Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Est ce que l'Islam a une chance en France?

Aller en bas 
+13
maryoumariadh
tt
brigit
mario-franc_lazur
BERNARD
Cyril 84
eric 420
SKIPEER
sand
tulipenoire
Tomi
Pierresuzanne
lemoineau
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2015, 14:01

Rappel du premier message :

13 DEC 2015

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 186382

Le Jeudi 26 Juin, à l’institut du Monde Arabe à l’issue de sa visite de l’exposition ( Haj, le pèlerinage à la Mecque ) le premier ministre Manuel Valls a dit: 'Au-delà des musulmans de France, c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’Islam. C’est toute une nation qui dit aussi que l’Islam a toute sa place en France, parce que l’Islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message'

Il y a des millions de musulmans en France. La plupart sont installés dans ce pays depuis de nombreuses années (environ une cinquantaine d'années pour les maghrébins). Il est probable que ces personnes ne quitteront pas le territoire français, d'une part part parce qu'ils ont construit leur vie idans ce pays formidable multiculturell et que d'autre part, un grand nombre d'entre eux ont acquis la nationalité française.

Mais il faut admettre qu'il existe un malaise certain concernant pour ces musulmans En effet, la mentalité des français de culture chrétienne considère  (le port du foulard) et pratiques religieuses (le ramadan, égorger le mouton, la circoncision) comme étant soit des pratiques barbares, soit d'un temps révolu

Comment voyez vous l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lemoineau





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:00

eric 420 a écrit:
lemoineau a écrit:
eric 420 a écrit:



Tu compare les choux et les carottes.

tu dit que seulement ceux qui crois en l'islam on peur...

t'as vraiment peur de l'islam pour dire une tel chose.

Mais biensur qu'il a peur et pas que lui d'ailleurs
imaginez la France musulmane où il est interdit de boire l'alcool de manger le cochon
imaginez la France comme l'Iran ou toutes les femmes portent le voile et les hommes avec de longues robes en soie

Lol

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 186382
qui a declanché cette peur chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:04

eric 420 a écrit:

Tu compare les choux et les carottes.
tu dit que seulement ceux qui crois en l'islam on peur...
t'as vraiment peur de l'islam pour dire une tel chose.

c'est la même chose
Tu devrais dire que le musulman ne veux pas de la laicité parce qu'il a peur de l'autre et de l'étranger
Donc tout ton discourt prosélyte tombe à l'eau

Et depuis le début tu me parle d'immigré et de peur
c'est à dire tu adhère à l'islam ou tu es racistes ?
musulman ne veut pas dire arabe

L'islam est la soumission à la parole d'Allah ou c'est l'enfer et le châtiment sur terre et dans les cieux.

Tu vois je n'y adhère pas donc je n'ai pas peur

Tu me parle sans cesse de peur ,mais peur de quoi?
j'aimerai bien que tu étales tes peurs et me dises de quoi il faut avoir peur ?

Je suis juste non musulman ,c'est tout et c'est un droit.
comme quoi ta propagande n'a aucune efficacité


















Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:09

lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 186382
qui a declanché cette peur chez lui?

personne  , je n'ai  aucune peur de l islam
c'est juste de la propagande prosélyte
ce lui qui n'adhère pas à l'islam , c'est surement qu'il a peur de l'autre de l'étranger  
un raciste ou un xénophobe
par contre le musulman il a le droit d'adhérer à l'islam et pas au restes
comme moi j'ai le droit d'être non musulman ,c'est tout

Quand on n'a pas d'argument , que reste til ?
le men.songe et la discrimination.

Si on t'écoute , tu n'es pas laique parce que tu  as peur de l'autre et de l'étranger , ?

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:19

mario-franc_lazur a écrit:
Vincent Peillon, « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :
"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".
Je ne savais pas pour Peillon. Il est très bien cet homme.  Wink

Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Église. Non pas seulement l’Église catholique, mais toute Église et toute orthodoxie. Déisme humain, humanisation de Jésus, religion sans dogme ni autorité ni Église, toute l’opération de la laïcité consiste à ne pas abandonner l’idéal, l’infini, la justice et l’amour, le divin, mais à les reconduire dans le fini sous l’espèce d’une exigence et d’une tâche à la fois intellectuelles, morales et politiques.

Une religion pour la République : La foi laïque de Ferdinand Buisson, Vincent Peillon, éd. Seuil, 2011, p. 277

Il est le digne héritier des laicistes de France de 1900. Les humanistes et les chrétiens ont bien la même pierre commune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:22

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Tu compare les choux et les carottes.
tu dit que seulement ceux qui crois en l'islam on peur...
t'as vraiment peur de l'islam pour dire une tel chose.

c'est la même chose
Tu devrais dire que le musulman ne veux pas de la laicité parce qu'il a peur de l'autre et de l'étranger
Donc tout ton discourt prosélyte tombe à l'eau

Et depuis le début tu me parle d'immigré et de peur
c'est à dire tu adhère à l'islam ou tu es racistes ?
musulman ne veut pas dire arabe

L'islam est la soumission à la parole d'Allah ou c'est l'enfer et le châtiment sur terre et dans les cieux.

Tu vois je n'y adhère pas donc je n'ai pas peur

Tu me parle sans cesse de peur ,mais peur de quoi?
j'aimerai bien que tu étales tes peurs et  me dises de quoi il faut avoir peur ?

Je suis juste non musulman ,c'est tout et c'est un droit.
comme quoi ta propagande n'a aucune efficacité



Non on peut pas dire l'inverse....

la démocratie c'est le vote !

La charia, c'est la charia, on peut pas voter.

Ce n'est pas une question de peur, mais de choix.

et toi, tu en as peur.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:23

lemoineau a écrit:

Mais biensur qu'il a peur et pas que lui d'ailleurs
imaginez la France musulmane où il est interdit de boire l'alcool de manger le cochon
imaginez la France comme l'Iran ou toutes les femmes portent le voile et les hommes avec de longues robes en soie

T'aimerais bien qu on est peur car toi tu as peur du châtiment ici bas sur terre ou dans l'audelà
alors tu es soumis à Allah ,ce qui n'est pas mon cas et veux dire que je n'ai aucune peur

Pendant qu'Eric me dit que tu va t'adapter à la laicité , tu n'as de cesse me parler d'un président musulman et d'un état laique
c'est de cette pour l'islam chance que tu parles depuis le début et dont tu as honte d'exprimer
en disant imaginez et si...

pour l'imaginer il faut y croire et moi je ne crois pas en l'islam donc je ne lui voit aucun avenir

Et il faudrait m'expliquer de quoi faut il avoir peur?

je n'ai exprimé aucunes peur donc il serait bien que vous sortiez les peur qui vous habite.

qu'on soit non musulman ? c'est cela qui vous fait peur , la peur de l'autre de l'étranger?









Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:29

eric 420 a écrit:

Alors tu as peur de  la charia ?

Tu as peur des musulmans ?

Que veux tu ...

continue d'avoir peur.
Tu as peur du nazisme ? Voilà ce que nous inspire la charia. C'est un des ennemis des démocraties.
La charia n'est pas démocratique, elle va à l'encontre des droits de l'homme, elle conduit à tuer la démocratie.
Si tu t'y associes car un gars dans un désert a décidé qu'il s'agissait de la loi éternelle  en tant que chef de guerre et de razzia,
Ne t'attends pas à ce que nous t'ouvrions nos bras en libérateur.

Maintenant explique nous comme peut on être musulman sans désirer - même en secret - la charia pour son pays ?
Si tu la désires, tu es pour nous la 5ème colonne. Il en était de même dans les années 30 avec les partis fascistes.

Nous n'allons pas accepter toutes les turpitudes idéologiques du monde sous prétexte qu'elles viennent d'une religion.
Les religions ne sont tolérées en France que parce qu'elles se soumettent à la constitution de la république sans arrière pensée.


Dernière édition par brigit le Mar 15 Déc 2015, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:32

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Mais biensur qu'il a peur et pas que lui d'ailleurs
imaginez la France musulmane où il est interdit de boire l'alcool de manger le cochon
imaginez la France comme l'Iran ou toutes les femmes portent le voile et les hommes avec de longues robes en soie

T'aimerais bien qu on est peur car toi tu as peur du châtiment ici bas sur terre ou dans l'audelà
alors tu es soumis à Allah ,ce qui n'est pas mon cas et veux dire que je n'ai aucune peur

Pendant qu'Eric me dit que tu va t'adapter à la laicité , tu n'as de cesse me parler d'un président musulman et d'un état laique  
c'est de cette pour l'islam chance que tu parles depuis le début et dont tu as honte d'exprimer
en disant imaginez et si...

pour l'imaginer il faut y croire et moi je ne crois pas en l'islam donc je ne lui voit aucun avenir

Et il faudrait m'expliquer de quoi faut il avoir peur?

je n'ai exprimé aucunes peur donc il serait bien que vous sortiez les peur qui vous habite.

qu'on soit non musulman ? c'est cela qui vous fait peur , la peur de l'autre de l'étranger?


Alors t'as peur qu'il te parle d'un président musulmans ?

on parle d'un vote la

Rien dapeurant
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:33

eric 420 a écrit:
Alors t'as peur qu'il te parle d'un président musulmans ?

on parle d'un vote la

Rien dapeurant

Un président en France est laïque. Oui j'ai peur d'un président qui se réclamerait d'une religion. Cela n'a pas de sens.
C'est dresser les communautés les unes contre les autres.


Dernière édition par brigit le Mar 15 Déc 2015, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:33

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Non, on parle de la survie de l'islam
Autrement dit, la survie des musulmans en France
et à t'entendre parler...
c'est pourquoi lemoineau à posé la question.
Pas parce que on est inquiet de l'islam en France.
Mais plus parce qu'on est inquiet de tes paroles.

Tu es inquiet de mes parole parce que tu les détourne et imagine ce que je n'ai jamais pensé
pourquoi s'inquiéter de la survie de l'islam ?
L'islam est au même statut que les autres religions
mais comme il se place aussi sur un plan politique , il y a des choses qui sont interdites
Donc quand lemoineau parle et s'inquiète de ces interdit ,c'est parce qu'il tombe dans le domaine publique et politique ,c'est ce que je dis depuis le début ,il oublie que la France est un état laique.

l'état est laïque pas ces habitant..

Le président ou des maires , des députer sont des habitant on aussi le droit a la foi en une religions..
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:34

eric 420 a écrit:

Non on peut pas dire l'inverse....
la démocratie c'est le vote !
La charia, c'est la charia, on peut pas voter.
Ce n'est pas une question de peur, mais de choix.
et toi, tu en as peur.

bien sûr qu'on peut dire l'inverse
Il y a des pays musulmans laique avec des parties politiques
tu veux imposer le choix de la charia parce que tu as peur et que tu n'as pas le choix
moi je n'en ai pas peur ,ce n'est pas mon choix , c'est tout
je suis non musulman et c'est mon droit.

Quand on ne croit pas en l'islam on ne lui voit pas une réussite en plus

ne t'en déplaise on a le droit d y adhérer ou pas.



Dernière édition par sand le Mer 16 Déc 2015, 00:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:35

Allbatar a écrit:
sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Non, on parle de la survie de l'islam
Autrement dit, la survie des musulmans en France
et à t'entendre parler...
c'est pourquoi lemoineau à posé la question.
Pas parce que on est inquiet de l'islam en France.
Mais plus parce qu'on est inquiet de tes paroles.

Tu es inquiet de mes parole parce que tu les détourne et imagine ce que je n'ai jamais pensé
pourquoi s'inquiéter de la survie de l'islam ?
L'islam est au même statut que les autres religions
mais comme il se place aussi sur un plan politique , il y a des choses qui sont interdites
Donc quand lemoineau parle et s'inquiète de ces interdit ,c'est parce qu'il tombe dans le domaine publique et politique ,c'est ce que je dis depuis le début ,il oublie que la France est un état laique.

l'état est laïque pas ces habitant..

Le président ou des maires , des députer sont des habitant on aussi le droit a la foi en une religions..
Et bien qu'il pratique en secret. Sarkozy était le premier président à enfreindre cette loi tacite dans la Vème république.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:36

Allbatar a écrit:
sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Non, on parle de la survie de l'islam
Autrement dit, la survie des musulmans en France
et à t'entendre parler...
c'est pourquoi lemoineau à posé la question.
Pas parce que on est inquiet de l'islam en France.
Mais plus parce qu'on est inquiet de tes paroles.

Tu es inquiet de mes parole parce que tu les détourne et imagine ce que je n'ai jamais pensé
pourquoi s'inquiéter de la survie de l'islam ?
L'islam est au même statut que les autres religions
mais comme il se place aussi sur un plan politique , il y a des choses qui sont interdites
Donc quand lemoineau parle et s'inquiète de ces interdit ,c'est parce qu'il tombe dans le domaine publique et politique ,c'est ce que je dis depuis le début ,il oublie que la France est un état laique.

l'état est laïque pas ces habitant..

Le président ou des maires , des députer sont des habitant on aussi le droit a la foi en une religions..

Bravos
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:37

eric 420 a écrit:
Allbatar a écrit:
sand a écrit:


Tu es inquiet de mes parole parce que tu les détourne et imagine ce que je n'ai jamais pensé
pourquoi s'inquiéter de la survie de l'islam ?
L'islam est au même statut que les autres religions
mais comme il se place aussi sur un plan politique , il y a des choses qui sont interdites
Donc quand lemoineau parle et s'inquiète de ces interdit ,c'est parce qu'il tombe dans le domaine publique et politique ,c'est ce que je dis depuis le début ,il oublie que la France est un état laique.

l'état est laïque pas ces habitant..

Le président ou des maires , des députer sont des habitant on aussi le droit a la foi en une religions..

Bravos
Liberté, Egalité, Fraternité, Laicité. Un homme d'état n'est pas un citoyen ordinaire.
Tu vas devoir repasser des cours de citoyenneté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:40

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
Alors t'as peur qu'il te parle d'un président musulmans ?

on parle d'un vote la

Rien dapeurant

Un président en France est laïque. Oui j'ai peur d'un président qui se réclamerait d'une religion. Cela n'a pas de sens.
C'est dresser les communautés les unes contre les autres.

Il y a une grande différence entre présidents , le sénat , l'Assemblée nationale.

Tant que le Sénat et à l'Assemblée nationale reste sur une base laïque ( l’original ) nous n'avons pas a nous inquiété d'une dictature religieuse.



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 792201  a regarder jusqu'au bout pour ceux qui pense savoir se u'est la véritable charia:/:merci:/:
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:40

eric 420 a écrit:

Alors t'as peur qu'il te parle d'un président musulmans ?
on parle d'un vote la
Rien dapeurant

on est musulman et on adhère à la charia
ou alors on est non musulman parce qu'on a peur ?
tu te sent crédible dans ton discourt ?
pendant que je parle d'opinion ,tu parle de peur..

cette chance de l'islam ,c'est ce qu'il exprime en parlant d un président et d'un état islmaique
pendant que tu me dis qu'il veux la laicité.

à preuve du contraire , être non musulman et ne pas adhérer , ce n'est pas une question de peur mais de conviction.



Dernière édition par sand le Mar 15 Déc 2015, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:41

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
Allbatar a écrit:


l'état est laïque pas ces habitant..

Le président ou des maires , des députer sont des habitant on aussi le droit a la foi en une religions..

Bravos
Liberté, Egalité, Fraternité, Laicité. Un homme d'état n'est pas un citoyen ordinaire.
Tu vas devoir repasser des cours de citoyenneté.

Malgrer qu'il soit un homme d'état , il a le droit dans le cercle priver et non public a sa foi , je connais mes bases merci
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:45

Allbatar a écrit:

l'état est laïque pas ces habitant..
Le président ou des maires , des députer sont des habitant on aussi le droit a la foi en une religions..

C'est ce que je dis les religions sont toute à la même enseigne
elle ont le droit d'exister , mais pas de militer ou d'imposer politiquement leur idées


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:48

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Non on peut pas dire l'inverse....
la démocratie c'est le vote !
La charia, c'est la charia, on peut pas voter.
Ce n'est pas une question de peur, mais de choix.
et toi, tu en as peur.

bien sûr qu'on peut dire l'inverse
Il y a de pays musulmans laique avec des parties politique
tu veux imposer le choix de la charia parce que tu as peur et que tu n'as pas le choix
moi je n'en ai pas peur ,ce n'est pas mon choix , c'est tout
je suis non musulman et c'est mon droit.

Quand on ne croit pas en l'islam on ne lui voit pas une réussite en plus

ne t'en déplaise on a le droit d y adhérer ou pas.


on ne fait qu'en parlé, et on en ressant toute ta peur.

autrement dis, tu as peur de l'islam , en disant ne pas y croire. Puisque que tu n'as aucune raison d'en avoir peur.

mais toi , tu voudrais faire mourir l'islam.
Pourquoi ?
Parce que tu es peureux.

l'islam est gagnante, peut importe ce que tu en dis,
peut importe ce que tu en penses.

il doit bien y avoir une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:50

sand a écrit:
Allbatar a écrit:

l'état est laïque pas ces habitant..
Le président ou des maires , des députer sont des habitant on aussi le droit a la foi en une religions..

C'est ce que je dis les religions sont toute à la même enseigne
elle ont le droit d'exister , mais pas de militer ou d'imposer politiquement  leur idées



Dans un état laïque je suis d'accord ,  si un président est musulman ou chrétiens , il peut sans afficher la religions , mettre en avant vouloirs défendre certains droit de l'humains.

Car cela correspond au valeurs de la république. Regarde la vidéo que j'ai mis en haut tu  comprendra la ou je veux en venir.

Pour finir de toute façon dans un état laïque , l'homme d'état ne prône pas ça religions juste il tiens son  rôle d'homme d'état et affirme les valeurs de la république qui peuvent être en parallèle en accord avec la foi de cette homme.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:50

eric 420 a écrit:
sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Non on peut pas dire l'inverse....
la démocratie c'est le vote !
La charia, c'est la charia, on peut pas voter.
Ce n'est pas une question de peur, mais de choix.
et toi, tu en as peur.

bien sûr qu'on peut dire l'inverse
Il y a de pays musulmans laique avec des parties politique
tu veux imposer le choix de la charia parce que tu as peur et que tu n'as pas le choix
moi je n'en ai pas peur ,ce n'est pas mon choix , c'est tout
je suis non musulman et c'est mon droit.

Quand on ne croit pas en l'islam on ne lui voit pas une réussite en plus

ne t'en déplaise on a le droit d y adhérer ou pas.


on ne fait qu'en parlé, et on en ressant toute ta peur.

autrement dis, tu as peur de l'islam , en disant ne pas y croire. Puisque que tu n'as aucune raison d'en avoir peur.

mais toi , tu voudrais faire mourir l'islam.
Pourquoi ?
Parce que tu es peureux.

l'islam est gagnante, peut importe ce que tu en dis,
peut importe ce que tu en penses.

il doit bien y avoir une raison.

L'Islam gagnant???? c'est une blague!!! partout ou il est l'islam perd, depuis des décennies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:56

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
Allbatar a écrit:


l'état est laïque pas ces habitant..

Le président ou des maires , des députer sont des habitant on aussi le droit a la foi en une religions..

Bravos
Liberté, Egalité, Fraternité, Laicité. Un homme d'état n'est pas un citoyen ordinaire.
Tu vas devoir repasser des cours de citoyenneté.


Si le président est chrétiens , tu va lui interdire d'aller a l'église ? fourirel  La laicité a ces limites , l'état est séparer de la religions mais l'homme dans son status d'homme d'état est laique mais pas dans le moment privé. Car l'homme politique aussi a une vie privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:59

Au pire ils auront toujours les dîners du Crif fourirel
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 21:06

tt a écrit:
eric 420 a écrit:
sand a écrit:


bien sûr qu'on peut dire l'inverse
Il y a de pays musulmans laique avec des parties politique
tu veux imposer le choix de la charia parce que tu as peur et que tu n'as pas le choix
moi je n'en ai pas peur ,ce n'est pas mon choix , c'est tout
je suis non musulman et c'est mon droit.

Quand on ne croit pas en l'islam on ne lui voit pas une réussite en plus

ne t'en déplaise on a le droit d y adhérer ou pas.


on ne fait qu'en parlé, et on en ressant toute ta peur.

autrement dis, tu as peur de l'islam , en disant ne pas y croire. Puisque que tu n'as aucune raison d'en avoir peur.

mais toi , tu voudrais faire mourir l'islam.
Pourquoi ?
Parce que tu es peureux.

l'islam est gagnante, peut importe ce que tu en dis,
peut importe ce que tu en penses.

il doit bien y avoir une raison.

L'Islam gagnant???? c'est une blague!!! partout ou il est l'islam perd, depuis des décennies

Tu en mais un petit peu la.

Mais, même lorsqu'elle recule, l'islam avance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 21:06

eric 420 a écrit:

on ne fait qu'en parlé, et on en ressant toute ta peur.
autrement dis, tu as peur de l'islam , en disant ne pas y croire. Puisque que tu n'as aucune raison d'en avoir peur.
mais toi , tu voudrais faire mourir l'islam.
Pourquoi ?
Parce que tu es peureux.
l'islam est gagnante, peut importe ce que tu en dis,
peut importe ce que tu en penses.
il doit bien y avoir une raison.

Il n'y a que toi qui a peur et qui ne parle que de ça
c'est ta propre peur que tu ressens
tu as peur des non musulmans et tu ne les tolère pas
tous les non musulmans qui ne croient pas en l'islam ,c'est parce qu'ils ont peur?
je n'adhère pas à l'hindouisme non plus , au shintoisme non plus
et je suppose que toi aussi ,c'est surement parce que tu en as peur et que tu souhaite les voir mourir ?

Tes propos sont tellement d'un ridicule , qu'il vaux mieux en rire , tu n'as pas d'autres argument en faite que d'avoir peur du non musulman

Tu est tellement peureux que tu as peur de tes conviction qu'on ne sait même pas si tu es un musulman ou un chrétien

Les convictions tu ne sais pas ce que ça veux dire ,tu n'en as pas.

Tu as le droit de rêver que l'islam est gagnant , ce sont tes rêves et dans ces conditions affiche toi en musulman une bonne foi pour toute sur ton profil

peut importe ce que tu rêves et penses , ça t 'appartient ,c'est ta vérité et ça na aucun impact sur la vérité des autres

Et tu n'as aucun moyen de décider des convictions des autres et ce n'est pas la peur qui fait les convictions.


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 21:11

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

on ne fait qu'en parlé, et on en ressant toute ta peur.
autrement dis, tu as peur de l'islam , en disant ne pas y croire. Puisque que tu n'as aucune raison d'en avoir peur.
mais toi , tu voudrais faire mourir l'islam.
Pourquoi ?
Parce que tu es peureux.
l'islam est gagnante, peut importe ce que tu en dis,
peut importe ce que tu en penses.
il doit bien y avoir une raison.

Il n'y a que toi qui a peur et qui ne parle que de ça
c'est ta propre peur que tu ressens
tu as peur des non musulmans et tu ne les tolère pas
tous les non musulmans qui ne croient pas en l'islam ,c'est parce qu'ils ont peur?
je n'adhère pas à l'hindouisme non plus , au shintoisme non plus
et je suppose que toi aussi ,c'est surement parce que tu en as peur et que tu souhaite les voir mourir ?

Tes propos sont tellement d'un ridicule , qu'il vaux mieux en rire , tu n'as pas d'autres argument en faite que d'avoir peur du non musulman

Tu est tellement peureux que tu as peur de tes conviction qu'on ne sait même pas si tu es un musulman ou un chrétien

Les convictions tu ne sais pas ce que ça veux dire ,tu n'en as pas.

Tu as le droit de rêver que l'islam est gagnant , ce sont tes rêves et dans ces conditions affiche toi en musulman une bonne foi pour toute sur ton profil

peut importe ce que tu rêves et penses , ça t 'appartient ,c'est ta vérité et ça na aucun impact sur la vérité des autres

Et tu n'as aucun moyen de décider des convictions des autres et ce n'est pas la peur qui fait les convictions.



Moi, je sais dialoguer...

Musulmans, bouddhiste, hindouiste, etc.

toi, tu te connais seulement.

le reste tu en as peur, probablement par ignorance, alors tu t'en fais une ide préconçue et malhonnête.



Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 21:23

eric 420 a écrit:

Moi, je sais dialoguer...
Musulmans, bouddhiste, hindouiste, etc.
toi,  tu te connais seulement.
le reste tu en as peur, probablement par ignorance, alors tu t'en fais une ide préconçue et malhonnête.

Je ne suis pas musulman , boudhhiste hindouiste...
ce n'est pas une question de peur mais de conviction.
ça ne m'empêche pas de dialoguer ,toi tu fais semblant ,tu n'es ni musulman ni chrétien

Non tu ne sais pas dialoguer , tu n'as que des invectives , de la diffamation , de la discrimination de la calomnie sur des men.songe malhonnête inventé de ton propre fond

Déjà pour se prétendre chrétien et musulman ,c'est de la pur ignorance
parce que tu as peur d'avoir des convictions sans parler ensuite de ta culture et de ce que tu débites.

Ici il n'y a que des chrétiens et musulmans  , va essayer de leur expliquer que si ils n'adhèrent pas aux autres religion ,c'est par peur et ignorance ,ils vont te répondre l'inverse.

Ta religion n'est qu'un syncrétisme farfelu que tu as préconçus par peur d'avoir des convictions
sous prétexte que de ne pas adhérer à tel religion du monde serait du rejet.

ça ressemble à la secte du new age



Dernière édition par sand le Mar 15 Déc 2015, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 21:38

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Mais biensur qu'il a peur et pas que lui d'ailleurs
imaginez la France musulmane où il est interdit de boire l'alcool de manger le cochon
imaginez la France comme l'Iran ou toutes les femmes portent le voile et les hommes avec de longues robes en soie

T'aimerais bien qu on est peur car toi tu as peur du châtiment ici bas sur terre ou dans l'audelà
alors tu es soumis à Allah ,ce qui n'est pas mon cas et veux dire que je n'ai aucune peur

Pendant qu'Eric me dit que tu va t'adapter à la laicité , tu n'as de cesse me parler d'un président musulman et d'un état laique  
c'est de cette pour l'islam chance que tu parles depuis le début et dont tu as honte d'exprimer
en disant imaginez et si...

pour l'imaginer il faut y croire et moi je ne crois pas en l'islam donc je ne lui voit aucun avenir

Et il faudrait m'expliquer de quoi faut il avoir peur?

je n'ai exprimé aucunes peur donc il serait bien que vous sortiez les peur qui vous habite.

qu'on soit non musulman ? c'est cela qui vous fait peur , la peur de l'autre de l'étranger?



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 186382
Napoleon esperait etre Kalifa et faire de la France le pays modèle gouvernant tout le monde islamique

Dans les Mémoires écrits à Sainte-Hélène du général Gourgaud, Napoléon dit : « Jésus-Christ, simple prédicateur, n’exerça aucun pouvoir sur la terre, mon règne n’est pas de ce monde disait-il. Il le prêchait dans le temple, il le prêchait en particulier à ses disciples. Il leur accorda le don de la parole, fit des miracles, ne se révolta pas contre la puissance établie et mourut sur une croix, entre deux larrons, en exécution du jugement d’un simple préteur idolâtre… À l’opposé de Jésus-Christ, Mohamed fut roi ! Il déclara que tout l’univers devait être soumis à son empire… »

Plus loin, Napoléon poursuit : « Ce qui est supérieur en Mohamed, c’est qu’en dix ans il a conquis la moitié du globe, tandis qu’il a failli trois cents ans au christianisme pour s’établir ».

Dans sa Correspondance, au chapitre « Observations sur la tragédie de Mohamed », Napoléon écrit : « Il a détruit les faux dieux, renversé le temple des idoles dans la moitié du monde, propagé plus que qui que ce soit la connaissance d’un seul Dieu dans l’univers… Mohamed fut un grand homme, intrépide soldat…. Grand capitaine, éloquent, homme d’État, il régénéra sa patrie et créa au milieu des déserts de l’Arabie un nouveau peuple et une nouvelle puissance. »
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 21:40

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Moi, je sais dialoguer...
Musulmans, bouddhiste, hindouiste, etc.
toi,  tu te connais seulement.
le reste tu en as peur, probablement par ignorance, alors tu t'en fais une ide préconçue et malhonnête.

Je ne suis pas musulman , boudhhiste hindouiste...
ce n'est pas une question de peur mais de conviction.
ça ne m'empêche pas du dialoguer ,toi tu fais semblant ,tu n'es ni musulman ni chrétien

Non tu ne sais pas dialoguer , tu n'as que des invectives , de la diffamation , de la discrimination de la calomnie sur des men.songe malhonnête inventé de ton propre fond

Déjà pour se prétendre chrétien et musulman ,c'est de la pur ignorance
parce que tu as peur d'avoir des convictions sans parler ensuite de ta culture et de ce que tu débites.

Ici il n'y a que des chrétiens et musulmans  , va essayer de leur expliquer que si ils n'adhèrent pas aux autres religion ,c'est par peur et ignorance.

Ta religion n'est qu'un syncrétisme farfelu que tu as préconçus par peur d'avoir des convictions
sous prétexte que de ne pas adhérer à tel religion du monde serait du rejet.

ça ressemble à la secte du new age


Mais dit moi donc, avec quel musulmans, que tu dialogue ?

Qui est le musulmans qui tas expliqué l'islam ?
Qui t'as expliqué la charia ?
qui t as expliqué quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 22:08

Allbatar a écrit:

Dans un état laïque je suis d'accord ,  si un président est musulman ou chrétiens , il peut sans afficher la religions , mettre en avant vouloirs défendre certains droit de l'humains.

Car cela correspond au valeurs de la république. Regarde la vidéo que j'ai mis en haut tu  comprendra la ou je veux en venir.

Pour finir de toute façon dans un état laïque , l'homme d'état ne prône pas ça religions juste il tiens son  rôle d'homme d'état et affirme les valeurs de la république qui peuvent être en parallèle en accord avec la foi de cette homme.

Oui un homme politique qui a des croyances religieuses peut se servir de sa religion sur certain préceptes sans l'afficher ,mais il n'est pas tout seul à décider et il reste dans le domaine politique , il y a aussi un parti chrétien

L'athée aussi peut défendre ses idées.

Après ce qu'il dit dans la vidéo , que tu vas trouver certains préceptes de la charia en France
et qu'à partir de là la France applique le mieux la charia ,c'est abuser alors que tu n'as même pas le droit au voile ,on est loin de la théocratie et de toutes les lois islamiques

Et ce n'est pas parce que dans le coran on va trouver un passage de guerre contre les juifs
et que daech l'applique qu'on va penser que tous les musulmans vont l'appliquer , après c'est sur l'intégriste n'a pas de visage déterminé.



Dernière édition par sand le Mar 15 Déc 2015, 22:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 22:12

eric 420 a écrit:

Mais dit moi donc, avec quel musulmans, que tu dialogue ?
Qui est le musulmans qui tas expliqué l'islam ?
Qui t'as expliqué la charia ?
qui t as expliqué quoi ?

La charia ,c'est toutes les lois islamiques
c'est tous les principes et préceptes de la religion de  l'islam
Qu'est que tu veux chercher à expliquer ?

Lis bien ce sujet que j'avais ouvert pour comprendre que tous tes préjugés sont bidons
peut être que demain on critiquera les shintoistes, est que c'est de la peur non c'est de la conviction...comme je te l'ai dit je parles sur le plan idéologique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de-l-autre



Dernière édition par sand le Mar 15 Déc 2015, 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 22:40

lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 186382
Napoleon esperait etre Kalifa et faire de la France le pays modèle gouvernant tout le monde islamique
Dans les Mémoires écrits à Sainte-Hélène du général Gourgaud, Napoléon dit : « Jésus-Christ, simple prédicateur, n’exerça aucun pouvoir sur la terre, mon règne n’est pas de ce monde disait-il. Il le prêchait dans le temple, il le prêchait en particulier à ses disciples. Il leur accorda le don de la parole, fit des miracles, ne se révolta pas contre la puissance établie et mourut sur une croix, entre deux larrons, en exécution du jugement d’un simple préteur idolâtre… À l’opposé de Jésus-Christ, Mohamed fut roi ! Il déclara que tout l’univers devait être soumis à son empire… »

Plus loin, Napoléon poursuit : « Ce qui est supérieur en Mohamed, c’est qu’en dix ans il a conquis la moitié du globe, tandis qu’il a failli trois cents ans au christianisme pour s’établir ».

Dans sa Correspondance, au chapitre « Observations sur la tragédie de Mohamed », Napoléon écrit : « Il a détruit les faux dieux, renversé le temple des idoles dans la moitié du monde, propagé plus que qui que ce soit la connaissance d’un seul Dieu dans l’univers… Mohamed fut un grand homme, intrépide soldat…. Grand capitaine, éloquent, homme d’État, il régénéra sa patrie et créa au milieu des déserts de l’Arabie un nouveau peuple et une nouvelle puissance. »

Il y a tout un tas de rumeur qui circule et laisse à attendre que napoléon serait musulman
alors qu'il était catholique...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 22:43

phoutoufoot a écrit:
Je me suis arrêté à "les musulmans une civilisation au dessus de toutes les civilisations" fourirel
Tu aurais du continuer car le mot suivant était "contemporaines", donc ce n'est pas un jugement absolu mais un fait d'une époque précise de l'histoire. Cela change tout le sens.


Là où je rejoins Icare c'est que juger une culture par la réussite économique au XX/XXI e siècle est un raccourci, et une vision étriquée de l'histoire, de l'économie... et une vision très ethnocentrique.

Que le sentiment de supériorité de certains musulmans te hérisse, ne doit pas te conduire à mettre un autre peuple en position de supériorité car tu tombes dans le même travers que ceux que tu critiques.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 22:54

lemoineau a écrit:
sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Mais biensur qu'il a peur et pas que lui d'ailleurs
imaginez la France musulmane où il est interdit de boire l'alcool de manger le cochon
imaginez la France comme l'Iran ou toutes les femmes portent le voile et les hommes avec de longues robes en soie

T'aimerais bien qu on est peur car toi tu as peur du châtiment ici bas sur terre ou dans l'audelà
alors tu es soumis à Allah ,ce qui n'est pas mon cas et veux dire que je n'ai aucune peur

Pendant qu'Eric me dit que tu va t'adapter à la laicité , tu n'as de cesse me parler d'un président musulman et d'un état laique  
c'est de cette pour l'islam chance que tu parles depuis le début et dont tu as honte d'exprimer
en disant imaginez et si...

pour l'imaginer il faut y croire et moi je ne crois pas en l'islam donc je ne lui voit aucun avenir

Et il faudrait m'expliquer de quoi faut il avoir peur?

je n'ai exprimé aucunes peur donc il serait bien que vous sortiez les peur qui vous habite.

qu'on soit non musulman ? c'est cela qui vous fait peur , la peur de l'autre de l'étranger?



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 186382
Napoleon esperait etre Kalifa et faire de la France le pays modèle gouvernant tout le monde islamique

Dans les Mémoires écrits à Sainte-Hélène du général Gourgaud, Napoléon dit : « Jésus-Christ, simple prédicateur, n’exerça aucun pouvoir sur la terre, mon règne n’est pas de ce monde disait-il. Il le prêchait dans le temple, il le prêchait en particulier à ses disciples. Il leur accorda le don de la parole, fit des miracles, ne se révolta pas contre la puissance établie et mourut sur une croix, entre deux larrons, en exécution du jugement d’un simple préteur idolâtre… À l’opposé de Jésus-Christ, Mohamed fut roi ! Il déclara que tout l’univers devait être soumis à son empire… »

Plus loin, Napoléon poursuit : « Ce qui est supérieur en Mohamed, c’est qu’en dix ans il a conquis la moitié du globe, tandis qu’il a failli trois cents ans au christianisme pour s’établir ».

Dans sa Correspondance, au chapitre « Observations sur la tragédie de Mohamed », Napoléon écrit : « Il a détruit les faux dieux, renversé le temple des idoles dans la moitié du monde, propagé plus que qui que ce soit la connaissance d’un seul Dieu dans l’univers… Mohamed fut un grand homme, intrépide soldat…. Grand capitaine, éloquent, homme d’État, il régénéra sa patrie et créa au milieu des déserts de l’Arabie un nouveau peuple et une nouvelle puissance. »
Napoléon est le Dieu de la guerre, il est avant tout un grand bouché et un fossoyeur de la révolution et de la puissance française.
Mais tu ne le sais pas car tu vénères la puissance physique quitte à faire naufrage en ne comprenant pas le sens de l'Histoire.
Napoléon est mort, l'empire n'a jamais existé, par contre la déclaration de l'homme et du citoyen est bien devenue universelle.
Voilà la vérité qui balaye dans le temps les montagnes d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 22:58

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 186382
Napoleon esperait etre Kalifa et faire de la France le pays modèle gouvernant tout le monde islamique
Dans les Mémoires écrits à Sainte-Hélène du général Gourgaud, Napoléon dit : « Jésus-Christ, simple prédicateur, n’exerça aucun pouvoir sur la terre, mon règne n’est pas de ce monde disait-il. Il le prêchait dans le temple, il le prêchait en particulier à ses disciples. Il leur accorda le don de la parole, fit des miracles, ne se révolta pas contre la puissance établie et mourut sur une croix, entre deux larrons, en exécution du jugement d’un simple préteur idolâtre… À l’opposé de Jésus-Christ, Mohamed fut roi ! Il déclara que tout l’univers devait être soumis à son empire… »

Plus loin, Napoléon poursuit : « Ce qui est supérieur en Mohamed, c’est qu’en dix ans il a conquis la moitié du globe, tandis qu’il a failli trois cents ans au christianisme pour s’établir ».

Dans sa Correspondance, au chapitre « Observations sur la tragédie de Mohamed », Napoléon écrit : « Il a détruit les faux dieux, renversé le temple des idoles dans la moitié du monde, propagé plus que qui que ce soit la connaissance d’un seul Dieu dans l’univers… Mohamed fut un grand homme, intrépide soldat…. Grand capitaine, éloquent, homme d’État, il régénéra sa patrie et créa au milieu des déserts de l’Arabie un nouveau peuple et une nouvelle puissance. »

Il y a tout un tas de rumeur qui circule et laisse à attendre que napoléon serait musulman
alors qu'il était catholique...

L'ère d'internet... infos et intox ont la même valeur... Un gars qui a lu un livre dans sa chambre aura le même poids que l'universitaire qui a 30 ans de boulot derriere lui.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 23:12

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 186382
Napoleon esperait etre Kalifa et faire de la France le pays modèle gouvernant tout le monde islamique
Dans les Mémoires écrits à Sainte-Hélène du général Gourgaud, Napoléon dit : « Jésus-Christ, simple prédicateur, n’exerça aucun pouvoir sur la terre, mon règne n’est pas de ce monde disait-il. Il le prêchait dans le temple, il le prêchait en particulier à ses disciples. Il leur accorda le don de la parole, fit des miracles, ne se révolta pas contre la puissance établie et mourut sur une croix, entre deux larrons, en exécution du jugement d’un simple préteur idolâtre… À l’opposé de Jésus-Christ, Mohamed fut roi ! Il déclara que tout l’univers devait être soumis à son empire… »

Plus loin, Napoléon poursuit : « Ce qui est supérieur en Mohamed, c’est qu’en dix ans il a conquis la moitié du globe, tandis qu’il a failli trois cents ans au christianisme pour s’établir ».

Dans sa Correspondance, au chapitre « Observations sur la tragédie de Mohamed », Napoléon écrit : « Il a détruit les faux dieux, renversé le temple des idoles dans la moitié du monde, propagé plus que qui que ce soit la connaissance d’un seul Dieu dans l’univers… Mohamed fut un grand homme, intrépide soldat…. Grand capitaine, éloquent, homme d’État, il régénéra sa patrie et créa au milieu des déserts de l’Arabie un nouveau peuple et une nouvelle puissance. »

Il y a tout un tas de rumeur qui circule et laisse à attendre que napoléon serait musulman
alors qu'il était catholique...


Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 186382

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 23:21

lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 186382
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Napoléon est un fin stratège et les historiens disent que pendant sa campagne et invasion d'Egypte ils auraient flatter les musulmans , mais c'est un fervent catholique.

à saint hélène

Pie VII intervient pour que Napoléon soit mieux traité à Sainte-Hélène. Il justifie ce vœux en disant qu'"il ne peut plus être un danger pour qui que ce soit. Nous ne voudrions pas qu'il deviennent un causes de remords. Il offre le refuge à des membres de la famille Bonaparte, sa mère, Laetitzia et ses frères de Lucien et Louis qui sont protégés par son oncle, le cardinal Fesch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 23:24

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 186382
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Napoléon est un fin stratège et les historiens disent que pendant sa campagne et invasion d'Egypte ils auraient flatter les musulmans , mais c'est un fervent catholique.

à saint hélène

Pie VII intervient pour que Napoléon soit mieux traité à Sainte-Hélène. Il justifie ce vœux en disant qu'"il ne peut plus être un danger pour qui que ce soit. Nous ne voudrions pas qu'il deviennent un causes de remords. Il offre le refuge à des membres de la famille Bonaparte, sa mère, Laetitzia et ses frères de Lucien et Louis qui sont protégés par son oncle, le cardinal Fesch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 186382

Est ce que tu penses que la civilisation occidentale est infaillible?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 23:33

lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 186382
Est ce que tu penses que la civilisation occidentale est infaillible?

Ce monde n'est qu'un chaos de gouvernement qui s'entretuent pour la richesse et le pourvoir
et il n'y en a pas pour relever l'autre
Pour l'instant c'est le capitalisme et l'argent qui domine le monde ,c'est à dire l'égoisme.
Que peut on espérer dans une telle crise économique si ce n'est une fin certaine?



Dernière édition par sand le Mar 15 Déc 2015, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015, 23:36

emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je me suis arrêté à "les musulmans une civilisation au dessus de toutes les civilisations" fourirel
Tu aurais du continuer car le mot suivant était "contemporaines", donc ce n'est pas un jugement absolu mais un fait d'une époque précise de l'histoire. Cela change tout le sens.


Là où je rejoins Icare c'est que juger une culture par la réussite économique au XX/XXI e siècle est un raccourci, et une vision étriquée de l'histoire, de l'économie... et une vision très ethnocentrique.

Que le sentiment de supériorité de certains musulmans te hérisse, ne doit pas te conduire à mettre un autre peuple en position de supériorité car tu tombes dans le même travers que ceux que tu critiques.
Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 987275
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2015, 00:38

Bonjour,

L'islam n'est pas une personne, mais une multitude de personnes, donc la question aurait été mieux posée en demandant qu'elles sont les chances d'un musulman français ?

Ben comme le dit cailloubleu, nous ne sommes pas prophètes donc nous ne pouvons que spéculer.


Personnellement je dirai qu'un muslman français est aussi mal " barré " qu'un chrétien chinois...vu l'état de la planète.

Maintenant spéculons mais sur quoi ?

La tradition ?

La citoyenneté ?


la tradition :

C'est sans doute ce qui inquiète nos amis musulmans, voir leur spécificité culturelle disapraître. Mais cette question peut aussi se poser au regard de la mondialisation : quelles places laisse la mondialisation aux spécificités culturelles ?

Déj à demandons aux indiens d'amérique du sud et du nord si leur culture a totalement disparue. Ensuite demandons aux bretons, aux corses, aux basques, aux normands, aux alsaciens, aux picards, etc... si leur tradition a disparu ?

La réponse est non, un brassage culturelle ne siginfie pas la mise en place d'une seule culture mais la cohabitation de plusieurs.

Donc pas d'inquitude, en France nous continurons à manger du couscous ensemble et nous travaillerons avec des collègues qui font le ramadan.

la citoyennenté :

Plus délicat, normalement l'école républicaine donne les mêmes chances à tous, du moins jusqu'au bac...

Ensuite les études coutent cheres et celà pose un soucis autant pour le chrétien normand que pour le musulman parisien.

Donc si ensuite les chances ne semblent plus être réparti équitablement c'est à cause d'une inégalité économique. C'est vrai qu'il y la possibilité d'obtenir une bourse mais le ventre mou, la classe moyenne, gagne trop et pas assez.

Donc dire oui mais les quartiers défavorisées sont souvent majoritairement habités par le fruit de l'immigration donc les immigrés sont forcement plus défavorisés, certes en bien des choses, mais la république accorde plus facilement son aide aux plus défavorisés qu'au ventre mou.

De plus ces quartiers ne sont pas du tout une réponse à l'immigration mais une réponse aux manques de logement aprés la 2e guerre : la courneuve : 180 habitants pour un wc.

la réponse hlm est donc une réponse aux manques de logements, du bien sûr aux bombardements, mais aussi au babyboum et à l'exode rurale.

Toutefois, la classe défavorisée ne pese pas trés lourd dans l'échiquier social, puisqu'elle n'a que peu de pouvoir, surtout depuis le plan Marshall et la chute des idéaux politiques sociaux d'aujourd'hui.

Depuis le plan Marshall car le pouvoir communiste que pouvait représenter les classes populaires en France ( entre 20 et 30 % ) contrariait un peu les investisseurs américains prêt à apporter une aide financière à la reconstruction de l'Europe tout en ayant la volonté de contrer les fondements de leur principal rival : l'URSS.

Bon, c'est du passé mais nous pouvons constater que cette disparition de l'aternative communiste, fait que par principe de constétation, les classes populaires françaises ( y compris rurales, car un paysan ne fait pas parti de la " bourgeoisie ", il travaille bcp et gagne peu ) se tourne soit vers le FN soit vers la radicalisation islamique.

Reformer le FN, je sais pas trop, les principes qu'il defend mettent un peu l'accent sur la nationalité et écartent ce qui est différent de ses opinions, ça reste l'extrème droite.

Par contre reformer l'islam radicale je pense que c'est possible, car si nous pensons à un islam radicalement bélliqueux à cause de l'actualité, les musulmans français sont tout à fait acteur pour créer un islam radicalement pacifique.

Bien sûr; une attitude pacifique appelle aux compromis. C'est vrai qu'une femme en burka ne fait rien de mal mais c'est un petit peu normal qu'elle attire l'attention, comme moi j'attirerai aussi l'attention si je me promenais dans la rue avec une croix de 2 m de haut.

Ce n'est qu'un détail, jsute du tissus qui fait parler bcp, mais il ne faut pas oublier que l'origine de l'interdiction du port voile à l'école en France trouve son origine dans la nécessité de protéger de jeunes filles à l'intérieur des établissements qui se faisaient insulter et boucsuler par des garçons ( des jeunots donc...) qui montrant celles qui le portaient se permettaient de leur faire la leçon.

Donc finalement, si nous voulons parler des chances de l'islam en France, je dirai simplement qu'il y a des chances que les musulmans le réforme eux même.

C'est d'ailleurs ce qui inquiètent certains waabites salafistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que l'Islam a une chance en France?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: