Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 comment les musulmans se démarquent des terroristes ?

Aller en bas 
+20
nickel
SKIPEER
mario-franc_lazur
lefidele
Nabil80
lemoineau
lili1957
Fantodk
BERNARD
vânaparinir
pr1temps
booya
sand
gaspard
abeba
Pierresuzanne
Cyril 84
Petero
Héraclius
rosarum
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:05

Rappel du premier message :

19/11/2015 pour éviter un HS, je reprend un débat initié sur un autre fil

Citation :

Cyril 84 a écrit:
   Apostasier?  ====》jamais
   Quel discours intolérant dont tu fais preuve!

   Se démarquer?
   Pas besoin car nous le sommes déjà (démarqués).
   Sauf à tes yeux embrumés.


vous partagez malheureusement avec les islamistes les fondamentaux de l'islam.

où se situe la ligne de démarcation ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015, 19:44

Raziel a écrit:
Raziel a écrit:
icare a écrit:

Pourquoi aller au hadith , il faut aller au coran plutôt .
Et le terme jihad n'est pas utilisé dans le coran dans le sens de guerre .
La guerre dans le coran est utilisé par d'autres termes , harb et qital .

Mets-nous stp quelques versets/citations du coran avec le français et l'arabe.
Nous verrons bien si Djihad est, ou pas, un combat violent physiquement.


Visiblement, la mythe du "Djihad" voulant dire "effort" n'a pas fait long feu.
Aucun musulman du forum n'a pu me donner un extrait du coran ou le sens de Djihad serait un effort.

Pour pourrait accepter par exemple "Mohamed monta au haut de la montagne, il faisait chaud, ce fut pour lui un Djihad."
Non, rien de cela.

J'espère que Booya, qui se présente comme Chrétien, a compris de ne pas tomber davantage dans les mythes sémantiques de l'arabe moderne.

Hihihi ....
Sans doute que les musulmans savent quand il y a polémique et quand il y a recherche sincère .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015, 19:55

icare a écrit:
Raziel a écrit:
Raziel a écrit:

Mets-nous stp quelques versets/citations du coran avec le français et l'arabe.
Nous verrons bien si Djihad est, ou pas, un combat violent physiquement.


Visiblement, la mythe du "Djihad" voulant dire "effort" n'a pas fait long feu.
Aucun musulman du forum n'a pu me donner un extrait du coran ou le sens de Djihad serait un effort.

Pour pourrait accepter par exemple "Mohamed monta au haut de la montagne, il faisait chaud, ce fut pour lui un Djihad."
Non, rien de cela.

J'espère que Booya, qui se présente comme Chrétien, a compris de ne pas tomber davantage dans les mythes sémantiques de l'arabe moderne.

Hihihi ....
Sans doute que les musulmans savent quand il y a polémique et quand il y a recherche sincère .

Cher ICARE, je comprends que tu aies appris à l'école ou par tes parents, que Djihad veut dire "faire un effort".
C'est bien possible.

Mais ce n'est pas le sens du mot en arabe coranique. Il vaut dire "faire la guerre".

Si j'avais tort, vous sauriez apporter des preuves inverses. Mais toi, tu te contentes de rire. Pof pof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015, 19:59

Pouf pouf , mes parents ne m'ont malheureusement pas appris le sens des mots . J'ai du faire des efforts de réflexions , qui en arabe se dit ijtihad et découlant de la racine trilitère J-H-D .

Je t'invite à plus de précautions , on ne cherche pas tous à avoir raison .

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015, 20:25

icare a écrit:
Pouf pouf , mes parents ne m'ont malheureusement pas appris le sens des mots . J'ai du faire des efforts de réflexions , qui en arabe se dit ijtihad et découlant de la racine trilitère J-H-D .

Je t'invite à plus de précautions , on ne cherche pas tous à avoir raison .


Donne des preuves du coran, si tu es véridique ! Rassure-toi, j'ai des amis arabes chrétiens. Ils me diront si tu pipotes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015, 20:29

un procès ?
il me semble que tu suis des cours d'arabe , Tu ouvres donc le coran et tu fais une recherche . Tu verras que tout les versets demandant la guerre n'utilisent pas le verbe jahada .
Ensuite si tu le souhaites tu ouvres les dictionnaires , la référence le lissan al arab .



Revenir en haut Aller en bas
yahia





comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015, 21:17

Raziel a écrit:
icare a écrit:
Pouf pouf , mes parents ne m'ont malheureusement pas appris le sens des mots . J'ai du faire des efforts de réflexions , qui en arabe se dit ijtihad et découlant de la racine trilitère J-H-D .

Je t'invite à plus de précautions , on ne cherche pas tous à avoir raison .


Donne des preuves du coran, si tu es véridique ! Rassure-toi, j'ai des amis arabes chrétiens. Ils me diront si tu pipotes.

Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ».

Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique.

Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015, 21:44

yahia a écrit:
Raziel a écrit:
icare a écrit:
Pouf pouf , mes parents ne m'ont malheureusement pas appris le sens des mots . J'ai du faire des efforts de réflexions , qui en arabe se dit ijtihad et découlant de la racine trilitère J-H-D .

Je t'invite à plus de précautions , on ne cherche pas tous à avoir raison .


Donne des preuves du coran, si tu es véridique ! Rassure-toi, j'ai des amis arabes chrétiens. Ils me diront si tu pipotes.

Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ».

Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique.

Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire)


Je te crois tout à fait Yahia, mais il faudra que tu convainques Abeba qui vient de déclarer sur un autre fil:

Brigit

Pourquoi avec tout ça tu n'écris pas un livre avec toutes ces inepties

Oh, a la fin, tu citez Nombres 31, l'ordre de guerre ou de djihad donne a moise psl par Dieu.

Tes élucubrations tombent sur nombres 31




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à 21:58

Ce qui prouve que Yahia a raison mais que ce n'est pas clair pour certains Musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 02:01

cailloubleu a écrit:
yahia a écrit:
Raziel a écrit:


Donne des preuves du coran, si tu es véridique ! Rassure-toi, j'ai des amis arabes chrétiens. Ils me diront si tu pipotes.

Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ».

Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique.

Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire)


Je te crois tout à fait Yahia, mais il faudra que tu convainques Abeba qui vient de déclarer sur un autre fil:

Brigit

Pourquoi avec tout ça tu n'écris pas un livre avec toutes ces inepties

Oh, a la fin, tu citez Nombres 31, l'ordre de guerre ou de djihad donne a moise psl par Dieu.

Tes élucubrations tombent sur nombres 31




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à 21:58

Ce qui prouve que Yahia a raison mais que ce n'est pas clair pour certains Musulmans

frere caillou,
C'est marrant de te voir coincé dans un argument avec Abeba sur un topic sur lequel tu est intervenu malgré le fait que ce soit un duel, pour ensuite te voir venir quemander une reponse de la part de musulmans pour "essayer" de te donner raison...
Mais passons, tu prends une phrase d'Abeba hors contexte car lui parles de "djihad" dans la bible en citant nombres quand brigit lui avait precedemment repondu en "quotant" des versets du Coran hors contexte et sans explications.... Chose que j'ai d'ailleurs commenté.
Quel est le but de la maneuvre? Est tu incapable de te defendre tout seul meme en attaquant par derriere?
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 03:18

Fantodk a écrit:
cailloubleu a écrit:
yahia a écrit:


Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ».

Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique.

Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire)


Je te crois tout à fait Yahia, mais il faudra que tu convainques Abeba qui vient de déclarer sur un autre fil:

Brigit

Pourquoi avec tout ça tu n'écris pas un livre avec toutes ces inepties

Oh, a la fin, tu citez Nombres 31, l'ordre de guerre ou de djihad donne a moise psl par Dieu.

Tes élucubrations tombent sur nombres 31




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à 21:58

Ce qui prouve que Yahia a raison mais que ce n'est pas clair pour certains Musulmans

frere caillou,
C'est marrant de te voir coincé dans un argument avec Abeba sur un topic sur lequel tu est intervenu malgré le fait que ce soit un duel, pour ensuite te voir venir quemander une reponse de la part de musulmans pour "essayer" de te donner raison...
Mais passons, tu prends une phrase d'Abeba hors contexte car lui parles de "djihad" dans la bible en citant nombres quand brigit lui avait precedemment repondu en "quotant" des versets du Coran hors contexte et sans explications.... Chose que j'ai d'ailleurs commenté.
Quel est le but de la maneuvre? Est tu incapable de te defendre tout seul meme en attaquant par derriere?

C'est pas frère caillou c'est sœur cailloubleu
Après dans ce débat de mot "Djihad " qui est soit "faire des efforts" ou "faire la guerre" je ne sait pas qui a raison mais je suis épaté par la fraternité musulmane qui arrive à ce mettre inconsciemment en place et qui aide son frère dès qu'il est en difficulté a tord ou a raison.
comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 987275  belle solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 03:30

vânaparinir a écrit:


C'est pas frère caillou c'est sœur cailloubleu

Pas important.

vânaparinir a écrit:

Après dans ce débat de mot "Djihad " qui est soit "faire des efforts" ou "faire la guerre" je ne sait pas qui a raison mais je suis épaté par la fraternité musulmane qui arrive à ce mettre inconsciemment en place et qui aide son frère dès qu'il est en difficulté a tord ou a raison.
vânaparinir a écrit:
comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 987275  belle solidarité.

Inconscient ou conscient? Tord ou raison? Verité ou Mensonges? en as tu d'autres? il a bien sur raison, sinon pourquoi venir ici cherchez de l'aide.
Remarque, on critique la paille dans l'oeil de l'interlocuteur, mais on ne se rend pas compte de la poutre hein? interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 07:10

yahia a écrit:
Raziel a écrit:
icare a écrit:
Pouf pouf , mes parents ne m'ont malheureusement pas appris le sens des mots . J'ai du faire des efforts de réflexions , qui en arabe se dit ijtihad et découlant de la racine trilitère J-H-D .

Je t'invite à plus de précautions , on ne cherche pas tous à avoir raison .

Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique.

Je te rappelle le sens du mot "lutter" :  "

Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire)


Oui, le Jihad veut dire "lutter" : combattre à la lutte, se battre, résister, vaincre.

Dans l'Islam, on est invité à se combattre, à combattre en soi le mal, à lutter contre le mal que l'on fait, à faire des effort pour devenir meilleurs ; mais il y a aussi une invitation à combattre le mal qui est dans la société, à lutter contre le mal qui est dans la société.

Si tu écoutes les Jihadistes, le combat qu'ils mènent, la lutte qu'ils mènent, avec des armes de guerre, c'est aussi pour lutter contre le mal qui est dans la société, contre ce qui est mal selon ce que dit le Coran.

Ors, le premier des mal d'après le Coran, c'est bien de n'être pas musulman, ce de n'être pas soumis à Allah. Donc, pour le bien des hommes, certains musulmans vont combattre sur le chemin d'Allah, c'est à dire en imposant par la force, la volonté d'Allah exprimée par le Coran.

Les Jihadistes font le mal pour instaurer le bien. Ils pensent que le mal qu'ils font à l'homme, c'est pour le bien de l'homme, de l'humanité.

Quand on leur enseigne quand ils sont petits, comme le faisait ce musulman de Brest, que jouer de la musique, c'est faire une œuvre du diable, il ne faut pas s'étonner que des musulmans combattent sur le sentier d'Allah, pour faire disparaître ceux qui joue de la musique, et qui plus est de la musique diabolique selon eux, comme le métal rock et prennent du plaisir à écouter cette musique diabolique.

Il y a donc d'un côté les partisans d'un Jihad mystique, pacifique, et qui consiste à fournir un effort intérieur, une lutte intérieur, pour ne pas vivre comme le monde, afin d'être soumis à Dieu et aux règles qu'il a donné dans le Coran et de l'autre côté d'un Jihad combatif, guerrier, qui consiste à faire la guerre à tous ceux qui ne veulent pas se soumettre à Allah et favorise dans le monde, la dépravation, le laxisme.

Ce sont les musulmans pacifiques qui soutiennent que le Jihad c'est pas la guerre ; les musulmans activiste, eux, ils soutiennent que le Jihad c'est soutenir Allah en lui obéissant, mais aussi le soutenir à servant sa cause, en imposant par la force, l'obéissance aux commandements de Dieu.

Le problème est que dans le Coran, ces 2 formes de Jihad sont plébicités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 09:57

Fantodk a écrit:


frere caillou,
C'est marrant de te voir coincé dans un argument avec Abeba sur un topic sur lequel tu est intervenu malgré le fait que ce soit un duel, pour ensuite te voir venir quemander une reponse de la part de musulmans pour "essayer" de te donner raison...
Mais passons, tu prends une phrase d'Abeba hors contexte car lui parles de "djihad" dans la bible en citant nombres quand brigit lui avait precedemment repondu en "quotant" des versets du Coran hors contexte et sans explications.... Chose que j'ai d'ailleurs commenté.
Quel est le but de la maneuvre? Est tu incapable de te defendre tout seul meme en attaquant par derriere?

Hou la la cher Fantodk, tu n'es pas venu dans un esprit de paix toi.

Alors plusieurs réponses:
1. le duel à deux personnes n'a été désiré que par abeba, tous les autres administrateurs, modérateurs et membres du forum savent que toutes les participations sont les bienvenues. Tu es la seule exception qui t'attends à un spectacle à deux.
2. les duels sont malsains, ils attirent le conflit, l'hostilité, nous sommes un forum de dialogue, et les gens ici de bonne volonté essaient d'en faire un forum civilisé.

Je quémande une réponse? Moi Sais-tu lire? Je ne posais pas une question, j'affirmais:

Le fil auquel je me suis mêlée était sur la signification du mot jihad, ou bien ai-je mal lu?
Icare et Yahia, que j'apprécie comme personnes de dialogue, affirment que jihad signifie "effort", et ne signifie pas " guerre sainte", j'ai cité un musulman, qui donnait bel et bien le nom de guerre sainte à ce mot. J'affirmais donc.
J'affirmais non pas contre Yahia et Icare, je les crois, mais pour dire que le mot n'est pas clair pour CERTAINS Musulmans.

Intervenir par derrière? Tu as des formulations répugnantes. Tu devrais observer les gens du forum pendant quelque temps avant de les insulter.

Si tu veux durer sur notre forum je te conseille de lire notre charte de bonne conduite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 10:44

abeba a écrit:
cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:


Petero

Quelle faiblesse d'analyse.

Votre haine de l'islam ne vous permet aucune analyse objective et ce sont vos erreurs qui causent tout ce que nous vivons aujourd'hui.

Donnes moi un seul, mais alors un seul ou l'État Islamique a attaqué un pays européen pour imposer l'islam.

Pour ne parler que d'eux comme ils font l'actualité.

Non petero.

Il n'y depuis Al-Qaida aucun groupe de ce genre qui ne soit né dans un contexte politique.

Pour le reste, faire beaucoup d'enfants, tu fais rire.

Le haineux c'est toi, tellement haineux que tu n'as pas lu la réponse de Petero et tu réponds comme s'il opposait chrétiens et musulmans (ton disque rayé) et non musulmans et islamistes terroristes ce qui était le sujet et ce qui était la réponse de Petero.

Donne-nous une seule preuve que tu n'es pas sur ce forum pour démolir les Chrétiens. ce sont les gens comme toi qui sont responsables des mésententes.

Cailloubleu

Attends vous nous prenez pour des gens de bas étages incapables de lire entre les lignes.

Voici ce que dit Petero  pour ses musulmans modérés dont la tactique est de faire beaucoup d'enfants pour ensuite devenir majoritaires pour s'imposer.  

les musulmans dans leur grande majorité, essaient de répandre l'Islam d'une manière plus pacifique et l'on peut par exemple penser au nombre d'enfants que font les musulmans, dans nos pays occidentaux. Plus il y aura d'enfants et plus le nombre de musulmans dans nos pays occidentaux augmentera jusqu'au jour où ils seront majoritaire pour imposer la charia, la loi islamique.

Leur intérêt, en attendant que ce but soit atteint, c'est de se soumettre aux lois du pays, jusqu'à ce qu'ils auront conquis les pays occidentaux, de manière naturelle.


Et ça c'est le discours de rassemblement ?

Alors je traite ce discours comme je le traite.

Ce n'est pas normal de dire de telles inepties.

Donc les musulmans sont la pour faire plus d'enfants et s'imposer par le nombre ?

Ça, ça s'appelle de la stigmatisation monsieur cailloubleu

Vous aimez qu'on applaudisse ce genre d'inepties ?

Mais c'est la vérité regarde en 20 ans combien y'a eu de mosquée, de boucherie halal qu'ils ont ouvert en europe vous etes toujours les 1er a raler et a vous plaindre en victime.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 10:49

lili1957 a écrit:


Mais c'est la vérité regarde en 20 ans combien y'a eu de mosquée, de boucherie halal qu'ils ont ouvert en europe vous etes toujours les 1er a raler et a vous plaindre en victime.

Il ne peut pas savoir ; il vit au congo
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 10:52

petero a écrit:
yahia a écrit:
Raziel a écrit:

Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique.

Je te rappelle le sens du mot "lutter" :  "

Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire)


Oui, le Jihad veut dire "lutter" : combattre à la lutte, se battre, résister, vaincre.

Dans l'Islam, on est invité à se combattre, à combattre en soi le mal, à lutter contre le mal que l'on fait, à faire des effort pour devenir meilleurs ; mais il y a aussi une invitation à combattre le mal qui est dans la société, à lutter contre le mal qui est dans la société.

Si tu écoutes les Jihadistes, le combat qu'ils mènent, la lutte qu'ils mènent, avec des armes de guerre, c'est aussi pour lutter contre le mal qui est dans la société, contre ce qui est mal selon ce que dit le Coran.

Ors, le premier des mal d'après le Coran, c'est bien de n'être pas musulman, ce de n'être pas soumis à Allah. Donc, pour le bien des hommes, certains musulmans vont combattre sur le chemin d'Allah, c'est à dire en imposant par la force, la volonté d'Allah exprimée par le Coran.

Les Jihadistes font le mal pour instaurer le bien. Ils pensent que le mal qu'ils font à l'homme, c'est pour le bien de l'homme, de l'humanité.

Quand on leur enseigne quand ils sont petits, comme le faisait ce musulman de Brest, que jouer de la musique, c'est faire une œuvre du diable, il ne faut pas s'étonner que des musulmans combattent sur le sentier d'Allah, pour faire disparaître ceux qui joue de la musique, et qui plus est de la musique diabolique selon eux, comme le métal rock et prennent du plaisir à écouter cette musique diabolique.

Il y a donc d'un côté les partisans d'un Jihad mystique, pacifique, et qui consiste à fournir un effort intérieur, une lutte intérieur, pour ne pas vivre comme le monde, afin d'être soumis à Dieu et aux règles qu'il a donné dans le Coran et de l'autre côté d'un Jihad combatif, guerrier, qui consiste à faire la guerre à tous ceux qui ne veulent pas se soumettre à Allah et favorise dans le monde, la dépravation, le laxisme.

Ce sont les musulmans pacifiques qui soutiennent que le Jihad c'est pas la guerre ; les musulmans activiste, eux, ils soutiennent que le Jihad c'est soutenir Allah en lui obéissant, mais aussi le soutenir à servant sa cause, en imposant par la force, l'obéissance aux commandements de Dieu.

Le problème est que dans le Coran, ces 2 formes de Jihad sont plébicités.

comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 186382

Merci petero pour ta comprehension

D'abord faire le ménage à l'interieur de chez soi puis devant chez soi
Pour cela il faut travailler sa foi comme un muscle petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 10:56

nickel a écrit:
lili1957 a écrit:


Mais c'est la vérité regarde en 20 ans combien y'a eu de mosquée, de boucherie halal qu'ils ont ouvert en europe vous etes toujours les 1er a raler et a vous plaindre en victime.

Il ne peut pas savoir ; il vit au congo

Il l'a pas de télévision?? ou une recherche sur youtube tout simplement!!???
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 13:29

cailloubleu a écrit:


Hou la la cher Fantodk, tu n'es pas venu dans un esprit de paix toi.

Alors plusieurs réponses:
1. le duel à deux personnes n'a été désiré que par abeba, tous les autres administrateurs, modérateurs et membres du forum savent que toutes les participations sont les bienvenues. Tu es la seule exception qui t'attends à un spectacle à deux.
2. les duels sont malsains, ils attirent le conflit, l'hostilité, nous sommes un forum de dialogue, et les gens ici de bonne volonté essaient d'en faire un forum civilisé.

Je quémande une réponse? Moi Sais-tu lire? Je ne posais pas une question, j'affirmais:

Le fil auquel je me suis mêlée était sur la signification du mot jihad, ou bien ai-je mal lu?
Icare et Yahia, que j'apprécie comme personnes de dialogue, affirment que jihad signifie "effort", et ne signifie pas " guerre sainte", j'ai cité un musulman, qui donnait bel et bien le nom de guerre sainte à ce mot. J'affirmais donc.
J'affirmais non pas contre Yahia et Icare, je les crois, mais pour dire que le mot n'est pas clair pour CERTAINS Musulmans.

Intervenir par derrière? Tu as des formulations répugnantes. Tu devrais observer les gens du forum pendant quelque temps avant de les insulter.

Si tu veux durer sur notre forum je te conseille de lire notre charte de bonne conduite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



HORS SUJET ET PROPOS HAINEUX




Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 13:43

Hysterique? interessant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 14:01

Fantodk a écrit:
Hysterique? interessant


Et toi tu es un troll, tu ne sais qu'agresser, je n'ai pas encore lu une ligne constructive depuis que tu as débarqué il y'a 4 jours.

Alors un troll de daesh pour semer la zizanie entre Musulmans et Chrétiens?

Un troll du Front National pour caricaturer les Musulmans et exciter les Chrétiens contre eux?
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 14:02

Fantodk a écrit:
Hysterique?(en parlant a cailloubleu) interessant

signature Fantodk a écrit:
Je suis pour "l'amour", mais je ne suis pas un bisounours.

Je ne sais pas si c'est pour prouver que toi ou "ta tribu" sont pas bisounours que tu te comporte s........t ainsi ou parce que tu perds ton sang froid mais je te rappelle que le forum même si tolérant dans la liberté de parole à avant tout pour but de créer des dialogues et non pas une confrontation de sourd avec "des insultes".
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 14:45

Personne n'a lu mon message avant qu'il ne soit "moderé" je penses que le contenu du dit message n'etait pas haineux du tout.
Il mettait simplement en evidence des actions de la part de caillou.

Le reste n'est que du bruit...

J'essaierais a l'avenir d'eviter d'echanger avec caillou, cela me fera gagner du temps sur d'autres topics.
Nous savons en tout cas ou nous en sommes entre nous.

Edit: tu te trompes sur la raison de ma demarche, je n'ai que faire des trolls qui pulullent sur le forum, et n'en suis pas un.
Je suis venu parmis vous avec l'intention d'echanger avec des homologues francais, car je penses que la langue francaise est merveilleuse pour exprimer les flots du coeur...
Je n'ai rien a gagner a "troller", lorsque je post je suis honnete et ouvert avec les gens honnetes, et suis le premier a reconnaitre lorsque je fait une erreur d'appreciation...
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 15:02

vânaparinir a écrit:
Fantodk a écrit:
Hysterique?(en parlant a cailloubleu) interessant

signature Fantodk a écrit:
Je suis pour "l'amour", mais je ne suis pas un bisounours.

Je ne sais pas si c'est pour prouver que toi ou "ta tribu" sont pas bisounours que tu te comporte s........t ainsi ou parce que tu perds ton sang froid mais je te rappelle que le forum même si tolérant dans la liberté de parole à avant tout pour but de créer des dialogues et non pas une confrontation de sourd avec "des insultes".

C'est vrai tu ne sais pas.
Il m'arrives evidemment de perdre mon sang froid par moments comme tout le monde, mais ici ca na pas ete le cas.
Ce n'est pas une "confrontation" et je n'ai pas proferer d'insultes. "Hysterique" est une condition a un instant t.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 15:14

Fantodk a écrit:
Personne n'a lu mon message avant qu'il ne soit "moderé" je penses que le contenu du dit message n'etait pas haineux du tout.
Il mettait simplement en evidence des actions de la part de caillou.

Le reste n'est que du bruit...

J'essaierais a l'avenir d'eviter d'echanger avec caillou, cela me fera gagner du temps sur d'autres topics.
Nous savons en tout cas ou nous en sommes entre nous.

Edit: tu te trompes sur la raison de ma demarche, je n'ai que faire des trolls qui pulullent sur le forum, et n'en suis pas un.
Je suis venu parmis vous avec l'intention d'echanger avec des homologues francais, car je penses que la langue francaise est merveilleuse pour exprimer les flots du coeur...
Je n'ai rien a gagner a "troller", lorsque je post je suis honnete et ouvert avec les gens honnetes, et suis le premier a reconnaitre lorsque je fait une erreur d'appreciation...

Erreur, Fantodok, ton message a été copié avant effaçage, pour pouvoir justifier de l'insulte, donc tranquillise-toi il n'est pas perdu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 15:32

cailloubleu a écrit:
Fantodk a écrit:
Personne n'a lu mon message avant qu'il ne soit "moderé" je penses que le contenu du dit message n'etait pas haineux du tout.
Il mettait simplement en evidence des actions de la part de caillou.

Le reste n'est que du bruit...

J'essaierais a l'avenir d'eviter d'echanger avec caillou, cela me fera gagner du temps sur d'autres topics.
Nous savons en tout cas ou nous en sommes entre nous.

Edit: tu te trompes sur la raison de ma demarche, je n'ai que faire des trolls qui pulullent sur le forum, et n'en suis pas un.
Je suis venu parmis vous avec l'intention d'echanger avec des homologues francais, car je penses que la langue francaise est merveilleuse pour exprimer les flots du coeur...
Je n'ai rien a gagner a "troller", lorsque je post je suis honnete et ouvert avec les gens honnetes, et suis le premier a reconnaitre lorsque je fait une erreur d'appreciation...

Erreur, Fantodok, ton message a été copié avant effaçage, pour pouvoir justifier de l'insulte, donc tranquillise-toi il n'est pas perdu. Very Happy
Tu penses me menacer? ou quel est le but de ton message? repostes le donc, moi aussi j'en ai une copie figures toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 15:37

Je suis zen, j'en ai d'ailleurs fini avec caillou.
Merci Lemoineau.
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 16:12

Les terroristes arrivent à justifier leurs actes avec le coran qui est sois disant sacré et la sunnah cela est étrange quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 16:20

lili1957 a écrit:
Les terroristes arrivent à justifier leurs actes avec le coran qui est sois disant sacré et la sunnah cela est étrange quand même.
Oui de la meme maniere que les etats unis declarent que la "guerre au nom de Dieu" est necessaire au moyen orient car la liberté est attaquee.
Pour moi, ce ne sont pour la plupart que des hommes qui utilisent le nom du Seigneur pour y associer des profits ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 18:22

Raziel a écrit:
icare a écrit:
Pouf pouf , mes parents ne m'ont malheureusement pas appris le sens des mots . J'ai du faire des efforts de réflexions , qui en arabe se dit ijtihad et découlant de la racine trilitère J-H-D .

Je t'invite à plus de précautions , on ne cherche pas tous à avoir raison .


Donne des preuves du coran, si tu es véridique ! Rassure-toi, j'ai des amis arabes chrétiens. Ils me diront si tu pipotes.
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".
34:14-15
dans la version arabe on trouve le verbe jihad en francais te forcent
alors on ne peut pas imaginer que les parants vont faire une guerre sainte contre leur fils
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 18:24

cailloubleu a écrit:
Fantodk a écrit:
Hysterique? interessant


Et toi tu es un troll, tu ne sais qu'agresser, je n'ai pas encore lu une ligne constructive depuis que tu as débarqué il y'a 4 jours.

Alors un troll de daesh pour semer la zizanie entre Musulmans et Chrétiens?

Un troll du Front National pour caricaturer les Musulmans et exciter les Chrétiens contre eux?
si tu lui permets de se defendre caillou (stp) car la neutralité d'un moderateur est importante
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 18:38

petero a écrit:
yahia a écrit:
Raziel a écrit:

Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique.

Je te rappelle le sens du mot "lutter" :  "

Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire)


Oui, le Jihad veut dire "lutter" : combattre à la lutte, se battre, résister, vaincre.

Dans l'Islam, on est invité à se combattre, à combattre en soi le mal, à lutter contre le mal que l'on fait, à faire des effort pour devenir meilleurs ; mais il y a aussi une invitation à combattre le mal qui est dans la société, à lutter contre le mal qui est dans la société.

Si tu écoutes les Jihadistes, le combat qu'ils mènent, la lutte qu'ils mènent, avec des armes de guerre, c'est aussi pour lutter contre le mal qui est dans la société, contre ce qui est mal selon ce que dit le Coran.

Ors, le premier des mal d'après le Coran, c'est bien de n'être pas musulman, ce de n'être pas soumis à Allah. Donc, pour le bien des hommes, certains musulmans vont combattre sur le chemin d'Allah, c'est à dire en imposant par la force, la volonté d'Allah exprimée par le Coran.

Les Jihadistes font le mal pour instaurer le bien. Ils pensent que le mal qu'ils font à l'homme, c'est pour le bien de l'homme, de l'humanité.

Quand on leur enseigne quand ils sont petits, comme le faisait ce musulman de Brest, que jouer de la musique, c'est faire une œuvre du diable, il ne faut pas s'étonner que des musulmans combattent sur le sentier d'Allah, pour faire disparaître ceux qui joue de la musique, et qui plus est de la musique diabolique selon eux, comme le métal rock et prennent du plaisir à écouter cette musique diabolique.

Il y a donc d'un côté les partisans d'un Jihad mystique, pacifique, et qui consiste à fournir un effort intérieur, une lutte intérieur, pour ne pas vivre comme le monde, afin d'être soumis à Dieu et aux règles qu'il a donné dans le Coran et de l'autre côté d'un Jihad combatif, guerrier, qui consiste à faire la guerre à tous ceux qui ne veulent pas se soumettre à Allah et favorise dans le monde, la dépravation, le laxisme.

Ce sont les musulmans pacifiques qui soutiennent que le Jihad c'est pas la guerre ; les musulmans activiste, eux, ils soutiennent que le Jihad c'est soutenir Allah en lui obéissant, mais aussi le soutenir à servant sa cause, en imposant par la force, l'obéissance aux commandements de Dieu.

Le problème est que dans le Coran, ces 2 formes de Jihad sont plébicités.

Petero

J'attends toujours une citation du coran ou Djihad est utilisé dans le sens "faire un effort".
Visiblement, c'est peine perdue de demander des phrases authentiques du Coran.

On discute dans les salons, on fume un cigare, on croit ce qui se dit, mais on ne cherche pas à savoir la vérité.

Harb veut dire guerre, effectivement. Le sens de Djihad est une dérive sémantique du sens initial. Le Lisan est une invention tardive du IX°s siècle, après toutes les guerres civiles entre les califes, les Omars, les Shariff etc etc.
Il fallait bien faire la paix entre arabe, avec un texte qui disait de faire la guerre.
Alors on a réinventé le sens du mot Djihad pour l'adoucir. Classique !

La République Française a fait la même chose avec la Vendée. On y assassine 400.000 personnes en 1793, sur une surface qui faisait un quart de la France (la Vendée dite militaire) , et un siècle plus tard on renomme un petit département croupion du nom de Vendée, pour faire croire que la résistance à la Révolution n'était que 1% de la France. Classique !

Je suis ouvert à un changement d'avis sur ce sujet, mais pour cela, vous devez déjà lire votre coran et me trouver un exemple ou Djihad veut dire "faire un effort"

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 19:45

Raziel a écrit:

J'attends toujours une citation du coran ou Djihad est utilisé dans le sens "faire un effort".
Visiblement, c'est peine perdue de demander des phrases authentiques du Coran.

On discute dans les salons, on fume un cigare, on croit ce qui se dit, mais on ne cherche pas à savoir la vérité.
Quelle est la racine araméenne ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:34

Fantodk a écrit:

Oui de la meme maniere que les etats unis declarent que la "guerre au nom de Dieu" est necessaire au moyen orient car la liberté est attaquee.
Pour moi, ce ne sont pour la plupart que des hommes qui utilisent le nom du Seigneur pour y associer des profits ici bas.

Non, les USA n'ont pas déclaré la guerre au nom de Dieu,
et s'ils l'avaient fait cela serait en contradiction avec la parole de Jésus.

La guerre n'est jamais sainte dans le Christianisme,
il y a des guerres justes, c'est à dire défensives, comme celle que nous menons contre DAECH,
mais il n'y a jamais de guerres saintes, c'est à dire faites en obéissance à Dieu.


Cela peut sembler du chipotage,
mais c'est important,
car l'islam est à l'opposé du christianisme.

Le Coran prescrit le combat armé pour répandre l'islam.

Les musulmans trouvent donc un encouragement à faire des guerres d'expansion pour des raisons spirituelles, c'est à dire pour imposer leur foi... et conquérir des territoires pour l'islam. Ils l'ont fait sans retenue, pendant plus de 1000 ans, tant que les chrétiens n'y ont pas mis un frein en devenant plus forts qu'eux.


Naturellement, cela ne signifie pas que les musulmans n'auraient jamais le droit de faire des guerres,
sous prétexte qu'ils devraient se défausser des violences coraniques !

Mais leurs guerres légitimes devraient respecter des critères établis par la communauté internationale, et non par le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:42

L'islam n'a jamais utilisé le terme 'karim" pour parler du jihad . Contrairement à certains Pape . Veux tu des citations ?

pierre a écrit:
Le Coran prescrit le combat armé pour répandre l'islam.
Dans ton imagination très fertile .
L'islam , la religion ne se répand pas par les armes ! Raison sans doute pour laquelle en Inde il reste des hindouistes et qu'en Amérique du Sud , il n'y a plus ni Incas ni Mayas !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:46

Raziel a écrit:
Petero

J'attends toujours une citation du coran ou Djihad est utilisé dans le sens "faire un effort". Visiblement, c'est peine perdue de demander des phrases authentiques du Coran.

Apparemment, il n'existe pas de verset qui parle d'un "Djihad", effort pour un combat spirituel.

Les seuls versets qui parlent de cet "effort" à faire pour combattre, sont les versets 71 à 76 de la sourate 16.

Le verset 71 aurait été donné à Mohamed, après l'humiliante défaite de Ohod. Les croyants n’avaient plus l’envie de se jeter corps et âme dans la bataille et avaient perdu toute confiance en Allah et Mohamed. Des rumeurs qui circulaient à Médine prétendaient que les tribus arabes se préparaient à une invasion et souhaitaient en finir avec les fauteurs de troubles, c’est pourquoi Allah fit descendre ces versets dans le but de redonner confiance à ses fidèles et d’enrayer la menace : « cette allocution fut révélé au moment où les tribus voisines furent encouragées par la défaite des musulmans à Ohod. Ils étaient entourés de toute part par le danger et entendaient de persistantes rumeurs au sujet d’activités hostiles et d’imminentes attaques. Il y eut des cas de traîtrises aussi. Les missionnaires musulmans furent attirés avec ruse hors de Médine. Ces circonstances exigèrent, sans délai, que les musulmans combattent férocement pour sauver le mouvement islamique du désastre et de la destruction face à de si grandes menaces » (Tafhim al-qor’ân, Abou-l-‘Ala Mawdoudi).
Le verset 74 promet aux combattants le paradis même s’ils ne sont ni blessés ni tués, alors que cela ne fut pas évoquer dans le discours de l’après Ohod. Au vu de la situation, Allah se devait de remonter le moral de ses troupes par n’importe quel moyen, quitte à leur promettre des vierges éternelles ! Le rappel des musulmans coincés à la Mecque et persécutés par les mécréants est une motivation supplémentaire pour s’engager dans le combat afin de les délivrer des mains impies. L’exhortation se termine par une comparaison entre les croyants, serviteurs d’Allah, et les idolâtres, suppôts de Satan et adorateurs du Démon.

On peux donc dire qu'au départ, le Jihad, c'est un encouragement à faire un effort pour combattre, alors qu'on est désespéré, qu'on a envie de capituler.

Ce Jihad ou cet encouragement à combattre, fût utiliser la première fois pour Allah, pour redonner du courage aux compagnons de Mohamed qui n'avaient plus envie, après une défaite, de se jeter dans la bataille.

Je ne suis pas surpris que des musulmans plus mystiques, aient utiliser cette expression pour encourager les croyants à faire l'effort de se battre contre leurs propres démons, leurs propres défaults.

Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:58

Pierresuzanne a écrit:
Fantodk a écrit:

Oui de la meme maniere que les etats unis declarent que la "guerre au nom de Dieu" est necessaire au moyen orient car la liberté est attaquee.
Pour moi, ce ne sont pour la plupart que des hommes qui utilisent le nom du Seigneur pour y associer des profits ici bas.

Non, les USA n'ont pas déclaré la guerre au nom de Dieu,
et s'ils l'avaient fait cela serait en contradiction avec la parole de Jésus.

La guerre n'est jamais sainte dans le Christianisme,
il y a des guerres justes, c'est à dire défensives, comme celle que nous menons contre DAECH,
mais il n'y a jamais de guerres saintes, c'est à dire faites en obéissance à Dieu.


Cela peut sembler du chipotage,
mais c'est important,
car l'islam est à l'opposé du christianisme.

Le Coran prescrit le combat armé pour répandre l'islam.

Les musulmans trouvent donc un encouragement à faire des guerres d'expansion pour des raisons spirituelles, c'est à dire pour imposer leur foi... et conquérir des territoires pour l'islam. Ils l'ont fait sans retenue, pendant plus de 1000 ans, tant que les chrétiens n'y ont pas mis un frein en devenant plus forts qu'eux.


Naturellement, cela ne signifie pas que les musulmans n'auraient jamais le droit de faire des guerres,
sous prétexte qu'ils devraient se défausser des violences coraniques !

Mais leurs guerres légitimes devraient respecter des critères établis par la communauté internationale, et non par le Coran.
C'est du chipotage Pierre,
Si tu alignes les victimes de la "pretendu" eglise ces trois cents dernieres annees, tu verra que le calcul est vite fait. (et sur la question sur si oui ou non les etats unis font "la guerre au terrosirmes pour la liberte au nom du Seigneur" regardes les declarations des droits de l'homme de 1776, le dos du billet de 1 dollars et les discours de Bush a l'epoque du 11 septembre. Ca te remettra les choses en perspectives a mon avis.
Tes elucubrations sur la nature guerriere de l'Islam n'auront aucunes prises sur nos conversations tant que tu ne te sera pas expliqué avec Abeba.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:12

icare a écrit:
L'islam n'a jamais utilisé le terme 'karim" pour parler du jihad . Contrairement à certains Pape . Veux tu des citations ?

pierre a écrit:
Le Coran prescrit le combat armé pour répandre l'islam.
Dans ton imagination très fertile .
L'islam , la religion ne se répand pas par les armes ! Raison sans doute pour laquelle en Inde il reste des hindouistes et qu'en Amérique du Sud , il n'y a plus ni Incas ni Mayas !

Karim, c'est mon voisin épicier.... je ne parle pas arabe.

le Coran a prescrit le combat armé pour répandre l'islam (je ne vais pas alourdir mes propos par des citations, tu me connais assez pour savoir que je peux te les sortir : )
et les musulmans ont fait des guerres de conquêtes militaires dans le but d’agrandir leur territoire; et cela depuis les débuts de l'islam.

Tu ne sais donc pas comment les musulmans ont décrit le monde ?
Il y a le Dar al islam, le territoire de l'islam,
et le Territoire de la guerre, c'est à dire le reste du monde, les terres non musulmanes destinées à être soumises par la force.

Tu es devenu musulman pour des raisons qu'il te sont propres, mais qui reposent en partie sur une méconnaissance totale du sens réel du Coran et sur la façon dont les musulmans l'ont mis en pratique (avec colonialisme et cruautés), tant que les chrétiens n'ont pas été assez forts pour les stopper.


Tu devrais étudier l'histoire.

Par ailleurs les conquistadors (qui étaient portugais et espagnols) n'ont pas accompli de génocide en Amérique. Ce sont des virus et des bactéries européens qui ont tué les indiens.
Les incas ont été tenus d'une main de fer.... dans le sens où leur religion leur a été totalement interdite : ils sacrifiaient des hommes !
Le seul génocide (c'est à dire extermination systématique d'un peuple) a eu lieu en Amérique du nord par les protestants américains. Ce n'est pas brillant....  


Ceci-dit qu'elles que soient les exactions des chrétiens, ils n'ont jamais trouvé d'encouragement dans les Évangiles.
alors que les musulmans ont trouvé des encouragements dans le Coran. ... c'est le problème.

Tous les hommes sont impérialistes et violents, il est préférable que leur spiritualité les aide à se modérer.

Prends l'exemple de l'esclavage, les chrétiens aussi ont été esclavagistes, mais ils ont trouvé seuls le chemin de l'abolition.
Des pasteurs et des prêtres ont milité contre l'esclavage. Les chrétiens ont trouvé en eux-mêmes la force morale d'abandonner cette pratique abjecte.
Les musulmans ont été incapables de réformer leur esclavagisme seuls.... ils n'ont limité leurs pratiques esclavagistes que soumis par les chrétiens.  
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:24

Fantodk a écrit:

Tes elucubrations sur la nature guerriere de l'Islam n'auront aucunes prises sur nos conversations tant que tu ne te sera pas expliqué avec Abeba.

Mes élucubrations ?????????

Le djihad est armé et militaire dans le Coran.... et en voila la preuve :

« Si vous êtes tués dans le sentier de Dieu, ou si vous mourrez, oui, pardon de la part de Dieu et miséricorde » (S. 3, 157).

« Mohamed n'est qu'un messager, des messagers avant lui ont passé ; - s'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? … Il n'est personne de mourir, que par la permission de Dieu d'une prescription déterminée » (S. 3, 144, 145).

« Si une blessure vous atteint, pareille blessure a aussi atteint les autres. Ainsi faisons-Nous, chez les hommes, alterner ces journées là, afin que Dieu sache ceux qui ont cru. » (S. 3, 140).

« Ceux qui se sont expatriés, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon sentier, qui ont combattu, qui ont été tués, très certainement Je tiendrai pour expiées leurs malfaisances, et les ferai très certainement entrer dans les Jardins sous quoi coulent les ruisseaux en récompense de la part de Dieu » (S. 3, 195).

« Car il n'y a de victoire que de Dieu, puissant et sage ; afin de tailler en pièces partie de ceux qui ont mécru et de les culbuter et qu'ils s'en retournent perdants. Tu n'es pour rien dans cette affaire, - soit qu'Il accepte leur repentance, soit qu'Il les châtie. » (S. 3, 127-128).

« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).

Je peux continuer longtemps, mais cela sera lassant.

Mon ami, tu es un taqiyeur,

cette pratique malhonnête ne marche pas avec moi....
Joue un autre jeu, car sinon tu vas assez vite te retrouver dans les cordes, le nez dans ton Coran, plein d'erreurs, d’horreurs et de terreurs.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 25 Nov 2015, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:25

petero a écrit:
Raziel a écrit:
Petero

J'attends toujours une citation du coran ou Djihad est utilisé dans le sens "faire un effort". Visiblement, c'est peine perdue de demander des phrases authentiques du Coran.

Apparemment, il n'existe pas de verset qui parle d'un "Djihad", effort pour un combat spirituel.

Les seuls versets qui parlent de cet "effort" à faire pour combattre, sont les versets 71 à 76 de la sourate 16.

Le verset 71 aurait été donné à Mohamed, après l'humiliante défaite de Ohod.  Les croyants n’avaient plus l’envie de se jeter corps et âme dans la bataille et avaient perdu toute confiance en Allah et Mohamed. Des rumeurs qui circulaient à Médine prétendaient que les tribus arabes se préparaient à une invasion et souhaitaient en finir avec les fauteurs de troubles, c’est pourquoi Allah fit descendre ces versets dans le but de redonner confiance à ses fidèles et d’enrayer la menace : « cette allocution fut révélé au moment où les tribus voisines furent encouragées par la défaite des musulmans à Ohod. Ils étaient entourés de toute part par le danger et entendaient de persistantes rumeurs au sujet d’activités hostiles et d’imminentes attaques. Il y eut des cas de traîtrises aussi. Les missionnaires musulmans furent attirés avec ruse hors de Médine. Ces circonstances exigèrent, sans délai, que les musulmans combattent férocement pour sauver le mouvement islamique du désastre et de la destruction face à de si grandes menaces » (Tafhim al-qor’ân, Abou-l-‘Ala Mawdoudi).
Le verset 74 promet aux combattants le paradis même s’ils ne sont ni blessés ni tués, alors que cela ne fut pas évoquer dans le discours de l’après Ohod. Au vu de la situation, Allah se devait de remonter le moral de ses troupes par n’importe quel moyen, quitte à leur promettre des vierges éternelles ! Le rappel des musulmans coincés à la Mecque et persécutés par les mécréants est une motivation supplémentaire pour s’engager dans le combat afin de les délivrer des mains impies. L’exhortation se termine par une comparaison entre les croyants, serviteurs d’Allah, et les idolâtres, suppôts de Satan et adorateurs du Démon.

On peux donc dire qu'au départ, le Jihad, c'est un encouragement à faire un effort pour combattre, alors qu'on est désespéré, qu'on a envie de capituler.

Ce Jihad ou cet encouragement à combattre, fût utiliser la première fois pour Allah, pour redonner du courage aux compagnons de Mohamed qui n'avaient plus envie, après une défaite, de se jeter dans la bataille.

Je ne suis pas surpris que des musulmans plus mystiques, aient utiliser cette expression pour encourager les croyants à faire l'effort de se battre contre leurs propres démons, leurs propres défaults.


Petero, tu es un gentil croyant de la mythologie islamique et arabe.
Tu acceptes les explications sans discuter.

==>

Je vais donc te donner un exemple analogue de glissement sémantique chez les chrétiens du premier siècle. C'est essentiel à comprendre.

Si tu prends ton dico grec, tu cherches : anathème.

Le sens réel est : lever vers le haut (une offrande), ce qui veut dire "sanctifier" pour les païens.
C'était donc un verbe très positif dans la culture populaire.

Mais bien sûr, comme les cultes païens continuaient, mais que la nouvelle foi catholique rejetait ces pratiques,
on a appelé anathème ceux qui pratiquaient le culte de la sanctification romaine ou egyptienne.

Donc : anathème pour un païen, ça veut dire "qui sanctifie" : c'est donc très positif.
Et anathème pour un chrétiens du premier siècle, c'est très négatif.

Notre sémantique a persisté, si bien qu'aujourd'hui un anathème est plutôt quelqu'un qui ne sanctifie pas.

Je reviens au Coran

Les mots du coran ont subi des évolutions analogues, car l'arabe du coran est un mélange de beaucoup de langues,
et le sens des mots, après 100 ans de guerres civiles monstrueuses entre musulmans (chiites, sunnites, principalement)
a fait perdre toute culture au peuple, toute école, tout écrit, tout document autre que le coran. (les exceptions sont fort rares, et decouvertes tout récemment) etc...

Au 9° siècle est arrivé un nouveau moment de paix, et les Abassides de Bagdad ont pu retravailler le sens des mots pour qu'ils correspondent à leur vision théologique déjà décidée, c'est à dire se coulant dans l'autorité en place.

ex : Djihad est devenu =>> faire un effort, ce qui permet d'adoucir le coran et les hadiths
Shirk (embrouillé, ou quelque chose du genre) est devenu : associateur, idôlatre, pré-islamique païen
Nazaréen, qui désignait une secte judéo-nazaréenne non chrétienne, est devenu : chrétiens
Koufar (recouvreur, gratteur de texte) est devenu : mécréant

Donc, Djihad : ça veut dire "faire la guerre" en langage du 7° siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:26

[22.77] ش vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Arka`ū Wa Asjudū Wa A`budū Rabbakum Wa Af`alū Al-Khayra La`allakum Tufliĥūna

[22.78] Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

Wa Jāhidū Fī Al-Lahi Ĥaqqa Jihādihi ۚ Huwa Ajtabākum Wa Mā Ja`ala `Alaykum Fī Ad-Dīni Min Ĥarajin ۚ Millata 'Abīkum 'Ibrāhīma ۚ Huwa Sammākumu Al-Muslimyna Min Qablu Wa Fī Hādhā Liyakūna Ar-Rasūlu Shahīdāan `Alaykum Wa Takūnū Shuhadā'a `Alá An-Nāsi ۚ Fa'aqīmū Aş-Şalāata Wa 'Ātū Az-Zakāata Wa A`taşimū Billāhi Huwa Mawlākum ۖ Fani`ma Al-Mawlá Wa Ni`ma An-Naşīru


[29.6] Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.
Wa Man Jāhada Fa'innamā Yujāhidu Linafsihi~ ۚ 'Inna Allāha Laghanīyun `Ani Al-`Ālamīna

[29.7] Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.
[29.8] Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et ‹si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas›. Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.
Wa Waşşaynā Al-'Insāna Biwālidayhi Ĥusnāan ۖ Wa 'In Jāhadāka Litushrika Bī Mā Laysa Laka Bihi `Ilmun Falā Tuţi`humā ۚ 'Ilayya Marji`ukum Fa'unabbi'ukum Bimā Kuntum Ta`malūna


Ensuite , pour comprendre le champ sémantique du terme , il est bon de revenir au mot ijtihad .
la huitième forme du verbe jahada donne le terme ijtihad . Ijtihad signifie l'effort de reflexion . Le champ sémantique est bien là .
D'ailleurs le terme jihad ne se trouve dans aucun verset qui parle du combat armé .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:34

raziel a écrit:
Je reviens au Coran

Les mots du coran ont subi des évolutions analogues, car l'arabe du coran est un mélange de beaucoup de langues,
et le sens des mots, après 100 ans de guerres civiles monstrueuses entre musulmans (chiites, sunnites, principalement)
a fait perdre toute culture au peuple, toute école, tout écrit, tout document autre que le coran. (les exceptions sont fort rares, et decouvertes tout récemment) etc...

Au 9° siècle est arrivé un nouveau moment de paix, et les Abassides de Bagdad ont pu retravailler le sens des mots pour qu'ils correspondent à leur vision théologique déjà décidée, c'est à dire se coulant dans l'autorité en place.

ex : Djihad est devenu =>> faire un effort, ce qui permet d'adoucir le coran et les hadiths
Shirk (embrouillé, ou quelque chose du genre) est devenu : associateur, idôlatre, pré-islamique païen
Nazaréen, qui désignait une secte judéo-nazaréenne non chrétienne, est devenu : chrétiens
Koufar (recouvreur, gratteur de texte) est devenu : mécréant

Donc, Djihad : ça veut dire "faire la guerre" en langage du 7° siècle.
LEs glisements il y en a eu . Du même type que fils de l'homme .

Ensuite la théologie du jihad intérieur est postérieur à la théologie du jihad armé . Il y a eu ijtihad et si le terme jihad a été choisi au lieu des autres , c'est parce que le jihad englobe toutes les formes de lutte et donc d'effort .
Quant à théorie du moment de paix pendant les abbassides , elle est tirée par les cheveux , étant donné que la théorie du jihad interne a commencé dès HAssan al Baçri .
Si la théorie du jihad (guerre) est antérieur c'est pour la simple raisin que dès la mort de Mohamed la théorisation du jihad devait se faire pour les raisons que l'on connait .
Ensuite il est toujours beau de vouloir tout nier , mais on passe pour un nihiliste , les spécialistes se sont tous penchés sur la question et aucun ne remet en cause que jihad =effort .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment les musulmans se démarquent des terroristes ?   comment les musulmans se démarquent des terroristes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment les musulmans se démarquent des terroristes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les terroristes ne sont pas musulmans?
» comment les musulmans croient a la thora et l'évangile?
» Comment Jésus est conçu par les chrétiens et les musulmans
» Massacres commis par des terroristes musulmans à Paris
» Comment rapprocher Chrétiens et Musulmans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: