Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Est ce que l'Islam a une chance en France?

Aller en bas 
+13
maryoumariadh
tt
brigit
mario-franc_lazur
BERNARD
Cyril 84
eric 420
SKIPEER
sand
tulipenoire
Tomi
Pierresuzanne
lemoineau
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2015, 14:01

Rappel du premier message :

13 DEC 2015

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 186382

Le Jeudi 26 Juin, à l’institut du Monde Arabe à l’issue de sa visite de l’exposition ( Haj, le pèlerinage à la Mecque ) le premier ministre Manuel Valls a dit: 'Au-delà des musulmans de France, c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’Islam. C’est toute une nation qui dit aussi que l’Islam a toute sa place en France, parce que l’Islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message'

Il y a des millions de musulmans en France. La plupart sont installés dans ce pays depuis de nombreuses années (environ une cinquantaine d'années pour les maghrébins). Il est probable que ces personnes ne quitteront pas le territoire français, d'une part part parce qu'ils ont construit leur vie idans ce pays formidable multiculturell et que d'autre part, un grand nombre d'entre eux ont acquis la nationalité française.

Mais il faut admettre qu'il existe un malaise certain concernant pour ces musulmans En effet, la mentalité des français de culture chrétienne considère  (le port du foulard) et pratiques religieuses (le ramadan, égorger le mouton, la circoncision) comme étant soit des pratiques barbares, soit d'un temps révolu

Comment voyez vous l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tt





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 01:35

mario-franc_lazur a écrit:
tulipenoire a écrit:


Petit à petit l'oiseau fait son nid
Les musulmans n’ont pas de place dans une société libre car l’Islam est liberticide.
Les français doivent exiger l’interdiction du Coran et de l’Islam en France



Le Marxisme aussi était liberticide, et pourtant le parti communiste n'a jamais été interdit en France.

Le parti nazi en Allemagne aussi était liberticide et pourtant il a obtenu le pouvoir par un vote démocratique.


Interdire l'Islam en France serait rendre la France pays liberticide !


Chère TULIPE NOIRE, ceci dit, je te demande de bien voouloir te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...

Interdire l'islam , non, mais on pourrait tout a fait intervenir en imposant une version du coran expurgée de ses passages violents
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 01:47

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

qu'est qui te fait dire cela ?
Les musulmans en France non jamais vécu de la charia !
alors par des faits véridiques, l'islam et le musulmans survie jusqu'à maintenant très bien en France sans charia.
comment font ils ?
comment y arrive fils ?
Tu peux le demander, mais tu peux pas en douter !

La charia réglemente  la totalité de vie du Croyant : le droit de la famille, la vie en société, le respect de la religion musulmane. La charia définit des sanctions d’une gravité variable pour le non- respect de ces règles. De la distribution obligatoire d’aumônes aux pauvres à la peine de mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la charia c'est toutes les lois qui réglementent la vie du musulman

apparemment il ne peut pas en pratiquer certaines

quel chance pour lui de les appliquer ?

la seule chance c'est que tu t'y mette aussi

en islam tout est religion , spiritualité , politique ,science ect...il n'y a aucune distinction

donc c'est juste un fait que je te dis depuis le début

la seule chance de l'islam en France est la théocratie...

et après il faut être musulman comme toi pour y adhérer.

tu as le droit de rêver, par contre !


Nonnnn!! Cher !

La charia sert tout d'abord à avertir, ceux qui sont contre le message du coran, c'est à dire "être charitable avec chaque citoyen de la planète,
peu importe l'origine et peut importe leurs croyances".

Alors, je crois bien que tu es été mal informé !




Revenir en haut Aller en bas
tt





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 01:50

eric 420 a écrit:
sand a écrit:
eric 420 a écrit:

qu'est qui te fait dire cela ?
Les musulmans en France non jamais vécu de la charia !
alors par des faits véridiques, l'islam et le musulmans survie jusqu'à maintenant très bien en France sans charia.
comment font ils ?
comment y arrive fils ?
Tu peux le demander, mais tu peux pas en douter !

La charia réglemente  la totalité de vie du Croyant : le droit de la famille, la vie en société, le respect de la religion musulmane. La charia définit des sanctions d’une gravité variable pour le non- respect de ces règles. De la distribution obligatoire d’aumônes aux pauvres à la peine de mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la charia c'est toutes les lois qui réglementent la vie du musulman

apparemment il ne peut pas en pratiquer certaines

quel chance pour lui de les appliquer ?

la seule chance c'est que tu t'y mette aussi

en islam tout est religion , spiritualité , politique ,science ect...il n'y a aucune distinction

donc c'est juste un fait que je te dis depuis le début

la seule chance de l'islam en France est la théocratie...

et après il faut être musulman comme toi pour y adhérer.

tu as le droit de rêver, par contre !


Nonnnn!!  Cher !

La charia sert tout d'abord à avertir, ceux qui sont contre le message du coran, c'est à dire "être charitable avec chaque citoyen  de la planète,
peu importe l'origine et peut importe leurs croyances".

Alors, je crois bien que tu es été mal informé !





a les avertir de quoi? et comment?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 02:01

tt a écrit:
eric 420 a écrit:
tt a écrit:


S'ils acceptent en plus:
-la complète dépénalisation de l'homosexualité,
-la complète égalité des droits légaux entre hommes et femmes,
-la mise sur le même pied d'égalité de toutes les religions , et de l'athéisme,
-la liberté d'expression, y compris celle du blasphème (meme sur Mohamed),
....

Alors il n'y aura aucun problème !!!

Alors la, tu as le droit de rêver..

ben quoi ! Rêver c'est pas méchant !

Après tout ce que pensent les musulmans des lois européennes n'a aucune importance; ils seront de toutes façons obligés de les appliquer,...

S'ils le font de bonne grâce , tant mieux,
Si c'est contraire à leur religion, tant pis pour eux!!!

Oui cher, mais c'est égal pour les chrétiens ou tout les autre....

L'appliquer et/ou le croire c'est deux choses, ce ne sont pas des synonymes.

autant pour toi ! ne me dis pas que tu est d'accord
avec toutes les lois, mais tu te dois de les appliquer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 02:16

tt a écrit:
eric 420 a écrit:
sand a écrit:


La charia réglemente  la totalité de vie du Croyant : le droit de la famille, la vie en société, le respect de la religion musulmane. La charia définit des sanctions d’une gravité variable pour le non- respect de ces règles. De la distribution obligatoire d’aumônes aux pauvres à la peine de mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la charia c'est toutes les lois qui réglementent la vie du musulman

apparemment il ne peut pas en pratiquer certaines

quel chance pour lui de les appliquer ?

la seule chance c'est que tu t'y mette aussi

en islam tout est religion , spiritualité , politique ,science ect...il n'y a aucune distinction

donc c'est juste un fait que je te dis depuis le début

la seule chance de l'islam en France est la théocratie...

et après il faut être musulman comme toi pour y adhérer.

tu as le droit de rêver, par contre !


Nonnnn!!  Cher !

La charia sert tout d'abord à avertir, ceux qui sont contre le message du coran, c'est à dire "être charitable avec chaque citoyen  de la planète,
peu importe l'origine et peut importe leurs croyances".

Alors, je crois bien que tu es été mal informé !





a les avertir de quoi? et comment?


C'est à dire "être charitable avec chaque citoyen  de la planète,
peu importe l'origine et peut importe leurs croyances".

Comment ? Pour commencer, en lui disant.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 07:52

lemoineau a écrit:
sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Ben oui cher !!!!
L'islam à toute les raisons du monde de ne pas disparaître (jusqu'au jour J)
je te dirais que j'en ai aucunement peur...

Il n'y a pas de peur mon cher Eric
quand on est pour l'islam on est pour la charia et cette politique de vie

Donc tu es prêt à vivre sous la charia , ici ou ailleurs.

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 186382

Un musulman en France aura t il la chance de pratiquer sa croyance comme il le faut

les cinqs piliers de l'islam

IL PEUT LA PRATIQUER MAIS NE PEUT PAS L'IMPOSER.
Ma femme et mes filles sortent dans la rue sans l'autorisation de leurs maris et à visages découverts.
On mange du jambon.
Nos filles vont dans des école mixte pour être instruites comme les garçons.
Les hommes et les femmes sont égaux en devoirs et en droits et peuvent discuter entre eux sans être accusé de fornications.
Ce n'est pas à nous de nous adapter à la Charia.

Quand on voit que dans certaines entreprises françaises des hommes musulmans refusent d'obéir à leur supérieur par ce que c'est une femme , Cela est intolérable.
Quand des conducteurs de la RATP musulmans refusent de prendre la place du conducteur parce que avant eux une femme c'est assisse sur le siège du conducteur , cela est intolérable.
Quand dans une classe de primaire des gamins de 8/9 ans disent froidement à leur maitresses je ne t'obéis pas parce que tu es une femme , cela est intolérable.

Ce n'est pas la FOI musulmane qui fait peur à certains mais le comportement de certains musulmans face à notre société civile.

En France : La république se vit à visage découvert et on ne mélange pas politique et religion.

Je suis chrétiens sans aucun souci au sein de la république.
Et je n'ai pas besoin de voiler ma femme et mes fille pour montrer ma religion.
(Je n'aborde pas les cas ou des africains musulmans qui viennent en France et excisent leur filles au nom de l'islam Et Oui!!!)
Pourquoi pour les musulmans cela pausent-il problèmes?

la laïcité ne me pause aucun souci pour pratiquer ma FOI .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 08:38

Malheureusement l'Islam et la démocratie sont INCOMPATIBLES! Il n'y a qu'à voir l'état des pays qui se disent "musulmans". 

Tant que les musulmans croiront que leurs textes sont PARFAITS (ce qui est totalement FAUX), on va pas faire avancer les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 08:54

tulipenoire a écrit:




Ils ne changeront jamais c'est dans le sang même s'ils sont athées il faut les recenser et surtout interdire la naturalisation des musulmans quel que soit leurs pays d'origines


Voici le message le plus raciste et le plus haineux qu'il m'est été donné de voir sur ce forum de dialogue.

Pauvre tulipe noire, comme ton monde est étriqué et mesquin, je remercie Dieu de m'avoir fait ce que je suis et de ne pas être à ta place, quand je vois la misère spirituelle qui est la tienne.

Au fait, je suis Français de "souche", comme on dit, et mon pays d'origine, c'est la France Razz
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 08:59

phoutoufoot a écrit:
Malheureusement l'Islam et la démocratie sont INCOMPATIBLES! Il n'y a qu'à voir l'état des pays qui se disent "musulmans". 

Tant que les musulmans croiront que leurs textes sont PARFAITS (ce qui est totalement FAUX), on va pas faire avancer les mentalités.
No   cher phoutoufoot !!

Regarde dailleurs ce lien très explicatif sur l'islam et la démocratie du savant le Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 09:04

Mais si Skipper, tu ne regardes pas les infos? Les saoudiens viennent à peine de permettre aux boniches femmes de voter Rolling Eyes

Entre nous, en oublians ta religion, je te demande de parler avec ton âme, ta conscience HUMAINE, pas avec ton cerveau endoctriné, tu penses qu'il fait meilleur vivre dans les pays de culture musulmane ou chrétienne? scratch Au niveau social, médical...
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 09:30

eric 420 a écrit:


Nonnnn!!  Cher !
La charia sert tout d'abord à avertir, ceux qui sont contre le message du coran, c'est à dire "être charitable avec chaque citoyen  de la planète,
peu importe l'origine et peut importe leurs croyances".
Alors, je crois bien que tu es été mal informé !


La charia n'est pas une loi mais l'ensemble des lois islamiques
donc tu es en train de dire aux musulmans qu'ils peut pratiquer certaines lois et pas d'autres
ce n'est pas sérieux et tu es plus que mal informé d'autant plus que personne ne peut concevoir que tu es musulman et chrétien.
La charia sert à avertir et est clair sur ceux qui ne respectent pas les lois
Il ne s'agit pas d'un rite ,mais de tout un mode de vie autant spirituel que politique
Si tu es réaliste et veux laisser une chance à l'islam,ça serait à toi de t'adapter à lui et non l'inverse et pour cela il faut être musulman, parce que si c'est juste la charité et une salle de prière cela ne pose pas de problème ,mais ça va bien au delà.
Si le bouddhisme se pratique dans une salle de prière , l'islam se pratique dans une théocratie.



Dernière édition par sand le Mar 15 Déc 2015, 14:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 09:35

Il est clair que les pays occidentaux sont bien meilleur que la vie dans les pays sous développés , et ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 09:35

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 09:43

icare a écrit:
Il est clair que les pays occidentaux sont bien meilleur que la vie dans les pays sous développés , et ?

Donc l'Islam, qui est apparemment la voie de la vérité, la voie du succés, la voie de Dieu... Ne "produit" que des pays sous développés? Avec des peuples qui en ont plus que marre (à juste titre) et qui veulent venir en Europe? (Dans des pays de sales mécréants) 

Allah est t'il si nul pour ne pas donner un peu de crédibilité à SA religion? Enfin à la religion de l'humanité qui a été rapporté par l'intermédiaire de l'exemple parfait Mohammed (qui demande de tuer tous les mécréants, qui a forniquer avec une fillette de 9ans etc etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 10:01

Il n'y a pas de magie chaque peuple récolté les fruits de son labeur . Ce n'est pourtant pas sorcier , ajouter l'ingrédient Dieu ne change pas les lois de ce monde . L'Amérique latine est chrétienne de même que des pays d'Afrique faut il alors tirer comme conclusion que le Christ est nul ? La voie et les travaux des pays développés se sont réalisés contre l'église donc contre le Chris'y que faut il conclure . Il fut un temps où le monde était bien plus développés que le monde chrétien sûen conclure ? Ce qui a permis aux musulmans de fonder une civilisation au dessus des autres civilisations contemporaines réside dans la révélation du Coran , alors que ce qui a permis la sortie des ténèbres chretiens fut le combat contre l'église , qu'en conclure ? Quant à l'éthique de mohamed je pense que tu souhaites plus blessé qu'autre chose car je ne vois aucun rapport avec le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 10:12

Je me suis arrêté à "les musulmans une civilisation au dessus de toutes les civilisations" fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 10:16

phoutoufoot a écrit:
Je me suis arrêté à "les musulmans une civilisation au dessus de toutes les civilisations" fourirel
tu montres ainsi ta profonde ignorance de l'histoire . Quel âge as tu ? Et quelle belle fuite en avant ! Il serait temps pour toi de faire un stage à la bibliothèque ou à l'école , tu dois être en cinquième sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 10:57

icare a écrit:
Il n'y a pas de magie chaque peuple récolté les fruits de son labeur . Ce n'est pourtant pas sorcier , ajouter l'ingrédient Dieu ne change pas les lois de ce monde . L'Amérique latine est chrétienne de même que des pays d'Afrique faut il alors tirer comme conclusion que le Christ est nul ? La voie et les travaux des pays développés se sont réalisés contre l'église donc contre le Chris'y que faut il conclure . Il fut un temps où le monde était bien plus développés que le monde chrétien sûen conclure ? Ce qui a permis aux musulmans de fonder une civilisation au dessus des autres civilisations contemporaines réside dans la révélation du Coran , alors que ce qui a permis la sortie des ténèbres chretiens fut le combat contre l'église , qu'en conclure ? Quant à l'éthique de mohamed je pense que tu souhaites plus blessé qu'autre chose car je ne vois aucun rapport avec le sujet .

Et donc en sortant de l'église , on est sortie des ténèbres pour vivre aujourd'hui à la lumière?

Il faut en conclure que selon toi la religion mène aux ténèbres et que tu dois sortir de l'islam pour vivre à la lumière et sortir des ténèbres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 11:11

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Sand . De plus tu as mal lu ce que j'ai écrit , le coran est ce qui a fait sortir les bédouins du désert , mais la sclérose du monde musulman est un fait . Ce que je dis c'est que c'est la pensée dogmatique qui est la source de tout obscurantisme .
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 11:23

icare a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Sand . De plus tu as mal lu ce que j'ai écrit , le coran est ce qui a fait sortir les bédouins du désert , mais la sclérose du monde musulman est un fait . Ce que je dis c'est que c'est la pensée dogmatique qui est la source de tout obscurantisme .

Je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit et je t'ai très bien lu ,selon toi les pays chrétiens sont un échec parce qu'ils n'appliquent pas la parole et sortir de l'église est sortir des ténèbres pendant que l'islam aurait amené un age d'or.

Tu as oublié de l'appliquer à toi même ,les pays musulmans sont un échec parce qu'ils n'appliquent pas la parole et quitter l'islam serait sortir de la pensée dogmatique et des ténèbres.

Rappelons quand même que le coran est une inspiration des rites et coutumes juives qui ont sorti les bédouins du désert.

Je ne te contredis pas , les religions n'ont pas amené la paix dans le monde , elles ont fait leur preuves et ce n'est pas une réussite. Pourquoi et comment feront elle mieux demain alors qu'elles sont dans la pensée dogmatique qui selon toi amène à l'obscurantisme ?



Dernière édition par sand le Mar 15 Déc 2015, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 11:36

Skander a écrit:
tulipenoire a écrit:




Ils ne changeront jamais c'est dans le sang même s'ils sont athées il faut les recenser et surtout interdire la naturalisation des musulmans quel que soit leurs pays d'origines


Voici le message le plus raciste et le plus haineux qu'il m'est été donné de voir sur ce forum de dialogue.

Pauvre tulipe noire, comme ton monde est étriqué et mesquin, je remercie Dieu de m'avoir fait ce que je suis et de ne pas être à ta place, quand je vois la misère spirituelle qui est la tienne.

Au fait, je suis Français de "souche", comme on dit, et mon pays d'origine, c'est la France Razz

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 186382

Personne n'est intervenu pour dénoncer ces propos haineux
que faut il comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 12:18

Skander a écrit:


L'Islam ne repose pas sur une philosophie où Dieu serait une vue de l'esprit, une invention adaptée à sa propre construction mentale et à sa propre psychologie.

L'Islam est une religion qui se découvre dans l'action et la méditation.

Dans l'action qui est d'accomplir des actes canoniques comme les prières quotidiennes, la lecture du Coran, l'aumône, le jeûne, etc ... Et ce n'est là qu'une petite partie de ce que font les Musulmans, la partie la plus visible.

Dans la méditation ensuite (ou avant) qui consiste pour commencer à reconnaître l'existence de Dieu à travers les messages de Ses envoyés, à commencer (et pour finir) par le Prophète Mohammed.

C'est à ce moment de reconnaissance que Dieu fait connaître à Sa créature Son existence par une transcendance qui dépasse toute description. Ce que je dis est authentique et des millions de Musulmans dans le monde peuvent en témoigner.

C'est tellement simple, que j'ai envie de pleurer quand je vois des gens quitter ce bas-monde sans la moindre foi pour les accompagner, alors que c'est si simple.

C'est cette incomparable expérience métaphysique qui fait que l'Islam est une religion voulue et acceptée par Dieu et qu'il ne nous appartient pas de la "réformer" pour la mettre au goût d'un gouvernement ou de gens ignorants qui n'ont pas voulu accomplir cette démarche remarquable.

Je reconnais que ce je dis est assez abstrait, mais la science de la religion finit par aboutir au point culminant où la logique telle que nous la concevons s'efface pour accepter l'inconcevable.

Ne dit-on pas que ce qui parait être sagesse chez l'homme est considéré comme folie chez Dieu et que ce qui parait folie chez l'homme est considéré comme sagesse chez Dieu ?


Je ne considère en rien que Dieu est une vue de l'esprit. Dieu est entré dans ma vie non par une expérience transcendante, une reconnaissance de Dieu à un instant t; mais pas le questionnement qui petit à petit à pris plus de place: "et si Dieu m'aimait moi aussi, tout simplement comme je suis?"; et accueillir cet amour gratuit petit à petit. Et cette présence, cet accompagnement de Dieu, combiné à un travail intérieur m'a aidé beaucoup aidé à trouver paix intérieur. Et pour cette acceptation de Dieu, il m'a été nécessaire de m'inscrire dans une lignée, savoir que d'autres avant moi avaient parcouru ce cheminement (principalement Jésus, Maitre Eckhart et qqes auteurs contemporains).
Je n'ai pas eu recours à des "rituels" pour m'aider à accueillir Dieu, qui en sont le seul but selon moi, aider à accueillir cette présence. On parle dans certaines branches du christianisme du baptême comme une renaissance par exemple. Mais le problème est ainsi de confondre Dieu avec ces rituels. Pour moi, ça a été dans la médiation seul qu'est venu le message de Jésus., pas dans l'action (comprise comme accomplissement des rituels)
Je sais qu'il est "mieux vu" de parler de conversion subite et totale, mais cela ne me convenait pas, m'effrayait, peur d'être complètement changé. Ma conversion s'est beaucoup plus faire petit à petit par le recueillement et le questionnement.

Je mets volontairement inventer/accueillir. Ressentir la présence de Dieu, dans son expérience et sa chair, ne signifie en rien qu'il existe. Cela peut être une invention humaine. Tel que je le conçois, quelqu'un qui n'a pas la foi (ie qui ne s'est pas laissé toucher par cet amour) et quelqu'un qui a la foi sont tout aussi avancés sur la question de l'existence de Dieu.
Dire, par ce que j'ai ressenti une présence extérieur, alors elle est réelle me gêne énormément. On peut croire qu'il y a un cambrioleur dans sa maison, ressentir dans sa chair la peur, alors qu'il n'est pas la en fait.

Pour ta dernière phrase, je ne la connaissais pas (merci du coup) et je l'explique de deux façons:
-le sentiment d'awe, la crainte de Dieu. C'est un mot anglais désignant l'émotion désagréable, la crainte mêlé de respect face à l'observation de quelque chose qui nous dépasse. Imaginons une des personnes qui fuyait le Bataclan avec d'autres personnes. Et une personne qui s'enfuyait en courant juste à coté de lui s'est pris une balle et en est mort. Quand il y repensera, il se dira: "pourquoi lui et pas moi?". Le syndrome de survivant. Le choc devant l'incompréhensible. Pour moi, c'est en ce sens qu'il faut comprendre la folie de Dieu, et le craindre.
-et non, ce qui est considéré comme sage chez l'homme, c'est à dire agir dans la compassion et l'altruisme est pour moi agir dans le chemin de Dieu. Si l'homme ne peut pas savoir avec certitude que sa motivation est juste (pour le résultat, pas de son ressort, mais la motivation oui), alors on peut facilement dériver. Peut-être que ta phrase sert de justificatif de meurtres pour certains des membres de DAECH qui se disent:"ca ma parait mal d'agir ainsi, mais si Dieu le dit"...

Je suis assez choqué par ton avant-avant dernier paragraphe. Ce n'est pas parce que tu as eu la chance, avec le Coran tel qu'il est aujourd'hui, d'accueillir Dieu qu'il ne faut pas chercher à l'expliquer de manière plus claire. Que fait tu des gens que ces phrases et ses contradiction ont perdu et sont morts à 20, 30 ans dans la drogue et l'alcool?
Je pense que, si le réexpliquer permettait à plus de gens de comprendre Dieu, alors il faut le faire. C'est ce que la compassion demande.

PS: et il faudrait créer un autre post car là, deux discussions se chevauchent. Je ne sais pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 12:55

Skander a écrit:
tulipenoire a écrit:




Ils ne changeront jamais c'est dans le sang même s'ils sont athées il faut les recenser et surtout interdire la naturalisation des musulmans quel que soit leurs pays d'origines


Voici le message le plus raciste et le plus haineux qu'il m'est été donné de voir sur ce forum de dialogue.

Pauvre tulipe noire, comme ton monde est étriqué et mesquin, je remercie Dieu de m'avoir fait ce que je suis et de ne pas être à ta place, quand je vois la misère spirituelle qui est la tienne.

Au fait, je suis Français de "souche", comme on dit, et mon pays d'origine, c'est la France Razz

Tu n'a pas complétement tord mais clamer que ceux qui ne sont pas musulmans dans les pays musulmans sous charia sont des être inférieurs qui n'ont aucun droit ou peu de droits c'est du racisme pur et dur.
Discriminer la femme en clamant qu'elle est infantile et inférieur c'est du pur racisme .
Être obligé de créé une police religieuse montre bien que certains musulmans sont incapables de se prendre en main tout seul.

Le racisme n'est pas à sens unique il semble que nous partagions cette tare dans nos pays respectifs.

Quand je croise dans la rue un français musulman il est pour moi français de confession musulmane et c'est tout et je le respecte en tant que tel.
Et si ce musulman à dans son travail une supérieure hiérarchique qui est une femme il se doit de lui obéir.
Apprendre ou à laissé.

Montrer son visage n'est pas un acte de fornication.
Parler à une femme n'est pas un acte de fornication.
S'assoir à coté d'un femme n'est pas un acte de fornication.
Être cote à cote avec une femme n'est pas un acte d'impureté.

Cessons d'avoir un regard mauvais sur tout ce qui n'est pas comme Soi même.

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 14:06

ChrisLam a écrit:

Montrer son visage n'est pas un acte de fornication.
Parler à une femme n'est pas un acte de fornication.
S'assoir à coté d'un femme n'est pas un acte de fornication.
Être cote à cote avec une femme n'est pas un acte d'impureté.
Cessons d'avoir un regard mauvais sur tout ce qui n'est pas comme Soi même.

La question n'est plus est ce que l'islam a une chance , mais faut il laisser une chance à l'islam ?

Si tu es réaliste et veux laisser une chance à l'islam,ça serait à toi de t'adapter à lui et non l'inverse et pour cela il faut être musulman, parce que si c'est juste une salle de prière cela ne pose pas de problème ,mais ça va bien au delà.
Si le bouddhisme se pratique dans une salle de prière , l'islam se pratique dans une théocratie.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 14:38

ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:
tulipenoire a écrit:




Ils ne changeront jamais c'est dans le sang même s'ils sont athées il faut les recenser et surtout interdire la naturalisation des musulmans quel que soit leurs pays d'origines


Voici le message le plus raciste et le plus haineux qu'il m'est été donné de voir sur ce forum de dialogue.

Pauvre tulipe noire, comme ton monde est étriqué et mesquin, je remercie Dieu de m'avoir fait ce que je suis et de ne pas être à ta place, quand je vois la misère spirituelle qui est la tienne.

Au fait, je suis Français de "souche", comme on dit, et mon pays d'origine, c'est la France Razz

Tu n'a pas complétement tord mais clamer que ceux qui ne sont pas musulmans dans les pays musulmans sous charia sont des être inférieurs qui n'ont aucun droit ou peu de droits c'est du racisme pur et dur.
Discriminer la femme en clamant qu'elle est infantile et inférieur c'est du pur racisme .
Être obligé de créé une police religieuse  montre bien que certains musulmans sont incapables de se prendre en main tout seul.

Le racisme n'est pas à sens unique il semble que nous partagions cette tare dans nos pays respectifs.

Quand je croise dans la rue un français musulman il est pour moi français de confession musulmane et c'est tout et je le respecte en tant que tel.
Et si ce musulman à dans son travail une supérieure hiérarchique qui est une femme il se doit de lui obéir.
Apprendre ou à laissé.

Montrer son visage n'est pas un acte de fornication.
Parler à une femme n'est pas un acte de fornication.
S'assoir à coté d'un femme n'est pas un acte de fornication.
Être cote à cote avec une femme n'est pas un acte d'impureté.

Cessons d'avoir un regard mauvais sur tout ce qui n'est pas comme Soi même.


Cher chrislam, tu as la chance de nettoyer ton balcon, mais à place tu préfère dire aux autres de nettoyer leur balcon !

Tu changera donc pas ...
d'après moi, ça doit être ta femme qui passe le ballet.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 14:41

ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:
tulipenoire a écrit:




Ils ne changeront jamais c'est dans le sang même s'ils sont athées il faut les recenser et surtout interdire la naturalisation des musulmans quel que soit leurs pays d'origines


Voici le message le plus raciste et le plus haineux qu'il m'est été donné de voir sur ce forum de dialogue.

Pauvre tulipe noire, comme ton monde est étriqué et mesquin, je remercie Dieu de m'avoir fait ce que je suis et de ne pas être à ta place, quand je vois la misère spirituelle qui est la tienne.

Au fait, je suis Français de "souche", comme on dit, et mon pays d'origine, c'est la France Razz

Tu n'a pas complétement tord mais clamer que ceux qui ne sont pas musulmans dans les pays musulmans sous charia sont des être inférieurs qui n'ont aucun droit ou peu de droits c'est du racisme pur et dur.
Discriminer la femme en clamant qu'elle est infantile et inférieur c'est du pur racisme .
Être obligé de créé une police religieuse  montre bien que certains musulmans sont incapables de se prendre en main tout seul.

Le racisme n'est pas à sens unique il semble que nous partagions cette tare dans nos pays respectifs.

Quand je croise dans la rue un français musulman il est pour moi français de confession musulmane et c'est tout et je le respecte en tant que tel.
Et si ce musulman à dans son travail une supérieure hiérarchique qui est une femme il se doit de lui obéir.
Apprendre ou à laissé.

Montrer son visage n'est pas un acte de fornication.
Parler à une femme n'est pas un acte de fornication.
S'assoir à coté d'un femme n'est pas un acte de fornication.
Être cote à cote avec une femme n'est pas un acte d'impureté.

Cessons d'avoir un regard mauvais sur tout ce qui n'est pas comme Soi même.


Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 186382

est ce que tu condamnes les propos de tulipe noire oui ou non?
t'es modérateur et on ne t'as pas dit de t'expliquer à sa place

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 14:42

sand a écrit:
eric 420 a écrit:


Nonnnn!!  Cher !
La charia sert tout d'abord à avertir, ceux qui sont contre le message du coran, c'est à dire "être charitable avec chaque citoyen  de la planète,
peu importe l'origine et peut importe leurs croyances".
Alors, je crois bien que tu es été mal informé !


La charia n'est pas une loi mais l'ensemble des lois islamiques
donc tu es en train de dire aux musulmans qu'ils peut pratiquer certaines lois et pas d'autres
ce n'est pas sérieux et tu es plus que mal informé d'autant plus que personne ne peut concevoir que tu es musulman et chrétien.
La charia sert à avertir et est clair sur ceux qui ne respectent pas les lois
Il ne s'agit pas d'un rite ,mais de tout un mode de vie autant spirituel que politique
Si tu es réaliste et veux laisser une chance à l'islam,ça serait à toi de t'adapter à lui et non l'inverse et pour cela il faut être musulman, parce que si c'est juste la charité et une salle de prière cela ne pose pas de problème ,mais ça va bien au delà.
Si le bouddhisme se pratique dans une salle de prière , l'islam se pratique dans une théocratie.


Je t'ai répondu !
je t'es prouver que les musulmans Français vivaient bien sans la charia.

Maintenant personne t'oblige, mais pose pas de question si tu veux pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 14:42

sand a écrit:
ChrisLam a écrit:

Montrer son visage n'est pas un acte de fornication.
Parler à une femme n'est pas un acte de fornication.
S'assoir à coté d'un femme n'est pas un acte de fornication.
Être cote à cote avec une femme n'est pas un acte d'impureté.
Cessons d'avoir un regard mauvais sur tout ce qui n'est pas comme Soi même.

La question n'est plus est ce que l'islam a une chance , mais faut il laisser une chance à l'islam ?

Si tu es réaliste et veux laisser une chance à l'islam,c'est à toi de t'adapter à lui et non l'inverse , parce que si c'est juste une salle de prière cela ne pose pas de problème ,
mais ça va bien au delà.
Si le bouddhisme se pratique dans une salle de prière , l'islam se pratique dans une théocratie

On a souffert de la domination ecclésiale durant des siècles.
ce n'est quand même pas pour supporter la même domination de la part des musulmans.
La théocratie , pas d'accord .
Musulmans OK
Chez eux en pays musulmans je m'adapte en sachant que j'ai moins de droit que les musulmans du pays.
Et je n'ai pas besoin d'avoir des voisins qui m'espionnent sur ma façon de vivre ma Foi ou ma vie. Comme cela se fait dans certains pays musulmans avec leur police religieuse.
Que mon voisin soit musulman ne me gène pas mais il est certainement plus difficile à un musulmans d'avoir un voisin qui ne soit pas musulman.
Sauf s'il est minoritaire dans le quartier.
(J'ai vécu cette situation)
Exemple un peu de bruit le jour d'un réveillon de Noël mal accepté mais 40 jours de ramdam la nuit qu'il faut accepter.
Quand on s'entend dire de quitter le pays , ou on vous chassera pour prendre votre place .....

Je sais ce ne sont que des paroles mais des paroles que j'ai personnellement entendue.

Par contre j'ai eu des voisins musulmans qui ont été charmants envers notre famille ou les enfants filles et garçons se rencontraient pour jouer ensemble.
Et ces jeux d'enfants avec l'âge n'ont jamais été pris pour de la fornication potentielle de la part de ce couple musulman.

C'est le regard sur les événements ou sur les gens qui est bon ou mauvais jamais l'événement ou les gens eux même.
On regarde un couteau soit pour couper sa viande soit pour tuer son voisin. Est-ce la faute au couteau?



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 14:53

lemoineau a écrit:
ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:



Voici le message le plus raciste et le plus haineux qu'il m'est été donné de voir sur ce forum de dialogue.

Pauvre tulipe noire, comme ton monde est étriqué et mesquin, je remercie Dieu de m'avoir fait ce que je suis et de ne pas être à ta place, quand je vois la misère spirituelle qui est la tienne.

Au fait, je suis Français de "souche", comme on dit, et mon pays d'origine, c'est la France Razz

Tu n'a pas complétement tord mais clamer que ceux qui ne sont pas musulmans dans les pays musulmans sous charia sont des être inférieurs qui n'ont aucun droit ou peu de droits c'est du racisme pur et dur.
Discriminer la femme en clamant qu'elle est infantile et inférieur c'est du pur racisme .
Être obligé de créé une police religieuse  montre bien que certains musulmans sont incapables de se prendre en main tout seul.

Le racisme n'est pas à sens unique il semble que nous partagions cette tare dans nos pays respectifs.

Quand je croise dans la rue un français musulman il est pour moi français de confession musulmane et c'est tout et je le respecte en tant que tel.
Et si ce musulman à dans son travail une supérieure hiérarchique qui est une femme il se doit de lui obéir.
Apprendre ou à laissé.

Montrer son visage n'est pas un acte de fornication.
Parler à une femme n'est pas un acte de fornication.
S'assoir à coté d'un femme n'est pas un acte de fornication.
Être cote à cote avec une femme n'est pas un acte d'impureté.

Cessons d'avoir un regard mauvais sur tout ce qui n'est pas comme Soi même.


Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 186382

est ce que tu condamnes les propos de tulipe noire  oui ou non?
t'es modérateur et on ne t'as pas dit de t'expliquer à sa place


tulipenoire tient des propos que je ne partage pas .
Il me font penser aux propos d'un candidat républicain au USA .
Le m'esquinte à dire qu'on peut vivre ensemble sans passer son temps à s'envoyer des invectives critiquables.

Je suis démocrate donc par principe pour la liberté de choix dans le respect réciproque de nos croyances .
Et d'un façon générale quand je parle à une femme j'aime voir son visage.
Si non j'aurai l'impression de parler à un mur. Et les mur ne renvois rien si ce n'est son propre son.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 14:55

sand a écrit:
ChrisLam a écrit:

Montrer son visage n'est pas un acte de fornication.
Parler à une femme n'est pas un acte de fornication.
S'assoir à coté d'un femme n'est pas un acte de fornication.
Être cote à cote avec une femme n'est pas un acte d'impureté.
Cessons d'avoir un regard mauvais sur tout ce qui n'est pas comme Soi même.

La question n'est plus est ce que l'islam a une chance , mais faut il laisser une chance à l'islam ?

Si tu es réaliste et veux laisser une chance à l'islam,ça serait à toi de t'adapter à lui et non l'inverse et pour cela il faut être musulman, parce que si c'est juste une salle de prière cela ne pose pas de problème ,mais ça va bien au delà.
Si le bouddhisme se pratique dans une salle de prière , l'islam se pratique dans une théocratie.


Sand, d'après moi tu comprend pas le jeux.

la question n'as jamais changer, regarde en haut, la question n'as pas changé !

Par contre tu as le droit d'ouvrir un fil, et de poser la question que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 14:56

eric 420 a écrit:

Je t'ai répondu !
je t'es prouver que les musulmans Français vivaient bien sans la charia.
Maintenant personne t'oblige, mais pose pas de question si tu veux pas de réponse.

Non tu n'as pas répondu si ce n'est à coté , tu as dit que la charia était la charité
et moi je t'ai expliqué que la charia correspond à toutes les lois islamiques qui réglementent  la pratique de leur religion et la vie du musulman donc tout ce que le musulman pratique s'appelle la charia.

Si tu veux laisser une chance à l'islam ,c'est que tu souhaites la charia.
c'est à toi de répondre si tu es pour ou contre la charia , il faut être clair
tu ne va pas dire aux musulmans ,on vous laisse une chance , mais sans charia.
Il faut être honnête , clair et précis.



Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 14:58

eric 420 a écrit:

Sand, d'après moi tu comprend pas le jeux.
la question n'as jamais changer, regarde en haut, la question n'as pas changé !
Par contre tu as le droit d'ouvrir un fil, et de poser la question que tu veux.

ce n'est pas un jeux , mais tu ne comprends pas la question

répond maintenant aux musulmans si tu souhaite la charia oui ou non.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:00

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Je t'ai répondu !
je t'es prouver que les musulmans Français vivaient bien sans la charia.
Maintenant personne t'oblige, mais pose pas de question si tu veux pas de réponse.

Non tu n'as pas répondu si ce n'est à coté , tu as dit que la charia était la charité
et moi je t'ai expliqué que la charia correspond à toutes les lois islamiques qui réglementent  la pratique de leur religion et la vie du musulman donc tout ce que le musulman pratique s'appelle la charia.

Si tu veux laisser une chance à l'islam ,c'est que tu souhaites la charia.
c'est à toi de répondre si tu es pour ou contre la charia , il faut être clair
tu ne va pas dire aux musulmans ,on vous laisse une chance , mais sans charia.
Il faut être honnête , clair et précis.





Trop tard cher, c'est du déjà dis

les musulmans Français vive en France sans la charia.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:02

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Je t'ai répondu !
je t'es prouver que les musulmans Français vivaient bien sans la charia.
Maintenant personne t'oblige, mais pose pas de question si tu veux pas de réponse.

Non tu n'as pas répondu si ce n'est à coté , tu as dit que la charia était la charité
et moi je t'ai expliqué que la charia correspond à toutes les lois islamiques qui réglementent  la pratique de leur religion et la vie du musulman donc tout ce que le musulman pratique s'appelle la charia.

Si tu veux laisser une chance à l'islam ,c'est que tu souhaites la charia.
c'est à toi de répondre si tu es pour ou contre la charia , il faut être clair
tu ne va pas dire aux musulmans ,on vous laisse une chance , mais sans charia.
Il faut être honnête , clair et précis.





Non tu comprend pas le jeux, sur ce fil il n'y a qu'une seul question de posé.

toi , si t'as une question ouvre un fil
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:04

eric 420 a écrit:

Trop tard cher,  c'est du déjà dis
les musulmans Français vive en France sans la charia.

La charia est la pratique de l'islam  

Qu'est que les musulmans français pratique ?Le Judaïsme ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:09

eric 420 a écrit:

Non tu comprend pas le jeux, sur ce fil il n'y a qu'une seul question de posé.
toi , si t'as une question ouvre un fil

Justement laissez une chance à l'islam , c'est le laissez pratiquer la charia  
Il s'agit de toutes les lois islamiques individuelles et sociétaire.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:10

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Trop tard cher,  c'est du déjà dis
les musulmans Français vive en France sans la charia.

La charia est la pratique de l'islam  

Qu'est que les musulmans français pratique ?Le Judaïsme ?


Une autres question ???????+++

Ce qui est pratique avec Dieu, c'est qu'il t'en mettra jamais trop sur les épaules !!

On pratique donc, seulement ce qui est praticable,
c'est la charia !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:17

eric 420 a écrit:

Une autres question ???????+++
Ce qui est pratique avec Dieu, c'est qu'il t'en mettra jamais trop sur les épaules !!
On pratique donc, seulement ce qui est praticable,
c'est la charia !

La charia ,c'est les lois de ton mode de vie à tout niveau.
c'est un mode d'emploi complet

Après il y a les lois du pays

Donc la chance s'arrête à une salle de prière , sinon c'est la théocratie.







Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:21

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Une autres question ???????+++
Ce qui est pratique avec Dieu, c'est qu'il t'en mettra jamais trop sur les épaules !!
On pratique donc, seulement ce qui est praticable,
c'est la charia !

La charia ,c'est les lois de ton mode de vie à tout niveau.
c'est un mode d'emploi complet

Après il y a les lois du pays

Donc la chance s'arrête à une salle de prière , sinon c'est la théocratie.








Ça, tu as le droit de le croire ...

Mais moi je te dis, que la devise de la charia est :

Pratique ce qui est praticable.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:25

eric 420 a écrit:

Ça, tu as le droit de le croire ...
Mais moi je te dis, que la devise de la charia est :
Pratique ce qui est praticable.

L'islam se pratique en théocratie ,c'est la réalité que tu le crois ou non
La charia équivaux au lois d'Allah

Sinon c'est d'autres lois que tu suis.

pratique ce qui est praticable ?
Et d'où vient cette devise?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:31

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Ça, tu as le droit de le croire ...
Mais moi je te dis, que la devise de la charia est :
Pratique ce qui est praticable.

La charia équivaux au lois d'Allah
pratique ce qui est praticable ?
Et d'où vient cette devise?


Dieu est vérité, et non pas devise !

Alors ce que je dis n'est pas devise, mais logique !

Autrement dit,
ce qui est impraticable ne peut être pratiqué

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que l'Islam a une chance en France?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: