Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 L'intégration des Musulmans en France

Aller en bas 
+20
Jean claude
Petero
Serena57
Cyril 84
mario-franc_lazur
BERNARD
sand
brigit
Pierresuzanne
SKIPEER
Tomi
marie-chantal
mymy40
tt
rosarum
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
nickel
Eliane
Man Att
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

L'intégration des Musulmans en France
1. Je suis Musulman et je souhaiterais plus d'intégration en France.
L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Vote_lcap25%L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
2. Je suis Musulman et je ne veux pas de l'intégration.
L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Vote_lcap0%L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Je suis Non-Musulman et j'aimerais l'intégration des Musulmans en France.
L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Vote_lcap58%L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
4. Je suis Non-Musulman et je ne souhaite pas l'intégration des Musulmans en France.
L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Vote_lcap17%L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:21

Rappel du premier message :

29 décembre 2015

J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 18:17

brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Effectivement, on voit toujours le verre à moitié vide, mais il y a le verre à moitié plein.
Certains immigrés se sont très bien intégrés et ne font pas parler d'eux. Ils vivent comme des français et ne réclament rien de spécifique.

Mais, c'est le verre à moitié vide qui irrite... comme le fait qu'il y ait 70 % de musulmans dans les prisons françaises, alors qu'il n'y a que 8  % de musulmans en France.

D'où tiens-tu ces chiffres?

Il s'agit du taux de détenus qui pourraient être considérés comme "de culture ou de religion musulmane".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guillaume Larrivé s'appuie sur les travaux du sociologue franco-iranien Farhad Khosrokhavar, qui avait récemment rendu un rapport sur le sujet pour le ministère de la Justice dans lequel il estime entre 50 et 80% la proportion de détenus musulmans dans certains établissements.

Et avec quels autres paramètres sociaux ? (niveau d'étude, diplôme, etc). J'ai été prof où j'ai été le témoin désolé du nombre de maghrébins dans les mauvaises classes, et de leur petit nombre dans les "bonnes classes". Qu'est-ce qui empêche ces jeunes Musulmans de réussir comme les autres?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 18:31

brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Effectivement, on voit toujours le verre à moitié vide, mais il y a le verre à moitié plein.
Certains immigrés se sont très bien intégrés et ne font pas parler d'eux. Ils vivent comme des français et ne réclament rien de spécifique.

Mais, c'est le verre à moitié vide qui irrite... comme le fait qu'il y ait 70 % de musulmans dans les prisons françaises, alors qu'il n'y a que 8  % de musulmans en France.

D'où tiens-tu ces chiffres?

Il s'agit du taux de détenus qui pourraient être considérés comme "de culture ou de religion musulmane".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guillaume Larrivé s'appuie sur les travaux du sociologue franco-iranien Farhad Khosrokhavar, qui avait récemment rendu un rapport sur le sujet pour le ministère de la Justice dans lequel il estime entre 50 et 80% la proportion de détenus musulmans dans certains établissements.

J'ai rencontrer des détenus non musulmans qui sont devenu raciste envers "les arabes comme ils disent" parce que les détenus musulmans dans certaines prisons française rendent la vie impossible non seulement aux gardiens mais aussi au détenus qui ne sont pas musulmans.
C'est une réalité qu'il faut considérer.

Et pourquoi un taux aussi élevé de musulmans parmi les détenus français?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 18:36

ChrisLam a écrit:

Et pourquoi un taux aussi élevé de musulmans parmi les détenus français ?

On touche exactement le cœur du sujet.
Ce qui m'a interpellé, c'est que mon psychologue danois a les mêmes chiffres au Danemark :
70 % des prisonniers sont musulmans au Danemark !


Quand on analyse la nationalité des prisonniers au Danemark, on a 8 nationalités musulmanes en tête, les danois forment la 9e nationalité représentée dans les prisons danoises !  

POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ?



ET COMMENT Y REMÉDIER ???
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 19:03

Pierresuzanne a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et pourquoi un taux aussi élevé de musulmans parmi les détenus français ?

On touche exactement le cœur du sujet.
Ce qui m'a interpellé, c'est que mon psychologue danois a les mêmes chiffres au Danemark :
70 % des prisonniers sont musulmans au Danemark !


Quand on analyse la nationalité des prisonniers au Danemark, on a 8 nationalités musulmanes en tête, les danois forment la 9e nationalité représentée dans les prisons danoises !  

POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ?



ET COMMENT Y REMÉDIER ???
Attention en France seulement 15% des personnes incarcérées sont d'origine étrangère.
Ensuite tu confonds de 'culture musulmane' et 'musulman'.
Je ne pense pas que le fait d'être musulman permette d'être un voyou, bien au contraire.
Mais le risque c'est le rejet définitif de la société pervertie et le sentiment de persécution inhérent à cette religion.
Voilà les 2 mamelles de la radicalisation qui sauve au commencement puis perd définitivement, comme dans toute secte xénophobe.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 19:17

Pierresuzanne a écrit:
Quand on analyse la nationalité des prisonniers au Danemark, on a 8 nationalités musulmanes en tête, les danois forment la 9e nationalité représentée dans les prisons danoises !  


POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ?



ET COMMENT Y REMÉDIER ???

devenir chrétien peu être d’après toi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 19:51

Je pense que c'est en luttant contre les dysfonctionnements sociaux que les idéologies extrêmes et violentes perdront de leurs pouvoirs d'attraction. Ex: xénophobie ambiante, pauvreté, échec scolaire, milieu affecté par la criminalité et la violence, replis identitaires etc. sont des problèmes qu'on doit traiter.

Les imams doivent lutter contre la propagande de Daesh sur internet qui islamise la radicalité de nos concitoyens en les orientant vers des idéologies extrémistes et violentes. Le problème c'est que Daesh s'adresse à des gens déjà radicaux en soit, et que les gens radicaux on surtout besoin daller voir un psy. Les imams ne peuvent rien faire si la société ne lutte pas efficacement contre les dysfonctionnement de notre société qui produit la radicalité de nos concitoyens.

Les citoyens français de confession musulmane sont des citoyens qui font intégralement partie de cette société, c'est une réalité, donc oui l'islam fait partit de ce qui compose la France, au même titre que le christianisme, le judaïsme, le boudhiste, l'athéisme, le deisme etc


Dernière édition par Amir45 le Ven 01 Jan 2016, 20:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 19:59

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Quand on analyse la nationalité des prisonniers au Danemark, on a 8 nationalités musulmanes en tête, les danois forment la 9e nationalité représentée dans les prisons danoises !  


POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ?



ET COMMENT Y REMÉDIER ???

devenir chrétien peu être d’après toi ? lol!

Tout à fait Very Happy Et cela fait aucun doute que les musulmans un jour, tous les musulmans deviendront chrétiens Very Happy Ce n'est plus qu'une question de temps et c'est Jésus lui-même qui les convertira. Quand ils le verront, ils seront retournés dans leur cœur, et c'est ce jour là qu'ils deviendront chrétiens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 20:01

Amir45 a écrit:
Je pense que c'est en luttant contre les dysfonctionnements sociaux que les idéologies extrêmes et violents perdront de leurs pouvoir d'attraction. La xénophobie ambiant, pauvreté, échec scolaire, milieu affecté par la criminalité et la violence, replis identitaire etc sont des problèmes qu'on doit traité.

Les imams qu'essayer de lutter contre la propagande de daesh sur internet qui fanatise la radicalité nos concitoyens en les orientant vers des idéologies extrémiste et violente.

Les citoyens français de confession musulman sont des citoyens qui font intégralement partit de cet société, c'est factuel, donc oui l'islam est une religion française.

L'islam est, de fait, une religion existant en France,
mais le dire ne règle pas les problèmes que cela pose.
Tu sembles reprendre la vieille vision marxiste qui veuille que seule la misère explique la délinquance, mais ce n'est pas suffisant.
Les asiatiques arrivés avec les Boat People étaient aussi misérables que les musulmans à leur arrivée, ils n'ont pas causé les mêmes problèmes.

Pour répondre à Brigit, non ! je ne confonds pas étrangers et musulmans....
Les chiffres des appartenances religieuses dans les prisons sont connus par les aumôniers de prisons.

Il y a donc 70 % de musulmans dans les prisons françaises, dont naturellement une grande partie est française !

et pour répondre à Skipeer,...  effectivement la conversion des musulmans au catholicisme est une excellente façon de régler les problèmes d'intégration des musulmans. C'est ce qu'on fait bien des asiatiques et pour leur plus grande réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 20:18

J'ai rééditer, normalement c'est sensé être plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 20:21

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Quand on analyse la nationalité des prisonniers au Danemark, on a 8 nationalités musulmanes en tête, les danois forment la 9e nationalité représentée dans les prisons danoises !  


POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ?



ET COMMENT Y REMÉDIER ???

devenir chrétien peu être d’après toi ? lol!

Tout à fait Very Happy  Et cela fait aucun doute que les musulmans un jour, tous les musulmans deviendront chrétiens Very Happy  Ce n'est plus qu'une question de temps et c'est Jésus lui-même qui les convertira. Quand ils le verront, ils seront retournés dans leur cœur, et c'est ce jour là qu'ils deviendront chrétiens. Very Happy
oui mais Ce n'est pas ce que nous apprends le prophete Mohammed paix sur lui dans un long hadith : Very Happy


le prophète Mohamed sws dit dans le hadith de Tamim al-Dari (CHRÉTIEN RECONVERTI A L'ISLAM) : «Cette religion (l’islam) atteindra tous les endroits où se lève le jour et tombe la nuit, et Allah ne laissera pas une seule maison faite de terre ou de peaux (d’animaux) sans y faire entrer cette religion qui y apportera gloire ou humiliation; gloire qu’Allah confère à l’islam et à ses fidèles, et humiliation dont sont atteints, par la volonté d’Allah, l’incroyance et ses fidèles». RAPPORTE PAR L'IMAM AHMED***
Tamim al-Dari a dit: « Par Allah, j’ai été témoin de cela dans ma propre famille. Ceux qui avaient accepté l’islam connurent l’honneur et la distinction; mais ceux qui avaient refusé de croire furent affligés par l’humiliation et l’ignominie. ».
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 20:22

Amir45 a écrit:
J'ai rééditer, j'essaie normalement c'est sensé être plus claire.

C'était déjà très clair,
mais tu reprends la vision marxiste qui veut que la misère soit responsable de la délinquance des musulmans.

La question sous jacente est : " l'islam favoriserait-il le passage à l'acte criminel, tout particulièrement quand les musulmans vivent dans des terres non musulmanes ? "


as-tu vu l'article du psychologue danois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 20:26

Pierresuzanne a écrit:
Amir45 a écrit:
J'ai rééditer, j'essaie normalement c'est sensé être plus claire.

C'était déjà très clair,
mais tu reprends la vision marxiste qui veut que la misère soit responsable de la délinquance des musulmans.

La question sous jacente est : " l'islam serait-il pourvoyeur de criminels, tout particulièrement quand les musulmans vivent dans des terres non musulmanes ? "


Mdrr je n'avais pas compris la question.
En tant que musulman, l'islam n'est pas pourvoyeur de criminel. J'en suis la preuve, moi ainsi que la majorité des citoyens de confessions musulmanes. Ce qui se passe est purement idéologique. Cette idéologie terroriste date des années 80, elle utilise la haine, le sentiment de persécution, d'injustice pour embrigader les gens. Il sort les versets du contexte, abroge la moitié du Coran, pour justifier des délires que tout le monde condamne.


Dernière édition par Amir45 le Ven 01 Jan 2016, 20:58, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 20:29

Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu a écrit:
J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?
Le point de vue d'un imam


lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas il a profité de l'exposition médiatique et il a dit des vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 20:57

Amir45 a écrit:
En tant que musulman, l'islam n'est pas pourvoyeur de criminel. J'en suis la preuve, moi ainsi que la majorité des citoyens de confession musulmanes. Ce qui se passe est purement idéologique. Cet idéologie terroriste date des année 80, elle utilise la haine, le sentiment de persécutions, d'injustice pour embrigader les gens.

Naturellement Amir, que TOUS les musulmans ne sont pas criminels... il ne manquerait plus que cela.
Ce que les statistiques nous apprennent, c'est que les musulmans sont plus souvent criminels que les non musulmans.
Le psychiatre danois dont j'ai résumé l'article à la page précédente, dit que des éléments de la culture musulmane l'expliquent :
- le rapport à l'autorité de la figure paternelle communautaire,
- le droit d'être en colère quand on a une difficulté,
- l'attachement à l’islam plus qu'à l'attachement patriotique.
- le manque d'investissement des parents musulmans dans la réussite scolaire de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 21:05

Zemour sort de ce corps !!!

Mdrr et c'est faux en plus. Ce genre de state déjà est interdit, et c'est du pif au mettre. Ça se base essentiellement sur les origines ethniques des gens. C'est limite raciste. Ça ne vise qu'à marginaliser et stigmatiser les personnes de confession musulmanes.

En France, on vit dans un contexte social où ceux qui remplissent majoritairement les cartiers (et dieu merci c'est en train de changer) sont les Français issus de l’immigration d’Afrique du nord. Ce sont eux qui vont pour un parti naturellement se ghettoïser à l'image des noires d'USA (qui eux sont chrétiens au passage), et qui tout comme eux vont se mettre à remplir les prisons. C'est le contexte social qui veux ça.


Dernière édition par Amir45 le Ven 01 Jan 2016, 21:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 21:19

Mdrr Pierresuzanne c'est notre Zemour a nous^^ le genre de mec qui traine sur fdesouche
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 22:00

ChrisLam a écrit:
lemoineau a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je suis le dialogue et je constate que tu n'es plus en mesure de donner des justification logique dans tes réponse.

non t'as pas suivi le dialogue ou bien tu ne veux pas comprendre pour des raison personnelle
les premiers musulmans en france sont des immigrés illetrés et miserables qu'on a fait venir pour travailler comme main d'oeuvre afin de reconstruire le pays en dommagés pas les deux guerres mondiales
ces pauvres immigrés ont vécu le calvaire de l'eclavage et la solitude car ils ne savaient pas parler le francais ni ecrire et je remercie les juifs marocains qui ont beaucoup aidé les marocains à s'integrer: les marocains étaient confrontés à des problèmes d'accès à la retraite ou aux droits sociaux ou encore des difficultés de logement.
Cette colere est de la frustraction qui n'a rien avoir avec la religion leurs enfants ont ressenti ce que vivent leurs parents donc cette colere s'est transforme en vengeance contre la societe

La est l'erreur ; " LA VENGEANCE" COMME SOLUTION à ces problèmes.
Quand j'étais apprenti électricien il y avait sur le chantier ou je travaillais des algériens maçon .
Leur logement était sur le chantier dans des baraque en bois de planche de coffrage. Il n'avait que le robinet d'eau du chantier pour se laver et boire '' eau potable il va de soit) Ils vivaient à 4 ou 5 dans un baraquement au planches disjointes été comme hiver . Certaine travaillé au mois voir à la semaine.
Mais je peux dire que leur contact était toujours chaleureux. L'un d'eux nous a même invité pour son anniversaire . A cette époque j'avais 14 ans , j'en ai 72.
Le chantier terminé , la baraque était détruite et ces algériens allaient sur un autre chantier , dans un même baraquement .
C'était il y 58 ans.
Ces algériens n'avait aucun esprit de vengeance .

En 2015 sur les chantiers y-a-t-il encore des baraquements pour travailleurs algériens NON!
Mais il y a des algériens de cette époque qui exploitent ceux qui arrivent actuellement en leur louant à prix d'or des logements insalubres que l'on doit partager. Ou il n'y pas de sécurité, d'eau , de salle de bain, de cuisine car on se truande entre soi.
Combien de nord africain qui au moment des soldes achètent les stocks et vont vendre au centuple dans leur pays d'origine ce qu'ils n'ont pas pour leur familles et amis.
Il y a eu des motif d'exploitation abusifs c'est vrai mais la vengeance est-elle la solution pour s'intégrer.

La vengeance entraine la haine avec elle et la la haine devient réciproque donc l'intégrations ne peut plus se faire .

L'intégration passe par le respect réciproque des accueillis par les accueillants.
Les accueillit n'ont pas à demander au accueillants à  être comme les accueillis sur le plan des coutumes, de la religion, de la nourriture, des habit, de la langue parlée.

Je n'ai toujours pas de réponse sur le pourquoi l'islam a tant de mal à s'intégrer au monde occidental?

Il y a 58 ans bien que la vie de migrant n'était pas très bonne il n'y avait de daech, de bocco haram, de djihadistes meurtriers.
Depuis on a construit des Mosquées .

Des brebis galeuses il y en a dans tous les milieux.
A chacun de soigner ses brebis galeuses.


L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 186382

pour les algeriens c'est une chose pour les marocains c''est une autre histoire
les marocains ont ete conduit comme des prisonniers dans des wagons de trains avec des numeros affichés sur leurs dos jusqu'a destination de leurs patrons dans des fermes surtout dans le sud de la france c'etait le patron qui leurs faisaient les provisions car les travailleurs ne pouvaient pas aller en ville ne connaissant pas la langue ni le mode de vie dans les villes
ils travaillaient sept jours sur sept et plus de 10 heures de travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 06:12

lemoineau a écrit:


L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 186382

pour les algeriens c'est une chose pour les marocains c''est une autre histoire
les marocains ont ete conduit comme des prisonniers dans des wagons de trains avec des numeros affichés sur leurs dos jusqu'a destination de leurs patrons dans des fermes surtout dans le sud de la france c'etait le patron qui leurs faisaient les provisions car les travailleurs ne pouvaient pas aller en ville ne connaissant pas la langue ni le mode de vie dans les villes
ils travaillaient sept jours sur sept et plus de 10 heures de travail

Je suppose qu'en plus ils n'étaient pas déclarés. C'était à quelle époque?

Si c'était dans des fermes ou de grandes exploitations agricoles c'était comme cela. Mes grands-parents étaient  de petits agriculteurs, ils n'employaient personne sauf parfois des voisines (qu'ils payaient), et ils m'employaient surtout moi pendant les vacances. Le boulot l'été c'était se lever à 5h, dès 6 heures dans les pêchers jusqu'à midi et après le repas une pause de 2 heures, retour à la maison  à 7 heures du soir. Toutes les vacances sans salaire. Des vacances de m***.  La rentrée scolaire était une délivrance. J'ai fait ça de 13 à 18 ans.
Remarque mes grands-parents s'imposaient la même tâche à plus de 65 ans.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 06:38

lemoineau a écrit:
ChrisLam a écrit:
lemoineau a écrit:


non t'as pas suivi le dialogue ou bien tu ne veux pas comprendre pour des raison personnelle
les premiers musulmans en france sont des immigrés illetrés et miserables qu'on a fait venir pour travailler comme main d'oeuvre afin de reconstruire le pays en dommagés pas les deux guerres mondiales
ces pauvres immigrés ont vécu le calvaire de l'eclavage et la solitude car ils ne savaient pas parler le francais ni ecrire et je remercie les juifs marocains qui ont beaucoup aidé les marocains à s'integrer: les marocains étaient confrontés à des problèmes d'accès à la retraite ou aux droits sociaux ou encore des difficultés de logement.
Cette colere est de la frustraction qui n'a rien avoir avec la religion leurs enfants ont ressenti ce que vivent leurs parents donc cette colere s'est transforme en vengeance contre la societe

La est l'erreur ; " LA VENGEANCE" COMME SOLUTION à ces problèmes.
Quand j'étais apprenti électricien il y avait sur le chantier ou je travaillais des algériens maçon .
Leur logement était sur le chantier dans des baraque en bois de planche de coffrage. Il n'avait que le robinet d'eau du chantier pour se laver et boire '' eau potable il va de soit) Ils vivaient à 4 ou 5 dans un baraquement au planches disjointes été comme hiver . Certaine travaillé au mois voir à la semaine.
Mais je peux dire que leur contact était toujours chaleureux. L'un d'eux nous a même invité pour son anniversaire . A cette époque j'avais 14 ans , j'en ai 72.
Le chantier terminé , la baraque était détruite et ces algériens allaient sur un autre chantier , dans un même baraquement .
C'était il y 58 ans.
Ces algériens n'avait aucun esprit de vengeance .

En 2015 sur les chantiers y-a-t-il encore des baraquements pour travailleurs algériens NON!
Mais il y a des algériens de cette époque qui exploitent ceux qui arrivent actuellement en leur louant à prix d'or des logements insalubres que l'on doit partager. Ou il n'y pas de sécurité, d'eau , de salle de bain, de cuisine car on se truande entre soi.
Combien de nord africain qui au moment des soldes achètent les stocks et vont vendre au centuple dans leur pays d'origine ce qu'ils n'ont pas pour leur familles et amis.
Il y a eu des motif d'exploitation abusifs c'est vrai mais la vengeance est-elle la solution pour s'intégrer.

La vengeance entraine la haine avec elle et la la haine devient réciproque donc l'intégrations ne peut plus se faire .

L'intégration passe par le respect réciproque des accueillis par les accueillants.
Les accueillit n'ont pas à demander au accueillants à  être comme les accueillis sur le plan des coutumes, de la religion, de la nourriture, des habit, de la langue parlée.

Je n'ai toujours pas de réponse sur le pourquoi l'islam a tant de mal à s'intégrer au monde occidental?

Il y a 58 ans bien que la vie de migrant n'était pas très bonne il n'y avait de daech, de bocco haram, de djihadistes meurtriers.
Depuis on a construit des Mosquées .

Des brebis galeuses il y en a dans tous les milieux.
A chacun de soigner ses brebis galeuses.


L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 186382

pour les algeriens c'est une chose pour les marocains c''est une autre histoire
les marocains ont ete conduit comme des prisonniers dans des wagons de trains avec des numeros affichés sur leurs dos jusqu'a destination de leurs patrons dans des fermes surtout dans le sud de la france c'etait le patron qui leurs faisaient les provisions car les travailleurs ne pouvaient pas aller en ville ne connaissant pas la langue ni le mode de vie dans les villes
ils travaillaient sept jours sur sept et plus de 10 heures de travail

C'était dans les année 1954/1962 cela ?
Et toi tu ne pense qu'a te venger de l'histoire sur le dos de ceux qui en 2016 n'ont aucune responsabilité de cette histoire?
Nous Gaulois on va demander vengeance aux italien qui du temps de l'empire Romain nous ont eux aussi exploité.
Parce que les arabe eux n'ont jamais faire de l'esclavage envers les populations qu'ils soumettaient par les armes.
les trafic d'esclaves en mer rouge , tu te souviens de ton histoire ou as-tu oublié sciemment pour te disculper.

Et pendant des sicle la domination musulmane avec cette mentalité de considérer ceux qui n'était pas musulmans comme des inférieurs.
demande au roi d'Arabie de donner les mêmes droits aux minorités chrétiennes qui vivent dans son pays ou dans les pays sous charia que celle des musulmans .
Ensuite on causera .

Je te rappelle que nous somme en 2016 - 1400 pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 09:48

Pierresuzanne a écrit:
Dis moi Cyril,
si tu me lis,

Bien sûr, je te lis toujours.

Pierresuzanne a écrit:
Que penserais-tu d'apprendre la musique classique à tes enfants, pour leur permettre de comprendre intérieurement la civilisation qui est la leur par la filiation, même si elle ne l'est plus par la religion ?

Et pourquoi pas?
Cela fait parti de la culture générale, au même titre que la viticulture, je m'y intéresse (cépages, terroirs etc...), même si je ne bois plus de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 09:54

Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, on voit toujours le verre à moitié vide, mais il y a le verre à moitié plein.
Certains immigrés se sont très bien intégrés et ne font pas parler d'eux. Ils vivent comme des français et ne réclament rien de spécifique.

Mais, c'est le verre à moitié vide qui irrite... comme le fait qu'il y ait 70 % de musulmans dans les prisons françaises, alors qu'il n'y a que 8  % de musulmans en France.

cailloubleu a écrit:
D'où tiens-tu ces chiffres?

Ces chiffres sont probablement vrai, mais il-y-a une confusion entre "musulmans d'héritage" et " musulmans d'adhésion".

Voir ce sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 10:05

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, on voit toujours le verre à moitié vide, mais il y a le verre à moitié plein.
Certains immigrés se sont très bien intégrés et ne font pas parler d'eux. Ils vivent comme des français et ne réclament rien de spécifique.

Mais, c'est le verre à moitié vide qui irrite... comme le fait qu'il y ait 70 % de musulmans dans les prisons françaises, alors qu'il n'y a que 8  % de musulmans en France.

cailloubleu a écrit:
D'où tiens-tu ces chiffres?

Ces chiffres sont probablement vrai, mais il-y-a une confusion entre "musulmans d'héritage" et " musulmans d'adhésion".

Voir ce sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment expliquer cette majorité musulmane dans les prisons? Qu'en disent les psys?

Cela me fait penser aux noirs aux Etats Unis c'est le même phénomène. Y a-t-il éventuellement identification avec un modèle, c'est-à-dire que si la France a en tête l'image du Musulman délinquant un jeune va essayer de ressembler à ce modèle pour s'identifier à quelque chose? Quelque chose comme "puisque vous dites tous que je suis nul alors je vais me faire bien nul et vous allez vous en mordre les doigts".

Bon là je vous fais de la psychologie de bazar mais quelqu'un a-t-il des réponses psychologiques à donner?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 11:07

Pour répondre à la question initiale, je ne comprends pas vraiment comment on peut être français et musulman.
En France: égalité homme-femme, ne pas couper main des voleurs, ...

Or, le Coran indique très explicitement le contraire (s5,38; s4,34;...).
Expliquez que l'on peut interprétez la parole de l'envoyé de Dieu par le prisme du coeur est très discutable et discuté en terre d'Islam. Mais admettons.
Si on on commence à interprétez des versets, alors rien n'empêche de tout interprétez dans le coran, sous le prisme du coeur. Pourquoi si on peut interpréter un verset, ne pas aussi interpréter les 5 prières quotidiennes, l'impôt aux pauvres,..
Et en interprétant ainsi, on retombe sur le christianisme, religion du coeur.
Dès lors, pourquoi restez musulman?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 11:19

tyrotyz a écrit:
Pour répondre à la question initiale, je ne comprends pas vraiment comment on peut être français et musulman.
En France: égalité homme-femme, ne pas couper main des voleurs, ...

Or, le Coran indique très explicitement le contraire (s5,38; s4,34;...).
Expliquez que l'on peut interprétez la parole de l'envoyé de Dieu par le prisme du coeur est très discutable et discuté en terre d'Islam. Mais admettons.
Si on on commence à interprétez des versets, alors rien n'empêche de tout interprétez dans le coran, sous le prisme du coeur. Pourquoi si on peut interpréter un verset, ne pas aussi interpréter les 5 prières quotidiennes, l'impôt aux pauvres,..
Et en interprétant ainsi, on retombe sur le christianisme, religion du coeur.
Dès lors, pourquoi restez musulman?

Il y a l'attachement culturel qui va avec une religion donnée, je pense.

Les Français de religion musulmane seraient horrifiés qu'on coupe la main des voleurs je pense, d'ailleurs vu les posts précédents montrant la population carcérale si cet aspect de la charia était appliqué, ils en seraient les premières victimes. Mais ce serait une horreur sincère, non basée sur l'auto-protection.
Déjà en Algérie qui n'est pas la France, je n'ai pas entendu parler de lapidation ni au Maroc, ni de mains coupées. Corrigez-moi si je me trompe.
L'Islam autour de la Méditerranée n'est pas le même que celui des fous de l'Arabie Saoudite, Afghanistan, Pakistan et compagnie.
Ou bien?

Donc il y a tout à fait possibilité d'intégration des Musulmans venus de Maghreb au moins.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 11:44

cailloubleu a écrit:
tyrotyz a écrit:
Pour répondre à la question initiale, je ne comprends pas vraiment comment on peut être français et musulman.
En France: égalité homme-femme, ne pas couper main des voleurs, ...

Or, le Coran indique très explicitement le contraire (s5,38; s4,34;...).
Expliquez que l'on peut interprétez la parole de l'envoyé de Dieu par le prisme du coeur est très discutable et discuté en terre d'Islam. Mais admettons.
Si on on commence à interprétez des versets, alors rien n'empêche de tout interprétez dans le coran, sous le prisme du coeur. Pourquoi si on peut interpréter un verset, ne pas aussi interpréter les 5 prières quotidiennes, l'impôt aux pauvres,..
Et en interprétant ainsi, on retombe sur le christianisme, religion du coeur.
Dès lors, pourquoi restez musulman?

Il y a l'attachement culturel qui va avec une religion donnée, je pense.

Les Français de religion musulmane seraient horrifiés qu'on coupe la main des voleurs je pense, d'ailleurs vu les posts précédents montrant la population carcérale si cet aspect de la charia était appliqué, ils en seraient les premières victimes. Mais ce serait une horreur sincère, non basée sur l'auto-protection.
Déjà en Algérie qui n'est pas la France, je n'ai pas entendu parler de lapidation ni au Maroc, ni de mains coupées. Corrigez-moi si je me trompe.
L'Islam autour de la Méditerranée n'est pas le même que celui des fous de l'Arabie Saoudite, Afghanistan, Pakistan et compagnie.
Ou bien?

Donc il y a tout à fait possibilité d'intégration des Musulmans venus de Maghreb au moins.

Oui venant du Maghreb car ils connaissent la France et à ma connaissance il n'y a jamais eu de politique de conversion au christianisme au Maghreb.

L'Arabie avec tout son fric a encore la mentalité d'y il a 1400 ans en arrière.
Et qui plus est elle se rend compte qu'elle n'est plus maitre de l'islam dans le monde .
Le royaume saoudien est attaché à ses privilèges comme l'était à son époque la royauté et la noblesse française.
Ils mélange Dieu et le fric.
Si il n'y avait pas le pétrole il serait fier peut être comme l'est un peuple mais la vanité du royaume serait mise à rudes épreuves.
L'Arabie joue sur les deux tableaux .
Elle a financé des mouvement islamique et se voir submergé par les extrémiste comme daech ou bocco haram .
L'Arabie pays musulman, gardien de la Mecque mais qui en tire sur le dos des musulmans du monde un certain profit ou un profit certain.
Les minorités chrétiennes sertes peu nombreuse ont-elles les mêmes droits sociaux que les musulmans ?
J'aimerai qu'on me réponde sur ce sujet .
En Arabie ça commence un peu à bouger car c'est pour ce pays le seul moyen de s'intégrer au monde moderne.
Depuis peu les femme votent .
Mais une quarantaine de mise à mort après torture bien souvent sont programmées dans ce pays.
Les maniaque du sabre sont encore bien vivant dans ce pays.

Il serait souhaitable que la monarchie saoudienne prenne une fois pour toute que les droits de l'homme et de la femme sont sacré car ils sont tous créatures de Dieu.
Et si se droit est sacré on est contre la peine de mort comme moyen de justice et de vengeance.
Le jour ou dans la constitution Saoudienne serra inscrit que tout être humain né libre et égal en droit et en devoir ce jour la l'Arabie aura fait un grand pas au sein de l'humanité.
Un Roi n'est Roi que si il a un peuple sans peuple le roi est une nullité.
Donc droit au peuple en Arabie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 11:47

cailloubleu a écrit:

Il y a l'attachement culturel qui va avec une religion donnée, je pense.

Les Français de religion musulmane seraient horrifiés qu'on coupe la main des voleurs je pense, d'ailleurs vu les posts précédents montrant la population carcérale si cet aspect de la charia était appliqué, ils en seraient les premières victimes. Mais ce serait une horreur sincère, non basée sur l'auto-protection.
Déjà en Algérie qui n'est pas la France, je n'ai pas entendu parler de lapidation ni au Maroc, ni de mains coupées. Corrigez-moi si je me trompe.
L'Islam autour de la Méditerranée n'est pas le même que celui des fous de l'Arabie Saoudite, Afghanistan, Pakistan et compagnie.
Ou bien?

Donc il y a tout à fait possibilité d'intégration des Musulmans venus de Maghreb au moins.


Je pense comme toi que c'est pour un attachement culturel. Ou sinon pour marquer sa rupture avec le monde de l'enfance. Je suis devenu un homme en entrant en Islam. Et je pense que le point de bascule "je me reconnais créature" s'effectue plus facilement quand on sait que derrière cette bascule, il y a un ensemble de rituels à suivre, qui donne des règles.
La question à poser à un musulman étant alors: pense tu que tu ne serais plus une créature de Dieu si tu ne suivais pas les rituels donne par Mohamed...

Mais quand on se regarde dans la glace le matin, il est important aussi d'être en cohérence avec soi même, ne pas avoir de contradiction interne.

Par rapport aux femmes par exemple, la s2,223 Mohamed dit qu'un homme peut prendre sa femme quand il le souhaite. Ou s4, 34, il dit qu'un homme est autorisé à battre sa femme. Et dans le même temps, dans son dernier sermon, il explique que les hommes doivent traiter avec bienveillance leurs femmes. Ce qui laisse au musulman la possibilité d'interpréter en fonction de son coeur son comportement.
Mais la s5,38 donne une injonction, un ordre de couper une main au voleur. Une injonction. Un ordre.
Peux t-on encore se dire musulman en allant expressément contre un ordre de Mohamed, de l'envoyé de Dieu?
Ca me parait impossible.

Et si on décide d'aller contre, en mettant le prisme de l'amour devant la loi, alors on retombe sur le christianisme ou le déisme voltairien (pour ceux se référant à Dieu)

Je pense aussi aux pays musulmans en disant cela, comment peut-on dire de terre d'Islam en n'appliquant pas les injonctions de Mohamed...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 12:00

tyrotyz a écrit:

Mais la s5,38 donne une injonction, un ordre de couper une main au voleur. Une injonction. Un ordre.
Peux t-on encore se dire musulman en allant expressément contre un ordre de Mohamed, de l'envoyé de Dieu?
Ca me parait impossible.

Et si on décide d'aller contre, en mettant le prisme de l'amour devant la loi, alors on retombe sur le christianisme ou le déisme voltairien (pour ceux se référant à Dieu)

Je pense aussi aux pays musulmans en disant cela, comment peut-on dire de terre d'Islam en n'appliquant pas les injonctions de Mohamed...

Ne parle pas de malheur, ne leur mets pas des idées en tête. Mais avec le Coran tu trouveras toujours un passage qui en contredit un autre. Suffit de choisir les bons passages.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 12:56

cailloubleu a écrit:
tyrotyz a écrit:
Pour répondre à la question initiale, je ne comprends pas vraiment comment on peut être français et musulman.
En France: égalité homme-femme, ne pas couper main des voleurs, ...

Or, le Coran indique très explicitement le contraire (s5,38; s4,34;...).
Expliquez que l'on peut interprétez la parole de l'envoyé de Dieu par le prisme du coeur est très discutable et discuté en terre d'Islam. Mais admettons.
Si on on commence à interprétez des versets, alors rien n'empêche de tout interprétez dans le coran, sous le prisme du coeur. Pourquoi si on peut interpréter un verset, ne pas aussi interpréter les 5 prières quotidiennes, l'impôt aux pauvres,..
Et en interprétant ainsi, on retombe sur le christianisme, religion du coeur.
Dès lors, pourquoi restez musulman?

Il y a l'attachement culturel qui va avec une religion donnée, je pense.

Les Français de religion musulmane seraient horrifiés qu'on coupe la main des voleurs je pense, d'ailleurs vu les posts précédents montrant la population carcérale si cet aspect de la charia était appliqué, ils en seraient les premières victimes. Mais ce serait une horreur sincère, non basée sur l'auto-protection.
Déjà en Algérie qui n'est pas la France, je n'ai pas entendu parler de lapidation ni au Maroc, ni de mains coupées. Corrigez-moi si je me trompe.
L'Islam autour de la Méditerranée n'est pas le même que celui des fous de l'Arabie Saoudite, Afghanistan, Pakistan et compagnie.
Ou bien?

Donc il y a tout à fait possibilité d'intégration des Musulmans venus de Maghreb au moins.
Donc tu confirme qu'il y a une incompréhension et une mal interprétation des textes par certains musulmans ignorants !!

les châtiments corporels dit (HUDUD) dans l'islam ont une vocation essentiellement dissuasive dont l’objectif serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants, des actions entraînant de tels châtiments. les conditions exiges pour leur application sont quasiment impossible à réunir (notamment en ce qui concerne la lapidation) : elles sont donc « presque jamais applicables».
les pays  qui pratiquent ce genre de hudud  de nos jours le font beaucoup plus pour faire diversion et faire croire a leur peuple qu'ils pratiquent un islam pur or ce n'est que de la poudre aux yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 13:28

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
tyrotyz a écrit:
Pour répondre à la question initiale, je ne comprends pas vraiment comment on peut être français et musulman.
En France: égalité homme-femme, ne pas couper main des voleurs, ...

Or, le Coran indique très explicitement le contraire (s5,38; s4,34;...).
Expliquez que l'on peut interprétez la parole de l'envoyé de Dieu par le prisme du coeur est très discutable et discuté en terre d'Islam. Mais admettons.
Si on on commence à interprétez des versets, alors rien n'empêche de tout interprétez dans le coran, sous le prisme du coeur. Pourquoi si on peut interpréter un verset, ne pas aussi interpréter les 5 prières quotidiennes, l'impôt aux pauvres,..
Et en interprétant ainsi, on retombe sur le christianisme, religion du coeur.
Dès lors, pourquoi restez musulman?

Il y a l'attachement culturel qui va avec une religion donnée, je pense.

Les Français de religion musulmane seraient horrifiés qu'on coupe la main des voleurs je pense, d'ailleurs vu les posts précédents montrant la population carcérale si cet aspect de la charia était appliqué, ils en seraient les premières victimes. Mais ce serait une horreur sincère, non basée sur l'auto-protection.
Déjà en Algérie qui n'est pas la France, je n'ai pas entendu parler de lapidation ni au Maroc, ni de mains coupées. Corrigez-moi si je me trompe.
L'Islam autour de la Méditerranée n'est pas le même que celui des fous de l'Arabie Saoudite, Afghanistan, Pakistan et compagnie.
Ou bien?

Donc il y a tout à fait possibilité d'intégration des Musulmans venus de Maghreb au moins.
Donc tu confirme qu'il y a une incompréhension et une mal interprétation des textes par certains musulmans ignorants !!

les châtiments corporels dit (HUDUD) dans l'islam ont une vocation essentiellement dissuasive dont l’objectif serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants, des actions entraînant de tels châtiments. les conditions exiges pour leur application sont quasiment impossible à réunir (notamment en ce qui concerne la lapidation) : elles sont donc « presque jamais applicables».
les pays  qui pratiquent ce genre de hudud  de nos jours le font beaucoup plus pour faire diversion et faire croire a leur peuple qu'ils pratiquent un islam pur or ce n'est que de la poudre aux yeux !!

la dissuasion ne passe pas obligatoirement par la barbarie

même un pays musulman "modéré" peut se laisser aller à pratiquer la barbarie coranique

Indonésie : fouettées en public pour des relations sexuelles hors-mariage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 14:13

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il y a l'attachement culturel qui va avec une religion donnée, je pense.

Les Français de religion musulmane seraient horrifiés qu'on coupe la main des voleurs je pense, d'ailleurs vu les posts précédents montrant la population carcérale si cet aspect de la charia était appliqué, ils en seraient les premières victimes. Mais ce serait une horreur sincère, non basée sur l'auto-protection.
Déjà en Algérie qui n'est pas la France, je n'ai pas entendu parler de lapidation ni au Maroc, ni de mains coupées. Corrigez-moi si je me trompe.
L'Islam autour de la Méditerranée n'est pas le même que celui des fous de l'Arabie Saoudite, Afghanistan, Pakistan et compagnie.
Ou bien?

Donc il y a tout à fait possibilité d'intégration des Musulmans venus de Maghreb au moins.
Donc tu confirme qu'il y a une incompréhension et une mal interprétation des textes par certains musulmans ignorants !!

les châtiments corporels dit (HUDUD) dans l'islam ont une vocation essentiellement dissuasive dont l’objectif serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants, des actions entraînant de tels châtiments. les conditions exiges pour leur application sont quasiment impossible à réunir (notamment en ce qui concerne la lapidation) : elles sont donc « presque jamais applicables».
les pays  qui pratiquent ce genre de hudud  de nos jours le font beaucoup plus pour faire diversion et faire croire a leur peuple qu'ils pratiquent un islam pur or ce n'est que de la poudre aux yeux !!

la dissuasion ne passe pas obligatoirement par la barbarie

même un pays musulman "modéré" peut se laisser aller à pratiquer la barbarie coranique

Indonésie : fouettées en public pour des relations sexuelles hors-mariage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans certains pays ces châtiments sont de pure spectacle de sadomasochisme . Surtout quand c'est une femme qui est concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 15:26

Je vais faire une synthèse sommaire de la solution celons nos membres bien aimés.
Interdire le voile
Interdire le hallal
Interdire la prière
Interdire d'être musulman
Interdire le Coran
Interdire les prénoms musulmans
Lancer une vague de bougnoulisation et limité l'aspect spirituel de l'islam a la conception de couscous et divers tajine
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 15:35

Man Att a écrit:
Je vais faire une synthèse sommaire de la solution celons nos membres bien aimés.
Interdire le voile
Interdire le hallal
Interdire la prière
Interdire d'être musulman
Interdire le Coran
Interdire les prénoms musulmans
Lancer une vague de bougnoulisation et limité l'aspect spirituel de l'islam a la conception de couscous et divers tajine

Salut Man Att,

regarde ce qu'a fait Atatuk en 1920 !

Pour laïciser la Turquie, il y a été au karcher.

L'islam est une orthopraxie qui fonctionne par la pression et le contrôle de la communauté des croyants.
Dans son essence, l'islam est totalitaire : la politique est fusionnée avec le religieux, et chaque geste est codifié, la liberté étant interdite.
C'est une religion qui évolue  facilement vers le fascisme. Elle a peu d'intériorité, mais surtout une apparence sociale, contrainte et forcée par la pression du groupe.
Atatürk a mis en place une solution qui a à peu près marché.... sauf que depuis les islamistes ont pris le pouvoir par les urnes.

Éradiquer l'islam est quasiment impossible.
... en limiter les ravages demande des mesures fortes (inspirées d’Atatürk??? Lui a interdit le voile et rasé les barbes ! Faut-il faire comme lui ? )



Sinon évangéliser le monde, il ne reste que cela pour lutter contre le danger de l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 15:37

Man Att a écrit:
Je vais faire une synthèse sommaire de la solution celons nos membres bien aimés.
Interdire le voile
Interdire le hallal
Interdire la prière
Interdire d'être musulman
Interdire le Coran
Interdire les prénoms musulmans
Lancer une vague de bougnoulisation et limité l'aspect spirituel de l'islam a la conception de couscous et divers tajine

ou tout simplement faire de l'islam une religion comme les autres qui se pratique uniquement dans la sphère privée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 15:45

rosarum a écrit:
ou tout simplement faire de l'islam une religion comme les autres qui se pratique uniquement dans la sphère privée.

faire une l'islam une religion qui ne s’exhibe pas dans un accoutrement ridicule, qui a comme seule motivation de se rendre visible !

Interdire le voile, comme l'avait fait Atatürk, me parait une excellente solution.....

et parfois je me dis que la passoire à nouilles des pastaféristes sera la seule solution pour faire comprendre à nos dirigeants politiques (tellement limités intellectuellement et culturellement) qu'il faut limiter l'expression de la foi de façon trop prosélyte et trop visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 15:46

rosarum a écrit:
Man Att a écrit:
Je vais faire une synthèse sommaire de la solution celons nos membres bien aimés.
Interdire le voile
Interdire le hallal
Interdire la prière
Interdire d'être musulman
Interdire le Coran
Interdire les prénoms musulmans
Lancer une vague de bougnoulisation et limité l'aspect spirituel de l'islam a la conception de couscous et divers tajine

ou tout simplement faire de l'islam une religion comme les autres qui se pratique uniquement dans la sphère privée.

Ou tout simplement faire de toi et de ceux qui pensent comme toi des citoyens comme les autres qui acceptent la loi de 1905 dans la République Française :
Article 1 :
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 15:50

Pierresuzanne a écrit:
Dis moi Cyril,
si tu me lis,

Cyril 84 a écrit:

Bien sûr, je te lis toujours.

Merci, très honoré !



Pierresuzanne a écrit:
Que penserais-tu d'apprendre la musique classique à tes enfants, pour leur permettre de comprendre intérieurement la civilisation qui est la leur par la filiation, même si elle ne l'est plus par la religion ?



Cyril 84 a écrit:
Et pourquoi pas?
Cela fait parti de la culture générale, au même titre que la viticulture, je m'y intéresse (cépages, terroirs etc...), même si je ne bois plus de vin.


Excellent, Cyrill !
Bravo !
alors je pense que tes enfants grandiront sans fanatisme et pratiqueront la logique et la sagesse.
C'est une petite théorie qui est la mienne, mais je suis convaincu que la musique classique occidentale favorise l'accès à la logique et à la cohérence intellectuelle (en raison de la rationalité de la gamme chromatique), un peu comme les mathématiques !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 15:56

abdelsalam_78 a écrit:

Article 1 :
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes

à condition que la religion en question soit respectueuse des droits de l'homme !

Il ne suffit pas qu'une opinion se décore du nom de religion pour que cela justifie de son existence légale !
Encore faut-il que cette croyance soit respectueuse des droits de l'homme !

C'est pour cela que j'ai écrit mon petit conte philosophique : la petite Gretchen et tonton Adolf, posté dans le coin des poètes !
L'as-tu vu ?
Il illustre le fait que la liberté religieuse n'est pas un absolu !

Bien des religions sont contraires aux droits de l'homme !

Les amérindiens arrachaient le cœur de leurs victimes humaines pour faire revenir le soleil !
Crois-tu qu'une telle religion aurait droit de cité légitime en Europe actuellement ??

Tu n'as pas assez réfléchi à ce principe de liberté religieuse...; (tout comme les imbéciles qui nous gouvernent d'ailleurs ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 16:02

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Article 1 :
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes

à condition que la religion en question soit respectueuse des droits de l'homme !

Il ne suffit pas qu'une opinion se décore du nom de religion pour que cela justifie de son existence légale !
Encore faut-il que cette croyance soit respectueuse des droits de l'homme !

C'est pour cela que j'ai écrit mon petit conte philosophique : la petite Gretchen et tonton Adolf, posté dans le coin des poètes !
L'as-tu vu ?
Il illustre le fait que la liberté religieuse n'est pas un absolu !

Bien des religions sont contraires aux droits de l'homme !

Les amérindiens arrachaient le cœur de leurs victimes humaines pour faire revenir le soleil !
Crois-tu qu'une telle religion aurait droit de cité légitime en Europe actuellement ??

Tu n'as pas assez réfléchi à ce principe de liberté religieuse...; (tout comme les imbéciles qui nous gouvernent d'ailleurs ) !

Tout ce que je vois c'est ta haine vis-à-vis d'une religion qui t'accueille pourtant à bras ouvert sans haine.
Il serait intéressant de voir si tu es capable de mettre en application ne serait-ce qu'une seule chose des préceptes de Jésus : aimer ton ennemi comme toi-même !
J'ai bien une idée pour que tu nous fasses tes preuves, mais je pense que tu en es incapable !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 16:07

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
Man Att a écrit:
Je vais faire une synthèse sommaire de la solution celons nos membres bien aimés.
Interdire le voile
Interdire le hallal
Interdire la prière
Interdire d'être musulman
Interdire le Coran
Interdire les prénoms musulmans
Lancer une vague de bougnoulisation et limité l'aspect spirituel de l'islam a la conception de couscous et divers tajine

ou tout simplement faire de l'islam une religion comme les autres qui se pratique uniquement dans la sphère privée.

Ou tout simplement faire de toi et de ceux qui pensent comme toi des citoyens comme les autres qui acceptent la loi de 1905 dans la République Française :
Article 1 :
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes

le voile islamique est t il un culte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 16:11

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


ou tout simplement faire de l'islam une religion comme les autres qui se pratique uniquement dans la sphère privée.

Ou tout simplement faire de toi et de ceux qui pensent comme toi des citoyens comme les autres qui acceptent la loi de 1905 dans la République Française :
Article 1 :
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes

le voile islamique est t il un culte ?

Si tu n'interdit pas les enfants de se balader déguisés le jour d'halloween par exemple, et que tu ne le fais pas non plus n'importe quel autre jour de l'année, tu n'as pas le droit t'interdire aux femmes musulmanes de porter le voile dans la République. Cela fait partie intégrante du libre exercice des cultes !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 EmptySam 02 Jan 2016, 16:26

abdelsalam_78 a écrit:
Tout ce que je vois c'est ta haine vis-à-vis d'une religion qui t'accueille pourtant à bras ouvert sans haine.
Il serait intéressant de voir si tu es capable de mettre en application ne serait-ce qu'une seule chose des préceptes de Jésus : aimer ton ennemi comme toi-même !
J'ai bien une idée pour que tu nous fasses tes preuves, mais je pense que tu en es incapable !

L'islam ne m’accueille pas à bras ouvert, car je suis chez moi en France, dans une terre chrétienne,
C'est donc moi qui accueille l'islam, et je reconnais que ce n'est pas à bras ouvert, mais avec une prudence raisonnable.
Quant à mon amour du prochain, je paye suffisamment d’impôts pour alimenter les transferts sociaux pour recevoir des leçons de toi ! Je donne également aussi suffisamment au secours catholique (qui nourrit de nombreux musulmans) pour que tu te crois autorisé à douter de moi. L'amour du prochain n'est pas la tolérance pour ses erreurs !


Par ailleurs, les endroits où les musulmans sont en mesure d’accueillir les chrétiens à bras ouverts, sont les endroits où ils vivent depuis des siècles.
Or, c'est un désastre.... entre l'intolérance ordinaire des pays du golf qui traitent leurs immigrés chrétiens comme des esclaves, et les pays du moyen orient, ou les chrétiens sont chassés sans pitié alors qu'ils y vivent depuis 2000 ans.... l'islam et son accueil à bras ouverts des chrétiens ! C'est de la foutaise !

Je me demande jusqu'où ira ton indécence ????
Tu es sacrement gonflé, mon pépère  !

Tu devrais avoir honte de tes frères musulmans et de leur intolérance.
Tu exiges des chrétiens un accueil et une tolérance envers les musulmans,
que les musulmans n'ont jamais offert, à aucun chrétien, dans le monde.


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 02 Jan 2016, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intégration des Musulmans en France
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
» La Loi et les musulmans
» Aux musulmans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: