Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 L'intégration des Musulmans en France

Aller en bas 
+20
Jean claude
Petero
Serena57
Cyril 84
mario-franc_lazur
BERNARD
sand
brigit
Pierresuzanne
SKIPEER
Tomi
marie-chantal
mymy40
tt
rosarum
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
nickel
Eliane
Man Att
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

L'intégration des Musulmans en France
1. Je suis Musulman et je souhaiterais plus d'intégration en France.
L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Vote_lcap25%L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
2. Je suis Musulman et je ne veux pas de l'intégration.
L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Vote_lcap0%L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Je suis Non-Musulman et j'aimerais l'intégration des Musulmans en France.
L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Vote_lcap58%L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
4. Je suis Non-Musulman et je ne souhaite pas l'intégration des Musulmans en France.
L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Vote_lcap17%L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:21

Rappel du premier message :

29 décembre 2015

J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 14:34

Estandrine a écrit:
Donc c'est bien l'idéologie de l'islam qui est terro favorable à l'exclusion social, et la déliquance.

Cyril 84 a écrit:
Donc je te renvois vers ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous nous sommes éloignés du sujet qui est sur l'intégration des musulmans en France, ou dans les pays d'origine chrétienne.



Je vous re-poste l'article de Nicolai Sennels, un psychologue danois qui est très intéressant,
quoique fort inquiétant.
cliquez ici pour voir le lien:

Mis en " spoiler " par CR84, car le lien déforme la mise en page.

Nicolai Sennels suit psychologiquement des délinquants au Danemark, et il a été amené à faire des statistiques sur eux.
Au Danemark, les statistiques religieuses sont autorisées.
Il a constaté que les immigrés sont moins délinquants que les danois de souche,
mais que les musulmans étaient 70 fois plus délinquants que les danois.


Il s'est donc interrogé sur la difficulté des musulmans à bien se conduire.
Sont-ce des caractéristiques de l'islam qui poussent les musulmans à être délinquants ?
- Comme la conviction que les musulmans sont les meilleurs ? Il a constaté que les musulmans étaient très fiers de leur religion.
- la conviction qu'ils ne sont responsables de rien ?
- La conviction que ce sont eux qui devraient commander aux non musulmans, qui les pousse à rejeter les lois de pays chrétiens ?
- la violence intrinsèque à l'islam qui les rend violents dès qu'ils sont confrontés à une opposition ?

Bref, son étude est intéressante et mériterait qu'on y réfléchisse.


Bien des musulmans, même de la deuxième génération, étaient contre la liberté d'expression,
La pauvreté des musulmans étaient expliquée par le faible investissement des parents musulmans dans la réussite de leurs enfants, beaucoup plus que par la pauvreté...; etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 14:54

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:
Bon ce n'est pas grave, je vais garder ce compte-là finalement, je me suis réinscrit avec, autant continué avec. Tampis pour l'ancien.

Amir, je ne t'ai pas reconnu... Je ne te cache pas que je suis déçu, j'ai l'impression qu'on m'a trompé...

Pourquoi faire plusieurs comptes? Tu n'as pas été banni pourtant.

En toi cas je suis désolée pour la façon dont je t'ai parlé, vraiment dure, ça m'a tellement perturbué que j'ai réfléchis cette nuit. Et en voyant ta réponse ce matin je me suis dis qu'il fallait que je te demande pardon. Merci pour ta patience et d'avoir gardé ton calme, là je retrouve tes qualités.

Que Dieu te bénisse!

C'est donc la preuve que tu as un sens de la justice relativement faible, donc médites sur ce verset:


Sourate 4,AN-NISA' (LES FEMMES)
135. Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Ce verset coranique est d'ailleurs affiché dans le hall d'entré de la célèbre faculté de droit de la prestigieuse université d'Harvard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 14:59

cailloubleu a écrit:
Les Musulmans pourraient expliquer aux autres religions ce qui les séduit et les apaise dans le Coran. Une idée de sujet.

Tu as déjà fait un sujet dans ce sens, Cailloubleu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 15:08

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Donc c'est bien l'idéologie de l'islam qui est terro favorable à l'exclusion social, et la déliquance.

Cyril 84 a écrit:
Donc je te renvois vers ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous nous sommes éloignés du sujet qui est sur l'intégration des musulmans en France, ou dans les pays d'origine chrétienne.



Je vous re-poste l'article d'un psychologue danois qui est très intéressant,
quoique fort inquiétant.

Il suit psychologiquement des délinquants au Danemark, et il a été amené à faire des statistiques sur eux.
Au Danemark, les statistiques religieuses sont autorisées.
Il a constaté que les immigrés sont moins délinquants que les danois de souche,
mais que les musulmans étaient 70 fois plus délinquants que les danois.


Il s'est donc interrogé sur la difficulté des musulmans à bien se conduire.
Sont-ce des caractéristiques de l'islam qui poussent les musulmans à être délinquants ?
- Comme la conviction que les musulmans sont les meilleurs ?
- la conviction qu'ils ne sont responsables de rien ?
- La conviction qu'ils doivent commander aux non musulmans qui les poussent à rejeter les lois de pays chrétiens ?
- la violence intrinsèque à l'islam qui les rend violents ?

Bref, son étude est intéressante et mériterait qu'on y réfléchisse.

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Peux tu nous citer le nom de ce psychologue?

Ce que je sais c'est que ces immigrés sont venus travailler en Europe la fin de la deuxième guerre mondiale en travaillant  dans l'industrie automobile, l'agriculture et le secteur du bâtiment l'Europe avait besoin de main d’œuvres et avait signé un contrat avec les chefs d’états maghrébins qui venaient juste de gagner leurs indépendances partielles
Les premiers immigrés maghrébins étaient des illettrés misérables mais qui héritaient la foi musulmane: ils savaient juste réciter par cœur quelques sourates et pratiquer les cinq piliers de l'Islam
La vie de ces pauvres immigrés étaient très dure car ils travaillaient comme des esclaves ils disaient au patron ou au chef du chantier oui missiou ils avaient des difficultés de parler le français
Au passage je remercie les juifs marocains de cette époque qui ont beaucoup aidé les marocains à s'integrer: les marocains étaient confrontés à des problèmes d'accès à la retraite ou aux droits sociaux ou encore des difficultés de logement.
Puis ces immigrés ont fait venir leurs femmes et enfants
Une autre vie commence
Maintenant on est à la 3eme generation qui vit un bouleversement intérieur et extérieur
Les immigrés marocains rêvent tous retourner dans leur pays presque tous ont une maison et attendent le jour ou la France commence l'expulsion


Dernière édition par lemoineau le Ven 01 Jan 2016, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 15:23

lemoineau a écrit:

Peux tu nous citer le nom de ce psychologue?

Synthèse de l'article sur les travaux de Nicolai Sennels, 33 ans, psychologue danois.

cliquez ici pour voir le lien:


Nicolai Sennels a travaillé pour les autorités de Copenhague pendant plusieurs années.
De 2005 à 2008 il a travaillé à la prison Sønderbro pour les jeunes à Copenhague.


Caractéristiques typiquement musulmanes expliquant des comportements délinquants ou anti-socials :

- Les musulmans éduquent leur enfant dans une culture comportant des figures d’autorités.
En occident, on négocie entre égaux, mais ce comportement est perçu comme de la faiblesse pour les musulmans.

- La colère est admise dans l'islam, plus que dans d'autres cultures.
Un asiatique furieux perd la face, il a perdu le contrôle de ses émotions et sera critiqué de son entourage. A l'opposé, l'entourage d'un musulman s'attend à ce qu'il réagisse avec agressivité à ce qui passe pour une atteinte à l'honneur.  
" Ainsi, l’agressivité vous donne un statut inférieur dans nos cultures, mais un statut plus élevé dans la culture musulmane. "

- la très forte identification que les musulmans ont d’appartenir à la culture musulmane.
Même après plusieurs générations, les musulmans se disent musulmans avant de se dire danois, allemands ou français.  
La culture musulmane est  une culture excessivement forte et une culture très fière.  Malheureusement, une culture forte et fière rend également ses membres presque incapables de s’adapter à d’autres valeurs.
Les recherches, effectuées au sein des communautés musulmanes vivant au Danemark, montrent également que 50% de la 1ère et 2ème génération d’immigrés sont contre la liberté de parole et que 11% d’entre eux aimeraient voir la charia en lieu et place de la constitution danoise  .

Le comportement anti social des musulmans les rend pauvres, et non l'inverse. Ce n'est pas la pauvreté des musulmans qui explique leurs comportements anti-sociaux. Mais ce sont leurs comportements anti-sociaux qui les conduisent à la pauvreté.
Les parents musulmans ne s'investissent pas autant que les non musulmans dans la réussite scolaire de leur enfants. La réussite scolaire des enfants est très inférieure chez les musulmans que chez toutes autres origines.  
un quart de tous les jeunes hommes musulmans au Danemark ont un casier judiciaire non vierge. De très faibles capacités en lecture, une forte aversion contre l’autorité et un dossier criminel déjà rempli, rendent très difficile l’obtention d’ un emploi bien rémunéré. C’est le comportement asocial qui rend pauvre et non pas l’inverse.



 Comment favoriser l'insertion des musulmans et leurs réussites dans nos sociétés chrétiennes ?
- Certainement pas comme le font nos politiques en prétendant qu'il suffit d'injecter de l'argent, ou que la pauvreté des immigrés explique tout.
 
- il faut admettre les différences fondamentales entre les cultures musulmanes et occidentales  
Peu de musulmans semblent motivés par l'effort psychologique que demande l'adaptation à une autre culture. Ceux qui y arrivent sont souvent rejetés des leurs qui les accuse d'avoir trahi leur culture d’origine.

lemoineau a écrit:

Les immigrés marocains rêvent tous retourner dans leur pays presque tous ont une maison et attendent le jour ou la France commence l'expulsion

L'article se termine de façon très pessimiste en expliquant que le Danemark dépense 300 000 € annuellement pour chaque immigré musulman en raison de sa pauvreté et de ses difficultés sociales. L'auteur propose que cet argent serve à aider ces musulmans réfractaires à l'intégration aux valeurs danoises à aller s'installer dans un pays musulman où ils pourront vivre selon leurs goûts !

Mais, merci leMoineau de nous dire que le retour vers des pays musulmans, des musulmans qui ne souhaitent pas s’intégrer, ne sera pas une catastrophe....
Il semble pourtant qu'il y ait aussi des musulmans convertis dans nos pays....
Comment supporteront-ils de ne pas être gouvernés par la charia ???


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 01 Jan 2016, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 15:28

Pierresuzanne a écrit:
[color=#660000]Synthèse de l'article sur les travaux de Nicolai Sennels, 33

[b]Nicolai Sennels a travaillé pour les autorités de Copenhague pendant plusieurs années.

De 2005 à 2008 il a travaillé à la prison Sønderbro pour les jeunes à Copenhague.


Caractéristiques typiquement musulmanes expliquant des comportements délinquants ou anti-socials :

- Les musulmans éduquent leur enfant dans une culture comportant des figures d’autorités.
En occident, on négocie entre égaux, mais ce comportement est perçu comme de la faiblesse pour les musulmans.

- La colère est admise dans l'islam, plus que dans d'autres cultures.
Un asiatique furieux perd la face, il a perdu le contrôle de ses émotions et sera critiqué de son entourage. A l'opposé, l'entourage d'un musulman s'attend à ce qu'il réagisse avec agressivité à ce qui passe pour une atteinte à l'honneur.  
" Ainsi, l’agressivité vous donne un statut inférieur dans nos cultures, mais un statut plus élevé dans la culture musulmane. "

- la très forte identification que les musulmans ont d’appartenir à la culture musulmane.
Même après plusieurs générations, les musulmans se disent musulmans avant de se dire danois, allemands ou français.  
La culture musulmane est  une culture excessivement forte et une culture très fière.  Malheureusement, une culture forte et fière rend également ses membres presque incapables de s’adapter à d’autres valeurs.
Les recherches, effectuées au sein des communautés musulmanes vivant au Danemark, montrent également que 50% de la 1ère et 2ème génération d’immigrés sont contre la liberté de parole et que 11% d’entre eux aimeraient voir la charia en lieu et place de la constitution danoise  .

Le comportement anti social des musulmans les rend pauvres, et non l'inverse. Ce n'est pas la pauvreté des musulmans qui explique leurs comportements anti-sociaux. Mais ce sont leurs comportements anti-sociaux qui les conduisent à la pauvreté.
Les parents musulmans ne s'investissent pas autant que les non musulmans dans la réussite scolaire de leur enfants. La réussite scolaire des enfants est très inférieure chez les musulmans que chez toutes autres origines.  
un quart de tous les jeunes hommes musulmans au Danemark ont un casier judiciaire non vierge. De très faibles capacités en lecture, une forte aversion contre l’autorité et un dossier criminel déjà rempli, rendent très difficile l’obtention d’ un emploi bien rémunéré. C’est le comportement asocial qui rend pauvre et non pas l’inverse.



 Comment favoriser l'insertion des musulmans et leurs réussites dans nos sociétés chrétiennes ?
- Certainement pas comme le font nos politiques en prétendant qu'il suffit d'injecter de l'argent, ou que la pauvreté des immigrés explique tout.
 
- il faut admettre les différences fondamentales entre les cultures musulmanes et occidentales  
Peu de musulmans semblent motivés par l'effort psychologique que demande l'adaptation à une autre culture. Ceux qui y arrivent sont souvent rejetés des leurs qui les accuse d'avoir trahi leur culture d’origine.


L'article se termine de façon très pessimiste en expliquant que le Danemark dépense 300 000 € annuellement pour chaque immigré musulman en raison de sa pauvreté et de ses difficultés sociales. L'auteur propose que cet argent serve à aider ces musulmans réfractaires à l'intégration aux valeurs danoises à aller s'installer dans un pays musulman où ils pourront vivre selon leurs goûts !

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Peux tu nous donner une autre étude d'un psychologue français et faire la comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 15:30

lemoineau a écrit:


L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Peux tu nous donner une autre étude d'un psychologue français et faire la comparaison

Cherche-la tout seul, gros fainéant !

au lieu de noyer le poisson, tu pourrais dire ce que tu en penses !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 15:32

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:


L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Peux tu nous donner une autre étude d'un psychologue français et faire la comparaison

Cherche-la tout seul, gros fainéant !

au lieu de noyer le poisson, tu pourrais dire ce que tu en penses !

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

il a faux sur toute la ligne
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 15:37

lemoineau a écrit:

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

il a faux sur toute la ligne

C'est trop court comme réponse.

Parlons de la colère.
Le psychologue a constaté qu'un musulman peut défendre son honneur en se mettant en colère. C'est une forme de virilité.
C'est admis par les musulmans, alors que les asiatiques considèrent qu'ils ont perdu la face en se mettant en colère.

Que penses-tu de la colère pour défendre l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 15:41

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

il a faux sur toute la ligne

C'est trop court comme réponse.

Parlons de la colère.
Le psychologue a constaté qu'un musulman peut défendre son honneur en se mettant en colère. C'est une forme de virilité.
C'est admis par les musulmans, alors que les asiatiques considèrent qu'ils ont perdu la face en se mettant en colère.

Que penses-tu de la colère pour défendre l'honneur ?

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Pierre Elie
tu connais tres bien l'islam à ce qui parait
faut il que ce psychologue vienne t'expliquer les âneries?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 15:44

lemoineau a écrit:

Pierre Elie
tu connais tres bien l'islam à ce qui parait
faut il que ce psychologue vienne t'expliquer les âneries?

Toi tu es musulman,
et tu vis en Espagne... (en tout cas en Europe) !

Que penses tu de cette caractéristique typique de la culture musulmane : la colère, qui rend difficile l'intégration des musulmans dans des cultures du compromis découlant de l'égalité de tous les citoyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 15:46

nickel a écrit:
cailloubleu a écrit:
J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?


cailloubleu a écrit:

[i]PS: je t'ai observé pendant 15 posts avec Emmanuelle hier soir, ce qui t'intéresse c'est de polémiquer pour le plaisir. Des discussions très malsaines. Ciao!
Je t ai donc observé pendant plusieurs jours poster des sondages , ce qui t intéresse c est de polémiquer peut être même pas pour le plaisir.
Des sondages très malsains .
Ainsi je ne voterai pas ce sondage ( comme les autres d ailleurs ) Ciao !


Tiens je découvre cette perle. Es-tu sûr d'avoir ta place sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 15:47

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

Pierre Elie
tu connais tres bien l'islam à ce qui parait
faut il que ce psychologue vienne t'expliquer les âneries?

Toi tu es musulman,
et tu vis en Espagne... (en tout cas en Europe) !

Que penses tu de cette caractéristique typique de la culture musulmane : la colère, qui rend difficile l'intégration des musulmans dans des cultures du compromis découlant de l'égalité de tous les citoyens ?

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Le musulman doit se discipliner et prendre l’habitude de se parer de bons caractères, comme la mansuétude, la patience, la prudence dans le comportement et dans le jugement. Il doit prendre modèle sur le Messager d'Allah .

Et tu le sais tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 15:50

lemoineau a écrit:


L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Le  musulman doit se discipliner et prendre l’habitude  de se parer de bons caractères, comme la mansuétude, la patience, la prudence dans le comportement et dans le jugement. Il doit prendre modèle sur le Messager d'Allah .

Si les musulmans prennent modèle sur le messager d'Allah... on est mal barré !

Pourrais-tu sortir 5 minutes de ton conformisme de bigot et nous parler de ton expérience ?
Quelle place à la colère dans la façon dont les hommes musulmans que tu connais, gèrent leurs conflits, et en particulier leurs conflits avec des non musulmans sur leur terre d’immigration ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 15:51

cailloubleu a écrit:
J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?


Donc pour moi la meilleure solution est "un retour à la religion"

En appliquant ces versets parmi tant d'autres:

Sourate 49,AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Sourate 60,AL-MUMTAHANAH (L'éPROUVÉE)
8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Sourate 41,FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLéS)
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Évangile selon Matthieu chapitre 22:
36 Maître, quel est, dans la Loi, le commandement le plus grand ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38 C'est là le commandement le plus grand et le plus important. 39 Et il y en a un second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements.

Ainsi que ce hadith:

Le Prophète Muhammad ( saws ) a dit :
« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.


Et une des meilleures réponse sur ce sujet:

Eliane a écrit:
Il semble bien que l'intégration passera par l'éducation, et l'éducation à l'excellence, tant intellectuelle que comportementale.

C'est pour cela qu'il faut beaucoup de mosquées, centres islamiques et écoles privées religieuses.

C'est ce à quoi nous oeuvrons dans ma ville:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voir également ce sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Cyril 84 le Sam 02 Jan 2016, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 15:53

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:


L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Le  musulman doit se discipliner et prendre l’habitude  de se parer de bons caractères, comme la mansuétude, la patience, la prudence dans le comportement et dans le jugement. Il doit prendre modèle sur le Messager d'Allah .

Si les musulmans prennent modèle sur le messager d'Allah... on est mal barré !

Pourrais-tu sortir 5 minutes de ton conformisme de bigot et nous parler de ton expérience ?
Quelle place à la colère dans la façon dont les hommes musulmans que tu connais, gèrent leurs conflits, et en particulier leurs conflits avec des non musulmans sur leur terre d’immigration ?

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382
As tu lu ma réponse en premier plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 15:55

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

Pierre Elie
tu connais tres bien l'islam à ce qui parait
faut il que ce psychologue vienne t'expliquer les âneries?

Toi tu es musulman,
et tu vis en Espagne... (en tout cas en Europe) !

Que penses tu de cette caractéristique typique de la culture musulmane : la colère, qui rend difficile l'intégration des musulmans dans des cultures du compromis découlant de l'égalité de tous les citoyens ?

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Le  musulman doit se discipliner et prendre l’habitude  de se parer de bons caractères, comme la mansuétude, la patience, la prudence dans le comportement et dans le jugement. Il doit prendre modèle sur le Messager d'Allah .

Et tu le sais tres bien

Citation :
Il doit prendre modèle sur le Messager d'Allah

si le Mohamed vivait de nos jours il serait en prison à cause de ses moeurs sexuels déviantes et de ses crimes.....
si les musulmans suivent son exemple, je comprend pourquoi ils sont si nombreux en prison!
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 15:59

Serena57 a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Toi tu es musulman,
et tu vis en Espagne... (en tout cas en Europe) !

Que penses tu de cette caractéristique typique de la culture musulmane : la colère, qui rend difficile l'intégration des musulmans dans des cultures du compromis découlant de l'égalité de tous les citoyens ?

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Le  musulman doit se discipliner et prendre l’habitude  de se parer de bons caractères, comme la mansuétude, la patience, la prudence dans le comportement et dans le jugement. Il doit prendre modèle sur le Messager d'Allah .

Et tu le sais tres bien

Citation :
Il doit prendre modèle sur le Messager d'Allah

si le Mohamed vivait de nos jours il serait en prison à cause de ses moeurs sexuels déviantes et de ses crimes.....
si les musulmans suivent son exemple, je comprend pourquoi ils sont si nombreux en prison!

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Si le prophete vivait de nos jours
le monde musulman aurait atteint les deux poles
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 16:00

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

il a faux sur toute la ligne

C'est trop court comme réponse.

Parlons de la colère.
Le psychologue a constaté qu'un musulman peut défendre son honneur en se mettant en colère. C'est une forme de virilité.
C'est admis par les musulmans, alors que les asiatiques considèrent qu'ils ont perdu la face en se mettant en colère.

Que penses-tu de la colère pour défendre l'honneur ?

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Pierre Elie
tu connais tres bien l'islam à ce qui parait
faut il que ce psychologue vienne t'expliquer les âneries?

Je suis le dialogue et je constate que tu n'es plus en mesure de donner des justification logique dans tes réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 16:15

ChrisLam a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


C'est trop court comme réponse.

Parlons de la colère.
Le psychologue a constaté qu'un musulman peut défendre son honneur en se mettant en colère. C'est une forme de virilité.
C'est admis par les musulmans, alors que les asiatiques considèrent qu'ils ont perdu la face en se mettant en colère.

Que penses-tu de la colère pour défendre l'honneur ?

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Pierre Elie
tu connais tres bien l'islam à ce qui parait
faut il que ce psychologue vienne t'expliquer les âneries?

Je suis le dialogue et je constate que tu n'es plus en mesure de donner des justification logique dans tes réponse.

non t'as pas suivi le dialogue ou bien tu ne veux pas comprendre pour des raison personnelle
les premiers musulmans en france sont des immigrés illetrés et miserables qu'on a fait venir pour travailler comme main d'oeuvre afin de reconstruire le pays en dommagés pas les deux guerres mondiales
ces pauvres immigrés ont vécu le calvaire de l'eclavage et la solitude car ils ne savaient pas parler le francais ni ecrire et je remercie les juifs marocains qui ont beaucoup aidé les marocains à s'integrer: les marocains étaient confrontés à des problèmes d'accès à la retraite ou aux droits sociaux ou encore des difficultés de logement.
Cette colere est de la frustraction qui n'a rien avoir avec la religion leurs enfants ont ressenti ce que vivent leurs parents donc cette colere s'est transforme en vengeance contre la societe
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 16:17

Cyril 84 a écrit:
Donc pour moi la meilleure solution est "un retour à la religion"

C'est malheureusement ce que veulent aussi les salafistes et les frères musulmans,
le résultats de leur retour aux sources de l'islam est d'avoir mis le monde à feu et à sang, à commencer par les pays musulmans.



Eliane a écrit:
Il semble bien que l'intégration passera par l'éducation, et l'éducation à l'excellence, tant intellectuelle que comportementale.

Cyril 84 a écrit:
C'est pour cela qu'il faut beaucoup de mosquées, centres islamiques et écoles privées religieuses.

Si c'est pour faire de la Taqyia comme dans les écoles Averroès, on est mal barré.
En effet, les fondateurs de ces écoles nous présentent ce grand savant comme l’emblème de l'intelligence et de l'ouverture musulmane, mais sans jamais dire qu'Averroès a été persécuté par les musulmans, et en laissant des foyer d’intégrisme islamique se propager parmi leurs enseignants....

Il semble bien qu’Éliane ait parlé de l'instruction délivrée dans les école de la république et non dans des medersas.

L'excellence à laquelle elle appelait était celle de la culture classique, celle des sciences exactes et celle de l'éducation aux comportements occidentaux.

Laisser l'éducation des jeunes musulmans à des écoles confessionnelles musulmanes, ne fera que renforcer leur communautarisme et leur incapacité à vivre dans un pays qui n'est pas à majorité musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 16:21

lemoineau a écrit:
ChrisLam a écrit:
lemoineau a écrit:


L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Pierre Elie
tu connais tres bien l'islam à ce qui parait
faut il que ce psychologue vienne t'expliquer les âneries?

Je suis le dialogue et je constate que tu n'es plus en mesure de donner des justification logique dans tes réponse.

non t'as pas suivi le dialogue ou bien tu ne veux pas comprendre pour des raison personnelle
les premiers musulmans en france sont des immigrés illetrés et miserables qu'on a fait venir pour travailler comme main d'oeuvre afin de reconstruire le pays en dommagés pas les deux guerres mondiales
ces pauvres immigrés ont vécu le calvaire de l'eclavage et la solitude car ils ne savaient pas parler le francais ni ecrire et je remercie les juifs marocains qui ont beaucoup aidé les marocains à s'integrer: les marocains étaient confrontés à des problèmes d'accès à la retraite ou aux droits sociaux ou encore des difficultés de logement.
Cette colere est de la frustraction qui n'a rien avoir avec la religion


bla bla bla....la première vague importante d'immigration musulmane est arrivée en France après 1962 soit 17 ans après la guerre à une époque ou la France était largement reconstruite.....

d'ailleurs ont peu ce demander de quoi on parle quand on évoque la "fierté" maghrébine....
TOUT les maghrébins qui sont venues en France après 1962 (qu'ils ce soit battues avec ou contre la France) sont des Harkis!
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 16:22

lemoineau a écrit:
Serena57 a écrit:
lemoineau a écrit:


L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Le  musulman doit se discipliner et prendre l’habitude  de se parer de bons caractères, comme la mansuétude, la patience, la prudence dans le comportement et dans le jugement. Il doit prendre modèle sur le Messager d'Allah .

Et tu le sais tres bien

Citation :
Il doit prendre modèle sur le Messager d'Allah

si le Mohamed vivait de nos jours il serait en prison à cause de ses moeurs sexuels déviantes et de ses crimes.....
si les musulmans suivent son exemple, je comprend pourquoi ils sont si nombreux en prison!

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Si le prophete vivait de nos jours
le monde musulman aurait atteint les deux poles

non il serait en cellule avec Marc Dutroux
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 16:26

lemoineau a écrit:

les premiers musulmans en france sont des immigrés illetrés et miserables qu'on a fait venir pour travailler comme main d'oeuvre afin de reconstruire le pays en dommagés pas les deux guerres mondiales
ces pauvres immigrés ont vécu le calvaire de l'eclavage et la solitude car ils ne savaient pas parler le francais ni ecrire et je remercie les juifs marocains qui ont beaucoup aidé les marocains à s'integrer: les marocains étaient confrontés à des problèmes d'accès à la retraite ou aux droits sociaux ou encore des difficultés de logement.
Cette colere est de la frustraction qui n'a rien avoir avec la religion leurs enfants ont ressenti ce que vivent leurs parents donc cette colere s'est transforme en vengeance contre la societe

arrête de dire ce type d'âneries.
Les premiers travailleurs immigrés musulmans travaillaient dur, c'est vrai mais il n'étaient pas plus mal traités que tous les ouvriers français de l'époque.
Ils ont pu bénéficier du rapprochement familial dans les années 70.
Leur famille a profité des politiques sociales de nos pays européens qui sont très généreuses.
Si ce n'était pas le cas, comment expliques-tu que l'année dernière sans doute plus de 2 millions d'immigrants soient arrivés en Europe ?

Tu illustres ce que dit mon psychologue danois,
les musulmans ne savent pas interroger leur propre responsabilité et ils cherchent toujours à se victimiser.


Je te parle de la colère comme caractéristique musulmane,
qui rend difficile l'intégration dans les pays européens !

Qu'en penses-tu  ?

Réponds !


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 01 Jan 2016, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 16:30

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

les premiers musulmans en france sont des immigrés illetrés et miserables qu'on a fait venir pour travailler comme main d'oeuvre afin de reconstruire le pays en dommagés pas les deux guerres mondiales
ces pauvres immigrés ont vécu le calvaire de l'eclavage et la solitude car ils ne savaient pas parler le francais ni ecrire et je remercie les juifs marocains qui ont beaucoup aidé les marocains à s'integrer: les marocains étaient confrontés à des problèmes d'accès à la retraite ou aux droits sociaux ou encore des difficultés de logement.
Cette colere est de la frustraction qui n'a rien avoir avec la religion leurs enfants ont ressenti ce que vivent leurs parents donc cette colere s'est transforme en vengeance contre la societe

arrête de dire ce type d'âneries.
Les premiers travailleurs immigrés musulmans travaillaient dur, c'est vrai mais il n'étaient pas plus mal traités que tous les ouvriers français de l'époque.
Ils ont pu bénéficier du rapprochement familial dans les années 70.
Leur famille a profité des politiques sociales de nos pays européens qui ont très généreuses.
Si ce n'était pas le cas, comment expliques-tu que l'année dernière sans doute plus de 2 millions d'immigrants soient arrivés en Europe ?

Tu illustres ce que dit mon psychologue danois,
les musulmans ne savent pas interroger leur propre responsabilité et ils cherchent toujours à se victimiser.


Je te parle de la colère comme caractéristique musulmane,
qui rend difficile l'intégration dans les pays européen !

Qu'en penses-tu  ?

Réponds !

c'est grace aux juifs marocains qui les ont aidé à demander reparation
c'est la verité et je te demande de verifier si t'es sincere


Dernière édition par lemoineau le Ven 01 Jan 2016, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 16:31

lemoineau a écrit:

c'est grace aux juifs marocains qui les ont aidé à demander reparation

Demander réparation ???
que veux-tu dire ????

est-ce une allusion au procès avec la SNCF ???


Cela me fait penser qu'on devrait bien aller voir si les retraités et les anciens combattants maghrébins qui sont entretenus par l'état français... sont toujours en vie !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 16:33

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

c'est grace aux juifs marocains qui les ont aidé à demander reparation

Demander réparation ???
que veux-tu dire ????

les pauvres marocains ne savaient ni lire ni ecrire et ne connaaissaient pas leurs droits
ils n'avaient pas de television
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 16:38

Mon psychologue danois expliquait que les musulmans refusaient absolument d'acquérir les éléments de leurs cultures d'accueil.

La discussion que nous avons cet après-midi illustre ce fait !

Les musulmans du forum qui répondent, sont incapables d’acquérir des éléments de cultures européennes pour s'intégrer :
Cyril parle de fonder des écoles islamiques,
LeMoineau veut que les musulmans imitent Mohamed ....


Le seul élément d'adaptation est proposé par leMoineau qui veut que les musulmans portent plainte contre les européens pour discrimination.... fourirel

Les musulmans pourraient apprendre la musique classique à leurs enfants par exemple....
Ce serait une façon d'acquérir des valeurs occidentales....


Dis moi Cyril,
si tu me lis,

Que penserais-tu d'apprendre la musique classique à tes enfants, pour leur permettre de comprendre intérieurement la civilisation qui est la leur par la filiation, même si elle ne l'est plus par la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 16:48

Pierresuzanne a écrit:
Mon psychologue danois expliquait que les musulmans refusaient absolument d'acquérir les éléments de leurs cultures d'accueil.

La discussion que nous avons cet après-midi illustre ce fait !

Les musulmans du forum qui répondent, sont incapables d’acquérir des éléments de cultures européennes pour s'intégrer :
Cyril parle de fonder des écoles islamiques,
LeMoineau veut que les musulmans imitent Mohamed ....


Le seul élément d'adaptation est proposé par leMoineau qui veut que les musulmans portent plainte contre les européens pour discrimination.... fourirel

Les musulmans pourraient apprendre la musique classique à leurs enfants par exemple....
Ce serait une façon d'acquérir des valeurs occidentales....


Dis moi Cyril,
si tu me lis,

Que penserais-tu d'apprendre la musique classique à tes enfants, pour leur permettre de comprendre intérieurement la civilisation qui est la leur par la filiation, même si elle ne l'est plus par la religion ?

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382
Tu peux rigoler tant que tu veux
tu n'es pas un immigré ni un patron de cette epoque pour nous donner ton témoignage

MERCI aus juifs marocains pour votre soutient à vos freres musulams

je t'invite à lire tahar ben jelloun son livre l'extreme solitude
Tu comprendras la vie de l'immigré marocain

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 16:55

lemoineau a écrit:


je t'invite à lire tahar ben jelloun son livre  l'extreme solitude
Tu comprendras la vie de l'immigré marocain


D'accord lemoineau,
tu nous témoignes que la vie des immigrés marocains a été très difficile dans les années 60.
Je veux bien te croire.

Vois-tu dans ces difficultés l'explication de la haine, du rejet, des difficultés de leurs fils et petits-fils à s'intégrer pacifiquement en Europe ?


Ces difficultés du passé (réelles ou exagérées), justifieraient-elles le rejet de toute intégration par le travail, l'école, le respect des lois, l’apprentissage de la culture européenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 17:00

Dans cette conversation avec l'abominable moineau,
je constate que l’horrible bestiole est incapable du moindre esprit de compromis.
Lemoineau est venu vivre en Europe,
il y travaille,
et il se plaint qu'on est méchant avec lui et qu'il ne fera aucun effort.

Lemoineau, on ne te demande pas d'être parfait,
mais de nous témoigner des efforts que tu fais pour t'intégrer en France  !



Tu as le droit de répondre que discuter avec des chrétiens sur un forum est ta façon de chercher à t'intégrer !

Cherches-tu à t'intégrer ou juste à gagner du fric et à nous cracher dessus ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 01 Jan 2016, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 17:01

lemoineau a écrit:
Serena57 a écrit:
lemoineau a écrit:


L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Le  musulman doit se discipliner et prendre l’habitude  de se parer de bons caractères, comme la mansuétude, la patience, la prudence dans le comportement et dans le jugement. Il doit prendre modèle sur le Messager d'Allah .

Et tu le sais tres bien

Citation :
Il doit prendre modèle sur le Messager d'Allah

si le Mohamed vivait de nos jours il serait en prison à cause de ses moeurs sexuels déviantes et de ses crimes.....
si les musulmans suivent son exemple, je comprend pourquoi ils sont si nombreux en prison!

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Si le prophete vivait de nos jours
le monde musulman aurait atteint les deux poles
1 Mois de ramadan sans possibilité de manger durant la nuit car il n'y a plus de nuit en été à cette latitude,
Cela aurait été dur, Peut être que Muhammad aurait eu alors une nouvelle révélation d'à propos,
Car visiblement l'alternance des jours et des nuits sur une terre ronde modifiant son inclinaison face au soleil lui était étrangère.


On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux. - S2:187


Dernière édition par brigit le Ven 01 Jan 2016, 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 17:03

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:


je t'invite à lire tahar ben jelloun son livre  l'extreme solitude
Tu comprendras la vie de l'immigré marocain


D'accord lemoineau,
tu nous témoignes que la vie des immigrés marocains a été très difficile dans les années 60.
Je veux bien te croire.

Vois-tu dans ces difficultés l'explication de la haine, du rejet, des difficultés de leurs fils et petits-fils à s'intégrer pacifiquement en Europe ?


Ces difficultés du passé (réelles ou exagérées), justifieraient-elles le rejet de toute intégration par le travail, l'école, le respect des lois, l’apprentissage de la culture européenne ?

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Je pense que les marocains de la troisième generation sont presque intégrés
Pendant les vacances de l'ete les marocains rentrent au pays en compagnie des français on voit qu'il y a dialogue et comment dire comme une famille
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 17:04

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
Serena57 a écrit:




si le Mohamed vivait de nos jours il serait en prison à cause de ses moeurs sexuels déviantes et de ses crimes.....
si les musulmans suivent son exemple, je comprend pourquoi ils sont si nombreux en prison!

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Si le prophete vivait de nos jours
le monde musulman aurait atteint les deux poles
1 Mois de ramadan sans possibilité de manger durant la nuit car il n'y a plus de nuit à cette latitude,
Cela aurait été dur, Peut être que Muhammad aurait eu alors une nouvelle révélation d'à propos,
Car visiblement l'alternance des jours et des nuits sur une terre ronde modifiant son inclinaison face au soleil lui était étrangère.

On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux. - S2:187

ce sujet a deja ete discuté je crois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 17:09

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
lemoineau a écrit:


L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Si le prophete vivait de nos jours
le monde musulman aurait atteint les deux poles
1 Mois de ramadan sans possibilité de manger durant la nuit car il n'y a plus de nuit à cette latitude,
Cela aurait été dur, Peut être que Muhammad aurait eu alors une nouvelle révélation d'à propos,
Car visiblement l'alternance des jours et des nuits sur une terre ronde modifiant son inclinaison face au soleil lui était étrangère.

On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux. - S2:187

ce sujet a deja ete discuté je crois
Et ?

Je ne doute pas que les textes sont adaptés au grès des nécessités se révélant au fur et à mesure dans l'Histoire des hommes.
J'attire juste ton attention sur le fait que le Coran est d'abord un texte d'une époque et d'un lieu.
Il faut l'adapter dès que l'on sort de cette époque et de ce lieu. Le Coran ne serait il pas si clair ?
C'est un fait.

S'il avait plu à Dieu que Muhammad aille aux pôles, il y serait allé. Ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 17:11

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:

1 Mois de ramadan sans possibilité de manger durant la nuit car il n'y a plus de nuit à cette latitude,
Cela aurait été dur, Peut être que Muhammad aurait eu alors une nouvelle révélation d'à propos,
Car visiblement l'alternance des jours et des nuits sur une terre ronde modifiant son inclinaison face au soleil lui était étrangère.

On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux. - S2:187

ce sujet a deja ete discuté je crois
Et ?

Je ne doute pas que les textes sont adaptés au grès des nécessités se révélant au fur et à mesure dans l'Histoire.
J'attire juste ton attention sur le fait que le Coran est d'abord un texte d'une époque et d'un lieu.
Il faut l'adapter dès que l'on sort de cette époque et de ce lieu. Le Coran ne serait il pas si clair ?
C'est un fait.

S'il avait plu à Dieu que Muhammad aille aux pôles, il y serait allé. Ce n'est pas le cas.

L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Comme tu n'as jamais lu le Coran ni les ahadiths ni la sounna
tu peux dire ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 17:24

lemoineau a écrit:

Je pense que les marocains de la troisième generation sont presque intégrés
Pendant les vacances de l'ete les marocains rentrent au pays en compagnie des français on voit qu'il y a dialogue et comment dire comme une famille

Effectivement, on voit toujours le verre à moitié vide, mais il y a le verre à moitié plein.
Certains immigrés se sont très bien intégrés et ne font pas parler d'eux. Ils vivent comme des français et ne réclament rien de spécifique.

Mais, c'est le verre à moitié vide qui irrite... comme le fait qu'il y ait 70 % de musulmans dans les prisons françaises, alors qu'il n'y a que 8  % de musulmans en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 17:27

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

Je pense que les marocains de la troisième generation sont presque intégrés
Pendant les vacances de l'ete les marocains rentrent au pays en compagnie des français on voit qu'il y a dialogue et comment dire comme une famille

Effectivement, on voit toujours le verre à moitié vide, mais il y a le verre à moitié plein.
Certains immigrés se sont très bien intégrés et ne font pas parler d'eux. Ils vivent comme des français et ne réclament rien de spécifique.

Mais, c'est le verre à moitié vide qui irrite... comme le fait qu'il y ait 70 % de musulmans dans les prisons françaises, alors qu'il n'y a que 8  % de musulmans en France.

D'où tiens-tu ces chiffres?

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 17:56

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

Je pense que les marocains de la troisième generation sont presque intégrés
Pendant les vacances de l'ete les marocains rentrent au pays en compagnie des français on voit qu'il y a dialogue et comment dire comme une famille

Effectivement, on voit toujours le verre à moitié vide, mais il y a le verre à moitié plein.
Certains immigrés se sont très bien intégrés et ne font pas parler d'eux. Ils vivent comme des français et ne réclament rien de spécifique.

Mais, c'est le verre à moitié vide qui irrite... comme le fait qu'il y ait 70 % de musulmans dans les prisons françaises, alors qu'il n'y a que 8  % de musulmans en France.

D'où tiens-tu ces chiffres?

Il s'agit du taux de détenus qui pourraient être considérés comme "de culture ou de religion musulmane".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guillaume Larrivé s'appuie sur les travaux du sociologue franco-iranien Farhad Khosrokhavar, qui avait récemment rendu un rapport sur le sujet pour le ministère de la Justice dans lequel il estime entre 50 et 80% la proportion de détenus musulmans dans certains établissements.


Dernière édition par brigit le Ven 01 Jan 2016, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 17:59

lemoineau a écrit:
ChrisLam a écrit:
lemoineau a écrit:


L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 186382

Pierre Elie
tu connais tres bien l'islam à ce qui parait
faut il que ce psychologue vienne t'expliquer les âneries?

Je suis le dialogue et je constate que tu n'es plus en mesure de donner des justification logique dans tes réponse.

non t'as pas suivi le dialogue ou bien tu ne veux pas comprendre pour des raison personnelle
les premiers musulmans en france sont des immigrés illetrés et miserables qu'on a fait venir pour travailler comme main d'oeuvre afin de reconstruire le pays en dommagés pas les deux guerres mondiales
ces pauvres immigrés ont vécu le calvaire de l'eclavage et la solitude car ils ne savaient pas parler le francais ni ecrire et je remercie les juifs marocains qui ont beaucoup aidé les marocains à s'integrer: les marocains étaient confrontés à des problèmes d'accès à la retraite ou aux droits sociaux ou encore des difficultés de logement.
Cette colere est de la frustraction qui n'a rien avoir avec la religion leurs enfants ont ressenti ce que vivent leurs parents donc cette colere s'est transforme en vengeance contre la societe

La est l'erreur ; " LA VENGEANCE" COMME SOLUTION à ces problèmes.
Quand j'étais apprenti électricien il y avait sur le chantier ou je travaillais des algériens maçon .
Leur logement était sur le chantier dans des baraque en bois de planche de coffrage. Il n'avait que le robinet d'eau du chantier pour se laver et boire '' eau potable il va de soit) Ils vivaient à 4 ou 5 dans un baraquement au planches disjointes été comme hiver . Certaine travaillé au mois voir à la semaine.
Mais je peux dire que leur contact était toujours chaleureux. L'un d'eux nous a même invité pour son anniversaire . A cette époque j'avais 14 ans , j'en ai 72.
Le chantier terminé , la baraque était détruite et ces algériens allaient sur un autre chantier , dans un même baraquement .
C'était il y 58 ans.
Ces algériens n'avait aucun esprit de vengeance .

En 2015 sur les chantiers y-a-t-il encore des baraquements pour travailleurs algériens NON!
Mais il y a des algériens de cette époque qui exploitent ceux qui arrivent actuellement en leur louant à prix d'or des logements insalubres que l'on doit partager. Ou il n'y pas de sécurité, d'eau , de salle de bain, de cuisine car on se truande entre soi.
Combien de nord africain qui au moment des soldes achètent les stocks et vont vendre au centuple dans leur pays d'origine ce qu'ils n'ont pas pour leur familles et amis.
Il y a eu des motif d'exploitation abusifs c'est vrai mais la vengeance est-elle la solution pour s'intégrer.

La vengeance entraine la haine avec elle et la la haine devient réciproque donc l'intégrations ne peut plus se faire .

L'intégration passe par le respect réciproque des accueillis par les accueillants.
Les accueillit n'ont pas à demander au accueillants à être comme les accueillis sur le plan des coutumes, de la religion, de la nourriture, des habit, de la langue parlée.

Je n'ai toujours pas de réponse sur le pourquoi l'islam a tant de mal à s'intégrer au monde occidental?

Il y a 58 ans bien que la vie de migrant n'était pas très bonne il n'y avait de daech, de bocco haram, de djihadistes meurtriers.
Depuis on a construit des Mosquées .

Des brebis galeuses il y en a dans tous les milieux.
A chacun de soigner ses brebis galeuses.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2016, 18:17

brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Effectivement, on voit toujours le verre à moitié vide, mais il y a le verre à moitié plein.
Certains immigrés se sont très bien intégrés et ne font pas parler d'eux. Ils vivent comme des français et ne réclament rien de spécifique.

Mais, c'est le verre à moitié vide qui irrite... comme le fait qu'il y ait 70 % de musulmans dans les prisons françaises, alors qu'il n'y a que 8  % de musulmans en France.

D'où tiens-tu ces chiffres?

Il s'agit du taux de détenus qui pourraient être considérés comme "de culture ou de religion musulmane".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guillaume Larrivé s'appuie sur les travaux du sociologue franco-iranien Farhad Khosrokhavar, qui avait récemment rendu un rapport sur le sujet pour le ministère de la Justice dans lequel il estime entre 50 et 80% la proportion de détenus musulmans dans certains établissements.

Et avec quels autres paramètres sociaux ? (niveau d'étude, diplôme, etc). J'ai été prof où j'ai été le témoin désolé du nombre de maghrébins dans les mauvaises classes, et de leur petit nombre dans les "bonnes classes". Qu'est-ce qui empêche ces jeunes Musulmans de réussir comme les autres?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intégration des Musulmans en France
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
» La Loi et les musulmans
» Aux musulmans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: