Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

  La violence dans la Bible et dans le Coran

Aller en bas 
+30
valou1412
rosarum
Atta allah
Poisson vivant
Ogier
prisca
Madian
ludovic59
la Pierre
gerard2007
Frère Louis
brigit
mymy40
Cyril 84
Roger76
Instant
nickel
Man Att
Petero
vânaparinir
Fantodk
sand
yahia
mario-franc_lazur
Héraclius
lemoineau
SKIPEER
Pierresuzanne
Raziel
abeba
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
abeba





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 EmptySam 21 Nov 2015, 11:26

Rappel du premier message :

21.11. 2015

Je constate avec stupeur que Pierresuzanne est ici le porte flambeau des accusations de violence contre le Coran.

Pour moi la Bible est au delà, plus violente que le Coran.

Alors pourquoi ne pas débattre ici et maintenant de la question de la violence dans la Bible et dans le Coran ?

verset de la Bible contre verset du Coran.

C'est pourquoi je l'invite au duel sur ce sujet, ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la femme





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:59

VIOLENCE DANS LE CORAN et dans les hadiths
Chers frères chrétiens voici une religion (Islam) de violence extrême, une religion de haine absolue et gratuite, une religion ainsi diamétralement et absolument contraire à l’enseignement que Jésus Christ vous a donné par les saints apôtres et l’évangile !
Ne vous laissez pas donc trompés ni apeurés par les menaces de cette religion qu’est l’islam, c’est une religion au service de SATAN et de sa violence absolue et de sa haine absolue ;

en plus c’est une religion qui fait demeurer et vivre continuellement dans les péchés de colère, de haine, d’inceste, d’adultère et de meurtre ! Prenez garde chers frères et sœurs ! Mouhammad avec son coran est par excellence est le faux prophète et l’Antéchrist annoncé dans l’évangile ! Prenez garde chers chrétiens !

VOICI donc les versets extrêmement violents du coran ; malgré cela Mohamed avec son coran prétend être au dessus de Jésus Christ et de tous les prophètes ! Quelle arrogance et Quel blasphème!
Les musulmans pour vous tromper vous diront que ces versets violents et haineux ne concernent que des faits et situations dépassées de l’époque du prophète et qu’ils ne s’appliquent pas aujourd’hui ! Hé bien c’est là un pur [......] grotesque car si c’était le cas ces versets violents et haineux auraient du être confinés dans des livres d’histoire et non dans un livre qui se dit saint pour servir de guides des âmes en tout temps ; ou bien alors ces sataniques versets auraient du dans le coran faire l’objet d’une mise en garde montrant qu’ils ne concernaient que le passé révolu ;
mais non c’est pas le cas et sont écrits au présent noir sur blanc pour servir de coutume en tout temps !  C’est pourquoi le terrorisme musulman se fait et se justifie dans le monde entier (al quaïda ; Dash Etat islamique ; boko haram nigéria ; Aqumi sahara etc) !!

Pour répliquer les musulmans vont souvent citer les violences des prophètes et rois d’avant Jésus Christ comme Moïse ; David ; Salomon etc ou citer les paraboles et métaphores linguistiques de Jésus ou l’apocalypse = mais c’est peine perdue pour eux !

Mais ce qu’ils ignorent c’est que nous chrétiens c’est Jésus Christ notre référence absolue et salvatrice de la Nouvelle Alliance éternelle et que ainsi les musulmans ne peuvent aucunement reprocher à notre SAUVEUR JESUS CHRIST le moindre péché, ni la moindre violence ni la moindre HAINE car avec l’unique Sauveur Jésus Christ c’est le Règne de l’Amour absolu = aimez, aimez, aimez et toujours aimez comme soi-même !


= VOICI DONC ci-dessous  LES  FAMEUX VERSETS  VIOLENTs  ET  HAINEUX DU CORAN =

194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu.  « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Boukhari, Vol. 9:84 :57) [hadith authentique, parole de Mohamed]  

« Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6666]  

« Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6668]  

« Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets (le Coran), Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! » (Coran 4:56)  

Sourate 9 V 73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites(juifs et chrétiens et autres), et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !

Sourate  48 V 29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants,

Sourate  9 V 123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

Sourate 8 V 12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants(juifs, chrétiens, autres). Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Sourate 3 V 151. Nous allons jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants(juifs, chrétiens). Car ils ont associé à Dieu (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes !

Sourate 2 V 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(juifs et chrétiens).

Sourate 9 V 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (juifs, chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.  

Sourate 4 V 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,  

Sourate 9 V 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre (juifs et chrétiens), jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.  

Sourate 9 V 33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs (juifs et chrétiens).  65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.  

Sourate 8 V 66. Maintenant, Dieu a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce de Dieu. Et Dieu est avec les endurants.

Sourate 5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et lui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu´ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l´ignominie ici-bas; et dans l´au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

La crucifixion est aussi approuvée  dans les hadiths Récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357 : “ Quand l’apôtre ( Mohamed ) d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eu enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : :: = la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution ou la crucifixion. ”  Récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4359 :

“ Le verset " la punition de ceux qui déclarent la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre est l’exécution, la crucifixion, la mutilation d’une main et d’un pied de côtés opposés ou l’exil de cette terre,

la punition la plus clémente " a été révélé au sujet des polythéistes. Si l’un d’entre eux se repent avant sa capture, cela n’empêche pas d’appliquer les peines prescrites qu’il mérite. ”  abu huwaira boukhary 60.80

VOUS LES musulmans êtes le meilleur des peuples jamais créé dans l humanité, pour les gens puisque vous les avez emmenés enchainés par le coup jusqu’à ce qu’ils se convertissent a l’islam  hadith authentifié par un verset coranique  sourate 3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (juifs et chrétiens) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Bukhari (8:387) - "L'apôtre d'Allah dit: 'J'ai reçu l'ordre de combattre les mécréants jusqu'à ce qu'ils disent: 'Rien ne peut être adoré à l'exception d'Allah'. Et lorsqu'ils l'auront dit, qu'ils prieront nos prières en direction de la Qibla (la Mecque), et qu'ils massacreront les infidèles comme nous le faisons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous et nous ne nous mêlerons plus de leurs affaires à l'exception des procédures légales, et ils n'auront à rendre de compte qu'à Allah.'

" Le Prophète a dit : - L’exemple du combattant dans la cause d’Allah - et Allah sait mieux que quiconque qui combat vraiment pour sa cause - est comme une personne qui jeûne et prie continuellement. Allah garantit qu’il admettra au paradis le combattant pour sa cause s’il est tué; autrement alors Il le renverra chez lui en sécurité avec des récompenses et un butin de guerre. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LII 46)

“ Un homme avec un masque de fer sur le visage vint voir le Prophète et demanda : - Ô apôtre d’Allah, dois-je combattre ou me convertir à l’islam d’abord ? Le Prophète a dit : Convertis-toi d’abord et ensuite combats. Il se convertit alors et mourut en martyr. L’apôtre d’Allah dit : - Une petite action mais une grande récompense. ” (récit d’al Bara, Bukhari LII 63)

“Quelqu’un vint voir le Prophète et demanda : - Un homme combat pour le butin, un autre pour la gloire, un troisième pour épater les autres. Lequel combat pour la cause d’Allah ? Le Prophète a dit : - Celui qui combat pour la parole d’Allah doit être supérieur, il combat pour la cause d’Allah. ” (récit d’Abu Musa, Bukhari LII 65)

“ Le Prophète a dit :  - Une seule tentative (de combat) pour la cause d’Allah le matin ou l’après-midi est meilleure que le monde entier et ce qu’il contient. ” (récit d’Anas ibn Malik, Bukhari LII 50)

“ (Le Prophète a dit) : - Rien ne peut être honoré à part Allah; il est l’unique et n’a pas d’associé. Tous les royaumes sont pour lui, toutes les louanges sont pour lui, et il est omnipotent. [...] Il a rempli sa promesse, a rendu ses esclaves victorieux et lui seul a vaincu tous les clans des infidèles. ” (récit d’Abdullah ibn Umar, Bukhari XXVII 23)  

“ Le verset : "Vous (les musulmans) êtes le meilleur des peuples jamais créés dans l’humanité." signifie le meilleur des peuples pour les gens puisque vous les avez amenés enchaînés par le cou jusqu’à ce qu’ils se convertissent à l’islam. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LX 80)

“ Le Prophète a dit : -Je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh; je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh; je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh. Puis il dit :   - Si Allah le veut. ” (récit de Ikrimah ibn Abu Jahl, Dawud XXI 3279)  

" Le messager d’Allah a dit :  - J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)  “

Quand l’envoyé de Dieu partait en expédition, il disait :  - Ô Allah, tu es mon aide et mon soutien; par toi je me déplace, par toi j’attaque, par toi je combats ” (récit de Anas ibn Malik, Dawud XIV 2626)  

“ Al-Miqdad est venu voir le Prophète alors que celui-ci était en train d’exhorter les musulmans à combattre les païens. Al Miqdad a dit : - Nous ne dirons pas comme le peuple de Moïse : " va avec ton seigneur et luttez tous les deux " (Coran 5,27). Mais nous combattrons à ta droite, à ta gauche, devant toi et derrière toi

ET POURTANT  son seigneur allah contredit Mohamed gravement et très clairement montrant que lui Mohamed est un [......] et un imposteur puisque son seigneur allah ne lui aurait jamais dit de faire de la violence ni de la guerre ! c’est écrit noir sur blanc ci-dessous = Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

POURTANT Jésus , quand son disciple a pris l'épée et frappé et coupé l'oreille du mécréant venu l'arrêter; Jésus a sur le coup refuser la violence puis s'est donné la peine de guérir sur le champ en quelques secondes ce mécréant bléssé venu pour le faire tuer ! comparez avec Mohamed ! hahahahahah

51Un de ceux qui étaient avec Jésus tira son épée, frappa le serviteur du grand-prêtre et lui coupa l'oreille. 52Jésus lui dit alors : « Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. 53Ne sais-tu pas que je pourrais appeler mon Père à l'aide et qu'aussitôt il m'enverrait plus de douze armées d'anges ? (Math chp 26)

50Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand-prêtre et lui coupa l'oreille droite. 51Mais Jésus dit : « Laissez, cela suffit. » Il toucha l'oreille de cet homme et le guérit. (LUC chp 22)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:01

Surtout comme d'habitude c'est confondre l'ancien testament avec le nouveau testament.
Mais cela Ludovic il s'en fiche. Je retiens qu'il condamne la violence de l'ancien testament.
C'est une trés bonne chose, donc il a un cœur et des vrais yeux. Fera t il de même de la violence du Coran ?

Car Jésus n'est venu donner qu'un seul commandement dont tout découle, c'est cela la Loi qui ne change d'un iota.

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Alors, Muhammad est il le prophète dépendant entièrement de cet unique commandement de Dieu ?
Existerait il une autre source dont Jésus ne nous aurait déjà parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Madian





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2016, 06:45

Atta allah a écrit:
Madian a écrit:
Bonjour,

Votre video repond a votre post  :)

Merci Ludovic et bravo

j'ajoute ceci:

L'évangile : 27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les
ici etégorgez-les devant moi.— .

Il doit y avoir 1000 posts a ce sujet mais bon... Je vous laisse chercher la définition d'une parabole.



Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 EmptyDim 09 Oct 2016, 19:07

Un peu de lecture pour se raffrechir la mémoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ludovic59 le Dim 09 Oct 2016, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 EmptyDim 09 Oct 2016, 19:16

ludovic59 a écrit:
Un peu de lecture pour se raffrechir la mémoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'as vraiment un problème.
Tu sais ce qu'est une secte? Une secte c'est une croyance qui maintient dans la peur, qui contrôle la vie de ses adeptes, qui les empêche de sortir de la communauté des adepte, qui le coupe du monde, etc etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 EmptyDim 09 Oct 2016, 19:17

Estandrine a écrit:
ludovic59 a écrit:
Un peu de lecture pour se raffrechir la mémoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'as vraiment un problème.
Tu sais ce qu'est une secte? Une secte c'est une croyance qui maintient dans la peur, qui contrôle la vie de ses adeptes, qui les empêche de sortir de la communauté des adepte, qui le coupe du monde, etc etc.


Comme l'islam en somme...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 EmptyDim 09 Oct 2016, 19:20

ludovic59 a écrit:
Un peu de lecture pour se raffrechir la mémoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne vois pas en quoi dénoncer les crimes des autres excuse les crimes de ton prophète et  ses successeurs

en fait tu donnes des arguments aux athées


ludovic59 a écrit:
On accuse souvent l’Islam d’être une religion violente et contre l’égalité Homme/Femme, mais nous oublions que nombreux versets de la Bible sont des versets violents.

et c'est à juste titre qu'on accuse l'islam d'être violent
- parce que le coran et les hadiths approuvent la violence
- parce que l'histoire du monde musulman est remplie de violence autant sinon plus que les autres.

idem pour l'égalité homme/femme

mais qu'il y ait aussi de la violence dans la bible n'excuse en rien la violence de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 EmptyDim 09 Oct 2016, 19:23

Estandrine a écrit:

T'as vraiment un problème.
Tu sais ce qu'est une secte? Une secte c'est une croyance qui maintient dans la peur, qui contrôle la vie de ses adeptes, qui les empêche de sortir de la communauté des adepte, qui le coupe du monde, etc etc.


Ça sent le vécu, il me semble que tu as beaucoup de choses à dire sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
ludovic59

ludovic59



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 EmptyDim 09 Oct 2016, 19:53

rosarum a écrit:
ludovic59 a écrit:
On accuse souvent l’Islam d’être une religion violente et contre l’égalité Homme/Femme, mais nous oublions que nombreux versets de la Bible sont des versets violents.

et c'est à juste titre qu'on accuse l'islam d'être violent
- parce que le coran et les hadiths approuvent la violence
- parce que l'histoire du monde musulman est remplie de violence autant sinon plus que les autres.

idem pour l'égalité homme/femme

mais qu'il y ait aussi de la violence dans la bible n'excuse en rien la violence de l'islam.

Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. » (Traduction Louis Segond)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
prisca

prisca



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 EmptyDim 09 Oct 2016, 19:56

Pardon, juste une question Ludovic, ce Verset, celui que tu cites, tu dis qu'il "est violent" ? Rolling Eyes

Ceci dit en passant, "la poutre" c'est une image. Ce n'est pas une vraie poutre... (on sait jamais au cas où tu le croirais Razz )
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 EmptyDim 09 Oct 2016, 21:15

ludovic59 a écrit:
rosarum a écrit:
ludovic59 a écrit:
On accuse souvent l’Islam d’être une religion violente et contre l’égalité Homme/Femme, mais nous oublions que nombreux versets de la Bible sont des versets violents.

et c'est à juste titre qu'on accuse l'islam d'être violent
- parce que le coran et les hadiths approuvent la violence
- parce que l'histoire du monde musulman est remplie de violence autant sinon plus que les autres.

idem pour l'égalité homme/femme

mais qu'il y ait aussi de la violence dans la bible n'excuse en rien la violence de l'islam.

Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. » (Traduction Louis Segond)

il me semble que ce verset te décrit parfaitement.

tu cherches la paille dans ta culture d'origine pour ne pas voir la poutre qui se trouve dans ta nouvelle religion,

j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose de positif dans l'islam mais tu vas peut être pouvoir m'éclairer .
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 EmptyDim 09 Oct 2016, 22:05

BLA BLA BLA
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 EmptyMar 18 Oct 2016, 14:51

ludovic59 a écrit:


Georges Bernard Shaw disait: "C'est le livre le plus dangereux qui soit sur terre. Tenez-le sous clé." Ne le laissez pas à portée de mains innocentes ".

Rien n'indique que George Bernard Shaw connaissait le Coran, sinon il n'aurait pas manqué de le commenter car:

George Bernard Shaw était un critique et un polémiste il aimait réfléchir sur les gens, les faits et les institutions. En religion il était contre les religions organisées, c'est-à-dire institutionnalisées, les dogmes la hiérarchie. Il adorait la provocation.

Dans la phrase que tu cites, il utilisait une liberté que tu devrais utiliser aussi, celle d'être critique de sa propre religion avant de songer à attaquer celle des autres. Etre critique envers soi-même, envers sa civilisation et sa communauté est la première condition pour se déclarer civilisé.

Tu sais ce qu'il te reste à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence dans la Bible et dans le Coran
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: