Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les djinns ? Y-croyez-vous ?

Aller en bas 
+32
Thedjezeyri14
cailloubleu*
Sulayman
pinson
albania
Cyril 84
victor47
tt
nickel
Roger76
gaspard
SAT141
maryoumariadh
marjorie
nollaig
Tomi
Wahshy
brigit
Raziel
Jean claude
Shiny
Anoushirvan
Serena57
gerard2007
lemoineau
SKIPEER
Pierresuzanne
rosarum
sf
Poisson vivant
mario-franc_lazur
- mohamed -
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Quelle que soit votre religion, que pensez-vous des djinns ?
Vous êtes musulmans et vous croyez aux djinns, qui sont des démons, mais sans expérience personnelle :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Vote_lcap12%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Vous êtes musulmans et vous avez expérimenté leur présence :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Vote_lcap18%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Vous êtes non-musulmans et vous croyez aux démons, mais sans expérience sensible :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Vote_lcap20%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 10 ]
Vous êtes non-musulmans et vous avez expérimenté la présence du démon :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Vote_lcap18%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Les djinns sont comme les lutins et les fées, c'est du folklore :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Vote_lcap32%Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Vote_rcap
 32% [ 16 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
† Lucas †
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyLun 05 Nov 2012, 23:17

Rappel du premier message :

5 novembre 2012

Bonjour à tous !

L'existences des Djinns est dans le Coran un fait avéré, pour les gens de toutes les autres confessions il s'agit d'un mythe hérité de la période pré-islamique païenne.

La question est la suivante : tous les musulmans croient-ils à l'existence de ces djinns ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 15:53

lemoineau a écrit:


t'as rien à dire mon pauvre pierre

On dirait que tu n'as rien à dire non plus?

Citation :


et pour le vote je m'en fou eperdument

Alors que viens-tu faire sur ce fil? Si tu n'as rien à y dire va sur un autre topic!

Ce fil est un sondage intéressant pour voir qui a déjà eu l'occasion de percevoir des démons.
Je trouve passionnant d'apprendre que certains ont perçu des démons, moi cela ne m'est jamais arrivé.

Certains humains dégagent une aura hideuse, mais des êtres invisibles? Je n'ai jamais senti ça.


Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:11

Citation :
Quand on est chrétien, on croit aux démons, pas aux djinns.


Les démons ?
Mais qu'est-ce que c'est ?
Ce sont les chrétiens de l'Eglise primitive qui ont développé cette croyance.
Les démons de l'au-delà mais qu'est-ce que c'est donc ?
Ils ne sont pas de notre monde.

Les seuls démons que je connaisse sont ceux que nous entretenons en nous.
Jalousie orgueil envie ambition de pouvoir, de domination sur "l'autre".
Ceux-là sont bien réels et nombreux.

Je suis chrétien SKIPEER
Mais dans les versets bibliques que tu cites, qui sont des versets de la LOi MOSAÏQUE je ne vois que des condamnations envers ceux qui évoquent les esprits.
Justement parce que survivaient des croyances païennes dans les esprits les démons.

Rien absolument rien ne m'oblige à "croire" ce que pouvaient croire les hébreux puis les juifs il y a 20 ou 25 siècles.

Je suis âgé mais pas archaïque.
Je dis tout comme Joani
Citation :
Je ne suis pas soumis aux lois du Lévitique, décidément on pourrait sans cesse rappeler la même chose, certains continueront à refuser d'entendre.


Le chien ?
Noir ou vert ou blanc c'est un animal impur... chez les musulmans.
Le chat noir ou vert ou blanc lui est admis, il est pur.
Où est la différence ?
L'un pose son c... parterre, c'est une souillure.
L'autre se lèche, il se nettoie c'est source d'allergies mais jamais il ne pose son c... parterre.

On n'est pas dans le domaine des superstitions mais bien dans celui, judaïque et repris par l'islam, du pur et de l'impur, du licite et de l'interdit, du sacré et du profane.

Dans les restaurants en Espagne les chiens sont interdits, c'est bien, mais la cigarette est autorisée.
Vous pensez que c'est mieux ?

A moins que les fumées du tabagisme ne fasse fuir les démons et les djinns. 
lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:13

SKIPEER a écrit:

je ne dis pas que c'est du mytho mais c'est une histoire véridique qui s'est passe au temps du califat d’Omar Que DIEU l’agrée

aussi véridique que celle ci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:21

Roger76 a écrit:
Je suis chrétien SKIPEER
Mais dans les versets bibliques que tu cites, qui sont des versets de la LOi MOSAÏQUE je ne vois que des condamnations envers ceux qui évoquent les esprits.
Justement parce que survivaient des croyances païennes dans les esprits les démons.

Rien absolument rien ne m'oblige à "croire" ce que pouvaient croire les hébreux puis les juifs il y a 20 ou 25 siècles.

Je suis âgé mais pas archaïque.
Je dis tout comme Joani

la croyance aux djinns qui sont des êtres invisibles fait partie de notre foi cher Roger. Allah exalte soit il nous en parle  dans le saint CORAN

Toi tu n'es pas musulman et je te reproche pas de ne pas y croire mais ils existent et ils vivent en communauté comme toi et moi !!

comme je l'ai dit avant j'ai eu une expérience personnelle qui m'a prouve leurs existence et désolé je ne pourrai pas en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:22

C'est de la superstition c'est tout. Quand à ceux qui se demandent le plus sérieusement du monde si caresser un chien revient à quitter l'islam comme j'ai pu le lire non pas ici mais ailleurs, c'est du délire total.
On nage en pleine superstition avec cette religion, le musulman à peur de tout, même de son ombre.
Un esclave, pas un homme libre le musulman.
Si c'est la relation que vous avez avec Allah, être son esclave dénué de libre arbitre franchement, je vous là laisse cette religion, elle est à l'opposée de la conception que j'ai de Dieu à travers les Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:23

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Je suis chrétien SKIPEER
Mais dans les versets bibliques que tu cites, qui sont des versets de la LOi MOSAÏQUE je ne vois que des condamnations envers ceux qui évoquent les esprits.
Justement parce que survivaient des croyances païennes dans les esprits les démons.

Rien absolument rien ne m'oblige à "croire" ce que pouvaient croire les hébreux puis les juifs il y a 20 ou 25 siècles.

Je suis âgé mais pas archaïque.
Je dis tout comme Joani

la croyance aux djinns qui sont des êtres invisibles fait partie de notre foi cher Roger. Allah exalte soit il nous en parle  dans le saint CORAN

Toi tu n'es pas musulman et je te reproche pas de ne pas y croire mais ils existent et ils vivent en communauté comme toi et moi !!

comme je l'ai dit avant j'ai eu une expérience personnelle qui m'a prouve leurs existence et désolé je ne pourrai pas en dire plus !
Il y a une affection en psychiatrie qu'on appelle "délire religieux". Tu le savais ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:38

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Je suis chrétien SKIPEER
Mais dans les versets bibliques que tu cites, qui sont des versets de la LOi MOSAÏQUE je ne vois que des condamnations envers ceux qui évoquent les esprits.
Justement parce que survivaient des croyances païennes dans les esprits les démons.

Rien absolument rien ne m'oblige à "croire" ce que pouvaient croire les hébreux puis les juifs il y a 20 ou 25 siècles.

Je suis âgé mais pas archaïque.
Je dis tout comme Joani

la croyance aux djinns qui sont des êtres invisibles fait partie de notre foi cher Roger. Allah exalte soit il nous en parle  dans le saint CORAN

et si le "saint" Coran parlait des lutins tu croirais aux lutins
c'est à la fois triste et comique
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 19:07

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


t'as rien à dire mon pauvre pierre

On dirait que tu n'as rien à dire non plus?

Citation :


et pour le vote je m'en fou eperdument

Alors que viens-tu faire sur ce fil? Si tu n'as rien à y dire va sur un autre topic!

Ce fil est un sondage intéressant pour voir qui a déjà eu l'occasion de percevoir des démons.
Je trouve passionnant d'apprendre que certains ont perçu des démons, moi cela ne m'est jamais arrivé.

Certains humains dégagent une aura hideuse, mais des êtres invisibles? Je n'ai jamais senti ça.



premierement c'est pas ton sujet la réponse etait pour Pierre et c'est à lui de me repondre
deuxiement le sondage ne m’intéresse pas mais le sujet oui pour parler de ce qu'on sait de ces créatures invisibles selon les chrétiens et les musulmans

ce que tu fais c'est de harcèlement
tu m'harceles depuis pas mal de temps
es tu consciente oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 19:24

Joanni a écrit:
C'est de la superstition c'est tout. Quand à ceux qui se demandent le plus sérieusement du monde si caresser un chien revient à quitter l'islam comme j'ai pu le lire non pas ici mais ailleurs, c'est du délire total.
On nage en pleine superstition avec cette religion, le musulman à peur de tout, même de son ombre.
Un esclave, pas un homme libre le musulman.
Si c'est la relation que vous avez avec Allah, être son esclave dénué de libre arbitre franchement, je vous là laisse cette religion, elle est à l'opposée de la conception que j'ai de Dieu à travers les Écritures.

tu vas trop vite en besogne
doucement
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 19:34

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
il est trop pur pour être souillé par quiconque....
de toute façon nous ne pratiquons pas de rituels d'ablution ou de purification, car ce sont des superstitions.

tu te trompe cher Pierre Elie regarde cette video qui prouve le contraire !!

Les prêtres catholiques ont des rituels de purification quand ils disent la messe..
Mais c'est une demande de purification. Pas une purification certaine et essentielle (qui serait superstitieuse)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 19:37

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Je suis chrétien SKIPEER
Mais dans les versets bibliques que tu cites, qui sont des versets de la LOi MOSAÏQUE je ne vois que des condamnations envers ceux qui évoquent les esprits.
Justement parce que survivaient des croyances païennes dans les esprits les démons.

Rien absolument rien ne m'oblige à "croire" ce que pouvaient croire les hébreux puis les juifs il y a 20 ou 25 siècles.

Je suis âgé mais pas archaïque.
Je dis tout comme Joani

la croyance aux djinns qui sont des êtres invisibles fait partie de notre foi cher Roger. Allah exalte soit il nous en parle  dans le saint CORAN

et si le "saint" Coran parlait des lutins tu croirais aux lutins
c'est à la fois triste et comique
tu n'as  pas lu ce que j'ai écris plus haut ?!

j'ai dis que j'ai eu une expérience et j'en veux pas dire plus !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 19:40

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:
la croyance aux djinns qui sont des êtres invisibles fait partie de notre foi cher Roger. Allah exalte soit il nous en parle  dans le saint CORAN

Toi tu n'es pas musulman et je te reproche pas de ne pas y croire mais ils existent et ils vivent en communauté comme toi et moi !!

comme je l'ai dit avant j'ai eu une expérience personnelle qui m'a prouve leurs existence et désolé je ne pourrai pas en dire plus !


Il y a une affection en psychiatrie qu'on appelle "délire religieux". Tu le savais ?

Non on parle plutôt de délire mystique !!


Joanni a écrit:
C'est de la superstition c'est tout. Quand à ceux qui se demandent le plus sérieusement du monde si caresser un chien revient à quitter l'islam comme j'ai pu le lire non pas ici mais ailleurs, c'est du délire total.
On nage en pleine superstition avec cette religion, le musulman à peur de tout, même de son ombre.
Un esclave, pas un homme libre le musulman.
Si c'est la relation que vous avez avec Allah, être son esclave dénué de libre arbitre franchement, je vous là laisse cette religion, elle est à l'opposée de la conception que j'ai de Dieu à travers les Écritures.

lol!   qui t'a dit ca ?

je comprends mieux maintenant  la raison qui t'a fait quitter l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 20:15

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
Il y a une affection en psychiatrie qu'on appelle "délire religieux". Tu le savais ?

Non on parle plutôt de délire mystique !!

Délire religieux, dont tu sembles souffrir.
Tu ne fonctionnes que par coup de sourate d'un ton péremptoire, comme si seules ces citations avaient valeur d'argument.
Tu ne raisonnes pas beaucoup par toi même. Si je veux chercher des sources dans le Coran je le lis, je l'ai fais je n'ai pas besoin de toi pour les expliquer.
Ce qui m’intéresse plus c'est ce que tu penses toi et pas ton réflexe de musulman qui se cache derrière les versets du Coran.


SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
C'est de la superstition c'est tout. Quand à ceux qui se demandent le plus sérieusement du monde si caresser un chien revient à quitter l'islam comme j'ai pu le lire non pas ici mais ailleurs, c'est du délire total.
On nage en pleine superstition avec cette religion, le musulman à peur de tout, même de son ombre.
Un esclave, pas un homme libre le musulman.
Si c'est la relation que vous avez avec Allah, être son esclave dénué de libre arbitre franchement, je vous là laisse cette religion, elle est à l'opposée de la conception que j'ai de Dieu à travers les Écritures.

lol!   qui t'a dit ca ?

je comprends mieux maintenant  la raison qui t'a fait quitter l'islam !

Oui je ne suis pas un mouton de Panurge et mon cerveau fonctionne tellement bien que j'ai apostasié ! Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 782094819


Dernière édition par Joanni le Ven 29 Jan 2016, 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 20:18

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
C'est de la superstition c'est tout. Quand à ceux qui se demandent le plus sérieusement du monde si caresser un chien revient à quitter l'islam comme j'ai pu le lire non pas ici mais ailleurs, c'est du délire total.
On nage en pleine superstition avec cette religion, le musulman à peur de tout, même de son ombre.
Un esclave, pas un homme libre le musulman.
Si c'est la relation que vous avez avec Allah, être son esclave dénué de libre arbitre franchement, je vous là laisse cette religion, elle est à l'opposée de la conception que j'ai de Dieu à travers les Écritures.
lol!   qui t'a dit ca ?

je comprends mieux maintenant  la raison qui t'a fait quitter l'islam !
Oui je ne suis pas un mouton de Panurge et mon cerveau fonctionne tellement bien que j'ai apostasié ! Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 782094819

donc tu ne crois pas à la résurrection d'un homme qu'on voulu être Dieu
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 20:18

lemoineau a écrit:


donc tu ne crois pas à la résurrection d'un homme qu'on voulu être Dieu
lol!
Pas compris ta question.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 20:21

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:
lol!   qui t'a dit ca ?

je comprends mieux maintenant  la raison qui t'a fait quitter l'islam !

Oui je ne suis pas un mouton de Panurge et mon cerveau fonctionne tellement bien que j'ai apostasié ! Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 782094819

tu es libre de le faire mais tu ne peux dire de ceux qui adhérent a l'islam qu'ils sont des moutons de Panurges je pourrai te dire la même chose a propos du  christianisme qui  pour moi est plein d’incohérence et de contradictions  dans le dogme lui même !!


Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non on parle plutôt de délire mystique !!

Délire religieux, dont tu sembles souffrir.
Tu ne fonctionnes que par coup de sourate d'un ton péremptoire, comme si seules ces citations avaient valeur d'argument.
Tu ne raisonnes pas beaucoup par toi même. Si je veux chercher des sources dans le Coran je le lis, je l'ai fais je n'ai pas besoin de toi pour les expliquer.
Ce qui m’intéresse plus c'est ce que tu penses toi et pas ton réflexe de musulman qui se cache derrière les versets du Coran.

si tu veux le savoir oui je raisonne et je réfléchis heureusement dailleurs mais je ne suis pas comme toi ma passion !!

CORAN 28:50.Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 20:28

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


la croyance aux djinns qui sont des êtres invisibles fait partie de notre foi cher Roger. Allah exalte soit il nous en parle  dans le saint CORAN

et si le "saint" Coran parlait des lutins tu croirais aux lutins
c'est à la fois triste et comique
tu n'as  pas lu ce que j'ai écris plus haut ?!

j'ai dis que j'ai eu une expérience et j'en veux pas dire plus !!

rien ne prouve que c'était un djinn.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 20:28

Joanni a écrit:
lemoineau a écrit:


donc tu ne crois pas à la résurrection d'un homme qu'on voulu être Dieu
lol!
Pas compris ta question.
t'es pas un mouton de Panurge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 20:30

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!   qui t'a dit ca ?

je comprends mieux maintenant  la raison qui t'a fait quitter l'islam !
Oui je ne suis pas un mouton de Panurge et mon cerveau fonctionne tellement bien que j'ai apostasié ! Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 782094819
tu es libre de le faire mais tu ne peux dire de ceux qui adhérent a l'islam qu'ils sont des moutons de Panurges je pourrai te dire la même chose a propos du  christianisme qui  pour moi est plein d’incohérence et de contradictions  dans le dogme lui même !!
Tss tu es bien gentil mais pas avec moi. Je connais autant les musulmans que toi, je suis né dedans, j'ai été nourri là dedans. Tu sais très bien qu'un pratiquant est conditioné à ce que la religion lui dit de faire. C'est tellement instrusif que même pour aller aux toilettes ou dormir, on n'y fait pas n'importe comment. Ce n'est pas ce qui est dans le coeur du croyant qui compte mais si ces actes sont halal ou haram. L'islam est une religion formelle et rituelle, il y a des rites toute la journée. Je ne parle uniquement des pratiquants les autres prennent des libértés et font jouer leur libre arbitre.
Quand on est capable de défendre et d'expliquer la lapidation comme tu l'as fais, on peut aisément penser que tu es très pratiquant et qu'il ne te viendrais pas à l'esprit de remettre en cause ce qu'on t'as appris. Je ne te connais pas personnellement, mais les personnes comme toi sont un danger pour nos libertés et notre démocratie et je le dis très tranquilement. Un type qui défends l'indéfendable (la charia) ne fera jamais partie des personnes estimables.
Oui tu es un mouton de panurge, toi et d'autres.
J'adhère aux dogmes et à ce qui est infaillible dans l"Église. Ce qui n'est pas infaillible est faillible, donc je m'autorise à penser parfois différemment de ce que d'autres chrétiens pensent. On en discute et on amène ses raisonnements.
Toi tu es incapable de prendre de la distance et de réfléchir par toi même.
Dommage, un cerveau mal exploité.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 20:32

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


et si le "saint" Coran parlait des lutins tu croirais aux lutins
c'est à la fois triste et comique
tu n'as  pas lu ce que j'ai écris plus haut ?!

j'ai dis que j'ai eu une expérience et j'en veux pas dire plus !!

rien ne prouve que c'était un djinn.


Il faut élucider cela , en effet .
Parce qu après tout "prétendre qu on a eu affaire à un démon ou à un djinn" cela ne veut pas prouver que ce n était pas autre chose .

Donc je propose qu on rajoute un sondage :
avez vous rencontré un djinn qui vous a dit de lui même et vous a apporté la preuve qu il était un djinn ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 01:22

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!   qui t'a dit ca ?

je comprends mieux maintenant  la raison qui t'a fait quitter l'islam !
Oui je ne suis pas un mouton de Panurge et mon cerveau fonctionne tellement bien que j'ai apostasié ! Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 782094819
tu es libre de le faire mais tu ne peux dire de ceux qui adhérent a l'islam qu'ils sont des moutons de Panurges je pourrai te dire la même chose a propos du  christianisme qui  pour moi est plein d’incohérence et de contradictions  dans le dogme lui même !!

Chez Skipeer, peux-tu nous donner une incohérence dans les dogmes catholiques ?
(attention, il s'agit de montrer des incohérences, mais avec les mots pris dans leur sens "catholique" et non pas leur sens musulman)

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 13:29

maryoumariadh a écrit:

Les djinns existent bien-sûr , mais nous sommes protéger de ceux-là si nous avons la foi ! Il ne peuvent prendre le dessus des hommes lorsque nous cherchons protection auprès du seigneur . Ce sont des créatures comme vous et moi il y en a des bons comme des mauvais pour ma part je n'est jamais eu de contact avec l'un d'eux , tel qu'il sois ..

En Europe, nous avons aussi des djinns, que nous appelons des lutins , gnomes ou fées.

Ils existent probablement puisque des livres en parlent. On peut trouver ces livres dans le rayon "littérature enfantine" de nos bibliothèques ou librairies.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 13:45

Pierresuzanne a écrit:
le 26 janvier 2016.

Hier, je regardais une vidéo dans laquelle un musulman sunnite français raconte la conversion de sa famille au christianisme.

A la minute 1,30, il explique que les musulmans voient souvent des démons, des esprits impurs. Il semblerait que les musulmans soient assez souvent au contact, auditif, sensoriel, ou même visuels avec des démons, avec des djinns ??? !
J'ai été très surpris.
Je me suis donc demandé si l'islam n'était pas la porte ouverte au contact avec les démons ?
La prière islamique conduit-elle à ressentir la présence des djinns, ... des démons ?  



Pouvez-vous témoigner en direct, ou plus discrètement par sondage car le sujet est délicat, pour nous dire si vous avez eu contact avec ces esprits impurs ?

Pour finir sur une note d'espérance et de vérité :
Jésus-Christ est le seul à dominer et à vaincre ces esprits impurs : abritez-vous dans sa sainteté et sa force, aucun esprit impur ne pourra plus vous faire aucun mal. Jésus les a dominé et vaincu (Matthieu 17, 14-21).

Je voulais juste rappeler que dans chaque diocèse nous avons des prêtres exorcistes. Ce qui montre bien que cette histoire n'est pas que du folklore. Cela paraît étonnant mais nous avons affaire à des puissances qui cherchent à nous éloigner de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 13:54

icare a écrit:
Joanni a écrit:
icare a écrit:

Cela s'appelle de la superstition , lorsque je vois une personne éviter de passer en dessous d'une échelle , toucher du bois .... je ne me moque pas de lui .
La différence c'est qu'il a refusé que mon pote s’assoie. Passer sous une échelle ou refuser n'implique personne autre que soit dans ce cas. Donc aucun rapport.
c'est son bar !

Il est interdit de refuser un accès ou un service en fonction de critères religieux, c'est raciste et condamné par la loi.
Le tenancier était donc un musulman raciste, ... un de plus.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 15:30

Tomi a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Les djinns existent bien-sûr , mais nous sommes protéger de ceux-là si nous avons la foi ! Il ne peuvent prendre le dessus des hommes lorsque nous cherchons protection auprès du seigneur . Ce sont des créatures comme vous et moi il y en a des bons comme des mauvais pour ma part je n'est jamais eu de contact avec l'un d'eux , tel qu'il sois ..

En Europe, nous avons aussi des djinns, que nous appelons des lutins , gnomes ou fées.

Ils existent probablement puisque des livres en parlent. On peut trouver ces livres dans le rayon "littérature enfantine" de nos bibliothèques ou librairies.

Faux les Jines ne sont pas des lutins gnomes ou fees
les Jines ce n'est pas un monde magique
les Jines sont des extraterrestres plus évolués que l’être humains qui nous dépassent technologiquement
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 15:36

lemoineau a écrit:
Tomi a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Les djinns existent bien-sûr , mais nous sommes protéger de ceux-là si nous avons la foi ! Il ne peuvent prendre le dessus des hommes lorsque nous cherchons protection auprès du seigneur . Ce sont des créatures comme vous et moi il y en a des bons comme des mauvais pour ma part je n'est jamais eu de contact avec l'un d'eux , tel qu'il sois ..

En Europe, nous avons aussi des djinns, que nous appelons des lutins , gnomes ou fées.

Ils existent probablement puisque des livres en parlent. On peut trouver ces livres dans le rayon "littérature enfantine" de nos bibliothèques ou librairies.

Faux les Jines ne sont pas des lutins gnomes ou fees
les Jines ce n'est pas un monde magique
les Jines sont des extraterrestres plus évolués que l’être humains qui nous dépassent technologiquement

Le moineau fait parti des Raelliens!
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 15:39

gaspard a écrit:
lemoineau a écrit:
Tomi a écrit:


En Europe, nous avons aussi des djinns, que nous appelons des lutins , gnomes ou fées.

Ils existent probablement puisque des livres en parlent. On peut trouver ces livres dans le rayon "littérature enfantine" de nos bibliothèques ou librairies.

Faux les Jines ne sont pas des lutins gnomes ou fees
les Jines ce n'est pas un monde magique
les Jines sont des extraterrestres plus évolués que l’être humains qui nous dépassent technologiquement

Le moineau fait parti des Raelliens!

Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 186382
tu aurais pu dire que l'Islam fait parti des Raelliens
fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ?    Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 15:43

Citation :
Tss tu es bien gentil mais pas avec moi. Je connais autant les musulmans que toi, je suis né dedans, j'ai été nourri là dedans. Tu sais très bien qu'un pratiquant est conditioné à ce que la religion lui dit de faire. C'est tellement instrusif que même pour aller aux toilettes ou dormir, on n'y fait pas n'importe comment. Ce n'est pas ce qui est dans le coeur du croyant qui compte mais si ces actes sont halal ou haram. L'islam est une religion formelle et rituelle, il y a des rites toute la journée.

Je ne savais pas Joanni comment exprimer le rituel qui rythme la journée entière du musulman pratiquant.
Tout y est précisé, réglementé, des prières aux ablutions, des pratiques sexuelles à la manière de se couvrir.
L'étude et l'observation me font penser à un "saucissonage" de la journée, le même chaque jour.
Avec quelques temps forts cycliques, la prière du vendredi et autres.

Tu le fais ici en connaisseur Joanni.

Moi je ne peux intervenir qu'en obsevateur critique.
Oui critique, c'est un gage d'amitié sincère.
Tu dis Joanni "que même aller aux toilettes ou dormir" : je viens de découvrir, après des décennies d'étude, qu'il est interdit de dormir sur le ventre.
Pour quelle raison très objective ?
Parce que Muhammad l'aurait dit ?
Pourquoi deux ou quatre cailloux, non coupants, quand on manque d'eau ou à défaut de sable pour se nettoyer ?
Ce qui vaut mieux que de laisser les choses en l'état...
Surtout pas trois ou cinq cailloux !
Dans les pissotières publiques érigées au Maroc, les cloisons étaient maculées et luisantes suivant une bande horizontale : le musulman devait essuyer l'urine, une impureté qui souille, jusqu'à la dernière goutte.
Très hygiénique n'est-ce pas ?

Je n'ai jamais eu de démêlés avec des djinns, n'y croyant pas, mais que de témoignages j'ai reçus de musulmans tout à fait sincères qui avaient eu à se battre contre eux.

Encore il y a quelques années d'un imam soufi docteur en théologie.

Après tout j'habite une région où certains croient aux "jeteux de sorts".

J'ai même comble de superstition une khamsa à ma porte, c'est décoratif.

'' khamsa fi ainek'' combien de fois l'ai-je entendu !


Citation :
les Jines sont des extraterrestres plus évolués que l’être humains qui nous dépassent technologiquement

C'est la meilleure.
Ils ont donc supplanté les martiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 16:21

Roger76 a écrit:
le rituel qui rythme la journée entière du musulman pratiquant.
Tout y est précisé, réglementé, des prières aux ablutions, des pratiques sexuelles à la manière de se couvrir.
L'étude et l'observation me font penser à un "saucissonage" de la journée, le même chaque jour.
Avec quelques temps forts cycliques, la prière du vendredi et autres.


Moi je ne peux intervenir qu'en obsevateur critique.
Oui critique, c'est un gage d'amitié sincère.
Tu dis Joanni "que même aller aux toilettes ou dormir" : je viens de découvrir, après des décennies d'étude, qu'il est interdit de dormir sur le ventre.
Pour quelle raison très objective ?
Parce que Muhammad l'aurait dit ?
Pourquoi deux ou quatre cailloux, non coupants, quand on manque d'eau ou à défaut de sable pour se nettoyer ?
Ce qui vaut mieux que de laisser les choses en l'état...
Surtout pas trois ou cinq cailloux ! !

Je pense que l'islam a prescrit autant de rituels obsessionnels,
afin d'envahir toute la journée du croyant et limiter son exercice du libre arbitre, et sa réflexion autonome.
Les prescriptions journalières islamiques fonctionnent comme un véritable lavage de cerveaux,
Elles laissent fort peu de temps pour faire autre chose.
On est même privé de sommeil la nuit, ce qui est une pratique sectaire.

Quelqu'un dont le sommeil est interrompu systématiquement sera plus malléable psychologiquement.

Mais nous nous éloignions du sujet : l'expérience vécue que les musulmans ont des djinns,
et que les chrétiens ont des démons.


J'ai bien noté que tes connaissances soufis se bagarraient avec les djinns.... on peut se demander à quoi sert de prier un Dieu si la prière nous livre à la merci des démons....
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 16:32

Roger76 a écrit:
Citation :
les Jines sont des extraterrestres plus évolués que l’être humains qui nous dépassent technologiquement


C'est la meilleure.
Ils ont donc supplanté les martiens ?

extraterrestre ne veut pas dire martien
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 16:33

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:

Oui je ne suis pas un mouton de Panurge et mon cerveau fonctionne tellement bien que j'ai apostasié ! Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 782094819
tu es libre de le faire mais tu ne peux dire de ceux qui adhérent a l'islam qu'ils sont des moutons de Panurges je pourrai te dire la même chose a propos du  christianisme qui  pour moi est plein d’incohérence et de contradictions  dans le dogme lui même !!

Chez Skipeer, peux-tu nous donner une incohérence dans les dogmes catholiques ?
(attention, il s'agit de montrer des incohérences, mais avec les mots pris dans leur sens "catholique" et non pas leur sens musulman)

cher Raziel

le dogme chretien comprenant dabord la trinité a toujours pose un problème de compréhension pour les chrétiens eux mêmes . la divinité de jésus aussi est un mystère .le pécher originel ou pêcher d’Adam et enfin la rédemption de jésus sont incohérents et illogiques

ca fait plusieurs sujets a discuter et on risque de sortir du sujet de ce topic !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 16:36

gaspard a écrit:


Je voulais juste rappeler que dans chaque diocèse nous avons des prêtres exorcistes. Ce qui montre bien que cette histoire n'est pas que du folklore. Cela paraît étonnant mais nous avons affaire à des puissances qui cherchent à nous éloigner de Dieu.

Les prêtres exorcistes étaient très utiles dans les paroisses avant l'avènement de la psychiatrie, et puis c'était moins cher. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 16:39

Pierresuzanne a écrit:
Roger76 a écrit:
 le rituel qui rythme la journée entière du musulman pratiquant.
Tout y est précisé, réglementé, des prières aux ablutions, des pratiques sexuelles à la manière de se couvrir.
L'étude et l'observation me font penser à un "saucissonage" de la journée, le même chaque jour.
Avec quelques temps forts cycliques, la prière du vendredi et autres.


Moi je ne peux intervenir qu'en obsevateur critique.
Oui critique, c'est un gage d'amitié sincère.
Tu dis Joanni "que même aller aux toilettes ou dormir" : je viens de découvrir, après des décennies d'étude, qu'il est interdit de dormir sur le ventre.
Pour quelle raison très objective ?
Parce que Muhammad l'aurait dit ?
Pourquoi deux ou quatre cailloux, non coupants, quand on manque d'eau ou à défaut de sable pour se nettoyer ?
Ce qui vaut mieux que de laisser les choses en l'état...
Surtout pas trois ou cinq cailloux ! !

Je pense que l'islam a prescrit autant de rituels obsessionnels,
afin d'envahir toute la journée du croyant et limiter son exercice du libre arbitre, et sa réflexion autonome.
Les prescriptions journalières islamiques fonctionnent comme un véritable lavage de cerveaux,
Elles laissent fort peu de temps pour faire autre chose.
On est même privé de sommeil la nuit, ce qui est une pratique sectaire.

Quelqu'un dont le sommeil est interrompu systématiquement sera plus malléable psychologiquement.

Mais nous nous éloignions du sujet : l'expérience vécue que les musulmans ont des djinns,
et que les chrétiens ont des démons.


J'ai bien noté que tes connaissances soufis se bagarraient avec les djinns.... on peut se demander à quoi sert de prier un Dieu si la prière nous livre à la merci des démons....

les demons sont des bestioles qui envahissent le corps humains chez les chretiens
les Jines ne sont pas des bestioles mais des etres d'une autre nature qui ont le pouvoir d'envouter une personne à distance tu comprends?
le Jine ne peut pas de lui meme envouter une personne car il est fait de feu ardent sans fumée l'etre humain se consumerait automatiquement
qu'on appelle combustion spontanée
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 17:01

Pierresuzanne a écrit:
Je pense que l'islam a prescrit autant de rituels obsessionnels,
afin d'envahir toute la journée du croyant et limiter son exercice du libre arbitre, et sa réflexion autonome.
Les prescriptions journalières islamiques fonctionnent comme un véritable lavage de cerveaux,
Elles laissent fort peu de temps pour faire autre chose.
On est même privé de sommeil la nuit, ce qui est une pratique sectaire.

Quelqu'un dont le sommeil est interrompu systématiquement sera plus malléable psychologiquement. 
lol!   A te lire on croirait que le musulman vit dans une prison il ne dort pas correctement il est prive de son libre arbitre et quoi encore ??????


Alors que  Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 1433743430 c'est tout a fait le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 17:15

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Je pense que l'islam a prescrit autant de rituels obsessionnels,
afin d'envahir toute la journée du croyant et limiter son exercice du libre arbitre, et sa réflexion autonome.
Les prescriptions journalières islamiques fonctionnent comme un véritable lavage de cerveaux,
Elles laissent fort peu de temps pour faire autre chose.
On est même privé de sommeil la nuit, ce qui est une pratique sectaire.

Quelqu'un dont le sommeil est interrompu systématiquement sera plus malléable psychologiquement. 
lol!   A te lire on croirait que le musulman vit dans une prison il ne dort pas correctement il est prive de son libre arbitre et quoi encore ??????


Alors que  Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 1433743430 c'est tout a fait le contraire !!
Oui une prison mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ?    Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 17:16

Citation :
les Jines ne sont pas des bestioles mais des etres d'une autre nature qui ont le pouvoir d'envouter une personne à distance tu comprends?
le Jine ne peut pas de lui meme envouter une personne


Résumons :
- Les djinns sont des êtres qui ont le pouvoir d'envouter une personne à distance.
- Le djinn ne peut pas de lui meme envouter une personne.
Comprenne qui pourra.
C'est bien vrai que l'on croit fort à l'envoutement "à distance"
Curieusement tous ceux qui rapportent avoir été confrontés à un djinn sont très évasifs quand on les interroge.
Ils ont été témoins...
Seuls ceux qui y croient ou veulent nous le faire croire ont vu des petits hommes verts descendre d'une soucoupe volante.
Citation :
les demons sont des bestioles qui envahissent le corps humain chez les chretiens

Tiens donc chez les chrétiens ?
J'en tremble de terreur.
Pour ce qui est des "bestioles" il y en a des milliards qui très justement permettent à tout animal dit supérieur de vivre.
Un temps...
D'autres au contraire sont nuisibles et accélèrent sa fin terrestre.

Mais je ne vois qu'un endroit propice à un envoutement par djinn ou par démon chez l'homme : sa pauvre petite cervelle.
Pas si intelligente que ce que certains ont voulu le faire croire.

Nos grands parents primates eux étaient à l'abri de tout démon de tout djinn.
Ils ne les ont toujours pas inventés.

Au fait, j'en ai vu de ces envoûtés par les djinns qui se roulaient parterre hurlant et bavant.
C'est très impressionnant en effet.
Mais on n'a strictement aucune observation crédible d'un djinn ou d'un démon.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 17:48

Roger76 a écrit:
Citation :
les Jines ne sont pas des bestioles mais des etres d'une autre nature qui ont le pouvoir d'envouter une personne à distance tu comprends?
le Jine ne peut pas de lui meme envouter une personne


Résumons :
- Les djinns sont des êtres qui ont le pouvoir d'envouter une personne à distance.
- Le djinn ne peut pas de lui meme envouter une personne.
Comprenne qui pourra.
C'est bien vrai que l'on croit fort à l'envoutement "à distance"
Curieusement tous ceux qui rapportent avoir été confrontés à un djinn sont très évasifs quand on les interroge.
Ils ont été témoins...
Seuls ceux qui y croient ou veulent nous le faire croire ont vu des petits hommes verts descendre d'une soucoupe volante.
Citation :
les demons sont des bestioles qui envahissent le corps humain chez les chretiens

Tiens donc chez les chrétiens ?
J'en tremble de terreur.
Pour ce qui est des "bestioles" il y en a des milliards qui très justement permettent à tout animal dit supérieur de vivre.
Un temps...
D'autres au contraire sont nuisibles et accélèrent sa fin terrestre.

Mais je ne vois qu'un endroit propice à un envoutement par djinn ou par démon chez l'homme : sa pauvre petite cervelle.
Pas si intelligente que ce que certains ont voulu le faire croire.

Nos grands parents primates eux étaient à l'abri de tout démon de tout djinn.
Ils ne les ont toujours pas inventés.

Au fait, j'en ai vu de ces envoûtés par les djinns qui se roulaient parterre hurlant et bavant.
C'est très impressionnant en effet.
Mais on n'a strictement aucune observation crédible d'un djinn ou d'un démon.

on dirait que tu fais expres de ne pas comprendre ce que je veux dire
pour pierre elie les demons ressemblent aux bestioles tels les microbes
chez nous c'est autres choses quand tu vois une personne envoûtée c'est pas le Jine lui même qui a envahi la personne comme un microbe
la personne envouté parle d'une voix incroyable on dirait une voix qui vient du fond d'un puit
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 17:59

cailloubleu a écrit:
gaspard a écrit:


Je voulais juste rappeler que dans chaque diocèse nous avons des prêtres exorcistes. Ce qui montre bien que cette histoire n'est pas que du folklore. Cela paraît étonnant mais nous avons affaire à des puissances qui cherchent à nous éloigner de Dieu.

Les prêtres exorcistes étaient très utiles dans les paroisses avant l'avènement de la psychiatrie, et puis c'était moins cher. Very Happy


Désolé de paraitre rétrograde, mais il n'y a pas que de la psychiatrie. C serait trop réducteur...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 18:06

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Je pense que l'islam a prescrit autant de rituels obsessionnels,
afin d'envahir toute la journée du croyant et limiter son exercice du libre arbitre, et sa réflexion autonome.
Les prescriptions journalières islamiques fonctionnent comme un véritable lavage de cerveaux,
Elles laissent fort peu de temps pour faire autre chose.
On est même privé de sommeil la nuit, ce qui est une pratique sectaire.

Quelqu'un dont le sommeil est interrompu systématiquement sera plus malléable psychologiquement. 
lol!   A te lire on croirait que le musulman vit dans une prison il ne dort pas correctement il est prive de son libre arbitre et quoi encore ??????


Alors que  Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 1433743430 c'est tout a fait le contraire !!
Oui une prison mentale.
Merci mais je connaissais ton avis la dessus tu me l'as déjà dit une fois  mais dommage tu te trompe encore fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 18:25

gaspard a écrit:
cailloubleu a écrit:
gaspard a écrit:


Je voulais juste rappeler que dans chaque diocèse nous avons des prêtres exorcistes. Ce qui montre bien que cette histoire n'est pas que du folklore. Cela paraît étonnant mais nous avons affaire à des puissances qui cherchent à nous éloigner de Dieu.

Les prêtres exorcistes étaient très utiles dans les paroisses avant l'avènement de la psychiatrie, et puis c'était moins cher. Very Happy


Désolé de paraitre rétrograde, mais il n'y a pas que de la psychiatrie. C serait trop réducteur...

Tu as donc fait l'expérience de démons? Excuse-moi d'avoir plaisanté, je n'en ai jamais perçu un seul, ni moi ni mon entourage, grands-mères, grands-tantes, cousins, cousines, voisines. Mais ça m'intéresserait de lire des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 18:34

Citation :
la personne envouté parle d'une voix incroyable on dirait une voix qui vient du fond d'un puits


Voilà enfin une précision utile.
Une voix caverneuse
Comme celle de revenants ou de fantômes ?
J'habite depuis des décenies face à un cimetière.
De nuit comme de jour c'est bien paisible.

Là je commence à trembler de terreur.
Si les djinns sont capables d'envouter à distance ils doivent bien savoir le faire par le web, non ?
Alerte les voilà ils grouillent sur la page, je ferme.
Citation :
pour pierre elie les demons ressemblent aux bestioles tels les microbes


Et alors ?
La charte nous rappelle que nous ne sommes pas sur un site entre chrétiens, Pierre Elie fait une métaphore, moi pas.
A mon humble avis les démons ne ressemblent en rien à des bestioles comme les microbes, qui ne sont pas des bestioles.
Mais non petit moineau je ne fais pas exprès de ne pas comprendre ce que tu veux dire, mais comme j'ai le cerveau un peu chargé en effet tu n'es pas facile à saisir, alors je t'asticote pour te faire clarifier tes interventions.
Mais comme tu volettes en tous sens moi je n'ai pas le cerveau assez rapide pour suivre.
Cela me fait me souvenir que depuis bien longtemps je n'ai plus dans ma boîte postale de carte de visite d'un grand marabout désenvouteur promettant amour argent retour de l'infidèle désenvoutement succès aux examens guérison etc. etc.

Mais est-ce bien toi qui nous parlais de combustion spontanée au contact d'un djinn ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les djinns ? Y-croyez-vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?
» Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être
» Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?
» Croyez vous que Jésus est Dieu ?
» croyez vous en l'existence de l'âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: