Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans

Aller en bas 
+6
terre
mymy40
tt
Pierresuzanne
Eliane
Trumann
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 8:04

Rappel du premier message :

10.07.2016
Je pense que ce que les Musulmans de ce forum et en général nous montrent de leur religion c'est la peur.

Cette peur transparaît dans le nouveau sujet d'Emmanuelle (Réponse de Kamel Meziti à Bidar): la peur qu'une seule critique d'un seul Musulman précipite toute la religion par terre.
Il y a un consensus pour ne jamais contredire quiconque, alors que c'est le silence des Musulmans qui nuit à la bonne perception des non musulmans sur l'Islam.

En d'autres termes et concrètement:

- l'islamophobie monte en France et dans le monde, dans les deux sens de 1) peur de l'Islam et 2) marre de l'Islam

- pour contrer cette islamophobie les Musulmans utilisent la tactique de "il n'y a pas de problème c'est la faute des autres."

- cette politique de déni accroit l'islamophobie car les occidentaux y voient la preuve qu'ils ont raison de se méfier de gens qui nient leurs responsabilités, qui nient l'évidence.


Donc pourquoi les Musulmans ont-ils peur d'expliquer leurs contradictions entre eux?(comme le rejet de Bidar)

Pourquoi n'utilisent-ils pas la tactique d'apaiser les peurs des non musulmans qui sont grandes?



Dernière édition par cailloubleu le Dim 10 Juil - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 15:23

terre a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
terre a écrit:



Sans paraitre grossière. Cela n'est pas votre problème, vous en avez d'autres a régler. Vous n'avez pas la parole pour ce sujet car vous n'êtes pas musulman.

Comprenez vous oui ou non?
Pourquoi venir sur un forum de dialogue islamo-chrétien?

Si je vis avec des musulmans, et bien cela devient mon problème... où alors on vit chacun de son côté, chacun avec ses lois...

Pourquoi une telle agressivité?



Je ne suis pas du tout agressive. Je vous expose juste que cela ne vous concerne pas, cela reste du dialogue. A moins que vous ne cherchiez une autre sorte de dialogue...Vivre avec des musulmans en France, c'est pareil cela ne vous concerne pas et en plus ne concerne pas ces derniers. Les lois sont pareils pour tous en France.
Ou alors vous avez assité a une lapidation dans votre immeuble, mais j'en doutes...
En france, les idées se débattent.

La peine de mort est interdite en france, mais il peut arriver qu'entre citoyen le débat resurgisse.

Les chatiments corporels et la criminalisation de l'adultère n'ont pas cours en france, et il peut arriver qu'entre citoyen le débat surgisse.

Ce débat a eu lieu sur le forum... j'y peux rien.

Remballer les gens en leur disant que ce n'est pas leurs oignons, si, c'est agressif, j'y peux rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 15:25

Terre

Nous sommes tous concernés.

"28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas."


Dernière édition par prisca le Dim 10 Juil - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 15:25

prisca a écrit:
albania a écrit:
prisca a écrit:
Une question

Est ce que le Musulman est un terroriste ? Non

et bien voilà, preuve en est que le terroriste ce n'est pas un Musulman.

c'est tout.


Pardon, le terroriste se revendique de l'Islam .

Oui si je rentre sans payer au cinéma je vais dire que j'ai trouvé la porte ouverte.

Le Coran est la porte ouverte à tous les abus alors.

Bien sur on y trouve toutes les justifications la preuve .
Revenir en haut Aller en bas
terre





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 15:26

Christian51 a écrit:
terre a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


C'est pas difficile de clore le sujet de la lapidation, il suffit de dire que c'est une abomination.


Sans paraitre grossière. Cela n'est pas votre problème, vous en avez d'autres a régler. Vous n'avez pas la parole pour ce sujet car vous n'êtes pas musulman.

Comprenez vous oui ou non?

Bien sûr que c'est notre problème, c'est une histoire d'éthique, on se mêle du scandale de Guantanamo, du travail infantile au mexique en chine et en asie, des ateliers de la mort en asie et aussi de la lapidation. On est citoyen du monde.

Si tu étais Chinoise je te poserais des questions sur les droits de l'homme en Chine.

On a appris la leçon avec Ponce Pilate, qui s'est lavé les mains pour ne pas se sentir coupable de la mort de Jésus. On ne s'en lave pas les mains parce qu'on est solidaire.




Entre une peine de justice et la traite du travail infentile en passant par guentanamo, je suis dubitative.....
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 15:30

albania a écrit:
prisca a écrit:
albania a écrit:


Pardon, le terroriste se revendique de l'Islam .

Oui si je rentre sans payer au cinéma je vais dire que j'ai trouvé la porte ouverte.

Le Coran est la porte ouverte à tous les abus alors.

Bien sur on y trouve toutes les justifications la preuve .

Et pourtant depuis 1400 ans c'est bien la première fois que le Coran est utilisé comme moyen de pression.

Est ce qu'il y a des revendications au crime ? AUCUNE

Alors il n'y a que cela ? Mécréants ? Et puis c'est tout ? C'est très très léger, car les vrais Musulmans ont du plomb dans la cervelle et ne vont pas tuer sous prétexte que les gens ne sont pas des Musulmans, ils ne sont pas des fous.

Mais ceux qui le brandissent comme un prétexte ont su trouver chez des gens qui sentent le racisme au plus profond d'eux, un moyen d'endoctrinement pour apaiser leur haine de ces gens chez qui ils sentent l'aversion. C'est le fanatisme à la Hitler car des millions de jeunes gens en sont venu à une haine déployée, comment en sont ils arrivés à ces extrémités ?? C'est l'endoctrinement.

Il faut appeler les choses par leur nom, car si l'on veut discuter, il faut pouvoir tout se dire.
Revenir en haut Aller en bas
terre





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 15:32

emmanuelle78 a écrit:
terre a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Pourquoi venir sur un forum de dialogue islamo-chrétien?

Si je vis avec des musulmans, et bien cela devient mon problème... où alors on vit chacun de son côté, chacun avec ses lois...

Pourquoi une telle agressivité?



Je ne suis pas du tout agressive. Je vous expose juste que cela ne vous concerne pas, cela reste du dialogue. A moins que vous ne cherchiez une autre sorte de dialogue...Vivre avec des musulmans en France, c'est pareil cela ne vous concerne pas et en plus ne concerne pas ces derniers. Les lois sont pareils pour tous en France.
Ou alors vous avez assité a une lapidation dans votre immeuble, mais j'en doutes...
En france, les idées se débattent.

La peine de mort est interdite en france, mais il peut arriver qu'entre citoyen le débat resurgisse.

Les chatiments corporels et la criminalisation de l'adultère n'ont pas cours en france, et il peut arriver qu'entre citoyen le débat surgisse.

Ce débat a eu lieu sur le forum... j'y peux rien.

Remballer les gens en leur disant que ce n'est pas leurs oignons, si, c'est agressif, j'y peux rien non plus.



C'est justement sur ce coté "je me mèlle de tout a 2000000 kilomètre des faits" que j'essaie de vous comprendre.

Vouloir polémiquer sur une application religieuse et pénal qui est appliquer dans 2 pays dans le monde, c'est une sottise qui appel a justement une réaction contraire a ce que vous voulez...

Si demain ces fous venait a justement a vous dire, c'est contraire a nos principes que tel ou tel lois soit appliqué dans tel ou tel pays, donc on va faire le ménage etc...

Vous en penseriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
terre





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 15:34

prisca a écrit:
Terre

Nous sommes tous concernés.

"28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas."


Justement merci.

Annonciateur: Du message
Avertisseur: Du chatiment
Revenir en haut Aller en bas
albania





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 15:37

prisca a écrit:
albania a écrit:
prisca a écrit:


Oui si je rentre sans payer au cinéma je vais dire que j'ai trouvé la porte ouverte.

Le Coran est la porte ouverte à tous les abus alors.

Bien sur on y trouve toutes les justifications la preuve .

Et pourtant depuis 1400 ans c'est bien la première fois que le Coran est utilisé comme moyen de pression.

Est ce qu'il y a des revendications au crime ? AUCUNE

Alors il n'y a que cela ? Mécréants ? Et puis c'est tout ? C'est très très léger, car les vrais Musulmans ont du plomb dans la cervelle et ne vont pas tuer sous prétexte que les gens ne sont pas des Musulmans, ils ne sont pas des fous.

Mais ceux qui le brandissent comme un prétexte ont su trouver chez des gens qui sentent le racisme au plus profond d'eux, un moyen d'endoctrinement pour apaiser leur haine de ces gens chez qui ils sentent l'aversion. C'est le fanatisme à la Hitler car des millions de jeunes gens en sont venu à une haine déployée, comment en sont ils arrivés à ces extrémités ?? C'est l'endoctrinement.

Il faut appeler les choses par leur nom, car si l'on veut discuter, il faut pouvoir tout se dire.

Et si il y a la martyrologie ,le tueur va au Paradis en sacrifiant le mécréant ,c'est la base de l'idéologie ,qu'il soit psychotique ou perturbé, je le crois, mais il y a un socle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 15:40

terre a écrit:

Si demain ces fous venait a justement a vous dire, c'est contraire a nos principes que tel ou tel lois soit appliqué dans tel ou tel pays, donc on va faire le ménage etc...

Vous en penseriez quoi?

Qui a dit cela? Comment ça faire le ménage? De quoi tu parles?

On évoque des débats d'idées!

Le soucis Terre, c'est que là j'ai l'impression que tu débarques comme un cheveu sur la soupe.

Quand mon concitoyen a des idées et que j'en ai d'autre, il y aura débat nécessairement.

On ne débat pas sur l'instauration du délit d'adultère de la peine de lapidation en france...

On discute de la manière d'aborder certains points de la vie publique.




J'ai pas besoin du thème de la lapidation pour débattre. Je ne pensais même pas que cela puisse être un point de débat, avant de le lire ici. Et ce n'est qu'un point parmi les autres.... retire le si tu le veux, je n'ai pas évoqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 15:41

albania a écrit:
prisca a écrit:
albania a écrit:


Bien sur on y trouve toutes les justifications la preuve .

Et pourtant depuis 1400 ans c'est bien la première fois que le Coran est utilisé comme moyen de pression.

Est ce qu'il y a des revendications au crime ? AUCUNE

Alors il n'y a que cela ? Mécréants ? Et puis c'est tout ? C'est très très léger, car les vrais Musulmans ont du plomb dans la cervelle et ne vont pas tuer sous prétexte que les gens ne sont pas des Musulmans, ils ne sont pas des fous.

Mais ceux qui le brandissent comme un prétexte ont su trouver chez des gens qui sentent le racisme au plus profond d'eux, un moyen d'endoctrinement pour apaiser leur haine de ces gens chez qui ils sentent l'aversion. C'est le fanatisme à la Hitler car des millions de jeunes gens en sont venu à une haine déployée, comment en sont ils arrivés à ces extrémités ?? C'est l'endoctrinement.

Il faut appeler les choses par leur nom, car si l'on veut discuter, il faut pouvoir tout se dire.

Et si il y a la martyrologie ,le tueur va au Paradis en sacrifiant le mécréant ,c'est la base de l'idéologie ,qu'il soit psychotique ou perturbé, je le crois, mais il y a un socle .

Oui le fanatisme, l'endoctrinement, il y a une hiérarchie dans le terrorisme

1/ A la barre, le diable

2/ Sous le diable, les têtes pensantes et les complices

3/ Les complices ont des sbires à leur solde pour le recrutement

4/ Sur le terrain il y a les recruteurs et les pauvres imbéciles qui se font avoir en croyant qu'en martyr ils mourront et seront sauvés.

Tout comme au temps d'Hitler les pauvres jeunes qui tuaient parce qu'ils croyaient qu'ils étaient une élite, les élus, les têtes blondes et les yeux bleus que Dieu avait pris soin de garder et il fallait que tous les autres soient éradiqués.

Le même principe sauf que la jeunesse hitlérienne ne se faisait pas sauter, mais ils tuaient les gens.

Il était où le socle pour ces jeunes là ?
Revenir en haut Aller en bas
terre





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 15:46

emmanuelle78 a écrit:
terre a écrit:

Si demain ces fous venait a justement a vous dire, c'est contraire a nos principes que tel ou tel lois soit appliqué dans tel ou tel pays, donc on va faire le ménage etc...

Vous en penseriez quoi?

Qui a dit cela? Comment ça faire le ménage? De quoi tu parles?

On évoque des débats d'idées!

Le soucis Terre, c'est que là j'ai l'impression que tu débarques comme un cheveu sur la soupe.

Quand mon concitoyen a des idées et que j'en ai d'autre, il y aura débat nécessairement.

On ne débat pas sur l'instauration du délit d'adultère de la peine de lapidation en france...

On discute de la manière d'aborder certains points de la vie publique.




J'ai pas besoin du thème de la lapidation pour débattre. Je ne pensais même pas que cela puisse être un point de débat, avant de le lire ici. Et ce n'est qu'un point parmi les autres.... retire le si tu le veux, je n'ai pas évoqué que cela.


C'est vrai je débarque sorry si je ne me fait pas comprendre. J'ai du temps libre en ce moment et comme je suis inscrite içi, je suis venu discuter, mais je t'assure que je suis pas agressive.

Pour l'adultère j'ai pensais que tu en avait parlé, donc je t'ai répondu mais avec légèreté comme on répondrais en faisant un clin d'oeil du genre " de quoi tu t'melle lol"...

Voila
Revenir en haut Aller en bas
albania





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 15:47

prisca a écrit:
albania a écrit:
prisca a écrit:


Et pourtant depuis 1400 ans c'est bien la première fois que le Coran est utilisé comme moyen de pression.

Est ce qu'il y a des revendications au crime ? AUCUNE

Alors il n'y a que cela ? Mécréants ? Et puis c'est tout ? C'est très très léger, car les vrais Musulmans ont du plomb dans la cervelle et ne vont pas tuer sous prétexte que les gens ne sont pas des Musulmans, ils ne sont pas des fous.

Mais ceux qui le brandissent comme un prétexte ont su trouver chez des gens qui sentent le racisme au plus profond d'eux, un moyen d'endoctrinement pour apaiser leur haine de ces gens chez qui ils sentent l'aversion. C'est le fanatisme à la Hitler car des millions de jeunes gens en sont venu à une haine déployée, comment en sont ils arrivés à ces extrémités ?? C'est l'endoctrinement.

Il faut appeler les choses par leur nom, car si l'on veut discuter, il faut pouvoir tout se dire.

Et si il y a la martyrologie ,le tueur va au Paradis en sacrifiant le mécréant ,c'est la base de l'idéologie ,qu'il soit psychotique ou perturbé, je le crois, mais il y a un socle .

Oui le fanatisme, l'endoctrinement, il y a une hiérarchie dans le terrorisme

1/ A la barre, le diable

2/ Sous le diable, les têtes pensantes et les complices

3/ Les complices ont des sbires à leur solde pour le recrutement

4/ Sur le terrain il y a les recruteurs et les pauvres imbéciles qui se font avoir en croyant qu'en martyr ils mourront et seront sauvés.

Tout comme au temps d'Hitler les pauvres jeunes qui tuaient parce qu'ils croyaient qu'ils étaient une élite, les élus, les têtes blondes et les yeux bleus que Dieu avait pris soin de garder et il fallait que tous les autres soient éradiqués.

Le même principe sauf que la jeunesse hitlérienne ne se faisait pas sauter, mais ils tuaient les gens.

Il était où le socle pour ces jeunes là ?

Le socle est l'idéologie pour l'ei ,les jeunes vont au paradis en tuant ,nous voici revenus aux temps des sacrifices .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 16:07

Trumann a écrit:
Nous n'avons aucun problème pour discuter avec vous, si ce n'est que dès que l'on se met à parler avec vous on se finit d'une part par ce faire insulter (ne nies pas que tu m'as déjà évoqué comme un "sot", etc.) et d'autre part vous manquez de respect envers notre religion. Ainsi notre constact c'est que vous avez de la haine et alors nous vous laissons !

quand vous aurez appris à mettre en partique les ordres de Jésus tirés de vos textes saints et donc d'aimer vos ennemis au lieu de les dénigrer, peut etre qu'un dialogue plus pausé pourrait avoir lieu !

La charité chrétienne consiste à vouloir du bien à l'autre,
pas à le regarder se planter sans essayer de le sauver.



L'islam fiche la trouille à tout le monde, c'est une religion dangereuse qui sème la mort dès cette terre,
qui répand le malheur dès ici-bas,
et (en plus, pour nous chrétiens) qui n'apporte pas le salut.
Nous vous prévenons, et nous vous aidons à réfléchir : c'est notre charité.


Les musulmans eux-mêmes ne savent plus par quel bout prendre leur religion.
Mohammed Sissi, le président égyptien, rappelait début 2015 que le monde arabe était à feu et à sang,
et que les musulmans ne pouvaient plus prêcher une religion qui consistait à vouloir la mort de tous ceux qui ne pensaient pas comme les musulmans....
(c'est même pire :  chaque petite sous-fraction de musulmans veut tuer tous les musulmans différents et tous les non-musulmans.)

Regarde  la vidéo de Sissi, tu comprendras que les chrétiens ne sont pas responsables de la violence intrinsèque à l'islam :


Avec charité, nous vous montrons la voie , celle du pacifisme tel que nous l'a enseigné Jésus.

ensuite.... débrouillez vous....


et si tu veux que je ne sois pas charitable, je vais l'être :

débrouillez vous tous seuls avec votre religion et sa violence, mais surtout, faites-le entre vous.
Ne fréquentez plus de non musulmans, vous nous fatiguez.



J'ai pourtant la faiblesse de croire que ce ne sont pas les musulmans qui sont infréquentables,
mais que votre religion tire le pire de vous-mêmes.



MODÉRÉ CB


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 10 Juil - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 16:14

terre a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
terre a écrit:

Si demain ces fous venait a justement a vous dire, c'est contraire a nos principes que tel ou tel lois soit appliqué dans tel ou tel pays, donc on va faire le ménage etc...

Vous en penseriez quoi?

Qui a dit cela? Comment ça faire le ménage? De quoi tu parles?

On évoque des débats d'idées!

Le soucis Terre, c'est que là j'ai l'impression que tu débarques comme un cheveu sur la soupe.

Quand mon concitoyen a des idées et que j'en ai d'autre, il y aura débat nécessairement.

On ne débat pas sur l'instauration du délit d'adultère de la peine de lapidation en france...

On discute de la manière d'aborder certains points de la vie publique.




J'ai pas besoin du thème de la lapidation pour débattre. Je ne pensais même pas que cela puisse être un point de débat, avant de le lire ici. Et ce n'est qu'un point parmi les autres.... retire le si tu le veux, je n'ai pas évoqué que cela.


C'est vrai je débarque sorry si je ne me fait pas comprendre. J'ai du temps libre en ce moment et comme je suis inscrite içi, je suis venu discuter, mais je t'assure que je suis pas agressive.

Pour l'adultère j'ai pensais que tu en avait parlé, donc je t'ai répondu mais avec légèreté comme on répondrais en faisant un clin d'oeil du genre "  de quoi tu t'melle lol"...

Voila
C'est pas un reproche, c'était juste pour que tu comprennes mieux ce que je voulais dire.

Je suis sur ce forum depuis quelques mois.. et je m'appuie surtout sur les derniers débats... donc cela peut paraitre étrange qu'on parle de trucs un peu abérant.


Sinon l'écrit est difficile, on peut vite se tromper sur le ton employé.


Et pis j'ai aussi la sal manie de m'exprimer au 2eme (ou 5me) degré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 16:16

Pierresuzanne a écrit:

L'islam MODÉRÉ CB

Comment veux tu être audible avec de tels propos aussi méprisants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 17:19

emmanuelle78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

L'islam MODÉRÉ CB

Comment veux tu être audible avec de tels propos aussi méprisants?

En fait il faudrait plus de coopération au niveau du forum, plus d'échos de coopérations au niveau du pays. Que se passe-t-il quelles sont les bonnes nouvelles?

Revenir en haut Aller en bas
terre





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 17:24

emmanuelle78 a écrit:
terre a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Qui a dit cela? Comment ça faire le ménage? De quoi tu parles?

On évoque des débats d'idées!

Le soucis Terre, c'est que là j'ai l'impression que tu débarques comme un cheveu sur la soupe.

Quand mon concitoyen a des idées et que j'en ai d'autre, il y aura débat nécessairement.

On ne débat pas sur l'instauration du délit d'adultère de la peine de lapidation en france...

On discute de la manière d'aborder certains points de la vie publique.




J'ai pas besoin du thème de la lapidation pour débattre. Je ne pensais même pas que cela puisse être un point de débat, avant de le lire ici. Et ce n'est qu'un point parmi les autres.... retire le si tu le veux, je n'ai pas évoqué que cela.


C'est vrai je débarque sorry si je ne me fait pas comprendre. J'ai du temps libre en ce moment et comme je suis inscrite içi, je suis venu discuter, mais je t'assure que je suis pas agressive.

Pour l'adultère j'ai pensais que tu en avait parlé, donc je t'ai répondu mais avec légèreté comme on répondrais en faisant un clin d'oeil du genre "  de quoi tu t'melle lol"...

Voila
C'est pas un reproche, c'était juste pour que tu comprennes mieux ce que je voulais dire.

Je suis sur ce forum depuis quelques mois.. et je m'appuie surtout sur les derniers débats... donc cela peut paraitre étrange qu'on parle de trucs un peu abérant.


Sinon l'écrit est difficile, on peut vite se tromper sur le ton employé.


Et pis j'ai aussi la sal manie de m'exprimer au 2eme (ou 5me) degré...



merci pour ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
tt





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 17:47

prisca a écrit:
albania a écrit:
prisca a écrit:


Et pourtant depuis 1400 ans c'est bien la première fois que le Coran est utilisé comme moyen de pression.

Est ce qu'il y a des revendications au crime ? AUCUNE

Alors il n'y a que cela ? Mécréants ? Et puis c'est tout ? C'est très très léger, car les vrais Musulmans ont du plomb dans la cervelle et ne vont pas tuer sous prétexte que les gens ne sont pas des Musulmans, ils ne sont pas des fous.

Mais ceux qui le brandissent comme un prétexte ont su trouver chez des gens qui sentent le racisme au plus profond d'eux, un moyen d'endoctrinement pour apaiser leur haine de ces gens chez qui ils sentent l'aversion. C'est le fanatisme à la Hitler car des millions de jeunes gens en sont venu à une haine déployée, comment en sont ils arrivés à ces extrémités ?? C'est l'endoctrinement.

Il faut appeler les choses par leur nom, car si l'on veut discuter, il faut pouvoir tout se dire.

Et si il y a la martyrologie ,le tueur va au Paradis en sacrifiant le mécréant ,c'est la base de l'idéologie ,qu'il soit psychotique ou perturbé, je le crois, mais il y a un socle .

Oui le fanatisme, l'endoctrinement, il y a une hiérarchie dans le terrorisme

1/ A la barre, le diable

2/ Sous le diable, les têtes pensantes et les complices

3/ Les complices ont des sbires à leur solde pour le recrutement

4/ Sur le terrain il y a les recruteurs et les pauvres imbéciles qui se font avoir en croyant qu'en martyr ils mourront et seront sauvés.

Tout comme au temps d'Hitler les pauvres jeunes qui tuaient parce qu'ils croyaient qu'ils étaient une élite, les élus, les têtes blondes et les yeux bleus que Dieu avait pris soin de garder et il fallait que tous les autres soient éradiqués.

Le même principe sauf que la jeunesse hitlérienne ne se faisait pas sauter, mais ils tuaient les gens.

Il était où le socle pour ces jeunes là ?

La comparaison est bien choisie, et peut être étendue à l'ensemble du monde musulman...

On a bien vu dans le passé qu'ils suffit d'une minorité possédant les armes ideologiques, et n'hésitant pas à pratiquer le meurtre et la contrainte physique pour entraîner un peuple entier dans la folie.
Nous y sommes en plein: l'ideologie est prête, les chefs appelant au meurtre sont là aussi, avec leurs milices ideologiques (on en voit ici) ou armées, et les masses de fidèles se laissent de plus en plus convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 21:50

oh la magnifique comparaison que voilà. J'applaudis  cheers

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Sauf que... sauf que... ce n'est pas le milliard et demi de musulmans qui ont décidé de créer Daesh et de propulser son calife imposteur, Al Baghdadi.
Où vois-tu que la majorité des musulmans se laissent convaincre ?

Je veux bien qu'il y ait 1 million de personnes endoctrinés par les suppôts du diable (dont le but est la fitna, la division de l'oumma mais aussi de pousser à la zizanie dans tous les pays, de faire hair les musulmans pour que tout le monde s'entretue.), mais mettre le reste des musulmans (99.9 %) dans le tas, c'est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 22:15

tt a écrit:
prisca a écrit:
albania a écrit:


Et si il y a la martyrologie ,le tueur va au Paradis en sacrifiant le mécréant ,c'est la base de l'idéologie ,qu'il soit psychotique ou perturbé, je le crois, mais il y a un socle .

Oui le fanatisme, l'endoctrinement, il y a une hiérarchie dans le terrorisme

1/ A la barre, le diable

2/ Sous le diable, les têtes pensantes et les complices

3/ Les complices ont des sbires à leur solde pour le recrutement

4/ Sur le terrain il y a les recruteurs et les pauvres imbéciles qui se font avoir en croyant qu'en martyr ils mourront et seront sauvés.

Tout comme au temps d'Hitler les pauvres jeunes qui tuaient parce qu'ils croyaient qu'ils étaient une élite, les élus, les têtes blondes et les yeux bleus que Dieu avait pris soin de garder et il fallait que tous les autres soient éradiqués.

Le même principe sauf que la jeunesse hitlérienne ne se faisait pas sauter, mais ils tuaient les gens.

Il était où le socle pour ces jeunes là ?

La comparaison est bien choisie, et peut être étendue à l'ensemble du monde musulman...

On a bien vu dans le passé qu'ils suffit d'une minorité possédant les armes ideologiques, et n'hésitant pas à pratiquer le meurtre et la contrainte physique pour entraîner un peuple entier dans la folie.
Nous y sommes en plein: l'ideologie est prête, les chefs appelant au meurtre sont là aussi, avec leurs milices ideologiques (on en voit ici) ou armées,  et les masses de fidèles se laissent de plus en plus convaincre...

La terreur ne tient pas au Coran mais à une idéologie naissante au sein du peuple Musulman liée à une idée réfractaire de l'occident occasionnée par un agissement reprochable de ces derniers.

En fait c'est une guerre, guerre qui aurait été déclarée mais ceux qui ont instauré la terreur préfère jouer au chat et à la souris c'est plus rémunérateur aussi.

Il y a des hiérarchies et à qui profite le crime et qui recueille les lauriers de quelque gloire.

Le wahhabisme lui soumet un peuple à la soumission et le dirige pour ainsi dire ne plus à faire la police car la police est instaurée d'une manière radicale par leurs idées radicales.

Alors dans cet imbroglio d'idéologies, il y a plusieurs aspirations, et pas seulement un groupuscule grossissant ses rangs pour instaurer le terrorisme au sein d'un Islam prêt à l'endoctrinement comme tu as peur que cela soit.

Il y a des intérêts qui profitent à certains, des gens de tous horizons, de tous bords, de toutes nations. D'autres usent du pouvoir de la religion, d'autres se vengent de l'Occident, d'autres sont oui des fanatiques purs et durs et vouent une haine féroce et veulent détruire les gens comme les hitlériens, etc etc ..... c'est un panier de crabes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 23:31

cailloubleu a écrit:
10.07.2016
Je pense que ce que les Musulmans de ce forum et en général nous montrent de leur religion c'est la peur.

En d'autres termes et concrètement:

- l'islamophobie monte en France et dans le monde, dans les deux sens de 1) peur de l'Islam et 2) marre de l'Islam

- pour contrer cette islamophobie les Musulmans utilisent la tactique de "il n'y a pas de problème c'est la faute des autres."

- cette politique de déni accroit l'islamophobie car les occidentaux y voient la preuve qu'ils ont raison de se méfier de gens qui nient leurs responsabilités, qui nient l'évidence.


Donc pourquoi les Musulmans ont-ils peur d'expliquer leurs contradictions entre eux?(comme le rejet de Bidar)

Pourquoi n'utilisent-ils pas la tactique d'apaiser les peurs des non musulmans qui sont grandes?



Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Je ne sais pas où tu habites cailloubleu mais moi en région parisienne je peux te dire qu'il n'y aucun problème avec les personnes de confession musulmane.
Oui je ne dis plus "les musulmans" on dirait qu'on appartient à une contrée lointaine, en fait l'islam fait partie du monde actuel et les nationalités sont diverses donc les cultures se mélangent parfois à la pratique religieuse.

Je ne comprends pas le but de ce topic......si l'islam te fait réfléchir c'est plutôt positif, si tu cherches à savoir pourquoi il est toujours dans les débats télévisés (non pas à la radio, les gens n'écoutent que la musique dessus.) il y a forcément une raison.

Toute façon vous n'êtes pas justes, sur plus de 6000 versets, vous citez toujours les mêmes,..... et ceux sur le pardon ? sur le partage? sur l'amour?

Peu importe, en tout cas je sais que le [......].onge ne fais pas jaser, mais la vérité est toujours attaqué.
Tu sembles être sincère excepté que tu bois à la fontaine sans te préoccuper de la source.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 6:51

Just a man a écrit:


Je ne sais pas où tu habites cailloubleu mais moi en région parisienne je peux te dire qu'il n'y aucun problème avec les personnes de confession musulmane.
Oui je ne dis plus "les musulmans" on dirait qu'on appartient à une contrée lointaine, en fait l'islam fait partie du monde actuel et les nationalités sont diverses donc les cultures se mélangent parfois à la pratique religieuse.

Je ne comprends pas le but de ce topic......si l'islam te fait réfléchir c'est plutôt positif, si tu cherches à savoir pourquoi il est toujours dans les débats télévisés (non pas à la radio, les gens n'écoutent que la musique dessus.) il y a forcément une raison.

Toute façon vous n'êtes pas justes, sur plus de 6000 versets, vous citez toujours les mêmes,..... et ceux sur le pardon ? sur le partage? sur l'amour?

Peu importe, en tout cas je sais que le [......].onge ne fais pas jaser, mais la vérité est toujours attaqué.
Tu sembles être sincère excepté que tu bois à la fontaine sans te préoccuper de la source.

Que Dieu nous guide tous !


Voici la source:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand le patron de la DGSI évoque un risque de «guerre civile»

ENQUÊTE - Patrick Calvar a récemment dressé ce constat devant des parlementaires. Enquête sur une menace que chaque attentat rend plus présente.

Le diagnostic n'est pas établi par une poignée d'illuminés en mal de scénarios catastrophe mais par le patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Patrick Calvar. «Nous sommes au bord d'une guerre civile», a-t-il déclaré récemment aux députés de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats du 13 Novembre présidée par le député (LR) du Rhône Georges Fenech. L'homme à la tête des services secrets ne faisait qu'enfoncer le clou. Quelques semaines plus tôt, il avait déjà averti les députés de la commission de la défense: «Cette confrontation, (voulue notamment par l'ultradroite, NDLR), je pense qu'elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra.



Je pense donc que le dialogue est recommandé, avec toutes les suggestions utiles pour empêcher ce que craint Patrick Calvar.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 10:17

cailloubleu a écrit:



Voici la source:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand le patron de la DGSI évoque un risque de «guerre civile»

ENQUÊTE - Patrick Calvar a récemment dressé ce constat devant des parlementaires. Enquête sur une menace que chaque attentat rend plus présente.

Le diagnostic n'est pas établi par une poignée d'illuminés en mal de scénarios catastrophe mais par le patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Patrick Calvar. «Nous sommes au bord d'une guerre civile», a-t-il déclaré récemment aux députés de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats du 13 Novembre présidée par le député (LR) du Rhône Georges Fenech. L'homme à la tête des services secrets ne faisait qu'enfoncer le clou. Quelques semaines plus tôt, il avait déjà averti les députés de la commission de la défense: «Cette confrontation, (voulue notamment par l'ultradroite, NDLR), je pense qu'elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra.



Je pense donc que le dialogue est recommandé, avec toutes les suggestions utiles pour empêcher ce que craint Patrick Calvar.



Ici des précisions de Patrick Calvar:

"Les extrémismes montent partout et nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l’ultra-droite qui n’attend que la confrontation », a-t-il averti. « Je pense qu’elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit qu'il ne prévoit pas la France coupée en deux et la guerre généralisée, mais des extrémistes de droite faisant des descentes dans les quartiers arabo-musulmans.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans   La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?
» Desormais les musulmans me font peur
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
» La peur et l'amour de Dieu sont t'ils compatibles pour les musulmans ?
» Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: