Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut

Aller en bas 
+2
Matrix
erwan
6 participants
AuteurMessage
erwan





question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut Empty
MessageSujet: question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut   question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut EmptySam 18 Fév 2012, 21:37

et de vie éternelle?
l'enfer est il appelé seconde mort? merci
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut Empty
MessageSujet: Re: question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut   question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut EmptyDim 19 Fév 2012, 00:17

erwan a écrit:
et de vie éternelle?
l'enfer est il appelé seconde mort? merci

Peux-tu détailler mon ami tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
- mohamed -





question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut Empty
MessageSujet: Re: question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut   question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut EmptyDim 19 Fév 2012, 00:39

Tout être vivant, en dehors du Seigneur, ne connaitra la mort qu'une seule fois

Allah s'est promet que comme Il a commencé la Création Il la recommencera (Coran)
ainsi même les anges connaitront la mort (Coran)
Ce jours là le Seigneur dira une parole dont le sens est : où sont aujourd'hui les orgueilleux et les fils des orgueilleux, où sont les puissants et les fils des puissants, où sont les mécréants qui ont profité de Mes bienfaits et ont adoré d'autre que Moi .....ect a qui appartient la royauté aujourd'hui ? personne ne répondra et le Seigneur dire : la royauté appartient à Allah le puissant (hadith authentique)

Allah refera la création et ressuscitera les morts ,chacun prendra sa place en enfer et dans le paradis et on amènera un bélier et on dire O gens de l'enfer O gens du paradis regardez ceci est la mort et on l’égorgera et on dira maintenant c'est l’éternité sans la mort (hadith authentique)

La vie est courte et n'est pas un jeu (Coran), le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
erwan





question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut Empty
MessageSujet: merci de ta réponse   question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut EmptyMer 22 Fév 2012, 21:41

d'après ce que je vois , pour l'islam l'enfer n'est pas appelé SECONDE MORT
alors que dans le christianisme le salut est appelé VIE
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut Empty
MessageSujet: Re: question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut   question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut EmptyMer 22 Fév 2012, 21:48



Qu'est-ce que la théologie de la grâce gratuite?

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
erwan





question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut Empty
MessageSujet: réponse    question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut EmptyMer 22 Fév 2012, 22:13

je ne crois pas averroes etre autorisé à en parler sur ce topic, mais tu peux aller sur mon topic (dans le christianisme)
"dans le christianisme on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi"
merci de ton intéret
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut Empty
MessageSujet: Re: question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut   question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut EmptyMer 22 Fév 2012, 22:18


erwan a écrit:
je ne crois pas averroes etre autorisé à en parler sur ce topic, mais tu peux aller sur mon topic (dans le christianisme)
"dans le christianisme on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi"
merci de ton intéret

On a pas le droit d'intervenir dans les sections des deux spiritualités mais ici oui dans des sections de discussion entre chrétien et musulman,je vais jeter un coup d’œil sur le topic que tu as ouvert, ensuite je viendrai te poser quelque questions d'éclaircissement....



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut Empty
MessageSujet: Re: question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut   question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut EmptyMer 22 Fév 2012, 22:25

Averroes a écrit:

erwan a écrit:
je ne crois pas averroes etre autorisé à en parler sur ce topic, mais tu peux aller sur mon topic (dans le christianisme)
"dans le christianisme on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi"
merci de ton intéret

On a pas le droit d'intervenir dans les sections des deux spiritualités mais ici oui dans des sections de discussion entre chrétien et musulman,je vais jeter un coup d’œil sur le topic que tu as ouvert, ensuite je viendrai te poser quelque questions d'éclaircissement....


J'ai lu ce que tu as posté!
J'espère que tu n'as rien à voir avec les Aliens!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut Empty
MessageSujet: Re: question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut   question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut EmptyMer 22 Fév 2012, 22:26

- mohamed - a écrit:
Tout être vivant, en dehors du Seigneur, ne connaitra la mort qu'une seule fois

Allah s'est promet que comme Il a commencé la Création Il la recommencera (Coran)
ainsi même les anges connaitront la mort (Coran)
Ce jours là le Seigneur dira une parole dont le sens est : où sont aujourd'hui les orgueilleux et les fils des orgueilleux, où sont les puissants et les fils des puissants, où sont les mécréants qui ont profité de Mes bienfaits et ont adoré d'autre que Moi .....ect a qui appartient la royauté aujourd'hui ? personne ne répondra et le Seigneur dire : la royauté appartient à Allah le puissant (hadith authentique)

Allah refera la création et ressuscitera les morts ,chacun prendra sa place en enfer et dans le paradis et on amènera un bélier et on dire O gens de l'enfer O gens du paradis regardez ceci est la mort et on l’égorgera et on dira maintenant c'est l’éternité sans la mort (hadith authentique)

La vie est courte et n'est pas un jeu (Coran), le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

comment dit tu !!! les anges connaitron la mort
je ne suis pas daccord
a tu deja vue un ange sur la terre pour commencer ??

moi je te repond nn il sont au ciel ,
pourquoi devrais til mourrir



Dernière édition par jojo le Mer 22 Fév 2012, 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut Empty
MessageSujet: Re: question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut   question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut EmptyMer 22 Fév 2012, 22:30

Pour nous ceci est une vie et dans l’au-delà c'est une vie aussi mais une vie différente
Quand au mécréant il est vivant mais mort spirituellement c'est pour cela que sa vie est décrite dans le Coran comme une vie moindre que celle des animaux (dénué de raison), et à sa résurrection il aura la même vie que nous (indépendante des facteurs extérieurs)
La seule différence entre les deux c'est la récompense, l'inexistence du châtiment crée des questions dogmatiques qui ne trouveront pas de réponses

Augustin : Ce que l'injuste se promet lui fera complètement défaut, quand les menaces que Dieu lui fait commenceront à s'accomplir.




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut Empty
MessageSujet: Re: question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut   question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut EmptyMer 22 Fév 2012, 22:34

ou peut etre parle til de nous les anges de jésus et ses brebis
le fait quil veut égorger un bouc
il nous prend pour des animaux le coran
un bouc pour chaque pelerin se bien sa je me souviens que quelqun
a dit sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
guiva2





question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut Empty
MessageSujet: Re: question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut   question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut EmptySam 25 Fév 2012, 07:09

Jojo,
je peut déduire que vous regardez beaucoup les films fantastiques. et que les médias vous ont fais leurs travail dans votre tête. l'unique réponse que je peut vous donner c'est de jeter un coup d'œil sur les valeur de cette religion avant de l'attaquer ainsi. ayez un peu d'objectivité et de courage et lisez la Bible et le Coran, vous saurez alors qu'il n y pas beaucoup de différence entre l'Islam et le christianisme. et le Judaïsme. étonné ? vérifiez vous même.
ne pensez pas qu'on ne fais que couper le mains des gens et les lapider c'est pas ça l'Islam. et ne traitez pas d'idiot les chrétiens qui se sont convertis à l'Islam.
et si vous voulez débattre de tout ça , je serai d"accord.
En ce qui est de la mort des ange, ils vont tous mourir et toutes les créatures vivantes. et ne restera que Dieu l'immortel et il nous ressuscitera pour le jugement dernier. y compris toi; et tu seras juger pour tous tes actes de ta vie antérieure. penses-y car ce ne sera pas facile. ce sera pour l'éternité : paradis ou enfer (en tout cas, je te souhaite le paradis)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut Empty
MessageSujet: Re: question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut   question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut EmptySam 25 Fév 2012, 08:29

guiva2 a écrit:
Jojo,
je peut déduire que vous regardez beaucoup les films fantastiques. et que les médias vous ont fais leurs travail dans votre tête. l'unique réponse que je peut vous donner c'est de jeter un coup d'œil sur les valeur de cette religion avant de l'attaquer ainsi. ayez un peu d'objectivité et de courage et lisez la Bible et le Coran, vous saurez alors qu'il n y pas beaucoup de différence entre l'Islam et le christianisme. et le Judaïsme. étonné ? vérifiez vous même.
ne pensez pas qu'on ne fais que couper le mains des gens et les lapider c'est pas ça l'Islam. et ne traitez pas d'idiot les chrétiens qui se sont convertis à l'Islam.
et si vous voulez débattre de tout ça , je serai d"accord.
En ce qui est de la mort des ange, ils vont tous mourir et toutes les créatures vivantes. et ne restera que Dieu l'immortel et il nous ressuscitera pour le jugement dernier. y compris toi; et tu seras juger pour tous tes actes de ta vie antérieure. penses-y car ce ne sera pas facile. ce sera pour l'éternité : paradis ou enfer (en tout cas, je te souhaite le paradis)



Ceci, à propos des anges, est la foi musulmane, mon cher GUIVA ..

La théologie catholique dit que les êtres spirituels ne meurent pas, et que donc les anges ne mopirront pas ...



Et, bien sûr, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
guiva2





question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut Empty
MessageSujet: Re: question aux musulmans   question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut EmptySam 25 Fév 2012, 13:36

cher : mario-franc_lazur
je pense que votre réponse et trop courte. car je vous dis que vous n'avez aucun argument là dessus, et moi aussi d'ailleurs. Il faut être de la même confession pour s'entendre sur ce sujet. mais c'est pas ce qui m'intéresse (La mort de anges) ce qui m'intéresse c'est mon sort à moi. quel chemin dois-je suivre pour que Dieu me pardonne et m'accueille dans son paradis. discutons plutôt des valeurs que nous enseignent nos religions respectives.
que connaissez vous de l' Islam ? que connaissez vous du Christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut Empty
MessageSujet: Re: question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut   question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut EmptySam 25 Fév 2012, 13:56

guiva2 a écrit:
cher : mario-franc_lazur
je pense que votre réponse et trop courte. car je vous dis que vous n'avez aucun argument là dessus, et moi aussi d'ailleurs. Il faut être de la même confession pour s'entendre sur ce sujet. mais c'est pas ce qui m'intéresse (La mort de anges) ce qui m'intéresse c'est mon sort à moi. quel chemin dois-je suivre pour que Dieu me pardonne et m'accueille dans son paradis. discutons plutôt des valeurs que nous enseignent nos religions respectives.
que connaissez vous de l' Islam ? que connaissez vous du Christianisme ?


Beaucoup de choses, mon cher GUIVA, beaucoup de choses, et du Coran, et de la Bible ...

Oui, avec plaisir nous pouvons en discuter, mais je pense que le titre que tu as donné à ce fil est trop incomplet et je me permets de le préciser ....

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut Empty
MessageSujet: Re: question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut   question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a propos du verset d'amour de l'évangile
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples
» Question à propos de la crucifixion du Christ
» Question simple à propos du "fils"
» Salut personnel ou salut du groupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: