Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 L'intégration des Musulmans en France

Aller en bas 
+20
Jean claude
Petero
Serena57
Cyril 84
mario-franc_lazur
BERNARD
sand
brigit
Pierresuzanne
SKIPEER
Tomi
marie-chantal
mymy40
tt
rosarum
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
nickel
Eliane
Man Att
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

L'intégration des Musulmans en France
1. Je suis Musulman et je souhaiterais plus d'intégration en France.
L'intégration  des Musulmans en France  Vote_lcap25%L'intégration  des Musulmans en France  Vote_rcap
 25% [ 3 ]
2. Je suis Musulman et je ne veux pas de l'intégration.
L'intégration  des Musulmans en France  Vote_lcap0%L'intégration  des Musulmans en France  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Je suis Non-Musulman et j'aimerais l'intégration des Musulmans en France.
L'intégration  des Musulmans en France  Vote_lcap58%L'intégration  des Musulmans en France  Vote_rcap
 58% [ 7 ]
4. Je suis Non-Musulman et je ne souhaite pas l'intégration des Musulmans en France.
L'intégration  des Musulmans en France  Vote_lcap17%L'intégration  des Musulmans en France  Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 12:21

29 décembre 2015

J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 12:40

Peut être que favoriser le vrais dialogue entre religion aiderai, que les gens ne soit plus abrutis aussi aiderai (oui parce que 3 racailles qui caillassent des pompiers ou des terroristes qui tuent ça n'est pas moi ni les musulmans que je connais)
Considéré la laicité comme un moyen de vivre ensemble et non un moyen de réprimer, nous sommes en France on nous parle de liberté de différences qu'il faut accepter mais ces différences se limites ce que les personnes refusent d'accepter somme a la bêtise.

Il me semble que nous sommes assez intelligents sauf certains et certaines pour accepter les différences religieuses apparente, je ne vais pas casser la gueule a un chrétien avec une croix autour du cou ou bien un juif avec la coiffe Ashkenaze et son chapeau , je pense que eux serait aussi pret a ne pas frapper une femme voilée ou un barbu...

Mais nous vivons en démocratie et tout vas vas bien l'état est parfait et rien n'est a changer hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 12:51

En application ce serait quoi? : Empecher tout investissement des autorités saoudienne dans le religieux en France, promouvoir l'orthodoxie sunnite asharite et les madhab ou du moins les favoriser tout en restant neutre.

Autoriser les signes religieux quels qu'ils soient sauf pour des question pratique comme la burqa par exemple

donner des cours d'éducation religieuse sur chaque religion en promouvant les exemples que nous avons du vivre ensemble dans d'autres pays et époque

faire en sorte que les médias arretent de raconter des conneries aussi :)

Et faire en sorte que les consanguins qui n'y connaissent rien aux religion ou au vivre ensemble apprennent au lieux de critiquer

Et que les mêmes consanguins arretent de croire que moi qui suis musulman je veux les égorgés, je n'ai pas envie de le faire et n'y ai aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 14:04

Man Att a écrit:
En application ce serait quoi? : Empecher tout investissement des autorités saoudienne dans le religieux en France, promouvoir l'orthodoxie sunnite asharite et les madhab ou du moins les favoriser tout en restant neutre.

Autoriser les signes religieux quels qu'ils soient sauf pour des question pratique comme la burqa par exemple

donner des cours d'éducation religieuse sur chaque religion en promouvant les exemples que nous avons du vivre ensemble dans d'autres pays et époque

faire en sorte que les médias arretent de raconter des conneries aussi :)

Et faire en sorte que les consanguins qui n'y connaissent rien aux religion ou au vivre ensemble apprennent au lieux de critiquer

Et que les mêmes consanguins arretent de croire que moi qui suis musulman je veux les égorgés, je n'ai pas envie de le faire et n'y ai aucun interet.

Quand je fais mes courses je vois nettement qu'il y a une communauté habillée hommes et femmes comme on les voit dans les pays lointain. Cela donne une impression de communautés parallèles qui s'ignorent, les différences étant symbolisées par les habits. Comme elles ne se parlent pas il est difficile de savoir, si c'est exprès qu'elles s'ignorent, si elles en souffrent, si elles regrettent de ne pas communiquer?

Que peuvent faire les Chrétiens et la République? Man Att a déjà répondu là-dessus?
Que peuvent faire les Musulmans eux-mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 14:20

Je ne veux pas être méchant mais même ma mère qui est chrétienne et qui n'a aucun signe religieux ne parle pas beaucoup a ceux qui n'ont pas d'habits religieux...

Je ne pense pas non plus que tu aille naturellement parler aux personnes te ressemblant durant t'es emplettes.


Le problème est a mon avis un individualisme qui vas au delas du religieux, des musulmans ne se parlent pas comme des chrétiens ne se parlent ou des athées et chrétiens ne se parlent pas. Pas pour des raisons religieuses mais car c'est l'individualisme qui prime et moi même dans ma culture occidentale on ne pas enseigner a aller vers les autres sans raison juste pour dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 14:24

cailloubleu a écrit:
Man Att a écrit:
En application ce serait quoi? : Empecher tout investissement des autorités saoudienne dans le religieux en France, promouvoir l'orthodoxie sunnite asharite et les madhab ou du moins les favoriser tout en restant neutre.

Autoriser les signes religieux quels qu'ils soient sauf pour des question pratique comme la burqa par exemple

donner des cours d'éducation religieuse sur chaque religion en promouvant les exemples que nous avons du vivre ensemble dans d'autres pays et époque

faire en sorte que les médias arretent de raconter des conneries aussi :)

Et faire en sorte que les consanguins qui n'y connaissent rien aux religion ou au vivre ensemble apprennent au lieux de critiquer

Et que les mêmes consanguins arretent de croire que moi qui suis musulman je veux les égorgés, je n'ai pas envie de le faire et n'y ai aucun interet.

Quand je fais mes courses je vois nettement qu'il y a une communauté habillée hommes et femmes comme on les voit dans les pays lointain. Cela donne une impression de communautés parallèles qui s'ignorent, les différences étant symbolisées par les habits. Comme elles ne se parlent pas il est difficile de savoir, si c'est exprès qu'elles s'ignorent, si elles en souffrent, si elles regrettent de ne pas communiquer?

Que peuvent faire les Chrétiens et la République? Man Att a déjà répondu là-dessus?
Que peuvent faire les Musulmans eux-mêmes?

Il y a également une chose a prendre en compte, quoi qu'on en dise les musulmans sont une minorité en France.
Tu parle de ne pas communiquer mais je pense que si tu allais parler a des femmes musulmans ou juive elle ne t'en voudrait pas loin de la ^^ poser une question sur tel ou tel condiment si elle sait ou est tel rayon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 14:51



Apparemment il y a un non-Musulman qui refuse l'intégration des Musulmans. Il aurait été bon qu'il/elle nous exprime son motif.
On ne peut se plaindre des différences et refuser les moyens de concilier les différences!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 14:57

Je suis bien en peine de répondre à ce sondage ! Qu'est-ce que l'intégration ?


L'intégration a un sens si divers.
Est-ce juste travailler et payer ses impôts ?
et continuer à vivre comme au pays en important ses modes vestimentaires, culinaires, relationnelles ?

Pour la cuisine personne n'y verra à redire : le couscous en le plat préféré des français.
Mais pour le reste !
Comme dire qu'une population immigrée s'est bien intégrée ? Par son taux de chômage ou de délinquance ?
Quant aux personnes converties à l'islam, elles ne sont pas immigrées, mais sont-elles intégrées. Il semble bien que les femmes en burqa soit le plus souvent des converties ! On ne peut pas dire qu'elles ne soient pas techniquement intégrées, puisqu'elles sont françaises de souche !

J'ai lu dernièrement deux livres qui m'ont fort intéressée.
L'un est " Allah est grand, la république aussi " qui a été fait par une jeune femme d'origine algérienne qui a été éduquée en France,
et le livre de Sevilla, " la France catholique ".
Dans le premier, j'ai lu avec plaisir qu'une jeune femme d'origine algérienne avait les mêmes revendications éducatives, que les gens un peu ringards dont je fais partie. Ils désirent qu'on enseigne la culture, les sciences et le savoir vivre à un haut niveau d'exigence, et à tous les enfants, sans distinction d'origine.

Dans le second, j'ai appris qu'une école non confessionnelle avait été ouverte par des catholiques à Montfermeil, donc dans une banlieue chaude parisienne. Cette école a introduit l'uniforme, le vouvoiement, le garde-à-vous des élèves.... bref la discipline mais aussi l’exigence éducative. Leur école est un succès avec un taux de 80 % d'élèves musulmans.. dans une des villes les plus sinistrées de banlieue parisienne.

Il semble bien que l'intégration passera par l'éducation, et l'éducation à l'excellence, tant intellectuelle que comportementale.

Nous avons besoin de sortir de ces sottises de l'apprenant qui serait son propre professeur.

Nous devons transmettre aux enfants quelque soit leur origine, ce qui a fait la grandeur de notre civilisation, et dans tous les domaines, architectural, historique, musical, scientifique, littéraire...; mais également comportemental.

Autre élément, mais plus difficile :
Les hommes sont les égaux des femmes, et la polygamie est interdite dans notre culture. Nous ne devrions pas accepter les comportements qui signalent l'inégalité des sexes. Parfois, je me demande si le droit de porter le voile ne devrait pas être évalué ???

Il s'agit d'une question épineuse... mais le simple fait d'en parler, signalerait aux populations musulmanes, que cela ne va pas de soi en terre de tradition chrétienne que les femmes soient voilées, donc supposées inférieures et soumises.
Après tout, j'ai dû mettre un voile pour visiter l'Iran.... pourquoi n'aurions nous pas le droit d'imposer aux femmes vivant chez nous une mode vestimentaire correspondant à notre morale... comme les iraniens le font chez eux ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 15:08

Eliane a écrit:
Je suis bien en peine de répondre à ce sondage ! Qu'est-ce que l'intégration ?

L'intégration a un sens si divers.

Peut-être que chacun se fait une propre image de l'intégration que j'ai utilisé faute de mieux.

Pour moi cela signifierait l'arrêt d'opérer une opposition entre 2 cultures, de dresser une partie de la France contre l'autre, de reprocher aux uns d'avoir colonisé les autres et de les rendre responsables de ghettos favorisant la radicalisation, et de reprocher aux autres d'être des corps étrangers refusant de se plier aux lois de la république.

Dans quel camp se trouve la balle pour arriver à plus d'harmonie? Qui doit faire des efforts? Et par quel biais?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 15:16

Le problème au sujet de la polygamie est réglé d’emblée c'est interdit par la loi et dans tout les cas il est impossible de l'appliqué en France.
Pour ce qui est du voile il est intéressant de voir que beaucoup de musulmanes ne le portent pas et vivent normalement même si nous considéront ça comme un péché et d'autres le porte et vivent normalement.
Les deux viennent du même milieux mais ont fait un choix différent et je connais beaucoup de femmes voilée ou non qui ont du tempérament et ne se laisse pas marcher sur les pieds par les hommes.

Le problème autour du voile tourne surtout autour d'un complexe qui est que la femmes est mal considéré dans notre société (salaire, harcelement etc... ) et que au lieux de prendre de vrais réforme ou sanction on s'attaque aux vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 15:20

cailloubleu a écrit:
J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?


RÉPONSE HAINEUSE
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 15:29

cailloubleu a écrit:

Peut-être que chacun se fait une propre image de l'intégration que j'ai utilisé faute de mieux.

Pour moi cela signifierait l'arrêt d'opérer une opposition entre 2 cultures,  de dresser une partie de la France contre l'autre, de reprocher aux uns d'avoir colonisé les autres et de les rendre responsables de ghettos favorisant la radicalisation, et de reprocher aux autres d'être des corps étrangers refusant de se plier aux lois de la république.

Dans quel camp se trouve la balle pour arriver à plus d'harmonie? Qui doit faire des efforts? Et par quel biais?

Bonjour cailloubleu,

Tu as l'air de considérer que les cultures s'opposent.
Mais qui s'opposent à qui ?
et de quelles cultures parlons-nous ?

Nous avons (en Europe) accueillis des gens venant du monde entier.
La plupart du temps, cela ne pose aucun problème, simplement parce que les gens accueillis acceptent de se vêtir, de manger, de fonctionner en société comme les européens chez qui ils ont choisi librement de venir vivre.
Mes enfants ont eu des ami(e)s venant d'Asie, ou du moyen orient, ils vivaient comme des français. La question de leur intégration de s'est jamais posée.... elle allait de soi.

Le problème de l'intégration se pose quand les populations immigrées prétendent imposer un mode de vie différent, et si radicalement différent qu'il est choquant. Je ne parle pas que de l'espace public. En effet, la polygamie, même vécue dans un espace privée, est totalement incompatible avec nos valeurs et doit être interdite. Cela passe naturellement pas la loi, c'est à dire par le refus du rapprochement familial, le refus des allocations familiales, voire l'expulsion du conjoint surnuméraire.


Mais l'intégration n'est pas qu'une question d'immigration.
C'est un problème plus large.

C'est le problème de la coexistence de deux (ou plus) cultures différences et antagonistes.
Comme le forum est un espace de dialogue entre musulmans et chrétiens, il est normal que nous parlions ici de l'islam.

La question est : comment faire vivre ensemble des populations chrétiennes (quelque soit leur origines y compris immigrées) et des populations musulmanes (quelque soit leur origines y compris immigrés).

Les populations qui accueillent ne sont pas les seules concernées par cette question.
En effet, est-il bien certain que les populations accueillies aient envie de s'intégrer ?
S'intégrer, c'est à dire abandonner leur habitudes, leurs traditions, pour adopter la façon de vivre, de penser, de lire le passé de leur terre d'accueil... tout en conservant ce qui fait le cœur de leur foi, naturellement, mais sans y associer la totalité de leurs traditions.




Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 15:31

Man Att a écrit:

Le problème autour du voile tourne surtout autour d'un complexe qui est que la femmes est mal considéré dans notre société (salaire, harcelement etc... ) et que au lieux de prendre de vrais réforme ou sanction on s'attaque aux vêtements.

Le problème autour du voile, est surtout qu'il rend la communauté musulmane visible.
C'est une façon de s’approprier l'espace visuel public qui est une façon d'être prosélyte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 15:55

cailloubleu a écrit:
J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?

Le problème n'est pas l'intégration des musulmans, mais le fait que des musulmans veulent intégrer l'islam à la France sans s'intergrer. Ils ne veulent pas s'adapter au système mais que le système s'adapte à eux, et je suis contre cette mentalité et cette façon d'imposer son mode de vie aux autres.

Le problème aussi, est que la jeune génération abuse du système qu'ils rejettent pourtant, en mettant la faute sur le dos de l'état pour l'échec de leur intégration.

Comme dit si bien moi père, le seul moyen de ramener les personnes à la réalité et qu'ils prennent leurs responsabilités dans leur vie, c'est de toucher à leurs porte-monnaie.
Mon père a fait ce constat en tant que gendarme, les gens sont assez cons pour risquer la prison, mais quand ils se retrouvent à payer une amande ils font moins les malins.
Faut pas les mettre en prisons ces racailles qui sont en rejet, faut les faire bosser dans des associations, qu'ils apprennent la valeur humaine et la valeur du travail.


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 15:59

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:
J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?

Le problème n'est pas l'intégration des musulmans, mais le fait que des musulmans veulent intégrer l'islam à la France sans s'intergrer. Ils ne veulent pas s'adapter au système mais que le système s'adapte à eux, et je suis contre cette mentalité et cette façon d'imposer son mode de vie aux autres.

Le problème aussi, est que la jeune génération abuse du système qu'ils rejettent pourtant, en mettant la faute sur le dos de l'état pour l'échec de leur intégration.

Comme dit si bien moi père, le seul moyen de ramener les personnes à la réalité et qu'ils prennent leurs responsabilités dans leur vie, c'est de toucher à leurs porte-monnaie.
Mon père a fait ce constat en tant que gendarme, les gens sont assez cons pour risquer la prison, mais quand ils se retrouvent à payer une amande ils font moins les malins.
Faut pas les mettre en prisons ces racailles qui sont en rejet, faut les faire bosser dans des associations, qu'ils apprennent la valeur humaine et la valeur du travail.



L'intégration  des Musulmans en France  186382
et ces racailles qui sont ils les musulmans seuls ou bien tous ceux qui ne respectent pas les lois françaises?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 16:10

Eliane a écrit:
cailloubleu a écrit:

Peut-être que chacun se fait une propre image de l'intégration que j'ai utilisé faute de mieux.

Pour moi cela signifierait l'arrêt d'opérer une opposition entre 2 cultures,  de dresser une partie de la France contre l'autre, de reprocher aux uns d'avoir colonisé les autres et de les rendre responsables de ghettos favorisant la radicalisation, et de reprocher aux autres d'être des corps étrangers refusant de se plier aux lois de la république.

Dans quel camp se trouve la balle pour arriver à plus d'harmonie? Qui doit faire des efforts? Et par quel biais?

Bonjour cailloubleu,

Tu as l'air de considérer que les cultures s'opposent.
Mais qui s'opposent à qui ?
et de quelles cultures parlons-nous ?

Nous avons (en Europe) accueillis des gens venant du monde entier.
La plupart du temps, cela ne pose aucun problème, simplement parce que les gens accueillis acceptent de se vêtir, de manger, de fonctionner en société comme les européens chez qui ils ont choisi librement de venir vivre.
Mes enfants ont eu des ami(e)s venant d'Asie, ou du moyen orient, ils vivaient comme des français. La question de leur intégration de s'est jamais posée.... elle allait de soi.

Le problème de l'intégration se pose quand les populations immigrées prétendent imposer un mode de vie différent, et si radicalement différent qu'il est choquant. Je ne parle pas que de l'espace public. En effet, la polygamie, même vécue dans un espace privée, est totalement incompatible avec nos valeurs et doit être interdite. Cela passe naturellement pas la loi, c'est à dire par le refus du rapprochement familial, le refus des allocations familiales, voire l'expulsion du conjoint surnuméraire.


Mais l'intégration n'est pas qu'une question d'immigration.
C'est un problème plus large.

C'est le problème de la coexistence de deux (ou plus) cultures différences et antagonistes.
Comme le forum est un espace de dialogue entre musulmans et chrétiens, il est normal que nous parlions ici de l'islam.

La question est : comment faire vivre ensemble des populations chrétiennes (quelque soit leur origines y compris immigrées) et des populations musulmanes (quelque soit leur origines y compris immigrés).

Les populations qui accueillent ne sont pas les seules concernées par cette question.
En effet, est-il bien certain que les populations accueillies aient envie de s'intégrer ?
S'intégrer, c'est à dire abandonner leur habitudes, leurs traditions, pour adopter la façon de vivre, de penser, de lire le passé de leur terre d'accueil... tout en conservant ce qui fait le cœur de leur foi, naturellement, mais sans y associer la totalité de leurs traditions.


L'intégration  des Musulmans en France  186382
le chretien de bonne foi accepte de vivre ensemble avec le musulman de bonne foi
il y a respect reciproque
J'ai un exemple de chez nous au Maroc
le juif et le musulman ont toujours vaicu ensemble depuis des siecles et des siecles
Apres la deuxieme guerre mondiale beaucoup sont partis vivre aux USA en France au Canada en Israel et tous ont la double nationalité et chaque année ils reviennent fiers de leur patrie et de leur Roi Med6
Et je vais t'apprendre quelque chose quand le Roi a repris le trône de son pere Hassan 2 les juifs ont apporté leurs allégeances
Ils ont prié pour leur Roi


Dernière édition par lemoineau le Mar 29 Déc 2015, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 16:12

lemoineau a écrit:
Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:
J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?

Le problème n'est pas l'intégration des musulmans, mais le fait que des musulmans veulent intégrer l'islam à la France sans s'intergrer. Ils ne veulent pas s'adapter au système mais que le système s'adapte à eux, et je suis contre cette mentalité et cette façon d'imposer son mode de vie aux autres.

Le problème aussi, est que la jeune génération abuse du système qu'ils rejettent pourtant, en mettant la faute sur le dos de l'état pour l'échec de leur intégration.

Comme dit si bien moi père, le seul moyen de ramener les personnes à la réalité et qu'ils prennent leurs responsabilités dans leur vie, c'est de toucher à leurs porte-monnaie.
Mon père a fait ce constat en tant que gendarme, les gens sont assez cons pour risquer la prison, mais quand ils se retrouvent à payer une amande ils font moins les malins.
Faut pas les mettre en prisons ces racailles qui sont en rejet, faut les faire bosser dans des associations, qu'ils apprennent la valeur humaine et la valeur du travail.



L'intégration  des Musulmans en France  186382
et ces racailles qui sont ils les musulmans seuls ou bien tous ceux qui ne respectent pas les lois françaises?

Tu ne sais pas lire?
Pourquoi tu défend les racailles?
Défends l'honneur des musulmans qui veulent s'intégrer ou qui sont intégrés au lieu de passer ton temps à chercher des poux aux autres.
L'intégration ce fait par le travail, c'est normal, leurs grand parents et leurs parents étaient venu pour travailler, ils ont participé à la construction de la France. Les jeunes génération font tout l'inverse, ils ne travaillent pas et détruisent ce que leurs parents ont voulu construire.
Je crois qu'il y a des claques qui se perdent, qu'il y a un abandon de ces jeunes qui deviennent ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 16:17

Estandrine a écrit:
lemoineau a écrit:
Estandrine a écrit:


Le problème n'est pas l'intégration des musulmans, mais le fait que des musulmans veulent intégrer l'islam à la France sans s'intergrer. Ils ne veulent pas s'adapter au système mais que le système s'adapte à eux, et je suis contre cette mentalité et cette façon d'imposer son mode de vie aux autres.

Le problème aussi, est que la jeune génération abuse du système qu'ils rejettent pourtant, en mettant la faute sur le dos de l'état pour l'échec de leur intégration.

Comme dit si bien moi père, le seul moyen de ramener les personnes à la réalité et qu'ils prennent leurs responsabilités dans leur vie, c'est de toucher à leurs porte-monnaie.
Mon père a fait ce constat en tant que gendarme, les gens sont assez cons pour risquer la prison, mais quand ils se retrouvent à payer une amande ils font moins les malins.
Faut pas les mettre en prisons ces racailles qui sont en rejet, faut les faire bosser dans des associations, qu'ils apprennent la valeur humaine et la valeur du travail.



L'intégration  des Musulmans en France  186382
et ces racailles qui sont ils les musulmans seuls ou bien tous ceux qui ne respectent pas les lois françaises?

Tu ne sais pas lire?
Pourquoi tu défend les racailles?
Défends l'honneur des musulmans qui veulent s'intégrer ou qui sont intégrés au lieu de passer ton temps à chercher des poux aux autres.
L'intégration ce fait par le travail, c'est normal, leurs grand parents et leurs parents étaient venu pour travailler, ils participé à la construction de la France. Les jeunes génération font tout l'inverse, ils ne travaillent pas et détruisent ce que leurs parents ont voulu construire.
Je crois qu'il y a des claques qui se perdent, qu'il y a un abandon de ces jeunes qui deviennent ingérable.

L'intégration  des Musulmans en France  186382

ok est ce qu'il n'y a pas des jeunes francais d'origines qui meritent aussi des claques qui font l'inverse de ceux qui ont instauré la republique et se sont battus pour ecarter le pouvoir de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 16:30

lemoineau a écrit:


L'intégration  des Musulmans en France  186382

ok est ce qu'il n'y a pas des jeunes francais d'origines qui meritent aussi des claques qui font l'inverse de ceux qui ont instauré la republique et se sont battus pour ecarter le pouvoir de l'Eglise

Pourquoi fais-tu la différence entre les "blancs" en disant français et les "arabes" en disant musulmans, arrête ça, surtout qu'ils ne sont même pas "arabes". Où t'as vu que je distingue les racailles? Racailles c'est racailles qu'ils soient blancs, noirs, arabes et j'en passe! La distinction est au niveau culturel, et idéologique.

Quand je parle de claque, il s'agit de la correction des parents quand ils éduquent leurs enfants et leurs apprennent à prendre des responsabilités. Ce n'est pas à l'état de jouer aux baby sitter et d'inculquer aux enfants des valeurs mais la responsalité du parent.
Alors tout ces pères démissionnaires qui abandonnent l'éducation de leurs enfants et le mettent toute la charge à leurs épouses devraient être puni pour négligeance.

Aucun rapport avec l'église, arrête d'extrapoler.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Presque.   L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 18:00

J'ai voté 3. Mais pour etre plus clair :

"Je suis non musulman et je souhaiterai l' ASSIMILATION (et non l'intégration) des musulmans de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 20:31

Eliane a écrit:
Tu as l'air de considérer que les cultures s'opposent.
Mais qui s'opposent à qui ?
et de quelles cultures parlons-nous ?

Je parle de la situation actuelle où 2 communautés françaises se regardent avec méfiance et sont chacune à la merci d'agitateurs: Ceux d'extrême-droite contre les immigrés ou bien descendants d'immigrés arabes/ musulmans. Et de l'autre côté les agitateurs islamistes pro-daesh cherchant à dresser des jeunes paumés contre leur pays d'accueil.

Cela ne se produirait pas si les immigrés de religion musulmane étaient bien intégrés. D'où ma question. Comment réaliser au mieux cette intégration?
Sans regarder les erreurs passées , comment arriver à une France soudée, harmonieuse, qui s'entend?
Quels efforts doivent faire les uns et les autres?

Citation :
Eliane Nous avons (en Europe) accueillis des gens venant du monde entier.
La plupart du temps, cela ne pose aucun problème, simplement parce que les gens accueillis acceptent de se vêtir, de manger, de fonctionner en société comme les européens chez qui ils ont choisi librement de venir vivre.
Mes enfants ont eu des ami(e)s venant d'Asie, ou du moyen orient, ils vivaient comme des français. La question de leur intégration de s'est jamais posée.... elle allait de soi.

Tu mets donc la balle dans le camp des immigrés musulmans. Que peut faire cependant la France pour promouvoir l'idée d'intégration parmi les immigrés ou descendants d'immigrés?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 21:25

J'ai voté 3 mais l'extrême majorité sont "intégrés" même si je me demande toujours ce que ce terme veut dire.

J"ai entendu des critiques au sujet de gens qui menaient une vie normale, ils bossaient, emmenaient leur enfant à l'école... seulement car ils étaient musulmans ou maghrébins.

Donc je pense qu'on est victime des 2 côtés des extrémismes qui ne représentent rien, si ce n'est l'expression de souffrance morale et qui en ces temps troublés ils gagnent du terrain.

Donc c'est quoi être intégré?

Est ce qu'une dame de 60 ans qui porte un voile et qui n'a pas un francais parfait est intégrée? A mes yeux oui car elle vit là depuis son adolescence, a eu des enfants qui ont suivis des scolarités normales, elle participe à la vie de son quartier, elle fait des cadeaux à ses petits enfants pour noel, elle aime son pays mais est nostalgique de celui qu'elle a quitté. Elle vote, se tient au courant des nouvelles, elle donne à des associations laïques. Les membres de sa famille ont des métiers très divers du macon, à la cadre, en passant par l'éducateur, l'assistante sociale.... Elle est femme au foyer, et s'occupe de sa mère malade.

En quoi son voile, ses prières, sa religion font d'elle quelqu'un de pas intégré dans la société?
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Réponse :)   L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 21:38

"En quoi son voile, ses prières, sa religion font d'elle quelqu'un de pas intégré dans la société?"

=> En rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 21:46

4 consonnes sans voyelles a écrit:
"En quoi son voile, ses prières, sa religion font d'elle quelqu'un de pas intégré dans la société?"

=> En rien.
Effectivement. Donc ce n'est pas la religion qui est un problème en soi.

Le problème c'est l'exclusion, la dérive des idées et les extrêmes de tout bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 23:35

emmanuelle78 a écrit:
J'ai voté 3 mais l'extrême majorité sont "intégrés" même si je me demande toujours ce que ce terme veut dire.

J"ai entendu des critiques au sujet de gens qui menaient une vie normale, ils bossaient, emmenaient leur enfant à l'école... seulement car ils étaient musulmans ou maghrébins.

Donc je pense qu'on est victime des 2 côtés des extrémismes qui ne représentent rien, si ce n'est l'expression de souffrance morale et qui en ces temps troublés ils gagnent du terrain.

Donc c'est quoi être intégré?

Est ce qu'une dame de 60 ans qui porte un voile et qui n'a pas un francais parfait est intégrée? A mes yeux oui car elle vit là depuis son adolescence, a eu des enfants qui ont suivis des scolarités normales, elle participe à la vie de son quartier, elle fait des cadeaux à ses petits enfants pour noel, elle aime son pays mais est nostalgique de celui qu'elle a quitté. Elle vote, se tient au courant des nouvelles, elle donne à des associations laïques. Les membres de sa famille ont des métiers très divers du macon, à la cadre, en passant par l'éducateur, l'assistante sociale.... Elle est femme au foyer, et s'occupe de sa mère malade.

En quoi son voile, ses prières, sa religion font d'elle quelqu'un de pas intégré dans la société?

En rien, mais elle est la victime du climat ambiant qui est le sujet de mon post. Mon post a peut-être un défaut de vocabulaire mais je cherchais des solutions à un problème.

On ne peut pas dire que tout va bien si à longueur de semaine on nous demande dans les journaux à ne pas faire d'amalgame? D'amalgame avec quoi puisque d'après toi, Emmanuelle,  tout est lisse? Pourquoi faire semblant de dire à présent qu'il n'y a pas de malaise? Je ne cherche pas à enfoncer qui que ce soit mais à demander comment faire mieux.

J'ai utilisé le mot "intégration" mais je veux bien en utiliser un autre. Celui que vous désirez, suggérez-le et adoptons-le. Mon sujet ne vise pas à trouver des définitions  et à les examiner à la loupe mais à trouver des solutions pour ces gamins qui dans les banlieues s'estiment ostracisés et se tournent vers la radicalisation, pour tous les gens qui peuvent se sentir en marge de la majorité et pour ces "bons français" qui s'estiment menacés.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMar 29 Déc 2015, 23:53

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
J'ai voté 3 mais l'extrême majorité sont "intégrés" même si je me demande toujours ce que ce terme veut dire.

J"ai entendu des critiques au sujet de gens qui menaient une vie normale, ils bossaient, emmenaient leur enfant à l'école... seulement car ils étaient musulmans ou maghrébins.

Donc je pense qu'on est victime des 2 côtés des extrémismes qui ne représentent rien, si ce n'est l'expression de souffrance morale et qui en ces temps troublés ils gagnent du terrain.

Donc c'est quoi être intégré?

Est ce qu'une dame de 60 ans qui porte un voile et qui n'a pas un francais parfait est intégrée? A mes yeux oui car elle vit là depuis son adolescence, a eu des enfants qui ont suivis des scolarités normales, elle participe à la vie de son quartier, elle fait des cadeaux à ses petits enfants pour noel, elle aime son pays mais est nostalgique de celui qu'elle a quitté. Elle vote, se tient au courant des nouvelles, elle donne à des associations laïques. Les membres de sa famille ont des métiers très divers du macon, à la cadre, en passant par l'éducateur, l'assistante sociale.... Elle est femme au foyer, et s'occupe de sa mère malade.

En quoi son voile, ses prières, sa religion font d'elle quelqu'un de pas intégré dans la société?

En rien, mais elle est la victime du climat ambiant qui est le sujet de mon post. Mon post a peut-être un défaut de vocabulaire mais je cherchais des solutions à un problème.

On ne peut pas dire que tout va bien si à longueur de semaine on nous demande dans les journaux à ne pas faire d'amalgame? D'amalgame avec quoi puisque d'après toi, Emmanuelle,  tout est lisse? Pourquoi faire semblant de dire à présent qu'il n'y a pas de malaise? Je ne cherche pas à enfoncer qui que ce soit mais à demander comment faire mieux.

J'ai utilisé le mot "intégration" mais je veux bien en utiliser un autre. Celui que vous désirez, suggérez-le et adoptons-le. Mon sujet ne vise pas à trouver des définitions  et à les examiner à la loupe mais à trouver des solutions pour ces gamins qui dans les banlieues s'estiment ostracisés et se tournent vers la radicalisation, pour tous les gens qui peuvent se sentir en marge de la majorité et pour ces "bons français" qui s'estiment menacés.

L'intégration  des Musulmans en France  186382

Nous avons un bon exemple Aux USA
les noirs ne sont ils pas intégrés jusqu'à mème devenus de bons chrétiens
qu'est ce qu'on entend dans les médias?
Quand on te colle une étiquette personne ne peut l'enlevé quoi que tu fasses
pour un noir tu seras tjours un negre
pour un arabe tu seras toujours un musulman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMer 30 Déc 2015, 00:19

Je ne te prête aucune mauvaise intention cailloubleu, pas du tout.

C'est pas facile d'exprimer ce que j'ai en tête car en plus je sais qu'ici, je risque fort de me faire sauter dessus, et je ne sais pas si j'ai envie réellement de débattre sur le sujet. Je veux bien tenter d'exprimer ce que je ressens avec le mot intégration.

Quelque soit le mot que l'on cherche à utiliser, il désignera un concept. Or quel est ce concept? Le mot intégration désigne la solution à un problème. Or, quel est ce problème?  Est ce un problème qu'en France des gens prient dans des mosquées ou portent un voile? En soi non.
Or, pourtant c'est bien le principal problème qu'ont consciemment ou non une partie des francais. Il n'y a rien d'autre. "doit on interdire le voile?" "il y a trop de mosquée" "on mange comme tout le monde".....
Or, on continue a se demander comment les immigrés d'afrique du nord peuvent réussir à s'intégrer, même quand ils le sont manifestement. Ils restent simplement musulmans.
Au niveau géopolitique, on ajoute les conséquences de la colonisation, certains partis pris par les puissances occidentales, une poussée d'extrémisme musulman.. un cocktail qui confirme pour beaucoup à quel point il est important qu'ils s'"intègrent"... alors qu'ils le sont.
(Réécoutez Coluche par ex pour se replonger dans les années 70... où en est on aujourd'hui? l'étiquette a t elle changé?)

Ce mot d'intégration, le concept qu'il porte est porteur du problème de part le clivage qu'il crée en lui même.

Dire qu'il n'y a pas de problème d'intégration, ce n'est pas dire qu'il n'y a pas de problème. Cela veut juste dire que ce n'est pas le bon.

Une grande partie de la jeunesse est paumée, à la merci des idéologies simplificatrices.

On peut dire que l'alignement de planètes ne peut pas être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMer 30 Déc 2015, 00:29

cailloubleu a écrit:
J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?
Le point de vue d'un imam

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMer 30 Déc 2015, 00:34

lemoineau a écrit:


L'intégration  des Musulmans en France  186382

Nous avons un bon exemple Aux USA
les noirs ne sont ils pas intégrés jusqu'à mème devenus de bons chrétiens
qu'est ce qu'on entend dans les médias?
Quand on te colle une étiquette personne ne peut l'enlevé quoi que tu fasses
pour un noir tu seras tjours un negre
pour un arabe tu seras toujours un musulman

Les noirs américains ont une foi incroyablement profonde qu'ils ont acquise au moment de l'esclavage, tous les thèmes de libération du peuple d'Israël, ils le reprenaient à leur compte à mots couverts, la révolte contre l'Egypte signifiait la révolte contre les esclavagistes.

J'ai entendu cette histoire dans les médias. J'espère que le procès sera révisé et que le policier sera condamné. C'est une honte.
Mais la pire étiquette ce n'est pas l'étiquette qu'on te donne, c'est l'étiquette que tu te donnes à toi-même. Dès que quelqu'un se dit je n'ai aucune chance de réussir parce que JE SUIS noir/arabe/une femme/fils d'ouvrier/nul, c'est sûr cette personne n'y arrivera pas.

Je pense que le problème c'est le manque de contact. Il faudrait des quartiers beaucoup plus mélangés et beaucoup plus de projets pour s'occuper de la jeunesse que je trouve abandonnée à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMer 30 Déc 2015, 00:47

Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu a écrit:
J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?
Le point de vue d'un imam


Cet imam dit pratiquement ce que je disais à Lemoineau, il ne faut pas se mettre des étiquettes à soi-même et baisser les bras.Cet imam a confiance dans les valeurs républicaines au point de les défendre et de demander aux Musulmans de Corse de les défendre et de sortir pour les défendre au lieu de rester chez eux. C'est un homme de dialogue. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMer 30 Déc 2015, 02:36

Les musulmans sont ceux qui se sont le plus rapidement intégré en France. La grande vague d’immigration s'étant fait il y a à peine 40 ans, aujourd'hui on voit déjà de haut responsable d'entreprise, commercial, administratif, politique etc. issue de cette immigration. Il est clair que de plus en plus, les citoyens Français de confession musulmans réussis, et prenne de la place en France, il participe comme des Français a part entière dans tous les domaines, et ça va continuer.

Cette participation d'égal à égal n'est pas acceptée par certains racistes et xénophobes qui refuse d'accepter la réalité de cette nouvelle France. Ces gens vont alors stigmatiser et marginaliser via les médias cette nouvelle visibilité française. Dès lors qu'un français de confession musulmane va participer et produire quelque chose qui soit dans le respect de ses convictions, on va le considérer comme moins français. Produire ou consommer du halal par exemple va être interprété par ces derniers comme un refus d'intégration. Dès lors qu'une femme met le voile elle est moins française etc. Du coup, se produit un sentiment de rejet chez certains esprits faibles. Ils se replie sur eux-mêmes, et certains prennent des positions de plus en plus extrêmes et violentes. Ces esprits faibles rajouteront de l'eau dans le vert de ce qui les stigmatise.

La majorité des musulmans, ceux mentionné dans mon premier paragraphe, continueront de faire ce qu'ils ont à faire, néanmoins il est clair que le racisme et la xénophobie augmenteront.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMer 30 Déc 2015, 10:30

Amir45 a écrit:
Les musulmans sont ceux qui se sont le plus rapidement intégré en France. La grande vague d’immigration s'étant fait il y a à peine 40 ans, aujourd'hui on voit déjà de haut responsable d'entreprise, commercial, administratif, politique etc. issue de cette immigration. Il est clair que de plus en plus, les citoyens Français de confession musulmans réussis, et prenne de la place en France, il participe comme des Français a part entière dans tous les domaines, et ça va continuer.

Cette participation d'égal à égal n'est pas acceptée par certains racistes et xénophobes qui refuse d'accepter la réalité de cette nouvelle France. Ces gens vont alors stigmatiser et marginaliser via les médias cette nouvelle visibilité française. Dès lors qu'un français de confession musulmane va participer et produire quelque chose qui soit dans le respect de ses convictions, on va le considérer comme moins français. Produire ou consommer du halal par exemple va être interprété par ces derniers comme un refus d'intégration. Dès lors qu'une femme met le voile elle est moins française etc. Du coup, se produit un sentiment de rejet chez certains esprits faibles. Ils se replie sur eux-mêmes, et certains prennent des positions de plus en plus extrêmes et violentes. Ces esprits faibles rajouteront de l'eau dans le vert de ce qui les stigmatise.

La majorité des musulmans, ceux mentionné dans mon premier paragraphe, continueront de faire ce qu'ils ont à faire, néanmoins il est clair que le racisme et la xénophobie augmenteront.

L'intégration  des Musulmans en France  186382

Quoi que tu fasses tu seras toujours pour eux un chleu un sarazin un musulman une racaille
y a mème des parents qui disent à leurs enfants de ne pas fréquenter les arabes ces racailles
des députes font le sourire et saluer la communauté musulmanes pendant la campagne electoral mais dans les toilettes ils lavent les mains par peur d’attraper des maladies
j'ai une video sur le comportement de Valls

Comment avec ce genre de comportement on demande aux musulmans qu'ils ne s’intègrent pas
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMer 30 Déc 2015, 10:35

cailloubleu a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu a écrit:
J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?
Le point de vue d'un imam


Cet imam dit pratiquement ce que je disais à Lemoineau, il ne faut pas se mettre des étiquettes à soi-même et baisser les bras.Cet imam a confiance dans les valeurs républicaines au point de les défendre et de demander aux Musulmans de Corse de les défendre et de sortir pour les défendre au lieu de rester chez eux. C'est un homme de dialogue. Bravo

L'intégration  des Musulmans en France  186382
Cet iman essaye de sauver sa peau çà se voit
les musulmans disent tout haut que les attantats et le terrorisme n'a rien à voir avec l'islam le gouvernement le sais et la population musulmane n'a rien a se reprocher et n'a de compte à rendre à personne
c'est clair et net
mais les islamophobes et racistes veulent que cette population s’agenouille aux français racistes comme cet esclave devant son maitre
mais ils se trompent la vie est belle et elle continue avec eux ou sans eux
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMer 30 Déc 2015, 10:43

Eliane a écrit:
Man Att a écrit:

Le problème autour du voile tourne surtout autour d'un complexe qui est que la femmes est mal considéré dans notre société (salaire, harcelement etc... ) et que au lieux de prendre de vrais réforme ou sanction on s'attaque aux vêtements.

Le problème autour du voile, est surtout qu'il rend la communauté musulmane visible.
C'est une façon de s’approprier l'espace visuel public qui est une façon d'être prosélyte.
Dans tout les cas le port du voile est une obligation de la femme envers Dieu, pour ce qui est du prosélytisme je ne crois pas que les femmes voilées s'amusent a venir te voir pour te convertir comme ça.
Si une tenue vous déplait sous pretexte de prosélytisme alors que ce n'est pas le cas vous êtes intolérante voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMer 30 Déc 2015, 10:47

j'ai cotoyer des bonnes soeurs toute mon enfance, des personnes juives avec kippa etc et je n'ai jamais eu de forcing pour me convertir pourquoi les musulmanes le feraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMer 30 Déc 2015, 11:10

Amir45 a écrit:
Les musulmans sont ceux qui se sont le plus rapidement intégré en France. La grande vague d’immigration s'étant fait il y a à peine 40 ans, aujourd'hui on voit déjà de haut responsable d'entreprise, commercial, administratif, politique etc. issue de cette immigration. Il est clair que de plus en plus, les citoyens Français de confession musulmans réussis, et prenne de la place en France, il participe comme des Français a part entière dans tous les domaines, et ça va continuer.

Cette participation d'égal à égal n'est pas acceptée par certains racistes et xénophobes qui refuse d'accepter la réalité de cette nouvelle France. Ces gens vont alors stigmatiser et marginaliser via les médias cette nouvelle visibilité française. Dès lors qu'un français de confession musulmane va participer et produire quelque chose qui soit dans le respect de ses convictions, on va le considérer comme moins français. Produire ou consommer du halal par exemple va être interprété par ces derniers comme un refus d'intégration. Dès lors qu'une femme met le voile elle est moins française etc. Du coup, se produit un sentiment de rejet chez certains esprits faibles. Ils se replie sur eux-mêmes, et certains prennent des positions de plus en plus extrêmes et violentes. Ces esprits faibles rajouteront de l'eau dans le vert de ce qui les stigmatise.

La majorité des musulmans, ceux mentionné dans mon premier paragraphe, continueront de faire ce qu'ils ont à faire, néanmoins il est clair que le racisme et la xénophobie augmenteront.

Comment dire, c'est faux. Je ne sais pas où tu vis, si t'es déjà allé dans un quartier populaire, ce n'est pas les médias qui donnent une mauvaise image à l'islam mais les musulmans eux-mêmes.

Va faire un stage avec les pompiers, gendarmes/policiers, et dans les tribunaux tu constatera par toi même le dégrée d'ntégration des "musulmans" (maghrébin) qui ne considèrent pas comme français. Même sans aller voir les "marginaux" on le constate aussi par l'abstentionnisme pendant des élections, musulmans s'impliquent très peu dans la politique, dans le social et la culture.

Ceux qui sont le mieux intégré, et le plus rapidement en France, se sont les africains (noir). D'ailleurs ça se voit vraiment aussi dans leurs façons de s'habiller, ils veulent se fondre dans la masse et s'habille comme les occidentaux.
Malheureusement ils sont aussi les plus explotés, y'a encore de l'esclavage moderne...
En tout cas les africains née en France se déclarent français avant de donner leurs origines.

Le fait qu'une petite élite de musulmans ait réussit à monter les échelons n'est pas la preuve d'une intégration de l'ensemble des musulmans. L'intégration des individus dans une société se fait par le travail.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMer 30 Déc 2015, 12:26

cailloubleu a écrit:
J'aimerais faire le point sur les façons d'avoir une meilleure cohésion sociale en France, cela passe d'abord par la connaissance des souhaits des gens concernés, car avant de progresser dans le travail d'intégration il faut savoir si elle correspond véritablement  à leurs souhaits.

Si la majorité de vous sont pour l'intégration de la population musulmane, quelles méthodes verriez-vous pour la mettre en oeuvre?

je pense qu'une partie de la population musulmane, celle qui voudrait pratiquer l'islam en France comme on le pratique dans les pays arabes n'est pas intégrable et n'a pas sa place parmi nous, car cette pratique de l'islam suppose une société islamique.

pour les autres, la question est de savoir quelles concessions sont t ils prêt à faire sur leur religion en échange de celles qu'ils demandent, car les concessions ne peuvent pas être à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMer 30 Déc 2015, 12:39

Estandrine a écrit:
Va faire un stage avec les pompiers, gendarmes/policiers, et dans les tribunaux tu constatera par toi même le dégrée d'ntégration des "musulmans" (maghrébin) qui ne considèrent pas comme français.

Les musulmans(maghrébins) dans les quartier populaire ressemblent de façon étroite à ces musulmans(noirs) que tu sembles défendre .
L'arabe de service que l'on voit dans les tribunaux , jurant sur le coran de la mecque et pratiquant le wech wech est bien plus intégré que le noir Africain qui est exploité .
Mais ton intervention en dit long , sur l'amalgame musulman= arabe=délinquant .
Je pense que ton intention est bonne mais que l'analyse reste partielle .
Le blanc , pur souche vivant dans la cité du coin est il aussi un musulman car lui aussi jure sur le coran de la mecque et pratique le wech wech est il intégré ?.. Si si il y en a plein .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMer 30 Déc 2015, 13:14

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:
Les musulmans sont ceux qui se sont le plus rapidement intégré en France. La grande vague d’immigration s'étant fait il y a à peine 40 ans, aujourd'hui on voit déjà de haut responsable d'entreprise, commercial, administratif, politique etc. issue de cette immigration. Il est clair que de plus en plus, les citoyens Français de confession musulmans réussis, et prenne de la place en France, il participe comme des Français a part entière dans tous les domaines, et ça va continuer.

Cette participation d'égal à égal n'est pas acceptée par certains racistes et xénophobes qui refuse d'accepter la réalité de cette nouvelle France. Ces gens vont alors stigmatiser et marginaliser via les médias cette nouvelle visibilité française. Dès lors qu'un français de confession musulmane va participer et produire quelque chose qui soit dans le respect de ses convictions, on va le considérer comme moins français. Produire ou consommer du halal par exemple va être interprété par ces derniers comme un refus d'intégration. Dès lors qu'une femme met le voile elle est moins française etc. Du coup, se produit un sentiment de rejet chez certains esprits faibles. Ils se replie sur eux-mêmes, et certains prennent des positions de plus en plus extrêmes et violentes. Ces esprits faibles rajouteront de l'eau dans le vert de ce qui les stigmatise.

La majorité des musulmans, ceux mentionné dans mon premier paragraphe, continueront de faire ce qu'ils ont à faire, néanmoins il est clair que le racisme et la xénophobie augmenteront.

Comment dire, c'est faux. Je ne sais pas où tu vis, si t'es déjà allé dans un quartier populaire, ce n'est pas les médias qui donnent une mauvaise image à l'islam mais les musulmans eux-mêmes.

Va faire un stage avec les pompiers, gendarmes/policiers, et dans les tribunaux tu constatera par toi même le dégrée d'ntégration des "musulmans" (maghrébin) qui ne considèrent pas comme français. Même sans aller voir les "marginaux" on le constate aussi par l'abstentionnisme pendant des élections, musulmans s'impliquent très peu dans la politique, dans le social et la culture.

Ceux qui sont le mieux intégré, et le plus rapidement en France, se sont les africains (noir). D'ailleurs ça se voit vraiment aussi dans leurs façons de s'habiller, ils veulent se fondre dans la masse et s'habille comme les occidentaux.
Malheureusement ils sont aussi les plus explotés, y'a encore de l'esclavage moderne...
En tout cas les africains née en France se déclarent français avant de donner leurs origines.

Le fait qu'une petite élite de musulmans ait réussit à monter les échelons n'est pas la preuve d'une intégration de l'ensemble des musulmans. L'intégration des individus dans une société se fait par le travail.


La très la large majorité des musulmans sont intégrées, et productifs. Ce n'est pas parce qu'on met une cravate et une chemise qu'on est plus Français qu'un autre. Le fait que nos concitoyens mettent des jeans, des dashigi, ou des babouche montre juste que ces vêtement font partit de la culture française d'aujourd'hui, ce sont des vêtements de mode que chacun se passe, et utilise comme il le souhaite.

Je suis d'accord que dans toute civilisation ceux qui vivent dans les guetos ont toujours posé plus de problèmes que ceux qui vivent dans les campagnes. Ce n'est pas lié à la confession des gens, c'est juste un ensemble de contexte social qui fait que c'est comme ça. Cependant la majorité de ceux qui vivent dans les cartiers ne sont pas des monstres. En passant je constate que la population des Français issu de l’immigration et des Français de plus longue souche ne sont pas toujours assez bien réparti sur le territoire, entre campagnes, et cartiers on voit bien une différence.

À titre personnel mes parents sont marocains, ils sont venu travailler en France. Très vite on à déménagé du cartier où j'ai grandi, pour aller dans une petite campagne devenu aujourd'hui un village. Ils ont fait construire une maison, ils ont 3 voitures. Moi je suis né en France, j'ai été a l’école comme tout le monde. J'ai un très bon cv. On est musulman, on fait notre prière, on vote, on travaille, mon oncle est présidents de plusieurs associations orléanaise etc. On fait pleinement partit de cet société.


Dernière édition par Amir45 le Mer 30 Déc 2015, 17:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  EmptyMer 30 Déc 2015, 13:24

Amir45 a écrit:
Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:
Les musulmans sont ceux qui se sont le plus rapidement intégré en France. La grande vague d’immigration s'étant fait il y a à peine 40 ans, aujourd'hui on voit déjà de haut responsable d'entreprise, commercial, administratif, politique etc. issue de cette immigration. Il est clair que de plus en plus, les citoyens Français de confession musulmans réussis, et prenne de la place en France, il participe comme des Français a part entière dans tous les domaines, et ça va continuer.

Cette participation d'égal à égal n'est pas acceptée par certains racistes et xénophobes qui refuse d'accepter la réalité de cette nouvelle France. Ces gens vont alors stigmatiser et marginaliser via les médias cette nouvelle visibilité française. Dès lors qu'un français de confession musulmane va participer et produire quelque chose qui soit dans le respect de ses convictions, on va le considérer comme moins français. Produire ou consommer du halal par exemple va être interprété par ces derniers comme un refus d'intégration. Dès lors qu'une femme met le voile elle est moins française etc. Du coup, se produit un sentiment de rejet chez certains esprits faibles. Ils se replie sur eux-mêmes, et certains prennent des positions de plus en plus extrêmes et violentes. Ces esprits faibles rajouteront de l'eau dans le vert de ce qui les stigmatise.

La majorité des musulmans, ceux mentionné dans mon premier paragraphe, continueront de faire ce qu'ils ont à faire, néanmoins il est clair que le racisme et la xénophobie augmenteront.

Comment dire, c'est faux. Je ne sais pas où tu vis, si t'es déjà allé dans un quartier populaire, ce n'est pas les médias qui donnent une mauvaise image à l'islam mais les musulmans eux-mêmes.

Va faire un stage avec les pompiers, gendarmes/policiers, et dans les tribunaux tu constatera par toi même le dégrée d'ntégration des "musulmans" (maghrébin) qui ne considèrent pas comme français. Même sans aller voir les "marginaux" on le constate aussi par l'abstentionnisme pendant des élections, musulmans s'impliquent très peu dans la politique, dans le social et la culture.

Ceux qui sont le mieux intégré, et le plus rapidement en France, se sont les africains (noir). D'ailleurs ça se voit vraiment aussi dans leurs façons de s'habiller, ils veulent se fondre dans la masse et s'habille comme les occidentaux.
Malheureusement ils sont aussi les plus explotés, y'a encore de l'esclavage moderne...
En tout cas les africains née en France se déclarent français avant de donner leurs origines.

Le fait qu'une petite élite de musulmans ait réussit à monter les échelons n'est pas la preuve d'une intégration de l'ensemble des musulmans. L'intégration des individus dans une société se fait par le travail.


La très la large majorité des musulmans sont intégrées, et productifs. Ce n'est pas parce qu'on met une cravate et une chemise qu'on est moins Français qu'un autre. Le fait que nos concitoyens mettent des jeans, des dashigi, ou des babouche montre juste que ces vêtement font partit de la culture française d'aujourd'hui, ce sont des vêtements de mode que chacun se passe, et utilise comme il le souhaite.

Je suis d'accord que dans toute civilisation ceux qui vivent dans les guetos ont toujours posé plus de problèmes que ceux qui vivent dans les campagnes. Ce n'est pas lié à la confession des gens, c'est juste un ensemble de contexte social qui fait que c'est comme ça. Cependant la majorité de ceux qui vivent dans les cartiers ne sont pas des monstres. En passant je constate que la population des Français issu de l’immigration et des Français de plus longue souche ne suis pas toujours assez bien réparti sur le territoire, entre campagnes, et cartiers on voit bien une différence.

À titre personnel mes parents sont marocains, ils sont venu travailler en France. Très vite ils ont déménagé du cartier qui les a accueilli. pour aller dans une petite campagne. Ils ont fait construire une maison, ils ont 3 voitures. Moi je suis né en France, j'ai été a l’école comme tout le monde. J'ai un très bon cv. On est musulman, on fait notre prière, on vote, qu'est ce qu'on peut me reprocher, je fais intégralement partie de cette société.

Je crois que les musulmans doivent faire le ménage chez eux.

Il est évident que les musulmans qui pratiquent calmement et dans le privé leur religion sont les bienvenus.

En revanche, tous ceux qui ont des visées agressives ou politiques doivent être expulsés. il est donc urgent de bannir tous les djihadistes, salafistes, et les frères musulmans, qui sont le véritable danger pour notre pays, et tous les pays du monde d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intégration  des Musulmans en France  Empty
MessageSujet: Re: L'intégration des Musulmans en France    L'intégration  des Musulmans en France  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intégration des Musulmans en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
» La Loi et les musulmans
» Aux musulmans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: