Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans

Aller en bas 
+6
terre
mymy40
tt
Pierresuzanne
Eliane
Trumann
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 10:04

10.07.2016
Je pense que ce que les Musulmans de ce forum et en général nous montrent de leur religion c'est la peur.

Cette peur transparaît dans le nouveau sujet d'Emmanuelle (Réponse de Kamel Meziti à Bidar): la peur qu'une seule critique d'un seul Musulman précipite toute la religion par terre.
Il y a un consensus pour ne jamais contredire quiconque, alors que c'est le silence des Musulmans qui nuit à la bonne perception des non musulmans sur l'Islam.

En d'autres termes et concrètement:

- l'islamophobie monte en France et dans le monde, dans les deux sens de 1) peur de l'Islam et 2) marre de l'Islam

- pour contrer cette islamophobie les Musulmans utilisent la tactique de "il n'y a pas de problème c'est la faute des autres."

- cette politique de déni accroit l'islamophobie car les occidentaux y voient la preuve qu'ils ont raison de se méfier de gens qui nient leurs responsabilités, qui nient l'évidence.


Donc pourquoi les Musulmans ont-ils peur d'expliquer leurs contradictions entre eux?(comme le rejet de Bidar)

Pourquoi n'utilisent-ils pas la tactique d'apaiser les peurs des non musulmans qui sont grandes?



Dernière édition par cailloubleu le Dim 10 Juil 2016, 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 10:32

Moi je dirai plutôt qu'il y a des gens avec lesquels il est impossible de dialoguer dans la paix, comme Pierresuzanne par exemple qui ne fait que dénigrer notre religion. Il lui est pourtant demander d'aimer ses ennemis dans ses textes saints.

Et puis avec toi non plus Cailloubleu, la discusssion n'est pas intéressante, tu ne faisais que rien comprendre à ce que je racontai au sujet de Jésus et du Coran. Tu voyais des blasphèmes là où il n'y en avait pas. Si Pierresuzanne me répugne dans son dialogue avec nous, en tout cas lui il avait bien compris ce que je racontais.

Cette vérité c'est que si vous êtes chrétien, Jésus dans la Bible vous demande de croire au Coran sous peine de le discréditer les propos même de Jésus ! Cela dérange tellement les chrétiens qu'ils inventent de fausse excuses pour essayer de s'en sortir ou alors ils frappent l'Islam à la manière de Pierresuzanne, ou alors ils font mine de ne pas comprendre, comme toi Cailloubleu !

L'Islamomophobie, vous vous la créer vous-même parce que vous ne nous écoutez pas ! Ou plutôt j'ai l'impression que vous ne voulez pas nous écouter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 10:40

Trumann a écrit:
Moi je dirai plutôt qu'il y a des gens avec lesquels il est impossible de dialoguer dans la paix, comme Pierresuzanne par exemple qui ne fait que dénigrer notre religion. Il lui est pourtant demander d'aimer ses ennemis dans ses textes saints.

Et puis avec toi non plus Cailloubleu, la discusssion n'est pas intéressante, tu ne faisais que rien comprendre à ce que je racontai au sujet de Jésus et du Coran. Tu voyais des blasphèmes là où il n'y en avait pas. Si Pierresuzanne me répugne dans son dialogue avec nous, en tout cas lui il avait bien compris ce que je racontais.

L'Islamomophobie, vous vous la créer vous-même parce que vous ne nous écoutez pas ! Ou plutôt j'ai l'impression que vous ne voulez pas nous écouter !

Il y a certainement eu un malentendu entre nous deux qui est dissipé j'espère, on ne peut pas rester 15 jours à discuter d'un commentaire maladroit de ma part. Si c'est le cas je m'en excuse publiquement, auprès de toi. Et si il y a plus que ça je t'invite à en parler en MP

En ce qui concerne ce sujet il n'est pas question de textes, mais de l'ambiance en France et en Europe. Le reste est hors sujet

Il y a un sujet approprié sur l'ambiance du forum, je rajoute le lien dans un instant.

Voilà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 10:46

cailloubleu a écrit:
Trumann a écrit:
Moi je dirai plutôt qu'il y a des gens avec lesquels il est impossible de dialoguer dans la paix, comme Pierresuzanne par exemple qui ne fait que dénigrer notre religion. Il lui est pourtant demander d'aimer ses ennemis dans ses textes saints.

Et puis avec toi non plus Cailloubleu, la discusssion n'est pas intéressante, tu ne faisais que rien comprendre à ce que je racontai au sujet de Jésus et du Coran. Tu voyais des blasphèmes là où il n'y en avait pas. Si Pierresuzanne me répugne dans son dialogue avec nous, en tout cas lui il avait bien compris ce que je racontais.

L'Islamomophobie, vous vous la créer vous-même parce que vous ne nous écoutez pas ! Ou plutôt j'ai l'impression que vous ne voulez pas nous écouter !

Il y a certainement eu un malentendu entre nous deux qui est dissipé j'espère, on ne peut pas rester 15 jours à discuter d'un commentaire maladroit de ma part. Si c'est le cas je m'en excuse publiquement, auprès de toi. Et si il y a plus que ça je t'invite à en parler en MP

En ce qui concerne ce sujet il n'est pas question de textes, mais de l'ambiance en France et en Europe. Le reste est hors sujet

Il y a un sujet approprié sur l'ambiance du forum, je rajoute le lien dans un instant.

Voilà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Alors la 1ere phrase de ton topic est elle-même HS :

cailloubleu a écrit:
Je pense que ce que les Musulmans de ce forum nous montrent de leur religion c'est la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 10:49

Trumann a écrit:
cailloubleu a écrit:
Trumann a écrit:
Moi je dirai plutôt qu'il y a des gens avec lesquels il est impossible de dialoguer dans la paix, comme Pierresuzanne par exemple qui ne fait que dénigrer notre religion. Il lui est pourtant demander d'aimer ses ennemis dans ses textes saints.

Et puis avec toi non plus Cailloubleu, la discusssion n'est pas intéressante, tu ne faisais que rien comprendre à ce que je racontai au sujet de Jésus et du Coran. Tu voyais des blasphèmes là où il n'y en avait pas. Si Pierresuzanne me répugne dans son dialogue avec nous, en tout cas lui il avait bien compris ce que je racontais.

L'Islamomophobie, vous vous la créer vous-même parce que vous ne nous écoutez pas ! Ou plutôt j'ai l'impression que vous ne voulez pas nous écouter !

Il y a certainement eu un malentendu entre nous deux qui est dissipé j'espère, on ne peut pas rester 15 jours à discuter d'un commentaire maladroit de ma part. Si c'est le cas je m'en excuse publiquement, auprès de toi. Et si il y a plus que ça je t'invite à en parler en MP

En ce qui concerne ce sujet il n'est pas question de textes, mais de l'ambiance en France et en Europe. Le reste est hors sujet

Il y a un sujet approprié sur l'ambiance du forum, je rajoute le lien dans un instant.

Voilà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Alors la 1ere phrase de ton topic est elle-même HS :

cailloubleu a écrit:
Je pense que ce que les Musulmans de ce forum nous montrent de leur religion c'est la peur.

Non c'est l'intro.  Very Happy  On m'a appris à l'école à faire des intro, mais j'en ai tenu compte et corrigé.

Je l'élargis ensuite sur l'ambiance en France et en Europe, ce qui est le sujet.



Dernière édition par cailloubleu le Dim 10 Juil 2016, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 11:10

cailloubleu a écrit:


Je l'élargis ensuite sur l'ambiance en France et en Europe, ce qui est le sujet.


L'Islam présentée de cette manière l'est par les juifs qui contrôlent les médias !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 11:21

Trumann a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je l'élargis ensuite sur l'ambiance en France et en Europe, ce qui est le sujet.


L'Islam présentée de cette manière l'est par les juifs qui contrôlent les médias !

Je te rappelle le sujet:

Qui est
1) la crainte des Musulmans à avoir des dialogues entre eux comme dans le sujet actuel d'Emmanuelle.
2. la peur des non Musulmans, je n'ai pas mis Chrétiens, mais "non Musulmans" = tout le reste, athées, déistes, bouddhistes, les autres.

Je ne suis pas islamophobe, je suis venu dialoguer amicalement avec des Musulmans, j'aide et côtoie des Musulmans étrangers tous les jours et je ne veux pas les questionner sur leur religion, on a autre chose à faire. Mais un dialogue ici est fait pour cela.

Tu ne peux nier que la France non musulmane devient tous les jours plus méfiante. On peut même parler de peur.

Je pense que tu es ici aussi pour parler amicalement à des non Musulmans et pour leur expliquer pourquoi ils ne doivent pas avoir peur. C'est ce que font quotidiennement Skipeer et Azdan, et Layyale par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 11:27

cailloubleu a écrit:
Trumann a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je l'élargis ensuite sur l'ambiance en France et en Europe, ce qui est le sujet.


L'Islam présentée de cette manière l'est par les juifs qui contrôlent les médias !

Je te rappelle le sujet:

Qui est
1) la crainte des Musulmans à avoir des dialogues entre eux comme dans le sujet actuel d'Emmanuelle.

parait-il que cela est HS !

Citation :
2. la peur des non Musulmans, je n'ai pas mis Chrétiens, mais "non Musulmans" = tout le reste, athées, déistes, bouddhistes, les autres.


Je ne suis pas islamophobe, je suis venu dialoguer amicalement avec des Musulmans, j'aide et côtoie des Musulmans étrangers tous les jours et je ne veux pas les questionner sur leur religion, on a autre chose à faire. Mais un dialogue ici est fait pour cela.

Tu ne peux nier que la France non musulmane devient tous les jours plus méfiante. On peut même parler de peur.

Tout cela est présenté par les juifs qui controlent les médias, donc ce n'est pas objectif !  

Citation :
Je pense que tu es ici aussi pour parler amicalement à des non Musulmans et pour leur expliquer pourquoi ils ne doivent pas avoir peur. C'est ce que font quotidiennement Skipeer et Azdan, et Layyale par exemple.
parait-il que cela est HS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 11:35

Trumann a écrit:
cailloubleu a écrit:
Trumann a écrit:


L'Islam présentée de cette manière l'est par les juifs qui contrôlent les médias !

Je te rappelle le sujet:

Qui est
1) la crainte des Musulmans à avoir des dialogues entre eux comme dans le sujet actuel d'Emmanuelle.

parait-il que cela est HS !

Citation :
2. la peur des non Musulmans, je n'ai pas mis Chrétiens, mais "non Musulmans" = tout le reste, athées, déistes, bouddhistes, les autres.


Je ne suis pas islamophobe, je suis venu dialoguer amicalement avec des Musulmans, j'aide et côtoie des Musulmans étrangers tous les jours et je ne veux pas les questionner sur leur religion, on a autre chose à faire. Mais un dialogue ici est fait pour cela.

Tu ne peux nier que la France non musulmane devient tous les jours plus méfiante. On peut même parler de peur.

Tout cela est présenté par les juifs qui controlent les médias, donc ce n'est pas objectif !  

Citation :
Je pense que tu es ici aussi pour parler amicalement à des non Musulmans et pour leur expliquer pourquoi ils ne doivent pas avoir peur. C'est ce que font quotidiennement Skipeer et Azdan, et Layyale par exemple.
parait-il que cela est HS !

Non tu serais en plein dans le sujet qui est sur la tactique qu'il faut employer pour dissiper les peurs.

Dissiper les peurs implique un dialogue amical et comprendre et écouter les peurs. Les 3 attentats majeurs en France et Belgique qui font monter la peur ne sont pas dus à un complot sioniste ("Tout cela est présenté par les juifs")



Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 11:39

cailloubleu a écrit:
Trumann a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je te rappelle le sujet:

Qui est
1) la crainte des Musulmans à avoir des dialogues entre eux comme dans le sujet actuel d'Emmanuelle.

parait-il que cela est HS !

Citation :
2. la peur des non Musulmans, je n'ai pas mis Chrétiens, mais "non Musulmans" = tout le reste, athées, déistes, bouddhistes, les autres.


Je ne suis pas islamophobe, je suis venu dialoguer amicalement avec des Musulmans, j'aide et côtoie des Musulmans étrangers tous les jours et je ne veux pas les questionner sur leur religion, on a autre chose à faire. Mais un dialogue ici est fait pour cela.

Tu ne peux nier que la France non musulmane devient tous les jours plus méfiante. On peut même parler de peur.

Tout cela est présenté par les juifs qui controlent les médias, donc ce n'est pas objectif !  

Citation :
Je pense que tu es ici aussi pour parler amicalement à des non Musulmans et pour leur expliquer pourquoi ils ne doivent pas avoir peur. C'est ce que font quotidiennement Skipeer et Azdan, et Layyale par exemple.
parait-il que cela est HS !

Non tu serais en plein dans le sujet qui est sur la tactique qu'il faut employer pour dissiper les peurs.

Dissiper les peurs implique un dialogue amical et comprendre et écouter  les peurs. Les 3 attentats majeurs en France et Belgique qui font monter la peur ne sont pas dus à un complot sioniste ("Tout cela est présenté par les juifs")




Et c'est toi-même qui nous dit :

cailloubleu a écrit:
Je pense que tu es ici aussi pour parler amicalement à des non Musulmans et pour leur expliquer pourquoi ils ne doivent pas avoir peur. C'est ce que font quotidiennement Skipeer et Azdan, et Layyale par exemple



Dernière édition par Trumann le Dim 10 Juil 2016, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 11:40

Trumann a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je l'élargis ensuite sur l'ambiance en France et en Europe, ce qui est le sujet.


L'Islam présentée de cette manière l'est par les juifs qui contrôlent les médias !
Ha bon ??? i c'est pas les sionistes ???

C'est bien toi, qui présente une facette détestable en amalgamant  musulmans et antisémites .
Et en plus , tu accuses Cailloubleu d'islamophobie !

T'es le vraiment le ROI
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 11:42

Hubert-Aimé a écrit:
Trumann a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je l'élargis ensuite sur l'ambiance en France et en Europe, ce qui est le sujet.


L'Islam présentée de cette manière l'est par les juifs qui contrôlent les médias !
Ha bon ??? i c'est pas les sionistes ???

C'est bien toi, qui présente une facette détestable en amalgamant  musulmans et antisémites .
Et en plus , tu accuses Cailloubleu d'islamophobie !

T'es le vraiment le ROI

Oui, il est probablement plus juste de parler de sionistes !


Dernière édition par Trumann le Dim 10 Juil 2016, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 11:42

cailloubleu a écrit:
Je pense que ce que les Musulmans de ce forum et en général nous montrent de leur religion c'est la peur
Donc pourquoi les Musulmans ont-ils peur d'expliquer leurs contradictions entre eux?(comme le rejet de Bidar)

Pourquoi n'utilisent-ils pas la tactique d'apaiser les peurs des non musulmans qui sont grandes?

C'est vrai que c'est terrible,
moi aussi l'islam finit par me faire peur.

Quand je me suis inscrite sur le forum l'été dernier, tout le monde parlait de la lapidation
et les musulmans n'arrivaient pas à dire que ce n'était pas une prescription divine.
Certains ont même essayé de nous convaincre que Notre Seigneur Jésus Christ avait voulu lapider !

C'était horrible de lire cela.

La question n'est pas de se mettre à croire que Jésus aurait voulu lapider, évidemment que non !
Ce qui est terrible, c'est que les musulmans n'arrivent pas à renoncer à la lapidation ! .... si on peut employer le terme renoncer pour la lapidation.

C'est horrible... c'est ce genre de choses qui fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 11:46

D'Afrique du Sud au Congo Brazzaville, à l'Europe, à l'Asie (Chine, Japon, Corée du Sud) en passant par l’Océanie (Australie, Nouvelle Zélande) et jusqu'en Amérique (Amérique latine, les caraïbes, l’Amérique du Nord), l'Islam fait peur à tous ces peuples.
Au nom de l'Islam, on chosifie la femme (voile islamique, lapidation, charia, mariage forcé, crime d'honneur, etc). Au nom de l'Islam, on égorge les otages ou les victimes. Au nom de l'Islam, on terrorise les gens et les peuples par des attentats terroristes islamiques. Au nom de l'Islam, on pratique l'apartheid religieuse (un musulman ne doit pas se convertir au christianisme, sinon l'appel à la mort est lancé), on pratique des lois homophobes avec l'homosexualité illégale punie par des peines de prison et la mort dans certains pays. On impose le halal au détriment des autres habitudes alimentaires.

L'islam est une forme de totalitarisme, l'islam est intolérant par nature, discriminant par nature, exclusif par nature.

Les français n'aiment pas l'islam, les politiques l’instrumentalise et le trouve fascinant (les islamoèutiles du système, une certaine gauche qui à toujours aimé les dictateurs), les musulmans d'après un sondage sont plus à plus de moitié favorable à la charia, la charia qui à été condamnée comme incompatible avec la démocratie par la cour européenne des droits de l'homme.

Les français on peur que la france ne soit plus la france et qu'à terme elle devienne terre islamique.

Et je les comprends très bien.

Pour conclure, les musulmans passent pour des arriérés aux yeux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 11:53

Eliane a écrit:

C'est vrai que c'est terrible,
moi aussi l'islam finit par me faire peur.

Quand je me suis inscrite sur le forum l'été dernier, tout le monde parlait de la lapidation
et les musulmans n'arrivaient pas à dire que ce n'était pas une prescription divine.
Certains ont même essayé de nous convaincre que Notre Seigneur Jésus Christ avait voulu lapider !

C'était horrible de lire cela.

La question n'est pas de se mettre à croire que Jésus aurait voulu lapider, évidemment que non !
Ce qui est terrible, c'est que les musulmans n'arrivent pas à renoncer à la lapidation ! .... si on peut employer le terme renoncer pour la lapidation.

C'est horrible... c'est ce genre de choses qui fait peur.

Et moi ce qui commence à me faire peur, ce sont les faux-fuyants de certains, le plaisir à entretenir l'agression de l'autre, le refus d'écouter des peurs légitimes en ayant recours à une autre haine la haine des juifs.

En fait Truman est en train de confirmer toutes les critiques de mon post:

"C'est pas nous, c'est vous, c'est les juifs" tout en prenant un ton agressif, ce qui bien sûr alimente la peur.


Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 11:53

Joanni a écrit:

L'islam est une forme de totalitarisme, l'islam est intolérant par nature, discriminant par nature, exclusif par nature. .

C'est peut-être vrai en théorie, mais il y a des musulmans un peu plus modernes.
J'ai lu ce qu'a écrit un nouvel inscrit, algorab (quelque chose comme cela); il a l'air raisonnable et gentil.
Je pense que beaucoup de musulmans sont comme lui.
Pour reprendre ce qui m'avait tant choquée,
je pense qu'il serait capable de dire que la lapidation n'est pas une prescription de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 11:54

cailloubleu a écrit:


Et moi ce qui commence à me faire peur, ce sont les faux-fuyants de certains, le plaisir à entretenir l'agression de l'autre, le refus d'écouter des peurs légitimes en ayant recours à une autre haine la haine des juifs.

En fait Truman est en train de confirmer toutes les critiques de mon post:

"C'est pas nous, c'est vous, c'est les juifs" tout en prenant un ton agressif, ce qui bien sûr alimente la peur.



Tu crois que les musulmans sont antisémites ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 11:56

Eliane a écrit:
Tu crois que les musulmans sont antisémites ?

Sans doute pas tous les musulmans,
mais l'islam est antisémite, car le Coran est antisémite.
Les juifs ont été maudits par le Coran, cela explique bien des choses, et en particulier le statu de citoyens de seconde catégorie.

Revenir en haut Aller en bas
tt





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 11:57

Eliane a écrit:
Joanni a écrit:

L'islam est une forme de totalitarisme, l'islam est intolérant par nature, discriminant par nature, exclusif par nature.  .

C'est  peut-être vrai en théorie, mais il y a des musulmans un peu plus modernes.
J'ai lu ce qu'a écrit un nouvel inscrit, algorab (quelque chose comme cela); il a l'air raisonnable et gentil.
Je pense que beaucoup de musulmans sont comme lui.
Pour reprendre ce qui m'avait tant choquée,
je pense qu'il serait capable de dire que la lapidation n'est pas une prescription de Dieu.

Bien entendu qu'il y a des "musulmans" modernes et non violents, et heureusement!!!
Le problème est que leur idéologie les ramène à la violence , et que leur livre est parfaitement cohérent sur ce point : tuer les mécréants et les apostats.

D'ailleurs , dans nombre de pays musulmans, ou l'islam s'exprime librement, cette peine de mort est appliquée sans le moindre scrupule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:05

Pierresuzanne a écrit:
Eliane a écrit:
Tu crois que les musulmans sont antisémites ?

Sans doute pas tous les musulmans,
mais l'islam est antisémite, car le Coran est antisémite.
Les juifs ont été maudits par le Coran, cela explique bien des choses, et en particulier le statu de citoyens de seconde catégorie.

Ils se cachent derrière l'antisionisme mais c'est la même chose, ils n'aiment pas les juifs au mieux, veulent leurs destructions au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:07

tt a écrit:


D'ailleurs , dans nombre de pays musulmans, ou l'islam s'exprime librement, cette peine de mort est appliquée sans le moindre scrupule.

Tour ce que j'aimerais pour ne pas avoir peur de l'islam,
c'est que les musulmans d'Europe soient capables de dire que la peine de mort ne vient pas de Dieu, que ce soit par lapidation ou par un moyen quelconque,
et quel que soit le crime (ou péché).

les 10 commandements interdisent de tuer.C'est une base morale qui pourrait être commune à tout le monde, chrétiens ou autres,
les dix commandements, c'est de la morale de base.
On devrait pouvoir rester musulmans en respectant les 10 commandements.


Finalement, ce sont toutes les idéologies qui ne respectent pas les 10 commandements qui sont terrifiantes, et surtout celles qui ne respectent pas le " Tu ne tueras pas"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:08

cailloubleu a écrit:
Eliane a écrit:

C'est vrai que c'est terrible,
moi aussi l'islam finit par me faire peur.

Quand je me suis inscrite sur le forum l'été dernier, tout le monde parlait de la lapidation
et les musulmans n'arrivaient pas à dire que ce n'était pas une prescription divine.
Certains ont même essayé de nous convaincre que Notre Seigneur Jésus Christ avait voulu lapider !

C'était horrible de lire cela.

La question n'est pas de se mettre à croire que Jésus aurait voulu lapider, évidemment que non !
Ce qui est terrible, c'est que les musulmans n'arrivent pas à renoncer à la lapidation ! .... si on peut employer le terme renoncer pour la lapidation.

C'est horrible... c'est ce genre de choses qui fait peur.

Et moi ce qui commence à me faire peur, ce sont les faux-fuyants de certains, le plaisir à entretenir l'agression de l'autre, le refus d'écouter des peurs légitimes en ayant recours à une autre haine la haine des juifs.

En fait Truman est en train de confirmer toutes les critiques de mon post:

"C'est pas nous, c'est vous, c'est les juifs" tout en prenant un ton agressif, ce qui bien sûr alimente la peur.



y a des musulmans qui haissent les juifs certes mais il y a aussi des chrétiens et des juifs qui haïssent les arabes
et toi cailloubleu t'es entrain de faire fuir les musulmans de ce forum

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:09

Joanni a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Eliane a écrit:
Tu crois que les musulmans sont antisémites ?

Sans doute pas tous les musulmans,
mais l'islam est antisémite, car le Coran est antisémite.
Les juifs ont été maudits par le Coran, cela explique bien des choses, et en particulier le statu de citoyens de seconde catégorie.

Ils se cachent derrière l'antisionisme mais c'est la même chose, ils n'aiment pas les juifs au mieux, veulent leurs destructions au pire.

La création d'Israël a peut-être cristallisé l'antisémitisme des musulmans ?
tu penses que l'explication de leur antisémitisme provient plus du Coran que de la création d'Israël ?
La création d'Israël serait alors un pretexte à l'antisémitisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:11

Joanni a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Eliane a écrit:
Tu crois que les musulmans sont antisémites ?

Sans doute pas tous les musulmans,
mais l'islam est antisémite, car le Coran est antisémite.
Les juifs ont été maudits par le Coran, cela explique bien des choses, et en particulier le statu de citoyens de seconde catégorie.

Ils se cachent derrière l'antisionisme mais c'est la même chose, ils n'aiment pas les juifs au mieux, veulent leurs destructions au pire.

C'est complètement faux. Il n'y a aucune forme de racisme dans l'Islam. Les gens sont tous appelés à la religion quelquesoit leur origine !

Le problème que vous avez vous autres les chrétiens, c'est cette forme d'hypocrisie ou vous transformer les propos de Jésus dans la Bible en des choses qui n'existent pas dans les textes. Vous fabriquer une religion de bisounours !

En réalité, et vous ne pouvez pas le nier, les ordres Divins dans l'AT sont aussi "durs" que ceux de l'Islam (je ne citerai pas le nombre de peine de mort qu'il existe). Et Jésus dans la Bible vous commande de suivre la Loi donnée à Moîse (donc ce même AT) même si ceux qui vous dirigent sont des hypocrites ! d'ailleurs les textes du NT mentionnent la géhenne pour ceux qui désobéissent !
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:12

Anaska a écrit:
[

y a des musulmans qui haissent les juifs certes mais il y a aussi des chrétiens et des juifs qui haïssent les arabes
et toi cailloubleu t'es entrain de faire fuir les musulmans de ce forum


Ce n'est pas suffisant de dire que les gens ont de la haine les unes pour les autres,
il faut prendre le temps et le soin de savoir pourquoi !
On ne peut pas guérir la haine sans remonter aux sources psychologiques du rejet !

Est-ce le Coran qui est antisémitite ?
est-ce le Coran qui a nourrit l'antisémitisme musulman ?
est-ce leur histoire récente ou passé ?

(avec la création d'isael)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:13

tt a écrit:


Bien entendu qu'il y a des "musulmans" modernes et non violents, et heureusement!!!
Le problème est que leur idéologie les ramène à la violence , et que leur livre est parfaitement cohérent sur ce point : tuer les mécréants et les apostats.

D'ailleurs , dans nombre de pays musulmans, ou l'islam s'exprime librement, cette peine de mort est appliquée sans le moindre scrupule.

C'est dommage que ces Musulmans modernes et non violents ne viennent pas sur le forum pour répondre à Truman.

Si j'étais Musulmane je viendrais dire des trucs comme:
La lapidation n'est pas dans le Coran, ceux qui l'appliquent sont des sauvages, les pays du Maghreb a tourné le dos à cet Islam là.
Ceux qui appliquent les versets de guerre en dehors de la guerre sont des assassins.
Nous sommes heureux de vivre dans une nation paisible et nous faisons tout pour que nos amis musulmans comprennent correctement le Coran.
Nous allons dans les quartiers pour expliquer cela aux gamins en perdition. Nous demandons aux imams racoleurs de rentrer chez eux.

Bon voilà ce que je dirais.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:16

Trumann a écrit:


C'est complètement faux. Il n'y a aucune forme de racisme dans l'Islam. Les gens sont tous appelés à la religion quelquesoit leur origine !

Tu rigoles !

C'est une invention abbasside, après 750, que de proclamer que tous les musulmans seraient égaux.....  
à condition qu'ils soient des hommes et qu'ils ne soient pas esclaves !  Wink  car les esclaves et les femmes sont proclamés inférieurs par le Coran même quand ils sont musulmans.
Pendant le premier siècle de l'islam, avec la dynastie ommeyade, les arabes étaient proclamés supérieurs aux non arabes, en vertu d'un verset du Coran qui proclame la supériorité des arabes sur tous les autres.


Le Coran est raciste, même si l'islam ne l'a pas été après 120 ans d'évolution ( à condition qu'on ne soit ni une femme, ni un esclave, car le Coran est sexiste et esclavagiste).


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 10 Juil 2016, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:18

Anaska a écrit:



y a des musulmans qui haissent les juifs certes mais il y a aussi des chrétiens et des juifs qui haïssent les arabes
et toi cailloubleu t'es entrain de faire fuir les musulmans de ce forum


Si je mentionne Truman je ne mentionne pas tout les Musulmans du forum. Je ne m'attaque pas aux Musulmans je leur conseille de faire l'effort de ne pas entretenir les peurs des non musulmans et j'ai indiqué la recette juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:20

Pierresuzanne a écrit:

C'est une invention abbasside, après 750, que de proclamer que tous les musulmans seraient égaux.....  
à condition qu'ils soient des hommes et qu'ils ne soient pas esclaves !  Wink  car les esclaves et les femmes sont proclamés inférieurs par le Coran même quand ils sont musulmans.
Pendant le premier siècle de l'islam, avec la dynastie ommeyade, les arabes étaient proclamés supérieurs aux non arabes, en vertu d'un verset du Coran qui proclame la supériorité des arabes sur tous les autres.
).

Tu es certain que l'inégalité des gens est dans le Coran ?
y compris parmi les musulmans ? il y aurait des inégaux, des inférieur?

C'EST HORS SUJET MA CHÈRE ELIANE

Désolée, excuse moi, je croyais qu'on parlait de pourquoi les non musulmans avaient peur de l'islam;



bON JE ME SUIS trompée de manœuvre, j'ai édité au lieu de répondre
excusez moi.
Bon dimanche


Dernière édition par Eliane le Dim 10 Juil 2016, 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:22

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:


C'est complètement faux. Il n'y a aucune forme de racisme dans l'Islam. Les gens sont tous appelés à la religion quelquesoit leur origine !

Tu rigoles !

C'est une invention abbasside, après 750, que de proclamer que tous les musulmans seraient égaux.....  
à condition qu'ils soient des hommes et qu'ils ne soient pas esclaves !  Wink  car les esclaves et les femmes sont proclamés inférieurs par le Coran même quand ils sont musulmans.
Pendant le premier siècle de l'islam, avec la dynastie ommeyade, les arabes étaient proclamés supérieurs aux non arabes, en vertu d'un verset du Coran qui proclame la supériorité des arabes sur tous les autres.


Le Coran est raciste, même si l'islam ne l'a pas été après 120 ans d'évolution ( à condition qu'on ne soit ni une femme, ni un esclave, car le Coran est sexiste et esclavagiste).

Je rappelle le sujet pour que cela ne reparte pas sur les querelles habituelles:

Donc pourquoi les Musulmans ont-ils peur d'expliquer leurs contradictions entre eux?(comme le rejet de Bidar)

Pourquoi n'utilisent-ils pas la tactique d'apaiser les peurs des non musulmans qui sont grandes?


Créez s'il vous plaît un autre sujet pour éviter le hors-sujet. Il est essentiel d'améliorer la bonne entente entre les religions.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:26

Eliane a écrit:
Tu es certain que l'inégalité des gens est dans le Coran ?
y compris parmi les musulmans ? il y aurait des inégaux, des inférieur?

Naturellement, jeune dame, que je suis certain.
Selon le Coran, les arabes sont supérieurs aux non arabes : « Pour les croyants, le Prophète a priorité sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Et les gens de parenté ont, les uns envers les autres, priorité, selon le Livre de Dieu, sur les croyants et émigrés. » (S. 33,6).
En application de ce verset, le Prophète, sa famille et les arabes deviendront supérieurs aux musulmans non arabes lors de la dynastie omeyyade.
Cela est de nos jours méconnu, mais l'islam des origines pratiquait les distinctions raciales et ethniques en son sein.
L'islam est origine était donc raciste, puisque les arabes dominaient sur les non arabes.
Il fallait d'ailleurs être adopté par une famille arabe pour avoir le droit de se convertir à l'islam pendant toute la dynastie ommeyade. Il s'agissait d'un privilège pour échapper à l’impôt et au statu d'humiliation de la dhimmitude.



Quant aux femmes et aux esclaves... faut-il vraiment citer le Coran pour démontrer leur infériorité au regard d'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:30

Trumann a écrit:
Joanni a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Sans doute pas tous les musulmans,
mais l'islam est antisémite, car le Coran est antisémite.
Les juifs ont été maudits par le Coran, cela explique bien des choses, et en particulier le statu de citoyens de seconde catégorie.

Ils se cachent derrière l'antisionisme mais c'est la même chose, ils n'aiment pas les juifs au mieux, veulent leurs destructions au pire.

C'est complètement faux. Il n'y a aucune forme de racisme dans l'Islam. Les gens sont tous appelés à la religion quelquesoit leur origine !

Le problème que vous avez vous autres les chrétiens, c'est cette forme d'hypocrisie ou vous transformer les propos de Jésus dans la Bible en des choses qui n'existent pas dans les textes. Vous fabriquer une religion de bisounours !

En réalité, et vous ne pouvez pas le nier, les ordres Divins dans l'AT sont aussi "durs" que ceux de l'Islam (je ne citerai pas le nombre de peine de mort qu'il existe). Et Jésus dans la Bible vous commande de suivre la Loi donnée à Moîse (donc ce même AT) même si ceux qui vous dirigent sont des hypocrites ! d'ailleurs les textes du NT mentionnent la géhenne pour ceux qui désobéissent !
Elle est bien bonne celle là, aucune forme de racisme ? Quand on considére que c'est la meilleur communauté au monde, on exclue les autres et ont les trouvent inférieur, c'est du racisme pur et dure.

« Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux ».
Dans ce verset, Allah se place du côté des musulmans clairement et leur demande de combattre à sa place les mécréants pour les soumettre à sa volonté.
Pour les mécréants qui refusent l’islam comme religion, Allah leur prépare un châtiment exemplaire, le jour de la Résurrection. A cet effet, il est écrit dans la sourate 4 ( les femmes) verset 18 : « Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et qui s’écrie : « certes, je me repens maintenant »- non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c’est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux ».

C'est du racisme !

Les croyants sont anoblis par Allah et de ce fait, ils ont droit de vie et de mort sur les infidèles. Selon le coran, la oumma islamique est la meilleure des sociétés que Dieu ait créée sur la terre. Cette vision qui différencie les groupes sociaux, n’est-elle pas raciste depuis la création de l’islam par Mohamed ?

C'est du racisme !

Dans la sourate 4 (les femmes) verset 56, il est écrit : « Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, ( le Coran). Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage ! »
En lisant ce verset, on constate qu’Allah est barbare et un sadique sans pitié, envers les mécréants, les Juifs et les Chrétiens.

En plus d’être raciste envers les non musulmans, l’islam a imposé une ségrégation implacable contre la femme qui est considérée au même titre qu’un animal qui se vend et s’achète selon l’humeur de l’homme. De même que l’esclavage est codifié et encouragé par le coran qui reconnait la suprématie du maître sur son esclave et qui peut en disposer comme bon lui semble.

C'est du racisme et de l'exclusion... tu veux toute la liste ?

Dire que l'islam n'est pas raciste est une escroquerie intellectuelle. Le mythe de l’innocence raciale de l’islam est une création de l'occident pour servir des intérêts occidentaux. Ce n’était pas la première fois qu’une perception idéalisée et mythologique de l’islam allait fournir une verge pour fustiger l’Occident.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:34

On est hors sujet, Joanni, c'est vrai.



il faudrait laisser les musulmans nous expliquer pourquoi ils ont peur de discuter de leurs contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:37

@ Joanni c'est un hors-sujet,

Rappel du sujet:

Pourquoi les Musulmans ont-ils peur d'expliquer leurs contradictions entre eux?(comme le rejet de Bidar)

Pourquoi n'utilisent-ils pas la tactique d'apaiser les peurs des non musulmans qui sont grandes?




Ou bien dites-moi tout de suite qu'il est impossible de répondre à cette question, avec la conséquence qu'il n'y a pas de réponse à la montée de l'Islamophobie????

Ce serait baisser les bras, il faut bien que les gens s'entendent et que chacun y mette du sien?




Dernière édition par cailloubleu le Dim 10 Juil 2016, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:39

Pierresuzanne a écrit:
On est hors sujet, Joanni, c'est vrai.



il faudrait laisser les musulmans nous expliquer pourquoi ils ont peur de discuter de leurs contradictions.

Nous n'avons aucun problème pour discuter avec vous, si ce n'est que dès que l'on se met à parler avec vous on se finit d'une part par ce faire insulter (ne nies pas que tu m'as déjà évoqué comme un "sot", etc.) et d'autre part vous manquez de respect envers notre religion. Ainsi notre constact c'est que vous avez de la haine et alors nous vous laissons !

quand vous aurez appris à mettre en partique les ordres de Jésus tirés de vos textes saints et donc d'aimer vos ennemis au lieu de les dénigrer, peut etre qu'un dialogue plus pausé pourrait avoir lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:44

Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
On est hors sujet, Joanni, c'est vrai.



il faudrait laisser les musulmans nous expliquer pourquoi ils ont peur de discuter de leurs contradictions.

Nous n'avons aucun problème pour discuter avec vous, si ce n'est que dès que l'on se met à parler avec vous on se finit d'une part par ce faire insulter (ne nies pas que tu m'as déjà évoqué comme un "sot", etc.) et d'autre part vous manquez de respect envers notre religion. Ainsi notre constact c'est que vous avez de la haine et alors nous vous laissons !

quand vous aurez appris à mettre en partique les ordres de Jésus tirés de vos textes saints et donc d'aimer vos ennemis au lieu de les dénigrer, peut etre qu'un dialoque plus pausé pourrait avoir lieu !

Les insultes ne sont pas admissibles.

En ce qui concerne les moqueries sur la religion de l'autre, c'est général. Il y a des attaques des 2 côtés.

Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:46

cailloubleu a écrit:
Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
On est hors sujet, Joanni, c'est vrai.



il faudrait laisser les musulmans nous expliquer pourquoi ils ont peur de discuter de leurs contradictions.

Nous n'avons aucun problème pour discuter avec vous, si ce n'est que dès que l'on se met à parler avec vous on se finit d'une part par ce faire insulter (ne nies pas que tu m'as déjà évoqué comme un "sot", etc.) et d'autre part vous manquez de respect envers notre religion. Ainsi notre constact c'est que vous avez de la haine et alors nous vous laissons !

quand vous aurez appris à mettre en partique les ordres de Jésus tirés de vos textes saints et donc d'aimer vos ennemis au lieu de les dénigrer, peut etre qu'un dialoque plus pausé pourrait avoir lieu !

Les insultes ne sont pas admissibles.

En ce qui concerne les moqueries sur la religion de l'autre, c'est général. Il y a des attaques des 2 côtés.


C'est faux, tu ne trouveras pas un musulman qui dénigrera Jésus (a.s) pour cette bonne raison qu'il est mentionné comme un homme illustre dans le Coran. Les chrétiens de ce forum par contre n'hésitent pas à présenter de la haine (racisme, etc, comme on vient de le voir à l'instant même), et cela me parait étrange puisque je pense que c'est en est totale contradiction avec la religion de bisounours qu'ils cherchent à présenter !

S'ils sont sencés aimer leurs ennemis pourquoi tous les msusulmans de ce forum ou presque trouvent leurs comportements inadéquat ? (Anaska vient de le signaler et j'en fait partie moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:54

Comme me disait un Jésuite, on peut cogner sur Jésus, il a la tête dure.

Donc, ne nous privons pas !

Par contre, il évident que de ne pas respecter Jésus ou le Prophète,
c'est d'abord ne pas respecter celui qui en parle !
Et comme le souligne Caillou, ça flingue des deux côtés.
AMEN lol!

Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 12:57

louloute a écrit:
Comme me disait un Jésuite, on peut cogner sur Jésus, il a la tête dure.

Donc, ne nous privons pas !


Et là Cailloubleu qui donc insite au mal ?

Désolé Louloute mais jamais nous ne dirons du mal de Jésus (a.s.) nous avons bien trop d'amour pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans EmptyDim 10 Juil 2016, 13:00

Trumann a écrit:


C'est faux, tu ne trouveras pas un musulman qui dénigrera Jésus (a.s) pour cette bonne raison qu'il est mentionné comme un homme illustre dans le Coran. Les chrétiens de ce forum par contre n'hésitent pas à présenter de la haine (racisme, etc, comme on vient de le voir à l'instant même), et cela me parait étrange puisque je pense que c'est en est totale contradiction avec la religion de bisounours qu'ils cherchent à présenter !

S'ils sont sencés aimer leurs ennemis pourquoi tous les msusulmans de ce forum ou presque trouvent leurs comportements inadéquat ? (Anaska vient de le signaler et j'en fait partie moi aussi)


C'est l'effet de camp. Chacun son camp, comme au foot, du coup chaque camp voit les agressions de l'autre et pas les siennes.

Chaque camp pense que les ripostes ne sont que de la défense. C'est l'effet boule de neige.

Moi j'ai vu des sujets où on traite Jésus de blasphémateur et de serpent. "Chrétiens vous insultez Jésus en le traitant de serpent et de blasphémateurs" Ou bien on intitule le sujet "Chrétiens soyez honnêtes" comme si le propre d'un Chrétien était d'être malhonnête
Ou bien toutes les différences dans la Bible d'avec le Coran sont appelées "men.songes, falsi.fications, " ce ne devrait être que des "divergences".



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: