Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien

Aller en bas 
+21
Tonton
tt
rosedumatin
Effata
Madian
mymy40
4 consonnes sans voyelles
Nougamann
systemd
ambre
Jean claude
rosarum
Elmakoudi
gaspard
couleuvre
Cyril 84
Mon D'ieu est Yahvé
Pierresuzanne
Petero
mario-franc_lazur
SKIPEER
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2015, 15:34

Rappel du premier message :


01.07.2015

bonjour,

je suis musulman mais je cherche parler à un "bon" chrétien pour qu'il me parle de sa religion!
l'islam est une belle religion mais je n'arrive pas à trouver le bonheur dedans, j'ai l'impression que c'est une religion de menace du genre "fait ça sinon..." qui nous traite comme des enfants! j'en peux plus, je fais ma prière mais le coeur vide, c'est juste une succession de geste mais ça n'a aucun sens tant mon coeur est ailleurs! je la fais car j'ai peur du châtiment uniquement et non pas réelle besoin ou envie de communiquer avec Dieu.
de plus, avec ce qui se passe dans le monde, je ne comprend pas comment certains soit disant musulmans arrivent (pas tous, bien heureusement), arrivent à trouver des causes à effet à l'État Islamique!!! entre eux qui crient à la théorie du complot (zzzzzz) et ceux qui trouvent leur acte normal, moi je suis perdu et je n'adhère pas à la barbarie !
Dieu nous a t'il pas dit d'aimer notre prochain ? tuer ou faire la guerre à des non musulmans c'est normal comme comportement? on est pas dans une société assez civilisé pour que chacun puisse pratiquer sa religion en paix et en sécurité? sans contraindre personne ?
bref si un bon chrétien veut bien me parler pour m'expliquer un peu sa religion, j'aurai également aussi pas mal de question à poser!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptySam 04 Juil 2015, 01:02

Pierresuzanne a écrit:
Je ne suis pas musulman SKIPEER, ne l'avais-tu pas compris ?
Ma foi est issue de la Bible, de la Bible telle qu'elle est, et non de la Bible telle que les musulmans la réinventent.

Euh...oui je l'avais remarque cher Pierre Very Happy

nous n'inventons rien mon cher mais nous avons  TOUJOURS discuté  avec les chrétiens de ce forum sur la base des évangiles reconnues par votre eglise et non apocryphes

Citation :
Si tu penses que les chrétiens lisent la Bible comme les musulmans lisent le Coran, tu commets un contre-sens.
Essaie de sortir de ta conception musulmane;.... sors du cercle magique de la doxa musulmane et regarde le monde SKIPEER : le monde existe en dehors de l'islam et sans tenir compte de ses diktats spirituels. La façon dont les chrétiens considèrent la Bible fait partie de ces choses qui échappent totalement à l'islam... mais qui existent pourtant !

Les chrétiens ne lisent pas la Bible comme les musulmans imaginent qu'ils le font  ! Ne le sais-tu donc toujours pas, depuis le temps que je te l'explique.

tu m'apprends rien de nouveau puisque je savais que tu pouvais faire de la bible ce que tu voulais et je asvais aussi qu'il avait des personnes qui ont renie le message de l'islam .DIEU nous le dit dans :
Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"


oui je le savais ...
Citation :
Es-tu toi aussi victime de la même incapacité que Deedat à comprendre que l'islam ne peut pas être la norme universelle qui définit la façon dont les gens doivent penser, prier et lire leur texte saint ?
l'islam ne contraint personne a se convertir et si tu veux rester dans l'obscurite  tu es libre de le faire .
Citation :
Ahmed Deedat aura-t-il eu l’humilité d'accepter de reconnaitre le nombre inouï de sottises qu'il a dites sur la Bible, et avec une telle délectation, pendant toute sa vie ? Après tant d'orgueil, il lui faudra une humilité bien grande pour accepter son indispensable correction. Ah ! les ricanements méprisants de Deedat après qu'il eut exposé ses contre-sens et ses idioties .... comme ils doivent le brûler d’humiliation maintenant qu'il s'en repent au fond du purgatoire... s'il a eu la chance d'y accéder.

Tiens, je vais prier la Vierge Marie pour qu'elle lui ouvre le cœur à la vérité de Dieu et le console au fond de son purgatoire. Cela me fera du bien à moi aussi, de prier pour ce sale type

la tu te trompe cher Pierre puisque tu t'avance a dire les choses de l’inconnaissable .
Allah dit: « C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable.  Nul autre que Lui ne les connaît.  Et Il connaît ce qui est sur la terre ferme et dans la mer.  Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache.  Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. »  (Coran, 6:59)

Il ne fait aucun doute qu’Allah a fait de la connaissance de l’Invisible son domaine exclusif.

Il dit : « Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable à part Allah. »  Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités! » (Coran, 27:65)

Allah révèle, ou a révélé, certaines choses faisant partie de l’Invisible à quelques-uns de Ses serviteurs parmi les anges et les prophètes.  Et Il ne leur a révélé que ce qu’Il a bien voulu leur révéler.

serais tu devenu prophete ?????

DIEU dit dans :
CORAN 25:27. Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: ‹[Hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...
28. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris ‹un tel› pour ami!...
29. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu›. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptySam 04 Juil 2015, 22:06

SKIPEER a écrit:

la tu te trompe cher Pierre puisque tu t'avance a dire les choses de l’inconnaissable .
Allah dit: « C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable.  Nul autre que Lui ne les connaît.  Et Il connaît ce qui est sur la terre ferme et dans la mer.  Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache.  Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. »  (Coran, 6:59)

Il ne fait aucun doute qu’Allah a fait de la connaissance de l’Invisible son domaine exclusif.

Il dit : « Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable à part Allah. »  Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités! » (Coran, 27:65)

serais tu devenu prophete ?????

DIEU dit dans :
CORAN 25:27. Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: ‹[Hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...
28. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris ‹un tel› pour ami!...
29. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu›. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

Salut Skipeer !

Pour faire court :
- effectivement, je suis prophète. J'ai été baptisé et confirmé, je suis donc prophète. Je connais donc infiniment mieux Dieu que Mohamed qui nous apprend dans le Coran qu'il ne connait rien à l'Esprit Saint (Sourate 17, 85 ).
- Le Coran ne contient pas la Parole de Dieu. Le Coran ne donne aucune preuve de son origine divine, (aucun miracle), et de multiples preuves de son origine humaine en raison de ses multiples erreurs.
- Tu penses que Allah a fait de son domaine de compétence l'au-delà... mais Jésus-Christ ressuscité d'entre les morts, en connait aussi un rayon sur le sujet !... c'est normal, me diras-tu, puisqu'il est Dieu ! Ce que je sais de l'au-delà, je le sais par les Évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptySam 04 Juil 2015, 23:03

Pierresuzanne a écrit:
Pour faire court :
- effectivement, je suis prophète. J'ai été baptisé et confirmé, je suis donc prophète. Je connais donc infiniment mieux Dieu que Mohamed qui nous apprend dans le Coran qu'il ne connait rien à l'Esprit Saint (Sourate 17, 85 ).

Moi aussi cher Pierre je ferai court en disant :

Euh...un faux prophete peu être !!


Citation :
- Le Coran ne contient pas la Parole de Dieu. Le Coran ne donne aucune preuve de son origine divine, (aucun miracle), et de multiples preuves de son origine humaine en raison de ses multiples erreurs.
Désolé de te décevoir l'ami mais il n ya aucune contradiction dans le CORAN et tu n'as absolument rien prouve encore !!

Pour son origine divine tu nierai tout même si DIEU  te dira que tu as tort de démen.tir  le CORAN

CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.
Citation :
- Tu penses que Allah a fait de son domaine de compétence l'au-delà... mais Jésus-Christ ressuscité d'entre les morts, en connait aussi un rayon sur le sujet !... c'est normal, me diras-tu, puisqu'il est Dieu ! Ce que je sais de l'au-delà, je le sais par les Évangiles.

jésus paix sur lui est un GRAND prophete de DIEU et aussi le Messie mais le diviniser reviendrait a blasphémer DIEU

CORAN 5:75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2015, 18:50

SKIPEER a écrit:

Désolé de te décevoir l'ami mais il n ya aucune contradiction dans le CORAN et tu n'as absolument rien prouve encore !!

Salut Skipeer, je sais bien que c'est dur d'être réhydraté à mort pendant le Ramadan, on peut donc comprendre que tu aies oublié le contenu du Coran.
Je ne te ferais pas l'injure de te conseiller de lire le Coran, je pense que tu l'as tout de même lu, au moins une fois !

En effet, voilà ce que dit le Coran :
« C'est Lui (Allah) qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ». Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » » (S. 3, 7). Le Coran lui même signale donc qu'il contient des versets contradictoires : le Coran porte en lui même sa propre contradiction... Les hommes pieux sauront ne pas en discuter et croire que tout vient d'Allah démontrant ainsi leur parfaite soumission à Dieu.
« Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. » (S. 2, 106)  et S. 16 (101).

Le Coran contient donc des contradictions et c'est lui-même qui le dit.

Par ailleurs, le Coran est rempli d'erreurs philosophiques, scientifiques, historiques et théologiques....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2015, 19:53

Pierresuzanne a écrit:
je sais bien que c'est dur d'être réhydraté à mort pendant le Ramadan, on peut donc comprendre que tu aies oublié le contenu du Coran

Je ne te ferais pas l'injure de te conseiller de lire le Coran, je pense que tu l'as tout de même lu, au moins une fois !
 bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 1433743430 je vais tres bien cher Pierre je suis en pleine spiritualité

Ah si tu savais Dommage !!
je connais le 1/3 par coeur et le reste je me retrouve bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 1433743430  très facilement grâce a DIEU

Citation :
« C'est Lui (Allah) qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ». Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » » (S. 3, 7). Le Coran lui même signale donc qu'il contient des versets contradictoires : le Coran porte en lui même sa propre contradiction... Les hommes pieux sauront ne pas en discuter et croire que tout vient d'Allah démontrant ainsi leur parfaite soumission à Dieu.
« Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. » (S. 2, 106)  et S. 16 (101).
Ou lis tu que DIEU dit dans ce verset qu'il y a contradiction dans le CORAN ??


Le fait qu'une parole soit sans équivoque, veut dire qu'elle est suffisamment claire et précise pour servir à distinguer les vraies relations des fausses et les commandements guidant au bon chemin de ceux menant à l'égarement. Tout le Coran est, dans ce sens, d'une parfaite clarté et est dépourvue de toute ambiguïté, conformément à ce qu'Allah swt, dit  dans : ﴾


CORAN 11 :1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.
 
 Puis dans

CORAN 10 :1. Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre plein de sagesse. Le fait qu'une parole soit analogue et semblable à une autre, veut dire qu'elles attestent réciproquement la véracité de leurs contenus.
Tous les versets coraniques sont, dans ce sens, assimilables les uns aux autres sans ni contradiction ni confusion; Allah swt dit dans:

CORAN 39 : 23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide
Cette ressemblance ne va pas à l'encontre de la précision et la clarté généralement conçues; mais tend plutôt à plus de confirmation du sens sans paradoxe d'aucune sorte.
La ressemblance signifie, en particulier, qu'une chose est similaire à une autre par un côté et diffère d'elle par un autre. Or, il existe des versets coraniques de cette sorte, dont la signification tantôt concorde avec certains versets précis, tantôt correspond à d'autres de sens différent; ce qui rend les gens incapables d'envisager clairement leurs contenus.
Mais, en confrontant ces versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses avec les autres bien clairs et nets, on arrive à déceler ce qui est visé au juste par ceux-là.

C’est pour cette raison que DIEU dit après :

CORAN 3 :7(….)Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Quiconque parmi les savants ne tient compte que des versets pouvant prêter à d'interprétations diverses, sans les conférer aux autres versets clairs et nets, se serait complu dans le faux et suivi la voie des égarés
Citation :
Par ailleurs, le Coran est rempli d'erreurs philosophiques, scientifiques, historiques et théologiques....
tu ne l'a jamais prouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2015, 20:13

Pierresuzanne a écrit:
Par ailleurs, le Coran est rempli d'erreurs philosophiques, scientifiques, historiques et théologiques....
SKIPEER a écrit:

tu ne l'a jamais prouve !!

Mais si, il y a des quantités d'erreurs, de sottises et d'incohérences dans le Coran. Tu aurais tout à gagner à le reconnaître et à en conclure que le Coran est un livre humain et qu'il doit être corrigé de ses versets abominables qui ne peuvent pas être de Dieu.

Mais prouvons les choses : Le Coran est rempli d'erreurs : par quoi veux-tu commencer ?

allons-y dans l'ordre !

Voyons les erreurs philosophiques du Coran :


1/ QUE LE MONDE EXISTE DEVANT NOS YEUX SERAIT LA PREUVE QUE LE CORAN VIENT DE DIEU !

Le Coran exprime une idée étrange : l'existence de la création de l'univers prouverait que Dieu a inspiré le Coran ! Étrange raccourci !
La contemplation de la Création donne effectivement un signe de l'existence de Dieu aux hommes. Cela est vrai pour les croyants de toutes les religions.
Mais le Coran fait un amalgame entre deux concepts qui n'ont pas de lien : celui d' « existence de Dieu » et celui d' « authenticité de la révélation coranique ».

Or, Dieu peut exister et être Créateur de l'univers, sans pour autant avoir inspiré le Coran. « Ils traitent de m.ensonges la vérité (celle prêchée par Mohamed) une fois qu'elle leur est venue : les voilà donc dans une confuse affaire. Ne regardent-ils donc pas le ciel, au-dessus deux, comme Nous l'avons bâti, et l'avons embelli, et qu'il est sans fissures ? Et la terre, que Nous avons étalée ! Et Nous y avons lancé les montagnes et y avons fait croître de tout couple joli à titre d'appel à la clairvoyance et de rappel pour tout esclave qui s'incline. » (Sourate 50, 5-8).
De nombreux versets font ainsi l'amalgame entre existence de l'univers et authenticité de la révélation coranique (Sourate 35, 9-18 ; Sourate 13, 1-7 ; Sourate 78, 1-7 ; Sourate 24, 45-47...), mais il s'agit bien d'une erreur de raisonnement.

Les chrétiens, les juifs, les hindouistes, les chamanistes, les animistes admirent également la Création et ils la croient faite par Dieu ou par leurs dieux... Cela suffit-il pour démontrer que leurs convictions religieuses sont exactes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le dieu serpent Quetzalcoatl, le créateur de l'univers dans la religion aztèque (art précolombien, XV ou XVIe siècle ; British
muséum). Que le monde existe devant nos yeux, ne suffit pas pour démontrer qu'un
serpent à plumes l'a créé. C'est pourtant l'étrange raisonnement du Coran.


2 / LA PERFECTION POÉTIQUE DU CORAN SERAIT LA PREUVE QUE DIEU EST SON AUTEUR.

Une autre erreur de raisonnement porte sur la conviction que l'impossibilité de produire un texte comparable au Coran serait la preuve de son origine divine (Sourate 52, 34 ; Sourate 10, 38 ; Sourate 11, 13-14 ...).
Dans plusieurs versets, le Coran met au défi les opposants de Mohamed de réciter des versets comparables. Leur difficulté à imiter le style du Coran suffirait à démonter que Mohamed ne « blasphème » (Sourate 10, 38) pas en se disant inspiré par Dieu ! La perfection supposée et revendiquée du Coran ferait preuve : « Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur, eh bien produisez une sourate semblable ! » (Sourate 2, 23).

Or, toutes les œuvres d'art sont par définition uniques. Dès qu'une œuvre peut être reproduite, elle quitte le domaine de l'art pour gagner celui de l'artisanat. Le fait que le Coran soit inimitable démontre simplement qu'il est une grande œuvre d'art mais cela ne suffit à démonter qu'il provient de Dieu. Ainsi, personne n'a jamais pu peindre comme Léonard de Vinci ! Sa technique du sfumato permet, en juxtaposant des couches de peinture de quelques microns, de reproduire le modelé et les formes sans qu'aucune ligne ne soit jamais tracée. Le même raisonnement est valable pour les œuvres de Shakespeare ou celles de Mozart. Personne ne peut ni reproduire, ni s'approcher de la perfection de leurs œuvres, tant dans la forme que sur le fond. Est-ce pour autant Dieu qui a peint à la place de Vinci, composé sous le nom de Mozart ou rédigé pour Shakespeare ?

On peut donc dire que Mohamed est un excellent poète, un artiste d'exception, son style étant incomparable, en particulier dans ses strophes mecquoises ... mais cela ne prouve pas qu'il soit inspiré par Dieu. Quant à supposer que Dieu soit l'auteur du Coran ! Il n'a pas plus de chance d'en être l'auteur que d'être le peintre de la Joconde, le compositeur de La flûte enchantée ou le père des Joyeuses commères de Windsor.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mona Lisa peinte par Leonard de Vinci entre 1503 et 1506 (musée du Louvre).  Personne n'a jamais pu reproduire
la technique du sfumato utilisé par Léonard de Vinci pour peindre la Joconde. Cela ne suffit pas pour démontrer
que c'est Dieu qui l'a peinte. C'est pourtant cet étrange raisonnement que fait le Coran.



3/ LE FAIT QUE LE CORAN EXISTE, PROUVE QUE DIEU L'A VOULU, DONC QUE CELA PROUVE SON ORIGINE DIVINE.


Une troisième erreur de raisonnement est presque amusante par son caractère brutal et définitif. Le Coran affirme que si Mohamed avait récité des versets qui n'étaient pas de Dieu, Celui-ci l'aurait égorgé ! : « C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (Sourate 69, 43-46).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Meurtre dans un paysage (École moghole, vers 1580, BnF). Bien naturellement, cette
scène ne représente pas Allah en train d'égorger Mohamed, puisque les musulmans ne
représentent pas Allah. Mais cette scène reprend exactement la description
du châtiment promis par Allah à Mohamed, au cas où il aurait menti sur
la révélation.... sauf peut-être que l'égorgeur n'est pas gaucher !



Que le Dieu imaginé par Mohamed, soit violent et vindicatif, soit ! Mais à l'inverse, si on admet que Dieu est bon et que l'homme est créé libre, il est tout aussi logique de conclure que Mohamed a été libre de donner une fausse révélation sans encourir les foudres divines lors de sa vie terrestre !
De plus, de nombreuses religions existent dans le monde qui sont toutes en contradiction avec le Coran (judaïsme, polythéismes, animisme, chamanisme, hindouismes, bouddhisme, christianisme, Témoins de Jéhovah, sikhisme....)... et il semble donc que Allah les ait autorisé et voulu, puisqu'elles existent. Comment conclure de la véracité de l'une ou de l'autre sur le seul argument de leur existence? C'est bien insuffisant !

L'objectivité est donc étrangère au Coran.

L'intelligence musulmane, formée par l'étude du Coran, va en conserver une trace durable ! De nos jours, combien de musulmans reprennent toujours ces arguments comme valables. La pratique de la logique et de la rationalité sont pourtant des outils indispensables pour accéder à la pensée scientifique

Si les sciences musulmanes ont périclité au Moyen Âge, comment ne pas mettre cela en lien avec l'instruction musulmane généralisée par al-Ghazālī  au XIIe siècle après qu'il a déclaré hérétique la philosophie rationnelle ? A partir d'al Ghazali, la vérité a été figée dans la lettre du Coran et les erreurs de raisonnement incluses dans le Coran sont devenues au fil des siècles des modèles de raisonnements admis par les musulmans

Ghazālī (1058-1111) s'est montré fidèle à l'irrationalité du Coran, mais il a ruiné les sciences exactes musulmanes en appliquant avec trop de rigueur le concept de Coran incréé à la vie intellectuelle musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2015, 21:18

Pierresuzanne a écrit:

Les chrétiens, les juifs, les hindouistes, les chamanistes, les animistes admirent également la Création et ils la croient faite par Dieu ou par leurs dieux... Cela suffit-il pour démontrer que leurs convictions religieuses sont exactes ?

je suis déçu cher Pierre par ta démonstration qui ne prouve dailleurs  absolument rien .je laisse les formeurs en juger

 les versets auquel tu fais allusion  sont pour les athées par pour un croyant 
Citation :

Or, toutes les œuvres d'art sont par définition uniques. Dès qu'une œuvre peut être reproduite, elle quitte le domaine de l'art pour gagner celui de l'artisanat. Le fait que le Coran soit inimitable démontre simplement qu'il est une grande œuvre d'art mais cela ne suffit à démonter qu'il provient de Dieu.
Citation :
On peut donc dire que Mohamed est un excellent poète, un artiste d'exception, son style étant incomparable, en particulier dans ses strophes mecquoises ... mais cela ne prouve pas qu'il soit inspiré par Dieu.


c'est ce qu'a dit avant toi les idolâtres de la Mecque après ils se sont rendu compte qu'ils se sont trompes et ils se sont convertis a l'islam

CORAN 21:
5. Mais il dirent: ‹Voilà plutòt un amas de rêves! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutòt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés›.
6. Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n'avait cru [à la vue des miracles]. Ceux-ci croiront-ils donc?
7. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas.
8. Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.
9. Puis Nous réalisâmes la promesse (qui leur avait été faite). Nous les sauvâmes avec ceux que Nous voulûmes [sauver]. Et Nous fîmes périr les outranciers.
10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel [ou votre renom]. Ne comprenez-vous donc pas?

Citation :

Que le Dieu imaginé par Mohamed, soit violent et vindicatif, soit ! Mais à l'inverse, si on admet que Dieu est bon et que l'homme est créé libre, il est tout aussi logique de conclure que Mohamed a été libre de donner une fausse révélation sans encourir les foudres divines lors de sa vie terrestre !
De plus, de nombreuses religions existent dans le monde qui sont toutes en contradiction avec le Coran (judaïsme, polythéismes, animisme, chamanisme, hindouismes, bouddhisme, christianisme, Témoins de Jéhovah, sikhisme....)... et il semble donc que Allah les ait autorisé et voulu, puisqu'elles existent. Comment conclure de la véracité de l'une ou de l'autre sur le seul argument de leur existence? C'est bien insuffisant !
 
oui mais tu oublie que la dans la bible on lit dans:
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»


le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille !!

Citation :

L'objectivité est donc étrangère au Coran.

L'intelligence musulmane, formée par l'étude du Coran, va en conserver une trace durable ! De nos jours, combien de musulmans reprennent toujours ces arguments comme valables. La pratique de la logique et de la rationalité sont pourtant des outils indispensables pour accéder à la pensée scientifique

lol! 
je te donne un seul exemple qui est celui de la plus petite sourate du CORAN



إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.

 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !



Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens

DIEU dit dans :

CORAN 11:13 Ou bien ils disent: «Il l’a forgé [le Coran]» - Dis: «Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques».



CORAN 2:23 Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. 

Et puis une petite conclusion sur ces défis :
CORAN 2:24 Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles (sourate, verset 24)


soubhanalah!!.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2015, 21:34

SKIPEER a écrit:

JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»


le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille !!

La violence de l'Ancien Testament ne peut pas être mise sur le même plan que celle du Coran et cela pour un raison très simple.

La Bible n'est pas incréée, comme prétend l'être le Coran.
Le Coran, prétendument incréé, ne peut pas logiquement contenir d'erreurs. Je note d'ailleurs que tu ne réponds pas à ma description des erreurs philosophiques du Coran car ta réponse... n'a aucun sens identifiable.

La Bible est un livre écrit par des hommes qui racontent leur expériences spirituelles, leurs histoires d'hommes et leurs hypothèses spirituelle, en particulier pendant tout l'Ancien Testament. La seule vérité parfaite définie par la Bible, n'est pas elle-même ( la Bible), mais c'est le Christ. Lui seul est la vérité, la vérité opposable que tu peux comparer au Coran.
Si tu veux comparer ce qui est comparable, tu dois comparer le Coran (supposé parole parfaite de Dieu) et la parole de Jésus dans les evangiles.


Je te l'ai expliqué 100 fois ! C'est formidable comme tu es imperméable à des évidences de logique. Sans doute une conséquences des erreurs philosophiques du Coran :  la logique t'est étrangère.
bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 17865


Mais j'essaie encore au cas où tu serais encore capable d'apprendre une chose objective : Le Christ occupe pour les chrétiens la place exacte occupée par le Coran pour les musulmans !


Es-tu capable de comprendre/d'accepter ce concept ????

Quant à la mort de Mohamed à 62 ans dans les bras d'une fille mineure qu'il a épousé à 9 ans.... on a là la preuve de la perfection morale de ton prophète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2015, 22:47

SKIPEER a écrit:

JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»


Je ne sais pas sur quel site tu es aller chercher ce passage SKIPEER, mais en tout cas la références est fausse et le passage aussi, ce qui prouve que tu pompes sur des sites pas fiable et que tu ne prend pas le temps de vérifier. Voici la bonne référence:

"Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.
23.32 Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel.
23.33 Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande: Quelle est la menace de l'Éternel? Tu leur diras quelle est cette menace: Je vous rejetterai, dit l'Éternel.
23.34 Et le prophète, le sacrificateur, ou celui du peuple Qui dira: Menace de l'Éternel, Je le châtierai, lui et sa maison.

23.35 Vous direz, chacun à son prochain, chacun à son frère: Qu'a répondu l'Éternel? Qu'a dit l'Éternel?
23.36 Mais vous ne direz plus: Menace de l'Éternel! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l'Éternel des armées, notre Dieu.
23.37 Tu diras au prophète: Que t'a répondu l'Éternel? Qu'a dit l'Éternel?
23.38 Et si vous dites encore: Menace de l'Éternel! Alors ainsi parle l'Éternel: Parce que vous dites ce mot: Menace de l'Éternel! Quoique j'aie envoyé vers vous pour dire: Vous ne direz pas: Menace de l'Éternel!
23.39 A cause de cela voici, je vous oublierai, Et je vous rejetterai, vous et la ville Que j'avais donnée à vous et à vos pères, Je vous rejetterai loin de ma face;
23.40 Je mettrai sur vous un opprobre éternel Et une honte éternelle, Qui ne s'oublieront pas." Jérémie 23 v 31 à 40


Ce qui est drôle c'est que tu cites un passage qui parlent contre les faux pasteurs et les faux prophète qui non seulement parlent sans que Dieu ne leur ait demandé et qui menace au nom de Dieu.
Ça me fait penser au plus grand prophète de islam, Mohamed, et l'islam qui menace sans cesse, les athées, les chrétiens, les juifs, le chiites, et même leurs propres ouailles sunnites qui ne sont pas assez musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2015, 00:47

Pierresuzanne a écrit:
Mais j'essaie encore au cas où tu serais encore capable d'apprendre une chose objective : Le Christ occupe pour les chrétiens la place exacte occupée par le Coran pour les musulmans !

Quant à la mort de Mohamed à 62 ans dans les bras d'une fille mineure qu'il a épousé à 9 ans.... on a là la preuve de la perfection morale de ton prophète !


Non absolument pas. Nous ne considérons pas que le Coran est la Parole INCARNE de Dieu mais la Parole EMANANT de Dieu. Une Parole de transmission, de Savoir, d'Enseignement.

De plus nous n'invoquons pas le Coran, nous ne demandons pas au Coran de nous venir en aide, nous de demandons pas au Coran de répondre à nos prière. Nous ne prions que Dieu et Dieu seul.

Quand à l'âge d'Aicha, ce sujet a déja été maintes fois débattut. Du temps du prophète Mohamad (pbsl) ce type de mariage était courant dans toutes les sociétés et dans toutes les civilisations, y compris chrétienne. Dailleurs la bible ne donne aucune limite d'âge au mariage.

Il a fallut attendre le XVI ème siècle, soit 9 siècle aprés la mort du prophète Mohamad (pbsl) pour que l'église catholique Romaine définisse un âge minimum de mariage qui était de... 12 ans.

Dans les siècles passés le mariage était une question de survie et dés qu'une jeune fille commencait sa puberté elle était marié.

Même au début du XXème siècle on trouvait en Europe des jeunes filles de 15 ans qui épousaient des hommes de 40.

A noter qu'aujourd'hui dans la plupart des pays musulmans l'âge minimum de mariage est entre 16 et 18 ans. (Il est de 16 ans en Arabie Saoudite).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2015, 19:44

Bon, comme personne ne semble intéressé par la listes des erreurs existant dans le Coran.... mais comme SKIPEER m'a mis au défi hier de prouver qu'il y avait des erreurs dans le Coran.... je vais continuer ma démonstration !

Ne me remerciez pas, je le fais volontiers car je suis gentil.


Voyons aujourd'hui les erreurs scientifiques du Coran !


Le Dieu du Coran serait omniscient : « C'est Lui le premier et aussi le dernier, l'extérieur et aussi l'intérieur, tandis qu'Il connaît bien toute chose. »  (sourate 57, 3). Il ne devrait donc y avoir aucune erreur dans le Coran s'il vient de Dieu. Or, le Coran contient de multiples erreurs scientifiques.

I / LA COSMOLOGIE.
1/ La création en 6 jours (Sourate 11, 7 ; Sourate 7, 54) : c'est faux. Il s'agit d'un mythe repris de la Bible. Dans la Bible, la Création en six jours est un conte philosophique. Mais le Coran présente le récit de la Création biblique comme un fait réel. D'où l'archaïsme scientifique des musulmans actuellement, qui sont à plus de 90% créationnistes !  C'est un fait peu connu, mais les musulmans ne croient ni en l'évolution des espères, ni dans un Big Bang qui aurait eu lieu il y a 13 milliards, 800 millions d'année.
« C'est lui qui a crée les cieux et la terre en six jours , - alors que Son Trône était sur l'eau , - afin d'éprouver qui de vous serait meilleur à l'œuvre. » (Sourate 11, 7).

2/ La création est racontée dans le désordre dans le Coran : les montagnes sont créées avant le ciel (Sourate 41, 9-12) : c'est faux.
« Renierez-vous Celui qui a créé la Terre en deux jours et Lui assigner des rivaux ? C'est le Seigneur des mondes ! Il a établi sur la Terre des montagnes et a mis en elle plénitude de bénédiction, et y a réparti, en quatre jours d'égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants, Il s'est occupé ensuite du ciel qui n'était qu'une nébuleuse, puis Il lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez, tous deux, de gré ou de force. » (Sourate 41, 9-12).

3/ Le Ciel est solide et construit comme une tour à étages avec des réservoirs pour les eaux de pluie (sourate 52, 44 ; sourates 34 ,9 ; sourate 91, 6 ; sourate 71, 15 ; sourate 15, 21-22) : c'est faux.
« Celui qui a créé sept cieux, posés les uns sur les autres, superposés (tibâqan) sans que tu voies de faille en la création du très miséricordieux. Eh bien, tourne le regard. Est-ce que tu vois une quelconque brèche ? » (Sourate 67, 3). Les cieux sont « dressés » (binâ) de merveilleuse façon (Sourate 79-27). Le mot « binâ » sert également pour signifier que l'on monte une tente : Allah aurait donc monté les cieux comme l'homme monte sa tente !  

4/ Le ciel serait constitué de sept cieux (Sourate 67,3 ; Sourate 71, 15-16) : c'est faux. Il s'agit d'une croyance qui provient de Platon et qui a été reprise par les mouvements gnostiques des II au VIe siècles.
« N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé les sept cieux posés les uns sur les autres ? Et y a désigné la lune comme lumière et désigné le soleil comme lampe ? » (Sourate 71, 15-16).
En fait, cette croyance provient du fait que lorsque l'on regarde le ciel à l'œil nu, seuls sept corps célestes semblent se déplacer (le soleil, la lune, Mars, Mercure, Jupiter, Venus, Saturne). Toutes les civilisations l'ont remarqué. Ces 7 astres ont d'ailleurs donné leur nom au jour de la semaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le palais de Mohamed surmonté des sept cieux (Cachemire, 1808, Récit de la Vie de Mohamed ; BnF).
Toutes les religions ont enrichi leur texte fondateur d'histoires édifiantes plus ou plus
mythologiques ; mais ici l'univers structuré en sept cieux se trouve dans le Coran.

5/ Les étoiles seraient sur le ciel le plus proche (Sourate 37, 6) : c'est faux !
« Oui nous avons paré le ciel le plus proche d'un décor d'étoiles. » (Sourate 37, 6).
Si on en croit le Coran, l'univers entier tient dans le premier ciel, puisque les étoiles sont les soleils des systèmes planétaires lointains. Mais alors, cela signifie que les six autres cieux seraient hors de l'univers. Peut-être appartiennent-ils à l'au-delà ? Mais alors, on voit mal comment le Coran peut conseiller aux hommes d'admirer la solidité des 6 autres cieux (Sourate 67, 3) s'ils sont hors de l'univers visible !


II / LE SYSTÈME SOLAIRE.
1/ la TERRE est plate : « Nous avons fait la terre «aplanie» (firâsh ou mihâd) » (Sourate 51, 48) ou Sourate 71,19 ; Sourate 15, 19 : c'est faux.

2/ Le Soleil tourne autour de la Terre (Sourate 25, 45 ; Sourate 18, 17) : c'est faux.
« Tu verras le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur grotte, vers la droite, et quand il se couche passer à leur gauche tandis qu'eux-mêmes sont là dans un spacieux intervalle !... Voilà les signes de Dieu. Celui que Dieu guide, c'est lui le bien guidé. Et quiconque Il égare, tu ne lui trouveras alors aucun patron, aucun dirigeant. » (Sourate 18, 17). Il est toujours étrange de voir le Coran vanter la science d'Allah et en particulier espérer prouver la science d'Allah en affirmant comme exactes des choses erronées.

3/ Le soleil se couche en faisant bouillir l'eau dans laquelle il plonge.
« Et quand il eut atteint le couchant, il trouva le soleil se couchant dans une source bouillante, et, près d'elle, une peuplade. » (Sourate 18, 86) : c'est faux.
Le soleil se lève au bord de la terre : au « Levant, il trouva le soleil se levant sur une peuplade à qui nous n'avions pas assigné de quoi s'abriter. » (S. 18, 90). Le soleil est si proche du bord de la terre que le peuple qui vit à proximité est brûlé !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À l’extrémité du monde, les hommes sont brûlés par le soleil tout proche. On les voit ici adorer une idole
('Ağayib al-maḫlūqāt par Mahmūd Hamadānī, manuscrit persan, 1577 ; BnF).


4/ Le fer viendrait de l'espace (Sourate 57, 25) : c'est faux. Le fer est dans le noyau de la terre, la zone la plus profonde et la plus enfouie de la terre. Il n'est pas tombé sur terre après sa création. Le fer a formé le noyau de la terre alors qu'elle n'existait pas. Après la formation de la terre, ce sont sans doute les acides aminés qui sont tombés sur terre.. mais pas le fer.

5/ Le choix de l'année lunaire est une erreur grossière (Sourate 9, 36-37 et Sourate 2, 189). L'auteur du Coran ignore que ce qui détermine la durée d'une année est le temps qu'il faut à la terre pour faire le tour du soleil. Une année n'a rien à voir avec une douzaine de cycles lunaires. Ce n'est pas notre satellite qui détermine l'année... mais le fait que la terre tourne autour du soleil.
« C'est Lui qui a fait du soleil une clarté, et de la lune une lumière, et Il a déterminé pour elle des mansions afin que vous sachiez le nombre des années. » (Sourate 10, 5).


III / LA BIOLOGIE TERRESTRE.
1/ Les hommes créés d'argile (S. 55, 13-14). Il s'agit d'un mythe sumérien du XXIV e siècle avant JC, et qui a transité par la Bible. De nos jours, combien de musulmans s'accrochent pitoyablement à cette croyance que Adam aurait été réellement fabriqué à partir d'argile, alors que les archéologues ont retrouvé la tablette qui raconte ce mythe, païen et polythéiste (elle est à la Bibliothèque Nationale de France).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tablette akkadienne de 2300 avant JC, racontant le mythe d'Atrahasis. Il est noté lignes 212 à 218 :
«
seront associés du dieu et de l'homme réunis en l'argile ... afin que dans l'homme, il y ait un esprit »,
(BnF).

2/ L'infériorité intellectuelle des femmes (S. 2, 228). Lors du passage d'un contrat, on prend un témoin homme ou deux témoins femmes : « à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux des témoins qui sont agréez, en sorte que si l'une d'elle s'égare, l'autre puisse lui rappeler » (S. 2, 282). Les femmes sont si bécasses que la précaution d'en prendre deux pour témoigner serait de bon sens.

3/ La terre aurait sept couches comme le ciel (Sourate 65, 12) : c'est faux ! Poétique, mais faux !
« C'est Dieu qui a créé sept cieux et en a fait autant pour la Terre, et ses ordres descendent graduellement des Cieux vers cette dernière, afin que vous sachiez que sa puissance n'a point de limite et que sa science embrasse toute chose. » (Sourate 65, 12).

On voit que la science d'Allah dont se félicite le Coran, n'est qu'une succession de préjugés bédouins et d'erreurs scientifiques. J'aime bien d'ailleurs c'est façon dont l'auteur du Coran met Allah en avant pour vanter sa science. Cela donne un résultat finalement  pitoyable :

4/ Les djinns existeraient sur terre.
« Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de men.songe ? « Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie ; et Il a créé les djinns d'une flamme de feu sans fumée. » (Sourate 55, 13-15). L'homme n'est pas plus créé d'argile que les djinns de feu.... d'autant que ces derniers n'existent tout simplement pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les bains de Tibériade avec un djinn entretenant le feu (Mehmed ibn Emir Hasan al-Su’ūdī dans
Le Lever des astres chanceux et les Sources de la souveraineté, Istanbul, Turquie, 1582 ; BnF).


Pendant toute leur histoire, les musulmans ont cru que les djinns vivaient sur terre à leur coté, et qu'ils formaient une communauté
parallèle à celle des hommes. Ce n'est que depuis peu, que les musulmans en font des créatures uniquement spirituelles,
des diables. Effectivement, la simple observation de la réalité montre que personne n'a jamais vu de djinns sur terre ...


Plutôt que de menso.nge.... ce qui n'est pas gentil pour Mohamed qui n'était qu'un bédouin du VIIe siècle, peut-être peut-on dire que la science du Coran provient des connaissances et des préjugés superstitieux de son temps ?
Je trouve pourtant amusant de à voir Allah se vanter de sa science dans le Coran, et tenter de la démontrer par une pitoyable succession d'erreurs (Sourate 55, 13-15) !
L'auteur du Coran était bien ignorant de faits scientifiques basiques et le fait que ces erreurs soient détaillées en arabe ne retire rien à leur fausseté...

Mais ces erreurs scientifiques ont contaminé l'intelligence des musulmans au point que les sciences exactes n'ont jamais pu être enseignées dans les pays musulmans avant le XIXe siècle et l'acceptation des sciences chrétiennes. Leurs prémices pourtant prometteuses au Moyen Âge, mais elles n'ont pas été suivies d'effet.

Si les sciences exactes musulmanes ont si bien périclité au Moyen Âge, on peut en trouver l'explication dans le concept de Coran incréé. Les scientifiques musulmans n'ont pas eu le droit de faire de découvertes contraires à la lettre du Coran. Ainsi, n'ont-ils donc jamais compris que la terre tourne autour du soleil.

Les musulmans n'ont jamais admis comment fonctionnait le raisonnement scientifique. Un raisonnement scientifique est basé sur l'observation de la réalité et le discours rationnel indépendamment de tout présupposé de foi.
Le raisonnement scientifique ne peut être créatif, s'il est limité par le contenu d'un livre saint, ici le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2015, 23:58

PierreSuzanne, tu t'est improvisé exégète du Coran, spécialiste en tafsir.
Ton exposé est TA compréhension.
Le sens du Coran n'est manifestement pas à ta portée.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 01:31

Pierresuzanne a écrit:
mais comme SKIPEER m'a mis au défi hier de prouver qu'il y avait des erreurs dans le Coran.... je vais continuer ma démonstration
Toutes tes allégations sont bien sur fausses  Pierresuzanne et j'ai déjà répondu a plusieurs reprises a tout ca !

 Mais  je te promet que je te répondrai demain InchAllah !!

Bonne nuit j'ai mieux a faire dans la spiritualité (10 derniers jours de ramadan) bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 01:38

Vraiment SKIPEER et Pierresuzane vous êtes fatiguant, c'est pas l'endroit pour vos chamailleries.
En plus seul les chrétiens devraient répondre sur ce topic mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 09:50

Estandrine a écrit:
Vraiment SKIPEER et Pierresuzane vous êtes fatiguant, c'est pas l'endroit pour vos chamailleries.
En plus seul les chrétiens devraient répondre sur ce topic mais bon...



EXACT ......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 10:02

Estandrine a écrit:
Vraiment SKIPEER et Pierresuzane vous êtes fatiguant, c'est pas l'endroit pour vos chamailleries.
En plus seul les chrétiens devraient répondre sur ce topic mais bon...

mario-franc_lazur a écrit:

EXACT ......

Bon alors j'attendrai que phoutofoot revienne poser des questions....

Il nous dit être malheureux dans l'islam et être épuisé par les rituels et les interdits.

J'ai juste pitié de lui...et je lui donne le moyen de comprendre qu'il peut se libérer de l'islam... et le faire sans abandonner Dieu et sans nuire à son salut. L'islam n'étant pas de Dieu ... il a le droit de s'en sentir libéré et de trouver le bonheur dans une autre spiritualité !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 15:37

je rappelle ce qu'a dit notre frère  phoutofoot


Citation :
<3 finalement écouter un bon musulman c'est très bien aussi

barak Allah o fik mon frère

Qu'Allah nous maintienne Tous dans sa vrai foi   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 18:51

Pierresuzanne a écrit:
..............L'islam n'étant pas de Dieu ... il a le droit de s'en sentir libéré et de trouver le bonheur dans une autre spiritualité !



Tu as oublié d'ajouter, mon cher PIERRE : "L'Islam n'étant de DIEU, à mon avis,... Il a le droit ...."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gaspard

gaspard



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 19:46

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Allah swt,  fait l'éloge des gens remplis de crainte et d'espoir, lorsqu'Il dit :

«[…] celui qui passe la nuit en priant, prosterné ou debout redoutant son sort dans l’Au-delà, et espérant bénéficier de la grâce de son Seigneur […].» (Coran : 39/9)

«Ils s'arrachent de leurs couches pour invoquer leur Seigneur, par crainte et par espoir.»(Coran : 32/16)



Bonsoir, j''interviens pour deux raisons. D'abord pour témoigner en réponse à notre frère phoutofoot, en aussi pour réagir à ce qui est retranscrit plus haut.
Pour ma part pendant l'oraison ou des temps d'adoration ce que je ressent ce pas de la crainte mais plutôt un sentiment de plénitude... Dieu est Amour, en sa présence notre cœur se gonfle de joie. IL se manifeste dans nos vie non pas en punissant mais plutôt pour son don d'Amour. Dans la prière un chrétien retrouve son Père, pas le père fouettard mais le Dieu de miséricorde. Le Christ nous pare d'un Dieu d'amour et son message est clair. Il a donné sa vie pour nous tous. Il suffit de le prier.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 21:23

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Allah swt,  fait l'éloge des gens remplis de crainte et d'espoir, lorsqu'Il dit :

«[…] celui qui passe la nuit en priant, prosterné ou debout redoutant son sort dans l’Au-delà, et espérant bénéficier de la grâce de son Seigneur […].» (Coran : 39/9)

«Ils s'arrachent de leurs couches pour invoquer leur Seigneur, par crainte et par espoir.»(Coran : 32/16)



Bonsoir, j''interviens pour deux raisons. D'abord pour témoigner en réponse à notre frère phoutofoot, en aussi pour réagir à ce qui est retranscrit plus haut.
Pour ma part pendant l'oraison ou des temps d'adoration ce que je ressent ce pas de la crainte mais plutôt un sentiment de plénitude... Dieu est Amour, en sa présence notre cœur se gonfle de joie. IL se manifeste dans nos vie non pas en punissant mais plutôt pour son don d'Amour. Dans la prière un chrétien retrouve son Père, pas le père fouettard mais le Dieu de miséricorde. Le Christ nous pare d'un Dieu d'amour et son message est clair. Il a donné sa vie pour nous tous. Il suffit de le prier.
oui mais il faut dire que :

1-  DIEU ne peut mourir

2 - DIEU est Amour mais il est aussi le JUSTE

L’Islam se fonde, par essence, sur la Justice, et non seulement sur l’Amour, car ce dernier est subjectif et la Justice normative. Cette Justice confère à l’Homme des droits, mais encore plus, des devoirs. En effet si le droit peut induire l’inertie, le devoir lui, positivement, exige


al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant



Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "



CORAN 85:14 "Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux."
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 21:49

SKIPEER a écrit:

je pense que tu traverse une période de faiblesse de foi cher ********surtout que tu dis que tu ne peux plus te concentrer dans ta prière qui normalement est un moment ou le serviteur parle avec DIEU

:
salam akhi

« إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاء َ »
Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" de Dieu. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
Sourate 2, 272

*Sourate 2 : La génisse
16-Ils ressemblent à celui qui a allumé du feu ; lorsque le feu a jeté sa clarté sur les objets d'alentour et que Dieu l'a enlevée soudain, laissant les hommes dans les ténèbres, ils ne sauraient voir.
17-Sourds, muets et aveugles, ils ne peuvent plus revenir sur leurs pas
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 22:43

Elmakoudi a écrit:
SKIPEER a écrit:

je pense que tu traverse une période de faiblesse de foi cher ********surtout que tu dis que tu ne peux plus te concentrer dans ta prière qui normalement est un moment ou le serviteur parle avec DIEU

:
salam akhi

« إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاء َ »
Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" de Dieu. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
Sourate 2, 272

*Sourate 2 : La génisse
16-Ils ressemblent à celui qui a allumé du feu ; lorsque le feu a jeté sa clarté sur les objets d'alentour et que Dieu l'a enlevée soudain, laissant les hommes dans les ténèbres, ils ne sauraient voir.
17-Sourds, muets et aveugles, ils ne peuvent plus revenir sur leurs pas
wa alaykoum assalam akhi


barakallahou fkf pour ces rappels

Que DIEU nous guide Tous bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 23:12

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Les chrétiens, les juifs, les hindouistes, les chamanistes, les animistes admirent également la Création et ils la croient faite par Dieu ou par leurs dieux... Cela suffit-il pour démontrer que leurs convictions religieuses sont exactes ?

je suis déçu cher Pierre par ta démonstration qui ne prouve dailleurs  absolument rien .je laisse les formeurs en juger

 les versets auquel tu fais allusion  sont pour les athées par pour un croyant 

les athées n'existaient quasiment pas au temps du prophète. tout le monde avait ses dieux

même pour un athée, l'erreur du coran subsiste. argumenter sur l'existence de Dieu ne prouve pas que le coran vienne de ce Dieu.


Citation :

Citation :

Or, toutes les œuvres d'art sont par définition uniques. Dès qu'une œuvre peut être reproduite, elle quitte le domaine de l'art pour gagner celui de l'artisanat. Le fait que le Coran soit inimitable démontre simplement qu'il est une grande œuvre d'art mais cela ne suffit à démonter qu'il provient de Dieu.
Citation :
On peut donc dire que Mohamed est un excellent poète, un artiste d'exception, son style étant incomparable, en particulier dans ses strophes mecquoises ... mais cela ne prouve pas qu'il soit inspiré par Dieu.


c'est ce qu'a dit avant toi les idolâtres de la Mecque après ils se sont rendu compte qu'ils se sont trompes et ils se sont convertis a l'islam

ni toi ni moi n'étions là pour le voir

ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves (Euclide)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 23:23

SKIPEER a écrit:
DIEU est Amour mais il est aussi le JUSTE

[b][size=16]L’Islam se fonde, par essence, sur la Justice, et non seulement sur l’Amour

L'islam partage avec les juifs, la même idée de Dieu, l'idée que l'on retrouve dans tout l'Ancien Testament, à savoir que Dieu qui est juste récompense celui qui lui obéit et il punit celui qui lui désobéit. Le Dieu des musulmans et des juifs est bon, juste et dur.

C'est justement cette image de Dieu, une image toute humaine, que Jésus qui connaît Dieu son Père comme personne ne le connaît, car il n'Est qu'un seul Esprit avec Lui, il le connaît parfaitement comme Dieu son Père le connaît parfaitement, donc que Jésus vient rectifier.

L'image que Jésus nous révèle de son Père, il nous la révèle dans son propre comportement à l'égard des pécheurs, puisqu'il dit : "qui me voit, voit mon Père".

Il suffit de regarder Jésus, dans son comportement avec les pécheurs, pour découvrir que Dieu n'est qu'Amour et miséricorde. Jésus n'a à aucun moment, condamné les pécheurs, il ne les a à aucune moment punis. Il les a aimé infiniment ; il est venu nous révéler que ce qui était premier chez Dieu, c'était l'Amour.

Et cette révélation, il nous la donne dans 3 paraboles, celle de la brebis perdue, celle de la drachme perdue et celle du fils perdu qui revient chez son père, pour que son père le traite avec justice, le traitant comme un esclave.

Dans ces 3 paraboles, Jésus nous montre un Père qui est Bon Pasteur, tellement bon Pasteur qu'il n'attend pas que sa brebis se convertisse, revienne à lui en lui demandant pardon, pour partir à sa recherche jusque sur la terre qui est devenu pour l'homme un enfer. Jésus descend jusque dans l'enfer de l'homme, au milieu des fils du diable, les pharisiens, pour venir sauver les brebis que les mauvais pasteur traitaient durement, traitaient selon eux avec justice, en lien avec la loi du talion.

Ces mauvais pasteurs, Dieu les avaient déjà fustigé par la bouche du prophète Ezéchiel :

"4 Vous n'avez pas rendu des forces à la brebis chétive, soigné celle qui était faible, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené la brebis égarée, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez gouvernées avec violence et dureté. (Ezéchiel (LIT) 34)

Et c'est à cause de ce traitement infligée aux brebis perdues, pécheresses, que les brebis se sont dispersées, ont quittés la bergerie, las qu'ils étaient du manque de miséricorde dont faisait preuve ceux qui devaient prendre soin d'elles.

Si vraiment Dieu avait été juste, selon l'idée que se font les musulmans de la justice de Dieu, il ne serait pas descendu du Ciel pour aller rechercher la brebis perdue et la ramener dans le Ciel, là où les anges se réjouissent avec Lui quand il ramène dans le Ciel, les brebis perdues, après qu'elles aient accueillis le pardon de Dieu en se repentant d'avoir péché contre le ciel et contre lui.

Dans la parabole du fils prodigue, c'est pas du fils qui descend du Ciel pour aller à la recherche de la brebis perdues que Jésus nous parle, mais de l'idée que les juifs se faisaient de la justice de Dieu et qui n'est autre que l'idée que s'en faisait ce fils cadet, parmi gaspillé son héritage. Pour lui, il ne faisait aucun doute que son Père qu'il croyait bon, juste et dur, accepterait de le reprendre comme esclave et pas comme fils. Pour lui, ce n'était que justice, après qu'il eut péché contre le ciel et contre son père, que son père n'accepte que de le rependre comme esclave. C'était selon lui, la punition qu'il méritait. Il ne s'imaginait pas, en revenant chez son Père, que son Père viendrait au devant de lui, et que ne lui laissant même pas le temps de se repentir, il le serre dans ses bras, sur son cœur, pour lui prodiguer à nouveau tout son Amour, lui rendant de suite sa dignité de fils bien aimé du père.

Jésus nous montre par cette parabole, que l'image que les musulmans se font de Dieu qui est juste en punissant ceux qui ont péché, avant de leur pardonner leur péchés et leur rendre tout son amour, elle est complètement faussée par leur jugement humain. Ils reportent sur Dieu leur propre attitude, ce qui leur semble juste à eux. Pour eux, pardonner à l'homme qui a péché, avant qu'il se soit repenti, qu'il se soit convertis, c'est totalement injuste, tout comme ils doivent trouver injuste le vigneron qui donnera autant de salaires aux ouvriers qui ont passé toute leur vie à les servir, qu'à ceux qui l'auront servi sur le tard, vu qu'il se sont convertis peu de temps avant leur mort.

Jésus nous montre qu'avant de satisfaire sa justice, Dieu veut satisfaire son Amour, cet Amour qu'il garde en son cœur pour son enfant pécheur, dans l'attente de son retour vers lui ; son Amour qui est plus grand que le péché de son enfant, cet Amour avec lequel il désire relevé son enfant tombé à terre.

L'Islam, à vrai dire, se fonde essentiellement sur la justice, mais sur ce qu'il leur semble juste, selon leur vue tout humaine de Dieu, de notre Dieu qui s'est révélé en Jésus mais en qui justement il refuse de voir Dieu ; mais un simple prophète comme ceux de l'Ancien Testament, où Dieu ne s'étaient pas encore pleinement révélé ; où l'image que les hommes avaient de Dieu reposait totalement sur leur propre jugement. Comme il leur semblait juste de punir celui qui faisait du mal, alors Dieu ne pouvait que punir celui qui faisait du mal.

Tant que les musulmans refuseront de regarder Jésus tel qu'il s'est révélé et surtout tel qu'il nous a révélé son Père, un Père et un Fils qui ne sont qu'Amour et Miséricorde, ils garderont de Dieu, une image fausse, une image toute humaine de Dieu et pas l'image de Dieu révélé par et en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 23:27

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:


Bonsoir, j''interviens pour deux raisons. D'abord pour témoigner en réponse à notre frère phoutofoot, en aussi pour réagir à ce qui est retranscrit plus haut.
Pour ma part pendant l'oraison ou des temps d'adoration ce que je ressent ce pas de la crainte mais plutôt un sentiment de plénitude... Dieu est Amour, en sa présence notre cœur se gonfle de joie. IL se manifeste dans nos vie non pas en punissant mais plutôt pour son don d'Amour. Dans la prière un chrétien retrouve son Père, pas le père fouettard mais le Dieu de miséricorde. Le Christ nous pare d'un Dieu d'amour et son message est clair. Il a donné sa vie pour nous tous. Il suffit de le prier.
oui mais il faut dire que :

1-  DIEU ne peut mourir

Le Christ est Vivant, ressuscité...

2 - DIEU est Amour mais il est aussi le JUSTE

Oui et donc il pardonne avec miséricorde.


L’Islam se fonde, par essence, sur la Justice, et non seulement sur l’Amour, car ce dernier est subjectif et la Justice normative. Cette Justice confère à l’Homme des droits, mais encore plus, des devoirs. En effet si le droit peut induire l’inertie, le devoir lui, positivement, exige


al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant



Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "

Magnifique le Dieu d'amour est présent partout. Mais ôtez moi d'un doute, est-il toujours aussi constant?



CORAN 85:14 "Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux."

Mon Dieu pardonne, sans punir.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 00:01

gaspard a écrit:
Oui et donc il pardonne avec miséricorde.
il pardonne mais il est aussi le JUSTE .il ne peut mettre aussi la victime et son bourreau sur un même pied d’Égalité
Citation :
Le Christ est Vivant, ressuscité

CORAN  4.156  Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157.  et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158.  mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159.  Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux

Citation :
Magnifique le Dieu d'amour est présent partout. Mais ôtez moi d'un doute, est-il toujours aussi constant?
CORAN 5:98. Sachez qu'Allah est sévère en punition, mais aussi Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Le c
royant doit se situer entre la crainte et l’espoir. Si dans sa prière, il récite : « Le très Miséricordieux le Tout Miséricordieux » (Coran : 1/2), il sent l’espoir, et s’il récite : « Maitre du Jour de la Rétribution » (Coran : 1/3), il sent la crainte.




Citation :
Mon Dieu pardonne, sans punir.
bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 173236763 bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 4033047434


Dernière édition par SKIPEER le Mer 08 Juil 2015, 01:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 00:31

Elmakoudi a écrit:
SKIPEER a écrit:

je pense que tu traverse une période de faiblesse de foi cher ********surtout que tu dis que tu ne peux plus te concentrer dans ta prière qui normalement est un moment ou le serviteur parle avec DIEU

:
salam akhi

« إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاء َ »
Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" de Dieu. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
Sourate 2, 272

*Sourate 2 : La génisse
16-Ils ressemblent à celui qui a allumé du feu ; lorsque le feu a jeté sa clarté sur les objets d'alentour et que Dieu l'a enlevée soudain, laissant les hommes dans les ténèbres, ils ne sauraient voir.
17-Sourds, muets et aveugles, ils ne peuvent plus revenir sur leurs pas

Exact, mais il nous faut faire les causes, après la guidance appartient à Allah.

Et Allah nous a dit: "entraînez vous mutuellement à l'endurance"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 04:23

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
Oui et donc il pardonne avec miséricorde.
il pardonne mais il est aussi le JUSTE .il ne peut mettre aussi la victime et son bourreau sur un même pied d’Égalité

C'est ce que pense les musulmans parce qu'ils ne tiennent pas compte de ce que Jésus a dit à ses Apôtres :

44 Et moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. (Matthieu (CP) 5)

Jésus met sur un même pied d'égalité "les bons et les méchants", "les injustes et les justes", car Dieu qu'il connaît bien comme personne d'autre le connaît, puisqu'il le connaît par son Cœur, par son Esprit qui est son propre Cœur, son propre Esprit, fait levers son soleil sur les méchants et les bons pour les éclairer, les réchauffer ; et il fait descendre la plus sur les justes et les injustes pour les purifier de leurs péché ; il fait descendre sur tous les hommes, sa pluie d'Eau Vive, son sang répandu par Jésus pour la rémission des péchés de tous les hommes, les justes et les injustes.

Votre Allah, c'est un faux semblant de Dieu dessiné par Mohamed dans son Coran, par Mohamed qui n'est qu'un humain et pas le Fils unique de Dieu, qui est seul à connaître Dieu son Père comme Dieu son Père le connaît, c'est à dire "parfaitement" :

"et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11)

Nul ne connaît le Père sinon le Fils, cela veut dire que même les anges ne connaissent pas aussi intimement Dieu le père comme le Fils le connaît et de fait, même l'ange Gabriel qui aurait soi disant parlé à Mohamed, d'Issa, ne pouvait pas en parler aussi bien que Jésus en a parlé. Et Jésus le dit bien, seul celui à qui Lui, le Fils, révèle intimement le Père peut parler de Dieu le Père, et donc il n'y a aucun raison que l'ange Gabriel vienne parler ainsi, 600 ans après la venue de Jésus, et du témoignage donné par les Apôtres à qui Jésus a révélé en Vérité le Père, nous parler en vérité de Dieu et Jésus Very Happy

Dans le coran, Mohamed n'a fait que rejeté la Bonne Nouvelle apportée par jésus en donnant une autre version correspondant à ce que lui, comme homme non chrétien pensait de Jésus qu'il a rebaptisé Issa, en falsifiant le témoignage des évangélistes, reçu des témoins oculaires. Et pour ficeler le tout, il a fait passer les évangiles qu'il a lui-même falsifier, pour une falsification du vrai évangile que Jésus aurait écrit, et que lui-même Mohamed, n'a jamais lu Very Happy

Très fort le Mohamed ou celui qui a inventé Mohamed et son Coran !! Très fort dans la supercherie Very Happy C'était sans compter sur Jésus, toujours présent et vivant qui viendrait nous révéler par ses prophètes, ses envoyés, cette supercherie de Mohamed.


Citation :
Le Christ est Vivant, ressuscité

CORAN  4.156  Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157.  et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158.  mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159.  Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux

SKIPEER a écrit:
Citation :
]Magnifique le Dieu d'amour est présent partout. Mais ôtez moi d'un doute, est-il toujours aussi constant?
CORAN 5:98. Sachez qu'Allah est sévère en punition, mais aussi Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Le c
royant doit se situer entre la crainte et l’espoir. Si dans sa prière, il récite : « Le très Miséricordieux le Tout Miséricordieux » (Coran : 1/2), il sent l’espoir, et s’il récite : « Maitre du Jour de la Rétribution » (Coran : 1/3), il sent la crainte.

Ce n'est que la croyance de Mohamed qu'il a fait passer pour la Parole de Dieu. Jésus l'a dit : "Dieu fait briller le soleil sur les bons et les méchants", car il veut sauver autant les méchants que les bons :

"8 Alors il dit à ses serviteurs: " La noce est prête, mais les invités n'en étaient pas dignes. 8 Allez donc aux carrefours des chemins, et tous ceux que vous trouverez, invitez-les aux noces. " 10 Ces serviteurs sortirent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, mauvais et bons; et la salle des noces fut remplie de convives. (Matthieu (CP) 22)

Ce n'est que le jour où Jésus reviendra qu'il séparera les bons de ceux qui seront restés mauvais jusqu'au jour de son retour ; qu'il séparera tous ceux qui se seront ajustés à la bonté de Dieu, devenant parfaitement bon de ceux qui auront refusés de devenir bon et parfaitement bon grâce à l'Esprit que Dieu met en l'homme qui veut devenir parfaitement bon, parfaitement saint, comme Dieu est Bon et Saint.

Jésus n'étant pas venu pour mettre en enfer les mauvais, mais pour les sauver de l'enfer, pourquoi condamnons-nous par avance les mauvais à l'enfer quand on ne sait pas quelle a été leur attitude à l'heure de leur mort, quand ils sont paru devant Jésus leur offrant une dernière chance d'être sauvé de leurs péchés ?

Laissons donc Jésus juger le dernier jour, tous les hommes, et envoyer dans l'étang de feu tous ceux qui auront rejeté sa miséricorde et son salut. Very Happy

Nous avons mieux à faire que de juger notre prochain, que d'attribuer à Dieu nos propres sentiments humains comme l'a fait Mohamed et bien d'autre après lui. Annonçons Jésus et sa Bonne Nouvelle, cette chance qu'il nous donne d'être sauvé par Lui avant le dernier jour, le jour du jugement dernier où là justice sera faite avec ceux qui jusqu'au bout, jusqu'au jugement dernier auront refusé de se convertir, de devenir bon, parfaitement bon avec l'aide de Dieu et de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 05:16

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
Oui et donc il pardonne avec miséricorde.
il pardonne mais il est aussi le JUSTE .il ne peut mettre aussi la victime et son bourreau sur un même pied d’Égalité

C'est ce que pense les musulmans parce qu'ils ne tiennent pas compte de ce que Jésus a dit à ses Apôtres :

44 Et moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes.  (Matthieu (CP) 5)

Jésus met sur un même pied d'égalité "les bons et les méchants", "les injustes et les justes", car Dieu qu'il connaît bien comme personne d'autre le connaît, puisqu'il le connaît par son Cœur, par son Esprit qui est son propre Cœur, son propre Esprit, fait levers son soleil sur les méchants et les bons pour les éclairer, les réchauffer ; et il fait descendre la plus sur les justes et les injustes pour les purifier de leurs péché ; il fait descendre sur tous les hommes, sa pluie d'Eau Vive, son sang répandu par Jésus pour la rémission des péchés de tous les hommes, les justes et les injustes.

Votre Allah, c'est un faux semblant de Dieu dessiné par Mohamed dans son Coran, par Mohamed qui n'est qu'un humain et pas le Fils unique de Dieu, qui est seul à connaître Dieu son Père comme Dieu son Père le connaît, c'est à dire "parfaitement" :

"et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11)

Nul ne connaît le Père sinon le Fils, cela veut dire que même les anges ne connaissent pas aussi intimement Dieu le père comme le Fils le connaît et de fait, même l'ange Gabriel qui aurait soi disant parlé à Mohamed, d'Issa, ne pouvait pas en parler aussi bien que Jésus en a parlé. Et Jésus le dit bien, seul celui à qui Lui, le Fils, révèle intimement le Père peut parler de Dieu le Père, et donc il n'y a aucun raison que l'ange Gabriel vienne parler ainsi, 600 ans après la venue de Jésus, et du témoignage donné par les Apôtres à qui Jésus a révélé en Vérité le Père, nous parler en vérité de Dieu et Jésus  Very Happy

Dans le coran, Mohamed n'a fait que rejeté la Bonne Nouvelle apportée par jésus en donnant une autre version correspondant à ce que lui, comme homme non chrétien pensait de Jésus qu'il a rebaptisé Issa, en falsifiant le témoignage des évangélistes, reçu des témoins oculaires. Et pour ficeler le tout, il a fait passer les évangiles qu'il a lui-même falsifier, pour une falsification du vrai évangile que Jésus aurait écrit, et que lui-même Mohamed, n'a jamais lu  Very Happy

Très fort le Mohamed ou celui qui a inventé Mohamed et son Coran !! Très fort dans la supercherie  Very Happy  C'était sans compter sur Jésus, toujours présent et vivant qui viendrait nous révéler par ses prophètes, ses envoyés, cette supercherie de Mohamed.


Citation :
Le Christ est Vivant, ressuscité

CORAN  4.156  Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157.  et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158.  mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159.  Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux

SKIPEER a écrit:
Citation :
]Magnifique le Dieu d'amour est présent partout. Mais ôtez moi d'un doute, est-il toujours aussi constant?
CORAN 5:98. Sachez qu'Allah est sévère en punition, mais aussi Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Le c
royant doit se situer entre la crainte et l’espoir. Si dans sa prière, il récite : « Le très Miséricordieux le Tout Miséricordieux » (Coran : 1/2), il sent l’espoir, et s’il récite : « Maitre du Jour de la Rétribution » (Coran : 1/3), il sent la crainte.

Ce n'est que la croyance de Mohamed qu'il a fait passer pour la Parole de Dieu. Jésus l'a dit : "Dieu fait briller le soleil sur les bons et les méchants", car il veut sauver autant les méchants que les bons :

"8 Alors il dit à ses serviteurs: " La noce est prête, mais les invités n'en étaient pas dignes. 8 Allez donc aux carrefours des chemins, et tous ceux que vous trouverez, invitez-les aux noces. " 10 Ces serviteurs sortirent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, mauvais et bons; et la salle des noces fut remplie de convives.  (Matthieu (CP) 22)

Ce n'est que le jour où Jésus reviendra qu'il séparera les bons de ceux qui seront restés mauvais jusqu'au jour de son retour ; qu'il séparera tous ceux qui se seront ajustés à la bonté de Dieu, devenant parfaitement bon de ceux qui auront refusés de devenir bon et parfaitement bon grâce à l'Esprit que Dieu met en l'homme qui veut devenir parfaitement bon, parfaitement saint, comme Dieu est Bon et Saint.

Jésus n'étant pas venu pour mettre en enfer les mauvais, mais pour les sauver de l'enfer, pourquoi condamnons-nous par avance les mauvais à l'enfer quand on ne sait pas quelle a été leur attitude à l'heure de leur mort, quand ils sont paru devant Jésus leur offrant une dernière chance d'être sauvé de leurs péchés ?

Laissons donc Jésus juger le dernier jour, tous les hommes, et envoyer dans l'étang de feu tous ceux qui auront rejeté sa miséricorde et son salut. Very Happy

Nous avons mieux à faire que de juger notre prochain, que d'attribuer à Dieu nos propres sentiments humains comme l'a fait Mohamed et bien d'autre après lui. Annonçons Jésus et sa Bonne Nouvelle, cette chance qu'il nous donne d'être sauvé par Lui avant le dernier jour, le jour du jugement dernier où là justice sera faite avec ceux qui jusqu'au bout, jusqu'au jugement dernier auront refusé de se convertir, de devenir bon, parfaitement bon avec l'aide de Dieu et de son Esprit.

Contrairement à ce que tu affirmes, constates par toi même ce que le pardon(même envers ses ennemis) signifie dans l'Islam:

D'abord dans le Coran:

« Pardonne-leur, (ô Mohammed), commande ce qui est convenable et détourne-toi des ignorants. » (Coran 7:199)

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales. Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. » (Coran 41:34)


Puis dans la Sira (biographie):

1_

《La tribu de Qouraish elle-même était ennemie de l’islam. Et, durant une période de treize ans, durant laquelle le Prophète est demeuré à la Mecque, les membres de Qouraish le réprimandaient, le provoquaient et se moquaient de lui, le frappaient et le harcelaient, à la fois physiquement et mentalement. Une fois, ils jetèrent le placenta d’une chamelle sur son dos alors qu’il priait. Ils le boycottaient, lui et les siens, jusqu’à ce qu’un jour, ce mauvais traitement devienne tout à fait insupportable. Ils complotèrent et tentèrent de le tuer à plusieurs reprises, et lorsque le Prophète s’enfuit finalement à Médine, ils mobilisèrent la plupart des tribus arabes et menèrent plusieurs guerres contre lui et ses fidèles. Malgré tout cela, lorsqu’il revint finalement à la Mecque avec une armée de 10 000 musulmans, il ne chercha à se venger de personne. Il dit plutôt à Qouraish :

« Ô peuple de Qouraish! Que pensez-vous que je vais vous faire? »

Espérant une réponse positive, ils dirent : « Tu ne nous feras que du bien. Tu es un frère noble, fils d’un frère noble. »

Alors le Prophète dit :

« Je vous dis ce que Joseph dit à ses frères : « Je ne vous fais aucun reproche. Allez! Vous êtes tous libres! »[1]

Un tel exemple de pardon se trouve rarement dans les annales de l’histoire. Même son ennemi le plus acharné, Abou Soufyan, qui avait mené de nombreuses guerres contre l’islam, reçut son pardon.》




2_

Le prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) séjourna pendant dix jours parmi les gens de Tâif . Au cours de cette période, son appel n'épargna aucun des notables de la localité. Ceux-ci lui répondirent: «Sors de notre pays!». Ils incitèrent contre lui les sots et les stupides. Au moment où le prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) allait sortir, les sots et les esclaves le suivirent, l'injuriant et lui criant dessus au point d'ameuter les gens autour de lui. Organisés en deux rangs, ils se mirent tous à lui jeter des pierres et à lui adresser des grossièretés. Ils lui jetèrent des pierres aux tendons au point que ses chaussures fussent teintées de sang.
Il s’arrêta, à un endroit, les pieds en sang, pour prier Dieu (l’invoquer)…Dieu lui envoya l’ange Gabriel avec l’ange des montagnes. Ce dernier lui dit : « ô Muhammad ! Je ferai ce que tu désires. Si tu veux, je peux replier sur eux les « Al-Akhchabayn » (deux montagnes situées près de la Mecque). »
Le prophète de la miséricorde et du pardon répondit : « je n’ai pas été envoyé comme malédiction (injure) (la’ânan) mais comme miséricorde (pour les univers). Je souhaite plutôt que Dieu fasse sortir de leurs reins une progéniture qui adorera Dieu, l’Unique, sans rien Lui associer. O mon Dieu ! Guide ma tribu (mon peuple) car ils ne savent pas »
Et Gabriel (paix sur lui) dit alors suite à cela : « Dieu a raison de t’appeler le miséricordieux, plein de compassion. »
(voir :“Kitâb Badaa Al-khalq” Hadîth 1365 : dans Le sommaire du Sahîh al-Bukhârî de l’imam Zayn ad-Dîn Ahmad Ibn ‘Abd al-Latîf az-Zubaydî, tome II; page 558.)


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 09:48

Cyril 84 a écrit:
Contrairement à ce que tu affirmes, constates par toi même ce que le pardon(même envers ses ennemis) signifie dans l'Islam:

D'abord dans le Coran:

« Pardonne-leur, (ô Mohammed), commande ce qui est convenable et détourne-toi des ignorants. » (Coran 7:199)

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales.  Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. » (Coran 41:34)

Moi j'ai cette traduction dans le Coran que j'ai chez moi :

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal parce ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux".

Il n'est pas question ici d'aimer ceux qui nous font du mal ou qui sont nos ennemis, il s'agit de repousser le mal que l'on fait à son prochain, avec qui ont a une animosité, par une action meilleur pour gagner son amitié.

Le Coran ne dit pas : "et voilà que celui qui avait une animosité avec toi ", mais "celui avec qui tu avais une animosité".

une animosité c'est "un sentiment de malveillance". Quand on a une animosité envers quelqu'un, on a un sentiment de malveillance, on lui veut du mal.

Il s'agit ici de changer notre animosité, notre sentiment de malveillance envers quelqu'un, qui doit être changé en sentiment de bienveillance.

Il s'agit de changer ici que l'on nous accueille comme un ami et pas comme un ennemi, accueille qu'on nous réserve quand on a de l'animosité envers quelqu'un.

Est-ce que Mohamed demande aux musulmans d'aimer leurs ennemis, ceux qui leur font du mal, les persécutent et en contrepartie de leur faire du bien ?  NON, certainement pas, puisque l'Islam est sous la loi du talion et pas du pardon.

C'est ce que je lis dans tous les discours des musulmans sur ce forum. Si je ne me trompe pas, dans l'Islam on ne pardonne qu'à ses amis, on ne pardonne pas à ses ennemis, on ne cherche pas à faire du bien à nos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 12:58

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Contrairement à ce que tu affirmes, constates par toi même ce que le pardon(même envers ses ennemis) signifie dans l'Islam:

D'abord dans le Coran:

« Pardonne-leur, (ô Mohammed), commande ce qui est convenable et détourne-toi des ignorants. » (Coran 7:199)

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales.  Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. » (Coran 41:34)

Moi j'ai cette traduction dans le Coran que j'ai chez moi :

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal parce ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux".

Il n'est pas question ici d'aimer ceux qui nous font du mal ou qui sont nos ennemis, il s'agit de repousser le mal que l'on fait à son prochain, avec qui ont a une animosité, par une action meilleur pour gagner son amitié.

Le Coran ne dit pas : "et voilà que celui qui avait une animosité avec toi ", mais "celui avec qui tu avais une animosité".

une animosité c'est "un sentiment de malveillance". Quand on a une animosité envers quelqu'un, on a un sentiment de malveillance, on lui veut du mal.

Il s'agit ici de changer notre animosité, notre sentiment de malveillance envers quelqu'un, qui doit être changé en sentiment de bienveillance.

Il s'agit de changer ici que l'on nous accueille comme un ami et pas comme un ennemi, accueille qu'on nous réserve quand on a de l'animosité envers quelqu'un.

Est-ce que Mohamed demande aux musulmans d'aimer leurs ennemis, ceux qui leur font du mal, les persécutent et en contrepartie de leur faire du bien ?  NON, certainement pas, puisque l'Islam est sous la loi du talion et pas du pardon.

C'est ce que je lis dans tous les discours des musulmans sur ce forum. Si je ne me trompe pas, dans l'Islam on ne pardonne qu'à ses amis, on ne pardonne pas à ses ennemis, on ne cherche pas à faire du bien à nos ennemis.


Voici d'abord ce que le Coran en dit:

«Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation ». (Sourate V (Al Ma-idah), 45).

« … mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez qu’Allah est Celui qui pardonne et Très Miséricordieux » (la grande perte v.14)

Et Il dit : « … Qu’ils pardonnent et excusent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? » (la lumière v.22)



Puis les ahadith:

« Allah fera miséricorde à ceux qui sont miséricordieux » (rapporté par Boukhâry)

« celui qui ne fait pas miséricorde envers les gens, Allah Tout-Puissant ne lui fera pas miséricorde » (rapporté par Moslim).

Et enfin mon préféré, qui englobe TOUTES LES CRÉATURES, donc ses ennemis, les animaux etc... :

« Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde » (rapporté par boukhâry).



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 20:52

petero a écrit:
Votre Allah, c'est un faux semblant de Dieu dessiné par Mohamed dans son Coran, par Mohamed qui n'est qu'un humain et pas le Fils unique de Dieu, qui est seul à connaître Dieu son Père comme Dieu son Père le connaît, c'est à dire "parfaitement"

oui je le confirme cher petero et je dis bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 1433743430 : je ne suis pas un trinitaire 

Citation :
Laissons donc Jésus juger le dernier jour, tous les hommes, et envoyer dans l'étang de feu tous ceux qui auront rejeté sa miséricorde et son salut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah  tu reconnais enfin qu'il y a un enfer pour les non chrétiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 21:13

SKIPEER a écrit:

Ah  tu reconnais enfin qu'il y a un enfer pour les non chrétiens !!

Skipeer, ne mélange pas tout.

Personne n'a dit qu'il n'existait pas d'enfer !
Evidemment qu'il y en a un.

Les non-chrétiens peuvent pourtant être sauvés... s'ils ont pratiqué la charité gratuite envers les pauvres AVANT LEUR MORT, PENDANT LEUR VIE. C'est Jésus qui l'a dit et comme c'est lui qui nous jugera, on peut penser qu'il savait ce qu'il disait.


Cependant Petero a raison....si APRES TA MORT, au moment où tu verras le Christ dans sa gloire, régnant à la droite du Père.... si à ce moment où la Trinité te sera une évidence, si, à ce moment, tu refuses Dieu, tu ne pourras pas être sauvé.... mais je pense que tu auras la sagesse de ne pas faire ce choix stupide !


Imagine que tu arrives au ciel et que tu t’aperçoives que Le seul Dieu est le Dieu de Jésus-Christ, qui est Père, Fils et Esprit,  ... que feras-tu ?


Iras-tu vers Dieu.... ou fuiras-tu loin de ce Dieu inconnu.... donc en enfers ?


Voilà la doctrine catholique ! Ce n'est pas ta foi musulmane qui te condamne, tu as le droit d'y croire....Elle ne te sert à rien pour ton salut, mais elle ne te condamne pas non plus. C'est neutre.
Mais il te faudra tout de même accepter le vrai Dieu pour entrer au paradis.... car Dieu n'est pas un esclavagiste ! Si tu ne veux pas de Dieu quand tu arriveras au ciel, Il ne t'obligera à rien ! et tu seras damné, c'est cela qu'a dit Petero !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 21:21

Pierresuzanne a écrit:
si APRES TA MORT, au moment où tu verras le Christ dans sa gloire? régnant à la droite du Père.... si à ce moment où la Trinité te sera une évidence, si, à ce moment, tu refuses Dieu, tu ne pourras pas être sauvé.... mais je pense que tu auras la sagesse de ne pas faire ce choix stupide !


Imagine que tu arrives au ciel et que tu t’aperçoives que Le seul Dieu est le Dieu de Jésus-Christ, qui est Père, Fils et Esprit,  ... que feras-tu ?


Iras-tu vers Dieu.... ou fuiras-tu loin de ce Dieu inconnu.... donc en enfers ?
Dommage cher Pierre tu parait trop sure de toi et pourtant !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 21:38

Pierresuzanne a écrit:
si APRES TA MORT, au moment où tu verras le Christ dans sa gloire? régnant à la droite du Père.... si à ce moment où la Trinité te sera une évidence, si, à ce moment, tu refuses Dieu, tu ne pourras pas être sauvé.... mais je pense que tu auras la sagesse de ne pas faire ce choix stupide !


Imagine que tu arrives au ciel et que tu t’aperçoives que Le seul Dieu est le Dieu de Jésus-Christ, qui est Père, Fils et Esprit,  ... que feras-tu ?


Iras-tu vers Dieu.... ou fuiras-tu loin de ce Dieu inconnu.... donc en enfers ?
SKIPEER a écrit:
Dommage cher Pierre tu parait trop sure de toi et pourtant !!

Bien sur que je suis sûr de moi.... Ma doctrine est exactement catholique, je ne t'ai rien dit de faux.
Etant musulman, tu peux gagner le ciel par l'exercice de la charité gratuite... mais réellement gratuite. Si tu n'es charitable que pour gagner des gens à l'islam, cela ne te servira à rien pour être sauvé.

En arrivant au ciel, Jésus t’accueillera avec joie, en raison de ta charité ! Mais si tu lui tournes alors le dos, (au cas où tu ne voudrais par du Dieu Trinité).... et bien, tu auras fait ton (triste) choix librement et en toute connaissance de cause !

Mais je ne doute pas qu'après toutes nos heures à discuter....quand tu arriveras au ciel, quand tu connaîtras ton erreur, tu sauras avec une grande confiance que Jésus t'aime et qu'il veut ton salut. Tu sauras alors accueillir sa miséricorde d'un cœur confiant et humble.

Je prierais pour toi pour que tu ne rates pas la marche !  (évite juste de lapider des femmes adultères ou de couper la main des voleurs.... ce n'est pas très charitable)
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 22:40

Citation :

SKIPEER
oui mais tu oublie que la dans la bible on lit dans:
Deutéronome 18:20
Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.

le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille !!


Il semblerait selon hadit qu’il est mort empoisonné, c’est drôle de changer le sens

D'autre part,
Lorsque tu cites Deutéronome 18:20

Jésus reconnu dans l'islam comme prophète est bien mort et fut condamné par les juifs!
Suivez vous aussi un faux prophète également???

Pour reprendre le contexte du passage que tu cites...

20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’

Pour conclure rapidement

(Matthieu 7:15) “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces.

C'est Mohamed le faux prophète qui a trompé l'humanité et qui fut empoisonné par une juive à cause qu'il a fait tuer toute sa famille selon Hadith.


Avec Le Coran, aujourd'hui plus de doute possible.

Bonne fin de soirée






Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2015, 09:02

Pierresuzanne a écrit:


Bien sur que je suis sûr de moi.... Ma doctrine est exactement catholique, je ne t'ai rien dit de faux.

Etant musulman, tu peux gagner le ciel par l'exercice de la charité gratuite... mais réellement gratuite. Si tu n'es charitable que pour gagner des gens à l'islam, cela ne te servira à rien pour être sauvé.

En arrivant au ciel, Jésus t’accueillera avec joie, en raison de ta charité ! Mais si tu lui tournes alors le dos, (au cas où tu ne voudrais par du Dieu Trinité).... et bien, tu auras fait ton (triste) choix librement et en toute connaissance de cause !

Mais je ne doute pas qu'après toutes nos heures à discuter....quand tu arriveras au ciel, quand tu connaîtras ton erreur, tu sauras avec une grande confiance que Jésus t'aime et qu'il veut ton salut. Tu sauras alors accueillir sa miséricorde d'un cœur confiant et humble.

Je prierais pour toi pour que tu ne rates pas la marche !  (évite juste de lapider des femmes adultères ou de couper la main des voleurs.... ce n'est pas très charitable)



Oui, c'est exactement là la croyance catholique et je te remercie, mon cher PIERRE, de l'avoir exposée si clairement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gaspard

gaspard



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2015, 11:56

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
Oui et donc il pardonne avec miséricorde.

il pardonne mais il est aussi le JUSTE .il ne peut mettre aussi la victime et son bourreau sur un même pied d’Égalité

Le Christ est Vivant, ressuscité.

Citation :
4.156  Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157.  et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... [color=#0000FF]Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Citation :
Mon Dieu pardonne, sans punir.
bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 173236763 bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 4033047434
[/quote]

Oups, j'ai failli tomber de ma chaise!!! Encore la théorie du complot??? J'ai un drôle de sentiment, tous les grands dictateurs n'ont-ils pas vu des complots partout. Cela permet (Staline par ex) de faire taire toute opposition politique, toute contestation. Votre prophète serait-il un génie des sciences politiques? Comme Bakounine: ""Si Dieu existait réellement, il faudrait le faire disparaître."
Bien sûr je plaisante, donc aujourd'hui je vais balayer d'un revers de main l'essentiel de ce que je crois, de ce je vis (en prière au quotidien) parce que c'est écrit dans Coran 4.146..... Non, finalement je préfère bâtir sur le roc plutôt que sur le sable!

Désolé du ton, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2015, 12:05

SKIPEER a écrit:
Ah  tu reconnais enfin qu'il y a un enfer pour les non chrétiens !!

Tu le fais exprès où quoi !!! Je n'ai pas dit qu'il y avait un enfer pour les non chrétiens, mais préparé pour le diable, ses anges et tous ceux qui au dernier jour auront rejeté le salut apporté par leur créateur et Seigneur, Jésus envoyé par son Père pour nous sauver.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2015, 12:10

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Bien sur que je suis sûr de moi.... Ma doctrine est exactement catholique, je ne t'ai rien dit de faux.

Etant musulman, tu peux gagner le ciel par l'exercice de la charité gratuite... mais réellement gratuite. Si tu n'es charitable que pour gagner des gens à l'islam, cela ne te servira à rien pour être sauvé.

En arrivant au ciel, Jésus t’accueillera avec joie, en raison de ta charité ! Mais si tu lui tournes alors le dos, (au cas où tu ne voudrais par du Dieu Trinité).... et bien, tu auras fait ton (triste) choix librement et en toute connaissance de cause !

Mais je ne doute pas qu'après toutes nos heures à discuter....quand tu arriveras au ciel, quand tu connaîtras ton erreur, tu sauras avec une grande confiance que Jésus t'aime et qu'il veut ton salut. Tu sauras alors accueillir sa miséricorde d'un cœur confiant et humble.

Je prierais pour toi pour que tu ne rates pas la marche !  (évite juste de lapider des femmes adultères ou de couper la main des voleurs.... ce n'est pas très charitable)

Oui, c'est exactement là la croyance catholique et je te remercie, mon cher PIERRE, de l'avoir exposée si clairement !

Et je rajouterai que c'est la révélation, la Bonne Nouvelle apportée par Jésus et qu'il a demandé à ses Apôtre, à son Eglise, d'enseigner ; Bonne Nouvelle consignée dans les Evangiles.

Nous ne faisons qu'annoncer ce que Jésus a lui-même annoncé et qu'il réalise pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2015, 20:07

gaspard a écrit:
Bien sûr je plaisante, donc aujourd'hui je vais balayer d'un revers de main l'essentiel de ce que je crois, de ce je vis (en prière au quotidien) parce que c'est écrit dans Coran 4.146..... Non, finalement je préfère bâtir sur le roc plutôt que sur le sable!

Désolé du ton, mais ...

Tiens même ceci est ecrit dans le CORAN Very Happy

DIEU dit dans :
 
CORAN 5:104 : « Et quand on leur dit: "Venez vers ce qu' Allah a fait descendre (la Révélation), et vers le Messager", ils disent: "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n' étaient pas sur le bon chemin...? »

Et aussi dans :

CORAN 2:170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tous les chrétiens sont menteurs
» NOUVEL AN musulman
» chretien etes vous vraiment chretien
» Qui est censé parler au nom de Jésus ?
» Parler de Jésus..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: