Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Est ce que l'Islam a une chance en France?

Aller en bas 
+13
maryoumariadh
tt
brigit
mario-franc_lazur
BERNARD
Cyril 84
eric 420
SKIPEER
sand
tulipenoire
Tomi
Pierresuzanne
lemoineau
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2015, 14:01

Rappel du premier message :

13 DEC 2015

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382

Le Jeudi 26 Juin, à l’institut du Monde Arabe à l’issue de sa visite de l’exposition ( Haj, le pèlerinage à la Mecque ) le premier ministre Manuel Valls a dit: 'Au-delà des musulmans de France, c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’Islam. C’est toute une nation qui dit aussi que l’Islam a toute sa place en France, parce que l’Islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message'

Il y a des millions de musulmans en France. La plupart sont installés dans ce pays depuis de nombreuses années (environ une cinquantaine d'années pour les maghrébins). Il est probable que ces personnes ne quitteront pas le territoire français, d'une part part parce qu'ils ont construit leur vie idans ce pays formidable multiculturell et que d'autre part, un grand nombre d'entre eux ont acquis la nationalité française.

Mais il faut admettre qu'il existe un malaise certain concernant pour ces musulmans En effet, la mentalité des français de culture chrétienne considère  (le port du foulard) et pratiques religieuses (le ramadan, égorger le mouton, la circoncision) comme étant soit des pratiques barbares, soit d'un temps révolu

Comment voyez vous l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:31

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Ça, tu as le droit de le croire ...
Mais moi je te dis, que la devise de la charia est :
Pratique ce qui est praticable.

La charia équivaux au lois d'Allah
pratique ce qui est praticable ?
Et d'où vient cette devise?


Dieu est vérité, et non pas devise !

Alors ce que je dis n'est pas devise, mais logique !

Autrement dit,
ce qui est impraticable ne peut être pratiqué

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:34

lemoineau a écrit:
Skander a écrit:
tulipenoire a écrit:




Ils ne changeront jamais c'est dans le sang même s'ils sont athées il faut les recenser et surtout interdire la naturalisation des musulmans quel que soit leurs pays d'origines


Voici le message le plus raciste et le plus haineux qu'il m'est été donné de voir sur ce forum de dialogue.

Pauvre tulipe noire, comme ton monde est étriqué et mesquin, je remercie Dieu de m'avoir fait ce que je suis et de ne pas être à ta place, quand je vois la misère spirituelle qui est la tienne.

Au fait, je suis Français de "souche", comme on dit, et mon pays d'origine, c'est la France Razz

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382

Personne n'est intervenu pour dénoncer ces propos haineux
que faut il comprendre?



Qu'attends-tu donc pour porter plainte contre cette intervenante ? Un bouton en forme de [ !] existe en haut de chaque post ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:36

eric 420 a écrit:

Dieu est vérité, et non pas devise !
Alors ce que je dis n'est pas devise, mais logique !
Autrement dit,
ce qui est impraticable ne peut être pratiqué

Là il s'agit d'Allah qui a donné des lois à suivre
le musulman n'est pas apte à écouter d'autres lois
qui ne viennent pas d'Allah
ni concevoir qu'elles ne sont pas applicable ou praticables.
c'est sa religion ou la politique est inclus comme aussi  la science
tout est inclus dans la religion et elle dicte le tout

comme chance on donnera une salle de prière et on s'arrêtera là , après il faut devenir musulman
ce sont des lois politique après sur l'individu et la société

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:46

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Dieu est vérité, et non pas devise !
Alors ce que je dis n'est pas devise, mais logique !
Autrement dit,
ce qui est impraticable ne peut être pratiqué

Là il s'agit d'Allah qui a donné des lois à suivre
le musulman n'est pas apte à écouter d'autres lois
qui ne viennent pas d'Allah
ni concevoir qu'elles ne sont pas applicable ou praticables.
c'est sa religion ou la politique est inclus comme aussi  la science
tout est inclus dans la religion et elle dicte le tout

Non c'est juste que tu comprends pas et tu pollue la question de lemoineau qui est selon moi d'une importance capital.

une seule victime, et se sera déjà trop !

Maintenant la charia est difficile d'être appliqué en France, tout simplement que vous en avez pas la patience. Voudrais mieux reouvrir le couloir de la mort, je l'avait très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:50

lemoineau a écrit:
13 DEC 2015

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382

Le Jeudi 26 Juin, à l’institut du Monde Arabe à l’issue de sa visite de l’exposition ( Haj, le pèlerinage à la Mecque ) le premier ministre Manuel Valls a dit: 'Au-delà des musulmans de France, c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’Islam. C’est toute une nation qui dit aussi que l’Islam a toute sa place en France, parce que l’Islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message'



Cette citation prouve l'hypocrisie de ceux qui nous gouvernent de nos jours .



Car, il y a peu, le ministre de l'Enseignement en France, écrivait :
Je le cite :

Vincent Peillon, « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".



D'un côté on caresse l'Islam ; de l'autre on condamne le Christianisme ..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:02

mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:
13 DEC 2015

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382

Le Jeudi 26 Juin, à l’institut du Monde Arabe à l’issue de sa visite de l’exposition ( Haj, le pèlerinage à la Mecque ) le premier ministre Manuel Valls a dit: 'Au-delà des musulmans de France, c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’Islam. C’est toute une nation qui dit aussi que l’Islam a toute sa place en France, parce que l’Islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message'



Cette citation prouve l'hypocrisie de ceux qui nous gouvernent de nos jours .



Car, il y a peu, le ministre de l'Enseignement en France, écrivait :
Je le cite :

Vincent Peillon, « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".



D'un côté on caresse l'Islam ; de l'autre on condamne le Christianisme ..  

De toute beauté !!!

Mais ici, on caresse le christianisme et on condamne l'islam !!!

qui a raison ???
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:02

eric 420 a écrit:

Non c'est juste que tu comprends pas et tu pollue la question de lemoineau qui est selon moi d'une importance capital.
une seule victime, et se sera déjà trop !
Maintenant la charia est difficile d'être appliqué en France, tout simplement que vous en avez pas la patience. Voudrais mieux reouvrir le couloir de la mort, je l'avait très bien expliqué.

Je pense que tu ne comprend  même ce qu'est la charia ni l'islam car tu essayes de le dissocier de sa politique de vie
Et justement c'est bien tout le problème et l'enjeu de cette question que tu ne comprends absolument pas.
Tu n'y répond pas franchement si ce n'est à coté en parlant d'émigré ou de peur
alors  que la question n'est même pas la ,c'est de cette manière que tu pollues
sans rentrer dans le fond du débat ou de dire que tu laisse une chance , mais qu'au final tu es contre la charia , il ne se dissocie pourtant pas de l'islam et elle concerne toutes les lois
autant religieuse que politique;
De quel victime parle tu ou de quel couloir de la mort ?
On parle juste du statut politique d'une religion et c'est à partir de la que peut se faire la confrontation
Pourquoi veux tu qu'on est la patience ,tout le monde n'adhère pas pour la charia
D'un point de vue religieux , les musulmans sont à la même enseigne que les autres
et toutes les religions ne font pas de politique

Pourquoi il y a aurai un problème avec l'islam ? parce qu'il propose aussi des lois politiques
c'est l'évidence même.




Dernière édition par sand le Mar 15 Déc 2015, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:06

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Non c'est juste que tu comprends pas et tu pollue la question de lemoineau qui est selon moi d'une importance capital.
une seule victime, et se sera déjà trop !
Maintenant la charia est difficile d'être appliqué en France, tout simplement que vous en avez pas la patience. Voudrais mieux reouvrir le couloir de la mort, je l'avait très bien expliqué.

Je pense que tu ne comprend  même ce qu'est la charia ni l'islam car tu essayes de le dissocier de sa politique de vie
Et justement c'est bien tout le problème et l'enjeu de cette question que tu ne comprends absolument pas.
Tu n'y répond pas franchement si ce n'est à coté en parlant d'émigré ou de peur
alors  que la question n'est même pas la.
De quel victime parle tu ou de quel couloir de la mort ?
On parle juste du statut politique d'une religion et c'est à partir de la que peut se faire la confrontation
Pourquoi veux tu qu'on est la patience ,tout le monde n'adhère pas pour la charia
D'un point de vue religieux , les musulmans sont à la même enseigne que les autres
et toutes les religions ne font pas de politique

Pourquoi il y a aurai un problème avec l'islam ? parce qu'il propose aussi des lois politiques
c'est l'évidence même.



et tu as peur de quoi au juste ?

le dialogue c'est pour tout le monde.

j'ai pas peur de parler de lois avec un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:14

eric 420 a écrit:

et tu as peur de quoi au juste ?
le dialogue c'est pour tout le monde.
j'ai pas peur de parler de lois avec un musulman.

Je n'ai peur de rien , je ne parle juste que d'un fait que tu as peur de voir
ou de parler
Je ne parle que d'un fait , si le bouddhisme fait de la politique
cela va engendrer un conflit avec les lois politique du pays

Dire que l'islam fait de la politique serait avoir peur ?
comme c'est la réalité, je crois que c'est toi qui a peur d'en parler.

Obligatoirement cela va engendrer un conflit avec les lois politiques du pays
Derrière le religieux , l'islam est un partie politique qui milite comme les autres
la séparation politique n'existe pas


Les chrétien propose une église

Les musulmans proposent une Mosquée et aussi un pouvoir politique




Dernière édition par sand le Mar 15 Déc 2015, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:32

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

et tu as peur de quoi au juste ?
le dialogue c'est pour tout le monde.
j'ai pas peur de parler de lois avec un musulman.

Je n'ai peur de rien , je ne parle juste que d'un fait que tu as peur de voir
ou de parler
Je ne parle que d'un fait , si le bouddhisme fait de la politique
cela va engendre un conflit avec les lois du pays

Dire que l'islam fait de la politique serait avoir peur ?
comme c'est la réalité je crois que c'est toi qui a peur d'en parler.

Obligatoirement cela va engendrer un conflit avec les lois politiques du pays
Derrière le religieux l'islam est un partie politique qui milite comme les autres
la séparation politique n'existe pas


Les chrétien propose une église

Les musulmans proposent une Mosquée et aussi un pouvoir politique




Il on le droit de proposer !

Mais ne pratique seulement ce qui est praticable.

La preuve les musulmans Français.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:41

eric 420 a écrit:

Il on le droit de proposer !
Mais ne pratique seulement ce qui est praticable.
La preuve les musulmans Français.

Cela fait 20 sujets que j'essaye de t'expliquer

L'islam n'est peut être pas à considérer que comme religions
mais aussi comme parti politique

A partir de ce contexte  tu n'es plus dans le cas de laisser
une religion prier dans sa paroisse

Mais aussi fasse à un partie politique
soit tu es musulman ou tu t'oppose à cette politique

Si tu t'oppose à sa politique , est ce que tu laisse une chance ?

Religieusement , ils peuvent prier comme les autres dans une salle de prière
mais politiquement il y a opposition

Et la frontière entre religion et politique n'existe pas en islam.
la politique est la religion.


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:51

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Il on le droit de proposer !
Mais ne pratique seulement ce qui est praticable.
La preuve les musulmans Français.

Cela fait 20 sujets que j'essaye de t'expliquer

L'islam n'est peut être pas à considérer que comme religions
mais aussi comme parti politique

A partir de ce contexte  tu n'es plus dans le cas de laisser
une religion prier dans sa paroisse

Mais aussi fasse à un partie politique
soit tu es musulman ou tu t'oppose à cette politique

Si tu t'oppose à sa politique , est ce que tu laisse une chance ?

Religieusement , ils peuvent prier comme les autres dans une salle de prière
mais politiquement il y a opposition


En démocratie, c'est le nombre de vote qui compte inquiet toi pas, ce sont des propositions ...

eux il s'adapte...

si tu t'y oppose, il vont s'adapté...

s'ils gagnent leurs points, tu vas l'adopter


Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: ?????   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:52

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:


SIX MOIS D’EMPRISONNEMENT ET 7 500 € D’AMENDE
Néanmoins, deux personnes sont libres, en France, de contracter un mariage religieux, à condition qu’elles se soient auparavant unies devant l’officier d’état civil. Depuis 1792, la loi ne reconnaît plus, en effet, l’état civil d’un mariage religieux. Pour s’assurer du respect de cette législation, un décret adopté en 1793 punissait même de déportation les prêtres récalcitrants.

Aujourd’hui, si les sanctions ne sont évidemment plus de même nature, un ministre du culte qui procéderait « de manière habituelle » à un mariage religieux non précédé d’un mariage civil s’exposerait à six mois d’emprisonnement et une amende de 7 500 €, selon l’article 433-21 du Code pénal. Jusqu’en 1994, date de l’entrée en vigueur du nouveau Code, une telle célébration illicite était érigée en infraction (la première fois en contravention, la seconde en délit, la troisième en crime). Mais avec le temps, elle était pratiquement tombée en désuétude.

Intéressant, tes textes de lois.

Il en découle que, quand des catholiques étaient menacés de punition pour s'être mariés religieusement sans passer par la mairie, les sanctions étaient appliquées.



Mais depuis qu'on voit des musulmans transgresser joyeusement la loi, on a abandonné les sanctions.

Personnellement, je ne connais aucun catholique marié religieusement sans être passé par la mairie, mais je connais des musulmans mariés religieusement sans mariage civil préalable.

Il faudrait que nos dirigeants arrêtent de déconner à plein tube en favorisant le communautarisme musulman.... On est dirigé par des imbéciles. Je regrette d'avoir à le dire, mais c'est terrifiant d'être si sot.

Si on analyse ce qui s'est passé à la RATP avec l’apartheid sexuel imposé par les chauffeurs de bus depuis quelques années, on voit à nouveau une complaisance criminelle envers l'islam se mettre en place.


abdelsalam_78 a écrit:
Romains
1.30 rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,  
1.31de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.  
1.32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Que comprends-tu de ces versets de la lettre aux Romains ?

On peut avoir ton explication de texte ?????

On peut savoir ce que tu veux dire un peu plus clairement, SVP ???

Qui sont donc les criminels, ingénieux au mal, pour qu'on reconnaisse réellement les médisants qui les défendent ?
Où sont les djihadistes, pour qu'on reconnaisse les victimes ?
Qui sont les délictueux, que l'on identifie parmi eux les arrogants et les hautains ?
Où sont les dépourvus de miséricorde, pour qu'on identifie ceux qui agissent contre Dieu ?

Fanfaron indécent que tu es ?


Réponds  !


Qui donc mérite la mort spirituelle, si ce n'est celui qui travestit la Parole de Dieu pour justifier le crime des criminels,
et salir la Lumière de Dieu et Son Jugement ?


N'as-tu donc honte de rien ?
Dieu te jugeras

Salam Aylekoum et bonjour ... Wink

Tout d'abord je me présente ... Je suis Française d'origine Française !! J'aime mon pays et tout les autres car Allah "dieu" à crée la terre pour tous ... Nous sommes tous frères et soeurs ...Je viens de m'inscrire car je pense que l’ initiave de ce forum semble plutôt ouvert au débat et que l'idée de pouvoir converser entre musulman et chrétien me plait ..! ( Je viens d'une famille catholique , ma grand-mère enseignais le catéchisme )  Converti a l'islam  depuis près de 2 ans..  En revanche quand je vous lis pierre-suzanne ( madame ou monsieur ), mais je ne vois pas trop l' intérêt de communiqué avec vous car visiblement vos choix son fait de part vos apriori ... ( Et vous me semblé quelque peu fermer et butter dans vos idées )... Les musulmans sont donc de simple profiteur inculte ..?. Simple question Le gouvernement est musulman et favorise le communautarisme de celui-ci ? Expliquez-vous , je ne vous suis plus ... Je ressent une haine dans vos propos .. Et un léger penchant d'extrême droite ...Donnez moi des preuves ou des écrits où il est écrit ou ordonner de dieu , que donner le pain à un orphelin ou un abris a un pauvre "si il n'est pas catholique" est une chose mauvaise s'il vous plait . Les paroles dur tel que la médisance et les injures ne sont pas admise en religions ni dans la votre ni dans la mienne ... Nous sommes d'ailleurs ici pour discuter de religions et vous parlez de politique ... Je pense que l'un d'entre nous a dû ce tromper de forum ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:59

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:
13 DEC 2015

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382

Le Jeudi 26 Juin, à l’institut du Monde Arabe à l’issue de sa visite de l’exposition ( Haj, le pèlerinage à la Mecque ) le premier ministre Manuel Valls a dit: 'Au-delà des musulmans de France, c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’Islam. C’est toute une nation qui dit aussi que l’Islam a toute sa place en France, parce que l’Islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message'



Cette citation prouve l'hypocrisie de ceux qui nous gouvernent de nos jours .



Car, il y a peu, le ministre de l'Enseignement en France, écrivait :
Je le cite :

Vincent Peillon, « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".



D'un côté on caresse l'Islam ; de l'autre on condamne le Christianisme ..  

De toute beauté !!!

Mais ici, on caresse le christianisme et on condamne l'islam !!!

qui a raison ???



"Ici" ? Où ici ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:03

eric 420 a écrit:

En démocratie, c'est le nombre de vote qui compte inquiet toi pas, ce sont des propositions ...
eux il s'adapte...
si tu t'y oppose, il vont s'adapté...
s'ils gagnent leurs points, tu vas l'adopter

Je ne m'inquiète de rien
je ne ne te parle pas de situation de la France ,de vote ou de démocratie
ou de son avenir

Le musulman va s'adapter à quoi ?
Il s'adapte à l'islam et c'est tout , il n'a besoin de rien d'autre
sa religion fait spirituel politique science ect ...
qu'est que tu veux qu'il aille chercher ailleurs ,il a tout en un
et c'est la loi d'Allah qu'il doit suivre et rien d'autre

Moi je me place uniquement sur le discours de laisser une chance et d 'acceptation
accepter qu'il puisse prier , mais après politiquement il faut être musulman pour y adhérer
et c'est là qu'il y a opposition dans la doctrine politique , mais ça fait pourtant partie de la pratique religieuse du musulman.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:13

maryoumariadh a écrit:


Salam Aylekoum et bonjour ... Wink

Tout d'abord je me présente ... Je suis Française d'origine Française !! J'aime mon pays et tout les autres car Allah "dieu" à crée la terre pour tous ... Nous sommes tous frères et soeurs ...Je viens de m'inscrire car je pense que l’ initiave de ce forum semble plutôt ouvert au débat et que l'idée de pouvoir converser entre musulman et chrétien me plait ..! ( Je viens d'une famille catholique , ma grand-mère enseignais le catéchisme )  Converti a l'islam  depuis près de 2 ans....



Chère MARYOU, j'ai replacé ce paragraphe dans ta présentation de la section FAISONS CONNAISSANCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:13

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

En démocratie, c'est le nombre de vote qui compte inquiet toi pas, ce sont des propositions ...
eux il s'adapte...
si tu t'y oppose, il vont s'adapté...
s'ils gagnent leurs points, tu vas l'adopter

Je ne m'inquiète de rien
je ne ne te parle pas de situation de la France ,de vote ou de démocratie
ou de son avenir

Le musulman va s'adapter à quoi ?
Il s'adapte à l'islam et c'est tout , il n'a besoin de rien d'autre
sa religion fait spirituel politique science ect ...
qu'est que tu veux qu'il aille chercher ailleurs ,il a tout en un
et c'est la loi d'Allah qu'il doit suivre et rien d'autre

Moi je me place uniquement sur le discours de laisser une chance et d 'acceptation
accepter qu'il puisse prier , mais après politiquement il faut être musulman pour y adhérer
et c'est là qu'il y a opposition dans la doctrine politique , mais sa fait pourtant partie de la pratique religieuse du musulman.


Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382

Donc les propos de tulipe noire sont justes et intelligents pour toi
les musulmans n'ont pas leur place en France et n'ont pas le droit de pratiquer la démocratie
Il faut interdire le vote aux musulmans la deuxieme règle à appliquer comme le port du voile
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:18

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

En démocratie, c'est le nombre de vote qui compte inquiet toi pas, ce sont des propositions ...
eux il s'adapte...
si tu t'y oppose, il vont s'adapté...
s'ils gagnent leurs points, tu vas l'adopter

Je ne m'inquiète de rien
je ne ne te parle pas de situation de la France ,de vote ou de démocratie
ou de son avenir

Le musulman va s'adapter à quoi ?
Il s'adapte à l'islam et c'est tout , il n'a besoin de rien d'autre
sa religion fait spirituel politique science ect ...
qu'est que tu veux qu'il aille chercher ailleurs ,il a tout en un
et c'est la loi d'Allah qu'il doit suivre et rien d'autre

Moi je me place uniquement sur le discours de laisser une chance et d 'acceptation
accepter qu'il puisse prier , mais après politiquement il faut être musulman pour y adhérer
et c'est là qu'il y a opposition dans la doctrine politique , mais sa fait pourtant partie de la pratique religieuse du musulman.


Non tu t'inquiète pas des bonnes personnes la !

Selon Mario la France carresse l'islam et condamne
le christianisme.

Pourquoi ?

Parce que le chrétiens à aussi droit au vote.

Le chrétiens vient avec un idéal
comme le musulmans
et comme toi même que tu essaies de
faire en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:20

lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382

Donc les propos de tulipe noire sont justes et intelligents pour toi
les musulmans n'ont pas leur place en France et n'ont pas le droit de pratiquer la démocratie

Pourquoi toujours essayer de détourner mes propos , je n'ai jamais parlé de place
,d'immigré ,de peur ou d'avenir de la France.

Je me tient juste à la question et au sujet sur la notion de politique et religion

Moi j'ai dit que la chance s'arrête à pratiquer la prière comme tout le monde

on parle bien de laisser une chance à l'islam en France dans sa pratique

puisse que l'islam est politique ou s'arrête sa pratique ?


Dernière édition par sand le Mar 15 Déc 2015, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:24

eric 420 a écrit:

Non tu t'inquiète pas des bonnes personnes la !
Selon Mario la France carresse l'islam et condamne
le christianisme.
Pourquoi ?
Parce que le chrétiens à aussi droit au vote.
Le chrétiens vient avec un idéal
comme le musulmans
et comme toi même que tu essaies de
faire en ce moment.

Je ne m'inquiète de rien et je n'ai pas le sentiment qu'un état laique caresse qui que se soit
je ne n'ai pas parlé des individu ni d'idéal  ,c'est toi qui sort tout le temps du sujet

je me tient juste à la question et au sujet sur la notion de politique et religion

ma question est clair

Moi j'ai dit que la chance s'arrête à pratiquer la prière comme tout le monde

on parle bien de laisser une chance à l'islam en France dans sa pratique

puisse que l'islam est politique ou s'arrête sa pratique ?

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:27

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382

Donc les propos de tulipe noire sont justes et intelligents pour toi
les musulmans n'ont pas leur place en France et n'ont pas le droit de pratiquer la démocratie

Pourquoi toujours essayer de détourner mes propos , je n'ai jamais parlé de place
,d'immigré ,de peur ou d'avenir de la France.

Moi j'ai dit que la chance s'arrête à pratiquer la prière comme tout le monde

on parle bien de laisser une chance à l'islam en France dans sa pratique

puisse que l'islam est politique ou s'arrête sa pratique ?












Non, on parle de la survie de l'islam
Autrement dit, la survie des musulmans en France

et à t'entendre parler...

c'est pourquoi lemoineau à posé la question.

Pas parce que on est inquiet de l'islam en France.

Mais plus parce qu'on est inquiet de tes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:34

eric 420 a écrit:

Non, on parle de la survie de l'islam
Autrement dit, la survie des musulmans en France
et à t'entendre parler...
c'est pourquoi lemoineau à posé la question.
Pas parce que on est inquiet de l'islam en France.
Mais plus parce qu'on est inquiet de tes paroles.

Tu es inquiet de mes parole parce que tu les détourne et imagine ce que je n'ai jamais pensé
pourquoi s'inquiéter de la survie de l'islam ?
L'islam est au même statut que les autres religions
mais comme il se place aussi sur un plan politique , il y a des choses qui sont interdites
Donc quand lemoineau parle et s'inquiète de ces interdit ,c'est parce qu'il tombe dans le domaine publique et politique ,c'est ce que je dis depuis le début ,il oublie que la France est un état laique.


Dernière édition par sand le Mar 15 Déc 2015, 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:35

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Non tu t'inquiète pas des bonnes personnes la !
Selon Mario la France carresse l'islam et condamne
le christianisme.
Pourquoi ?
Parce que le chrétiens à aussi droit au vote.
Le chrétiens vient avec un idéal
comme le musulmans
et comme toi même que tu essaies de
faire en ce moment.

Je ne m'inquiète de rien et je n'ai pas le sentiment qu'un état laique caresse qui que se soit
je ne n'ai pas parlé des individu ni d'idéal  ,c'est toi qui sort tout le temps du sujet

je me tient juste à la question et au sujet sur la notion de politique et religion

ma question est clair

Moi j'ai dit que la chance s'arrête à pratiquer la prière comme tout le monde

on parle bien de laisser une chance à l'islam en France dans sa pratique

puisse que l'islam est politique ou s'arrête sa pratique ?


Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382

faut il interdire le vote aux musulmans comme règle à appliquer comme on l'a fait avec le port du voile
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:36

sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Non, on parle de la survie de l'islam
Autrement dit, la survie des musulmans en France
et à t'entendre parler...
c'est pourquoi lemoineau à posé la question.
Pas parce que on est inquiet de l'islam en France.
Mais plus parce qu'on est inquiet de tes paroles.

Tu es inquiet de mes parole parce que tu les détourne et imagine ce que je n'ai jamais pensé
pourquoi s'inquiéter de la survie de l'islam ?
L'islam est au même statut que les autres religions
mais comme il se place aussi sur un plan politique , il y a des choses qui sont interdites
Donc quand lemoineau parle et s'inquiète de ces interdit ,c'est parce qu'il tombe dans le domaine publique et politique ,c'est ce que je dis depuis le début.


Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382
Tu penses que le christianisme ne pratique pas de politique?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:38

lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382
faut il interdire le vote aux musulmans comme règle à appliquer comme on l'a fait avec le port du voile

non le musulman vote comme les autres

Tu parles et t'inquiète de ces interdits ,c'est parce qu'il tombe dans le domaine publique et politique ,c'est ce que je dis depuis le début.

L'islam se pratique dans une théocratie , pas dans un état laique


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:41

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382
faut il interdire le vote aux musulmans comme règle à appliquer comme on l'a fait avec le port du voile

non le musulman vote comme les autres

Tu parles et t'inquiète de ces interdits ,c'est parce qu'il tombe dans le domaine publique et politique ,c'est ce que je dis depuis le début.

L'islam se pratique dans une théocratie , pas dans un état laique



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382

Qui empechera demain si la majorité des francais est musulmane de voter pour un president musulman
l'armée?


Dernière édition par lemoineau le Mar 15 Déc 2015, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:41

lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382
Tu penses que le christianisme ne pratique pas de politique?

Il a des notions politiques, mais il fait surtout dans le sirituel.

En France il y a une séparation entre le politique et religieux
donc c'est logique que tu y vois des interdits.


Dernière édition par sand le Mar 15 Déc 2015, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:46

lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382
Qui empechera demain si la majorité des francais est musulmane de voter pour un president musulman
l'armée?

Mais pourquoi penser cela ?pourquoi envisager ce scénario ?
Il serait obligé de respecter la constitution

si il n'y avait que des musulmans ,c'est ce qu'ils souhaiteraient

mais je ne crois pas que ça arrivera , je ne suis pas musulman et ne croit pas en l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:56

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382
Qui empechera demain si la majorité des francais est musulmane de voter pour un president musulman
l'armée?

Mais pourquoi penser cela ?pourquoi envisager ce scénario ?
Il serait obligé de respecter la constitution

si il n'y avait que des musulmans ,c'est ce qu'ils souhaiteraient

mais je ne crois pas que ça arrivera , je ne suis pas musulman et ne croit pas en l'islam.

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382

Et pourquoi donc
peut etre qu'au premier temps ils échoueront
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 18:19

lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382

Et pourquoi donc
peut etre qu'au premier temps ils échoueront

Tu ne répond pas à mes question , tu t'inquiète que dans un état laique
il y est des interdit religieux et parle de survie de l'islam en parlant de lui donner chance

Ou on sent que dans le discours comme avec éric que rien que le faite de dire qu'on adhère pas à la charia serait l'origine de toutes sortes d'idées intolérantes, de peur, d'immigré ou d'avenir, dans un discourt complètement formaté et préfabriqué , inventé de toutes pièces
sans qu'on est prononcé le moindre mot de travers, mais juste dit finalement qu'on était pas musulman.

Sans jamais répondre à mes question ,d'où s'arrête la pratique de l'islam et qu'es que veux dire lui laisser une chance alors qu'il est au même statut que les autres et c'est peut être bien son statut politique qui pose problème , jusqu'à finir par me parler d'un président musulman en me faisant comprendre qu'ils échoueront plusieurs fois avant d'y parvenir..

Que veux tu que je te dises , les musulmans ont le droit de prier et vivre , je ne dis pas le contraire ,comme nous aussi sans être musulman  ,je n'ai aucunes peur et inquiétude comme ses sous entendu , je ne parle que de  politique et religions ,sans juger les individus  et projeter des scénarios et comme je ne suis pas musulman je ne crois pas en l'islam et en sa réussite.




Dernière édition par sand le Mar 15 Déc 2015, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 18:24

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382

Et pourquoi donc
peut etre qu'au premier temps ils échoueront

Tu ne répond pas à mes question , tu t'inquiète que dans un état laique
il y est des interdit religieux et parle de survie de l'islam en parlant de lui donner chance

Ou on sent que dans le discours comme avec éric que rien que le faite de dire qu'on adhère pas à la charia serait l'origine de toutes sortes d'idées intolérantes de peur d'immigré ou d'avenir dans un discourt complètement formaté et préfabriqué et inventé de toutes pièces
sans qu'on est prononcé le moindre mot de travers, mais juste dit finalement qu'on était pas musulman.

Sans jamais répondre à mes question ,d'où s'arrête la pratique de l'islam et qu'es que veux dire lui laisser une chance alors qu'il est au même statut que les autres et c'est peut être bien son statut politique qui pose problème , jusqu'à finir par me parler d'un président musulman en me faisant comprendre qu'ils échoueront plusieurs fois avant d'y parvenir..

Que veux tu que je te dises , les musulmans ont le droit de prier et vivre , je ne dis pas le contraire ,comme nous aussi sans être musulman  ,je n'ai aucunes peur et inquiétude comme ses sous entendu , je ne parle que de  politique et religions ,sans juger les individus  et projeter des scénarios et comme je ne suis pas musulman je ne crois pas en l'islam et en sa réussite.


Alors tu as peur de la charia ?

Tu as peur des musulmans ?

Que veux tu ...

continue d'avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 18:29

lemoineau a écrit:
sand a écrit:
eric 420 a écrit:

Non tu t'inquiète pas des bonnes personnes la !
Selon Mario la France carresse l'islam et condamne
le christianisme.
Pourquoi ?
Parce que le chrétiens à aussi droit au vote.
Le chrétiens vient avec un idéal
comme le musulmans
et comme toi même que tu essaies de
faire en ce moment.

Je ne m'inquiète de rien et je n'ai pas le sentiment qu'un état laique caresse qui que se soit
je ne n'ai pas parlé des individu ni d'idéal  ,c'est toi qui sort tout le temps du sujet

je me tient juste à la question et au sujet sur la notion de politique et religion

ma question est clair

Moi j'ai dit que la chance s'arrête à pratiquer la prière comme tout le monde

on parle bien de laisser une chance à l'islam en France dans sa pratique

puisse que l'islam est politique ou s'arrête sa pratique ?


Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382

faut il interdire le vote aux musulmans comme règle à appliquer comme on l'a fait avec le port du voile
Ce que tu dis n'est pas juste. Aucune interdiction ne concerne spécifiquement les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 18:30

eric 420 a écrit:

Alors tu as peur de  la charia ?
Tu as peur des musulmans ?
Que veux tu ...
continue d'avoir peur.

Tu n'exprime que les peurs qui t'habite
Et si je n'adhère pas au capitalisme, qu'est que tu vas inventer ? Que j'ai peur du capitalisme?
Je ne fais que de débattre idéologiquement , surtout que je dis bien que l'islam a le même statut que les autres religions , que veut il de plus?
Non je n 'ai pas peur , ni de la charia ,ni des musulmans
mais toi tu as peur de dire les choses et de voir la réalité en face
alors continu de te voiler la face et te prendre pour un sois disant chrétien musulman
mais dire que l'islam est politique et que dans un état laique cela amène des interdits est un fait ,rien de plus ni de moins , alors ton discourt de peureux tu peux le remballer.
Il est évident que dans un état laique , des pratique de la charia vont être interdite
comme dans un état islamique des pratique laique vont être interdites.
le jour ou tu auras du courage tu ne t'inventera pas une réalité , tu sera chrétien ou musulman.
il n'y a que les gens qui croient en l'islam qui en ont peur et c'est surement ton cas , alors ils sont soumis par la peur.



Dernière édition par sand le Mar 15 Déc 2015, 18:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 18:32

eric 420 a écrit:
sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382

Et pourquoi donc
peut etre qu'au premier temps ils échoueront

Tu ne répond pas à mes question , tu t'inquiète que dans un état laique
il y est des interdit religieux et parle de survie de l'islam en parlant de lui donner chance

Ou on sent que dans le discours comme avec éric que rien que le faite de dire qu'on adhère pas à la charia serait l'origine de toutes sortes d'idées intolérantes de peur d'immigré ou d'avenir dans un discourt complètement formaté et préfabriqué et inventé de toutes pièces
sans qu'on est prononcé le moindre mot de travers, mais juste dit finalement qu'on était pas musulman.

Sans jamais répondre à mes question ,d'où s'arrête la pratique de l'islam et qu'es que veux dire lui laisser une chance alors qu'il est au même statut que les autres et c'est peut être bien son statut politique qui pose problème , jusqu'à finir par me parler d'un président musulman en me faisant comprendre qu'ils échoueront plusieurs fois avant d'y parvenir..

Que veux tu que je te dises , les musulmans ont le droit de prier et vivre , je ne dis pas le contraire ,comme nous aussi sans être musulman  ,je n'ai aucunes peur et inquiétude comme ses sous entendu , je ne parle que de  politique et religions ,sans juger les individus  et projeter des scénarios et comme je ne suis pas musulman je ne crois pas en l'islam et en sa réussite.


Alors tu as peur de  la charia ?

Tu as peur des musulmans ?

Que veux tu ...

continue d'avoir peur.

C'est normal d'avoir peur d'une doctrine intolérante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 18:51

tyrotyz a écrit:



Dire, parce que j'ai ressenti une présence extérieure, alors elle est réelle, me gêne énormément. On peut croire qu'il y a un cambrioleur dans sa maison, ressentir dans sa chair la peur, alors qu'il n'est pas là en fait. 





Je suis assez choqué par ton avant-avant dernier paragraphe. Ce n'est pas parce que tu as eu la chance, avec le Coran tel qu'il est aujourd'hui, d'accueillir Dieu qu'il ne faut pas chercher à l'expliquer de manière plus claire. Que fais-tu des gens que ces phrases et ses contradiction ont perdu et sont morts à 20, 30 ans dans la drogue et l'alcool?
Je pense que, si le réexpliquer permettait à plus de gens de comprendre Dieu, alors il faut le faire. C'est ce que la compassion demande.



Mais si le cambrioleur est là, ce n'est plus un ressenti, ça devient une réalité. L'islam permet de percevoir cette réalité.

Les Musulmans ne sont pas impassibles devant les détresses qu'ils croisent au quotidien, comme ces jeunes (et moins jeunes) perdus dans la drogue, l'alcool, et d'autres choses encore. 

Il existe des mouvements qui vont auprès des gens pour s'enquérir de leurs problèmes, de leurs besoins, les aider et les réconforter.

Par exemple, je vais souvent apporter des affaires que j'ai récolté un peu partout, vêtements, jouets, argent quelquefois, à un centre Islamique de secours, un peu comme le Secours Populaire" ou le "Secours Catholique" et il y a des bénévoles qui y viennent travailler,  trier, distribuer, etc ... et ils ne sont pas tous Musulmans, il y a des Catholiques et des non-croyants aussi.

C'est ça la réalité de ce qui se passe entre les gens à Marseille. Comme le dit le frère qui s'en occupe, "je préfère des gens qui m'aident à des gens qui ne m'aident pas ".


Il n'y a pas que ça, il y a d'autres mouvements. Mais comme le dit le proverbe "un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse."
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 18:55

Il est évident que dans un état laique , des pratiques de la charia vont être interdite
comme dans un état islamique , des pratiques laiques vont être interdites.

On peut inverser la question

Faut il laissez une chance à la laicité dans un état islamique ?

Avez vous peur de l'autre et de l'étranger ?

Si un musulman me dit qu'il ne souhaite pas la laicité , je ne vais pas lui dire qu'il a peur de l'étranger ou de l'autre , ça na pas de sens ,c'est une question de convictions et de croyances.

Donc tout ce discourt ne tient pas.

Pour défendre la charia il faut être musulman , il ne faut pas s'attendre à ce que les non musulman la défende.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 19:42

sand a écrit:
Il est évident que dans un état laique , des pratiques de la charia vont être interdite
comme dans un état islamique , des pratiques laiques vont être interdites.

On peut inverser la question

Faut il laissez une chance à la laicité dans un état islamique ?

Avez vous peur de l'autre et de l'étranger ?

Si un musulman me dit qu'il ne souhaite pas la laicité , je ne vais pas lui dire qu'il a peur de l'étranger ou de l'autre , ça na pas de sens ,c'est une question de convictions et de croyances.

Donc tout ce discourt ne tient pas.

Pour défendre la charia il faut être musulman , il ne faut pas s'attendre à ce que les non musulman la défende.



Tu compare les choux et les carottes.

tu dit que seulement ceux qui crois en l'islam on peur...

t'as vraiment peur de l'islam pour dire une tel chose.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 19:45

tt a écrit:
eric 420 a écrit:
sand a écrit:


Tu ne répond pas à mes question , tu t'inquiète que dans un état laique
il y est des interdit religieux et parle de survie de l'islam en parlant de lui donner chance

Ou on sent que dans le discours comme avec éric que rien que le faite de dire qu'on adhère pas à la charia serait l'origine de toutes sortes d'idées intolérantes de peur d'immigré ou d'avenir dans un discourt complètement formaté et préfabriqué et inventé de toutes pièces
sans qu'on est prononcé le moindre mot de travers, mais juste dit finalement qu'on était pas musulman.

Sans jamais répondre à mes question ,d'où s'arrête la pratique de l'islam et qu'es que veux dire lui laisser une chance alors qu'il est au même statut que les autres et c'est peut être bien son statut politique qui pose problème , jusqu'à finir par me parler d'un président musulman en me faisant comprendre qu'ils échoueront plusieurs fois avant d'y parvenir..

Que veux tu que je te dises , les musulmans ont le droit de prier et vivre , je ne dis pas le contraire ,comme nous aussi sans être musulman  ,je n'ai aucunes peur et inquiétude comme ses sous entendu , je ne parle que de  politique et religions ,sans juger les individus  et projeter des scénarios et comme je ne suis pas musulman je ne crois pas en l'islam et en sa réussite.


Alors tu as peur de  la charia ?

Tu as peur des musulmans ?

Que veux tu ...

continue d'avoir peur.

C'est normal d'avoir peur d'une doctrine intolérante

Bravos, au moins tu tourne pas autour du pot.


Maintenant c'est peut-être seulement par ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 19:48

eric 420 a écrit:
sand a écrit:
Il est évident que dans un état laique , des pratiques de la charia vont être interdite
comme dans un état islamique , des pratiques laiques vont être interdites.

On peut inverser la question

Faut il laissez une chance à la laicité dans un état islamique ?

Avez vous peur de l'autre et de l'étranger ?

Si un musulman me dit qu'il ne souhaite pas la laicité , je ne vais pas lui dire qu'il a peur de l'étranger ou de l'autre , ça na pas de sens ,c'est une question de convictions et de croyances.

Donc tout ce discourt ne tient pas.

Pour défendre la charia il faut être musulman , il ne faut pas s'attendre à ce que les non musulman la défende.



Tu compare les choux et les carottes.

tu dit que seulement ceux qui crois en l'islam on peur...

t'as vraiment peur de l'islam pour dire une tel chose.

Mais biensur qu'il a peur et pas que lui d'ailleurs
imaginez la France musulmane où il est interdit de boire l'alcool de manger le cochon
imaginez la France comme l'Iran ou toutes les femmes portent le voile et les hommes avec de longues robes en soie
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 19:50

lemoineau a écrit:
eric 420 a écrit:
sand a écrit:
Il est évident que dans un état laique , des pratiques de la charia vont être interdite
comme dans un état islamique , des pratiques laiques vont être interdites.

On peut inverser la question

Faut il laissez une chance à la laicité dans un état islamique ?

Avez vous peur de l'autre et de l'étranger ?

Si un musulman me dit qu'il ne souhaite pas la laicité , je ne vais pas lui dire qu'il a peur de l'étranger ou de l'autre , ça na pas de sens ,c'est une question de convictions et de croyances.

Donc tout ce discourt ne tient pas.

Pour défendre la charia il faut être musulman , il ne faut pas s'attendre à ce que les non musulman la défende.



Tu compare les choux et les carottes.

tu dit que seulement ceux qui crois en l'islam on peur...

t'as vraiment peur de l'islam pour dire une tel chose.

Mais biensur qu'il a peur et pas que lui d'ailleurs
imaginez la France musulmane où il est interdit de boire l'alcool de manger le cochon
imaginez la France comme l'Iran ou toutes les femmes portent le voile et les hommes avec de longues robes en soie

Lol
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015, 20:00

eric 420 a écrit:
lemoineau a écrit:
eric 420 a écrit:



Tu compare les choux et les carottes.

tu dit que seulement ceux qui crois en l'islam on peur...

t'as vraiment peur de l'islam pour dire une tel chose.

Mais biensur qu'il a peur et pas que lui d'ailleurs
imaginez la France musulmane où il est interdit de boire l'alcool de manger le cochon
imaginez la France comme l'Iran ou toutes les femmes portent le voile et les hommes avec de longues robes en soie

Lol

Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 186382
qui a declanché cette peur chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'Islam a une chance en France?   Est ce que l'Islam a une chance en France? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que l'Islam a une chance en France?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: