Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Est ce que l'Islam a une chance en France?

Aller en bas 
+13
maryoumariadh
tt
brigit
mario-franc_lazur
BERNARD
Cyril 84
eric 420
SKIPEER
sand
tulipenoire
Tomi
Pierresuzanne
lemoineau
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyDim 13 Déc 2015, 14:01

Rappel du premier message :

13 DEC 2015

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 186382

Le Jeudi 26 Juin, à l’institut du Monde Arabe à l’issue de sa visite de l’exposition ( Haj, le pèlerinage à la Mecque ) le premier ministre Manuel Valls a dit: 'Au-delà des musulmans de France, c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’Islam. C’est toute une nation qui dit aussi que l’Islam a toute sa place en France, parce que l’Islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message'

Il y a des millions de musulmans en France. La plupart sont installés dans ce pays depuis de nombreuses années (environ une cinquantaine d'années pour les maghrébins). Il est probable que ces personnes ne quitteront pas le territoire français, d'une part part parce qu'ils ont construit leur vie idans ce pays formidable multiculturell et que d'autre part, un grand nombre d'entre eux ont acquis la nationalité française.

Mais il faut admettre qu'il existe un malaise certain concernant pour ces musulmans En effet, la mentalité des français de culture chrétienne considère  (le port du foulard) et pratiques religieuses (le ramadan, égorger le mouton, la circoncision) comme étant soit des pratiques barbares, soit d'un temps révolu

Comment voyez vous l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sand





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2015, 18:47

eric 420 a écrit:

La spiritualité est du vent pour le Messie.
le partage à du sens, seulement pour le Messie
et à ceux qui y croient.
autrement dit, sans le Messie, le partage n'as
aucun sens.

Le messie est l'expression de Dieu
la foi n'est pas une croyance , mais un état d'esprit saint
la spiritualité est du vent pour toi parce que tu n'as pas la foi
tu n'en a juste que son idée qu'on appelle la philosophie
et ça c'est du vent parce que l'idée sans la foi n'est rien.






Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2015, 19:01

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

La spiritualité est du vent pour le Messie.
le partage à du sens, seulement pour le Messie
et à ceux qui y croient.
autrement dit, sans le Messie, le partage n'as
aucun sens.

Le messie est l'expression de Dieu
la foi n'est pas une croyance , mais un état d'esprit saint
la spiritualité  est  du vent pour toi parce que tu n'as pas la foi
tu n'en a juste que son idée qu'on appelle la philosophie
et ça c'est du vent parce que l'idée sans la foi n'est rien.


Le partage équitable !

Celui qui accueille un enfant, accueille le Messie

as tu une meilleure définition !

Le Messie n'est pas Dieu, il est aussi Dieu.

ils sont trois et ne font qu'un .
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2015, 20:06

eric 420 a écrit:

Le partage équitable !
Celui qui accueille un enfant, accueille le Messie
as tu une meilleure définition !
Le Messie n'est pas Dieu, il est aussi Dieu.
ils sont trois et ne font qu'un .

la fraternité grâce à l'amour de Dieu

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Jean 14:6)
Moi et le Père nous sommes un.(Jean 10)

Celui qui accueille le messie devient un enfant de Dieu dans l'unicité de Dieu.

Le messie n'est pas un prophète comme les autres, il est dans le père et il ne fait qu'un avec lui.

les autres entendent des anges ,voient des songes ou entendent des paroles.



Dernière édition par sand le Mer 16 Déc 2015, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2015, 20:58

maryoumariadh a écrit:

  Converti a l'islam  depuis près de 2 ans..  En revanche quand je vous lis pierre-suzanne ( madame ou monsieur ), mais je ne vois pas trop l' intérêt de communiqué avec vous car visiblement vos choix son fait de part vos apriori ... ( Et vous me semblé quelque peu fermer et butter dans vos idées )... Les musulmans sont donc de simple profiteur inculte ..?. Simple question Le gouvernement est musulman et favorise le communautarisme de celui-ci ? Expliquez-vous , je ne vous suis plus ... Je ressent une haine dans vos propos .. Et un léger penchant d'extrême droite ...Donnez moi des preuves ou des écrits où il est écrit ou ordonner de dieu , que donner le pain à un orphelin ou un abris a un pauvre "si il n'est pas catholique" est une chose mauvaise s'il vous plait . Les paroles dur tel que la médisance et les injures ne sont pas admise en religions ni dans la votre ni dans la mienne ... Nous sommes d'ailleurs ici pour discuter de religions et vous parlez de politique ... Je pense que l'un d'entre nous a dû ce tromper de forum ...

En fouillant un peu sur le forum, je tombe là dessus.


Excellent !

Tu ne veux pas communiquer avec moi ! ...  mais tu me passes une sacrée avoinée....
J'ai le droit de répondre ? ou alors il faut que je me conduise en bon dhimmi bien soumis et que je te dise merci pour ce moment ?  


Notre gouvernement actuel est constitué d’athées et de musulmans.... on ne peut pas s'attendre à ce qu'il trouve des solutions au problème de l'islam en France, et effectivement... aux dernières nouvelles, l'étude de la civilisation musulmane est devenue obligatoire à l'école, alors que l'étude du christianisme est juste obsessionnelle.


Ce que j'ai dit sur le communautarise est une réflexion intelligente et argumentée.
La Ratp s'est conduite de façon stupidement dangereuse en autorisant des comportements communautaristes de la part de ses conducteurs de bus musulmans. Leur comportement était raciste et obscène.... ou plus précisément sexiste et obscène (puisque le sexisme est une forme de racisme). La charia est une loi archaïque, ridicule, ... et contraire aux droits de l'homme.

Sache que je n'insulte jamais personne, je dis des vérités... peut-être désagréables, mais qui sont des vérités.


Si ces vérités désignent des cancres, voire des criminels, ce n'est pas à moi que tu dois jeter la pierre, mais à ceux qui sont coupables.

En m'attaquant, tu fais l'autruche, ... tu essaies de casser le thermomètre qui dit qu'il fait froid,
mais cela ne change pas la température.

Les gens qui se convertissent à l'islam sont soit :

- paumés,
- ignorants,
- amoureux d'un(e) musulman(e)
- sans père ou de père absent.  

Tu appartiens à lequel de ces catégories ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2015, 21:12

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:

  Converti a l'islam  depuis près de 2 ans..  En revanche quand je vous lis pierre-suzanne ( madame ou monsieur ), mais je ne vois pas trop l' intérêt de communiqué avec vous car visiblement vos choix son fait de part vos apriori ... ( Et vous me semblé quelque peu fermer et butter dans vos idées )... Les musulmans sont donc de simple profiteur inculte ..?. Simple question Le gouvernement est musulman et favorise le communautarisme de celui-ci ? Expliquez-vous , je ne vous suis plus ... Je ressent une haine dans vos propos .. Et un léger penchant d'extrême droite ...Donnez moi des preuves ou des écrits où il est écrit ou ordonner de dieu , que donner le pain à un orphelin ou un abris a un pauvre "si il n'est pas catholique" est une chose mauvaise s'il vous plait . Les paroles dur tel que la médisance et les injures ne sont pas admise en religions ni dans la votre ni dans la mienne ... Nous sommes d'ailleurs ici pour discuter de religions et vous parlez de politique ... Je pense que l'un d'entre nous a dû ce tromper de forum ...

En fouillant un peu sur le forum, je tombe là dessus.


Excellent !

Tu ne veux pas communiquer avec moi ! ...  mais tu me passes une sacrée avoinée....
J'ai le droit de répondre ? ou alors il faut que je me conduise en bon dhimmi bien soumis et que je te dise merci pour ce moment ?  


Notre gouvernement actuel est constitué d’athées et de musulmans.... on ne peut pas s'attendre à ce qu'il trouve des solutions au problème de l'islam en France, et effectivement... aux dernières nouvelles, l'étude de la civilisation musulmane est devenue obligatoire à l'école, alors que l'étude du christianisme est juste obsessionnelle.


Ce que j'ai dit sur le communautarise est une réflexion intelligente et argumentée.
La Ratp s'est conduite de façon stupidement dangereuse en autorisant des comportements communautaristes de la part de ses conducteurs de bus musulmans. Leur comportement était raciste et obscène.... ou plus précisément sexiste et obscène (puisque le sexisme est une forme de racisme). La charia est une loi archaïque, ridicule, ... et contraire aux droits de l'homme.

Sache que je n'insulte jamais personne, je dis des vérités... peut-être désagréables, mais qui sont des vérités.


Si ces vérités désignent des cancres, voire des criminels, ce n'est pas à moi que tu dois jeter la pierre, mais à ceux qui sont coupables.

En m'attaquant, tu fais l'autruche, ... tu essaies de casser le thermomètre qui dit qu'il fait froid,
mais cela ne change pas la température.

Les gens qui se convertissent à l'islam sont soit :

- paumés,
- ignorants,
- amoureux d'un(e) musulman(e)
- sans père ou de père absent.  

Tu appartiens à lequel de ces catégories ?

fourirel  Tu es ridicule Pierresuzanne , tu as vraiment du te faire victimer dans ta jeunesse pour faire autant de raccourci.

En plus dire que le gouvernement est soit athée ou musulman c'est que tu ne connais absolument pas la politique ni les personnage que tu cite , il sont plus proche du juif que du chrétiens , le

musulman quel blague et athée aucune preuve.

Aurais tu été bercer trop prés du mur?

Un petit café au dîner du crif , tu sera aussi bien accueillis que le musulman Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 788850
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2015, 21:45

Pierresuzanne a écrit:


Notre gouvernement actuel est constitué d’athées et de musulmans.... on ne peut pas s'attendre à ce qu'il trouve des solutions au problème de l'islam en France, et effectivement...

aux dernières nouvelles, l'étude de la civilisation musulmane est devenue obligatoire à l'école, alors que l'étude du christianisme est juste obsessionnelle.




Je pense que tu as voulu dire "optionnelle et non "obsessionnelle.

Joli lapsus qui en dit long sur les obsessions qui te hantent Very Happy

Je ne peux m'empêcher d'imaginer ce que tu peux raconter quand tu vas à confesse...

"- Bénissez-moi mon père, parce que j'ai encore fait des bêtises.

- Aïe aïe aïe ! dites-moi tout mon fils.

- Je suis encore aller provoquer les Musulmans sur internet.

- Je vous l'ai interdit plusieurs fois déjà , mon fils, vous vous faites du mal avec ça.

- Mais c'est plus fort que moi, mon père, c'est comme quand on veut arrêter la cigarette, c'est trop dur. Dès que je suis devant mon clavier je craque et je me met à les insulter de tout ce qui me passe par la tête. C'est une addiction pire qu'un jeu vidéo.

- Ce n'est pas très charitable.

- Je sais mon père, mais c'est tellement drôle de les voir réagir en colère, ça me rappelle le collège.

- Mais ce n'est pas très Chrétien mon fils. Pourquoi ne prenez-vous pas l'exemple de notre Seigneur Jésus ? De sa bonté ? N'a-t-il pas annoncé la Bonne Nouvelle avec douceur et amour ?

- Ah oui ? Je n'y avais pas fait attention.

- Quel exemple donnez-vous du Christianisme à des gens qui prient cinq fois par jour quand nos églises sont vides même le dimanche matin ? Ne croyez-vous pas que vos enfantillages les éloigne et nous desserve ?

- Mais ils ne m'écoutent même plus !

- Les brebis égarées d'Israël n'écoutaient pas notre Seigneur et peu l'ont suivi, pourtant la Bonne Nouvelle a fait le tour du monde. S'il avait fait comme vous, où en serions-nous aujourd'hui ?

- Mon père, je crois que je me suis conduit comme un âne.

- Mon fils, je ne vous le fais pas dire.
"
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2015, 21:59

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Le partage équitable !
Celui qui accueille un enfant, accueille le Messie
as tu une meilleure définition !
Le Messie n'est pas Dieu, il est aussi Dieu.
ils sont trois et ne font qu'un .

la fraternité grâce à l'amour de Dieu

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Jean 14:6)
Moi et le Père nous sommes un.(Jean 10)

Celui qui accueille le messie devient un enfant de Dieu dans l'unicité de Dieu.

Le messie n'est pas un prophète comme les autres,  il est dans le père et il ne fait qu'un avec lui.

les autres entendent des anges ,voient des songes ou entendent des paroles.


Les autres !! Sauf toi ?

Écoute, ce que tu dis est beau, ou plutôt viens sûrement d'une très bonne intention.

tu semble même dire, ce que je dis !

et tu dois aussi sûrement comprendre que celui qui cherche sa propre gloire au détriment de la gloire du Messie est dans l'erreur ?

Jésus est la vérité, oui, mais la vérité dis -

Matt 10,40

Qui vous accueille, m'accueil


vois tu la différence ?






Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2015, 22:16

eric 420 a écrit:

Les autres !! Sauf toi ?
Écoute, ce que tu dis est beau, ou plutôt viens sûrement d'une très bonne intention.
tu semble même dire, ce que je dis !
et tu dois aussi sûrement comprendre que celui qui cherche sa propre gloire au détriment de la gloire du Messie est dans l'erreur ?
Jésus est la vérité, oui, mais la vérité dis -
Matt 10,40
Qui vous accueille, m'accueil
vois tu la différence ?

Je parlais des autres prophètes pas de moi.
justement je t'ai parlé de tolérer
ce n'est pas une question de ne pas accueillir
mais tu voudrais qu'on défende et adhère
on peut accueillir un athée
mais après pour défendre l'athéisme il faut être athée
puisse que tu défends l'islam , pourquoi n'es tu pas musulman ?
Tu comprends la différence?

D'ailleurs tu défends toutes les religions du monde
tu es chrétien musulman ,bouddhiste ect...

on peut accueillir des hindouistes , mais après pour défendre cette religion il faut être hindouiste.

Il y a des athée qui sont accueillis sur le forum
je ne défend pas l'athéisme
tu va me sortir que c'est par peur ?

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.(Mathieu 16 :24)

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2015, 22:28

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Les autres !! Sauf toi ?
Écoute, ce que tu dis est beau, ou plutôt viens sûrement d'une très bonne intention.
tu semble même dire, ce que je dis !
et tu dois aussi sûrement comprendre que celui qui cherche sa propre gloire au détriment de la gloire du Messie est dans l'erreur ?
Jésus est la vérité, oui, mais la vérité dis -
Matt 10,40
Qui vous accueille, m'accueil
vois tu la différence ?

Je parlais des autres prophète pas de moi.
justement je t'ai parlé de tolérer
ce n'est pas une question de ne pas accueillir
mais tu voudrais qu'on défende et adhère
on peut accueillir un athée
mais après pour défendre l'athéisme il faut être athée
puisse que tu défends l'islam , pourquoi n'es tu pas musulman ?
Tu comprends la différence?

D'ailleurs tu défends toutes les religions du monde
tu es chrétien musulman ,bouddhiste ect...

on peut accueillir des hindouistes , mais après pour défendre cette religion il faut être hindouiste.

Il y a des athée qui sont accueillis sur le forum
je ne défend pas l'athéisme
tu va me sortir que c'est par peur ?

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.(Mathieu 16 :24)



Non chèr !

Je deffend l'islam à cause du Messie
le christianisme, au cause du Messie

Mais pas les autres, où vois tu cela ?

Et lorsque que Jésus dit de le suivre....

c'est bien de suivre ce qu'il dit :

qui vous accueille, m'accueil

vois tu la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2015, 22:37

eric 420 a écrit:

Non chèr !
Je deffend l'islam à cause du Messie
le christianisme, au cause du Messie
Mais pas les autres, où vois tu cela ?
Et lorsque que Jésus dit de le suivre....
c'est bien de suivre ce qu'il dit :
qui vous accueille, m'accueil
vois tu la différence ?

Tu te revendique chrétien musulman et ensuite tu disais que tu parlais à tout le monde
chrétien ,musulman ,bouddhiste ...

Moi aussi je parle à tout le monde

Tu fais une confusion entre tolérer et adhérer et défendre

Quand tu accueille et tolère un athée
tu n'es pas obligé d'adhérer et de défendre sa philosophie

Si vous m'aimez, gardez mes commandements.(jean 14 :15)

justement gardez ces commandements , ce n'est pas suivre ceux des autres
et ou as tu vu ces commandement dans le coran ?

tu suis le messie en écoutant les commandements d'un autre ?

la parole de Jésus est rapporté dans le nouveau testament et il ne demande pas de suivre un autre évangile ,bien au contraire ils sont considérés comme venant de faux prophètes

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!(galate 1:18)

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort ". (De 18/20)

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

Le zèle qu'ils ont pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. ". (Gal 4/17)

Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

tu comprends la différence ?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2015, 23:21

sand a écrit:

justement gardez ces commandements , ce n'est pas suivre ceux des autres
et ou as tu vu ces commandement dans le coran ?

tu suis le messie en écoutant les commandements d'un autre ?

la parole de Jésus est rapporté dans le nouveau testament et il ne demande pas de suivre un autre évangile ,bien au contraire ils sont considérés comme venant de faux prophètes

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!(galate 1:18)

Donc si j'ai bien compris tu es chrétien ?

Citation :

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort ". (De 18/20)

oui parfaitement et Paul de tarse fut décapité pour avoir change la religion authentique de jésus paix sur lui
Et le prophete Mohammed paix sur lui un VRAI prophete est mort une belle journée ensoleillé dans les bras de sa femme préféré Aicha Que DIEU l'agree !!
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2015, 23:53

SKIPEER a écrit:

oui parfaitement et Paul de tarse fut décapité pour avoir change la religion authentique de jésus paix sur lui
Et le prophete Mohammed paix sur lui un VRAI prophete est mort une belle journée ensoleillé dans les bras de sa femme préféré Aicha Que DIEU l'agree !!

C'est les juifs qui ont fait tué Paul parce qu'il est devenu chrétien
pour avoir changé la religion de Moise? Que Mohamed a reprit et transformé?
Jésus est mort en croix et ressuscité...le  judaïsme n'est pas le christianisme...

Paul a vécu avec les premiers chrétiens dont certains ont vécu à l'époque de Jésus
donc il a enseigné la parole de Jésus qu'on retrouve ailleurs dans les autres évangiles

Mohamed n'a pas connu Jésus et s'est inspiré du judaisme  pour créer une autre religion , il est mort empoisonné...Il est vrai prophète pour ceux qui y croient

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.(Mathieu 16 :24)

Si vous m'aimez, gardez mes commandements.(jean 14 :15)

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 01:06

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Non chèr !
Je deffend l'islam à cause du Messie
le christianisme, au cause du Messie
Mais pas les autres, où vois tu cela ?
Et lorsque que Jésus dit de le suivre....
c'est bien de suivre ce qu'il dit :
qui vous accueille, m'accueille
vois tu la différence ?

Tu te revendique chrétien musulman et ensuite tu disais que tu parlais à tout le monde
chrétien ,musulman ,bouddhiste ...

Moi aussi je parle à tout le monde

Tu fais une confusion entre tolérer et adhérer et défendre

Quand tu accueille et tolère un athée
tu n'es pas obligé d'adhérer et de défendre sa philosophie

Si vous m'aimez, gardez mes commandements.(jean 14 :15)

justement gardez ces commandements , ce n'est pas suivre ceux des autres
et ou as tu vu ces commandement dans le coran ?

tu suis le messie en écoutant les commandements d'un autre ?

la parole de Jésus est rapporté dans le nouveau testament et il ne demande pas de suivre un autre évangile ,bien au contraire ils sont considérés comme venant de faux prophètes

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!(galate 1:18)

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort ". (De 18/20)

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

Le zèle qu'ils ont pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. ". (Gal 4/17)

Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

tu comprends la différence ?


C'est toi qui ne fait pas la différence entre dialoguer
et tolérer ou adhérer

Et Jésus à bien dit :

Celui qui vous accueille, m'accueille

Autrement dit, si tu n'est pas accueillant, tu n'accueille pas le Messie.

Alors quel sont les chances de l'islam en France !










Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 01:28

eric 420 a écrit:

C'est toi qui ne fait pas la différence entre dialoguer
et tolérer ou adhérer
Et Jésus à bien dit :
Celui qui vous accueille, m'accueille
Autrement dit, si tu n'est pas accueillant, tu n'accueille pas le Messie.
Alors quel sont les chances de l'islam en France !

Il y a une différence entre accueillir et adhérer
puisse que Jésus te demande de garder ces commandement
tu ne défends pas l'islam en son nom mais de ton propre fond
c'est moi qui t'explique que tolérer et accueillir ne veut pas dire adhérer
pendant que tu reproche que si on n'adhère pas à tes conviction ça serait par peur
c'est par peur que  tu ne tolères  pas les croyances des un et autres
puisse que ton dialogue fut rempli d'invectives

Tu accueille les musulmans en te faisant musulman
et ils ne vont pas ce faire chrétien pour t'accueillir

et comment tu accueilles les athées ,
en te faisant athée et en défendant leur idée ?

et les bouddhistes tu les accueille comment?
en priant Krishna?

ce que tu dis n'a pas de sens et ne tient pas debout

la question ne se pose pas pour les chances de l'islam en France
il y a une loi pour la liberté de culte et elle est pour tous
ou elle se pose pour toutes les autres religions
que veut l'islam de plus que les autres
et quels sont les chances pour les autres religions en terre d'islam?



Dernière édition par sand le Jeu 17 Déc 2015, 13:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 01:31

lemoineau a écrit:
Comme les chretiens en France ils doivent respecter les lois de la république sinon ils seront hors la loi
Un autre exemple les occidentaux se battent pour imposer la démocratie au monde

Sauf cher Lemoineau, c'est que les chrétiens respectent les lois votées par les gouvernement démocratiquement élu, tandis que Mohamed, il s'est imposé par la force aux arabes et juifs de Médine.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 01:41

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

C'est toi qui ne fait pas la différence entre dialoguer
et tolérer ou adhérer
Et Jésus à bien dit :
Celui qui vous accueille, m'accueille
Autrement dit, si tu n'est pas accueillant, tu n'accueille pas le Messie.
Alors quel sont les chances de l'islam en France !

Il y a une différence entre accueillir et adhérer
puisse que Jésus te demande de garder ces commandement
tu ne défends pas l'islam en son nom mais de ton propre fond
c'est moi qui t'explique que tolérer ne veut pas dire adhérer
pendant que tu reproche que si on n'adhère pas à tes conviction ça serait par peur
c'est par peur que  tu ne tolère  pas les croyances des un et autres
puisse que ton dialogue fut rempli d'invectives

Tu accueille les musulmans en te faisant musulman
et ils ne vont pas ce faire chrétien pour t'accueillir

la question ne se pose pas pour les chances de l'islam en France
il y a une loi pour la liberté de culte et elle est pour tous
ou elle se pose pour tous les autres religions
que veut l'islam de plus que les autres
et quels sont les chances pour les autres religions en terre d'islam?


J'accueille pas les musulmans
en étant musulmans !

En parlant avec toi, suis-je agnostique ?

Tu inventes, tu me juge et tu n'est pas accueillant.

pire, tu t'invite en invectivent les autres.

Ici on est sur dialogue islamo/chrétiens

qui accueille qui, dans notre dialogue ?

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 01:54

eric 420 a écrit:


J'accueille pas les musulmans
en étant musulmans !
En parlant avec toi, suis-je agnostique ?
Tu inventes, tu me juge et tu n'est pas accueillant.
pire, tu t'invite en invectivent les autres.
Ici on est sur dialogue islamo/chrétiens
qui accueille qui, dans notre dialogue ?


eric :
Je deffend l'islam à cause du Messie
C'est à ce moment, que je préfèrerais la planète Musulmane.
l'islam est à tout les coups gagnant

je ne te juge pas et n'invente pas
je reprend tes propos

inviter et accueillir au dialogue
ne veux pas dire défendre ou adhérer à l'islam

Il y a aussi des athée , agnostique ,juif ,hindouiste
comment tu les accueille ?

en défendant leur croyance ? sinon ça serait la peur de l'autre
c'est ce que tu prétend à ceux qui n'adhère pas à tes croyances
comme si tu voulais nous enlever le droit de penser et de croyance
et à partir de là tu n'as pas arrêter d'essayer de me juger
à travers des préjugés inventé , comme si j'avais peur de l'autre et de l'étranger
je te signale que les chrétiens du forum ne défendent pas l'islam et les musulmans ne défendent pas le christianisme

ça ne tient pas la route ce que tu dis.



Dernière édition par sand le Jeu 17 Déc 2015, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 02:01

sand a écrit:
eric 420 a écrit:


J'accueille pas les musulmans
en étant musulmans !
En parlant avec toi, suis-je agnostique ?
Tu inventes, tu me juge et tu n'est pas accueillant.
pire, tu t'invite en invectivent les autres.
Ici on est sur dialogue islamo/chrétiens
qui accueille qui, dans notre dialogue ?


eric :
Je deffend l'islam à cause du Messie
C'est à ce moment, que je préfèrerais la planète Musulmane.
l'islam est à tout les coups gagnant

je ne te juge pas et n'invente pas
je reprend tes propos

inviter et accueillir au dialogue
ne veux pas dire défendre ou adhérer à l'islam

Il y a aussi des athée , agnostique ,juif ,hindouiste
comment tu les accueille ?

en défendant leur croyance ? sinon ça serait la peur de l'autre
c'est ce que tu prétend à ceux qui n'adhère pas à tes croyances

ça ne tient pas la route ce que tu dis.



Bien et voilà !

dialoguer et adhérer c'est différents.

J adhére pas à ce que tu dis,
mais je te souhaite pas d'être jeté hors de
La France, quand même.

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 02:10

eric 420 a écrit:

Bien et voilà !
dialoguer et adhérer c'est différents.
J adhére pas à ce que tu dis,
mais je te souhaite pas d'être jeté hors de
La France, quand même.

ça fait 20 page que je t'explique
que dialoguer et adhérer c'est différent
et que tu essayes de me faire un procès pour cela
et tout le temps en essayant de jouer sur les peurs qui t'habite
musulman ne veux pas dire arabe
l'islam a le droit de culte comme les autres non ?
qui a parlé de jeter quelqu'un en dehors de la France?

ton discourt est simple , ceux qui n'adhèrent pas à l'islam seraient en faite des racistes qui n'aimeraient pas les arabes
Et c'est toutes ces peurs que tu projettes de ton esprit sur les autres ,mais comme je te lai dit depuis le début ,
Je n'adhère pas au shintoisme non plus et les musulmans non plus ,c'est peut-être du racisme envers les japonais?

Non c'est une question de croyance



Dernière édition par sand le Jeu 17 Déc 2015, 02:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 02:20

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Bien et voilà !
dialoguer et adhérer c'est différents.
J adhére pas à ce que tu dis,
mais je te souhaite pas d'être jeté hors de
La France, quand même.

ça fait 20 page que je t'explique
que dialoguer et adhérer c'est différent
et que tu essayes de me faire un procès pour cela
et tout le temps en essayant de jouer sur les peurs qui t'habite
musulman ne veux pas dire arabe
l'islam a le droit de culte comme les autres non ?
qui a parlé de jeter quelqu'un en dehors de la France?





imagine, tu n'as pas compris
la question encore !

de toute beauté...




Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 02:23

eric 420 a écrit:

imagine,  tu n'as pas compris
la question encore !
de toute beauté...

Tu n'as pas compris la réponse
et ça je n'ai pas besoin de l'imaginer
je m'entête à essayer de te l'expliquer

lemoineau
"Mais il faut admettre qu'il existe un malaise certain concernant pour ces musulmans En effet, la mentalité des français de culture chrétienne considère  (le port du foulard) et pratiques religieuses (le ramadan, égorger le mouton, la circoncision) comme étant soit des pratiques barbares, soit d'un temps révolu"


on reproche aux chrétiens leur croyance ?
vous leur demandez quoi , d'adhérer à l'islam ? de changer de religion?

et les musulmans que pensent 'ils des chrétiens ?
des égarés et associateurs ?

Alors il faut arrêter de jouer les victimes pour défendre sa cause et ses traditions
jusqu'à essayer de jouer sur les peurs et le racisme pour discriminer les non musulmans
c'est là que réside la peur ,dans les non musulman et dans le faite de ne pas voir sa religion triompher.
L'islam est une religion dont les arabes ne sont pas majoritaires ,
à chacun sa religion comme disent les musulmans et les critiques et divergences sont de part et d'autres

Et l'islam a surement plus de chance de vivre en France que la chrétienté en terre d'islam
pour l'instant ce n'est pas les musulmans qui sont mit dehors , mais les chrétiens d'orients qui sont massacrés et chassé par des intégristes.

le christianisme et l'islam sont des religions qui visent l'universalité en prônant le salut

tu es en delà de la réalité ,en beauté!

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 03:17

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

imagine,  tu n'as pas compris
la question encore !
de toute beauté...

Tu n'as pas compris la réponse
et ça je n'ai pas besoin de l'imaginer
je m'entête à essayer de te l'expliquer

lemoineau
"Mais il faut admettre qu'il existe un malaise certain concernant pour ces musulmans En effet, la mentalité des français de culture chrétienne considère  (le port du foulard) et pratiques religieuses (le ramadan, égorger le mouton, la circoncision) comme étant soit des pratiques barbares, soit d'un temps révolu"

on reproche aux chrétiens leur croyance ?
vous leur demandez quoi , d'adhérer à l'islam?de changer de religion?

et les musulmans que pensent 'ils des chrétiens ?
des égarés et associateurs ?

alors il faut arrêter de jouer les victimes pour défendre sa cause ,à chacun sa religion comme disent les musulmans et les critiques et divergences sont de part et d'autres

et l'islam a surement plus de chance de vivre en France que la chrétienté en terre d'islam
pour l'instant ce n'est pas les musulmans qui sont mit dehors , mais les chrétiens d'orients qui sont massacrés et chassé par des intégristes.

le christianisme et l'islam sont des religions qui visent l'universalité en prônant le salut

tu es en delà de la réalité ,en beauté!


avoue, que de me dire, exigé, de ce que je peut croire ou ne pas croire, c'est pas fort de ta part.

tu es un peu hors sujet, et tu en profite pour te défiler tout le temps.

Mélange pas la question qui est :

La survie de l'islam en France et le fait que je me déclare chrétiens et musulmans.

et non pas toutes les régions parce que je veux dialoguer...

Alors la vraie démocratie chrétienne est accueillante

La lois musulmane est accueillante


Mais la démocratie non accueillante...
pas certain.


Pour ce qui est des coutumes, le vrai chrétiens accueille, il n'adhére pas, il accueille.

de même que le vrai musulmans.

Alors c'est pourquoi ceux qui disent Jésus, Jésus,
mais ne sont pas accueillant, ne connaissent pas le Messie.

comment les reconnaître ??

il sont pas accueillant !!

le fait que tu n'adhère pas à des coutumes,
te rend tu innacueillant ?


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 04:07

eric 420 a écrit:

avoue, que de me dire, exigé, de ce que je peut croire ou ne pas croire, c'est pas fort de ta part.
tu es un peu hors sujet, et tu en profite pour te défiler tout le temps.
Mélange pas la question qui est :
La survie de l'islam en France et le fait que je me déclare chrétiens et musulmans.
et non pas toutes les régions parce que je veux dialoguer...
Alors la vraie démocratie chrétienne est accueillante
La lois musulmane est accueillante
Mais la démocratie non accueillante...
pas certain.
Pour ce qui est des coutumes, le vrai chrétiens accueille, il n'adhére pas, il accueille.
de même que le vrai musulmans.
Alors c'est pourquoi ceux qui disent Jésus, Jésus,
mais ne sont pas accueillant, ne connaissent pas le Messie.
comment les reconnaître ??
il sont pas accueillant !!
le fait que tu n'adhère pas à des coutumes,
te rend tu innacueillant ?

J'avoue que tu n'arrêtes pas d'exiger qu'on défende l'islam en essayant d'imposer tes croyance
tout en jouant sur les peurs par la discrimination , mais ça ne marche pas
j'aimerai bien savoir qu'est que j'ai pu exiger de toi ou qu'est que je t'aurai imposer de croire ou de ne pas croire?
j'ai répondu à toutes tes questions et je ne vois pas ou tu répond aux miennes ,tu ne répond même qu'à moitié alors niveau défilement tu repasseras , c'est plus que gros mais
tu as cette tendance à projeter tes peurs et tes défauts sut les autres.
comme à ton habitude tu n'as que l'invectives  , tu n'as pas vraiment d'autres arguments
et ensuite après tu voudrais me parler de dialogue
Devant les chrétiens et musulmans tu n'as aucunes crédibilité à te revendiquer chrétien et musulman car se sont deux religions différentes.
Tu te plantes complet
Dans un pays ou l 'islam  ou le christianisme ont un certain pouvoir , ils enseignent
ce qu'ils appellent la vérité en considérant les autres d'hérétiques ,alors ce n'est pas pour les laisser prêcher à leur place.
Nous ne sommes pas dans une démocratie mais dans une république oligarchique et c'est bien parce qu'on est dans un état laique qu'on accepte toutes les religions , mais sans pouvoir et relayé à une place de loisir.
mais c'est toi qui est hors sujet car le moineau ne parle pas de la démocratie , mais de la mentalité des chrétiens parce qu'ils n'adhèrent pas à sa religion , mais lui non plus n'adhère pas à la chrétienté.

Quant à accueillir ,c'est ce que je t'explique depuis le début , tolérer mais pas adhérer
tolérer c'est accueillir ,ne pas adhérer , c'est ne pas suivre ou être contre.
Jésus accueille tout le monde mais il ne défend pas les athées, il est contre.
Tu parle de Jésus , mais tu défends l'islam pour sois disant suivre le messie pendant qu'il dit de garder ses commandement ,ceux qui ne garde pas sa parole ne connaissent pas le messie
Là on ne parle pas de coutume mais de préceptes religieux , le fait que tu adhères ne te fait pas accueillant mais musulman.

Quand tu vas à l'étranger ,on t'accueille et tu découvre les culture et coutumes
et après tu t'intègres ou tu implantes ta culture et tes coutumes et si ça plait pas
tu diras qu'ils sont racistes et pas accueillant , mais ça ne marcheras pas
Va essayer d'aller en Arabie saoudite implanté tes coutumes chrétiennes et si tu prends la porte on te répondra que que c'est du patriotisme.

la France à des coutumes ,un patrimoine et une culture historique ,tu n'as pas le droit de construire des temples chinois à volonté , il y a une limite et chaque pays applique ses règles
pour défendre son patrimoine ou alors on devient la chine.

La France reste un pays de traditions chrétienne avec ses églises



Dernière édition par sand le Jeu 17 Déc 2015, 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 04:27

Tu me demande, qu'est ce que je (toi)

t'empêche de croire et pas croire ?

et ensuite, tu me dis :
tu plante complet ?

si je me plante complet, c'est
l'équivalent de me demander
de ne plus croire en ce que je dis !

pourquoi t'acharné sur ma personne ?

je te parle du Messie...
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 04:31

eric 420 a écrit:
Tu me demande, qu'est ce que je (toi)
t'empêche de croire et pas croire ?
et ensuite, tu me dis :
tu plante complet ?
si je me plante complet, c'est
l'équivalent de me demander
de ne plus croire en ce que je dis !
pourquoi t'acharné sur ma personne ?
je te parle du Messie...

je ne m'acharne pas , je répond à tes questions
Je te donne mon avis je ne te l'impose pas
on accueille les chinois
leur coutume c'est de manger du chien
explique moi que fait on ?
si je n'adhère pas je ne suis pas accueillant?
on s'adapte aux coutumes du pays ou on implante les siennes?
On accueille avec nos coutumes partout dans le monde



Dernière édition par sand le Jeu 17 Déc 2015, 12:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 04:37

sand a écrit:
eric 420 a écrit:
Tu me demande, qu'est ce que je (toi)
t'empêche de croire et pas croire ?
et ensuite, tu me dis :
tu plante complet ?
si je me plante complet, c'est
l'équivalent de me demander
de ne plus croire en ce que je dis !
pourquoi t'acharné sur ma personne ?
je te parle du Messie...

je ne m'acharne pas , je répond à tes questions
Je te donne mon avis je ne te l'impose pas
on accueille les chinois
leur coutume c'est de manger du chien
explique moi que fait on ?
si je n'adhère pas je ne suis pas accueillant?


c'est la, ou le Messie entre en ligne de compte.

sinon tu lui fera la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 04:41

eric 420 a écrit:


c'est la, ou le Messie entre en ligne de compte.
sinon tu lui fera la guerre ?

n'importe quoi ,c'est toi qui va en guerre contre lui
tu fais une confusion avec le mot accueillir ,tu le sort du contexte
est ce que Jésus ta demander de suivre d'autres préceptes que les siens ?

Quand tu accueilles , tu reçois et la personne qui vient s'intègre
comme quelqu'un qui vient chez toi

puisse que tu pales d'accueillir
quand on te reçoit ?

tu parles d'accueillir des étrangers , les musulmans ?
les musulmans ne sont pas nécessairement des étrangers ou arabe
il y a des chinois musulmans , et les arabes en Frances sont français depuis plusieurs génération, ce ne sont plus des étrangers , leur coutume peut être mais pas eux...
c'est pour cela que tu parles de la peur de l'autre et de l'étranger , parce que tu considères qu'ils sont tous arabes et pas français , dans le fond c'est ton racisme que tu expose , les arabes français ne sont pas des étrangers à accueillir et les musulmans ne sont pas tous arabe.

Qui critique les coutumes de qui?

La coutume en France ,c'est pinard et  saucisson , le terroir

La France est une terre d'accueil et de gastronomie.



Dernière édition par sand le Jeu 17 Déc 2015, 17:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 05:13

sand a écrit:
eric 420 a écrit:


c'est la, ou le Messie entre en ligne de compte.
sinon tu lui fera la guerre ?

n'importe quoi ,c'est toi qui va en guerre contre lui
tu fais une confusion avec le mot accueillir ,tu la sort du contexte
est ce que Jésus ta demander de suivre d'autres préceptes que les siens ?

Quand tu accueilles , tu reçois et la personne qui vient s'intègre
comme quelqu'un qui vient chez toi

puisse que tu pales d'accueillir
quand on te reçoit ?

tu parles d'accueillir des étrangers , les musulmans ?
les musulmans ne sont pas nécessairement des étrangers ou arabe
il y a des chinois musulmans , et les arabes en Frances sont français depuis plusieurs génération, ce ne sont plus des étrangers , leur coutume peut être mais pas eux...

La coutume en France ,c'est pinard et  saucisson , le terroir

La France est une terre d'accueil et de gastronomie.



tu me donnes encore ton avis ou quoi ?

Le Messie est le co-créateur de Toutes choses.

qu'il soit musulmans ou chrétiens..

c'est la même chose, se sont des synonymes.

même le musulmans chinois !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 05:34

eric 420 a écrit:

tu me donnes encore ton avis ou quoi ?
Le Messie est le co-créateur de Toutes choses.
qu'il soit musulmans ou chrétiens..
c'est la même chose, se sont des synonymes.
même le musulmans chinois !

Tu me dis que je me défile
et quand je te réponds
tu me dis que je m'acharne
tu t'acharne à me répéter les même choses par contre
en esquivant toutes les questions

tu déformes les mots et expressions
pour leur inventer un contexte
qui collera avec tes croyances

oui on est tous humain
mais tout n'est pas synonyme
chrétien ou musulman ou athée
ce n'est pas les mêmes croyances




Dernière édition par sand le Jeu 17 Déc 2015, 13:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 05:37



tu me donnes encore ton avis ou quoi ?
Le Messie est le co-créateur de Toutes choses.
qu'il soit musulmans ou chrétiens..
c'est la même chose, se sont des synonymes.
même le musulmans chinois !




Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 05:39

eric 420 a écrit:

est ce que j'ai dit que j'étais athée ?
es ce que j'ai dit que le Messie athée
était créateur de toutes choses ?

tu dis tout est synonyme
je te répond on est tous humain
mais on ne croit pas les même choses
l'athée aussi a été créé non?
et au final tu t'affiche en canadien
c'est à dire que tu ne maitrise même pas le sujet
et ose dire qu'on ne comprend pas la question
c'est l'hôpital qui se moque de la charité
c'est pour cela que tu esquives toutes questions
et reste borné en t'acharnant sur des préjugé bidons
sans connaissance de cause
que tu inventes ou qui sont relatif au canada.
en France les religions ont la liberté de culte



Dernière édition par sand le Jeu 17 Déc 2015, 19:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 05:41

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

est ce que j'ai dit que j'étais athée ?
es ce que j'ai dit que le Messie athée
était créateur de toutes choses ?

tu dis tout est synonyme
je te répond on est tous humain
mais on ne croit pas les même choses

non je n'ai jamais dit que tout était synonymes !

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 07:24

eric 420 a écrit:


tu me donnes encore ton avis ou quoi ?
Le Messie est le co-créateur de Toutes choses.
qu'il soit musulmans ou chrétiens..
c'est la même chose, se sont des synonymes.
même le musulmans chinois !



Le Messie musulman est un simple prophète ; le Messie chrétien est le Verbe incarné.

Donc, mon cher ERIC, ils ne sont pas synonymes !

Et lorsque tu affirmes que le Messie musulman est co-créateur de toutes choses, comment un simple prophète peut-il être co-créateur ? Seule la Parole ou Verbe de DIEU est co-créatrice de toutes choses. Comme le dit l'évangéliste Jean : "Et par Lui, tout a été fait .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 07:38

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


tu me donnes encore ton avis ou quoi ?
Le Messie est le co-créateur de Toutes choses.
qu'il soit musulmans ou chrétiens..
c'est la même chose, se sont des synonymes.
même le musulmans chinois !



Le Messie musulman est un simple prophète ; le Messie chrétien est le Verbe incarné.

Donc, mon cher ERIC, ils ne sont pas synonymes !

Et lorsque tu affirmes que le Messie musulman est co-créateur de toutes choses, comment un simple prophète peut-il être co-créateur ? Seule la Parole ou Verbe de DIEU est co-créatrice de toutes choses. Comme le dit l'évangéliste Jean : "Et par Lui, tout a été fait .

écoute Mario !

je sais pas si c'est le sujet

Mais j'ai expliqué plusieurs fois que Mohamed, n'a jamais dis au grand jamais dis que Jésus était un simple prophète !

mais tu as le droit de rêver !!!

ce que Mohamed dit plutôt est que

Jésus est le prophète Messie
Jésus est le prophète qui faut écouter avec Dieu sinon pas de récompense.
Jésus est le prophète de la parole et son souffle est vie
etc. etc.

par contre Mohamed dis de lui-même être
qu'un simple prophète.

il en connaissait donc la définition.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 07:58

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le Messie musulman est un simple prophète ; le Messie chrétien est le Verbe incarné.

Donc, mon cher ERIC, ils ne sont pas synonymes !

Et lorsque tu affirmes que le Messie musulman est co-créateur de toutes choses, comment un simple prophète peut-il être co-créateur ? Seule la Parole ou Verbe de DIEU est co-créatrice de toutes choses. Comme le dit l'évangéliste Jean : "Et par Lui, tout a été fait .

écoute Mario !

je sais pas si c'est le sujet

Mais j'ai expliqué plusieurs fois que Mohamed, n'a jamais dis au grand jamais dis que Jésus était un simple prophète !

mais tu as le droit de rêver !!!

ce que Mohamed dit plutôt est que

Jésus est le prophète Messie
Jésus est le prophète qui faut écouter avec Dieu sinon pas de récompense.
Jésus est le prophète de la parole et son souffle est vie
etc. etc.

par contre Mohamed dis de lui-même être
qu'un simple prophète.

il en connaissait donc la définition.



Ce que tu dis est vrai et je le sais, mon cher ERIC.

Par contre Mouhammad, par le Coran , affirme haut et fort que Jésus n'est pas de nature divine. Or c'est cette nature divine qui fait que Jésus, Verbe incarné, est co-créateur, ce que n'est pas Mouhammad .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 08:06

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le Messie musulman est un simple prophète ; le Messie chrétien est le Verbe incarné.

Donc, mon cher ERIC, ils ne sont pas synonymes !

Et lorsque tu affirmes que le Messie musulman est co-créateur de toutes choses, comment un simple prophète peut-il être co-créateur ? Seule la Parole ou Verbe de DIEU est co-créatrice de toutes choses. Comme le dit l'évangéliste Jean : "Et par Lui, tout a été fait .

écoute Mario !

je sais pas si c'est le sujet

Mais j'ai expliqué plusieurs fois que Mohamed, n'a jamais dis au grand jamais dis que Jésus était un simple prophète !

mais tu as le droit de rêver !!!

ce que Mohamed dit plutôt est que

Jésus est le prophète Messie
Jésus est le prophète qui faut écouter avec Dieu sinon pas de récompense.
Jésus est le prophète de la parole et son souffle est vie
etc. etc.

par contre Mohamed dis de lui-même être
qu'un simple prophète.

il en connaissait donc la définition.



Ce que tu dis est vrai et je le sais, mon cher ERIC.

Par contre Mouhammad, par le Coran , affirme haut et fort que Jésus n'est pas de nature divine. Or c'est cette nature divine qui fait que Jésus, Verbe incarné, est co-créateur, ce que n'est pas Mouhammad .

ça doit dépendre de celui qui le lis j'imagine !

Car lorsqu'il est dit : un prophète avec la parole de Dieu et son souffle est vie...Éternel

je ne vois pas comment tu fais pour ne pas voir
que Mohamed associé Jésus comme étant le
prophète de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 08:49

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le Messie musulman est un simple prophète ; le Messie chrétien est le Verbe incarné.

Donc, mon cher ERIC, ils ne sont pas synonymes !

Et lorsque tu affirmes que le Messie musulman est co-créateur de toutes choses, comment un simple prophète peut-il être co-créateur ? Seule la Parole ou Verbe de DIEU est co-créatrice de toutes choses. Comme le dit l'évangéliste Jean : "Et par Lui, tout a été fait .

écoute Mario !

je sais pas si c'est le sujet

Mais j'ai expliqué plusieurs fois que Mohamed, n'a jamais dis au grand jamais dis que Jésus était un simple prophète !

mais tu as le droit de rêver !!!

ce que Mohamed dit plutôt est que

Jésus est le prophète Messie
Jésus est le prophète qui faut écouter avec Dieu sinon pas de récompense.
Jésus est le prophète de la parole et son souffle est vie
etc. etc.

par contre Mohamed dis de lui-même être
qu'un simple prophète.

il en connaissait donc la définition.



Ce que tu dis est vrai et je le sais, mon cher ERIC.

Par contre Mouhammad, par le Coran , affirme haut et fort que Jésus n'est pas de nature divine. Or c'est cette nature divine qui fait que Jésus, Verbe incarné, est co-créateur, ce que n'est pas Mouhammad .

ça doit dépendre de celui qui le lis j'imagine !

Car lorsqu'il est dit : un prophète avec la parole de Dieu et son souffle est vie...Éternel

je ne vois pas comment tu fais pour ne pas voir que Mohamed associé Jésus comme étant le prophète de Dieu.



Bien sûr, tu as le droit de le penser, mais en le disant tu deviens un associationniste qui est le péché impardonnable en Islam. Et donc ne te considère plus comme un Musulman.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 10:52

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Comme les chretiens en France ils doivent respecter les lois de la république sinon ils seront hors la loi
Un autre exemple les occidentaux se battent pour imposer la démocratie au monde

Sauf cher Lemoineau, c'est que les chrétiens respectent les lois votées par les gouvernement démocratiquement élu, tandis que Mohamed, il s'est imposé par la force aux arabes et juifs de Médine.

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 186382

Apres la loi de 1905 de la séparation de l'Église et de l'État tous les budgets des cultes sont supprimés car les Églises doivent vivre des seules contributions volontaires de leurs fidèles.Les Eglises ne sont plus reconnues comme des institutions d’État ou des services publics. Les fidèles s’organiseront en associations cultuelles de droit privé, comme les autres associations civiles
Donc avec tout ce changement mon cher Petero cette loi achève un processus qui, depuis l’arrivée des Républicains au pouvoir (1879), vise à réduire le poids de l’Église catholique dans la société C'est pour te dire que cette loi est un drame : la fin d’une alliance de 1400 ans entre la France et l’Église (baptême de Clovis, 496) ; le retour à la déchristianisation révolutionnaire.
Cette loi paraît au Saint-Siège la conclusion inacceptable d'une politique d'hostilité systématique. Pie X la condamne
Les catholiques français refusent donc son application. Ils ne forment pas les “ associations cultuelles ” prévues pour “ subvenir aux frais, à l’entretien et à l’exercice public d’un culte ” (art. 25). Ils s’opposent aux inventaires destinés à distinguer biens publics et biens des Églises. La résistance est en général pacifique (Église fermée ou barricadée, lecture de protestation par le curé, sonnerie de cloches, rassemblement de fidèles disant prières et cantiques), mais elle réédite parfois d’anciennes formes de violences politiques et sociales. Dans une France aux campagnes pleines, ces troubles rappellent une longue lignée d’émotions paysannes, dont celles dues à la venue du collecteur d’impôts. La protection du percepteur chargé d’inventaire par les gendarmes accentue l’hostilité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La photographie qui montre la défense de la petite église de Cominac (Ariège) par des fidèles “ armés ” d’ours illustre cette France encore ancrée dans des traditions séculaires. Les costumes soulignent la permanence de la vie rurale. La présence des femmes, des enfants indique une communauté soudée autour de l’église, maison de tous. L’atmosphère d’inquiétude et de détermination est palpable et représentative. Voir ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 1907, faute d’associations, les biens de l’Église de France sont confisqués. Ajoutée aux pertes subies par les congrégations en 1901-1904, cette “ spoliation ”, que le législateur de 1905 ne voulait pas, éveille l’écho chez les catholiques français de la grande “ spoliation ” de 1789.
Le 27 février 1906, des heurts ont lieu dans la commune de Monistrol-d'Allier6. Le 3 mars, lors de la tentative d'inventaire faite dans la commune de Montregard, un habitant, André Régis, est grièvement blessé ; il mourra le 24 mars. Le 6 mars, à Boeschepe (Nord), lors d'un autre inventaire, un paroissien, Gery Ghysel, est abattu dans l'église. Le 7 mars 1906, le cabinet Rouvier tombe sur cette question, laissant la place à Ferdinand Sarrien.

Mon cher Petero ce que je viens d'étaler ici n'est qu'un petit résume  et cette histoire est encore fraiche que le temps n'a pas eu le temps d'abimer
Venir me parler du prophète de l'Islam comme cela pour donner crédit à ta raison c'est manquer de franchise
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 11:00

Ce fut appaisé par Clémenceau ( qui était très anticlérical )

Je lis la suite de ton extrait lemoineau :

Celui-ci confie le ministère de l'Instruction publique à Briand, qui exige que Clemenceau entre dans le gouvernement afin de l'avoir avec lui plutôt que contre lui. Devenu ministre de l'Intérieur, le « Tigre », notoirement anticlérical, joue l'apaisement, mettant fin à la querelle des inventaires par une circulaire de mars 1906 invitant les préfets à suspendre les opérations d'inventaire dans le cas où elles doivent se faire par la force alors qu'il ne reste plus que 5 000 sanctuaires, sur 68 000, à inventorier.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 11:02

nickel a écrit:
Ce fut appaisé par Clémenceau ( qui était très anticlérical )

Je lis la suite de ton extrait lemoineau :

Celui-ci confie le ministère de l'Instruction publique à Briand, qui exige que Clemenceau entre dans le gouvernement afin de l'avoir avec lui plutôt que contre lui. Devenu ministre de l'Intérieur, le « Tigre », notoirement anticlérical, joue l'apaisement, mettant fin à la querelle des inventaires par une circulaire de mars 1906 invitant les préfets à suspendre les opérations d'inventaire dans le cas où elles doivent se faire par la force alors qu'il ne reste plus que 5 000 sanctuaires, sur 68 000, à inventorier.

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 186382

Il le faut bien sinon..........
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2015, 11:04

lemoineau a écrit:
nickel a écrit:
Ce fut appaisé par Clémenceau ( qui était très anticlérical )

Je lis la suite de ton extrait lemoineau :

Celui-ci confie le ministère de l'Instruction publique à Briand, qui exige que Clemenceau entre dans le gouvernement afin de l'avoir avec lui plutôt que contre lui. Devenu ministre de l'Intérieur, le « Tigre », notoirement anticlérical, joue l'apaisement, mettant fin à la querelle des inventaires par une circulaire de mars 1906 invitant les préfets à suspendre les opérations d'inventaire dans le cas où elles doivent se faire par la force alors qu'il ne reste plus que 5 000 sanctuaires, sur 68 000, à inventorier.

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 186382

Il le faut bien sinon..........
Sinon quoi ?
Le gouvernement n était pas obligé de voter la loi du 28 mars 1907 ni la loi du du 13 avril 1908

Jolie ta photo de chasseurs .. Mais ce ne sont pas une armée .. ni des gens en révolte.
Il y a des enfants . Tu mets des enfants dans des gens en révolte ?

Confondre une scène rurale avec des révoltés , c est gros de ta part quand même
Il y a juste un baton . Meme pas de fusils  . Il n y a aps de gendarmes non plus .
Les ours sont muselés . Ou  est le coté "hors la loi" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que l'Islam a une chance en France?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: