Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  La violence dans la Bible et dans le Coran

Aller en bas 
+30
valou1412
rosarum
Atta allah
Poisson vivant
Ogier
prisca
Madian
ludovic59
la Pierre
gerard2007
Frère Louis
brigit
mymy40
Cyril 84
Roger76
Instant
nickel
Man Att
Petero
vânaparinir
Fantodk
sand
yahia
mario-franc_lazur
Héraclius
lemoineau
SKIPEER
Pierresuzanne
Raziel
abeba
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abeba





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptySam 21 Nov 2015, 11:26

Rappel du premier message :

21.11. 2015

Je constate avec stupeur que Pierresuzanne est ici le porte flambeau des accusations de violence contre le Coran.

Pour moi la Bible est au delà, plus violente que le Coran.

Alors pourquoi ne pas débattre ici et maintenant de la question de la violence dans la Bible et dans le Coran ?

verset de la Bible contre verset du Coran.

C'est pourquoi je l'invite au duel sur ce sujet, ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nickel





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:13

abeba a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
 
Tous les livres sont écrits par des hommes, y compris le Coran, naturellement !

abeba a écrit:

Pierresuzanne

Alors pourquoi mêler Dieu a tout ça ?

Deviens athée alors, je ne vois plus d'autres solutions pour toi.


Personnellement,
croire que Jésus est Dieu,
donne une cohérence parfaite à ma foi.



Pierre

Ça tu l'as déjà dit plusieurs fois que ça donne une cohérence a ta fois.

OK donc en toute logique c'est lui qui donne des ordres de guerre dans l'ancien testament

Il n'est pas Dieu seulement avec le nouveau testament quand même
Pas vraiment puisque ce sont les Maidinites qui firent un massacre tout d abord en tuant 24000 humains.
Ce n est donc pas Dieu qui est le casus belli
La aussi tu filtres ce qui t arrange
Revenir en haut Aller en bas
abeba





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:17

nickel a écrit:
abeba a écrit:
Pierresuzanne a écrit:




Deviens athée alors, je ne vois plus d'autres solutions pour toi.


Personnellement,
croire que Jésus est Dieu,
donne une cohérence parfaite à ma foi.



Pierre

Ça tu l'as déjà dit plusieurs fois que ça donne une cohérence a ta fois.

OK donc en toute logique c'est lui qui donne des ordres de guerre dans l'ancien testament

Il n'est pas Dieu seulement avec le nouveau testament quand même
Pas vraiment puisque ce sont les Maidinites qui firent un massacre tout d abord en tuant 24000 humains.
Ce n est donc pas Dieu qui est le casus belli
La aussi tu filtres ce qui t arrange


Vous parlez de quoi vous ?

Moi je parle de Nombres, chapitre 31 ou l'Éternel donne un ordre de guerre a moise psl, vous, vous parlez de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:23

abeba a écrit:
nickel a écrit:
abeba a écrit:


Pierre

Ça tu l'as déjà dit plusieurs fois que ça donne une cohérence a ta fois.

OK donc en toute logique c'est lui qui donne des ordres de guerre dans l'ancien testament

Il n'est pas Dieu seulement avec le nouveau testament quand même
Pas vraiment puisque ce sont les Maidinites qui firent un massacre tout d abord en tuant 24000 humains.
Ce n est donc pas Dieu qui est le casus belli
La aussi tu filtres ce qui t arrange


Vous parlez de quoi vous ?

Moi je parle de Nombres, chapitre 31 ou l'Éternel donne un ordre de guerre a moise psl, vous, vous parlez de quoi ?

C est aussi des Nombres , chapitre 25 . As tu lu la bible , Abeba ? LOOOOOOLLLLL!!!
C est le même ordre
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:28

Pierresuzanne a écrit:
Fantodk a écrit:

Arguments epuré pour esquiver la confrontation, le titre du message est clair pourtant...

A brigit je dirais, oui c'est un espace libre, mais le but de ce topic si ma memoire est bonne est de laisser les deux parties debattre une fois pour toute d'un sujet qui a sembler les diviser depuis un bout de temps.
La necessité de le faire devant temoins semble egalement necessaire si la tranquilité de ne pas revenir sur les memes sujets qui polluent les autres debats entre eux sur le forum veux etre assurée.
C'est un souhait qu'a manifester Abeba, et il est verifiable sur les premiers posts entre eux que la volonté a ete partagee.
Vous parlez de liberté, mais n'est ce pas vous qui sous pretexte de droiture de debats ENTRE EUX intervenez a la place de Pierre qui à ete le seul cité par Abeba pour participer au duel?

Enfin a Pierre: Si tu dis qu'il s'agit la juste d'un jeu, tu ne respecte pas ton adversaire qui lui a ete honnete dans son intention de TE debattre devant temoins.
Les autres, moderateurs y compris, arretez donc cette vindicte contre Abeba ou Pierre, et respectez leur souhait de debattre une fois pour toutes afin que ce sujet ne jaillisse plus comme bouclier des qu'un des deux se retrouve coincé dans ses intentions...

Tu te prends pour Dieu le Père, toi, ou quoi ?

Je ne vas pas nous dire à abeba et à moi, quel est le sens de notre duel ?
Tu es sur le forum depuis 3 jours,
tu ne va pas te prendre pour le grand Mamamouchi, tout de même ?

Je t'ai expliqué qu'il y a un historique à notre duel, ce n'est pas le premier.... sois un peu raisonnable.

On n'en appelle pas à la modération pour des babioles pareilles !
déjà qu'ils ont un dossier sur moi,
si on y rajoute les babioles
il faudra un Fenwick pour le soulever... mon dossier  !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bla bla bla, tout ce que j'ai lu c'est ton incapacite a relever tout seul apres t'en etre vanté le gant qu'Abeba a jeter a ta face.
Je n'ai pas besoin d'etre sur le forum pendant plus de trois jours pour reconnaitre un couard quand j'en croise un...
Revenir en haut Aller en bas
abeba





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:29

nickel a écrit:
abeba a écrit:
nickel a écrit:

Pas vraiment puisque ce sont les Maidinites qui firent un massacre tout d abord en tuant 24000 humains.
Ce n est donc pas Dieu qui est le casus belli
La aussi tu filtres ce qui t arrange


Vous parlez de quoi vous ?

Moi je parle de Nombres, chapitre 31 ou l'Éternel donne un ordre de guerre a moise psl, vous, vous parlez de quoi ?

C est aussi des Nombres , chapitre 25 . As tu lu la bible , Abeba ? LOOOOOOLLLLL!!!
C est le même ordre


La bible, Nombres, chapitre 31, ya aussi 25

Tant pis pour toi
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:32

abeba a écrit:
nickel a écrit:
abeba a écrit:



Vous parlez de quoi vous ?

Moi je parle de Nombres, chapitre 31 ou l'Éternel donne un ordre de guerre a moise psl, vous, vous parlez de quoi ?

C est aussi des Nombres , chapitre 25 . As tu lu la bible , Abeba ? LOOOOOOLLLLL!!!
C est le même ordre


La bible, Nombres, chapitre 31, ya aussi 25

Tant pis pour toi

Je t ai démontré que tu ne savais pas lire la bible . Même de la façon la plus élémentaire qui soit .
Tu n y comprends rien et tu oses critiquer .
Tu n as même pas percuté que c était le même ordre
Je n ai pas de temps à perdre avec des gens de ton espèce qui ne font salir Dieu
Tu es simplement issu d une génération facebook à la conqui ne sait que "quoter" , mais qui ne sait pas lire .
Salut
Revenir en haut Aller en bas
abeba





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:40

nickel a écrit:
abeba a écrit:
nickel a écrit:


C est aussi des Nombres , chapitre 25 . As tu lu la bible , Abeba ? LOOOOOOLLLLL!!!
C est le même ordre


La bible, Nombres, chapitre 31, ya aussi 25

Tant pis pour toi

Je t ai démontré que tu ne savais pas lire la bible . Même de la façon la plus élémentaire qui soit .
Tu n y comprends rien et tu oses critiquer .
Tu n as même pas percuté que c était le même ordre
Je n ai pas de temps à perdre avec des gens de ton espèce qui ne font salir Dieu
Tu es simplement issu d une génération  facebook à la conqui ne sait que "quoter" , mais qui ne sait pas lire .
Salut

Nickel

Tu n'as rien a opposer a ce que je dis tu te cabres.

Alors apprends moi comment on lit Nombres chapitre 31.

On doit aller a Oxford ?

Moi je salis Dieu ? Tu parles de celui qui donne l'ordre a moise PSL dans Nombres chapitre 31 d'aller en guerre ?

Nombres, 31:1 - L`Éternel parla à Moïse, et dit:
Nombres, 31:2 - Venge les enfants d`Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:44

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:

Parce que si selon toi, il NY a que parole d'hommes dans la bible et dans le coran, ou est Dieu dedans ?

Je ne suis pas comme toi qui ne vois dans la bible et le coran que paroles d'hommes

Assumes ta logique

Ma logique dit que la Bible a été écrite par des hommes inspirés par Dieu, mais qui étaient des hommes.


Ta foi dit que le Coran est incréé,
et ma logique m’affirme que c'est du pipeau et que le Coran n'est pas plus incréé que la Bible.
Donc ton Coran incréé, tombe à pic dans le néant !



et il me reste ma petite Bible, peut-être un peu imparfaite, pas incréée pour deux sous,
mais qui me conduit avec certitude vers la lumière du Christ.


Je m'en contente fort bien.

Car comme dit l'Eglise, la Bible contient la vérité de Dieu et tout ce qu'il faut pour conduire au salut.


 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 186382

Ta petite bible du dis?
mais elle est énorme: une encyclopedie
il te faut dix ans pour la lire en entier et une fois fini tu oublieras une bonne partie
Mais c'est normal quand tu dis ma petite bible t'as presque tout oublié
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:51

Les versets du coran sont innombrables et les conquêtes du prophète du royaume terrestre permet d'affirmer dans quel contexte ces versets sataniques ont été utilisés, celui du djihad et pas celui intérieur mais bien contre les mécréants.

Sois honnête. Si tu les relativises tant mieux, mais certains musulmans sont des littéralistes,
Voilà le mal du Coran et de ceux qui disent qu'ils ne filtrent pas.

Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Sr4. 74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. (V).

Sr4. 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sr33.61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement

Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (V)(I).

Sr5. 38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (V).

Sr5. 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (I).


Sr8. 41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah

Sr4. 28. Il vous est interdit d’épouser des femmes mariés, excepté celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclave.

Sr23. 5. et [ceux] qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
Sr23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;


Sr5. 86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.  

Sr33. 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.

Sr8. 39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple.  La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 33215

Un petit rappel...

Les versets coraniques de la haine et de la violence:
Revenir en haut Aller en bas
abeba





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:58

brigit a écrit:
Les versets du coran sont innombrables et les conquêtes du prophète du royaume terrestre permet d'affirmer dans quel contexte ces versets sataniques ont été utilisés, celui du djihad et pas celui intérieur mais bien contre les mécréants.

Sois honnête. Si tu les relativises tant mieux, mais certains musulmans sont des littéralistes,
Voilà le mal du Coran et de ceux qui disent qu'ils ne filtrent pas.

Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Sr4. 74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. (V).

Sr4. 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sr33.61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement

Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (V)(I).

Sr5. 38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (V).

Sr5. 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (I).

Sr8. 41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah

Sr4. 28. Il vous est interdit d’épouser des femmes mariés, excepté celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclave.

Sr23. 5. et [ceux] qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
Sr23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;


Sr5. 86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.  

Sr33. 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.

Sr8. 39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple.  La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 33215

Un petit rappel...

Les versets coraniques de la haine et de la violence:


Brigit

Pourquoi avec tout ça tu n'écris pas un livre avec toutes ces inepties

Oh, a la fin, tu citez Nombres 31, l'ordre de guerre ou de djihad donne a moise psl par Dieu.

Tes élucubrations tombent sur nombres 31
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 22:03

abeba a écrit:
brigit a écrit:
Les versets du coran sont innombrables et les conquêtes du prophète du royaume terrestre permet d'affirmer dans quel contexte ces versets sataniques ont été utilisés, celui du djihad et pas celui intérieur mais bien contre les mécréants.

Sois honnête. Si tu les relativises tant mieux, mais certains musulmans sont des littéralistes,
Voilà le mal du Coran et de ceux qui disent qu'ils ne filtrent pas.

Les versets coraniques de la haine et de la violence:


Brigit

Pourquoi avec tout ça tu n'écris pas un livre avec toutes ces inepties

Oh, a la fin, tu citez Nombres 31, l'ordre de guerre ou de djihad donne a moise psl par Dieu.

Tes élucubrations tombent sur nombres 31
Tu me demandes de citer les versets violents du Coran, j'en ai pris quelques uns seulement,
Je ne men.s pas, je cite, à toi de m'expliquer comment croire en cela comme parole de Dieu, le coeur épanoui.

Pour l'ancien testament je t'ai cité le Deutéronome surtout pour montrer que tu filtres l'ancien testament.
brigit a écrit:
abeba a écrit:
brigit a écrit:

Donc tu te réclames de cela :

« Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20:10–17).

« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18).


Je vais te dénoncer auprès des autorités de ton pays alors. Tu pourras leur expliquer ton point de vue.
J'espère qu'ils seront chrétiens envers toi et non de la religion que tu t'es forgée.

Brigit

C'est quel passage du Coran ça ?
Donc tu filtres bien l'ancien testament par le Coran.
Et tu n'acceptes pas que les chrétiens fassent de même alors que le commandement de Jésus est clairement exprimé.
As tu un problème de logique ?
C'est lourdingue de parler avec toi, tu sais.

Pas besoin de plus de débat, tu montres sans cesses ton inconsistance mais jamais tu ne te remets en question depuis des mois.


Dernière édition par brigit le Lun 23 Nov 2015, 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 22:03

 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 186382
brigit a écrit:
Les versets du coran sont inombrables et les conquêtes du prophète du royaume terrestre permet d'affirmer dans quel contexte ces versets sataniques ont été utilisés, celui du djihad et pas celui intérieur mais bien contre les mécréants.

Sois honnête. Si tu les relativises tant mieux, mais certains musulmans sont des littéralistes,
Voilà le mal du Coran et de ceux qui disent qu'ils ne filtrent pas.

Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Sr4. 74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. (V).

Sr4. 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sr33.61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement

Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (V)(I).

Sr5. 38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (V).

Sr5. 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (I).

Sr8. 41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah

Sr4. 28. Il vous est interdit d’épouser des femmes mariés, excepté celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclave.

Sr23. 5. et [ceux] qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
Sr23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;


Sr5. 86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.  

Sr33. 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.

Sr8. 39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple.  La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 33215

Un petit rappel...

Les versets coraniques de la haine et de la violence:

 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 186382

Tu peux toujours faire du copier collé sans commentaire c'est facile meme un enfant peu le faire
des versets sortis de leurs contextes pris par ci par là sur le net

Si tu étais honnete tu aurais pris quelques versets et commenté afin qu'on puisse débattre
Mais ton but c'est l'attaque

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 22:11

lemoineau a écrit:
 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 186382
brigit a écrit:
Les versets du coran sont inombrables et les conquêtes du prophète du royaume terrestre permet d'affirmer dans quel contexte ces versets sataniques ont été utilisés, celui du djihad et pas celui intérieur mais bien contre les mécréants.

Sois honnête. Si tu les relativises tant mieux, mais certains musulmans sont des littéralistes,
Voilà le mal du Coran et de ceux qui disent qu'ils ne filtrent pas.

Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Sr4. 74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. (V).

Sr4. 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sr33.61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement

Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (V)(I).

Sr5. 38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (V).

Sr5. 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (I).

Sr8. 41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah

Sr4. 28. Il vous est interdit d’épouser des femmes mariés, excepté celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclave.

Sr23. 5. et [ceux] qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
Sr23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;


Sr5. 86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.  

Sr33. 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.

Sr8. 39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple.  La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 33215

Un petit rappel...

Les versets coraniques de la haine et de la violence:

 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 186382

Tu peux toujours faire du copier collé sans commentaire c'est facile meme un enfant peu le faire
des versets sortis de leurs contextes pris par ci par là sur le net

Si tu étais honnete tu aurais pris quelques versets et commenté afin qu'on puisse débattre
Mais ton but c'est l'attaque

La différence avec les évangiles est là justement.
Tu fais men.tir les versets des évangiles car tu ne cites pas l'ensemble du verset, jusqu'à faire de Jésus un homme demandant que l'on égorge des gens devant lui ou demandant de faire verset le sang de sa propre famille, rigolo va.   No  
Alors que je ne fais que citer les versets tels qu'ils sont dans le Coran et tu ne trouveras pas en amont ou en aval des versets pour contredire le message délivré, le Coran ne serait il pas clair ?  Twisted Evil
Tu es libre de nous les relativiser par l'exégèse et les haddiths, comme si l'homme pouvait sauver la parole 'imparfaite' de Dieu.

Ps : J'aime bien ton reproche du copié/collé sans commentaire des versets du Coran, devrais je me faire kafir en ajoutant ma parole ?


Dernière édition par brigit le Lun 23 Nov 2015, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 22:14

brigit a écrit:
abeba a écrit:
brigit a écrit:
Les versets du coran sont innombrables et les conquêtes du prophète du royaume terrestre permet d'affirmer dans quel contexte ces versets sataniques ont été utilisés, celui du djihad et pas celui intérieur mais bien contre les mécréants.

Sois honnête. Si tu les relativises tant mieux, mais certains musulmans sont des littéralistes,
Voilà le mal du Coran et de ceux qui disent qu'ils ne filtrent pas.

Les versets coraniques de la haine et de la violence:


Brigit

Pourquoi avec tout ça tu n'écris pas un livre avec toutes ces inepties

Oh, a la fin, tu citez Nombres 31, l'ordre de guerre ou de djihad donne a moise psl par Dieu.

Tes élucubrations tombent sur nombres 31
Tu me demandes de citer les versets violents du Coran, j'en ai pris quelques uns seulement,
Je ne men.s pas, je cite, à toi de m'expliquer comment croire en cela comme parole de Dieu, le coeur épanoui.

Pour l'ancien testament je t'ai cité le Deutéronome surtout pour montrer que tu filtres l'ancien testament.
brigit a écrit:
abeba a écrit:


Brigit

C'est quel passage du Coran ça ?
Donc tu filtres bien l'ancien testament par le Coran.
Et tu n'acceptes pas que les chrétiens fassent de même alors que le commandement de Jésus est clairement exprimé.
As tu un problème de logique ?
C'est lourdingue de parler avec toi, tu sais.

Pas besoin de plus de débat, tu montres sans cesses ton inconsistance mais jamais tu ne te remets en question depuis des mois.


Brigit

Franchement je ne sais plus dans quelle langue parler avec vous.  

Je tai demande de me donner un exemple double coran et les musulmans font couler le sang

Pour moi c'est différent que de ta voie demandé DZ me fait la liste des versets violents du coran

Ce n'est pas la même chose.

J'avais écris :

Brigit

Encore une de vos inepties.

Jai demandé a un de tes potes ici de me donner un seul exemple ou le coran et l'islam font coulée le sang.

Un seul.

Ne me parle pas de vos amis dal quaida et de daesh. OK ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 22:19

abeba a écrit:
brigit a écrit:
abeba a écrit:



Brigit

Pourquoi avec tout ça tu n'écris pas un livre avec toutes ces inepties

Oh, a la fin, tu citez Nombres 31, l'ordre de guerre ou de djihad donne a moise psl par Dieu.

Tes élucubrations tombent sur nombres 31
Tu me demandes de citer les versets violents du Coran, j'en ai pris quelques uns seulement,
Je ne men.s pas, je cite, à toi de m'expliquer comment croire en cela comme parole de Dieu, le coeur épanoui.

Pour l'ancien testament je t'ai cité le Deutéronome surtout pour montrer que tu filtres l'ancien testament.
brigit a écrit:

Donc tu filtres bien l'ancien testament par le Coran.
Et tu n'acceptes pas que les chrétiens fassent de même alors que le commandement de Jésus est clairement exprimé.
As tu un problème de logique ?
C'est lourdingue de parler avec toi, tu sais.

Pas besoin de plus de débat, tu montres sans cesses ton inconsistance mais jamais tu ne te remets en question depuis des mois.


Brigit

Franchement je ne sais plus dans quelle langue parler avec vous.  

Je tai demande de me donner un exemple double coran et les musulmans font couler le sang

Pour moi c'est différent que de ta voie demandé DZ me fait la liste des versets violents du coran

Ce n'est pas la même chose
Tu les as sous les yeux dans mon post :
Tuer, couper, crucifier, ce n'est pas vraiment ce que j'attends de ta religion et qui me réchauffe le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 22:25

brigit a écrit:

Tu les as sous les yeux dans mon post :
Tuer, couper, crucifier, ce n'est pas vraiment ce que j'attends de ta religion et qui me réchauffe le coeur.

Il est vrai que tous les hommes sont violents, ou capables de l'être.
Il pourrait sembler raisonnable que les religions les tirent vers le haut, en les aidant à pratiquer le bien,
et en leur apprenant à dépasser leurs pulsions de violence.

Ce que je trouve effrayant dans l'islam,
c'est que les hommes violents peuvent sans difficulté trouver dans le Coran de quoi justifier au Nom de Dieu leurs violences.




Revenir en haut Aller en bas
abeba





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 22:27

brigit a écrit:
abeba a écrit:
brigit a écrit:

Tu me demandes de citer les versets violents du Coran, j'en ai pris quelques uns seulement,
Je ne men.s pas, je cite, à toi de m'expliquer comment croire en cela comme parole de Dieu, le coeur épanoui.

Pour l'ancien testament je t'ai cité le Deutéronome surtout pour montrer que tu filtres l'ancien testament.


Pas besoin de plus de débat, tu montres sans cesses ton inconsistance mais jamais tu ne te remets en question depuis des mois.


Brigit

Franchement je ne sais plus dans quelle langue parler avec vous.  

Je tai demande de me donner un exemple double coran et les musulmans font couler le sang

Pour moi c'est différent que de ta voie demandé DZ me fait la liste des versets violents du coran

Ce n'est pas la même chose
Tu les as sous les yeux dans mon post :
Tuer, couper, crucifier, ce n'est pas vraiment ce que j'attends de ta religion et qui me réchauffe le coeur.


Brigit

On tourne on rond

Si tu dis que ce qui est dit dans le coran est la preuve que le coran et l'islam font couler le sang, pourquoi je ne serai pas fonde de dire que comme on le lit dans des textes tels que nombres 31, la bible et le christianisme font couler le sang ?


Dernière édition par abeba le Lun 23 Nov 2015, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 22:30

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:

Tu les as sous les yeux dans mon post :
Tuer, couper, crucifier, ce n'est pas vraiment ce que j'attends de ta religion et qui me réchauffe le coeur.

Il est vrai que tous les hommes sont violents, ou capables de l'être.
Il pourrait sembler raisonnable que les religions les tirent vers le haut, en les aidant à pratiquer le bien,
et en leur apprenant à dépasser leurs pulsions de violence.

Ce que je trouve effrayant dans l'islam,
c'est que les hommes violents peuvent sans difficulté trouver dans le Coran de quoi justifier au Nom de Dieu leurs violences.





Si ces gens justifient leurs actes par ce qui est écrit dans le coran, ils peuvent le faire par opportunisme, vois tu ?

Tu ouvres un autre débat ça n'a rien a avoir avec nitre duel
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 22:35

Est ce le but du forum de copier coller ENTIEREMENT une page d'un site?
Tu sais Brigit, une page de site qui explique entierement les versets que tu as cité ainsi que leur contexte existe egalement...

C'est ca l'echange sur le forum? bataille de quotes sans contexte, sans explications avec pour unique but de cracher sur l'adversaire et ses arguments ?
Si c'est le cas, ce n'est pas un forum d'echanges, mais plutot un exutoire a la frustration vecue dans la vie de tout les jours...
J'espere me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 22:38

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:

Tu les as sous les yeux dans mon post :
Tuer, couper, crucifier, ce n'est pas vraiment ce que j'attends de ta religion et qui me réchauffe le coeur.

Il est vrai que tous les hommes sont violents, ou capables de l'être.
Il pourrait sembler raisonnable que les religions les tirent vers le haut, en les aidant à pratiquer le bien,
et en leur apprenant à dépasser leurs pulsions de violence.

Ce que je trouve effrayant dans l'islam,
c'est que les hommes violents peuvent sans difficulté trouver dans le Coran de quoi justifier au Nom de Dieu leurs violences.






Si ces gens justifient leurs actes par ce qui est écrit dans le coran, ils peuvent le faire par opportunisme, vois tu ?

Tu ouvres un autre débat ça n'a rien a avoir avec nitre duel

Et toi tu est une personne qui n'attaque les arguments d'Abeba que sous couvert d'une protection qui ne tiens meme pas la route, pour ensuite lui reprocher de ne pas se conformer aux regles du duel...impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
abeba





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 22:40

Fantodk a écrit:
Est ce le but du forum de copier coller ENTIEREMENT une page d'un site?
Tu sais Brigit, une page de site qui explique entierement les versets que tu as cité ainsi que leur contexte existe egalement...

C'est ca l'echange sur le forum? bataille de quotes sans contexte, sans explications avec pour unique but de cracher sur l'adversaire et ses arguments ?
Si c'est le cas, ce n'est pas un forum d'echanges, mais plutot un exutoire a la frustration vecue dans la vie de tout les jours...
J'espere me tromper.

Non justement tu ne te trompes pas.

Les gens sont sur ce forum pour tailler en pièce l'islam.
Et on ne peut pas laisser faire
Ils traînent ici toutes les ranceurs contre l'islam

Ce qui ne convient pas a un échange
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 22:48

abeba a écrit:


Non justement tu ne te trompes pas.

Les gens sont sur ce forum pour tailler en pièce l'islam.
Et on ne peut pas laisser faire
Ils traînent ici toutes les ranceurs contre l'islam

Ce qui ne convient pas a un échange

Merci de m'avoir prevenu, je ne vais pas les en empecher par contre, que puis je faire que tu n'a pas deja essayer de faire?
Je vais simplement ne rien faire, et passer mon chemin si je rencontre ces personnes lors de mes prochains echanges, je ne chercherais l'echange qu'avec ceux avec lesquels je puisse discuter de la meilleure des facons, si mon interlocuteur laisses ses prejugés prendre le pas sur la logique, il n'y a rien que je puisses faire a part esperer que le temps lui apportera la sagesse InchAllah.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 22:52

Dit ce cher Abeba, prince de la vérité qu'il s'est forgé.

brigit a écrit:
abeba a écrit:
lemoineau a écrit:


 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 186382
je t'ai donne les versets
alors ecris le toi
courage

Le moineau

Comment discuter avec des gens qui doutent du livre qui est le leur.

Quand Dieu donnes des ordres a Moise paix sur lui pour qu'il aille en guerre, ils disent non c'est certainement pas comme ça que ca ete dit.

justement lemoineau

Tu l'as si bien dit, je veux absolument qu'il reconnaissent que cest Dieu qui parle dans l'ancien testament.

Comme tu le dis  Puisque selon eux Jésus fils de marie PSL est  Dieu alors ce n'est pas la peine d'aller chercher les versets violents du nouveau testament, puisque c'est lui aussi le Dieu de l'ancien testament.

Ils sont embourbés
Pour l'instant c'est le Coran et l'Islam qui sont embourbés dans le royaume terrestre et font couler le sang au nom d'Allah.
Donc arrête de vouloir salir le christianisme en érigeant la violence humaine en pilier de la parole de Dieu.
Voilà tout.  Razz

spoiler:

Si tu ne sais pas lire cela quand c'est évident,
Alors comment lis tu le Coran quand celui ci autorise l'inacceptable ?

brigit a écrit:
abeba a écrit:
brigit a écrit:

Donc tu te réclames de cela :

« Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20:10–17).

« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18).


Je vais te dénoncer auprès des autorités de ton pays alors. Tu pourras leur expliquer ton point de vue.
J'espère qu'ils seront chrétiens envers toi et non de la religion que tu t'es forgée.

Brigit

C'est quel passage du Coran ça ?
Donc tu filtres bien l'ancien testament par le Coran.
Et tu n'acceptes pas que les chrétiens fassent de même alors que le commandement de Jésus est clairement exprimé.
As tu un problème de logique ?
C'est lourdingue de parler avec toi, tu sais.

Pour le reste je n'ai fait que répondre à une autre question d'Abeba sur le Coran,
Si citer le Coran vous déplaît, que puis je y faire. Relativisez l'enseignement qu'y est délivré,
Mais n'attaquez pas la personne qui répond en citant simplement sans déformer.
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 22:56

brigit a écrit:


Pour le reste je n'ai fait que répondre à une autre question d'Abeba sur le Coran,
Si citer le Coran vous déplaît, que puis je y faire. Relativisez l'enseignement qu'y est délivré,
Mais n'attaquez pas la personne qui répond en citant simplement sans déformer.

Tu n'est pas une victime mais bien un boureau en l'occurence, tu n'a pas repondu, tu as juste copier un site sur le forum, site dont tu n'a meme pas pris soin de verifier la legitimité dans les declarations avant de venir poster ici, tu ne cherches qu'a gagner sur les apparences, a mon avis c'est pitoyable, mais si tu est satisfait(e) grand bien t'en fasses.
Je ne repondrais plus a tes message de rage et frustration a l'avenir, je vais de suite regarder si il est possible de blacklister des membres pour ne pas a avoir a subir leur inepties (c'est aussi ma liberté).
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 22:58

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 186382
brigit a écrit:
Les versets du coran sont inombrables et les conquêtes du prophète du royaume terrestre permet d'affirmer dans quel contexte ces versets sataniques ont été utilisés, celui du djihad et pas celui intérieur mais bien contre les mécréants.

Sois honnête. Si tu les relativises tant mieux, mais certains musulmans sont des littéralistes,
Voilà le mal du Coran et de ceux qui disent qu'ils ne filtrent pas.

Les versets coraniques de la haine et de la violence:

 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 186382

Tu peux toujours faire du copier collé sans commentaire c'est facile meme un enfant peu le faire
des versets sortis de leurs contextes pris par ci par là sur le net

Si tu étais honnete tu aurais pris quelques versets et commenté afin qu'on puisse débattre
Mais ton but c'est l'attaque

La différence avec les évangiles est là justement.
Tu fais men.tir les versets des évangiles car tu ne cites pas l'ensemble du verset, jusqu'à faire de Jésus un homme demandant que l'on égorge des gens devant lui ou demandant de faire verset le sang de sa propre famille, rigolo va.   No  
Alors que je ne fais que citer les versets tels qu'ils sont dans le Coran et tu ne trouveras pas en amont ou en aval des versets pour contredire le message délivré, le Coran ne serait il pas clair ?  Twisted Evil
Tu es libre de nous les relativiser par l'exégèse et les haddiths, comme si l'homme pouvait sauver la parole 'imparfaite' de Dieu.

Ps : J'aime bien ton reproche du copié/collé sans commentaire des versets du Coran, devrais je me faire kafir en ajoutant ma parole ?

 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 186382

Luc, 19, 27
Luc, 12, 49
Luc 12, 51-53


Jésus comme toujours parle en parabole si tu as lu tout le chapitre 19 de Luc tu comprendras que  l'histoire de l'homme de haute naissance qu'il a pris comme exemple s'en allant dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite c'est biensur lui
Maintenant je te laisse finir l'histoire dans ce chapitre pour comprendre ou jésus veut en venir

Le chapitre 12 Jésus dit bien à ses disciple dans le premier paragraphe: 4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.  5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
Quand jésus dit: Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ? il confirme qu'il faut tuer au nom du Pere
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 23:01

Fantodk a écrit:
brigit a écrit:


Pour le reste je n'ai fait que répondre à une autre question d'Abeba sur le Coran,
Si citer le Coran vous déplaît, que puis je y faire. Relativisez l'enseignement qu'y est délivré,
Mais n'attaquez pas la personne qui répond en citant simplement sans déformer.

Tu n'est pas une victime mais bien un boureau en l'occurence, tu n'a pas repondu, tu as juste copier un site sur le forum, site dont tu n'a meme pas pris soin de verifier la legitimité dans les declarations avant de venir poster ici, tu ne cherches qu'a gagner sur les apparences,  a mon avis c'est pitoyable, mais si tu est satisfait(e) grand bien t'en fasses.
Je ne repondrais plus a tes message de rage et frustration a l'avenir, je vais de suite regarder si il est possible de blacklister des membres pour ne pas a avoir a subir leur inepties (c'est aussi ma liberté).

Comment pourrait on être un bourreau en citant le Coran ? Le Coran ne serait pas saint et serait donc une arme ou instrument de bourreau ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 23:04

nickel a écrit:
Fantodk a écrit:
brigit a écrit:


Pour le reste je n'ai fait que répondre à une autre question d'Abeba sur le Coran,
Si citer le Coran vous déplaît, que puis je y faire. Relativisez l'enseignement qu'y est délivré,
Mais n'attaquez pas la personne qui répond en citant simplement sans déformer.

Tu n'est pas une victime mais bien un boureau en l'occurence, tu n'a pas repondu, tu as juste copier un site sur le forum, site dont tu n'a meme pas pris soin de verifier la legitimité dans les declarations avant de venir poster ici, tu ne cherches qu'a gagner sur les apparences,  a mon avis c'est pitoyable, mais si tu est satisfait(e) grand bien t'en fasses.
Je ne repondrais plus a tes message de rage et frustration a l'avenir, je vais de suite regarder si il est possible de blacklister des membres pour ne pas a avoir a subir leur inepties (c'est aussi ma liberté).

Comment pourrait on être un bourreau en citant le Coran ? Le Coran ne serait pas saint et serait donc une arme ou instrument de bourreau ?

Petit, cette notion semble te depasser et je n'ai pas le desir de te l'expliquer, recherche donc par toi meme ne viens pas quemander une explication quand tu n'a que faire de celle ci et ne fait aucun effort dans le comportement pour initier un echange avec tes semblables sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 23:06

Fantodk a écrit:
nickel a écrit:
Fantodk a écrit:


Tu n'est pas une victime mais bien un boureau en l'occurence, tu n'a pas repondu, tu as juste copier un site sur le forum, site dont tu n'a meme pas pris soin de verifier la legitimité dans les declarations avant de venir poster ici, tu ne cherches qu'a gagner sur les apparences,  a mon avis c'est pitoyable, mais si tu est satisfait(e) grand bien t'en fasses.
Je ne repondrais plus a tes message de rage et frustration a l'avenir, je vais de suite regarder si il est possible de blacklister des membres pour ne pas a avoir a subir leur inepties (c'est aussi ma liberté).

Comment pourrait on être un bourreau en citant le Coran ? Le Coran ne serait pas saint et serait donc une arme ou instrument de bourreau ?

Petit, cette notion semble te depasser et je n'ai pas le desir de te l'expliquer, recherche donc par toi meme ne viens pas quemander une explication quand tu n'a que faire de celle ci et ne fait aucun effort dans le comportement pour initier un echange avec tes semblables sur le forum...

Petit , quelle belle preuve d absence d échange que tu fais là ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 23:08

nickel a écrit:
Fantodk a écrit:
nickel a écrit:


Comment pourrait on être un bourreau en citant le Coran ? Le Coran ne serait pas saint et serait donc une arme ou instrument de bourreau ?

Petit, cette notion semble te depasser et je n'ai pas le desir de te l'expliquer, recherche donc par toi meme ne viens pas quemander une explication quand tu n'a que faire de celle ci et ne fait aucun effort dans le comportement pour initier un echange avec tes semblables sur le forum...

Petit , quelle belle preuve d absence d échange que tu fais là !  :)

Ahaha oui c'est une preuve evidente des fruits que ton comportement a fait pousser...


Dernière édition par Fantodk le Lun 23 Nov 2015, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 23:10

Fantodk a écrit:
nickel a écrit:
Fantodk a écrit:


Petit, cette notion semble te depasser et je n'ai pas le desir de te l'expliquer, recherche donc par toi meme ne viens pas quemander une explication quand tu n'a que faire de celle ci et ne fait aucun effort dans le comportement pour initier un echange avec tes semblables sur le forum...

Petit , quelle belle preuve d absence d échange que tu fais là !  :)

Ahaha oui c'est une preuve evidente des fruits que ton comportement avec moi a fait pousser...

Ha bon ? Une question est un blasphème ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 23:10

nickel a écrit:


Ha bon ? Une question est un blasphème ?

Qui t'a appris cela?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 23:14

Fantodk a écrit:
nickel a écrit:


Ha bon ? Une question est un blasphème ?

Qui t'a appris cela?

J essaye de te comprendre :
Alors pourquoi ma question t aurait fait naître dans tes mots , je te cite, "preuve evidente des fruits que ton comportement a fait pousser" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 23:17

nickel a écrit:
Fantodk a écrit:
nickel a écrit:


Ha bon ? Une question est un blasphème ?

Qui t'a appris cela?

J essaye de te comprendre :
Alors pourquoi ma question t aurait fait naître dans tes mots , je te cite,  "preuve evidente des fruits que ton comportement a fait pousser"  ?

Relis la qualite de nos echanges, c'est assez clair.
Petit, si tu ne comprends toujours pas, demandes à quelqu'un de l'aide pour les lires, d'ou je suis je ne peux rien faire pour toi malheureusement...
Edit: P.s: je lierais ta reponse et t'ignorerais apres ton message, je ne suis pas la pour subir une sceance de psychologie sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 23:20

 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 186382

 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 23:21

Fantodk a écrit:
nickel a écrit:
Fantodk a écrit:


Qui t'a appris cela?

J essaye de te comprendre :
Alors pourquoi ma question t aurait fait naître dans tes mots , je te cite,  "preuve evidente des fruits que ton comportement a fait pousser"  ?

Relis la qualite de nos echanges, c'est assez clair.
Petit, si tu ne comprends toujours pas, demandes à quelqu'un de l'aide pour les lires, d'ou je suis je ne peux rien faire pour toi malheureusement...
Edit: P.s: je lierais ta reponse et t'ignorerais apres ton message, je ne suis pas la pour subir une sceance de psychologie sauvage...

Petit , puisque tu me proposes de demander à quelqu un de l aide pour les lire , je te demande de l aide pour les lire ...
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015, 23:26

Merci lemoineau, je suit ton conseil de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2015, 00:20

lemoineau a écrit:

 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 186382

Mais Jésus avait l'intention de devenir Roi
lire chapitre 9 de Zac de l'ancien testament
Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre. - Zacharie
De quel royaume parles tu ?

Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi.
Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.
Quiconque est de la vérité écoute ma voix
- Jésus au jour du jugement des hommes

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. - Sermon de la montagne de Satan

Mon royaume n'est pas de ce monde - La vérité christique

Maintenant tu connais le royaume de Jésus et ce qu'il n'est pas.

Ps : C'est quoi les extrémités de la terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2015, 04:54

abeba a écrit:


Brigit

Encore une de vos inepties.

Jai demandé a un de tes potes ici de me donner un seul exemple ou le coran et l'islam font coulée le sang.

Un seul.

Ne me parle pas de vos amis dal quaida et de daesh. OK ?


130 personnes viennent d'être assassinées par daesh, 200 personnes sont encore à l'hôpital,  et tu viens nous insulter en disant que ce sont nos AMIS. Abeba tu dépasses les bornes, Où est ta pudeur? C'est révoltant!
Mais qui es-tu?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2015, 09:18

abeba a écrit:
Brigit ,  Encore une de vos inepties.

Jai demandé a un de tes potes ici de me donner un seul exemple ou le coran et l'islam font coulée le sang.

Un seul.

Ne me parle pas de vos amis dal quaida et de daesh. OK ?

cailloubleu a écrit:

130 personnes viennent d'être assassinées par daesh, 200 personnes sont encore à l'hôpital,  et tu viens nous insulter en disant que ce sont nos AMIS. Abeba tu dépasses les bornes, Où est ta pudeur? C'est révoltant!
Mais qui es-tu?

Abeba vient de faire une démonstration éclatante de ce qu'est la violence du Coran, donc de l'islam.

Le Coran en se disant parfait, exacte expression de la Parole de Dieu,
tout en contenant des contradictions et des erreurs, rend les musulmans incohérents et incapables d’accéder à la logique du discours.


Le Coran en se disant parfait, exacte expression de la Parole de Dieu,
tout en contenant des prescriptions sadiques et cruelles, rend certains musulmans sadiques et cruels, et sans qu'ils puissent admettre le sadisme et la cruauté de leur comportement.... puisque le Coran est bon par définition....


La violence du Coran est finalement,
d'abord et en premier,
la violence qui est faite à la conscience intime de chacun de ses adeptes.


Un musulman est détruit dans ce qui fait la grandeur de l'homme :
l'intelligence, le recours à la logique, l'aspiration au bien et à la simple bonté.


Sa foi musulmane le contraint à abdiquer sa grandeur humaine, sa spécificité humaine,
c'est à dire la logique et l'intelligence à comprendre la réalité,
pour sombrer dans l’irrationnel, la violence et le déni de la réalité
.



La voilà, la violence de l'islam : la destruction de l’âme des musulmans,
la lobotomie du cerveau des musulmans,
leur oubli obligé de ce qui fait la grandeur de l'homme : la recherche du bien-être des plus petits.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 24 Nov 2015, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2015, 09:20

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:


Brigit

Encore une de vos inepties.

Jai demandé a un de tes potes ici de me donner un seul exemple ou le coran et l'islam font coulée le sang.

Un seul.

Ne me parle pas de vos amis dal quaida et de daesh. OK ?


130 personnes viennent d'être assassinées par daesh, 200 personnes sont encore à l'hôpital,  et tu viens nous insulter en disant que ce sont nos AMIS. Abeba tu dépasses les bornes, Où est ta pudeur? C'est révoltant!
Mais qui es-tu?





HORS SUJET

LES RECRIMINATIONS CONTRE LA MODERATION SONT A FAIRE PAR MP COMME C'EST PREVU PAR LA CHARTE.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence dans la Bible et dans le Coran
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: