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 18:44

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
il est trop pur pour être souillé par quiconque....
de toute façon nous ne pratiquons pas de rituels d'ablution ou de purification, car ce sont des superstitions.



tu te trompe cher Pierre Elie regarde cette video qui prouve le contraire !!

Tu as oublié les évangiles Skipeer,

« Tandis que Jésus parlait, un Pharisien l’invite à déjeuner chez lui. Il entra et se mit à table. Ce que voyant, le Pharisien s’étonna de ce qu’il n’eût pas fait d’abord les ablutions avant le déjeuner. Mais le Seigneur lui dit : « Vous voilà, bien, vous, les pharisiens ! L’extérieur de la coupe et du plat, vous le purifiez, alors que votre intérieur à vous est plein de rapine et de méchanceté ! Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur.
Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.
» (Luc 11, 37-41).

N'oublies pas que Jésus est Dieu,

Il est Dieu et il est le Verbe de Dieu, sa Parole incarnée.... donc quand il agit, il légifère en même temps.
Nous imitons Jésus et nous suivons ce qu'il nous a appris.

Quand nous pratiquons des ablutions à l'eau, c'est pour rappeler la grâce de notre baptême, mais ce n'est pas une obligation. Ce n'est pas non plus un acte magique.... ce qui nous rend pur, c'est la charité et la confession.

Que le diable ait touché Jésus n'a aucune importance... c'est de la superstition de croire qu'un simple contact physique puisse souiller moralement quelqu'un.

La seule ablution qui soit éternellement valable, c'est le baptême : il est donné une fois pour toute, rien ne peut en retirer la grâce rédemptrice.
Mais ce n'est pas l'eau en elle-même qui est salvatrice. L'Esprit Saint se sert de ce signe visible pour nous faire participer  à la mort et à la résurrection de Jésus. L'eau du baptême n'est que le signe visible de la grâce effective, celle de Dieu.


SKIPEER a écrit:
je rajouterai qu'il est rapporte que  Du temps d’Omar Que DIEU l'agree ,un homme fut enlevé par des djinns, et il resta quatre ans entre leurs mains,puis il revint et révéla que des djinns idolâtres l’avaitent enlevé et maintenu en captivité jusqu’au moment où des djinns musulmans vinssent les envahir et les vaincre.Ce sont eux qui le ramenèrent chez lui.Ce récit est cité dans Manar as-Sabil et ailleurs. (Voir Manar as-Sabil 2/88.) Le récit de l’enlèvement de l’homme est rapporté par al-Boukhari (7/445-446), et sa chîne de transmission est vérifiée par al-Albani dans Irwa (6/150 n°1709)

Le jour où on choppe un djinn dans le désert, j'espère que tu te porteras volontaire pour la dissection, ou les tests psychomoteurs, si la bestiole est encore vivante.... tu nous raconteras dis Skipeer ?
J'espère que ce n'est pas toi le prochain qui sera enlevé 4  ans par des djinns pour vivre dans le désert, tu es trop vieux pour une telle épreuve, ... et puis tu nous manquerais trop.


PS : voilà encore une preuve, que les hadiths, c'est du mytho....
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 22:22

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
je rajouterai qu'il est rapporte que  Du temps d’Omar Que DIEU l'agree ,un homme fut enlevé par des djinns, et il resta quatre ans entre leurs mains,puis il revint et révéla que des djinns idolâtres l’avaitent enlevé et maintenu en captivité jusqu’au moment où des djinns musulmans vinssent les envahir et les vaincre.Ce sont eux qui le ramenèrent chez lui.Ce récit est cité dans Manar as-Sabil et ailleurs. (Voir Manar as-Sabil 2/88.) Le récit de l’enlèvement de l’homme est rapporté par al-Boukhari (7/445-446), et sa chîne de transmission est vérifiée par al-Albani dans Irwa (6/150 n°1709)  


Le jour où on choppe un djinn dans le désert, j'espère que tu te porteras volontaire pour la dissection, ou les tests psychomoteurs, si la bestiole est encore vivante.... tu nous raconteras dis Skipeer ?
J'espère que ce n'est pas toi le prochain qui sera enlevé 4  ans par des djinns pour vivre dans le désert, tu es trop vieux pour une telle épreuve, ... et puis tu nous manquerais trop.


PS : voilà encore une preuve, que les hadiths, c'est du mytho....

Tout est possible cher Pierre! Roswell au Nouveau Mexique ou encore la zone 51... une affaire de djinns créés par le feu et amateurs de mescal?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 23:47

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:




Et Jésus a triomphé....


il a triomphé certes mais le problème est que Satan l'a touché de ses propres mains si tu veux
he oui mon cher pierre

LeMoineau, les chrétiens ne sont pas superstitieux.
Quelle importance que Satan ait touché Jésus.... il est trop pur pour être souillé par quiconque...
.

de toute façon nous ne pratiquons pas de rituels d'ablution ou de purification, car ce sont des superstitions.

Si le corps est sale, on le lave,
si c'est l’âme qui est sale, on se confesse.

Si Satan avait les mains propres, il n'a pas sali Jésus... quant à souiller l’âme de Jésus, c'est strictement impossible, et surtout pas en le touchant.

Que l'impureté spirituelle soit provoquée par une simple contact physique est de la pure superstition.


C'est très primitif, très archaïque (sais-tu ?) de confondre propreté et sainteté,
et pureté de l’âme avec refus de toucher quelqu'un !
C'est de la superstition.

Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 186382

Croire à la résurrection d'un homme n'est pas une superstition?
oh lala Pierre
et quand tu touches au bois c'est quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 08:16

"N'écrivez rien venant de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d'autre que le Coran doit l'effacer."

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 08:46

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
je rajouterai qu'il est rapporte que  Du temps d’Omar Que DIEU l'agree ,un homme fut enlevé par des djinns, et il resta quatre ans entre leurs mains,puis il revint et révéla que des djinns idolâtres l’avaitent enlevé et maintenu en captivité jusqu’au moment où des djinns musulmans vinssent les envahir et les vaincre.Ce sont eux qui le ramenèrent chez lui.Ce récit est cité dans Manar as-Sabil et ailleurs. (Voir Manar as-Sabil 2/88.) Le récit de l’enlèvement de l’homme est rapporté par al-Boukhari (7/445-446), et sa chîne de transmission est vérifiée par al-Albani dans Irwa (6/150 n°1709)  


Le jour où on choppe un djinn dans le désert, j'espère que tu te porteras volontaire pour la dissection, ou les tests psychomoteurs, si la bestiole est encore vivante.... tu nous raconteras dis Skipeer ?
J'espère que ce n'est pas toi le prochain qui sera enlevé 4  ans par des djinns pour vivre dans le désert, tu es trop vieux pour une telle épreuve, ... et puis tu nous manquerais trop.


PS : voilà encore une preuve, que les hadiths, c'est du mytho....
tu confonds , ce n'est pas un hadith du prophete paix sur lui mais une histoire rapporte par des compagnons au temps d’Omar Que DIEU l’agrée !!

Et je dis Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 13:26

SKIPEER a écrit:
je rajouterai qu'il est rapporte que  Du temps d’Omar Que DIEU l'agree ,un homme fut enlevé par des djinns, et il resta quatre ans entre leurs mains,puis il revint et révéla que des djinns idolâtres l’avaitent enlevé et maintenu en captivité jusqu’au moment où des djinns musulmans vinssent les envahir et les vaincre.Ce sont eux qui le ramenèrent chez lui.Ce récit est cité dans Manar as-Sabil et ailleurs. (Voir Manar as-Sabil 2/88.) Le récit de l’enlèvement de l’homme est rapporté par al-Boukhari (7/445-446), et sa chîne de transmission est vérifiée par al-Albani dans Irwa (6/150 n°1709)  
Pierresuzanne a écrit:


Le jour où on choppe un djinn dans le désert, j'espère que tu te porteras volontaire pour la dissection, ou pour les tests psychomoteurs, si la bestiole est encore vivante.... tu nous raconteras, dis Skipeer ?
J'espère que ce n'est pas toi le prochain qui sera enlevé 4  ans par des djinns pour vivre dans le désert, tu es trop vieux pour une telle épreuve, ... et puis tu nous manquerais trop.


PS : voilà encore une preuve, que les hadiths, c'est du mytho....
SKIPEER a écrit:
tu confonds , ce n'est pas un hadith du prophète paix sur lui mais une histoire rapporte par des compagnons au temps d’Omar Que DIEU l’agrée !!

Et je dis Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 1985722407

Ah ! d'accord, donc c'est du mytho....

on est d'accord.... enlevé par les djinns ! Pi quoi encore ?

Encore un qui a été folâtrer chez une maîtresse et qui est revenu quand sa légitime s'était calmée !
Ils ont bon dos, les djinns !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 13:28

SAT141 a écrit:
Tu te lance dans des sujets que tu maîtrise pas encore une fois, tu es le champion de la désinformation, mais je serais tout le temps là pour te répondre, écoute les djinns sont décrit dans le coran,.

Merci pour ta participation,
Grâce à toi, je vais apprendre plein de trucs sur les djinns.

As-tu voté ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 13:30

Pierresuzanne a écrit:
SAT141 a écrit:
 Tu te lance dans des sujets que tu maîtrise pas encore une fois, tu es le champion de la désinformation, mais je serais tout le temps là pour te répondre, écoute les djinns sont décrit dans le coran,.

Merci pour ta participation,
Grâce à toi, je vais apprendre plein de trucs sur les djinns.

As-tu voté ?

Le Jine est une creature de Dieu comme l'humains

Allah nous a informés que les djinns ont été créés à partir du feu, car il dit :
« Et quant au djinn, nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » [Coran 15.27]
« Et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée. » [Coran 55.15]

Il est certain que la création des djinns est antérieure à celle des humains, car Allah a dit :
« Nous créâmes l'homme d'une argile sèche, extraite d'une boue malléable et quant au djinn, Nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » (Coran 15.26)

Comme les humains. Allah dit :
« Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'humains pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, et même plus égarés qu'eux. » (Coran 7.179)

Quand on dit qu'une personne est envoutée par un jine cela ne veux pas dire que ce dernier habite la personne car l'humain brulera instantanément mais en réalité c'est comme une image projetée en 3D le Jine a ce pouvoir et peut devenir un animal par la projection
Quand vous entendez dire qu'une personne à vu un Jine puis a disparu en un clein d'oeil c'est juste cette projection de l'image qui a disparu de la vu

Les Jines ne sont pas des créatures terrestres
car ils peuvent se déplacer à la vitesse de la lumière et sont plus avancés technologiquement que nous humains
Leurs espérances de vie est plus longue que celles des humains car le temps n'est pas pareil ils vivent dans une dimension parallèle inaccessible aux êtres humains

Y a des Jines qui essayent d’écouter ce que disent les anges dans les cieux mais ils sont repoussés par ces derniers voire mème éliminés
aujoud hui on dit extraterrestres au lieu de Jines

Génie vient de Jine et on dit bien ce type est un génie pour dire doué
Ingénieur personne qui invente qui trace qui conduit des traveaux car doué
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 13:34

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
je rajouterai qu'il est rapporte que  Du temps d’Omar Que DIEU l'agree ,un homme fut enlevé par des djinns, et il resta quatre ans entre leurs mains,puis il revint et révéla que des djinns idolâtres l’avaitent enlevé et maintenu en captivité jusqu’au moment où des djinns musulmans vinssent les envahir et les vaincre.Ce sont eux qui le ramenèrent chez lui.Ce récit est cité dans Manar as-Sabil et ailleurs. (Voir Manar as-Sabil 2/88.) Le récit de l’enlèvement de l’homme est rapporté par al-Boukhari (7/445-446), et sa chîne de transmission est vérifiée par al-Albani dans Irwa (6/150 n°1709)  
Pierresuzanne a écrit:


Le jour où on choppe un djinn dans le désert, j'espère que tu te porteras volontaire pour la dissection, ou pour les tests psychomoteurs, si la bestiole est encore vivante.... tu nous raconteras, dis Skipeer ?
J'espère que ce n'est pas toi le prochain qui sera enlevé 4  ans par des djinns pour vivre dans le désert, tu es trop vieux pour une telle épreuve, ... et puis tu nous manquerais trop.


PS : voilà encore une preuve, que les hadiths, c'est du mytho....
SKIPEER a écrit:
tu confonds , ce n'est pas un hadith du prophète paix sur lui mais une histoire rapporte par des compagnons au temps d’Omar Que DIEU l’agrée !!

Et je dis Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 1985722407

Ah ! d'accord, donc c'est du mytho....

on est d'accord.... enlevé par les djinns ! Pi quoi encore ?

Encore un qui a été folâtrer chez une maîtresse et qui est revenu quand sa légitime s'était calmée !
Ils ont bon dos, les djinns !
je ne dis pas que c'est du mytho mais c'est une histoire véridique qui s'est passe au temps du califat d’Omar Que DIEU l’agrée

A toi de croire ou pas selon tes expériences personnelles !!

De toutes les façons ca ne touche pas a notre croyance que les djinns existent et vivent dans un monde parallele au notre


Dailleurs personnellement je pense que toutes ces histoires de soucoupe volante et d'objets volant non identifie ont un rapport très étroit avec les djinns puisqu'ils sont plus avances que nous  dans tous les domaines y compris la technologie !!

Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 13:37

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SAT141 a écrit:
 Tu te lance dans des sujets que tu maîtrise pas encore une fois, tu es le champion de la désinformation, mais je serais tout le temps là pour te répondre, écoute les djinns sont décrit dans le coran,.

Merci pour ta participation,
Grâce à toi, je vais apprendre plein de trucs sur les djinns.

As-tu voté ?

Le Jine est une creature de Dieu comme l'humains

Allah nous a informés que les djinns ont été créés à partir du feu, car il dit :
« Et quant au djinn, nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » [Coran 15.27]
« Et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée. » [Coran 55.15]

Il est certain que la création des djinns est antérieure à celle des humains, car Allah a dit :
« Nous créâmes l'homme d'une argile sèche, extraite d'une boue malléable et quant au djinn, Nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » (Coran 15.26)

Comme les humains. Allah dit :
« Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'humains pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, et même plus égarés qu'eux. » (Coran 7.179)

Quand on dit qu'une personne est envoutée par un jine cela ne veux pas dire que ce dernier habite la personne car l'humain brulera instantanément mais en réalité c'est comme une image projetée en 3D le Jine a ce pouvoir et peut devenir un animal par la projection
Quand vous entendez dire qu'une personne à vu un Jine puis a disparu en un clein d'oeil c'est juste cette projection de l'image qui a disparu de la vu

Les Jines ne sont pas des créatures terrestres
car ils peuvent se déplacer à la vitesse de la lumière et sont plus avancés technologiquement que nous humains
Leurs espérances de vie est plus longue que celles des humains car le temps n'est pas pareil ils vivent dans une dimension parallèle inaccessible aux êtres humains

Y a des Jines qui essayent d’écouter ce que disent les anges dans les cieux mais ils sont repoussés par ces derniers voire mème éliminés
aujoud hui on dit extraterrestres au lieu de Jines

Génie vient de Jine et on dit bien ce type est un génie pour dire doué
Ingénieur personne qui invente qui trace qui conduit des traveaux car doué

D'accord, LeMOineau,
On avait compris que pour toi et pour Sat, le Coran était une preuve suffisante à lui seul, même si les sciences démontrent des vérités contradictoires avec le Coran.

Que le Coran décrive les djinns comme des bestioles vivant sur terre, alors qu'on en a jamais trouvé dans la nature, ne vous dérange pas.... (de la même façon, il est certain que la terre est une sphère, même si le Coran la décrit plate.... )

Tu crois donc dans les djinns coraniques,  
disons alors que ce sont nos diables, à nous chrétiens, même si leur description et leur contenu théologique sont un peu différents dans les deux religions.

Mais ce qui m'intéresse, c'est ton vote.... et pas ton blabla, dix fois répété !

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 13:41

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Merci pour ta participation,
Grâce à toi, je vais apprendre plein de trucs sur les djinns.

As-tu voté ?

Le Jine est une creature de Dieu comme l'humains

Allah nous a informés que les djinns ont été créés à partir du feu, car il dit :
« Et quant au djinn, nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » [Coran 15.27]
« Et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée. » [Coran 55.15]

Il est certain que la création des djinns est antérieure à celle des humains, car Allah a dit :
« Nous créâmes l'homme d'une argile sèche, extraite d'une boue malléable et quant au djinn, Nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » (Coran 15.26)

Comme les humains. Allah dit :
« Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'humains pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, et même plus égarés qu'eux. » (Coran 7.179)

Quand on dit qu'une personne est envoutée par un jine cela ne veux pas dire que ce dernier habite la personne car l'humain brulera instantanément mais en réalité c'est comme une image projetée en 3D le Jine a ce pouvoir et peut devenir un animal par la projection
Quand vous entendez dire qu'une personne à vu un Jine puis a disparu en un clein d'oeil c'est juste cette projection de l'image qui a disparu de la vu

Les Jines ne sont pas des créatures terrestres
car ils peuvent se déplacer à la vitesse de la lumière et sont plus avancés technologiquement que nous humains
Leurs espérances de vie est plus longue que celles des humains car le temps n'est pas pareil ils vivent dans une dimension parallèle inaccessible aux êtres humains

Y a des Jines qui essayent d’écouter ce que disent les anges dans les cieux mais ils sont repoussés par ces derniers voire mème éliminés
aujoud hui on dit extraterrestres au lieu de Jines

Génie vient de Jine et on dit bien ce type est un génie pour dire doué
Ingénieur personne qui invente qui trace qui conduit des traveaux car doué

D'accord, LeMOineau,
On avait compris que pour toi et pour Sat, le Coran était une preuve suffisante à lui seul, même si les sciences démontrent des vérités contradictoires avec le Coran.

Que le Coran décrive les djinns comme des bestioles vivant sur terre, alors qu'on en a jamais trouvé dans la nature, ne vous dérange pas.... (de la même façon, il est certain que la terre est une sphère, même si le Coran la décrit plate.... )

Tu crois donc dans les djinns coraniques,  
disons alors que ce sont nos diables, à nous chrétiens, même si leur description et leur contenu théologique sont un peu différents dans les deux religions.

Mais ce qui m'intéresse, c'est ton vote.... et pas ton blabla, dix fois répété !


t'as rien à dire mon pauvre pierre
le Jines sont des extraterrestre et pas de bestioles aujourd’hui hui on en parle partout dans le monde
Le coran a vu juste
chez vous les occidentaux on parle de reptiliens parmi nous qui ont l'apparence des humains
et le plus rigolo chez toi c'est les demons des bestioles comme des virus qui attaquent le corps humains
fourirel fourirel fourirel fourirel

et pour le vote je m'en fou eperdument
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 14:53

lemoineau a écrit:


t'as rien à dire mon pauvre pierre

On dirait que tu n'as rien à dire non plus?

Citation :


et pour le vote je m'en fou eperdument

Alors que viens-tu faire sur ce fil? Si tu n'as rien à y dire va sur un autre topic!

Ce fil est un sondage intéressant pour voir qui a déjà eu l'occasion de percevoir des démons.
Je trouve passionnant d'apprendre que certains ont perçu des démons, moi cela ne m'est jamais arrivé.

Certains humains dégagent une aura hideuse, mais des êtres invisibles? Je n'ai jamais senti ça.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les djinns ? Y-croyez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?
» Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être
» Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?
» Croyez vous que Jésus est Dieu ?
» croyez vous en l'existence de l'âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: