Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 L'intégration des Musulmans en France

Aller en bas 
+20
Jean claude
Petero
Serena57
Cyril 84
mario-franc_lazur
BERNARD
sand
brigit
Pierresuzanne
SKIPEER
Tomi
marie-chantal
mymy40
tt
rosarum
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
nickel
Eliane
Man Att
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

L'intégration des Musulmans en France
1. Je suis Musulman et je souhaiterais plus d'intégration en France.
L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Vote_lcap25%L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
2. Je suis Musulman et je ne veux pas de l'intégration.
L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Vote_lcap0%L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Je suis Non-Musulman et j'aimerais l'intégration des Musulmans en France.
L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Vote_lcap58%L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
4. Je suis Non-Musulman et je ne souhaite pas l'intégration des Musulmans en France.
L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Vote_lcap17%L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:21

Rappel du premier message :

29 décembre 2015

J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 16:26

abdelsalam_78 a écrit:
Tout ce que je vois c'est ta haine vis-à-vis d'une religion qui t'accueille pourtant à bras ouvert sans haine.
Il serait intéressant de voir si tu es capable de mettre en application ne serait-ce qu'une seule chose des préceptes de Jésus : aimer ton ennemi comme toi-même !
J'ai bien une idée pour que tu nous fasses tes preuves, mais je pense que tu en es incapable !

L'islam ne m’accueille pas à bras ouvert, car je suis chez moi en France, dans une terre chrétienne,
C'est donc moi qui accueille l'islam, et je reconnais que ce n'est pas à bras ouvert, mais avec une prudence raisonnable.
Quant à mon amour du prochain, je paye suffisamment d’impôts pour alimenter les transferts sociaux pour recevoir des leçons de toi ! Je donne également aussi suffisamment au secours catholique (qui nourrit de nombreux musulmans) pour que tu te crois autorisé à douter de moi. L'amour du prochain n'est pas la tolérance pour ses erreurs !


Par ailleurs, les endroits où les musulmans sont en mesure d’accueillir les chrétiens à bras ouverts, sont les endroits où ils vivent depuis des siècles.
Or, c'est un désastre.... entre l'intolérance ordinaire des pays du golf qui traitent leurs immigrés chrétiens comme des esclaves, et les pays du moyen orient, ou les chrétiens sont chassés sans pitié alors qu'ils y vivent depuis 2000 ans.... l'islam et son accueil à bras ouverts des chrétiens ! C'est de la foutaise !

Je me demande jusqu'où ira ton indécence ????
Tu es sacrement gonflé, mon pépère  !

Tu devrais avoir honte de tes frères musulmans et de leur intolérance.
Tu exiges des chrétiens un accueil et une tolérance envers les musulmans,
que les musulmans n'ont jamais offert, à aucun chrétien, dans le monde.


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 02 Jan 2016, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 16:29

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tout ce que je vois c'est ta haine vis-à-vis d'une religion qui t'accueille pourtant à bras ouvert sans haine.
Il serait intéressant de voir si tu es capable de mettre en application ne serait-ce qu'une seule chose des préceptes de Jésus : aimer ton ennemi comme toi-même !
J'ai bien une idée pour que tu nous fasses tes preuves, mais je pense que tu en es incapable !

L'islam ne m’accueille pas à bras ouvert, car je suis chez moi en France, dans une terre chrétienne,
c'est donc moi qui accueille l'islam, et je reconnais que ce n'est pas à bras ouvert, mais avec une prudence raisonnable.

Et pourtant il t'es demandé d'aimer tes ennemis et de ne pas les haïr ! Es-tu prêts à faire tes preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 16:31

abdelsalam_78 a écrit:
Et pourtant il t'es demandé d'aimer tes ennemis et de ne pas les haïr ! Es-tu prêts à faire tes preuves ?

abdelsalam, es -tu capable de lire une réponse jusqu'au bout ?


Sois honnête, cela nous changera !


L'islam ne m’accueille pas à bras ouvert, car je suis chez moi en France, dans une terre chrétienne,
C'est donc moi qui accueille l'islam, et je reconnais que ce n'est pas à bras ouvert, mais avec une prudence raisonnable.
Quant à mon amour du prochain, je paye suffisamment d’impôts pour alimenter les transferts sociaux pour recevoir des leçons de toi ! Je donne également aussi suffisamment au secours catholique (qui nourrit de nombreux musulmans) pour que tu te crois autorisé à douter de moi. L'amour du prochain n'est pas la tolérance pour ses erreurs !


Par ailleurs, les endroits où les musulmans sont en mesure d’accueillir les chrétiens à bras ouverts, sont les endroits où ils vivent depuis des siècles.
Or, c'est un désastre.... entre l'intolérance ordinaire des pays du golf qui traitent leurs immigrés chrétiens comme des esclaves, et les pays du moyen orient, ou les chrétiens sont chassés sans pitié alors qu'ils y vivent depuis 2000 ans.... l'islam et son accueil à bras ouverts des chrétiens ! C'est de la foutaise !

Je me demande jusqu'où ira ton indécence ????
Tu es sacrement gonflé, mon pépère  !

Tu devrais avoir honte de tes frères musulmans et de leur intolérance.
Tu exiges des chrétiens un accueil et une tolérance envers les musulmans,
que les musulmans n'ont jamais offert, à aucun chrétien, dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 16:33

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam, es -tu capable de lire une réponse jusqu'au bout ?





L'islam ne m’accueille pas à bras ouvert, car je suis chez moi en France, dans une terre chrétienne,
C'est donc moi qui accueille l'islam, et je reconnais que ce n'est pas à bras ouvert, mais avec une prudence raisonnable.
Quant à mon amour du prochain, je paye suffisamment d’impôts pour alimenter les transferts sociaux pour recevoir des leçons de toi ! Je donne également aussi suffisamment au secours catholique (qui nourrit de nombreux musulmans) pour que tu te crois autorisé à douter de moi. L'amour du prochain n'est pas la tolérance pour ses erreurs !


Par ailleurs, les endroits où les musulmans sont en mesure d’accueillir les chrétiens à bras ouverts, sont les endroits où ils vivent depuis des siècles.
Or, c'est un désastre.... entre l'intolérance ordinaire des pays du golf qui traitent leurs immigrés chrétiens comme des esclaves, et les pays du moyen orient, ou les chrétiens sont chassés sans pitié alors qu'ils y vivent depuis 2000 ans.... l'islam et son accueil à bras ouverts des chrétiens ! C'est de la foutaise !

Je me demande jusqu'où ira ton indécence ????
Tu es sacrement gonflé, mon pépère  !

Tu devrais avoir honte de tes frères musulmans et de leur intolérance.
Tu exiges des chrétiens un accueil et une tolérance envers les musulmans,
que les musulmans n'ont jamais offert, à aucun chrétien, dans le monde.

Es-tu prets à faire tes preuves que tu aimes tes ennemis  si je te lance un défi, ou Est-ce que tu nous détestes autant que toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 16:47

abdelsalam_78 a écrit:

Et pourtant il t'es demandé d'aimer tes ennemis et de ne pas les haïr ! Es-tu prêts à faire tes preuves ?

Par ailleurs, le commandement d'aimer son prochain m'a été donné par mon Dieu.
C'est à Lui que j'obéis.

Quand tu te fais le relais pervers de son commandement : je m'assois sur tes ordres.
Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi



Fais ton examen de conscience.
Tu devrais être couvert de honte en voyant comment les musulmans traitent les chrétiens partout où ils règnent en maîtres.

Il n'y a pas un pays dans le monde, où les musulmans au pouvoir se conduisent correctement avec leurs minorités chrétiens.

Honte à toi,
honte aux musulmans.


Ma charité va aux faibles... ni aux tyrans, ni aux irresponsables, ni aux égoïstes dont tu es ! De quoi te plains-tu ?

Ma charité va aux chrétiens persécutés dans le monde,
et aux yézidis persécutés dans le monde ... et toujours par des musulmans !


Les musulmans ne sont pas persécutés en Europe !

Ils sont soignés par la sécu,
éduqués par l'éducation nationale,
logés dans les HLM
nourris par les différentes allorc.

Arrête de te plaindre,
c'est indécent !


Tu es indécent !

Vas partager le sort des yézidis, toi qui es si fier de la générosité islamique.



Alors parce-que le Christ a ordonné la charité,
et que le Coran a ordonné le dihad et l'intolérance,
je devrais être victime de la charité chrétienne et laisser libre court au djihad ?


Je vomis ta logique perverse !

Ma charité chrétienne, c'est et ce sera encore pendant longtemps :
deux baffes dans la gueule !


Car comme dit la Bible, qui aime bien châtie bien ! (Proverbes 3, 1-3-16).
La voilà ma charité : deux baffes dans la gueule  !



Par ailleurs, AMOUR ET VÉRITÉ SE RENCONTRENT ! a dit le psaume.
C'est ce que je pratique.


Je dis la vérité ! La voilà ma charité !

et cela répond exactement à ton défi juste au dessus :

Mon amour des ennemis passe par le fait que je leur dis toujours la vérité sur leur hérésie !

et que je leur dis la vérité au karcher, s'il le faut !

Par ailleurs, je n'ai aucune charité à avoir pour l'islam qui est une chose et une infâme hérésie,
mais je peux être charitable envers un musulman, et je le suis quand je lui mets le nez dans son caca et que je lui montre le scandale de sa religion !


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 02 Jan 2016, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 16:56

pierre a écrit:
Par ailleurs, le commandement d'aimer son prochain m'a été donné par mon Dieu.
C'est à Lui que j'obéis.
Tu nous montres alors à quel point ce commandement n'est pas absolu et surtout à quel point il est inadéquat , en écrivant ceci :
pierre a écrit:

je devrais être victime de la charité chrétienne et laisser libre court au djihad ?
Plutôt victime d'un commandement inadéquat dans le monde réel mais beau dans les contes .

pierre a écrit:
Ma charité chrétienne, c'est et ce sera encore pendant longtemps : deux baffes dans la gueule !
Car comme dit la Bible, qui aime bien châtie bien ! (Proverbes 3, 1-3-16). La voilà ma charité : deux baffes dans la gueule !
Proverbes ? AT ? Tu te contredis sans cesse .

Mais merci de donner raison au jihad musulman bien plus cohérent avec le monde réel .

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 16:59

icare a écrit:


Mais merci de donner raison au jihad musulman bien plus cohérent avec le monde réel .


Tu devrais être couvert de honte en voyant comment les musulmans traitent les chrétiens partout où ils règnent en maîtres.

Il n'y a pas un pays dans le monde, où les musulmans au pouvoir se conduisent correctement avec leurs minorités chrétiens.

Honte à toi,
honte aux musulmans.


Ma charité va aux faibles... ni aux tyrans, ni aux irresponsables, ni aux égoïstes dont tu es ! De quoi te plains-tu ?

Ma charité va aux chrétiens persécutés dans le monde,
et aux yézidis persécutés dans le monde ... et toujours par des musulmans !

Les musulmans ne sont pas persécutés en Europe !
Ils sont soignés par la sécu,
éduqués par l'éducation nationale,
logés dans les HLM,
nourris par les différentes alloc.

Arrête de te plaindre,
c'est indécent !


Tu es indécent !

Vas partager le sort des yézidis, toi qui es si fier de la générosité islamique.


L'amour du prochain n'est pas la complaisance pour ses insuffisances ou ses crimes.

L'amour du prochain, c'est vouloir le bien de l'autre.


Je veux ton bien en t'arrachant à la nuit de ton hérésie et de ton erreur,
je veux ton bien quand je te parle avec vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 17:12

Bonjour à tous,
Merci pour le fait d'avoir créé ce vote, c'est vraiment judicieux.
Moi j'ai voté comme la majorité sans le savoir pour que les musulmans s'intègrent en France. L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 2129354088
Je pense qu'il en faudrait d'avantage car cela nous rend un énorme service afin qu'on puissent leur parler réellement de la parole de Dieu la sainte Bible, ce qu'on ne fait pas du tout dans leurs pays d'origine ou on leur cache la vérité qui est uniquement en Christ Jésus.
Satan est très fort pour ce qui est de cacher la véritable lumière dans ces pays.

Aujourd'hui, nombreuses religions chrétiennes commencent à s'atteler sérieusement à la conversion de nos amis pour qu'il suivent Jésus et non ce Mohamad le destructeur de l'humanité avec son Coran qui comme on le sait est un plagia de la Bible sans aucune prophétie qui lui serait propre.
Sachez chers amis une bonne chose, c'est que Mohamed était un pécheur Sourate 47/Muhammad 47:19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu'en vérité,... Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.
Contrairement, dans un autre hadit (le commencement de la création de Dieu) mentionne au sujet de Jésus qu'il ne n'ait pas un homme qui a été touché par Sheitan, à l'exception de Jésus fils de Marie, IL EST PUR ET BENIT, amen
Il est impératif de suivre celui qui est pur, pas un homme qui se réjouissait dans la guerre et le sang pour ses propres intérêts etc..

Suivre Jésus c'est la voie de la vérité et la vie éternelle..

Jean 11:” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? 

Avec l'affut de ce milliers de musulmans en France, nous nous réjouissons grandement que déjà des centaines se convertissent au christianisme, Jéhovah accélère cela en son temps cheers
Plus il y en aura et plus Satan perdra son pouvoir destructeur
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
rosarum

rosarum



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 17:15

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ou tout simplement faire de toi et de ceux qui pensent comme toi des citoyens comme les autres qui acceptent la loi de 1905 dans la République Française :
Article 1 :
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes

le voile islamique est t il un culte ?

Si tu n'interdit pas les enfants de se balader déguisés le jour d'halloween par exemple, et que tu ne le fais pas non plus n'importe quel autre jour de l'année, tu n'as pas le droit t'interdire aux femmes musulmanes de porter le voile dans la République. Cela fait partie intégrante du libre exercice des cultes !

faire passer un vêtement pour une forme de culte est absurde. (ou risible)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 18:01

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
Man Att a écrit:
Je vais faire une synthèse sommaire de la solution celons nos membres bien aimés.
Interdire le voile
Interdire le hallal
Interdire la prière
Interdire d'être musulman
Interdire le Coran
Interdire les prénoms musulmans
Lancer une vague de bougnoulisation et limité l'aspect spirituel de l'islam a la conception de couscous et divers tajine

ou tout simplement faire de l'islam une religion comme les autres qui se pratique uniquement dans la sphère privée.

Ou tout simplement faire de toi et de ceux qui pensent comme toi des citoyens comme les autres qui acceptent la loi de 1905 dans la République Française :
Article 1 :
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes
Mais n'accepte pas la domination de fait d'un religion sur une autre ou sur la république.
La république ce vit à visage découvert qu'on se mette cela dans le crane une fois pour toute.
De plus la religion ne doit par être un parti politique mais les croyant doivent agir pour la tolérance , le partage des droits et des devoirs des citoyens français.
Et pour vivre sa Foi il est inutile d'avoir des habits et des tenues spéciaux .
Dieu ne nous demande pas de faire du voyeurisme et du m'as tu vu pour se faire remarquer.

Je peux vivre ma Foi de Chrétien au sein de la république française sans difficulté .
Seuls les musulmans on des soucis d'adaptations.

Il y a assez de pays ou la charia est la loi rien n'empêche une personne d'aller y vivre.

Et nous chrétiens montrons qu'on est capable de faire le ménage chez nous par le bon exemple de vie .
les musulmans peuvent en faire autant.
Beaucoup de musulmans français ne font pas de scandale face aux chrétiens qui mangent du jambon ou qui ne voile pas leur femmes.

Un Homme égal en droit à une femme .
Sur ce point je ne transigerai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 18:12

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


le voile islamique est t il un culte ?

Si tu n'interdit pas les enfants de se balader déguisés le jour d'halloween par exemple, et que tu ne le fais pas non plus n'importe quel autre jour de l'année, tu n'as pas le droit t'interdire aux femmes musulmanes de porter le voile dans la République. Cela fait partie intégrante du libre exercice des cultes !

faire passer un vêtement pour une forme de culte est absurde. (ou risible)
Ce n'est pas le vêtement qui est un culte, ce qui est cultuel c'est de se couvrir. Le vêtement n'est qu'un moyen, et non un signe ou un symbole.

Une femme qui veut se couvrir (les formes et la chevelure par exemple) pour des raisons personnelles doit avoir le droit de le faire, que ces raisons proviennent de sa foi ou non. C'est ça la liberté de pensée, et c'est ça la réelle laïcité.


Dernière édition par Amir45 le Sam 02 Jan 2016, 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 18:22

abdelsalam_78 a écrit:
, tu n'as pas le droit t'interdire aux femmes musulmanes de porter le voile dans la République. Cela fait partie intégrante du libre exercice des cultes !

rosarum a écrit:
faire passer un vêtement pour une forme de culte est absurde (ou risible).


Dans le cas des musulmanes, c'est absurde, .... et risible,

dans ton cas, c'est risible.... et absurde !


mais un jour, moi aussi je mettrais une passoire sur la tête pour lutter contre l'islamisation de la société  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 18:25

Amir45 a écrit:
Une femme qui veut se couvrir (les formes et la chevelure par exemple) pour des raisons personnelles doit avoir le droit de le faire, que ces raisons proviennent de sa foi ou non. C'est ça c'est de la liberté de pensée, et c'est ça la réelle laïcité.

sauf que le voile des musulmanes a un sens particulier,
qui suggère leur infériorité,
qui suggère leur soumission et tout particulièrement aux hommes,
qui laisse entendre que les femmes non voilées peuvent être importunées, voire violées.

On devrait donc sérieusement réévaluer l'autorisation donnée aux voiles des musulmanes....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 18:30

Amir45 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si tu n'interdit pas les enfants de se balader déguisés le jour d'halloween par exemple, et que tu ne le fais pas non plus n'importe quel autre jour de l'année, tu n'as pas le droit t'interdire aux femmes musulmanes de porter le voile dans la République. Cela fait partie intégrante du libre exercice des cultes !

faire passer un vêtement pour une forme de culte est absurde. (ou risible)
Ce n'est pas le vêtement qui est un culte, ce qui est cultuel c'est de se couvrir. Le vêtement n'est qu'un moyen, et non un signe ou un symbole.

Une femme qui veut se couvrir (les formes et la chevelure par exemple) pour des raisons personnelles doit avoir le droit de le faire, que ces raisons proviennent de sa foi ou non. C'est ça c'est de la liberté de pensée, et c'est ça la réelle laïcité.

Quelle se voile mais de grâce qu'elle ne ressemble pas à une zambi dans la rue.
Voir le visage d'un femme n'est pas un péché mortel ou une raison que donnera Dieu pour qu'elle aille en enfer.
On croise des religieuses dans la rue qui porte un voile . on voit leur visage et elle sourit quand on leur parle elles ne jouent les offusquée à tour de bras.
Et on les respecte .
Il faudrait quand même par croire et faire croire que tous les hommes occidentaux sont des formiqueurs patentés qui ne savent pas se contenir face à une femme.
Cela s""éduque un garçon pour qu'il respecte les filles et les femmes à commencer par sa mère et ses sœurs qui ne sont en aucun cas des être inférieur.


Il n'y pas dans les coutume française d'être couverte de la tête au pied par trouille du regard des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 18:31

Pierresuzanne a écrit:
Amir45 a écrit:
Une femme qui veut se couvrir (les formes et la chevelure par exemple) pour des raisons personnelles doit avoir le droit de le faire, que ces raisons proviennent de sa foi ou non. C'est ça c'est de la liberté de pensée, et c'est ça la réelle laïcité.

sauf que le voile des musulmanes a un sens particulier,
qui suggère leur infériorité,
qui suggère leur soumission et tout particulièrement aux hommes,
qui laisse entendre que les femmes non voilées peuvent être importunées, voire violées.

On devrait donc sérieusement réévaluer l'autorisation donnée aux voiles des musulmanes....  

Ca c'est de l'instrumentalisation islamophobe.. Tu te fou de la gueule du monde..

Moi demain je vais instrumentalisé le stylos et en faire un symboles raciste, comme ça personne peut écrire...


Dernière édition par Amir45 le Dim 03 Jan 2016, 12:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 18:35

ChrisLam a écrit:
Amir45 a écrit:
rosarum a écrit:


faire passer un vêtement pour une forme de culte est absurde. (ou risible)
Ce n'est pas le vêtement qui est un culte, ce qui est cultuel c'est de se couvrir. Le vêtement n'est qu'un moyen, et non un signe ou un symbole.

Une femme qui veut se couvrir (les formes et la chevelure par exemple) pour des raisons personnelles doit avoir le droit de le faire, que ces raisons proviennent de sa foi ou non. C'est ça c'est de la liberté de pensée, et c'est ça la réelle laïcité.

Quelle se voile mais de grâce qu'elle ne ressemble pas à une zambi dans la rue.
Voir le visage d'un femme n'est pas un péché mortel ou une raison que donnera Dieu pour qu'elle aille en enfer.
On croise des religieuses dans la rue qui porte un voile . on voit leur visage et elle sourit quand on leur parle elles ne jouent les offusquée à tour de bras.
Et on les respecte .
Il faudrait quand même par croire et faire croire que tous les hommes occidentaux sont des formiqueurs patentés qui ne savent pas se contenir face à une femme.
Cela s""éduque un garçon pour qu'il respecte les filles et les femmes à commencer par sa mère et ses sœurs qui ne sont en aucun cas des être inférieur.


Il n'y pas dans les coutume française d'être couverte de la tête au pied par trouille du regard des hommes.

Ca n'a rien voir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 18:56

Je suis un Français par excellence comme tout le monde, arrête de me faire passé pour je ne sais quoi tu m’énerve.. et je te remercierai de me relire au passage
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 20:36

Pierresuzanne a écrit:


sauf que le voile des musulmanes a un sens particulier,
qui suggère leur infériorité,
qui suggère leur soumission et tout particulièrement aux hommes,
qui laisse entendre que les femmes non voilées peuvent être importunées, voire violées.

On devrait donc sérieusement réévaluer l'autorisation donnée aux voiles des musulmanes....  
Amir45 a écrit:

Ca c'est de l'instrumentalisation islamophobe.. On se fou de la gueule du monde. Moi demain je vais instrumentalisé le stylos et en faire un symboles raciste, comme personne peut écrire...

Tu n'es pas honnête, car le danger du voile n'est pas basé sur un mythe inventé depuis peu, mais sur le Coran !
En effet le Coran qui dit que les femmes voilées ne seront pas importunées par les hommes,
ce qui suggère que les femmes non voilées peuvent être importunées par les hommes !


Le voile est le symbole du viol encouragé, permis, toléré, pour toutes les non voilées,
c'est donc une incitation au crime, et une mise en danger de toutes les femmes.


C'est pour cela que l'autorisation de porter le voile pour les musulmanes devrait être réévaluée.



Atatürk a interdit le voile aux femmes !
Tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 21:19

Tu instrumentalises comme ce n'est pas permis en te faisant le mufti des musulmans. Le voile n'est le symbole de rien du tout, et je ne vois pas au nom de quoi tu te permets de parler au nom des musulmans. Tu ne cherches qu'à stigmatiser une partit de la population française, et justifier d’être injuste avec eux. Va voir un psy et fais-toi soigner.


Dernière édition par Amir45 le Dim 03 Jan 2016, 03:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 22:45

Amir45 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si tu n'interdit pas les enfants de se balader déguisés le jour d'halloween par exemple, et que tu ne le fais pas non plus n'importe quel autre jour de l'année, tu n'as pas le droit t'interdire aux femmes musulmanes de porter le voile dans la République. Cela fait partie intégrante du libre exercice des cultes !

faire passer un vêtement pour une forme de culte est absurde. (ou risible)
Ce n'est pas le vêtement qui est un culte, ce qui est cultuel c'est de se couvrir. Le vêtement n'est qu'un moyen, et non un signe ou un symbole.

Une femme qui veut se couvrir (les formes et la chevelure par exemple) pour des raisons personnelles doit avoir le droit de le faire, que ces raisons proviennent de sa foi ou non. C'est ça la liberté de pensée, et c'est ça la réelle laïcité.

tu sais bien que le voile est un symbole et non un simple accessoire de mode.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 23:18

Une femme qui couvre ses cheveux avec un bonnet ou un chapeau, qui met un gilet manche long et une jupe longue, avec un col roulé ou un foulard autour du cous, est habillé tout aussi islamiquement que celle qui met le hijab.

Il n'y a pas de vêtements imposée, juste une éthique à respecter.


Dernière édition par Amir45 le Dim 03 Jan 2016, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 23:32

Amir45 a écrit:
Une femme qui couvre ses cheveux avec un bonnet ou un chapeau, qui met un gilet manche long, et une jupe longue, avec un col roulé ou foulard autour du cous, est habillé tout aussi islamiquement que celle qui met le hijab.

La notion  de "décence" est variable avec les époques et les cultures et montrer ses cheveux n'a rien d'indécent.

le problème du voile islamique est que c'est devenu un symbole à la fois religieux et politique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 23:40

Citation :
avec un col roulé ou foulard autour du cous, est habillé tout aussi islamiquement que celle qui met le hijab.

Oui mais parfois c'est le petit grain de peau qui fait la différence,(on aime ou on n'aime pas?)
Puis, lorsqu'il fait très chaud ou froid pas besoin de s'habiller tout en noir cagoulée avec en plus une paire de gang. Shocked
Enfin, il y bien des personnes qui s'habillent de toutes les couleurs et on ne les remarquent plus. Very Happy
Aussi, il semblerait que dans certains pays, les femmes cagoulées sont les moins sérieuses et feraient des choses... c'est en tous cas ce qu'on m'a affirmé, c'est des amies arabe qui se rendent souvent au Bled qui me l'on dit.
Moi perso ça me dérange pas tant que ça, chacun fait ce qu'il veut pourvu qu'elles respectent les autres.
Dernièrement une femme cagoulée préparait de faire un attentat sur Montpellier avec une forme de gros ventre fabriqué en plastique, là dans ce cas on comprend bien que cela dérange, surtout quand ça nous touche personellement L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 871642

Ce qu'on ne comprend pas du tout par exemple, c'est que l'Islam ne  s'attaque jamais à l'Inde ou à la chine avec ses milliards d'habitants affraid
Pourquoi seulement les chrétiens et les juifs?
Bon, maintenant les chrétiens de nom ripostent et le clan n'arrivera jamais de la vie à imposer sa loi barbare, ils reculent et n'ont pas du tout la faveur de Dieu, sinon les chrétiens perdraient?
Lorsque Dieu commandait une guerre, aucun ne perdait une bataille, normal c'est Dieu qui combattait de par sa force active.
Nous savons également que Mohamed à perdu pas mal de batailles et qu'au final selon hadith, il serait mort empoisonné par une juive qui a voulu se venger de ce que Mohamed avait fait tuer ses parents.
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptySam 02 Jan 2016, 23:46

rosarum a écrit:
Amir45 a écrit:
Une femme qui couvre ses cheveux avec un bonnet ou un chapeau, qui met un gilet manche long, et une jupe longue, avec un col roulé ou foulard autour du cous, est habillé tout aussi islamiquement que celle qui met le hijab.

La notion  de "décence" est variable avec les époques et les cultures et montrer ses cheveux n'a rien d'indécent.

le problème du voile islamique est que c'est devenu un symbole à la fois religieux et politique.

Que montrer ses cheveux soit considéré comme indécent ou non, peut importe.

Si une femme souhaite se couvrir les cheveux (que ce soit avec un vêtement occidental ou oriental) pour être en accord avec ses convictions religieuses ou personnel. Ont doit lui permettre de le faire.

Le voile n'est ni un symbole, ni un signe, c'est juste un vêtement oriental, léger, et cool, pour se couvrir les cheveux. Les femmes le mettent pour le côté pratique.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 00:38

C'est joli les cheveux pourtant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 01:11

cailloubleu a écrit:
29 décembre 2015

J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?

Ce sondage est bizarre , de poser la question de l'intégration des musulmans

On peut poser dans ces conditions la question sur les juifs et les chinois

Son t'ils intégrés ou vivent t'ils dans une communauté à part ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 07:49

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


sauf que le voile des musulmanes a un sens particulier,
qui suggère leur infériorité,
qui suggère leur soumission et tout particulièrement aux hommes,
qui laisse entendre que les femmes non voilées peuvent être importunées, voire violées.

On devrait donc sérieusement réévaluer l'autorisation donnée aux voiles des musulmanes....  
Amir45 a écrit:

Ca c'est de l'instrumentalisation islamophobe.. On se fou de la gueule du monde. Moi demain je vais instrumentalisé le stylos et en faire un symboles raciste, comme personne peut écrire...

Tu n'es pas honnête, car le danger du voile n'est pas basé sur un mythe inventé depuis peu, mais sur le Coran !
En effet le Coran qui dit que les femmes voilées ne seront pas importunées par les hommes,
ce qui suggère que les femmes non voilées peuvent être importunées par les hommes !


Le voile est le symbole du viol encouragé, permis, toléré, pour toutes les non voilées,
c'est donc une incitation au crime, et une mise en danger de toutes les femmes.


C'est pour cela que l'autorisation de porter le voile pour les musulmanes devrait être réévaluée.



Atatürk a interdit le voile aux femmes !
Tout est possible !

Atatürk a même fait une loi qui stipulait que toute femme qui était voilée devait être celle qui vivait de leur charme.
En 24h plus une seule femme Turc ne portait de voile.
Et quand je parle de Voile je parle du voile de camouflage. Comme si la femme avait honte de montrer sainement ce qu'elle est.
Le voile "intégrale" symbolise pour moi la faiblesse des hommes qui ne savent contrôler leur libido.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 09:34

Atatürk était un dictateur islamophobe athée extrémiste et laicar... Vous êtes du même calibre que lui, tout aussi intolérant, et exécrable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 09:41

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et pourtant il t'es demandé d'aimer tes ennemis et de ne pas les haïr ! Es-tu prêts à faire tes preuves ?

Par ailleurs, le commandement d'aimer son prochain m'a été donné par mon Dieu.
C'est à Lui que j'obéis.

Quand tu te fais le relais pervers de son commandement : je m'assois sur tes ordres.
Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi



Fais ton examen de conscience.
Tu devrais être couvert de honte en voyant comment les musulmans traitent les chrétiens partout où ils règnent en maîtres.

Il n'y a pas un pays dans le monde, où les musulmans au pouvoir se conduisent correctement avec leurs minorités chrétiens.

Honte à toi,
honte aux musulmans.


Ma charité va aux faibles... ni aux tyrans, ni aux irresponsables, ni aux égoïstes dont tu es ! De quoi te plains-tu ?

Ma charité va aux chrétiens persécutés dans le monde,
et aux yézidis persécutés dans le monde ... et toujours par des musulmans !


Les musulmans ne sont pas persécutés en Europe !

Ils sont soignés par la sécu,
éduqués par l'éducation nationale,
logés dans les HLM
nourris par les différentes allorc.

Arrête de te plaindre,
c'est indécent !


Tu es indécent ![/b]

Vas partager le sort des yézidis, toi qui es si fier de la générosité islamique.



Alors parce-que le Christ a ordonné la charité,
et que le Coran a ordonné le dihad et l'intolérance,
je devrais être victime de la charité chrétienne et laisser libre court au djihad ?


Je vomis ta logique perverse !


Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés


Pierresuzanne a écrit:
Ma charité chrétienne, c'est et ce sera encore pendant longtemps :
deux baffes dans la gueule !


Car comme dit la Bible, qui aime bien châtie bien ! (Proverbes 3, 1-3-16).
La voilà ma charité : deux baffes dans la gueule  !





absolvez, et vous serez absous




Citation :

Par ailleurs, AMOUR ET VÉRITÉ SE RENCONTRENT ! a dit le psaume.
C'est ce que je pratique.
Je dis la vérité ! La voilà ma charité !

et cela répond exactement à ton défi juste au dessus :

Tu ne sais même pas encore ce que j'ai l'intention de te demander ! Comment pourrais-tu savoir que tu y réponds ???

Citation :
Mon amour des ennemis passe par le fait que je leur dis toujours la vérité sur leur hérésie !

Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin

Citation :
et que je leur dis la vérité au karcher, s'il le faut !

Par ailleurs, je n'ai aucune charité à avoir pour l'islam qui est une chose et une infâme hérésie,
mais je peux être charitable envers un musulman, et je le suis quand je lui mets le nez dans son caca et que je lui montre le scandale de sa religion !


La vérité vraie c'est que tu n'as aucune foi en ta religion. Si tu aimais vraiment Jésus tu aurais pris mon défi non seulement pour de la rigolade, mais en plus de cela tu aurai ressenti du plaisir à obéir aux instruction de Jésus pour plaire à Dieu !
Mais tu es en tout point l'opposé du message de Jésus. Les chrétiens qui aiment Jésus et qui l'écoutent ne donnent pas envi de vomir lorsque l'on lit leur messages, contrairement à toi !


Donne à celui qui te demande
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes

... je t'attends toujours pour mon défi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 10:53

abdelsalam_78 a écrit:


... je t'attends toujours pour mon défi !


Quel défi, peux-tu m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 11:11

Amir45 a écrit:
Atatürk était un dictateur islamophobe athée extrémiste et laicar... Vous êtes du même calibre que lui, tout aussi intolérant, et exécrable.

What!!! Pardon! Tu raconte des bêtises mon pauvre! Tu sais que cet homme est reconnu par les turcs et ils en sont fier, ils ne le considèrent pas du tout comme un "dictateur" mais un progressiste qui a fait rayonner la Turquie dans le monde.
Va discuter avec les turcs, tu verra ce qu'ils diront à son sujet, une des choses qu'il a fait dont ils sont fière c'est de changer l'alphabet arabe en alphabet latin, parce que les turcs n'aiment pas être associé aux arabes, et ça vous embête bien qu'ils sont les seules musulmans qui ne veulent pas "s'arabiser"et veulent "s'occidentaliser".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 11:46

Christian51 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


... je t'attends toujours pour mon défi !


Quel défi, peux-tu m'expliquer?

C'est à Pierre-E. que je m'adresse !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 12:45

Amir45 a écrit:
Atatürk était un dictateur islamophobe athée extrémiste et laicar... Vous êtes du même calibre que lui, tout aussi intolérant, et exécrable.
s se

Sans lui les turc déplaceraient encore à dos d'âne ou de chameau.

Parce que sa dictature est meilleur que celle de Daech peut-être!

Cessons de critiquer la dictature des autres surtout quand certains sont  pour une dictature islamique style Daech.

Et ne parlons pas de l'arabie qui fête la nouvelle année en exécutant prés de 40 personne pour satisfaire le sadisme d'un roi dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 13:03

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:
Atatürk était un dictateur islamophobe athée extrémiste et laicar... Vous êtes du même calibre que lui, tout aussi intolérant, et exécrable.

What!!! Pardon! Tu raconte des bêtises mon pauvre! Tu sais que cet homme est reconnu par les turcs et ils en sont fier, ils ne le considèrent pas du tout comme un "dictateur" mais un progressiste qui a fait rayonner la Turquie dans le monde.
Va discuter avec les turcs, tu verra ce qu'ils diront à son sujet, une des choses qu'il a fait dont ils sont fière c'est de changer l'alphabet arabe en alphabet latin, parce que les turcs n'aiment pas être associé aux arabes, et ça vous embête bien qu'ils sont les seules musulmans qui ne veulent pas "s'arabiser"et veulent "s'occidentaliser".
Bonjour Estandrine :)

Entre nous je doute qu'etre progressiste consiste à exécutée les profs de langue arabe, crée de milliers d'analphabete, et couper la Turquie de son histoires, ça fait très peur.

Je ne suis pas d'origine arabe, mais d'origine berbère du rif marocain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 13:08

ChrisLam a écrit:
Amir45 a écrit:
Atatürk était un dictateur islamophobe athée extrémiste et laicar... Vous êtes du même calibre que lui, tout aussi intolérant, et exécrable.
s se

Sans lui les turc déplaceraient encore à dos d'âne ou de chameau.

Parce que sa dictature est meilleur que celle de Daech peut-être!

Cessons de critiquer la dictature des autres surtout quand certains sont  pour une dictature islamique style Daech.

Et ne parlons pas de l'aravie qui fête la nouvelle année en exécutant prés de 40 personne pour satisfaire le sadisme d'un roi dictateur.



Je ne suis ni pro daesh, ni pro AS


Dernière édition par Amir45 le Dim 03 Jan 2016, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 13:27

Amir45 a écrit:

Bonjour Estandrine :)

Entre nous je doute qu'etre progressiste consiste à exécutée les profs de langue arabe, crée de milliers d'analphabete, et couper la Turquie de son histoires, ça fait très peur.

Je ne suis pas d'origine arabe, mais d'origine berbère du rif marocain.

N'importe quoi Amir, un coup t'es arabe, un coup tu te souviens que t'es berbère, et puis un coup que t'es français, et tu ne veux pas qu'on te différencie des français de souche... Faut savoir se qu'on veut! Belle incohérence des musulmans issus Maghreb qui ne savent plus à quel saint se vouer... Je remarque une chose lorqu'un musulmans originaire du Maghreb veut se justifier ou se défendre il change de casquette.

Je ne suis pas une pro Ataturk, mais des turcs musulmans eux le vénèrent, tu donnes ton point de vu de pro sunnite qui veut le qualifat, c'est pas le cas des musulmans turcs.
C'est une guerre idéologique de dictateur contre dictateur, exactement du même genre que l'Arabie qui fait exécuter des djihadistes, mais qui veut instaurer son propre qualifat.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 13:38

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:

Bonjour Estandrine :)

Entre nous je doute qu'etre progressiste consiste à exécutée les profs de langue arabe, crée de milliers d'analphabete, et couper la Turquie de son histoires, ça fait très peur.

Je ne suis pas d'origine arabe, mais d'origine berbère du rif marocain.

N'importe quoi Amir, un coup t'es arabe, un coup tu te souviens que t'es berbère, et puis un coup que t'es français, et tu ne veux pas qu'on te différencie des français de souche... Faut savoir se qu'on veut! Belle incohérence des musulmans issus Maghreb qui ne savent plus à quel saint se vouer... Je remarque une chose lorqu'un musulmans originaire du Maghreb veut se justifier ou se défendre il change de casquette.
On a le droit d'être multi-culturel voir citoyen du monde.
Perso je suis une semeuse, une semeuse française donc une semeuse universelle ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 15:22

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:

Bonjour Estandrine :)

Entre nous je doute qu'etre progressiste consiste à exécutée les profs de langue arabe, crée de milliers d'analphabete, et couper la Turquie de son histoires, ça fait très peur.

Je ne suis pas d'origine arabe, mais d'origine berbère du rif marocain.

N'importe quoi Amir, un coup t'es arabe, un coup tu te souviens que t'es berbère, et puis un coup que t'es français, et tu ne veux pas qu'on te différencie des français de souche... Faut savoir se qu'on veut! Belle incohérence des musulmans issus Maghreb qui ne savent plus à quel saint se vouer... Je remarque une chose lorqu'un musulmans originaire du Maghreb veut se justifier ou se défendre il change de casquette.

Je ne suis pas une pro Ataturk, mais des turcs musulmans eux le vénèrent, tu donnes ton point de vu de pro sunnite qui veut le qualifat, c'est pas le cas des musulmans turcs.
C'est une guerre idéologique de dictateur contre dictateur, exactement du même genre que l'Arabie qui fait exécuter des djihadistes, mais qui veut instaurer son propre qualifat.

les Turcs sont majoritairement sunnites d'obédience hanafite.

Je ne considère pas le khalifa comme une sacralité qui doit être instaurée.

Je suis né en France donc je suis français par excellence.
Tout comme tu peux être de souche galloise (ou plus précisément celtique), moi je suis de souche marocaine, plus précisément du rif, les Rifains font partie du monde arabe certes, mais il son Berbère.

et je suis de confession musulmane :)

Et oui je refuse qu'un français de souche celtique se considère plus français qu'un français de souche marocain, car ce serait faire une distinction entre guillemets "raciale" qui mérite d'être puni par la loi.

Je t'ai connue plus douces, je regrette que tu côtoies ce forum dont la spéculation idéologiquement très dangereux de certains ton beaucoup changé. Jamais auparavant tu m'as jugé sur ma confession, ou mes origines.

Quoi qui l'en soit on parlait de la France, et je regrette l'intolérance exécrable de certains qui disent avoir des valeurs mais ne respecte ni la liberté de culte, ni la liberté de penser de leurs concitoyens.

Vous pouvez avoir les à priories que vous voulez sur l'islam je n'en ai rien à faire, en revanche je vais m'embrouiller avec tous ceux qui font chier le monde en voulant les foutre dans des cases pour mieux les marginalisés, les diaboliser, et les discriminer.


Dernière édition par Amir45 le Dim 03 Jan 2016, 18:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 16:57

brigit a écrit:
Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:

Bonjour Estandrine :)

Entre nous je doute qu'etre progressiste consiste à exécutée les profs de langue arabe, crée de milliers d'analphabete, et couper la Turquie de son histoires, ça fait très peur.

Je ne suis pas d'origine arabe, mais d'origine berbère du rif marocain.

N'importe quoi Amir, un coup t'es arabe, un coup tu te souviens que t'es berbère, et puis un coup que t'es français, et tu ne veux pas qu'on te différencie des français de souche... Faut savoir se qu'on veut! Belle incohérence des musulmans issus Maghreb qui ne savent plus à quel saint se vouer... Je remarque une chose lorqu'un musulmans originaire du Maghreb veut se justifier ou se défendre il change de casquette.
On a le droit d'être multi-culturel voir citoyen du monde.
Perso je suis une semeuse, une semeuse française donc une semeuse universelle ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Brigitte t'as rien compris ce que j'ai dis à Amir au vu de ce poste. Mes cousins sont métisses, maman française et père zaïrois, ils ne sentent pas zaïrois mais français parce qu'ils sont nés en France.

Le problème ne se pose pas avec les autres enfants d'immigrés ou leur origines sont secondaire dans leur identité.

Jolie image tout de même :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 17:19

Amir45 a écrit:

les Turcs sont majoritairement sunnites d'obédience hanafite.

Je ne considère pas le khalifa comme une sacralité qui doit être instaurée.

Je suis né en France donc je suis français par excellence.
Tout comme tu peux être de souche galloise, plus précisément celtique. Je suis de souche marocaine, plus précisément du rif, les Rifains font partie du monde arabe certes, mais il son Berbère.

et je suis de confession musulmane :)

Et oui je refuse qu'un français de souche celtique se considère plus français qu'un français de souche marocain, car ce serait faire une distinction entre guillemets "raciale" qui mérite d'être puni par la loi.

Je t'ai connue plus douces, je regrette que tu côtoies ce forum dont la spéculation idéologiquement très dangereux ton beaucoup changé. Jamais auparavant tu m'as jugé sur ma confession, ou mes origines.

Quoi qui l'en soit on parlait de la France, et je regrette l'intolérance manifeste de certains qui disent avoir des valeurs mais ne respecte ni la liberté de culte, ni la liberté de penser de leurs concitoyens.

Vous pouvez avoir les appriories que vous voulez sur l'islam j'en ai rien à faire, en revanche je vais m'embrouiller avec tout ceux qui font chier le monde en les foutant les gens dans des cases pour mieux marginalisés, les diaboliser, et les discriminer.

Merci je suis au courant, je vis dans une ville où il y a presque plus de turcs que de français de souche. Les turcs ne pratiquent pas l'islam de la même façon que vous, je les trouve beaucoup plus ouvert.

Je suis désolée, je n'ai jamais été connu pour ma douceur mais pour ma franchise, désolée de te décevoir je perd mon calme plus rapidement qu'au début c'est certain, après les déconvenues que j'ai eu avec des personnes voulaient me diaboliser, qui ont cherché à m'intimider, m'ont harcelé, et m'ont pourrit avec tout un tas de réflexion méchantes sur ma personne. Parce que justement, je disais que Mohamed était un homme mauvais qui usurpé la place de Jésus et l'a rabaissé. Quand on avance ces arguments avec des passages bibliques pour confondre les déformations du Coran ça ne plait pas, et je peux te dire qu'on a commencé à m'attaquer avant même que j'émets des avis sur les sujet de l'actualité et société.

Si tu trouve que le forum n'est pas assez bien pour toi ou que les personnes qui y sont ceci cela, tu es aussi intolérant que ceux que tu dénonce et tu n'as aucune raison de venir polémiquer avec des personnes qui cherchent à dialoguer des sujets de fonds.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 EmptyDim 03 Jan 2016, 17:41

Désolée si tu t'es sentis jugé Amir, c'est constat que j'ai fais, l'islam se mélange avec une crise identitaire qui est vraiment visible chez les Algériens et Marocains, ancienne colonie française. Y'a des blessures du passé coloniale qui ne sont pas guérit et qui gangrènent la société actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intégration des Musulmans en France
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
» La Loi et les musulmans
» Aux musulmans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: