Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 Est ce que l'Islam a une chance en France?

Aller en bas 
+13
maryoumariadh
tt
brigit
mario-franc_lazur
BERNARD
Cyril 84
eric 420
SKIPEER
sand
tulipenoire
Tomi
Pierresuzanne
lemoineau
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 14:01

Rappel du premier message :

13 DEC 2015

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 186382

Le Jeudi 26 Juin, à l’institut du Monde Arabe à l’issue de sa visite de l’exposition ( Haj, le pèlerinage à la Mecque ) le premier ministre Manuel Valls a dit: 'Au-delà des musulmans de France, c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’Islam. C’est toute une nation qui dit aussi que l’Islam a toute sa place en France, parce que l’Islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message'

Il y a des millions de musulmans en France. La plupart sont installés dans ce pays depuis de nombreuses années (environ une cinquantaine d'années pour les maghrébins). Il est probable que ces personnes ne quitteront pas le territoire français, d'une part part parce qu'ils ont construit leur vie idans ce pays formidable multiculturell et que d'autre part, un grand nombre d'entre eux ont acquis la nationalité française.

Mais il faut admettre qu'il existe un malaise certain concernant pour ces musulmans En effet, la mentalité des français de culture chrétienne considère  (le port du foulard) et pratiques religieuses (le ramadan, égorger le mouton, la circoncision) comme étant soit des pratiques barbares, soit d'un temps révolu

Comment voyez vous l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 23:23

De plus, tulipenoire, comme tu es nouvelle je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 23:31

Pour répondre à la question initiale; si l'Islam veut avoir une chance de coexister en France, il faudrait qu'une école de pensée se forme; donnant une vision de message de Mohamed sur la paix et l'amour, avec au moins:
-port du voile sans aucun rapport avec être une bonne musulmane. Et interdiction du voile dans tout endroit de l'état (mairie, université,...) car signe religieux trop important. Mettez un collier avec un croissant au bout si vous voulez indiquer appartenance.
-remplacement du halal par le bio. Remarque qui peut étonner. Mais je connais des gens qui pensent que respecter la Création consiste à bouffer des poulets qui ont passés toutes leurs vies dans l'obscurité, gavés de produits chimiques. Et que le respect se fait parce que égorgés d'une certaine manière. Ce qui purement identitaire et sans rapport avec Dieu ou un quelconque respect de la Création. Mangez bio si vous voulez mangez halal.
-aucun rapport entre le fait de parler arabe et être un bon musulman. Si on veut être dans le chemin de Dieu et qu'on a du temps libre, il vaut bien mieux cultiver l'amour de son prochain et ensuite essayer de le mettre en action plutôt qu'apprendre l'arabe.
-expliquer noir sur blanc que la démocratie est mieux que le despotisme éclairé. Parce qu'au fond, Mohamed n'est rien d'autre qu'un despote éclairé sur le plan politique
-reconnaissance que l'on peut être dans le chemin de Dieu sans pratiquer l'Islam, et donc allez au paradis. A l'image du message d'ouverture de ce site. Ce n'est pas possible autrement. Quelqu'un qui pense que parce que je n'agis pas selon ce qu'il pense être l'Islam, je vais aller en enfer, je n'en veux pas dans mon pays. Il est par essence dangereux et violent car penser que prononcer une phrase peut qualitativement distinguer des êtres humains me semble très dangereux. C'est peut être vrai, mais je ne veux pas de gens agissant selon ce postulat dans mon pays.
-possibilité de dessiner Mohamed. Penser une seule seconde que Dieu en a quelque chose à cirer d'une représentation du Mohamed indique une compréhension de Dieu dont je ne veux pas en France. Car Le posant dans l'altruisme intéressé, ie dans le don/contre-don.
-...

Et seuls les imams d'accord la dessus autoriser à prêcher.
Sauf que je ne crois pas vraiment qu'une telle vision de l'Islam puisse s'imposer dans un pays. Donc je pense que d'ici une 15-20aine d'années, pour peu que l'immigration continue et que les musulmans ne se reforment pas, les gens commenceront à agresser les mosquées. Et ce n'est pas moi qui irai les arrêter. Agresser des EH, oui, je ferai quelque chose pour l’empêcher et le condamnerait, mais les mosquées certainement pas. Et du coup, les musulmans commenceront à partir de France, ou à se convertir.

Je suis ravi d'accueillir des gens arabes ou noirs en France. Je n'ai aucun problème avec ça. Des musulmans, certainement pas.
En plus de ça, je n'ose imaginer le nombre de gens qui ont été mal guidés par le Coran et ont vécu une vie de souffrance sur cette Terre, à défaut de savoir si il y en a une autre après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 23:49

Cela reste discriminant...

L'islam n'est pas ce que vous croyez.

Il y a un islam progressiste, et il est étouffé, écrasé entre le radicalisme et l'islamophobie.

Les musulmans que je connais, demandent à Allah de me garder et me souhaitent le paradis.

Il faut tendre la main à cet islam.

Il y a par exemple l'imam de Bordeaux que j'ai toujours entendu pour un islam progressiste intégré à la république, la démocratie et la laïcité....
Ils existent...

Les discours qui mettent tout le monde dans le même panier, ne peuvent qu’étouffer toujours plus l'islam progressiste.

Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 23:57

emmanuelle78 a écrit:
Cela reste discriminant...

L'islam n'est pas ce que vous croyez.

Il y a un islam progressiste, et il est étouffé, écrasé entre le radicalisme et l'islamophobie.

Les musulmans que je connais, demandent à Allah de me garder et me souhaitent le paradis.

Il faut tendre la main à cet islam.

Il y a par exemple l'imam de Bordeaux que j'ai toujours entendu pour un islam progressiste intégré à la république, la démocratie et la laïcité....
Ils existent...

Les discours qui mettent tout le monde dans le même panier, ne peuvent qu’étouffer toujours plus l'islam progressiste.

Enfin ce n'est que mon avis.

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 186382

Merci pour ta confiance
l'islam est progressiste effectivement
je t'invite à laisser un commentaire sur ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 00:02

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

Qu'une partie de ta famille en fait partie !

ohhh que oui malheureusement
heureusement que mes parents ne sont pas comme ça, HAMDOULAH ils ont fait des études importantes en Algérie ce qui leur permet de ne pas avaler toutes les absurdités de l'Islam et qu'ils nous ont toujours laissé tranquille par rapport à la religion
mon frère est très pratiquant ceci dit, mais c'est un musulman "droit de l'hommiste" donc il se voile un peu la face sur les parties sombres de la révélation divine et parfaite rapporté par Mohammed

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 186382

As tu critiqué ton frère sur sa religion

biensur que non
je suis content pour mon frère qu'il trouve sa paix et sa sérénité dans l'Islam
au moins il traine pas dehors, il vend pas de la drogue,
il se contente de travailler, faire ses prières, regarder les matchs à la télé le week-end, et de temps en temps aller au snack avec ses copains
je préfère nettement ça à une vie de débauche ou il prendrait la route sous alcool les samedis soirs, qu'il va de fille en fille ou encore qu'il sombre dans le shit ou je ne sais quoi encore!
donc NON, je ne critiquerai jamais la pratique religieuse de mon frère
par contre je ne suis pas certains qu'il soit aussi tolérant que moi si j'affirme mon apostasie et mon attirance pour le Christ!
enfin...
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 00:06

phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:


ohhh que oui malheureusement
heureusement que mes parents ne sont pas comme ça, HAMDOULAH ils ont fait des études importantes en Algérie ce qui leur permet de ne pas avaler toutes les absurdités de l'Islam et qu'ils nous ont toujours laissé tranquille par rapport à la religion
mon frère est très pratiquant ceci dit, mais c'est un musulman "droit de l'hommiste" donc il se voile un peu la face sur les parties sombres de la révélation divine et parfaite rapporté par Mohammed

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 186382

As tu critiqué ton frère sur sa religion

biensur que non
je suis content pour mon frère qu'il trouve sa paix et sa sérénité dans l'Islam
au moins il traine pas dehors, il vend pas de la drogue,
il se contente de travailler, faire ses prières, regarder les matchs à la télé le week-end, et de temps en temps aller au snack avec ses copains
je préfère nettement ça à une vie de débauche ou il prendrait la route sous alcool les samedis soirs, qu'il va de fille en fille ou encore qu'il sombre dans le shit ou je ne sais quoi encore!
donc NON, je ne critiquerai jamais la pratique religieuse de mon frère
par contre je ne suis pas certains qu'il soit aussi tolérant que moi si j'affirme mon apostasie et mon attirance pour le Christ!
enfin...

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 186382

C'est normal
et vise versa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 00:17

Phoutoufoot, ce que tu as écrit là c'est à ton frère qu'il faut le dire. Que tu es fier de son comportement et heureux qu'il trouve la paix dans l'islam et que tu espères qu'il en fera de même pour toi et ton chemin spirituel... Il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 00:32

@Lemoineau et emmanuelle78

Je ne nie pas l'existence d'un islam progressiste. Si le message donné par le Coran n'était que haine, il ne serait jamais resté aussi longtemps. Il y a un appel à l'amour dedans. (plus dans les hadiths je trouve d'ailleurs). Je pense que Mohamed était une plutôt bonne personne (sauf pour Aicha...). Et je pense que l'Islam tel que je le comprends en est la compréhension juste, que Mohamed me reconnaitrait plus comme un de ses disciples que quelqu'un qui fait 5 prières par jour et parle arabe mais est sans bonté dans le coeur.
Sauf que le texte qu'il a laissé laisse beaucoup trop à interprétation. Il n'a pas été assez clair sur de nombreux points. Et à cause de cela, de nombreuses personnes ont gachées leures vies sur cette Terre et ne se sont jamais laisser touché par l'amour de Dieu. Si Mohamed revenait aujourd'hui, je pense que la première décision qu'il prendrait est de dire:"ok, faites comme si je n'avais rien dit. Mon message a été trop mal compris"

Je pense que les plus "mauvaises" personnes sont celles qui ont eu compréhension de Dieu en tant qu'être miséricordieux et de bonté, des musulmans progressistes comme tu dis. Et qui reste dans le giron de l'Islam. Car ils perdent de nombreuses personnes. De nombreux jeunes se disant à cause d'eux que l'Islam peut apporter paix et sérénité et se mettent à lire le Coran. Et finissent dans la drogue, le suicide car le texte n'est pas assez explicite et qu'ils n'osent chercher ailleurs ("suis-je de ma lignée, de ma famille si je vais chercher hors du Coran?")...

Quant à faire de la discrimination de toute forme d'Islam qui n'est pas d'accord avec tous les points que j'ai mentionné oui, très clairement oui. Car au moins, les philosophes qui portent aussi des messages faux sur la condition humaine (Freud, Nieztsche,... Je ne vais pas développer, mais en gros tout philosophe niant la possibilité de la paix intérieur en cette Terre, et sans avoir à poser de postulat sur l'après vie) ne cherchent pas à régir leur vie par des rituels, ou certains types d'aliments, les "enferme" moins dans leurs influences. L'islam progressiste n'est pas étouffé par le radicalisme et l'islamophobie, il est à sa juste place au vu du texte laisse par Mohamed.

Pour finir car à la base ce sujet parlait de la France. Je préfère milles fois que soit français quelqu'un de noir, magrébin ou arabe t se disant agnostique, bouddhiste ou chrétien que quelqu'un de blanc depuis des générations et qui se dit musulman.


Dernière édition par tyrotyz le Lun 14 Déc 2015, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 00:34

@Phoutoofoot

Quelqu'un qui ne pense pas que une spiritualité juste peut se trouver hors de la sienne, n'est pas quelqu'un en paix avec lui même et serein. Car il pense que des milliards de gens sur cette Terre vont aller au Paradis pour n'avoir pas prononcé une phrase (dans le cas de l'Islam), croyance incompatible avec une quelconque paix intérieur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 01:46

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:


SIX MOIS D’EMPRISONNEMENT ET 7 500 € D’AMENDE
Néanmoins, deux personnes sont libres, en France, de contracter un mariage religieux, à condition qu’elles se soient auparavant unies devant l’officier d’état civil. Depuis 1792, la loi ne reconnaît plus, en effet, l’état civil d’un mariage religieux. Pour s’assurer du respect de cette législation, un décret adopté en 1793 punissait même de déportation les prêtres récalcitrants.

Aujourd’hui, si les sanctions ne sont évidemment plus de même nature, un ministre du culte qui procéderait « de manière habituelle » à un mariage religieux non précédé d’un mariage civil s’exposerait à six mois d’emprisonnement et une amende de 7 500 €, selon l’article 433-21 du Code pénal. Jusqu’en 1994, date de l’entrée en vigueur du nouveau Code, une telle célébration illicite était érigée en infraction (la première fois en contravention, la seconde en délit, la troisième en crime). Mais avec le temps, elle était pratiquement tombée en désuétude.

Intéressant, tes textes de lois.

Il en découle que, quand des catholiques étaient menacés de punition pour s'être mariés religieusement sans passer par la mairie, les sanctions étaient appliquées.

Mais depuis qu'on voit des musulmans transgresser joyeusement la loi, on a abandonné les sanctions.

Personnellement, je ne connais aucun catholique marié religieusement sans être passé par la mairie, mais je connais des musulmans mariés religieusement sans mariage civil préalable.

Il faudrait que nos dirigeants arrêtent de déconner à plein tube en favorisant le communautarisme musulman.... On est dirigé par des imbéciles. Je regrette d'avoir à le dire, mais c'est terrifiant d'être si sot.

Si on analyse ce qui s'est passé à la RATP avec l’apartheid sexuel imposé par les chauffeurs de bus depuis quelques années, on voit à nouveau une complaisance criminelle envers l'islam se mettre en place.


A la désinformation quel magnifique culture médiatique..

Les imams refuse de marier si nous ne sommes pas marier par la mairie , je parle en connaissance de cause..

Et bon nombre d'imams considère le mariage civile comme une bonne chose car cela protège l'homme et la femme au niveau de l'état.

Les mariages hors mairie se font dans le secret et ne sont pas fais par des imams car il peuvent prendre chère , de plus ci le couple concerner sont sérieux dans leurs envie de fonder un couple il n'y a pas de mal, a part niveau de la loi française et il se marierons par la suite pour profiter des avantage du mariage civil.

l'histoires de la RATP n'est qu'un [......] médiatique qui arrange certains personnes la véritable histoire ces que la personnes concerner par le refus de conduire le bus laisser par cette personnes

étais sale du fais que cette personnes avait prit la sale habitude de ne pas nettoyer son bus après son service. Apres plusieurs reprise de service de différent chauffeurs âpres cette femme qui

laissait ces déchet dans le bus , il y en a eu un qui a refuser catégoriquement de conduire après cette femme qui ne respecte pas ceux qui prendrons la relevé après son service.

Info eu de source fiable d'hommes et de femmes travaillant en tant que chauffeurs pour la Ratp , Hourtoule , Stavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 02:23

tulipenoire a écrit:
lemoineau a écrit:
13 DEC 2015

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 186382

Le Jeudi 26 Juin, à l’institut du Monde Arabe à l’issue de sa visite de l’exposition ( Haj, le pèlerinage à la Mecque ) le premier ministre Manuel Valls a dit: 'Au-delà des musulmans de France, c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’Islam. C’est toute une nation qui dit aussi que l’Islam a toute sa place en France, parce que l’Islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message'

Il y a des millions de musulmans en France. La plupart sont installés dans ce pays depuis de nombreuses années (environ une cinquantaine d'années pour les maghrébins). Il est probable que ces personnes ne quitteront pas le territoire français, d'une part part parce qu'ils ont construit leur vie idans ce pays formidable multiculturell et que d'autre part, un grand nombre d'entre eux ont acquis la nationalité française.

Mais il faut admettre qu'il existe un malaise certain concernant pour ces musulmans En effet, la mentalité des français de culture chrétienne considère  (le port du foulard) et pratiques religieuses (le ramadan, égorger le mouton, la circoncision) comme étant soit des pratiques barbares, soit d'un temps révolu

Comment voyez vous l'avenir?

Petit à petit l'oiseau fait son nid
Les musulmans n’ont pas de place dans une société libre car l’Islam est liberticide.
Les français doivent exiger l’interdiction du Coran et de l’Islam en France

fourirel Dis le dictateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 07:21

Bonjour,

Alors de ce que j'ai compris, c'est le jeu du dictateur... On dit ce qu'on aimerait comme acte bien dictatorial, c'est ça?

Donc moi si les musulmans se barrent du pays, j'aimerais qu'on vire les chrétiens aussi.

Ben oui, ils sont pro-vie, ils m'agressent en me traitait de meurtrière d'enfant sans cesse...
Ils sont contre la liberté de moeurs, je n'accepte pas qu'on puisse considérer que mes enfants soient nés dans quelque chose de négatif qui s'appellerait un péché.
Ils sont contre la liberté de conscience, car refuse tout autre obédience qu'eux.
Ils sont contre la démocratie, ils veulent une bonne petite monarchie, car la république, liberté égalité frternité ca les fait gerber.
Ils pensent que mes moeurs conduisent à l'apocalypse....
Je suis sûre que je peux continuer la liste comme ça longtemps!
*
Non je ne veux pas de telles personnes dans mon pays...
Et qu'on ne me dise pas qu'il y a des chrétiens modérés...
bien entendu la bible n'est pas que haine, mais il y a tellement de passage sujet à interprétation, que c'est trop dangereux!!



Voilà, je sais qu'ici, il faut préciser que je ne pense pas qu'il faille virer qui que ce soit du pays.

Je ne voulais que montrer aux islamophobex le parti pris et les oeilllères qu'ils se collent avec leur haine dirigée. Faut se réveiller, vous dérivez grave!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 07:38

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu as tout à fait raison Pierre. Et pour continuer sur mon post précédent, d'habitude pour que ça marche il faut que les nouveaux arrivants se mêlent petit à petit avec la population en place, et qu'ils ne viennent pas avec l'objectif de tout bousculer.

Ma pauvre cailloubleu, la méthode qui consiste à mélanger les populations par mariage ne suffira pas,
ou plus exactement aggravera encore le problème.
En effet, la loi matrimoniale musulmane fait que l'islam est toujours gagnant et que les enfants d'un couple mixte sont toujours musulmans.

Si l'islam l'emporte démocratiquement en Europe, le statu d'un pays mixte avec une grosse minorité sera toujours d'actualité.

Mais ce sont les chrétiens qui seront alors la minorité....

Comment les musulmans accepteront-ils de vivre en paix avec nous ?

Qui sera le Manuel Vals musulman pour appeler à la légitimité du christianisme en terres européennes ?


Le bon gout de la charia nous fera alors pleurer des larmes de sang,... mais il sera trop tard.


Nos dirigeant actuels sont nettement plus coulant envers l'islam qu'envers le christianisme.
Leur anti cléricalisme maladif est encore bien encré dans leur esprits étroit.
Les Francs-Maçons veulent faire de la laïcité la religion d'état de la république. Du Moins certains.
Faire les yeux doux c'est une tactique que nos élus applique envers toutes les communautés quand cela les arrangent.

Quand à la démocratie sur laquelle crache certains musulmans , ces cracheurs sont bien content qu'elle existe pour pouvoir dire ce qu'ils veulent .

Mais pourquoi donc les difficulté d'intégrations sont elles si difficiles avec les musulmans? POURQUOI?

Pourquoi toujours comparer nos erreurs réciproques pour nous justifier de nos querelles?

Pourquoi s'attacher aux apparences physiques au lieu de voir la face Humaine des gens.
Pour les musulmans qu'ils nous disent clairement est sans détour pourquoi la démocratie ne leur convient pas?

Les chrétiens ont utilisé le sabre et le goupillon pour s'imposer durant des siècle ce qui est une erreurs au sujet du sabre.
Pourquoi les musulmans dans l'histoire nous ont-ils imité par leurs guerre de conquêtes eux aussi?

Nos querelles continue parce que nous utilisons le talion vengeur pour régler nos relations humaines.

Ce n'est pas la Foi qui est mise en cause mais la méthodologie pour l'appliquer et la vivre ensemble.

Chrétiens, Juifs, Musulmans sont tous soumis à Dieu par leur Foi .
Aucun des trois ne peut se prévaloir d'être propriétaire de Dieu.
Chrétien suis Jésus
juifs suis Moïse
Musulmans suis Mohammed

Pour moi chrétien Je suis Jésus et personne n'est en droit de me critiquer dans mon choix, Personne.

Et Je conclue en écrivant; Qui sont les élus de Dieu?
La démocratie fait qu'on est libre de son choix.

La Foi en Dieu n'est pas et ne doit pas être basée sur la peur de son voisin mais sur la crainte de Dieu.
Craindre Dieu passe par ne pas haïr son voisin.
Qu'on mette cela en pratique au Non de Dieu et la on peut dire Allah est grand , Dieu est Grand, Dieu est sauveur.

Avant de discuter avec celui qui nous haïs commençons par faire la paix en nous en supprimant la haine qu'on a envers celui qui nous haïs.
Il y aura une chance de s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 07:59

Citation :
Le front national a perdu les elections regionales
lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
et quel rapport?

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 186382

la communauté musulmane a encore de l'espoir à s'épanouir d'avantage


Pour les élections, le FN progresse à chaque coup, et ce qui me fait peur c'est qu'en regardant Facebook je vois qu'un tas de copines et copains qui votaient à gauche depuis 20 ans deviennent FN. Et des tas de gens gardent encore le drapeau bleu blanc rouge dans leur photo de présentation.
Certains qui travaillaient pour Touchez pas à mon pote et le MRAP insèrent des images islamophobes.
Et le passage est encore plus rapide entre le glissement de droite à extrême-droite, c'est effrayant.

Les attentats sont passés par là. Peut-être ont-ils vu aussi les posts de Sam et Abdel et Lemoineau sur ce forum et ils ont eu la trouille?

Je demande à chacun d'être un peu responsable car divulguer des propos francophobes sur le forum fait le lit du FN qui ne cesse d'augmenter.


Dernière édition par cailloubleu le Lun 14 Déc 2015, 08:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 08:19

tulipenoire a écrit:


Petit à petit l'oiseau fait son nid
Les musulmans n’ont pas de place dans une société libre car l’Islam est liberticide.
Les français doivent exiger l’interdiction du Coran et de l’Islam en France



Le Marxisme aussi était liberticide, et pourtant le parti communiste n'a jamais été interdit en France.

Le parti nazi en Allemagne aussi était liberticide et pourtant il a obtenu le pouvoir par un vote démocratique.


Interdire l'Islam en France serait rendre la France pays liberticide !


Chère TULIPE NOIRE, ceci dit, je te demande de bien voouloir te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 08:23

tyrotyz a écrit:
Pour répondre à la question initiale; si l'Islam veut avoir une chance de coexister en France, il faudrait qu'une école de pensée se forme; donnant une vision de message de Mohamed sur la paix et l'amour, avec au moins:
-port du voile sans aucun rapport avec être une bonne musulmane. Et interdiction du voile dans tout endroit de l'état (mairie, université,...) car signe religieux trop important.



Les Nouveaux Penseurs de l'Islam, sont la solution peut-être. Ainsi : Abdul Karim Soroush (Iran), Mohamed Arkoun (Algérie-France), Fazlur Rahman (Pakistan), Amin al-Khuli (Egypte), Muhammad Khalafallah ( Egypte), Nasr Hamid Abu Zayd (Egypte), Abdelmagid Charfi (Tunisie) et Farid Esack (Afrique du Sud).
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 08:28

tyrotyz a écrit:
@Phoutoofoot

Quelqu'un qui ne pense pas que une spiritualité juste peut se trouver hors de la sienne, n'est pas quelqu'un en paix avec lui même et serein. Car il pense que des milliards de gens sur cette Terre vont aller au Paradis pour n'avoir pas prononcé une phrase (dans le cas de l'Islam), croyance incompatible avec une quelconque paix intérieur je pense.
il  ne s'agit pas seulement de l'a prononcer mais d y croire aussi !!

un seul DIEU UNIQUE ayant des attributs uniques , voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 08:46

tyrotyz a écrit:
@Lemoineau et emmanuelle78

Je ne nie pas l'existence d'un islam progressiste. Si le message donné par le Coran n'était que haine, il ne serait jamais resté aussi longtemps. Il y a un appel à l'amour dedans. (plus dans les hadiths je trouve d'ailleurs). Je pense que Mohamed était une plutôt bonne personne (sauf pour Aicha...). Et je pense que l'Islam tel que je le comprends en est la compréhension juste, que Mohamed me reconnaitrait plus comme un de ses disciples que quelqu'un qui fait 5 prières par jour et parle arabe mais est sans bonté dans le coeur.
Sauf que le texte qu'il a laissé laisse beaucoup trop à interprétation. Il n'a pas été assez clair sur de nombreux points. Et à cause de cela, de nombreuses personnes ont gachées leures vies sur cette Terre et ne se sont jamais laisser touché par l'amour de Dieu. Si Mohamed revenait aujourd'hui, je pense que la première décision qu'il prendrait est de dire:"ok, faites comme si je n'avais rien dit. Mon message a été trop mal compris"

Je pense que les plus "mauvaises" personnes sont celles qui ont eu compréhension de Dieu en tant qu'être miséricordieux et de bonté, des musulmans progressistes comme tu dis. Et qui reste dans le giron de l'Islam. Car ils perdent de nombreuses personnes. De nombreux jeunes se disant à cause d'eux que l'Islam peut apporter paix et sérénité et se mettent à lire le Coran. Et finissent dans la drogue, le suicide car le texte n'est pas assez explicite et qu'ils n'osent chercher ailleurs ("suis-je de ma lignée, de ma famille si je vais chercher hors du Coran?")...

Quant à faire de la discrimination de toute forme d'Islam qui n'est pas d'accord avec tous les points que j'ai mentionné oui, très clairement oui. Car au moins, les philosophes qui portent aussi des messages faux sur la condition humaine (Freud, Nieztsche,... Je ne vais pas développer, mais en gros tout philosophe niant la possibilité de la paix intérieur en cette Terre, et sans avoir à poser de postulat sur l'après vie) ne cherchent pas à régir leur vie par des rituels, ou certains types d'aliments, les "enferme" moins dans leurs influences. L'islam progressiste n'est pas étouffé par le radicalisme et l'islamophobie, il est à sa juste place au vu du texte laisse par Mohamed.

Pour finir car à la base ce sujet parlait de la France. Je préfère milles fois que soit français quelqu'un de noir, magrébin ou arabe t se disant agnostique, bouddhiste ou chrétien que quelqu'un de blanc depuis des générations et qui se dit musulman.
si le message de DIEU et de son prophete Mohammed paix sur lui ont été mal interprétés ce n'est pas leurs faute !!

Chaque musulman devant consulter les savants pour interpréter un verset du CORAN

DIEU nous le demande dans le verset suivant :

CORAN 16:43 (.....) Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Et le but de tout ceci c'est d’éviter qu'ils ne soient pas guidés par leurs envies et de s’égarer du droit chemin comme l'ont été beaucoup .


Dernière édition par SKIPEER le Lun 14 Déc 2015, 08:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 08:48

Pierresuzanne a écrit:

cailloubleu,
Si l'islam l'emporte démocratiquement en Europe, le statu d'un pays mixte avec une grosse minorité sera toujours d'actualité.
Mais ce sont les chrétiens qui seront alors la minorité....Comment les musulmans accepteront-ils de vivre en paix avec nous ?
Qui sera le Manuel Vals musulman pour appeler à la légitimité du christianisme en terres européennes ?

Le bon gout de la charia nous fera alors pleurer des larmes de sang,... mais il sera trop tard.

Pourquoi Pierre, selon toi, Jésus à dit :
- aimé vos ennemis ? Ou
- parler leurs de moi et s'ils ne veulent pas vous écoutez, retournez vous sur vos talons et retourner même, leurs poussières ? Ou
- ne vous inquiétez pas de demain, demain à assez de s'occuper de lui-même ? es ce encore d'actualité ?
Pourquoi dit-il, - n'ayez pas peur ?

Chere cailloubleu ! lors de mes cours de philosophie si j'avais le malheur de parler de Jésus sur ma copie, le professeur s'empressait à me mettre zéro. J'avais beau lui demander de me mettre un point, tout au moins parce que j'avais écrit mon nom. Il me répondais, non tu es trop têtu ! imagine comment je pouvais être malheureux...
et toi de dire que Jésus est philosophique ?
cela m'intéresse !

Mon ami sand !
Tu te demande pourquoi le titre!!??
Parce que certains on tellement peur qu'ils voudraient éliminer le coran, qui éliminerait l'islam ce qui éliminerait les musulmans.
Et d'autre voudraient éliminer partiellement le coran,
ils pensent qu'en enlèvement une partie du coran
Ils pourraient enlever la partie terroristes de lislam!!
Et tout cela peut être une belle pensée !! (Bonne intention) par contre c'est impossible, voué à l'échec, car tout semble indiquer que l'islam,
ne peut être séparés de son terroristes...
Pourquoi ? Parce que on pourrait pas dire au chrétiens, pour éliminer les terroristes/corrupteur de la chrétienté, nous allons changer ou enlever ce que Jésus à dit, Ben non, à se compte, nous pouvons pas séparer non plus, les chrétiens et leurs terroristes !!
ce n'est pas en enlevant une page dans un livre qu'on vas éliminer le terrorismes.

si nous, on s'entend pas entre nous...
comment les terroristes peuvent ils s'entendrent entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 09:43

tyrotyz a écrit:


Et seuls les imams d'accord la dessus autoriser à prêcher.


Cette petite phrase laconique contient en abrégé la promesse d'une dictature qui peut (qui va) mener à la tyrannie.

Je n'exagère pas.

Pour autoriser seulement les imams d'accord avec tes propositions, il faut déjà interdire aux autres de le faire. Alors la question qui se pose est la suivante ..."Qui va le faire ?"

Ce n'est pas le rôle de l'état, car il est laïque et il n'a pas à juger sur une religion tant qu'elle ne trouble pas l'ordre public. Si un problème survient, il est jugé au cas-par-cas par les tribunaux, ils sont là pour ça.

Mais pour réglementer une religion comme tu le proposes (et tu n'as rien dit à propos du Kasher, un oubli ?) il faut voter de nouvelles lois en contradiction avec la laïcité, et là tu me diras avec raison que la loi de 1905 n'étant pas inscrite dans la Constitution, elle peut être modifiée ou amendée. Qu'en restera-t-il après que le principe même de neutralité de l'état n'existera plus ?

Mais alors il existera une sorte de police des religions qui devra traquer les comportements litigieux ou désignés comme tel et censurer les textes jugés non-conformes par leur contenu.

Et je réitère ma question, "Qui va le faire ?"

Je ne crois pas que tu ais beaucoup réfléchi aux conséquences de ce que tu avances. Regardes plutôt l'exemple des dictatures communistes, elles sont allé beaucoup plus loin dans l'interdiction des religions et pourtant elles toutes échouées à y parvenir. Ou la dictature de Ben Ali en Tunisie, il avait fait à peu-près ce que tu préconises, tu as vu le résultat...

Tu voudrais que la France devienne une dictature ? Mais en Tunisie, si les Musulmans ont été les premières victimes de la dictature, leur répression a surtout servi de prétexte à l'instauration de cette dictature qui visé ensuite les autres classes de la société. Personne au final n'a été épargné.

Je vois bien que tu souffres de voir des gens avoir la foi. Prends ton mal en patience.

Tu dis que tu peux accepter les gens quelle que soit la couleur de leur peau ou leur origine ? C'est déjà un bon pas dans la bonne direction. Continue dans cette voie et apprends à les accepter tels qu'ils sont, on change le mode plus facilement qu'on change les gens  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 10:24

@Skander

La loi de séparation de l'église et de l'Etat n'a jamais dit que l'Etat Francais n'avait pas à intervenir dans les affaires des religions. Ne sont tolérées en France que les religions d'accord avec l'idéal républicain et certaines valeurs. Si un courant se développe en France pour dire qu'il faut tuer les roux, que c'est comme ça qu'on ira au Paradis, j’espère que la France interviendra et interdira ce courant de pensée, dangereux.

Pour moi la différence entre un courant sectaire et une religion est la suivante, quelle réponse apporte t-il à cette question: peut-on trouver une spiritualité juste en dehors du courant auquel on appartient? Si la réponse à cette question est non, alors le courant est sectaire, et je n'en veux pas en France. En disant cela, j'ai conscience que peut être je me trompe, et que cela condamne des gens à l'Enfer. Peut être effectivement que seule une religion est vrai et que toutes les autres sont fausses. Mais comme rien ne permet d'en être sur, je préfère légiférer pour que le monde ici-bas soit agréable.

Et il faut clairement une autorité religieuse de tutelle regroupant toutes les personnes se disant appartenir à une religion. Ayant un texte clair établissant en quoi ils croient. C'est à dire, dans le cas des musulmans, un texte claire à côté du Coran, qui établit quelle interprétation du Coran est faite par les imams de France.
Et il en est de même pour toutes les religions de France. Des lors qu'une communauté a plus de 10.000 membres par exemple, ses chefs devront soumettre à l'Etat Francais quels sont leurs croyances. Et vérifier, entres autres, au point de non-secte que j'ai développé plus haut. Pas censurer les textes sacrées (Bible, Coran,...) mais écrire un texte à côte expliquant la lecture de ce texte sacré.

De plus, pour moi, toute personne en désaccord avec tous les points que j'ai cité est nécessairement sectaire. Penser que les rituels de sa religion sont autre chose qu'une aide aux croyants pour se rapprocher de Dieu est faux je pense. Que cela a un poids dans leurs après-vie. Je pense par exemple aux bébés nés malades qui devaient absolument être baptisés avant leurs morts sinon ils iraient en enfer. Croire autre chose que cela ne va pas les EH dans leur foi. Juste les perdre.
Au contraire Skander, je suis plutot content que les gens aient la foi. Reconnaitre/Inventer la présence de Dieu dans sa vie est une bonne chose et un vrai soutien. Cela l'a été pour moi en tout cas. C'est justement pour ça que je n'ai autant d'indignation envers ceux qui parlent de Dieu en ne l'ayant pas compris dans leurs coeurs.


@Skipeer
"Chaque musulman devant consulter les savants pour interpréter un verset du CORAN "
Pour moi, cette phrase est profondément fausse.
Premièrement, comment savoir quels savants suivre? J'ai lu il y a pas longtemps qu'un "savant" musulman avaient déclaré bons les mariages consommées avec les fillettes de 9 ans...
Deuxièmement, je crois que la "loi divine" (et je n'aime pas du tout cette expression) se trouve à l'intérieur des hommes. Et apparait à ces derniers quand ils se rendent compte qu'ils peuvent et veulent être heureux ici-bas. Et que les autres EH sont équivalents à eux, peuvent et veulent aussi être heureux. Et que donc, essayer d'agir avec compassion avec eux.

"si le message de DIEU et de son prophete Mohammed paix sur lui ont été mal interprétés ce n'est pas leurs faute !!"
Oui, je suis d'accord en ce qui concerne Dieu. En revanche c'est la faute des gens ayant une vision de bonté de Dieu et continuant à se réclamer uniquement de ce texte. Je ne blâme qu'en partie le Coran (pour un envoyé de Dieu, il aurait pu être plus clair quand même...). Surtout les musulmans qui se disent progressistes et ne se sortent pas les doigts du cul pour se regrouper autour d'un texte expliquant quelle en est leur lecture. Et dire comme fausse les autres. Je ne vois pas trop quel interet prend Dieu à voir nombre de ses enfants se perdre dans la drogue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 10:50

Et une petite précision sur la nourriture halal.
Pour moi, tout musulman qui, ayant le choix entre manger bio (avec les bêtes bien traitées, respect de la Création) et manger halal préfèrera manger halal n'a pas vraiment compris le message de Mohamed. Et est quelqu'un qui a une lecture littéral du Coran, et est dangereuse. Et je dis oui aux amalgames.

Après, je ne veux pas interdire le casher et le halal de France.
Mais que le texte de ses deux religions soumis à l'Etat Francais expliquent clairement quelle vision ils ont du halal et du casher. Un rappel des prophètes à traiter avec respect et considération les animaux, car faisant partie de la Création. Purement identitaire (et l'identitaire est important) et sans aucun lien avec le fait d'aller au paradis ou non. Si toute la nourriture halal de France était bio, j'aurais sans doute une meilleure vision de l'Islam. Mais jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré de musulman préférant manger bio à halal, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 11:19

Pour finir, la laïcité en France ne s'est pas imposé par la paix. Ca a été de nombreux exils, des massacres (au fond, l'apparition du protestantisme n'est rien d'autre qu'un acte pour la laïcité), des déchirures familiales...Et je n'ai aucune envie que la France redevienne terre de guerre au nom de Dieu. Si il faut interdire, je le ferai sans problème.
Un musulman qui n'est pas venu manifesté suite au massacre de Charlie Hebdo, ou qui considère que c'est mérité, n'a premièrement rien compris au message de Mohamed et deuxièmement je n'en veux pas en France.

Je ne veux pas que la France redevienne un pays ou on meurt pour Dieu car on a accepté des musulmans qui ont des doutes sur la laïcité.
Si tu n'es pas capable de manger non-halal devant moi, pour montrer lecture non-littéral de l'Islam, je ne veux pas de toi en France.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 11:53

Est-ce être islamophobe de dire Je Suis ( suivre) Jésus plutôt que Mohammed ?

Jésus me demande de le suivre;
Je dois le faire sans arme , sans haine, sans esprit de domination, et en respectant la liberté des autres.

Je me fout de ma tenue ce qui compte c'est ce que je vis avec les autres .
Pour suivre Jésus je n'ai pas besoin d'une police spéciale pour m'espionner!
Ma conscience me suffit.

Que le musulman vive sa foi mais il n'est pas en droit de juger la mienne comme moi je ne suis pas en droit de juger la sienne.

Cessons de nous voiler la face "VIVONS ENSEMBLE"
et n'ayons pas peur de montrer notre visage.
Voir le visage d'autrui entre homme et femme ce n'est pas forniquer.

Nous avons des valeurs communes que nous pouvons vivre en semble pourquoi passer son temps à se critiquer, se quereller .

Pausez vous la question de savoir pourquoi 70% des gens en prison sont musulmans ?
Ne me dite pas que c'est la faute à la CIA !

La seule concession que je fasse est de reconnaître que certains média passent leur temps à faire de l'amalgame et ainsi donner une image très négative de l'islam.
On parle trop des extrémistes et c'est ce qu'ils souhaitent.
On est victimes des provocations de ces extrémistes qui souhaitent une réaction aussi dure et stupide de notre part pour se faire passer pour des victimes.
La réaction des français face aux événements récents montre clairement qu'on ne peut pas manipuler un peuple si facilement.

Personne ne veut de la Charia en France . Il faut vous y faire . ceci dit pour ceux qui rêvent qu'elle soit appliquée chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 12:17

tyrotyz a écrit:




De plus, pour moi, toute personne en désaccord avec tous les points que j'ai cité est nécessairement sectaire.


Le problème est là, car le but de toute discussion est de débattre du bien-fondé ou pas de son interlocuteur, en essayant (et alors là c'est la perfection) de ne pas avoir d'à priori sur ses opinions et ses croyances, et la façon de les mettre en pratique.

Le problème soulevé avec ta méthode, c'est que tu proposes une liste d'action qui pourraient être discuté, mais que tu conclues en qualifiant d'avance de sectaire ce qui ne va pas dans le sens de tes propositions.

En quelque sorte, tu donnes la réponse à une question qui n'est pas encore posée, comment après ça discuter alors que le jugement de sectarisme est déjà porté sur des gens et leur pratique avant qu'ils aient eu le temps de s'expliquer ?

Et puis n'est-ce pas toi qui fait preuve d'un certain sectarisme quand tu dis que les Musulmans qui n'ont pas manifesté pour "charlie" n'ont rien compris au message de Mohammed, et que tu n'en veux pas en France.

Oublies-tu que même des Chrétiens et des Juifs et d'autres qui n'ont pas de religion n'ont voulu manifester pour "charlie" ? Alors pourquoi est-ce spécialement les Musulmans qui encourent ta colère ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 12:18

eric 420 a écrit:

Mon ami sand !
Tu te demande pourquoi le titre!!??
Parce que certains on tellement peur qu'ils voudraient éliminer le coran, qui éliminerait l'islam ce qui éliminerait les musulmans.
Et d'autre voudraient éliminer partiellement le coran,
ils pensent qu'en enlèvement une partie du coran
Ils pourraient enlever la partie terroristes de lislam!!
Et tout cela peut être une belle pensée !! (Bonne intention) par contre c'est impossible, voué à l'échec, car tout semble indiquer que l'islam,
ne peut être séparés de son terroristes...
Pourquoi ? Parce que on pourrait pas dire au chrétiens, pour éliminer les terroristes/corrupteur de la chrétienté, nous allons changer ou enlever ce que Jésus à dit, Ben non, à se compte, nous pouvons pas séparer non plus, les chrétiens et leurs terroristes !!
ce n'est pas en enlevant une page dans un livre qu'on vas éliminer le terrorismes.

si nous, on s'entend pas entre nous...
comment les terroristes peuvent ils s'entendrent entre eux ?

Qu'est que ça veut dire avoir une chance? Une chance de pratiquer ou de s'imposer politiquement ?



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 12:43

Salut allbatar,
malgré nos frictions de ce weekend, peut-on discuter sincèrement ?

Allbatar a écrit:
Les imams refuse de marier si nous ne sommes pas marier par la mairie , je parle en connaissance de cause..

J'espère bien qu'il y a des imams qui refusent de marier les gens qui ne sont pas passés à la mairie !

Si l' imam qui t'a marié, est sérieux, c'est très bien.
J'ai cependant l'impression que tu as un gros défaut, tu ne parles que de toi et de ton expérience, sans avoir de vision générale et sans voir les problèmes qui existent ailleurs.
Je connais personnellement plusieurs exemples de mariages religieux musulmans sans être passés par la mairie. Les mosquées autour de chez moi seraient-elles plus problématiques que la moyenne ? Je ne sais pas, mais ton expérience n'est pas celle que j'ai.  


Je te fais juste remarquer qu'il serait bon que l'état français soit ferme pour ne pas encourager ces mauvais comportements de musulmans.


Allbatar a écrit:
l'histoires de la RATP n'est qu'un men.son.ge  médiatique qui arrange certains personnes la véritable histoire ces que la personnes concerner par le refus de conduire le bus laisser par cette personnes

étais sale du fais que cette personnes avait prit la sale habitude de ne pas nettoyer son bus après son service. Apres plusieurs reprise de service de différent chauffeurs âpres cette femme qui

laissait ces déchet dans le bus , il y en a eu un qui a refuser catégoriquement de conduire après cette femme qui ne respecte pas ceux qui prendrons la relevé après son service.

Info eu de source fiable d'hommes et de femmes travaillant en tant que chauffeurs pour la Ratp , Hourtoule , Stavo

Mes sources à moi sont parfaitement sures, et elles ne proviennent pas des médias, mais directement de la hiérarchie de la RATP. J'ai eu ces informations depuis déjà deux ans !

L'apartheid sexuel imposé par des conducteurs de bus de la RATP est un pur scandale... et c'est une réalité.
Force ouvrière a effectivement été surnommée Force orientale en interne à la RATP, tant ce syndicat avait été noyauté par des islamistes qui imposaient par le biais du syndicalisme des comportements communautaires indignes.  


L'allbatar, j'ai bien lu tes messages d'hier.

Tu sembles avoir eu une vie difficile et avoir eu de la peine à te construire.
Tu as trouvé une stabilité dans l'islam... pourquoi pas ?
L'islam est une religion structurante qui aide à se sentir rassuré, car elle a des rituels stricts pour organiser sa journée.
Tant mieux pour toi si cela t'a aidé.

Mais tu ne peux pas généraliser ta pratique de l'islam et aller jusqu'à rejeter les informations objectives qui mettent en évidence les défauts des musulmans et les archaïsmes de l'islam.



Ta théorie du complot, qui veut que toute critique faite envers des musulmans soient un meson.ge est naïve, erronée. Elle est aussi dangereuse.


Je pense que tu t'es aperçu que tous les pays musulmans étaient à feu et à sang ?
qu'ils croulaient sous les injustices sociales,
qu'ils manquaient de créativités scientifiques ?

L'islam a des problèmes et l'islam cause des problèmes !


Faire l'autruche en disant que ce sont des men.son.ges des médias n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 13:04

C'est vrai que je n'ai pas été clair. Je précise.

Je comprends Dieu avec pour attribut principal source d'amour infini extérieur à soi.
Je crois que Mohamed avait une compréhension semblable de Dieu, et qu'il considérait aussi qu'il fallait chercher à comprendre l'esprit des lois plus que les appliquer littéralement. Pour preuve, la place qu'il donne à Jésus dans le Coran.
En me basant sur cette conception de Dieu, j'ai défini les différents points dans mon premier message. Et car je pense partager la vision de Dieu de Mohamed, je pense qu'il serait d'accord. Et si être un bon musulman, c'est suivre l'exemple de Mohamed, alors je pense que ce que je dis est signe d'être un bon musulman.

Différence entre secte et religion. Pour moi, une secte pense qu'il n'y a pas de spiritualité, compréhension de Dieu juste en dehors de ce qu'elle propose.
Or, des musulmans s'attachent à des rituels, des lois propres à l'Islam (voile islamique, halal,...) . Pourquoi le faire?
Je pense que c'est pour deux raisons. Identitaire (je suis bien de la lignée de mes parents, de ma famille) et croyance qu'en ne le faisant pas, enfer. Cette première raison (besoin d'identité) peut tout à fait être rempli en posant ces rites comme non-nécessaire à être un bon musulman, juste une aide à se rapprocher de Dieu. La seconde raison pour moi est signe d'une secte. Et je n'en veux pas en France. Après, je sais que de nombreux chrétiens pensent ainsi, tout comme de nombreux musulmans, de façon sectaire. Je ne peux rien y faire et ne souhaite pas le changer d'ailleurs. En revanche, je souhaite que les chefs soient clairs la dessus, prôner une religion et pas une secte.

Et je considère aussi le pape Francois n'a pas compris le message de Jésus (et de Dieu) quand il dit que si qqn disait du mal de Jésus devant lui, il lui donnerait une baffe, oui.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 13:20

tyrotyz a écrit:
@Skipeer
"Chaque musulman devant consulter les savants pour interpréter un verset du CORAN "
Pour moi, cette phrase est profondément fausse.
Premièrement, comment savoir quels savants suivre? J'ai lu il y a pas longtemps qu'un "savant" musulman avaient déclaré bons les mariages consommées avec les fillettes de 9 ans...
Ce sont les savants musulmans sunnites et reconnus mondialement qui prônent un islam du juste milieu sans exagération ni laxisme comme le faisait le prophete paix sur lui (voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Je ne blâme qu'en partie le Coran (pour un envoyé de Dieu, il aurait pu être plus clair quand même...)
il l'a été et les compagnons ont été témoins lors de son dernier sermon .le prophete paix sur lui a dit a ce propos:

« Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.  Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 13:30

tyrotyz a écrit:
C'est vrai que je n'ai pas été clair. Je précise.

Je comprends Dieu avec pour attribut principal source d'amour infini extérieur à soi.
Je crois que Mohamed avait une compréhension semblable de Dieu, et qu'il considérait aussi qu'il fallait chercher à comprendre l'esprit des lois plus que les appliquer littéralement. Pour preuve, la place qu'il donne à Jésus dans le Coran.
En me basant sur cette conception de Dieu, j'ai défini les différents points dans mon premier message. Et car je pense partager la vision de Dieu de Mohamed, je pense qu'il serait d'accord. Et si être un bon musulman, c'est suivre l'exemple de Mohamed, alors je pense que ce que je dis est signe d'être un bon musulman.

Différence entre secte et religion. Pour moi, une secte pense qu'il n'y a pas de spiritualité, compréhension de Dieu juste en dehors de ce qu'elle propose.
Or, des musulmans s'attachent à des rituels, des lois propres à l'Islam (voile islamique, halal,...) . Pourquoi le faire?
Je pense que c'est pour deux raisons. Identitaire (je suis bien de la lignée de mes parents, de ma famille) et croyance qu'en ne le faisant pas, enfer. Cette première raison (besoin d'identité) peut tout à fait être rempli en posant ces rites comme non-nécessaire à être un bon musulman, juste une aide à se rapprocher de Dieu. La seconde raison pour moi est signe d'une secte. Et je n'en veux pas en France. Après, je sais que de nombreux chrétiens pensent ainsi, tout comme de nombreux musulmans, de façon sectaire. Je ne peux rien y faire et ne souhaite pas le changer d'ailleurs. En revanche, je souhaite que les chefs soient clairs la dessus, prôner une religion et pas une secte.

Et je considère aussi le pape Francois n'a pas compris le message de Jésus (et de Dieu) quand il dit que si qqn disait du mal de Jésus devant lui, il lui donnerait une baffe, oui.
Il me semble que le Pape parlait de sa mère à lui  , et tu dois surement avoir raison le Pape devrait t'appeler pour prendre des cours de théologie . Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 792201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 13:34

tyrotyz a écrit:
C'est vrai que je n'ai pas été clair. Je précise.

Je comprends Dieu avec pour attribut principal source d'amour infini extérieur à soi.
Je crois que Mohamed avait une compréhension semblable de Dieu, et qu'il considérait aussi qu'il fallait chercher à comprendre l'esprit des lois plus que les appliquer littéralement. Pour preuve, la place qu'il donne à Jésus dans le Coran.
En me basant sur cette conception de Dieu, j'ai défini les différents points dans mon premier message. Et car je pense partager la vision de Dieu de Mohamed, je pense qu'il serait d'accord. Et si être un bon musulman, c'est suivre l'exemple de Mohamed, alors je pense que ce que je dis est signe d'être un bon musulman.

Différence entre secte et religion. Pour moi, une secte pense qu'il n'y a pas de spiritualité, compréhension de Dieu juste en dehors de ce qu'elle propose.
Or, des musulmans s'attachent à des rituels, des lois propres à l'Islam (voile islamique, halal,...) . Pourquoi le faire?
Je pense que c'est pour deux raisons. Identitaire (je suis bien de la lignée de mes parents, de ma famille) et croyance qu'en ne le faisant pas, enfer. Cette première raison (besoin d'identité) peut tout à fait être rempli en posant ces rites comme non-nécessaire à être un bon musulman, juste une aide à se rapprocher de Dieu. La seconde raison pour moi est signe d'une secte. Et je n'en veux pas en France. Après, je sais que de nombreux chrétiens pensent ainsi, tout comme de nombreux musulmans, de façon sectaire. Je ne peux rien y faire et ne souhaite pas le changer d'ailleurs. En revanche, je souhaite que les chefs soient clairs la dessus, prôner une religion et pas une secte.

Et je considère aussi le pape Francois n'a pas compris le message de Jésus (et de Dieu) quand il dit que si qqn disait du mal de Jésus devant lui, il lui donnerait une baffe, oui.
Je suis d'accord avec toi. Moi aussi le pape m'a choqué quand il a dit ça.

Mais à la fois quand je te lis... en gros tu dis, tout ce qui n'est pas d'accord avec moi est sectaire. C'est sectaire non? lol

Personnellement, je pense que si on part sur des positions forgées sur des a prioris, et dans l'idée que l'autre est l'ennemi, comment engager un dialogue? Si il n'y a pas de dialogue comment les choses peuvent avancer?

Si on saute sur les musulmans démocrates en les accusant de tous les maux comment peuvent ils se faire entendre?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 13:39

SKIPEER a écrit:
tyrotyz a écrit:
@Skipeer
"Chaque musulman devant consulter les savants pour interpréter un verset du CORAN "
Pour moi, cette phrase est profondément fausse.
Premièrement, comment savoir quels savants suivre? J'ai lu il y a pas longtemps qu'un "savant" musulman avaient déclaré bons les mariages consommées avec les fillettes de 9 ans...
Ce sont les savants musulmans sunnites et reconnus mondialement qui prônent un islam du juste milieu sans exagération ni laxisme comme le faisait le prophete paix sur lui (voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Je ne blâme qu'en partie le Coran (pour un envoyé de Dieu, il aurait pu être plus clair quand même...)
il l'a été et les compagnons ont été témoins lors de son dernier sermon .le prophete paix sur lui a dit a ce propos:

« Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.   Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »

Il ressort de tout cela que le Coran a été bien présomptueux de prétendre avoir été donné en langage clair,
et que Mohamed a été bien naïf de se croire le dernier prophète !


1400 ans plus tard, les musulmans n'ont toujours pas compris ce que Mohamed avait voulu  enseigner ! Ils n'arrivent à interpréter le Coran qu'en regardant ce que Jésus-Christ a dit dans les Évangiles !

Avouons que pour un texte (le Coran) supposé être parfait et qui prétend corriger la vérité falsifiée des Évangiles, cela n'a aucun sens !


Il est plus simple pour un musulman de lire directement les Évangiles, s'il veut connaitre la Vérité de Dieu.
... plutôt que de errer entre le Coran et les hadiths, au gré des opinions de savants musulmans toujours en désaccord ... pour finir par trouver une vérité qui était déjà explicite dans les Évangiles.


Le sceau des prophètes ! Quelle rigolade !
Le Coran incréé, quelle plaisanterie !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 13:50

tyrotyz a écrit:

Je comprends Dieu avec pour attribut principal source d'amour infini extérieur à soi.
Je crois que Mohamed avait une compréhension semblable de Dieu,

J'ai bien l'impression que tu te rassures en te racontant des histoires sur Mohamed.
Mohamed a donné une vision de Dieu absolument perverse et sadique.
Il montre Allah comme suscitant les pécheurs, pour finir en les torturant lui-même en enfers.

Tu devrais aller jusqu'au bout de la logique.
L'aspect irrationnel, cruel, bâclé, erroné du Coran démontre qu'il ne s'agit que de poésie bédouine au service de l'ambition politique de Mohamed.

Mohamed n'est donc pas prophète,
il n'a reçu aucune révélation divine,
il n'a d'ailleurs donné aucune preuve de l'origine divine de son inspiration, puisqu'il n'a fait aucun miracle.


As-tu eu la curiosité de regarder les Évangiles ???

Tu devrais !
Car l'interprétation adéquate de toute parole supposée de Dieu s'y trouve exprimée explicitement....

Tire-en les conséquences qui s'imposent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 13:56

@Skiiper

Je ne savais pas. ca ne fait que renforcer mon estime pour Mohamed.

@Hubert-Aime

Plus que tout autre, le pape est celui qu'on doit remettre en question car c'est lui qui a le plus d'autorité. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. Une phrase du pape Pie X par exemple...
   « Qu’il faille séparer l’État de l’Église, c’est une thèse absolument fausse, une très pernicieuse erreur. Basée, en effet, sur ce principe que l’État ne doit reconnaître aucun culte religieux, elle est tout d’abord très gravement injurieuse pour Dieu. […] Nous lui devons donc, non seulement un culte privé, mais un culte public et social, pour l’honorer. »

@emmanuelle78

Je ne suis pas sectaire non. Il y a pleins de spiritualité qui je pense amène à une conception dans la compassion de Dieu: l'islam aussi bien qu'une autre. Peut être que le terme de secte que j'ai employé est trop fort pour la définition que j'en ai donné. Mais quelqu'un qui pense que Dieu se soucie de tel ou tel rituel (bien qu'il aie peut être raison, je ne peux pas savoir dans l'absolu) et qu'il ne s'est révélé qu'aux membres d'un culte sont je pense dans l'erreur d'un point de vue spirituel, et dangereux d'un point de vue politique.
Et oui, j'aimerais que l'Etat Francais soit d'accord sur ce que a différence religion/secte et interdise les cultes en désaccord avec ce point. Je veux dire, la majorité des musulmans je pense croit que on peut être quelqu'un de bien, aller au paradis en étant pas musulman. Ou se dise que c'est des questions trop "fortes" pour pouvoir y répondre, et essaye juste de bien agir dans leurs vies, en se reposant sur le Coran.

Je ne vois pas comment on peut être musulman, voulant vivre dans une démocratie et en désaccord avec les points de mon premier message. Sauf sur le halal (et encore, cela traduit lecture littérale, et donc dangereuse, du Coran). Je ne crois pas qu'on puisse penser qu'il existe des religions plus "vraies" que d'autre et être profondément démocrate. Ecoutez Marion Maréchal Lepen parler du christianisme, c'est effrayant. Penser que quelqu'un comme ça a failli arriver à une tête d'une région, je suis effrayé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si on en arrive à ça, c'est parce que les musulmans ne veulent pas se séculariser selon les points définis dans le premier post.


Dernière édition par tyrotyz le Lun 14 Déc 2015, 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 14:12

tyrotyz a écrit:
@Skiiper

Je ne savais pas. ca ne fait que renforcer mon estime pour Mohamed.

??????????????????

S'il te plait, tu peux nous dire ce qui renforce ton estime pour Mohamed ????

Cela m'intéresse.


Skipeer te raconte une mythologie sur Mohamed, qui provient de réécritures tardives et contradictoires contenues dans les hadiths et issue d'interprétations modernes qui n'ont aucune vraisemblance.

Si tu veux savoir ce que la lecture du Coran nous apprend de vrai sur Mohamed, lis donc ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Là, tu auras de quoi connaitre réellement Mohamed.... tu pourras nous dire si ton estime pour lui augmente !!!


Honnêtement, on crois rêver quand on te lit... je t'assure !


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 14 Déc 2015, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 14:13

eric 420 a écrit:

Chere cailloubleu ! lors de mes cours de philosophie si j'avais le malheur de parler de Jésus sur ma copie, le professeur s'empressait à me mettre zéro. J'avais beau lui demander de me mettre un point, tout au moins parce que j'avais écrit mon nom. Il me répondais, non tu es trop têtu ! imagine comment je pouvais être malheureux...
et toi de dire que Jésus est philosophique ?
cela m'intéresse !


Very Happy Les profs sont aussi des hommes. J'avais trois collègues profs de philo, sur les 3, deux étaient tarés et les élèves préparaient leur bac avec les photocopies des cours du troisième.  lol!

Personnellement mon prof de philo nous disait en rendant nos copies "Excellent je vous mets 12, à moi je  me mettrais 15 et à Jésus je mettrais 19".        fourirel  fourirel
Véridique je le jure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 15:00

tyrotyz a écrit:
@Skiiper

Je ne savais pas. ca ne fait que renforcer mon estime pour Mohamed.

@Hubert-Aime

Plus que tout autre, le pape est celui qu'on doit remettre en question car c'est lui qui a le plus d'autorité. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. Une phrase du pape Pie X par exemple...
   « Qu’il faille séparer l’État de l’Église, c’est une thèse absolument fausse, une très pernicieuse erreur. Basée, en effet, sur ce principe que l’État ne doit reconnaître aucun culte religieux, elle est tout d’abord très gravement injurieuse pour Dieu. […] Nous lui devons donc, non seulement un culte privé, mais un culte public et social, pour l’honorer. »

@emmanuelle78

Je ne suis pas sectaire non. Il y a pleins de spiritualité qui je pense amène à une conception dans la compassion de Dieu: l'islam aussi bien qu'une autre. Peut être que le terme de secte que j'ai employé est trop fort pour la définition que j'en ai donné. Mais quelqu'un qui pense que Dieu se soucie de tel ou tel rituel (bien qu'il aie peut être raison, je ne peux pas savoir dans l'absolu) et qu'il ne s'est révélé qu'aux membres d'un culte sont je pense dans l'erreur d'un point de vue spirituel, et dangereux d'un point de vue politique.
Et oui, j'aimerais que l'Etat Francais soit d'accord sur ce que a différence religion/secte et interdise les cultes en désaccord avec ce point. Je veux dire, la majorité des musulmans je pense croit que on peut être quelqu'un de bien, aller au paradis en étant pas musulman. Ou se dise que c'est des questions trop "fortes" pour pouvoir y répondre, et essaye juste de bien agir dans leurs vies, en se reposant sur le Coran.

Je ne vois pas comment on peut être musulman, voulant vivre dans une démocratie et en désaccord avec les points de mon premier message. Sauf sur le halal (et encore, cela traduit lecture littérale, et donc dangereuse, du Coran). Je ne crois pas qu'on puisse penser qu'il existe des religions plus "vraies" que d'autre et être profondément démocrate. Ecoutez Marion Maréchal Lepen parler du christianisme, c'est effrayant. Penser que quelqu'un comme ça a failli arriver à une tête d'une région, je suis effrayé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si on en arrive à ça, c'est parce que les musulmans ne veulent pas se séculariser selon les points définis dans le premier post.

Oui c'est pourquoi je ne vais pas faire le jeu des intégristes chrétiens en stigmatisant l'islam dans son ensemble.

Et oui la majorité des musulmans ne pensent pas du mal des chrétiens, athées et autres. En tout cas, outre sur internet, je n'ai rencontré que des gens qui respectaient en tout point ma mécréance, tout en étant très croyants et pratiquants.
Les seuls paroles anti-occidentales que j'ai entendu dans la vraie vie, étaient le fait de jeunes non pratiquants, musulmans sans connaitre leur religion, qui plongeaient dans le complotisme et la bêtise.

C'est pourquoi je pense qu'il faut avant tout faire front entre démocrates et pas se laisser entrainer par le jusque boutisme. Oui l'islam radical est une horreur absolue, et il faut de vrais solutions pour le combattre. Et on ne peut le faire qu'avec les musulmans et pas contre eux.

Les intégristes chrétiens et islamiques veulent la même chose: prendre le pouvoir et montrer qu'on ne peut pas vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 15:49

cailloubleu a écrit:
eric 420 a écrit:

Chere cailloubleu ! lors de mes cours de philosophie si j'avais le malheur de parler de Jésus sur ma copie, le professeur s'empressait à me mettre zéro. J'avais beau lui demander de me mettre un point, tout au moins parce que j'avais écrit mon nom. Il me répondais, non tu es trop têtu ! imagine comment je pouvais être malheureux...
et toi de dire que Jésus est philosophique ?
cela m'intéresse !


Very Happy Les profs sont aussi des hommes. J'avais trois collègues profs de philo, sur les 3, deux étaient tarés et les élèves préparaient leur bac avec les photocopies  des cours du troisième.  lol!

Personnellement mon prof de philo nous disait en rendant nos copies "Excellent je vous mets 12, à moi je  me mettrais 15 et à Jésus je mettrais 19".        fourirel  fourirel
Véridique je le jure.

Salut Sand ! sérieux je parle de la survie de l'islam,
pas que nous sommes inquiet, seulement par curiosité...

Cher cailloubleu
je veux juste être sur, et je peux t'assurer que j'ai eu de bon prof. aussi, et qu'il pouvait faire aussi des farces tel que " je peux pas vous mettre 100%, sinon vous seriez parfait, donc Dieu, donc...
mais ce n'était que des farces.

Assurément, tu pourrais pas mettre Dieu ou Jésus
sur ta copie, certains professeur, plus compréhensif te donnerais assurément deux points, pas plus.
Pourquoi, parce que la philosophie est une science.
Une personne peut s'expliquer en parlant de Dieu et une autres personnes peut s'expliquer de façon philosophique, ce n'est pas le même domaine, le même langage.

Cher Pierre, ma question était, pourquoi l'amour que tu portes à ton prochain, t'emmène à avoir peur de demain, de ton ennemi ?

N'ayez pas peur !
C'est le Christ, qui le dit ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 15:52

Citation :


Plus que tout autre, le pape est celui qu'on doit remettre en question car c'est lui qui a le plus d'autorité. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. Une phrase du pape Pie X par exemple...
   « Qu’il faille séparer l’État de l’Église, c’est une thèse absolument fausse, une très pernicieuse erreur. Basée, en effet, sur ce principe que l’État ne doit reconnaître aucun culte religieux, elle est tout d’abord très gravement injurieuse pour Dieu. […] Nous lui devons donc, non seulement un culte privé, mais un culte public et social, pour l’honorer. »

Pour un agnostique , tu m'épates !  Tu souhaites une religion d' Etat et en plus tu crains d'injurier Dieu ... mais dans une societé multiculturelle  quel Dieu ? quel culte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 16:46

tyrotyz a écrit:



Or, des musulmans s'attachent à des rituels, des lois propres à l'Islam (voile islamique, halal,...) . Pourquoi le faire?
Je pense que c'est pour deux raisons. Identitaire (je suis bien de la lignée de mes parents, de ma famille) et croyance qu'en ne le faisant pas, enfer.





C'est trop réducteur comme raisonnement, la vie est plus complexe que ça.

Je suis converti à l'Islam (depuis 30 ans) et pour moi et les nombreux Français convertis, l'Islam n'est pas une continuité familiale ou un besoin d'identité, au contraire.

Mais mon épouse est Tunisienne et pourrait donc être considérée comme étant dans la lignée des parents, sauf qu'elle a découvert la pratique de l'Islam en France, en dépit de ses parents.

Mes enfants pourraient être considérés comme étant dans la lignée des parents (je les ai éduqué dans ce sens) mais ils ne se sont mis à pratiquer d'eux-mêmes qu'à partir d'un certain âge, entre   16 et  20 ans, quand ils ont ressenti le besoin de la foi.

Ce n'est pas pour nous faire plaisir à moi et à mon épouse, ils le font pour eux-mêmes, l'Enfer n'a rien à voir avec ça.

Il ne faut pas se polariser sur certains rites qui ne sont du reste pas propre à l'Islam seulement. Tu parles toujours du halal ou du voile mais les Juifs aussi suivent les règles du kasher, pourquoi cette espèce de fixation sur l'Islam ?

C'est pas grave, on a l'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 17:05

eric 420 a écrit:

Salut Sand ! sérieux je parle de la survie de l'islam,
pas que nous sommes inquiet, seulement par curiosité...

Salut Eric , quel est la chance de l'islam en France puisse que dans la pratique de l'islam ,il y a la politique de la charia ?







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que l'Islam a une chance en France?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: