Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien

Aller en bas 
+21
Tonton
tt
rosedumatin
Effata
Madian
mymy40
4 consonnes sans voyelles
Nougamann
systemd
ambre
Jean claude
rosarum
Elmakoudi
gaspard
couleuvre
Cyril 84
Mon D'ieu est Yahvé
Pierresuzanne
Petero
mario-franc_lazur
SKIPEER
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 15:34


01.07.2015

bonjour,

je suis musulman mais je cherche parler à un "bon" chrétien pour qu'il me parle de sa religion!
l'islam est une belle religion mais je n'arrive pas à trouver le bonheur dedans, j'ai l'impression que c'est une religion de menace du genre "fait ça sinon..." qui nous traite comme des enfants! j'en peux plus, je fais ma prière mais le coeur vide, c'est juste une succession de geste mais ça n'a aucun sens tant mon coeur est ailleurs! je la fais car j'ai peur du châtiment uniquement et non pas réelle besoin ou envie de communiquer avec Dieu.
de plus, avec ce qui se passe dans le monde, je ne comprend pas comment certains soit disant musulmans arrivent (pas tous, bien heureusement), arrivent à trouver des causes à effet à l'État Islamique!!! entre eux qui crient à la théorie du complot (zzzzzz) et ceux qui trouvent leur acte normal, moi je suis perdu et je n'adhère pas à la barbarie !
Dieu nous a t'il pas dit d'aimer notre prochain ? tuer ou faire la guerre à des non musulmans c'est normal comme comportement? on est pas dans une société assez civilisé pour que chacun puisse pratiquer sa religion en paix et en sécurité? sans contraindre personne ?
bref si un bon chrétien veut bien me parler pour m'expliquer un peu sa religion, j'aurai également aussi pas mal de question à poser!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 16:08

phoutoufoot a écrit:
bonjour,

je suis musulman mais je cherche parler à un "bon" chrétien pour qu'il me parle de sa religion!
l'islam est une belle religion mais je n'arrive pas à trouver le bonheur dedans, j'ai l'impression que c'est une religion de menace du genre "fait ça sinon..." qui nous traite comme des enfants! j'en peux plus, je fais ma prière mais le coeur vide, c'est juste une succession de geste mais ça n'a aucun sens tant mon coeur est ailleurs! je la fais car j'ai peur du châtiment uniquement et non pas réelle besoin ou envie de communiquer avec Dieu.
de plus, avec ce qui se passe dans le monde, je ne comprend pas comment certains soit disant musulmans arrivent (pas tous, bien heureusement), arrivent à trouver des causes à effet à l'État Islamique!!! entre eux qui crient à la théorie du complot (zzzzzz) et ceux qui trouvent leur acte normal, moi je suis perdu et je n'adhère pas à la barbarie !
Dieu nous a t'il pas dit d'aimer notre prochain ? tuer ou faire la guerre à des non musulmans c'est normal comme comportement? on est pas dans une société assez civilisé pour que chacun puisse pratiquer sa religion en paix et en sécurité? sans contraindre personne ?
bref si un bon chrétien veut bien me parler pour m'expliquer un peu sa religion, j'aurai également aussi pas mal de question à poser!
je pense que tu traverse une période de faiblesse de foi cher phoutoufoot surtout que tu dis que tu ne peux plus te concentrer dans ta prière qui normalement est un moment ou le serviteur parle avec DIEU

on dit dailleurs que si l'on veut parler avec DIEU on doit faire sa prière et si l'on veut que DIEU nous parle on dois lire le CORAN
Le croyant doit se situer entre la peur du châtiment d’Allah et l’espoir de Son pardon. Il se rappelle qu’Allah fait vite les comptes au Jour Dernier, et qu’il a le châtiment le plus douloureux, alors la peur le saisit. Il se rappelle qu’Allah est Pardonneur et très Miséricordieux, alors l’espoir le saisit.
Si son cœur se remplit uniquement de peur, il désespérera de la clémence d’Allah, exalté soit-Il. Or Allah swt  :« Ne désespérez jamais de la Grâce d’Allah ! Seuls les mécréants perdent l’espoir en Allah. » (Coran : 12/87)

Si son cœur se remplit uniquement d’espoir, il pensera être à l’abri du stratagème d’Allah. Or Allah :

« Se sont-ils crus à l’abri du  stratagème d’Allah ? Seuls ceux qui courent à leur perdition croient être à l’abri du stratagème d’Allah. » (Coran : 7/99)
Nombreux sont les  versets mettant en avant la miséricorde d'Allah et qui nous poussent à l'espoir. Nous pouvons en citer à titre d’exemples les suivant :

« Ma miséricorde s’étend sur toute chose » (Coran : 7/156)



« Sauf celui qui se repent » (Coran : 19/60)

« Certes, les bonnes actions effacent les mauvaises actions. »(Coran : 11/114)

« Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". » (Coran : 39/53)


« Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé que ce soit. A part cela, Il pardonne à qui il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé que ce soit commet un énorme péché » (Coran : 4/48)



Selon Abou Hourayra  Que DIEU l'agree  le Messager d' Allah psl a dit : «Lorsqu' Allah fit la création, II écrivit dans un Livre qui se trouve près de Lui au-dessus du Trône : «Ma miséricorde a vaincu Ma colère» (Boukhari et Mouslim)




Abou Ayoub a dit: «J'ai entendu le Messager d'Allah psl - dire : "Si vous ne faisiez pas de péchés, Allah créerait certainement des gens qui pécheraient, puis prieraient Allah de les absoudre et Allah les absoudrait" »  (Rapporté par Mouslim)


Les versets et hadiths susmentionnés nous donnent un grand espoir quant au pardon de nos péchés et à la possibilité qu’Allah accepte notre repentir et nous évite le châtiment de l'enfer. Mais ils ne sont pas un motif pour donner l’avantage à l’espoir au point de sombrer dans les gouffres des transgressions et des péchés et se sentir à l’abri du  stratagème d’Allah.

Le Croyant doit constamment vivre entre la crainte de l’Enfer et l’espoir du Paradis. Il ne doit à aucun moment se sentir à l’abri stratagème d’Allah.

Le croyant doit se situer entre la crainte et l’espoir. Si dans sa prière, il récite : « Le très Miséricordieux le Tout Miséricordieux » (Coran : 1/2), il sent l’espoir, et s’il récite : « Maitre du Jour de la Rétribution » (Coran : 1/3), il sent la crainte.
Si la crainte et l'espoir du croyant devaient être évaluées, elle seraient égales sauf qu'il est recommandé que le serviteur soit tout au long de sa vie dominé par la crainte pour qu'elle le guide vers les actes d'obéissance et le fasse abandonner les mauvaises actions, mais il doit être dominé par l'espoir au moment de la mort à cause de ces paroles du Prophète- psl :
« Que nul d’entre vous ne meure sans nourrir de bonnes présomptions à l’égard d'Allah. » (Hadith authentique)

Le Prophète psl entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : «
Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Tirmidhi, Sahih selon Albany)


Allah swt,  fait l'éloge des gens remplis de crainte et d'espoir, lorsqu'Il dit :

«
[…] celui qui passe la nuit en priant, prosterné ou debout redoutant son sort dans l’Au-delà, et espérant bénéficier de la grâce de son Seigneur […].» (Coran : 39/9)


«Ils s'arrachent de leurs couches pour invoquer leur Seigneur, par crainte et par espoir.»(Coran : 32/16)


Citation :
de plus, avec ce qui se passe dans le monde, je ne comprend pas comment certains soit disant musulmans arrivent (pas tous, bien heureusement), arrivent à trouver des causes à effet à l'État Islamique!!! entre eux qui crient à la théorie du complot (zzzzzz) et ceux qui trouvent leur acte normal, moi je suis perdu et je n'adhère pas à la barbarie !
Ce n'est pas a cause d’événements politiques que le musulman va changer sa foi cher frère  d'autant plus que le prophete Mohammed paix sur lui nous a avertit que tout  ceci aller arriver dans plusieurs hadiths authentiques :
Le messager d’Allah a dit : « Il y aura dans ma oumma, des divisions et des divergences, et des gens qui maitriseront la parole mais agisseront odieusement, ils liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc…  Ceux sont les pire créatures et la plus mauvaise création, Bienheureux celui qui les tuera et qui sera tué (par eux), ils appellent au livre d’Allah et ils n’ont aucune relation avec lui, celui qui les combattra sera plus proche d’Allah qu’eux » les compagnons ont demandé, quel est leur signe distinctif ? le messager d’Allah a dit : le rasage ! et dans une autre version : At tassbide (le fait d’avoir les cheveux sec et hirsute/ Et il signifie aussi le rasage total). (Abou Dawoud/4765).
 
Le messager dit dans une autre version : « Les combattront le groupe le plus proche de la vérité… et il a cité en exemple : Ils sont à l’exemple de celui qui jette une flèche dans une cible, puis il se rend compte qu’il n’y a pas de sang ni dans sa cible, ni dans sa flèche, ni dans son arc (peut-être pour indiquer la fomentation à laquelle ils sont liés ? Ou le trucage lié à certains assassinats ?) » (Sahih Mouslim/ 1065).

D’après Abou Moussa Al Ach’ari, le messager d’Allah SAW a dit : « Il y aura à la fin des temps du Hardje ! Ils ont dit : Mais qu’est le Hardje ? Il a répondu SAW : Le meurtre… et il ne s’agit pas de tuer des associateurs, mais de vous entretuer. Ils ont dit : Aurons-nous toute notre tête ce jour-là ? : On extirpera la raison des gens de cette époque ! Et des gens les succèderont, ils penseront, être sur une chose (valide) mais ils seront sur du caduque » Abou moussa a dit : « Par celui qui tient mon âme, je ne connais pour moi et vous que pour seule issue, que de sortir de chez eux comme on est entré, à savoir, ni tuer, ni prendre d’argent ! (mousnad Ahmad / 4-406).
 

Abdullah ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a dit : « Alors que nous étions assis auprès du Messager d'Allah, ce dernier mentionna plusieurs Fitnas jusqu'à mentionner la Fitna d'al-Ahlâs. Quelqu'un lui demanda alors : Ô Messager d'Allah, quelle est donc la Fitna d'al-Ahlâs ? Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) répondit : Il s'agit de fuites et de pillages. Puis viendra la Fitna de l’aisance : son apparition tire son origine (littéralement : viendra de sous les pieds) d'un des descendants de ma famille prétendant être des miens alors qu'il n’en n’est pas, car mes partisans sont ceux qui craignent Allah. Ensuite, les gens adopteront un homme comme dirigeant qui sera telle la hanche sur une côte. Ensuite, viendra la grande Fitna qui ne laissera personne faisant partie de cette communauté sans la frapper de plein fouet. Quand les gens disent qu'elle a disparu, alors elle persiste au point qu'un homme qui sera croyant le matin deviendra mécréant le soir jusqu'à ce que les gens se divisent en deux groupes : un groupe de croyants sincères et un groupe d'hypocrites. Lorsque cela se produira, attendez-vous alors à voir apparaître l'Antéchrist (al-Dajjâl) ce jour-là ou le lendemain » [Ahmad, Abû Dâwûd, al-Hâkim et al-Dhahabî : sahîh].

Ali a dit : « Si vous apercevez les étendards noirs, alors ne bouger point, ne bouger point vos mains ni vos pieds, ensuite apparaitront des gens (jeunes) petits auquel on n’accordera aucune importance, leur cœur est comme de l’acier trempé, ils sont les gens de la Dawlat (puissance ou revanche).  Ils ne respectent ni pacte ou engagement, ils appellent à la vérité alors qu’ils n’en font pas partie, leur appellation sont les kounyas (abou), et leur appartenance nominale est basée selon leur village, leur cheveux sont long comme les femmes jusqu’à qu’ils divergent entre eux, ensuite Allah donnera la vérité et le droit à qui Il veut » (Nou’aime ibn Hamade/kitab al fitane).
En ce mois  béni de ramandan je prierai Allah swt pour toi ! bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 16:17

<3 finalement écouter un bon musulman c'est très bien aussi

barak Allah o fik mon frère
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 16:21

phoutoufoot a écrit:
<3 finalement écouter un bon musulman c'est très bien aussi

barak Allah o fik mon frère
je t'en prie c'est naturel entre frères et si tu as besoin d'un renseignement n’hésite pas a me contacter par MP

bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 17:43

phoutoufoot a écrit:
bonjour,

je suis musulman mais je cherche parler à un "bon" chrétien pour qu'il me parle de sa religion!
l'islam est une belle religion mais je n'arrive pas à trouver le bonheur dedans, j'ai l'impression que c'est une religion de menace du genre "fait ça sinon..." qui nous traite comme des enfants! j'en peux plus, je fais ma prière mais le coeur vide, c'est juste une succession de geste mais ça n'a aucun sens tant mon coeur est ailleurs! je la fais car j'ai peur du châtiment uniquement et non pas réelle besoin ou envie de communiquer avec Dieu.
de plus, avec ce qui se passe dans le monde, je ne comprend pas comment certains soit disant musulmans arrivent (pas tous, bien heureusement), arrivent à trouver des causes à effet à l'État Islamique!!! entre eux qui crient à la théorie du complot (zzzzzz) et ceux qui trouvent leur acte normal, moi je suis perdu et je n'adhère pas à la barbarie !
Dieu nous a t'il pas dit d'aimer notre prochain ? tuer ou faire la guerre à des non musulmans c'est normal comme comportement? on est pas dans une société assez civilisé pour que chacun puisse pratiquer sa religion en paix et en sécurité? sans contraindre personne ?
bref si un bon chrétien veut bien me parler pour m'expliquer un peu sa religion, j'aurai également aussi pas mal de question à poser!

Bonjour phoutoufoot

Je me souviens de toi. Tu n'as pas encore eut de réponses à tes questions?
Tout ce que je peux te dire, c'est que Dieu est le créateur, il est proche de ses créatures , il les aime et à un plan pour chacune d'elles. Dieu ne veut pas les robots religieux qui font les choses par peur de l'enfer ou pour être bien vu des autres, ils cherchent des personnes qui ont le cœur entier pour lui et cherche à lui plaire.

Tu peux parler à Dieu et lui demander de se manifester ta vie. Dieu répond aux prières de ceux qui le cherchent de tout leurs cœurs.

Quelles questions voulais-tu poser?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 18:07

phoutoufoot a écrit:

01.07.2015

bonjour,

je suis musulman mais je cherche parler à un "bon" chrétien pour qu'il me parle de sa religion!
l'islam est une belle religion mais je n'arrive pas à trouver le bonheur dedans, j'ai l'impression que c'est une religion de menace du genre "fait ça sinon..." qui nous traite comme des enfants! j'en peux plus, je fais ma prière mais le coeur vide, c'est juste une succession de geste mais ça n'a aucun sens tant mon coeur est ailleurs! je la fais car j'ai peur du châtiment uniquement et non pas réelle besoin ou envie de communiquer avec Dieu.

Le "châtiment", oui, c'est la grande peur des Musulmans !

Dans un topic où tu avais participé, mon cher PHOUTOUFOOT, ("les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens"), j'écrivais ceci :

La Gehenne pour les défunts est un mot employé en premier par Jésus.

Mais le Catéchisme de l'Eglise catholique est clair : il ne s'agit nullement d'un feu qui brûle :

"Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (Mt 25,31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot “enfer”. »"

La dernière phrase « c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot “enfer” » résume à elle seule la notion d'enfer dans le catholicisme. La doctrine catholique présente l'enfer comme un état et non un lieu, dans lequel se plonge automatiquement celui qui a choisi lui-même et en pleine connaissance de cause de ne pas être en communion avec Dieu et l'amour du prochain.


Et le pape Jean-Paul II écrivait :

« Plus qu'un lieu, l'enfer indique la situation dans laquelle se trouve celui qui s'éloigne librement et définitivement de Dieu, source de vie et de joie. La "damnation" ne doit pas être attribuée à l'initiative de Dieu, car dans son amour miséricordieux, il ne peut vouloir que le salut des êtres qu'il a créés. En réalité, c'est la créature qui se ferme à son amour. La "damnation" consiste précisément dans l'éloignement définitif de Dieu librement chois par l'homme et confirmé à travers la mort qui scelle pour toujours ce choix. La sentence de Dieu ratifie cet état. La damnation demeure une possibilité réelle, mais il ne nous est pas donné de connaître, sans révélation divine particulière, quels êtres humains sont effectivement concernés. La pensée de l'enfer - et plus encore la mauvaise utilisation des images bibliques - ne doit pas créer de psychose ni d'angoisse, mais représente un avertissement nécessaire et salutaire à la liberté, au sein de l'annonce selon laquelle Jésus le Ressuscité a vaincu Satan, nous donnant l'Esprit de Dieu, qui nous fait invoquer "Abba, Père". »

— Saint Jean-Paul II
cité dans Magnificat : Juillet 2014 N°260, Magnificat,‎ 2014, p412-413 Méditation du jour, messe du 31 juillet. Voir aussi Jean-Paul II, « AUDIENCE GÉNÉRALE, Mercredi 28 juillet 1999, L'enfer comme refus définitif de Dieu » [archive], sur vatican.va, Vatican,‎ 28 juillet 1999 (consulté le 4 août 2014).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 18:46

phoutoufoot a écrit:
bref si un bon chrétien veut bien me parler pour m'expliquer un peu sa religion, j'aurai également aussi pas mal de question à poser!

Cher Phoutoufoot,

J'espère que je suis un bon chrétien, et je veux bien te parler pour t'expliquer un peu la religion chrétienne.

Ce qu'il faut que tu saches d'abord, c'est que le chrétien, c'est celui qui suit le Christ et son enseignement qu'il a donné il y a 2000 ans. Il suit Jésus et son enseignement, pour entrer dans le Royaume de Dieu son Père, d'où Jésus dit être descendu, pour nous ramener avec lui. Le chrétien, il suit Jésus jusque dans l'Alliance qu'il est venu sceller en son sang, en sa chair, en sa vie, pour justement nous introduire avec Lui dans le Royaume de son Père où il s'en est retourné.

Voilà ce qu'est la religion chrétienne, c'est la religion de tous ceux qui suivent Jésus jusque dans son Royaume, en empruntant le chemin ouvert par Jésus Lui-même ; Jésus qui est pour nous "un nouveau moïse", à la différence que Lui, c'est pas en terre sainte qu'il nous conduit, mais dans le Jardin d'Eden, où Dieu avait au départ, placé nos premiers parents.

Je pense que ces quelques mot vont susciter en toi des questions. Je suis prêt à y répondre.

Que Dieu te bénisse et qu'il te guide.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 20:04

phoutoufoot a écrit:
<3 finalement écouter un bon musulman c'est très bien aussi
SKIPEER a écrit:

barak Allah o fik mon frère
je t'en prie c'est naturel entre frères et si tu as besoin d'un renseignement n’hésite pas a me contacter par MP

Mais il me semble pourtant que Skipeer ne soit pas le bon chrétien que tu réclamais au début.... à moins que Skipeer n'ait demandé le baptême dernièrement, ce qui m'a échappé !   lol!

Es-tu devenu chrétien, Skipeer ? quelle bonne surprise !


Je veux bien répondre à toutes les questions que tu te poses...cr je me considère comme un bon chrétien (lol  lol! ), même s' il y en a d’autres sur le forum, comme Petero juste au dessus. Si je ne suis pas parfait moi-même, je pense avoir une doctrine catholique correcte.
Et comme j'ai bien l'impression que tes camarades musulmans essayent de  " t'impressionner ".... ou faut-il dire de faire pression sur toi (! ?), tu peux me poser toutes les questions que tu veux par message personnel.... comme te le conseille Skipeer, notre nouveau catéchumène !


" Dieu est amour  ;  le parfait amour bannit la crainte ! " Ainsi parle Jean, le disicple bien aimé de Jésus. Jean connaissait parfaitement Dieu et il savait qu "'il n'y a pas de crainte dans l'amour."

La peur n'est pas bonne conseillère : Dieu est amour et Il éduque notre liberté pour le bien !

La crainte qui soumet les musulmans à une vérité incohérente (et violence) n'est pas de Dieu ! La sagesse de Dieu est trop grande pour réclamer la terreur pour se maintenir. La Sagesse de Dieu Est ! Éternellement ! Elle est personnifiée en Jésus, en qui n'est aucune crainte !


SKIPEER a écrit:
- Si son cœur se remplit uniquement d’espoir, il pensera être à l’abri du stratagème d’Allah (1/). Or Allah : « Se sont-ils crus à l’abri du  stratagème d’Allah ? Seuls ceux qui courent à leur perdition croient être à l’abri du stratagème d’Allah. » (Coran : 7/99)  


- Abou Ayoub a dit: «J'ai entendu le Messager d'Allah psl - dire : "Si vous ne faisiez pas de péchés, Allah créerait certainement des gens qui pécheraient (2/) puis prieraient Allah de les absoudre et Allah les absoudrait" »  (Rapporté par Mouslim)[/b]

- Le croyant doit se situer entre la crainte et l’espoir. Si dans sa prière, il récite (3/) : « Le très Miséricordieux le Tout Miséricordieux » (Coran : 1/2).

- Le messager d’Allah a dit : «  Il y aura dans ma oumma, des divisions et des divergences, et des gens qui maitriseront la parole mais agiront odieusement, ils liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc…  Ceux sont les pire créatures et la plus mauvaise création, Bienheureux celui qui les tuera et qui sera tué (4/) (par eux), (Abou Dawoud/4765).

Je n'ai pas forcement tout relevé dans le message de SKIPEER, mais je tenais à te signaler que ce que j'ai mis en gras et en rouge dans le message de SKIPEER est hérétique au regard de la doctrine chrétienne.


Je te détaille tout cela !
1/ Dieu, le vrai  Dieu ne fait pas de stratagème pour faire tomber les hommes. Le génie de Dieu consiste à vouloir sauver tous les hommes et à les aider malgré les circonstances, c'est que que les chrétiens appellent la Divine Providence. Dieu n'agit que pour le bien (jamais pour le mal), et Il ne tente jamais les hommes. Il est aide au contraire à lutter contre la tentation comme nous l'apprend le Notre Père.

2/ Dieu ne crée pas d'hommes pécheurs. Dieu ne veut pas que les hommes pèchent. Les hommes ont été créés libres par Dieu. S'ils pèchent, c'est pour avoir mal exercé leur liberté et non parce-que Dieu l'a voulu. Cette position est une abominable hérésie. Dieu est bon et parfait ! Il ne crée pas le mal !

3/ ce n'est pas la récitation de formules magiques qui sauvent ! Il n'y a que deux choses qui sauvent : la charité gratuite envers les pauvres et la foi en la divinité du Christ. C'est Jésus qui nous l'a appris dans les Évangiles.

- 4/ Ce vocable épouvantable qui dit  Bienheureux celui qui les tuera et qui sera tué (4/) est une abominable hérésie. Si tu es curieux, tu peux lire le passage des évangiles appelé les Béatitudes (Matthieu 5, 3-12). Jésus y fait la liste de tous les comportements qui conduisent au bonheur spirituel....  l’exécution des gens qui doutent du Coran n'en fait pas partie !

Tout cela pour bien relever que le christianisme et l'islam sont deux religions radicalement différentes.



Le Christ peut t'affranchir de la terreur et de la soumission. Il t'aime libre et heureux, éduqué à la pratique de la vertu par l'imitation de Notre Seigneur et non menacé par d'abominables châtiments.
Il y a un chemin de bonheur et de paix en Dieu.... si tu passes par le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 21:14

Merci a tous les intervenants, j ai lu avec attention vos messages.
jai quelques questions et si vous avez le temp de me repondre en fontion de vos capacités (chretiens et musulmans) je suis ouvert au dialogd

Alors :

1. Que disent les chretiens sur Muhammed ?
2. Je voudrais aussi qu on m explique si possible la trinité, ca m al air vraiment complexe. dieu est un ou bien 3? Jesus est t il Dieu? Ou un simple envoyé? C est quoi le st esprit?
3. Est ce que dans la bible Dieu parle des gens de l enfer? Si Dieu veut sauver TOUT le monde, pk il parle de l enfer alors qu Il est le tt puissant et qu il connait donc toute chose? (C est pas tres clr, pas grv si pas de reponse)
4. pour les chretien, ceux qui ne prient pas, vont t ils en enfer?

Pour l instant jai deja ces interrogations, je suis vraiment tiraillé entre ces deux religions parcke pour moi elles sont pratiquement pareils sauf que les musulmans disent que jesus est un prophete et pas le fils de Dieu, et la je lis que cest deux religions completement differentes!!! Quelles sont ls grdes differences?

Y a des magnifiques passages ds les deux livres, jai lu le cora et quelques passages uniquement de la bible

Dsl de vous deranger avec mes interogations egoistes, j ai besoin d avoir des reponses a mes questions

Et concernant l islam, je n arrive pas a etre heureux dedans, il ya des phases ou oui je suis bien dedans mais tres rapidement je me sens triste, vide et triste. Repeter ss cesse la mm chs c est barbant excusez moi du terme, mais j ai pas l impression de me rapprocher de Die comme ca, j ai l impression d etre un robot.
Sans compter le fait que c est plus par crainte du chatiment que par une reelle volonté, enfin je sais pas c est assez bizarre, parfois avec l islam je me sens meilleur car je sens que je suis apaisé mais je me rend compte que je deviens meprisant assez vite envers les non musulmans, et je me dis que ca c est pas une attitude pieuse,
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 21:15

Pierresuzanne a écrit:
Je n'ai pas forcement tout relevé dans le message de SKIPEER, mais je tenais à te signaler que ce que j'ai mis en gras et en rouge dans le message de SKIPEER est hérétique au regard de la doctrine chrétienne.
se défendre est pour toi hérétique cher Pierre ?!

DIEU a tout le temps permit de se défendre lorsqu'on est agresse et dans les hadiths que j'ai poste le prophete demande de chatier les hérétiques musulmans comme Daech et consorts .

Alors sincèrement je ne sais pas ce que tu veux en fait !!

Citation :
1/ Dieu, le vrai  Dieu ne fait pas de stratagème pour faire tomber les hommes. Le génie de Dieu consiste à vouloir sauver tous les hommes et à les aider malgré les circonstances, c'est que que les chrétiens appellent la Divine Providence. Dieu n'agit que pour le bien (jamais pour le mal), et Il ne tente jamais les hommes. Il est aide au contraire à lutter contre la tentation comme nous l'apprend le Notre Père.
Non Allah swt ne fait pas de stratagème pour faire tomber les hommes sinon tu accuserai DIEU d’être injuste mais il ne l'est pas cher Pierre

DIEU nous a crée Adam paix sur lui et après lui sa descendance et il leurs a donne une tache qu'est d’être son vicaire sur terre et donc de

lutter contre le mal et de faire du bien .mais n'oublions pas que l'homme est soumis  a l’Épreuve sur terre

DIEU dit dans :
Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !


Depuis que DIEU t'a cree cher pierre tu passe un examen  sur terre sans te rendre compte .Dailleurs nous le passons tous et nous serons rétribués selon nos actes le jour du jugement dernier 
Abu Dharr al-Ghifari  rapporte que le Messager de Dieu  , parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :
« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.
Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.
Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.
Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même »
(Rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).

Citation :
2/ Dieu ne crée pas d'hommes pécheurs. Dieu ne veut pas que les hommes pèchent. Les hommes ont été créés libres par Dieu. S'ils pèchent, c'est pour avoir mal exercé leur liberté et non parce-que Dieu l'a voulu. Cette position est une abominable hérésie. Dieu est bon et parfait ! Il ne crée pas le mal !
oui mais vous dites le contraire en croyant au fameux pécher originel ou pécher d’Adam en disant que toute personne nait avec le pécher d’Adam ET CORRIGE MOI SI JE ME TROMPE !!

l'islam nous apprends que chaque personne est libre de croire ou pas .Dieu étant le Créateur de tout, que cela soit du bien ou du mal. Il est impossible selon la raison qu’une chose arrive malgré Dieu, en effet si une chose arrivait malgré lui Il serait faible et impuissant et celui qui est ainsi n’est pas Dieu. 

mais il nous a laisse le choix entre faire le mal  ou le bien et c'est ca l’Épreuve en question .

 Dailleurs tu remarquera que Dieu a crée tout et son contraire


CORAN 21:33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
34. Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels?
35. Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés.
Citation :
3/ ce n'est pas la récitation de formules magiques qui sauvent ! Il n'y a que deux choses qui sauvent : la charité gratuite envers les pauvres et la foi en la divinité du Christ. C'est Jésus qui nous l'a appris dans les Évangiles.
Ce qui sauve c'est de croire en un DIEU unique sans lui associer une autre divinité (ni fils ni compagne )et de suivre les commandement de DIEU en faisant la prière et les bonnes œuvres sans oublier que c'est par la seule miséricorde de DIEU que nous serons sauves bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien 4033047434

Citation :
4/ Ce vocable épouvantable qui dit  Bienheureux celui qui les tuera et qui sera tué (4/) est une abominable hérésie. Si tu es curieux, tu peux lire le passage des évangiles appelé les Béatitudes (Matthieu 5, 3-12). Jésus y fait la liste de tous les comportements qui conduisent au bonheur spirituel....  l’exécution des gens qui doutent du Coran n'en fait pas partie !
la tu sort les paroles du prophete psl de leurs contexte puisqu'il s'agit de semeurs de désordre comme ceux que tu ne cesse de dénoncer chaque jour

Citation :
Tout cela pour bien relever que le christianisme et l'islam sont deux religions radicalement différentes.



Le Christ peut t'affranchir de la terreur et de la soumission. Il t'aime libre et heureux, éduqué à la pratique de la vertu par l'imitation de Notre Seigneur et non menacé par d'abominables châtiments.
Il y a un chemin de bonheur et de paix en Dieu.... si tu passes par le Christ !
DIEU dit dans :

CORAN 3:64 Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». 
Et aussi  dans :

CORAN 5:77 Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


Dernière édition par SKIPEER le Mer 01 Juil 2015, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 21:16

Dsl j ecris sur une tablette qui bug ca avale quelques lettres :-/
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 21:43

phoutoufoot a écrit:
1. Que disent les chrétiens sur Muhammed ?

Les chrétiens s'en tiennent à la vérité historique : Mohamed est le prophète de l'islam. Cependant, les chrétiens ne croient pas eux-mêmes que Mohamed soit prophète. Ils savent que Mohamed a tout inventé en faisant une synthèse de toutes les religions qui existaient à son époque. D'ailleurs les découvertes archéologiques des dernières années, ont retrouvé les sources d'inspiration du Coran : les doctrines qui existaient au VIIe siècle (manichéisme, arianisme, gnosticisme, paganisme, mais aussi christianisme et judaïsme).


phoutoufoot a écrit:
2. Je voudrais aussi qu on m explique si possible la trinité, ca m'a l' air vraiment complexe. Dieu est un ou bien trois ?

Dieu est unique, et une Trinité vit en Lui.

Imagine Dieu comme fournaise : Dieu explose et Dieu implose. Il y a un mouvement interne à Dieu. Dieu qui explose, c'est une Entité qui en engendre une autre. Dieu qui implose, ce sont Ces deux entités qui se réunissent.
L'Entité qui explose est le Père.
Le résultat de l'explosion le Fils,
La réunion des Deux est l'Esprit Saint.

Ce Dieu à l'origine de l'univers (de l'univers infini) ne doit pourtant pas nous terrifier, car Il a décidé de se faire semblable aux hommes pour venir à notre rencontre. L'Entité appelé Fils a pris chair en Marie et s'est fait homme. Il s’agit de Jésus-Christ. Il est le seul chemin qui conduise au Père. " Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi " (Jean 14, 6).

Dieu est le Tout Autre, Il est complètement différent de nous, et Il a pourtant choisi de se faire semblable à nous pour nous rencontrer.

Voilà comment je peux t'expliquer la Trinité avec mes mots.
La définition chrétienne est que : Dieu est Un en Trois Personnes divines.

phoutoufoot a écrit:
3. Est ce que dans la bible Dieu parle des gens de l enfer? Si Dieu veut sauver TOUT le monde, pk il parle de l enfer alors qu Il est le tt puissant et qu il connait donc toute chose?  

Jésus parle de l'enfer. L'enfer, c'est éloignement de Dieu et le paradis, c'est la proximité de Dieu.
Dieu est absent de l'enfer dans la description que nous a donné Jésus.
Dieu sait qui va être sauvé, il s'agit de la prescience de Dieu...
mais Dieu ne prédestine pas certains à l'enfers. Si Dieu prédestine les hommes, c'est au salut ! Cependant, tous ne seront pas sauvés... simplement parce-qu'ils ne le voudront pas.
Dieu est sauveur, et uniquement sauveur. C'est le péché des hommes qui damne, pas Dieu.

phoutoufoot a écrit:
4. pour les chrétien, ceux qui ne prient pas, vont-ils en enfer?
Bien sur que non.
Prier aide à connaitre Dieu et à se corriger de ses péchés, mais ce n'est pas la seule voie du salut.
Je te donne un passage des Évangiles, tu vas comprendre que ce ne sont ni les prières ni la connaissance de Dieu qui sauve ... mais la charité gratuite envers les pauvres :

« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ». Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. » (Matthieu 25, 31-46).


phoutoufoot a écrit:
 je suis vraiment tiraillé entre ces deux religions parcke pour moi elles sont pratiquement pareils sauf que les musulmans disent que jesus est un prophete et pas le fils de Dieu, et la je lis que cest deux religions completement differentes!!! Quelles sont ls grdes differences?
En fait, le christianisme et l'islam n'ont pas le même Dieu.... et il ne s'agit pas seulement que de croire en la divinité du Chirst.

Allah, selon le Coran, crée le bien et le mal et des hommes sans libre arbitre, puisqu'Il les a prédestiné à tout.
Dieu, selon la Bible, crée le bien (et pas le mal) et Il donne le libre arbitre aux hommes. Les hommes se servent de leur liberté pour pécher, ce qui introduit le mal dans le monde. Mais le mal n'a pas d'origine divine dans le christianisme. Dieu a la prescience de qui est sauvé ou damné, mais Dieu ne prédestine personne à l'enfer.

Il ne faut pas confondre la prescience de Dieu et la prédestination des hommes. :
La prescience de Dieu, c'est la faculté qu'a Dieu de savoir à l'avance ce qui va se passer. Que ce soit l'islam, le judaïsme ou le christianisme, tous pensent que Dieu a la prescience de tout.
La prédestination des hommes est spécifique à l'islam. Allah est censé tout décider et tout vouloir, le bien comme le mal.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 01 Juil 2015, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 21:50

phoutoufoot a écrit:
Merci a tous les intervenants, j ai lu avec attention vos messages.
jai quelques questions et si vous avez le temp de me repondre en fontion de vos capacités (chretiens et musulmans) je suis ouvert au dialogd

Alors :

1. Que disent les chretiens sur Muhammed ?
2. Je voudrais aussi qu on m explique si possible la trinité, ca m al air vraiment complexe. dieu est un ou bien 3? Jesus est t il Dieu? Ou un simple envoyé? C est quoi le st esprit?
3. Est ce que dans la bible Dieu parle des gens de l enfer? Si Dieu veut sauver TOUT le monde, pk il parle de l enfer alors qu Il est le tt puissant et qu il connait donc toute chose? (C est pas tres clr, pas grv si pas de reponse)


Pour ma part je suis déiste, je crois en Dieu mais je pense que toutes les religions se trompent sur son compte, si les religions été révélées par Dieu elles diraient toutes la même chose, or elles se contredisent toutes.

Celle qui me semble la moins vraisemblable est cependant l'Islam car un Dieu qui a fait un univers aussi merveilleux ne peut pas avoir conseillé à une partie de ses fidèles de tuer les autres comme on le trouve dans le Coran:
«Ô vous qui croyez, combattez ceux de vos voisins qui sont infidèles» (9,123)
«Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez» (9,25)
Et puis aussi ces mots pour achever de convaincre ceux qui seraient révoltés par l'idée de tuer: «Ce n'est pas vous qui les avez tués, c'est Dieu» (8,17). Pour écrire ça, il faut non seulement être un humain, il faut être un méchant humain et pas un Dieu.

Si tu n'aimes pas Deash c'est pourtant ce genre de sourates qui les inspire.

phoutoufoot a écrit:

4. pour les chretien, ceux qui ne prient pas, vont t ils en enfer?

C'est une question qui m'intéresse aussi,  si un bon chrétien veut bien nous répondre. Ma curiosité est toute théorique car je ne crois pas à l'enfer sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 21:53

[quote="Pierresuzanne"]
phoutoufoot a écrit:


phoutoufoot a écrit:
4. pour les chrétien, ceux qui ne prient pas, vont-ils en enfer?
Bien sur que non.
Prier aide à connaitre Dieu et à se corriger de ses péchés, mais ce n'est pas la seule voie du salut.
Je te donne un passage des Évangiles, tu vas comprendre que ce ne sont ni les prières ni la connaissance de Dieu qui sauve ... mais la charité gratuite envers les pauvres :


Ah tu avais déjà répondu Pierresuzanne, merci, me voilà rassurée (au cas où j'aurais été inquiète Very Happy )


Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 21:56

cailloubleu a écrit:

Pour ma part je suis déiste, je crois en Dieu mais je pense que toutes les religions se trompent sur son compte, si les religions été révélées par Dieu elles diraient toutes la même chose, or elles se contredisent toutes.

justement, c'est celles qui sont venu contredire la première révélation d' Hashem et ses Lois (d'ailleurs bien précisé comme éternelles) qui contredisent et qui se discréditent :)

sinon ptite question a phoutoufoot : pourquoi cet intéret uniquement envers le christianisme (et l'islam) ? pourquoi pas de renseignement envers le judaisme ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 22:00

cailloubleu a écrit:
Ah tu avais déjà répondu Pierresuzanne, merci, me voilà rassurée (au  cas où j'aurais été inquiète Very Happy )

En fait, c'est le Christ qui a répondu au sujet du paradis et de l'enfer. Seul lui sait comment cela se passe, puisqu'il vient du ciel et qu'il y retourne.

En fait, le plus sage pour connaitre la parole du Christ est certainement de lire le Nouveau Testament.

La Bible est un gros livre, sans doute trop longue à lire. Commencer par le Nouveau Testament (et donc par les Évangiles), permet d'avoir une idée exacte de la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 22:09

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
sinon ptite question a phoutoufoot : pourquoi cet intéret uniquement envers le christianisme (et l'islam) ? pourquoi pas de renseignement envers le judaisme ? :)

Effectivement, le judaïsme est une solution intermédiaire qui pourrait convenir à Ploutoufoot....


Mais tant qu'à être libéré de la Loi et de ses rituels... autant aller jusqu'au bout de la libération offerte par Jésus. Lui seul peut libérer de l'esclavage de la Loi, par le don de son Esprit Saint !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 22:25

phoutoufoot a écrit:
Repeter ss cesse la mm chs c est barbant excusez moi du terme, mais j ai pas l impression de me rapprocher de Die comme ca, j ai l impression d etre un robot.

il te manque la quietude dans la priere cher frère puisque l'un des fruits de la prière est la quiétude, il n y a pas de bonheur sans quiétude, et il n y a pas de quiétude sans foi.

voir ce lien très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyMer 01 Juil 2015, 22:29

Pierresuzanne a écrit:
Allah, selon le Coran, crée le bien et le mal et des hommes sans libre arbitre, puisqu'Il les a prédestiné à tout.

j'ai tres bien explique la prédestination et le libre arbitre dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyJeu 02 Juil 2015, 00:43

Le Prophète ( saws ) nous a dit que la foi est comparable à un arbre, si on ne l'arrose pas il meurt. Il nous a donné 4 "méthodes" afin d'entretenir notre foi:
-Lire le Coran.
-Faire du dhikr (rappel d'Allah) c'est à dire, subhannallah, Allah akbar, al hamdoulilà, la illaha illa la. 99 noms d'Allah.
-Participer à des majalis (assises)
-Penser fréquemment à la mort.


Le Prophète ( saws ) a dit aux compagnons pour renouveler leur foi, de répéter fréquemment: La illaha illa la.

L'importance de "la illaha illa la":
Si nous mettions dans une balance l'univers et tout ce qu'il contient et de l'autre côté "la illaha illa la" , la balance pencherai instantanément du côté de "la illaha illa la"
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyJeu 02 Juil 2015, 00:51

Cyril 84 a écrit:
Le Prophète ( saws ) nous a dit que la foi est comparable à un arbre, si on ne l'arrose pas il meurt. Il nous a donné 4 "méthodes" afin d'entretenir notre foi:
-Lire le Coran.
-Faire du dhikr (rappel d'Allah) c'est à dire, subhannallah, Allah akbar, al hamdoulilà, la illaha illa la. 99 noms d'Allah.
-Participer à des majalis (assises)
-Penser fréquemment à la mort.


Le Prophète ( saws ) a dit aux compagnons pour renouveler leur foi, de répéter fréquemment: La illaha illa la.

L'importance de "la illaha illa la":
Si nous mettions dans une balance l'univers et tout ce qu'il contient et de l'autre côté "la illaha illa la" , la balance pencherai instantanément du côté de "la illaha illa la"

Exact
merci pour le rappel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyJeu 02 Juil 2015, 01:04

Cyril 84 a écrit:
Le Prophète ( saws ) nous a dit que la foi est comparable à un arbre, si on ne l'arrose pas il meurt. Il nous a donné 4 "méthodes" afin d'entretenir notre foi:
-Lire le Coran.
-Faire du dhikr (rappel d'Allah) c'est à dire, subhannallah, Allah akbar, al hamdoulilà, la illaha illa la. 99 noms d'Allah.
-Participer à des majalis (assises)
-Penser fréquemment à la mort.


Le Prophète ( saws ) a dit aux compagnons pour renouveler leur foi, de répéter fréquemment: La illaha illa la.

L'importance de "la illaha illa la":
Si nous mettions dans une balance l'univers et tout ce qu'il contient et de l'autre côté "la illaha illa la" , la balance pencherai instantanément du côté de "la illaha illa la"
je rajouterai a ça les invocations journalières du matin et du soir qui sont tres importantes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyJeu 02 Juil 2015, 01:25

Barak Allah o fikoum et merci à mes frères/soeurs musulmans et chrétiens, merci pour tous vos messages et d'avoir pris le temps de répondre à mes intérrogations.

J'ai retrouvé de la sérénité ce soir, il y a du bon dans chacune des religions et j'espère que Dieu pardonnera nos fautes et nos manquements à TOUS.

Je suis admiratif de certains chrétiens (comme Soeur Emmanuelle, j'ai regardé un reportage sur cette grande dame qui m'a beaucoup ému). Je suis aussi admiratif de certains musulmans comme Ahmed Deedat qui a tenu des conférences très inéressantes.

J'espère sincérement que toutes ces guerres de religion cesserons un jour, pour moi, un homme qui en tue un autre n'est ps croyant, peu importe sa religion. La religion, une fois encore peut importe laquelle, doit à mon sens nous apporter bien être et amour pour les autres. Elle ne doit pas nous donner des arguments pour "détester" l'autre sous pretexte qu'il a une croyance différente de la notre.

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyJeu 02 Juil 2015, 12:02

phoutoufoot a écrit:
Barak Allah o fikoum et merci à mes frères/soeurs musulmans et chrétiens, merci pour tous vos messages et d'avoir pris le temps de répondre à mes intérrogations.

J'ai retrouvé de la sérénité ce soir, il y a du bon dans chacune des religions et j'espère que Dieu pardonnera nos fautes et nos manquements à TOUS.

Je suis admiratif de certains chrétiens (comme Soeur Emmanuelle, j'ai regardé un reportage sur cette grande dame qui m'a beaucoup ému). Je suis aussi admiratif de certains musulmans comme Ahmed Deedat qui a tenu des conférences très inéressantes.

J'espère sincérement que toutes ces guerres de religion cesserons un jour, pour moi, un homme qui en tue un autre n'est ps croyant, peu importe sa religion. La religion, une fois encore peut importe laquelle, doit à mon sens nous apporter bien être et amour pour les autres. Elle ne doit pas nous donner des arguments pour "détester" l'autre sous pretexte qu'il a une croyance différente de la notre.

Paix.


Bien parlé , mon cher PHOUTOFOOT !

En effet !...;

Et quand l'ignoble Bush proclamait une nouvelle croisade, il allait contre l'enseignement du Christ, et le pape Jean-Paul avait fortement condamné ses propos et ses deux guerres du Golfe !

Relisons les évangiles :

LUC, ch. 22 : "49 Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent : "Seigneur, faut-il frapper du glaive ? "
50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite.
51 Mais Jésus prit la parole et dit : "Restez-en là." Et, lui touchant l'oreille, il le guérit.
52 Puis Jésus dit à ceux qui s'étaient portés contre lui, grands prêtres, chefs des gardes du Temple et anciens : "Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons ?
53 Alors que chaque jour j'étais avec vous dans le Temple, vous n'avez pas porté les mains sur moi. Mais c'est votre heure et le pouvoir des Ténèbres."

C'est le récit de l'arrestation de Jésus, on l'a reconnu ! Il avait ses 11 apôtres avec lui et donc ils étaient de force pour résister aux gardes du Temple ! Mais Jésus ne l'a pas voulu, et mieux : il a guéri l'oreille du garde blessé !


Ce qui prouve que toute guerre faite au nom de Jésus ou au nom de DIEU est interdite par Jésus, toute guerre sainte est blasphématoire, d'où qu'elle vienne ! !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyJeu 02 Juil 2015, 14:30

phoutoufoot a écrit:
Je suis admiratif de certains chrétiens (comme Soeur Emmanuelle, j'ai regardé un reportage sur cette grande dame qui m'a beaucoup ému). Je suis aussi admiratif de certains musulmans comme Ahmed Deedat qui a tenu des conférences très inéressantes.

Bonjour phoutoufoot et que la paix de Dieu soit avec toi.

Effectivement des femmes comme sœur Emmanuelle ou comme mère Térésa sont de très grands dames. Ce sont  des chrétiennes d’exception. Tu peux étudier leur vie, si tu souhaites comprendre le christianisme, car elles avaient tout compris.

En revanche, si tu souhaites connaitre le christianisme, les " élucubrations " d' Ahmed Deedat ne pourront pas t'apprendre grand chose. Plus exactement, Ahmed Deedat peut t'aider à comprendre pourquoi les musulmans ne comprennent pas le christianisme, mais il ne peut pas t'aider à comprendre ce qu'est le christianisme, car lui-même ignore des choses élémentaires de notre foi. Par exemple, il ne sait pas que la Bible a été écrite par des hommes.... par de nombreux hommes pendant plus de 1000 ans !  Il ne sait pas que la Bible contient des livres de natures différentes ! En effet, la Bible contient des livres de poésies, des livres d'histoires, des livres de lois, des récits, des écrits prophétiques, des écrits symboliques et des contes philosophiques.
Comme Ahmed Deeddat était un homme très vaniteux (en plus d'être sot et ignorant), il est mort sans avoir rien appris d'utile sur la foi chrétienne et sur la Bible. Par exemple, il ne sait pas ce que c'est qu'une parabole !  Or Jésus a souvent parlé en parabole. On le sait, car il le dit très précisément. Il dit : " Je vais vous raconter une parabole ".... et il la raconte... mais ce bizarre Ahmed Deedat ne le comprend pas.... Ahmed Deedat est donc très limité intellectuellement puisqu'il n'a pas accès au concept de parabole.

De plus, il ne sais pas ce qu'est la lecture symbolique. Il ignore tout de l'histoire du judaïsme et du christianisme. Il est donc très ignorant ... d'autant plus qu'il est vaniteux et content de lui, ce qui le rend pathétique. Je sais bien que de nombreux musulmans l’apprécient, mais c'est simplement parce-qu’ils n'ont jamais eu la curiosité de savoir ce qu'étaient réellement le christianisme et la Bible.

Le christianisme n'est pas ce que les musulmans voudraient qu'il soit. La Bible n'est pas ce que les musulmans voudraient qu'elle soit !
Le christianisme et la Bible existent indépendamment des musulmans et du Coran ! Si tu les étudies, tu comprendras leur logique interne. Si tu prends un peu de temps pour étudier l'histoire des religions.... tu comprendras vite que Deedat est un guignol !  


La première chose à savoir est que la Bible est officiellement un livre écrit par des hommes qui racontent leurs expériences de Dieu... et qui le font avec leurs mots d'hommes. La Bible contient la Parole de Dieu.... mais dite par des hommes. ... et la Bible contient aussi des paroles d'hommes ... dites en langage d'homme !  
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyJeu 02 Juil 2015, 15:29

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je suis admiratif de certains chrétiens (comme Soeur Emmanuelle, j'ai regardé un reportage sur cette grande dame qui m'a beaucoup ému). Je suis aussi admiratif de certains musulmans comme Ahmed Deedat qui a tenu des conférences très inéressantes.

Bonjour phoutoufoot et que la paix de Dieu soit avec toi.

Effectivement des femmes comme sœur Emmanuelle ou comme mère Térésa sont de très grands dames. Ce sont  des chrétiennes d’exception. Tu peux étudier leur vie, si tu souhaites comprendre le christianisme, car elles avaient tout compris.

En revanche, si tu souhaites connaitre le christianisme, les " élucubrations " d' Ahmed Deedat ne pourront pas t'apprendre grand chose. Plus exactement, Ahmed Deedat peut t'aider à comprendre pourquoi les musulmans ne comprennent pas le christianisme, mais il ne peut pas t'aider à comprendre ce qu'est le christianisme, car lui-même ignore des choses élémentaires de notre foi. Par exemple, il ne sait pas que la Bible a été écrite par des hommes.... par de nombreux hommes pendant plus de 1000 ans !  Il ne sait pas que la Bible contient des livres de natures différentes ! En effet, la Bible contient des livres de poésies, des livres d'histoires, des livres de lois, des récits, des écrits prophétiques, des écrits symboliques et des contes philosophiques.
Comme Ahmed Deeddat était un homme très vaniteux (en plus d'être sot et ignorant), il est mort sans avoir rien appris d'utile sur la foi chrétienne et sur la Bible. Par exemple, il ne sait pas ce que c'est qu'une parabole !  Or Jésus a souvent parlé en parabole. On le sait, car il le dit très précisément. Il dit : " Je vais vous raconter une parabole ".... et il la raconte... mais ce bizarre Ahmed Deedat ne le comprend pas.... Ahmed Deedat est donc très limité intellectuellement puisqu'il n'a pas accès au concept de parabole.

De plus, il ne sais pas ce qu'est la lecture symbolique. Il ignore tout de l'histoire du judaïsme et du christianisme. Il est donc très ignorant   ... d'autant plus qu'il est vaniteux et content de lui, ce qui le rend pathétique. Je sais bien que de nombreux musulmans l’apprécient, mais c'est simplement parce-qu’ils n'ont jamais eu la curiosité de savoir ce qu'étaient réellement le christianisme et la Bible.

Le christianisme n'est pas ce que les musulmans voudraient qu'il soit. La Bible n'est pas ce que les musulmans voudraient qu'elle soit !
Le christianisme et la Bible existent indépendamment des musulmans et du Coran ! Si tu les étudies, tu comprendras leur logique interne. Si tu prends un peu de temps pour étudier l'histoire des religions.... tu comprendras vite que Deedat est un guignol !  


[size=32]La première chose à savoir est que la Bible est officiellement un livre écrit par des hommes qui racontent leurs expériences de Dieu... et qui le font avec leurs mots d'hommes. La Bible contient la Parole de Dieu.... mais dite par des hommes. ... et la Bible contient aussi des paroles d'hommes ... dites en langage d'homme ! [/size]  

Si phoutoufoot a vraiment lu Ahmed Deedat, tu te discrédite amplement par tes propos. Ce n'est pas Ahmed Deedat qui ne connait pas le christianisme, c'est toi qui ne connais pas Ahmed Deedat.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyJeu 02 Juil 2015, 18:51

Cyril 84 a écrit:


Si phoutoufoot a vraiment lu Ahmed Deedat, tu te discrédite amplement par tes propos. Ce n'est pas Ahmed Deedat qui ne connait pas le christianisme, c'est toi qui ne connais pas Ahmed Deedat.


Ahmed Deedat était surtout un très beau parleur, très fort dans la dérision, et capable de provoquer son adversaire par exemple avec le pasteur Stanley Scherbeck, en lui demandant de boire un poison, s'il a vraiment la foi, comme l'assurait Jésus... Cette dérision et sa puissance d'orateur expliquent que le pape n'ait pas accepté un tel  débat ....

L'universitaire musulman Farid Esack a critiqué Deedat, en le comparant à d'autres fondamentalistes comme Rabbi Meir Kahane et Jerry Falwell, en écrivant :
"La multitude des vidéos antichrétiennes, antisémites et anti-hindoues de Deedat nous disent tout ce qu'il y a à dire de l'autre, et nous en sommes bien aise. Il est bien sûr des fois où des questions émergent concernant la rectitude du dogme, à propos des étiquettes apposées à Dieu, que nous estimons au-delà des étiquettes et qui regarde le cœur des gens. Mais au lieu d'approfondir ces questions, nous restons en position de repli et cherchons refuge dans le « connu ». C'est alors que nous commandons une autre vidéo de Deedat."


( TO WHOM SHALL WE GIVE ACCESS TO OUR WATER HOLES?
by Farid Esack )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyJeu 02 Juil 2015, 19:30

mario-franc_lazur a écrit:

Ahmed Deedat était surtout un très beau parleur, très fort dans la dérision, et capable de provoquer son adversaire par exemple avec le pasteur Stanley Scherbeck, en lui demandant de boire un poison, s'il a vraiment la foi, comme l'assurait Jésus... Cette dérision et sa puissance d'orateur expliquent que le pape n'ait pas accepté un tel  débat ....

L'universitaire musulman Farid Esack a critiqué Deedat, en le comparant à d'autres fondamentalistes comme Rabbi Meir Kahane et Jerry Falwell, en écrivant :
"La multitude des vidéos antichrétiennes, antisémites et anti-hindoues de Deedat nous disent tout ce qu'il y a à dire de l'autre, et nous en sommes bien aise. Il est bien sûr des fois où des questions émergent concernant la rectitude du dogme, à propos des étiquettes apposées à Dieu, que nous estimons au-delà des étiquettes et qui regarde le cœur des gens. Mais au lieu d'approfondir ces questions, nous restons en position de repli et cherchons refuge dans le « connu ». C'est alors que nous commandons une autre vidéo de Deedat."


( TO WHOM SHALL WE GIVE ACCESS TO OUR WATER HOLES?
by Farid Esack )

Complètement d'accord avec toi cet homme est un provocateur haineux et bien loin d'une quelquonque lueur de piété... C'est le genre de personne qui fait monter le fondamentalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyJeu 02 Juil 2015, 19:50

mario-franc_lazur a écrit:

Ahmed Deedat était surtout un très beau parleur, très fort dans la dérision, et capable de provoquer son adversaire par exemple avec le pasteur Stanley Scherbeck, en lui demandant de boire un poison, s'il a vraiment la foi, comme l'assurait Jésus... Cette dérision et sa puissance d'orateur expliquent que le pape n'ait pas accepté un tel  débat ....

J'ai bien lu ? Ahmed Deedat aurait demandé à Sa Sainteté le Pape de débattre avec lui ????
Incroyable, ce type est d'une arrogance incroyable. Ce n'est qu'un bateleur de foire,  il est ridicule.

C'est vu certaines de ces vidéos, ce n'est qu'un clown ! Avec quel pape souhaitait-il ce chamailler, ce piteux clown ? Il n'a donc pas la mesure de sa propre insignifiance ?

Tiens moi, je vais aller prendre le thé chez la reine d’Angleterre. J'ai un peu chaud, je vais y aller en débardeur et mettre mes pieds sur son canapé. Je lui claquerais 3 bises, parce-que je l'aime bien... je suis certain qu'elle va me recevoir tout de suite.

Quel pauvre type tout de même ! Il avait pété  un câble, ce n'est pas possible. A force de s'écouter parler, il a dû se croire intelligent, original et pertinent !


PS : sinon Deedat s'est attaqué au point faible des protestants, du moins ceux qui pratiquent la lecture littérale de la Bible. Or les chrétiens ont pratiqué la lecture symbolique de la Bible depuis 2000 ans, et cela  parce-que Jésus a parlé en paraboles. Le protestantisme a introduit dans le christianisme la lecture littérale de la Bible au XVIe siècle, mais c'est une régression spirituelle, et un contre-sens. Tant pis pour les protestants s'ils en deviennent victimes d'un si insignifiant adversaire, comme Deedat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyJeu 02 Juil 2015, 20:00

Si tu veux on peut en discuter par mp, je suis un ancien athée, converti au christianisme, donc je sais pourquoi j'ai choisi cette religion... Mais parler de ça sur un fil public est difficile étant donné les contre-interventions de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyJeu 02 Juil 2015, 20:06

Cyril 84 a écrit:


Si phoutoufoot a vraiment lu Ahmed Deedat, tu te discrédite amplement par tes propos. Ce n'est pas Ahmed Deedat qui ne connait pas le christianisme, c'est toi qui ne connais pas Ahmed Deedat.

Salut Cyril,
Tu vas bien ?
J'ai vu quelques vidéos d'Ahmed Deedat ...  et je me suis bien fendu la poire.
C'est une authentique andouille ce type. Il est génial ! Je ne sais pas quelle est sa principale qualité : l'ignorance, la vanité, ou la sottise...J'hésite !  et comme il parle beaucoup, cela le transforme en guignol de foire. Il est très drôle.

J'espère que tu n'es pas devenu musulman en écoutant ce clown, sinon la charia va se transformer en programme du cirque Pinder.... ceci dit, ce serait plutôt un progrès... Au moins on aurait matière à rire, ce qui est rarement le cas avec la charia !

Honnêtement, je pense que les musulmans doivent avoir des exégètes d'un autre niveau... du moins je l'espère pour l'avenir de l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyJeu 02 Juil 2015, 20:54

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Si phoutoufoot a vraiment lu Ahmed Deedat, tu te discrédite amplement par tes propos. Ce n'est pas Ahmed Deedat qui ne connait pas le christianisme, c'est toi qui ne connais pas Ahmed Deedat.

Salut Cyril,
Tu vas bien ?
J'ai vu quelques vidéos d'Ahmed Deedat ...  et je me suis bien fendu la poire.
C'est une authentique andouille ce type. Il est génial ! Je ne sais pas quelle est sa principale qualité : l'ignorance, la vanité, ou la sottise...J'hésite !  et comme il parle beaucoup, cela le transforme en guignol de foire. Il est très drôle.

J'espère que tu n'es pas devenu musulman en écoutant ce clown, sinon la charia va se transformer en programme du cirque Pinder.... ceci dit, ce serait plutôt un progrès... Au moins on aurait matière à rire, ce qui est rarement le cas avec la charia !

Honnêtement, je pense que les musulmans doivent avoir des exégètes d'un autre niveau... du moins je l'espère pour l'avenir de l'islam...
c'est vrai que la vérité peut parfois blesser ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyJeu 02 Juil 2015, 20:58

Je trouve aussi qu'Ahmed Deedat fait preuve de beaucoup de malhonneteté intellectuelle, il isole un verset de la Bible (Bible qu'il connait très bien), lui fait dire le contraire de ce qu'il veut dire dans le bon contexte, et fait sa broderie tout autour. C'est malhonnete
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyJeu 02 Juil 2015, 21:32

† Lucas † a écrit:
Je trouve aussi qu'Ahmed Deedat fait preuve de beaucoup de malhonneteté intellectuelle, il isole un verset de la Bible (Bible qu'il connait très bien), lui fait dire le contraire de ce qu'il veut dire dans le bon contexte, et fait sa broderie tout autour. C'est malhonnete


Et comme c'est ( ou plutôt c'était ) un très "beau parleur" sachant mettre les rieurs de son côté, évidemment, le débat avec lui était toujours rude et j'admire tous ceux qui s'y sont risqués !.... Le pape (il s'agissait de Jean-Paul II) ne s'y est pas risqué ! C'était en 1984 ... De toutes façons les papes ne perdent pas leur temps dans les débats contradictoires !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyJeu 02 Juil 2015, 22:21

Ahmed didat  rahimahou Allah a  réglé ses comptes ici bas et il est inchAllah au paradis avec les prophètes et les martyrs   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyVen 03 Juil 2015, 10:03

SKIPEER a écrit:
Ahmed didat  rahimahou Allah a  réglé ses comptes ici bas et il est inchAllah au paradis avec les prophètes et les martyrs   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien 4033047434



OUI, PAIX A SON ÂME ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyVen 03 Juil 2015, 14:21

Pierresuzanne a écrit:


Honnêtement, je pense que les musulmans doivent avoir des exégètes d'un autre niveau... du moins je l'espère pour l'avenir de l'islam...
SKIPEER a écrit:
c'est vrai que la vérité peut parfois blesser ....

Salut Skipeer,

Si tu penses que Ahmed Deedat avait quelque chose d'exact à dire sur le christianisme, .... c'est que tu ne connais non plus rien sur le christianisme !
Ahmad Deedat ignorait ce qu'est qu'une parabole ! Te rends tu compte ? Il croyait que la Bible est incréée ! Il était totalement ignorant !

Comprends-tu ce qu'est une parabole , Skipeer ?
Sais-tu que la Bible a été écrite par des hommes, Skipeer ?


Sais-tu que la Bible n'est pas à prendre au premier degré, mais à analyser selon la nature de livres qu'elle contient ? En effet il y a des récits historiques dans la Bible, mais pas seulement : il y a aussi des contes philosophiques (comme Noé, Job, Jonas) ou de la poésie (comme les psaumes ou le Cantique des Cantiques). Il ne faut donc pas tout prendre au pied de la lettre....

C'est d’ailleurs la Bible elle-même qui nous le dit : " La lettre tue mais l'Esprit Fait vivre "
Par ailleurs, la Bible a désigné très clairement la Vérité : la Vérité, c'est le Christ et non la Bible.... Ahmed Deedat qui était tellement ignorant, ignorait aussi cela.


Un ignorant doublé d'un arrogant démontre sa sottise !
Voilà ce que je pense de Deedat... et ce n'est pas méchant, puisque je le démontre : Deedat était un piteux clown ignorant et inculte.


Qu'il contemple aujourd’hui l'étendue de sa sottise et de son ignorance du fond du purgatoire ! ... et que la miséricorde du Christ le sauve de son arrogance et de son péché !

J'espère qu'il aura su faire preuve d'un peu d'humilité au moment de son Jugement pour accepter la profondeur de son erreur et échapper ainsi à l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyVen 03 Juil 2015, 16:15

Pierresuzanne a écrit:

Si tu penses que Ahmed Deedat avait quelque chose d'exact à dire sur le christianisme, .... c'est que tu ne connais non plus rien sur le christianisme !
Ahmad Deedat ignorait ce qu'est qu'une parabole ! Te rends tu compte ? Il croyait que la Bible est incréée ! Il était totalement ignorant !

Comprends-tu ce qu'est une parabole , Skipeer ?
Sais-tu que la Bible a été écrite par des hommes, Skipeer ?

Ahmed Deedat  Que Allah lui fasse Miséricorde était un homme sincère et juste
.ses connaissances bibliques dépassaient parfois celles de certains pasteurs de renommé qui se sont aventures a dialoguer avec lui

mais tu es bien sur libre de ne pas être daccord avec lui et ça se comprends !!
Citation :
Sais-tu que la Bible n'est pas à prendre au premier degré, mais à analyser selon la nature de livres qu'elle contient ? En effet il y a des récits historiques dans la Bible, mais pas seulement : il y a aussi des contes philosophiques (comme Noé, Job, Jonas) ou de la poésie (comme les psaumes ou le Cantique des Cantiques). Il ne faut donc pas tout prendre au pied de la lettre....


C'est d’ailleurs la Bible elle-même qui nous le dit : " La lettre tue mais l'Esprit Fait vivre "
Par ailleurs, la Bible a désigné très clairement la Vérité : la Vérité, c'est le Christ et non la Bible.... Ahmed Deedat qui était tellement ignorant, ignorait aussi cela.
tu pense vraiment ce que tu dis cher Pierre !!

Citation :

 
Qu'il contemple aujourd’hui l'étendue de sa sottise et de son ignorance du fond du purgatoire ! ... et que la miséricorde du Christ le sauve de son arrogance et de son péché !
J'espère qu'il aura su faire preuve d'un peu d'humilité au moment de son Jugement pour accepter la profondeur de son erreur et échapper ainsi à l'enfer !
Et pourtant tu dis le contraire de ce que nous ont dit les chrétiens sur ce forum a savoir que  "tout le monde ira au paradis... sauf ceux qui ne le veulent pas"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptyVen 03 Juil 2015, 21:42

Pierresuzanne a écrit:

Sais-tu que la Bible n'est pas à prendre au premier degré, mais à analyser selon la nature de livres qu'elle contient ? En effet il y a des récits historiques dans la Bible, mais pas seulement : il y a aussi des contes philosophiques (comme Noé, Job, Jonas) ou de la poésie (comme les psaumes ou le Cantique des Cantiques). Il ne faut donc pas tout prendre au pied de la lettre....

C'est d’ailleurs la Bible elle-même qui nous le dit : " La lettre tue mais l'Esprit Fait vivre "
Par ailleurs, la Bible a désigné très clairement la Vérité : la Vérité, c'est le Christ et non la Bible.... Ahmed Deedat qui était tellement ignorant, ignorait aussi cela.
SKIPEER a écrit:
tu penses vraiment ce que tu dis, cher Pierre ?

Evidemment que je le pense puisque je suis catholique.
Ma vérité est Jésus Christ, simplement parceque je crois en la parole de la Bible et que c'est la Bible qui me le dit.
La Bible est un livre écrit par des hommes qui nous racontent la vérité sur Dieu et cette vérité est Jésus-Christ.

Je ne suis pas musulman SKIPEER, ne l'avais-tu pas compris ?
Ma foi est issue de la Bible, de la Bible telle qu'elle est, et non de la Bible telle que les musulmans la réinventent.


Si tu penses que les chrétiens lisent la Bible comme les musulmans lisent le Coran, tu commets un contre-sens.
Essaie de sortir de ta conception musulmane;.... sors du cercle magique de la doxa musulmane et regarde le monde SKIPEER : le monde existe en dehors de l'islam et sans tenir compte de ses diktats spirituels. La façon dont les chrétiens considèrent la Bible fait partie de ces choses qui échappent totalement à l'islam... mais qui existent pourtant !

Les chrétiens ne lisent pas la Bible comme les musulmans imaginent qu'ils le font  ! Ne le sais-tu donc toujours pas, depuis le temps que je te l'explique.


Es-tu toi aussi victime de la même incapacité que Deedat à comprendre que l'islam ne peut pas être la norme universelle qui définit la façon dont les gens doivent penser, prier et lire leur texte saint ?







Quant au paradis ou l'enfer... les gens n'y vont pas librement, comme on choisirait d'aller au supermarché plutôt qu'au cinéma. Il s'agit d'accepter (ou pas) de vivre dans la proximité de Dieu. Voir Dieu face à face ....et se rendre compte qu'Il est tellement différent de ce que nous avons appris et enseigné est sans doute une douleur trop amer pour certains.... surtout pour ceux qui ont mis toute leur vanité à répéter des âneries pendant toute leur vie.
Ahmed Deedat aura-t-il eu l’humilité d'accepter de reconnaitre le nombre inouï de sottises qu'il a dites sur la Bible, et avec une telle délectation, pendant toute sa vie ? Après tant d'orgueil, il lui faudra une humilité bien grande pour accepter son indispensable correction. Ah ! les ricanements méprisants de Deedat après qu'il eut exposé ses contre-sens et ses idioties .... comme ils doivent le brûler d’humiliation maintenant qu'il s'en repent au fond du purgatoire... s'il a eu la chance d'y accéder.

Tiens, je vais prier la Vierge Marie pour qu'elle lui ouvre le cœur à la vérité de Dieu et le console au fond de son purgatoire. Cela me fera du bien à moi aussi, de prier pour ce sale type
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien EmptySam 04 Juil 2015, 01:02

Pierresuzanne a écrit:
Je ne suis pas musulman SKIPEER, ne l'avais-tu pas compris ?
Ma foi est issue de la Bible, de la Bible telle qu'elle est, et non de la Bible telle que les musulmans la réinventent.

Euh...oui je l'avais remarque cher Pierre Very Happy

nous n'inventons rien mon cher mais nous avons  TOUJOURS discuté  avec les chrétiens de ce forum sur la base des évangiles reconnues par votre eglise et non apocryphes

Citation :
Si tu penses que les chrétiens lisent la Bible comme les musulmans lisent le Coran, tu commets un contre-sens.
Essaie de sortir de ta conception musulmane;.... sors du cercle magique de la doxa musulmane et regarde le monde SKIPEER : le monde existe en dehors de l'islam et sans tenir compte de ses diktats spirituels. La façon dont les chrétiens considèrent la Bible fait partie de ces choses qui échappent totalement à l'islam... mais qui existent pourtant !

Les chrétiens ne lisent pas la Bible comme les musulmans imaginent qu'ils le font  ! Ne le sais-tu donc toujours pas, depuis le temps que je te l'explique.

tu m'apprends rien de nouveau puisque je savais que tu pouvais faire de la bible ce que tu voulais et je asvais aussi qu'il avait des personnes qui ont renie le message de l'islam .DIEU nous le dit dans :
Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"


oui je le savais ...
Citation :
Es-tu toi aussi victime de la même incapacité que Deedat à comprendre que l'islam ne peut pas être la norme universelle qui définit la façon dont les gens doivent penser, prier et lire leur texte saint ?
l'islam ne contraint personne a se convertir et si tu veux rester dans l'obscurite  tu es libre de le faire .
Citation :
Ahmed Deedat aura-t-il eu l’humilité d'accepter de reconnaitre le nombre inouï de sottises qu'il a dites sur la Bible, et avec une telle délectation, pendant toute sa vie ? Après tant d'orgueil, il lui faudra une humilité bien grande pour accepter son indispensable correction. Ah ! les ricanements méprisants de Deedat après qu'il eut exposé ses contre-sens et ses idioties .... comme ils doivent le brûler d’humiliation maintenant qu'il s'en repent au fond du purgatoire... s'il a eu la chance d'y accéder.

Tiens, je vais prier la Vierge Marie pour qu'elle lui ouvre le cœur à la vérité de Dieu et le console au fond de son purgatoire. Cela me fera du bien à moi aussi, de prier pour ce sale type

la tu te trompe cher Pierre puisque tu t'avance a dire les choses de l’inconnaissable .
Allah dit: « C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable.  Nul autre que Lui ne les connaît.  Et Il connaît ce qui est sur la terre ferme et dans la mer.  Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache.  Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. »  (Coran, 6:59)

Il ne fait aucun doute qu’Allah a fait de la connaissance de l’Invisible son domaine exclusif.

Il dit : « Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable à part Allah. »  Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités! » (Coran, 27:65)

Allah révèle, ou a révélé, certaines choses faisant partie de l’Invisible à quelques-uns de Ses serviteurs parmi les anges et les prophètes.  Et Il ne leur a révélé que ce qu’Il a bien voulu leur révéler.

serais tu devenu prophete ?????

DIEU dit dans :
CORAN 25:27. Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: ‹[Hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...
28. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris ‹un tel› pour ami!...
29. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu›. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien   bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je souhaite parler à un "bon" chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: