Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Est ce que l'Islam a une chance en France?

Aller en bas 
+13
maryoumariadh
tt
brigit
mario-franc_lazur
BERNARD
Cyril 84
eric 420
SKIPEER
sand
tulipenoire
Tomi
Pierresuzanne
lemoineau
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 14:01

Rappel du premier message :

13 DEC 2015

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382

Le Jeudi 26 Juin, à l’institut du Monde Arabe à l’issue de sa visite de l’exposition ( Haj, le pèlerinage à la Mecque ) le premier ministre Manuel Valls a dit: 'Au-delà des musulmans de France, c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’Islam. C’est toute une nation qui dit aussi que l’Islam a toute sa place en France, parce que l’Islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message'

Il y a des millions de musulmans en France. La plupart sont installés dans ce pays depuis de nombreuses années (environ une cinquantaine d'années pour les maghrébins). Il est probable que ces personnes ne quitteront pas le territoire français, d'une part part parce qu'ils ont construit leur vie idans ce pays formidable multiculturell et que d'autre part, un grand nombre d'entre eux ont acquis la nationalité française.

Mais il faut admettre qu'il existe un malaise certain concernant pour ces musulmans En effet, la mentalité des français de culture chrétienne considère  (le port du foulard) et pratiques religieuses (le ramadan, égorger le mouton, la circoncision) comme étant soit des pratiques barbares, soit d'un temps révolu

Comment voyez vous l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sand





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 17:05

eric 420 a écrit:

Salut Sand ! sérieux je parle de la survie de l'islam,
pas que nous sommes inquiet, seulement par curiosité...

Salut Eric , quel est la chance de l'islam en France puisse que dans la pratique de l'islam ,il y a la politique de la charia ?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 17:25

@Skander

Pour la fixation sur l'Islam, car 5 à 6 millions en France. Si vous n'étiez que 500.000, je serais beaucoup moins fixé dessus.

Je me répète mais pour moi, tout musulman incapable d'agir selon mon premier post, attaché aux lois plus qu'à leur esprit confond besoin d'identité et besoin de spiritualité, de recueillement.
Autant il est nécessaire de s'inscrire dans une lignée; ie des penseurs, une communauté existant avant soi pour accueillir/inventer Dieu ("La vérité absolue prend appui sur la vérité relative" pour citer un philosophe bouddhiste), mais tout autant il faut comprendre que l'on peut s'en affranchir, les regarder avec distance au besoin pour pouvoir "aller en tant que rien vers rien" pour reprendre Maitre Eckhart.
Après, on est pas forcément d'accord...

Pour le dire différemment, pense tu que le pape Francois soit un meilleur musulman que Abou Bakr al-Baghdadi? Te soucies plus de la compréhension de Dieu en tant que source d'amour ou le fait de s'inscrire dans la lignée de Mohamed (voile, 5 prières, ramadan, Coran...) pour désigner un musulman?


@Hubert-Aimé
C'était un contre exemple de justement qu'il ne faut pas croire ce que disent les papes simplement parce que celui qui le dit est pape.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 17:47

Skander a écrit:
tyrotyz a écrit:



Or, des musulmans s'attachent à des rituels, des lois propres à l'Islam (voile islamique, halal,...) . Pourquoi le faire?
Je pense que c'est pour deux raisons. Identitaire (je suis bien de la lignée de mes parents, de ma famille) et croyance qu'en ne le faisant pas, enfer.





C'est trop réducteur comme raisonnement, la vie est plus complexe que ça.

Je suis converti à l'Islam (depuis 30 ans) et pour moi et les nombreux Français convertis, l'Islam n'est pas une continuité familiale ou un besoin d'identité, au contraire.

Mais mon épouse est Tunisienne et pourrait donc être considérée comme étant dans la lignée des parents, sauf qu'elle a découvert la pratique de l'Islam en France, en dépit de ses parents.

Mes enfants pourraient être considérés comme étant dans la lignée des parents (je les ai éduqué dans ce sens) mais ils ne se sont mis à pratiquer d'eux-mêmes qu'à partir d'un certain âge, entre   16 et  20 ans, quand ils ont ressenti le besoin de la foi.

Ce n'est pas pour nous faire plaisir à moi et à mon épouse, ils le font pour eux-mêmes, l'Enfer n'a rien à voir avec ça.

Il ne faut pas se polariser sur certains rites qui ne sont du reste pas propre à l'Islam seulement. Tu parles toujours du halal ou du voile mais les Juifs aussi suivent les règles du kasher, pourquoi cette espèce de fixation sur l'Islam ?

C'est pas grave, on a l'habitude Wink


Les extrémiste juifs en France ne fusilles pas les gens à la terrasse des cafés......
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 17:51

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Salut Sand ! sérieux je parle de la survie de l'islam,
pas que nous sommes inquiet, seulement par curiosité...

Salut Eric , quel est la chance de l'islam en France puisse que dans la pratique de l'islam ,il y a la politique de la charia ?


Sand ! Vois tu que c'est la peur qui te fait posé cette question ?

Peur de la charia, des musulmans etc.

Malgré qu'environ 5% de de la population est musulmane, leur survie en France est inversement proportionnel au nombre de peureux qui dirige la France.

La charia ! Faut pas charier...

Pour appliquer la charia correctement, ça prend une patience tel, qu'il est préférable d'abandonner et de mettre la personne derrière les barreaux 25 ans, ou dans le couloir de la mort.!!??

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 19:05

eric 420 a écrit:

Sand ! Vois tu que c'est la peur qui te fait posé cette question ?
Peur de la charia, des musulmans etc.
Malgré qu'environ 5% de de la population est musulmane, leur survie en France est inversement proportionnel au nombre de peureux qui dirige la France.
La charia !  Faut pas charier...
Pour appliquer la charia correctement, ça prend une patience tel, qu'il est préférable d'abandonner et de mettre la personne derrière les barreaux 25 ans, ou dans le couloir de la mort.!!??

La peur de quoi Eric ?

J'exprime juste un fait sans arrière pensé , je pense que tu as peur de voir la réalité en face

Si je demande à un musulman ,il répondra surement que son souhait est de vivre la charia
a partir de là que veux dire le titre d'avoir une chance en France sachant que les musulmans ont la chance de pratiquer leur religion en France comme les juifs ou bouddhistes ou toutes autres religions ?

Est ce que l'Islam a une chance en France?

c'est à dire ?

une chance de quoi ?

Ma question est bien loin de tout préjugés

Mais ça voudrait dire que sans la charia politique l'islam ne peut pas se pratiquer



Dernière édition par sand le Lun 14 Déc 2015, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 19:09

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Sand ! Vois tu que c'est la peur qui te fait posé cette question ?
Peur de la charia, des musulmans etc.
Malgré qu'environ 5% de de la population est musulmane, leur survie en France est inversement proportionnel au nombre de peureux qui dirige la France.
La charia !  Faut pas charier...
Pour appliquer la charia correctement, ça prend une patience tel, qu'il est préférable d'abandonner et de mettre la personne derrière les barreaux 25 ans, ou dans le couloir de la mort.!!??

La peur de quoi Eric ?

J'exprime juste un fait sans arrière pensé , je pense que tu as peur de voir la réalité en face

Si je demande à un musulman ,il répondra surement que son souhait est de vivre la charia
a partir de là que veux dire le titre d'avoir une chance en France sachant que les musulmans ont la chance de pratiquer leur religion en France comme les juifs ou bouddhistes ou toutes autres religions ?

Est ce que l'Islam a une chance en France?

c'est à dire ?

une chance de quoi ?




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382
Il faut demander à Pierre Elie
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 19:12

lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382
Il faut demander à Pierre Elie

Non c'est toi qui a écrit le titre donc tu dois pouvoir y répondre sincèrement si tu es véridique

Sachant que l'islam est politique ,que veux dire le titre , est ce que l'islam a une chance en France?

Cela n'est qu'une question, une chance de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 19:15

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382
Il faut demander à Pierre Elie

Non c'est toi qui a écrit le titre donc tu dois pouvoir y répondre sincèrement si tu es véridique

Sachant que l'islam est politique ,que veux dire le titre , est ce que l'islam a une chance en France?

Cela n'est qu'une question, une chance de quoi?

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382

J'ai écrit un sujet à débattre avec un titre
c'est comme cela que vous faites avec le Coran vous isolez le verset de son contexte pour lui faire dire ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 19:21

lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382
J'ai écrit un sujet à débattre avec un titre
c'est comme cela que vous faites avec le Coran vous isolez le verset de son contexte pour lui faire dire ce que vous voulez

Moi je t'ai posé une question sur ce que veux dire le titre

Non seulement vous sortez des versets du contexte de la bible , mais vous prétendez qu'ils sont faux et falsifiés.

Quant à moi, je n'ai rien isolé , ni sorti du contexte ou dit quoi que se soit , j'ai posé une question sans affirmation , donc c'est comme cela que vous faites , vous n'y répondez pas franchement.

Pourquoi tu ne répond pas à la question,qu'es que ça veux dire que l'islam est une chance en France sachant que les musulmans sont libre de pratiquer leur religion ?





Dernière édition par sand le Lun 14 Déc 2015, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 19:27

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382
J'ai écrit un sujet à débattre avec un titre
c'est comme cela que vous faites avec le Coran vous isolez le verset de son contexte pour lui faire dire ce que vous voulez

Moi je t'ai posé une question sur ce que veux dire le titre

Non seulement vous sortez des versets du contexte de la bible , mais vous prétendez qu'ils sont faux et falsifié.

quant à moi, je n'ai rien isolé , ni sorti du contexte ou dit quoi que se soit , j'ai posé une question sans affirmation , donc c'est comme cela que vous faites , vous n'y répondez pas franchement.


Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382

Que veux tu que je te dise
que t'as raison?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 19:29

lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382
Que veux tu que je te dise
que t'as raison?

Une question est une interrogation lemoineau , je ne demande qu'une réponse

Pourquoi tu ne répond pas à la question, qu'est que ça veux dire que l'islam est une chance en France sachant que les musulmans sont libres de pratiquer leur religion ?

Ma question est bien loin de tout préjugés

Mais ça voudrait dire que sans la charia politique l'islam ne peut pas se pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 19:44

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Sand ! Vois tu que c'est la peur qui te fait posé cette question ?
Peur de la charia, des musulmans etc.
Malgré qu'environ 5% de de la population est musulmane, leur survie en France est inversement proportionnel au nombre de peureux qui dirige la France.
La charia !  Faut pas charier...
Pour appliquer la charia correctement, ça prend une patience tel, qu'il est préférable d'abandonner et de mettre la personne derrière les barreaux 25 ans, ou dans le couloir de la mort.!!??

La peur de quoi Eric ?

J'exprime juste un fait sans arrière pensé , je pense que tu as peur de voir la réalité en face

Si je demande à un musulman ,il répondra surement que son souhait est de vivre la charia
a partir de là que veux dire le titre d'avoir une chance en France sachant que les musulmans ont la chance de pratiquer leur religion en France comme les juifs ou bouddhistes ou toutes autres religions ?

Est ce que l'Islam a une chance en France?

c'est à dire ?

une chance de quoi ?




Lol, au moins ta question est de plus en plus précise !

Ho que la patience est de mise.

Sand, ne comprends tu pas le mot survie ?

Le moineau taquinait Pierre sur la "SURVIE" de l'islam en France. Car Pierre crois que l'islam doit disparaître.

comment être plus clair ?




Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 19:50

eric 420 a écrit:

Lol, au moins ta question est de plus en plus précise !
Ho que la patience est de mise.
Sand, ne comprends tu pas le mot survie ?
Le moineau taquinait Pierre sur la "SURVIE" de l'islam en France. Car Pierre crois que l'islam doit disparaître.
comment être plus clair ?

L'islam doit alors disparaitre ou régner , n'est ce pas?

il n'y a pas de demie mesure , l'islam se pratique avec la charia politique

Si pierre est clair sur son choix à toi d'y répondre

l'islam a t il une chance?

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 19:58

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Lol, au moins ta question est de plus en plus précise !
Ho que la patience est de mise.
Sand, ne comprends tu pas le mot survie ?
Le moineau taquinait Pierre sur la "SURVIE" de l'islam en France. Car Pierre crois que l'islam doit disparaître.
comment être plus clair ?

L'islam doit alors disparaitre ou régner , n'est ce pas?

il n'y a pas de demie mesure , l'islam se pratique avec la charia politique

Si pierre est clair sur son choix à toi d'y répondre

l'islam a t il une chance?


Ben oui cher !!!!

L'islam à toute les raisons du monde de ne pas disparaître (jusqu'au jour J)

je te dirais que j'en ai aucunement peur...

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 19:58

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382
Que veux tu que je te dise
que t'as raison?

Une question est une interrogation lemoineau , je ne demande qu'une réponse

Pourquoi tu ne répond pas à la question, qu'est que ça veux dire que l'islam est une chance en France sachant que les musulmans sont libres de pratiquer leur religion ?

Ma question est bien loin de tout préjugés

Mais ça voudrait dire que sans la charia politique l'islam ne peut pas se pratiquer

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382

La charia si elle doit etre appliquée pas en France mais dans les pays musulmans et je ne vois qu'un seul pays musulman qui applique presque à la lettre la charia c'est l'Iran


Dernière édition par lemoineau le Lun 14 Déc 2015, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:02

eric 420 a écrit:

Ben oui cher !!!!
L'islam à toute les raisons du monde de ne pas disparaître (jusqu'au jour J)
je te dirais que j'en ai aucunement peur...

Il n'y a pas de peur mon cher Eric

Quand on n'est non musulman on ne croit pas en l'islam donc il n'y a aucune peur.

Quand on est pour l'islam on est pour la charia et cette politique de vie

Donc tu es prêt à vivre sous la charia , ici ou ailleurs.

Est ce qu'on peut pratiquer l'islam sans la charia ?

Tu as peur de dire la vérité



Dernière édition par sand le Lun 14 Déc 2015, 20:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet:    Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:03

lemoineau a écrit:
sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382
Que veux tu que je te dise
que t'as raison?

Une question est une interrogation lemoineau , je ne demande qu'une réponse

Pourquoi tu ne répond pas à la question, qu'est que ça veux dire que l'islam est une chance en France sachant que les musulmans sont libres de pratiquer leur religion ?

Ma question est bien loin de tout préjugés

Mais ça voudrait dire que sans la charia politique l'islam ne peut pas se pratiquer

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382

La charia si elle doit etre appliquée pas en France mais dans les pays musulmans et je vois qu'il y a un seul pays musulman qui applique la charia c'est l'Iran
A bon ? L'Arabie saoudite, c'est une charia de pacotille ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par brigit le Lun 14 Déc 2015, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:04

lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382

La charia si elle doit etre appliquée pas en France mais dans les pays musulmans et je ne vois qu'un seul pays musulman qui applique presque à la lettre la charia c'est l'Iran

La charia est la pratique de l'islam ,c'est cela donné une chance à l'islam et ce n'est pas les musulmans qui vont me contredire



Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:04

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Ben oui cher !!!!
L'islam à toute les raisons du monde de ne pas disparaître (jusqu'au jour J)
je te dirais que j'en ai aucunement peur...

Il n'y a pas de peur mon cher Eric
quand on est pour l'islam on est pour la charia et cette politique de vie

Donc tu es prêt à vivre sous la charia , ici ou ailleurs.

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382

Un musulman en France aura t il la chance de pratiquer sa croyance comme il le faut

les cinqs piliers de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:05

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382

La charia si elle doit etre appliquée pas en France mais dans les pays musulmans et je ne vois qu'un seul pays musulman qui applique presque à la lettre la charia c'est l'Iran

La charia est la pratique de l'islam ,c'est cela donné une chance à l'islam et ce n'est pas les musulmans qui vont me contredire

 

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382

Comme je l'ai dit
tu veux avoir raison
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:07

lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382
Un musulman en France aura t il la chance de pratiquer sa croyance comme il le faut
les cinqs piliers de l'islam

Un musulman ne peut qu'espérer la charia pour pratiquer sa religion puisse que la politique en fait partie

Il rentre en conflit avec la politique du pays.

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:08

lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382
Comme je l'ai dit
tu veux avoir raison

Et je n'ai pas raison ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:14

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382
Comme je l'ai dit
tu veux avoir raison

Et je n'ai pas raison ?

Non tu t'obstines avec la charia
je comprends que tu souhaites la disparition de l'Islam en France par peur que le nombre des musulmans augmente et peut finir par renverser la politique du pays
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:18

lemoineau a écrit:

Non tu t'obstines avec la charia
je comprends que tu souhaites la disparition de l'Islam en France par peur que le nombre des musulmans augmente et va finir par renverser la politique du pays

Est ce que j'ai parlé de la disparition de l'islam ou de peur ?

J'ai dit que la charia fait partie de la politique de l'islam et c'est ce que souhaitent les musulmans.

Quand on n'est non musulman on ne croit pas en l'islam donc il n'y a aucune peur.

je n'exprime que ce que j'entends de la part de musulmans.

Est ce qu'on peut pratiquer l'islam sans la charia ?

Tu as peur de dire la vérité



Dernière édition par sand le Lun 14 Déc 2015, 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:19

tyrotyz a écrit:



Autant il est nécessaire de s'inscrire dans une lignée; ie des penseurs, une communauté existant avant soi pour accueillir/inventer Dieu ("La vérité absolue prend appui sur la vérité relative" pour citer un philosophe bouddhiste), mais tout autant il faut comprendre que l'on peut s'en affranchir, les regarder avec distance au besoin pour pouvoir "aller en tant que rien vers rien" pour reprendre Maitre Eckhart.



L'Islam ne repose pas sur une philosophie où Dieu serait une vue de l'esprit, une invention adaptée à sa propre construction mentale et à sa propre psychologie.

L'Islam est une religion qui se découvre dans l'action et la méditation.

Dans l'action qui est d'accomplir des actes canoniques comme les prières quotidiennes, la lecture du Coran, l'aumône, le jeûne, etc ... Et ce n'est là qu'une petite partie de ce que font les Musulmans, la partie la plus visible.

Dans la méditation ensuite (ou avant) qui consiste pour commencer à reconnaître l'existence de Dieu à travers les messages de Ses envoyés, à commencer (et pour finir) par le Prophète Mohammed.

C'est à ce moment de reconnaissance que Dieu fait connaître à Sa créature Son existence par une transcendance qui dépasse toute description. Ce que je dis est authentique et des millions de Musulmans dans le monde peuvent en témoigner.

C'est tellement simple, que j'ai envie de pleurer quand je vois des gens quitter ce bas-monde sans la moindre foi pour les accompagner, alors que c'est si simple.

C'est cette incomparable expérience métaphysique qui fait que l'Islam est une religion voulue et acceptée par Dieu et qu'il ne nous appartient pas de la "réformer" pour la mettre au goût d'un gouvernement ou de gens ignorants qui n'ont pas voulu accomplir cette démarche remarquable.

Je reconnais que ce je dis est assez abstrait, mais la science de la religion finit par aboutir au point culminant où la logique telle que nous la concevons s'efface pour accepter l'inconcevable.

Ne dit-on pas que ce qui parait être sagesse chez l'homme est considéré comme folie chez Dieu et que ce qui parait folie chez l'homme est considéré comme sagesse chez Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:23

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Non tu t'obstines avec la charia
je comprends que tu souhaites la disparition de l'Islam en France par peur que le nombre des musulmans augmente et va finir par renverser la politique du pays

Est ce que j'ai parlé de la disparition de l'islam ou de peur ?

J'ai dit que la charia fait partie de la politique de l'islam et c'est ce que souhaite les musulmans.

Quand on n'est non musulman on ne croit pas en l'islam donc il n'y a aucune peur.

je n'exprime que ce que j'entends de la part de musulmans.



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382

Et si t'as peur sinon pour toi les musulmans en france ne sont pas musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:25

phoutoufoot a écrit:

heureusement que mes parents ne sont pas comme ça, HAMDOULAH ils ont fait des études importantes en Algérie ce qui leur permet de ne pas avaler toutes les absurdités de l'Islam et qu'ils nous ont toujours laissé tranquille par rapport à la religion
mon frère est très pratiquant ceci dit, mais c'est un musulman "droit de l'hommiste" donc il se voile un peu la face sur les parties sombres de la révélation divine et parfaite rapporté par Mohammed


Salut phoutoufoot,

En lisant ton message,
et celui juste après où tu dis que tu n'as pas dit à ton frère que tu avais apostasié l'islam, car tu avais peur de sa réaction.
J'avoue que j'ai été interloqué :


phoutoufoot a écrit:
donc NON, je ne critiquerai jamais la pratique religieuse de mon frère
par contre je ne suis pas certains qu'il soit aussi tolérant que moi si j'affirme mon apostasie et mon attirance pour le Christ!
enfin...

Je ne veux pas tirer de loi générale de ton cas particulier,
ni même te pousser à transformer ton jugement sur ton frère, car c'est bien toi le seul juge,
je me faisais pourtant cette réflexion, que ce frère droit de l'hommiste, qui a une vision idéalisée de sa foi (même si elle est en contradiction avec la réalité historique de la vie de Mohamed, peu importe),
ce frère bienveillant,.... te fait pourtant peur.


Cela signifie-t-il qu'un musulman droit de l'hommiste, comme tu dis, est totalement incapable de tolérance, y compris envers son frère ???


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 14 Déc 2015, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:27

lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382
Et si t'as peur sinon pour toi les musulmans en france ne sont pas musulmans

Je ne  crois pas en l'islam, de quoi veux tu que j'ai peur ?

Est ce que j'ai critiquer les musulmans ou dit qu'ils ne seraient pas musulmans ?

J'ai dit que la charia fait partie de la politique de l'islam et de sa pratique comme le disent les musulmans

Tu as peur de dire la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:33

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Ben oui cher !!!!
L'islam à toute les raisons du monde de ne pas disparaître (jusqu'au jour J)
je te dirais que j'en ai aucunement peur...

Il n'y a pas de peur mon cher Eric

Quand on n'est non musulman on ne croit pas en l'islam donc il n'y a aucune peur.

Quand on est pour l'islam on est pour la charia et cette politique de vie

Donc tu es prêt à vivre sous la charia , ici ou ailleurs.

Est ce qu'on peut pratiquer l'islam sans la charia ?

Tu as peur de dire la vérité


je te comprends pas, puisque que ça fait plus de quarante ans qu'ils ont émigré !

Ton t'il obligé la charia ?

non, alors....
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:37

eric 420 a écrit:
[
je te comprends pas, puisque que ça fait plus de quarante ans qu'ils ont émigré !
Ton t'il obligé la charia ?
non, alors....

J'ai dit la charia fait partie de l'islam , ce n'est pas moi qui le dit ou l'invente , ce sont les musulmans

Il y a un problème de dire cela ?

Est ce que j'ai parlé des immigrés ou d'autre chose ,non.

La charia n'est pas dans l'islam ?









Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:44

sand a écrit:
eric 420 a écrit:
[
je te comprends pas, puisque que ça fait plus de quarante ans qu'ils ont émigré !
Ton t'il obligé la charia ?
non, alors....

J'ai dit la charia fait partie de l'islam  , ce n'est pas moi qui le dit ou l'invente , ce sont les musulmans

Il y a un problème de dire cela ?

Est ce que j'ai parlé des immigrés ou d'autre chose ,non.

La charia n'est pas dans l'islam ?


je t'ai très bien expliqué qu'il ne fallait pas charier avec la charia.

Plusieurs pays musulmans ne la pratique plus, cela demande trop de patience.

même ceux qui croient l'appliquer l'applique mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:47

eric 420 a écrit:
sand a écrit:


La charia n'est pas dans l'islam ?


Je t'ai très bien expliqué qu'il ne fallait pas charier avec la charia.



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 788850
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:49

eric 420 a écrit:
[
je t'ai très bien expliqué qu'il ne fallait pas charier avec la charia.
Plusieurs pays musulmans ne la pratique plus, cela demande trop de patience.
même ceux qui croient l'appliquer l'applique mal.

Je pense que c'est toi qui charie

j'ai juste dit que la charia fait partie de la politique de l'islam

et tu me parle d'immigré ou de peur.

je ne parle que d'un fait , les musulmans souhaitent la charia

je n'ai en faite émis aucunes critiques juste un fait

si déjà tu ne comprend ce que j'explique , qu es que tu veux m'expliquer ?

mais apparemment dire que l'islam pratique la charia est un mal.

je n'ai pourtant émis aucunes critiques sur la charia.







Dernière édition par sand le Lun 14 Déc 2015, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:53

sand a écrit:
eric 420 a écrit:
[
je t'ai très bien expliqué qu'il ne fallait pas charier avec la charia.
Plusieurs pays musulmans ne la pratique plus, cela demande trop de patience.
même ceux qui croient l'appliquer l'applique mal.

Je pense que c'est toi qui charie

j'ai juste dit que la charia fait partie de la politique de l'islam

et tu me parle d'immigré ou de peur.

je ne parle que d'un fait , les musulmans souhaitent la charia

je n'ai en faite émis aucunes critiques juste un fait

il n'as jamais été dis ou écrit, imposer la charia au chrétiens...

C'est ta peur qui te fait comprendre autrement !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:57

eric 420 a écrit:

il n'as jamais été dis ou écrit, imposer la charia au chrétiens...
C'est ta peur qui te fait comprendre autrement !

Je ne crois pas en l'islam de quoi veux tu que j'ai peur ?

est ce que j'ai parlé d'imposer la charia ?

tu n'en a pas marre d'inventer n'importe quoi?

tu as peur de dire la vérité qui vient des musulmans eux même

J'ai juste dit la charia fait partie de la politique et de la pratique de l'islam
et c'est ce que les musulmans souhaitent et revendiquent

et apparemment je dis quelque de chose de mal , mais quoi?


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 21:04

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

il n'as jamais été dis ou écrit, imposer la charia au chrétiens...
C'est ta peur qui te fait comprendre autrement !

est ce que j'ai parlé d'imposer la charia ?

tu n'en a pas marre d'inventer n'importe quoi?

J'ai juste dit la charia fait partie de la politique et de la pratique de l'islam
et c'est ce que les musulmans souhaitent et revendiquent

et apparemment je dis quelque de chose de mal , mais quoi?



Non, au début c'était, le titre, le titre
et non la charia, maintenant tu te défile, en imaginant une nouvelle chose.

alors quel sont les chance de l'islam en France.?

Elle sont bonne.
Les chances sont bonne.
qu'est ce qui est bon ? les chances

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 21:10

lemoineau a écrit:
sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382
Comme je l'ai dit
tu veux avoir raison

Et je n'ai pas raison ?

Non tu t'obstines avec la charia
je comprends que tu souhaites la disparition de l'Islam en France par peur que le nombre des musulmans augmente et peut finir par renverser la politique du pays
Ne parle pas de malheur. La charia n'est pas compatible avec les droits de l'homme.
La question est : Pourquoi laisser des courants religieux non démocratiques exister en démocratie ?
Je pense que certains manquent d'un bon coup de pied aux fesses pour tenir de tels propos.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 21:17

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
sand a écrit:


Et je n'ai pas raison ?

Non tu t'obstines avec la charia
je comprends que tu souhaites la disparition de l'Islam en France par peur que le nombre des musulmans augmente et peut finir par renverser la politique du pays
Ne parle pas de malheur. La charia n'est pas compatible avec les droits de l'homme.
La question est : Pourquoi laisser des courants religieux non démocratiques exister en démocratie ?
Je pense que certains manquent d'un bon coup de pied aux fesses pour tenir de tels propos.



C'est certains, que tu ne pourras pas trouvé réponse à ta question en suivant des conjectures humaines.

Seul Dieu peut répondre à cette question.
Et à qui il veut bien le dire.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 21:17

eric 420 a écrit:

Non, au début c'était, le titre, le titre
et non la charia, maintenant tu te défile, en imaginant une nouvelle chose.
alors quel sont les chance de l'islam en France.?
Elle sont bonne.
Les chances sont bonne.
qu'est ce qui est bon ? les chances

Tu es chrétien et musulman et philosophe ?
Tu es sérieux ?
Pour l'instant tu t'es défilé à mes question en inventant tout et n'importe quoi

Qu'est que ça veux dire donner une chance à l'islam sachant que la charia politique fait partie de sa pratique ?

Je n'ai rien inventé , mais tu n'as fait que cela de me parler de peur et d'émigré
derrière tous tes préjugés , tu te défile au lieux de me répondre sincèrement.

Si t'arrive à comprendre ,c'est une simple question du statut de l'islam sans émettre de critique sur  l'islam , la charia ou les musulmans.

Essaye de comprendre la question et d'y répondre.



Dernière édition par sand le Lun 14 Déc 2015, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 21:25

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Non, au début c'était, le titre, le titre
et non la charia, maintenant tu te défile, en imaginant une nouvelle chose.
alors quel sont les chance de l'islam en France.?
Elle sont bonne.
Les chances sont bonne.
qu'est ce qui est bon ? les chances
Qu'est que ça veux dire donner une chance à l'islam sachant que la charia politique fait partie de sa pratique ?

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382

Cela veut dire selon toi que l'islam en France peut imposer la charia plutard et c'est dangeureux
donc si ces mususlmans disent que la charia est impraticable en France c'est des mauvais musulmans
des musulmans binounours comme vous dites chez vous
Il vaut mieux que tu arretes de tourner autour du pot car tu vas finir par le casser
Revenir en haut Aller en bas
tt





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 21:29

lemoineau a écrit:
13 DEC 2015

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 186382

Le Jeudi 26 Juin, à l’institut du Monde Arabe à l’issue de sa visite de l’exposition ( Haj, le pèlerinage à la Mecque ) le premier ministre Manuel Valls a dit: 'Au-delà des musulmans de France, c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’Islam. C’est toute une nation qui dit aussi que l’Islam a toute sa place en France, parce que l’Islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message'

Il y a des millions de musulmans en France. La plupart sont installés dans ce pays depuis de nombreuses années (environ une cinquantaine d'années pour les maghrébins). Il est probable que ces personnes ne quitteront pas le territoire français, d'une part part parce qu'ils ont construit leur vie idans ce pays formidable multiculturell et que d'autre part, un grand nombre d'entre eux ont acquis la nationalité française.

Mais il faut admettre qu'il existe un malaise certain concernant pour ces musulmans En effet, la mentalité des français de culture chrétienne considère  (le port du foulard) et pratiques religieuses (le ramadan, égorger le mouton, la circoncision) comme étant soit des pratiques barbares, soit d'un temps révolu

Comment voyez vous l'avenir?

Certes , le malaise existe, mais il peut être facile à dissiper. Les français demandent la discrétion religieuse, je crois... c'est un signe de mauvaise éducation que d'afficher sa religion en public (sauf pour les curés , les rabbins et les imams bien sur...)

Quant au discours de Valls, ne vous faites aucune illusion, il était venu à la pêche aux voix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que l'Islam a une chance en France?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: