Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien

Aller en bas 
+21
Tonton
tt
rosedumatin
Effata
Madian
mymy40
4 consonnes sans voyelles
Nougamann
systemd
ambre
Jean claude
rosarum
Elmakoudi
gaspard
couleuvre
Cyril 84
Mon D'ieu est Yahvé
Pierresuzanne
Petero
mario-franc_lazur
SKIPEER
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 01 Juil 2015, 15:34

Rappel du premier message :


01.07.2015

bonjour,

je suis musulman mais je cherche parler à un "bon" chrétien pour qu'il me parle de sa religion!
l'islam est une belle religion mais je n'arrive pas à trouver le bonheur dedans, j'ai l'impression que c'est une religion de menace du genre "fait ça sinon..." qui nous traite comme des enfants! j'en peux plus, je fais ma prière mais le coeur vide, c'est juste une succession de geste mais ça n'a aucun sens tant mon coeur est ailleurs! je la fais car j'ai peur du châtiment uniquement et non pas réelle besoin ou envie de communiquer avec Dieu.
de plus, avec ce qui se passe dans le monde, je ne comprend pas comment certains soit disant musulmans arrivent (pas tous, bien heureusement), arrivent à trouver des causes à effet à l'État Islamique!!! entre eux qui crient à la théorie du complot (zzzzzz) et ceux qui trouvent leur acte normal, moi je suis perdu et je n'adhère pas à la barbarie !
Dieu nous a t'il pas dit d'aimer notre prochain ? tuer ou faire la guerre à des non musulmans c'est normal comme comportement? on est pas dans une société assez civilisé pour que chacun puisse pratiquer sa religion en paix et en sécurité? sans contraindre personne ?
bref si un bon chrétien veut bien me parler pour m'expliquer un peu sa religion, j'aurai également aussi pas mal de question à poser!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyJeu 09 Juil 2015, 20:07

gaspard a écrit:
Bien sûr je plaisante, donc aujourd'hui je vais balayer d'un revers de main l'essentiel de ce que je crois, de ce je vis (en prière au quotidien) parce que c'est écrit dans Coran 4.146..... Non, finalement je préfère bâtir sur le roc plutôt que sur le sable!

Désolé du ton, mais ...

Tiens même ceci est ecrit dans le CORAN Very Happy

DIEU dit dans :
 
CORAN 5:104 : « Et quand on leur dit: "Venez vers ce qu' Allah a fait descendre (la Révélation), et vers le Messager", ils disent: "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n' étaient pas sur le bon chemin...? »

Et aussi dans :

CORAN 2:170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyJeu 09 Juil 2015, 20:19

Pierresuzanne a écrit:

Bien sur que je suis sûr de moi.... Ma doctrine est exactement catholique, je ne t'ai rien dit de faux.

Etant musulman, tu peux gagner le ciel par l'exercice de la charité gratuite... mais réellement gratuite. Si tu n'es charitable que pour gagner des gens à l'islam, cela ne te servira à rien pour être sauvé.

En arrivant au ciel, Jésus t’accueillera avec joie, en raison de ta charité ! Mais si tu lui tournes alors le dos, (au cas où tu ne voudrais par du Dieu Trinité).... et bien, tu auras fait ton (triste) choix librement et en toute connaissance de cause !
mario-franc_lazur a écrit:

Oui, c'est exactement là la croyance catholique et je te remercie, mon cher PIERRE, de l'avoir exposée si clairement !
petero a écrit:

Et je rajouterai que c'est la révélation, la Bonne Nouvelle apportée par Jésus et qu'il a demandé à ses Apôtre, à son Eglise, d'enseigner ; Bonne Nouvelle consignée dans les Evangiles.

Nous ne faisons qu'annoncer ce que Jésus a lui-même annoncé et qu'il réalise pour nous.

Merci mes frères,... car, si je me suis fait gloire hier d'être Prophète devant SKIPEER, pour lui annoncer la Bonne Nouvelle du salut, je sais bien que seul le discernement de mes frères en Eglise me permet d’exercer correctement le don de Prophétie acquis par mon baptême.

Merci donc à vous pour votre discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyJeu 09 Juil 2015, 20:59

Estandrine a écrit:

En plus seul les chrétiens devraient répondre sur ce topic mais bon...
si tu peux le deplacer a SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016, 02:43

J'en ai parcourus du chemin depuis bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016, 08:07

phoutoufoot a écrit:
J'en ai parcourus du chemin depuis bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 2129354088




QUE DIEU TE COMBLE DE SON AMOUR --- bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ambre

ambre



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016, 19:54

phoutoufoot a écrit:
J'en ai parcourus du chemin depuis bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 2129354088

Bonjour cher phoutoufoot,

oui un beau parcours que Dieu te bénisse et t'aime.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 00:06

ambre a écrit:
Bonjour cher phoutoufoot,
oui un beau parcours que Dieu te bénisse et t'aime.

Ton avatar est génial... j'ai l'impression que tu avances vers le christianisme aussi vite que ton élan au galop... fais gaffe de ne pas te prendre les ramures dans les portes....

euh en version soft : prends le temps d'avancer pas à pas, et de réfléchir en paix, surtout quand tu ne comprends pas quelque chose.
Le charme de la Bible, c'est que Dieu y est caché et qu'il faut Le chercher pour Le trouver.

Dieu a disposé la Bible de telle façon que notre liberté soit respectée,
nous devons donc Le reconnaître par les signes qu'Il nous donne, pour accepter de le suivre sur le chemin qu'Il nous montre.... la Bible, c'est un jeu de piste !
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 00:45

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
Bonjour cher phoutoufoot,
oui un beau parcours que Dieu te bénisse et t'aime.

Ton avatar est génial... j'ai l'impression que tu avances vers le christianisme aussi vite que ton élan au galop... fais gaffe de ne pas te prendre les ramures dans les portes....

euh en version soft : prends le temps d'avancer pas à pas, et de réfléchir en paix, surtout quand tu ne comprends pas quelque chose.
Le charme de la Bible, c'est que Dieu y est caché et qu'il faut Le chercher pour Le trouver.

Dieu a disposé la Bible de telle façon que notre liberté soit respectée,
nous devons donc Le reconnaître par les signes qu'Il nous donne, pour accepter de le suivre sur le chemin qu'Il nous montre.... la Bible, c'est un jeu de piste !

promis mon cher Pierre Elie, je vais ralentir la cadence...;-)

c'est beau ce concept de saint esprit, depuis que je me suis rapprochée du christianisme, j'apprend plus à écouter mon coeur qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
systemd





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Comme le bon Père   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 11:15

Bonjour à tous ,

Ce sujet me fait chaud au coeur, franchement on ressent bien votre foi dans vos paroles.je crois vraiment que dieu tel un père très aimant, cherche à ce que nous devenions grands et saints pour le rejoindre pour faire de nous des vrais vivants (en esprit saint) afin que notre vie ne reste pas morte en lui et donc c'est une voie de liberté que le christianisme et d'accomplissement aussi .
Rien à voir avec tant d'autres religions de contraintes et qui cherchent à maintenir l'homme dans la peur et la sujétion. A la différence de ces "croyances" jésus est venu nous apporter la vraie connaissance par la révélation "de choses cachées depuis la fondation du monde".

Amicalement,systemd.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 11:48

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
Bien sûr je plaisante, donc aujourd'hui je vais balayer d'un revers de main l'essentiel de ce que je crois, de ce je vis (en prière au quotidien) parce que c'est écrit dans Coran 4.146..... Non, finalement je préfère bâtir sur le roc plutôt que sur le sable!

Désolé du ton, mais ...

Tiens même ceci est ecrit dans le CORAN Very Happy

DIEU dit dans :
 
CORAN 5:104 : « Et quand on leur dit: "Venez vers ce qu' Allah a fait descendre (la Révélation), et vers le Messager", ils disent: "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n' étaient pas sur le bon chemin...? »

Et aussi dans :

CORAN 2:170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

Oui c'est exactement ce que nous demande le Christ, de réfléchir sur nos traditions,
Quand elles sont dans son commandement d'Amour ou non,
La roche nue de Dieu pour le sacrifice de nos fausses idoles.
Et nous l'appliquons aussi sur le nouveau testament car ils ne sont que des témoignages des hommes.
Ce qui me permet de ne pas haïr mes parents comme le dit Luc ou de ne pas me penser maudite comme le dit Paul.
Mais un musulman est il capable d'appliquer ces versets du Coran au Coran lui-même ?
A ben non, c'est l'incréation de Dieu,
les autres ont tort moi j'ai raison, faites ce que je dis pas ce que je fais, ma vérité ne vaut que pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 12:47

systemd a écrit:
Ce sujet me fait chaud au coeur, franchement on ressent bien votre foi dans vos paroles.je crois vraiment que dieu tel un père très aimant, cherche à ce que nous devenions grands et saints pour le rejoindre pour faire de nous des vrais vivants (en esprit saint) afin que notre vie ne reste pas morte en lui et donc c'est une voie de liberté que le christianisme et d'accomplissement aussi .
Rien à voir avec tant d'autres religions de contraintes et qui cherchent à maintenir l'homme dans la peur et la sujétion. A la différence de ces "croyances" jésus est venu nous apporter la vraie connaissance par la révélation "de choses cachées depuis la fondation du monde"..

mais aujourd’hui manifestées...



« révélation d'un mystère enveloppé de silence aux siècles éternels, mais aujourd'hui manifesté » (Romains 16, 25)

Ambre comprend vraiment tout au quart de tour;... c'est un vrai plaisir.

Une petite parabole de Jésus pour compléter l'enseignement :

Matthieu 13 :



Jésus est la porte, la seule porte qui conduise au Père... mais c'est une porte étroite... attention à ne pas buter contre les montants.... et donc à ne pas être celui qui accueille avec joie la Parole de Jésus dans son cœur, mais n'a pas de racine en lui, pour s'enraciner dans la Vérité de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
systemd





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour voi les manifestations de Dieu   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 13:43

Pierresuzanne,

je rejoins tout à fait ce que tu dis sur l'enracinement dans la foi en Dieu, d'ailleurs les types de foi défaillante sont bien détaillées par jésus dans sa parabole du semeur. Le point important c'est que Dieu procède par touches successives en fonction des avancées de notre esprit vers lui et de plus il ne peut agir de manière trop visible, d'une part pour garder la promesse de liberté qu'il nous a assuré en meme tant que la vie et d'autre part parce qu'une démonstraion trop voyante et perceptible rendrait caduque la vraie foi.
le souci c'estque "la lumière est venue dans le monde mais les hommes (beaucoup) ont préféré les ténèbres à la lumière". En fait la lumière n'a pas été reçue.
Nous ne sommes pas encore prêts pour tous les signes et explications complètes des paraboles qui contiennent déjà toute la sagesse du monde et les explications du fonctionnement des sociétés , de l'esprit des hommes et de la mutation qu'ils doivent accomplir. C'est notre développement qui est incomplet .Par exemple on porte au dieu de l'ancien testament des intentions parfois répressives ou vengeresses comme dans la genèse où on a à tort l'impression que die a expulsé Adam et Eve mais c'est une vision héritée d'archaîsmes post-sacrificiels ;en fait ce n'est pas la divinité qui a expulsé l'humanité mais hélas "l'humanité qui a expulsé la divinité" .

La paix de dieu soit toujours avec toi,
systemd
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 19:27

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Bien sur que je suis sûr de moi.... Ma doctrine est exactement catholique, je ne t'ai rien dit de faux.

Etant musulman, tu peux gagner le ciel par l'exercice de la charité gratuite... mais réellement gratuite. Si tu n'es charitable que pour gagner des gens à l'islam, cela ne te servira à rien pour être sauvé.

En arrivant au ciel, Jésus t’accueillera avec joie, en raison de ta charité ! Mais si tu lui tournes alors le dos, (au cas où tu ne voudrais par du Dieu Trinité).... et bien, tu auras fait ton (triste) choix librement et en toute connaissance de cause !
mario-franc_lazur a écrit:

Oui, c'est exactement là la croyance catholique et je te remercie, mon cher PIERRE, de l'avoir exposée si clairement !
petero a écrit:

Et je rajouterai que c'est la révélation, la Bonne Nouvelle apportée par Jésus et qu'il a demandé à ses Apôtre, à son Eglise, d'enseigner ; Bonne Nouvelle consignée dans les Evangiles.

Nous ne faisons qu'annoncer ce que Jésus a lui-même annoncé et qu'il réalise pour nous.

Merci mes frères,... car, si je me suis fait gloire hier d'être Prophète devant SKIPEER, pour lui annoncer la Bonne Nouvelle du salut, je sais bien que seul le discernement de mes frères en Eglise me permet d’exercer correctement le don de Prophétie acquis par mon baptême.

Merci donc à vous pour votre discernement.

Belle unité des catholiques dans ce post.
Prions pour les musulmans qui se convertissent. S'ils subissent des outrages de leur famille, il ne font que ressembler plus vite à Jésus Christ.
Prions pour leurs persécuteurs, pour qu'ils rejoignent le vrai pasteur à leur tour.

Rien ne peut arrêter l'Amour de Dieu fait homme.

Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 03:10

Tu me parles de ce pseudo salamsam ? Il m'a l'air très sincère dans son témoignage. Pourquoi les musulmans n'accepent pas qu'un des leurs puissent être appelé par le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 10:00

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
Bonjour cher phoutoufoot,
oui un beau parcours que Dieu te bénisse et t'aime.

Ton avatar est génial... j'ai l'impression que tu avances vers le christianisme aussi vite que ton élan au galop... fais gaffe de ne pas te prendre les ramures dans les portes....


Oui, j'aime beaucoup le nouvel avatar de notre frère PHOUTOUFOOT !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 19:55

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
Bonjour cher phoutoufoot,
oui un beau parcours que Dieu te bénisse et t'aime.

Ton avatar est génial... j'ai l'impression que tu avances vers le christianisme aussi vite que ton élan au galop... fais gaffe de ne pas te prendre les ramures dans les portes....


Oui, j'aime beaucoup le nouvel avatar de notre frère PHOUTOUFOOT !

On a le droit de changer d'avatar ? Tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016, 01:00

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:
Bonjour cher phoutoufoot,
oui un beau parcours que Dieu te bénisse et t'aime.

Ton avatar est génial... j'ai l'impression que tu avances vers le christianisme aussi vite que ton élan au galop... fais gaffe de ne pas te prendre les ramures dans les portes....


Oui, j'aime beaucoup le nouvel avatar de notre frère PHOUTOUFOOT !

Raziel a écrit:
On a le droit de changer d'avatar ? Tous les combien ?

Dans le raisonnement "islamique" , tout est autorisé sauf ce qui est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016, 01:19

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Ton avatar est génial... j'ai l'impression que tu avances vers le christianisme aussi vite que ton élan au galop... fais gaffe de ne pas te prendre les ramures dans les portes....


Oui, j'aime beaucoup le nouvel avatar de notre frère PHOUTOUFOOT !

Raziel a écrit:
On a le droit de changer d'avatar ? Tous les combien ?

Dans le raisonnement "islamique" , tout est autorisé sauf ce qui est interdit.

Comme en France alors ^^

A non je crois que c'était dans la tête de Churchill "Tout est autorisé même ce qui est interdit"
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016, 20:02

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Ton avatar est génial... j'ai l'impression que tu avances vers le christianisme aussi vite que ton élan au galop... fais gaffe de ne pas te prendre les ramures dans les portes....


Oui, j'aime beaucoup le nouvel avatar de notre frère PHOUTOUFOOT !

Raziel a écrit:
On a le droit de changer d'avatar ? Tous les combien ?

Dans le raisonnement "islamique" , tout est autorisé sauf ce qui est interdit.

Pour moi, l'avatar ets un outil pour éviter les confrontations avec la plupart des gens de la vraie vie,
qui n'hésiteraient pas à nous rosser s'ils nous connaissaient personnellement.

L'avatar est un mal, mais un moindre mal. On peut donc en changer, mais à condition d'avoir de forts motifs, et surtout pas pour piéger tel ou tel autre avatar.


Dernière édition par Raziel le Mar 19 Avr 2016, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016, 21:14

Nougamann a écrit:
Tu me parles de ce pseudo salamsam ? Il m'a l'air très sincère dans son témoignage. Pourquoi les musulmans n'accepent pas qu'un des leurs puissent être appelé par le Christ ?

Tout simplement parce que c'est interdit dans le coran... et puni de mort dans les hadiths. C'est juste un fondement de la foi islamique. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
systemd





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu ne veut pas la mort    bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016, 21:29

Salut à tous,

Dieu ne condamne pas à mort surtout ne veut pas que l'homme commette ce péché qui est effroyable. même les meurtriers ce n'est pas à nous de leur ôter la vie, allons nous devenir comme les meurtriers en faisant comme eux , ou alors les commandements ne s"appliquent-ils qu'aux autres ?

Dieu dans son jugement s'il ôte la vie éternelle à certains, ce ne sera pas par vengeance ou gaieté de coeur mais la sanction de ce que certains seront déjà morts en esprit et qu'ils ne pourront peut-être pas être rattrapés. D'ici là tant qu'il y aura la moindre chance qu'une brebis égarée puisse être sauvée par le repentir sincère (et ce ne sera pas facile pour les meurtriers car les dégâts sur leur âme sont déjà importants), il s'y efforcera et nous devrions suivre son exemple avec nos petits moyens.

Amicalement, systemd.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 09:07

systemd a écrit:
Salut à tous,

Dieu ne condamne pas à mort surtout ne veut pas que l'homme commette ce péché qui est effroyable. même les meurtriers ce n'est pas à nous de leur ôter la vie, allons nous devenir comme les meurtriers en faisant comme eux , ou alors les commandements ne s"appliquent-ils qu'aux autres ?

Dieu dans son jugement s'il ôte la vie éternelle  à certains, ce ne sera pas par vengeance ou gaieté de coeur mais la sanction de ce que certains seront déjà morts en esprit et qu'ils ne pourront peut-être pas être rattrapés. D'ici là tant qu'il y aura la moindre chance qu'une brebis égarée puisse être sauvée par le repentir sincère (et ce ne sera pas facile pour les meurtriers car les dégâts sur leur âme sont déjà importants), il s'y efforcera et nous devrions suivre son exemple avec nos petits moyens.

Amicalement, systemd.



Et je pense ( je me répète, qu'on me pardonne !) qu'à l'Heure de notre mort, nous aurons le choix de regretter et d'accepter d'être purifié par l'état du Purgatoire, ou ...... de disparaître éternellement loin de l'Amour de DIEU ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mymy40

mymy40



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 11:07

Je réponds par rapport au titre :

Un bon chrétien est une personne qui reconnaît sa condition pécheresse.
Et comme l'humanité est de cette condition, il nous fallait un sauveur
pour cette humanité. bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 24389
Revenir en haut Aller en bas
Madian





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 12:07

mario-franc_lazur a écrit:
systemd a écrit:
Salut à tous,

Dieu ne condamne pas à mort surtout ne veut pas que l'homme commette ce péché qui est effroyable. même les meurtriers ce n'est pas à nous de leur ôter la vie, allons nous devenir comme les meurtriers en faisant comme eux , ou alors les commandements ne s"appliquent-ils qu'aux autres ?

Dieu dans son jugement s'il ôte la vie éternelle  à certains, ce ne sera pas par vengeance ou gaieté de coeur mais la sanction de ce que certains seront déjà morts en esprit et qu'ils ne pourront peut-être pas être rattrapés. D'ici là tant qu'il y aura la moindre chance qu'une brebis égarée puisse être sauvée par le repentir sincère (et ce ne sera pas facile pour les meurtriers car les dégâts sur leur âme sont déjà importants), il s'y efforcera et nous devrions suivre son exemple avec nos petits moyens.

Amicalement, systemd.





Et je pense ( je me répète, qu'on me pardonne !) qu'à l'Heure de notre mort, nous aurons le choix de regretter et d'accepter d'être purifié par l'état du Purgatoire, ou ...... de disparaître éternellement loin de l'Amour de DIEU ....

C'est quoi le purgatoire exactement ?

Et ou je peu me renseigner dans la dans la bible svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 12:41

Le Purgatoire dans la Bible :

1 Corinthiens 3:11-15 - « Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. »

L'homme qui perd sa récompense et est sauvé par le feu peut signifier un homme qui est puni et est sauvé par le feu ça ressemble au Purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 12:42

Madian

Tu ne trouveras pas le mot purgatoire dans la Bible, pas davantage dans le nouveau testament.

Disons, en gros, que c'est une espèce de nomasland qui n'est ni le paradis ni l'enfer.
L'âme est comme une personne sur un quai de métro qui attend en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 12:49

Madian a écrit:
C'est quoi le purgatoire exactement ?

Et ou je peu me renseigner dans la  dans la bible svp ?

(Madian, tu ne seras pas un peu faux cul sur les bords ????? )

Le purgatoire est clairement décrit dans 2 Macchabées 12, 46 :
" 42 Puis, ils se répandirent en supplications pour demander que le péché commis soit entièrement effacé. Le noble Judas exhorta la troupe à se garder de tout péché, ayant sous les yeux le malheur de ceux qui avaient succombé pour avoir commis cette faute.
43 Il organisa une collecte auprès de chacun et envoya deux mille pièces d’argent à Jérusalem afin d’offrir un sacrifice pour le péché. C’était un fort beau geste, plein de délicatesse, inspiré par la pensée de la résurrection.
44 Car, s’il n’avait pas espéré que ceux qui avaient succombé ressusciteraient, la prière pour les morts était superflue et absurde.
45 Mais il jugeait qu’une très belle récompense est réservée à ceux qui meurent avec piété :
46 c’était là une pensée religieuse et sainte. Voilà pourquoi il fit ce sacrifice d’expiation, afin que les morts soient délivrés de leurs péchés. " (2 Macchabées 12, 42- 46).

L'expiation et le pardon des macchabées sont obtenus après leur mort, par des actes de piété des vivants.


On considère que la façon dont Paul décrit la purification des morts, est une évocation de ce qu'on nomme le purgatoire :
" 14 Si quelqu’un a construit un ouvrage qui résiste, il recevra un salaire ;
15 si l’ouvrage est entièrement brûlé, il en subira le préjudice. Lui-même sera sauvé, mais comme au travers du feu " ( 1 Co 3, 14-15).

Essaie de comprendre que ni le paradis, ni l'enfer, ni le purgatoire ne sont des lieux géographiques.

Une fois que nous sommes morts, il s'agit d'états spirituels différents, selon notre proximité avec Dieu :
- Le paradis est l'état de celui qui est avec Dieu, en Dieu,
- l'enfer est l'état de celui qui est définitivement coupé de Dieu (Matthieu 25, 31-46);
- Le purgatoire est l'état de quelqu'un qui se purifie avant d'être digne de vivre en Dieu.


S'il manque des chapitres à ta Bible, écris une lettre de réclamation à Martin Luther !
Il a un SAV au purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 13:35

Madian a écrit:
C'est quoi le purgatoire exactement ?

Et ou je peu me renseigner dans la  dans la bible svp ?

Pierresuzanne a écrit:
(Madian, tu ne seras pas un peu faux cul sur les bords ????? )

Le purgatoire est clairement décrit dans 2 Macchabées 12, 46 :

Les livres des Macchabées (1 et 2), ne font partie que de la Bible des catholiques. (Peut-être également des orthodoxes)

Il me semblait que vous vous étiez accordé avec les protestants pour forger une Bible commune dans laquelle ces livres ne figurent pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 13:53

Cyril 84 a écrit:
Madian a écrit:
C'est quoi le purgatoire exactement ?

Et ou je peu me renseigner dans la  dans la bible svp ?

Pierresuzanne a écrit:
(Madian, tu ne seras pas un peu faux cul sur les bords ????? )

Le purgatoire est clairement décrit dans 2 Macchabées 12, 46 :

Les livres des Macchabées (1 et 2), ne font partie que de la Bible des catholiques. (Peut-être également des orthodoxes)

Il me semblait que vous vous étiez accordé avec les protestants pour forger une Bible commune dans laquelle ces livres ne figurent pas. scratch

Je crois que les Protestants ont leur propre bible, de même qu'ils ont leur propre universités.
Revenir en haut Aller en bas
systemd





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour être bon chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 15:53

Bonjour à tous ,

je reviens au sujet pour vous dire que selon moi le bon chrétien est celui qui fait face à ses vérités et à ses démons, à la lumière de ce que jésus demande et convertit son coeur , renaît par l'esprit en quelque sorte pour pouvoir enfin laisser l'amour remplir notre âme (souvent c'est au prix de souffrances mais c'est la souffrance qui nous façonne).
Ainsi le bon chrétien peut enfin aimer dieu en esprit et en vérité et aimer son prochain (pas seulement ses proches car il n'y a pas grand effort mais ceux qui en ont le plus besoin et meme ses ennemis.

C'est pourquoi Jésus a dit qu'il n'était pas venu apporter la paix dans ce monde (gouverné par la sûreté de soi et la suffisance semée par Satan ) mais la révolution des coeurs en fait (et même la mutation car il peut toujours se produire une contre-révolution alors qu'après une mutation on ne voit plus du tout le monde comme avant ! )

Amicalement, systemd.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 16:19

systemd a écrit:
Bonjour à tous ,

je reviens au sujet pour vous dire que selon moi le bon chrétien est celui qui fait face à ses vérités et à ses démons, à la lumière de ce que jésus demande et convertit son coeur , renaît par l'esprit en quelque sorte pour pouvoir enfin laisser l'amour remplir notre âme (souvent c'est au prix de souffrances mais c'est la souffrance qui nous façonne).
Ainsi le bon chrétien peut enfin aimer dieu en esprit et en vérité et aimer son prochain (pas seulement ses proches car il n'y a pas grand effort mais ceux qui en ont le plus besoin et meme ses ennemis.

C'est pourquoi Jésus a dit qu'il n'était pas venu apporter la paix dans ce monde (gouverné par la sûreté de soi et la suffisance semée par Satan ) mais la révolution des coeurs en fait (et même la mutation car il peut toujours se produire une contre-révolution alors qu'après une mutation on ne voit plus du tout le monde comme avant ! )

Amicalement, systemd.

C'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 16:34

systemd a écrit:
Bonjour à tous ,

jAinsi le bon chrétien peut enfin aimer dieu en esprit et en vérité et aimer son prochain (pas seulement ses proches car il n'y a pas grand effort mais ceux qui en ont le plus besoin et meme ses ennemis.


C'est ce que je crois aussi cher systemd, il n'y a pas trop de mérite à aimer nos proches, plus de mérite à aimer les inconnus et encore plus de mérite à aimer ses ennemis.
Je ne me laisse pas guider par ma religion puisque elle n'est pas codifiée, mais cette sagesse cosmique me parvient aussi, je ne sais par quel biais et le fait est, que je ne déteste pas mes ennemis, tout le monde en a, la plupart du temps c'est basé sur un malentendu.
Mais ces "ennemis" je me dis toujours que ce sont des malheureux qui ont peut-être eu des rudes coups dans la vie, qui ont été martyrisés étant petit, et que sais-je.

Je suis persuadée que personne n'est méchant de bon coeur, il faut être très malheureux pour être vil, c'est par cette pensée que je leur pardonne.



Revenir en haut Aller en bas
Madian





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 16:44

Pierresuzanne a écrit:
(Madian, tu ne seras pas un peu faux cul sur les bords ????? )

Bien j'ai posé la question de façon "élégante" disons, je me suis jamais renseigné sur ces croyances catholique et orthodoxe et du coup je suis en train de le faire et franchement tu peu googlé "purgatoire" toi même y'a a boire et a manger.

Citation :
Le purgatoire est clairement décrit dans  2 Macchabées 12, 46

Je n'ai pas de Macchabées dans ma bible, elle se contente des livres "authentiques" et non des apocryphes non reconnu pas les juifs eux même et rajouté par l'église catholique plusieurs siècles plus tard et qui contredise les livres inspiré mon cher Pierresuzanne Very Happy Cependant cela ne m'empêche pas de les étudier mais les prendre au sérieux c'est autre chose.

Rien que les aberrantes erreurs historiques  explique pourquoi les juifs ne les considères pas inspiré.

Pierresuzanne a écrit:
On considère que la façon dont Paul décrit la purification des morts, est une évocation de ce qu'on nomme le purgatoire :
14 Si quelqu’un a construit un ouvrage qui résiste, il recevra un salaire ;
15 si l’ouvrage est entièrement brûlé, il en subira le préjudice. Lui-même sera sauvé, mais comme au travers du feu " ( 1 Co 3, 14-15).


D'accord en effet on a pas la même interprétation de ce verset

Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. 11Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. 12Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume,

Les fondations = la foi en christ
que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus = bâtit sur la foi en christ c'est a dire : faire la volonté de notre père, nos oeuvres, notre ministère ect...
de l'or, de l'argent, des pierres précieuses=les croyants qui auront accomplie de grande chose dans leur vie pour servir Dieu
du bois, du foin, du chaume= Les croyants qui auront accomplie moins de chose, qui ne se seront pas vraiment démené

Donc la suite du verset viens confirmer se que j'ai exposé plus ci dessus :

l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.

jour la fera connaître= Leur du jugement
se révèlera dans le feu= Dieu va nous juger non pas pour savoir si nous rejoindrons son sein ou non, car vu que l'on est croyant nous sommes déclaré juste par Jesus mais pour nous décerner des récompenses.

Un passage toujours dans corinthien parle justement de ce jugement pour nous croyant :

2Corinthien5:10
"Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps."




"l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense."

Donc la fin de ce verset confirme se que j'ai exposé ci dessus, et on a un passage dans apocalypse qui parle de ces récompense aussi :

je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Apocalypse3:18



"Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu."

Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense=Si les oeuvres du croyant ne sont pas de Dieu ou trop juste au yeux de Dieu, celui ci ne méritera pas de récompense.

il sera sauvé, mais comme au travers du feu= Il sera sauvé car tous les croyants sont sauvé grâce a Jesus mais n'aura pas été déclaré digne de recevoir une récompense.

Pour résumer lors du jugement de la fin des temps, Dieu nous prendra tous(croyants) devant lui et jugera nos oeuvres effectués sur la terre,celui qui aura accomplit de bonne oeuvres aura le droit a des récompenses céleste et celui qui a fait des oeuvres qui n'était pas de Dieu ou qui n'ont pas été jugé satisfaisante au yeux de Dieu n'aura pas de récompense mais ira bien entendu aussi au paradis car il est croyant.

Voila mon interprétation, elle est simple non ? y'a pleins d'autres versets qui permettent de encore mieux détailler ce passage mais c'est trop long a exposé et mériterait carrément un nouveau sujet.


Pierresuzanne a écrit:
Essaie de comprendre que ni le paradis, ni l'enfer, ni le purgatoire ne sont des lieux géographiques.
Une fois que nous sommes morts, il s'agit d'états spirituels différents, selon notre proximité avec Dieu
Le paradis est l'état de celui qui est avec Dieu, en Dieu,
l'enfer est l'état de celui qui est définitivement coupé de Dieu (Matthieu 25, 31-46);

Oui oui je sais, j'ai déjà fais des études la dessus.

Citation :
Le purgatoire est l'état de quelqu'un qui se purifie avant d'être digne de vivre en Dieu.

Bon ça en revanche, je ne me fis pas aux apocryphes... après chacun voit midi a ça porte mais je me renseigne sur vos croyances et sur quoi elles sont fondées.


Pierresuzanne a écrit:
S'il manque des chapitres à ta Bible, écris une lettre de réclamation à Martin Luther

Non, non ma bible avec uniquement les textes inspiré pour l'AT comme les juifs le reconnaissent, et pour le nouveau seulement les textes authentiques non apocryphe me suffisent Very Happy

Petite précision de Paul : Quel est donc l'avantage des Juifs , ou quelle est l'utilité de la circoncision? 2Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

Citation :
Il a un SAV au purgatoire

Je ne connais pas ça vie en détaille mais rien que pour avoir rétabli la vérité et être sortie du joug de l'église qui promouvoit la guerre, torture, crucifie les apostats, amasse des richesse et asservi les hommes par des [......].onges, je pense qu'il a le droit a des tonnes d'or éprouvé par le feu et des vêtements blancs bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 24389   Very Happy

louloute a écrit:
Je crois que les Protestants ont leur propre bible, de même qu'ils ont leur propre universités.

Non non, on a les même livres que vous sauf que nous on a gardé seulement ceux qui sont inspiré comme les juifs pour l'AT( livre que vous avez sont rajouté par l'église des siècles plus tard) et pareil pour le NV on a pas les apocryphes compris dans le canon. c'est la seul différence entre nos bibles on a 66 livres vous 72.

Et oui étant donné qu'on ne reconnait pas du tout le pape et le vatican on a nos propres université dont les plus prestigieuses sont pour la plus part aux Etats-Unis. Apres faut faire la différence il y'a protestant et protestant, perso je suis évangélique baptiste on se base sur la bible et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 17:05

Pierresuzanne a écrit:
Madian a écrit:
C'est quoi le purgatoire exactement ?

Et ou je peu me renseigner dans la  dans la bible svp ?

(Madian, tu ne seras pas un peu faux cul sur les bords ????? )

Le purgatoire est clairement décrit dans 2 Macchabées 12, 46 :
" 42 Puis, ils se répandirent en supplications pour demander que le péché commis soit entièrement effacé. Le noble Judas exhorta la troupe à se garder de tout péché, ayant sous les yeux le malheur de ceux qui avaient succombé pour avoir commis cette faute.
43 Il organisa une collecte auprès de chacun et envoya deux mille pièces d’argent à Jérusalem afin d’offrir un sacrifice pour le péché. C’était un fort beau geste, plein de délicatesse, inspiré par la pensée de la résurrection.
44 Car, s’il n’avait pas espéré que ceux qui avaient succombé ressusciteraient, la prière pour les morts était superflue et absurde.
45 Mais il jugeait qu’une très belle récompense est réservée à ceux qui meurent avec piété :
46 c’était là une pensée religieuse et sainte. Voilà pourquoi il fit ce sacrifice d’expiation, afin que les morts soient délivrés de leurs péchés. " (2 Macchabées 12, 42- 46).

L'expiation et le pardon des macchabées sont obtenus après leur mort, par des actes de piété des vivants.


On considère que la façon dont Paul décrit la purification des morts, est une évocation de ce qu'on nomme le purgatoire :
" 14 Si quelqu’un a construit un ouvrage qui résiste, il recevra un salaire ;
15 si l’ouvrage est entièrement brûlé, il en subira le préjudice. Lui-même sera sauvé, mais comme au travers du feu " ( 1 Co 3, 14-15).

Essaie de comprendre que ni le paradis, ni l'enfer, ni le purgatoire ne sont des lieux géographiques.

Une fois que nous sommes morts, il s'agit d'états spirituels différents, selon notre proximité avec Dieu :
- Le paradis est l'état de celui qui est avec Dieu, en Dieu,
- l'enfer est l'état de celui qui est définitivement coupé de Dieu (Matthieu 25, 31-46);
- Le purgatoire est l'état de quelqu'un qui se purifie avant d'être digne de vivre en Dieu.


S'il manque des chapitres à ta Bible, écris une lettre de réclamation à Martin Luther !
Il a un SAV au purgatoire.
l'existence du purgatoire cher Pierresuzanne pose un sérieux problème  dans la croyance chrétienne concernant le pardon de leurs  pêchers puisque L’idée même du purgatoire et les doctrines qui y sont souvent attachées (la prière pour les morts, les indulgences, les œuvres méritoires au profit des morts, etc.) constituent une non reconnaissance de la croyance chretienne qui  dit que soit disant la mort de Jésus était suffisante pour payer le prix de TOUS les  péchés des chrétiens . Dailleurs certains chrétiens considèrent ça comme une attaque contre la personne et l’œuvre de Jésus. ils disent que  cela veut dire que la mort de Jésus n’était pas un sacrifice parfait, complet, et suffisant !!!!!!

Petite contradiction mon cher Pierresuzanne comme il en existe plusieurs dans le dogme chrétien !!
Revenir en haut Aller en bas
Madian





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 17:22

Citation :
Petite contradiction mon cher Pierresuzanne comme il en existe plusieurs dans le dogme chrétien !!

Catholique, mon cher catholique précise
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 17:31

Madian a écrit:
Citation :
Petite contradiction mon cher Pierresuzanne comme il en existe plusieurs dans le dogme chrétien !!

Catholique, mon cher catholique précise
oui et merci de le préciser je te rappelle que Pierresuzanne est catholique mon cher Madian !!
Revenir en haut Aller en bas
Madian





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 17:38

SKIPEER a écrit:
Madian a écrit:
Citation :
Petite contradiction mon cher Pierresuzanne comme il en existe plusieurs dans le dogme chrétien !!

Catholique, mon cher catholique précise
oui et merci de le préciser je te rappelle que Pierresuzanne est catholique mon cher Madian !!

Et ?

Maintenant je précise car on accuse certaine chose en disant chrétienté alors que tous les chrétien ne sont pas du tout d'accord sur ces choses, dont l'exemple que tu viens de cité par exemple... C'est un dogme " catholique, orthodoxe " mais pas un dogme "chrétien"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 18:03

Madian a écrit:
SKIPEER a écrit:
Madian a écrit:


Catholique, mon cher catholique précise
oui et merci de le préciser je te rappelle que Pierresuzanne est catholique mon cher Madian !!

Et ?

Maintenant je précise car on accuse certaine chose en disant chrétienté alors que tous les chrétien ne sont pas du tout d'accord sur ces choses, dont l'exemple que tu viens de cité par exemple... C'est un dogme " catholique, orthodoxe " mais pas un dogme "chrétien"

Je suis d'accord avec toi Madian car je suis de culture protestante. C'est une différence que l'on peut souligner sans trop épiloguer dessus car la charte prévoit que ce site est islamo-chrétien dans le sens de sunnite-catholique, on ne doit pas débattre entre les variétés chrétiennes ou musulmanes, seulement se concentrer sur ce qu'il y a en commun. bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 19:51

Cyril 84 a écrit:
Madian a écrit:
C'est quoi le purgatoire exactement ?
Et ou je peu me renseigner dans la  dans la bible svp ?

Pierresuzanne a écrit:
(Madian, tu ne seras pas un peu faux cul sur les bords ????? )

Le purgatoire est clairement décrit dans 2 Macchabées 12, 46 :

Les livres des Macchabées (1 et 2), ne font partie que de la Bible des catholiques. (Peut-être également des orthodoxes)
Il me semblait que vous vous étiez accordé avec les protestants pour forger une Bible commune dans laquelle ces livres ne figurent pas. scratch

Les protestants ont déjà pris un soufflet monumental.

Depuis le 16° siècle, ils prétendaient que les livres deutérocanoniques étaient des inventions des chrétiens des premiers temps.
Pendant 350 ans ils ont tenu mordicus à cette histoire, qui ne tenait que par la Tradition de l'Eglise catholique.

Et puis ils ont trouvé les textes de la Mer Morte. Et boum ! Il y avait les deutérocanoniques.....

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 20:18

SKIPEER a écrit:
l'existence du purgatoire cher Pierresuzanne pose un sérieux problème  dans la croyance chrétienne concernant le pardon de leurs  pêchers puisque L’idée même du purgatoire et les doctrines qui y sont souvent attachées (la prière pour les morts, les indulgences, les œuvres méritoires au profit des morts, etc.) constituent une non reconnaissance de la croyance chretienne qui  dit que soit disant la mort de Jésus était suffisante pour payer le prix de TOUS les  péchés des chrétiens . Dailleurs certains chrétiens considèrent ça comme une attaque contre la personne et l’œuvre de Jésus. ils disent que  cela veut dire que la mort de Jésus n’était pas un sacrifice parfait, complet, et suffisant !!!!!!

Petite contradiction mon cher Pierresuzanne comme il en existe plusieurs dans le dogme chrétien !!

Ce dogme du purgatoire est un dogme d’espérance.
Cela signifie que tout n'est pas joué quand nous arrivons au ciel !
Nous avons une dernière chance... c'est une bonne chose pour toi, mon chez Skipeer !  

Ce dogme a été discerné par le magistère de l'Eglise à partir des textes de la Bible que j'ai cité,
car cela correspond à ce que Jésus nous a appris de Dieu... le Dieu lent à la colère et plein d'amour.

La passion du Christ a payé le prix du péché de tous les hommes,
mais nous sommes libres, Skipeer, même arrivés au ciel, notre libre arbitre nous reste... et nous pouvons rejeter Dieu !


Le sacrifice de Jésus suffit... mais les hommes ont le droit de le refuser.



J'espère de tout cœur que tu sauras choisir le Christ, le jour où tu arriveras au ciel,.... le jour où tu verras que j'avais raison (car j'ai tj raison ! bounce bounce bounce bounce bounce  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow    Wink    )
Revenir en haut Aller en bas
Effata





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 20:34

Le purgatoire est un etat et ou un lieu ou les ames " se placent d elles meme. Se n est pas Dieu qui les envois au purgatoire mais les ames y vont d elles meme pour se purifier pour se presenter a Dieux . Les ames sont visiter par Marie et Saint Michel Archange .
Se qui faut retenir c est que nous avons la posibilité d intervenir pour elles nous avons la posibilité de les soulager et meme de les delivrer par l intercession de Marie.( les ames du purgatoire aimant Dieu , souffrent volontairemement pour se rendre digne de lui, et non point en révoltées, car elle sont assurées de leur salut. La certitude de posseder Dieu un jour les console et adoucit leurs peines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tous les chrétiens sont menteurs
» NOUVEL AN musulman
» chretien etes vous vraiment chretien
» Qui est censé parler au nom de Jésus ?
» Parler de Jésus..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: