Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'intégration des Musulmans en France

Aller en bas 
+20
Jean claude
Petero
Serena57
Cyril 84
mario-franc_lazur
BERNARD
sand
brigit
Pierresuzanne
SKIPEER
Tomi
marie-chantal
mymy40
tt
rosarum
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
nickel
Eliane
Man Att
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

L'intégration des Musulmans en France
1. Je suis Musulman et je souhaiterais plus d'intégration en France.
L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Vote_lcap25%L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
2. Je suis Musulman et je ne veux pas de l'intégration.
L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Vote_lcap0%L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Je suis Non-Musulman et j'aimerais l'intégration des Musulmans en France.
L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Vote_lcap58%L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
4. Je suis Non-Musulman et je ne souhaite pas l'intégration des Musulmans en France.
L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Vote_lcap17%L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:21

Rappel du premier message :

29 décembre 2015

J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015, 21:05

Amir45 a écrit:

Le "salafisme violent" en question est un mouvement inspiré par l'idéologie de Mohamed ibn Abdelwahhab, Oussama ben laden etc. Ce phénomène est né dans les années 80 (peut-être à cetc cause des colonies, des guerres, des mouvements d’indépendance qui ont échoué, d'un sentiment de persécution etc.) Cet idéologie qui s'est construite et se repend plutôt vite depuis une 15 aines d'années, excommunie tous ceux qui refusent de la suivre, et à s'attaque à tout le monde, elle est dangereuse.

Le problème, c'est que les salafistes ne font qu'appliquer littéralement le Coran !
Or, la totalité des musulmans considèrent que le Coran est parfait !

S'il y a un problème de logique.... c'est du coté des musulmans modérés, raisonnables,
et non du coté des cinglés de Daech, ou des salafistes.

Et c'est bien un problème !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015, 21:14

Non c'est l'inverse. Leur rapport au texte est différent. L'idéologie cherche à contourner les textes pour justifier leurs agissements. Un peu comme l'Église autrefois au nom de l'amour, va légitimer les croisades, les persécutions, l'imposition de la religion etc. ce qui au final devient complètement contraire au message de Jésus.


Dernière édition par Amir45 le Mer 30 Déc 2015, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015, 23:05

Tomi a écrit:
marie-chantal a écrit:
J'ai voté bien évidemment pour l'intégration des musulmans, puisque mon mari est musulman.
Je suis contre l’assimilation mais bien pour l'intégration.

Quelle différence y a-t-il entre assimilation et intégration? Est-ce que tu pourrais donner des exemples de chaque?

L'assimilation est d'adopter pleinement les spécificités culturelles du pays d'accueil en mettant en sourdine et même de renier son identité d'origine, tandis que l'intégration consiste à garder son identité d'origine avec ses spécificités culturelles tout en acceptant les spécificités culturelles du pays d'accueil. Par exemples, nous célébrons à la fois les fêtes chrétiennes et musulmanes, les traditions françaises et tunisiennes, les cuisines française, tunisienne et internationale, la musique,... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 00:02

Amir45 a écrit:

Je ne pense pas que la culture Française soit monolithique, elle a toujours évolué avec sa société. Et je ne vois pas pourquoi elle devrait être le monopole d'une poignée de gens ce considérant plus français que les autres. Oui j'affirme haut et fort, le coucous et les tajines sont maintenant des plats de la culture française .

Oui je n'ai jamais prétendu le contraire^^

C'est pourquoi je pense qu'on doit faire un travaille de font avec nos ghettos.^^

Oui la culture évolue avec la société, ce n'est pas un histoire de plat ou de vêtement qui définissent une société même si elle identifie l'individus, mais c'est la une façon de vivre, penser, d'agir etc et l'islam lui ne contribue pas à une bonne évolution de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 00:10

Amir45 a écrit:
Non c'est l'inverse. Leur rapport au texte est différent. L'idéologie cherche à contourner les textes pour justifier leurs agissements. Un peu comme l'Église autrefois au nom de l'amour, va légitimer les croisades, les persécutions, l'imposition de la religion etc. ce qui au final devient complètement contraire au message de Jésus.

Je ne crois pas.
Le Coran est tellement compliqué avec des versets abrogés, des contradictions, sans compter les florileges de hadiths authentiques ou non etc que chacun fait sa tambouille en fonction de ce qu'il comprend et le met en pratique selon ces envies.
Quelqu'un de violent utilisera des passages violent pour justifier sa violence, quelqu'un de pacifique trouvera des passage pacifiques etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 00:16

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:
Non c'est l'inverse. Leur rapport au texte est différent. L'idéologie cherche à contourner les textes pour justifier leurs agissements. Un peu comme l'Église autrefois au nom de l'amour, va légitimer les croisades, les persécutions, l'imposition de la religion etc. ce qui au final devient complètement contraire au message de Jésus.

Je ne crois pas.
Le Coran est tellement compliqué avec des versets abrogés, des contradictions, sans compter les florileges de hadiths authentiques ou non etc que chacun fait sa tambouille en fonction de ce qu'il comprend et le met en pratique selon ces envies.
Quelqu'un de violent utilisera des passages violent pour justifier sa violence, quelqu'un de pacifique trouvera des passage pacifiques etc

J'ai l'impression que vous dites à peu près la même chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 00:40

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:
Non c'est l'inverse. Leur rapport au texte est différent. L'idéologie cherche à contourner les textes pour justifier leurs agissements. Un peu comme l'Église autrefois au nom de l'amour, va légitimer les croisades, les persécutions, l'imposition de la religion etc. ce qui au final devient complètement contraire au message de Jésus.

Je ne crois pas.
Le Coran est tellement compliqué avec des versets abrogés, des contradictions, sans compter les florileges de hadiths authentiques ou non etc que chacun fait sa tambouille en fonction de ce qu'il comprend et le met en pratique selon ces envies.
Quelqu'un de violent utilisera des passages violent pour justifier sa violence, quelqu'un de pacifique trouvera des passage pacifiques etc

J'ai l'impression que vous dites à peu près la même chose, non?

Non pas du tout, ce qu'il dit n'a pas de sens pour moi, ce n'est pas cohérent, mais étant donné que je n'ai pas le même niveau intellectuel et de connaissances, mes arguments sont comme peau de chagrin, lui il déroule ses connaissances, il brode, joue sur les mots pour enrober le tout, il maîtrise le verbe, c'est un intellectuel gonflé à bloque mais qui passe je crois passe à côté du sens de la dimension relationnel et spirituel de l'islam et ses répercussions.

Je crois qu'il s'entendra bien avec Tonton, moi ça me dépasse...

Bref
Rien à dire de plus si ce n'est qu'il vit dans un monde parallèle, au delà du réelle, bien loin, bien loin... Loin de l'essentiel.





Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 00:44

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:


Je ne crois pas.
Le Coran est tellement compliqué avec des versets abrogés, des contradictions, sans compter les florileges de hadiths authentiques ou non etc que chacun fait sa tambouille en fonction de ce qu'il comprend et le met en pratique selon ces envies.
Quelqu'un de violent utilisera des passages violent pour justifier sa violence, quelqu'un de pacifique trouvera des passage pacifiques etc

J'ai l'impression que vous dites à peu près la même chose, non?

Non pas du tout, ce qu'il dit n'a pas de sens pour moi, ce n'est pas cohérent, mais étant donné que je n'ai pas le même niveau intellectuel et de connaissances, mes arguments sont comme peau de chagrin, lui il déroule ses connaissances, il brode, joue sur les mots pour enrober le tout, il maîtrise le verbe, c'est un intellectuel gonflé à bloque mais qui passe je crois passe à côté du sens de la dimension relationnel et spirituel de l'islam et ses répercussions.

Je crois qu'il s'entendra bien avec Tonton, moi ça me dépasse...

Bref
Rien à dire de plus si ce n'est qu'il vit dans un monde parallèle, au delà du réelle, bien loin, bien loin... Loin de l'essentiel.


L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 186382

On te demande de comprendre pas de croire
c'est ça la tolérance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 00:51

lemoineau a écrit:
Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:


J'ai l'impression que vous dites à peu près la même chose, non?

Non pas du tout, ce qu'il dit n'a pas de sens pour moi, ce n'est pas cohérent, mais étant donné que je n'ai pas le même niveau intellectuel et de connaissances, mes arguments sont comme peau de chagrin, lui il déroule ses connaissances, il brode, joue sur les mots pour enrober le tout, il maîtrise le verbe, c'est un intellectuel gonflé à bloque mais qui passe je crois passe à côté du sens de la dimension relationnel et spirituel de l'islam et ses répercussions.

Je crois qu'il s'entendra bien avec Tonton, moi ça me dépasse...

Bref
Rien à dire de plus si ce n'est qu'il vit dans un monde parallèle, au delà du réelle, bien loin, bien loin... Loin de l'essentiel.


L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 186382

On te demande de comprendre pas de croire
c'est ça la tolérance

"On" qui est ce "on"? "Demande"? Est-ce un ordre?

Oui où est ta tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 00:53

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:

Je ne pense pas que la culture Française soit monolithique, elle a toujours évolué avec sa société. Et je ne vois pas pourquoi elle devrait être le monopole d'une poignée de gens ce considérant plus français que les autres. Oui j'affirme haut et fort, le coucous et les tajines sont maintenant des plats de la culture française .

Oui je n'ai jamais prétendu le contraire^^

C'est pourquoi je pense qu'on doit faire un travaille de font avec nos ghettos.^^

Oui la culture évolue avec la société, ce n'est pas un histoire de plat ou de vêtement qui définissent une société même si elle identifie l'individus, mais c'est la une façon de vivre, penser, d'agir etc et l'islam lui ne contribue pas à une bonne évolution de la société.
Ce qui contribue à une mauvaise évolution de la société, c'est la pensé intolérantes, etnocentrique, monolithique, totalitaire, et identitaire, une pensée d'exclusion.

À titre personnel ma foi me remplit le cœur, et les principes qui en ressort m’élève spirituellement, et moralement. Je n'impose à personne d'être musulman, je fais ma vie tranquillement, chacun sa religion. Je suis productif, je débat, je vote, et participe à l'évolution de cette société comme n'importe quel autres Français a part entière.


Dernière édition par Amir45 le Jeu 31 Déc 2015, 04:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 01:02

Estandrine a écrit:
lemoineau a écrit:
Estandrine a écrit:


Non pas du tout, ce qu'il dit n'a pas de sens pour moi, ce n'est pas cohérent, mais étant donné que je n'ai pas le même niveau intellectuel et de connaissances, mes arguments sont comme peau de chagrin, lui il déroule ses connaissances, il brode, joue sur les mots pour enrober le tout, il maîtrise le verbe, c'est un intellectuel gonflé à bloque mais qui passe je crois passe à côté du sens de la dimension relationnel et spirituel de l'islam et ses répercussions.

Je crois qu'il s'entendra bien avec Tonton, moi ça me dépasse...

Bref
Rien à dire de plus si ce n'est qu'il vit dans un monde parallèle, au delà du réelle, bien loin, bien loin... Loin de l'essentiel.


L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 186382

On te demande de comprendre pas de croire
c'est ça la tolérance

"On" qui est ce "on"? "Demande"? Est-ce un ordre?

Oui où est ta tolérance...

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 186382

Nous musulmans te demandons de comprendre l'Islam que nous essayons de vous expliquer et nous ne te demandons pas d'y croire
Vois tu en cela un ordre de notre part
est ce qu'on t'oblige de croire à l'Islam

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 01:25

Amir45 a écrit:

Je ne pense pas que la culture Française soit monolithique, elle a toujours évolué avec sa société. Et je ne vois pas pourquoi elle devrait être le monopole d'une poignée de gens ce considérant plus français que les autres. Oui j'affirme haut et fort, le coucous et les tajines sont maintenant des plats de la culture française .

J'affirme haut et fort , les pâtes et les burgers sont les plats de la culture arabe

En France tu trouve tous les plats du monde

mais ,

le coucous et les tajines sont la spécialité arabe
les pâtes sont la spécialité italienne
les burger sont la spécialité américaine
les names sont la spécialité chinoise

ect...

Les spécialités françaises:

Mis en " spoiler " par CR84, car le lien déforme la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 01:25

Amir45 a écrit:


Ce qui contribue à une mauvaise évolution de la société, c'est la pensé intolérant, égocentrique, monolithique, totalitaire, et identitaire, une pensée de l'exclusion.

À titre personnel ma foi me remplit le cœur, et les principes qui en ressort m’élève spirituellement, et moralement. Je n'impose à personne d'être musulman, je fais ma vie tranquillement, chacun sa religion. Je suis productif, je débat, je vote, et participe à l'évolution de cette société comme n'importe quel autres Français a part entière.

Eh bien c'est bien pour toi, mais tu verra très rapidement que sur ce forum beaucoup de musulmans veulent imposer l'islam en France par tous les moyens.

Je n'ai aucune complaisance envers l'islam, cela ne m'empêche pas d'aimer les musulmans et faire briller ma petite lumière pour qu'il trouve le chemin en Jésus.

L'islam est intolérant, violent, mysogine, poussent les croyants à la victimisation, à vouloir contrôler les autres parce que l'islam les contrôlent.
L'islam est complètement contraire à ce que Jésus est venu apporté.

Jésus a dit "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 8 v 31 à 32


Je souhaite que Dieu te visite et que Jésus ce fasse connaitre à toi! Sois béni! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 01:35

lemoineau a écrit:
Estandrine a écrit:
lemoineau a écrit:


L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 186382

On te demande de comprendre pas de croire
c'est ça la tolérance

"On" qui est ce "on"? "Demande"? Est-ce un ordre?

Oui où est ta tolérance...

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 186382

Nous musulmans te demandons de comprendre l'Islam que nous essayons de vous expliquer et nous ne te demandons pas d'y croire
Vois tu en cela un ordre de notre part
est ce qu'on t'oblige de croire à l'Islam

ta réponse prouve que tu manques de tolérance déjà ta réponse à cailloubleu montre que tu n'es pas prêtre pour le dialogue


MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 01:36

sand a écrit:
Amir45 a écrit:

Je ne pense pas que la culture Française soit monolithique, elle a toujours évolué avec sa société. Et je ne vois pas pourquoi elle devrait être le monopole d'une poignée de gens ce considérant plus français que les autres. Oui j'affirme haut et fort, le coucous et les tajines sont maintenant des plats de la culture française .

J'affirme haut et fort , les pâtes et les burgers sont les plats de la culture arabe

En France tu trouve tous les plats du monde

mais ,

le coucous et les tajines sont la spécialité arabe
les pâtes sont la spécialité italienne
les burger sont la spécialité américaine
les names sont la spécialité chinoise

ect...

Les spécialités françaises


Specialité ne veux pas dire exclusivité. Oui les pâtes et les burgers font partit de la culture marocaine maintenant, on produits on consomme, c'est une réalité.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 31 Déc 2015, 02:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 01:40

*Amir Islam* a écrit:
sand a écrit:
Amir45 a écrit:

Je ne pense pas que la culture Française soit monolithique, elle a toujours évolué avec sa société. Et je ne vois pas pourquoi elle devrait être le monopole d'une poignée de gens ce considérant plus français que les autres. Oui j'affirme haut et fort, le coucous et les tajines sont maintenant des plats de la culture française .

J'affirme haut et fort , les pâtes et les burgers sont les plats de la culture arabe

En France tu trouve tous les plats du monde

mais ,

le coucous et les tajines sont la spécialité arabe
les pâtes sont la spécialité italienne
les burger sont la spécialité américaine
les names sont la spécialité chinoise

ect...

Les spécialités françaises


Specialité ne veux pas dire exclusivité. Oui les pâtes et les burgers font partit de la culture marocaine maintenant, on produits on consomme, c'est une réalité.

Aaaah ça fait plaisir de te lire! Very Happy Very Happy Very Happy

Oui heureusement que le tagine et le coucous s'exportent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 01:45

*Amir Islam* a écrit:

Specialité est un terme relatif. Oui les pâtes et les burgers font partit de la culture marocaine maintenant, on produits on consomme, c'est une réalité.

Spécialité est un terme relatif à la culture et au savoir faire
la France pays de gastronomie à sa cuisine et ses plats traditionnels
Si tu organise un concourt mondial de grand chef
les grand cuistos présenteront la cuisine traditionnelle française

Tous les plats du monde sont en France
mais quand on parle de cuisine française
c'est relatif à ses spécialité et son savoir faire
et aussi à sa coutume et son terroir qui est le saucisson et le pinard
la charcuterie traditionnelle et les grands vin nous sont reconnus à travers le monde

On ne va pas se vanter d'être les spécialistes du couscous et des names
personne ne nous croira et ça ne se fait pas...


c'est toi amir45 ?


Dernière édition par sand le Jeu 31 Déc 2015, 02:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 02:04

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:


Ce qui contribue à une mauvaise évolution de la société, c'est la pensé intolérant, égocentrique, monolithique, totalitaire, et identitaire, une pensée de l'exclusion.

À titre personnel ma foi me remplit le cœur, et les principes qui en ressort m’élève spirituellement, et moralement. Je n'impose à personne d'être musulman, je fais ma vie tranquillement, chacun sa religion. Je suis productif, je débat, je vote, et participe à l'évolution de cette société comme n'importe quel autres Français a part entière.

Eh bien c'est bien pour toi, mais tu verra très rapidement que sur ce forum beaucoup de musulmans veulent imposer l'islam en France par tous les moyens.

Je n'ai aucune complaisance envers l'islam, cela ne m'empêche pas d'aimer les musulmans et faire briller ma petite lumière pour qu'il trouve le chemin en Jésus.

L'islam est intolérant, violent, mysogine, poussent les croyants à la victimisation, à vouloir contrôler les autres parce que l'islam les contrôlent.
L'islam est complètement contraire à ce que Jésus est venu apporté.

Jésus a dit "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 8 v 31 à 32


Je souhaite que Dieu te visite et que Jésus ce fasse connaitre à toi! Sois béni! Wink

Oui je vois que tu as ton idéologie sur l'islam c'est très bien, mais je t'invite juste à essayer de regarder chaque musulman comme des gens à part entière, et ne pas les mètres dans des cases. Chacun a son parcours, chacun a sa grille de lecture, chacun a sa voie. Prend donc le temps de découvrir les gens, sinon à quand la concrétisation de "Aimez vous les un les autres" ? ^^

Merci pour ton invocation, prend soin de toi Estandrine.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 31 Déc 2015, 02:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 02:14

sand a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Specialité est un terme relatif. Oui les pâtes et les burgers font partit de la culture marocaine maintenant, on produits on consomme, c'est une réalité.

Spécialité est un terme relatif à la culture et au savoir faire
la France pays de gastronomie à sa cuisine et plat traditionnel
Si tu organise un concourt mondial de grand chef
les grand cuistos présenteront la cuisine traditionnel française

Tous les plats du monde sont en France
mais quand on parle de cuisine française
c'est relatif à ses spécialité et son savoir faire
et aussi à sa coutume et son terroir qui est le saucisson et le pinard
la charcuterie traditionnelle et les grands vin nous sont reconnus à travers le monde

On ne va pas se vanter d'être les spécialistes du couscous et des names
personne ne nous croira et ça ne se fait pas...

c'est toi amir45 ?


Sans rentrer dans le débat de specialité ou non. La culture française n'est pas monolithique. Le couscous était peut être une exclusivité de la culture orientale. Aujourd'hui il est produits, et consommé par les français. Des lors, ce plat fait partie de la culture française actuel, au même titre qu'il fait partie de la culture turque, marocain, moritaniaine etc. Ce plat s'est inscrit dans les moeurs.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 31 Déc 2015, 02:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 02:19

Oui c'est moi j'avais perdu mon mots de passe à la base du coup je me suis réinscrit, je ne comprends pas pourquoi j'ai mi un mot de passe comme ça, mais du coup la je vais garder ce compte la maintenant.^^


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 31 Déc 2015, 02:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 02:27

*Amir Islam* a écrit:

Sans rentrer dans le débat de specialité ou non. La culture française n'est pas monolithique. Le couscous était peut être une exclusivité de la culture orientale. Aujourd'hui il est produits par des français, et consommé. Des lors, ce plat fait partie de la culture française actuel, au même titre qu'il fait partie de la culture turque, marocain, moritaniaine etc. Ce plats s'est inscrit dans les moeurs.

Tous les plats du monde font parti de la culture française

le savoir faire des pâtes est italien
le savoir faire du coucous est arabe

C'est eux l'inventeur ,c'est comme labellisé
Ils se vantent de l'avoir inventé et d'avoir un savoir faire ancestral









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 02:39

Estandrine a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
sand a écrit:


J'affirme haut et fort , les pâtes et les burgers sont les plats de la culture arabe

En France tu trouve tous les plats du monde

mais ,

le coucous et les tajines sont la spécialité arabe
les pâtes sont la spécialité italienne
les burger sont la spécialité américaine
les names sont la spécialité chinoise

ect...

Les spécialités françaises


Specialité ne veux pas dire exclusivité. Oui les pâtes et les burgers font partit de la culture marocaine maintenant, on produits on consomme, c'est une réalité.

Aaaah ça fait plaisir de te lire! Very Happy Very Happy Very Happy

Oui heureusement que le tagine et le coucous s'exportent! Very Happy

Mercii moi aussi ça me fait plaisir de te relire, de relire un peut tout le monde d'ailleurs, de voir comment les gens évolue. Je te souhaite une bonne soirée mon amie.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 31 Déc 2015, 04:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 02:50

sand a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Sans rentrer dans le débat de specialité ou non. La culture française n'est pas monolithique. Le couscous était peut être une exclusivité de la culture orientale. Aujourd'hui il est produits par des français, et consommé. Des lors, ce plat fait partie de la culture française actuel, au même titre qu'il fait partie de la culture turque, marocain, moritaniaine etc. Ce plats s'est inscrit dans les moeurs.

Tous les plats du monde font parti de la culture française

le savoir faire des pâtes est italien
le savoir faire du coucous est arabe

C'est eux l'inventeur ,c'est comme labellisé
Ils se vantent de l'avoir inventé et d'avoir un savoir faire ancestral









Oui, ce que je voulais dire surtout, c'est que la culture française c'est surtout une question de moeurs. Peut importe qui a inventé le thé ou le café par exemple ça fait intégralement partit de la culture française.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 31 Déc 2015, 04:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 03:05

Bon ce n'est pas grave, je vais garder ce compte-là finalement, je me suis réinscrit avec, autant continué avec. Tampis pour l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 05:08

*Amir Islam* a écrit:

Oui, ce que je voulais dire surtout, c'est que la culture française c'est surtout une question de moeurs. Peut importe qui a inventé le thé ou le café par exemple ça fait intégralement partit de la culture française.

Oui le thé ou café est rentré dans la culture de vie

Chaque région défend ses plats traditionnelles avec ses produit du terroir  
Il y a le patrimoine culturel ,ce qui vient du terroir  classé à l'unesco
Ce qu'on appelle la cuisine française ,c'est sa spécialité
Ce qu'on appelle le traditionnel...

Les plus grands chefs cuisiniers français représentent une cuisine française
traditionnel de terroir et de région ,c'est elle qui nous représente dans le monde

"
Les différentes recettes de la cuisine française sont regroupées par catégories. Cette classification respecte l'ordre d'un menu mais il est aussi possible de lister les plats par leur région d'origine "
w

Comme on peut aussi désigner la cuisine chinoise ,comme on trouve des restaurent chinois en France ,peut être que les names sont rentrés dans la culture et le mode de vie  , mais elle s'appelle toujours la cuisine chinoise



Dernière édition par sand le Jeu 31 Déc 2015, 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 10:02

Amir45 a écrit:
Bon ce n'est pas grave, je vais garder ce compte-là finalement, je me suis réinscrit avec, autant continué avec. Tampis pour l'ancien.

Amir, je ne t'ai pas reconnu... Je ne te cache pas que je suis déçu, j'ai l'impression qu'on m'a trompé...

Pourquoi faire plusieurs comptes? Tu n'as pas été banni pourtant.

En toi cas je suis désolée pour la façon dont je t'ai parlé, vraiment dure, ça m'a tellement perturbué que j'ai réfléchis cette nuit. Et en voyant ta réponse ce matin je me suis dis qu'il fallait que je te demande pardon. Merci pour ta patience et d'avoir gardé ton calme, là je retrouve tes qualités.

Que Dieu te bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 11:42

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportements »
(Rapporté par Malik dans Mouwata et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°45)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui est facile à vivre, calme et doux, Allah l'interdit à l'enfer »
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6484)


D'après Oussama Ibn Charik (qu'Allah l'agrée), nous étions assis avec le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) comme si il y avait des oiseaux au dessus de nos têtes, personne parmi nous ne parlait. Alors sont venus des gens qui ont dit: Quelle est la meilleure chose qui est donnée à une personne? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Un bon comportement »
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2652)

Ce n'est pas des passages du Coran. Aucune règle pour se tenir en société dans ce que tu cites. En quoi consiste le "noble comportement"?
Tres bien si tu veux le CORAN tu sera tres bien servi    Very Happy

CORAN 25:63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",

64.qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;

65.qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.

66.Quels mauvais gîte et lieu de séjour!

67.Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.


68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;

70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

71.et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.

72.Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;

73.qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

74.et qui disent : "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux" .

75.Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

76.pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour!

77.Dis : "Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.

Plus je lis le Coran, plus j'ai mal de voir ses paroles de morts, et comprend les effets dévastateurs sur ceux qui les lisent.

Jésus a vraiment les paroles de la VIE qui rafraîchissent le corps, le coeur, et l'esprit... Si seulement tu les lisais...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 13:35

Estandrine a écrit:
Plus je lis le Coran, plus j'ai mal de voir ses paroles de morts, et comprend les effets dévastateurs sur ceux qui les lisent.

Jésus a vraiment les paroles de la VIE qui rafraîchissent le corps, le coeur, et l'esprit... Si seulement tu les lisais...

J'ai fait la même expérience que toi. Peu de gens témoignent de cela, mais ton expérience rejoint la mienne.
Plus je lis le Coran, plus il me rend mal à l'aise.
J'ai l'impression qu'une intelligence vicieuse a été à l'oeuvre lors de sa rédaction.
Je suis mal à l'aise physiquement en le lisant.

Au début, cela m'emmerdait de lire le Coran, car c'est un livre nul et mal écrit.
Je me suis forcé à le lire pour pouvoir discuter avec des musulmans.... mais maintenant ce livre me fait horreur, il me rend physiquement malade.

On se repose en lisant les Évangiles.... on y trouve paix de l’âme et ens de la vie.
Le gout de Dieu,
l’espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 13:43

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:
Bon ce n'est pas grave, je vais garder ce compte-là finalement, je me suis réinscrit avec, autant continué avec. Tampis pour l'ancien.

Amir, je ne t'ai pas reconnu... Je ne te cache pas que je suis déçu, j'ai l'impression qu'on m'a trompé...

Pourquoi faire plusieurs comptes? Tu n'as pas été banni pourtant.

En toi cas je suis désolée pour la façon dont je t'ai parlé, vraiment dure, ça m'a tellement perturbué que j'ai réfléchis cette nuit. Et en voyant ta réponse ce matin je me suis dis qu'il fallait que je te demande pardon. Merci pour ta patience et d'avoir gardé ton calme, là je retrouve tes qualités.

Que Dieu te bénisse!
Oui desolé si tu t'es sentie tromper j'aurais peut être du précisé c'était moi. Mdrr je pensée que les gens allaient deviner^^. Prend soin de toii surtout.

Que Dieu nous guides, nous facilite, et nous comble de sa miséricorde. Allahuma Amine ajma'ine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 13:46

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Plus je lis le Coran, plus j'ai mal de voir ses paroles de morts, et comprend les effets dévastateurs sur ceux qui les lisent.

Jésus a vraiment les paroles de la VIE qui rafraîchissent le corps, le coeur, et l'esprit... Si seulement tu les lisais...

J'ai fait la même expérience que toi. Peu de gens témoignent de cela, mais ton expérience rejoint la mienne.
Plus je lis le Coran, plus il me rend mal à l'aise.
J'ai l'impression qu'une intelligence vicieuse a été à l'oeuvre lors de sa rédaction.
Je suis mal à l'aise physiquement en le lisant.

Au début, cela m'emmerdait de lire le Coran, car c'est un livre nul et mal écrit.
Je me suis forcé à le lire pour pouvoir discuter avec des musulmans.... mais maintenant ce livre me fait horreur, il me rend physiquement malade.

On se repose en lisant les Évangiles.... on y trouve paix de l’âme et ens de la vie.
Le gout de Dieu,
l’espérance.

C'est intéressant psychologiquement.
Certains Chrétiens sont révulsés par le Coran. Les Musulmans se disent apaisés par sa lecture. Il y a donc deux lectures.

Est-il possible que les Chrétiens se focalisent sur des paroles choquantes, cruelles et ne voient que cela, et que les Musulmans sautent ses mêmes paroles pour se poser, se reposer sur des messages de réconforts?

Pour ma part je n'ai pu arriver à lire le Coran, je me suis arrêtée après les 2 premières Sourates la litanie de menaces et d'insultes m'a lassée et horrifiée à la fois.

Les Musulmans pourraient expliquer aux autres religions ce qui les séduit et les apaise dans le Coran. Une idée de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 15:46

Amir45 a écrit:
Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:
Bon ce n'est pas grave, je vais garder ce compte-là finalement, je me suis réinscrit avec, autant continué avec. Tampis pour l'ancien.

Amir, je ne t'ai pas reconnu... Je ne te cache pas que je suis déçu, j'ai l'impression qu'on m'a trompé...

Pourquoi faire plusieurs comptes? Tu n'as pas été banni pourtant.

En toi cas je suis désolée pour la façon dont je t'ai parlé, vraiment dure, ça m'a tellement perturbué que j'ai réfléchis cette nuit. Et en voyant ta réponse ce matin je me suis dis qu'il fallait que je te demande pardon. Merci pour ta patience et d'avoir gardé ton calme, là je retrouve tes qualités.

Que Dieu te bénisse!
Oui desolé si tu t'es sentie tromper j'aurais peut être du précisé c'était moi. Mdrr je pensée que les gens allaient deviner^^. Prend soin de toii surtout.

Que Dieu nous guides, nous facilite, et nous comble de sa miséricorde. Allahuma Amine ajma'ine.

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 175602 c'est adorable Wink

Paraillement :) Bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 15:47

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Plus je lis le Coran, plus j'ai mal de voir ses paroles de morts, et comprend les effets dévastateurs sur ceux qui les lisent.

Jésus a vraiment les paroles de la VIE qui rafraîchissent le corps, le coeur, et l'esprit... Si seulement tu les lisais...

J'ai fait la même expérience que toi. Peu de gens témoignent de cela, mais ton expérience rejoint la mienne.
Plus je lis le Coran, plus il me rend mal à l'aise.
J'ai l'impression qu'une intelligence vicieuse a été à l'oeuvre lors de sa rédaction.
Je suis mal à l'aise physiquement en le lisant.

Au début, cela m'emmerdait de lire le Coran, car c'est un livre nul et mal écrit.
Je me suis forcé à le lire pour pouvoir discuter avec des musulmans.... mais maintenant ce livre me fait horreur, il me rend physiquement malade.

On se repose en lisant les Évangiles.... on y trouve paix de l’âme et ens de la vie.
Le gout de Dieu,
l’espérance.

C'est intéressant psychologiquement.
Certains Chrétiens sont révulsés par le Coran. Les Musulmans se disent apaisés par sa lecture. Il y a donc deux lectures.

Est-il possible que les Chrétiens se focalisent sur des paroles choquantes, cruelles et ne voient que cela,  et que les Musulmans sautent ses mêmes paroles pour se poser, se reposer sur des messages de réconforts?

Pour ma part je n'ai pu arriver à lire le Coran, je me suis arrêtée après les 2 premières Sourates la litanie de menaces et d'insultes m'a lassée et horrifiée à la fois.

Les Musulmans pourraient expliquer aux autres religions ce qui les séduit et les apaise dans le Coran. Une idée de sujet.

Si ça t'intéresse, j'aime bien la traduction du sens de Mohammed Chiadmi, qu'on peut retrouver sur ce lien:
Trois double-v point .hisnulmuslim.com/coran/index.php

Le coran est un livre mystique, qui à toujours fasciné les Hommes, qu'ils soient pour ou contre.

Les gens peuvent adopté l'idéologie qu'ils veulent vis à vis de l'islam, tant que dans la vie il se comporte bien, j'aurais aucun problème à partager un bon couscous avec eux.^^


Dernière édition par Amir45 le Jeu 31 Déc 2015, 16:44, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 15:56

Estandrine a écrit:
Plus je lis le Coran, plus j'ai mal de voir ses paroles de morts, et comprend les effets dévastateurs sur ceux qui les lisent.

Jésus a vraiment les paroles de la VIE qui rafraîchissent le corps, le coeur, et l'esprit... Si seulement tu les lisais...

Non malheureusement  ce sont des gens qui n'ont pas du tout lu le saint CORAN et je viens de te le prouver !!

j'aime jésus paix sur lui mais je n'ai aucune passion pour lui au point de dire qu'il est DIEU car j'ai une raison !!


je t'invite a lire TOUT le CORAN !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:42

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Plus je lis le Coran, plus j'ai mal de voir ses paroles de morts, et comprend les effets dévastateurs sur ceux qui les lisent.

Jésus a vraiment les paroles de la VIE qui rafraîchissent le corps, le coeur, et l'esprit... Si seulement tu les lisais...

J'ai fait la même expérience que toi. Peu de gens témoignent de cela, mais ton expérience rejoint la mienne.
Plus je lis le Coran, plus il me rend mal à l'aise.
J'ai l'impression qu'une intelligence vicieuse a été à l'oeuvre lors de sa rédaction.
Je suis mal à l'aise physiquement en le lisant.

Au début, cela m'emmerdait de lire le Coran, car c'est un livre nul et mal écrit.
Je me suis forcé à le lire pour pouvoir discuter avec des musulmans.... mais maintenant ce livre me fait horreur, il me rend physiquement malade.

On se repose en lisant les Évangiles.... on y trouve paix de l’âme et ens de la vie.
Le gout de Dieu,
l’espérance.
DIEU dit dans le CORAN

CORAN 17:41. Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens ] réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion.

42. Dis : "S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône".

43. Pureté à Lui! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent!
44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,

46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

48. Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s'égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 17:19

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Plus je lis le Coran, plus j'ai mal de voir ses paroles de morts, et comprend les effets dévastateurs sur ceux qui les lisent.

Jésus a vraiment les paroles de la VIE qui rafraîchissent le corps, le coeur, et l'esprit... Si seulement tu les lisais...

Non malheureusement  ce sont des gens qui n'ont pas du tout lu le saint CORAN et je viens de te le prouver !!

j'aime jésus paix sur lui mais je n'ai aucune passion pour lui au point de dire qu'il est DIEU car j'ai une raison !!


je t'invite a lire TOUT le CORAN !!

JESUS est le verbe de Dieu incarné ne t'en déplaise c'est ainsi .
JESUS est de nature divine pas Mohammed.
Tous passe par JESUS et LUI seul.

Si JESUS lisais le Coran Que penserai JESUS du Coran et de son application en 2015?
Ce n'est pas ton avis ni celui de Mohammed qui sera la bonne réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 17:35

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:
Estandrine a écrit:


Amir, je ne t'ai pas reconnu... Je ne te cache pas que je suis déçu, j'ai l'impression qu'on m'a trompé...

Pourquoi faire plusieurs comptes? Tu n'as pas été banni pourtant.

En toi cas je suis désolée pour la façon dont je t'ai parlé, vraiment dure, ça m'a tellement perturbué que j'ai réfléchis cette nuit. Et en voyant ta réponse ce matin je me suis dis qu'il fallait que je te demande pardon. Merci pour ta patience et d'avoir gardé ton calme, là je retrouve tes qualités.

Que Dieu te bénisse!
Oui desolé si tu t'es sentie tromper j'aurais peut être du précisé c'était moi. Mdrr je pensée que les gens allaient deviner^^. Prend soin de toii surtout.

Que Dieu nous guides, nous facilite, et nous comble de sa miséricorde. Allahuma Amine ajma'ine.

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 175602 c'est adorable Wink

Paraillement :) Bonne année!
Merci, il reste encore 7h tout le monde, passez un Happy new year 2016 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 18:45

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Plus je lis le Coran, plus j'ai mal de voir ses paroles de morts, et comprend les effets dévastateurs sur ceux qui les lisent.

Jésus a vraiment les paroles de la VIE qui rafraîchissent le corps, le coeur, et l'esprit... Si seulement tu les lisais...

Non malheureusement  ce sont des gens qui n'ont pas du tout lu le saint CORAN et je viens de te le prouver !!

j'aime jésus paix sur lui mais je n'ai aucune passion pour lui au point de dire qu'il est DIEU car j'ai une raison !!


je t'invite a lire TOUT le CORAN !!

J'ai prévu de lire tout le coran cette année 2016. Et je t'invite à lire toute la bible en cette année 2016, cap ou pas cap? Je te propose la version Darby, ou semeur pour changer de la version classique Louis second.

T'as une version à me proposer?

BONNE ANNÉE 2016 SKIPEER! Very Happy L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 863176

Que ta lecture (si t'es cap bien sûre) puisse renouvelle ton intelligence et te fasse connaître la grandeur, la profondeur, la largeur de l'amour de Dieu pour toi! :)


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 19:19

cailloubleu a écrit:


C'est intéressant psychologiquement.
Certains Chrétiens sont révulsés par le Coran. Les Musulmans se disent apaisés par sa lecture. Il y a donc deux lectures.

Est-il possible que les Chrétiens se focalisent sur des paroles choquantes, cruelles et ne voient que cela,  et que les Musulmans sautent ses mêmes paroles pour se poser, se reposer sur des messages de réconforts?

Pour ma part je n'ai pu arriver à lire le Coran, je me suis arrêtée après les 2 premières Sourates la litanie de menaces et d'insultes m'a lassée et horrifiée à la fois.

Les Musulmans pourraient expliquer aux autres religions ce qui les séduit et les apaise dans le Coran. Une idée de sujet.

C'est ce que certains ont appelé "la schizophrénie coranique" !

POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises .

Ainsi :

sur l'enfer : Sourate 92, 12-21, et sourate 4, 56;

sur la contrainte en religion : Sourate 2, 256, et sourate 9,5;

sur le salut des Chrétiens : Sourate 2, 62 et sourate 5, 72-73;

sur l'amitié entre Musulmans et Chrétiens : Sourate 6, 52, et sourate 9, 29.


D'après ce que j'en sais, la sourate 6,comme la sourate 92 sont mecquoises. Quant à la sourate 2, elle est considérée, dans son ensemble comme une sourate charnière, et révélée en grande partie durant le voyage de la Mecque à Médine.

Les sourates 4, 9, et 5 sont médinoises.

Et ma pensée est la suivante : Mouhammad a réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel. Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, et alors que personne ne l'attaquaitsa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU, et sa pensée était celle d'un chef de guerre, d'un organisateur, d'un législateur, et plus d'un Prophète de DIEU !

Une autre conclusion serait la suivante, c'est celle que je préfère, et c'est celle d'un mystique catholique orientaliste comme Louis Massignon, la Révélation coranique en son entier peut devenir proche de la révélation évangélique si on l'interprète d'une façon symbolique, et non plus d'une façon fondamentaliste. C' était dans le passé la philosophie des soufis, comme le soufi Mansur al-Hallaj, ...., et, dans le présent, c'est ce que réclament ceux qu'on appelle "les Nouveaux Penseurs de l'Islam."


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 19:23

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Plus je lis le Coran, plus j'ai mal de voir ses paroles de morts, et comprend les effets dévastateurs sur ceux qui les lisent.

Jésus a vraiment les paroles de la VIE qui rafraîchissent le corps, le coeur, et l'esprit... Si seulement tu les lisais...

Non malheureusement  ce sont des gens qui n'ont pas du tout lu le saint CORAN et je viens de te le prouver !!

j'aime jésus paix sur lui mais je n'ai aucune passion pour lui au point de dire qu'il est DIEU car j'ai une raison !!


je t'invite a lire TOUT le CORAN !!

J'ai prévu de lire tout le coran cette année 2016. Et je t'invite à lire toute la bible en cette année 2016, cap ou pas cap? Je te propose la version Darby, ou semeur pour changer de la version classique Louis second.

T'as une version à me proposer?

BONNE ANNÉE 2016 SKIPEER! Very Happy L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 863176

Que ta lecture (si t'es cap bien sûre) puisse renouvelle ton intelligence et te fasse connaître la grandeur, la profondeur, la largeur de l'amour de Dieu pour toi! :)


j'ai lu la bible Estandrine (AT et NT) et je l'a consulte a chaque fois que je veux répondre a un chrétien dans ce forum sinon je ne me serai jamais aventuré a venir dialoguer avec les chrétiens mais toi par contre  essaye de lire le CORAN mais TOUT le CORAN .

j'ai deja connu l'amour de DIEU et je peux te dire qu'elle a un délice très particulier !!

Bonne annee 2016 et je prie Qu'Allah exalte soit il te guide a lui car je sais que tu es au fond sincère  L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyVen 01 Jan 2016, 14:22

Estandrine a écrit:
Donc c'est bien l'idéologie de l'islam qui est terro favorable à l'exclusion social, et la déliquance.

Donc je te renvois vers ce sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que ces genres de propos récurrents de ta part m'ont inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 EmptyVen 01 Jan 2016, 14:34

Estandrine a écrit:
Donc c'est bien l'idéologie de l'islam qui est terro favorable à l'exclusion social, et la déliquance.

Cyril 84 a écrit:
Donc je te renvois vers ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous nous sommes éloignés du sujet qui est sur l'intégration des musulmans en France, ou dans les pays d'origine chrétienne.



Je vous re-poste l'article de Nicolai Sennels, un psychologue danois qui est très intéressant,
quoique fort inquiétant.
cliquez ici pour voir le lien:

Mis en " spoiler " par CR84, car le lien déforme la mise en page.

Nicolai Sennels suit psychologiquement des délinquants au Danemark, et il a été amené à faire des statistiques sur eux.
Au Danemark, les statistiques religieuses sont autorisées.
Il a constaté que les immigrés sont moins délinquants que les danois de souche,
mais que les musulmans étaient 70 fois plus délinquants que les danois.


Il s'est donc interrogé sur la difficulté des musulmans à bien se conduire.
Sont-ce des caractéristiques de l'islam qui poussent les musulmans à être délinquants ?
- Comme la conviction que les musulmans sont les meilleurs ? Il a constaté que les musulmans étaient très fiers de leur religion.
- la conviction qu'ils ne sont responsables de rien ?
- La conviction que ce sont eux qui devraient commander aux non musulmans, qui les pousse à rejeter les lois de pays chrétiens ?
- la violence intrinsèque à l'islam qui les rend violents dès qu'ils sont confrontés à une opposition ?

Bref, son étude est intéressante et mériterait qu'on y réfléchisse.


Bien des musulmans, même de la deuxième génération, étaient contre la liberté d'expression,
La pauvreté des musulmans étaient expliquée par le faible investissement des parents musulmans dans la réussite de leurs enfants, beaucoup plus que par la pauvreté...; etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intégration des Musulmans en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
» La Loi et les musulmans
» Aux musulmans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: