Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

  La violence dans la Bible et dans le Coran

Aller en bas 
+30
valou1412
rosarum
Atta allah
Poisson vivant
Ogier
prisca
Madian
ludovic59
la Pierre
gerard2007
Frère Louis
brigit
mymy40
Cyril 84
Roger76
Instant
nickel
Man Att
Petero
vânaparinir
Fantodk
sand
yahia
mario-franc_lazur
Héraclius
lemoineau
SKIPEER
Pierresuzanne
Raziel
abeba
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abeba





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptySam 21 Nov 2015, 11:26

Rappel du premier message :

21.11. 2015

Je constate avec stupeur que Pierresuzanne est ici le porte flambeau des accusations de violence contre le Coran.

Pour moi la Bible est au delà, plus violente que le Coran.

Alors pourquoi ne pas débattre ici et maintenant de la question de la violence dans la Bible et dans le Coran ?

verset de la Bible contre verset du Coran.

C'est pourquoi je l'invite au duel sur ce sujet, ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ludovic59





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyVen 09 Sep 2016, 19:00

rosarum a écrit:
daech massacre au nom d'une interprétation du coran qui est peut être discutable mais qui est tout à fait logique du point de vue islamique.
si le coran est la parole de Dieu et si Dieu dit de massacrer les mécréants, alors ne pas massacrer les mécréants est un manque de foi.

daech n'ont aucune interprétation et ne respect aucuns principes du coran, ils ne comprennent que la sauvagerie qui est étrangère à la spiritualité l'islam. Ce sont des pions qui sont utiliser par les grandes puissances pour mettre le chaos et pousser le monde islamo chrétien à s'entretuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
rosarum

rosarum



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyVen 09 Sep 2016, 19:14

ludovic59 a écrit:
rosarum a écrit:
daech massacre au nom d'une interprétation du coran qui est peut être discutable mais qui est tout à fait logique du point de vue islamique.
si le coran est la parole de Dieu et si Dieu dit de massacrer les mécréants, alors ne pas massacrer les mécréants est un manque de foi.

daech n'ont aucune interprétation et ne respect aucuns principes du coran,

ce n'est pas mon avis
je ne dis pas qu'ils ont raison mais leur démarche est logique

- ils ont une lecture littérale de la parole de Dieu qui est donc plus "pure" que l'interprétation faite par un esprit humain forcément imparfait
- ils pensent que la parole de Dieu est valable éternellement en tous temps et en tous lieux
- ils pensent que Mohamed est un modèle à suivre en tous points et la sunna ne manque pas d'épisodes guerriers


ludovic59 a écrit:
On accuse souvent l’Islam d’être une religion violente et contre l’égalité Homme/Femme, mais nous oublions que nombreux versets de la Bible sont des versets violents.

même si  c'est le cas, je ne vois pas en quoi cela excuserait l'islam.
si ton voisin est un voleur, est ce que cela te donne le droit de voler ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyVen 09 Sep 2016, 20:04

valou1412 a écrit:
Est-ce vraiment un problème de violence dans la Bible ou le Coran ou un problème d'enseignement religieux?
Je suis catholique de "connaissance" (si je puis dire) et que ce soit à l'Eglise ou au catéchisme, les citations de la Bible sont toujours été accompagnés d'explications, d'invitations à la réflexion... Dans certain pays musulman, les enfants n'apprennent-ils pas les sourates du Coran par cœur, sans explication de texte? (n'hésitez pas à me le dire si je me trompe)
Y a-t-il aujourd'hui une formation des imams?

Ce que je peux en dire, depuis que je regarde de plus près les religions, les compare, que la Bible est une Œuvre parfaite tant par l'histoire narrée des peuples, du climat qu'il règne, des points d'orgue mis sur des évènements lesquels doivent nous instruire et si ce n'est pas fait, aiguisent notre curiosité jusqu'à décoder toujours et toujours, et connaître davantage, savoir, apprendre et surtout nous éduquer, que le Coran lui n'a pas de style apte à accrocher le lecteur pour lui donner par l'éveil de sa curiosité l'envie de comprendre derrière les mots le climat, le Coran est "brut de décoffrage" si je puis dire, il est clair, cartésien, carré, direct, va direct au but, ne part pas en conjectures, nous soumet cependant par le "décalage" des mots un décodage plus précis, car tout peut tout dire et son contraire, alors il ne s'agit pas de se tromper car à l'image de daech qui a compris "son contraire".

Hormis daech, Le danger réside dans l'interprétation, laquelle a été faite par des gens à mon sens très maladroits, qui sont passés totalement à côté de la vérité, qui se sont bornés à faire parler Mohamed "guerrier" alors qu'il fallait faire parler Mohamed "prophète" c'est à dire l'homme en spiritualité, qui n'a rien à nous dire de ses guerres, car ses guerres on en a que faire....

Les musulmans ne connaissent rien du Coran en finalité.

Ils ont établi des "hadiths" ce sont comme des homélies de nos prêtres, des commentaires qui sont très maladroits à mon sens, ces commentaires sont très naifs voire même ridicules pour certains.

Le musulman lui au bout du compte n'a pas à savoir ce que dit le Coran car ce qui compte pour lui est de croire en Dieu et cela il le fait bien, sauf lorsqu'il utilise le Coran comme otage et le fait parler comme un ventriloque le fait avec une poupée.

Les imans eux ont tendance à prendre un air pompeux à dire d'une intelligible voix des mots pompeux, mais creux, car en absence d'interprétation, ils sont obligés de "broder autour" et il faut bien qu'ils s'expriment. Ils expriment les hadiths qui au fond essaient de redire d'une manière maladroite les versets avec des synonymes.

Sauf ceux qui diront "louez Dieu" ou qui diront "il faut aimer écouter Dieu" ou qui diront tout ce qui va dans le sens du bien, là seront des gens qui veulent le bien.

Par contre, ce qu'il ne faut pas oublier de dire est qui primordial, est que le Coran implique que le Musulman doive se conformer à la Bible intégrale, c'est à dire Ancien testament et Nouveau Testament.

Alors, on peut dire que le Coran est un livre intégral comprenant "et la Bible" puisque Dieu dit de s'y conformer, invitant le Musulman a suivre les Lois bien entendu et par Jésus qui est Prophète dans le Coran, il y a bien entendu l'obligation pour le Musulman de se conformer au message Messianique de Jésus, tout l'Evangile.

Mais le Musulman ne le fait pas, car il y a d'un côté discrédit, et de l'autre discrédit, et au lieu de se retrouver unis comme Dieu le veut, les hommes se désunissent bien évidemment, et au lieu d'être des croyants comme ils le croient, ils sont tous des croyants qui n'écoutent pas Dieu.

Comment les qualifier ?

Mystère et boule de gomme, car nous savons par les institutions, que des hommes ont décidé qu'il en serait autrement que des frontières invisibles infranchissables séparent les dogmes, c'est la Loi de l'homme face à la Loi divine, que veux tu que je te dise !

C'est pour cela que Dieu déplore cet habit qui fait le moine car l'homme, sitôt qu'il revêt un habit lui donnant autorité, même si c'est médiocrité, il se fait tout puissant et tous le suivent comme des moutons de ce pauvre panurge déboussolé en ces temps.

Ce qu'il faut dire pour la formation des imans, que jamais ils ne seront formés, car se former à partir des hadiths, en fait ne veut rien dire.
Etant donné que le Coran dispute le Musulman, et que c'est le Musulman qui interprète le Coran, le Musulman ne va pas dire que Dieu le dispute.

Alors voilà que tout tourne en rond.

Je te dirais que la Thora c'est pareil, Dieu récrie (les écrits) les scribes Juifs car à l'identique les Juifs interprètent la Thora, mais comme ce sont les Juifs qui sont bien entendu récriés, les Juifs ne vont pas s'auto critiquer, alors ils tournent aussi à leur avantage les écritures bien entendu.

Mais, que veux tu, ce manque de discernement est effrayant mais les institutions sont bien ancrées, difficiles à réformer.

Ce qui est dramatique est que si des gens comme moi, disent la vérité, ils sont récriés et ont dit qu'ils sont sectaires alors qu'ils sont eux les plus respectueux de Dieu car le drame est que l'homme qui veut unir  les hommes fait partie d'une secte, et ceux qui sont dans des institutions à rester dans la division eux ne sont pas sectaires.

Tout le contraire.

Le côté sectaire est bien la division des hommes entre eux !

L'Union est bien celui qui veut que tous les hommes s'aiment !

Et bien chez les hommes, c'est le contraire.


Quel illogisme !
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptySam 10 Sep 2016, 08:21

Madian a écrit:
Bonjour,

Votre video repond a votre post  :)


cher Madia la vidéo plaise en faveur de Ludovic

l'orateur , qui semble un chrétien voulant défendre sa propre religion , confirme que le Coran tend vers la paix , la joie , la convivialité


et la Bible tend vers la violence , l'inimité , la terreur .





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptySam 10 Sep 2016, 09:30

Poisson vivant a écrit:
ludovic59 a écrit:
On accuse souvent l’Islam d’être une religion violente et contre l’égalité Homme/Femme, mais nous oublions que nombreux versets de la Bible sont des versets violents.



Dans le "nous oublions" tu fais référence à qui ?

Parce que nous autres Chrétiens savons trés bien que l'ancienne alliance n'a pas été facile mais depuis la venue du Seigneur, nous sommes dans une nouvelle alliance avec Dieu, celle de l'amour du prochain.


.



C'est exactement cela !
1. L'Ancien Testament est écrit par des hommes, inspirés par DIEU, les Prophètes, pour porter Sa Parole selon les connaissances de leur peuple, selon les moeœurs de leur peuple, selon l'’environnement de leur peuple.


2. Toute la Bible est le déroulement d'une Révélation qui va de ce que chacun peut comprendre jusqu'à l'inexprimable, à savoir L' AMOUR.


Prenons l'exemple de ces versets du Livre de Samuel :

1S 15:1- Samuel dit à Saül : " C'est moi que Yahvé a envoyé pour te sacrer roi sur son peuple Israël. Écoute donc les paroles de Yahvé :
1S 15:2- Ainsi parle Yahvé Sabaot : J'ai résolu de punir ce qu'Amaleq a fait à Israël, en lui coupant la route quand il montait d'Égypte.
1S 15:3- Maintenant, va, frappe Amaleq, voue-le à l'anathème avec tout ce qu'il possède, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeœufs et brebis, chameaux et ânes. "

C'est de nos jours ce qu'on appellerait de l'épuration ethnique !!!

Comment le comprendre ? Il s'agit bien ici d'un Dieu vengeur, et qui a donné l'ordre de cette épuration par Sa Parole ! Cette même Parole qui, par la bouche de Jésus, a dit "Aimez vos ennemis".

Pour tenter de le comprendre, il faut d'abord sortir d'une lecture fondamentaliste. Car pensons-nous réellement que Samuel a entendu la Voix de YHWH lui ordonner ce massacre ? L'auteur de ce Livre de Samuel, comme de tous les Livres "historiques" de la Bible, Josué, Juges, Samuel, Chroniques, etc..., a pensé que YHWH le voulait ainsi, car c'était ainsi que tous les peuples procédaient à l'époque. Et l'on en vient à la Révélation biblique qui est la découverte peu à peu , pas à pas, de ce qu'est réellement DIEU, c'est-à-dire un DIEU d'Amour !

Car il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui refusaient le Dieu vainqueur semblait évident et chose universellement admise.

Ensuite, peu à peu Il s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Ces trahisons ont été punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "

Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence. Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation d'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs.:

"Lc 9:51- Or il advint, comme s'accomplissait le temps où il devait être enlevé, qu'il prit résolument le chemin de Jérusalem
Lc 9:52- et envoya des messagers en avant de lui. S'étant mis en route, ils entrèrent dans un village samaritain pour tout lui préparer.
Lc 9:53- Mais on ne le reçut pas, parce qu'il faisait route vers Jérusalem.
Lc 9:54- Ce que voyant, les disciples Jacques et Jean dirent : " Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer ? "
Lc 9:55- Mais, se retournant, il les réprimanda.
Lc 9:56- Et ils se mirent en route pour un autre village ."


On pourrait représenter toute la pédagogie biblique comme une lente conversion, adressée à tous, opérée par la révélation : le peuple élu ( et donc, en définitive, chacun de nous ) a été invité à passer de la religion du DIEU des Armées, le DIEU Sabbaoth....... du DIEU que l'on craint, le DIEU de la petite enfance, à la foi au DIEU d' AMOUR, venu habiter chez les hommes par Son Verbe, pour leur apporter Son Message, Sa Bonne Nouvelle et la Preuve de Son Amour !

Ceci est la foi des Chrétiens, évidemment !

Fraternellement.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptySam 10 Sep 2016, 09:37

Atta allah a écrit:
Madian a écrit:
Bonjour,

Votre video repond a votre post  :)

Merci Ludovic et bravo

j'ajoute ceci:

L'évangile : 27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les
ici etégorgez-les devant moi.— .


Cela, mon cher ATTA, a déjà été expliqué maintes fois :

Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement : ( et c'est la définition de la parabole qui utilise des faits réels pour illustrer une réalité spirituelle.)

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Source : Bible de Jérusalem, note f) pour les versets 11 à 27...

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.

Evidemment Jésus n'a nulle intention d'égorger ses ennemis. !!!!

" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit .

Quant aux citations que l'on donne de l'Ancien Testament, elles sont rendues obsolètes par l'enseignement de Jésus, de même que les versets abrogeant du Coran rendent obsolètes les versets abrogés !

Et cette histoire quelle est-elle en fait ?

Je cite :
"Hérode Archélaos (ou Archélaüs ou Archélaus ou Archælaus ou Archélas) est Ethnarque de Judée, de Samarie et de l'Édom (ou Idumée) de 4 av.J.C à 6 ap.J.C. Il est le fils d'Hérode le Grand et de Malthace (ou Maltake) et il est né en 23 av.J.C (d'autres sources donnent 21). À l'âge de quatorze ans il est envoyé à Rome pour son éducation, et, après un séjour de deux ou trois ans, il rentre à la maison avec ses frères Hérode Antipas et Hérode Philippe I, qui avaient également fréquenté les écoles de la Cité impériale. Son retour est peut-être accéléré par la fin de son père. Archélaos reçoit ces territoires par la dernière volonté de son père, alors que lors d'un précédent testament ils avaient été légués à son frère Hérode Antipas.

Il est proclamé Roi par l'armée, mais il refuse d'assumer le titre jusqu'à ce qu'il ait présenté ses hommages à l'Empereur Auguste (27 av.J.C à 14 ap.J.C), à Rome. Au début les habitants sont heureux de la mort du tyran qu'était Hérode le Grand et ils sont bien disposés envers Archélaos, surtout que lors d'un rassemblement public dans le Temple, le nouveau Roi promet de prendre en considération les souhaits de ses sujets. Il devient cependant très vite évident qu'Archélaos n'a pas l'intention de tenir sa parole.

Une volonté populaire, fomentée par les Pharisiens, exige la révocation du Grand Prêtre Sadducéen Joezer (De la famille de Boêthos, le père de Mariamne II) et la punition des anciens conseillers d'Hérode le Grand, qui avaient entraîné le martyre des Pharisiens Mattathias et Judas. Archélaos, professant toujours un profond respect pour la demande populaire, fait remarquer qu'il ne pouvait pas prendre de telles mesures extrêmes avant qu'il n'est été confirmé par l'Empereur Romain Auguste.

Ses sujets, cependant, n'ont pas confiance en ses assurances et le jour avant la Pâque, un jour où presque toute la Palestine est à Jérusalem, leur demande se fait plus insistante et immédiate. Archélaos est obligé d'envoyer un détachement de soldats contre eux dans le Temple. Cependant lorsque ce détachement se révèle incapables de maîtriser la population furieuse, Archélaos ordonne à l'ensemble à la garnison de mater la révolte. Il réprime ainsi avec la plus grande cruauté cette sédition des Pharisiens, tuant près de 3 000 d'entre eux.

Dès que le tumulte est quelque peu apaisé, Archélaos s'empresse de partir pour Rome afin d'obtenir la confirmation de sa succession par l'Empereur Auguste. Dans la cité il doit s'opposer, ainsi que son frère Hérode Antipas, à une délégation de cinquante personnes, soutenues par environ 8 000 résidents Juifs de Rome, qui craignaient sa cruauté et demandait l'exclusion des Hérodiens quel qu'il soit et voulait l'incorporation de la Judée dans la province Romaine de Syrie. Mais Auguste conclu qu'il était préférable pour les intérêts Romains que la Judée soit une monarchie.


En 4 av.J.C, il alloue officiellement à Archélaos la plus grande partie du royaume de son père, la Samarie, la Judée et l'Édom (ou Idumée) avec le titre d'Ethnarque, à l'exception des grandes villes de la bande de Gaza et de deux ville de la Décapole Gadara et Hippos. Pendant que ces négociations étaient en cours à Rome, de nouvelles émeutes éclatent en Palestine. Leurs dirigeants en sont Ézéchias en Galilée, un voleur nommé Judas, un esclave royal appelé Simon de Pérée, un berger nommé Athronges aidé de ses quatre frères. "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(copie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


Fraternellement.

PS : N'oublie pas de prendre et de lire la Charte qui se trouve dans ta messagerie !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 10 Sep 2016, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Atta allah

Atta allah



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptySam 10 Sep 2016, 09:40

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Dans le "nous oublions" tu fais référence à qui ?

Parce que nous autres Chrétiens savons trés bien que l'ancienne alliance n'a pas été facile mais depuis la venue du Seigneur, nous sommes dans une nouvelle alliance avec Dieu, celle de l'amour du prochain.

C'est exactement cela !
1. L'Ancien Testament est écrit par des hommes, inspirés par DIEU, les Prophètes, pour porter Sa Parole selon les connaissances de leur peuple, selon les moeœurs de leur peuple, selon l'’environnement de leur peuple.

2. Toute la Bible est le déroulement d'une Révélation qui va de ce que chacun peut comprendre jusqu'à l'inexprimable, à savoir L' AMOUR.

Prenons l'exemple de ces versets du Livre de Samuel :

1S 15:1- Samuel dit à Saül : " C'est moi que Yahvé a envoyé pour te sacrer roi sur son peuple Israël. Écoute donc les paroles de Yahvé :
1S 15:2- Ainsi parle Yahvé Sabaot : J'ai résolu de punir ce qu'Amaleq a fait à Israël, en lui coupant la route quand il montait d'Égypte.
1S 15:3- Maintenant, va, frappe Amaleq, voue-le à l'anathème avec tout ce qu'il possède, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeœufs et brebis, chameaux et ânes. "

C'est de nos jours ce qu'on appellerait de l'épuration ethnique !!!

Comment le comprendre ? Il s'agit bien ici d'un Dieu vengeur, et qui a donné l'ordre de cette épuration par Sa Parole ! Cette même Parole qui, par la bouche de Jésus, a dit "Aimez vos ennemis".

Pour tenter de le comprendre, il faut d'abord sortir d'une lecture fondamentaliste. Car pensons-nous réellement que Samuel a entendu la Voix de YHWH lui ordonner ce massacre ? L'auteur de ce Livre de Samuel, comme de tous les Livres "historiques" de la Bible, Josué, Juges, Samuel, Chroniques, etc..., a pensé que YHWH le voulait ainsi, car c'était ainsi que tous les peuples procédaient à l'époque. Et l'on en vient à la Révélation biblique qui est la découverte peu à peu , pas à pas, de ce qu'est réellement DIEU, c'est-à-dire un DIEU d'Amour !

Car il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui refusaient le Dieu vainqueur semblait évident et chose universellement admise.

Ensuite, peu à peu Il s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Ces trahisons ont été punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "

Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence. Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation d'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs.:

"Lc 9:51- Or il advint, comme s'accomplissait le temps où il devait être enlevé, qu'il prit résolument le chemin de Jérusalem
Lc 9:52- et envoya des messagers en avant de lui. S'étant mis en route, ils entrèrent dans un village samaritain pour tout lui préparer.
Lc 9:53- Mais on ne le reçut pas, parce qu'il faisait route vers Jérusalem.
Lc 9:54- Ce que voyant, les disciples Jacques et Jean dirent : " Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer ? "
Lc 9:55- Mais, se retournant, il les réprimanda.
Lc 9:56- Et ils se mirent en route pour un autre village ."

On pourrait représenter toute la pédagogie biblique comme une lente conversion, adressée à tous, opérée par la révélation : le peuple élu ( et donc, en définitive, chacun de nous ) a été invité à passer de la religion du DIEU des Armées, le DIEU Sabbaoth....... du DIEU que l'on craint, le DIEU de la petite enfance, à la foi au DIEU d' AMOUR, venu habiter chez les hommes par Son Verbe, pour leur apporter Son Message, Sa Bonne Nouvelle et la Preuve de Son Amour !

Ceci est la foi des Chrétiens, évidemment !

Fraternellement.

Mario ne sois pas dans l'erreur

pendant les 150 ans aprés Jésus , les disciples et leurs disciples et Jésus lui meme n'avait comme écritures saintes sauf la Bible hébraique .

l'évangile n'étant pas un livre à part entière , n'était aux yeux de la communauté première qu'une interprétation des prophétie de l'ancien testament concernat le royaume de Dieu


mario-franc_lazur a écrit:
Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

mais quel intéret pour Jésus de parlait du roi Archélais?

il parlait de son royaume quand il reviendra un deuxième fois en tant que calife de l'Islam.

il n'aura pas à exigé l'impot prélevé sur les non-musulmans soit ils croient soit ils meurent
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptySam 10 Sep 2016, 09:57

Atta allah a écrit:
Mario ne sois pas dans l'erreur

pendant les 150 ans aprés Jésus , les disciples et leurs disciples et Jésus lui meme n'avait comme écritures saintes sauf la Bible hébraique .

l'évangile n'étant pas un livre à part entière , n'était aux yeux de la communauté première qu'une interprétation des prophétie de l'ancien testament concernat le royaume de Dieu

Les disciples de Jésus, avant la publication des évangiles écrits, avaient pour référence toutes les Paroles du Christ, mémorisées aussi bien que ne l'a été plus tard le Coran. Cela était la tradition de l'oralité des Sémites de cette époque (et encore maintenant).


Atta allah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

mais quel intéret pour Jésus de parlait du roi Archélais?

il parlait de son royaume quand il reviendra un deuxième fois en tant que calife de l'Islam.

il n'aura pas à exigé l'impot prélevé sur les non-musulmans soit ils croient soit ils meurent

Jésus parle de ce roi, comme un exemple de ce qui arrivera à ceux qui travailleront contre le Roi du Royaume de Dieu, et ce roi c'est lui, Jésus-Christ qui a bien précisé devant Ponce Pilate qu'il était roi, mais que son Royaume n'était pas de ce monde .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptySam 10 Sep 2016, 13:37

mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:


Mario ne sois pas dans l'erreur


pendant les 150 ans aprés Jésus , les disciples et leurs disciples et Jésus lui meme n'avait comme écritures saintes sauf la Bible hébraique .

l'évangile n'étant pas un livre à part entière , n'était aux yeux de la communauté première qu'une interprétation des prophétie de l'ancien testament concernat le royaume de Dieu



Les disciples de Jésus, avant la publication des évangiles écrits, avaient pour référence toutes les Paroles du Christ, mémorisées aussi bien que ne l'a été plus tard le Coran. Cela était la tradition de l'oralité des Sémites de cette époque (et encore maintenant).

Disons le clairement cela reste un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptySam 10 Sep 2016, 14:21

rosarum a écrit:
ludovic59 a écrit:
On accuse souvent l’Islam d’être une religion violente et contre l’égalité Homme/Femme, mais nous oublions que nombreux versets de la Bible sont des versets violents.

même si  c'est le cas, je ne vois pas en quoi cela excuserait l'islam.
si ton voisin est un voleur, est ce que cela te donne le droit de voler ?
Suivant le Coran, cela peut donner droit de le tuer et de prendre butin des biens et des personnes.
Si le chemin contre le mécréant est ouvert bien entendu. Reste à savoir qui ouvre le chemin et quand ? study

Quoi ? Cela choque notre coeur ? C'est que nous sommes atteints d'une maladie de coeur, Dieu seul sait mieux !

Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Matthieu

Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre.
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée.
C'est ici la persévérance et la foi des saints.
- Apocalypse

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - - Matthieu

Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......], afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. - Paul
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptySam 10 Sep 2016, 22:12

La conclusion de ce post, c'est que les musulmans ne peuvent pas s'empêcher le lire la bible de la même façon que le coran.

Si donc les musulmans, par quelque habile tour de passe-passe de Satan, se mettaient à appliquer l'ancien testament,
ils seraient encore plus violents que Daesh.

Dieu nous en préserve.

Dieu est grand, il ne leur a donné QUE le coran et les hadiths.


Dernière édition par Raziel le Sam 10 Sep 2016, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptySam 10 Sep 2016, 23:04

Citation :
Ludovic59  :

   Certes dans l'Ancien Testament, la loi divine autorisait l'usage de la guerre comme moyen de Justice mais avec la Nouvelle Alliance, le Christ est venu enseigner un meilleur message basé sur la paix et le pardon afin de faire règner la paix sur terre :

     Mathieu 26:52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

        Esaie 2:4 Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptySam 10 Sep 2016, 23:25

Shalom a écrit:
Citation :
Ludovic59  :

   Certes dans l'Ancien Testament, la loi divine autorisait l'usage de la guerre comme moyen de Justice mais avec la Nouvelle Alliance, le Christ est venu enseigner un meilleur message basé sur la paix et le pardon afin de faire règner la paix sur terre :

     Mathieu 26:52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

        Esaie 2:4 Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.

Et le pacte conclu entre Jésus et les hommes est vecteur de résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2016, 00:29

Citation :
Prisca a écrit : Et le pacte conclu entre Jésus et les hommes est vecteur de résultat ?

  OUI car nous constatons aujourd'hui que grâce à l'Evangile, les chrétiens (Juifs et non Juifs) sont des hommes très pacifistes et qui s'éloignent de toutes formes de violence.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2016, 00:30

Shalom a écrit:
Citation :
Prisca a écrit : Et le pacte conclu entre Jésus et les hommes est vecteur de résultat ?

  OUI car nous constatons aujourd'hui que grâce à l'Evangile, les chrétiens (Juifs et non Juifs) sont des hommes très pacifistes et qui s'éloignent de toutes formes de violence.

As tu des statistiques à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2016, 00:35

rosarum a écrit:
Atta allah a écrit:
cailloubleu a écrit:


Non, d'abord la chrétienté n'est pas une religion, cela signifie "l'ensemble du monde chrétien" Donc on ne massacrait pas au nom de l'ensemble du monde chrétien.
La guerre en Bosnie était une guerre nationaliste serbe. Ce n'était pas une guerre de religion.



Non! Au nom du pouvoir et de l'argent. ce ne sont pas des valeurs sympas dont on peut s'enorgueillir, mais ce n'étaient pas des guerres de religion.



Des guerres politiques aussi. Ce sont toujours des guerres politiques.


si ta logique est ainsi

alors Daech et les terroristes agissent au nom de l'argent et du pouvoir


la question est résolu



oui mais pas seulement
leur but politique est de restaurer le califat mais ils ont aussi un but religieux qui est de répandre l'islam.

C'est gens la non rien a voir avec l'islam quand on connait un minimum l'islam on le sait pertinemment.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2016, 00:36

Allbatar a écrit:
rosarum a écrit:
Atta allah a écrit:



si ta logique est ainsi

alors Daech et les terroristes agissent au nom de l'argent et du pouvoir


la question est résolu



oui mais pas seulement
leur but politique est de restaurer le califat mais ils ont aussi un but religieux qui est de répandre l'islam.

C'est gens la non rien a voir avec l'islam quand on connait un minimum l'islam on le sait pertinemment.

Allbatar, éclaire moi s'il te plait, pourquoi Rosarum dit "restaurer le califat" ? Le califat n'existe pas déjà depuis que le Coran existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2016, 00:45

prisca a écrit:
Allbatar a écrit:
rosarum a écrit:


oui mais pas seulement
leur but politique est de restaurer le califat mais ils ont aussi un but religieux qui est de répandre l'islam.

C'est gens la non rien a voir avec l'islam quand on connait un minimum l'islam on le sait pertinemment.

Allbatar, éclaire moi s'il te plait, pourquoi Rosarum dit "restaurer le califat" ? Le califat n'existe pas déjà depuis que le Coran existe ?

Un lien qui explique a peu pret se que tu dois savoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le calife qui deviendra califa n'est pas pres de voir le jours sans l'unicité du monde musulman.

Et les Daechiens.. Sont l'opposser de ce que represente le califa pour un musulman qui utilise sont cerveaux..
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2016, 00:51

Allbatar a écrit:
prisca a écrit:
Allbatar a écrit:


C'est gens la non rien a voir avec l'islam quand on connait un minimum l'islam on le sait pertinemment.

Allbatar, éclaire moi s'il te plait, pourquoi Rosarum dit "restaurer le califat" ? Le califat n'existe pas déjà depuis que le Coran existe ?

Un lien qui explique a peu pret se que tu dois savoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le calife qui deviendra califa n'est pas pres de voir le jours sans l'unicité du monde musulman.

Et les Daechiens.. Sont l'opposser de ce que represente le califa pour un musulman qui utilise sont cerveaux..

Merci pour le lien mais en fait, ce n'est pas regarder l'histoire qui m'intéresserait mais plutôt toi l'idée que tu te fais du régime mis en place.

Rosarum dit qu'il est en projet de remettre le califat.

N'y est il pas déjà ?

Quant au fait que je puisse faire un lien entre daech et la représentation que tu te fais du califat, je ne peux rien dire, il faut pouvoir développer pour dire les points positifs et négatifs du calife pour démontrer par une étude sérieuse si les préceptes du calife ne pousseraient pas l'homme à un comportement qui lui serait néfaste. Je parlerais de comportement qui serait néfaste à lui, et non pas que cet homme puisse montrer un comportement néfaste à d'autres hommes.

Car si d'aventure un homme dirigé selon des méthodes drastiques à la mesure de celles du califat, on peut dire que la mani.pulation dont il fait l'objet peut l'induire à un comportement irrationnel.

Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2016, 01:10

prisca a écrit:
Allbatar a écrit:
prisca a écrit:


Allbatar, éclaire moi s'il te plait, pourquoi Rosarum dit "restaurer le califat" ? Le califat n'existe pas déjà depuis que le Coran existe ?

Un lien qui explique a peu pret se que tu dois savoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le calife qui deviendra califa n'est pas pres de voir le jours sans l'unicité du monde musulman.

Et les Daechiens.. Sont l'opposser de ce que represente le califa pour un musulman qui utilise sont cerveaux..

Merci pour le lien mais en fait, ce n'est pas regarder l'histoire qui m'intéresserait mais plutôt toi l'idée que tu te fais du régime mis en place.

Rosarum dit qu'il est en projet de remettre le califat.

N'y est il pas déjà ?

Quant au fait que je puisse faire un lien entre daech et la représentation que tu te fais du califat, je ne peux rien dire, il faut pouvoir développer pour dire les points positifs et négatifs du calife pour démontrer par une étude sérieuse si les préceptes du calife ne pousseraient pas l'homme à un comportement qui lui serait néfaste. Je parlerais de comportement qui serait néfaste à lui, et non pas que cet homme puisse montrer un comportement néfaste à d'autres hommes.

Car si d'aventure un homme dirigé selon des méthodes drastiques à la mesure de celles du califat, on peut dire que la mani.pulation dont il fait l'objet peut l'induire à un comportement irrationnel.

Tu comprends ?

Je comprend oui , mais je n'argumenterais pas se soir en tout cas , dure de trouver du temps en se moment.

Un véritable califat ne peut etre que bienveillant.

Sinon cela sera un vulgaire dictature qui imposse au autre une idéologie , un maniére de vivre et de respirer.

La sagesse contre le malin.

Le califat a leurs actuel n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2016, 01:11

Allbatar, pour faire plus clair, nous savons pertinemment tous que la religion musulmane est à l'image de ceux qui l'appliquent selon le précepte Islamique et la Sunna dans le respect des règles instaurées par le Califat dès que Mohamed est mort.

Elles n'ont jamais changé.

Les conséquences directes sont une préciosité dans la religion qui ôte au musulman la liberté dans sa vie, et dans la vie des autres.

Les règles sont si terribles que même l'apparence d'un Iman qui s'exprime donne froid dans le dos.

Il y a une caricature autour de l'Islam qui dépasse la simple adhésion à un dogme, la simple croyance en Dieu.

Je pense sincèrement que la prière musulmane est un réjouissement pour Dieu qui voit toutes ces têtes courbées et tout ce rituel observé, toute cette véhémence à vouloir faire dans le plus stricte respect l'adoration de Dieu, et cela est beau à voir.

Mais l'image que donne le Musulman est trop rigoriste en dehors de ces périodes de prières.

Le musulman affiche trop son appartenance, comme un défi.

C'est ce que ressentent les occidentaux qui ne voient peut être même plus l'attachement au dogme mais le défi.

Des gens sont sincères pas de doute, et je dirais tous les musulmans et musulmanes sont sincères mais qui te dit que derrière leurs habits certains ne seraient pas sincères ?

Ce que je n'aime pas je te le dis, c'est l'étalage de comme vous dites "salamalecs" ... Une émotion pour la traduire doit se faire en toute sincérité et relative à l'émotion, l'action doit être en adéquation...

Donc je me dis que le musulman a dans sa nature une intention d'en faire "trop", par des remerciements plus qu'il n'en faut etc .....

Et donc il est de la nature du musulman d'aller au bout de tout ce qu'il doit donner dans la religion.

Je trouve cela formidable.

Mais il y a des gens qui profitent de la nature généreuse du musulman, et ces gens là, ne sont pas eux sincères, la preuve en est !! daech...

Car les musulmans qui se sont embrigadés dans daech à l'origine étaient de chics types !

Donc d'aventure le musulman a une nature généreuse, et quand il faut donner il donne tout.

Les mesures drastiques ne sont pas là pour satisfaire Dieu et les hommes mais des hommes en mal de pouvoir qui utilisent la faiblesse du musulman trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2016, 06:02

prisca a écrit:
Mais l'image que donne le Musulman est trop rigoriste en dehors de ces périodes de prières.

Le musulman affiche trop son appartenance, comme un défi.

C'est ce que ressentent les occidentaux qui ne voient peut être même plus l'attachement au dogme mais le défi.

Des gens sont sincères pas de doute, et je dirais tous les musulmans et musulmanes sont sincères mais qui te dit que derrière leurs habits certains ne seraient pas sincères ?

Ce que je n'aime pas je te le dis, c'est l'étalage de comme vous dites "salamalecs" ... Une émotion pour la traduire doit se faire en toute sincérité et relative à l'émotion, l'action doit être en adéquation...

C'est pas faux, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
ludovic59

ludovic59



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: La violence du Deutéronome     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2016, 11:52

Pour revenir à l'intitulé du sujet, j'ai trouvé ce site très intéressant

La violence du Deutéronome

Le Deutéronome : Destruction, massacres, racisme, vol, esclavage, femmes, butins, terres, empires

Le livre ici « La contreverse de Sion » de Douglas Reed (1995 - 1976).

Douglas Reed était un journaliste Britannique de renommée mondiale et un grand érudit passionné d'Histoire.

Ce livre est dérangeant à bien des égards pour la bien-pensance puisqu'il sort du politiquement sioniste si nous le lisons et le prenons uniquement comme une charge antijuive, ce qu'il n'est pas.

Toutefois, si une critique acerbe du Coran est véhiculée constamment par l’Establishment et des experts frelatés, tout en étant acceptée comme normale par une certaine opinion, il ne faut pas oublier que le Monothéisme, Islam compris, est issu des textes Lévites et Judéo-chrétiens. Les ignorants et les islamophobes devraient donc lire les textes des trois religions avant de s'offusquer, de critiquer ou de glorifier l'une d'elle sans en avoir la moindre petite connaissance. Après leur lecture chacun démasquera, ou non, la gigantesque arnaque et la crédulité des croyants et des intégristes de chaque religion.

Coran Sourate II/38 :

Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, soyez fidèles à mon Alliance et je serai fidèle à la vôtre. Révérez-moi et croyez au livre (le Coran) que j'ai envoyé pour corroborer VOS Ecritures. Ne soyez pas les premiers à lui refuser votre croyance, n'allez point acheter avec mes signes un objet de nulle valeur. Craignez-moi.

Coran Sourate II /44 et 116 :

Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humains

Coran Sourate II/ 77 :

Quand nous reçûmes "l'Alliance des enfants d'Israël", nous leur dîmes : N'adorerez qu'un seul Dieu, respectez vos pères et vos mères, aidez les orphelins et les pauvres

Coran Sourate II/81 :

Nous avons donné à Moïse le livre de la Loi et l'avons fait suivre par d'autres envoyés.

Nous avons accordé à Jésus, fils de Marie des signes manifestes de sa mission (ses miracles) et l'avons fortifié par l'esprit de sainteté.

Coran Sourate II/130 :

Dites :Nous croyons en Dieu et à ce qui a nous été envoyé d'en haut, ainsi qu'à Abraham, Isaac, Jacob, aux douze tribus.

Le premier groupe qui permit la fondation de l'Islam était issu de Médine et devait être de confession juive ou chrétienne, mais plus certainement de confession païenne vouant un culte aux Déesses, comme partout à cette époque.

Le Grand combat fut mené par le clergé patriarcal et les prêtres législateurs pour éradiquer l'origine féminine de l'humanité, donc les déesses qui incarnaient la Grande Déesse Mère.

Il est donc normal de remonter à la source de ce monothéisme, d’en connaître son contenu et d‘apporter à son histoire officielle toutes critiques utiles pour sortir de l‘obscurantisme général véhiculé depuis son origine. Sans oublier que les textes sacrés et la littérature ont toujours été falsifiés et remaniés avec des ajouts et des retraits constants pour s’adapter aux besoins religieux et politiques de l'époque ; et avec encore plus de facilité depuis l‘invention de l‘imprimerie puis ensuite avec celle des médias, écrivains, historiens et éditeurs corrompus et imposteurs.

Cependant nous pouvons nous interroger puisque Reed officialise et accrédite la réalité du peuple juif en parlant d’un complot judaïte remontant à Josias, roi de Juda, jusqu‘au sionisme actuel. Mais il est vrai qu'à l'époque de son livre Douglas Reed ne pouvait pas pas connaître les dernières données scientifiques archéologiques qui réfutent l'existence même du peuple juif ( juif étant un néologisme introduit dans la Bible au 18e siècle seulement pour remplacer Judéen et Judaïte ) comme celles sur les erreurs chronologiques.

Les Hébreux à l'origine étaient sans conteste des païens. Nous savons aujourd'hui qu'ils n'ont jamais été mis en esclavage en Egypte, que leur exode est une fable, qu'Abraham l'Araméen, nommé l'hébreu, veu dire pour certains l'étranger, ou l'émigré, quand d'autres historiens parlent d'une peuplade qui vivait à Eber, un village égyptien, et que l'Encyclopédie précise que Heber signifie - de l'autre côté (du fleuve) - ( Pour moi il s'agit de l'autre côté du cerveau).

Néanmoins, certains ont-ils été poussés à pratiquer le monothéisme puisque l'histoire mythique du veau d'or, qui termine en fonte d'ailleurs, ( traduire par une mutagénèse du génome) fait largement référence du retour à l'idolâtrie de certains hébreux envers les dieux païens. Ce passage est le premier grand judéocide commis par des juifs contre des juifs.

Si le veau symbolise l'opulence, il est avant tout le nouveau-né qui tète sa mère, soit un mammifère. Wikipédia donne (comme très et trop souvent) une version erronée de l'Exode en parlant du dieu Apis qui n'est absolument pas cité dans ce passage biblique. Mais un veau a avant tout une mère, symbolisée par la Déesse vache Hathor( qui n'est qu'Isis, Astarté ou Vénus après mutation génomique). Sa plus ancienne représentation à ce jour remonte au XXXII siècle avant notre ère, à l'époque du roi Narmer.

Douglas Reed dira également que : « les Israélites n'étaient pas des juifs » ; les Judaïtes étaient «en toute probabilité non-israélites ». Le nom d'Israël, qui est de structure purement sémitique, peut être interprété de plusieurs manières étant composé soit du nom des dieux égyptiens : Is (Isis) Ra ( Râ, le disque solaire) et El (Dieu) ou en le lisant de droite à gauche - El Ra-Is- soit El Raïs, Le Chef. Mais les vrais Israélites sont depuis longtemps connus comme étant des Ethiopiens noirs ou plutôt rouges. Ethiopie signifie « au visage brûlé». Toute la puissance de ce pays, que la Bible appelle Kouch, Pount en Egypte, comprenant à l'époque la Somalie, le Yémen, l'Erythrée, le Soudan et le Sud de l'Egypte, avant l'apparition même de la Nubie, d'où émergèrent les premiers pharaons noirs ou rouges, est assurément plus important pour notre connaissance que la Mésopotamie.

Reed s’étonnera également que l’Église adopte des écrits pharisiens antichrétiens provenant du Sanhédrin. Il évoquera aussi le prophète Jérémie qui dénonçait les Lévites et les Pharisiens comme étant des adorateurs du dieu Moloch.

Reed dans ce livre posera donc des questions et s’interrogera également sur la pertinence du sionisme et de son utilité pour les juifs, comme il fera une critique, non seulement du Deutéronome (Ancien Testament judéo-chrétien) et du Talmud, mais aussi de l’Église. Il fera encore bien d’autres constats et révélations tenues secrètes jusque là, comme le fait qu'une grande majorité des dirigeants de Lénine étaient juifs.


Dernière édition par ludovic59 le Dim 11 Sep 2016, 12:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
ludovic59

ludovic59



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2016, 11:53

Extraits : la violence du Deutéronome


Le Deutéronome est avant tout un programme politique complet : l'histoire de la planète, créée par Jéhovah pour ce « peuple spécial », doit se terminer par le triomphe de ce peuple et la ruine de tous les autres.

Ce concept de destruction en tant qu'article de foi est unique, et son apparition en pensée politique (par exemple, dans la philosophie communiste) pourrait à l'origine provenir de l'enseignement du Deutéronome, car il n'y a pas d'autre source vérifiable.

Le Deutéronome

Cette forme unique de nationalisme fut présentée pour la première fois aux Judaïtes dans le Deutéronome, en tant que «Loi» de Jéhovah et parole littérale, adressée par ce dernier à Moïse. La notion de domination mondiale par la destruction est introduite au début (chapitre 2) de ces «discours censés avoir été délivrés» par un Moïse agonisant:

« Sept nations plus grandes et plus puissantes que toi» doivent être livrées aux mains des Judaïtes, et: «Tu les détruiras entièrement; tu ne feras aucune alliance avec elles, et tu ne leur montreras aucune pitié… tu détruiras leurs autels… car tu es un peuple saint pour l'Éternel ton Dieu ; l'Éternel ton Dieu t'a choisi pour que tu sois un peuple spécial à ses yeux, entre tous les peuples qui sont sur la surface de la terre… Tu seras béni entre tous les peuples… Et tu consumeras tous les peuples que l'Éternel ton Dieu te livrera; tes yeux seront sans pitié envers eux… l'Éternel ton Dieu enverra les frelons contre eux, jusqu'à ce que ceux qui restent et qui se cachent de toi, soient détruits… Et l'Éternel ton Dieu expulsera ces nations devant toi petit à petit… Mais l'Éternel ton Dieu te les livrera, et les détruira par une destruction puissante jusqu'à ce qu'il soient détruits… Et il livrera leurs rois entre tes mains, et tu détruiras leur nom de dessous les cieux ; aucun homme ne sera capable de se tenir devant toi, jusqu'à ce que tu l'aies détruit »

Va prendre possession des nations plus grandes et plus puissantes que toi… l'Éternel ton Dieu ira lui-même devant toi ; tel un feu dévorant il les détruira, et il les terrassera devant to i; alors tu les chasseras, et les détruiras promptement, comme l'Éternel te l'a dit… Car si tu observes avec zèle tous ces commandements que je t'ordonne… alors l'Éternel chassera devant toi toutes ces nations, et tu posséderas des nations plus grandes et plus puissantes que toi-même… même les côtes de la mer occidentale seront tiennes. Aucun homme ne sera capable de se tenir devant toi: car l'Éternel ton Dieu répandra la crainte et la terreur de toi sur toute terre que tu fouleras… »

« Voici les lois et jugements, que tu observeras et pratiqueras… Tu détruiras entièrement tous les lieux dans lesquels les nations que tu posséderas ont servi leurs dieux… Quand l'Éternel ton Dieu aura exterminé les nations devant toi, où tu iras pour les posséder, que tu prendras leur place, et t'installeras sur leur terre : prends garde à ne pas tomber dans le piège en les suivant… et ne t'enquiers pas de leurs dieux »

La Loi ordonne aussi que des communautés entières soient massacrées sous l'accusation d'apostasie : «Tu châtieras avec assurance les habitants de cette ville avec le tranchant de l'épée, la détruisant totalement, et tout ce qui s'y trouve ».

« Mais à propos des villes de ces gens que l'Éternel ton Dieu te donne en héritage, tu ne laisseras en vie rien qui respire; Mais tu les détruiras entièrement… comme l'Éternel ton Dieu te l'a ordonné ».

(Ce verset 16 du chapitre 20, La Seconde Loi continue : « Tu es un peuple saint pour l'Éternel ton Dieu, et l'Éternel t'a choisi pour être un peuple cher à ses yeux, entre toutes les nations qui sont sur la terre». D'autres « lois et jugements» stipulent ensuite que «tout ce qui meurt de lui-même », étant impur, ne peut être mangé, mais « tu le donneras à l'étranger… ou tu pourras le lui vendre ; car tu es un peuple saint pour l'Éternel ton Dieu ».

l'Éternel ton Dieu t'élèvera au dessus de toutes les nations de la terre… l'Éternel fera de toi un peuple saint pour lui… Et tous les peuples de la terre verront que tu es appelé du nom du Seigneur; et ils te craindront… tu prêteras à de nombreuses nations, et tu n'emprunteras pas. Et l'Éternel fera de toi la tête, et pas la queue; et tu seras uniquement au dessus, et pas en dessous…»

L'écrivain juif actuel, M. Maurice Samuel qui, 2500 ans plus tard, écrivit : «… nous les juifs, les destructeurs, resteront les destructeurs à jamais… rien de ce que les gentils feront ne répondra à nos besoins et nos exigences »

Saul

On lui ordonna de commencer la guerre sainte en attaquant les Amalécites « et de détruire complètement tous leurs biens, et de ne pas les épargner ; mais de massacrer homme et femme, enfant et nourrisson, bœuf et mouton, chameau et âne». Il détruisit «homme et femme, enfant et nourrisson» mais épargna le roi Agag et les meilleurs des moutons, bœufs, jeunes chevaux et agneaux.

Du temps de Michée, les Lévites exigeaient apparemment toujours le sacrifice de tous les premiers-nés à Jéhovah : « Avec quoi me présenterai-je devant l'Éternel, et me prosternerai-je devant le Dieu très haut? Me présenterai-je devant lui avec des holocaustes, avec des veaux d'un an ? L'Éternel agréera-t-il de milliers de béliers ou de dix mille fleuves d'huile ? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles? On t'a fait connaître, Ô homme, ce qui est bien et ce que l'Éternel demande de toi: seulement que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu ».

Les récompenses offertes aux fidèles sont exclusivement matérielles : massacres, esclaves, femmes, butins, terres, empires. La seule condition imposée pour ces récompenses est l'observance des « lois et jugements » « lois et jugements » qui commandent essentiellement la destruction des autres. La seule culpabilité définie réside dans la non-observance de ces lois. L'intolérance est spécifiée en tant qu'observance, la tolérance en tant que non-observance - par conséquent, culpabilité. Les châtiments prescrits sont de ce monde et matériels, non spirituels. La conduite morale, pour peu qu'elle soit exigée, est requise uniquement envers les coreligionnaires, et les « étrangers » en sont exclus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2016, 12:23

Oui l'Ancien Testament est très violent.

Et alors?

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2016, 12:34

Allbatar a écrit:

Je comprend oui , mais je n'argumenterais pas se soir en tout cas , dure de trouver du temps en se moment.

Un véritable califat ne peut être que bienveillant.


Sinon cela sera un vulgaire dictature qui imposse au autre une idéologie , un maniére de vivre et de respirer.
La sagesse contre le malin.
Le califat a leurs actuel n'existe pas.

Albatar,

Est-ce que Mohamed dirigait les peuples selon la bienveillance dont tu parles, tel que le racontent les hadiths de Bukhari et Muslim ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2016, 18:36

Ludovic59 a écrit:
l'Éternel ton Dieu t'élèvera au dessus de toutes les nations de la terre… l'Éternel fera de toi un peuple saint pour lui… Et tous les peuples de la terre verront que tu es appelé du nom du Seigneur; et ils te craindront… tu prêteras à de nombreuses nations, et tu n'emprunteras pas. Et l'Éternel fera de toi la tête, et pas la queue; et tu seras uniquement au dessus, et pas en dessous…»

Nous sommes face à une réalité, Dieu a une préférence pour le peuple Juif.

Le Deutéronome l'énonce clairement, et même si par les armes ce peuple devra se faire une place "au soleil".

Pourquoi ?

Peut on dire que ce Peuple est élu parce que Jésus est Hébreux ?

Ne fallait il pas protéger ce peuple là car déjà Dieu l'a choisi pour faire naître son Fils ?

Peut on explicitement voir une raison de cet ordre là ?


Pourquoi le Deutéronome est caractérisé par le ton qu'emploie Dieu qui donne une nette impression que le peuple Juif est favori ?

Dieu aide le peuple Juif à sortir du joug de pharaon, alors que nous savons que beaucoup d'hommes et de femmes vivent des jougs sans pour cela que Dieu les en sorte.

Dieu sort ce peuple, Dieu le suit, Dieu l'aide dans les combats, Dieu le soutient, Dieu nous le fait savoir très clairement.

Il faut se mettre devant cette évidence, le peuple Juif est le peuple préféré de Dieu.

Etant entendu que Dieu est unique bien entendu et que Dieu s'adresse à tous les hommes sur cette terre, par les trois Livres Saints que nous connaissons, si le croyant est un vrai croyant, il devra se conformer et choyer ce peuple Juif car il est le préféré de Dieu.

Que celui qui veut entendre, entende.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2016, 18:59

A celui, à celle, à ceux qui ne comprennent pas l'amour dans le Coran, de ne pas voir (regarder) dans le Coran mais dans nos vies qui elles traduisent l'immanquable réactivité de Dieu afin de toujours redresser la barre de ce navire lourd à manœuvrer car souvent sourd aux doléances continuelles de notre Dieu aimant et amour.

Qu'il est facile de dire "je ne vois rien dans le Coran qui me dise que je trouve le réconfort que je trouve dans la Bible".... donc conclusion, le Coran = faux...

Je dirais pour ma part, qu'il est incongru d'entendre parler de cette manière car Dieu n'est pas là pour nous apprendre l'amour mais nous le donner.

Qu'il est facile de dire " je ne vois rien de la Bible dans le Coran pour ces personnes qui, aveuglés par des préjugés, ne voient même pas que par des Versets, le Musulman est invité allègrement à lire, aimer, écouter Dieu s'exprimant dans la Bible, ainsi qu'il est invité allègrement à lire, aimer, écouter Jésus dans le Nouveau Testament.

Qu'il est évident par conséquent que le détracteur du Coran sera toujours à dire non, et que le Musulman sera toujours à dire non aussi.

Le premier à dire que le Coran ne sert à rien, que de la violence, et rien en ce qui concerne mon dogme à moi Chrétien.

Qu'il est audacieux ce chrétien à dire cette contrevérité car, même témoin de ce, de ces Verset(s) qui disent, et Dieu le dit : Musulmans conformez vous à la Bible, conformez vous à la Thora et aux Evangiles, que ce Chrétien dira, non, il n'y a rien dans le Coran.

Que désire ce Chrétien ? Que Dieu ressasse toute la Bible intégralement ? Alors là, qu'aurait dit l'homme ? Pourquoi Dieu répète ce que nous avons déjà sous les yeux ? Dieu n'aurait il pas pu insérer un Verset en rappel disant : conformez vous à la Thora et à l'Ancien Testament ? Et cet homme aurait été de même nature que celui, celle, ceux que j'entend ici à dire, non le Coran est ceci cela n'est pas ceci pas cela !

Ce n'est pas de l'hypocrisie cela ?

Maintenant le Musulman, qu'il est toupet d'entendre le Musulman dire moi, le Coran est supérieur à la Bible et à la Thora, alors que Dieu dit bien que le Coran prévaut à la Bible et au Nouveau Testament. Il prévaut car, par la simple raison que l'homme doit tenir compte de la dernière Parole de Dieu, doit se dire naturellement, bien oui !! Le Coran est en "dernier", et je comprend que Dieu, par le décalage dans le temps, veut me dire "écoute le Coran il t'est actuel" !

Le Coran ne vaut pas plus que la Thora ou le Nouveau Testament, non, il n'y a pas une histoire humaine qui ne soit supérieure à une autre histoire humaine car est ce que vous pourriez penser à dire que la religion n'est pas une dictature, la religion est le média qui permet à Dieu de communiquer avec tous les hommes.

Donc, le Musulman, qu'il est difficile pour lui de se conformer à la Thora et aux Evangiles !! Pourquoi ? Puisque Dieu le dit, le demande, l'exige presque ?

Alors est ce que le Musulman est contrevenant à sa foi ? Oui il l'est ! Il en oublie l'essentiel ! Aimer, lire, la Thora et les Evangiles.

Violence dans les Livres Saints ? Où ça ? Ah bon ? pourtant je n'en vois pas moi !!

Moi je vois la violence chez l'homme oui ! Mais les Livres Saints sont les histoires des hommes oui !

Et alors où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2016, 21:09

prisca a écrit:
Pourquoi le Deutéronome est caractérisé par le ton qu'emploie Dieu qui donne une nette impression que le peuple Juif est favori ?

Dieu aide le peuple Juif à sortir du joug de pharaon, alors que nous savons que beaucoup d'hommes et de femmes vivent des jougs sans pour cela que Dieu les en sorte.

Dieu sort ce peuple, Dieu le suit, Dieu l'aide dans les combats, Dieu le soutient, Dieu nous le fait savoir très clairement.

Il faut se mettre devant cette évidence, le peuple Juif est le peuple préféré de Dieu.

Etant entendu que Dieu est unique bien entendu et que Dieu s'adresse à tous les hommes sur cette terre, par les trois Livres Saints que nous connaissons, si le croyant est un vrai croyant, il devra se conformer et choyer ce peuple Juif car il est le préféré de Dieu.

Que celui qui veut entendre, entende.


Il l'était, car, de ce peuple, devait naître, de la Vierge Marie, le Sauveur Jésus, Yéshoua`...Mais il ne l'est plus car ce peuple a trahi dans son ensemble et la Vierge, traitée de prostituée, et Jésus traité d'escroc !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2016, 10:07

ludovic59 a écrit:
La violence du Deutéronome
Le Deutéronome : Destruction, massacres, racisme, vol, esclavage, femmes, butins, terres, empires

J'espère que cela t'a consolé des prescriptions perverses du Coran ? Wink



Car le Coran est censé être l'aboutissement de toutes les révélations divines,
alors que l'Ancien Testament est le début de la révélation divine !

Ce sont les sadismes du Coran qui sont incompréhensibles dans cette perspective
et non ceux de la Bible !



Il semble donc que le Coran avec son sadisme, sa cruauté, sa soumission à l'incohérence, sa folie meurtirère,
te dérange.

C'est bien.




Quant à la violence de la Bible !



I/ l'Ecriture de la Bible.

1/ qui connait réellement Dieu ? Jésus.

Le Dieu de l'Ancien Testament est le Père de Jésus-Christ.
Il s'agit de Dieu le Père.
En effet, Jésus parle du Dieu d'Abraham et d'Isaac, et il l’appelle son Père dans le Nouveau Testament.

Comme le dit Jésus, personne n'a vu Dieu le Père, seul le Fils le connait (Jean 1, 18).
Une première explication consiste à dire  que l'Ancien Testament est une réécriture humaine d'une inspiration divine.
Les scribes de la Bible auraient donc attribué à Dieu une violence qui était la leur, et pas celle de Dieu. En effet, seul Jésus connait le Père réellement, et pas les hommes, pas même les prophètes de l'Ancien Testament.

2/ Une autre explication provient de la façon dont la Bible a été écrite : Ses styles littéraires.
Il faut connaitre les styles littéraires des livres de la Bible.
Certains livres de la Bible sont des mythes.
Il s'agit de contes philosophiques à ne pas lire littéralement. Ils ne racontent pas des histoires vraies, mais des mythes. Ce sont donc des textes à lire pour leur enseignement prophétique.
Ce n'est pas choquant.
Les hébreux avaient une civilisation qui avait accédé à l'enseignement symbolique des mythes. On ne va pas le leur reprocher. Ils n'ont d'ailleurs pas caché ces réécritures mythologiques. (La Bible n'a jamais dit être incréée, : La Bible est un livre écrit par des hommes, et ils l'ont écrite en employant plusieurs styles différents).
Prenons l'exemple du prophète Jonas.
On parle de lui en deux lignes dans le livre des rois. Son prophétisme a été bref, sobre, et raisonnable.
Puis, 4 siècles plus tard, des scribes ont écrit le livre de Jonas, et l’histoire délirante du séjour dans le ventre du poisson.
Le fait que cette histoire invraisemblable ait été écrite 400 ans après la vie du vrai Jonas, suffit pour savoir qu'il s'agit d'une transformation en mythe d'une histoire vraie.
Ceci-dit, le conte philosophique de Jonas a toute sa place dans la Bible.
Il annonce l'amour de Dieu, le " Dieu lent à la colère et plein d'amour " (Jonas 4, 1-11).
Les trois jours dans le ventre du poisson ont été compris comme une annonce prophétique du séjour de Jésus dans la terre après sa mort en croix.
 
Connaitre le style littéraire du livre biblique qu'on lit est donc essentiel : poésies, chroniques historiques, livres prophétiques, réflexion, contes philosophiques, mythes fondateurs.

Mais il n'est pas suffisant d'attribuer à l'écriture humaine de la Bible, des cruautés qui ne seraient pas divines.  
On comprend bien que si la Bible a été inspirée par Dieu, cette violence pose problème.
Et elle pose problème.



II / Quelques explications théologiques de la violence de l'Ancien Testament :

1/ une part de la violence de l'Ancien Testament est descriptive et non prescriptive.
La violence de l'Ancien Testament décrit la violence humaine, et les péchés humains, il ne s'agit pas d'ordres divins.
Par exemple, on voit Noé ivre, ou David commettre l'adultère.
Il ne s'agit pas d'ordres divins, mais de fautes humaines décrites par la Bible.

Une part de la violence de l'Ancien Testament est pourtant présentée comme une prescription divine. " Tuer les faux prophètes " par exemple, dans Deutéronome  13, 5, ou Dt 18, 20.
2/ Les théologiens expliquent cela en parlant de pédagogie divine.
Dieu est venu chercher les hommes dans ce qu'ils avaient de pire, de plus primitif, de plus violent, et Il leur a appris peu à peu à avancer vers la vérité du Christ.
Dieu parle donc le langage violent des hommes pour être compris par eux, et les accompagner vers la sainteté.
Personnellement cette explication me semble insatisfaisante, car Dieu peut difficilement ordonner des horreurs, juste pour convertir de l’intérieur des gens, en attendant qu'ils comprennent, alors que dans la réalité ils sont morts bien avant d'avoir compris.

3/ Une autre piste me semble essentielle : Jésus, la clé de lecture.
a) Jésus est la Parole de Dieu
le Verbe de Dieu incarné, la vérité faite homme, la Sagesse incarnée.
Quand on lit attentivement la Bible, on voit que le seul endroit où la Bible désigne la vérité, donne une définition de la Vérité, c'est en parlant de Jésus.
Jésus dit " Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi " (Jean 14, 6).
Cela signifie que nous devons lire toute la Bible avec une clé de lecture : Jésus-Christ.
C'est lui qui nous donne la véritable compréhension de la Bible.


b) A un moment, Jésus donne une explication qui peut nous aider à comprendre : la concession.
Jésus dit que Moise a autorisé le divorce en raison de la dureté du cœur des hébreux, mais qu'à l'origine il ne s'agissait pas de la volonté divine "  Jésus leur répond : « C’est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi. " (Matthieu 19, 8).
Cela confirme l'idée qu'il y a une pédagogie divine dans la Bible, une vérité qui s'est dévoilée peu à peu. ll y a donc eu des cruautés qui semblaient avoir été prescrites, alors qu'l ne s'agissait que d'une étape intermédiaire.
La violence prescrite par Dieu est donc une concession  autorisée aux Hébreux, car ils étaient encore trop primitifs pour comprendre autre chose.
C'est sans doute un bonne explication.

c) Jésus le chemin.
Une autre explication, est dans la compréhension de ce verset : Jésus dit " Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi " (Jean 14, 6).
Le chemin qui mène au Christ,... est déjà le Christ, car Jésus est le chemin.
Je sais que c'est peut-être un peu tordu, mais Jésus est Dieu, réellement Dieu, et il est plus grand que ce qu'on voit au premier regard.
Jésus est donc également le chemin qui conduit les hommes de la sauvagerie, du péché,
à la sainteté.
Dire que Jésus est le chemin est une façon de sanctifier toute cette longue pédagogie qui a conduit les hébreux du polythéisme initial d’Abraham, à la sainteté de Jésus. (Abraham est peut-être un exemple de foi, mais c'est surtout un type primitif, prêt à égorger son fils pour rendre gloire à Dieu.)
Dieu apprend la Vérité sur Lui, et sur la foi, peu à peu. C'est un fait. Et ce chemin lui-même est sanctifié par Jésus.

III/ La Bible, livre universel.
1/ La Bible parle de toute l'humanité.
L'Ancien Testament ressemble parfois au Coran, c'est exact, et tout particulièrement dans leur dureté et leur violence. Et Heureusement.

Toute l'humanité est englobée dans l'Ancien Testament, y compris les musulmans.
Le Coran revient d’ailleurs à la milla Ibrahim, la voie d'Abraham.
Le Coran reconnait honnêtement avoir ramené les musulmans à la première étape de la révélation divine, au moment où Dieu commence tout juste à parler à l'humanité. Le Coran, c'est la spiritualité humaine avant que Dieu ait commencé à l'instruire : la milla Ibrahim.

En fait, à l'occasion de l'histoire du Peuple élu, toute l'humanité peut être rejointe par Dieu, retrouvée, éduquée et sauvée.
Tous les crimes, toutes les hérésies, tous les péchés, toutes les erreurs, tous les sadismes des hommes sont dans l'Ancien Testament.
Un théologien du Collège des bernardins disait l'an dernier que l'Ancien Testament était l'actualité de l'humanité.
Ce sont les Évangiles qui sont anachroniques.
Les Évangiles sont trop parfaits pour être humains.
Ils sont trop saints pour pouvoir être suivis.
Vous connaissez, vous, quelqu'un qui tend l'autre joue et rend le bien pour le mal ?
Je veux bien dire que je m'y applique ! mais en général, quand j'essaie de pardonner, c'est uniquement après avoir démoli mon adversaire ! Vous avez vu ce que je fais sur le forum ? Elle est belle ma charité ! heureusement que j'ai les hébreux vindicatifs pour endosser mon comportement pécheur et me conduire au Christ.

2/ Voyez la Bible comme un jeu de rôle, dans lequel tous les hommes trouvent leur place.
Tous les hommes y trouvent une chemin qui conduit à la perfection.
et ce chemin est déjà Dieu.
Il est donc saint, et parfait.
et ce chemin est déjà Jésus-Christ, car il est le chemin,
ce chemin est donc déjà Parole de Dieu, car Jésus est le Verbe de Dieu.


La Bible est universelle, dans le sens où elle englobe toute l'humanité,
elle est aussi dynamique, vivante, dans la mesure où elle conduit toute l'humanité au Christ.
C'est un mode d'emploi éternel, et universel.

C'est ainsi que j'en suis venu à comprendre pourquoi et comment l'Ancien Testament était parfaite parole de Dieu,
c'est parce qu’il est le chemin de l'humanité pécheresse vers Jésus (et que le chemin est déjà le Fils de Dieu).


C'est mon explication !
Il y en a sans doute d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2016, 11:52

Pierresuzanne a écrit:
ludovic59 a écrit:
La violence du Deutéronome
Le Deutéronome : Destruction, massacres, racisme, vol, esclavage, femmes, butins, terres, empires

Il semble donc que le Coran avec son sadisme, sa cruauté, sa soumission à l'incohérence, sa folie meurtirère,
te dérange.

[/b]

L'important est-ce l'existence de la violence  dans les textes religieux ou bien son application?

Actuellement daesh réduit à l'esclavage sexuel des milliers de femmes yezidies et les met en vente sur Tweeter, Whatsap, Telegram et même sur Facebook, pour de jolies sommes, plus de 12000$ pour "une vierge belle de 12 ans."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur 7 milliards d'humains seuls quelques uns justifient des pratiques de maquereaux à grande échelle par une permission divine: les minables de daesh.
S'inspirent-ils de la Bible?


Dernière édition par cailloubleu le Mar 13 Sep 2016, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2016, 12:37

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
ludovic59 a écrit:
La violence du Deutéronome
Le Deutéronome : Destruction, massacres, racisme, vol, esclavage, femmes, butins, terres, empires

Il semble donc que le Coran avec son sadisme, sa cruauté, sa soumission à l'incohérence, sa folie meurtirère,
te dérange.

[/b]

L'important est-ce l'existence de la violence  dans les textes religieux ou bien son application?

Actuellement daesh réduit à l'esclavage sexuel des milliers de femmes yezidies et les met en vente sur Tweeter, Whatsap, Telegram et même sur Facebook, pour de jolies sommes, plus de 12000$ pour "une vierge belle de 12 ans."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur 7 milliards d'humains seuls quelques uns justifient des pratiques de maquereaux à grande échelle par une permission divine: les minables de daesh.
S'inspirent-ils de la Bible?

Non, ils s'inspirent du Coran :

« Vous sont interdites...les femmes, sauf si vous les avez obtenues comme esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous » (S. 4, 23-24).
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2016, 16:13

Cela veut dire que tous les criminels trouvent toujours une source d'inspiration dans un écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2016, 16:37

mario-franc_lazur a écrit:
prisca a écrit:
Pourquoi le Deutéronome est caractérisé par le ton qu'emploie Dieu qui donne une nette impression que le peuple Juif est favori ?

Dieu aide le peuple Juif à sortir du joug de pharaon, alors que nous savons que beaucoup d'hommes et de femmes vivent des jougs sans pour cela que Dieu les en sorte.

Dieu sort ce peuple, Dieu le suit, Dieu l'aide dans les combats, Dieu le soutient, Dieu nous le fait savoir très clairement.

Il faut se mettre devant cette évidence, le peuple Juif est le peuple préféré de Dieu.

Etant entendu que Dieu est unique bien entendu et que Dieu s'adresse à tous les hommes sur cette terre, par les trois Livres Saints que nous connaissons, si le croyant est un vrai croyant, il devra se conformer et choyer ce peuple Juif car il est le préféré de Dieu.

Que celui qui veut entendre, entende.


Il l'était, car, de ce peuple, devait naître, de la Vierge Marie, le Sauveur Jésus, Yéshoua`...Mais il ne l'est plus car ce peuple a trahi dans son ensemble et la Vierge, traitée de prostituée, et Jésus traité d'escroc !


Tu penses que Dieu peut faire des choix, et revenir sur ses choix car les circonstances le contraint ?

Je crois plutôt que si Dieu a dit que le peuple Juif est le peuple élu, c'est bien parce Jésus est Juif déjà, et que même si "une poignée d'hommes a traité Jésus d'escroc comme tu dis" ce n'est pas pour autant qu'il faut condamner tout le peuple entier.

4" En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptySam 17 Sep 2016, 17:19

prisca a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il l'était, car, de ce peuple, devait naître, de la Vierge Marie, le Sauveur Jésus, Yéshoua`...Mais il ne l'est plus car ce peuple a trahi dans son ensemble et la Vierge, traitée de prostituée, et Jésus traité d'escroc !


Tu penses que Dieu peut faire des choix, et revenir sur ses choix car les circonstances le contraint ?

Je crois plutôt que si Dieu a dit que le peuple Juif est le peuple élu, c'est bien parce Jésus est Juif déjà, et que même si "une poignée d'hommes a traité Jésus d'escroc comme tu dis" ce n'est pas pour autant qu'il faut condamner tout le peuple entier.

4" En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,"


Ce n'est pas parce que ce peuple n'est plus le Peuple Elu (donc le Préféré) que les Juifs seront damnés : cela n'a rien à voir. Le nouveau Peuple Elu est le peuple chrétien, ce qui ne veut pas dire que les Chrétiens seront automatiquement sauvés, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptySam 17 Sep 2016, 17:30

prisca a écrit:
Cela veut dire que tous les criminels trouvent toujours une source d'inspiration dans un écrit ?

Cela dépend de l'écrit.


Quand c'est le bottin des postes, les criminels ne peuvent pas y trouver une inspiration pour tuer, même à supposer qu'ils prennent le bottin pour un livre divin.

Quand c'est le Coran, il est très facile pour un homme d'y trouver des raisons de commettre des crimes, et de toutes natures : tuerie, cruautés, polygamie, esclavagisme, viol, etc etc.


De plus, le Coran se prétend prescription divine,
les malheureux qui croient à ce bobard ont donc toutes les raisons de le prendre au sérieux....
Or, le problème, c'est le contenu du Coran.
Le contenu du Coran est criminel et pervers.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptySam 17 Sep 2016, 17:48

mario-franc_lazur a écrit:
prisca a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il l'était, car, de ce peuple, devait naître, de la Vierge Marie, le Sauveur Jésus, Yéshoua`...Mais il ne l'est plus car ce peuple a trahi dans son ensemble et la Vierge, traitée de prostituée, et Jésus traité d'escroc !


Tu penses que Dieu peut faire des choix, et revenir sur ses choix car les circonstances le contraint ?

Je crois plutôt que si Dieu a dit que le peuple Juif est le peuple élu, c'est bien parce Jésus est Juif déjà, et que même si "une poignée d'hommes a traité Jésus d'escroc comme tu dis" ce n'est pas pour autant qu'il faut condamner tout le peuple entier.

4" En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,"


Ce n'est pas parce que ce peuple n'est plus le Peuple Elu (donc le Préféré) que les Juifs seront damnés : cela n'a rien à voir. Le nouveau Peuple Elu est le peuple chrétien, ce qui ne veut pas dire que les Chrétiens seront automatiquement sauvés, loin de là !


Il ne s'agit pas de damnation. Le Jugement appartient à Dieu et chaque homme a droit à son Jugement.

Il s'agit d'autre chose, le Peuple Juif est sacré et à ce titre, les hommes ne doivent en aucun cas leur porter nuisance.

Tu sais bien que ce peuple fait l'objet d'antisémitisme, antisionisme, a souffert énormément, est bousculé.

Dieu prévient dans la Bible que ce Peuple là est sacré, qu'il ne faut en aucun cas y toucher.

1 Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne vous ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.
2 Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; et l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptySam 17 Sep 2016, 19:09

prisca a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ce n'est pas parce que ce peuple n'est plus le Peuple Elu (donc le Préféré) que les Juifs seront damnés : cela n'a rien à voir. Le nouveau Peuple Elu est le peuple chrétien, ce qui ne veut pas dire que les Chrétiens seront automatiquement sauvés, loin de là !


Il ne s'agit pas de damnation. Le Jugement appartient à Dieu et chaque homme a droit à son Jugement.

Il s'agit d'autre chose, le Peuple Juif est sacré et à ce titre, les hommes ne doivent en aucun cas leur porter nuisance.

Tu sais bien que ce peuple fait l'objet d'antisémitisme, antisionisme, a souffert énormément, est bousculé.

Dieu prévient dans la Bible que ce Peuple là est sacré, qu'il ne faut en aucun cas y toucher.

1 Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne vous ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.
2 Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; et l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.


Il faut que tu sois juive toi-même pour parler ainsi !


Tu confonds anti-sémite ( ce que je ne suis pas) et anti-sioniste (ce que je suis )...

Par leur rejet de Jésus, le Messie de leur peuple et de toutes les nations, les Juifs ont perdu leur statut privilégié ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
prisca

prisca



 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptySam 17 Sep 2016, 19:12

mario-franc_lazur a écrit:
prisca a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ce n'est pas parce que ce peuple n'est plus le Peuple Elu (donc le Préféré) que les Juifs seront damnés : cela n'a rien à voir. Le nouveau Peuple Elu est le peuple chrétien, ce qui ne veut pas dire que les Chrétiens seront automatiquement sauvés, loin de là !


Il ne s'agit pas de damnation. Le Jugement appartient à Dieu et chaque homme a droit à son Jugement.

Il s'agit d'autre chose, le Peuple Juif est sacré et à ce titre, les hommes ne doivent en aucun cas leur porter nuisance.

Tu sais bien que ce peuple fait l'objet d'antisémitisme, antisionisme, a souffert énormément, est bousculé.

Dieu prévient dans la Bible que ce Peuple là est sacré, qu'il ne faut en aucun cas y toucher.

1 Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne vous ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.
2 Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; et l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.


Il faut que tu sois juive toi-même pour parler ainsi !


Tu confonds anti-sémite ( ce que je ne suis pas) et anti-sioniste (ce que je suis )...

Par leur rejet de Jésus, le Messie de leur peuple et de toutes les nations, les Juifs ont perdu leur statut privilégié ...

Pense comme il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:53

ludovic59 a écrit:
On accuse souvent l’Islam d’être une religion violente et contre l’égalité Homme/Femme, mais nous oublions que nombreux versets de la Bible sont des versets violents.

Voici une liste des versets violents de l’Ancien Testament :

« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21]

« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale.
Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » [Nombres 31-18]

« Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. » [Deutéronome 20-18]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6]

« En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna. » [Josué 10-29]

« Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu. » [Deutéronome 7.20-25]

« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21-21]

Georges Bernard Shaw disait: "C'est le livre le plus dangereux qui soit sur terre. Tenez-le sous clé." Ne le laissez pas à portée de mains innocentes ".

Non ludovic tu confonds tout ! la violence dans la bible relève des faits historiques circonstanciés temporellement et géographiquement; tout y est nommé, les lieux, les temps, les peuples et acteurs, et comme tout événement historique, cela se relègue au passé, tout est confiné depuis lors au passé comme faits historiques, de la même manière qu'est constituée l"histoire des hommes et du monde que l'on enseigne dans toutes les écoles occidentales !

le plus beau avec la violence décrite dans la bible c'est qu'elle n'est jamais érigée en loi divine intemporelle à appliquée à toute époque ! tout esprit humain autre que muslim qui lit ces textes voit tout de suite qu'il s'agit de faits historiques dépassés et bien contextuels à l’époque !

Par conséquent le coran est plus violent plus haineux et plus monstrueux que la bible ;; car les versets et les hadiths violents du coran et de la suna sont d'abord écrits au présent et en sentences intemporelles si bien que les muslims continuent de les appliquer à chaque époque jusqu'à la fin des temps !
oui tout esprit qui lit vos versets violents voit tout de suite qu'il s'agit de lois divines de allah intemporels !
c'est là toute la différence d'avec la bible !

d'ailleurs pour montrer que la violence de la bible relève de l'histoire, depuis que israél s'est installé en terre promise il n'y a plus ce genre de massacre si ce n'est des guerres défensives contre les voisins qui dans la plus part des cas ont malmenés les juifs les ont déportés hors d'israél à babylone; les ont colonisés comme les romains et jusqu'aujourd'hui ces israélites ne cessent de souffrir du faits des voisins !

la religion muslim interdit une muslim de se marier à un chrétien mais demande au muslim de marier une chrétienne (cela s'appelle haine, violence)

jésus dit aime ton prochain comme toi-même, tout ce que tu veux que ton prochain te fasse fais le aussi pour lui !
oui depuis jésus c'est Amour sur Amour, grâce sur grâce !

geaorges bbernard shaw que tu cites n'est pas honnête ni intellectuel, c'est tout simplement un connard qui ne sait rien de la technique d'étude comparative de textes !

Revenir en haut Aller en bas
la femme





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:59

VIOLENCE DANS LE CORAN et dans les hadiths
Chers frères chrétiens voici une religion (Islam) de violence extrême, une religion de haine absolue et gratuite, une religion ainsi diamétralement et absolument contraire à l’enseignement que Jésus Christ vous a donné par les saints apôtres et l’évangile !
Ne vous laissez pas donc trompés ni apeurés par les menaces de cette religion qu’est l’islam, c’est une religion au service de SATAN et de sa violence absolue et de sa haine absolue ;

en plus c’est une religion qui fait demeurer et vivre continuellement dans les péchés de colère, de haine, d’inceste, d’adultère et de meurtre ! Prenez garde chers frères et sœurs ! Mouhammad avec son coran est par excellence est le faux prophète et l’Antéchrist annoncé dans l’évangile ! Prenez garde chers chrétiens !

VOICI donc les versets extrêmement violents du coran ; malgré cela Mohamed avec son coran prétend être au dessus de Jésus Christ et de tous les prophètes ! Quelle arrogance et Quel blasphème!
Les musulmans pour vous tromper vous diront que ces versets violents et haineux ne concernent que des faits et situations dépassées de l’époque du prophète et qu’ils ne s’appliquent pas aujourd’hui ! Hé bien c’est là un pur [......] grotesque car si c’était le cas ces versets violents et haineux auraient du être confinés dans des livres d’histoire et non dans un livre qui se dit saint pour servir de guides des âmes en tout temps ; ou bien alors ces sataniques versets auraient du dans le coran faire l’objet d’une mise en garde montrant qu’ils ne concernaient que le passé révolu ;
mais non c’est pas le cas et sont écrits au présent noir sur blanc pour servir de coutume en tout temps !  C’est pourquoi le terrorisme musulman se fait et se justifie dans le monde entier (al quaïda ; Dash Etat islamique ; boko haram nigéria ; Aqumi sahara etc) !!

Pour répliquer les musulmans vont souvent citer les violences des prophètes et rois d’avant Jésus Christ comme Moïse ; David ; Salomon etc ou citer les paraboles et métaphores linguistiques de Jésus ou l’apocalypse = mais c’est peine perdue pour eux !

Mais ce qu’ils ignorent c’est que nous chrétiens c’est Jésus Christ notre référence absolue et salvatrice de la Nouvelle Alliance éternelle et que ainsi les musulmans ne peuvent aucunement reprocher à notre SAUVEUR JESUS CHRIST le moindre péché, ni la moindre violence ni la moindre HAINE car avec l’unique Sauveur Jésus Christ c’est le Règne de l’Amour absolu = aimez, aimez, aimez et toujours aimez comme soi-même !


= VOICI DONC ci-dessous  LES  FAMEUX VERSETS  VIOLENTs  ET  HAINEUX DU CORAN =

194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu.  « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Boukhari, Vol. 9:84 :57) [hadith authentique, parole de Mohamed]  

« Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6666]  

« Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6668]  

« Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets (le Coran), Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! » (Coran 4:56)  

Sourate 9 V 73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites(juifs et chrétiens et autres), et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !

Sourate  48 V 29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants,

Sourate  9 V 123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

Sourate 8 V 12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants(juifs, chrétiens, autres). Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Sourate 3 V 151. Nous allons jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants(juifs, chrétiens). Car ils ont associé à Dieu (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes !

Sourate 2 V 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(juifs et chrétiens).

Sourate 9 V 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (juifs, chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.  

Sourate 4 V 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,  

Sourate 9 V 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre (juifs et chrétiens), jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.  

Sourate 9 V 33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs (juifs et chrétiens).  65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.  

Sourate 8 V 66. Maintenant, Dieu a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce de Dieu. Et Dieu est avec les endurants.

Sourate 5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et lui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu´ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l´ignominie ici-bas; et dans l´au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

La crucifixion est aussi approuvée  dans les hadiths Récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357 : “ Quand l’apôtre ( Mohamed ) d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eu enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : :: = la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution ou la crucifixion. ”  Récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4359 :

“ Le verset " la punition de ceux qui déclarent la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre est l’exécution, la crucifixion, la mutilation d’une main et d’un pied de côtés opposés ou l’exil de cette terre,

la punition la plus clémente " a été révélé au sujet des polythéistes. Si l’un d’entre eux se repent avant sa capture, cela n’empêche pas d’appliquer les peines prescrites qu’il mérite. ”  abu huwaira boukhary 60.80

VOUS LES musulmans êtes le meilleur des peuples jamais créé dans l humanité, pour les gens puisque vous les avez emmenés enchainés par le coup jusqu’à ce qu’ils se convertissent a l’islam  hadith authentifié par un verset coranique  sourate 3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (juifs et chrétiens) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Bukhari (8:387) - "L'apôtre d'Allah dit: 'J'ai reçu l'ordre de combattre les mécréants jusqu'à ce qu'ils disent: 'Rien ne peut être adoré à l'exception d'Allah'. Et lorsqu'ils l'auront dit, qu'ils prieront nos prières en direction de la Qibla (la Mecque), et qu'ils massacreront les infidèles comme nous le faisons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous et nous ne nous mêlerons plus de leurs affaires à l'exception des procédures légales, et ils n'auront à rendre de compte qu'à Allah.'

" Le Prophète a dit : - L’exemple du combattant dans la cause d’Allah - et Allah sait mieux que quiconque qui combat vraiment pour sa cause - est comme une personne qui jeûne et prie continuellement. Allah garantit qu’il admettra au paradis le combattant pour sa cause s’il est tué; autrement alors Il le renverra chez lui en sécurité avec des récompenses et un butin de guerre. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LII 46)

“ Un homme avec un masque de fer sur le visage vint voir le Prophète et demanda : - Ô apôtre d’Allah, dois-je combattre ou me convertir à l’islam d’abord ? Le Prophète a dit : Convertis-toi d’abord et ensuite combats. Il se convertit alors et mourut en martyr. L’apôtre d’Allah dit : - Une petite action mais une grande récompense. ” (récit d’al Bara, Bukhari LII 63)

“Quelqu’un vint voir le Prophète et demanda : - Un homme combat pour le butin, un autre pour la gloire, un troisième pour épater les autres. Lequel combat pour la cause d’Allah ? Le Prophète a dit : - Celui qui combat pour la parole d’Allah doit être supérieur, il combat pour la cause d’Allah. ” (récit d’Abu Musa, Bukhari LII 65)

“ Le Prophète a dit :  - Une seule tentative (de combat) pour la cause d’Allah le matin ou l’après-midi est meilleure que le monde entier et ce qu’il contient. ” (récit d’Anas ibn Malik, Bukhari LII 50)

“ (Le Prophète a dit) : - Rien ne peut être honoré à part Allah; il est l’unique et n’a pas d’associé. Tous les royaumes sont pour lui, toutes les louanges sont pour lui, et il est omnipotent. [...] Il a rempli sa promesse, a rendu ses esclaves victorieux et lui seul a vaincu tous les clans des infidèles. ” (récit d’Abdullah ibn Umar, Bukhari XXVII 23)  

“ Le verset : "Vous (les musulmans) êtes le meilleur des peuples jamais créés dans l’humanité." signifie le meilleur des peuples pour les gens puisque vous les avez amenés enchaînés par le cou jusqu’à ce qu’ils se convertissent à l’islam. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LX 80)

“ Le Prophète a dit : -Je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh; je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh; je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh. Puis il dit :   - Si Allah le veut. ” (récit de Ikrimah ibn Abu Jahl, Dawud XXI 3279)  

" Le messager d’Allah a dit :  - J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)  “

Quand l’envoyé de Dieu partait en expédition, il disait :  - Ô Allah, tu es mon aide et mon soutien; par toi je me déplace, par toi j’attaque, par toi je combats ” (récit de Anas ibn Malik, Dawud XIV 2626)  

“ Al-Miqdad est venu voir le Prophète alors que celui-ci était en train d’exhorter les musulmans à combattre les païens. Al Miqdad a dit : - Nous ne dirons pas comme le peuple de Moïse : " va avec ton seigneur et luttez tous les deux " (Coran 5,27). Mais nous combattrons à ta droite, à ta gauche, devant toi et derrière toi

ET POURTANT  son seigneur allah contredit Mohamed gravement et très clairement montrant que lui Mohamed est un [......] et un imposteur puisque son seigneur allah ne lui aurait jamais dit de faire de la violence ni de la guerre ! c’est écrit noir sur blanc ci-dessous = Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

POURTANT Jésus , quand son disciple a pris l'épée et frappé et coupé l'oreille du mécréant venu l'arrêter; Jésus a sur le coup refuser la violence puis s'est donné la peine de guérir sur le champ en quelques secondes ce mécréant bléssé venu pour le faire tuer ! comparez avec Mohamed ! hahahahahah

51Un de ceux qui étaient avec Jésus tira son épée, frappa le serviteur du grand-prêtre et lui coupa l'oreille. 52Jésus lui dit alors : « Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. 53Ne sais-tu pas que je pourrais appeler mon Père à l'aide et qu'aussitôt il m'enverrait plus de douze armées d'anges ? (Math chp 26)

50Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand-prêtre et lui coupa l'oreille droite. 51Mais Jésus dit : « Laissez, cela suffit. » Il toucha l'oreille de cet homme et le guérit. (LUC chp 22)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La violence dans la Bible et dans le Coran     La violence dans la Bible et dans le Coran  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence dans la Bible et dans le Coran
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: